Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire...

Aller en bas 
AuteurMessage
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire... Empty
MessageSujet: Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire...   Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire... EmptyVen 28 Mai 2021 - 19:55

Déclic


Vétéran de l'unité K9 de Doubloville / Mascotte de l'université de Céladopole


Origine de l'avatar : Lougaroc Crépusculaire / Pokémonimg-in10.jpg


Présentation générale


Âge : Adulte


Taille : 1m, poids 28kg


Région d'origine : Alola


Groupe principal

Pokémon

Groupe secondaire

Pokémon semi-sauvage



Profil pokémon




Lougaroc


Niveau 50
  • Vif Roc

  • Croc éclair

  • Éboulement

  • Éclate griffe


Talent : Griffe dure


Augmente la puissance des attaques directes du Pokémon



Attribut 1 : Maitrise de la terre


Grâce à sa maîtrise de sa capacité éboulement, Déclic peut modifier le terrain en déplaçant les rochers (0,5m cube max) ou encore manipuler la terre (1m cube max). Capacité très utile pour s'aménager un abri ou dégager un chemin par exemple. Il ne peut effectuer que des tâches simples. Il n'a aucun pouvoir sur le sable, la terre trop poudreuse ou encore le métal. Capacité demandant de la concentration et fatigante : utilisation en combat impossible.



Attribut 2 : Le verbe



A force d’entraînement et d'acharnement, le souhait de Déclic pour améliorer sa communication avec l'humain fut si fort qu'il apprit à utiliser le verbe. Aujourd'hui, il parle comme un humain sans effort. Il a ainsi apprit à lire en passant.





Présentation physique


Prédateur sauvage...



Du point de vue d'une Lougaroc, Déclic est un mâle superbe, un véritable beau gosse. Puissant, musclé, plus grand que la moyenne, une allure de combattant, la majesté d'un chef de meute calme et intelligent, doux et sauvage à la fois. Il a tout ce qu'il faut pour séduire les femelles. C'est un loup impressionnant attirant les regards des dresseurs.
Il mesure 1m pour 28kg, il est donc plus grand que la moyenne des Lougaroc crépusculaire adulte. Ce qu'il ce remarque tout d'abord chez lui c'est son regard : d'un vert émeraude brillant d'intelligence et démontrant indubitablement son appartenance au rang de prédateur sauvage. Sous chaque œil une trace plus sombre, signature du profond chagrin qui l'a frappé il y a peu. La fourrure de sa nuque porte encore la trace du collier qu'il portait. Celle ci est douce, épaisse, orange et blanche avec par ci par là quelques touches de noir.
Déclic sait parler l'humain. Sa voix est profonde et masculine, à la fois douce et ferme.



Présentation psychologique


Le loup de l'université



La personne que je suis aujourd'hui n'est pas la même que celle que j'étais hier ni celle que je serais demain.
Tout d'abord je suis semi-sauvage. Dressé, je suis civilisé et je sais me tenir en société. J'aime la présence humaine, je me sens bien à l'université et j'aime me plonger au sein de situation sociale que ce soit avec les humains ou d'autres pokémon. Néanmoins je suis sauvage, sans dresseur, je n'accepte d'ordre de personne.Je suis un prédateur, je n'hésite pas à tuer pour me nourrir (bien que la plupart du temps ma nourriture m'est offerte par les étudiants, Marco ou Nick) et à distribuer les coups de croc quand on me manque de respect. Malheur au dresseur qui tentera de me capturer ! Je suis une tête de mule, je le reconnais et il m'arrive de me braquer.
J'adore rire et m'amuser. J'aime les câlins aussi, les grattouilles derrière l'oreille... Oh et je suis un mâle : je ne suis pas insensible au charme des femelles. Bien que je sois très sociable, je suis parfois méfiant et il n'est pas toujours facile de gagner ma confiance. Je n'aime pas les humains trop entreprenant ni ceux trop timides. Certaines filles ont un petit avantage. Protecteur et joueur, j'aime les enfants. Généreux, je distribue ma ration aux Rocabots sans hésiter. J'adore passer du temps à la bibliothèque, la truffe dans un livre et assister aux cours de l'université. Oh j'adore me bagarrer aussi, j'aime le frisson du combat. Je m’entraîne souvent.
Je suis courageux et aventurier mais j'aime me dorer la pilule au soleil. Je n'aime pas la pluie et je ne supporte pas que l'on vienne me déranger dans ma niche ou mon panier ! Notez que je suis très malade en bateau et je suis phobique des rivières à fort courant ou je n'ai pas patte depuis le malheur. Je souffre encore beaucoup de la mort de mon dresseur et il m'arrive d'avoir des périodes de déprime.
Ah je ne supporte pas les bureaucrates : ces gens me hérissent le poil, je retrousse les babines sans le vouloir en leur présence. Je déteste les chats aussi et ma haine envers les Coupenotte et leurs évolutions est immense.
Enfin le fait que je sache parler la langue humaine et que je sache lire me rend différent des autres Lougaroc, j'en suis conscient. Néanmoins je reste un pokémon, un loup et tout dans mon comportement en porte la signature...





Histoire



Au sein de la ferme de mon enfance, tout le monde se souvient du scandale de ma naissance. Parlons tout d'abord de ma mère : Lougaroc diurne elle avait pour tâche de conduire le troupeau de Wattouat et Lainergie sous les commandes du fermier. Multi championne des concours de conduite de troupeau, elle fait partie des meilleurs. Son humain croulait littéralement sous les demandes pour acheter un de ses petits. Des prétendants ? Ma mère en avaient des centaines, tous proposés par intérêt, tous la dégouttait. C'est elle qui choisi mon père. Cela contraria beaucoup Albert le fermier et déclencha un immense scandale : mon père est un Lougaroc diurne sauvage, un chef de meute. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un accord avait été trouvé entre Albert et mon père : en échange d'une relation avec ma mère, sa meute n'attaquait pas le troupeau.

Je suis né dans la grange. Mon père avait l'interdiction d'entrer dans la maison, il refusait de s'en approcher de toute façon. Ça j'étais un Rocabot heureux ! Le plus joyeux des petits trésors disait maman. À la plus grande contrariété d'Albert, papa m'emmenait souvent avec lui en pleine nature pour découvrir le monde. Il m'apprit à choisir et trouver mon eau, à chasser, à être discret, il m'enseigna le danger aussi.

Quand je fus assez grand, je fus offert au fils d'Albert : Seth. Nous nous entendions bien tout les deux : il adorait jouer à la bagarre ! C'était déjà un jeune homme et il s'ennuyait beaucoup à la ferme. Papa et Seth m'enseignèrent les rudiments du combat entre pokémon. J'ai réalisé la différence entre la rigolade du combat de dresseurs et la réalité d'un conflit entre deux pokémon sauvages.
C'est très jeune que la grande frustration de ma vie a commencé à me frapper : je rencontrais énormément de difficultés de communication avec les humains, que ce soit les miens ou les visiteurs de la ferme. Comme les autres pokémon se moquèrent de moi quand je pris la décision d'apprendre à parler l'humain... Et je dois avouer que j'étais très gêné le jour ou je me suis assis à côté de la petite Lyna, toute petite sœur de Seth, et que je partageais ses leçons de lecture. Vous ne pouvez pas imaginer la difficulté pour un Rocabot de prononcer « feu » ! Je me suis acharné, entraîné comme un diable mais au bout de quelques mois j'arrivais déjà à me faire comprendre. Avec difficultés certes mais j'y arrivais ! Seth me donna un surnom que je refusais à sa plus grande surprise (Spot, c'est très moche !). Il m'en proposa beaucoup jusqu'à utiliser par hasard le mot "déclic" et mon choix fut fait.
Un jour Seth m'annonça que nous allions quitter la ferme pour entrer dans une école de police. Mais pas n'importe laquelle : celle qui allait former les unités spéciales, celle que l'on envoi sur les interventions les plus délicates. Les parents de Seth s'y opposèrent fermement mais un matin il sonna l'heure du départ...
Les premiers jours furent difficiles : plus de mère, plus de père, plus de repères, vie en ville avec pleins de gens que je connais pas plus âgés et meilleurs que moi en tout... J'ai subi un entraînement spécial au combat : dissuader, traquer, neutraliser, former un parfait duo avec Seth, sauter en hélicoptère, nager (brrr quelle horreur! L'un des pires souvenirs de ma vie.), affronter mes peurs, savoir prendre des décisions et même tuer. J'ai très vite monté de niveau jusqu'à dépasser les Caninos policier que l'on trouve un peu partout dans les commissariats. C'est durant nos années d’entraînements que je passais de l'adolescence à l'âge de jeune adulte, en découvrant les femelles notamment, mais aussi que j'évoluais.
C'est durant l'examen final que ce dernier événement se produisit. Ce que nous ne savions pas c'est que tout, ou presque, était sous contrôle : il fallait que nous nous pensions le plus possible en condition réelle. Mais un incident se produisit. Une véritable unité spéciale attaqua notre camp et déroba un objet important : la consigne dès le début de l'événement fut de neutraliser et de récupérer l'objet. Seth et moi, avec un autre humain et son pokémon, fûmes envoyés dans cette mission. Nous avons été lâché en hélicoptère dans une zone que l'on nous présenta comme hostile alors qu'en réalité il n'y avait que quelques pièges sous contrôle... et un Ursaring. Au crépuscule nous cherchions un abri pour nous reposer quelques heures quand nous l'avons rencontré en explorant une grotte. Il nous prit par surprise : d'un seul coup de patte il balaya mon camarade et son humain. Je n'eus pas le temps de réagir qu'il me dégagea du retour. Alors il s'intéressa à Seth qui ne pouvait que se contenter d'esquiver. Quelques secondes plus tard je me jetais sur lui mais il se débarrassa de moi beaucoup trop facilement. C'est à ce moment précis que le déclic se produisit, quand il leva la patte et que je compris que Seth n'allait pas pouvoir l'éviter, quand je compris que j'étais trop petit pour l'aider... Sur l'instant je n'ai pas réalisé que j'avais évolué, je n'ai même pas cherché à comprendre pourquoi l'Ursaring interrompit son geste : je me jetais sur lui et cette fois ci je pu lutter le temps que Seth sorte nos camarades de là. Je réussi finalement à mettre l'Ursaring en fuite, non sans couvrir ma propre fourrure de blessures et je réalisais... Mais pas le temps de le fêter : nos deux amis étaient grièvement blessés et nous étions persuadés que nous ne pourrions recevoir aucune aide en cette zone soit disant hostile. Alors nous les avons soignés comme nous avons pu, trouvés un endroit sécurisé et Seth et moi avons récupéré l'objet, effectués notre mission seuls avant de fuir faire la zone de récupération.
Nous avons été diplômés avec les félicitations des gradés et un travail a aussitôt été proposé à Seth. Nous avons été intégré au sein de l'unité de police de Doublonville, dans la région Johto. Quand nous n'étions pas en mission ou en entraînement, nous étions en patrouille dans les rues. Il me fut offert un collier de chien policier aux couleurs de l'unité special. Ce furent des années heureuses, j'étais heureux. J'avais des amis humains comme pokémon, des amantes, un super dresseur, un travail génial... Mais ma vie bascula.

Une partie de notre unité fut déployée aux ruines désertiques, non loin de la route victoire : un petit groupe de bandits avaient prit en otage les archéologues sur place. Nous étions 4 humains et 4 pokémon, ils étaient 10 bandits et 2 archéologues. Nous nous sommes entre tués et nous n'avons rien pu faire pour nous défendre contre Eux... Je suis le seul survivant. Tout se déroula mal, tout. Les bandits nous forcèrent à les combattre à mort, dès le début. L'un d'entre nous et plusieurs d'entre eux étaient déjà tombés quand Ils attaquèrent. Je n'ai jamais su combien Ils étaient : toute une communauté d'Incisache, deux fois plus de Coupenotte et 2 Tranchodon au moins, tous furieux. Les scientifiques pokémon pensent que notre combat les ont dérangés. Ce fut un véritable bain de sang. Seth ? Son cercueil sera vide. Quant à moi seule la chance m'a permis de survivre : je ne suis pas le dernier à être tombé. Je combattis avec désespoir, les joues inondées de larmes, pour survivre. Je me souviens de peu de choses des derniers instants : l'un des Tranchodon me donna un puissant coup de queue, je me souviens avoir connu un instant la sensation de voler puis être tombé dans une rivière à fort courant. Libéré d'un combat pour aussitôt en affronter un autre. Ballotté par le courant, luttant pour regagner la surface et prendre une précieuse bouffée d'oxygène, je me souviens d'un brusque coup derrière la tête avant le trou noir.  
Marco me raconta qu'ils m'ont découvert avec Nick sur une plage, au bord d'une rivière venant du plateau indigo. J'étais à moitié mort, à moitié noyé, grièvement blessé... et sans collier. Le début de ma convalescence fut un véritable cauchemars : je ne pouvais pas marcher, j'avais du mal à respirer, j'avais mal, j'étais faible... et triste. Infiniment triste. Longtemps mes joues conservèrent la marque de mes larmes. J'ai été recueilli par des scientifiques du musée des sciences d'Argenta, eux même sous le choc d'avoir perdus l'un des leurs. Marco est un biologiste de l'université de Céladopole en visite. Il a été bon avec moi et j'ai conscience que je lui dois la vie.
Ils apprirent bien sur que je faisais partie de l'équipe de secours de leurs collègues : une équipe de hauts gradés de la police pokémon de Johto se présenta à Argenta. Je refusais la médaille qu'ils me proposèrent, un grondement sourd accueilli les souhaits de condoléances et j'entrais dans une terrible colère quand ils me présentèrent à un humain, mon nouveau coéquipier qu'ils disaient, c'est Marco qui me calma... puis me consola. Ils restèrent une semaine complète, chaque fois je les chassais. Finalement un certain Nick se présenta à moi, agent de sécurité de l'université de Céladopole et meilleur ami de Marco. Il ne chercha pas à me consoler, ne chercha pas à remplacer Seth, il resta tout d'abord simplement là, avec moi. Comble de l'insulte, les administratifs de la police envoyèrent un médecin chargé de faire mon évaluation psychologique, il a conclu que j'étais traumatisé et d'autres choses dont je me fiche et voulu que l'on me transfert dans un centre pokémon spécialisé en traumatismes psychiques. Il reçu un sévère croc-éclair lorsqu'il essaya de m'attraper et je fuguais.
Je passais 2 saisons à vivre comme un pokémon sauvage mais arrivé aux portes de l'hiver je décidais qu'il était temps pour moi de revenir dans le monde des humains... mais ou aller ? Un seul endroit : Marco et Nick, l'université de Céladopole. Les deux amis furent soulagés de me revoir. Chaque soir je dormais chez l'un ou l'autre (chacun m'ayant installé un panier à son domicile) et je les accompagnais tous les jours à l'université. C'est devenu ma maison, l'équipe d'enseignants et surtout les étudiants (et surtout Marco et Nick) s'occupent de moi. Parfois je disparais durant le temps de mon choix : des jours, des semaines, vivant à l'état sauvage en pleine nature ou en ville, m'aventurant à Johto ou explorant Kanto, seul. J'ai une niche de luxe à l'université. Oh et j'adore aller à la bibliothèque, j'ai appris à tourner les pages seul à l'aide d'une petite baguette. La famille de Marco se trouve à Écorcia quant à celle de Nick il faut aller à Acajou, à Johto. Mais ce dernier a aussi de la famille à Parmanie. Je les accompagne souvent en voyage quand l'envie me prend, je suis toujours le bienvenu. Je suis sauvage désormais, libre de mes mouvements, libre de mes choix, ma vie m'appartient.








Qui êtes-vous ?


Surnom : Déclic


Âge : 29


Expérience en RP : Début en 2008 I think


Comment avez-vous entendu parler du forum ? Totalement par hasard


Des suggestions ou commentaires sur le forum ? Quelle joie de pouvoir jouer un pokémon avec tant de liberté !


Avez vous lu le règlement ? Au lieu de travailler oui Validé par Venom





Dernière édition par Déclic le Lun 31 Mai 2021 - 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire... Empty
MessageSujet: Re: Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire...   Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire... EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:42
Bieeeenvenue emoticon
Notre premier nouveau membre, arrivé dès la réouverture du forum ! Si ce n'est pas un signe, je me demande ce que c'est ! En tout cas, on est ravis de te voir ici !

Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche, je pourrai me charger de ta validation. Si tu as des questions ou des doutes, n'hésite pas à en faire part ici. Pense également à nous faire signe une fois ta fiche finie !

Quant à la question de la lecture du règlement, il faut y répondre d'une manière particulière pour prouver la lecture. Tout est indiqué dans le règlement, il suffit de lire bien attentivement !

Nous avons hâte de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire... Empty
MessageSujet: Re: Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire...   Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire... EmptyLun 31 Mai 2021 - 9:07
Merci pour l'accueil emoticon

De mon point de vu, je pense que cette fiche est terminée emoticon

Plus qu'à me soumettre au terrible jugement du staff emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire... Empty
MessageSujet: Re: Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire...   Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire... EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:49
Félicitations, comme l'a dit Super Venom, tu es le premier membre officiel à rejoindre le forum !

Hâte de découvrir ce que ça donnera en rp emoticon

Ce que tu as écrit était clair, même si de temps en temps il y avait des petites fautes de conjugaison, ce n'est rien de bien méchant et ça reste agréable à lire emoticon

J'ai donc l'honneur de te valider ta fiche ! Bon jeu parmi nous \o







Fiche validée !






Félicitations, votre fiche a été validée !





Avant de rp, n’oubliez pas d’aller préparer votre journal de bord !



Vous pourrez ensuite partir à la recherche d’un partenaire de rp ou demander une capture.



Si vous ne voulez pas rp tout de suite, pourquoi ne pas renseigner les relations de votre personnage, ou bien lui créer un pokématos ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire... Empty
MessageSujet: Re: Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire...   Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclic, vétéran de l'unité K9 désormais universitaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclic [JDB]
» Déclic [Relations]
» Déclic sul sentiero
» Eye of Tiger [ft. Declic]
» UN PAS APRÈS L’AUTRE [Déclic]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: RPG :: Fiches de présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: