-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit chemin de campagne vers Safrania

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:40
5h30 du matin ;

Le soleil avait à peine commencer à se lever sur les champs séparant le petit village de Lavanville de la gigantesque ville de Safrania. Un fin brouillard recouvrait tout le paysage qui était encore éclairé d'une douce lueur bleutée. L'air était frais et un silence apaisant reignait. Seul le vent dans les branches et l'écoulement des ruisseaux remplissaient le silence.

C'était l'atmosphère parfaite pour observer les Pokémon.

Ce matin là, Kamon s'était levé très tôt. Il avait dormi à la belle étoile, puis à la première heure il s'était réveillé. Après avoir préparé du thé et grignoté un morceau, Kamon s'était déjà mis à l'observation de Pokémon. Le jeune homme aux cheveux blancs avait toujours été matinal et il savait très bien que plusieurs Pokémon n'apparaissaient que tôt le matin. Marchant d'un pas lent et prudent, son cartable à dessin à la main, Kamon était déjà à la recherche d'un Pokémon à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:09
Luna dormi dehors, dans les hautes herbes, au pied d’un arbre, en compagnie de ses pokémons …. Ca lui rappela un peu les nuits où elle dormait à la belle étoile pour faire sa ronde dans la réserve…

Bon sang… Que de temps a passé depuis qu’elle en est partie….

Bien enroulé dans son sac de couchage, tel un chenipan dans son petit cocon, Luna dort. Auprès d’elle Arca sommeille, lové contre son amie. Game dans les branches de l’arbre, sommeille mais garde un œil ouvert, il veille. Lokia roupille dans son ruisseau. Dracy est couché de l’autre coté de la jeune fille. Et Tyrano dort au pied de l’arbre, entre deux racines.


Les lueurs annonciatrices du levé du jour apparurent en même temps qu’un fin brouillard. Endormie dans les hautes herbes au pied de l’arbre, Luna fut réveillée par les gouttes de rosée tombées sur son visage. Celles-ci furent délogées de leur support végétal par la brise matinale.

Elle ouvrit son duvet et s’étira, bousculant ainsi légèrement dans son geste, deux de ses compagnons.

Le jeune chien se leva et s’étira à son tour puis s'ébroua, avant de s’assoir sur son séant pour regarder les autres s’éveiller à leur tour.

Ensuite Loulou fit son petit tour de passe passe du matin. Car sa tenue de nuit était un débardeur ainsi qu’un short…. Donc elle s’enferma de nouveau dans son petit cocon, puis ça bougea d’un coté, de l’autre, puis à nouveau d’un coté, soudain ça s’arrêta…… C’est alors que le duvet s’ouvrit de nouveau, mais cette fois-ci sur une Luna en tenue de jour ! Tadam !

Elle prépara les rations de ses pokémons, puis les disposa sur le sol. Et pendant que ses amis s’alimentaient, elle en fit de même, et mangea une barre de céréale avec un verre de jus de fruits, pour bien commencer la journée.

Une fois le repas terminé, la jeune fille rassembla ses effets et les rangea dans son sac de voyage.

Kirlia était retourné dans l’arbre, afin d’observer les environs. Quand à embrylex, il revînt paresser au pied de l’arbre. Minidraco vînt rejoindre Lokhlass dans le ruisseau…

Soudain un bruissement d’herbe se fit entendre.
Caninos se figea en direction du bruit et émit un grondement sourd. Game de son perchoir, scruta l’inconnu qui se dirigeait lentement vers eux.

Ils n’avaient pas fait beaucoup de bruits. Peut être que le jeune homme ne les avaient pas encore remarqué….?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptySam 24 Avr 2010 - 2:23
Ce matin là, Kamon n'aurait jamais cru être aussi surpris. Il avait parcouru une bonne distance à travers les longues herbes à la recherche de Pokémon, ne lachant pas son crayon à mine une seule seconde. Il avait croisé quelques Pokémon insectes qu'il connaissait bien et qu'il avait dessiné souvent quand il était petit, mais rien qui sortait de l'ordinaire.

...rien qui sortait de l'ordinaire avant d'appercevoir la majestueuse silouhette de Lokhlass à travers la brume.

Le garçon s'arrêta complêtement à la vue de la beauté de ce Pokémon. Son crayon lui glissa des doigts et il alla ajuster ses lunettes, incrédule. Il n'en croyait pas ses yeux ; c'était bel et bien un Lokhlass! Il en avait apperçu des illustrations dans ses livres de contes quand il était petit et en avait aussi vu des esquisses dans des encyclopédies, mais JAMAIS il n'aurait cru avoir la chance d'en observer un vrai.

Ne voulant pas se faire remarquer du Pokémon aquatique, Kamon se pencha doucement pour ramasser son crayon et entreprit de s'approcher à travers les longues herbes. Il tenait absolement à immortaliser le moment de sa recontre avec ce Pokémon.



C'est ce déplacement à travers les longues herbes qui allerta le Caninos de Luna...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptySam 24 Avr 2010 - 16:22
Avant que Luna n’ai pu dire quoi que ce soit, caninos se faufila en silence à travers les hautes herbes à la poursuite de l’inconnu.

Kirlia remarqua rapidement de son perchoir la destination finale du jeune homme : le ruisseau où se trouvaient Lokia et Dracy. Game disparut, et réapparut sur la tête du pokémon aquatique.

Le chien se retrouva rapidement derrière le jeune homme, mais ne fit point de bruit en continuant de le filer.

Quand à Luna, elle observa dans quelle direction les hautes herbes bougeaient, et compris rapidement la destination de l’inconnu : le ruisseau. Elle s’inquiéta pour ses pokémons.

La jeune fille prit donc ses affaires, les posa au coté d’embrylex, qui lui jeta un regard, puis elle se dirigea à son tour au pas de course vers le cours d’eau où se trouvaient ses amies.

Loulou arriva auprès du lokhlass peu de temps avant l’inconnu et le pokémon feu. Ce dernier cette fois-ci gronda, afin de mettre en garde le jeune homme.

Luna observa l’arrivant, et compris rapidement au vu de son crayon, ainsi que de son carnet à dessin, qu’il ne représentait aucun danger pour eux. Elle eût un soupir de soulagement.

Lokia, et Game en était arrivé à la même conclusion. Mais Game resta quand même sur ses gardes comme toujours.

Elle intima d’un geste de la main au caninos de se calmer, qu’il n’y avait rien à craindre. Ce geste rassura aussi le minidraco qui s’était par ‘mesure de précaution’ rapproché un peu plus de Lokia.

Ensuite elle souria au jeune homme et s’excusa de leur comportement.
« Bonjour, pardonne nous notre accueil, mais l’on est méfiant envers les inconnus… On ne sait pas toujours sur qui on peut tomber, et encore moins sur les intentions qu’ils ont… »

La jeune fille reprit avec entrain.
« Bon pour dissiper un peu le malentendu je vais commencer par nous présenter. Je m’appelle Luna Natura. »

Puis en désignant de la main le pokémon feu qui maintenant se tenait au coté du jeune homme.
« Voici Arca, mon caninos. »

« Voilà Lokia, mon lokhlass. Dracy, mon minidraco. Et Game, mon kirlia. » continua-t-elle en désignant les pokémons respectifs.

Elle sembla ensuite soucieuse. Embrylex était resté seul au pied de l’arbre, sur le moment elle n’y avait pas pensé.

La jeune fille prit la décision d’appeler ce dernier afin qu’il vienne les retrouver.
« Tyrano viens nous rejoindre ! Tyrano ! »

C’est alors que l’on entendit d’autres bruissements d’herbes, puis un cri de pokémon, qui ressemblait à celui d’un rattata, suivit d’un bruit sourd.

*Pauvre rattata…. Je pense que Tyrano ne doit pas être de bonne humeur… Surtout si je viens de le déranger dans sa sieste…*

Rien que d’y penser une sueur froide lui coula dans la nuque.

Enfin l’on vit une forme verte et brune sortir des hautes herbes, et se diriger vers eux. C’était embrylex qui trainait le sac de voyage de la jeune fille derrière lui.

Il les regarda d’un air de dire c’est bon, tu m’a vu ?, puis il prit avec lui le sac et s’installa tranquillement un peu plus loin.

« Et lui…. C’est Tyrano, mon embrylex…. »

Elle le regarda s’éloigner, blasée.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyDim 25 Avr 2010 - 4:32
Kamon avait commencé à dessiner Lokhlass quand il entendit le grognement de Caninos derrière lui. Il s'arrêta sec de griffonner et se retourna pour enfin voir le chien au comportement méfiant. Il ne fit aucun geste brusque, ne voulant pas provoquer le Pokémon qui l'avait apparemment suivit depuis un moment. S'agissait-il d'un Pokémon sauvage? Le jeune homme n'en avait pas l'impression.

Son questionnement fut interrompu par l'arrivée d'une jeune femme aux longs cheveux châtains et d'un groupe de Pokémon. Il comprit alors ; il n'observait pas n'importe quel Lokhlass, il s'agissait bel et bien du Lokhlass de cette nouvelle arrivante.

Kamon se sentit un peu embarassé en réalisant l'inquiétude qu'il avait surement causé à Luna. Tandis qu'elle se présentait, Kamon referma son cartable à dessin et se releva, les joues légèrement empourprées. Il était gêné, mais lorsque Luna commença à lui présenter tous ses Pokémon l'un après l'autre, il ne put s'empêcher de lui faire plus confiance. En effet, les Pokémon et la jeune femme semblaient liés d'une grande amitié, et cela donnait à Kamon une très bonne première impression.

Il sourit timidement, observant l'Embrylex au drôle de caractère arriver et repartir aussitôt. Ne sachant pas trop quoi dire, il salua Luna d'une révérence formelle comme la tradition le voulait dans son village natale de Lavanville.


«...Enchanté, Luna.» il prit une pause, timide comme à l'habitude, puis poursuivit «...je suis désolé, j'ignorais que tu étais la dresseuse de cette Lokhlass...» Ses joues était encore roses et il tournait une mèche de ses cheveux blancs entre ses doigts, un geste qu'il faisait toujours quand il était gêné.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:44
La jeune fille vit que le garçon était désolé et gêné pour tout le tracas qu’il avait pu susciter. Et en la saluant il y mit les formes en faisant une courbette…

« Ce n’est dont rien. Je suis simplement rassurée. Il n’y a pas de mal. » fit-elle tout en lui souriant gentiment.

Elle était aussi gênée, car dans sa précipitation de vouloir détendre l’atmosphère, elle en avait oublié les bonnes manières.

Luna se passa la main dans les cheveux, gênée. De plus elle remarqua qu’elle n’avait pas encore prit le temps d’attacher sa chevelure….

Le jeune homme ne s’était pas présenté…. De ce fait Luna ne savait pas comment l’appeler… Mais bon qu’à cela ne tienne, elle trouvera bien un moyen pour converser.

Game regarda Loulou de son perchoir, puis décida de disparaître de la tête de Lokia pour s’installer sur l’épaule de leur amie.
Lokhlass observa tous ce beau monde depuis le ruisseau, et se rapprocha un peu du rivage. Dracy en fit de même.
Tandis que Arca, rassuré d’avoir à faire à une bonne personne, commença déjà à s’agiter et à courir autour des jeunes gens, en signe très expressif de sa grande envie de jouer.

Tout en attachant ses cheveux à l’aide d’un de ses rubans, Luna s’approcha du jeune garçon.
Une fois arrivée à ses cotés, elle montra un grand intérêt pour le carnet de dessin qu’il avait rangé tantôt.

« Vous dessinez les pokémons dans leurs habitats naturelles ? Monsieur…. ? » fit-elle pour lancer la discussion.

Elle essaya de dissimuler tant bien que mal sa curiosité au sujet des croquis du jeune homme. Mais étant mauvaise comédienne, cela se remarquait très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyLun 26 Avr 2010 - 2:00
Un silence de gêne s'était peu à peu installé sur le duo d'inconnus. En effet, Kamon avait toujours été d'une grande timidité avec les nouvelles connaissances, et apparemment Luna était gênée aussi. La jeune femme passa une main dans ses longs cheveux, ce qui fit détourner le regard à Kamon. «Elle est tellement jolie...» , pensa-t'il.

Heureusement, les Pokémon de Luna détendirent l'atmosphère en rejoignant les deux dresseurs. Ils étaient tous si affectueux et avaient tous l'air si heureux! Une fois de plus, Kamon ne put cacher sa surprise en voyant que Luna était accompagnée d'un Minidraco. Cette jeune femme était entourée de Pokémon peu communs, et cela ne faisait que captiver Kamon d'avantage.

Kamon s'apprêtait à se pencher pour flatter Arca quand Luna s'approcha de lui, mentionnant sa passion pour le dessin avec curiosité. Le jeune homme se retourna, remarquant qu'elle était maintenant juste à coté de lui. Il rougit et sourit enfin à Luna.

«O...oui, c'est juste.» Il prit un peu de confiance en lui, puis poursuivit «...mais pas seulement des illustrations de Pokémon sauvages ; J'observe tous les Pokémon...» Il sorti son cartable à dessin avant de continuer «J'aimerais beaucoup dessiner tes Pokémon, un jour...je les trouve tous super...» . Le jeune homme rougit de plus belle. Luna était non seulement très jolie, mais elle était si gentille. Il lui tendit son cartable.

«...si tu veux, tu peux regarder. Ce cartable contient des dessins des Pokémon que j'ai observé chez Monsieur Fuji, des mes Pokémon et des Pokémon que j'ai observé autour de Lavanville.»

Il réalisa alors qu'il ne lui avait toujours pas dit son nom ; «...et je m'appelle Kamon. Kamon Nagase.»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:04
Luna trouva le jeune homme charmant, et sa timidité ne faisait que renforcer son charme.

Puis en répondant à sa curiosité, il ajouta que ce n’était pas seulement les pokémons sauvages qu’il dessinait, mais tout pokémons qui croisaient sa route.
Kamon sortit son carnet de dessin en exprimant sa volonté de pouvoir un jour dessiner les compagnons de la jeune fille.

A cette idée, Luna lui souria en hochant la tête.
« Pourquoi pas. »

Puis il continua, en déclarant qu’il trouvait que ces pokémons étaient super.
A ce compliment, la jeune fille en rougit de gêne et de joie à la fois. Car voir ses pokémons, et les pokémons en général, ainsi que ses amis, heureux, sont son plus grand bonheur. Et pouvoir partager ce bonheur avec quelqu’un d’aussi gentil, était vraiment merveilleux.

Le jeune homme lui tendit alors son album de dessin, et lui proposa de les regarder. Il expliqua que les pokémons qui s’y trouvait était les créatures qu’il avait pu observer chez Mr Fuji, ainsi que ses pokémons et ceux se trouvant autour de Lavanville.

« Merci. » fit Luna en prenant le carnet.

Il finit par lui dire son nom. Elle le salua cette fois-ci avec la forme, en faisant une petite courbette.
« Enchantée, Kamon Nagase. » le salua-t-elle toute souriante.

Puis Loulou s’assit parterre, ses jambes repliées devant elle, lui permettant ainsi de poser le carnet sur celles-ci afin de pouvoir mieux observer les esquisses.

Toujours juché sur l’épaule de la jeune fille, Game regarda les croquis en même temps qu’elle.

Luna ne cessa de s’émerveiller devant le talent, et la finesse des coups de crayons dont faisait preuve Kamon quand il dessine.

L’on pouvait entendre des mots venant de Loulou quand elle contempla les illustrations…
« Merveilleux… »
« Magnifique… »
« Quel coup de crayon ! »


Puis elle voulut partager ces splendides œuvres avec ses autres compagnons, et leur fit signe d’approcher...

Et bien sûr caninos voyant ainsi ce geste comme une invitation au jeu, fonça droit sur la jeune fille…

Observant du coin de l’œil, Luna remarqua la fourrure fauve et noir arriver à toute allure dans sa direction, et préféra prendre ses précautions. Elle leva le plus haut possible le calepin à croquis de Kamon. Et Lokia qui s’était approché, le pris du bout des lèvres afin de le garder en hauteur, en sûreté.

Arca avait vu en ce cahier, un objet ludique. Mais Luna qui s’en doutait, a préféré le mettre hors de porté.

Caninos voyant son objet convoité hors de portée, jappa en signe de protestation.
Puis la jeune fille l’intima de se taire, et lui expliqua que l’objet n’était nullement fait pour s’amuser, et que si il l’abimait, elle serait très fâchée.

Pensant qu’il avait compris, Loulou demanda l’album à lokhlass. A peine venait-elle de recevoir le carnet, qu’Arca lui sauta dessus.
« Non Arca ! »

Heureusement Dracy eu la bonne idée de le ligoter avant qu’il n’ai pu atteindre leur amie.

Fachée, Luna décida de montrer les esquisses aux autres.
Au bout d’un certain moment, caninos lança un léger aboiement plaintif. Elle le regarda, puis lui tira la langue avant de lui sourire.

Loulou savait que maintenant il avait compris la leçon, et demanda à minidraco de le libérer, ce qu’elle fit aussitôt.Arca vînt se placer calmement auprès des autres pour observer les œuvres de Kamon.

Ainsi, des rattata, des goupix, des nénupiot et bien d’autres pokémons défilèrent devant leurs yeux, avec la précision d’un artiste. C’était un régal pour leurs yeux ébahis par son talent.

Une fois la contemplation finie, elle ferma le carnet, et le tendit à son propriétaire.
« Merci, c’était un véritable ravissement pour nos yeux émerveillés. » fit-elle toujours le sourire aux lèvres.

Ensuite Luna resta un instant songeuse, avant de reprendre.
« Si j'ai bien entendu.... Vous possédez aussi des pokémons ? Vous pourriez peut être les laisser se dégourdir un peu les pattes ? » proposa la jeune fille.

Elle avait aussi envie de faire connaissance avec les compagnons de Kamon.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyMar 27 Avr 2010 - 4:22
Gêné de toute l'attention que portait Luna à ses dessins, Kamon ne savait pas quoi faire tandis que la jeune femme prit son cartable. Il se mordit la lèvre et recommença à jouer avec une mèche de ses cheveux blancs, détournant le regard. «Enchantée, Kamon Nagase.» fit-elle. À cette formatilité, Kamon lui répondit «Oh, non, Kamon suffira...»

Lorsque Luna alla s'assoir par terre avec le cartable sur les genoux et qu'elle invita ses Pokémon à regarder les dessins avec elle, Kamon sourit. Les compliments de Luna le touchaient droit au coeur. Il aurait tellement voulu pouvoir dessiner cette scène ; Luna, entourée de ses Pokémon autour d'un cartable. Il s'imaginait déjà le dessin quand Caninos commença à s'agiter.

Ce qui se déroula ensuite se passa tellement vite que le garçon n'eut le temps de réagir. Arca fonce pour jouer, Luna passe le cartable à Lokia qui le garde en hauteur tandis que la jeune femme réprimande le pauvre Caninos... elle reprend le cartable à nouveau, puis Arca fonce une deuxième fois, pour finalement se faire attraper par Minidraco. Tout le monde de calme, et ENFIN Arca peut se joindre au groupe pour regarder les dessins.

Ouf! Quelle scène! Kamon ne put s'empêcher de ressentir un peu de compassion pour le petit Caninos qui voulait jouer si naïvement. Luna avait réussi à se faire comprendre, cependant, et le Pokémon canin s'était finalement prouvé obéissant aussi. Luna et ses Pokémon étaient vraiment un groupe captivant, et Kamon rêvait de pouvoir passer plus de temps avec eux. Il rougit ; il voulait passer plus de temps avec ELLE. Cette pensé fut accompagnée d'une sensation de papillons dans le ventre...

Ses pensés furent interompues lorsque Luna lui tendit son cartable, le complimentant à nouveau sur ses dessins. Kamon sourit timidement et reprit le cartable, et il remercia la jeune femme. Après une courte pause, elle lui proposa finalement de lui présenter ses Pokémon. Cette idée sembla plaire à Kamon qui prit à nouveau un peu de confiance en lui ; c'était la première fois qu'il présentait ses Pokémon à quelqu'un hors de Lavanville.

«Je serais ravis de te les présenter, Luna.» Kamon lui sourit, puis releva le bas de son manteau pour prendre les deux Pokéball à sa ceinture. Il les tendit devant lui pour qu'elles reprennent leur taille normale, puis les deux balles s'ouvrirent dans un éclat de lumière. En quelques secondes à peine, les compagnons de voyage de Kamon se matérialisèrent entre le groupe de Luna et le jeune homme.

Il s'agissait d'Absol et de Cradopaud. Aussitôt sortie, Absol jetta un coup d'oeil furtif à son entourage, remarquant le groupe de Luna. Méfiante, elle alla tout de suite se cacher derrière Kamon qui se pencha pour la flatter doucement. «Tu as bien dormi, Absol?» Le Pokémon à la magnifique fourure blanche et noire semblait si heureuse de retrouver Kamon. Le jeune homme désigna Luna et ses Pokémon, s'adressant à Absol. «Absol, je te présente une nouvelle amie : Luna. Elle est très gentille, j'aimerais dessiner ses Pokémon...»

Cradopaud quand à lui ne fit aucune scène. Il apparut face à Luna, son sourire incompréhensible collé au visage comme à son habitude. Ses joues orangées gonflaient et dégonflaient au rythme de sa respiration, et ses yeux blasés fixaient Luna directement.

«Lui, c'est Cradopaud. Tu veux les saluer, Cradopaud?» Kamon tenta d'inciter son Pokémon grenouille aux bonnes manière, mais Cradopaud ne bougea pas d'un pouce. Le jeune homme laissa échapper un petit rire.

«Cradopaud est très indépendant, mais il n'est pas mauvais...»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyMer 28 Avr 2010 - 1:02
Ainsi le jeune homme lui présenta ses pokémons. Il y avait un pokémon poison/combat cradopaud, et un pokémon ténèbre absol.

Cette dernière sembla cependant craintive. Quand elle vit Luna et ses compagnons, elle partit se cacher derrière Kamon… Ce dernier tenta de la rassurer en lui disant que la jeune fille était une amie…

Tandis que le pokémon grenouille resta planté entre Kamon et la jeune fille, en observant stoïquement cette dernière.

Loulou en regardant cradopaud la fixer ainsi, avec son visage neutre, se sentait un peu mal à l’aise. Car ce pokémon pouvait être gentil comme énervé, son expression faciale restait la même… Et se souvenant de Seth et des péripéties qu’il a subit pour ‘capturer’ ce type de pokémon, elle préféra prendre ses précautions en demeurant à distance de ce pokémon.

Le jeune homme essaya d’inciter son pokémon poison à les saluer, mais rien n’y faisait.
Kamon ria nerveusement, et comme pour s’excuser il expliqua que cradopaud était un pokémon assez indépendant, mais pas mauvais…

En entendant cette phrase Luna ne pu s’empêcher de jeter un regard en arrière en direction de Tyrano.
« J’en connais un autre dans le genre… » fit-elle avec douceur.

Loulou voulut en savoir plus sur absol, notamment ce qu’en dit le pokédex. Peut être que cela expliquerait son anxiété ?

Elle farfouilla doucement dans son sac en bandouillère afin de ne pas apeurer davantage le pokémon obscure, puis en sortit délicatement le pokédex donné par le professeur Chen.

*Ding*
*Chaque fois qu'ABSOL apparaît devant des gens, une catastrophe comme un tremblement de terre ou un raz de marée survient peu de temps après. Il est devenu tristement célèbre sous l'appellation de POKéMON désastreux.*


En entendant cela, la jeune fille ne pu réprimer un « Oh, non… »
Loulou regarda tristement absol.

Elle ne pouvait qu’imaginer le nombre de choses que la bêtise humaine avait bien pu lui faire subir à ce pauvre pokémon… Pas étonnant qu’elle soit si effrayée à la vue d’humain, ou de pokémons étranger.

Luna réfléchit, puis une idée lui vînt. Son intention n’était peut être pas l’une des plus brillantes, mais elle voulait un peu briser le froid qui régnait entre elle et absol.

La jeune fille rejoignit embrylex, où plus précisément son sac de voyage. Puis elle commença à soulever délicatement Tyrano afin de ne pas le réveiller, mais apparemment ce dernier faisait semblant et se releva de lui-même afin de donner libre accès au bagage.

Loulou lui caressa légèrement la tête afin de le remercier, puis rechercha dans son sac. Enfin elle finit par en sortir ce qu’elle désirait, une boite de ration alimentaire pokémon.
Elle rebroussa chemin.

Elle s’arrêta d’abord devant cradopaud, et déposa le couvercle de la boite avec des poffins, puis s’avança prudement en direction d’absol qui était resté derrière Kamon.
Luna laissa une distance entre elle et la créature afin de ne pas titiller les réflexes défensifs de cette dernière, déposa la boite avec le restant de nourriture pokémons. Ensuite elle s’éloigna un peu afin de lui laisser le loisir de flairer tranquillement ce qu’elle venait de lui amener.


Dernière édition par Luna Natura le Mer 28 Avr 2010 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyMer 28 Avr 2010 - 2:01
Un Pokédex!

Lorsque Luna sorti le Pokédex de son sac, le regard de Kamon fut tout de suite porté sur cette encyclopédie technologique. Il n'en croyait pas ses yeux ; avait-elle rencontré le professeur Chen? Il aurait tant voulu pouvoir le lui demander, mais lorsque la voix digitale du Pokédex annonça la triste réputation d'Absol, Kamon baissa la tête. Des souvenirs de sa rencontre avec Absol refirent surface peu à peu. Absol, quand à elle, regarda Kamon avec anticipation, comme angoissée au retour de ses douloureux souvenirs.

«Luna...Absol a traversé une rude épreuve avant notre rencontre...»

Le jeune homme se pencha et caressa doucement Absol sous le menton pour la calmer. Elle ferma les yeux et se détendit peu à peu, s'approchant affectueusement de Kamon.

«Mais maintenant nous sommes inséparables. Je ne laisserai personne lui faire du mal.»

Luna sorti alors quelque-chose de son sac. Absol la fixa à nouveau, encore méfiante. Il s'agissait de Poffins, une friandise qui n'était pas inconnue au Pokémon Ténèbre. La jeune femme en déposa d'abord devant Cradopaud qui baissa les yeux vers les Poffins, ne bougeant toujours pas. Il resta parfaitement immobile, les yeux rivés sur les friandises, ses joues gonflant et dégonflant à un rythme constant.

Luna s'approcha alors du jeune homme et de son Pokémon. Absol recula encore derrière Kamon, mais il la rassura. «Ne t'en fait pas, Absol... Je fais confiance à Luna.» Luna déposa alors la boite de rations. Cela attira l'attention d'Absol qui regarda Kamon pour le consulter. Il se contenta de lui sourire et de hocher la tête en guise d'approbation.

Le Pokémon ténèbre regarda la boite, puis Luna, puis Kamon à nouveau. Lentement, elle s'avança vers les Poffins, jettant des regards furtifs à Luna et ses Pokémon. Elle s'arrêta finalement à coté de la boite et regarda Luna.

«Je crois qu'elle te demande si elle a réellement le droit, Luna.» Kamon souriait. Absol ne s'ouvrait qu'à bien peu de gens, pourtant elle semblait déjà vouloir donner sa chance à Luna. Définitivement, Luna était une personne exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:34
En entendant Kamon rassurer Absol en lui disant qu’il avait confiance en Luna, la jeune fille sentit le rose lui monter aux joues, car elle était flattée mais aussi ravie qu’il lui fasse si vite confiance.

Ensuite le pokémon ténèbre regarda son ami, ce dernier lui signifiant son approbation en lui souriant et en hochant la tête. Puis elle avança en direction de la boite, tout en en observant Luna et ses compagnons comme pour s’assurer qu’il n’y aurait pas de réaction de leur part.

Pendant quelques secondes, Loulou eut peur qu’Arca veuille jouer avec elle, mais apparemment il avait compris la situation et est resté sage.

Une fois arrivé à coté du récipient, Absol regarda Luna. Sur le moment elle ne comprit pas pourquoi. Après Kamon lui expliqua que le pokémon obscur attendait de sa part une confirmation pour pouvoir manger ce qui s’y trouvait.

La jeune fille était heureuse que le pokémon du jeune homme accepte sa nourriture, et qu’elle veuille bien lui donner une chance de pouvoir lui prouver qu’elle peut avoir confiance en elle.

Loulou souria à Absol, opina du chef et appuya son geste par des paroles.
« Bien entendu que tu peux manger Absol. Je l’ai déposé ici pour toi. »

La jeune fille se tenait à une bonne distance de la boite afin de laisser Absol manger tranquillement. Puis elle s’assit en tailleur, et regarda pendant quelques instants le pokémon.

Absol est vraiment une créature de toute beauté mariant à merveille la couleur noir et blanche, tout en en conservant une part de mystère…. Presque mystique….

Le jeune homme l’avait tutoyé depuis le début, elle allait essayer d’en faire de même en espérant que cela ne le gêne pas.

« Kamon…. Tu pense qu’Absol me laissera un jour la caresser ? » demanda-t-elle tout en lui souriant timidement.

Luna commençait à bien apprécier le jeune homme, et la jeune fille espérait que c’était un sentiment partagé…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:54
Absol fixait luna, ses yeux écarlates plongés dans les siens. Lorsque la jeune femme lui sourit et lui donna son approbation, le Pokémon ténèbre regarda à nouveau le plat de nourriture. Lentement, Absol approcha son museau des poffins pour en flairer l'odeur. Ils avaient l'air délicieux!

Cradopaud, immobile, observait la scène de loin. Absol hésita un dernier moment, puis elle prit enfin un poffin entre ses dents. Elle jetta un regard furtif à Luna et Kamon, puis s'éloigna du plat pour aller s'étendre un peu plus loin. Elle s'installa confortablement prêt d'un arbre, les pattes de devant croisées, et elle dégusta tranquilement le Poffin préparé par Luna. Il était clair que le Pokémon ténèbre appréciait les talents culinaires de la jeune femme car elle avait l'air très heureuse.

« Kamon…. Tu pense qu’Absol me laissera un jour la caresser ? »

Kamon était venu s'assoir à coté de Luna et regardait Absol manger quand elle lui posa cette question. Il se retourna vers elle et lui sourit. Il n'avait jamais vu Absol s'ouvrir à quelqu'un si rapidemment et il appréciait de plus en plus la compagnie de Luna. Ses joues s'empourprirent à cette pensé.

«Bien sur, Luna...Je crois qu'Absol t'aime déjà.»

Il détourna alors le regard, trop gêné pour regarder la jeune femme dans les yeux. Il avait recommencé à jouer avec une mèche de ses cheveux blancs. La sensation d'une envollée de Papilusions dans son ventre était revenue, et son coeur se débattait dans sa poitrine. Il avala sa salive et après s'être mordu la lèvre il dit doucement:

«Luna...tu sais...je te trouve vraiment très gentille...»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:15
Luna était aux anges. Absol venait d’accepter la ration et était allé manger un poffin tranquillement au pied d’un arbre. Elle semblait apprécier la nourriture.

Embrylex qui était tranquillement adossé au chêne, vit le pokémon ténèbre approché et s’installer paisiblement.

Kamon vînt s’assoir auprès de Luna et lui souria.

La jeune fille aurait voulut que ces instants durent une éternité car elle se sentait tellement bien, entouré de bons amis, et du jeune homme… Luna ressentait de la sérénité, de la joie, et cela elle ne l’avait pas éprouvé depuis longtemps.

Puis il répondit à son interrogation, en lui disant qu’apparemment Absol l’aimait déjà. Quelle bonne nouvelle !

Kamon détourna son regard, et s’amusa à nouveau avec une mèche de ces cheveux, signe qu’il était gêné. Elle se demandait pourquoi…..

Loulou regarda le magnifique paysage qui s’offrait à eux, entouré d’une végétation variée ainsi que d’un cours d’eau, le tout agrémenté de pokémons aussi magnifique les uns les autres…

Le jeune homme lui dit alors doucement qu’il la trouvait vraiment très gentille…

En l’écoutant, Luna ne pu s’empêcher de rougir, et elle avait soudainement chaud… Pourquoi ?

Peut être parce qu’elle appréciait beaucoup la compagnie de Kamon, ou alors qu’elle le trouvait tout aussi gentil, ou encore parce que le soleil commençait à se lever et frappait la jeune fille de ses chaleureux rayons ? Peut être rien de cela, ou tout cela en même temps ?

Loulou prit sa chevelure, la ramena devant puis les coiffa avec sa main…

Elle était radieuse.

« Kamon…. je te trouve charmant…. » lui dit-elle tout en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:25
« Kamon…. je te trouve charmant…. »

Lorsque Luna prononça ses mots à Kamon, le jeune homme se senti rougir de plus belle. Il se retourna vers son amie, plongeant ses yeux bruns dans les siens. La jeune femme était en train de coiffer ses longs cheveux, un sourire radieux aux lèvres. En temps normal, il aurait voulu pouvoir dessiner cette scène en tant que spectateur, immortaliser le moment de son crayon, mais cette fois il se rendait bien compte que c'était différent ; c'était LUI qui était assis à coté de Luna. Son coeur battait à toute allure, il ne savait pas quoi dire. Il se sentait comme figé dans le temps, fixant cette nouvelle connaissance qu'il trouvait si gentille...et si jolie.

Avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, Cradopaud apparut droit devant les nouveaux amis. Le Pokémon grenouille s'était approché d'eux d'un pas silencieux sans se faire remarquer. Il tenait entre ses pattes le couvercle du plat de Poffins, les friandises encore intactes. Il fixait Luna de ses yeux jaunes, son sourire blasé affichant ses dents blanches et ses joues gonflant et dégonflant à leur rythme habituel. Il n'avait pas touché à un seul Poffin.

Kamon sursauta un peu en voyant Cradopaud. Son Pokémon l'avait tiré de sa rêverie. Il remarqua qu'il n'avait pas touché aux Poffins, puis il se souvint que Cradopaud avait toujours eu un comportement étrange avec la nourriture. En effet, le Pokémon grenouille était TRÈS difficile et n'acceptait que certaines friandises bien précises. Monsieur Fuji avait expliqué à Kamon que c'était dans la nature de ce Pokémon d'être TRÈS méfiant, car les Cradopaud priorisaient avant tout leur survie. Le jeune homme se pencha vers Cradopaud, lui souriant.


«Cradopaud, tu n'en toucheras pas un seul? Pourtant Absol les aime bien...» Il désigna le Pokémon ténèbre qui venait de terminer sa friandise.

«Luna les a préparés avec soin, tu sais. Tu pourrais peut-être y goutter?»

Cradopaud fixait maintenant Kamon. Il restait immobile, les Poffins entre les pattes. Les deux se fixèrent ainsi un bon moment ; le sourire blasé de Cradopaud cachant clairement une intention précise. Peu à peu, l'expression de Kamon changea. Il venait de comprendre ce que voulait son Pokémon. Il soupira, à la fois amusé et exaspéré.

«...ça va, j'ai compris, Cradopaud...si tu acceptes de goutter un Poffin, je veux bien qu'on participe à un combat Pokémon...»

Cradopaud leva alors la tête vers Kamon, apparemment satisfait. Il s'approcha de Luna et déposa le plat de Poffins devant elle, puis s'éloigna. Il était à quelques mètres des deux amis quand il se retourna vers eux, l'air d'attendre quelque-chose. Kamon sourit à Luna, un peu embarassé.

«Luna...dis-moi... tu aimerais entraîner un de tes Pokémon au combat avec Cradopaud?»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:06
Kamon s’était retourné, et la regarda dans les yeux… Elle s’y perdit l’espace d’un instant.... jusqu’à ce que le pokémon grenouille du jeune homme ne vienne se planter devant eux. Il tenait le couvercle de poffins entre ses pattes, il semblait ne pas y avoir touché…

Luna fut gênée car elle pensait qu’il apprécierait aussi… Elle allait proposer d’en chercher d’autres puisqu’elle en avait différentes variétés dans son sac, car tous ses pokémons ne mangeaient pas forcément les mêmes types de poffins…

Puis le jeune homme essaya d’inviter son pokémon poison à en manger, tout en montrant le pokémon ténèbre qui quand à elle semblait avoir aimé vu qu’elle venait de finir la gourmandise. Mais pas de réaction alors il continua d’insister, en disant que Luna les avait préparé avec soin, et lui demanda alors s’il voulait bien y goûter ?

Mais Cradopaud ne réagit aucunement, il semblait attendre tout autre chose de la part de son ami… Kamon et son pokémon se regardèrent un moment comme s'ils discutaient silencieusement…

Enfin le jeune homme reprit la parole. Il semblait avoir conclut un marché, si Cradopaud mangeait un poffin, Kamon devait le faire participer à un combat pokémons…

Le pokémon poison s’éloigna et attendit.

Kamon se retourna alors à nouveau vers Loulou, embarassé, et lui demanda si elle n’avait pas de pokémon à entrainer au combat contre son pokémon.

Luna était plutôt nerveuse à cette perspective, car ses pokémons sont assez bien entrainés… Si c’était un véritable combat, elle l’aurait relevé sans hésiter, et aurait choisit d’office Game son pokémon psy… Mais là il s’agissait d’un ami, auquel elle commençait à s’habituer et à apprécier…. La jeune fille ne voulait pas lui faire de mal à lui ni à ses pokémons… D’ailleurs elle n’aimait pas trop ce genre de pratique… Cependant c’était le seul moyen efficace qu’elle avait trouvé pour progresser rapidement avec ses amis……

Par reflexe Kirlia se plaça devant Luna près à relever le défi, mais en voyant le visage de son amie, il douta…. Elle semblait nerveuse, et embarrassé, ce qui ne lui était pas familier. Cependant il comprit l’objet de son tracas, si il allait au combat d’une part Cradopaud n’aurait aucune chance, mais en plus il l’étalerait en deux temps trois mouvement vu leur écart de niveau, et Luna ne supportait pas l’idée de faire du mal à ceux qu’elle apprécie…

C’est alors que contre toute attente, Tyrano se plaça face au Cradopaud. La jeune fille était perplexe, mais malgré cela elle le regarda fièrement.
Devant son dilemme embrylex avait tranché et s’était proposé car d’une part lui aussi avait un bon niveau, mais l’une de ses faiblesse est le type combat donc quelque part cela améliorait l’égalité des chances dans ce combat.

« Merci Tyrano. » dit-elle avec douceur.

Ce dernier regarda son amie, puis hocha la tête, il était prêt.

Luna se releva, puis fit un clin d’œil à Kamon.

« Héhé, je vais donc prendre pour ce combat mon embrylex. »

Puis elle sortit légèrement sa langue, avant de continuer.

« Pour le gagnant ce sera un poffin spécial ‘victoire’, et pour le perdant ce sera aussi un poffin….. qu’il devra manger ! »

Luna ria joyeusement.

« Kamon je te laisse commencer le combat. Tyrano tiens toi prêt.»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:56
Kamon n'était vraiment pas du type combattif. Il était persévérant et déterminé quand il s'agissait du dessin ou de l'observation de Pokémon, mais il n'aimait pas les combats. Pourtant le professeur Chen et Monsieur Fuji le lui avait expliqué ; un combat Pokémon entre amis est différent d'un combat de survie. Lorsque deux dresseurs compétitionnent, c'est une opportunité pour leurs Pokémon de tester/démontrer leur force et de s'exercer. «Plusieurs Pokémon considèrent cela comme un jeu compétitif.» avait dit le Professeur.

Gardant bien cette idée en tête, le jeune homme alla s'installer face à Luna, laissant une bonne distance entre eux pour que leurs Pokémon puissent bouger librement. Luna semblait elle aussi gênée à l'idée d'envoyer un de ses Pokémon au combat. Kamon comprit alors pourquoi : le niveau d'entraînement des Pokémon de Luna était nettement supérieur à celui du jeune homme. Cependant, Cradopaud ne semblait pas effrayé, bien au contraire. Il s'était installé devant son dresseur, ses petites pupilles noires aux aguets et son sourire plus présent que jamais.

Après avoir hésiter à envoyer Kirlia au combat, c'est finalement l'Embrylex de Luna qui s'avança. Il avait l'air déterminé et prêt au combat.

« Pour le gagnant ce sera un poffin spécial ‘victoire’, et pour le perdant ce sera aussi un poffin….. qu’il devra manger ! »

Kamon rit aussi à cette remarque, sentant peu à peu une étrange sensation monter en lui. Était-ce de l'adrénaline? Luna lui offrit alors de commencer le combat, ce qui ne fit qu'amplifier cette sensation. Le jeune homme sembla hésiter un instant, puis il sourit.

«Cradopaud, c'est l'heure de t'amuser!»

Le Pokémon grenouille jetta un bref regard à Kamon, puis ses yeux se dirigèrent vers Tyrano. Il ne bougea pas d'un poil. Le jeune homme comprit, puis confirma à Luna :

«Le combat est commencé, Luna. Cradopaud a un style de combat un peu particulier, c'est tout.» il se surprit à rire à nouveau. Était-il en train d'apprécier un combat Pokémon?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:53
Luna regarda Kamon se placer de l’autre coté….

Il semblait un peu plus à l’aise que tout à l’heure et rigola quand elle fit part de ce qui était en jeu… Apparemment elle avait réussi à détendre un peu l’atmosphère.

Ainsi le jeune homme commença l'affrontement, mais Cradopaud ne semblait pas avoir bougé, cependant Kamon confirma pourtant que le duel était déjà engagé et ria en informant que la technique de combat de son pokémon poison était un peu particulière.

Donc pour le moment Cradopaud obtait pour le défensif…

La jeune fille regarda son pokémon roche/sol.
« Tyrano entre en matière avec ton attaque favorite…. »

Loulou remarqua que le jeune homme était encore un peu trop près de la zone de combat.
« Kamon je pense que tu devrais encore reculer d’un voir même deux bon mètres encore…. »

Elle avait pris ses précautions et s’était reculer assez loin des deux pokémons.
« Tyrano attaque Eboulement maintenant ! Et enchaine avec une attaque Tunnel ! »

Embrylex sauta en l’air puis plongea ses pattes avant dans le sol. Son attaque ébranla le terrain avec un profond bruit sourd, inquiétant. Puis il les ressortit en projetant en l’air un amas de gros rochers qu’il fit pleuvoir sur Cradopaud, puis il enchaina en creusant dans la terre.

Tyrano était peut être petit mais il valait mieux ne pas se fier à son apparence, mais plutôt à la puissance qu’il renferme….
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:05
«Hein? Reculer?» Kamon haussa un sourcil et s'executa, reculant de deux mètres de la zone de combat. Cette recommandation le rendit un peu anxieux ; est-ce que les attaques d'Embrylex étaient si spectaculaires? C'était la première fois qu'il rencontrait ce Pokémon et il ignorait de quoi il était capable. Qu'il aurait voulu avoir un Pokédex à ce moment!

Le Pokémon terre sauta dans les airs et plongea dans le sol, disparaissant un moment. Kamon se mit à regarder partout, s'attendant à voir surgir Embrylex à tout moment. Le sol se mit alors à trembler, ce qui sembla allerter Cradopaud. Lorsqu'Embrylex resurgit hors du sol pour propuler une tonne de roches à son adversaire, le Pokémon grenouille bondit pour éviter d'être écraser sous les grosses pierres. Malgré ses efforts, plusieurs morceaux de roche l'égratignèrent jusqu'à ce qu'il soit finalement hors d'atteinte. Kamon fit un pas en avant, prêt à accourir pour voir comment se portait son Pokémon, mais Cradopaud lui jetta un regard perçant.


«Tu...tu veux continuer?»
Le jeune homme fixa son Pokémon dans les yeux comme il l'avait fait un peu plus tôt, puis il se résigna à le laisser combattre.

Cradopaud attendait toujours qu'Embrylex reface surface. En effet, après avoir usé de son attaque Éboulement, le Pokémon de Luna était à nouveau replongé sous terre. Cradopaud ferma les yeux, comme si il méditait. Il se concentrait pour prévoir où allait sortir Embrylex...
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:16
Ceux-ci est donc un combat amical, vous avez donc le droit d'arrêter le matche à tout moment. Chaque dresseur peut utiliser deux action par tour. Vos Pokemon commence avec le même nombre de point de vie.

Petit chemin de campagne vers Safrania 246
PV : 200

Petit chemin de campagne vers Safrania 453
PV : 200
[(23/100*75)0,5 = -8,6]
PV : 191,4

[HJ: Kamon Nagase, pense à faire ton Journal, merci]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptySam 8 Mai 2010 - 9:46
Cradopaud, après avoir subit l’attaque Eboulement d’embrylex, se figea afin d’essayer de prédire où allait sortir le petit pokémon.

Mais comme tout pokémon sol, Tyrano était dans son élément et à moins d’être un pokémon oiseau, sa prochaine attaque réussissait à coup sûr… l’attaque Tunnel !

Avec une rapidité et une précision similaire à un dauphin dans l’eau, embrylex se dirigea vers la position du pokémon poison, creusant un trou digne d’un taupiqueur.
Sous le poids du pokémon grenouille, le sol s’écroula sous ses pieds, et le fit tomber à plus de trois fois sa hauteur. Le choc devait être rude au fond de l'excavation.

Luna ne put s’empêcher de se faire un peu de soucis pour le pokémon de Kamon…

Elle regarda le jeune homme, se demandant si elle devait continuer le combat ou non….
Mais son Cradopaud semblait avoir, enfin peut être, quelques traits de caractère similaire à Tyrano. Et la jeune fille savait que son pokémon serait vexé de faire arrêter le combat pour si peu.

Donc elle enchaina.
« Poursuit avec une attaque Mania ! »

Embrylex devait se dire sûrement la même chose, car il s’exécuta en rejoignant sans encombre Cradopaud au fond de la cavité, puis il l’attaqua furieusement.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:24
Lorsque le sol s'écroula sous Cradopaud, Kamon n'eut même pas le temps de réagir avant que son Pokémon ne tombe dans le trou creusé par Embrylex. L'expression du jeune homme changea peu à peu pour une grande inquiétude. Il ne pouvait même pas voir si Cradopaud allait bien et cela le rendait tellement anxieux! Cependant, il le savait bien ; Cradopaud n'avait aucune intention d'abandonner.

Au fond du trou, Cradopaud était tombé sur le dos et était maintenant plus gravement blessé. Le Pokémon grenouille devait être recouvert de bleus mais son sourire blasé était encore affiché sur son visage, comme d'habitude. Il attendait de voir apparaitre Embrylex.

Lorsque le Pokémon féroce de Luna apparut enfin devant lui, Cradopaud exécuta sa première attaque, «Étonnement». Le Pokémon grenouille qui était resté immobile depuis le début du combat tenta alors de surprendre Embrylex en éxécutant un mouvement très brusque et en changeant subitement d'expression. Cette attaque n'était aucunement offensive, cependant elle avait pour but de rallentir le Pokémon adverse l'espace de quelques secondes pour donner le temps à Cradopaud d'attaquer.

Cradopaud comptait alors enchaîner avec une attaque «Coud'Boue», c'est à dire de lancer de la terre/boue dans les yeux de l'adversaire pour réduire sa dextérité. Si ces deux attaques fonctionnaient, il aurait alors une chance d'attaquer Embrylex sans avoir à fuir constament ses attaques.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:49
L’attaque Etonnement du Cradopaud ne fit pas grand-chose à embrylex qui ne se laissa pas déstabiliser pour si peu… Cependant ce denier ne pût esquiver l’attaque Coud’Boue du pokémon poison, cela dû au fait de l’étroitesse du trou, et de la quantité non négligeable de terre humide qui les entourait…

Malgré la baisse de précision de Tyrano, ce dernier se retira sous terre en creusant à nouveau dans le sol… Même si ses yeux avaient pâti durant l’attaque ses autres sens l’aideraient à mieux localiser sa cible : Cradopaud.

Une fois le pokémon cerné, embrylex ressortit sur son coté et lui assena une attaque furieuse : Mania.

Au dessus le temps passa, et sembla durer une éternité, peut être même plus pour Kamon qui s’inquiétait sur l’état de son compagnon…

C’était un combat amical, donc que l’un des pokémons perde ou gagne peu importait, le tout c’est que leurs amis s’amusent.

Luna pensa que Cradopaud avait assez subit. Elle s’agenouilla alors, puis du plat de la main tapa fortement le sol près de l’entrer du premier tunnel que Tyrano avait creusé…
Ensuite elle joignit ses mains autour de sa bouche afin de faire porte-voix.
« Tyrano, il suffit maintenant. Ramène notre ami sur la terre ferme, s’il te plaît. »

La jeune fille ne s’était pas aventurée sur le terrain de combat, car celui-ci devait être moins stable à cause des passages souterrains qu’avait creusé son pokémon.

La galerie qu’avait creusée le petit pokémon sol, fit écho aux vibrations du tapage ainsi qu’aux paroles de son amie.

Il s’arrêta. Effectivement il avait mis le pokémon adverse à mal, et il semblait assez égratigné.

Embrylex le regarda un moment. Puis doucement leva sa patte avant, la tendit à Cradopaud.
Même si leur différence de niveau était assez grande, ce pokémon avait fait preuve de vaillance, de courage pour endurer tout cela et s’en relever encore…. Et pour ça Tyrano voulait le féliciter, par ce simple geste.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyLun 10 Mai 2010 - 1:11
Quelle persévérance! Malgré la boue dans ses yeux Embrylex était à nouveau en train de creuser, prêt à attaquer Cradopaud avec la technique «Mania». Cradopaud tentait de se relever mais la terre était instable au fond du trou dans lequel il se trouvait, et ses blessures ne l'aidaient pas non plus.

C'est alors que Luna demanda à Embrylex d'arrêter de se battre. Kamon aurait voulu pouvoir aller chercher Cradopaud au fond du trou et le remonter dans ses bras, mais Luna lui avait donné le bon exemple ; le sol était peut-être effectivement instable après tout ces tunnels. Il s'arrêta donc et attendit que les Pokémon ressortent.

Embrylex s'était calmé et s'était approché de Cradopaud pour lui tendre la patte. Le Pokémon grenouille était maintenant assis, accoté sur la parois terreuse du trou. Lorsqu'il vit le geste de Tyrano, son habituel sourire blasé disparut et il recula légèrement la tête, clignant les yeux à plusieurs reprises. À quoi pensait-il?

Il lui fallu tout ses efforts pour se relever tout seul, mais lorsqu'il fut enfin debout il regarda à nouveau Embrylex, le fixant de ses yeux jaunes. Cradopaud était immobile, affichant une expression très rare sur son visage. Il avait l'air en profonde réflexion, son sourire caché. Finalement, il ferma les yeux et tendit sa patte à Embrylex. Son orgueil avait prit un coup, mais il avait découvert un adversaire respectable...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:50
Ainsi embrylex et Cradopaud se serrèrent la patte, mettant un point final au combat amical.

Tyrano jugea plus sage de creuser un tunnel plus large et en pente douce, afin de permettre au pokémon poison de revenir vers son humain plus facilement.

Le pokémon roche/sol sortit alors en premier à 50 centimètres devant les pieds de Kamon, puis se fut au tour de Cradopaud d’en sortir.

Luna rejoignit le jeune homme de l’autre côté du terrain, en passant par la berge pour plus de sûreté.

Une fois arrivée à destination, elle s'assit auprès de Kamon, prit son ami dans ses bras et lui essuya ces yeux recouverts de boue avec un linge doux. Puis la jeune fille tendit au jeune homme, en lui souriant gentiment, un flacon de lait Meumeu afin de soigner son compagnon.

Luna avait aussi emmené avec elle la fameuse boite de poffin spéciale victoire. Elle en donna un d’abord à Tyrano, qui le dégusta gaiement, puis elle en tendit un autre à Cradopaud.

La jeune fille souriait, et fit un clin d'oeil.
« Vous savez dans un combat amical, il n’y a aucun perdant, seulement des gagnants. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
MessageSujet: Re: Petit chemin de campagne vers Safrania   Petit chemin de campagne vers Safrania Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chemin de campagne vers Safrania
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solitude le long d'un chemin... [TERMINE]
» En chemin vers Argenta PV Déclic
» [Safrania] Koichi Fei : Dojo de Safrania et Donneur de capacités Combat
» Rencontre sous le soleil de Safrania [pv Chocolate]
» [Safrania] Nikau Reis : Animateur de Bataille Royale et Pokéathlète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: