Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le sous-fifre du criminel (TERMINE)

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:24
C'était une journée de pluie à Argenta, le temps battait de son plein, sous la pluie Tai courait dans les alentours d'Argenta. Il devait se réfugier et Argenta était la ville la plus proche. Il arriva à Argenta en courant, prit n'importe quelle allée puis pas hasard trouva le musée archéologique. Il s'y réfugia rapidement dedans en enlevant son manteau et en soignant Héricendre dont la flamme était petite avec la pluie. Tai se réchauffa, regarda les éléments du musée et tout à coup, dans l'une des pièces du musée, il vit un homme plutôt étrange. Tai essaya de lui parler car depuis qui l'a rencontré Giovanni, il ne voit que des types bizarres.

"Bonjour, monsieur. Que regardez vous?"

C'est alors que...


Dernière édition par Tai Yoshi le Ven 13 Aoû 2010 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:04
La pluie rappelait des souvenirs étranges dans le cœur du scientifique.
Celle du continent était laide… à voiler le ciel, l’embrouiller dans de sombres nuages obscurs, à masquer le soleil. Rien à voir avec la sienne, celle de son île, où la pluie était fine, formait de miraculeux arcs-en-ciels… et rafraichissait un sable d’habitude si chaud.
La pluie le mettait donc toujours dans un état mi angoissé, mi nostalgique. Il se rappelait son enfance, et pourtant ce souvenir était dénaturé.

Alors pour échapper à ce sentiment désagréable, le scientifique passait généralement la durée de l’averse dans une bibliothèque ou autre lieu de culture. Un moyen efficace pour oublier les tracas de sa vie. Moyen efficace pour oublier le dilemme qu’il avait toujours face à son patron…
Gardevoir, en ces instants-là, restait encore plus proche de lui, percevant ses émotions et son besoin de concentration, veillait à ce qu’aucune contrariété ne se mette en travers de son chemin. Son devoir en tant que pokémon fidèle et attaché à son dresseur.

Aujourd’hui, en l’occurrence, Garth avait choisi comme abri et distraction le musée d’Argenta. Et puis, ça lui permettrait d’étudier un peu plus les fameuses pierres qui l’intéressait. Cette disposition si particulière, un peu comme un cercle d’invocation, à quoi cela pouvait-il bien rimer…? Sans faire de geste brusque, le métis repéra au loin, dans une pièce lointaine, une tête aux cheveux gris qu’il connaissait, ne serait-ce que pour l’avoir vu à la télévision. Un riche héritier d’une grande compagnie à Hoenn, un fanatique des pierres. Sa présence n’avait rien d’étonnant, mais le bras droit de Sakaki-sama avait tout intérêt à ce qu’on ne découvre pas leur lien.

Aussi, choisit-il de reporter son attention sur des genre de fossiles mis en exposition. Fascinant, la manière dont le temps et les éléments pouvaient conserver pour l’éternité des choses aussi insignifiantes…
Gardevoir s’arrêta devant la contemplation d’une pierre d’évolution, une toute nouvelle sorte découverte quelques années auparavant. Oh, ça l’intéressait beaucoup, et surtout elle ressentait.. Une sensation familière face à cette pierre?
Un joli sourire de béatitude apparut sur le museau du pokémon, rêvant subitement d’un Gallade sans raison particulière (Garth, lui, si il y avait prêté attention, aurait tout de suite compris que c’était l’influence de la pierre Aube qui la rendait ainsi. Un Kirlia male exposé à cette pierre devenait un Gallade…), petit instant de mélancolie qui lui fit perdre sa concentration.

Elle laissa donc un jeune garçon aller déranger son maitre, et ce sous la seule raison qu’il n’avait pas une allure commune. Effectivement un borgne avec un monocle pareil, ça ne court pas les rues…

« Bonjour, monsieur. Que regardez vous? »

Moineau sursauta et courut s’interposer, furieuse, entre le garçon et son maître. Mais il était trop tard, Garth l’avait entendu, et daigné se déconcentrer pour donner son attention à son jeune interlocuteur. Et vu le sourire amusé mais agréable qui était né sur le visage du métis, son travail d’étude ne reprendrait pas de sitôt. Il allait, comme Gardevoir l’avait déjà vu faire auparavant, et l’avait même assisté à cette tâche, se comporter en professeur. L’Œil bleu pétilla avec un grand intérêt scientifique.

« J’admirais la manière dont laquelle ces vestiges du passé ont été conservés. Difficile d’imaginer que ceci était vivant il y a des millénaires, et pourtant, non seulement cela l’était, mais en plus mes confrères peuvent les ramener à la vie. Ca laisse rêveur, n’est-ce pas? »

Ce qui intéressait le scientifique, toutefois, et Moineau le savait, n’était pas de ramener des Pokémons à la vie. Être tiré d’un si long sommeil… Non, ce qui l’intéressait, était de trouver des traces de l’Histoire; des traces des légendes. Ils avaient cloné Mew à partir de l’un de ces fossiles, et ça, des traces de Pokémons légendaires encore vivants… ça, c’était intéressant.
Pas une pauvre bête ranimée dans un monde qu’elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:13
Tai vit le pokémon s'interposer entre lui et cette personne. En entendant sa réponse, Tai lui répondit calmement:

"Les matières scientifiques sont souvent intéressantes aux pour certains, effectivement difficile de les imaginer, il y a des millénaires. Après, celles-ci sont analysées puis transférées à des musées."

Tai attendit une réponse du scientifique et jetta aussi un oeil aux expositions. Les pierres étaient vieilles, mais ils furent bien soignées par les scientifiques. Tai éternua à cause de la pluie, ce qui déclencha un saignement de nez temporaire chez lui.

"Aie, ça ne peut vraiment pas se soigner ce nez!"

Il attendit donc après une réponse du scientifique:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:37
… La réponse du gamin laissa Garth de marbre.
Il attendait autre chose qu’un simple résumé des fossiles… Enfin.
Peu importe. Apparemment le petit n’avait pas l’air tant emballé que ça, tant pis pour lui, ce ne serait pas son jour d’écouter les grandes explications de professeur Maise. Gardevoir restait furieuse, voir son maître être dérangé pour des prunes!

Pendant que le garçon restait planté là à attendre il ne savait trop quoi, Garth haussa les sourcils en voyant la cible de ses intérêts bouger et parler avec l’un des conservateurs du musée. Pierre Rochard, hein… Heureusement que ce dernier ne le connaissait pas.
Si le Pacifivillien n’était pas un homme de scrupules, il l’aurait fait kidnapper sur le champ. Lui et ses tonnes de recherches, avec son argent à gogo. Suffisamment pour que Garth puisse vivre et financer ses recherches jusqu’à la fin de sa vie sans l’aide de Giovanni.
Mais… ça impliquerait se griller aussi vis-à-vis de Sakaki-sama, un risque à ne pas prendre. Le métis soupira et détourna donc le regard…

« Il y a quelque chose que tu voudrais savoir? »

Demanda le scientifique, intrigué par la présence du garçon qui ne partait toujours pas. Qu’est-ce qu’il pouvait bien lui vouloir…?
Mais son attention partit tout de suite sur sa belle veste que l’imbécile venait de tâcher en éternuant, tâcher avec du sang. Une chose qui lui aurait valu un pain dans la figure immédiat s’il était un adulte.
Dans l’immédiat, il fallait arrêter l’effusion de sang. Garth ouvrit l’une de ses poches pour prendre des mouchoirs dedans, et le tendit à Tai.

« Tiens, soigne toi va… Tu ferais bien d’aller prendre l’air. »


Il jeta un dernier regard en arrière… Ah, l’autre natif d’Hoenn recommençait à observer les alentours. Garth grimaça et se mordit les lèvres. Il n’était pas certain de résister à l’envie de lui demander des nouvelles du continent… Gardevoir agit pour lui en lui prenant la main entre ses pattes, et l’attirant à l’extérieur. Elle s’inquiétait toujours pour lui… réalisa le métis en souriant. Il caressa sa tête affectueusement, murmura un petit « Ne t’inquiètes pas » et utilisa le jeune garçon comme prétexte.

« Viens, je t’accompagne va… la pluie sur ton visage devrait te faire du bien et arrêter l’effusion. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:25
Le saignement de nez de Tai commencait à s'aggraver et il suivit le conseil du scientifique, aller un peu sous la pluie. Juste après l'effusion se calma. Tai regarda le scientifique et répondit à sa question:

"Non merci, il n'y a que cela que je sache et en plus, c'est professeur Chen qui me l'a appris. Vous savez, je ne sais que ca..."

Meme s'il ne savait pas grand chose, Tai ne voulait pas de conseils, Il fit un tour de pièces rapide (c'est à dire d'une piece à l'autre en scrutant rapidement les objets), puis il retourna dans la salle ou était le scientifique en glissant par terre et en tombant car le sol était glissant.

"Aie..."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:21
Garth fut quelque peu déçu, encore une fois, du manque d’intérêt manifeste du garçon.
Le vieux chnock qu’il pouvait être marmonnait intérieurement quelque chose à propos de la jeunesse et de sa satisfaction intellectuelle frustrante… surtout pour un professeur scientifique comme lui, c’était presque un affront.
Mais après tout Tai avait déjà un mentor, à ce qu’il paraissait. Le Professeur Chen, hein…
Moineau frissonna en voyant un sourire effroyablement moqueur apparaître sur les lèvres du métis, plongé dans de vieux souvenirs. Et dire que, s’il n’était pas d’abord tombé sur Giovanni dans sa jeunesse, il serait peut-être devenu le professeur pokémon reconnu dans le monde entier à la place de Chen…

« Et bien… Ce vieux débris continue à marquer la jeunesse… » observa monsieur Maise pendant que Tai repartait faire un tour de pièce.

Gardevoir acquiesça, et eut soudainement comme un immense désir de danse. Ce qu’elle partit faire à l’extérieur, sous le regard amusé de son maître. Elle était toujours prête à faire n’importe quoi pour le divertir… quitte à affronter sa nature discrète pour amuser le peuple.
Garth s’abîma à la regarder, une paix s’installant dans son cœur, résultat du mélange entre la mélancolie née de la pluie, celle de son passé, et du plaisir qu’il avait à observer le pokémon danser, s’adonner à l’art. Ce n’était pas à Rosalia qu’il prenait plaisir à contempler les danseuses… il les étudiait, tandis que la danse de Gardevoir n’était pour lui qu’une manifestation de l’affection qu’elle avait pour lui.

Tai revint auprès d’eux, pour glisser et tomber par terre à cause de l’eau qui mouillait le sol. Garth ne daigna pas lui accorder le moindre regard, accoudé à la porte de sortie de musée, regardant le spectacle au dehors. Ca lui prenait vraiment n’importe quand…
Le scientifique toutefois avança la main vers Tai, sans l’observer toujours, en guise d’aide pour qu’il se relève.

« Tu sais, j’ai été formé pour être un professeur Pokémon, moi aussi. A peu de choses près je suis comme ton ami… »

Sauf en ce qui concernait l’intégrité financière et l’honnêteté, se garda-t-il bien de préciser. En lieu et place il ajouta ces mots.

« … Bien qu’il ait arrêté de voyager trop tôt. T’a t’il jamais expliqué pourquoi les humains ne sont pas des Pokémons? »

Sa question n’était à priori qu’une simple demande de renseignements. Comment un passant aurait-il pu deviner que ce problème était l’exclusive raison de la vie du professeur?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:34
Tai fut surpris par la question du scientifique. En se relevant, il répondit:

"Non, il ne m'a jamais expliqué cela, tout ce que je pense, c'est qu'un monde Pokémon sans humains ce n'est pas drôle."

Mais Tai fut tout de même intéressé par la question qui lui paraissait tout de même bizarre.

"Pourquoi?"

Il scruta rapidement tous les objets de la pièce puis retourna auprès du scientifique. Il regarda le pokémon qui était furieux tout à l'heure et lui fit un sourire, sachant tout de même qu'il pouvait s'enerver plus que ca. Mais ne dit rien au scientifique à son propos et se contenta d'attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:50
Ah…
Evidemment. La facilité. Facilité de répondre que c’est ainsi, et puis c’est tout… Généralement le genre de réponse que les jeunes gens, ou alors ce que monsieur tout le monde lui répondait.
Le problème était que Garth Maise… en tant que Pacifivillien… avait vécu avec l’influence d’un dragon de légende, avec la passion de son père pour les Pokémons légendaires. Mais il n’était plus temps de tout garder pour lui.
Cet enfant finissait enfin par s’intéresser à ses mots… et avec un peu de chance, il parviendrait à obtenir un accès à Chen. Ce qui, avouons-le, serait d’un redoutable intérêt… pirater son ordinateur et récupérer ainsi toutes les informations que les porteurs de Pokédex ont recueilli, serait une aubaine tout simplement incroyable.

Gardevoir ne faisait pas attention à Tai, toute joyeuse qu’elle était de danser… Et puis, une éclaircie se formait dans le ciel. Maintenant, le pokémon jouait avec les tâches de lumières, toujours repoussant du bout des doigts les gouttelettes en guise de danse.

Garth haussa les sourcils et adressa un regard de côté à Tai. Il était jeune, mais on n’est jamais trop petit pour se poser les questions fondamentales…. Et sa fraicheur pourrait peut-être permettre au gamin de lui donner une évidence qu’en scientifique acharné il n’avait jamais vu.

« Les dieux qui ont façonné et continuent à veiller sur ce monde, capable de déchaîner et déformer la terre, ceux qui ont amené la vie, les immortels dont les légendes parlent au fil des âges… Ce sont des Pokémons. Il n’est jamais mention d’un humain qui aurait crée de telles choses, et pourtant on parle parfois d’humains qui sont devenus Pokémons. A mon époque, c’était une question que tous se posaient…. Et je désirais savoir si mon vieux rival avait eu quelques éléments de réponse. »

Il observa un petit instant de silence, les yeux rivés sur Gardevoir. Et pourquoi Tarsal, Kirlia, Gardevoir et autres Pokémons comme Mr.Mime ressemblaient-ils à des humains…? Était-il possible que les deux sources, Pokémons et humains, ne soient pas si dissociés qu’ils semblaient l’être… et pourquoi les hommes avaient pris le pouvoir?
Enfin, il lui en demandait peut-être un peu trop. Le borgne enleva son monocle étrange pour le nettoyer, puis sourit à Tai.

« Et toi, qu’est-ce que tu en pense? Enfin, je parle, je parle, mais tu devrais peut-être aller au centre pokémon leur demander une tasse de quelque chose…. Avec l’averse qui vient de se finir, ça serait idiot que ta quête soit ralentie par un rhume, n’est-ce pas? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:58
Tai fit un sourire exquis au scientifique et répondit:

"Les dieux n'existent peut-être pas, mais ce sont une partie de nous."

Puis il ria un peu et dit:

"Je vais attendre encore un peu, il y a plein de chemins de terre et avec la pluie, les chemins sont boueux, et comme je n'ai pas de bottes..."

Mais il n'était pas patient, et ce qui fut fait était fait. Mais pour retenir son impatience, il dit:

"Il reste encore des pièces que je n'ai pas visité dans ce musée, je vais aller jeter, un oeil."

10 minutes plus tard, Tai eut tout regardé et retourna dans la pièce ou était le scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:14
« Les dieux n’existent peut-être pas, mais ce sont une partie de nous. »

Garth grimaça.
Voilà une réponse d’ignorant… Malheureusement pour cet enfant, les dieux Pokémons existaient bel et bien. Garth en avait eu la preuve sous les yeux. …. A son grand regret, il en avait même cloné un.

« Je crois que tu ne comprends pas ce dont je parlais…Mais ça ne fait rien. Je ne m’attendais pas à ce que tu aie une réponse. »


L’Œil unique du métis était devenu froid… froid, glacial même. De mépris…? Ou de rage d’avoir été incompris? Gardevoir remarqua tout de suite le changement d’attention de son maître et accourut vers lui, angoissée. La déception était par-dessus tout l’une des émotions que Moineau haïssait sentir en lui, puisqu’il passait son temps à se décevoir lui-même.
Fort heureusement l’enfant était parti visiter le reste du musée… La danse venait de se finir, et Garth, toujours en colère, prit la patte du pokémon sans ménagement pour partir.

Toutefois, l’un des visiteurs entendit nettement l’étrange borgne à l’allure de dracologue grogner :
« Et Rayquaza, Mew, Kyogre et Groudon, ça ne compte pas peut-être…? Ce n’est pas dans ma tête! »
Les portes du musée se refermèrent, laissant à l’extérieur le bras droit de la Team Rocket s’en retourner à ses études sur le terrain. Il avait faussé compagnie au garçon sans le moindre remord, normal, ou il aurait fini par cracher sa jalousie envers ce chanceux de Professeur Chen.

(FIN, en accord entre Tai et Garth)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:09
Comptage de lignes :

Tai Yoshi : 40 lignes

Garth Maise : 145 lignes

[Giovanni]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: Le sous-fifre du criminel (TERMINE)   Le sous-fifre du criminel (TERMINE) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sous-fifre du criminel (TERMINE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec un criminel (TERMINE)
» Rencontre scientifique en sous-sol [Terminé]
» Sous le personnage
» Vis ta vie... (Terminé)
» Un Soigneur sous une lueur... [Captutre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: