Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sur la route...du départ! [Private]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:10
C'était le grand départ. Depuis une heure environ, Gabranth était seul, dans les hautes herbes qui l'emmènerait à Jadielle. Depuis toujours, le jeune homme avait sut se débrouiller seul. Après tout, on apprenait pas à observer les Magicarpes avec toute une troupe d'humain bruyant! Bref, le jeune homme marchait, son nouveau Nirondelle, sur son épaule, se nettoyer les plumes.

Bulbizarre quand à lui, marcher à ses côtés, tout en regardant de droite à gauche, le parterre de fleur qui s'offrait à lui. Le soleil était déjà haut dans le ciel, et la chaleur enivrante. Mais rien, à ce moment précis, ne pouvait empêcher Gabranth de suivre sa voie. Mais quelle était-elle d'ailleurs?

Marchant vers le nord, le jeune homme fronça les sourcils. Il adorait élever les pokémons, c'était comme une passion pour lui...Mais depuis qu'il avait vu cette publicité, à la télévision, l'envie de concourir en temps que coordinateur lui était venue comme une révélation. Ecartant d'un geste bourrue une branche devant lui, le jeune homme s'arrêta devant un magnifique lac, surplombait par un tronc, coucher, flottant au milieu. La lumière qui se reflétait sur l'eau lui donner une allure paradisiaque.

« - Waw! On va se reposer un peu ici les amis. Je vais faire quelque chose à manger. J'espère qu'il y a des pokémon sauvage...J'ai hâte de combattre avec vous! »

Posant son sac à dos sur le sol, dénuer de végétation. Le jeune homme entreprit de sortir une casserole. Il la posa sur le sol et sortit des pommes de terre ainsi qu'une boite de nourriture pokémon.

« Bulbizarre, vas nous chercher du bois s'il te plait. Moi, je vais chercher de l'eau! »

« Bulbiiii »

Le pokémon plante disparut dans la nature, tandis que le jeune homme s'approcher du lac, casserole en main, pour y puiser l'eau nécéssaire. Il comptait faire cuire ses pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:21
    Peur. Chocolate avait à présent horriblement peur. Elle ne savait plus quoi penser, plus où aller, ne savait plus réfléchir et, à vrai dire, ne voulait plus réfléchir. Après tout, c'était sa faute, cet abruti de pokémon était le sien, et c'était lui qui avait tout provoqué. Pharamp et Vacylis, ah ces deux-là, ils allaient voir lorsqu'ils se calmeraient et qu'ils seraient sans défense à sa merci, elle serait sans pitié!

    Elle était pourtant bien, là, allongée en plein soleil, sur le chemin de la forêt de Jade. Après un combat éreintant qu'elle avait une fois de plus remporté contre un joueur qui souhaitait obtenir son badge, elle était venu prendre un peu de repos à l'ombre des feuilles épaisses de la forêt, protégée des Dardagnans et autres bestioles par son fidèle Libegon. Seulement voilà. Ses autres chéris avaient voulu être de la partie.

    Pharamp était sorti le premier, sous les protestation de sa maîtresse, et avait commencé à gambader autours d'elle en chantonnant de longs "Raaaaaamp Pharaaaamp" qui l'avaient singulièrement agacée. Puis était sorti Vacylis qui comme d'habitude lui avait bavé sur les pieds, pieds qui avaient lentement commencé à la gratter, puis la brûler. Vacylis était d'une puanteur et d'une acidité qui la répugnaient, mais elle les aimait quand même, ses petits pokémons. A cet instant, s'ils n'avaient été que deux, tout aurait été pour le mieux, mais Leviator avait voulu être de la partie.

    Leviator, ce cher petit léviator radioactif qui avait évolué trop vite, une autre monstruosité de son père. Mais ce n'était après tout pas sa faute, elle savait bien qu'il ne voulait que l'aider, seulement il était un peu trop pataud et avait des envies de sorties toujours au mauvais moment... Enfin, ce leviator était sorti alors qu'elle ne l'avait pas demandé. En pleine forêt. Dans une clairière minuscule. Dépourvue de la moindre parcelle d'eau. Autant dire : il avait merdé!

    Surprise par l'ombre au dessus de sa tête, Chocolate avait ouvert un oeil, puis deux, et avait roulé sur le côté, poussant un hurlement qui fit envoler non loin une armada de Roucouls. Pharamp s'était pris la patte sous leviator et lui avait envoyé une bonne décharge électrique, ce que le géant avait pris pour une attaque offensive et à quoi il avait répliqué par un énorme coup de queue dans... Vacylis, eh oui.

    Tout occupé à baver qu'il était, le pokémon avait paniqué, attrapé sa dresseuse dans ses tentacules, et avait commencé à fuir. A peine avait-elle eu le temps de comprendre ce qu'il se passait que déjà derrière elle de profilaient deux silhouettes. Pharamp, qu'elle avait réussi à rentrer de justesse dans sa pokéball avant que Leviator ne le croque en deux, et le Leviator en question qui dans un état de colère incompréhensible filait droit devant, dévastant arbres et forêt sur son passage.

    Vacylis courait étonnamment vite pour un hippie de son genre, et réussit à traverser Jadielle en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, poussant Leviator à détruire une poubelle et renverser une voiture. Enfin, ils atteignirent la route entre Bourg-Palette et Jadielle, et s'enfoncèrent dans la maigre forêt.

    Peur, c'était ça, elle avait peur de son propre pokémon. Il aurait suffit d'un point d'eau pour calmer Leviator, oui mais voilà, où donc pouvait-elle aller? Là, droit devant elle, il y avait la réponse. Leviator ne pourrait pas éviter un lac de la taille de celui qu'elle voyait devant elle. Avec un sourire crispé, elle saisit les tentacules enduites d'acide de Vacylis et tira brusquement dessus.

    "A DROITE TOUTE LYLY, VITE!"

    Le pokémon tourna la tête et partit... A gauche. POussant un soupir désespéré, Chocolate pesta, grogna, puis vit enfin l'étendue d'eau salvatrice... occupée par un dresseur qui semblait tout ce qu'il y avait de plus paisiblement occupé à boire.

    "ATTENTION DEVANT!"

    D'un bond, Vacylis sauta au dessus du lac. Chocolate bondit en s'aidant de la matière caoutchouteuse de ses tentacules, le ramena dans sa pokéball, et sortit Libegon en désespoir de cause. D'une rapidité peu égalée, le dragon la rattrapa au vol juste avant que Leviator ne s'écrase dans le lac, provoquant une énorme vague qui, elle en était sûre, avait arrosé l'inconnu, si elle ne l'avait pas avalé, tué ou noyé...


Dernière édition par Chocolate Di Luce le Dim 20 Sep 2009 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:37
Le jeune dresseur sentait sur son épaule son tout nouveau pokémon gigoter. Il fallait dire qu'entre eux, le courant été tout de suite passait. Soigner un pokémon, alors qu'on ne le connaissait pas était une raison suffisante pour se faire un nouvel ami, et qui puis est, son premier pokémon. Gabranth posa lentement sa casserolle d'eau pour caresser le crane de son ami qui, content, roucouler de plaisir.

« -C'est bon n'est-ce pas? Je ne sais pas qui t'avais cassé l'aile, mais tu es en sécurité maintenant! »

« Zaaarre...Bulbi...Zarre! »

Gabranth se tourna vers son pokémon plante. Lui aussi il l'adorait. Il le connaissait avant d'avoir connu Nirondelle. Il avait été son apprentie, et bien que leur début est été très difficile, aujourd'hui, Bulbizarre était totalement dévoué à son dresseur, son ami. Du bout de ses lianes enroulés, des morceaux de bois sec, parfait pour un bois léviter. Gabranth fit un grand sourire à son pokémon plante.

« - Parfait Bulbizarre! Viens boire un peu. L'eau est excellente. »

Le pokémon s'approcha lentement, humant le parfum de quelques plantes au passage. Nirondelle s'éleva de quelques coups d'elle pour planer à quelques centimètre au dessus de la tête de Gabranth. Le jeune homme reprit en main sa casserolle. Au même moment, Nirondelle s'éleva de quelques mètre.

« - Niroooondeeeelle..Nir..Nirooon! »

Fronçant les sourcils, Gab se leva lentement pour regardait Nidondelle qui regardait derrière Gabranth. Mais avant que le jeune homme n'est pu faire un seul geste, la vision d'une jeune femme, accroché à un pokémon qu'il ne connaissait pas et poursuivit par un léviator rouge ondulant sur le sol le paralysa sur place.

Quelques secondes plus tard, Gabranth était emporté par une vague monstrueuse. Emportait dans les profondeur du lac, la respiration coupé, il se sentait partir. Partir pour un autre monde. C'était trop tôt, lui qui venait d'attaquer son voyage. Pourquoi fallait-il que sa finisse ainsi?...

Soudain, bien qu'il ne les sentent pas, les lianes de Bulbizarre s'était enrouler autour de lui. Quelques minutes plus tard, il était hisser sur la berge, la respiration saccadé, il sentait le souffle de Bulbizarre contre son visage, alors que Nirondelle utilisait ses ailes pour lui faire une brise d'air. Gabranth toussait et posa son regard sur ses amis.

« - M..Merci les amis..Sans vous, je serais plus de ce monde...C'était quoi ça?! Vous avez vu ce Léviator? Et cette fille! J'espère qu'elle n'a rien! »
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:51
    La vague avait été à la hauteur de ses attentes, dévastatrice, fulgurante, destructrice. Tout avait été emporté sur son passage, et lorsque son Leviator en furie avait finalement trouvé le repos du lac, Chocolate avait cherché des yeux la personne qui se trouvait là quelques secondes auparavant. Une petite peluche verte le prenait dans ses lianes, le soulevait, et semblait même le presser comme un linge détrempé.

    La championne d'Arène, toujours accrochée aux pattes de son dragon, lui demanda gentiment de descendre, ce qu'il fit, puis lorsqu'elle se trouva à quelques mètres du sol, il la lâcha. La chute qui devait être brusque ne le fut pas, elle roula élégamment au bas de l'herbe et se redressa de toute sa hauteur, la tête haute, le dos droit. Elle contemplait le carnage de son Leviator.

    Une ligne déboisée provenait de l'autre bout de la ville, la ligne de poursuite de Leviator. On aurait pu la prendre pour un sentier pratique, mais son pokémon avait bel et bien détruit une partie de la forêt. Et là, il ronronnait, grognait de plaisir, se vautrait maintes et maintes fois dans l'eau sous l'oeil critique et meurtrier de sa dresseuse.

    Elle pointa un doigt accusateur vers lui, fronça les sourcils, serra les dents, puis, lui demanda d'approcher sa gueule, ce qu'il fit sans broncher. Alors, elle lui décocha la plus grosse patate que son poing était capable d'envoyer, ce qui en gros équivalait à la charge d'un rattata moyen pour le géant. Aussi ne broncha-t-il pas, tandis que la Rocket se massait douloureusement le poing en éructant un "Crétin".

    Mais le mal était fait, et elle espérait que la personne allait bien. Elle le chercha des yeux et trouva... cet être encore trempé. Roux comme une carotte, entouré de deux petits pokémons, elle s'aperçut que ce qu'elle avait pris pour une peluche était un petit bulbizarre. Oh oh, elle avait faillit tuer un jeune dresseur.

    "Je... je te prie de m'excuser pour le dérangement, mon Leviator a quelques difficultés à comprendre qu'il n'est pas seul au monde et qu'il n'a pas le droit de détruire et tuer tout sur son passage..."

    Chocolate se tourna vers le fautif et le pointa du doigt, la main sur la hanche.

    "Vilain Levy, VILAIN!"

    Puis elle se pencha de nouveau sur l'inconnu, lui tendant sa main ouverte.

    "Je m'appelle Chocolate, Chocolate Di Luce, je suis la championne de l'arène de Jadielle, j'espère que toi et tes pokémons n'avez rien..."

    Elle se pencha plus près, pour lui signifier qu'elle essayait de le relever.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:57
Posant une main sur le crane de Bulbizarre, l'autre sur le sommet du crâne de Nirondelle, le jeune homme les gratifia d'un calin très bien mériter. Les deux souriaient de plaisir, alors que le jeune homme reprenait peu à peu le contrôle de ses membres. Cette fois, il avait bien pensé que c'était la fin. Le jeune homme tourna alors lentement la tête vers le lac.

A la berge, non loin, la jeune fille qu'il avait à peine apperçut avant d'être engouffré par la déferlente venait de donner un coup de poing au Léviator, qui se laissa faire, comme s'il le méritait. Gabranth, qui savait les Léviator fier et violent fut étrangement intriguait par ce comportement. Pour qu'il se laisse ainsi faire, il devait lui appartenir, et de plus, être sacrément bien dressé pour se laisser ainsi frapper -bien qu'il n'ai pas dut ressentir grand chose.

La jeune fille s'approcha alors du rouquin toujours à terre. Ses vêtements ruisselant d'eau, lui collait au corps. C'était une impression désagréable, mais il n'avait pas réellement le choix. Gabranth esquissa un bref sourire. Il n'était pas rancunier, puis elle n'aurait jamais put se douter qu'un garçon se trouvait dans les parages. Jetant un bref coup d'oeil au désastre derrière eux, il fit une moue, avant de regardait, avec un sourire amusé, la fille réprimander son pokemon.

« -C..C'est pas si grave...Plus de peur que de mal...Alors c'est ton Léviator?..Il est..enfin...Je ne savais pas que..Ils ne sont pas censé être bleu?»

Gabranth ne voulait pas paraître malpolie, mais il fallait le dire, ce serpent de mer l'intriguait énormément! Mais loin d'être remit de ses émotions, elle lui avoua être la championne de l'arène de Jadielle...Wow! Alors là! Le jeune homme resta un petit moment bouche ouverte et yeux écarquillé. Il s'était imaginé un champion d'arène beaucoup moins sympathique, bien plus ténébreux et presque vantard. Prenant sa main au passage, afin de se relevait -il aurait put le faire seul, mais il ne voulait pas la vexer-, il se remit sur ses deux pieds, le poids de l'eau sur ses vêtements se ressentant un peu.

« -Waw! Enchanté de vous connaître, Chocolate..Je m'apelle Gabranth Osbrow et..Et c'est le premier jour de mon voyage initiatique. Je sais que la plupart des jeunes dresseurs veulent aller d'arène en arène...Mais j'espère trouver un concours durant mon voyage...Je préfèrerait être Coordinateur...Ou eleveur..Je suis un peu perdu dans mes choix! Hehe»
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:05
    Trempé jusqu'aux os, heureusement que le jeune inconnu lui avait pris la main, ou bien elle ne se serait pas gênée pour le remettre à l'eau, aussi poisseux et désagréables qu'auraient pu être ses vêtements ensuite. Elle l'avait entendu pouffer. Hein? Pouffer? Un garçon comme celui-là? Mouais, ou il se moquait d'elle, ou bien elle avait réussi à l'amuser, ce qui était mieux. Chocolate se sentait en réalité un peu... coupable de l'avoir ainsi trempé alors qu'il n'avait rien demandé à personne.

    Elle haussa un sourcil de désaprobation en entendant sa remarque sur son pokémon, devait-elle lui dire la vérité? La réalité de cet étrange pokémon était une expérience abjecte, fruit des recherches de son propre père sur les évolutions et la radioactivité, et le résultat était là. Mais puisqu'il valait mieux rester sage, elle allait répondre simplement.

    "Les léviators sont effectivements sensés être bleus, mais celui-ci est un peu... particulier, je l'ai recueilli alors qu'il n'était qu'un petit magicarpe de couleur dorée, il a grandi petit à petit et... est devenu comme ça une fois plus mûr"

    Faux, c'était bien évidemment faux, mais devait-elle déballer sa vie, son passé à tous les inconnus qu'elle croisait alors qu'elle s'efforçait de ne faire qu'une chose depuis quelques années : oublier? Il serra sa main, ce qui la fit sourire, et lentement, elle l'aida à se relever. Elle l'aimait bien, ce gamin, enfin, autant qu'on pouvait aimer un ahuri perdu au milieu de nulle part. Elle prit son silence pour de la gêne et rebondit sur son admiration.

    "Gabranth Osbrow... c'est un joli nom, tu sais, je suis sûre que tu aurais de l'avenir dans le monde des arènes, tu es assez charismatique et puis..."

    La championne lança un regard gentil au pokémon oiseau de Gabranth.

    "Tu aimes tes pokémons, c'est une grande vertu, ils font peur à pas mal de personnes tu sais. Les concours? Je devrais peut-être en essayer quelques uns, après tout ma Galopa peut être impressionante lorsqu'elle le veut."

    Songeuse, elle rammena Leviator dans sa ball, qui déjà s'était assoupi dans l'eau. Rapidement, Pharamp ressortit, la faisant hurler de peur et le réprimander, la tête baisser. Elle s'excusa auprès du dresseur et s'assit simplement dans l'herbe trempée, tant pis pour ses vêtements!

    "Quel âge as-tu? Tu me sembles jeune pour entreprendre un tel voyage..."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: ar   Sur la route...du départ! [Private] EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:17
Il fallait le dire: Gabranth était très curieux d'en apprendre plus sur ce Léviator. Pour plusieurs raison d'ailleurs. Tout d'abord, sa couleur, magnifique et étincellante ,dont l'eau faisait briller les écailles d'une manière tout à fait unique. Cette teinte était naturelle, sa se voyait comme le nez au milieu de la figure, et c'était en soit, une chose que Gabranth trouvait remarquable.

Il y avait eut aussi cette action, cette claque, peut être indolore pour un serpent de mer de cette envergure..Mais les Léviator était connu pour être exécrable, mauvais, bélliqueux...Le voir se faire frapper presque aussi normalement que nager avait été pour Gabranth très curieux. Alors c'est avec attention qu'il écoutait ce que lui avait dit la jeune fille. Naïf, il ne percevait aucun mensonge dans ses paroles.

« -Un Magicape doré?...Ouah! J'ai beaucoup observer les Magicarpe dans ma jeunesse et je n'en ai jamais vu des dorés. Tu dois avoir beaucoup de chance!»

Le jeune homme posa ensuite une main sur sa nuque en se mettant à rire, beaucoup plus de gène que par envie. Elle avait trouvé son prénom joli? C'était amusant, lui qui n'avait jamais vraiment chercher d'où lui venait ce prénom, et qui n'avait jamais eut un compliment de quiconque -mis à part sa famille- surtout qu'elle venait de lui dire qu'il aurait eut un avenir dans les arènes. Détournant son regard, le jeune homme regarda son Nirondelle, percher sur le bulbe du pokemon plante.

« -Je ne pourrais pas...Je ne supporterais pas un dresseur qui maltraiterait son pokémon...»

Alors que la championne posa son regard sur l'hirondelle, celle ci roucoula de plaisir tout en tendant ses ailes , les yeux fermait de plaisir. Gabranth le regarda et passa une main sur son visage avant de faire un grand sourire à la dresseuse...Mais avant qu'il ne puisse répondre quoi que ce soit, un nouveau pokémon , un Pharamp. Il en avait déjà vu dans "l'Almanach de l'éleveur"...Et il fit un grand sourire.

« -C'est rien! ...Vos pokemon sont fabuleux...Ils ont un caractère...électrique. Vous avez aussi une Galopa?...J'aime bien ce pokemon! J'ai 18 ans..C'est un peu tard pour commencer son voyage je crois..Mais comme on dit, mieux vos tard que jamais!»
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:32
    Ouf! Il ne s'était douté de rien et n'avait rien soupsçonné. Heureusement pour Chocolate que ce garçon était naïf, car la plupart des personnes sachant d'om elle venait la fuyaient à toutes jambes. Après tout, elle avait eu bien du mal à reprendre son arène, elle avait dû employer la force, la menace, les insutles, la corrumption, la persuation, le mensonge, tout ce qu'elle détestait en somme. Mais elle l'avait récupérée. Elle se doutait bien que quelque part, son père avait été son coup de pouce supplémentaire, mais elle ne voulait même pas y penser.

    "Ha.. haha ouais, c'est ça, beaucoup de chance, c'est un pokémon très rare après tout."

    Le ton n'y était pas, elle espérait qu'elle ferait illusion, même si rien n'était moins sûr que ça. Soudain, il se mit à rire. Intriguée par son comportement, elle l'interpréta comme une gêne d'adolescent qu'on complimente. Mouais, autant dire que c'était pour elle un gamin, même si elle n'était pas bien plus vieille que lui après tout. Il semblait... timide, pas forcément muet mais plutôt gêné par tout et n'importe quoi, impressionné et intimidé, sans doute. Bah! Elle n'était quand même pas aussi impressionante que son.. paternel. Après tout, elle ne se baladait pas avec un Nidoking de quatre mètres cinquante dans son dos, elle. Il semblait être quelqu'un au grand coeur, quelqu'un de bien, en somme.

    "Oh tu sais, la plupart des dresseurs que je connais ne sont pas du tout des exemples... et pourtant ils pourraient, ils ont des pokémons puissants offerts par des personnes puissantes et ne s'en occupent que comme des armes de guerres, ils s'en servent pour détruire, je trouve ça... misérable."

    Crachant presque ce dernier mot, elle grimaça. Peut-être allait-elle un peu trop vite en besogne en parlant de cette façon à un quasi inconnu (après tout, elle avait quand même son nom et son âge!). Pour couper court à toute réflexion, Pharamp lui éléctrifia les cheveux, ce qui les fit se dresser sur sa tête. Jackson Five en pleine apogée. Furieuse et rouge de honte, elle se jeta sur son pokémon en vociférant. Pharamp se moquait d'elle et l'électrifiait encore plus. Elle reçut un gnion à la joue et lui en colla un dans le ventre. Lorsqu'enfin elle réussit à s'asseoir sur lui, ses main sur son cou pour l'empêcher de bouger, elle adressa un sourire douloureux à Gabranth.

    "Désolée, il fait ça souvent, n'est-ce pas, tête à claques?"

    Pharamp lui envoya une petite décharge pour toute réponse et fit son vexé, son outré, son chiffonné.

    "Un caractère électrique? Ca tu peux le dire. Il va aller bouder et revenir dans quelques minutes avec des baies pour s'excuser. Je te jure, ce Pharamp n'a aucune maturité, j'ai l'impression de garder des enfants turbulents, c'est... étrange. Oh tu sais, dix-huit ans n'est pas trop vieux. C'est juste ce qu'il faut, tu peux attaquer la vie à pleines dents à ton âge, et puis tu sauras être raisonnable."

    Chocolate lui adressa un sourire gentil et aligna ses pokéball personnelles devant elle. Ossatueur, Libegon, Leviator, Galopa et Vacylis, autrement dit, ses chouchoux.

    "Galopa? Oh, elle n'aime pas sortir en pleine nature, elle n'aime pas se battre. En revanche, elle adore s'exhiber en public. Et tes petits pokémons alors, quel genre de casse-cou sont-ils?"
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:19
Gabranth assisté à une scène totalement différente de celle qu'il imaginait entre un dresseur et ses pokemon. En voyant ainsi le Pharamp electrifiait la jeune fille, lui donnant un air tout à fait original, avec ses cheveux dressés sur son crâne, elle se mit à se jeter sur lui. A présent, c'était à celui qui frapper le plus fort et le plus précisément possible.

Le tout nouveau dresseur regardait la scène avec stupéfaction. Mais il n'était pas le seul. Bulbizarre, la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés regardait le combat , sans ciller une seule fois. Quand à Nirondelle, il s'était envoler pour tourner en rond au dessus des deux combattant. Le rouquin était partager entre l'envie de rire et celle de les arrêter.

Mais c'était déjà finit. La dresseuse était assise sur son pokemon, l'ayant immobiliser. Elle s'excusa et Gab' esquissa un sourire amusé, avant de se gratter une fois de plus le haut de la nuque. Il en avait presque oublier ce qu'avait dis la jeune fille, sur des dresseurs en grand nombre prenant les pokemon pour des armes de combat. Quel homme pouvait bien être aussi horrible?...En y réfléchissant, il se souvenait avoir lu quelque chose au sujet de la Team Rocket, une organisation criminelle qui agissait exactement de cette manière.

« C-C'est pas grave! Tu as beaucoup d'emprise sur tes Pokemon. Je t'ai vu tout à l'heure, donner cette claque au Leviator. C'est impressionnant, surtout en sachant le comportement belliqueux de ce Pokemon. Tu dois être une championne exceptionnelle pour te faire obéir ainsi de tes pokemon.»

C'était vrai. Il le pensait. Elle avait réussit un dressage parfait. Gab' sentit alors un poids sur son épaule gauche et souriant, il caressa le contour du bec de son ami qui venait de se percher. Calme et attentif, il regardait, tout comme son dresseur, la jeune fille étaler ses pokeballs. Il y en avait cinq, sans oublier celle du Pharamp, partit bouder. Le jeune homme fit un léger sourire avant de s'agenouiller sur le sol pour caresser Bulbizarre entre les oreilles.

« -Ce Bulbizarre était à mon père, mais il a voulu me suivre. Je le suspecte de vouloir me protéger. Il est assez caractériel et ne fait confiance en personne. Je peux te dire que j'ai pris pas mal de coup de fouet avec.. Mais j'ai appris à le connaître et il me fait confiance maintenant.»
« - Zaar!»

Esquissant un sourire, le jeune homme tendit son avant bras devant Nirondelle, qui y sauta pour venir posait sa tête contre le torse de son maître. Regardant la dresseuse de talent, le rouquin continua.

« - Quand à Nirondelle, c'est mon premier Pokemon. Je l'ai rencontré dans la forêt de Jade. Je suppose qu'il a été blessé durant la période de migration...Enfin, depuis, il m'est reconnaissant, il est devenu mon premier pokemon. Il est assez calme et réfléchit. Et comme tout les Nirondelle, il laisse rarement tombé, même si c'est désespéré. »
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyMer 2 Sep 2009 - 7:44
    Chocolate vit dans l'enthousiasme hésitant de Gabranth une nouvelle façon de détourner l'attention. Décidément, elle allait de gaffe en gaffe ces derniers temps. Où était passé son légendaire flegme et sa capacité hors du commun à ne rire de rien et toujours garder son sérieux? Pchit, envolé, disparu, la solitude pouvait devenir pesante, comme toujours, et alors elle en devenait une personne tout à fait charismatique.

    Quand elle y réfléchissait, elle n'avait vraiment jamais fréquenté personne, son père et sa team, tout au plus. Mouais, toujours était il qu'à présent, elle prenait du plaisir à découvrir les personnes, d'abord Horohoro au casino, et maintenant ce dresseur novice qu'elle mourrait d'envie de guider et de couver. Non non non et non! Ce n'était pas une mère poule. Son regard passa de l'incompréhension au scepticisme et à la surprise. Elle espérait ne pas avoir parlé à voix haute comme elle le faisait bien trop souvent et ne pas avoir dévoilé ses pensées.

    "Hmgneuquoi?"

    Elle avait entendu "exceptionnelle". Exceptionnelle et Leviator, hum.

    "Euuh, oui, enfin, bon, tu sais, ils m'obéissent relativement correctement étant donné que ça fait plus de dix ans pour certains que je les fréquente. Mais Ossatueur est mon ami le plus fidèle, mon plus bel atout. Enfin, Leviator sait bien que je ne le pense pas mal et qu'il a fait une bêtise, c'est l'essentiel."

    Mais assez parlé d'elle, elle le fixait en silence, le détaillant des pieds à la tête. Mouais, il pouvait aller, elle était sûre qu'il tiendrait le coup dans le monde des dresseurs et coordinateurs. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'elle rencontrait quelqu'un d'extraverti comme ça, la plupart des voyageurs étaient tout au plus sympathiques, mais c'était tout.

    Le petit Bulbizarre de Gabranth poussa un grognement rauque, ce qui la fit sursauter. Mon Dieu! Ce que ce pokémon pouvait la surprendre... Petit mais avec une voix telle qu'elle en avait eu peur. Il n'avait pas l'air méchant et la fixait d'un drôle d'air, visiblement perturbé par sa réaction vive. Oui, elle comprenait ce que ressentait ce dresseur pour son pokémon, c'était son premier flirt, son amour de jeunesse comme qui dirait. Celui qu'il n'abandonnerait jamais et qu'il aimerait toujours.

    "C'est étrange que tu n'aies pas eu besoin de pokéball pour l'attraper, ce petit Nirondelle, mais ils m'ont l'air très mignons et surtout... pleins de détermination, je suis certaine qu'ils deviendront de bons pokémons forts et pleins de vigueur."

    Son visage se fendit d'un léger sourire. Oui, elle était gentille. Il y avait tellement d'amour devant elle qu'elle ne pouvait que s'incliner. A ses yeux, Chocolate n'avait pas vraiment du mérite à être une championne, après tout elle avait toujours obtenu ce qu'elle voulait grâce à l'argent et à l'influence. Et elle n'avait même jamais capturé un quelconque pokémon. Qui savait, peut-être qu'elle essayerait un de ces quatre pour voir ce dont elle était capable.

    "Que dirais-tu de passer des vêtements propres? Ensuite je pourrai te raccompagner jusqu'à Jadielle, après tout... c'est ma ville!"

    Ce disant, elle ouvrit grand son sac et en sortit un tshirt large "Vive les sushis!" qui lui servait de pyjama. Sans se confondre en excuses, elle le lui tendit et chercha de quoi aller au dresseur pour le bas. Heureusement il n'était pas bien gros, et un des short de bain qu'elle mettait lorsqu'il faisait chaud lui irait comme un gant.

    "Enfin, je ne t'oblige à rien, mais un peu de compagnie est toujours agréable, surtout lorsqu'on débute."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: ai   Sur la route...du départ! [Private] EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:53
    Bien que le jeune homme soit d'un naturel très sociable, on ne pouvait pas dire qu'il avait réellement des amis hors du commun. Le rouquin préférait parlait de "connaissance".. Oui, aucun de ses collègues, copains, ne risquerait quoi que se soit pour lui, il en était sur. Il se souvenait très bien avoir été rejeté lorsqu'il avait eut un plâtre. Bref, le jeune homme savait où était la réelle amitié, et personnellement, il ne l'avait jamais connu.

    Tout comme il l'avait été pendant des années où le jeune homme avait arrêter de prendre des cours pour rester s'occuper de Bulbizarre, il se sentait en ce moment seul. C'est seul qu'il avait entreprit ce voyage, et c'est seul qu'il devrait le continuer il le savait. Tout en caressant le plumage bleue foncé de son oiseau, il restait pensif. Oui. Il savait ce qu'il voulait. Il serait sans doute coordinateur d'ici peu.

    Ce choix, si soudain était maintenant apparut comme une évidence. Après tout, être coordinateur était une façon d'être éleveur. Un peu différente, c'est vrai. Lui ne capturerais pas que des Pokemon pour les observer, il les ferait concourir. Mais il les élèverait comme un Eleveur, il leur préparerait leur poffin, comme un Eleveur trouve la nourriture parfaite pour chaque type de Pokemon. En définitive, il serait comme eux, sauf qu'il participerait à des concours.

    La voix de la jeune fille résonna dans sa tête un petit moment, avant qu'il n'en saisisse réellement le sens des paroles. Alors comme ça, ça faisait plus de dix ans qu'elle avait commencé à dresser des Pokemon. Elle avait commencé par un Ossatueur. Posant son regard sur les yeux rouge de son Bulbizarre, le jeune homme fit un grand sourire. Oui, bien sur. Eux aussi commencé à bien se connaître, et il fallait dire qu'il était le coup de coeur de Gabranth.

    « -Je vois ce que tu veux dire. J'élève Bulbizarre depuis près d'un an, et parfois, j'ai l'impression de comprendre ce qu'il ressent. C'est un peu comme si on avait créé un lien unique tout les deux. J'ai hâte de voir et de faire un premier combat Pokemon...Hem...»

    Le jeune homme se mordait la lèvre, mais la charge que Bulbizarre lui lança en plein ventre lui fit comprendre qu'ils avaient tout deux la même idée. Riant lentement, il prit le Pokemon plante dans ses bras, alors que le Nirondelle venait se posait sur l'épaule du jeune homme, lui aussi ayant comprit ce qu'il voulait.

    « -Chocolate?..J..Je sais que j'ai pas le niveau...Mais ca te tente un combat?..Je veux dire...Même si on est voué à perdre contre une championne contre toi, on a très envie de t'affronter, pas vrai les amis?»
    « - Zaaare! Bulbizaaaarre!»
    « -Nirondeeeeelle!»

    Gabranth était maintenant debout. Une lueur d'excitation dans le regard. Oui, c'est vrai qu'elle respirait la puissance. Mais Bulbizarre et Nirondelle ne manquait pas de détermination. Se serait peut être leur premier combat Pokemon. Ils perdraient , c'était certains. Tout trois le savait. Mais il y avait une part d'innocence et d'envie dans leur engouement. Peu importe qui gagnait ou perdait, les matches Pokemon servait avant tout -Pour le rouquin en tout cas- à créer des liens d'amitié avec d'autre personne.

    Esquissant un petit sourire juvénile, le garçon acquiesça lentement à l'offre de la jeune fille. Oui, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble? Après tout, elle était forte, peut être qu'il pourrait en apprendre plus sur le déroulement d'un match de concours, et il saurait plus de chose sur les Pokemon en général. Surtout que, malheuresement, le jeune homme avait quitté sa région sans Pokedex. Il en aurait réellement voulut un, malheureusement, il n'était pas passer chez le professeur Chen.

    Prenant les vêtements sec que lui tendait la championne d'arène, le rouquin esquissa un sourire gratifiant. Il ôta son tee shirt trempé et enfila le tee shirt propre et sec , quand au pantalon, il fit une légère moue, l'idée de se déshabiller ici, devant une fille le gêner un peu, il préférait restait humide, et puis, avec la chaleur qu'il faisait, il serait très vite sec!

    « -Merci beaucoup! »
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:28
    Alors ça, pour ne pas s'y attendre, elle ne s'y attendait vraiment pas ! Lui, le petit dresseur débutant en quête d'aventure lui demandait de la combattre, elle? La fille Rocket, la championne d'arène, la voyageuse expérimentée, elle qui lui avait montré la puissance superficielle de ses pokémons? Soit il était suicidaire, soit il était masochiste.

    Le visage de Chcoolate passa de la surprise à l'incompréhension à la moquerie puis fit un brusque saut vers l'expression déterminée qu'elle affichait en arène, lorsqu'un combat important l'attendait. Elle esquissa un fin sourire, les yeux pétillant de malice, puis, lorsque Gabranth fut enfin sec et propre, elle rangea le short qu'elle lui avait proposé dans son sac et se posta face à lui, les mains sur les hanches.

    Elle recula jusque sur les rives du petit lac et lui fit signe de reculer. Il fallait dégager le terrain.

    "T'engages-tu contre moi en tant que dresseur à dresseur ou bien dresseur à champion? Je n'aurai pas la même équipe en conséquence tu sais..."

    Ce disant, elle attacha ses cheveux en une longue queue de cheval haute et rajusta son pantalon, ses pokéballs d'équipe accrochées à l'un et l'autre côté de sa ceinture. Respectivement de droite à gauche, ses pokémons d'arène puis les siens propres. Enfin, ceux qu'elle préférait.

    "Disons que tu veuilles me défier en tant que dresseuse, alors je te laisse faire ton choix sur ton adversaire. Ne te trompe pas, je ne sortirai qu'un seul pokémon. Un. Seul. Contre deux."

    Son regard à présent faisait presque peur, elle ressemblait plus que jamais à son géniteur, Giovanni. Les traits crispés en un rictus de concentration extrême, elle fronça davantage les sourcils. Déjà elle commençait à élabrorer une stratégie qui mettrait un peu de piment et pousserait le dresseur à donner vraiment le meilleur de lui-même. Quitte à le laisser attaquer en premier même, elle voulait lui donner un aperçu d'un combat de la ligue. Oui, ça allait être du bon spectacle.

    "Alors, qui de Pharamp, Leviator, Galopa, Libegon, Ossatueur ou Vacylis veux-tu combattre?"
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:03
    Non, il n'était pas masochiste, loin de là. Il n'aimait pas perdre, mais il savait seulement que cette fois, au début de son périple, se serait impossible qu'il gagne contre une dresseuse comme elle. Lui et ses pokemons l'avaient acceptés. Ils savaient aussi qu'ils ressortiraient plus fort de cette bataille, c'était en cela qu'il était judicieux de combattre ici, maintenant et avec Chocolate.

    Le regard déterminé du jeune homme n'avait d'égale que son envie de réussir en coordinateur. Il voulait réussir, être reconnu, adulé, et que ses Pokemon soient heureux de leur vie. Lentement, la jeune fille passa d'un visage etonné à une moue moqueuse. Gabranth détourna le regard, s'il y avait une chose qu'il détestait, c'était la moquerie. Car en ce moquant de lui, elle se moquerait aussi de ses Pokemon, jugeaient trop faible. Il contrôla le ton de sa voix, lorsqu'il reprit la parole, pour répondre à la dresseuse.

    « -Je m'engage contre toi, pour un match amical, de dresseur à dresseur.»

    Il n'avait pas aimé, il encaissé sa seconde phrase. Elle n'utiliserait qu'un Pokemon. Il sentit Bulbizarre tressaillir lui aussi. Il était comme son dresseur, il n'aimait pas être ainsi vue, faible et inutile. Bien sur qu'un Pokemon suffirait, bien sur qu'un seul pokemon arriverait rapidement à bout de ses deux pokemon débutant. Mais ce n'était pas une raison de le lui faire comprendre, avant même que le combat n'est commencé.

    « - Je choisis Ossatueur.»

    Se sera donc un combat contre un débutant, face au premier Pokemon de la championne. Il y avait la dedans comme une sorte de paradoxe. Il était son plus ancien pokemon, sans doute le plus fort. Mais pour Gabranth, c'était surtout un combat entre premiers Pokemon. Lui , son pokemon graine et minirondelle. Il fronça les sourcils. Lentement, il recula lentement pour laisser de l'espace à leur pokemon.

    « En avant, Nirondelle, donne le meilleur de toi... Contentes toi d'esquiver pour le moment!»
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptySam 5 Sep 2009 - 14:21
    Gabranth semblait vexé, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Peut-être l'avait-elle blessé en annonçant qu'elle ne sortirait qu'un seul pokémon, mais c'était uniquement pour lui laisser une chance de lui montrer ce qu'il valait. Car après tout, elle n'allait pas l'abattre d'un coup non, elle voulait du spectacle, du beau, du torride, du fort! Elle voulait dans la mesure du possible repousser le dresseur dans les extrêmes de son intelligence, le voir jouer passionnément avec ses pokémons, se donner à fond dans ce qu'il faisait, oui, telle était sa démarche.

    Même si elle était certaine de gagner.
    Et avec une seule attaque.

    "Tout amical soit-il, tu as intérêt à donner le meilleur de toi-même pendant ce match, je ne veux pas avoir à dire que je t'ai battu parce que tu es un débutant. Si tu tiens à tes pokémons, alors défoule-toi!"


    Un fin sourire vint s'installer sur les lèvres de Chocolate qui prit en main la pokéball de son pokémon chéri. Ossatueur. Quelle belle histoire ils avaient eu tous les deux. Et c'était loin d'être terminé. Intérieurement, elle se demandait si c'était par pur symbole que Gabranth avait choisi son premier pokémon. Peut-être voulait-il se mesurer au lien qui unissait la championne et son Ossatueur. Peut-être. Peut-être aussi voulait-il juste jouer au fanfaron et tenter de la battre. Peut-être. En tout cas, elle comptait bien faire un beau match.

    "Très bien, alors Ossatueur, c'est à toi !"

    Dans un rayon de lumière rouge, son grand Ossatueur apparut devant elle. Il était légèrement supérieur à la moyenne au niveau de sa taille, et ses yeux rouges toisaient le Nirondelle à travers son masque d'os. Ses os coincés entre ses pattes, il jouait nerveusement avec. Surpris de voir qui était son adversaire, il se tourna vers sa maîtresse. Après tout, il aimait combattre, mais des adversaires à sa taille. Il n'était pas du genre à terroriser les plus petits que lui pour gagner une infime partie d'expérience.

    "Ossy, je te présente Gabranth, un tout jeune dresseur qui aimerait bien un combat digne d'une arène. Il possède deux pokémons qui se battront à tour de rôle contre toi à moins que tu ne perdes. Je veux que tu sois fair play, et que tu m'obéisses comme tu le fais d'habitude, même si frapper plus petit que toi te rebute, c'est compris?"

    Par un hochement de tête muet, Ossatueur lui fit comprendre que oui, c'était compris. Bien, c'était parfait. Il ne restait plus qu'à évaluer l'adversaire. Malheureusement pour elle, Gabranth souhaitait rester sur la défensive. Mauvais, très mauvais, elle risquait de devoir attaquer en premier sans lui offrir l'occasion de combattre dignement.

    "Tu es certain de ne pas vouloir commencer Gabranth?"

    Son sourire était gentil, son ton doux et pas moqueur pour deux sous. Elle voulait juste lui laisser une chance de lui montrer ce qu'il valait en tant que dresseur, même si ce n'était pas sa vocation.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptySam 5 Sep 2009 - 14:56
    L'ossatueur apparut alors. Il était de grande taille. Ses yeux, d'un rouge sang fixèrent un instant le Nirondelle avant qu'il ne se tourne vers sa maîtresse, sa dresseuse, avec qui il avait participer à de nombreux matches, avec qui il avait partager peines, douleurs, bonheur, et tout autres sentiments . La chamionne de l'arène de Jadielle demanda d'Ossatueur une parfaite obéissance. Gabranth savait pourquoi. Une Massd'os de sa puissance viendrait à bout de Nirondelle, et peut être même plus.

    *Très bien. Voila mon adversaire. Pour un Ossatueur, sa taille est bien plus importante que celle de ses congénères. Son crâne est d'une couleur nacré impeccable, c'est une qualité qui traduit sa puissance. Il doit être puissant et rapide. Nirondelle ne pourra peut être qu'esquivé au dernier moment, je ne dois pas prendre de risque.*

    « -Nirondelle, attaque Pic-pic. Tourne sur toi même afin de donner plus de puissance à ton coup. Ne vise pas le crâne, c'est une perte de temps, allez!»

    Le bras tendu, le jeune homme était à présent calme et sérieux. Le rouquin souriant avait maintenant disparut , remplacé par toute la concentration dont il était capable. Il ne ferait pas de ce match un match mémorable s'il n'utilisait pas un minimum son cerveau. Il devait resté concentré.

    L'oiseau, haut dans le ciel lança un cri, avant de plonger en piqué vers son adversaire. Son bec, luisant d'une couleur blanche, menacer de s'écraser contre le torse de son adversaire. Fronçant les sourcils, le jeune homme regardait son Pokemon donnait le meilleur de lui même dès le début du match, tout deux devraient faire de grands efforts. Il n'était pas là pour la battre, mais plutôt pour savoir ce que c'était, faire un match. Ressentir l'adrénaline, donner le meilleur de soit, entrer en symbiose avec ses pokemon!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptySam 5 Sep 2009 - 16:01
    Intérieurement, Chocolate ne pouvait s'empêcher de trouver ce match comique. Comique non pas dans le sens où il était drôle, mais plutôt dans le sens où il était ridicule. Ridicule, car le petit Nirondelle ne pourrait pas venir à bout de son Ossatueur, quand bien même il aurait sué sang et eau pour y parvenir. Mais elle avait juré de livrer ce combat comme un vrai, et c'était ce qu'elle ferait.

    Lorsqu'elle vit le petit oiseau tourner comme une furie autours de son Ossatueur pour venir le piquer, elle ne put s'empêcher de sourire. Que cela pouvait être mignon... Elle voyait bien que son pokémon s'amusait, ce qui faisait enrager davantage le Nirondelle qui redoublait d'effort lors de ses picpic, jusqu'à... pincer méchamment la peau du ventre d'Ossatueur.

    Oubliant toute demande de sa dresseuse, le pokémon fronça les sourcils et envoya valdinguer l'oiseau d'une bonne claque d'os dans le bec.

    "Ossatueur NON!"

    Trop tard. Le Nirondelle était légèrement blessé, mais semblait encore plus près au combat, au grand étonnement de Chocolate qui serrait les dents. Elle aurait bien sûr dû se douter que jamais Ossatueur n'aurait entièrement digéré un match où il devait être passif. Et d'ailleurs, il semblait légèrement s'ennuyer, à rester ainsi, debout, et sans bouger.

    "Je t'ai dit de les laisser se tester! Enfin!"

    Pour toute réponse, il lui servit un mouvement las de la main. Oh celui-là... il allait voir ce qu'il allait voir.

    Lentement, Chocolate releva les yeux vers Gabranth et lui fit un clin d'oeil encourageant. Elle voulait voir ce dont il était réellement capable, et ce picpic n'était visiblement pas sa plus grande force.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptySam 5 Sep 2009 - 16:34
    Nirondelle redoublait d'effort pour attaquer son adversaire, qui d'un simple mouvement éviter les attaques, ou les encaissait sans en avoir réellement un quelconque désavantage. Mais alors que Nirondelle touchait un point précis de son ventre, l'Ossatueur lança une Massd'os qui heurta Nirondelle de plein fouet. L'oiseau fut violemment projeté sur le sol.

    « -Nirondelle, Non!»

    Le dresseur avait fait un pas en avant, mais l'oiseau utilisait déjà ses ailes afin de se redressait, la respiration saccader. Il roucoulait de façon faible, mais après un battement d'aile, le Pokemon minirondelle s'envola de nouveau dans le ciel. Gabranth le regarda une fraction de seconde s'élever dans le ciel, son regard était remplit de détermination et d'une certaines façon, de vengeance.

    Au même moment, Chocolate lui adressa un sourire encourageant. Il ne voulait pas abandonner, et de toute évidence, Nirondelle non plus, même si cette attaque avait prouver à quel point il pouvait être inefficace et faible. A quel point ce match était perdu d'avance. Le jeune homme n'avait pas le choix, il devait trouver une solution afin de prendre au moins l'avantage quelques instants. Il posa son regard sur le Pokemon Gard'os et fronça les sourcils.

    « -Nirondelle, vas te poser sur une branche. Lance Puissance!»

    Le Nirondelle fonça vers le premier arbre, prêt du lac et de l'endroit où ils se trouvaient. Lentement, et après s'être posé, l'oiseau ouvrit grand ses ailes. Une lueur rouge traversa le corps de l'oiseau, puis son regard s'enflamma quelques instant, un sourire en coin, le jeune dresseur serra les poings.

    « -Très bien Nirondelle, à présent, fonce sur ton adversaire, combines ton attaque rugissement à ton attaque pic-pic pour le déstabiliser. Je veux que tu attaques le même endroit que tout à l'heure.»

    L'oiseau fonça. L'attaque puissance avait augmenté son tôt de critiques, ainsi que sa détermination. En attaquant le point de son ventre qui l'avait poussé à attaquer, au détriment des ordres de sa dresseuse, Gabranth savait qu'il risquait gros. Mais il fallait aussi qu'il fasse confiance en son pokemon. Le jeune homme plissa les yeux.

    « Prépares toi à esquiver s'il recommence à t'attaquer !»
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptySam 5 Sep 2009 - 17:05
    Chocolate suivait des yeux les faits et gestes du petit oiseau, n'écoutant que d'une oreille discrète ce que disait Gabranth. Ce petit pokémon l'intriguait. Il était certain de perdre leur rencontre et pourtant... pourtant il persistait à vouloir l'attaquer à tort et à travers. Elle fronça légèrement les sourcils en le voyant se poser sur une branche d'arbre. Ossatueur se mit à jongler. Nirondelle se mit à gonfler.

    Oh. Ca pour une puissance, c'était une puissance.

    Chocolate étira largement ses lèvres d'un sourire. Oui, c'était très bien, ils étaient très bien partis. Ossatueur quant à lui avait cessé de s'ennuyer et fixait à son tours l'oiseau, jonglant à qui mieux mieux. Le Nirondelle se gonfla davantage, fronça ses petits yeux et... fonça comme une furie droit sur son pokémon. Déstabilisé de se faire hurler dessus de la sorte, Ossatueur sursauta en le voyant s'approcher au plus près de lui et... se prit l'oiseau miniature en plein dans le ventre.

    Contrairement à un autre pokémon, qui aurait sûrement flanché sous la force de l'impact, Ossatueur se plia, eu les larmes aux yeux, se courba et gémit un "tueeeeeeeeur" en se frottant le ventre. Chocolate applaudit en riant Gabranth et laissa échappé un rire joyeux. C'était une bonne leçon pour ce fanfaron!

    "Allez redresse toi Ossy, je t'ai vu encaisser pire que ça enfin!"

    Ravalant ses larmes, le pokémon sol se redressa et caressa une nouvelle fois son ventre, avant de se calmer, les yeux fermés.

    "C'est très bien."

    Un sourire mauvais se peignit sur le visage de Chocolate. A cet instant elle ressemblait plus que jamais à son père. Sadique, victorieuse.

    "Maintenant, lance Aéropiqué."

    La seconde d'après, Ossatueur était devenu invisible aux yeux humains et pokémons, fonçant droit sur Nirondelle...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptySam 5 Sep 2009 - 21:18
    Nirondelle était formidable. Sa vitesse, son attaque, sa force, tout, tout avait augmenté par cette simple attaque puissance. Le jabot de son oiseau était gonflé, frappait dans sa fierté de Nirondelle, il avait pourtant persisté afin de faire mal, de se venger. Il savait que, tout petit qu'il était, il pouvait tenir quelques instants. Ce seraient des instants décisifs. C'est ainsi que , trop tard, le Ossatueur de la championne vit la menace arrivé.

    Flanchant sous le coup, les larmes aux yeux, il se plia de douleur, tandis que son Nirondelle avait déjà reprit de l'altitude. Gabranth n'en croyait pas ses yeux. L'avait-elle laissait attaquer? Il n'espérait pas, il voulait un match réel, bien qu'il n'avait aucune chance. Nirondelle lança un petit cri, tant de fierté que de persévérance. Mais la réplique de la jeune fille vint déstabiliser Gabranth.

    « - Aer..opiq...Q..quoi?! Oh non! Nirondelle!»

    Gabranth paniqua. Il fallait faire quelque chose. Comment Ossatueur pouvait connaître cette attaque?! Elle était inévitable. L'ossatueur disparut un instant seulement et Gabranth ne savait que faire. Il leva le regard vers Nirondelle, il devait l'aider, d'une manière ou d'une autre!

    « NIRONDELLE PRENDS DE L'ALT...»

    Il était réapparut. Son pokemon venait de se prendre un coup puissant. Les yeux exorbités de douleur, le minirondelle tombait déjà vers le sol. Gabranth se précipita en dessous. Il attrapa son ami au vol. Il était K.O, ca ne faisait aucun doute. Après un tel coup, il n'aurait put résister plus longtemps. Sortant de sa poche sa pokeball, le jeune homme l'aggrandit et en actionna le mecanisme. Un filet de lumière rouge vint aspiré le Pokemon.

    « ..J..Je suis désolé...Tu t'es montré admirable..»

    Le jeune homme rentra sa pokeball dans sa poche, afin de laisser son ami se reposer. Il posa un regard sur Ossatueur. Que le pokemon connaîsse une telle attaque le surprenait et lui faisait peur. Si l'effet avait été dévastateur sur un pokemon du même type que l'attaque, Gabranth avait peur pour son pokemon plante.

    « C'était une attaque splendide et surprenante, Chocolate...Mais je crois que je vais en rester l...»

    Un coup surprenant le fit se mettre à genou. Son Bulbizarre venait de lui donnait un coup, et montrait à présent les dents pleins de détermination. Il s'avançait déjà pour faire face au Pokemon de la championne. Les sourcils relevait d'étonnement, le jeune homme finit par faire un petit sourire avant de se relever.

    « -Très bien alors...Bulbizarre, en avant!»

    Le pokemon faisait face à l'Ossatueur de son adversaire. Il sentait son pokemon plante tremblait d'impatience de lui même montrer ce qu'il valait. Gabranth devrait faire attention. Si Ossatueur lançait tout de suite Aeropique, le combat serait terminé.

    « - Okay Bulbizarre! Lance une attaque charge. Approche toi un maximum de Ossatueur!»

    Son ami courut alors à toute jambe vers son adversaire, lorsqu'il arriva assez prêt de lui , sous le regard inquisiteur de son adversaire, le jeune homme tendit la main, plus par reflexe que pour se donner un style

    « VAMPIGRAINE! Maintenant!»

    Sortant du bulbe sur le dos du Pokemon, une simple graine partit en direction du colosse. Gabranth espérait qu'elle arriverait à destination, tout comme l'attaque charge de son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:01
    Jubilant de sa victoire, Chocolate posa ses mains sur ses hanches, le regard brillant. Génial, Ossatueur était tout bonnement génial. Il n'avait pas hésité une seule seconde à attaquer le Nirondelle mais n'avait cependant pas tapé trop fort, juste assez pour le mettre K.O. Hésitant à s'applaudir, la championne changea de position et croisa les bras sur sa poitrine, toisant Gabranth d'un air méprisant. Il avait du mou à revendre celui-là, mais les idées ne semblaient pas manquer.

    Un sourire malin encra ses traits. Le Bulbizarre avait chargé tout droit sur son pokémon. Tout allait se jouer pour le petit pokémon à l'instant. Pour du spectacle, ç'allait être du spectacle.

    N'ayant pas reçu l'ordre de bouger, Ossatueur laissa la vampigraine se poser sur lui et se planter dans sa peau, lui tirant une grimace désagréable de douleur. Oh, c'était infime quant à ce qu'il pouvait supporter mais c'était tout de même ça.

    "Dégage-le Ossy!"

    D'un coup d'os brusque, l'Ossatueur éloigna le Bulbizarre de quelques mètres alos que la graine accrochée à son bras s'ouvrait pour laisser échapper plusieurs bulles brillantes qui joignirent le bulbe en pétillant. Vampigraine. Une bonne tactique du dresseur, mais c'était tout de même peine perdue.

    "Bien, maintenant lance tes os le plus haut possible!"

    Jetant un coup d'oeil inquiet à sa dresseuse, Ossatueur plia les genoux et lança de toutes ses forces ses os à la verticale qui partirent comme deux boulets de canon et disparurent dans le ciel. Pfiou, et bien pour du lancer c'était du lancer.

    Le regard de la championne dévia sur Gabranth. Un sourire cruel se peignit sur son visage. Il allait voir, on était Rocket ou on ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:20
    Selon Gabranth, il n'y avait rien de se réjouir d'une victoire comme celle ci. Même si le jeune homme avait voulu le combat, il savait qu'il était perdu avant de l'avoir commencé. Mais elle semblait prendre plaisir d'envoyé le pauvre Nirondelle au tapis. Était-elle réellement celle qu'elle paraissait? Gentille, douce et amicale? Peut être aussi qu'en plein combat, la jeune fille se transformer en championne qu'elle était. Impitoyable et légèrement...fanfaronne?

    Bulbizarre se fit projetter quelques mètres plus loin. Il se réceptionna tant bien que mal, usant de ses épaisses pattes pour faire un avec le sol. Gabranth le regarda faire, restant calme et serein. Il posa son regard sur la championne puis sur son ami. Un léger nuage de fumée l'avait entouré le temps qu'il se réceptionne, mais il était encore entier, et encore plus déterminer à faire mal.

    « -Ca va mon gros? Repars à la charge.»

    Le Bulbizarre ne se fit pas prier. Au même moment, le pokemon sol fléchit et lança loin dans le ciel son os menaçant. Gabranth fronça les sourcils. Qu'attendait Chocolate? Il posa son regard sur le Ossatueur, désarmé, dont la vampigraine continuait de sucer l'énergie, pour la rendre à son Bulbizarre. Crachant un juron entre ses dents, Gabranth pointa la main vers les buissons prêt de Ossatueur.

    « -Plonges dans le buisson !»

    Changeant sa trajectoire au dernier moment, le Pokemon sauta dans le buisson pour y disparaître à l'intérieur. Toujours aussi calme, il se demandait quand allait réaparaitre l'os de son adversaire, et à quoi cela lui servirait de le lancer haut. En attendant, il préférait mettre à l'abri son ami.

    « -Bulbizarre, bouges et rugissement!»

    Plusieurs buissons bougèrent quand le pokemon plante commença à se déplacer, toujours cacher, dans les buissons de la forêt. Puis, un rugissement tonitruant vint de derrière Ossatueur, avant qu'à nouveau, Bulbizarre décide de changer de buisson.

    Gabranth quant à lui toisa du regard la championne. Elle ne l'était pas pour rien. Elle était forte et déterminée. Elle avait tout pour devenir encore meilleure, et Gabranth était sur qu'elle le deviendrait. Elle avait de l'énergie et de l'intelligence à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:08
    Les pupilles de la championne de Jadielle faisaient de lents allers et retours entre les deux combattants. Il lui semblait que jamais elle n'avait vu un combat s'exécuter à une lenteur telle. Il fallait dire aussi que d'ordinaire elle s'arrangeait pour mettre au tapis ses ennemis d'un seul coup et c'était terminé.

    Là, le jeune dresseur commençait enfin à faire preuve d'un peu d'ingéniosité, et cela donnait un certain aspect intéressant au combat.

    Oh, ce n'était pas intéressant dans le sens où son issue était un doute, mais bien dans le sens ... éducatif de la chose. Si Gabranth gagnait, ce qui était impossible, alors elle aurait été fière d'avoir combattu contre quelqu'un qui avait caché son jeu jusqu'au bout. S'il perdait en revanche, elle serait satisfaite d'une victoire simple. Mais tellement simple, y avait-il réellement un intéret à cette suite inlassable d'attaques réciproques? Elle pouvait tout aussi bien laisser Ossatueur s'assomer avec ses os et rester K.O. Cela ferait-il plaisir à Gabranth? Elle n'en savait rien, mais c'était toujours vexant de se faire prendre à la légère disons. Aussi décida-t-elle d'une toute autre tactique.

    Bulbizarre était bien caché, mais Ossatueur était bien plus rapide que lui, et surtout plus fort et développé intellectuellement, ce serait techniquement très simple de l'achever avec une attaque aeropique, mais il fallait mettre un peu de challenge à ce match...

    Avisant du terrain, Chocolate fendit son doux visage d'un énorme sourire. Gabranth allait avoir un sacré spectacle. Au loin, les os retombaient lentement dans leur direction, alors que la vampigraine drainait lentement mais sûrement son pokémon chéri.

    "Ossatueur, rattrape tes os au vol!"

    En un éclair, le pokémon osseux bondit et saisit dans ses pattes fortes les os en question.

    "Plante-les dans le sol, ATTAQUE SEISME!"

    Attention devant fut le message transmis par son clin d'oeil à Gabranth alors que la terre se fendait en deux sous la puissance phénoménale de son Ossatueur. Une large crevasse profonde de plusieurs mètres passa entre les jambes du dresseur et commença à s'élargir, s'élargir, s'élagir... pour finir un peu plus loin dans la forêt.

    Le sol trembla, les feuilles frissonnèrent, et enfin, dans un fracas épouvantable, les arbres n'étant plus retenus que par un très maigre talus de terre s'effondrèrent les uns sur les autres, ensevelissant tout sur leur passage. Buissons, et, elle l'espérait, bulbizarre...

    A côté de ce chaos, le rugissement et la vampigraine passèrent inaperçue...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:54

    Le match touchait à sa fin, c'était une certitude pour le jeune coordinateur. Il sentait, avec un pincement au coeur, que cet os, lancé haut dans le ciel allait être utilisé pour une puissante attaque. Mais laquelle? Malgré tout ce qu'il connaissait sur les Ossatueur -pokemon qu'il adorait, combien de temps avait il espéré capturer un Osselait-, il n'arrivait pas à déterminer quel type d'attaque allait être utilisé. Mais lorsqu'elle prononça enfin le mot, il comprit.

    Les yeux grand ouverts de stupéfaction, il n'arriva pas à prononcer un mot. Bulbizarre était mal, très mal. Bien sur, il savait qu'une simple attaque charge du colosse aurait suffit à mettre K.O son ami le bulbe, mais elle avait utilisé deux attaques surpuissantes...Seisme, et Aeropique, quelque part, il en voulait un peu qu'elle fasse de telle démonstration de puissance. Le seisme se fit sentir à une puissance phénoménale.

    Tombant à genou, perdant l'équilibre, il vit alors les arbres se déraciner, l'eau si calme se relever, par vague violente et bientôt, un être inanimé s'envoler dans le ciel. Le cœur battant et affrontant les secousses, le jeune homme se rua vers le pokemon qu'il rattrapa au vol, à la dernière seconde. Bulbizarre était définitivement hors d'état. Caressant le crâne de son ami, Gabranth ferma les yeux.

    « Je suis désolé mon ami...J'ai essayé...J'aurais jamais dut demandé ce combat...Vous êtes allé au bout de vos force pour moi, j'ai était...Stupide..»

    Il posa son regard sur la jeune fille plus loin et son Ossatueur. Puis tout en rappelant son Bulbizarre, il baissa le regard, un petit sourire triste aux lèvres. Il s'en voulait d'en avoir tant demandé à ses amis...Quel genre d'homme était il? Il ne valait pas mieux que tout ces dresseurs sans âmes.

    « Bravo...Tu mérites réellement ton...titre..»
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:47
    Elle était la maîtresse de son propre chaos. Du haut de son petit mètre 60, Chocolate observait le désastre de ses attaques avec un sourire. Une forme floue sembla rebondir comme une balle caoutchouteuse lancée avec force sur un sol de béton, ce qui la fit doucement rire. Gabranth rattrapa son pokémon au vol et le rammena dans sa pokéball, Ossatueur se redressa sur toute sa hauteur, elle en voulait encore. Pour elle, tout cela avait été bien trop simple. Hmm...

    "C'était un beau match Gabranth, tu as essayé de te donner à fond en étant sûr de perdre, tu t'es bien battu."

    Dans un rayon de lumière rouge, elle rappela son pokémon à elle et rangea sa ball à sa ceinture, au côté des autres. Ses mains se portèrent à ses cheveux qu'elle détacha en soupirant. Pfiou, même si c'était un match amateur, ça avait été difficile de trouver une tactique pas trop tordue et directe pour laisser le novice montrer ce qu'il valait et suffisamment forte pour laisser apercevoir ce qu'était un véritable match de ligue.

    La fille Rocket s'approcha de Gabranth, lui tendit la main avec un sourire, et sortit quatre flacons de son sac.

    "Tiens, fais avaler ces Rappels et Potions à tes petits chéris, ils se sentiront tout de suite mieux, et ça donnera du travail en moins aux infirmières des centres. J'y suis peut-être allé un peu fort, j'espère que tu n'abandonneras pas pour autant, tu as une tactique intéressante."

    Son sourire était franc, ses paroles sincères, et au fond elle s'en voulait vraiment de l'avoir ainsi écrasé, mais au fond, qu'est-ce qui était le plus vexant? De perdre lors d'un beau match ou contre quelqu'un qui ne se donne pas à fond dans ce qu'il fait? Hmm. En tout cas, pour avoir voulu un match, il avait eu un match.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:05
    Le voila écraser, laminer par une adversaire puissante. Ses attaques avaient été modéré, il en était convaincu, et cela rajouté quelque part un peu d'humiliation à cette défaite déjà cuisante. Lentement, il leva le regard vers les objets que lui tendait la championne de l'arène. Il reconnut deux rappels, et deux potions. Il esquissa un sourire, tout en prenant les objets.

    « Merci Chocolate... Nirondelle, Bulbizarre, je vous choisis»

    Lançant les pokeballs, ses pokemons se matérialisèrent sur le sol, encore endormi de leur combat perdu. Prenant un rappel, le jeune coordinateur humidifia le visage de l'oiseau, il sentit celui ci remuer doucement, avant d'ouvrir un oeil faible, enfin, il aspergea les blessures d'une potion qui permit la guérison complète de l'oiseau qui après une caresse de son dresseur se percha sur son épaule, lui faisant ainsi comprendre que cette défaite ne lui avait pas fait perdre confiance en lui.

    Faisant de même pour son pokemon plante, celui ci ouvrit ses yeux rouge sang et cligna plusieurs fois, avant de se relever, encore un peu tremblant, mais surtout blessé dans son amour propre. Perdre ainsi n'était pas ce qu'il préférait, pourtant, il n'en voulait pas à son dresseur, il s'installa à ses pieds, en lançant un petit cri d'excuse..

    « Je te promet qu'on deviendra fort, mon ami..»

    Levant le regard vers la championne, il esquissa un bref sourire. Non, il n'allait pas abandonner pour un match perdu, bien au contraire. Son regard, passa de la tristesse à la détermination. Un sourire en coin, il se releva, sentant le poids de l'oiseau sur son épaule gauche.

    « Au contraire. J'ai vraiment besoin d'en apprendre plus...C'est pour ça que je vais parcourir le monde. Mes amis et moi deviendront redoutable, Chocolate..J'espère que tu m'accorderas alors une revanche? Cette fois ci, le combat ne sera pas aussi aisé, je t'en fais la promesse!»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la route...du départ! [Private] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route...du départ! [Private]   Sur la route...du départ! [Private] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route...du départ! [Private]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans une clairière près de la route 1
» En route vers [Safrania]
» La Route vers Argenta
» En route pour l'aventure !
» Du jour à la nuit ! En route vers Lavanville [Abandon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: