-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ruban Red [Concours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:09
La salle de concours se remplissait petit à petit de personne dont le regard exprime une tristesse inimaginable. En effet, si le dôme réunissait du monde, cela n’avait absolument rien à voir l’habituelle chaleur qui se dégager de ce lieux. Pour tout dire, la population de la ville venait se divertir devant un spectacle qui pourrait leur faire oublier les derniers événements. Les ondes radios, les programmes de télévision, ainsi que la presse ne parlait plus que de cela. Dernièrement, un séisme eu lieux dans la région de Hoeen. Mais comme cela n’était rien, la région fut également frapper par un Tsunami. Bref, la population avait besoin de prendre l’air.

Le concours allait enfin commencer, la présentatrice pris place au centre, posa son micro sur le sol avant de commencer son discours : « Merci à tous d’être venue au rendez-vous ! Mais avant de commencer ayons tous une pensée pour nos amis et famille qui se trouve actuellement dans la région de Hoeen. » Le silence s’installa dans la salle, seul le martèlement de la pluie sur le toit venait rompre le silence. « Mais un moment de silence n’est rien pour leur montrer notre soutiens ! Alors tachons de leur apporter de l’espoir ! Car c’est bien connue l’espoir fait vire ! Alors coordinateur vous avez compris, on veut pleins d’étoile dans nos yeux ! Donc à vous de jouer ! » Elle s’arrêta un moment avant de reprendre : « Aujourd’hui c’est la magnifique Ruban Red qui est en jeu ! » On pouvait voir le ruban en question sur l’écran se trouvant derrière elle. Elle se rapprocha des juges avant d’appeler la première coordinatrice Tetra Nayru !

_____________________________________
Règles du concours :
Deux pokemon sur la scène, dont une attaque pouvant être utiliser deux fois, par pokemon.
Les coordinateurs seront juges pour le concours green.
Le barème est le suivant :
Qualité : 5 Points
Cohérence : 5 Points
Espoir : 30 Points
Originalité : 10 Points
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptySam 19 Mar 2011 - 18:16
La jeune fille était rentrée dans le bâtiment avant que la pluie ne commence à tomber. Cela remonté à un bon moment depuis son dernier concours, sa dernière défaite. Elle n’était vraiment pas certaine d’être prête pour reprendre les concours. Mais si elle n’y allait pas, la jeune fille pourrait s’en vouloir de ne pas avoir tenté sa chance. Et qui sait, aujourd’hui pourrait être le jour de son grand retour et de gagner enfin son troisième ruban ! La salle d’attente des coordinateurs n’avait pas changé, ce qui remplit de joie Tetra. Elle commençait enfin à se sentir dans son élément. Au fond de la pièce, près de la télévision trois coordinateurs parlaient entre eux. La blonde ne les avaient jamais vu au par avant, mais cela n’était pas vraiment une raison pour les sous estimer. Bref, il étant pour elle de se pouponner et de se faire belle pour un publique qui le mérite.
De retour dans la salle remplis de coordinateur, la jeune fille senti son cœur se rétracter dans sa poitrine à la vu d’une masse capillaire qui lui était plus que familière. Non, elle devait faire une erreur… Il ne pouvait pas avoir repris les concours dut au travaille que demande son rang au sein de la ligue… Ce n’était pas… LUI ! Son visage blanc vira au rouge à la vue du champion de Carmin-sur-mer. Mais aujourd’hui il n’était ni son coéquipier de match en double, ni son premier adversaire… Il était tout simplement Tommy : son rival de toujours ! Alors qu’elle s’apprêtait à le saluer et lui sortir l’éternel refrain de sa victoire, un des organisateurs du concours était rentré pour lui annoncer qu’elle aurait l’honneur d’ouvrir le concours. Bon, se serra pour une autre fois…

… Derrière les rideaux, Tetra regardait une dernière fois si sa tenue était correcte. Plaça ses deux Pokemons dans des Capsule Ball et leur appliqua à chacun un sceau différent. Bien entendue le publique n’était pas très motiver et devoir leur rendre le sourire ne serra peut être pas une chose facile. Et Vivianne ne lui rendait vraiment pas la tâche facile. Enfin les rideaux s’écartèrent pour laisser place à la scène. Ainsi, le publique pouvait parfaitement admirer sa tenue de… scientifique ? De la blousse blanche, aux lunettes de protection… Tetra avait vraiment réuni toute la panoplie du chercheur. Elle empoigna ses deux Poke Ball !

- « Il est l’heure de faire votre show ! »

La première Capsule révéla un nouage de fumé, on ne pouvait y distinguer la moindre forme. Il était donc impossible de savoir qu’elle était le premier choix de la jeune fille. Seule une fine couche de lumière était visible, semblable à un scintillement. La seconde sphère dévoila un Charmillon dans un nouage de poudre étincelante. On avait là un contraste incroyable, qui fut encore plus marquer par la baisse de l’éclairage. Il fessait suffisamment sombre pour se croire dans un observatoire céleste. Le publique ne comprenait pas encore le but de cette main-d’œuvre et fut encore plus perplexe lorsque la silhouette de Tetra disparue dans le fond de la scène. Seule sa voix était encore audible.

- « Tout à commencer à partir d’un Big-Bang… »

C’est alors que le nuage de fumée commença, non pas à se dissiper, mais bel et bien à bouger. En prenant un angle de vue élever, on pouvait parfaitement voir, que la rotation effectué en fait qu’en fait l’énergie du sceau était aspiré vers le centre par une sphère sombre. Phyllali était assis sur ses pattes, choses normal, la tête en arrière et la ball’ombre devant lui. Puis, d’un mouvement légendaire de shampoing, il envoya la sphère d’une taille plus grande que la normal vers le plafond. Pendant ce temps, Charmillon rependit une poudre sur une bonne partie de la scène. L’attaque de la créature verte, se posa au centre de ce nouveau nuage de poussière. On pouvait donc voir une sphère aussi grande qu’un ballon de montgolfière… Bon j’admets que c’est peut être grand… Disons alors de la taille d’un Grodrive, entourer par une multitude de poussière oranger et scintillante.

- « … qui annonça le début du système solaire… »

Dans la pénombre, une lueur verdâtre fit son apparition. Les yeux du Phyllali c’étaient recouvert d’un voile de couleur vert. Son corps, propulsa de petite flamme de couleurs vertes, qui se mirent à danser autour du grand astre, prenant petit à petit l’apparence de feuille. Le nuage de matière qui était en ratation, s’aplatit sous l’effet de la force et pris l’apparence d’un disque. Au centre de celui-ci des grumeaux de couleur vert se formèrent et se balayèrent mutuellement, grossissant par un effet de boule de neige. Lorsqu’ils furent suffisamment volumineux, ils prirent une forme quasi sphérique et devinrent des planètes. En se balayant mutuellement, les feuilles qui ont dansé autour du soleil noir ont donné naissance à des corps sphériques de tailles très variées : les planètes.

- « … avant de prendre fin ! »

Charmillon, qu’on avait oublié jusque là, refit une apparition plus que bouleversante. En effet, de l’autre côté du système solaire qui venait de naitre, un vent cosmique commençait à perturber la rotation des planètes qui commençait à se rapprochait petit à petit de la sphère sombre, sans pour autant la touchait. Petit à petit, on le vent commença à s’accentuer. Puis, arriva ce qui devait arriver. Une puissante frappe argenter percuta le haut de l’astre noir qui explosa en emportant avec lui les planètes. Tout ce qui restait n’était qu’un mélange de poussière et de couleur. Noir, orange, argent et enfin vert. Tu es née poussière, tu retourneras poussière. On entendit des bruits de pas, puis on pouvait apercevoir que la blonde avait changé de tenue. Elle n’était plus vêtu telle une scientifique, mais des vêtements que la jeune fille porte tous les jours. Elle dressa son bras droit, leva son indexe vers le plafond et écarta le pousse. Instinctivement, le publique releva la tête cherchant du regard ce que le doigt pouvait bien désigner ainsi.

- « On n’a pas finit de briller ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les corps des deux Pokemon se mirent à briller d’un éclat blanc. Phyllali se concentra de sorte à faire briller seulement la feuille sur sa tête et sa queue. Le contraire de son coéquipier qui lui illuminait seulement ses ailes. On ne pouvait pas vraiment comprendre le but de cette partie de la démonstration. Qui en fait n’avait absolument rien avoir avec les astres. Puis sans, lorsque la coordinatrice rabattis son bras, les créatures filèrent à une vitesse incroyable à l’intérieur du nuage de particule. On arrivait à les suivre grâce à leur rayonnement incroyable. Il avait ainsi, réuni les plus de poussière au centre de la scène.

Maintenant, le final ! »

Ils avaient tous les pris place au centre de la scène. Phyllali avait retrouvé sa posture de départ et commençait à reformer le soleil obscur a partir du nuage restant. La sphère aspira et augmenta son volume par l’occasion, retrouvant ainsi la taille d’un Baudrive. Charmillon, lui se plaça derrière, on ne pouvait qu’apercevoir ses ailes, avant que celle-ci ne se mirent à luire une fois de plus et à gagner en volume. On avait ainsi, Phyllali qui soutenait de son musée cette source de vie et Charmillon qui la protéger de sa lumière…. Le publique se mirent à applaudir avec plaisir et on ne pouvait presque pas entendre le commentaire de Vivianne. Pendant ce temps, la jeune fille salua avant de se retirer.

- « Voilà qui représente bien notre Tetra ! Une fille à l’apparence douce et fragile, mais qui renferme des Pokemon avec une force destructrice ! Bravo à toi et merci de nous avoir fait rêver parmi les étoiles ! Elle se tourna vers le publique, il est temps pour nous d’accueillir le prochain coordinateur ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptySam 19 Mar 2011 - 21:32
Carmin sur Mer était en deuil. Ces derniers jours, la région de Hoenn avait subi un nombre incroyable de catastrophe naturelle. Tout d'abord un séisme d'intensité rarement atteint avait secoué la région, ce qui avait provoqué la destruction pure et simple d'une bonne partie de toutes les villes de la région. Mais le pire restait à venir. Et pourtant...on aurait dû le prévoir. Un séisme de grande ampleur est fréquemment suivi d'un Tsunami mais l'annonce arriva...bien trop tard.
Les habitants de Kanto et Johto s'étaient montrés très touchés par cette série de catastrophe, et la plupart des habitants affichaient une mine morose. Seuls les plus jeunes enfants, trop petits pour comprendre la gravité des évènements étaient comme d'habitude surexcités en entrant dans le dôme de concours. Les parents, eux, traînaient des pieds.
Comme pour souligner la détresse qui se dégageait de la foule, une fine pluie commençait à tomber.

Abel, qui s'abritait comme il le pouvait, entra en courant dans le dôme. D'une manière un peu bestiale, le coordinateur secoua son épaisse tignasse de cheveux et braqua ses yeux d'or sur l'accueil d'un air curieux. Les spectateurs faisaient la queue, et d'une démarche pesante allaient s'asseoir à la place qui leur était attribués. Abel se dirigea vers le guichet réservé au concurrents en faisant la grimace. Les spectateurs étaient de mauvaise humeur. En tant que participant il allait être difficile de captiver leur attention, mais il allait faire de son mieux pour réussir à leur faire oublier les tragiques évènements de la semaine passée !
Déprimé par ses récents échecs, cela faisait un moment que le jeune homme n'avait pas participé à un concours, mais maintenant, il était plus que jamais déterminé à remporter un autre Ruban !
Abel passait en deuxième...il sourit lorsqu'il apprit l'identité de la première des concurrentes. Tetra Nayru, il la croisait fréquemment en concours, mais depuis leur mésaventure de la plage d'Azuria ils ne s'étaient plus parlés. Toutefois, en apercevant le nom de Tommy Leorios sur le registre il ne put s'empêcher d'ouvrir des yeux grands comme des soucoupes. Il participait lui... Dans un mélange de motivation et de colère le jeune homme se fit intérieurement la promesse de rabattre le caquet de ce champion d'arène prétentieux qui s'était fichu de lui à quelques centaines de mètres de là, à l'arène Pokémon (même si il s'était excusé ensuite mais bon, ce n'est qu'un détail).

Abel alla s'installer dans les loges, et prépara ses Capsules Balls avec soin. Pas question de laisser quoi que ce soit au hasard dans ce concours ! Après avoir essayé plusieurs combinaisons, Abel opta finalement pour celle qui lui semblait le plus adaptée à l'enchaînement qu'il avait soigneusement mis au point. Après il alla se préparer, et des coulisses observa la prestation de Tetra, masquant un sourire en voyant la tenue qu'elle avait choisi. Toujours aussi originale...Toutefois il fut estomaqué par la qualité du show de le jeune blonde. Comme d'habitude, elle avait su mettre la barre très haut, mais ce n'était pas forcément plus mal pour le jeune homme. Ainsi la salle était un peu animée lorsque la présentatrice félicita la coordinatrice et appela Abel.

Lorsque les rideaux se levèrent, Abel marcha d'un pas tranquille vers le centre de la scène. Il tendit à l'extrême ses deux bras et l'on pu distinctement voir les Capsules Balls qu'il portait à bout de bras. D'un geste souple il les lança en l'air et...
La lumière s'éteignit. Un instant étonnés, les spectateurs chuchotèrent lorsque le bruit qui accompagnait l'ouverture d'un Ball se fit entendre, et que deux fontaines d'étoiles apparurent sur le plateau, illuminant faiblement les environs, et permettant au public d'apercevoir le premier des Pokémons, Givrali.
La renarde était assise, impassible et semblait dévisager tous les spectateurs, qui cherchaient où pouvait se trouver le deuxième Pokémon dans cette obscurité absolue, lorsqu'une voix d'enfant se fit entendre et cria « En haut »!
Comme un seul homme, le public leva la tête et vit une flamme, qui volait en cercle proche du plafond. Alors seulement les lumières s'allumèrent, dévoilant aux yeux de tous une magnifique Dracaufeu noire, qui tournait tout en montrant l'extrémité de sa queue qui brûlait.

Aussitôt, la dragonne de cendre plongea vers la scène, tout en crachant un flot de fumée noire. le Pokémon Glace qui se trouvait sur la scène fut aussitôt englobé, le masquant aux yeux de tous, tandis que Dracaufeu remontait d'une manière effrénée. Abel lui, frappa tranquillement dans ses mains, une seule fois. Aussitôt, du centre de la fumée noire on put entendre un léger bruit, suivi d'un léger bruit qui semblait être un mouvement à haute vitesse.
Les spectateurs scrutèrent avec attention le nuage de fumée. D'où allait sortir Givrali ? Mais pourtant... La renarde des neiges n'apparaissait pas. Où était-elle ? La fumée se dissipa, laissant apparaître la scène...vide.
Alors seulement Dracaufeu replongea à nouveau, laissant clairement apparaître sur son dos le Pokémon Glace, tirant un « Oh » de surprise de la majorité des spectateurs. Les deux Pokémons se rapprochaient à toutes vitesse du sol et là on pu entendre la voix du coordinateur qui articulait distinctement :

- Double Crocs.

Seulement à ce moment, les deux Pokémons ouvrirent leurs bouches, qui luisaient toutes deux d'un éclat, glacé pour l'une, enflammé pour l'autre. Et Dracaufeu se mit à tourner sur elle-même, transformant le piqué en une toupie Pokémon, tandis que l'écart de température entre la glace et le feu qui étaient pourtant si proche dégageait un tourbillon de vapeur qui s'éparpillait en cercle, profitant de la rotation endiablée des deux Pokémons.
Juste avant de toucher le sol, Dracaufeu se redressa, frôlant la scène et remontant à pleine vitesse tandis que Givrali se redressait sur son dos et que Abel disait :

- Draco Éclats.

La renarde des neiges ouvrit la gueule, et propulsa des morceaux de glace qui s'éparpillèrent tandis que Dracaufeu, suivant le mouvement, envoyait un souffle violet qui frappa les éclats glacés et qui les réduisit en une minuscules poussière de glace, semblable à des étoiles des neiges qui tomba doucement sur le public émerveillé, tandis que Abel, imperturbable, disait :

- Morsure.

Givrali, entendant ses mots, mordit légèrement dans la queue de la Dracaufeu shiny, juste ce qu'il fallait pour s'accrocher. La dragonne noire, donne un violent coup de queue vers le ciel, tandis que Givrali ouvrait la bouche.
Dans un concert de « Oh! » et de « Ah! » le Pokémon glace...s'envola. Elle ne semblait plus être soumise à la loi de la gravité, et si contente de se retrouver là !
Abel, qui la regardait, un sourire aux lèvres, dit :

- De la vapeur...

Aussitôt, la renarde des glaces se remit à cracher des morceaux de glace, mais cette fois dans une seule direction . Les morceaux filaient vers Dracaufeu qui à son tour ouvrit la bouche, et cracha un grand jet de flamme, qui transforma les morceaux de glace en...un jet d'eau.
Surpris, les spectateurs chuchotèrent « Mais il avait pas dit vapeur? », mais sans s'inquiéter, Abel leva le bras, et aussitôt Dracaufeu plongea et repris Givrali sur son dos, et aussitôt, elle se remit à plonger, poursuivant le jet qui se rapprochait du sol et cracha un long jet de flamme qui engloba le jet . Aussitôt, celui-ci s'évapora, laissant place à un grand nuage de vapeur que Dracaufeu, s'illuminant comme un shiny, projeta vers la foule, grâce au souffle que ses ailes qui battaient produisait.

Les deux Pokémons vinrent se poser à côté du coordinateur qui, après un bref instant, salua et quitta la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:45
Lieu inconnu.
Nuit.

: Accélère, accélère !
: J’essaye, j’essaye !
: Plus vite ! Je sens qu’il nous rattrape…
: Tu es sûr qu’on ne l’a pas semé ? Après tout, il n’a pas de véhicule.
: Non non, il est toujours… Aaaah ! Le voilà ! Matraque l’accélérateur !
: Hein ? Non, c’est impossible…
: Il… IL NOUS TIENT ! AAAAH !

* * * * * * * * * *
... : Bonsoir, les amis.
: Ah ! Pitié ! Pitié ! Nous ne faites pas de mal...
... : C'est bien vous qui vouliez voler le "Joyau Créateur" ?
: Non, non, rien de cela... Absolument pas... Nous sommes innocents !

* PAN ! *

: Ne dîtes-pas que vous êtes innocents, parce que c'est une insulte à mon intelligence et ça me met de mauvaise humeur.
: Frédo... Frédo ! Non, non... Pas ça... Frédo !
: Si tu ne te tais pas, tu vas finir toi aussi avec une balle entre les deux yeux. Alors, dis-moi, qui vous envoie ?
: Frédo vous a déjà dit que nous sommes...
: Justement, il me l'a déjà dit, et il ne verra pas le soleil se lever. Tu as besoin d'un second exemple ou tu es capable de répondre comme un grand ?
: Non, non pitié ! Celui qui nous a envoyé, c'est... (marmonne un nom).
: Parfait. Tu t'es déjà confessé ces derniers jours ?
: Non, pourquoi ?

* PAN !*

: Dommage pour toi.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Lilianne : Ainsi s'achève cette splendide prestation d'Abel et de ses deux Pokémons, Givrali et Dracaufeu. Voici venir le troisième coordinateur, il a déjà deux rubans à son actif, Sacrys Asatsu !

A l'instant où elle prononçait le nom du coordinateur, ce dernier se trouvait déjà sur la scène et semblait avoir pris la fantaisie d'entrer avant d'être appelé. Toujours dans son même costume, parfaitement lissé, terminé par une queue de pie, l'homme s'inclina vers le public, une luxeball dans chaque main. En se redressant, il bondit en arrière, les avant-bras croisées sur le poitrail comme les morts croisent leurs bras dans leur linceul blanc, pour enfin balancer ses bras, chacun de leur côté respectif, envoyant les sphères ébènes vers le centre de la scène par la même occasion. Ricochant contre le sol, elles s'ouvrirent dans un nuage de poudre noir d'un côté, luisante et brillante de l'autre. Du premier amas de particules sombres, une vague silhouette à l’air de cloche géante émergea, auréolé d’une lumière à mi-chemin entre le rose et le mauve. Les deux pseudo-bras du monstre de poche montèrent gracieusement vers le haut avant de se rigidifier brusquement. Maîtrisé par une mystique puissance psychique, probablement une capacité Psyko, le premier nuage noir pris une forme serpentine et se mis à faire de rotations tout autour du centre de la scène, tel un anneau saturnien. Du second amas de particules, aussi brillantes que des étoiles cette fois-ci, un Pokémon longiforme pirouettant sur lui-même et battant presque aussi vite des ailes qu’un Yanma sorti, se propulsant vers le public à une vitesse phénoménale avant de longer le noir cerceau que contrôlait mentalement la cloche jusqu’à revenir à sa position initiale, brillant de mille-feux grâce au double effet des particules brillantes et du fait qu’il soit shiny. Pour cette première manche du concours, Sacrys avait choisi un impressionnant duo qui avait déjà fait ses preuves : Un Archéodong ainsi qu’un Libégon shiny.

Sacrys : Bellum et Wind Spirit, placez donc quelques « miroirs » ça et là.
Bellum (dans un son digne d’une cloche d’église) : Dooong !
Wind Spirit (d’une voix cristalline) : Bégooon !

Le Pokémon acier commença lentement à tournoyer sur lui-même alors que le dragon des sables montait vers le haut du dôme. Dans un bruit semblable à un craquement de plancher, huit épais morceaux de roc surgirent du sol et montèrent à leur tour vers le plafond pour rejoindre le Libégon qui s’était finalement stabilisé dans les airs. Lorsque les roches invoquées par la capacité Pouvoir Antique de la cloche animée furent à moins de deux mètres du monstre de poche brillant, ce dernier fit la chandelle, brandissant sa queue telle une épée vers le ciel. Ce membre annexe devint brusquement rigide, dur, solide et changea progressivement de couleur, virant vers le gris métal, reflétant les lumières de projecteurs. Puis, d’un coup aussi sec que rapide, descendit vers les blocs de pierre et en scinda en deux une bonne partie. Immédiatement ensuite, la Queue de Fer partie vers la gauche pour frapper une nouvelle fois les roches, les tranchant une nouvelle fois. Désormais, les morceaux de roc s’étaient transformés en espèces de miroirs, bombés d’un côté, parfaitement lisses et plat de l’autre. Leur but n’était pas de refléter des images, mais plutôt de grossiers faisceaux de lumière.

D’un geste magistral de ses deux membres principaux, l’Archéodong envoya une seconde onde psychique et, aussitôt, les roches taillées s’animèrent pour une seconde fois et se mirent à former un second cercle autour du centre de la scène, un peu moins grand que le premier de poudre, de sorte à ce qu’ils ne se rencontrent pas. Le terrain semblait être enfin près pour la suite de la prestation.

Sacrys : Très bien ! A présent, Bellum, Luminocanon sur Wind Spirit !

Un minuscule point sur le haut de la tête du Pokémon cloche se mit subitement à briller, une étoile éclatante diffusait désormais sa douce lumière argentée dans toute la salle des concours. A chaque fraction de seconde qui s’écoulait, le point lumineux gagnait en ampleur et en intensité. Au bout de ce qui pourrait être estimé à une dizaine ou douzaine de secondes, la source de cet éclairage s’éteignit, pour laisser place à une colonne d’argent, un concentré si dense et si puissant de lumière qu’il aurait facilement pu aveugler la personne qu’il frapperait dans les yeux. La cible de cette fabuleuse capacité était justement celle désignée par le coordinateur : Le Libégon. Etrangement, ce dernier n’avait pas le moindre du monde l’air déstabilisé par ce puissant faisceau lumineux. Bien vite, les spectateurs purent s’apercevoir qu’il détournait la capacité grâce à sa queue à l’enveloppe externe minérale, dont le principal atout était de pouvoir refléter la lumière à la perfection. Ledit faisceau de lumière allait directement frapper l’une des roches à la surface aussi lisse que du verre, la renvoyant vers une autre roche qui, elle-même, lui faisait changer de direction. Toutes les espèces de miroirs improvisés reflétaient l’attaque lancée par l’Archéodong, qui finissait sa course contre le sol, à l’exact centre des deux cercles ou cerceaux cités plus haut que maintenait en place ce même Pokémon.

Sacrys : Je crois que nous avons presque terminé. Début de l’Apocalypse…

Le dragon des sables, toujours presque immobile dans les airs grâce à sa manière toute particulière de battre des ailes, leva son cou vers le ciel et poussa un petit cri aigu. A moins de quelques centimètres du haut du dôme, une lumière violine s’alluma, brilla un moment, puis s’éteignit. A l’instant même où elle disparaissait, l’espace sembla se déchirer et une série de gros objets sphériques fusèrent vers le terrain, déformant l’air devant, laissant derrière une longue trainée de flammes bleutées qui fouettaient l’air telles des lianes sous un vent agité. Il s’agissait d’une capacité Draco Météor remarquablement bien lancée et qui en disait long sur le temps qu’avait probablement du passer le Libégon pour la maîtriser avec autant d’aisance. Ce dernier regardait à présent fixement l’anneau de poudre tout autour du centre de la scène. Ouvrant une nouvelle fois la bouche, il lança deux capacité, plus ou moins simultanément. La première fut Telluriforce, grâce à laquelle il pu créer des piliers de flamme qui semblaient soutenir ledit anneau de poudre. La seconde fut Canicule, une capacité consistant à cracher un énorme nuage enflammé. Au contact des flammes ardentes, crépitantes et dansantes expulsées de la bouche du Pokémon, le cerceau prit feu, faisant comprendre aux spectateurs les moins malins qu’il s’agissait de poudre de carbone, une matière bien connue, particulièrement inflammable. A présent, l’action se passait au centre d’une ancienne structure romaine, une espèce de pergola de feu circulaire soutenue par plusieurs piliers de lave en fusion. Les météores, se déplaçant au ralenti, n’étaient plus qu’à quelques mètres au dessus du dragon, dont la queue semblait fatiguer et s’engourdir à force de rester dans une seule même position.

Sacrys : Et Boum final.

Un enfant de trois ans à peine aurait compris ce que signifiait « Boum Final ». L’onomatopée utilisée résumait à peu près tout ce qui allait suivre. L’Archéodong cessa brusquement d’envoyer son rayon de lumière vers son coéquipier et se balança de gauche à droite, émettant un son de cloche tout simplement gigantesque. Tout autour de lui, l’air se comprima, tout sembla être momentanément attiré par le Pokémon de type acier. Ensuite, comme tout le monde aurait du s’y attendre, le tout explosa violemment. Suite à cette capacité Explosion, une impressionnante onde de choc partit traverser toute la salle des concours, repoussant la tête de certains spectateurs en arrière, pulvérisant la série de météorites, balayant la structure de flammes, anéantissant les roches polies, faisant descendre le niveau du sol tout autour du foyer de cette vague d’énergie dévastatrice. Entre les récents évènements s’étant produit à Hoenn et la scène à laquelle assistaient le publique de la salle des concours, il n’y que très peu de différences. Un foyer, de l’énergie libérée en masse, des ondes de choc destructrices, et des dommages aux alentours stupéfiants. Fort heureusement, il s’agissait là d’une explosion contrôlée, et tous ceux qui y assistèrent, à l’exception de l’Archéodong, ne furent guère blessés. Lorsque la puissante onde fut passée, il ne restait sur la scène qu’une vague poussière éparpillée, ainsi qu’un profond trou dans le sol créé par la capacité Luminocanon. Le dresseur avait du récupérer ses Pokémons et quitter le lieu pour ne pas être, lui aussi, balayé par la dernière capacité utilisée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:26
Et voilà, un premier ruban pour cette nouvelle édition du Grand Festival, il n’avait que beaucoup tardé mais au bout du troisième concours ça avait été la bonne. D’autres comme cette chère consoeur de Rosalia avaient encore bien du mal à décrocher leur premier ruban, une sorte de malédiction planant sur leur pauvre vie sans intérêt. Le Ruban Bleu avait inauguré la boîte à ruban du champion de Carmin-sur-mer, chassant la plupart de ses soucis du quotidien tel que la gestion de l’arène et lui avait redonner de la motivation pour un peu de tout, les concours notamment. C’était donc en ce beau jour ensoleillé, dans sa ville natale, sa belle ville portuaire toujours aussi rayonnante qu’il se rendait, bien décider à ne pas se laisser déprimer par les tristes nouvelles venant de Hoenn. Tommy s’était décidé à philosopher de cette façon, certes il n’y avait pas matière à plaisanter de cette situation, mais ce n’était pas non plus la peine de se faire subir la même douleur psychologique qu’eux. La Terre est ce qu’elle est, capricieuse, il faut être heureux d’être encore en vie, se souvenir des morts et vivre pour eux.

Pas de préparation spéciale pour ce concours, assit nonchalamment sur son banc, le champion regardait les têtes connues passer et leur prestation se dérouler sur l’écran des vestiaires. Premier passage intéressant, celui de Tetra. Partenaires pour le Tournoi de Céladopole, ils avaient pu tisser des liens avec autre chose que de la haine, un grand pas. Qui sait peut être qu’une finale avec elle serait intéressante.
Venait ensuite la prestation d’Abel dans le top des têtes les plus connues, sa saloperie de reptile chromatique, oui, c’est le nouveau terme officiel, avait encore évolué. C’était peut être une impression créé par le cerveau quelques peu atteint du champion, mais étrangement il trouvait que ses relations avec le gamin du bois aux chênes se dégradaient à chacune de leurs rencontres… Peut être que la finale signerait au contraire un contrat d’animosité.
Quelques coordinateurs défilèrent, les uns après les autres, sans vraiment allumer d’étincelles dans les yeux des spectateurs… Vint alors Sacrys Asatsu, celui là avait fait des apparitions remarquables lors de ses deux premiers concours, le public n’en attendait pas moins aujourd’hui…Seulement pour Tommy il était toujours un quelque chose qui le gênait, une impression malsaine qui prenait le champion à chaque fois qu’il croisait ce type. Peut être n’était-ce qu’illusion après tout. Quand la prestation de Sacrys s’acheva, Tommy se mordilla la langue. Ce qu’il venait de faire était peut être extrêmement spectaculaire, mais… Dans le contexte des catastrophes qui touchaient Hoenn, était-il normal de retourner le couteau dans la plaie en en accumulant d’autres à échelle réduites, devant les yeux de spectateurs peut être endeuillés par la perte d’un membre de leur famille… Non, aujourd’hui les prestations se devaient d’être soft, belle, harmonieuse, mélodieuse… Capable d’effacer même si ce n’était que l’espace d’un instant la peine qu’éprouvait ses hommes.
Enfin bon, c’était à présent à lui de jouer et il allait devoir faire de son mieux pour plaire.

" Pour conclure la première phase nous appelons donc le coordinateur qui s’est procuré le plus récemment son premier ruban, faites un triomphe au champion de la belle ville qui nous accueille, Tommy Leorios ! "

D’un pas lent, monotone, presque lancinant, une ombre se dégagea du couloir menant aux coulisses, une ombre toute de blanc vêtu. Cette fois-ci il avait fait un effort, sur sa tenue. Chemise blanche, Pantalon blanc, Veston blanc, Nœud-papillon blanc, et même… Rose blanche entre les dents. Le blanc symbole de l’espoir, le ton était donné.

"Sublimation des sens ! "

Les deux Honorball que tenait le champion entre ses mains partirent dans les airs. Chacune affublée d’un sceau différent. La première à s’ouvrir laissa échapper un tourbillon de pétales aériens, une danse florale aussi envoûtante qu’envoûtée. Envoûtée par un chant cristallin, une voix pure et sans défaut, qui fit prendre maintes formes à ces fleurs. Le tourbillon devint cascade, la cascade végétale, s’abattit sur le sol de l’arène. De l’autre côté, ce n’était pas une tempête de fleur qui brillait, mais de l’encre, de l’encre noire. Une encre magique qui dessinait dans l’air, lentement mais sûrement une clé de sol se profila aux yeux des spectateurs, une clé de sol parfaite comme l’on n’en voit faites que par les instruments de précisions. Puis aussi soudainement que le tourbillon s’était muté en cascade, la masse noire et ses rondeurs élégantes implosèrent en une dizains de portées qui se laissèrent aller, flottant au milieu du public, transportant à la vitesse du son, si l’on puit le dire, une douce odeur, un parfum de fleur divin et enchanteur.

Au final les Fleurs musicales, et les Portées odorantes se rejoignirent au centre de la scène, et mutèrent en deux nouvelles formes distinctes
Au milieu de la scène, entouré par des restes de pétales, venait d’apparaître Lokhlass, les yeux fermés, se concentrant sur la mélodie qu’il chantonnait avec grâce depuis son entrée en scène, entourés par un cercle d’encre noir, venait d’apparaître Méganium, les yeux fermés se concentrant sur le dégagement de ses spores odorants, ni toxiques, ni soporifiques, les deux attaques avaient pour seule ambition de stimuler des sens autres que la vue.

"Que naisse le jardin d’Eden. "

Tout son provenant des cordes vocales de Lokhlass s’éteint aussitôt. Plus aucune particule d’odeur ne se dégagea du collier floral de Meganium. Mais l’ordre du champion était clair et sans appel, tournant légèrement la tête pour se donner mutuellement le signal de départ les deux Pokémons de grandes tailles l’inclinèrent en même temps. Le Pokémon eau figea son regard vers le plafond, laissant ses yeux prendre une teinte bleutée, se laissant aller à ses pouvoirs psychiques pour préparer son attaque. De son côté c’était vers la terre que le regard de Meganium se fixait, une teinte violacée le colorant. Ils étaient presque en face et l’affrontement n’allait pas tarder.
Un grand geyser sortit de la bouche de Lokhlass, inattendu, bruyant, il en fit sursauté plus d’un au premier rang. Fait exclusivement d’eau pure, le geyser s’enroula sur lui-même devenant une spirale partant droit vers les cieux, mais se stabilisant à une certaine hauteur grâce à un débit contrôlé. La deuxième partie de l’acte, bien plus discrète ne se fit remarquer au prime abord que par les plus attentifs, mais lentement tout le monde ne fixa plus son attention que vers le sol. De ce sable infertile était sorti une masse végétale entourée d’un halo violacée, une mini jungle de vignes vierges et de lianes, qui s’agrandissait au fil des secondes comme par magie, s’accrochant même à Lokhlass, qui commençait à créer un étang, l’eau ayant atteint le sommet du geyser redescendant inexorablement vers le sol…

"Pluie de verdure frigorifique ! "

"Klaaass !! "

Cette fois-ci, pas de préparation, juste un enchaînement d’action. Réunissant ses forces, le Pokémon eau éjecta sa spirale aqueuse dans les airs, celle continuant telle une toupie, de tourner sans la moindre accroche au sol. La suite ne se fit pas attendre. Créant une sphère d’énergie à l’intérieur de sa bouche, Lokhlass le déchargea dans un cri mélodieusement doux. Une sorte de laser bleu très pâle capable de vous donner des frissons rien qu’en approchant de vous. L’attaque partie, inarrêtable, droit vers les cieux, pour figer dans le temps le mouvement divin de ce tourbillon aqueux. La solidification se fit instantanément, la masse de glace restant un instant suspendu dans les airs tel un chandelier de glace, puis reprit sa course vers le sol.
C’était à présent à Méganium de jouer, une multitude de lame vertes lévitaient autour de lui, menaçante, aussi tranchantes et aiguisées que des faux d’Insécateur. Et voilà que c’était repartie les Feuillemagik partaient tout droit sur le tourbillon de glace, bien décidées à le réduire en miette. Se fut un premier, coup, un deuxième, un troisième… Sans aucune gène, l’attaque plante revenait toujours sur sa cible, ne s’arrêtant pas avant que celle-ci explose selon un schéma précis : Une pluie de cristal.

Certaines parties pouvaient être encore tranchante, il ne valait donc mieux pas qu’elle puisse blesser Lokhlass et Méganium auquel cas, il perdrait à coup sûr un bon nombre de points sur leur mise en valeur. C’est pourquoi il fallait agir au plus vite.

"On est parti pour le final ! Que la lumière soit ! "

La fleur du Pokémon herbe s’illumina d’une lumière doré. Un dôme translucide se créa autour des deux Pokémons, un dôme de cette même un lumière doré. Des murs qui ne laisseraient pas passé moindre attaque de l’extérieur. Les plus gros morceaux s’écrasèrent les premiers, très vite emporté par leur forme pointu alors que des petits flocons continuait de flotter dans les airs dans une danse harmonieuse. Mais tout n’était pas encore complètement fini. La carapace du monstre marin s’éclaira d’une puissante lumière blanche, avant de décharger par tous ses pics une gerbe d’éclairs contre les parois du dôme, pas vraiment menaçants, ses éclairs avait plutôt pour but d’illuminer le stade. Tel une lampe à plasma, le dôme éclairait calmement le stade par faisceaux, des faisceaux lumineux qui dansaient et jouaient avec les flocons, une valse visuelle qui s’accordait mystérieusement avec la mélodie et le parfum du tout début. Les spectateurs revoyait l’odeur qui s’était posé près de leurs narines, revoyait le son qui était parvenu jusqu’à leurs oreilles. Tout ça dans cette valse entre lumière et glace.

Enfin, une intense lumière, bien plus puissante et aveuglante que tout ce qu’il avait eu avant se dégagea hors du dôme, le poussant à devenir plus grand, à repousser la neige, à repousser les débris de glace. Un Flash aveuglant. Puis plus rien. Là était au centre de la scène, Lokhlass, des ailes d’éclairs s’étendant sur sa gauche et sa droite, et Méganium, les deux pattes avant posées sur la carapace du Pokémon eau, resplendissant de lumière, brillant d’un éclat solaire. Cet éclat se propagea sur Lokhlass avant de finalement disparaître en même temps que la foudre.

Et voilà ! Une manche de fini, l’entrée de Meganium dans le domaine des concours était plutôt réussi, il ne restait plus qu’à attendre les résultats. Cette prestation sereine aurait-elle raison d’Abel, Tetra et Sacrys ? Et les finalistes sont…

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptySam 26 Mar 2011 - 20:33
On n’en attendait pas moins d’un concours pokemon de type R1 ! Et quel joie d’avoir été accueilli par la belle ville de Carmin-sur-mer. Nos quatre champion on su montrer de quoi ils étaient tous capable et aucun d’eux n’as su facilité le jugement final ! Allez s’en attendre tournons nous vers notre Jury pour connaitre les gagnants !

Parlons de celle qu’on nome la Rose de Kanto !

J1 : Tetra nous a montré une fois de plus ses grandes qualités de coordinatrice. L'idée de retracer l'histoire de notre univers était très bonne et merveilleusement bien mise en scène. Tetra parvient à utiliser les capacités de ses pokémon avec brio et parvient à les mettre facilement en valeur.

J2 : Bien qu'on ne reconnaisse pas vraiment le thème de l'espoir dans la prestation, elle n'as pas non plus un effet négatif. Et la fin s'ouvre sur quelque chose de lumineux et positif, donc dans cet aspect, on peut dire que la prestation rentre dans le thème. J'ai trouvé la mise en scène originale et unique, c'est bien trouvé, et plein d'idées.

J3 : Et les petits enfants, oui ceux qui rêvent de devenir astronautes, n’oublieront certainement jamais ce petit numéro. Ce petit voyage dans le temps où notre système solaire est né est un bon prétexte pour oublier la catastrophe à Hoeen. Enfin presque.

Elle obtient donc une note finale de…
Spoiler:

… Bien, maintenant il est temps d’évaluer un autre coordinateur qui à su nous rendre tous folle de lui… Je veux bien entendu parler du dernier Requiem !

J1 : Abel est parvenu à faire une entrée en scène remarquable, la création des cristaux de neige était très appréciable, je regrette néanmoins la répétition du choc glace/feu, qui m'embête un peu. Cependant, cela reste un plaisir de voir une de ses prestations et j'ai hâte de voir une nouvelle création de sa part.

J2 : Toutes les attaques sont parfaitement enchaînées et crédibles. Pour ça, on ne peut vraiment rien lui reprocher…. On ne peut pas lui reprocher de faire le désespoir du public, mais on ne peut pas non plus vraiment dire que sa prestation remonte tellement le moral. Elle ne se rapproche en aucune façon du thème, ni en négatif, ni en positif. Bref, en toute honnêteté... Le feu et la glace, ça ne te décroche pas de ta chaise, quoi. La prestation utilise toujours le même type d'attaques et le même leitmotiv, une attaque glace, une feu, une glace, une feu, l'une transformant l'autre. Pas vraiment de point culminant non plus. Pour ça, je m'avoue un peu déçu.

J3 : Numéro avec tous pleins de surprises ! Certes un peut trop surprenant. Bref, Abel aurait pu mieux faire.

Il finit donc cette première manche avec un score de :
Spoiler:

… Il est l’heure petit et grand de faire attention à vous. Si le soir vous pensez être suivit mais que vous ne voyez personne… Courez car le Destructeur des mondes est là !

J1 : Sacrys nous a une fois de plus beaucoup impressionné par sa capacité à fusionner les attaques de ses pokémons. Seulement, le choix de sa prestation n'était pour moi pas très approprié avec les évènements récents qui se sont passé chez nos confrères de Hoenn. Une telle prestation aurait fait sensation lors d'un autre concours, mais là, ces explosions et autres démonstrations de puissances m'ont un peu bloqué.

J2 : On ne change pas une équipe qui gagne ! Sacrys venait de justifier cette citation en alignant deux Pokémons qui avaient déjà remporté un bout de tissue, euh ruban. Numéro, asses impressionnant, le publique a surement dû retenir son souffle quand la grosse boule lumineuse fonçait sur Libegon, celle-ci semblait incessant. Le « Boom Final » comme l’a appelé notre coordinateur, nous transporta dans la peau d’un ministre qui est la cible d’un attenta à la voiture piégé. Surprenant ! Parfait maitrise de la poudre à canon. Malheureusement, mal choisi après une catastrophe, la maitrise de l’élément rattrape.

J3 : Comme toujours, c'est presque parfait, quoiqu'un peu vide par moments. Pour la prestation elle même, la progression est un peu lente, mais sinon rien à dire. Les prestations de Sacrys sont beaucoup de choses, mais certainement pas pleines d'espoir. Prestation sombre, pokémons sombres et s'amuser à faire revivre l'apocalypse de Hoenn sur scène n'est pas exactement du plus bon goût…. Toutefois, faire s'élever un cercle de feu à la romaine au milieu de la scène, et utiliser de la poudre inflammable, c'est du nouveau. Par contre, les miroirs, les cercles, c'est toujours les mêmes structures qui reviennent dans les prestations partout. Ça c'est un peu décevant.

Ainsi, il obtient une note de :
Spoiler:

…Il temps de voir les résultats du derniers coordinateur ! Je veux bien entendue parler de notre magnifique Champion !

J1 : Présentation, remarquable mais Tommy semble avoir tout donné l’ors du concours Bleu ! Ce coordinateur n’a pas su me surprendre, dommage, il a joué au dessous de son potentiel. Pour faire une phrase bilan : pas mal mais peut mieux faire.

J2 : Tommy a réalisé une excellente prestation, j'ai adoré les effets de lumière, la poésie qui se dégageait d'un tel spectacle. La synchronisation de Lokhlass et Méganium était quasi parfaite, et je ne regrette pas d'avoir vu une prestation aussi réussie.

J3 : Prestation lumineuse, ouverte, verte, qui construit petit à petit quelque chose que l'on associe avec l'espoir, la vie, et finit sur des gerbes de lumière. Le thème est atteint parfaitement. Faire un jardin, il fallait y penser, quand même. Et réussir à trouver des attaques pouvant exécuter ce tour de passe-passe, c'est pas gagné. Une prestation complète, avec fontaine, fleurs, musique, tout ce qu'il faut. Et surtout, une prestation qui n'agit pas que sur la vue, mais sur les autres sens aussi, ce qui manque trop souvent.

Alors voyons maintenant la note de ce poète de la mer !
Spoiler:

Alors quand je vous dissais qu’on avait que des Coordinateur d’execption ! Et maintenant deux d’entre eux vont nous offrir le plus magnifique des combats de coordination qu’on est jamais vu !

---
Vous pouvez changer de Pokemon
Vous avez le droit à un seul Pokemon
Le coordinateur avec la note la plus forte commence.
Le barème serra là une fois le combat fini.
Voici le nombre lignes fait :
Tetra : 83
Abel : 82
Sacrys : 109
Tommy : 113
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:05
La première manche venait se de terminer la prestation du champion brillait encore dans les yeux de tous les spectateurs, et ce dernier n'en était pas moins fier. Le concours Red s'annonçait plutôt bien en fin de compte, le seul fait d'avoir pu voir un peu d'espoir dans les yeux de ces pauvres gens, atteints par une catastrophe sans précédent dans l'histoire humaine, donnait une grande satisfaction au champion. S'il ne passait pas, il aurait au moins fait quelque chose de bien aujourd'hui...
La douloureuse attente dans les vestiaires s'en retrouva bien moins pénible, il n'avait pas encore réfléchi à son éventuel partenaire de la deuxième manche, mais il se laissait aller à ses pensées, préférant chercher le pourquoi du comment d'un fait invraisemblable. Tout le monde ne pouvait pas gagner à tous les coups, qu'importe de toute façon...

L'écran de télévision s'illumina, les résultats allaient être donnés... Tour à tour les juges commentèrent chaque prestations, avant de donner la moyenne des notes, celles de Tetra et Abel défilèrent vite, la demoiselle prenant l'avantage, puis vint le tour de celle de Sacrys, plus contesté par son aspect destruction massive. C'était bientôt son tour, mais quelque chose le distrayait, un drôle de mouvement au coeur de son sac... Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer à l'intérieur de ce fichu sac ? S'isolant dans un coin, pendant qu'une jeune coordinatrice recevait les blâmes du jury à cause de ses attaques sismiques et "tsunamiques", le champion coordinateur se mit au courant de ce qu'il se passait dans son si terrible bagage. Il descendit lentement la fermeture éclair, espérant ne pas être attaqué par un essaim de Dardargnan miniatures...
Alors que la présentatrice annonçait sa victoire sur la première phase, une tête ronde et familière émergea du sac, il y avait du neuf !

...

"Alors quand je vous disais qu’on avait que des Coordinateur d’exception ! Et maintenant deux d’entre eux vont nous offrir le plus magnifique des combats de coordination qu’on ai jamais vu ! "

Le brun et la blonde étaient face à face, comme au premier jour, comme cette « première fois » du ruban Argent, ruban qui avait signé la victoire finale de Tetra après une suite d’incident qui avait conduit le champion à se lasser et à se barrer. La demoiselle arborait donc deux rubans dans sa petite boîte rectangulaire, prenant une longueur d’avance sur le Leorios et ses stratégies farfelues et à la limite de l’improvisation. Qué ?! Sans vraiment prendre une décision, les deux coordinateurs se jaugeaient, pensant peut être à leur toute première impression, au parcours qu’ils avaient fait depuis, et peut être bien à une nouvelle amitié, qui sait ?
Dans un grand sourire, le champion prit les devant, cette fois-ci il ne sous-estimerait pas les compétences de Tetra, mais ce donnerait bel et bien à fond dès le début…

"Ça faisait un moment qu’on ne s’était pas retrouvé l’un en face de l’autre, tu ne trouves pas ? "

Une dernière fois, il se demanda si son envie de nouvelles expériences ne lui coûterait pas son ruban Red… Mais il se convaincu, il n’était pas là pour jouer les sentimentals, pas là non plus pour revisiter le passé, pas forcément là non plus pour arracher une ultime victoire. On pouvait plutôt parler d’une promesse faite à une vieille connaissance, celle de finir une finale.

"Mais pas de match retour, place à la nouvelle génération ! "

Là aussi, l’Honorball était de mise, couverte d’un autocollant nuage. La sphère s’éleva dans les airs, puis se stabilisa à quelques mètres de hauteur pour cracher un épais nuage blanc vers le sol. Le brouillard blanc ne se répandit pas, au contraire, il resta comme prisonnier, adoptant la forme d’un œuf bien rond durant une ou deux secondes avant de pointer sur les extrémités, une couronne de pics, deux petites pattes avant pointus, et deux orteils à chaque pied. Deux yeux craquants et une bouche malicieuse se formèrent ainsi que les contours de ce qui semblait être une coquille, par l’épaisseur de la brume blanche. Aux yeux des spectateurs, il n’y avait rien de plus clair, c’était un Togepi géant, fait d’un nuage duveteux qui les fixait… Mais tout n’était pas encore fini.

"TooooGE ! "

Avec une grâce sans pareil, se ne fut pas un Togepi, mais bel et bien sa forme évoluée qui sortit du nuage, porté par ses ailes duveteuses et agiles. Montant à toute allure tout en tournoyant sur lui-même, il attirait à sa suite deux traînées de brumes blanches qui formaient une colonne fonçant vers les cieux. Tel un archange, Togetic stabilisa d’un coup sec son vol, écartant d’un mouvement vif ses ailes et scindant par la même occasion la colonne et le Pokémon nuage en deux morceaux distincts qui se laissèrent aller à la dispersion… Totalement immobile à plusieurs mètres du sol, le Pokémon Bonheur fixait la scène et son ennemi qui venait d’apparaître, il n’avait nullement besoin de battre des ailes, sa capacité Sérénité lui permettant bien des choses, rester en l’air par exemple…

"Absorbe la tristesse de ses âmes troublés et déversent tes bombes de joie sur le stade ! "

Un immense sourire se peignit sur le visage de Togetic. Tel un prêtre, il ferma les yeux se concentrant pour activer son attaque et maximiser ses chances de faire des dégâts chez l’ennemi et de plaire aux juges… Une poudre scintillante s’échappa de ses plumes, une pluie brillante qui se déversait tout droit sur le stade et le nouveau Pokémon de Tetra. Togetic devait utiliser de tous les moyens dont il était connaisseur pour ne pas se laisser doubler par son adversaire. La capacité Sérénité était très utile dans de telles occasions, multipliants d’habitudes les chances d’activer des effets spéciaux à certaines attaques comme le gel ou les brûlures, elle était aussi utile pour ce qui était d’exécuter plusieurs tâches en même temps, sans s’emmêler les pinceaux. Le Pokémon Vol/Normal s’illumina l’espace d’un instant d’une lumière blanche avant d’ouvrir la bouche et de laisser une multitude de petites bulles d’air en sortirent… Bulles qui grossissaient au fur et à mesure qu’elles descendaient vers le sol, captant au passage la poudre de joie, et devenant de véritables bombes de joie et… de sommeil… Une très jolie mais aussi très dangereuse (pour l’adversaire) combinaison des attaques Charme et Bâillement à la sauce Togetic.

Tetra se laisserait-elle faire par ce piège tombé du ciel qui continuait, lentement mais sûrement de s’étendre ? Avec un Pokémon somnolant et sans aucune force physique, elle aurait bien du mal à continuer…


Dernière édition par Tommy Leorios le Mar 28 Juin 2011 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:25
Dans les vestiaires, la blonde regardait l’écran avec acharnement. Les prestations défilées à une vitesse incroyable et les coordinateurs montraient tous leurs potentiels. Tetra en venait même à se demander si elle ferra son grand retour sur les devants de la scène comme elle s’était amusée à imaginer ses derniers jours. Au moins, ses Pokemon avaient donné le meilleur d’eux même. Elle croisa le regard avec une vielle connaissance, dont la prestation l’avait quand même marqué. Elle se força à afficher un sourire, avant que les résultats ne commencent à s’afficher.

Visiblement, sa prestation à été sujet à spéculation. En effet, si le premier juge fut assez émerveiller par l’idée originale de retracer le parcoure de l’univers. Les autres membres du jury était plus ou moins d’accord avec cela, mais la jeune fille était assez déçus, car l’effet quel aurai produire avec les ailes de Charmillon semblait n’avoir eu aucun impacte sur la note. Enfin, elle n’avait pas non plus un trop mauvais score, la petite « Rose de Kanto ». Bien, qu’elle ne comprenait pas vraiment se surnom.

La finale allait donc voir affronter le « Poète des mer » et la « Rose de Kanto ». Le match retour était afin là. Mais cette fois, pas de raison pour lui de prendre la fuite ! La jeune fille senti son sang bouillir en elle. La palpitation du combat montait comme une flèche, il allait voir de quel bois une Nayru peut chauffer !

****

"Alors quand je vous disais qu’on avait que des Coordinateur d’exception ! Et maintenant deux d’entre eux vont nous offrir le plus magnifique des combats de coordination qu’on ai jamais vu ! "

Ils se retrouvaient de nouveau l’un en face de l’autre. Toutefois, de l’eau était passée sous les ponts depuis ce premier jour, ce premier duel, ce premier concours ! La jeune fille avait du ce faire à l’idée que c’était elle la véritable gagnante, mais refuser quand même de montrer fièrement ce prix. Enfin, au moins, elle se savait capable de gagner aujourd’hui !

« Dans ce cas, donne le meilleurs de toi-même, Champion ! »

Le dernier mot fut prononçait avec une pointe de sarcasme que s’on adversaire avait certaines pris l’habitude d’entendre venant de la jeune fille. Maintenant, le combat des titans pouvait enfin commencer. Elle plongea dans sa main dans sa veste et en ressortie une Capsule Ball. Comme le fit remarquer Tommy, une nouvelle génération allait enfin pouvoir faire ses preuves !

« Et c’est parti pour le show ! »

D’un mouvement du poignet, la sphère s’éleva dans les airs avant de s’ouvrir et de révéler une grand rose, dons le bourgeon était fermer. Mais, l’attention fut attirer de l’autre côté du terrain, par l’évolution du Pokemon. Avait-il prévu cela ? Nul, ne pouvait vraiment le savoir. Mais la colère de Tetra monta encore d’un cran, car avec cela il venait de prendre une certaines avance. Pendant ce temps, la fleur de la jeune fille pris feu et dévoila le Chimpenfeu qui allait devoir affronter le magnifique et gracieux Togetic.

La jeune fille remarqua que son Pokemon tenait toujours une pêche d’enfer. Visiblement, lui ne souhaitai pas abandonner avant même le début du combat. Tetra ayant ainsi regagnée confiance en elle, admirait le travaille réaliser par Togetic.

« Roue de feu ! »

La bouche du singe commençait à prendre feu, cela était tout à fait semblable à l’attaque Crocs feu réaliser lors de la première manche par le jeune Abel. Puis, le garnement exécuta un salto afin de s’entourer de flammes. Il commençait par prendre de l’élan en formant un cercle de feu sur le centre de la piste, avant de s’envoyer en l’air et de rebondir sur les bulles qui renfermer les cœurs et ainsi les détruire. Son attaque semblait ainsi plus spectaculaire du au effet de la poudre blanche et au paillette qu’il produisait à chaque contacte d’une bubule. Le chemin vers le bonheur était ouvert !

« Poing-Eclair… Mais sur toi ! »

La roue de feu se trouvait à présent juste au dessus de son adversaire, dans un dernier tour, le singe fit son apparition. Il recula son poing droit, qu’il chargeait d’électricité et l’abattit sur sa jambe droite ! L’attaque devait être suffisamment affaiblie par le contacte de Charme, ainsi il venait de s’envoyer un coup de jus qui lui permettra de rester réveiller. Dans un dernier salto dans le vide, le Pokemon regagna le centre de la scène. La douleur dans sa jambe, le fit poser genou à terre et alors qu’il tenta de se relever, une cage d’électricité parcourait le corps entier de la créature.

« Alors que Tetra voulait justement éviter les désavantage de l’attaque Baîllement de Tommy, là voici paralyser par sa propre attaque ! »

La blonde se pinça la lèvre, son Pokemon était toujours, mais ne pourra contrer parfaitement son adversaire. Le plan de Tommy venait certes de tomber à l’eau, mais il ne tardera pas à trouver une astuce dans les secondes à venir.

[HRP : J'ai demander la permission à Tsubaki avant de faire cette action. La paralysie me permet d'attaquer qu'une fois par tour.]
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:05
" Dans ce cas, donne le meilleurs de toi-même, Champion ! "

Et c’était elle qui disait ça ? Il faudrait peut être qu’un jour elle remarque qui d’eux deux était la gamine. Mais en tout cas, cette remarque fit sourire Tommy, après tout Tetra était sa première rivale et depuis le temps avait passé. Plus qu’une relation de simple rivalité, une amitié était en train de se construire au fil des combats qui les opposaient ou les réunissaient, une jolie histoire que les enfants écouteraient peut être un jour bien à l’abri dans leur couette douillette. Les progrès de la demoiselle en coordination allait se voir d’ici peu et il était sûr qu’elle lui en mettrait plein les yeux, elle non plus ne choisirait pas de rester accroché au passé, elle lui enverrait l’un de ses autres Pokémons. Le seul petit détail qui ferait pencher la balance était le fait que Tommy connaissait, depuis le tournoi, les Pokémons de Tetra sur le bout des doigts alors que celle-ci n’avait jamais vu le petit bout de coquille à l’action, encore moins sous sa forme évoluée…

***
Vestiaire. Peu avant l’annonce des finalistes.


La tête ronde avait toujours ce côté familier. Toujours ces petits yeux qui vous feraient craquer au moindre échange de regard, toujours cette couronne de pic au dessus la tête. Mais quelque chose avait changé. L’expression de la petite créature était devenue bien plus mature, bien moins infantile. La couleur crème de cette petite tête qui dépassait tout juste du sac était à présent d’un blanc immaculé. Tommy sourit. Voilà donc ce que ce chenapan faisait pendant la première manche hein. Ouvrant complètement le sac de sport tandis que dans une euphorie très peu dissimulée Viviane annonçait un match retour entre la demoiselle blonde et le champion, ce dernier prit la créature familière et étrangère à la fois entre ses bras.

"Et bien, qu’est-ce que tu penserais de combattre Tetra pour la finale, Togetic ? "

Un immense sourire et un petit cri enjoué répondirent au jeune homme alors que les deux petites ailes blanches frétillaient d’impatience.

***

" Roue de feu ! "

Les hostilités avaient déjà commencé et à peine Togetic avait-il mis au point son combo des bombes de joie que Chimpenfeu partait à l’assaut dans un tourbillon de feu, éclatant les bulles soporifiques les unes après les autres, répandant ainsi la « poudre de joie » du Pokémon de Tommy sur une plus grande surface. Action à double tranchant tout de même. Le singe mettait en valeur son action avec celle de l’adversaire mais s’exposait frontalement aux effets secondaires de cette dernière. Mais ça pouvait toujours se révéler intéressant... À voir ce que nous réservait encore cette cinglée de Tetra.

" Poing-Eclair… Mais sur toi ! "

Que que quoi ?! Alors que Togetic était devenu une simple cible ? Mais qu’est-ce qui pouvait bien lui être passé par la tête à ce moment à cet instant. Affaiblit par l’attaque Charme de Togetic son attaque s’en retrouva réduite à l’effet de simple décharge, mais quelle utilité ? Peut être que… Oui, ça devait sûrement être ça. Avec un choc comme celui-ci Tetra voulait passer outre la somnolence et redonner un peu de punch à son Pokémon afin qu’il ne soit pas réduit trop vite à l’état de larve. Le singe exécuta ensuite une figure aérienne pour atterrir gracieusement au centre de la scène. Sauf qu’il y avait quelques chose qui clochait, le pokémon feu peinait à se relever et de l’électricité parcourait son corps… Non !

" Alors que Tetra voulait justement éviter les désavantage de l’attaque Baîllement de Tommy, là voici paralyser par sa propre attaque ! "

Arghh ! Ça devait quand même faire du mal au moral tout ça… Un Pokémon paralysé était bien moins libre de ses mouvements et sa capacité d’esquive s’en retrouvait réduite à quasiment rien… Dans de telles conditions, l’issue du match était presque déjà jouée. Tommy comptait néanmoins sur la faculté d’adaptation de Tetra pour que son Pokémon puisse revenir en course. Mais en attendant…

"Togetic ! Montre lui ton ballet enflammé !"

Le Pokémon ne connaissait aucune attaque feu, mais il en avait déjà utilisé des dizaines de fois pendant les entraînements, ou même tout simplement pour jouer… Comment ? Grâce à une capacité que très peu de Pokémons connaissaient et qui n’était connu que d’une petite partie des dresseurs, les ornithologues. Cette capacité se nommait Mimique et permettait au lanceur de copier n’importe quelle attaque. Mais cette fois-ci ce n’était plus un jeu et il allait falloir tout improviser. Au moins une bonne chose, la précédente attaque de Chimpenfeu avait dispersé toutes les bubulles, aucun risque de se retrouver dans les mêmes conditions que Chimpenfeu.

Se furent d’abord les pattes arrière du Pokémon bonheur qui prirent feu, joignant ses pattes avant, il exécuta alors quelques pas de danse dans les airs. Faisant mine de danser sur la pointe de ses pieds et brûlant l’air à chaque mouvement. Puis levant la patte droite il exécuta une pirouette. À peine celle-ci terminée, Togetic s’élança dans les airs avec une aisance sans pareille, le feu se propagea jusqu’à ses ailes et l’on n’eu plus l’impression qu’il volait, mais qu’il dansait, qu’il patinait dans les airs, emporté par ce feu qui "consumait" pattes arrières. Pris dans une sorte de transe, le Pokémon vol avait fermé ses yeux, le feu se propageait de plus en plus sur son corps, atteignant à présent son cou. Et tandis qu’il enchaînait ses pas de danse les uns après les autres, une étrange poudre scintillante commença une fois de plus à se répandre… Sa « poudre de joie », son attaque Charme, une seconde fois.
Alors qu’il dansait frénétiquement, emporté par cette aura de feu qui s’emparait peu à peu de lui et qui rayonnait sous l’éclat d’une poudre luisante, il fut presque à la hauteur de Chimpenfeu. Les dernières notes de la danse semblaient se jouer, Togetic tenta une ultime pirouette, mais à peine le Pokémon de Tetra se positionna dans sa ligne de mire qu’il se transforma en un boulet de feu, fonçant droit sur son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:51
Bien que pris par la paralysie, Tetra et son Pokemon ne semblaient pas vraiment inquiet. Pourtant ils devraient, car maintenant c’était bien le champion qui avait pris l’avantage sur le concours et la blonde ne pourra plus tenir longtemps. Tous le monde se demandait par quel moyen Tommy aller mettre fin au concours. Mais celui-ci semblait garder tous son sérieux. En effet, le publique ne pouvait pas véritablement voir se dessiner sur le visage de la jeune fille, un sourire des plus confiant, comme si elle dominait toujours le concours. C’est à ne plus rien y comprendre.

Chimpenfeu qui luttait encore avec son handicap, regardait son adversaire imiter d’une façon peu glamour l’attaque Roue de Feu. D’ailleurs, le volatile en était encore loin. Le singe, se dressa avec peine sur ses deux pattes et regarda le Pokemon exécuter son attaque. Puis, ce fut le tour à une pluie de cœur de tomber du ciel, là la situation commençait vraiment à être gênante et il fallait réagir.

« Tu veux que j'aide ton Pokemon à prendre feu... »

Mais la jeune fille n’avait pas vraiment eu le temps de donner l’ordre de l’attaque que le dit Pokemon percuta sur le flanc gauche Chimpenfeu qui eu du mal à esquiver. La blonde fut heureuse de voir que son esquive eut épargné la queue et le côté de son coéquipier. Le macaque de feu se retrouva étendu sur le sol. Alors, qu’il tenta de se remettre debout, il fut une fois de plus court-circuiter par sa propre attaque.

« ... Alors on va t'aider Tommy ! »

Tetra ne pouvait plus attendre que son Pokemon soit une fois de plus hors-jeux par son incapacité à attaquer et décida de lancer l’attaque. Le garnement, pris une posture digne d’un danseur de hip-hop, ouvris sa bouche qui commençait à prendre feu et lança un puissant jet de flamme vers son ennemie. Comme dit avant, Togetic allait prendre feu et pas des moins car c’était une attaque Lance-flamme qui se dirigeait droit sur lui. Visiblement, la jeune fille avait encore de quoi se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:29
Le danseur ardent venait de toucher sa cible de plein fouet, laissant des gerbes de flammes sur son passage. Togetic se retrouva à quelques mètres de distance de son adversaire, emporté par l’élan de sa danse frénétique. Il n’était pas décidé à se laisser faire et était déjà prêt à répliquar à la prochaine attaque de son adversaire, en admettant qu’il puisse attaquer dans l’état dans lequel il s’était mis tout seul. Sur les traits du Chimpenfeu, chaque spectateur, et même Tommy pouvait voir sa souffrance due à la paralysie… Mais qu’est-ce qui avait pris Tetra de ne pas penser à une éventualité pareille ?
Le champion s’interrogeait de plus en plus, y avait-il un coup fourré là-dessous ?

" ... Alors on va t'aider Tommy ! "

De quoi pouvait-elle bien parler ? Avait-il louper un épisode, trop concentré sur le bien fondé de cette stratégie à la paralysie… Le singe de feu se remit sur ses pattes, adoptant une posture étrange, dans ses conditions, il ne pouvait y avoir qu’une seule attaque que Chimpenfeu était susceptible d’utiliser. Tommy voulu crier quelque chose à son Togetic, mais l’idée ne vint pas tout de suite, le Pokémon de Tetra ouvrait la bouche qui ressemblait, à ce moment, plus à un four à pain qu’à l’entrée du système digestif. Un jet de flamme aussi puissant que précis en sortit en trombe, filant vers la seule créature qu’il pouvait prendre pour cible, son adversaire : Togetic. Pourtant, il n’était pas question de se laisser faire aussi facilement, ils lutteraient jusqu’au bout, handicap chez l’adversaire ou non.

"Montre lui que la copie est parfois meilleure que l’originale ! Astre solaire ! "

Le Pokémon blanc se retrouva à nouveau englouti par le feu. Mais cette fois-ci, ce n’était pas un doux feu, beau et harmonieux qui lui servait d’alliée et de couverture, mais plutôt un feu agressif, brute, sans aucune forme qui tentait de le dévorer… L’intensité du jet brûlant en effrayait plus d’un, terrifiés à l’idée de voir un Pokémon aussi beau se faire roussir.
Cependant leur angoisse chuta d’un coup, les flammes devinrent moins denses, elles tourbillonnaient, se concentrant en une sorte d’immense sphère, comme aspirées par une force invisible. Au milieu des quelques rubans ardents qui subsistaient, Togetic était de nouveau plongé dans sa transe, une immense boule de feu positionné au dessus de sa gueule ouverte menaçait Chimpenfeu. Un orbe aux airs de Soleil qui tournait lentement sur lui-même, maintenu en équilibre par une sorte de bulle invisible. L’attaque Baîllement venait de prendre une nouvelle forme.

Togetic ouvrit soudain les yeux, un air déterminé éclairant son visage et un grand sourire prouvant le plaisir qu’il prenait à combattre contre Chimpenfeu. C’était au tour de sa deuxième attaque d’entrer en jeu : Mimique ! Prenant une grande inspiration, le Pokémon de Tommy relâcha dans un grand souffle toute la puissance accumulée dans la sphère de feu. Elle éclata en serpentins ardents qui partirent dans toutes les directions, assurant un balayage complet du stade à l’exception de la petite parcelle qu’occupait son lanceur. Certains serpentins allèrent même jusqu’à prendre la silhouette de Pokémon feu des Arcanin, Feurisson, Goupix et autre Poussifeu passèrent ainsi sous les yeux ébahis des spectateurs.
Le tout donnait un effet plus effrayant que destructeur… Tetra et Chimpenfeu s’effraieraient-ils pour « si peu ».
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptySam 9 Avr 2011 - 16:38
Le concours commençait à prendre une tournure des plus intriguant. Pourquoi le champion avait-il eu recours à une attaque Bâillement, si ce n’est que pour rendre l’attaque Mimique encore plus magnifique qu’a son origine. La jeune coordinatrice observer la scène comme étant résigner. Sur le tableau des points, les minutes s’écoulaient. Il était encore trop tôt pour savoir qui des deux participants avaient l’avantage sur l’autre. Mais dans le publique, une bonne partie d’entre eux étaient pour la victoire du champion.
Tetra serra ses mains à la vu de la nouvelle combinaison de Tommy. Ou allait-il cherchait toute ses idées ? Prenait-il un malin plaisir à tenter des combinaisons plus qu’improbable ? Quoiqu’il en soit, le résultat était toujours aussi magnifique que terrifiant. La jeune fille voyait là un volcan rentrer en éruption et rependre sa lave tout autour de lui. Mais il est bien connu que les Pokemons de type feu tire leur force de ce même élément !

Chimpenfeu, place toi en dessous de ce serpentin et lance Rou de feu !

Elle dessina dans le vide avec l’index de sa main droite une forme circulaire semblable à la surface d’un verre ou encore à un nuage qui entoure une montagne. Le singe suivit les conseils de sa coordinatrice et se place à l’endroit même ou un filet de feu allait toucher le sol. On pouvait entendre dans toute la sale, le cri du Pokemon. Nul ne pouvait dire s’il voulait dire de la détresse, du plaisir ou même une douleur insurmontable. Mais pourtant, il exécuta son attaque, tournant de gauche à droite au-dessus du sol et non de haut en bas. Son attaque pris en puissance à l’aide du Lance Flamme de Togetic ! Puis, il se mit à tourner de plus en plus vite avant de percuter la petite créature du bonheur !

Incroyable ! La jeune Tetra vient de nous montrer de quoi elle était capable dans un tel moment ! Utiliser l’attaque de son adversaire pour rendre sa propre attaque plus puissante, il fallait y penser ! Peut-être que notre champion réfléchira à deux fois avant d’utiliser Mimic maintenant ?

La présentatrice n’avait pas tout à fait tord. Et la jeune fille, sentait un piège se fermer sur elle petit à petit. Mais elle devait garder son calme et bien réfléchir. Parmi toute les attaques de l’adversaire, une seul en restait inconnue et connaissant son dresseur, cela devait en être un atout important pour la fin du concours. Quand à elle, il ne lui restait plus que la petite surprise qui verra le jour dans pas très longtemps. Alors, qui se retrouvera échec et mat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:46
Les rubans de feu dansaient dans les airs, virevoltant, transportés par l’intense concentration de Togetic. Tommy jeta un regard à l’écran, il restait encore deux bonnes minutes et le résultat ne pouvait pas encore être déterminé, le spectacle que s’offraient les deux coordinateurs allait dans tous les sens, aucun ne prenait réellement l’avantage et aucune des deux stratégies n’étaient vraiment percées à jour. Tommy se la jouait emmerdeur de première pour changer des habitudes, et Chimpenfeu, à l’image de sa dresseuse était en plein bourrinage. La coordinatrice serrait les poings, son adversaire voyait bien qu’elle perdait patience face à toutes ces attaques de statut. Elle devait être complètement perdu, voyant son Pokémon s’affaiblir au fur et à mesure que les minutes passaient. Mais pourtant elle gardait sa détermination, et c’est ce qui faisait la force de Tetra, c’est ce qui faisait qu’elle aurait toujours une chance de faire pencher la balance en sa faveur, qu’importe le moment ou l’endroit.

"Chimpenfeu, place toi en dessous de ce serpentin et lance Roue de feu ! "

Ah la maligne ! Elle voulait se servir de son attaque pour renforcer la sienne. Pas bête, pas bête. Le singe de feu exécuta son attaque, domptant les fouets de feu pour en faire des alliés et terminant telle une toupie au milieu de tout ceci. L’effet n’était pas mal du tout, mais il mettait autant en valeur la détermination de Chimpenfeu, que la concentration de Togetic, si elle ne passait pas un minimum à l’offensive, cette attaque ne lui ferait sûrement pas gagner plus de points que ça. Emporté par les rideaux de flammes, le Pokémon de Tetra se mit à tourner de plus en plus vite sur lui-même, le faisant léviter et prendre encore plus de vitesse. Le Pokémon volant ne pourrait pas éviter ! Encore pris dans sa transe ça serait bien trop compliqué que de s’arrêter pour éviter un coup sans savoir comment le prochain sera-t-il retourné. Le Pokémon de la coordinatrice infligea ainsi un méchant coup à celui du champion, tenant tout le monde encore un peu plus en haleine. Bien entendu, il fallait que notre chère Viviane ramène son grain sel comme toute bonne présentatrice.

"Incroyable ! La jeune Tetra vient de nous montrer de quoi elle était capable dans un tel moment ! Utiliser l’attaque de son adversaire pour rendre sa propre attaque plus puissante, il fallait y penser ! Peut-être que notre champion réfléchira à deux fois avant d’utiliser Mimique maintenant ? "

Et puis quoi encore ma vieille ! Tu te mets le doigts dans l’œil jusqu’au coude si tu penses ça. Mimique était une attaque qui n’avait aucune limite, encore moins en concours car elle pouvait prendre l’apparence de centaines d’autres d’attaques en fonction de l’adversaire face à qui elle s’opposait, cette attaque était tout bonnement magnifique. Permettant de comprendre les défauts et les qualités de chaque attaque en étudiant les déplacements de ces adversaires puis les utiliser à notre avantage dans une charge aussi dévastatrice qu’élégante. Et cette fois-ci n’échapperait pas à la règle.

"On va passer à la vitesse supérieure ! Il est temps de leur montrer ta véritable puissance ! "

Reprenant ses esprits le petit ange stabilisa son vol. Se plaçant bien au dessus de Chimpenfeu. Encore une fois les signes avant coureur d’une attaque Mimique se firent ressentir. Le corps du petit être brilla de plus en plus. Cette fois-ci il utiliserait Roue de feu, vu que c’était la dernière attaque qui l’avait prit pour cible. Comme s’il avait été question d’une attaque Giga-sangsue, pour laquelle les forces de Chimpenfeu l’auraient abandonner au profit de Togetic, c’était l’aura enflammée qui s’évaporait du corps du pyromane simiesque au profit de celui de l’angelot, la vapeur brûlante enroba donc le Pokémon du champion dans une sorte de danse frénétique, ne faisant plus qu’un avec lui… Le tout ne fut bientôt plus qu’une sphère enflammée, roulant sur elle-même en plein milieu des cieux. Mais tout n’était pas encore terminé pour ce tour, une lumière blanche, très puissante envahie le corps de cette boule de feu. Une lumière à la fois aveuglante et belle à regarder dès lors qu’on s’y habituait.

Puis la vitesse de la sphère accéléra d’un seul coup, projetant des gerbes de flammes couplées à cette étrange lumière blanche dont personne ne connaissait encore vraiment la provenance… Un véritable bombardement de ces projectiles de feu et d’énergie mystérieuse couvrit le stade. Chimpenfeu fut très vite touché, recevant peu de dégâts… Mais quelque chose avait changé en lui, une sorte de halo brunâtre commençait à le recouvrir, que se passait-il ?

"Mesdames et messieurs, je n’ai jamais rien vu de tel. Si quelqu’un a une explication à me donner, je suis toute ouïe ! Mais qu’est-ce que nous a encore préparé Tommy ? Tetra a t’elle déjà identifié la menace ? Ce match commence vraiment à devenir intéressant. "

Tommy souriait, un grand sourire suffisant. Personne ne l’avait jamais vu à l’œuvre avec cette technique, la combinaison de ces deux attaques devaient être aussi rare que l’apparition de d’un Rhinastoc à duvet rose doté d’une touffe de poils bleus à la place de ses cornes. L’une comme l’autre n’était déjà pas commune, mais toute deux ajoutées… Le champion était persuadé du manque d’expérience de Tetra, elle identifierait bien trop tard l’attaque Encore qui venait de toucher son Pokémon. Mimique n’était qu’une simple couverture permettant de répandre ce terrible halo brunâtre qui empêchait sa cible d’utiliser toute autre attaques que celle précédemment exécutée… Chimpenfeu n’aurait pas l’occasion de faire témoignage de sa toute dernière attaque, il resterait bloqué sur l’option Roue de feu, et ce, quelque soit l’ordre que lui donnerait Tetra, quelque soit l’émotion qui accompagnerait son cri de désespoir.
Elle était au bord de la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:50
Mord ta queue vite !

L’odre pouvait semblait incompréhensible alors, qu’elle venait de lancer son attaque Roue de Feu, mais le piège du champion en devenait plus évident pour la jeune coordinatrice. il avait conduit Chimpenfeu dans les aires pour qu’il ais plus de difficulté à se déplacer pour effectuer une contre-attaque. Nul ne sait si la réaction de Tetra fut portait à temps ou non, mais le rendu fut incroyable. Le babouin de feu arrêta sa course à quelque hauteur de sa cible, la queue qui passait entre ses jambes venait se terminer dans sa bouche et les pétales de feu qui l’entourait mettaient les deux en valeur. Toutefois, on pouvait un sourire commun sur le vissage de la coordinatrice et de son Pokemon. Leurs Adversaire avait commencé leur contre attaque, mais c’est fut au même moment qu’elle décida de contrer.

Vite Punch Eclaire vers le sol !

Termina sa tornade acrobatique dans les airs, le poing droit commença à se charger de tout l’électricité ambiante. Au même moment, le Togetic commençait à reproduire l’attaque qu’il aurait dut recevoir quelque seconde plutôt, mais qui fut annuler à la dernière minutes. Puis, c’est dans une vitesse incroyable qu’il plongea vers le sol. Seulement, il ne toucha pas le sol de la manière souhaité. En effet, Togetic, réussi à prendre de vitesse l’attaque Mach Punch et placé ainsi son Roue de Feu combiné à l’attaque Encore.

Mesdames et messieurs, je n’ai jamais rien vu de tel. C’est la première fois que je vois deux dresseurs lancer leur attaques en même lors d’un concours ! Mais une question reste de mise, comment Tetra réagira face à l’attaque Encore du Champion ?

La jeune fille resta surprise par cette information ! Elle avait déjà entendue parler de cette attaque, donc il ne lui restait plus qu’à savoir qu’elle attaque était sous l’influence d’Encore. Chose pas facile vu qu’elle venait de lancer 3 attaques assez rapidement. (Une dans le post précédent et deux maintenant). De plus, Chimpenfeu était toujours étendue sur le sol, était-ce la fin du concours pour eux ? Alors que tout semblait fini, le singe se redressa, les yeux rouges de colère, jamais la jeune fille ne le vit avec un tel regard. Le plus étonnant fut de voir la flamme de sa queue grossir et commencer à l’entourer, bientôt il se retrouver sous une tornade de flamme.

Chimpenfeu ?
Incroyable, voilà que Chimepenfeu vient d’activé sa capacité Brasier. Mais qu’elle est cette lumière ?

Tetra ne comprenait pas vraiment la situation. Et si Viviane n’avait pas une fois de plus éclairer la lanterne de la coordinatrice, on y serrait encore dans un mois. Quand à la lumière, ce n’était rien d’autre que le signe de l’évolution du Pokemon. La colonne de feu grandi avant de se dissiper par un coup de tête magistral de Simiabraz.

Yataaa ! Tu as évoluer !


Impossible de contenir la joie de la coordinatrice que ne fit point attention à la réaction de Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:29
La fin des 5 minutes approchait de plus en plus, le cap de la derrière minute venait de passer à l’écran d’affichage et aucun des deux Pokémons n’avait l’air prêt à chanceler face à l’autre. Il n’y avait pas à dire, les deux coordinateurs mettaient le paquet pour ce deuxième face à face et le résultat était tout simplement magnifique. Attaques et contre-attaques semblaient transporter dans une étrange danse dont ils ne pouvaient se défaire. Les flammes zébraient l’air, roussissant au passage les pointes de cheveux des spectateurs les moins prudents. Ce même air tourbillonnait, emportant avec lui poudre luisante, bulle de sommeil et autres petits éclairs perdus dans les différents échanges de coup.
Que pouvait bien penser le jury d’une telle démonstration d’ingéniosité et de technique ? Comment allait-il réussir à se décider sur le grand vainqueur ? Quels seraient les principaux critères de jugement ? Toutes ces questions pendaient, accrochés aux expressions émerveillées d’une foule de spectateurs qui avaient décidemment bien besoin de se changer les idées après le si tragique accident qui toucha Hoenn.

" Mesdames et messieurs, je n’ai jamais rien vu de tel. C’est la première fois que je vois deux dresseurs lancer leur attaques en même lors d’un concours ! Mais une question reste de mise, comment Tetra réagira face à l’attaque Encore du Champion ? "

Tetra avait vainement tenté de faire plonger Chimpenfeu vers le sol avec une habile attaque Mach Punch combinée à un Poing-éclair, qui devait sûrement mettre en valeur le singe de feu, mais malheureusement pour lui, les projectiles de lumière enflammée, produite par la combinaison des attaques Encore et Roue de Feu de Togetic l’avait rattrapé avant qu’il ne puisse parfaire sa combinaison. Le destin était parfois cruel avec ceux qui manquent d’expérience. Ce que le champion ne manqua pas de remarquer en voyant la tête incrédule de cette pauvre Tetra qui n’avait pas l’air d’avoir un jour entendu parler de la puissance et du sadisme de l’attaque Encore. De plus, elle avait enchaîné ses attaques tellement rapidement qu’elle ne pouvait même pas être certaine de l’attaque ou de la combinaison qui allait de nouveau être utilisé par Chimpenfeu… Une question s’imposa d’elle-même à l’esprit torturé de Tommy… Et si cette gamine avait fait exprès d’enchaîner ces trois attaques aussi rapidement pour en créer une combinaison… Et si elle s’était douter qu’il lui préparait une attaque du type d’Encore… Merde. Avec une éventualité pareille sur le dos, il n’allait pas pouvoir finir ce concours tranquille… Les secondes commençaient à s’amenuiser au compteur, et l’idée qui sommeillait dans l’esprit de Tetra se faisait de plus en plus menaçante d’autant plus que…

"Incroyable, voilà que Chimepenfeu vient d’activer sa capacité Brasier. Mais qu’elle est cette lumière ? "

Flûte ! Ce sale macaque a lui aussi réussi à intégrer sa capacité spéciale dans sa prestation ! Décidemment, il n’était pas le seul à innover à chaque prestation, il fallait bien qu’il se range ceci dans le crâne. Mais d’un coup, un phénomène encore plus rare que l’activation d’une capacité spéciale se déclencha, les flammes entourèrent Chimpenfeu avant de se faire transpercer par une vive lumière blanche, si vive qu’elle en était aveuglante. En un sublime coup de tête, Simiabraz, nouveau membre de l’équipe de Tetra fit son apparition sur le terrain. Une évolution…

"Yataaa ! Tu as évolué ! "

C’est ça…Fait genre tu t’y étais pas préparer depuis plusieurs mois pour qu’il évolue juste pendant le concours hein ! Ah celle-là franchement ! Elle n’avait pas fini de le surprendre… Mais trêve de bavardages. La force physique de Simiabraz reste plus importante que celle de Chimpenfeu, et il n’avait pas l’air des masses plus en mesure de les laisser gagner lui et Togetic sans faire d’histoire… En prévision de la dernière attaque de Tetra qui pourrait très bien s’avérer être ce fameux combo. Il était temps de réagir !

"Togetic, baîlle ! "

Le petit angelot qui n’avait pas été le moins du monde trouble par l’apparition soudaine d’un adversaire deux fois plus grand que le précédent, se posa au sol avec grâce et élégance. Ses petites ailes frôlèrent le sol tandis qu’il penchait légèrement son corps vers l’arrière, ouvrant grand sa petite bouche pour laisser une bulle, une simple bulle s’échapper vers le ciel. La bulle lévita toute seule durant quelques courtes secondes, laissant un blanc planer dans toute la salle, un blanc qui n’avait pas d’autre sens que « Que va-t-il se passer ensuite ? ». Togetic fit brusquement un bond en arrière, bond amplifié par la puissance des ailes du Pokémon vol. Son air candide se volatilisa d’un coup, son expression se fit plus sérieuse, il n’attendait plus que son dresseur fende l’air d’un ultime ordre :

" C’est parti ! Togetic, c’est notre dernière chance, déploie ton mur de bulle ! "

Le petit Pokémon joignit ses deux pattes avant, créant une sphère de lumière blanche. Il la sépara en deux sphères de tailles réduites en éloignant ses pattes l’une de l’autre, avant de les croiser pour appliquer les sphères sur ses clavicules. Un halo brunâtre s’empara alors des ailes de la petite créature, les recouvrant entièrement avant de continuer leur route dans le vide, comme pour prolonger ses petites ailes afin de lui donner deux bons mètres d’envergure.
Togetic se lança alors dans un petit sprint aérien, déployant ses nouvelles ailes pour se déplacer bien plus vite qu’auparavant et fondre sur la bulle provoquée par la première attaque Baîllement. À peine celle-ci entra en contact avec l’aile du Pokémon normal qu’elle sembla se scinder en deux sphères identiques à l’originale. Togetic, qui était déjà monté assez haut plongea en pique quelques dixième de secondes après la multiplication. Au contact des ailes se fut quatre sphères qui se retrouvèrent à flotter au milieu du terrain. Puis en une seule seconde, se furent huit, puis seize, puis trente-deux, soixante quatre, cent vingt-huit bulles de sommeils qui se matérialisèrent, toutes plus identiques les unes que les autres.

Doté de ses ailes auquel il avait rajouté l’effet de l’attaque Encore, le Pokémon bonheur se déplaçait à une allure folle et une aisance sans pareille dans ce qui commençait à prendre la forme d’un véritable barrage d’attaque Bâillement, multipliant chacune d’entre elle par deux au moindre contact avec ses ailes.

Mais tout n’était pas encore fini, le compteur affichait encore des secondes non écoulées, et Tetra n’allait pas passer ses derniers précieux grains de sable à se regarder dans ce mur qu’on aurait cru l’œuvre de Morphée. Sachant pertinemment que tout n’allait pas tarder à éclater, Togetic termina ce concours avec un puissant battement d’aile, qui fit vaciller le mur vers Simiabraz, une multitude de cachet de somnifère en bulle se lancèrent alors à l’assaut du duo Nayru. Le halo brunâtre autour des ailes de la créature volante s’estompa, faisant luire une dernière fois son plumage devant les yeux du public…

Et le vainqueur est…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:17
La coordinatrice songea à son premier concours face au Champion, la finale qui les opposa dut être interrompue par l’intervention d’un psychopathe en culotte courte et comme elle avait largement l’avantage sur le tableau des Points, elle c’est vu remettre le Ruban Argent. Phyllali n’était encore qu’un tout petit Evoli et arriver avec difficulté à tenir tête au Mentali du champion et ce fut depuis ce jours qu’elle avait choisi comme rival pour les concours ! Tetra exerça une forte pression dans sa main droite, personne ne pouvait voir le Ruban qui symbolise la rivalité entre ses deux êtres, mais il était bien là.

Tous les spectateurs restaient émus par l’évolution de Chimpenfeu, car elle fut plus spectaculaire qu’inattendue. Etait-ce la façon de son Pokemon de la remercier de l’amour et l’attention qu’elle lui portait ? Car, ce ne fut aucunement prévaut par la coordinatrice et la mise en scène était parfaite… Quoiqu’elle aurait peut être aimé voir son singe prendre du volume pendant l’attaque Punch Eclaire qui ne fut pas un franc sucées et qui venait de lui gouter pas mal de points. Mais le concours n’était pas fini pour autant, car à l’ opposer du terrain Tommy préparait une finale dont on allait se souvenir durant des mois !

"Togetic, baîlle ! "

La jeune fille leva la tête en direction de son adversaire, que voulait-il faire avec cette attaque ? Il ne l’a utilisé qu’au début de la seconde manche et cela en fut un échec du à l’utilisation de Poing Eclaire. Le petit ange mit un bref instant avant de répondre à la demande de son dresseur. Certainement du à la surprise de voir un Simiabraz tout feu tout flamme devant lui. Le petit ange fit un atterrissage en douceur sur ses petites pates, ouvrit sa bouche pour en laissait sortir une bulle d’aire qui se déplacer lentement en direction du grand singe. Les idées se bousculer à une vitesse folle dans la petites tête de Tetra, mais elle ne savait pas encore vraiment de quoi était capable la forme évoluer de son Chimpenfeu et elle devait vite en apprendre les possibilités si elle veut avoir une chance de gagner le ruban, mais la route vers celui en devenait plus difficile.

" C’est parti ! Togetic, c’est notre dernière chance, déploie ton mur de bulle ! "

Depuis la scène, on pouvait facilement voir le vissage des spectateurs qui semblaient plus intriguer par les actions de leur champion, que par l’air réfléchis de la coordinatrice. Le spectacle que m’était l’un en place pour rendre son Pokemon plus glamour qu’il ne l’ait déjà et le silence total de l’autre côté commencer à peser lourd sur le haricot. Alors que l’ange du bonheur mis en place une barrière soporifique, le grand singe regarda sa dresseuse et lui afficha un sourire remplis de confiance. Tout comme Tetra, Simiabraz savait qu’il ne pouvait plus compter sur la baie Ceriz qu’il cachait dans sa queue pour contrer les effets de la paralysie. Mais peut être que la réponse était là sous son nez, en la présence du mur mis en place.

"Prépare ton attaque Simiabraz !"

Alors que les bulles de sommeilles continuait à se multiplier à une vitesse folle, le singe pris une grande inspiration, gonflant ainsi son torse, plaça son poing droit en retrait et avança largement celui de gauche. Les secondes commencer à descendre à une vitesse folle, mais elle attendait le bon moment, celui ou Togetic se retrouverai bloquer derrière ce mur sans issue pour prendre la fuite.

"Frappe maintenant !"

Le corps de la créature de flamme partie en avant, propulser par la puissance d’un Mach Punch qui déplaça sans le toucher le mur. La force de pression de l’attaque suffisait à détruire le barrage qui venait exploser sur l’ange, qui était mis en valeur par ses ailes recouverts par le halo de lumière et les éclats de paillète de ses bulle hypnotique, mais maintenant que Tetra avait connaissance des effets de l’attaque Encore grâce à l’utilisation de Bâillement et qu’elle savait que Mach Punch était la seul attaque de disponible sa riposte était prête à quelques seconde avant la fin du temps réglementaire.

"C’est le moment ! Saute et Mach Punch !"

Prenant appuie sur ses nouvel pattes, il bondit à trois tête de plus de la position de son adversaire qui se retrouvait déstabiliser par son propre barrage qui venait de lui exploser dans la figure. Puis, Simiabraz pris de l’élan avant de tomber, poing en avant, sur la mâchoire du Togetic. La scène était semblable à un film de box, dont on passerait le coup de poing final au ralentit. On voyait facilement le Poing s’écraser sur la tête, mettant en avant les deux Pokemon dans un débordement d’éclat de paillète, avant de voir la créature de vol s’écraser à une vitesse incroyable sur le sol. Le temps impartie venait de s’écoulait et Simiabraz venait de réussir son atterrissage au même moment. Voilà un Timing plus que juste, mais il restait une chose à savoir, le nom du gagnant ! Alors tous les regards se tourner vers les juges et Vivianne qui était resté sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:27
Et voilà qui met fin à la phase final du concours Red et je n'ai qu'une chose à dire, jolie coup de poing de la part de Simiabraz ! Alors tournons nous vers nos jury. Et commençons par le voleur de foudre !

J1 : On remarque des efforts pour attaquer en surface et un peu partout, quoique le fait que Togetic sait voler n'a été que très peu exploité. Toutefois, l'efficacité brute des attaques est assez relative, les bâillements à répétition n'ayant rien d'offensif et les mimiques de feu contre un pokémon du même type n'était pas particulièrement puissantes. Utilisation très variée de l'attaque bâillement, ainsi que charme et encore, qui donne des effets très agréables et diversifiés. Mais tout jouer sur l'attaque mimique, seule attaque offensive de Togetic, manque un peu d'originalité. Certes c'est une attaque avec un potentiel énorme, mais face à quelqu'un qui joue essentiellement avec du feu, elle devient vite répétitive. De ce fait, le concours est resté très axé sur le feu et les bulles, manquant de contraste et de force. Dommage. Pokémon assez bien mis en avant par ses différentes attaques et celles de l'adversaires exploitées à ce but. De même, plus de mouvement et de pas de danse, d'expression dans la façon d'être de Togetic. Il n'avait pas trop le choix, bien sûr mais éclaté au sol n'est pas ce qu'il y a de plus beau comme était final. Toutefois, un peu de mise en valeur du pokémon sur les dernières secondes.
De l'idée, créer un mur de bulles bâillement pour frapper l'adversaire et original et inovatif, et donne de la beauté au dernier tour, de la joie. Toutefois, il était pour un pokémon agressif et direct assez facile d'y échapper, et une attaque aussi maniable est facile à retourner contre son lanceur. Quelque chose de plus ciblé aurait certainement fait plus d'effet contre un adversaire feu/combat.

J2 : Tommy a fait d'excellentes choses en compagnie de son Togetic. Il a su combler le manque d'attaques direct par une parfaite mise en scène, et malgré la répétition de bulles ou autre, Tommy a su nous montrer les différents facettes de chaque capacités que son pokemon maîtrise. La vision des performances de ce pokemon ne peut nous empêcher de sourire, et je le remercie pour cette belle démonstration de bonheur.

J3 : C'était tout à fait remarquable !

Donc, beaucoup de points fort et peu de points faible de la part de notre champion et on en attendait pas moins. Mais quand est-il de son adversaire notre rayon de soleil : Tetra !

J1 : Stratégie très offensive et coup final magnifiquement porté, elle a su profiter d'un pokémon rapide et combatif. Attaques ciblées, puissantes, que le pokémon bonheur ne pouvait que difficilement éviter.
De l'idée, quelques utilisations inattendues d'attaques, mais généralement la stratégie très offensive de Tetra a fait qu'elle ne cherchait pas tellement à exploiter les attaques de son pokémon artistiquement. Elle est restée surtout sur l'aspect combat, sans tellement bouger, et a elle aussi principalement usé du feu. Un manque de diversité, dommage.
Des efforts pour mettre le pokémon en avant, des jeux sur les flammes et la lumière et, bien sûr, une évolution qui le remet au premier plan. Mais ça reste approximatif et vague, alors qu'il aurait été facile de faire ressortir beaucoup plus la forme du pokémon à l'aide de ses attaques et de sa forme, par plus de théâtre. Malgré l'attaque encore bien contrée par l'accumulation d'attaques, une fin assez prestigieuse et à son avantage. Pokémon en plus évolué, plus puissant qu'au début du combat, état final avantageux. Attaque bâillement évitée et coup final violent, ainsi que bon retournement de l'offensive de Tommy contre lui même, et ce malgré l'attaque encore, Tetra s'est très bien sorti du piège que lui avait tendu son adversaire. Elle a aussi su utiliser les attaques de l'adversaire pour ultimement se mettre en valeur.

J2 : Tetra a fait preuve d'une détermination sans faille tout au long du concours. Elle a eu beaucoup de cran et a fait une belle prise de risque pour contrer le bâillement adverse et je l'admire pour ça. Cependant, à cause de ce malus, ses techniques ont étés contrés et je le regrette car je sais que Tetra a énormément de ressource et ce combat est là pour le montrer. Félicitation à cette coordinatrice qui nous a montré une belle preuve de sa détermination.

J3 : Tout à fait remarquable !

Merci beaucoup pour ses précisions ! Il est temps de regardant le nom du gagnant qui n'est autre que :
Spoiler:

------
Nombre de ligne :
Tommy : 311
Tetra : 184
+ 350 Points au vainqueur
+ 100 Points à Rivu, Yakow, Hoshi et Baki (Juges de l'ensemble du concours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ruban Red [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Red [Concours]   Ruban Red [Concours] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruban Red [Concours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban Or [Concours]
» Ruban Yellow
» Concours : Ruban Saphir
» Concours : Ruban Diamond
» Ruban Pearl [Concours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: