En quelques mots
- Grandiloquent et provocateur
- Idéaliste lunatique
- Plein de petites attentions
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Si le clan de dracologues de Janusia à Unys est presque aussi ancien que celui d'Ébénelle, il s'en distingue nettement de par ses pratiques modernes et le renouvellement perpétuel de ses anciennes traditions. C'est au sein de ce clan que Lars a fait ses premiers pas. Sa grand-mère, la doyenne du clan à l'époque, lui promettait à lui comme à ses cousins et cousines une grande carrière de dresseur de dragon, et ce avant même qu'il soit né. Mais le jeune garçon s'est vite montré réfractaire aux enseignements de ses pairs, et la jalousie qu'il éprouvait pour son cousin Watson, le futur champion et maire de la ville, n'a fait que s'accroître avec les années. Enfermé dans un comportement provocateur et conflictuel, le jeune homme a fini par couper les ponts avec ses racines, rejetant complètement la philosophie du dressage de pokémons. C'est dans une carrière artistique que Lars a finalement trouvé refuge, jusqu'à se faire un nom dans le domaine de la sculpture tout particulièrement. Mais des années plus tard, l'homme s'est laissé emporter par ses idéaux, et suite à une série d'événements a été contraint de quitter la région. C'est à ce moment qu'il a mis le pied à Ébénelle, et, séduit par leur philosophie traditionnelle, est parvenu à intégrer leur clan grâce à sa perception des pokémons dragons. Aujourd'hui Lars diffuse ses enseignements aux jeunes dresseurs de dragon et continue son entreprise créative en étant invité dans des concours de coordination ou en exposant de nouvelles œuvres.
Pokémons : Bien qu'il ait mis de l'eau dans son vin avec les années, Lars demeure réfractaire par principe au dressage de pokémons par le biais de poké balls. Selon lui, un véritable dresseur de dragon ne devrait pas avoir besoin d'une poké ball pour se battre aux côtés de dragons. C'est pour cette raison que même 50 ans passés, Lars ne dispose que d'un seul pokémon, celui qui lui a été confié à sa naissance par les membres de son clan. Tiamat, sa Tranchodon, a développé un comportement très protecteur et possessif envers son dresseur et se révèle toujours très douce et attentionnée envers lui. Par ailleurs, les pokémons dragon sauvages séjournant dans l'Antre du dragon sont très familiers du dracologue et peuvent lui obéir au doigt et à l'œil.
Relations : Lars est un formidable artiste dont l'image médiatique est savamment calculée. L'homme se complaît dans la provocation, aussi bien envers un public qu'envers ses proches. Certains le qualifient de génie, d'autre ne supportent pas sa présence. Mais la réalité veut aussi que le dracologue est un homme très seul. Idéaliste, il balance entre l'admiration de son lui artiste et le mépris de son propre reflet. Ainsi après plusieurs jours passés à faire preuve d'une immense confiance en lui et une lucidité grandiose, il peut ensuite rester prostré chez lui pour le reste de la semaine, noyé dans un abandon total, à ruminer la futilité de son existence. Très peu de personnes connaissent cette seconde facette du dracologue. À l'exception de Sandra, rares sont d'ailleurs ceux qui parviennent à le tirer de ses pensées sombres.
Autres détails : Le dracologue est très attentif à son entourage, mais est incapable de le montrer ouvertement. La moindre démonstration d'humilité ou de générosité est pour lui un signe de faiblesse, si bien que s'il doit aider quelqu'un, il le fera dans son dos, et s'il doit mettre ses lunettes pour lire, il le fera à l'abri des regards. Pour contrebalancer cette pudeur excessive, Lars se vautre inconsciemment dans un comportement clivant et agaçant, afin de mieux cacher sa personnalité complexe.
Secrets secrets… : [Confidentiel]