En quelques mots
- Réservé et discret
- Maladroit avec les humains
- Incollable Pokéfan
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Aussi loin que ses collègues s'en souviennent, M. Lachaise ne s'est jamais fait appeler par son prénom à la mairie de Doublonville. Aussi loin qu'ils s'en souviennent, ils n'ont jamais non plus connu la mairie de Doublonville sans M. Lachaise. Mais puisque le personnage en lui-même leur semble assez peu digne d'intérêt, ils n'ont jamais cherché à en savoir plus sur lui. C'est comme qui dirait un meuble, une tapisserie, un rouage de la machine, fermé sur lui-même et qui pourtant fait très bien le boulot qu'on lui demande. Personne ne cherche à en savoir plus et cela semble le satisfaire. Qu'auraient-ils bien pu apprendre de toute façon ? Qu'il habite à Doublonville depuis toujours ? Qu'il vit dans le petit appartement de sa mère décédé, toujours en l'état ? Qu'il n'a jamais cherché à faire autre chose que de se présenter chaque matin à 6 h 59 précise pour aider à l'ouverture de l'accueil de la mairie ? Cela les aurait bien avancés.
Pokémons : D'ordinaire peu loquace, M. Lachaise devient tout à coup très bavard lorsqu'un dresseur franchit les portes de la mairie accompagné de son pokémon. Il ne peut s'empêcher de poser des questions en bredouillant, d'observer la créature avec intérêt et d'enchaîner les tentatives d'entamer une conversation avec la personne qui lui fait face. Beaucoup seraient d'ailleurs surpris de voir le nombre de pokémons qui partagent la vie de l'employé de mairie, mais l'homme n'a jamais encore eu l'occasion d'en parler à quiconque parmi ses collègues, trop peu intéressés pour lui poser la question.
Relations : M. Lachaise a toujours été un homme cordial et poli. Il ne fait pas de vagues, et de cette manière personne ne vient l'ennuyer. Néanmoins, discuter avec lui peut rapidement être assez gênant quand on ne sait pas quoi dire, car l'homme devient vite très nerveux lorsque l'on vient lui parler d'autre chose qu'un sujet en rapport avec la mairie. Il se met alors à bafouiller, se ronger les ongles et trembler bêtement jusqu'à ce que la conversation s'achève. Beaucoup pensent que c'est un homme très seul, mais il n'a pas l'air d'en souffrir et semble vivre heureux dans son petit monde rempli de bordereaux et de certificats.
Autres détails : Ce serait mentir que de résumer M. Lachaise à un froid administratif, car dans sa vie privée il cultive beaucoup d'autres passions, la plus importante étant celle qu'il voue aux pokémons. L'employé de mairie est en effet un pokéfan invétéré, et ce depuis son plus jeune âge. Le nez fourré dans les encyclopédies et les revues scientifiques quand il n'est pas dans la paperasse adminitrative, il ne perd jamais une occasion d'en apprendre plus sur les pokémons, ce qui fait de lui un véritable expert en la matière. Ses connaissances font autorité au sein du Fan Club Pokémon de Carmin sur Mer dont il est l'un des plus anciens adhérents, ce qui lui vaut aujourd'hui une certaine renommée au sein des pokéfans. Grâce au bouche à oreille, il arrive que des dresseurs prennent même contact avec lui pour recevoir quelques conseils.
Secrets secrets… : Difficile d'imaginer ce cher M. Lachaise comme un champion de karaoké, un collectionneur de poképeluches, de figurines Super Poké Warriors ou comme un amateur de jeux vidéos. Et pourtant. Derrière son air taciturne et nerveux se cache un passionné, un vrai, et ce n'est pas pour rien que sur PokéTube, sa chaîne où il diffuse d'anciens concours de coordination enregistrés sur cassettes ou d'autres archives inestimables de combats pokémons dépasse désormais le million d'abonnés. Son omniprésence sur les forums de pokéfans lui vaut d'ailleurs une vraie petite réputation, et son expertise en matière de goodies est très suivie par la communauté.