Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:29

Mon Image

Exclusivité : Iona Brown, de retour dans le Johto !


Par Marcel Proust
Johto-Presse

*Ville Griotte - Un grand évènement se prépare dans la petite ville portuaire de Ville Griottte. En effet, demain, samedi, une grande star de la région se rend dans sa ville natale. Une grande star ? LA grande star ! La ténébreuse profondeur de la musique du film-choc "Pirate des Sharpedo" sera interprétée par Iona Brown, violoniste renommée, sur un violon datant de 1705 Samedi (demain). Souvenez-vous de la dernière prestation qu'elle avait faite l'année dernière. La bande original des "101 Chinchidous" avait enveloppé la salle de réception. Un silence poignant s'était installé dans la salle, laissant circuler le flot d'émotions.
*Violoniste-solo, l'artiste de 29 ans a démontré son talent dans toutes les autres régions du monde. Une jeune femme énergique et ravissante. C'est ainsi que la décrive ses plus grands fans. Admirable musicienne, Mademoiselle Brown a confié à Johto-Presse n'avoir jamais consulté la partition musicale du film.
"J'ai écouté la musique et je l'ai transcris pour l'exécuter. Je trouvais intéressant de jouer des bandes originales de films connus. "Les 101 Chinchidous" a été une grande première pour moi. D'habitude, j'utilise des partitions déjà faite, vu que je fais partie aussi de l'orchestre philharmonique de la région. Là, j'ai essayé de retranscrire les émotions que j'ai eu en regardant le film."
*Expérience concluante dirait-on ! Et on attend avec impatience son show de demain pour une autre exclusivité ! Rendez-vous demain, à côté du centre Pokémon de Ville-Griotte entre 8h et 12h pour une expérience sensationnelle !


Alyss feuilletait le journal de la veille, les yeux à moitié ouvert. Elle avait assez mal dormi. Des cauchemars. Toujours les mêmes qui la hantaient depuis son enfance. Enfin, il lui arrivait de faire plusieurs mois sans qu'ils ne se manifestent ou bien certaines fois ils se manifestaient toutes les nuits. Tout en prenant son petit déjeuner, elle essayait de se remettre les idées en places. Luna, sa Goupix ne cessait de japper à côté d'elle et de lui tirer sur son pan de robe. Elle avait beau la repousser, elle revenait de plus belle. Comme si...

Elle manqua d'avaler de travers une gorgée de thé. La représentation. Iona Brown. Cela lui revenait. On était aujourd'hui samedi, le jour où Iona était sensée passer à Ville-Griotte. Elle voulait aller écouter et rencontrer la professionnelle pour avoir des conseils. Elle jeta un coup d’œil à la pendule. 11h30. Et merde ! Alyss se leva d'un bond et se précipita dans la salle de bain. Elle n'avait pas fini son petit déjeuner mais elle s'en foutait royalement. L'essentiel était de voir l'artiste. Surtout qu'elle était juste de passage. Elle se lava, s'habilla à l'arrache, se donna quelques coups de peigne dans ses cheveux blonds, prit son sac, son violon (au cas ou) et un beignet, avant sortir en trombe de sa maison d'accueil à Bourg-Geon.


« Je reviens ! Il faut que j'aille à Ville-Griotte ! »

Elle clopinait en direction de la ville, suivi de ses trois Pokémons. Ville-Griotte. Comment avait-elle réussi à oublier l’évènement qu'elle attendait depuis qu'elle avait su la nouvelle ? Tout en bougonnant sur son oubli, elle ne cessait de regarde sa montre et de presser ses Pokémon. Stari avait fait le foin toute la nuit, ce qui lui donnait une mine affreuse. Cela lui apprendra à vouloir faire une nuit blanche. Jazz aussi avait très peu dormi, vu qu'il essayait de faire taire l'autre imbécile. Pour le moment, on ne pouvait pas dire que l'ambiance entre les deux protagonistes était géniale. En fait, surtout avec Stari. Vu qu'il se prenait pour une star, il avait tendance à vouloir se montrer supérieur au deux autres. Ce que n'appréciait gère l'Osselait, qui était présent dès les débuts d'Alyss. Calypso ne voulait rien entendre eux. Par contre il obéissait à merveille aux ordres de la jeune fille. Et là, les deux monstre étaient ENCORE en train de se prendre la tête.. Et à elle aussi par la même occasion. Fatiguée de leurs jérémiades, cette dernière se retourna, affrontant de face Jazz et Calypso de son regard bicolore pour les calmer un temps soit peu. Il était très désagréable de marcher et de savoir que deux de ses Pokémons sont encore en train de se taper dessus.

« Ce n'est pas bientôt fini vous deux ?! On est en retard et je ne veux plus vous entendre vous prendre la tête. Toi, Calypso, refrène ta grandeur ! t'as beau être une "star", j'aimerai que tu te comporte gentiment avec les autres Pokémons ! Et toi Jazz, tâche de ne pas prendre à la lettre toutes ses remarqu- ... LUNAA ! Reviens ici Bordel ! »

Et revoilà Alyss en train de courir. Plus dans la direction de la ville, mais derrière la Goupix, tout en criant pour qu'elle arrête de courir derrière cette insecte. Imaginez bien que le Pokémon ne faisait aucune attention aux ordres que lui donnait sa maitresse, tellement préoccupé par cette chose qui lui chatouillait le nez depuis quelques minutes. C'est ainsi que, sans s'en rendre directement compte, qu'Alyss, suivit de Jazz et Calypso, atterrir dans l'Antre Noir, tout en poursuivant la renarde. D'ailleurs, Calypso afin d'aider sa propriétaire, avait eu la merveilleuse idée d'utiliser un flash pour éclairer les environs. L'autre Pokémon ne semblait se calmer et continuait à courir dans tout les sens. Au bout de quelques minutes, essoufflée, Alyss finit par rattraper la petite furie et par lui sauter dessus pour l'immobiliser.


« Eh bien ! Je te savais pleine de vie mais pas à ce point. Eh bien... Ça ne sert plus a rien d'aller à Ville-Griotte, Iona Brown sera déjà partie... »

Luna adressa un regard plein de tristesse à sa maitresse. Le temps d'un instant elle avait totalement oublié l'objectif d'Alyss. Pour se faire pardonner, elle se frotta contre Alyss et ensuite planta son regard cuivré dans le sien. La jeune fille lui esquissa un sourire avant de lui donner une caresse derrière les oreilles. Finalement, après quelques minutes, elle se leva et observa les alentours. La grotte semblait gigantesque. Et la sortie semblait elle aussi bien loin. Elle avait dû courir dans la grotte sans vraiment faire attention pour récupérer sa Goupix. Autant continuer à avancer, il y avait bien une autre sortie quelque part.

Finalement, ils n'étaient pas si loin de la sortie. Et avec un peu de chance, ils avaient reussi à revenir sur leurs pas. Alyss jeta un coup d'œil à l'extérieur. Eh bien. Ils feraient bien mieux de rester dans la grotte. Le temps avait changé du tout au tout. Ou bien comment passer d'un temps magnifique à un superbe orage. Des éclairs déchiraient le ciel de toute leur puissante. Le tonnerre emplissait l'espace. Calypso se colla contre la jambe de la jeune fille, tremblant de peur. Elle n'allait pas sortir sous l'orage avec un de ses Pokémons pétrifiés de peur. Plutôt rester dans la grotte le temps que le ciel se calme. Elle passa sa main sur l'étoile pour la rassurer avant de se remettre à l'abri.

Comment s'occuper le temps qu'un orage passe ? Jouons de la musique pardi ! Enfin essayer, puisqu'elle devait accorder l'instrument. Elle s'assit, sortant son archet, puis se mit à exécuter les notes des cordes à vide pour trouver la bonne tonalité.

Soudainement, quelques chose bougea dans les alentours. Surprise, elle se leva d'un bond, examinant autour d'elle. Alyss déposa son archet à coté d'elle et passa sa main discrètement sur sa cuisse droite, afin de récupérer, au cas ou, une dague. On ne savait jamais. Cela pouvait très bien être un pervers. Jazz, lui aussi avait senti la menace. Il se leva à son tour , prêt à frapper. Le bruit venait de la droite et se rapprochait de plus en plus. Puis, silence. L'objet non identifié avait arrête son déplacement. D'une voix assurée et menaçante, Alyss prit la parole.


« Qui va là ? Je vous préviens, vous ne vous montrez pas, je n'hésiterai pas à lancer une de mes dagues... Ou plusieurs c'est vous qui voyez ! »

Luna pencha la tête sur le côté. L'odeur n'avait rien d'humaine. C'était autre chose. Autant attendre la réaction de cette chose, dangereuse, ou non.


Dernière édition par Alyss H. Katsuta le Jeu 7 Juin 2012 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptySam 2 Juin 2012 - 15:31
Chez les humains, une histoire célèbre parle du vilain petit Psykokwak. Le pauvre petit rejeté à la naissance de par son étrange couleur et son caractère, mais qui plus tard deviens le plus beau Psykokwak jamais vu sur Terre. Pour faire simple, l'histoire qui va suivre peut vous rappeler celle du Psykokwak. En effet, dans les grottes de l'Antre Noir, une grande population d'Onix vit en communauté. Seulement, il y en a un qui est un peu plus petit que les autres, un peu moins courage et surtout beaucoup trop timide pour un pokemon de son envergure. Tout au long des années, les diverses moqueries que le pauvre a entendus sur lui l'ont renfermé dans sa bulle et il en est même devenu un grand solitaire. Depuis maintenant un petit mois il a même quitté complètement les siens, vivant loin des railleries des autres Onix. Etre seul lui pèse, mais au moins il peut vivre sans trop de mal sa timidité. En ce jour, il aurait bien aimé profiter de la chaleur du soleil, mais la météo étant elle aussi contre lui, il se contente d'errer ci et là des tunnels. Arrivant dans une large zone, il croit entendre plusieurs sons étranges et intrigué, s'avance aussi discrètement que le permet la corpulence d'un Onix. Alors qu'il arrive enfin à la source de cette mélodie peu commune pour lui, il découvre une jeune créature humaine, entouré de plusieurs petits pokemons, bien que dans le cas présent, être plus petit que lui n'est pas bien difficile. Lorsque la chose avec le surprenant morceau de bois en man se tourne vers lui, d'instinct il recule pour se cacher au maximum que possible.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 095
Niveau 28
[112/112]
Capacité spéciale : Fermeté / Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime et à partir des versions NB, ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV
Luminocanon & Souplesse & Jet-Pierres & Poliroche
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptySam 9 Juin 2012 - 16:19
« La timidité, source inépuisable de malheurs dans la vie pratique, est la cause directe, voire unique de toute richesse intérieure. »
~Emil Michel Cioran~

Alyss étouffa un cri de frayeur qui ne manqua pas de résonner dans la grotte silencieuse. Elle était tétanisé à la vu d'un être cinq fois plus grand qu'elle. Un Pokémon de pierre au regard perçant. Il n'y avait pas de doute, c'était bel et bien un Onix. Chancelante, elle fit un pas en arrière ne sachant pas comme allait réagir le Pokémon sauvage.

Il n'en fallait pas plus à Jazz pour agir. En un quart de seconde, il se prépara à sauter sur la cible. L'instinct protecteur que voulez-vous... Personne ne devait faire peur ni de mal à sa maitresse. Il serait prêt à tout pour la protéger. alors qu'il s'élançait vers le Pokémon sauvage, Alyss s'interposa devant lui.


« Non ! Attends, regarde ! »

Elle observait la réaction du géant de pierre avec attention. Elle fut assez surprise. Il n'osait pas regarder Alyss dans les yeux. Elle n'avait pas pensé qu'une grande bête comme lui reculerait devant elle et ses trois Pokémons. Timide ? Il semblerait. En l'examinant, ce n'était pas un animal très grand. Il semblait plus petit que la moyenne de son espèce. La roche qui le formait étaient bien polie sauf à certains endroits où l'on pouvait deviner des marques de combats. Il devait être certainement très jeune aussi. Doucement, afin de ne pas effrayer l'animal sauvage, elle déposa son violon à terre et farfouilla dans son sac. Après quelques instants, elle en sortit quelques biscuits. Lentement, elle s'avança vers le géant de pierre et lui en déposa un à quelques mètres de lui, toujours les yeux rivés sur lui avant de reculer.

« Tiens. Tu ne sembles pas méchant. Et même plutôt gentil d'ailleurs. Désolée pour Jazz, il est un peu impulsif, ça ne se reproduira pas. Allez mange ça, c'est bon. Regarde. »

Pour prouver ses dires, elle s'assit en face du Onix distribua des morceaux à ses animaux et en savoura un. Pendant qu'elle mangeait, elle scrutait de son regard vairon le géant de pierre. Elle s'en voulait d'avoir eu peur. Finalement, il n'avait rien de dangereux. Il lui rappelait elle-même quelques années auparavant lorsqu'elle était enfant. Une timidité maladive qui lui avait causée énormément de soucis. Les autres en profitaient pour la railler. Dire ce genre de chose qui blessent et restent au fond de soi...Jusqu'à ce qu'on prenne le dessus. Ce n'est pas forcement très évidement hélas. Le plus souvent il faut une aide extérieur. Un ami, un parent. Quelqu'un qui croit en toi et en tes capacités. Le petit Onix semblait être dans cette situation. Son regard était triste et respirait la solitude. Il ne devait pas avoir confiance en lui, cela était certain. Sinon, il aurait au moins affronté le regard de la demoiselle. Il était possible que même dans le monde des Pokémons il y ait se genre de brimades et de problèmes.

***

« - Redis encore une fois que je suis barje et je te fait passer un mauvais quart d'heure.
- Hum... C'est évident pourtant. Tu n'es pas une étoile de luxe mon vieux ! T'es TOTALEMENT Barje. Et encore ne pèse mes m...
- Enflure ! »

Pendant ce temps, Jazz et Calypso s'étaient éloignés du petit groupe de l'entrée. Et devinez quoi ? Ils étaient encore en train de se prendre la tête. Au départ, ils étaient partis limite main dans la main explorer les alentours. Là, ils s'éloignaient vraiment de leur propriétaire en se poursuivant l'un et l'autre pour se taper méchamment dessus. Soudainement, l'Osselait s'élança vers l'étoile, près à lui faire un high kick puissant. Ce dernier esquiva le coup de justesse, coup qui atterrit dans un pan de roche... Qui quelques secondes après s'est mis à rugir. À moins que ça ne soit ce qui était de l'autre coté du mur. Interdit, les deux protagonistes contemplèrent le danger en face d'eux... Stari, peureux, déguerpit en moins de deux, laissant Jazz seul. La chose semblait fort peu agréable et fort agressive. Ne sachant pas à quoi il avait à faire, le petit Pokémon sol préféra lui aussi revenir vers Alyss. Non pas par peur. Mais juste au cas où l'ennemi serait trop puissant. Il tourna les talons, se dirigeant vers l'endroit où se trouvait sa jeune maitresse. En espérant qu'il ne lui soit rien arrivé.

***

« Dis, petit Onix. Tu m'as l'air bien seul et bien triste... Tu sais, il ne faut pas que tu te laisse abattre. Se battre c'est prouver qu'on existe, rien de moins. Tu veux un autre biscuit ? »

Alyss s'était arrêtée de jouer du violon et adressa un sourire chaleureux à l'animal sauvage. Luna s'était endormie pendant que sa maitresse jouait un air calme mais rempli de chaleur et d'harmonie. Elle avait décidé de meubler le silence qu'il s'était installé entre elle et l'animal sauvage pour ne pas l'effrayer et le mettre à l'aise. C'était sa façon à elle de lui dire de ne pas avoir peur et de ne pas la craindre. Jazz et Calypso n'était plus à coté d'elle. Ils devaient être partis faire un tour et ne devaient pas être bien loin. Pour une fois qu'ils lui semblaient calme. Enfin...

« - Stariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
- Hum ? Mais pourquoi tu cours comme ça toi ? Et... Où est Jazz ? Ne me dis pas que vous vous êtes encore tapé dessus ?! »

Le Pokémon eau s'était précipité vers Alyss, se cachant derrière elle tremblant de peur. Il s'était passé quelque chose pendant que lui et Jazz étaient loin. C'était certes une étoile très peureuse mais pour qu'elle soit dans cet état, il s'était passé quelque chose qui l'avait vraiment effrayé. La jeune fille passa la main Calypso pour la rassurer. Luna, elle s'était réveillé avec tout le raffut qu'avait fait le Pokémon eau en se précipitant vers eux et observait les alentours en reniflant. Un bruit sourd de déplacement se faisait entendre dans la grotte grâce à l'écho. En un bond, la renarde de feu se leva, grognant violemment et hérissant le poil. Cela était un bien mauvais présage. Il était rare que la Goupix se montre violente. Sauf si un danger approchait. Jazz les rejoignit au même moment. Il se plaça juste devant Alyss faisant tournoyer son os autour de lui. Si Jazz était revenu prêt à se battre, que Calypso était effrayé et que Luna grognait de toute ses forces, la chose devait être assez puissante. Et pas très amicale. Un combat n'était donc pas évitable. Alyss adressa un regard au Onix sauvage avant de prendre la parole d'une voix douce.

« Hum... Je pense que la situation devient dangereuse. Il va falloir se battre je pense bien. Tu n'es pas obligé de te battre avec moi. Tu es libre de ton choix. Calypso ! Arrête de faire ta poule mouillée. Tout le monde est là, ça va bien se passer. Et je suis sûre que tu ne voudrais pas que Jazz se moque de toi parce que t'es peureux, hein ? »

Alyss se leva de manière maitrisée, le regard déterminée rivés vers la direction d'où venait le bruit. Quant au Stari, les paroles de la jeune fille lui avait servi de coup de fouet. Son orgueil était tel qu'il ne voulait pas se montrer minable dans un combat devant l'Osselait. Elle avait vu juste ; Ils étaient de vrais rivaux. Près à se surpasser pour épater l'autre. De vrais gamins. Alyss, toujours son instrument à la main, adressa un dernier sourire à son équipe et à l'Onix sauvage. S'il fallait se battre, elle le ferait. Elle n'était pas seule.

Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:13
La timidité nous bloque parfois dans certaines actions, pourtant bien basique de la vie.Dans le cas présent il s'agit pour notre ami Onix de rester proche de l'humaine, qui ne semble pourtant pas mauvaise, bien au contraire elle dégage une aura calme. C'est probablement pour cette raison qu'Onix ne s'en éloigne pas plus que ça dans le fond. Il finit même par se rapprocher un peu d'elle, mais en gardant un peu de distance, par peur que les pokemons de la demoiselle n'accepte pas sa présence. D'ailleurs l'un des petits compagnons de la violoniste semble vouloir réagir, mais sa maitresse le stop tout aussi rapidement, prouvant ainsi aux yeux du colosse de roche son bon coeur. Elle dépose ensuite d'étranges petites formes sur le sol devant notre géant de pierre, qui après un peu d'hésitations, mais constatant avec les autres pokemons qui mangent, qu'elle ne lui ment pas, baisse son corps pour pouvoir prendre les biscuits et les avale tous d'un coup. Et c'est quand il pensa être enfin avec une personne bien, que le pire arriva. De derrière lui plusieurs bruits sourd se font entendre, à peine qu'il se retourne, se mettant de fait aux cotés de l'humaine, que deux autres Onix font leurs apparitions, avec un air des plus menaçant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 095
(gentil) Niveau 28 [112/112]

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 095
(vilain n°1) Niveau 30 [120/120]
Tempetesable & Tomberoche & Charge & Armure

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 095
(vilain n°2) Niveau 30 [120/120]
Anti-air & Souplesse & Jet-Pierres & Tunnel
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:17
Eh bien... la situation devenait de plus en plus délicate. Calypso et Jazz semblaient avoir salement déranger deux gros Onix. Et contrairement au premier, ils n'avaient pas l'air... très accueillants et impressionnants. En effet, il faisait une tête voir deux de plus que le gentil petit Onix timide. Alyss recula d'un pas pour mieux jauger la situation. Ils semblaient assez dangereux. Et à en voir le regard dédaigneux qu'ils jetaient au Onix timide, ils attaqueraient sans aucun doute. La dresseuse responsable des Pokémons qui les ont dérangé ainsi que le serpent de pierre à côté d'elle. La jeune fille tourna les yeux vers ses trois compagnons posté devant elle, près à en découdre sur ses ordres.

" Calypso, tu lanceras l'assaut en premier sur celui de droite si il fait un mouvement brusque et dangereux. Jazz et Luna vous restez à l'arrière du combat. "

L'Osselait et la Goupix se retournèrent vers leur dresseuse, la questionnant du regard. Ce n'était pas logique d'envoyer Stari contre les deux grosses brutes qui venaient de faire leur apparition. A un contre deux il allait se faire démonter. Et en beauté, surtout qu'ils avaient un avantage important par rapport aux niveaux. Jazz adressa à Alyss un signe de tête négatif. Et contre toute attente, elle lui sourit. Ce qui signifiait qu'elle était bien au courant de la situation.

"- Ne vous inquiétez pas. Je sais que Calypso n'est pas très haut level. Même en ayant l'avantage du type, il va avoir très mal. Et c'est justement pour ça que c'est lui que j'envoie en premier : Pour qu'il nous prouve sa qualité. N'est-ce pas Caly ?
- Starriiii !
- Montre-nous ce que tu as dans le ventre. "

Ensuite, elle se tourna vers le jeune Onix. Cette situation était idéal pour lui faire prendre conscience qu'il pouvait avoir de l'importance et avoir confiance en lui. La première chose à faire, c'était qu'une personne place sa confiance en lui. Et c'était ce qu'Alyss comptait faire. Lui faire confiance pour assurer au côté de Stari. Elle posa sa main douce sur la pierre rugueuse du Pokémon timide et plongea ses yeux dans les siens.

" Je te fais confiance. Je te laisse assurer à côté de Stari. Les Onix en face ne compte pas t'épargner dans le combat, bien au contraire. Montre leur que tu es capable de grande malgré ta différence. Moi, j'ai confiance en toi. Et je sens que tu as un grand potentiel. "

Et pour accompagner ses dires, elle lui adressa un sourire radieux et sincère. On a tous une perle magnifique dans le dos. Mais sans l'aide des autres et leur gentillesse, on ne sait jamais comment elle est, et on ne prend jamais conscience d'en avoir une et d'en avoir une jolie.

Un des deux Onix lança un grondement féroce. Reprenant son air sérieux, Alyss replaça son violon sur son épaule, et ferma les yeux.

" Danse petite étoile, crée nous un arc-en-ciel sans soleil. Ensuite, brille de mille couleurs "

Aussitôt après elle entama un air de musique. Suivie par Stari qui s’exécuta sur le rythme de la musique. Tournoyant sur elle même, l'étoile s'élança.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:13
Oui, Onix en est certain, la jeune humaine à ses côtés est une personne de bon coeur, qui ne fait pas de mensonges dans ses paroles en s'adressant au serpent de pierres. Au fond, il se demande si enfin l'avenir lui adresse un sourire, mais également s'il est possible pour lui de faire sa vie en compagnie de cette demoiselle. Bien entendu, pour l'instant ce n'est pas la priorité absolue, ils doivent se défendre contre les deux agresseurs ayant fait irruption. L'un des petits pokemons de la jeune violoniste s'élance, utilisant une attaque super efficace sur l'Onix vilain de droite, attaque se basant sur l'eau, ce qui cause un peu de peur au plus petit des trois géant de roche, mais qui intérieurement, sais que c'est un bon point pour son camp.Voulant le mettre à mal le plus rapidement possible, notre bon ami se jette sur celui blesser, utilisant souplesse et enchaine en ouvrant grande la gueule et utilise cette fois luminocanon, la cible s'écroulant d'un trait ne pouvant pas résister à une attaque si puissante à bout portant. Pendant ce temps, l'autre méchant charge d'un coup de souplesse la petite étoile, qui s'illumine aussitôt.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 095
(gentil) Niveau 28 [112/112]

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 095
(vilain n°1) Niveau 30 [-30/120]
2 x ( 16/100 x 40 ) x 1.5 = 38
2 x ( 28/100 x 80 ) x 0.5 = 22
2 x ( 28/100 x 80 ) x 2 = 90

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 095
(vilain n°2) Niveau 30 [120/120]

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 120
Level 16 [72/80]
2 x ( 30/100 x 80 ) = 48
Soin = 80/2 = 40
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:33
Impressionnant. Tout simplement impressionnant. L'alliance avait été plus que productive. Calypso s'était élancé vers un des Onix, suivant le rythme endiablé de la musique, suivant toute la profondeur du son et des mouvements de l'archet. Tout avec grâce, il entreprit de former un arc de cercle composé d'eau qui toucha de plein fouet un des méchants. Le gentil Pokémon sauvage enchaina d'une force incroyable avec deux attaques puissantes. Résultat : un des agresseurs était au tapis sans avoir eu le temps de réagir.

Alyss stoppa la musique et tourna la tête vers le petit serpent de pierre lui adressant un de ses plus beaux sourires. Peut-être venait-il de se rendre compte de sa puissance et de ses réels capacités. Maintenant qu'il avait vu de quoi il était réellement capable, il ne se laissera plus jamais marcher sur les pieds. Elle en était certaine, vu qu'elle avait connu cette même situation plus jeune.

"- Wow ! T'as vu ce que tu as fait ? Ça, c'est ta véritable force. Tu as un super potentiel. Autant l'utiliser. Et crois-moi tu n'es pas le minable qu'ils pensent que tu es. Regarde les maintenant. Un de KO. Et l'autre qui hésite. J'ai confiance en toi. Enfin... ON a confiance en toi, n'est ce pas ?
- Stari !
- Oss Osselait !
- Piix ! "

Rien de mieux pour remonter le moral de quelqu'un : le soutenir, lui montrer sa vrai valeur et lui donner de l'amour. C'était ce qu'elle avait appris à force d'être proche des Pokémons. Un minimum d’intérêt et d'amour changeait le tout d'une relation. Peut-être qu'il la suivrait après cette rencontre qui sait... C'était à lui de choisir après tout. Mais il est vrai que cela ne déplairait pasà la jeune fille s'il décidait de la suivre. Après tout, c'était un nouvel ami.

" Calypso, repose-toi, tu as bien travaillé. Jazz, à toi. "

Il fallait se concentrer sur le combat. On verra plus tard pour l'histoire d'amitié. Calypso avait pris cher, et grâce au soin, il s'était assez bien remis des coups. Mais il était préférable de changer de Pokémon. Déjà que son alter-ego était surdimensionné, lui laisser faire le deuxième vilain allait être une catastrophe et elle n'osait même pas imaginer les conséquences. Jazz se retourna est questionna du regard sa propriétaire. En guise de réponse, Alyss fit un léger hochement de tête. Il comprit. Ils étaient liés depuis bien longtemps maintenant, il était normal qu'ils se comprennent certaines fois d'un coup d’œil. Là, elle voulait finir l'histoire au plus vite. Ce qui voulait dire : utiliser une attaque très puissante. Le petit Pokémon sol commença alors à faire tournoyer son os autour de sa tête. Il était prêt.

" Montre à ce gros vilain ce qu'est vraiment une majorette. "

Tout en agitant son arme, Jazz bondit sur l'agresseur, prêt à en découdre et à lui envoyer une terrible attaque sol dans la face. Très peu raffiné certes. Mais bourrin. Depuis le temps que Jazz attendait pour leur botter le derche. il avait l'occasion de botter le dernier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptySam 7 Juil 2012 - 10:24
Il semble que la solitude et les brimades ont fini par rendre le timide et trop gentil Onix bien plus fort qu'il ne le pense lui-même. Il commence seulement à se rendre compte de sa véritable puissance, mais se demande aussi si ça ne vient pas de la jeune femme humaine qui lui fait confiance. Après tout, lorsqu'un ami est en danger, on donnera toujours le meilleur de soit non ? Est-ce qui arrive à notre bon vieil ami ? Probablement que oui, car l'humaine semble réellement sincères dans ses propres et ses propres pokemons également. Ce qui redonna force et bravoure perdu au géant de pierre, qui se décida de protéger ses nouveaux camarades, encaissant à la place du petit pokemon à l'os deux puissantes attaques de l'ennemi - Jet-Pierres puis Souplesse -, laissant ainsi le temps au pokemon de la demoiselle d'utiliser sa propre attaque. Dont l'effet se révèle etre des plus dévastateur, car quand l'os frappe le crane du vilain Onix, ce dernier s'effondre de tout son poids sur le sol, mis hors-jeu en un seul assaut. Autant dire que l'Osselait, malgré sa petite taille est tout sauf à prendre à la légère. Maintenant tranquille de toutes menaces, notre ami se retourne vers la violoniste avec un semblant de sourire, s'abaissant pour avoir le visage à sa hauteur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 095
(gentil) Niveau 28 [65/112]
2 x ( 30/100 x 50 ) x 1.5 x 0.5 = 22.5 = 23
2 x ( 30/100 x 80 ) x 0.5 = 24

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 095
(vilain n°1) Niveau 30 [-30/120]

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 095
(vilain n°2) Niveau 30 [- 102/120]
2 x ( 37/100 x 50 ) x 2 x 1.5 x 2 = 222

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 104
Level 37 [185/185]

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 1:01
Alyss avait l'impression d'avoir un Onix totalement métamorphosé à côté d'elle. Quelques minutes auparavant, il n'était que l'ombre de lui-même. Maintenant, on avait l’impression qu'il y avait une sorte d'aura autour de lui, une aura de puissante ou autre. Et puis, il avait compris quel était le sens du mot "ami". Le mot qui signifiait vivre et agir avec d'autres personnes. Le mot voulant dire certaines fois de se sacrifier. Et il venait de le faire. Il avait encaissé les coups à la place de Jazz, au lieu d'attaquer. La jeune fille vit dans ce geste si brave une début de confiance naissant envers elle. S'il n'avait pas suffisamment confiance en elle, il n'aurait jamais protégé son Pokémon sol. Quant à Jazz, suite à l'intervention du petit Onix, il s'élança envoyant en plein élan son os qui frappa violemment le méchant Onix à deux reprises. L'Osselait atterri avec aisance à terre, se retourna vers le petit Onix gentil et revint vers sa maitresse. Il lui adressa un signe de tête en guise de remerciement.

La jeune violoniste était tout émue. C'était la première fois qu'elle faisait vraiment un combat Pokémon. La plupart du temps, elle essaye de s'arranger, de les écouter et de les comprendre. Mais dans cette situation, cela n'était plus possible. Finalement, elle n'avait pas totalement perdu sa journée, elle qui voulait aller absolument à Ville Griotte.

Perdue dans ses pensées joyeuses, elle ne remarqua que tardivement qu'Onix s'était penché à la hauteur de son visage. Alyss sursauta doucement et adressa un sourire au géant de pierre. En retour, elle cru déceler un petit sourire. Qu'il était mignon ! Elle ne put s'empêcher d'entourer le cou de la bête de ses bras frêles de manière douce pour le câliner. Ensuite elle posa son front contre le sien puis ferma les yeux.

" Ça va aller maintenant. Tu n'as plus rien à craindre. "

Elle desserra son étreinte pour reculer et l'observer. Puis, elle se rapprocha de Jazz et lui frotta amicalement la tête pour le félicité du travail qu'il avait fait. Puis elle se dirigea légèrement vers la boite de son instrument pour le ranger. Il devait se faire tard. Et son estomac commençait sérieusement à crier famine. Ils n'allaient pas tarder à quitter la grotte. Et quitter leur connaissance du jour. Cela lui serrait le cœur. Ses Pokémons s'étaient rapprochés d'elle sentant le départ proche. Une fois le violon rangé, elle se releva et adressa un regard triste au petit Onix.

" Bon bah... Je vais devoir rentrer. Fait attention à toi hein. Et sois fort ! Promets-moi !

Alyss l'embrassa une dernière fois sur son visage de pierre, puis se retourna vers la sortie, s'éloignant doucement, le cœur lourd, suivie par ses Pokémons. Onix était sauvage, elle n'allait pas le forcer à venir maintenant avec elle. Et puis peut-être qu'il avait juste besoin qu'on lui montre sa vrai valeur et que maintenant il arriverait à vivre en communauté avec les autres de son espèce. Il était adorable certes mais... C'était à lui de faire son choix. C'était triste mais c'était comme ça. Et cela l'étonnerait beaucoup qu'il accepte de venir avec elle, même s'il l'avait trouvée sympathique. Ses compagnons de route sentaient bien son mal-être et se montraient silencieux pour qu'elle puisse réfléchir tranquillement. La lumière de l'extérieur se faisait de plus en plus sentir. La chaleur du soleil revenu aussi qui illuminait de nouveau le ciel après un bel orage.

C'est au moment où elle mit le pied en dehors de la grotte qu'elle eut un sérieux déclic. Pourquoi avait-elle rencontré ce petit Onix ? C'était tout simplement parce qu'il voulait quitter la grotte ! Même si il s'est rendu compte de sa valeur, ce n'est pas sûr qu'il veuille rester dans un endroit qui lui a été hostile ! Et puis, le sourire qu'elle avait cru voir se dessiner sur son visage et ses yeux tristes lorsqu'elle lui a dit qu'elle partait, ce n'était peut-être pas que pour la remercier. Peut-être qu'il y avait autre chose derrière ce geste. Sinon il ne serait pas descendu à sa hauteur. Sinon il ne l'aurait pas aidé et serait parti en courant ! D'après ce qu'elle avait compris de la situation, il voulait quitter la grotte pour ne plus vivre avec ceux qui l'avait brimé. Et donc... Ça se pourrait qu'il veuille venir avec elle et découvrir le monde ! En un mouvement, elle déposa la boite de son violon à l'entrée de la grotte dans un coin et se mit à courir à l'intérieur de la grotte, revenant sur ses pas, espérant que le Pokémon ne se soit pas trop éloigné. Elle avait été bête de penser qu'il ne voulait pas d'elle. Elle avait pratiquement réagi de la même façon qu'avec Will ! Et elle s'était jurée de ne plus faire des suspicions comme ça.

Elle le retourna. Il était là, en face d'elle, le regard triste et à la fois étonné de la voir revenir. Pour couronner le tout, elle trébucha violemment sur le sol, se cognant la tête contre des rochers, juste devant Onix. Le choc fut rude. Ses trois Pokémons accoururent en vitesse vers elle, jugeant la gravité de l'évènement.

" Je... vais... ien... Onix... Je tiens... à... t-... "

Elle murmura quelques mots avant de tomber inconsciente, une légère ouverture au dessus de l'arcade sourcilière.

Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:34
Et voilà une victoire qui fut finalement assez rapide pour l'Onix et ses nouveaux amis... Enfin pour Onix et ses premiers véritables amis est plus correct. Maintenant, il sait qu'il ne doit plus se laisser marcher sur les cailloux par les autres. La chaleur des bras de la créature humaine sur le visage d'Onix, font que ce dernier découvre une sensation nouvelle, celle de l'attachement et de l'amitié sincère pour une personne qui le mérite vraiment. Pour la première fois depuis très longtemps, il esquissa même l'ombre d'un sourire, signe qu'il est bien joyeux et le sera probablement pour beaucoup de temps. Un dernier signe de sa nouvelle connaissance qui range son étrange bout de bois et le géant se relève, prêt à retourner vers les siens avec une confiance renouvelée. Bien qu'au fond de lui-même, il est conscient que son envie est tout autre. Quand enfin, la demoiselle s'éloigne de lui, Onix se retourne en poussant une forme de soupire et réfléchit à la suite des évènements. Le temps qu'il prenne sa décision, plusieurs minutes se sont écoulées et du bruit se fait entendre derrière lui. Craignant une nouvelle attaque, il se prépare à y répondre, mais constate que ce n'est ni plus ni moins que son amie humaine. Content de la voir revenir si vite, il se dirige vers elle. Malheureusement, elle trébuche et se retrouve au sol, blesser par le choc. Onix est déjà allé quelques rares fois à l'extérieur, aussi il sait très bien que faire dans ce genre de situation. Après en avoir vite parlé aux pokemons d'Alyss, il se retrouve avec cette dernière sur le dos. Jamais il n'avait alors bougé si rapidement, mais le temps n'étant pas à perdre, il arrive assez rapidement à la sortie de la grotte et dresse du mieux possible sa tête, à la recherche du fameux bâtiment au toit rouge. Les petits sur lui, bien que l'un est semblé un peu réticent à cette idée, il avance vers la ville la plus proche. Lui qui était encore timide il y a quelques minutes, ne prend plus en compte les regards des gens sur son corps, se contentant simplement de se dépêcher vers son but. Le voilà, le grand bâtiment qu'il recherche. Son arrivée n'étant pas des plus discrètes, des personnes sont déjà en train d'en sortir pour découvrir la source de tout ce bruit. Heureusement, parmi tous les curieux, il y en a quand même qui remarque le corps d'Alyss et remerciant Onix de son geste, prenne en charge la jeune femme. Cependant, ne pouvant plus se résoudre à faire marche arrière. Notre sympathique géant de roches se dressa à coté du bâtiment, attendant la moindre nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:47
Choc. Les Pokémons de la jeune Alyss accoururent vers elle, affolés, afin de juger de la gravité de la chute. Luna jappa doucement et enfouit son museau dans le pull de la musicienne.

Mais aucune réaction ne suivit.

Paniqué, Jazz la secoua doucement, cherchant une quelconque réaction.

Aucune réaction.

Un silence s’installa entre les différents Pokémons. Un filet de sang dégoulinait doucement du front d'Alyss. Ils essayaient de garder leur calme. Pour pouvoir agir de manière responsable et raisonnée afin d'aider leur propriétaire. C'est alors que le Onix sauvage, tout aussi inquiet qu'eux, proposa une solution, pleine de bon sens. Le Centre Pokémon. Il est vrai que c'est le lieu où l'on se rend habituellement pour soigner. Jazz lui adressa un sourire plein de reconnaissance. C'était réellement quelqu'un de confiance ce petit bonhomme de pierre et qui tenait autant que eux à leur amie.

Après quelques minutes de conversations, la troupe se décida à transporter la jeune humaine ainsi que son instrument sur le Pokémon roche. Direction Ebenelle.

Incroyable : Une jeune fille sauvée par ses Pokémon !


Hier soir, une jeune fille est amenée en urgence au centre Pokémon d'Ebenelle; Tout ceci grâce à sa troupe de Pokémon présents autour d'elle et au moment de l'accident. " Ce n'est pas souvent que les Pokémons d'une personne soient si attachés. Cette jeune fille est une bonne dresseuse. Et heureusement. C'est comme si ils lui avaient sauvé la vie." nous a répondu l'infirmière Joëlle sur le sujet. les jours de la jeune fille ne sont pas en danger, fort heureusement. Les blessures ne sont pas profondes, elle sera sur pieds dans quelques jours. Eh bien, la dénommée Alyss peut dire merci à ses chers amis ! Tout l'amour qu'elle leur a donné lui a été d'une grande aide. Antoine Myazaki pour Johto-Radio


Alyss venait de se réveiller dans une chambre médicalisée. La radio était allumée, passant divers reportage; Jusqu'à ce qu'elle tombe sur celui qui parlait d'elle. Interloquée, elle se redressa vivement et observa les lieux. La chambre était grande et peu colorée, un bouquet de fleur semblait vouloir donner de la consistance à la pièce. La porte était entrouverte. Une infirmière pénétra dans la chambre afin de faire le bilan de la santé de la jeune fille. Cette dernière se laissa faire, posant quelques questions à la pratiquante.

" - Excusez-moi... je suis ici depuis combien de...
- Deux jours. Le choc a été rude apparement mais ne vous inquietez pas pour vos Pokémons. Ils ont été tous soignés comme il se doit. Vous avez eu de la chance que le grand vous ait transportée !
- Transportée ?
- Bah oui ! Vous êtes arrivée dans la ville sur le dos d'un Onix. Ça a fait le tour de la ville ! D'ailleurs, il attend depuis votre arrivée avec d'autres devant le centre. Ils vous aiment vraiment beau... Mais que faites vous ?! Je n'ai pas...
- Désolée, mais il faut que j'y aille !

En un mouvement, Alyss s'était relevée. Un violent vertige la prit mais elle se ressaisit rapidement, avant que l'infirmière ait le temps de réagir. Elle traversa le centre soigneur en courant vers la sortie. Les larmes de bonheur lui coulaient le long des joues. La demoiselle sortit en trombe du bâtiment, se ruant à toute vitesse vers ses Pokémons installés pas loin du centre Pokémon. Onix aussi était parmi eux, ce qui lui fit chaud au cœur. Jazz et les autres se ruèrent aussi vers elle, se jetant comme ils pouvaient dans ses bras, la faisant basculer en arrière.

" Mes amours ! Merci, merci beaucoup ! "

Elle releva la tête et entoura le corps de pierre du géant de ses bras frêles et déposa sa tête contre lui. Elle tenait à lui. Il tenait à elle. Tout ce voyait dans le regard.

" Toi aussi. T'es un de mes amours. Merci. "

La musicienne se sentait légère et en forme. Elle passa la main dans ses cheveux, un sourire aux lèvres. Le journaliste à la radio avait raison après tout. L'amour et la confiance que lui portent ses Pokémons et Onix sont inestimables. Elle se releva, récupéra sa boite de violon à côté d'Onix et adressa un regard à chacun des Pokémons qui l'accompagnait.

" On y va ? Rentrons à la maison. Il va se faire tard. "

La remarque valait aussi pour l'Onix. Pour bien lui faire comprendre, elle appuya son regard plus longtemps dans celui de l'animal de pierre. Elle lui offrait un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:41
Rp finis et capture acquise.
[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? 095
Niveau 28
[112/112]
Capacité spéciale : Fermeté / Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime et à partir des versions NB, ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV
Luminocanon & Souplesse & Jet-Pierres & Poliroche
Gain de 5 points.
Gain de 5 543 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
MessageSujet: Re: [capture] Quand journée rime avec... Grotte ?   [capture] Quand journée rime avec... Grotte ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[capture] Quand journée rime avec... Grotte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on joue avec le feu, on tombe sur le Vibraninf, logique ?
» Peripetie dans la grotte (FINIT)
» Achat rime avec Combat et plus si affinité ? [pv Kanna]
» Capture sous un couché de soleil [Capture]
» Quand on arrive en ville (avec Jack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: