Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Event : Mont Sélénite [Fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:22
Le Mont Sélénite, étapes importantes pour tous dresseurs voulant conquérir le badges de l'arène d'Azuria. Mais dernièrement, l'accès à cette montagne est devenue chose impossible. En effet, un groupe de chercher Pokemon ancien bloquent la grotte pour des raisons plus qu'évidente. Il semblerait que l'un deux ait fait une découverte des plus rudimentaire, un fossile de Pokemon se trouvait là entre les rochers. Pour être exacte il s'agissait d'une sorte d'une Vieil Ambre.

Les chercheurs Pokemon mirent donc le site sous protection de la police une semaine durant lequel ils sont analysés ce morceau de roche. Après quoi, il fut décider de remettre en marche la machine détruite lors d'un combat de Pokemon sauvage [Event : Le musée des Pokemons]. Les réparations des lieux et des machines serra d'un coût plus qu'élever. De plus, il faut également entreprendre la recherche d'autres fossile Pokemon dans la montagne.

Aussi, l'un des chercheurs Pokemon proposa d'organiser une fouille archéologique en faisant participer les dresseurs, coordinateur, éleveur et bien d'autre encore dans le but de pouvoir examiner ses fossiles et les ramener à la vie. Après quoi, il pourrait garder un contacte avec les dits dresseurs pour savoir comment se porte le pokemon ancien dans un habitat autres que le siens.

[Je rappel que vous devez répondre en un poste par un message de 30 lignes minimum. Ils vous aient interdit de dire quel fossile vous avez découvert]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:27
Un nouveau jour se lève sur le monde Pokemon, la jeune blonde sortait doucement de son rêve. Comme chaque matin et ceux depuis plus d'une semaine, elle passa une demi heure en compagnie de son Ouisticram qui se trouvait toujours au bloc operatoire. Son état avait pas beaucoup progresser, mais selon les dire de l'infermière, elle allait enfin pouvoir reprendre la route à condition de ne pas trop en demander à son compagnons.

Trop lui en demander cela ne risquait pas d'arriver car des le moment ou elle eut en main la Pokeball de son premier ami Pokemon, elle contacta sa mère. La mère de la jeune était une éleveuse Pokemon de renommer, en effet c'était l'une des plus grande éleveuse qui soit. C'est d'ailleurs grâce à son aide que la jeune fille avait réussi à apprendre une attaque à son Ouisticram. Bref. Après avoir expliquer la situation à la femme qui lui donna vie, elle plaça la sphère dans le transporteur. En fait cela permettait plutôt de transporter instantanément des pokeballs d'un point à un autre.

Tetra sorti faire un tour en ville afin de mieux analyser la situation dans lequel elle se trouvait. Maintenant que son Ouisticram ne faisait plus parti de son équipe elle se retrouvait avec uniquement un type normal capable d'user d'une attaque Spectre et un papillon. Décidément elle n'était pas terrible son équipe et elle devait encore se préparer pour le prochain concours. Finalement, elle réalisa qu'elle marchait sans vraiment savoir ou elle allait. La providence à voulu que la jeune fille se retrouve de nouveau face au centre pokemon. Celui-ci n'avait pas changer et pourtant la jeune fille lui trouva quelque chose de différents. Son toit était toujours rouge, ses portes vitrer s'ouvrait automatiquement, l'infirmière aussi était la même. Quoique certains expert en Joëlle pourrait vous dire que non.

Certes quelque chose avait changer en ses lieux mais quoi ? Le blonde ne le trouva pas des suite et pourtant c'était évident, il était vide. Chose rare en cette heure de la journée, normalement le champion envoyer toujours des dresseurs et leurs pokemon en cette heure là. D'ailleurs en y pensant bien, même les rues étaient dessertes, pas un miaouss à l'horizon.

Peu importe, il était temps pour elle de reprendre la route vers la victoire de la coupe ruban et pour cela sa prochaine étapes serra Azuria ! Sur le chemin, elle croisa quelque pokemon sauvage et en profita pour entrainer son Chermillon. Cependant elle n'en captura aucun, pourtant elle aurait pu. Mais à quoi bon, sans son ouisticram une capture n'est rien. D'ailleurs elle en voulait à son papillon. C'était en partie de sa faute s'il était dans cette état.

Le soleil était bientôt à son zénith, la fatigue ne semblait pas gagner le corps de Tetra. Maintenant elle se trouvait à l'entrer du Mont Sélénite, là elle aperçut non pas un ni deux, mais bien une foule de dresseur Pokemon. Ainsi, ils avaient tous décider de traverser le Mont le même jour ? Cela semblait être une drôle d'idée pour l'adolescente. Puis, elle vit un stand d'information et en profita donc pour justement s'informer de la situation.

Ainsi, une chasse au trésor était ouverte et tous cela en la présence de la police. Elle pouvait donc, si elle le souhaiter participer au recherche archéologique ou alors continuer son chemin. Pourquoi, après tous cela pourrait lui changer les idées et puis il y avait un repas gratuit pour tous les dresseurs.

Elle s'enfonça donc en compagnie de ses pokemon, qui était retourner dans leur ball bien entendue. L'endroit fut éclairer pour l'occasion, il suffisait donc de suivre la lumière. Maintenant le plus dur était de savoir ou chercher. Beaucoup de dresseur semblait de réjouir de leur trouvaille, d'autre laisser tomber après quelques heures seulement. Pour la jeune Tetra c'était ou autres, elle ignorait depuis combien de temps elle cherchait. Son corps était couvert de terre et de boue, ses mains se retrouvait rouge à force de creuset la sol. Elle devait trouvait quelque chose qui se trouvait être inhabituelle. Quelque chose qui sortait donc de l'ordinaire. Mais comment savoir si une roche n'est pas un fossile ? Après tous il se ressemble tous. La même couleur grise, les même fissure du à libération de l'eau sur la roche. La même densité sur les coups de pelle et de pioche. Bref, de vulgaire cailloux.

Mais là, permis tous se ramât, elle trouvait que celui-ci sortait de l'ordinaire. L'était-il pour autant ? Pour le savoir elle le prit entre les mains et l'examina attentivement. La forme était bien différentes de tous ceux qu'elle à déterrer depuis trois heurs. Les creux aussi était bien particulier, au toucher cela former comme une espace de relief. Mais sans pour autant en apprendre plus à son sujet. Pas grave, elle montra sa recherche au archéologue et une fois la réponse obtenue elle repris la route vers Azuria. Quel était donc sa trouvail ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:52
« Des fouilles archéologiques, hein… »

Furent les mots que prononça ce beau matin, buvant son thé à la lumière naissante du soleil, le chercheur en pokémons légendaire, Garth Maise, Lisant avec intérêt l'un des journaux que Gardevoir stockait pour lui.
" Je croyais qu'Argenta était déjà fouillée par la Team Rocket... Pourquoi aurait-il besoin de faire appel au peuple pour conclure les recherches?"
Le métis réfléchissait et parlait maintenant tout seul. Enfin, tout seul... non, Moineau l'écoutait religieusement, mais elle n'était pas trop en mesure de l'aider... Ni de comprendre pourquoi la simple mention d'une grotte en pierre éveillait en lui tant de rage silencieuse. Tout ce qu'elle pouvait faire, en attendant, était de reverser du thé à son maître en espérant que cela le calmerait.
Garth haussa les sourcils en voyant Moineau se renverser du thé brûlant dessus, juste parce qu'il faisait de grimacer. Quelque chose l'a perturbait, et cela le concernait très certainement. C'est vrai, sourit-il, Moineau n'avait jamais aimé le voir en colère, à tel point qu'une fois même elle l'avait endormi pour qu'il se calme. Cependant pour une fois sa colère était constructive, elle le motivait, aussi décida-t-il de la faire entrer dans sa balle en s'excusant d'avance.

Maintenant était venu l'heure d'appeller Libegon... ce qu'il fit en sifflant une mélodie que chantait sa mère. Qu’il avait appris à ses Pokémons en signe de reconnaissance.
Le dragon des sables, attiré, répondit à l'appel, honoré qu'enfin sa rivale, Gardevoir, ait été remise au panier... et que ce regard bleu où brillait à la fois la soif de connaissance et celle de l'aventure lui soit exclusivement destiné.

Le bras droit de la Team Rocket analysa d'abord soigneusement la situation.
Le pourquoi du nombre de policiers présents sur les lieux étaient sans aucun doute lié à la non-productivité des chercheurs qui lui étaient attachés. Évidemment, si la police était sur les lieux, il valait mieux qu'on ne mentionne pas la Team Rocket, donc moins d'influence, donc moins d'autorisations, donc moins de résultats. Ça aurait pu être un cercle vicieux puisque les hauts membres de la team rocket ne pouvaient plus se permettre d'apparaître, sauf que... Garth n'était pas un membre connu, et avec son âge, pouvait se faire passer pour un chercheur Pokémon. Ce qu'honnêtement il était.
" Posons-nous, mon ami. » Ordonna Garth à Libegon, qui volait caché dans la forêt à côté du site des fouilles. L'arrivée du métis fit sensation - après tout Libegon était un Pokémon rare à Kanto! Et lui ne donnait pas l'aspect d'un novice.
" Qui êtes-vous - déclinez votre nom et profession!" Ordonna l'agent Jenny.
Garth leva les mains en l'air, ne démordant pas de son calme.
" Garth Maise, expert Pokémon d'Hoenn. Je crois que ma monture témoigne de mon origine et de mes expéditions."
Le pire, songea le métis amusé, était qu'il s'agissait de la vérité. Mais qui le savait ? Personne.
" Très bien... Allez y. "
" Merci, gente demoiselle."
Le quadragénaire se mit à rire sous cape. Moineau, Abo ou Nosférapti l'auraient frappé pour cette oeillade. Pas Libégon.

Bientôt, et comme dans un temps qui manquait à Garth, Libégon et lui-même cherchaient avec délicatesse et méthode dans les roches, les sols, le fond de l'eau. Oh oui, une époque passée depuis bien des années. Seulement cette fois le chercheur n'avait pas d'escorte, et était à la merci de la bêtise d'un jeune dresseur en quête de duel, de victoire, et de combats de Pokémon. Et étant, malgré ses tactiques, un très mauvais combattant, Garth espérait de tout son cœur qu'il n'aurait pas à se soucier de cela.

Il aurait pu chercher des heures, des heures, et des journées encore… mais bon, diable, il n’y avait pas que lui là-dessus, et… aucun intérêt véritablement utile à ses recherches dans ce lieu, constata très vite le chercheur en observant les réactions et comportements des gens autour de lui. La plupart, des jeunes gens… une blondinette mignonne qui creusait la terre avec ses mains. En toute honnêteté si Garth n’était pas trop amusé par tous ces jeunes gens qui se prenaient pour de grands archéologues, tous à siffloter le générique d’Indiana Pokemones, il aurait peut-être daigné donner un coup de main et prêté Libégon à quelqu’un. Après tout, ça leur serait plus utile qu’à lui…

Libégon était en train de creuser, pendant que son maître étudiait la géographie des lieux. Rien de fantasmagorique, ou plutôt… ce qui était intéressant était déjà hors de terre. Des roches impressionnantes et taillées étrangement, d’une manière non humaine. Ca… ça pouvait se révéler utile. Au lieu de creuser, le métis prit un calepin et nota la configuration des lieux; reproduisit la forme. Informations personnelles… Il prendrait le temps de le comparer avec d’autres sites de fouilles quand il rentrerait. Ca ressemblait quelque peu à Voilaroc, mais il lui faudrait longtemps avant de pouvoir quitter Kanto et Johto en toute tranquillité pour se rendre dans sa contrée d’origine.

Un sifflement retentit… une douce mélodie, celle que chantait Libégon en faisant frotter ses ailes l’une sur l’autre. Garth se releva pour venir voir. Il avait, en effet, trouvé quelque chose… quant à ce que c’était… sûrement rien de très important. Le quadragénaire fit signe au pokémon d’apporter à l’une des scientifiques sa trouvaille puis… de le rejoindre.
Soudainement le métis avait une forte envie de se promener dans Argenta, du côté du musée archéologique. Ca, par contre, pouvait être intéressant et nécessiter l’appui de son calepin…
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:36
- Des fouilles archéologiques ? Ca pourrait être intéressant !

Ainsi pensait Abel en regardant la pancarte indiquant cette séance de fouilles .
Abel avait toujours vécu au Bois aux Chênes, il trouva que cette nouvelle expérience méritait qu'on la tente .
Il venait de partir à l'aventure afin de devenir le Dresseur de Pokémon le plus puissant au monde mais se confrontait à la dure réalité, à savoir qu'avoir un seul Pokémon n'ayant très peu combattu, Feuforêve pour être précis, ne permettait pas de devenir rapidement un dresseur professionnel.
Mais sans se décourager, Abel se dit qu'il devait parcourir le monde pour renforcer son Pokémon et en rencontrer d'autres.

Après être parti d'Ecorcia, Abel commença un long voyage sans destination précise, voyageant de continent en continent sans jamais s'arrêter trop longtemps au même endroit.

Ses pas le menèrent au Mont Sélénite où il trouva une foule de dresseurs et surtout un panonceau annonçant une journée de fouilles!

Après avoir consulté son ami Feuforêve, qui était d'accord également,
Abel se mis en quête de la grotte. Pour quelqu'un ayant toujours habité en forêt, une grotte est impressionnante, mais celle-ci l'était tout particulièrement.
Ce n'était pas l'obscurité oppressante de ce lieux, non.
Ce n'était pas la foule de dresseurs rassemblés ici, non.
Ce n'était pas la présence de scientifiques, non.
C'était l'atmosphère de sérénité qui régnait en ces lieux.
On l'avait informé qu'il était possible qu'ils trouvent des fossiles
dans cette grottes et l'exaltation commençait à envahir Abel qui
commençait à peine à goûter l'impression d'infini que dégageait cette
grotte.

Il vit que d'autres dresseurs était présent, une jolie blonde qui
semblait passionnée, un type ressemblait à un chercheur qui prenait soin
d'étudier la géographie des lieux tandis que son Pokémon cherchait et de nombreux autres Dresseurs qui creusaient frénétiquement.
Il admirait la passion qui brillait dans presque tout les regards et fit la résolution de ne pas partir tant qu'il n'aurait pas trouvé quelque chose avant de pousser un cri de contentement qui lui attira quelques regards avant de se mettre à creuser.
Abel utilisa une méthode plutôt classique, c'est à dire qu'il se mit à
creuser tandis que Feuforêve l'aidait à déblayer avec une attaque Vague
Psy soigneusement contrôlée.
Abel passa plusieurs heures à creuser soigneusement, il se rendait
compte que les roches n'était pas toutes de la même matière et son
enthousiasme grimpait en même temps que sa fatigue.Il était stupéfait de tout ce qu'il découvrait, de la beauté de cette grotte et de l'harmonie qui prédominait malgré les bruits de tous les dresseurs qui creusaient.
Pendant ses "fouilles", il remarqua de nombreux Dresseurs qui, soient poussaient un hurlement de joie en retirant du sol un caillou un peu différent des autres (formulation qui aurait fait avoir un arrêt cardiaque à n'importe quel scientifique mais aussi d'autres qui abandonnaient, le visage ravagé par la fatigue.
Il découvrit également une pierre avec des bras et qui bougeait ce qui le surprit beaucoup jusqu'à l'utilisation de son pokédex qu'on lui avait donné à
Ecorcia, ce qui lui apprit qu'il s'agissait d'un Racaillou.
Abel aurait pu tenter de le capturer mais préférait concentrer son
énergie à poursuivre ces fouilles qui se révélaient très intéressantes !

Il s'accordait une pause lorsqu'il entendit la voix de son Pokémon :

-Feufo ! Feuforêve !

Son instinct lui dit que son ami avait trouvé
quelque chose de très intéressant et, en effet, ce qu'il avait trouvé ne
ressemblait pas à ce qu'il avait vu dans la grotte jusqu'à présent.
Il montra sa trouvaille à un des scientifiques présent qui le renseigna
sur sa nature et décida de sortir de la grotte afin de retrouver l'air
libre et de pouvoir méditer au calme sur tout ce qu'il avait appris sur
un monde totalement différent de ce qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:34
Ce matin là Tina se promenait encore dans Mauville, décidement cette ville était bien agréable. Soudain les cris d'un petit garçon l'interpellèrent, ce retournant la jeune fille vit qu'il s'agissait en fait d'un marchant de journaux ambulant. Hésitant Tina finit par lui acheterle PokéTimes 10 pokédollards, ce n'était pas donné mais lorsque l'on avait de l'argent comme Tina, se tenir informé ne constituait en rien un luxe.
Prenant place sur un banc la jeune fille commença à examiner son journal, son regard s'attarda alors sur les gros titres de la premiere page où il était écris en grand : fouilles archéologiques au mont Selenite. En lisant l'article Tina pris connaissance qu'il s'agissait en fait d'un appel à tous dresseus éleveurs ou coordinateurs souhaitant se rendre la bas faire des fouilles dans l'espoir de trouver peut être un ou plusieurs fossiles de pokémon préhistoriques. Bien évidement cette nouvelle mit l'eau à la bouche de notre Tina, repliant son journal et levant les yeux vers le ciel cette derniere songea aux fossiles qu'elle pourrait trouver en se presentant la bas, avoir un tel pokémon était assez rare, biensur contrairement à son père Tina ne courait pas après les pokémon rares mais il fallait être vraiment stupide pour passer à coté d'une telle occasion.
Se levant de son banc la jeune fille commença à fouiller dans son sac pour y saisir son téléphone portable puis composa un numéro bien particulier :

_ Sébastian ? C'est Tina j'aurais besoin d'un jet privé direction le mont Sélenite le plus vite possible, je vous attendrais dans le champs à l'entré de Mauville, merci de prendre tout ce dont j'aurais besoin.

Sébastian était en fait son vieux maitre d'hotel, le vieil homme s'occupait de Tina depuis toute petite sans manquer de répondre au moindre de ses caprices. Ce dernier avait voulu l'accompagner dans son voyage mais Tina avait refuser argumentant qu'elle était assez grande pour se débrouiller toute seule et promettant qu'elle l'appelerait en cas de besoin.
C'est ainsi que la jeune fille laissa tomber Mauville afin de faire une halte à Kanto et plus précisement au mont Selenite. Comme convenu elle pris son jet privé à l'intérieur une poigné de gardes du corps l'attendait, et oui lorsque l'on est la fille du boss de la Team Rocket il faut un minimum de protection lorsque l'on va dans des lieu aussi médiatisés, Tina ne raffolait pas des gardes du corps maus du moment où cela restait exepctionel.
Le voyage ne fut pas trop long, arrivée au mont Sélénite Tina s'était habillée de circonstance : un short kaki, un débardeur, des chaussures de montagnes et un chapeau de paille à fleur pour se protéger du soleil. Coté équipement elle n'était pas non plues laisée : une pelle, une pioche et un seau pour les éventuels fossiles récupérés et tout cela dernier cri s'il vous plait.
A peine le pied posé à terre la jeune fille vit sa troupe de garde du corps se précipiter creuser dans le périmetre. Agacée elle dit alors :

_ Excuser moi est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi rimme tout ce cirque ?

_ Mais mademoiselle nous creusons pour vous afin de vous éviter une insolation ou une fatigue trop importante.

_ Hors de question ! Si je trouve quelque chose je veux que ce soit mérité donc le faire moi même, en revanche si j'ai besoin de rafraichissement ou de creme solaire ou d'autre chose je ferais appel à vos services.

Le garde du corps fit alors une drole de tête comme si il savait à l'avance qu'a son retour à Doublonville il aurait droit à un savon de la part de la mère de la jeune fille pour l'avoir laissé faire elle même de tels efforts.

Maintenant il était l'heure pour Tina de s'atteler à la tache, la jeune fille commença alors à creuser à l'aide de tout son attirail. Les heures passèrent et toujours rien, elle commençait sérieusement à désespérer, de plus le soleil commencait à lui taper sur la tête. Tina regardait au tour d'elle, beaucoup de dresseurs étauent aidés de leurs pokémon, pour sa part Tina n'avait qu'Ecayon, la jeune fille renonça rapidement de faire appel à lui, comment aurait-il pu l'aider? Soudain toujours en creusant avec sa pelle la jeune fille senti quelque chose de dur qui l'empechait d'aller plus loin en observant Tina vit qu'il s'agissait d'un caillou bizzare elle laissa alors tomber sa pelle pour continuer à creuser à l'aide de ses mains, le travail était fastidieux, ses maisn étaient sale et rouges à cause de l'irritation provoquée par le frottement du au contatc de la terre mais elle reussit finalement à extirper le "caillou", l'examinant de plus près Tina vit quelques "petis dessins" à l'intérieur, aucun doute possible il s'agissait bel et bien d'un fossile.

_ J'ai trouvé un fossile ! J'ai trouvé un fossile ! S'exclama t-elle à ses gardes du corps sous les regards jaloux des autres dresseurs. [size=9]
Le même garde du corps arriva avec un appareil photo, la jeune fille brandit alors son fossile de manière triomphale tel un trophée voila une belle photo, espérons qu'elle serait pour papa et qu'il pourrait juger de ses grandes capacitées. Maintenant que Tina avait un fossile celle ci entreprit d'en cherhcer une deuxième mais sans succès, après tout ce genre de chose ne poussait pas sur les arbres, la fouille pris fin Tina décida alors de faire une halte à Argenta afin d'aller au laboratoire pour voir quel pokémon pouvait biens se cacher derniere ce fossile.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:32
Une troupe de gamin stupide et ignare dont le seul but est de devenir maître Pokémon, par un jour où la température s’élevait à 30° C à l’ombre… Il s’en serait bien passer. Surtout pour arriver au milieu d’un tas de caillou. Il aimait bien l’archéologie et les choses anciennes, c’est vrai, il était un grand collectionneur, c’est vrai, mais ça… Comment dire ce n’était plus la même chose : il y avait quand même une grande différence entre chercher les choses anciennes et chercher les êtres anciens. Vous ne voyez pas la différence ? Et bien apprenez le grec ancien et chercher l’étymologie d’archéologie et paléontologie ! Cette différence, il avait bien envie de l’apprendre à la personne qui lui avait conseiller de venir ici.

*Retour 3 heures en arrière, grâce à mes supers pouvoirs*
Abord d’Azuria, 9h 57

"Lokhlass, achève le avec Surf !"

Une immense vague se détacha du Lac, pour percuter de plein fouet, le petit Ecureuil électrique et lui enlever toute vigueur. Son dresseur alla aussitôt vérifier que rien de grave ne lui était arrivé, tandis que le garçon brun remonta sur son Pokémon eau afin d’atteindre la prochaine île, où l’attendrait un dresseur un peu plus fort… C’est un défi qu’une association de dresseur et d’éleveur de la région proposait aux dresseurs en quête de défi. Plusieurs combats d’affilés, pour tester l’endurance de ses Pokémons. Le Champion avait commencé depuis une petite demi-heure seulement, et il allait s’apprêter à faire le dernier match, celui qui le verrait affronter le Champion de cette arène aux allures de Jeux vidéo. Etant non officielle, elle n’attirait pas des masses les dresseurs à la conquête des badges mais plutôt les éleveurs ou autres personne voulant tester leurs propres capacités.

*Bip… Bip*

Fouillant dans ses poches à la recherche de son Pokénav, il en sortit le petit objet qui servait de téléphone.

"Céline !? Ouah ça faisait un bout de temps qu’on ne s’était pas parler, t’es où en ce moment."
"Oui effectivement, Vous allez bien Mentali et toi ? Pour répondre à ta question je suis à Sinnoh"
"Ah super. Nous on va bien. Et que vaut cet appel ? "
" Et bien en fait tu vois, des archéologues on trouver quelque chose aux Mont Sélénite, je pense que ça t’intéresserai, et j’aimerais bien que tu m’y trouve un souvenir… Tu veux bien" Elle avait posé cette question en ajoutant une petite touche de tête de chien battu.
" Ben… Je suis plutôt occupé, mais je pense que j’aurais le temps d’y faire un tour mais ..." *Que pouvait-elle bien dire par souvenir…*
"Merci t’es un amour !" Le coupa t'elle.

Et la liaison audiovisuelle se coupa sur un baiser envoyer par sa meilleure amie, qui avait depuis bien longtemps appris l’art et la manière de le manipuler… Une fois de plus il n’avait pas pu dire non.

*Retour au présent*

Donc c’est comme ça et en étant trop gentil qu’on se retrouve aux Mont Sélénite, avec une pelle, une pioche, et un casque en cas d’éboulis, sans pouvoir faire de combat car le règlement l’interdit et que la moyenne d’age des apprentis chercheurs et de 10 ans. Ne comptons pas le vieux Rabougris métis qui fausse toute cette moyenne. Ses Pokémons à lui avait d’ailleurs l’air plutôt fort, mais pas assez entraîné aux combats. De son petit promontoire le jeune homme observait chacun des participants, mais n’en reconnu aucun, il les détaillait un par un. Il n’avait pas fait sortir ses propres Pokémons, pour qu’il ne souffre pas du soleil. Seul Mentali, profitait d’un bain de soleil qu’il appréciait particulièrement, c’est pas pour rien qu’il évolue en plein jour non plus.

Tommy n’avait pas encore daigné donner le moindre coup de pioche, préférant regarder et évaluer les autres… Mais quand les scientifiques par le biais de leur mégaphone annoncèrent que les fouilles allaient se terminer il se décida enfin a entamé le travail, laissant sa chance faire le reste.

Et celle-ci ne tarda pas, il était assis depuis le début de l’événement sur une de ses pierres étranges, ou en tout cas c’est qu’il reconnu comme l’une d’elle. Il les avait plus ou moins étudier ces Pokémons, mais sans vraiment poussés ses recherches, le garçon ne pu donc pas savoir de quel espèce il s’agissait. En deux coups de pioches et de pelle, il avait réussi à dégager complètement la pierre.

Cependant le champion ne poussa pas de cri de joie exubérant comme les autres, il se contenta de ranger la pierre ancienne dans sa sacoche et de faire mine de partir comme tout les autres. Il n’avait pas l’air heureux, et pas non plus déçu. Bref, on pouvait conclure de l’extérieur qu’il n’avait pas forcément eut l’envie ou l’intention de trouver une de ses pierres rares pour qui tout collectionneur vendrait père et mère.

Au lieu de se diriger vers le musée comme les autres fous qui voulaient voir leur caillou revenir à la vie, lui se contenta de partir d’une air lasse en direction de la poste Pokémon, y déposa un gros paquet, bien ficelé. Une carte blanche était scotchée sur le paquet, on pouvait y lire l’adresse et le nom de la destinataire, une certaine Céline, ainsi qu’un petit mot. La postière à qui il avait donné le paquet le trouva bien lourd pour la taille qu’il avait. Elle remarqua la petite carte et lu l’inscription :
" Voilà ton cadeau, en te remerciant de m’avoir fait perdre ma journée "

Le jeune homme était déjà parti…

[Hrp : je précise que je n'ai pas besoin de prix, je participais pour le plaisir (à la limite des points mais c'est tout)]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:43
Une belle journée en perspective, le soleil tapait fort mais pas assez pour être gênant, les rayons lumineux se reflétaient dans l’eau qui faisait des aller-retours sur la plage d’Irisia donnant un panorama magnifique. C’était le matin et la jeune fille venait de se lever et de prendre une douche, elle se dirigea vers le salon tout en se séchant les cheveux et salua ses pokémons qui lévitaient silencieusement. Elle se laissa tomber lourdement sur son fauteuil et alluma la télé avant de déclarer aux pokémons météorites :

- Bon allez, aujourd’hui entraînement ! Il faut être au top pour le concours !

C’est alors qu’une publicité venant de la télévision l’interpella :

- Le musée d’Argenta ! Là où tous les fossiles ainsi que les mystères de la vie sont entreposés !

La publicité s’enchaîna par une autre présentant le centre commerciale de Doublonville… La demoiselle était en train de s’attacher les cheveux et se tourna vers ses pokémons :

- Tiens ? ça à l’air amusant ça… On pourrait aller y faire un tour, qu’est-ce que vous en dite ?

Il est vrai que Hoshi s’entraînait beaucoup ces temps-ci et qu’elle avait besoin de repos, surtout ses pokémons. Ceux-ci ne tardèrent pas d’acquiescer la proposition de la demoiselle qui ne tarda pas à se lever pour parfaire sa tenue. 10 minutes plus tard, la coordinatrice rappela ses pokémons dans leur pokéballs et se dirigea vers le bateau menant à la grande île de Johto. Elle se dirigea ensuite vers Doublonville pour prendre le train et partir vers Kanto.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà ! Argenta ! La ville était d’une taille convenable et était entourée par la montagne ce qui lui donnait un certain charme. Voyant le musée se présenter au fond de la ville, la demoiselle pressa le pas et se dirigea vers le bâtiment. Une fois là-bas la coordinatrice n’en croyait pas ses yeux, le musée était fermé sous prétexte que des pokémons sauvages ont attaqué le musée mettant un gros foutoir à l’intérieur. Quelle ne fût pas la déception lorsque Hoshi apprit cette nouvelle… La demoiselle s’apprêta à repartir les mains dans les poches chez elle, mais un panneau lui barra la route :

Mont Sélénite

Mont Sélénite ? elle avait vu dans une brochure que c’était un site touristique très joli et que les scientifiques du musée trouvaient beaucoup de choses là-bas… La coordinatrice décida donc de changer de trajectoire et se dirigea vers la montagne qui se dressait devant elle. Nouvelle idée, nouveau souci, en effet un scientifique aurait fait une découverte étonnante et le site est quadrillé par la police. Mais cette fois ci, Hoshi ne baissa pas les bras et chercha un moyen de rentrer dans cette montagne dite “Mystérieuse”. Elle se mit à prendre un air confiant et parla à un des policiers chargés de surveiller la zone. Elle s’exclama alors :

- Je veux passer !

Tout d’abords, le policier parût surpris de l’apparition de la demoiselle et gêné demanda si elle faisait partie des dresseurs recrutés pour fouiller le Mont Sélénite. Surprise à son tour, la demoiselle bégayait un :

- Hum… Euh… Oui…

Le policier leva sa casquette pour un signe de salutation et laissa entrer la coordinatrice dans la grotte. Celle-ci fut surprise de la facilité avec laquelle elle était entrée, mais en profita un maximum et s’enfonça de plus en plus dans la montagne. C’est alors qu’elle croisa quelqu’un avec un badge accroché à son T-shirt qui lui demanda si c’était une participante de la chasse aux trésors. Une chasse aux trésors ? Le même truc que le policier avait dit ? La demoiselle confirma une deuxième fois, même si ce n’était pas le cas, et remplit un formulaire qui sera apparemment confié au scientifique qui avait eu l’idée de cet événement…

Hoshi ne comprenait rien à ce qui se passait et aperçu d’autres dresseurs qui, pour la plupart, étaient en train de farfouiller le sol en quête de fossiles. La coordinatrice trouvait ça amusant comme spectacle et s’éloigna de ces dresseurs trop “ridicules” à son goût. En s’enfonçant plus profondément dans la montagne, Hoshi se rendit compte qu’elle ne voyait rien et décida de sortir ses pokémons afin d’éclairer un peu.

Les deux pokémons météorites jaillirent de leurs pokéballs respectives et firent une force cosmik sous la demande de leur dresseuse pour pouvoir éclairer le sol. Une fois ceci fait, la demoiselle marchait tranquillement et marmonnait:

- Ils sont gentils eux… Trouver des trésors, des fossiles et blabla… Comme si ça pouvait être aussi simple !

Les deux pokémons flottant regardèrent la dresseuse et celle-ci reprit :

- Hum… En même temps moi je sais que je vais en trouver un ! C’est forcer ! Mais imaginez les autres qui ressortiront avec rien ! Les pauvres…

Solaroc et Seleroc savaient que leur dresseuse n’était pas mieux callée en archéologie que les autres et qu’elle ressortirait de la grotte les mains vides elle aussi, mais ils ne firent aucune objections et continuèrent de suivre la demoiselle.

- Vous ne me faites pas confiance vous deux ! Moi je vous dit que je vais trouver un trésor et… Aïe !

La coordinatrice venait de taper son pied dans un rocher qui dépassait du sol . sous le choc la demoiselle se frotta le pied doucement et en fixant l’objet qui venait de la faire trébucher, un sourire s’afficha sur son visage. Elle déclara alors :

- Ah… Vous voyez, je vous l’avais dit !

Hoshi sortit le fameux rocher du sol et le frotta avec le revers de la main. Des reliefs apparurent doucement montrant que ce rocher s’agissait en réalité d’un fossile de tout ce qui a de plus ancien ! La demoiselle ne se fit pas priée et se vanta de sa trouvaille :

- Haha ! Même les fossiles viennent s’agenouiller devant leur reine ! Huhu… Toi tu viens avec moi ! elle détourna son regard de sa trouvaille et fixa ses pokémons, je vous l’avais bien dit ! Bon… Et maintenant, on va voir ce fameux scientifique, qu’il nous dise un peu quelle sorte de diamant renferme cette petite merveille Vous venez ?

Les pokémon flottants acquiescèrent mutuellement et suivirent la demoiselle qui tenant le fossile dans ses bras pour ne pas le perdre… Quels fruits porteront cette trouvaille hasardeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyô FushouAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1491
Age : 31
Rps en cours : [aucun]

Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:27

    Entourée pour la journée de son équipe de maquillage, Mina avait décidé de faire escale sur Argenta et de profiter de la visite de la ville pour apporter à son émission un côté éducatif et touristique qui amènerait en plus des habituels fans des enfants avides de voyage. Elle avait par conséquent passé une bonne partie de la journée à choisir une tenue de baroudeuse et la façon dont ses cheveux devaient être attachés pour ne pas se salir pendant le voyage. Elle s'était retrouvée affabulée d'un short et d'une veste en lin beige et d'un tshirt de coton blanc ainsi que d'un chapeau d'explorateur. Après tout, le public voulait voir une blonde charismatique faire la guignole devant l'écran alors elle ferait la guignole devant l'écran.

    Le Mont Sélénité était le dernier endroit de la région qui l'intéressait, en raison notamment du teint déplorable que lui donnait l'obscurité d'une grotte à la caméra dotée de vision nocturne. Cependant, elle qui était pourtant la reine du petit écran n'avait pas récemment écouté les news et sous-estimé le hasard qui s'acharnait contre elle. Le Mont Sélénité était fermé, car il y avait des travaux de fouille archéologique. Mécontente d'un tel résultat, l'héritière de la sylphe SARL fit un scandale si fort que même son caméraman n'osa rien lui dire et que l'ouvrier partit chercher rapidement le responsable des fouilles. Celui-ci nullement impressionné par ses vêtements ou bien son allure de diva lui expliqua que si elle ne venait pas aider aux fouilles, elle n'était pas la bienvenue dans l'enceinte de la grotte.

    Mina pesa rapidement le pour et le contre. D'abord ce serait une bonne action. Ensuite, il y aurait forcément des fétichistes des fossiles qui regarderaient l'émission. Ses fans seraient ravis de la voir participer à une vie ordinaire et puis... et puis elle aurait besoin d'un bon bain en sortant. Bon, elle accorda un sourire au responsable et lui demanda de la laisser fouiller avec eux ainsi que de pouvoir filmer. Les agents de police qui encadraient les fouilles pour éviter qu'il y ait des blessés la fixèrent d'un air surpris (après tout ce n'était pas tous les jours que la spécialiste des french manucures se salissait les mains) mais elle tint bon et s'arma d'un burin et d'un marteau.

    On lui désigna un plan dégagé de toute autre personne et elle commença ainsi à fouiller à minuscules coups de marteau, courbée en deux. Quand au bout de deux heures les résultats furent si maigres que même son attachée de presse se mit à bâiller, elle s'énerva et demanda un marteau piqueur.

    "Mais enfin ! Ce n'est pas possible, vous allez faire effondrer tout le site mademoiselle!
    - Alors trouvez-moi un plus gros burin, ou un autre marteau, mais quelque chose qui...
    - Peut-être qu'en tapant plus fort..."

    Pour abîmer ses ongles? Avec un soupir las, elle attrapa la masse, un burin et leva haut l'arme au dessus de sa tête avant de l'abattre lourdement sur... son pied. une floppée de jurons lui échappa. Bon sang de bonsoir. Elle avait reçu un entraînement de finesse, de danse et d'acrobaties, de souplesse et de légèreté, pas de brusquerie aussi lourde qui venait de... faire traverser le sang sur la toile de ses chaussures. Mina avait beau se prétendre une femme forte, elle n'en défaillait pas moins à la première goutte de sang dans son champ de vision.

    Se sentant fébrile, la petite princesse demanda un infirmier. Puis en héla un... avant de beugler qu'il lui fallait DES SECOURS ET VITE! Qui ne tardèrent pas à arriver et à poser un bandage gros comme un œuf autours de son gros orteil. C'était bien sa veine tiens. Elle devait commencer bientôt son match contre Pierre, le champion de la ville et elle ne pouvait même pas marcher correctement. Grrr cela allait retarder son émission de trois jours au moins! Elle devrait vraiment faire des efforts pour être la plus présente à l'écran à cause de ces stupides fossiles.

    Furieuse une nouvelle fois, elle tapa comme une dingue dans la pierre avec son burin jusqu'à ce qu'il s'enfonce comme un clou. Elle recommença jusqu'à s'en faire mal aux épaules et aux avant-bras et transformer son terrain en fourmilière. Alors dans un dernier élan de rage, elle mit un grand coup de pelle et vit la terre s'effondrer. Voilà. Elle était calmée. Paisiblement, elle recommença à frapper sans se salir trop et tomba bientôt sur quelque chose de dur. Ah? Ça sonnait métallique et solide en dessous. Fière de sa trouvaille, la diva commença à balayer sa trouvaille et eut toute la peine du monde à ramasser un fossile aussi gros qu'un plat à paëlla pour famille super nombreuse. Mais elle avait fini par trouver un méga truc! Satisfaite, elle déchargea son morceau tout près des pieds de l'archéologue et lui jeta un regard suffisant avant de se diriger en claudiquant vers le distributeur d'eau. Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:39
C'était lord d'un beau jour ensoleillé que nous retrouvons Jessie dans son transatte jus d'orange et livre a la main et lunette de soleil sur son front.
Elle était bien dedans elle lisait son livre préférée les 100 pièges de la team rocket pour les nuls elle y trouve toujour plein de piège contre les morveux du trou simple au gros robot . Une légére brise se leva.

Jessie trouva cela vraiment reconfortant et ferma les yeux elle s'étonna meme a ouvrir la bouche mes cela fut de courte duré quand elle senti qulbutocké arrivé mais il tenait un bout de journal dans la patte.
Il rester la planter sans bouger pans plusieur minute se qui énerva Jessie qui lui dit:

qu'est qui ya? pourquoi tu reste plantés là comme un andouille! hein qu'est que c'est? Donne moi sa toi! Un bout de journal alors qu'est qui se passe de mauvais hahaha! Hum... Une fouille archéologique pour trouvé des fossilles au mon sélénite interressant...je vais y aller si ya des pokémons rare a la clé ses toujour interressant j'arrive!!

Jessie se leva et chercha dans son sac un déguisement d'archéologue car il devait y avoir des policiers la-ba et elle voulait pas etre reconnu, elle prit ensuite des outils, rangea son transatte a sa planque, monta dans sa mongolfiére et décola en direction du mont sélénite.

Le paysage montagneux était vraiment jolie des montagnes surplombeait le ciel et des pokémon vol en tout genre volait a côté d'elle et elle put même toucher un roucool, elle ne put s'empecher de penser a james et miaouss et se demander ou pouvait t'il être.

Plus loin sur le sommet d'une montagne plusieur personne y était et semblait parler et autour d'eux plusieur personne creuser et Jessie conclut que c'était le lieu de l'événement elle décida donc d'atterire pas loin.

Le terrain était accidenté et était difficile a monté des rocher se trouver par ci et par la Jessie trebucha sur un petit cailloux et tomber sur un petit troux ou elle vu d'autre dresseur creuser un l'interieur.Une fois arrivé elle passa devant les scientifique qui l'interpella et lui expliqua se qu'elle devait faire elle parti avant la fin des explication car elle detestait qu'on lui dise se qu'elle devait faire.

Elle alla dans un site ou il y avait personne et commenca a creuse mais la roche etait beaucoup trop dur et elle ne faisait meme pas des fissures elle appella donc abo et qulbutocké pour l'aider . Ils creuserent et creuserent mais nes trouverent rien pourquoi les autres en trouvé et pas elle? Elle s'asseya et regarder les autres peut-être que tous les fossils etait trouvés?Ceci etait inimaginable Elle s'éforça de se relever et de creuser des bloc entier tomber et tomber mais aucun fossille était en vue...

Elle changea de site et trouva des roches plus légére elle creuser mais trouver que des fossile cassé et non des fossilles entier. Le destin était vraiment contre elle.

Elle décida d'une manière plus pratique mais plus dangereuse également elle retourna a la mogonlfiere et reparti a sa planque .elle alla prendre une clé dans un petit placard mauve pour ouvrir son armoire elle jetait plein de chose en tout genre comme des ballons des doudous des livres des habit...Quand elle s'aretta. Elle tenait dans la main un petit tube rouge et dessus il y avait une mèche c'était de la dynamite elle prit ensuite un briquet et retourna au mont sélénite en la voyant les dresseur courait partout stresser et la police la menacer mais elle passa a côté elle alla dans un coin isoler.

elle déposa la dynamite et alluma la mèche celle-ci était peux puissante et juste une petite détonation se fit entendre le 3/4 de la roche était dégagée elle déplaça un rocher puis détruit quelque petit cailloux et une chose se fit voir c'était un fossile il était rond et haut mais pas long un drôle de motif était dessus il était magnifique et les yeux de jessie pétillait de bonheur.Elle le prit très heurese de sa trouvaille et demanda a abo et qulbutocké de l'aider a le porter.

Elle l'aporta au sientiphique avec un sourire sournois et le déposa a ses pied elle parti en direction du banc pour attendre l'expertise et découvrire son pokémon rare qu'elle a donnait temp de mal a détérée.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:36
Alex, normalement installé à Johto, était venu passé un peu de bon temps à Kanto, histoire de se remplir la tête de plein de bons souvenirs. C'est vrai que ça remontait à fort longtemps, mais il avait été un dresseur très reconnu et ne pouvait souvent pas faire deux pas sans être assailli par de nombreux enfants qui voulaient un autographe. C'était cette vie qu'il avait quitté pour le calme d'Hoenn, où personne ne le connaissait. Ainsi l'éleveur avait rejoint Safrania par le train magnétique, puis utilisa sa bicyclette du Cycle à Gogo pour rejoindre Carmin-Sur-Mer, passa par la Cave Taupiqueur pour enfin rejoindre Argenta. Sa petite excursion le mènerait ensuite à Azuria normalement, mais des avis placardés dans la ville prévenaient que l'accès au Mont Sélénite était interdit pour cause de fouilles.

Deux choix s'offraient maintenant à Alex : soit aller à Jadielle via la Forêt de Jade, soit participer aux fouilles qui étaient tout de même ouvertes aux volontaires. Il préférait quand même garder Jadielle pour la fin de son périple, celle ville symbolisant beaucoup pour tous les dresseurs. Son choix était donc fait, cap sur le Mont Sélénite ! Le chemin était semé de gens du coin et de curieux attirés par l'événement. La police était sur les lieux pour encadrer les recherches et éviter les débordements. Il était question de fossiles et donc de découvertes valant pas mal d'argent, d'où la surveillance proche. L'éleveur avait quelques maigres connaissances en ce qui concerne les fossiles, qui remontent à l'époque où il avait visité le musée avant de s'attaquer à l'arène.

C'était donc une occasion unique de mettre en pratique les informations qu'il avait retenues. On lui demanda de remplir un formulaire et de présenter ses papiers, ce qu'il fit prestement. Ensuite on lui mit à disposition une pelle, une pioche et un pinceau, matériel de base d'archéologie. Il demanda si Typhlosion pouvait le suivre, ce qui ne posait pas de problème au vu du fait qu'il n'y avait pas d'émanation de gaz dans cette grotte. Il pénétra dans le Mont Sélénite, suivi de son fidèle compagnon. Ils furent accueillis par une horde de Nosféraptis qui étaient en train de quitter la grotte, indisposés par le bruit ambiant. Quelques personnes étaient déjà sur le coup, cherchaient ardemment quelque chose de potable. La première chose à faire était d'inspecter les roches par terre et de toquer dessus pour vérifier si ça sonnait creux. Il s'exécuta donc avec le premier caillou trouvé par terre. Il l'inspecta et le résultat fut décevant. Il le jeta donc, mais vit alors qu'il était déjà trop tard qu'un Racaillou allait se prendre le caillou en pleine tête. Alex réagit vite et ordonna à Typhlosion d'exploser le projectile avant qu'il ne touche. Le Pokémon bondit et frappa avec un puissant coup de poing, un Dynamopoing pour être exact, ce qui pulvérisa totalement la roche. Le Racaillou était sauvé et l'éleveur soulagé de ne pas avoir blessé un pauvre Pokémon sauvage.

Cette technique de recherche n'aboutit pas, il fallait donc utiliser les outils qu'on lui avait prêté. C'était plus ingrat mais assez excitant. Creuser le sol, faire des trous dans les murs et brosser les découvertes poussiéreuses, voilà le programme qui s'annonçait. Alex, toujours suivi de son fidèle Typhlosion, s'engouffra plus profondément dans la grotte, suivant son instinct et le flair de son Pokémon. Puis soudain, les deux compères se stoppèrent nets et se regardèrent : ils avaient trouvé l'endroit où ils allaient recommencer à chercher. Pelle, pioche fusèrent pour sortir pleins de nouvelles roches à inspecter, jusqu'à un son magique, celui d'un creux dans une roche. Tout excité à l'idée d'avoir peut-être trouver un fossile, Alex ramène sa trouvaille à un des scientifiques qui encadraient les fouilles. Ce dernier l'inspecta à sa manière experte et allait lui donner son verdict...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:42
Luna et Kamon une fois arrivé au Mont Sélénite, se dirigèrent dans un premier temps vers les lieux de fouilles archéologiques.

A l'entrée de la grotte un scientifique leur tendit les outils nécessaires à la recherche des précieux fossiles, tout en leur donnant quelques conseils.

Luna frissonna en observant la cavité rocheuse, aux recoins obscurs. Bien qu’elle savait que bon nombres de dresseurs, coordinateurs et autres personnes s’affairaient dans cet endroit, elle…. Elle n’était pas rassurée.

Une pokéball s’agita, un pokémon au trop plein d’énergie voulait se dépenser…
Ce n’était pas une mauvaise idée, d’autant plus que les fossiles sont essentiellement composés d’os… Et un pokémon canin avait un léger penchant pour ces fragments à l’odeur si attirante. Mais après tant de temps passé dans la pierre et la terre, elle se demandait si Arca serait encore capable de flairer cette odeur…

Brusquement un second pokémon se manifesta et sortit de lui-même de sa pokéball. C’était quelque part en réponse aux sentiments qu’éprouvait son amie….
D’ailleurs Game dès qu’il sentait sa maîtresse en danger, ou apeurer il accourait sans même que l’on est à le solliciter, afin de la protéger.

Après la jeune fille fit sortir le pokémon surexcité. Ce dernier se retourna vers Luna, et jappa joyeusement avant de partir au grand galop dans la caverne.

« Attends Arca ! »

Le Caninos s’immobilisa immédiatement, puis attendit sagement la jeune fille tout en secouant frénétiquement la queue.

Ensuite un second scientifique, qui se situait à l’intérieur, vînt à leur rencontre, invitant les deux jeunes gens à prendre deux directions différentes afin de balayer le plus de terrain possible.

Cette idée ne plut guère à la jeune fille, au contraire, mais bon si c’était ainsi elle n’avait pas le choix et partit donc de son coté.

Luna s’enfonça plus profondément dans la grotte jusqu’à ne plus voir beaucoup de personnes.

Elle décida alors de s’installer près d’une paroi à l’écart des autres afin de ne pas les gêner ou être gêner.

La jeune fille examina de plus près ses instruments de fouille. A vrai dire elle n’y connaissait pas grand-chose à l’archéologie, mais bon, manier une petite pioche et un burin n’était pas sorcier non plus, le tout était d’essayer d’être délicat…

Elle commença donc à taper de la pioche sur la paroi rocheuse, des gravats et de la poussière commencèrent à s’amonceler devant la jeune fille…

Doutant que cette partie contienne un quelconque fossile, elle demanda à Arca de venir sentir. Ce dernier obéit et s’exécuta. Mais hélas comme elle l’avait deviné rien d’important ne se trouvait dans le trou qu’elle venait de creuser…

Caninos voyant sa dresseuse si déconcertée, partit de son côté à la recherche d’une piste… Il renifla donc la paroi tout en la longeant, et après quelques éternuements dû à la poussière, ce dernier vînt s’immobiliser 10 mètres plus loin.

Il attira l’attention de Luna en jappant gaiement. Cependant on la réprimanda à coût de ‘CHUUUUT’ de la part des autres personnes présentes.

La jeune fille gênée s’excusa et promit que cela ne se reproduirait plus, puis rejoignit son compagnon à fourrure.

Game regarda furieusement ces gens. Eux aussi faisaient bien du bruit avec leurs outils qui martelaient les parois…

Une fois auprès de son Caninos, Luna lui caressa tendrement la tête en signe de remerciement. Ensuite elle se remit à l’ouvrage, piochant, burinant, dégageant la poussière à l’aide de la balayette…. Et ce jusqu’à ce qu…..

« Oh » ne put-elle s’empêcher de dire, en examinant de plus près une forme arrondie.

Après elle voulut en éprouver la consistance en frappant légèrement, à l’aide du manche de sa balayette, l’objet en question, pour s’assurer que c’était bien le fossile recherché afin de ne pas se faire une fausse joie.

Elle jubila intérieurement.

Car effectivement la forme arrondie avait renvoyé un léger son creux, signifiant qu’il y avait une petite cavité à l’intérieur et donc qu’il s’agissait de l’ossement de la tête d’une créature ayant vécu bien des années avant leur ère.

Luna reprit alors son travail précautionneusement afin de pouvoir extraire le fossile sans l’endommager…

Tellement prise par son labeur, la jeune fille n'avait pu penser à autre chose, jusqu'à ce qu'elle parvienne à son but.

*Kamon*

Une fois en possession de son fragment préhistorique, elle ne put cacher sa joie plus longtemps, et sautilla sur place avec son trésor en main. Puis elle déposa le fragment à terre et saisit dans ses bras ses deux pokémons qui l’avaient aidé à réussir un tel exploit.

Content, Game et Arca savourèrent ce moment de douceur. Ensuite leur maîtresse les relâcha et se dirigea vers l’un des scientifiques afin de savoir quel pokémon elle avait découvert.

Ses compagnons la rejoignirent peu de temps après.

Luna espérait sincèrement avoir trouvé un pokémon préhistorique car non seulement sa famille serait fière d’elle d’avoir réussi à en découvrir un, mais cela permettrait à une espèce disparue de renaître de ses cendres et de se repeupler dans le Parc Natura.

D'un autre coté elle se demandait si son ami avait réussi à découvrir lui aussi un fossile...
Quand elle repensa à lui son regard se perdit dans le lointain, un sentiment chaleureux et joyeux l'envahit...


Dernière édition par Luna Natura le Ven 27 Aoû 2010 - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:49
Le Mont Sélénite...

Mon petit Kamon, le Mont Sélénite est un lieu bien spécial qui renferme des tonnes et des tonnes d'histoires et de légendes...

Bien peu de gens n'ont jamais entendu de légendes fantastiques sur cette montagne mystérieuse. Lorsqu'il était petit, Kamon s'était souvent fait raconter une vieille histoire par son père avant d'aller au lit. Il s'agissait de l'histoire des Mélofée, ces petits Pokémon timides ressemblant à des fées avec leur apparence mignonne et leurs petites ailes. Son père lui avait souvent montrer les illustrations d'un livre de contes pour enfant et l'image des Mélofées installés à bord de leur vaisseau spatial en forme de pierre-lune était gravée dans sa mémoire. L'histoire racontait que les Mélofée avaient du faire un arrêt imprévu sur la terre et qu'ils s'étaient écrasés au sommet du Mont Sélénite. Bien entendu, cela expliquait la forme étrange de la montagne qui ressemble beaucoup à un cratère.

Tu sais, Kamon, on raconte que les soirs de pleine lune, on peut appercevoir les Mélofée se rassembler autour de la gigantesque pierre-lune pour y danser toute la nuit. La pierre lune dégage une lueur magique...

Perdu dans ses souvenirs d'enfance, Kamon n'avait pas remarqué que sa compagne de voyage et lui étaient déjà arrivés au Mont Sélénite. Il repensait à son père, aux illustrations, à Lavanville quand il était petit...

«Kamon...» La voix de son amie aux longs cheveux bruns tira le jeune homme de sa rêverie. Il se retourna vers elle, écartant une mèche de ses cheveux blancs de devant son visage et il remonta ses lunettes.

«Pardonne moi Luna, je pensais aux Mélofée...» Kamon avait l'air un peu embarassé. Il regarda autour de lui. Ils étaient apparemment à l'entrée du Mont Sélénite, là où était installé diverses tentes et véhicules de toutes sortes. Des archéologues et des scientifiques étaient sur les lieux, travaillant tous sur les différentes trouvailles faites par les dresseurs invités à l'évênement. D'ailleurs, il y en avait beaucoup...

Les deux amis furent invités à se rendre à la réception où ils devaient s'inscrire. Les règles étaient simples : avec l'équipement fourni ils pouvaient se joindre aux recherches de fossiles avec les autres dresseurs. Si ils faisaient une découverte, ils devaient alors aviser les scientifiques présents sur les lieux. Une fois ramenés à la vie, les Pokémon pré-historiques découverts reviendraient apparemment à leur dresseur respectif.

Kamon n'en croyait pas ses oreilles ; une telle opportunité était d'une grande rareté! Bien entendu, ce n'était pas la première fois qu'il entendait parler des Pokémon pré-historiques et des fossiles. Après tout, ayant été élevé par Monsieur Fuji lui-même, le jeune homme avait entendu toutes sortes d'histoires au sujet du passé scientifique de son tuteur. Avant de s'installer à Lavanville pour prendre soin des Pokémon abandonnés, on raconte que Monsieur Fuji était un scientifique à Cramois-Île. En effet, on dit même qu'il est le fondateur du célèbre laboratoire de cette île. Il aurait été un bon ami de l'ancien champion d'arène, Auguste, et tous les deux auraient travaillé ensemble à la création de ce laboratoire qui est maintenant connu à cause de sa technologie permettant de redonner vie aux fossiles de Pokémon. Bien entendu, étant un homme modeste, Monsieur Fuji n'en a parlé que très peu à Kamon. Ces histoires lui avaient été racontées par des amis du vieil homme ou d'autres résidents de Lavanville...

Lorsque Luna et Kamon eurent été inscrits, on leur recommanda de se séparer pour chercher dans différents secteurs de la montagne. Les dresseurs avaient été répandus sur tout le territoire du Mont Sélénite de manière à couvrir le plus de surface possible avec leurs recherches. Kamon ne put cacher sa déception d'être séparé de sa nouvelle amie mais la raison était logique. Muni de son équipement d'archéologue, le jeune homme sourit à son amie et lui souhaita une bonne recherche, puis les deux compagnons de voyage furent séparés et guidés par des scientifiques qui leur désignèrent des secteurs innocupés. Malgré le fait qu'il avait souvent aidé à entretenir et rénover la maison d'accueil de Monsieur Fuji, Kamon n'était pas un garçon au physique adapté à ce genre de tâche. Cependant, il était motivé et plein d'énergie. Il mis donc la main à la tâche, et ce pendant plusieurs heures.

Plus il piochait et creusait, plus le jeune homme se perdait dans ses pensés. Le mouvement devenait automatique, si bien qu'il commença à divaguer comme à son habitude. Il pensait à sa rencontre avec Luna, à son départ de Lavanville, aux apprentissages de Monsieur Fuji... Il se demandait si Luna avait trouvé un fossile, si elle était aussi excitée que lui à l'idée de découvrir un Pokémon pré-historique. Il pensait à son sourire, à sa voix, à ses yeux, à ses magnifiques cheveux bruns...

Perdu dans ses pensés, soudain il remarqua quelque-chose de bizarre. Sa pioche était coincée! Sorti de sa rêverie, le jeune homme constata qu'il s'agissait bel et bien d'un fossile! Il ne savait pas combien de temps il avait creusé, mais il avait finalement trouvé quelque-chose sous toute cette pierre et cette terre! Il entreprit donc le travail necessaire pour retirer cette petite trouvaille, ce qui s'avera un travail bien plus minutieux. Un archéologue et un scientifique vinrent l'assiter de manière à ne pas abimer le fossile découvert, et finalement on lui demanda de se rendre à l'entrée de la montagne pour y remplir un formulaire. Épuisé de tout son travail, Kamon se sentait flotter sur un nuage, un sourire paisible sur le visage.

Il alla donc s'assoir avec les autres dresseurs qui avaient terminé leur recherches et il rempli le fameux formulaire, à moitié concentré, à moitié rêveur.

Il se demandait si Luna avait eu de la chance de son coté...
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:46
Finalement, les fouilles archéologique ont étaient un véritable sucés. Une bonne dizaines de dresseurs étaient venue à l'appel des Pokemons ancien. Les archéologues avaient eu raison d'organiser ceux-ci. Toutefois, quelques dresseurs ne trouvèrent que de simple caillou qui se trouvait être déformer par l'érosion de la grotte.

Mais les chercheurs avaient prévu un tel cas et avait donc demander l'aide d'un centre d'élevage Pokemon connue dans toute la région. Ainsi, le centre lui offrait des œufs de Pokemon dont les dresseurs n'en voulait plus.

Afin d'éviter tout combat inutile sur les lieux, les chercheurs demandèrent l'aide d'un champion d'arène, mais pas n'importe lequel. En effet, il était le plus grand, le plus drôle, le plus puissant et le plus beau de tout les champions du circuit de Johto. Mais il était aussi le plus malotru. On entend ici, le grand champion de la ville Ebenelle, jeune maître des Dragons : Horohoro Usui.

Avec la surveillance de la police Pokemon et la présence d'un tel champion, les fouilles ne pouvait se passer que bien. Un par un les dresseurs venaient demander si leur trouvaille était un fossile de pokemon rare et par conséquent ancien, ou simplement un morceau de roche.

Une fois la journée terminer, les chercheurs recompensèrent la présence du champion par leur propres découverte. Il se retrouva donc en possession d'une Vielle Ambre. Mais quand était-il des autres dresseurs. L'un des chercheurs afficha une fiche, indiquant quel fossile il ont découvert et si ce n'était pas le cas, qu'un œuf Pokemon leur serrait remis dans très peu de temps.

Citation :

Tetra : 53 lignes
Garth Maise : 61 lignes
Abel Kujaku : 42 lignes
Tina Sbreggia : 58 lignes
Tommy Leorios : 57 lignes
Hoshi Suisei : 66 lignes
Mina Turnip : 52 lignes
Jessie Miyamoto : 44 lignes
Alex Delorgne : 42 lignes
Luna Natura : 57 lignes
Kamon Nagase : 63 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Event : Mont Sélénite [Fini]   Event : Mont Sélénite [Fini] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Event : Mont Sélénite [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♫ Sur la route vers le mont Sélénite... ♪ ( Capture ) [ Terminé ]
» [EVENT] Le Petit Potin fête Noël ! [FINI]
» [EVENT] Le Petit Potin fête Carnavalentin ! [FINI]
» [EVENT] Le Petit Potin fête Halloween ! [FINI]
» Mont Creuset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: