Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] Empty
MessageSujet: Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]   Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:25
« Et bien, tu m’as l’air bien en forme, ma belle! »

C’était un homme totalement apaisé, bien différent de l’espèce de boule de neurones en pleine action que le borgne était en temps ordinaire, un scientifique transformé en charmant promeneur qui s’amusait à voir sa jolie compagnie verte, blanche et légèrement rouge batifoler et jouer dans les hautes herbes, à tourner de partout, ravie d’être à l’air libre et entourée de si paisibles et agréables émotions!
Et puis, ça faisait du bien de s’éclipser un peu des ruines où Garth travaillait tout le temps depuis plusieurs jours, respirer un peu l’air frais et s’offrir un bon repas à base de poisson et pas une espèce de bouillie infâme en conserve, le quotidien des chercheurs! Sortir de tout cela pour se promener dans un parc procurait le plus grand bien au n°2 du clan des Estropiés!

Il faisait clair ce soir-là, et on pouvait voir les étoiles très nettement, une chose largement appréciable pour le scientifique.
Gardevoir, elle, continuait à batifoler… oubliant presque un peu son maître, ce qui amusait ce dernier. Et puis, elle était tellement mignonne, à tourner comme ça dans la lumière de la lune, à se cacher dans les hautes herbes , jouer autour de la fontaine, à asperger Garth - « Hein, quoi?! »

Le métis secoua la tête, surpris d’un contact froid avec sa peau, et cligna de l’œil pour voir d’où venait l’impertinent qui l’avait arrosé.
La tête de Gardevoir dépassait de l’intérieur de la fontaine, ses yeux exprimant la plus grande envie de jouer - qu’à cela ne tienne! Il jouerait avec son pokémon comme un gamin, fallait juste espérer que personne de la Team Rocket ne le voie.
Et puis de toute façon , franchement, il faisait ce qu’il voulait, avec l’avantage lié au fait d’être métis, d’avoir une apparence qui ne ‘fait pas vieux’ pour les autochtones, au pire il pouvait faire croire qu’il avait, quoi, trente ans au maximum?

Monsieur Maise, quarante deux ans bien sonné, essuya la goutte qui était tombée sur le monocle de son œil aveugle et… leva les deux bras en griffes, s’exclamant:

« Je vais t’attraper! »

Et… se mit à courser, aux alentours des dix heures du soir dans le Parc Naturel, une Gardevoir. Pendant plusieurs minutes en plus! Jusqu’à ce que la course s’arrête net par la rencontre inopinée du museau de Moineau, qui était trop occupée à regarder son maître en arrière et trop excitée par l’amusement du jeu, avec un poteau.
Bon, ce n’est pas comme si ça allait lui faire mal, mais du coup, Garth s’arrêta pour respirer un peu. Il remarqua alors qu’il s’était beaucoup écarté de son point de vue, et aussi, que le « Bong » avait réveillé un gros paquet de pokémons oiseaux dans les arbres qui s’envolèrent en piaillant et en faisant un boucan du bon sang du diable. A tous les coups, ça allait rameuter du monde.

Moineau regarda le sol en rougissant, gênée d’avoir fait autant de bruit, mais en bon maître attentionné qu’il était, Garth se contenta de lui donner une nouvelle tape sur le museau avec une mimique faussement fâchée, s’exclama que du coup elle aurait droit à une leçon d’astronomie… et leva ainsi le bras vers le ciel, totalement ignorant du fait qu’il se donnait en spectacle, pour lui montrer les étoiles.
Et lui raconter les constellations d’Ursaring et de Teddiursa, et l’histoire de celles qu’ils pouvaient voir.
On le prendrait volontiers pour un dingue, à parler à un pokémon comme s’il s’agissait d’une véritable personne, mais bon, ce ne serait pas la première fois qu’on le croirait dingue. Insulter un cuistot avec des noms de pokémon en plein milieu de la ville de Rosalia, se battre avec un homme en costard et se barrer en courant parce qu’il a vu des Zarbis, n’était rien à côté d’un homme qui faisait la leçon à un pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]   Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:40
Tient une balade de nuit ? Pourquoi pas après tout, plutôt que de dormir comme un Ronflex pendant qu’un des plus beaux spectacles que la Terre puisse nous offrirent avait lieu tout les soirs, partout dans le monde, une vue sur le Ciel, et les étoiles qui le constellent… Vous déprimez ? Plonger votre regard dans le Ciel étoilé pour laisser place à votre nostalgie et penser que vous n’êtes pas seul au monde… Vous avez trop de travail ? Plonger votre regard dans le Ciel étoilé et faites le vide dans votre esprit… Vous êtes insomniaque ? Compter les étoiles ! Bon je m’arrête avec mes conseils à deux Pokédollars et j’enchaîne sur le pourquoi du comment du parce que ! Et si possible j’explique ce que viens faire un jeune champion au milieu d’un parc rempli d’insecte en pleine nuit !

~Retour dans le passé grâce à mes supers pouvoirs de narrateur~

Donc notre Tommy, revient d’un séjour épique à Ecorcia où il a faillit mourir à cause d’une femelle Mimigal un poil agressive, qu’il a d’ailleurs capturer en tant que maso de premier ordre. Mis à part cet épisode ce séjour fut plutôt paisible, et Mimi la terreur est (presque) devenue aussi sage qu’une image, faut pas trop en demander non plus, mais on peut toujours compter sur le fait qu’elle ne lance plus de nuées de dards tueurs sur le premier passant du coin. Après deux jours dans le bois aux chênes, ils étaient enfin arrivés aux environs de Doublonville qui était en gros la métropole de Johto, là où les décisions importantes étaient prises, les émissions de radios enregistrés… etc.

Le jeune homme n’était à vrai dire pas une personne normale au sens propre du terme. En général ces personnes là se rendent dans cette grande ville pour faire du shopping dans le centre commercial, pour jeter leur argent par les fenêtres du Casino ou encore visiter la célèbre Tour Radio… Mais le seul intérêt que c’était trouvé Tommy résidait dans le fait de s’informer de l’actualité de sa région qu’il avait laissé pour partir faire un petit voyage avec ses compagnons de route. Avec Togepi, qui était malgré sa force toujours un bébé, il jouait à des jeux enfantins comme cache-cache, en somme des moments où il ne préférait pas être au milieu d’une foule de monde ; avec Roucoups c’était plutôt des entraînements intensifs auquel Mimigal se joignait de plus en plus ; avec Mentali c’était toujours cette compréhension immédiate de l’autre et une ressemblance qui les rapprochait plus qu’ils ne voulaient se l’avouer ; et avec Lokhlass c’était toujours de bon moment de rigolade et de tendresse, le jeune homme dormait à présent sur le dos de son Pokémon quand il faisait des voyages sur l’eau.

Le voilà donc à Doublonville, le visage dissimulé sous un grand bob noir à rayure argentée et des lunettes de soleil… Togepi sur l’épaule et Mentali qui ouvre la marche en éclaireur, pour trouver le chemin le plus discret possible, en somme celui fréquenté par le moins de personnes qui ressemblent de près ou de loin à des fans ou des journalistes. Il s’acheta un journal de Kanto, dans un kiosque où des numéros du monde entier était regroupés. Visiblement il n’y avait rien d’intéressant, Mina n’avait pas dû trouver un sujet assez scandaleux pour faire parler d’elle, par contre on parlait d’elle dans les pages du guide télé, une émission dans lequel elle montrerait toute sa carrière de dresseuse allait bientôt être diffusé, d’après ces calculs elle devait actuellement s’apprêter ou avoir déjà affronter Pierre, après viendrait Ondine puis lui… Pfff monde de merde !

En passant devant la gare, il hésita presque à prendre le premier train pour retourner à Kanto, pour vérifier que Voltali et les autres Pokémons de l’arène soit bien nourris, pour taquiner Pierre, reprendre les concours, revoir Tetra et pouvoir enfin la battre, "les champions d’arènes, des tricheurs" il lui ferait bien voir qu’on a du talent ou en a en pas, un point c’est tout. D’ailleurs ont peu noté qu’il avait grincé des dents en voyant que c’était sa précédente adversaire qui avait gagné le match, enfin c’est ce qu’il laissa paraître, au fond de lui-même il en était ravi, ravi du fait qu’elle le prenne tellement pour un tricheur qu’elle s’inspire de ses techniques…

Il n’avait même pas passé la nuit à Doublonville, il avait traversé la ville aussi simplement que ça pour atterrir à nouveau sur une des routes principales qu’empruntait les voyageurs en quête de badge, cette nuit il allait la passer à la belle étoile, et puis voilà c’est tout c’était décidé… Il allait sûrement faire un détour par la route 36, car il avait eut sa dose d’Insecte dans le bois aux chênes… Mais à ce moment là, il ne se doutait pas de la vitesse que pouvait atteindre un Togepi qui en utilisant une attaque Métronome, tombe sur une attaque Hâte.

Et voilà comment on se retrouve au pays des insectes, dans leur paradis où on leur voue même un concours, le grand, le beau Parc Naturel ! Quand il eut enfin rattrapé son chenapan, il devait être environ dix heures du soir, il le rentra dans sa Pokéball afin qu’aucun autre accident comme celui-ci n’ai lieu. Un gros "BONG" suivit par une envolée massive de Pokémons oiseaux s’entendit un peu plus loin, sortant de la petite forêt dans laquelle il avait retrouvé Togepi, il vit un vieil homme, sans doute métis car sa peau était sombre malgré la lumière du réverbère vers lequel il était, et un Gardevoir, femelle ou mâle le champion n’aurait pu le savoir depuis sa place. Il se contenta donc de se rapprocher Mentali sur les talons qui lui faisait comprendre qu’il valait mieux se méfier de cet homme.

Quoi dire à présent ? Bonsoir ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]   Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:36
Bon sang, qu’est-ce qu’elle était bien, là, à regarder les étoiles et écouter son maître et ami lui raconter la science de l’astronomie, le bras du scientifique passé autour de ses épaules comme si elle avait été une humaine!

Si elle avait été une humaine, elle aurait été la plus heureuse des femmes. Mais voilà, elle était un pokémon, une Gardevoir, et même si elle ressemblait de par son corps humanoïde à une véritable femme, elle ne l’était pas. Vivement qu’elle trouve un beau Gallame pour éloigner ses esprits de cet amour mal dirigé - c’était son dresseur, bon sang! Et faire une scène parce qu’il a fait une œillade à une danseuse, lui donner un gros mal de crâne pour briser le charme, c’était un comportement dont elle était honteuse.
Libegon s’en fichait, lui. Il passait son temps à la disputer, de toute façon, à lui dire qu’elle était inutile et qu’un chercheur aventurier n’avait pas besoin d’une potiche qui dansait sur elle-même. Arkbo la soutenait, ne comprenant pas vraiment pourquoi elle enquiquinait ainsi Garth, étant persuadé lui-même que c’était pour Lilianne qu’elle le faisait, et Nosféralto lui disait de rester dans son coin, que le maître saurait prendre de lui-même les bonnes décisions - il n’était pas le fils d’un imbécile.

Le seul point sur lequel tous s’accordaient, forcément puisque les trois dormaient et n’étaient pas aptes à donner leur avis, était qu’il ne fallait surtout, surtout pas gâcher ce moment.
Alors Moineau ne fit rien remarquer à Garth des deux personnes qui s’approchaient, ceux qu’elle n’avait fait que sentir arriver durant leur course, un Togepi complètement taré (de son propre point de vue) et son dresseur essoufflé. Ils venaient par ici, ou au moins regardaient dans leur direction.

* Dégage, dégage, dégage !* Pesta Moineau en elle-même, alors que Garth s’appliquait à lui raconter toutes les légendes qu’on appliquait à la double constellation de Palkia et Dialga, brillant chacun comme des perles ou des diamants. * NON! * rugit-elle, ce son se traduisant par un « Gaaaaarrr!!! » agaçé. Ils venaient par là.

Maintenant, ils étaient trop proches pour que Garth ne les voit. Il tourna un peu la tête de son côté voyant, apercevant un jeune homme qui le regardait accompagné d’un Mentali. Ah oui… Il devait avoir entendu le gros bruit que Moineau avait provoqué tout à l’heure! Sauf que là, il devait voir un spectacle plutôt étrange, se rendit compte Garth qui avait tellement été pris dans sa soif de raconter qu’il en avait oublié sa gestuelle.

Il se détacha donc de son pokémon, mais lui autorisa comme il le faisait toujours à prendre son bras de ses deux pattes, et se tourna vers l’arrivant. Pour lui, la question du « Quoi dire à présent » ne se posait pas, puisqu’il pensait savoir pourquoi ce jeune homme était là. Et puis, le Mentali à ses côtés - naïvement il se dit que c’était la présence de Moineau qui l’avait attiré- l’invita à déduire que le bruit l’avait mis sur ses gardes, et qu’il était prêt à se défendre. Ainsi, Garth préféra sourire très chaleureusement et s’inclina légèrement pour saluer, il aurait levé son chapeau s’il en avait porté un, même. Sauf que, voyant l’âge du jeune homme, il eut un réflexe de vieux du à la quarantaine bien sonnée qu’il avait : le tutoyer. Ce qui pouvait peut-être causer un incident diplomate, mais Gardevoir était aux affûts et saurait l’avertir si problème se présentait.

« Ce gros bruit n’était rien! Gardevoir ici présente, en voulant jouer avec moi, s’est cognée dans un poteau en courant. Pas besoin de t’inquiéter. »


Mais il sentit que Moineau était stressée. Bon, il n’était pas télépathe non plus, et n’avait aucune idée de ce que son pokémon pouvait ressentir d’avoir été dérangée dans son câlin intellectuel, ne pouvait donc pas savoir que ce qu’elle avait était de la colère. D’un geste détendu et détaché il lui murmura qu’elle ne devait pas s’inquiéter, et se dit qu’il était de son devoir de calmer le jeu en faisant connaissance et montrer au Mentali qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Ou affronter ce type si ce qu’elle sentait était de l’animosité.

« C’est un magnifique Mentali, et pourtant j’en ai vu des beaux. D’où vient-il? Ce n’est pas un des petits du dojo de Rosalia, si? »

Distraire en s’intéressant au Mentali… et pourtant en effet, c’était vraiment l’un des plus beaux qu’il ait pu voir à ce jour. Réflexe de chercheur et de souvenir de méthode de laboratoire Pokémon, il plia les genoux pour se mettre un peu plus à la hauteur du Mentali et le voir mieux. C’était en effet une superbe bête, admira-t-il.

« Non, vraiment, il est très beau… et costaud. Je crois que c’est pour ça que Moineau a un peu peur, elle a plus l’habitude des minettes de Rosalia. Ca te dérange si je te demande de m‘en parler un peu? Je suis vraiment impressionné. »
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]   Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:27
Sur quel hurluberlu était-il encore tombé ?! Ah ça il avait le chic pour rencontrer les personnes les plus insolites dans les endroits les plus étranges, et il fallait bien dire qu’un vieil explorateur, aux airs de papy gâteau, en train de jouer avec son Pokémon à dix heures du soir, dans un parc remplis à ras bord d’insectes et autres bestioles… c’était pas des plus communs. Surtout que celui là n’avait pas vraiment la tête à s’amuser, on aurait plutôt dit un scientifique qui passait sa vie devant son bureau, en oubliant sa famille et tout le reste, tout ce qui lui importait c’était faire avancer ses recherches. C’est à ce type d’homme qu’il aurait penser en voyant ce gars là, peut être se trompait-il, ou peut être était-il tellement en manque d’affection qu’il se complaisait à s’occuper de ses Pokémons à apparence féminine. Gardevoir n’avait pas vraiment l’air gênée par cette idée d’ailleurs.

L’homme le remarqua alors, se détachant de son Pokémon pour pouvoir se mettre en face de l’intru. Sans doute pris dans une concentration - qui n’avait rien à envier à ses propres crises existentielles pendant lesquelles il retournait les problèmes dans tout les sens – le "scientifique" remarqua Mentali - qui affichait toujours son expression de dédain méfiant – et laissa un sourire apparaître sur son visage… Si le gars le prenait pour un gamin c’était déjà bien parti pour une bonne entente entre eux… Ensuite il s’inclina respectueusement. Euh… faut qu’il se décide gamin ou jeune adulte ? Gardevoir quand à elle semblait aussi tendue que Mentali, mais sûrement pour une autre raison, elle avait peut être peur que le champion lui vole son dresseur, en tout cas elle ne devait pas être très douée avec ces pouvoirs psychiques si elle n’arrivait pas à voir dans son esprit qu’il se fichait complètement de ce vieillard un peu gâteux…

"Ce gros bruit n’était rien! Gardevoir ici présente, en voulant jouer avec moi, s’est cognée dans un poteau en courant. Pas besoin de t’inquiéter. "

*Je m’inquiète moi ?* Ouais, ben disons que s’inquiéter de quelque chose ou de quelqu’un n’était pas vraiment la priorité du jeune champion, mais bon on pouvait faire style d’être généreux. Qui sait ? On gagnerait peut être un bonbon (No comment…). Finalement papy s’était décidé pour le tutoiement, et le fait qu’il ne soit qu’un "gosse". C’était pas vraiment un problème en fait, se fait vouvoyer était une horreur sans nom qui donnait l’impression d’avoir quarante ans… Peut être qu’à partir de quarante ans on apprécie ça ? Faudrait que je demande à une personne qui les a atteints. Le vieil homme murmura quelques mots à son Pokémon avant de revenir vers Tommy.

"C’est un magnifique Mentali, et pourtant j’en ai vu des beaux. D’où vient-il? Ce n’est pas un des petits du dojo de Rosalia, si? "

"Ils font partis de nos connaissances, mais non Mentali était un Evoli sauvage qui s’était logé près de ma villa quand je l’ai rencontré… Je serais vous je ne m’approch… "

Aïe ! Il aurait dû se douter que le chercheur voudrait voir Mentali de plus près, et que celui-ci n’apprécierait pas vraiment de se faire aborder ainsi par un simple inconnu… La queue du félin s’illumina peu à peu d’une lueur métallique que le l’homme ne regardait pas.

"Non, vraiment, il est très beau… et costaud. Je crois que c’est pour ça que Moineau a un peu peur, elle a plus l’habitude des minettes de Rosalia. Ca te dérange si je te demande de m‘en parler un peu? Je suis vraiment impressionné…"

C’est à ce moment là que celui dont il apprendrait plus tard qu’il se nommait Garth, se prit un fulgurant coup de queue - qui devait être un peu près aussi dur qu’un bloc d’acier – en plein ventre et dû reculer de quelques mètres, avec peut être une ou deux côtes cassés…

"Ouais… Beau, Costaud… Mais vous avez oublié susceptible et insociable . Je crois que vous avez un peu près idée de sa puissance, conseil d’ami : ne l’énerver plus…"

Il lança un regard à son Pokémon qui se voulait sévère, mais bon il en rigolait intérieurement, et tout ce qu’il reçu en retour fut que le félin s’allongea à ses pieds histoire de faire la sieste. Au moins il n’était pas jaloux quand c’était un homme… Ce qui allait grandement simplifier les choses si il n’avait pas besoin d’aller à l’hôpital ce soir.

"Votre Gardevoir semble un peu gêné par ma présence, si je vous embête je vais plus loin, aucun problème"

Il agrémenta ses paroles d’un sourire aimable, mais ça avait peut être ressembler à un rictus du point de vue du scientifique. Au moins il avait la chance que cet homme ne le connaisse pas… Espérons le en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]   Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:41
[Désolée pour le peu de lignes de ce post, et son peu de qualité, mais pas d'inspiration ! Ca ira peut-être mieux au prochain - en même temps pour aborder la conversation avec deux asociaux comme vous c'est pas facile!]


Ouuf!!

Violent coup de queue de la part du Mentali, et Garth ne s’y attendait certainement pas! Susceptible et insociable? Ah, pour le coup, Garth s’était trompé. Sur toute la ligne. Il n’y avait eu, dans leurs gestes, rien qui signalait une quelconque peur à cause du gros bruit de tout à l’heure… Bon, quoique, tant mieux. Ce jeune homme (et qu’il ne voyait pas comme un gamin!) serait peut-être le seul à avoir vu Garth en mode gâteux, et ça ne durerai plus.

Non, certainement pas. Pas quand Moineau, furieuse et choquée de ce qui venait d’arriver à son maître adoré, se mit à grogner en direction du Mentali, et se prépara à utiliser un Vœu Soin sur son maître, idiotie pour laquelle elle s’était déjà fait pourrir auparavant, et ce serait le même cas.

« Arrête moi ça, Moineau… Ca va… »
grogna Garth en la poussant légèrement.

Elle grimaça, et en contrepartie se tourna naturellement vers Tommy en se mettant à briller pour préparer une attaque. Non, non, elle était stressée juste à cause de la venue de tiers dans son petit univers, là!
Et puis elle était bien remontée là, oubliant totalement qu’elle était loin d’être assez forte. Libegon peut-être mais il roupillait, là! Garth, se relevant, aperçut ce qu’elle était en train de se préparer à faire, et franchement il n’avait pas envie de se battre…

« Ca suffit… » fit-il en faisant rentrer Gardevoir dans sa pokéball. « Et puis ça m’apprendra à me comporter en vieil imbécile. Maintenant je dois vraiment avoir l‘air d‘un vieux gâteux, c‘est magique tiens… »

Tommy faisait une espèce de grimace-rictus-sourire qui déplut fortement à Garth, un peu comme les mimiques narquoises du Boss... Le genre d’allure méprisante qu’il détestait. Mais, toutefois, c’était logique, il venait de s’incruster comme ça et de prendre un coup de la part d’un pokémon. Imbécile que tu est, ça t‘apprendra à essayer d’avoir l‘air sociable…

« Moi, vous ne me gênez pas… » Oui, maintenant qu’il était sorti de son état de contemplation du ciel, d’adoration de la nature et du parc, la question du vouvoiement ou tutoiement ne se posait plus. « … Mais je crois que c'est l'autre sens. »

* De toute manière je devrais déjà être retourné travailler… * grommela-t-il dans sa tête, jetant son œil fatigué à son pokénav coincé dans une poche. Comme par magie celui-ci se mit à sonner lui arrachant une grimace. « … Apparemment je vais devoir y aller… Oui?»

Une voix à l’autre bout du téléphone beugla « ILS SONT COMPLETEMENT FOUS!!! Les zarbis nous attaquent! On a besoin de vous Monsieur Maise!! »

« Je suis sûr, absolument sûr, que y en a un qui s’est amusé à capturer l’un des zarbis. Que celui qui en a attrapé un aille le relâcher devant les autres en demandant pardon et rappelez moi. »

Gros moment de silence… Puis « C'est pas faux, mais on ose pas sortir… Vous voulez bien venir? » suivi d’une tonalité nulle. Ils avaient raccroché. Le métis observa un petit moment de silence, jeta un œil à Tommy rapidement.

« Désolé de m’être comporté de la sorte, encore une fois.. Je m’appelle Garth Maise… Au plaisir, peut-être. »

Il libéra Libegon, qui somnolait encore mais se dressa tout d’un coup en voyant son maître si sérieux, et offrit son dos. Toutefois, avant de partir… Le scientifique se demanda si ça valait vraiment la peine de se déplacer. Le seul qui leur ai causé des troubles, c’était lui, avec ses recherches et expériences. Alors s’ils voulaient l’attaquer… ils se déplaceraient sûrement jusqu’ici.

Et qui sait, peut-être que le jeune homme serait tenté par un dégommage de Zarbis?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]   Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:45
Ce qui venait d’arriver avait mis Gardevoir encore plus à cran, elle devait presque autant aimé son dresseur que Mentali l’aimait lui (si la jalousie est considéré comme une preuve d’amour, il est imbattable).Si un Pokemon humanoïde avait la capacité de grogner sans nul doute que c’était ce que faisait Gardevoir, l’hostilité qu’on sentait avant c’était presque changée en haine. Tommy n’avait pas peur de lui, Mentali lui s’en fichait presque, il voyait bien que ce n’était pas un monstre de poche fait pour le combat et qu’il ne tiendrait pas une minute face à Mentali. Ces deux là faisaient bien la paire, bien que Tommy qui devait quand même avoir un minimum de savoir vivre étant un humain laisse moins paraître son mépris des choses et des gens.

Alors que Gardevoir voulait tout simplement l’aider le vieux la stoppa, on pourrait presque dire brutalisa, mais Gardevoir ne sembla pas s’en inquiéter. Ce vieux bonhomme commençait à intriguer le jeune champion, était-ce une sorte de fierté stupide qu’on obtient avec l’âge adulte qui l’avait forcé à ne pas accepter l’aide de son Pokémon ? Il voulait faire le beau, le plus fort, l’invincible ?... Sauf que passer un certain âge le corps est plus fragile… Faudrait qu’il prenne plus soin de lui celui-là !

Tommy était tellement concentrer sur le comportement de Garth qu’il ne vit pas qu’on allait l’attaquer, si le chercheur n’avait pas arrêter son Pokémon il se serait sans doute pris une attaque de plein fouet, ce qui n’aurait d’ailleurs pas été dommage… Suivi par une réprimande de Garth, et un aveu par lui-même qui signifiait que d’habitude il n’était pas un vieux gâteux. Pour un scientifique c’est déjà un bon point.

"Moi, vous ne me gênez pas…" Ouais ben ça on a bien compris que ce n’était pas toi que ça dérangeait patate ! On donnait les diplômes de chercheur dans des Œufs surprises à ton époque ? Bon en tout cas il avait au moins la certitude qu’il pouvait désormais parler à scientifique dépassant la cinquantaine sans crainte (Oui il y va lourd quand il estime l’âge d’une personne " … Mais je crois que c'est l'autre sens. " Autre sens ? Il veut dire que c’est lui qui gêne… WHAOUH ! Là il était passer de vieux sénile à vieux débris paranoïaque… Mais bon laissons tomber, son cas devait être vraiment désespérer. Notre champion n’était peut être pas aussi sociable que lui mais il savait quand même apprécié la compagnie de celle-ci…

Le Pokénav du chercheur sonna à ce moment là coupant la réflexion du jeune homme sur la folie et la sénilité de la personne qu’il avait en face de lui. Garth se contenta de décrocher et une voix assourdissante beugla à travers l’appareil.

"ILS SONT COMPLETEMENT FOUS!!! Les zarbis nous attaquent! On a besoin de vous Monsieur Maise!! "

Attaque de Zarbis ? Il était donc responsable de recherches archéologiques sur le site des ruines Alpha ? Intéressant, il avait peut être au final un peu plus d’intérêt que ce que l’on peut penser au premiers abords… Maintenant il connaissait aussi son nom : "Maise", un nom qui faisait plus penser à ceux des familles établis dans les Îlots artificiels qu’avait créer les habitants de Johto sur des nids de Corayon, ce qui expliquerait d’ailleurs sa couleur de peau et peut être même le fait qu’il soit borgne si il avait eut l’imbécillité de regarder le soleil.

"Je suis sûr, absolument sûr, que y en a un qui s’est amusé à capturer l’un des zarbis. Que celui qui en a attrapé un aille le relâcher devant les autres en demandant pardon et rappelez moi. "

Mouais, en même temps les scientifiques préféraient étudier les Pokémons dans leur milieu naturel, donc si ces Zarbis avaient été capturé, et que cette action ne soit pas une habitude à laquelle s’était accommodé les Pokémons (Une sorte de visite chez le médecin en gros) il fallait en déduire qu’ils n’étaient soit pas relâché, soit très mal traités… Ou bien ces gens avaient débarqué du jour au lendemain… Ce mystère commençait à l’intriguer de plus en plus. D’ailleurs si il était bel et bien scientifique ce monsieur Maise, comment se faisait-il qu’il n’en ai jamais entendu parler ici ? Aucune trace de thèse, de recherche, de livres dont l’auteur se nommerait Maise n’était venue à Tommy qui avait pourtant une très bonne mémoire visuelle. D’ailleurs il n’existait pas des masses d’entreprises prônant la recherche à Kanto et Johto, en sachant que la Sylphe Sarl avait fait main basse sur tout les chercheurs compétents dans leur domaine, devenant la plus riche et la plus importante (voir même la seule) des deux régions au fil des années…

Ça y est il avait raccroché, le doute subsistait en Tommy, et si ce gars la partait, il n’aurait peut être plus jamais l’occasion d’en savoir plus sur lui… Il fallait qu’il sache comment l’accompagner en ne laissant rien paraître… Avant de repartir, il lui adressa une ultime fois la parole :

" Désolé de m’être comporté de la sorte, encore une fois.. Je m’appelle Garth Maise… Au plaisir, peut-être. "

Garth Maise, hein ? Ça ne l’avançait pas plus, il savait encore mieux qu’il devrait accompagner ce gars pour en apprendre un maximum sur lui, et satisfaire sa curiosité, Mentali n’avait pas l’air motiver quand à lui… Mais bon lui et enthousiasme ne sont pas vraiment compatible. Surtout quand il s’agit d’une escapade pour se battre avec des milliers d’yeux en pleine nuit. Un cri qui semblait d’être en provenance déchira la nuit pendant que le scientifique libérait un Libegon encore somnolant, c’était peut être un mauvais présage, mais peu importe : quand Tommy veux faire quelque chose, il le fera !

"En ce qui me concerne je m’appelle Tommy Leorios. J’espère que vous n’allez pas nous quitter si vite, ce problème avec les Zarbis m’intrigue… Peut être que l’on pourrait se joindre à vous, non ? "

Même si il disait non, il le suivrait, les ruines n’étaient pas si loin si on courrait un peu, et puis Mentali pourrait toujours les Téléporter sur une courte distance… A moins que le problème vienne à eux de lui-même…

[Désolé si je n’ai pas trop poursuivi, mais je ne savais pas trop dans quel sens tu comptais aller]


Dernière édition par Tommy Leorios le Dim 19 Sep 2010 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]   Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] EmptySam 18 Sep 2010 - 11:50
Maintenant, il avait l’air un peu intéressé… tout en n’en faisant rien paraître.
Franchement, c’était pas ce que j’avais recherché Garth…. En fait il avait rien recherché du tout, si ce n’est réveiller Libegon. Qui, au passage, s’éveilla bien vite en voyant Tommy et son Mentali. Un combat?!

"En ce qui me concerne je m’appelle Tommy Leorios. J’espère que vous n’allez pas nous quitter si vite, ce problème avec les Zarbis m’intrigue… Peut être que l’on pourrait se joindre à vous, non ? "


Garth fut un peu surpris par la demande de Tommy. Son nom, Leorios, d’ailleurs, le titillait nerveusement… Où est-ce qu’il pouvait bien avoir entendu ça? Un peu distraitement, cherchant dans sa mémoire la réponse ( et persuadé qu’il l’avait déjà vu ou entendu deux fois!) il répondit, en montant sur le dos de son dragon.

« Si vous voulez… Mais les ruines sont loin, je ne me rend pas aux ruines Alpha, mais aux ruines Sinjoh. Et elles sont assez éloignées d’ici, je vais bien en avoir pour une heure de route si Libegon vole à sa vitesse maximale. A vous de voir… Il s’agit simplement de calmer les Zarbis, je ne pense pas que ce soit quelque chose de gravissime. Si tel avait été le cas… »

Aïe! Mauvais réflexe de Rocket! Mais ça passerait peut-être inaperçu avec l’attitude je-m’en-foutiste-de-tout de Tommy. Ce que Garth grogna après, aurait pu passer très bien venant de Giovanni.

« … Ils n’auraient pas pu m’appeler puisque les zarbis auraient déjà tout détruit. Cela dit, vu l’isolement et le froid alentour, c’est compréhensible qu’ils aient peur, mais j’aurais vite réglé ça. Du coup, ça me permet de vous demander… »

Voilà, là, ça commençait à lui revenir. En fait, ça lui était totalement revenu. Souvenir visuel: le nom de Tommy Leorios inscrit sur l’arène quand Garth était sorti du bateau la deuxième fois qu’il était venu à Kanto. Soit il y a quelques mois à peine.
Deuxième souvenir, et celui qui l’amusait le plus : une scène, quand Garth avait retrouvé un Maître des énigmes en train de gonfler royalement des consommateurs sur le toit du centre commercial de Céladopole en pourrissant ceux qui choisissaient des sodas et les buvaient directement sans même prendre le temps de découvrir l’art de la gastronomie des boissons, bon, bref, lui il avait perdu un pari quelques heures plus tôt.
A ce moment-là, vu que le Maître était parti directement avec son vieux pote le borgne, il avait blablaté. Et parlé, parlé, parlé. Il avait perdu un concours de pêche avec le Major Bob, ce qui avait étonné Garth - mais il était pas dans son arène lui? Et il avait appris alors qu’il s’était fait remplacer par un minot nommé « Leorios », et que, par la même occasion Meister l’avait traqué sur sa défaite face à un gamin pendant deux mois.

« … C’est vous, le nouveau champion de Carmin-sur-mer, c’est ça? Bon alors à vous de voir. Si vous voulez m‘accompagner, et bien faites… »

Considérant qu’un Champion d’Arène devait savoir se déplacer de lui-même, il s’envola avec Libegon, ne voulant pas perdre plus de temps.
Il était tout à fait possible aussi qu’il soit en train de rater un évènement important des Zarbis!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]   Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] EmptySam 18 Sep 2010 - 12:53
" Si vous voulez… Mais les ruines sont loin, je ne me rend pas aux ruines Alpha, mais aux ruines Sinjoh. Et elles sont assez éloignées d’ici, je vais bien en avoir pour une heure de route si Libegon vole à sa vitesse maximale. A vous de voir… Il s’agit simplement de calmer les Zarbis, je ne pense pas que ce soit quelque chose de gravissime. Si tel avait été le cas… "

Tommy n’avait pas relevé la bêtise de Garth, il était trop occupé à saisir le sens de ces paroles… Si ce vieux bonhomme allait aux ruines Sinjoh, soit c’était un scientifique expert en mythologie, soit c’était un malfrat qui voulait tenter de s’emparer du pouvoir des Zarbis. Malheureusement celles-ci étaient trop loin pour que Mentali puisse s’y téléporter, et il aurait fallu que Roucoups évolue pour tenir une si grande distance en vol. Ce mec qui faisait peut être parti des Rockets ou des Quetzacoatl allait lui passer sous le nez si facilement… Putain de merde ! (Excuse moi pour les noms d’oiseaux…)

"… Ils n’auraient pas pu m’appeler puisque les zarbis auraient déjà tout détruit. Cela dit, vu l’isolement et le froid alentour, c’est compréhensible qu’ils aient peur, mais j’aurais vite réglé ça. Du coup, ça me permet de vous demander… "

Le champion tentait tant bien que de mal de trouver une solution pour ne pas perdre la trace de ce vieux bougre. Il était convaincu qu’il avait quelque chose à voir avec les teams. Rien que le ton brutal qu’il avait ensuite employé pour rattraper son erreur, le prouvait. Il cachait des choses et Tommy voulait savoir quoi. Mais si il ne pouvait pas le suivre, il ne pourrait rien faire du tout. Ah saleté de vie cruelle ! Au pire il pouvait toujours essayer de mettre K.O. le chercheur pour l’interroger après… Mais c’était pas la solution la plus diplomatique, surtout qu’il restait quand même une chance que ça ne soit qu’un simple papy qui campait près des ruines pour faire une exploration avec son club du troisième âge… Et qui avait voulu faire une petite escapade par le Parc Naturel pour voir ce que ça faisait si on sortait un Chenipan de sa forêt pour le mettre dans un environnement glacial… Une chance j’ai dit ? Mouais, faudrait que je revois un peu mes calculs et que j’arrête d’imaginer des trucs débiles à longueurs de journée…

" … C’est vous, le nouveau champion de Carmin-sur-mer, c’est ça? Bon alors à vous de voir. Si vous voulez m‘accompagner, et bien faites… "

Euh… oui mais non là ! Te barres pas déjà connard ! Reste au moins le temps que je puisse te donner une bonne droite et que tu voies trente-six chandelles. Trop tard, Garth Maise avait déjà enfourché son Libegon, prêt à partir en direction des terres les plus reculées de Johto. Il n’eu même pas le temps de répondre à la question du scientifique que celui-ci était déjà parti, il se retrouva donc tout seul comme un pauvre abruti au milieu d’arbre et de bosquet qui contenaient une myriade de Pokémon insecte. Un biip dans sa poche signala que l’enregistrement avait bien été effectué. Le champion sortit de sa poche son Pokénav, il avait réussi grâce à une fonction Bluetooth à la Pokémon, à capter le signal de celui de Garth. Après tout Tommy n’est pas si nul que ça en déduction, il avait déduit que Garth en possédait un avant même que celui-ci ne sonne pour le prévenir, grâce à son nom qui lui évoquait tant la région de Hoenn, il ne faisait aucun doute qu’il possédait le must’ de la technologie de sa région natale. Maintenant il possédait le numéro, et pouvait facilement suivre les déplacements de Garth à la trace… Si le scientifique faisait vraiment parti d’une des teams, ça risquait de lui être utile par la suite.

Une journée de marche s’annonçait pour le lendemain, et la nuit était déjà pas mal avancée, tant qu’à faire, il valait mieux se reposer… Sortant son sac de couchage –ça ne valait pas la peine de déballer la tente, il se laissa aller au sommeil, certain que la présence de Roucoups qui ne dormait que d’un œil découragerait tout petit voleur. Ça promettait une nuit paisible…


Dernière édition par Tommy Leorios le Dim 19 Sep 2010 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni SakakiAncien membre

Giovanni Sakaki


Nombre de messages : 788
Age : 30
Rps en cours : Alcohol makes people unlucky

Le bal des armes

Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]   Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] EmptySam 18 Sep 2010 - 13:08
Comptage de lignes :

Garth Maise : 177 lignes

Tommy Leorios : 230 lignes

[Garth, tu t'es décidément bien montrer en spectacle... quelle honte, heureusement que le jeunot ignore que tu fais partie de la team rocket... ça nuirait à ma réputation]

Good game à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]   Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade au clair de lune (pv tommy)[Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolition ! Puis (A)Tommy(sation)(Capture, PV Tommy Leorios)[Terminé]
» Saperlipopouet! [pv Tommy]
» Au claire de la lune, mon ami l’poisson ! [Pv: lune]
» Promenade de santé [Fini]
» Promenade dans les bois... [Pv Horo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: