-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Happy bee, honey ! [pv Giovanni]

Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Happy bee, honey ! [pv Giovanni] Empty
MessageSujet: Happy bee, honey ! [pv Giovanni]   Happy bee, honey ! [pv Giovanni] EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:42
    "Il n'est pas encore arrivé, mais je vais en profiter pour souffler les bougies quand même. C'est la tradition."

    Chocolate, emmitouflée dans son manteau d'hiver, s'assit sur la plaque de marbre au sol, et essuya la neige qui recouvrait les inscriptions. Ses mains, très froides, cherchaient le petit muffin qu'elle avait fait elle-même, et disposèrent les deux bougies d'anniversaire sur celui-ci. La championne de Jadielle rajusta le 0 à côté du 2 et sortit une allumette pour illuminer la tombe de sa mère.

    "Je sais que le jour le plus heureux de ta vie est le jour le plus triste de la mienne. Mais après vingt ans j'ai fini par me pardonner d'être née si brusquement." Elle épousseta le haut de la pierre tombale et y accrocha une belle couronne de Noël, parfaitement de saison, et tout ce qu'il y avait de plus ravissant.

    "J'ai revu père. Deux fois. J'ai découvert qu'il avait aimé une autre que toi par deux fois après ta mort. Je sais que j'aurais dû être en colère contre lui mais bizarrement, je savais que tu aurais aimé qu'il en soit ainsi."

    Chocolate astiqua distraitement le portrait de sa mère, incrusté dans la pierre tombale. Avec une certaine tendresse, elle leva le muffin à hauteur de la petite médaille, et esquissa un sourire.

    "Fais un vœu avec moi."

    La championne de Jadielle souffla ses deux bougies et s'applaudit gaiement, enlevant les deux bougies pour partager le minuscule gâteau en quatre. Le vingt-sept Décembre. Elle venait d'avoir vingt ans. Et cela faisait vingt ans que Lisa Di Luce avait déserté le cœur presque sec de son père. Lorsqu'elle lui avait proposé de venir avec elle sur la tombe de sa mère, elle avait été surprise de le voir accepter tout de suite, sans hésitation. Depuis leur rencontre précédente, six mois auparavant, les choses avaient beaucoup changé. De fille ingrate elle était passée à fille ainée. Car elle avait découvert un frère, et une soeur. Tous deux incapables d'aimer leur père pour les choses qu'il leur avait offertes. Elle seule était restée incapable de lui en vouloir. Elle seule l'avait défendu face aux deux petits monstres privés de père plus longtemps qu'elle.

    Chocolate mordit un grand coup dans sa part de gâteau et croisa les jambes pour être à l'aise en tête à tête avec sa mère, recommençant à lui raconter ses dernières expériences. Elle avait un peu froid, oui. Mais l'idée d'avoir près d'elle son père et sa mère à la fois pour son anniversaire la remplissait d'une chaleur qui la faisait sourire jusqu'aux oreilles. Elle espérait seulement que papa et son invité surprise ne tarderaient pas trop.

    Elle avait attendu avec grand impatience ce rendez-vous improvisé. Depuis une semaine elle ne parvenait plus à s'entraîner correctement, Crocorible l'avait d'ailleurs remarqué et en avait profité pour la mordre au moment où elle s'y attendait le moins. Ses challengers l'avaient remarqué, et la traitaient avec moins de sérieux qu'auparvant. Même Aldo l'avait remarqué, et lui avait proposé une soirée de films d'horreur pour passé sa rêverie. Elle avait ri comme une folle devant les gens explosant dans une marre sanguinolente ostensiblement fausse, elle avait adoré les zombies démembreurs, mais rien ne pouvait lui effacer cet air crétin du visage.

    Pour la première fois depuis très longtemps, Chocolate était heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni SakakiAncien membre

Giovanni Sakaki


Nombre de messages : 788
Age : 30
Rps en cours : Alcohol makes people unlucky

Le bal des armes

Happy bee, honey ! [pv Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Happy bee, honey ! [pv Giovanni]   Happy bee, honey ! [pv Giovanni] EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:35
Il était pressé. Grandement, pressé. Courant, presque, usant de son habileté pour ne pas s'éclater le coccyx à cause du gel, Giovanni sillonnait les rues de la ville de Jadielle, un frêle et tout petit paquet cadeau en main, minutieusement emballé par des mains autres que les siennes, mais tellement plus efficaces et rapides. Il n'aurait ni la patience, ni le temps de le faire lui-même. Il était déjà en retard. Son conseil d'administration avait duré plus de temps que prévu, et trouver le cadeau qu'il avait en vue pour l'anniversaire de sa fille ne fut pas une frêle tâche, bien qu'il l'eût commandé presque un mois à l'avance... Et désormais, il devait passer au plus vite chez la fleuriste du coin, tout cela en moins de trois minutes, avant sa fermeture, puis ensuite courir à l'autre bout de la ville pour ne pas laisser sa fille aînée perdre patience et partir du lieu de leur rendez-vous à cause de son manque de ponctualité indépendant de sa réelle volonté... Fichtre, quelle journée...

Arrivé au marché des végétaux en tout genre, Sakaki ouvrit la porte, manquant d'éclater le nez de la malheureuse gérante qui s'apprêtait à tourner l'écriteau de son magasin.

"Ho, excusez-moi, mais j'allais fermer et..."

L'interruption de la phrase de la femme ne fut due qu'à un gros chèque sortit de la poche du mafiosi.

"Je présume que pour ce soir, vous pourriez faire une exception...

"Mais très certainement mon bon Monsieur ! Que puis-je faire pour vous ?"

Sur ces gentilles paroles commerciales, elle se saisit du papier-valeur, et l'enfourna dans la poche de son tablier avant de retourner à sa caisse.

"J'aimerais un bouquet "passiflora lutae"...

"Oh, des plantes très résistantes au froid, malgré leur provenance exotique. Vous savez qu'elles peuvent survivre à un climat allant jusqu'à -25 degrés ? De plus, ce sont de magnifiques spécimen, dont la signification est plus que romantique, signifiant "Les fleurs de la passion". Leur qualité de plante grimpante n'attire pas forcément les gens, peu savent qu'en fait elles peuvent être de ravissants orne-

Un toussotement interrompit la jeune femme abruptement, alors qu'un regard ennuyé et agacé croisait ses yeux animés de la passion du métier.

"Je suis pressé.".

Acquiesçant, elle alla chercher les différents composants de l'article, et commença à faire le bouquet, optant pour le mélange traditionnel de galantus, étant donné le caractère de plante grimpante du passiflora, et donc l'impossibilité d'en faire un bouquet rien qu'avec cette spécificité. Aussi, il était d'usage de mélanger ces galantus, des plantes de montagne résistant bien au froid également, à une variété de passiflora, pour obtenir un bouquet simple, mais magnifique.
Chose faite, la vendeuse tendit avec un sourire de charogne le bouquet à Giovanni.

"Leur rareté va bien entendu de pair avec leur prix..."

"Vous voulez rire j'espère. Vous avez un chèque dans votre poche.

"Et alors, ça ne couvre pas t..."

Le petit cling de la porte qui se refermait résonna dans le magasin, et la vitrine laissa apparaître un Sakaki piquant un sprint en direction du cimetière, bouquet en main.

~~


Les flocons lui fouettaient le visage, le froid humidifiait ses yeux et restreignait sa visibilité. Mais rapidement, il était à quelques mètres du cimetière, et voilà depuis dix minutes qu'il courait. Au total, il avait environ une quinzaine de minutes de retard. Damnation, il espérait grandement que son aînée l'avait attendu...

Ouvrant le portail de fer rouillé, décrochant un couinement désagréable, il pénétra dans ce lieu qu'il connaissait si bien... mais qu'il n'avait jamais porté dans son coeur. Il se sentait venir ici par... nécessité. Comme il le faisait chaque samedi. Comme s'il était de son devoir de ne pas oublier la seule femme qui l'ait vraiment aimé...

Cela faisait... vingt ans. Vingt ans qu'elle était partie de sa vie. Lui donnant un dernier cadeau : Chocolate. Toute cette sainte journée, il avait fait l'effort de ne pas penser à cela... de reculer Lisa dans un profond coin de son subconscient, pour qu'elle ne vînt pas le perturber. Il s'était accaparé de dossiers administratifs ennuyants et fatigants exprès pour occuper son esprit, pour ne pas le laisser divaguer à ce qu'il avait perdu ce 27 décembre... Mais là... il ne pouvait plus lui échapper.

Chocolate était accroupie, devant la tombe de Lisa, croquant à pleine dent une part de ce qui semblait être un muffin, tandis qu'un autre était orné de deux bougies, destiné à sa défunte mère.

Le pokémafieux ne voulut pas interrompre cette image, qui dégageait une étrange sérénité. Les traits de Chocolate semblait mués d'un épanouissement qu'il ne lui avait jamais connu... une mine apparemment heureuse faisait face à la sépulture froide... La championne de Jadielle semblait expérimenter le bonheur pur...
Un sourire attendri vint creuser des rides sur le visage du quadragénaire, qui s'avança, faisant craqueler sous ses pieds la neige.

Il lui sembla que sa fille ne l'avait pas remarqué, aussi, il arriva doucement par derrière, et s'accroupit, lui aussi, se retrouvant à hauteur de son aînée, pour attribuer le cadeau qu'il avait prévu pour Lisa, disposant minutieusement le bouquet au côté du muffin.

"Je parie que le muffin est fait maison..."

Il adressa à Chocolate un sourire encore plus marqué d'attendrissement que tout à l'heure, et s'empara lui aussi d'une part de gâteau, avant d'enfouir sa main dans la poche intérieure de son manteau, et d'en ressortir un petit paquet.

"Bon anniversaire, ma princesse..."

Le cadeau qu'il lui tendait avait pris un moment à concevoir. En réalité, il pouvait paraître basique, mais c'était dans les détails qu'il était extraordinaire. Ou plutôt, elle était extraordinaire. Il s'agissait d'une montre, mais pas n'importe laquelle. Elle avait appartenu à Madam Boss elle-même, de marque Rolex, valant à elle seule toute une caisse de retraite. Toutefois, sa valeur ne résidait pas dans son coût réel, ou à quel prix elle pouvait être vendue... non. C'était sentimental. Madam Boss l'avait portée, et, à sa mort, Giovanni l'avait offerte à Lisa, qui l'avait acceptée avec honneur, pour marquer leur union, à défaut d'un vrai mariage. Un "Sakaki" en lettre d'or pur était gravé, caractère italique, derrière l'acier pur qui camouflait les minutieux et étudiés rouages de ladite montre. Un cadran servait de boussole, les différents points cardinaux se mouvant selon la position du poignet de son porteur. C'était le cadran extérieur. Un autre cadran, celui intérieur, était codé d'une écriture zarbi, qui en fait, était les quelques retranscriptions qu'avaient fait les scientifiques concernant les langages de civilisation disparue, qui avaient abouti être des chiffres, celui des heures.
Et enfin, le rond central, marqué par la grande aiguille, et la plus petite, ainsi qu'une toute fine, marquant de son doux son les secondes, était en diamant. Un diamant pur. Blanc. Et, sur le diamant, avait été gravé, un nom, la simple modification qui avait pris tant de temps à faire.

Chocolate.

Le prénom de son enfant était gravé lui aussi en écriture italique, mais pas uniquement inscrit en bas-relief. Non. On avait superposé des fins filaments d'améthyste fondue pour écrire ce prénom, qui, en séchant, s'étaient durcifiés, et étaient devenus une signature propre.

Le cadeau de l'héritage de l'aînée de la famille....




Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Happy bee, honey ! [pv Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Happy bee, honey ! [pv Giovanni]   Happy bee, honey ! [pv Giovanni] EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:28

    La championne de Jadielle fixa un moment sa deuxième tranche de gâteau qui venait de se faire la malle, un léger sourire aux lèvres. Elle essuya avec précautions les bougies qui y étaient enfoncées, et observa avec attention le bouquet que son père venait de déposer sur la tombe de Lisa. Des fleurs qui lui étaient totalement inconnues, mais dont la composition aurait fait pâlir n'importe quel botaniste. Des branches aux pétales, cette fleur était une oeuvre d'art de la Nature à l'état pur. Un présent dont les couleurs variaient de la pureté la plus douce à la jalousie la plus vive. Le tout dans une corolle harmonieuse bleutée comme la mer. Bleutée comme le ciel d'hiver.

    "Bon anniversaire, ma princesse...
    - Tu es en retard."

    Elle n'avait pas fait cette remarque par méchanceté. C'était la simple pensée qui lui était venue à l'esprit lorsque son père lui avait tendu son petit paquet. Elle le prit avec soin entre ses doigts et secoua légèrement la boîte pour en identifier le contenu, l'approchant de son oreille. Le contenu avait l'air plutôt lourd. Elle posa le paquet sur ses genoux et entreprit, avec tout le soin du monde, d'ouvrir son paquet. Elle défit le noeud du ruban et le posa à côté d'elle, puis tourna son paquet pour enlever le scotch... qui lui fit de la résistance.

    Elle afficha un petit air blasé, leva les mains au ciel pour remonter ses manches et, avec la vitesse d'un ninja spécialiste de l'arrachage de papier cadeau, déchiqueta proprement le paquet dans un concert de "nyanyanyanyanya". La boîte bientôt nue contenait un bijou. Ou plus exactement une montre dont la valeur devait dépasser à elle seule le prix de rachat de son arène toute entière. Elle entrouvrit la bouche, par deux fois, et la tourna dans plusieurs sens, n'en croyant pas ses yeux. La championne de Jadielle hallucinait totalement. Cette montre, qu'elle avait entre les mains, lui rappelait quelque chose, elle en était sûre.

    Elle leva les yeux sur son père et chercha dans son expression une indication. Oui, elle avait dû appartenir à la femme qui était à l'instant là, sous son postérieur, à reposer en paix pour l'éternité. Et peut-être même avant encore avait-elle été la propriété de la redoutable Madame Boss, voire de sa propre mère. Que voulait lui faire comprendre son père en lui donnant pareil objet chargé d'histoire? Madame Boss, Lisa et Chocolate avaient toutes trois été des battantes, à leur manière. Était-ce là la récompense pour avoir fait aussi bien que les deux autres grandes femmes de la famille ?

    "Merci beaucoup, père."

    Avec précaution, elle l'attacha autours de son poignet, et observa la gravure précieuse du cadran. Indéniablement, son père avait dû se saigner pour lui faire pareil cadeau.

    "Désolée, je suis une cuisinière pitoyable, j'ai acheté le muffin à la pâtisserie à côté de mon arène, un gros gâteau n'aurait pas été bon pour ton cholestérol, n'est-ce pas ? Et puis..."

    Elle brandit le demi muffin qu'il restait, avec un sourire non dissimulé.

    "C'est quand même plus intime avec un petit gâteau comme celui-là !"

    Chocolate se leva, épousseta son pantalon, et rajusta son bonnet, pour se protéger du froid.

    "Comment vas-tu depuis Doublonville ? Ta mâchoire s'est remise ?"

Revenir en haut Aller en bas
Giovanni SakakiAncien membre

Giovanni Sakaki


Nombre de messages : 788
Age : 30
Rps en cours : Alcohol makes people unlucky

Le bal des armes

Happy bee, honey ! [pv Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Happy bee, honey ! [pv Giovanni]   Happy bee, honey ! [pv Giovanni] EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:09
Forcément, sa fille ne manqua pas de lui rappeler son manque de ponctualité. Remarque à laquelle il répondit par un vague regard fataliste. Mais son léger retard fut rapidement oublié, effacé par le cadeau que Chocolate tenait précautionneusement entre ses mains, et qu'elle ne tarda pas à déballer, d'abord toujours avec une certaine précaution, puis, lorsqu'elle rencontra résistance, avec la sauvagerie Bootlegienne, attitude qui sut décocher un sourire intérieur au Pokémafieux.
Une fois la montre déballée, il remarqua dans les iris de son aînée une sorte de lueur de surprise, puis, quelque chose d'autre, qu'il interpréta comme une certaine... fierté. Fierté de se voir léguer une montre qui possédait autant d'histoire. Chocolate l'avait compris, ce n'était pas seulement un cadeau pré-commandé, mais une partie de l'histoire de sa mère, et de sa grand-mère qu'elle mettait désormais à son poignet. Et Giovanni fut plus que comblé de l'entendre le remercier pour le présent, bien qu'il n'en montra rien.

"Désolée, je suis une cuisinière pitoyable, j'ai acheté le muffin à la pâtisserie à côté de mon arène, un gros gâteau n'aurait pas été bon pour ton cholestérol, n'est-ce pas ? Et puis... "C'est quand même plus intime avec un petit gâteau comme celui-là !""

Il observa le bout de muffin que lui tendait sa championne et le saisit, affichant un demi-sourire à la limite de la moquerie. A croire qu'elle avait également hérité de certains défauts de Lisa... Elle aussi, avait toujours préféré acheter du pré-fait plutôt que de s'enquiquiner des heures aux fourneaux pour un résultat incertain. C'était d'ailleurs souvent au Pokémafieux de se mettre le tablier et de préparer des choses quelque peu décentes lorsqu'il leur arrivait d'inviter les voisins à manger... Parce que oui, autrefois tous deux avaient, ou plutôt "simulaient", d'avoir une vie normale, avec des voisins, le journal jeté au pas de la porte tous les matins, accompagné des factures, la cheminée au coin du feu les soirs, Persian servant plus de Pokémon domestique que de garde du corps... Enfin, tout cela était autrefois... Sakaki chassa rapidement ces vieux souvenirs émergents par une bouchée de Muffin.

"Ne te préoccupes pas du cholestérol de ton vieux père, veux-tu ?"

Et alors que Chocolate se leva pour se dépoussiérer et remettre son bonnet en place, elle lui demanda par la même occasion comment se portait sa mâchoire. Le mafiosi attendit de terminer le muffin avant de lui aussi, se lever, pour se mettre à hauteur de sa fille, sans toutefois la regarder, son attention étant exclusivement portée sur le médaille qu'ornait la sépulture, dans lequel se trouvait une photo de la défunte.

"A vrai dire, ma mâchoire s'en est bien remise.

Le quadragénaire fut tenté de rajouter "Néanmoins d'autres parties en ont trinqué" mais préféra quand même se garder les petits aléas de sa vie pour sa propre personne.

"Par contre, le QG où tu aimais t'aventurer quand tu étais petite, est totalement détruit.

Il ignorait si la première Sakaki se souvenait, mais alors qu'elle était âgée de quatre ans, tout au plus, il lui arrivait, très rarement, peut-être deux fois dans l'année, de prendre sa fille au travail, au Quartier Général Rocket secret de Rosalia, lui faisant croire qu'il s'agissait d'un bunker militaire désaffecté mis à disposition de son entreprise "bienfaisante". Pourquoi dire ça à sa fille, qui avait probablement perdu tout souvenir de cette époque ? A vrai dire, pour meubler la conversation. Et lui signaler parallèlement que la base de Rosalia avait été annihilée. Au-cas-où elle serait tentée un jour de venir lui rendre visite, bien qu'il pensait cela improbable...

"Sinon, j'ai appris que tu avais tenu mon ancienne arène à niveau. Il paraît que tes matchs sont tant spectaculaires que plusieurs équipes de télévision aimeraient avoir le droit de les rediffuser. Tu as de quoi monter un bien solide business, là-dessus...

Ou comment dire qu'on était fier de sa fille façon Sakakienne... Ce n'était pas une suggestion que lui faisait Giovanni, mais simplement une remarque en tant que père.

Même si le mafiosi ignorait s'il pouvait se considérer comme tel.

Après tout, malgré l'épanouissement apparent de sa fille, même devant la tombe de sa génitrice, il ne faisait aucun doute qu'il restait des parts d'ombre du passé de l'aînée Sakaki. Des blessures... profondes, qui mettaient du temps à cicatriser. Et qu'il avait causées.

Il se devait de les réparer.

Mais plus le temps avançait, plus il avait l'impression que la seule façon de réellement obtenir la rédemption familiale qu'il attendait tant, était de gagner cette guerre. Puis de se rendre. Ou d'au moins, mourir pendant la bataille finale. Pour sauver les vies qu'il avait déjà condamnées. Mais ces optiques d'avenir étaient pour le moment, totalement inconcevables pour le quadragénaire qui ne se voyait ni finir en prison, ni mort.

Par lâcheté ?

Non.

Fierté.

Mais est-ce que l'orgueil justifiait le sacrifice de sa famille ?

Non. Sakaki le savait pertinemment. Néanmoins, il ne pouvait rompre la promesse faite à sa mère il y avait longtemps. Il ne pouvait pas annihiler la Team Rocket. Pas tant qu'il serait toujours hanté par sa matriarche.

Quand bien même il avait le soutien des êtres qui l'importaient le plus au monde.

Sa fille. Même si le contact demeurait froid.

Son fils. Même si la réconciliation était toujours une utopie.

Meister. Même si ce dernier rêvait de le voir enfermé.

Sakaya. Même si la petite dernière ne le connaissait que depuis peu.

Son père... Même s'il n'avait pas grandi auprès de lui.

Et alors que Giovanni détachait son regard du médaillon de Lisa pour observer sa fille avec une lueur indécelable dans les yeux, témoignant d'un côté de la douleur de voir sa famille déchirée, et de l'autre du bonheur de retrouver sa première enfant, une sonnerie stridente retentit. Abolissant le silence de l'hiver présent.

De l'agacement se ressentit dans les gestes du mafiosi qui se dépêcha de sortir le téléphone de son manteau. Il fut tenté de rejeter l'appel, mais lorsqu'il constata que le numéro était celui de Xander, il sut que c'était à propos du combat avec la Team Adverse.

Laissant de côté sa fille, le paternel s'éloigna de quelques pas et demanda d'une voix basse le compte rendu. Le mot "fuite" percuta les nerfs de Sakaki qui dut se retenir de fracasser le téléphone portable contre une tombe proche...

Damnation.

Il devait retrouver Lysander, profiter que la défaite soit fraîche, afin que les différentes stratégies adverses restèrent bien en mémoire des vaincus. Pour mieux les étudier. Et aussi, car il fallait remotiver les troupes.

Re damnation.

Et soupire.

Le téléphone fut raccroché, et un regard autrement plus désolé fut lancé à sa fille.

Mais cet air ne perdura pas, le sérieux et impassibilité s'était accaparé les traits du mafiosi qui se rapprocha de sa fille.

"Chocolate... Il faut que j'y aille. C'est... important."

Et parce que l'ex-champion de Jadielle ne se sentait pas de voir sa fille protester, ou peut-être au moins lui demander de quoi il en retournait, il se hâta de la serrer contre lui.

L'étreinte dura quelques secondes. Le temps pour Giovanni d'observer le médaillon de Lisa, et de susurrer du bout des lèvres un "désolé". Pour une fois... sincère.

Puis... le contact fut rompu.

Et une sinistre silhouette faisait grincer le portail de fer et quittait d'un pas rapide le repos des morts.


Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

Happy bee, honey ! [pv Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Happy bee, honey ! [pv Giovanni]   Happy bee, honey ! [pv Giovanni] EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:48
Rp fini :

Chocolate : 1094 mots

Gi : 2413 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Happy bee, honey ! [pv Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Happy bee, honey ! [pv Giovanni]   Happy bee, honey ! [pv Giovanni] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Happy bee, honey ! [pv Giovanni]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant de Questions et si peu de Réponses [Giovanni]
» La Mort du Phénix [PV Giovanni] [NC-14] [terminé]
» Prendre la décision de sa vie... [PV Giovanni Sakaki]
» Qui a dit que les Bootleg étaient équilibrés ? [PV Giovanni]
» Voyons voir ça...[PV Giovanni]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: