Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ruban Or [Concours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:32
La salle de concours était remplie de personnes toutes aussi différentes les unes que les autres. Les gradins étaient remplis de spectateurs tout aussi impatients de voir les coordinateurs mettre en avant les qualités de chacun de leur Pokemon. Toutefois, seulement deux pouvaient passer à l'étape suivante !

Mais pour l'heure, les coordinateurs doivent accorder leurs attaques de sorte à faire ressortir tous le sang-froid de leur Pokemon. Que cela soit d'une force brute importante ! Ou encore d'une beauté à nous en couper le souffle ! Peut importe, le robuste de chacune d'entre elles.

Les juges se trouvent au premier rang, juste devant les spectateurs. Ils noteront la qualité des attaques et la description que le coordinateur fera. Le nombre de lignes n'est pas pris en compte, on doit juste ressentir l'intensité de l'attaque et sa qualité. Ils ne recherchent pas vraiment la beauté de l'attaque mais plutôt une autre façon de voir cet attaque.

Le juge du milieu annonce donc l'ordre de passage de chacun des participants. Et le concours peut donc commencer. La foule est prête et en folie. Dehors, le temps est d'un soleil chaleureux. Alors, vous prendrez bien un petit rafraîchissement ?

[HRP : Seul 4 membres peuvent y participer, les deux à avoir la meilleurs notes passe en final et se voit une chance de gagner le Ruban Or]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:38
TU TU TU ! Les concours pokémon ! Vous avez envi de vous faire voir dans le monde ? Être reconnu n’importe où vous allez ? Avoir avec vous le plus beau des pokémon ? Alors n’hésitez plus ! Venez participer au concours pokémon de Doublonville ! Doublonville, la citée du paradis !

- Hein !

La demoiselle sauta de son fauteuil, où elle était littéralement en train de dormir en regardant la télévision. Mais lorsque cette annonce se fit voir, la coordinatrice n’attendit ni une ni deux et s’intéressa plus vivement à cette histoire de concours. Jusque-là, tous les concours ont eu lieu à Carmin sur Mer, Doublonville commence enfin les concours ! C’est beaucoup plus simple et pratique, étant donné que la ville se situe juste en dessous de Rosalia.
Hoshi était vraiment surprise, elle n’était pas du tout au courant de cette histoire, elle n’avait même pas préparé de prestation ! Mais l’occasion était trop belle, il fallait la saisir !

C’est alors que 3 des sœurs kimonos déboulèrent comme des folles dans la maison de la championne, toute excitée à l’idée de voir leur cousine faire son show. Voilà encore une raison pour participer à ce concours. Hoshi prit son sac et une de ses tenues de concours et sorti de sa maison. Elle partit alors en direction de Doublonville, sans avoir aucune idée en tête.
Durant le trajet, la demoiselle ignorait complètement quel pokémon utiliser. Caratroc ? Non il dort à cette heure là. Dandy avaltout ! Ah non il a déjà fait une prestation au concours du ruban Heart Gold… Mais alors qui ? Pas Seleroc ni Solaroc… Ah, eh bien il n’en reste plus qu’un ! Ce pokémon-là était censé faire des concours en duo avec Dandy, mais une expérience solo est toujours et sera toujours enrichissante.

- Hééé ! Hoshi !!

La demoiselle se retourna et aperçue une jeune fille aux cheveux blonds, vêtue d’un kimono rouge.

- Myun ?

L’autre demoiselle serra Hoshi dans ses bras et s’exclama toute contente qu’elle allait enfin voir Hoshi faire une prestation. La championne lui attrapa alors la main et courue avec elle jusqu’à Doublonville. En effet, le concours n’inscrivait que les premiers arrivants, et la coordinatrice était déjà bien en retard…
Le sommet de la tour-radio se faisait enfin voir, celui-ci servait de repère à la championne, qui, dotée d’un sens de l’orientation plus que foireux, ne pouvait savoir où aller que grâce aux grands bâtiments des villes. Myun lui demanda alors quel pokémon elle allait utiliser. Hoshi lui fit un clin d’oeil et sur un simple “tu verras bien !”, lui proposa de se placer dans les gradins où siégeait le public pour pouvoir se préparer.
La demoiselle arriva au guicher et présenta sa carte de coordinatrice :

- Bienvenue Hoshi ! Et bonne chance à la championne de Rosalia !

Décidément, ils ne savent l’appeler que comme ça. La championne par ci, Rosalia par la… Bref ! La demoiselle entra dans les vestiaires, essoufflée mais contente de participer à ce concours. L’adrénaline, qui, jusque-là, ne l’avait pas gêné, montait cette fois ci rapidement, tellement elle était stressée de faire un concours aussi rapidement sans rien avoir préparé.
Hoshi rentra dans la salle pour se changer et ressortit quelques minutes plus tard, vêtue d’une robe en laine. Des motifs de nuage ornaient sa robe, tandis que ses couettes étaient attachées par des petites billes de coton. Lainergie était debout sur un banc aux côtés du sac de la demoiselle et applaudit sa dresseuse avec ses petites pattes pour lui montrer son enthousiasme.

- Bien Lainergie. On a que très peu répété mais on peut s’en sortir si tu fait bien ce que je te dit. Ok ?

Le mouton acquiesça et rentra dans sa pokéball, dont la jeune fille plaça une capsule balle autour, avec un autocollant en forme de nuage. Hoshi s’assit et fixa l’écran, en attendant que la présentatrice fit passer les candidats.

- Et je vous demande maintenant d’accueillir chaleureusement la championne de Rosalia, Hoshi !

Un tonnerre d’applaudissement retentit dans la salle, Hoshi se leva et partie en direction de la scène, là où tout allait se jouer au centimètre près.
Les pas de la coordinatrice résonnaient sur la scène, son cœur battait si vite qu’elle n’entendait même pas les cris d’encouragement de Myun. C’est parti !

- A toi de jouer ! Lainergie !

La pokéball s’éleva dans les airs et s’ouvrit en dévoilant des traînées de fumée blanche, ressemblant à des nuages. Les nombreux petits nuages se rejoignirent au centre de la scène et restèrent immobiles.

- On commence ! Cage éclair !

Les nuages brillèrent alors d’une lumière bleue d’une étrange douceur. Le nuage central gonfla peu à peu, tout en prenant une teinte bleue, et celui-ci explosa alors dans un souffle mêlant fumée et électricité dévoilant le petit pokémon mouton. Celui-ci retomba au sol gracieusement sur la pointe des pattes. Le public applaudit alors fortement l’entrée en scène du pokémon, et ce n’était pas fini, oh non, loin de là.

- Continue Lainergie ! Spore Coton en vrille !

Le pokémon sauta à nouveau dans les airs et tourna sur lui-même de la manière d’une patineuse sur glace, d’une façon si belle que le publique ne pût s’empêcher de quitter des yeux le pokémon. Lainergie libéra alors des volées de cotons d’une douceur extrême, ceux-ci retombèrent doucement sur le sol faisant penser à une cascade de coton. Il fallait vite en profiter avant que le coton ne tombe complètement sur le sol.

- Enchaîne avec Coud’Jus !

Le poékmon répondit par un petit cri et s’arrêta de tourner sur lui-même avant de retomber au milieu du coton qui tombait lui aussi. Le pokémon lança alors une puissante décharge électrique qui prouvait le calme du pokémon, tellement l’attaque était à la fois imposante et aussi parfaitement maîtrisée. Sous le coup de l’électricité, le coton se colla à Lainergie, l’enfermant dans une boule pelucheuse d’un blanc immaculé.La boule de coton retomba sur le sol et absorba le choc.

- Saute ! Maintenant !

Lainergie n’attendit pas une seconde de plus et arrêta son attaque, libérant le coton de l’attraction électrostatique qui piégeait le pokémon. La boule explosa et fit jaillir le pokémon rose à plusieurs mètres au-dessus du sol. Le sol était maintenant complètement tapissé de coton. C’était le moment du final. Mais une chose imprévue se produisit. La demoiselle s’apprêtait à lancer l’attaque ultime, lorsque le pokémon qui se trouvait en l’air brilla d’une lumière immaculée.
Le corps du pokémon s’enveloppa dans un voile de lumière blanc et brilla d’une lueur juste assez forte pour ne pas être éblouissante. Ce voile explosa en une pluie d’étincelles blanches, et dévoila un pokémon différent de l’autre. La laine avait complètement disparu, le corps du pokémon était maintenant entièrement jaune avec des petites rayures noires.

- Raaaamp !

Un sourire s’afficha sur le visage de la coordinatrice. La prestation allait se terminer sur une note parfaite.

- Tu sais ce qu’il te reste à faire Pharamp ! Rayon Signal !!

Le pokémon retomba tout en faisant des saltos de plus en plus rapides, et juste au dernier moment, la queue du pokémon, qui se terminait par une sphère rouge, brilla d’un éclat multicolore. La sphère entra en contact avec le sol, le Rayon Signal explosa alors dans un souffle de lumière arc-en-ciel, emportant le coton dans le public. Les petites boules de coton tombèrent doucement, tels des petits bouts de nuages imprégnés de la lumière de l’arc-en-ciel, dans les mains du public.
Le coton disparu alors doucement, rongés par le Rayon Signal dévoilant ainsi Pharamp accompagnée de Hoshi sous une pluie de lumière douce et chaleureuse. Hoshi salua le public ainsi que son pokémon et la demoiselle retourna dans les vestiaires, encore sous le choc d’avoir fait une prestation pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:46
Alors la scène commence à Azuria, dans un Centre Pokémon aux vitres explosées... Abel venait de se voir confier un Œuf Pokémon de genre inconnu qui était en ce moment bien au chaud dans la couveuse. La pauvre infirmière était en train d'appeler les carreleurs afin de faire réparer la fenêtre par laquelle le Rocket venait d'entrer à une vitesse pas vraiment contrôlée...
Le jeune homme était actuellement en périphérie de la ville, il marchait tranquillement afin de ne pas brusquer l'Oeuf lorsqu'il tomba nez à nez avec une affiche, placardée sur un mur...

Coordinateurs, venez nombreux au premier concours de Doublonville ! Afin de fêter l'ouverture de notre salle de concours nous en organisons un ! Venez vite car les places sont limitées !

Eh m**** ! Dire qu'il se trouvait à Rosalia il y a a peine quelques heures, en train de réparer le mur du Dojo et de barboter tranquillement dans la salle de bain de ce même Dojo...entouré par une bande de peluches... Quel paradis... Donc s'il avait voulu participer au concours il aurait juste eu à marcher pendant quelques dizaines de minutes mais maintenant...

Le coordinateur sortit de sa poche plusieurs Balls. Il fit sortir Dracaufeu, mit la couveuse sous son T-shirt pour bien la protéger et fit revenir Feuforêve qui disparu dans un grognement. Oui, désolé mon pote mais cette fois je n'ai pas vraiment le loisir de pouvoir prendre mon temps ! Abel grimpa d'un bond sur le dos de son Pokémon qui s'envola aussitôt d'un grand mouvement de ses ailes noires... N'empêche, on a beau dire, certains Shiny ont vraiment la classe...Un Dracaufeu noir, excusez moi mais c'est super stylé ! Hum, mais revenons à nos Wattouats...Cette fois, Dracaufeu et son dresseur ne purent pas vraiment apprécier la balade. La dragonne noire était tendue comme un piquet, tous ses membres étaient positionnés de façon à fendre l'air afin d'atteindre la plus grande vitesse qu'elle pouvait... Un bras autour du cou de Dracaufeu, Abel mettait en place mentalement une stratégie pour le concours et de sa main libre appliquait des Sceaux sur une Capsule Ball...

Donc oui...Il utiliserait ce Pokémon...Leur stratégie commune devrait compenser l'écart que leur manque de préparation leur apportait...Le vol fut long, mais Abel le trouva presque trop court, alors qu'il réfléchissait intensément à la manière dont il allait faire briller son Pokémon...Mais finalement, ils aperçurent Doublonville, ainsi que le dôme de concours fraîchement ouvert ! M**** apparemment le concours avait commencé ! Vu les lumières qui brillaient en cette froide journée d'hiver, il y avait de l'animation ! La dragonne noire entra en volant par la grande porte automatique et Abel bondit au sol, fonçant comme un possédé au guichet sans prêter attention à tous les dresseurs qui étaient plaqués au sol, mains sur la tête. Euh...ce n'est pas un braquage vous savez ?

Le coordinateur tendit sa carte d'inscription à une employée blasée et fonça vers les vestiaires...Quelques minutes après, il entendit le coordinateur l'appeler :

- Très impressionnant ! Hoshi Suisei a su nous proposer un spectacle faisant honneur à son rang de coordinatrice experte ! Et maintenant je vous prie d'accueillir un autre coordinateur...Il s'agit en quelque sorte du rival de cette Hoshi...Applaudissez Abel Kujaku !

Hoshi ? Mais c'est pas vrai qu'elle le suivait à tous les concours ! Enfin...là il était arrivé après elle donc c'était plutôt lui qui la suivait mais ce n'est pas la question ! Mais une minute...C'est à lui là ? Mais il n'est pas encore prêt ! Le jeune homme se mit à paniquer en silence, sa capsule Ball dans la main, mais fort heureusement Dracaufeu l'aida à se décider en lui envoyant un coup de queue magistral qui l'envoya valdinguer vers la scène...Eh bien heureusement qu'il avait enlevé la couveuse...

Le coordinateur apparut sur scène plus en volant qu'en marchant, mais voulant éviter de se ramasser il fit un Roulé-Boulé presque contrôlé mais finit par réussir à se remettre debout sans perdre trop de classe...Le jeune homme avait la cravate de travers et son smoking était mal boutonné en haut, laissant apparaître son torse par endroit. Abel rougit de son apparence mais bon...Ce n'étais pas lui qui devait briller...mais son Pokémon... Il brandit sa Capsule Ball et dans un large mouvement de bras libéra son Pokémon qui apparut au milieu de doubles croches violettes...
Il s'agissait de Feuforêve, qui était tout content de se retrouver au centre des attentions de tout le monde.

- Feuforêve ! Il y a un peu trop d'éclairage ici...

Le Pokémon Spectre sourit et se mit à créer plusieurs Ball'Ombre qui tournoyèrent autour de lui, comme des planètes autour d'un soleil...Mais ces planètes sombres se décollèrent et chacune partit vers une direction différente...Vers un point d'éclairage de la pièce...
Chaque sphère d'ombre alla englober la Lumière, plongeant la salle dans un noir total. Le silence régna pendant quelques secondes...seulement brisé par le cri d'enfants apeurés qui s'accrochaient eux vêtements de leurs parents, mais la voix du jeune homme se fit entendre à nouveau...

- Requiem.

Et Feuforêve chanta. Le son de sa voix résonnait dans la salle, faisant au départ frissonner le public, mais ils se mirent à écouter et...à apprécier... Le chant était certes étonnant, mais il se mariait extrêmement bien avec la pénombre qui régnait sur la salle désormais. Les enfants n'avaient plus peur, eux aussi découvraient ce que le noir apportait. Certaines personnes avaient fermés les yeux, d'autres s'étonnaient de ce qu'arrivait à produire le Spectre... Il avait déjà chanté une fois en concours, mais ce chant là n'avait plus rien à voir avec l'ancien, il s'agissait d'une Ode à l'Obscurité... Et soudain, on distingua une lueur rouge dans les ténèbres ambiants... C'était Feuforêve, son collier luisait de cette étrange lumière, il concentrait son énergie...
Et soudain il la libéra, une Rafale Psy étonnamment large qui scintilla avant de se scinder de multiples fois, traçant devant les yeux ébahis du public une réplique géante du Feuforêve qui disparue également...
Puis une nouvelle Salve partit, dessinant cette fois un Givrali...puis un Dracaufeu...Et pour finir un Teddiursa.

Toutes les silhouettes s'évaporaient les unes à la suite des autres, à la manière d'un feu d'artifice et au milieu de tous ça, devant le public émerveillé, apparut Feuforêve, tournant sur lui-même comme une toupie et qui fit disparaître d'un coup les Ball'Ombre, pour apparaître en pleine lumière...

Abel salua et quitta la scène, suivi par son Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:35
    " Ne manquez pas le premier concours organisé à Doublonville ! Coordinateurs débutants ou experts, c'est une occasion en or pour décrocher.... Un magnifique Ruban Or !"

    La voix de cette présentatrice se fit entendre dans toute la ville. Cette voix n'était d'ailleurs pas inconnue à Miranda. Un concours ? Très bien. C'était une occasion de reprendre de l'activité. Elle alla donc à la salle de concours, et s'inscrit, ayant une petite pensée pour ce cher Meister, qui devait être fier de voir, enfin, un concours être organisé dans 'sa' ville. Il s'autoproclamait quasiment propriétaire de cette dernière.

    Dans les coulisses, des visages familiers. La championne de Rosalia, Hoshi, souvent finalistes des concours, mais très peu de fois vainqueur de ceux-ci. Et Abel, détenteur d'un Ruban. Il l'avait d'ailleurs obtenu avec brio. Sans un mot, la jeune femme attendit son tour, se préparant calmement dans les coulisses. Elle préféra adopter une tenue des plus simples. Un kimono bleu nuit, avec des orchidées blanches de dessinées dessus. Quand ce fut enfin son tour, elle se dirigea vers la scène, la pokéball de Plasma en main.

    " Mesdames et messieurs, la barre est très haute après le passage d'Hoshi et d'Abel ! Est-ce que Miranda, notre prochaine concurrente, saura être à la hauteur ? Accueillons-la tout de suite pour le constater !"

    Miranda, vêtue d'un magnifique kimono couleur bleu nuit, s'avança vers le centre de la scène. Elle salua le public en s'inclinant, mains jointes, avant de sourire et d'envoyer son pokémon sur la scène. La sphère de couleur évolua dans les airs avant de s'ouvrir dans une pluie de pétales de fleurs noirs. Au milieu de ces pétales, dans le noir de la scène, deux grands yeux rouges apparurent, menaçant, ainsi qu'un grand sourire blanc éclatant, à la fois intriguant et effrayant. Puis les pétales retombèrent sur la scène dans une infinie douceur, et le silence se fit. La manière d'entrer en scène avait visiblement intimidé le public. Quand au jury, dans la pénombre, Miranda ne parvenait pas à distinguer leur visage. Elle préférait rester calme et stoïque. Une fois les pétales déposées sur le sol de la scène, le visage sans contours, alla se poser au sol. Dès lors, la prestation allait commencer.

    Un simple claquement de doigts suffit à donner le signal afin de commencer la prestation. Le spectre, de par sa couleur inhabituelle, se fondait assez bien dans la pénombre, mais on pouvait distinguer son corps vaporeux grâce à la brillance de celui-ci. C'était l'un des aspects des pokémons dits shiny. Alors, ce corps brillant tendit les bras devant lui, tout en aspirant une bouffée de sa pipe, en recrachant la fumée vers le sol. Le visage joueur prit un air plus concentré, et à la droite du pokémon, la fumée forma une tornade minuscule, haute d'à peine un mètre, afin de faire naître de ces profondeurs obscurs, une colonne sombres aux reflets violacés.

    Violemment, un grand fil violet s'élança en tourbillonnant vers les airs. Puis, un autre, noir, fit de même, et les deux s'entrelacèrent, formant une grande colonne sombre, dont l'extrémité paraissait interminable, donnant un aspect à la fois mystique et merveilleux. Malheureusement, cette colonne allait s'évaporer s'il n'y avait aucun moyen de la consolider. C'est alors que les yeux rouges se tournèrent vers la colonne fragile, se teintant de rose violacé. La faculté hypnose, visant usuellement à endormir l'adversaire servait actuellement à fixer le charme et à le consolider, pour ne pas qu'il disparaisse. Une fois l'enchantement mis hors de portée de l'effet du temps, d'autres colonnes naquirent à leur tour, à gauche, puis en face, de manière à former un triangle. Deux autres sortilèges d'hypnose furent nécessaires, puis le décor fut terminé.

    Sans le savoir, le spectre avait accompli des merveilles, et s'était bien épuisé. Sa dresseuse, restée en retrait, laissa échapper un 'Là', pour que le pokémon sache quand le moment était venu. Son visage prit un air effrayant, ses yeux s'arquant vers le bas, et virant à une teinte jaunâtre. Alors les tours se tordirent, prenant elles aussi cette couleur dorée. Elles s'affaissèrent tout en se vrillant jusqu'à se toucher, juste au dessus de la silhouette scintillante du pokémon. Dès lors, l'attaque dévorêve aspirait la puissance des sortilèges d'hypnose. Le spectre tendit les mains au dessus de lui, recevant dans une lumière dorée la puissances de ses charmes précédents. Puis ses yeux redevinrent rouges, le linceul d'or s'envola, et les tours s'évaporèrent.

    Sans l'effet des sortilèges d'hypnose, les colonnes furent atteintes par le court laps de temps que durait le maléfice. Elles s'évanouirent sur la scène, telles des mirages. Une douce brume grisâtre se répandit sous leur chute. L'illusion était terminée à présent. Toute le fumée et la brume se dispersèrent dans toute la salle, descendant de la scène en une cascade de brume silencieuse. La silhouette du pokémon se retrouva dorénavant seule au milieu de la scène, scintillant de plus belle.

    Et les lumières revinrent. Doucement, s'animant petit à petit. Les spectateurs purent s'adapter à la lumière qui regagnait la scène, et purent également distinguer la spectre, l'ectoplasme, flottant quelques mètres au dessus du sol où la brume sinistre et macabre avait disparu pour laisser place aux quelques pétales qui demeuraient là depuis le début. Miranda vint se placer sous son pokémon, et toutes deux s'inclinèrent telles des Geishas. Enfin, elles regagnèrent les coulisses, dans le silence le plus total. Et derrière elles, sans que personne n'y prête attention, les pétales s'embrasèrent rapidement, pour finir en cendres presque invisibles... Les illusions étaient le jeu préféré des spectres...


Premièrement une utilisation de Vibrobscur pour les colonnes. Puis Hypnose pour les consolider, et Dévorêve pour le final.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:35
Liliane : Magnifique spectacle que vient à l’instant de nous offrir Miranda et son Ectoplasma ! Enfin, voici notre quatrième et dernier candidat Sacrych-- Sacrys Asatsu !


Un homme au costume en queue-de-pie, coiffé d’un chapeau haut-de-forme, vint sur scène et s’inclina devant les spectateurs, la main gauche contre le thorax. De sa main libre, le coordinateur saisit une luxeball, l’envoya adroitement passer au dessus de sa tête pour finalement l’attraper de l’autre main. Enfin, il appuya sur le bouton à l’avant de la sphère noire et laissa en sortir un Pokémon ailé possédant une paire de longues antennes. A sa sortie, une nuée de petites particules brillantes tourbillonnèrent autour de ce qui devait être un Libégon shiny, puis perdirent progressivement de leur éclat jusqu’à disparaître. Battant des ailes à une vitesse phénoménale, le dragon des sables effectua une pirouette dans les airs pour saluer le public, puis attendit les ordres de son maître, immobile à un ou deux mètres du sol (sans compter le battement incessant de ses ailes, sans quoi il ne pourrait demeurer en constante lévitation).


Sacrys (montrant tous les doigts de sa main droite à l’exception du pouce) : Wind Spirit, combo « Tir explosif », tu t’en souviens j’espère ?

Wind Spirit : Liiiiiibégon !
Evidemment que je m’en souviens.


Le monstre de poche effectua une nouvelle pirouette, ou plutôt un salto-arrière, et lança un petit cri perçant. Immédiatement après, quatre météorites fendirent l’air et se dirigèrent vers le milieu de la scène, tel des missiles téléguidés. Alors qu’ils étaient sur le point de percuter le plancher, un bâton métallique d’un diamètre relativement important, situé juste en dessous du Libégon, effectua une rotation complète et frappa les énormes pierres issues de l’attaque Draco-Meteor de plein fouet. Tandis que les météorites filaient à une vitesse prodigieuse aux quatre coins de la scène, ce qui sembla tout d’abord être un bâton en métal reprit peu à peu sa couleur initiale et les spectateurs purent constater qu’il ne s’agissait que de la queue du dragon des sables, astucieusement renforcée par une capacité Queue de Fer.


Les quatre de météorites avaient parcouru en une fraction de secondes la quasi-totalité de la scène, et étaient sur le point de percuter les murs quand, subitement, quatre piliers de magma surgirent du sol à des endroits stratégiques et les arrêtèrent net dans leur course. De son côté, le Pokémon aux couleurs inhabituelles se déposa au sol, pour ensuite se mettre en boule, cachant sa tête sous son imposante queue. En croisant les piliers de roche en fusion issus de la capacité Telluriforce, les météorites explosèrent et libérèrent d’énormes nuages de poussière qui, sous la lumière des projecteurs, luisirent et scintillèrent sous les yeux admiratifs des spectateurs, qui assistaient là à un spectacle d’une beauté épatante.


Sacrys : Et pour finir, un nuage aussi splendide que ceux que l’on ne trouve qu’aux enfers… !


Soudainement, le Libégon se redressa et s’envola vers le plafond de la salle des concours. De là, il envoya un souffle de flammes gigantesque, qu’il préparait visiblement depuis l’instant où il s’était posé au sol. Un souffle enflammé qui brilla de mille feux lorsqu’il croisa les nuages de poussière luisante, au premier sans comme au second. Finalement, il cessa d’expulser ce souffle ardent de sa bouche, plus connu sous le nom de Canicule et descendit vers le nuage de flammes comme on n’en trouve qu’aux enfers où il se volatilisa. Le candidat avait lui aussi disparu, probablement pour ne pas se faire calciner par le nuage de flammes et de scintillante poussière. Il ne restait sur la scène que des grains de poussières, épars, enduits de suie ; et du côté des spectateur, un public totalement abasourdi après cette prestation qui avait nécessité un intense preuve de robustesse ainsi que de force de la part du Pokémon, pour un résultat d’une beauté inégalable.

[Edit : Les attaques utilisées, dans l'ordre, sont les suivantes : Draco-Meteor, Queue de Fer, Telluriforce, Canicule. Elles ont été soulignées pour simplifier le travail du jury.]
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:35
Le premier concours de Doublonville n’aurait pas pu mieux se passer! Nos quatre participants ont su démontrer leur capacité à réagir rapidement face au stress, et sans aucun doute ils nous ont délivrés des prestations de toute beauté!

Une prestation toute particulière pour le monde de la coordination de la part d’une de ses plus ferventes adeptes, la Championne de Rosalia, pour ainsi dire notre voisine, Hoshi Suisei, puisqu’elle nous a fait l’honneur d’une évolution toute en douceur! Si un coordinateur pouvait choisir l’instant ou évoluera son pokemon il choisirait surement pendant une présentation. Es-que hoshi avait tout prévu ? Bref petit mouton rose a perdu son duvet en pleine scène ! Son Pharamp a fait preuve d’un sang-froid exemplaire!

L’un de ses rivaux les plus tenaces, Abel Kujaku, a beaucoup surpris en n’utilisant que trois attaques… Mais quelles attaques! Avez-vous ressenti l’intensité de ce Requiem? Le petit fantôme qui faisait peur aux enfants pour ensuite mieux les bercer avec un doux requiem. De quoi faire pâlir plus d’un Rondoudou démoniaque, c’était une prestation très intelligemment et audacieusement jouée!

La célèbre Miranda Walsh, que nous connaissons un peu pour ses incursions soudaines à Doublonville, a présenté aujourd’hui une Ectoplasma à en faire pâlir un militant anti-cigarette! Son sang-froid et son intelligence n’ont rien à envier à celui d’un Alakazam… Trois coups seulement nous ont tous plongés dans la terreur la plus totale! Le maitre de l’illusion a donc était inviter à participer au concours de doublonville !

Enfin, un inconnu qui ne l’est plus resté longtemps, gagnant du dernier concours de Carmin-sur-mer, Monsieur Asatsu, nous a présenté une vision de l’enfer très artistique… Quoi de plus normal pour un être si mystérieux et intelligent d’être en osmose avec le non moins énigmatique esprit du désert, dont le chant surgit au milieu de l’aveuglement pour mettre en déroute les voyageurs dénués de sang-froid? Et quel sang froid ! Cette présentation était sans aucuns doutes la plus dangereuse ! A tout moment le pokemon aurait pu viser le publique avec un météore et son dresseur aurait pu finir en toast griller s’il n’avait pas prit la fuite avant la déflagration final !

De bien belles prestations… Qui s’en sortira gagnant? Nous allons le découvrir bientôt… Si vous perdez vos paris, n’oubliez pas de venir vous refaire une santé au casino et de vous rafraîchir, nos serveurs parcourent les gradins vous n’avez qu’à demander!

Maintenant, les résultats !

Hoshi : Présentation très originale, d’où par les attaques employées mais aussi la façon dont elles ont étés utilisées. Une qualité qui aurait pu être plus travaillée, dans les explications et descriptions. La Robustesse, l’Intelligence ainsi que le Sang-Froid ont bien été mit en œuvre, part les attaques assez physiques ainsi que les enchaînements. Le jury à donc été agréablement surpris par cette prestation, lui permettant ainsi de décrocher une note de :

Spoiler:

Abel : Choix des attaques très judicieux mais la mise en forme était à vrai dire assez décevante. Le final aurait été magnifique s’il aurait été plus travaillé et approfondi. Qualité qui a été expliqué juste avant. La Robustesse n’a pas été très présente, mais l’Intelligence et surtout le Sang-Froid étaient mit en valeur. Originalité des attaques agréable mais légèrement déçu par la suite... Le jury lui à donc mis une note de :

Spoiler:

Miranda : Prestation sympathique, mais légèrement entremêler. La description était bien présente et claire mais quelques points noirs sont à éclaircirent comme pour la première attaque. Attaque basé plus sur la technique et Sang-froid du Pokémon et non sur sa Robustesse. Par contre choix des attaques et mise en forme très intéressante mais à développer davantage.... Elle obtient donc une note de :

Spoiler:

Et enfin Sacrys : Présentation très claire et agréable. Haute qualité mais quelques points noirs également. Une Robustesse très présente, suivi de l’Intelligence et le Sang-froid. Une Originalité quasi parfaite, seul le final reste un peu enfoui et mystérieux.... Il obtient ainsi une note de :

Spoiler:

Bravo à tous les coordinateurs ! Nous passons maintenant à la seconde phase qui est aussi la final en compagnie de :

Spoiler:

Bonne chance à vous deux !

----
Laissez moi vous en expliquer les règles :
Un combat s'effectuera en 5 post' chacun.
Les combats s'effectue l'un après l'autre et non pas en même temps.
Vous aurez le droit à deux attaques par post'.
Le nombre de lignes et libres.
Les attaques qui mettent K.O comme Destruction ou Requiem, ne doivent être activés qu'en fin de combat pour que celui-ci puisse se dérouler comme il le faut.
Un seul Pokémon est autorisé, si possible n'utiliser pas le même qu'à la phase précédente, le jury n'en sera que plus ravi.
Les niveaux ne sont pas pris en compte et aucun arbitrage n'aura lieu pendant le combat, vous ne pouvez pas être K.O durant les 10 post'.
Vous pouvez abandonner si vous le désirer.

----
Hoshi : 84 lignes
Abel : 72 lignes
Miranda : 62 lignes
Sacrys : 43 lignes
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:57
    Dans les coulisses, l'angoisse montait dans le coeur de chacun des participants. Le dernier concurrent, un homme du nom de Sacrys Asatsu, venait de terminer sa prestation. Il y avait en tout et pour tout seulement quatre coordinateurs pour la première manche de ce concours. Celui-ci ne durerait pas longtemps, car juste après venait le match de la finale, opposant les deux coordinateurs ayant obtenu le meilleur score lors de l'épreuve de style. Chaque concurrent avait fait preuve de sang froid durant la représentation, mais aussi de beaucoup d'originalité, qui avait littéralement bluffé chaque spectateur. Mais était-ce la même chose pour ce qui était des juges ? Ceux-ci étaient restés mystérieux durant toute la première manche. Aucun des concurrent n'avait pu les voir durant celle-ci. Ils étaient au nombre de trois, comme à chaque fois. Mais bon, ils allaient savoir une fois les résultats donnés.

    Miranda, beaucoup trop angoissée pour fixer l'écran des coulisses afin de voir les résultats, s'en alla dans les vestiaires, laissant Hoshi Suisei, championne de Rosalia, Abel Kujaku, détenteur du Ruban Pearl et Sacrys Asatsu, dernier gagnant du concours HearthGold. Quand on y regardait bien, ils étaient tous expérimentés... Beaucoup plus qu'elle. Hoshi Suisei n'avait encore aucun ruban mais s'était toujours qualifiée pour l'épreuve finale. Quand aux deux autres, ils possédaient chacun un ruban... La concurrence était rude. Il ne fallait pas non plus se voiler la face, tous avaient fait une superbe représentation. Le coeur battant, Miranda s'éclipsa dans les vestiaires, et fit sortir Plasma, la spectre héroïne de sa préstation de sa pokéball. Cette dernière, dérangée par la lumière de la salle se faufila dans le mur pour ne laisser paraître que son sourire diabolique. Puis Miranda alla éteindre les néons, et la spectre se montra à sa dresseuse, souriant avec douceur cette fois-ci. Elle prit la tête de Miranda entre ses mains vaporeuses et lui transmit une image par la pensée. L'image de Miranda remportant le ruban Or. Ah... C'était si réconfortant d'avoir des pokémons qui vous soutenaient...

    Puis, Miranda entendit ensuite un tonnerre d'applaudissements venant de la grande salle de concours. Elle sortit des vestiaires, et regarda l'écran où Liliane faisait son spitch comme à chaque concours. Les trois autres coordinateurs regardaient l'écran avec inquiétude, ne le quittant pas une seule seconde des yeux. Miranda rappela Plasma dans sa pokéball et attendit, comme les autres, le coeur serré. Elle ferma les yeux et serra les poigs, avant de les rouvrir et écouter Liliane.

    « Et bien et bien ! Que d'originalité dans les préstations que vous avez pu voir ! Nous avons commencé avec une douce préstation cottoneuse de la part d'Hoshi, championne de Rosalia, qui a vu son pokémon évoluer sur scène ! L'occasion rêvée ! Ensuite deux prestations qui firent froid dans le dos avec Abel et Miranda, qui ont respectivement utilisé Feuforêve et Ectoplasma ! Nous en avons encore des frissons ! Et enfin Sacrys, qui nous a littéralement scotchés avec la maîtrise de son Libegon. Bref, des prestations d'une haute qualité, mais passons tout de suite aux résultats ! »

    Le coeur des candidats battit de plus en plus vite. Chacun retient sa respiration un court instant, serrant les mâchoires, priant pour être qualifié. Le visage de chacun des candidats s'afficha, dans l'ordre des prestations. Ensuite, la note de la championne de Rosalia s'inscrit en dessous de son image. 37. Sacré score. Il allait être difficile à battre. Puis ce fut la note d'Abel. 36,5. La championne de Rosalia menait. La pression était à son comble pour Miranda. Puis la note s'afficha. 40. Oh mon dieu, elle était sûre d'être séléctionnée pour la seconde manche quoiqu'il arrive. Et enfin Sacrys qui obtint la note de 40 également. Elle terminait première ex aequo pour la première manche de ce concours. Miranda ouvrit la bouche, béate et heureuse d'être arrivée en finale du deuxième concours auquel elle participait. Elle crut que son coeur allait cesser de battre, avant qu'il ne s'y remette à toute allure. Incroyable... Elle avait été selectionnée pour la finale. Elle avait même terminé première pour cette manche. Incroyable. C'est tout. C'était le seul mot qui pouvait décrire la sensation de Miranda à ce moment là. Mais maintenant, c'était la phase du concours la plus importante qui allait suivre, la finale. Il fallait se calmer et garder la tête froide. Miranda souffla un bon coup, avant de s'asseoir sur l'un des bancs, se prenant la tête entre les mains, tout en réfléchissant au pokémon qu'elle allait utilisé pour cette deuxième manche. Alors, elle pouvait utiliser tous ses pokémons hors mis Ectoplasma, c'était préférable pour s'attirer les faveurs du jury. D'ailleurs, personne ne savait de qui était constituée ce jury. Dracolosse, Ryu, ne voulait plus faire des concours depuis son évolution mais son échec au concours Pearl. Il fallait donc la rayer de la liste. Chaglam était tout jeune et pas assez expérimenté. Il restait Alakazam et Cizayox. Mais il ne fallait pas oublier que la dernière phase était avant tout un match pokémon... Il fallait allier style mais aussi puissance... Alakazam aurait bien été capable de s'en sortir, mais pour le côté match, Cizayox, Hasa, était plus calé... Il ne fallait pas prendre plus de temps pour réfléchir. Miranda choisit son pokémon entre les deux, même si le choix fut difficile. Cizayox, Alakazam ? Quel dilemme. Finalement, le fin stratège obtint les faveurs de sa dresseuse.

    Sans plus attendre, on appelait déjà les deux candidats finalistes à venir sur la scène afin de commencer la phase finale. Miranda se refit une queue de cheval, agrementant le tout d'une fleur, toujours vêtue de son kimono bleu nuit, et elle vêtit Cizayox d'une couronne d'Orchidées blanches. L'insecte était fier d'arborer un aussi joli couvre-chef. La jeune mannequin se rendit donc sur la scène, marchant silencieusement vers le centre de celle-ci, Hasa dans sa pokéball. Elle salua ensuite le public avec grâce. On attendit l'arrivée de l'autre candidat, et Liliane put enfin donner le lancement du match. Mais avant, un point de lumière sur les membres du jury.

    « Et voilà donc la grande finale de ce premier concours qui a lieu à Doublonville ! Mais avant de lancer le départ de ce match qui promet d'être haut en couleur, je vais lever le voile sur l'un des membres qui constitue notre jury de ce soir ! Il s'agit de Meister Bootleg ! *la lumière se fit, révelant le champion de Doublonville, tout sourire* Il y a bien évidemment deux autres juges, mais qui ont préféré rester anonymes... Jusqu'à la dernière minute ! Mais assez parlé ! Voici le moment que vous attendez tous. Miranda, Sacrys, nous ésperons que vous nous réservez de npmbreuses surprises ! Que le match de cette finale Concours Or de Doublonville commence ! »

    Miranda reconnut évidemment Meister, le champion de Doublonville, son sauveur, qui lui avait également avoué être amoureux d'elle. Elle se sentait bête à présent. Depuis leur dernière rencontre, elle l'avait complètement oublié et n'avait pas repris contact avec lui. Il avait beau être spécial, c'était sûrement une personne au grand coeur. Mais qu'importe, le moment de la finale était arrivée, et la tension était à son comble. Le public se tut, tout comme le jury et les concurrents. Elle n'attendit pas de savoir qui devait commencer. Honneur aux femmes après tout. Il fallait être sur de soi si on voulait gagner. La jeune femme saisit la pokéball de son pokémon et, d'un geste ample du bras, l'envoya dans les airs, ni trop haut ni trop bas. De fines paillettes multicolores sortirent de la pokéball, en même temps que le pokémon de Miranda. Ce dernier apparut au milieu de cette pluie de couleur. Le public put alors voir l'un des deux pokémons qui jouerait cette finale, le Cizayox de Miranda. Le pokémon portait évidemment sa coiffe d'orchidées blanche sur la tête, et fit une révérence au public, une pince sur la taille, comme le lui avait appris Miranda. Les bonnes manières ne s'oublient pas. Restait maintenant à savoir quel pokémon allait utiliser Sacrys, l'adversaire qui allait tout faire pour empêcher Miranda de décrocher son premier ruban.

Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:17
Lieu inconnu.
Nuit.

: Accélère, accélère !
: J’essaye, j’essaye !
: Plus vite ! Je sens qu’il nous rattrape…
: Tu es sûr qu’on ne l’a pas semé ? Après tout, il n’a pas de véhicule.
: Non non, il est toujours… Aaaah ! Le voilà ! Matraque l’accélérateur !
: Hein ? Non, c’est impossible…
: Il… IL NOUS TIENT ! AAAAH !


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Doublonville, salle des concours.
Milieu de l’après-midi.


Liliane : Et voilà donc la grande finale de ce premier concours qui a lieu à Doublonville ! Mais avant de lancer le départ de ce match qui promet d'être haut en couleur, je vais lever le voile sur l'un des membres qui constitue notre jury de ce soir ! Il s'agit de Meister Bootleg !


Subitement, les projecteurs pivotèrent de sorte à éclairer l’un des membres du jury. Ce dernier devait être dans la quarantaine d’années. La peau plutôt métisse, il aurait bien pu être considéré comme beau pour son âge, mais son nez aquilin un peu trop crochu, ses cheveux en désordre total et les sortes de tatouages qui auraient très bien pu être confondues avec des balafres, partant du dessous de l’œil jusqu’au menton, n’étaient pas vraiment bénéfiques pour son portrait. D’un autre côté, ces petits détails le rendaient particulier, et facilement reconnaissable au milieu d’une foule. A le voir, ce n’était surement pas la première fois qu’il devait faire parti du jury lors d’un concours.


Liliane : Il y a bien évidemment deux autres juges, mais qui ont préféré rester anonymes... Jusqu'à la dernière minute ! Mais assez parlé ! Voici le moment que vous attendez tous. Miranda, Sacrys, nous espérons que vous nous réservez de nombreuses surprises ! Que le match de cette finale Concours Or de Doublonville commence !


Décidant de prendre l’initiative, la finaliste, Miranda Walsh, lança une balle mi-rouge, mi-blanche, dans les airs. La sphère s’ouvrit et, dans un tourbillon de paillettes aux milles et unes couleurs, une espèce d’insecte rouge à pinces surgit au milieu de la scène. Un Cizayox en pleine forme, aussi agile et insaisissable que du vif-argent. Sur la tête, une couronne d’orchidées blanches, aussi éclatantes que de la glace illuminée par les premiers rayons du soleil. Il s’agissait probablement d’un adversaire extrêmement coriace et puissant. De plus, la renommée des Cizayox était déjà faite depuis bien longtemps : Rapides, la peau aussi résistante qu’une armure de plates, les pinces capables de maintenir une pression tout aussi impressionnante que celle que peut atteindre un Aligatueur avec sa mâchoire sertie de dents aussi tranchantes que des rasoirs ; pour compléter le tout, la maîtresse de cette véritable bête de combat devait être plutôt maligne et astucieuse. Savoir qu’il s’agissait d’une des deux finalistes convainquait suffisamment de son efficacité.

Un bruit de pas résonna dans la salle des concours, une sombre silhouette file droit vers le milieu de la scène, ou vers la coordinatrice. Subitement, un flash aveugla toutes les personnes présentes, ou les forcèrent tout du moins à plisser des yeux un court instant. Un nuage de plumes noires engloutissait désormais la scène. Tantôt profitant de l’agitation de l’air pour virevolter et bondir dans tous les sens, tantôt tombant avec légèreté sur le sol, les nuées d’étranges plumes noires, sorties de nulle part, semblaient avoir à la fois stupéfié et excité l’attention des spectateurs. Dans un premier temps, ils devaient se demander d’où elles venaient. Puis, tout de suite après, « Pour quelle raison ? ». Et bien, les deux réponses étaient relativement simples à trouver : Premièrement, les Capsules Balls étaient extrêmement connues et répandues, surtout dans le domaine des concours. Il s’agissait surement d’un tout nouveau type qu’avait réussi à se procurer le mystérieux candidat. Ensuite, pouvait-il avoir une raison autre que celle consistant à surprendre les spectateurs et à offrir de merveilleux spectacles dans le but pur et simple d’obtenir une bonne note des membres du jury ?


Sacrys : Bonne chance pour décrocher ce ruban… J’espère que vous avez bien réfléchie avant de choisir votre Pokémon...


Une paire d’yeux violacés apparurent brusquement, l’espace d’une fraction de secondes, devant Miranda, à peine visibles à travers la masse presque compacte de plumes d’un noir jais. Etait-ce là l’autre finaliste qui avait décidé de porter des lentilles colorées pour cet affrontement ? Ou bien n’était-ce là qu’une hallucination ? Sacrys, portant son habituel costume en queue-de-pie, apparut clairement, aux yeux de tous, du côté gauche de la scène. A ses côtés se tenait un Queulorior, celui-là même qui avait servi pour la toute première prestation du coordinateur. Si Miranda avait bien suivi la prestation en question, elle devait sûrement savoir que le monstre de poche à la queue terminée par un pinceau possédait une attaque feu des plus redoutables. Attaque feu qui allait bientôt faire trembler le Cizayox.
Se tenant bien droit et immobile, le coordinateur tout noir vêtu patienta que son adversaire lance l’offensive. Fait troublant, auquel la Miranda ne porta probablement pas attention : Ses yeux n’étaient pas du tout violacé, à cet instant précis.


Ruban Or [Concours] Screenshots_87088
Nothing is what it seems


Dernière édition par Sacrys Asatsu le Lun 28 Fév 2011 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:25
    Le combat allait commencer. Miranda, anxieuse, bougeait avec frénésie ses doigts, qui tapaient contre le tissu bleu nuit de son kimono. Ce dernier étouffait les sons que provoquaient ses doigts, et c'est donc dans la plus grand silence qu'elle se vidait de son stress. Elle avait pris les devants en envoyant son pokémon sur le terrain la première. Elle n'avait pas l'intention de passer la journée à faire ce match. Il devait être beau, agréable à regarder, mais bref. C'est pourquoi, sans attendre que son adversaire n'envoie son pokémon ou quoi que ce soit, elle envoya le sien, purement et simplement. Désormais, le Cizayox de Miranda, fier et orgueilleux, se tenait droit comme un I au centre de la scène, une petite couronne d'orchidées blanches sur la tête. Cette dernière collait bien au pokémon, qui était un pokémon de type insecte. Par conséquent, une couronne de fleurs ne faisait qu'augmenter ce côté du pokémon.

    Ainsi donc, dans le plus grand silence, le public demeura calme, attendant la suite du match. Une lumière d'une grande douceur éclairait faiblement, mais juste ce qu'il fallait là où allait se dérouler le combat. Puis, un grand flash. Plutôt aveuglant, très gênant. Tout le monde ici présent plissa légèrement les yeux. Une fois cette étrange et vive lumière redevenue normale, un nuage de plumes noires de jais emplir l'espace scénique. Une masse sombre enveloppa les lumières, et la pénombre grandissante envahit la salle. Puis, dans une infinie douceur, les plumes retombèrent sur scène, dans un spectacle époustouflant. Au milieu de cette fabuleuse entrée, l'autre finaliste, Sacrys, apparut du côté gauche de la scène. Devant lui, son pokémon, un Queulorior, pokémon peintre, qui, si elle avait bien retenu, avait permis à Sacrys de se qualifier pour la seconde manche du concours HearthGold. Ce petit pokémon, aussi inoffensif qu'il puisse paraître, cachait de redoutables capacités, qu'il se ferait une joie d'utiliser à l'encontre du pokémon de Miranda. La jeune femme, à la vue de ce pokémon, tressaillit légèrement, sachant plus ou moins ce qui l'attendait: un combat mémorable et oh combien difficile. Deux yeux violets, ceux de son adversaire, la fixèrent.

    «  Et bien mes chers spectateurs, je crois que le moment est cette fois-ci arrivé ! Les pokémons des deux concurrents sont sur le terrain ! C'est parti ! »

    Il ne fallait pas attendre plus longtemps pour lancer la première combinaison d'attaques. Miranda savait que la vitesse était un avantage déterminant lors des concours pokémons. Bien évidemment, il fallait également faire attention à ce que la vitesse ne détériore pas la qualité de la combinaison. Fronçant les sourcils, l'air déterminé, Miranda pivote légèrement, se mettant face au public, le regard tout de même pointé vers son adversaire et leur pokémon.

    « Je crois que nous devons à ce public un match mémorable. Inutile de vous dire que je ne me laisserais pas faire. Cizayox, Reflet et Vive attaque ! »

    Le pokémon insecte, sa carapace rouge plus brillante que jamais, prit un air déterminé, à l'identique de sa dresseuse. Il s'installa ensuite en position de combat, une jambe fléchie, l'autre tendue vers l'avant, la pince opposée derrière sa tête, l'autre brandit devant lui. Puis, ce fut comme si l'image du pokémon devint floue. En quelques instants, quelques autres clones du pokémon, des mirages, apparurent également. Ce fut presque une dizaine de clones, ni trop, ni pas assez. Ensuite, voulant déstabiliser l'adversaire, chacun des insectes rouge flamboyant, sa couronne sur la tête, se propulsa avec vitesse un peu partout sur la scène. Non pas dans un mouvement désordonné, non. C'était presque comme une chorégraphie en réalité. Un mouvement uniforme, qui tournait dans la pièce, pour éviter les éventuelles attaques que pourrait lancer Sacrys et son pokémon. Les insectes évoluaient donc avec rapidité et virtuosité sur scène, dansant presque. Ce n'était pas un plaisir pour les yeux, mais plutôt quelque chose d'inhabituelle pour un Cizayox. Danser n'était pas le point fort de ce pokémon. En tout cas, bien que l'on ne distinguât pas bien les mouvements éffectués, la couleur rouge vif des pokémons, reflétée par la lumière projetée sur scène attirait le regard du spectateur. C'était assez fascinant. Il restait maintenant à savoir si ces illusions allaient être à la hauteur pour résister au moins une fois aux attaques du Queulorior de Sacrys. Quoiqu'il en soit, l'harmonie de ces formes rouge vif dansantes restait bluffante.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:27
Liliane : Et bien mes chers spectateurs, je crois que le moment est cette fois-ci arrivé ! Les Pokémons des deux concurrents sont sur le terrain ! C'est parti !


Dès que le départ fut donné, la coordinatrice aux cheveux d’une couleur plutôt inhabituelle pivota sur elle-même pour se mettre en face des spectateurs, prête à en découdre. De sa voix de jeune fille d’une vingtaine d’années, elle ordonna à son Cizayox d’effectuer deux attaques qui, d’après son adversaire, auraient pu être utilisées plus sagement et auraient mieux pu être valorisées.

A l’étonnement général, l’insecte rougeâtre se dupliqua et créa, non pas un seul, mais une dizaine de doubles de lui-même, de parfaits sosies. Immédiatement, tous les insectes se mirent à se mouvoir dans toute la scène, à l’image de quelques molécules dispersées d’une matière à l’état gazeuse tentant d’envahir tout l’espace disponible. Grâce à leur capacité Vive-Attaque, les bestioles arrivaient à se mouvoir tellement rapidement qu’en suivre une des yeux plus de six secondes était tout simplement impossible. S’agissait-il d’une chorégraphie mûrement réfléchie, de quelques mouvements d’esquive pour pouvoir mieux anticiper et éviter le prochain assaut ? En tacticien de premier rang qu’il était, Sacrys ne tenta guère de trouver une explication à ces déplacements plus ou moins ordonnés de l’ennemi. La capacité reflet permettait uniquement de créer des doubles illusoires dans le but de déstabiliser l’ennemi. Au premier coup, ces doubles disparaissaient, et n’étaient en aucun cas capable d’infliger des blessures. Nombreux étaient les jeunes dresseurs qui perdaient leur temps à éliminer ces sosies un par un, oubliant complètement qu’une simple attaque de zone suffisait à tout nettoyer.


Sacrys (à part) : PAF ! Tombée dans le panneau…


Un sourire narquois sur les lèvres, le mystérieux bonhomme en costume noir leva le bras droit vers le ciel et marmonna un ordre qui ne parvint probablement pas jusqu’à l’oreille des spectateurs. À ses côtés, le Queulorior attrapa sa queue de ses mains, terminée par un pinceau, et dessina un cercle imaginaire, à même le vide, d’où se mirent à sortir une infinité de petites feuilles auréolées d’une lumière éthérée. Tel des Mucioles rétrécies, brillant de milles feux, l’amas végétal monta à une vitesse surprenante vers le ciel, tout en effectuant une rotation autour d’une droite inexistante s’élevant vers le plafond, formant une espèce de pilier verdâtre dont l’aura légèrement violacée éclairait toute la salle où se déroulait le concours. Puis, toutes les petites pièces invoquées par la capacité Feuillemagik se dispersèrent dans les airs pour ensuite former des groupes de deux, s’enroulant sur elles-mêmes et donnant ainsi naissance à des sortes de cartouches feuillues. Sans qu’il ne le sache, le Cizayox était dès lors pris au piège, et ce n’était pas ses minables sosies illusoires qui allaient le sortir de là.


Sacrys (d’une voix forte et fière) : Laser Glace !


Un rayon concentré d’énergie turquoise jaillit de la queue du Pokémon peintre et balaya toute la surface du plafond, gelant tous les assemblages de feuilles par la même occasion. Désormais, une multitude de petites munitions glacées étaient suspendues au vide, baignant dans leur lumière mystique, et attendaient de tomber comme des obus sur les ennemis… Ou plutôt « l’ennemi », car le coup avait été revu de manière à ce que la cible principale soit le véritable insecte, et non pas ses reflets. Du côté des tribunes, les spectateurs serraient des poings, comme si leur instinct les avertissait que ce qui allait suivre risquait d’être brutal. Sacrys jeta un coup d’œil malicieux à son adversaire et cligna un œil, lui faisant comprendre indirectement qu’elle allait sentir le coup passer, puis fit descendre le bras qu’il avait levé un peu plus tôt, à la manière des généraux qui ordonnent aux soldats de faire feu.


Sacrys : A présent, qu’on envoie l’artillerie !


Et à l’instant précis où il prononça le dernier mot de sa phrase, toutes les munitions de glace fusèrent en direction de la scène, traversant au passage chacun des doubles comme s’il ne s’agissait que de vulgaires fantômes, sans consistance. Toute personne bien documentée sur les différentes attaques existantes savait pertinemment qu’une capacité Feuille Magik touchait toujours l’ennemi, sauf lorsque ce dernier venait d’utiliser Abri ou Détection. Ainsi, toute l’artillerie vint jusqu’à l’insecte à l’origine de tous ces clones, impuissants face à cet assaut grandiose, pour le frapper de plein fouet et se planter au sol tout autour de lui. La formidable frappe ressembla fortement à une attaque groupée d’une colonie de Dardargnans enragés. Enfin, les choses parurent se calmer momentanément, le temps de souffler un bon coup et d’observer le spectacle qui allait suivre. Evidement, le coordinateur qui venait tout juste de remporter le ruban HeartGold avait prévu une suite immédiate. Toujours contrôlées par l’énigmatique aura qui les imprégnaient, les feuilles jusqu’alors roulées comme des cigarettes se rigidifièrent brusquement, exerçant une telle pression sur la glace qu’elles avaient contenu que cette dernière explosa. D’innombrables petits débris de ladite glace, tels des morceaux de rasoir, filèrent dans les airs, dans un cercle d’une quinzaine de mètres autour du lieu où les munitions gelées étaient tombés, pour enfin perdre de la vitesse et redevenir inoffensifs. Le Cizayox qui se trouvait tout juste au centre de cette explosion assez originale, à base de glace et non pas de feu, fut probablement gravement touché par toutes les particules tranchantes qui venaient à l’instant d’être propulsées dans l’unique but de le blesser.

Toujours aussi calme et en bonne forme qu’au départ, le Queulorior s’amusait à balancer sa queue à la manière d’un lasso, faisant preuve d’un sang-froid exceptionnel, comme lors de son premier concours. Si Miranda ne se décidait pas à lancer à son tour l’assaut, elle risquait d’avoir encore sur le dos un ennemi en pleine santé et plein de ressources. Si elle espérait obtenir le ruban en jeu en faisant danser sa mante religieuse à pinces tout au long de l’affrontement, elle pouvait dès lors jeter l’éponge. Les membres du jury voulaient de l’action, de l’originalité, de la beauté et du sang-froid. Leurs exigences connues, c’était à présent aux candidats de les satisfaire.

[Hrp : Feuillemagik puis Laser Glace]
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:28
Gagnant du Concours Sacrys Asatsu, qui remporte le Ruban Or ainsi que 350 points ! Bravo à vous ! Cela lui fait donc 2 Rubans ! Mais c'est tout de même dommage que cette final n'est pu durer plus longtemps... Personne ici ne comprend l'abandon de Miranda Walsh qui avait pourtant fait un bon début. Bref, merci et à bientôt !

Sacrys : 124 lignes
Miranda : ??? lignes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ruban Or [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Or [Concours]   Ruban Or [Concours] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruban Or [Concours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban Red [Concours]
» Ruban Yellow
» Ruban Pearl [Concours]
» Ruban HeartGold [Concours]
» Ruban Blue [Concours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: