Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours : Ruban Saphir

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptySam 26 Mai 2012 - 20:39
L’hiver était enfin là ! Les toits de la ville sont enfin recouverts de neige, le bord de la mer par une fin couche de verglas. Echarpes, gants et autre bonnet ridicules circulent dans la ville en direction du stade de concours Pokémon. Aujourd’hui c’est le week-end de la Saint Valentin et comme toujours, les organisateurs des concours avait tout prévu. Le Ruban Saphir serait le prix pour faire rêver les couples du monde entier.

Cette fois encore l’élite des coordinateurs avaient répondu présent. On aurait pu penser qu’en raison de la neige, le concours n’aurait pas eu lieu, mais c’était sans compter sur les fans et la télévision. Une fois les spectateurs en places, dont certains étaient étonnés par la présence de ballons en forme de cœur, Lilianne s’avança, annonçant ainsi l’ouverture du concours Saphir.

« C'est parti pour un nouveau concours les amis ! Je vous rappelle que chaque participant devra se donner du mieux qu'il peut ! Après tout c'est le Ruban Saphir qui est en jeu ! »

Elle montra le ruban qui fut accueilli par des claquements de mains, de pieds et des sifflement. On aurait presque cru à un match.

« Avant de commencer ce concours, je tiens à remercier à vous remercier d''être venus si nombreux. Alors applaudissez-vous tous bien fort ! » Un nouveau tonnerre de chocs de mains et de hurlements. "Alors maintenant passons au règles du concours. Chaque participant devra pour la première manche montrer tout le glamour, la beauté et pour finir nous prouver qu'ils peuvent rester calme sous une tension telle qu'aujourd'hui... Et sans plus attendre voici le premier coordinateur ! »

Un nouveau tonnerre d’applaudissement retentit dans la salle....

Hrp
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:16
Grace. Beauté. Sang-froid.
C’était-ce dont il allait devoir faire preuve aujourd’hui. C’était les derniers mots qui devraient rester dans son esprit jusqu’à que sa prestation finisse, jusqu’à ce que les juges annoncent leur verdict. Le Concours pour obtenir le Ruban Saphir serait son dernier avant qu’il parte de nouveau à l’aventure, son dernier avant un certain moment en clair.

À l’appel de son nom, il s’était dirigé vers la scène, prêt à offrir un spectacle digne de sa réputation au public. Ce concours il ne le faisait pas forcément pour le gagner, il en avait envie pourtant, –le ruban Saphir lui plaisait d’ailleurs particulièrement- mais cette compétition sonnait plus à ces yeux comme un besoin d’enregistrer, une dernière fois, toutes ses sensations, qu’il les garde en mémoire, et qu’une fois qu’il se sera décidé à reprendre la quête des rubans, il arrache avec aisance ce qui le séparerait encore du Grand Festival.

Vêtu tel un fauconnier des temps modernes, dresseur d’oiseaux de proie et chasseur des airs, sa main gantée était refermée sur une Pokéball. Comme s’il voulait envoyer son coéquipier s’envoler droit sur une proie, il se stoppa un bref instant alors qu’il faisait ses premiers pas sur la terre battue, un pied en avant et projetant le bras tenant la maîtresse dans une trajectoire pratiquement horizontale. À ceci près qu’il appliqua une légère torsion à son poignet pour envoyer dans les airs la sphère bicolore.

De cette dernière surgit, en plein vol, Roucarnage dans toute sa gloire, brillant de par son Duvet Etincelant, compétence qui le distinguait de ses congénères aux couleurs plus fades. Le sceau placé sur la Pokéball venait de libérer quelques bourrasques à travers lesquels le Pokémon Oiseau naviguait avec aisance et élégance, exécutant un tour de piste en un laps de temps particulièrement court.
La légère brise qui venait d’envahir toute la salle de concours mettait en valeur la moindre de ses plumes, qui auraient dû être mise à mal mais ne faisait que montrer à quel point le Pokémon était puissant pour faire face aux éléments naturels.

La prestation allait pouvoir commencer. Tommy tendit son poing vers le ciel, le tour de piste de Roucarnage finissait, les bourrasques se calmaient et au moment où il posa ses serres sur le gant de cuir, il déploya brusquement ses ailes dans une aveuglantes attaque Aile d’Acier. La manœuvre aussi belle qu’utile, elle évitait au champion de recevoir d’un seul coup sur son bras tendu la masse du rapace.
Les reflets métalliques de l’attaque Aile d’Acier donnaient l’impression au spectateur que les ailes de Roucarnage n’étaient autres que des sculptures taillées à même le métal précieux. Que toute la lumière convergeait vers elle, leur conférant avec l’association de l’huile qu’il sécrétait pour son plumage, de merveilleuses teintes irisées.

Il resta ainsi encore quelques secondes, figé dans cette pause majestueuse qui mettait en avant toute sa musculature, toute son élégance et sa faculté à tenir une pause. Même sous les feux des projecteurs, même sous les cris enjoués du public, même sous les commentaires déstabilisants des juges. Un pendentif d’un noir profond pendait au cou du Pokémon ailé.

"N’est-il pas magnifique de voir un oiseau danser avec les cieux ? S’envoler pour défier la gravité et nous offrir un spectacle époustouflant. "

Roucarnage prit son impulsion, ce qui eut pour effet de faire légèrement reculer Tommy. Il s’éleva à grande vitesse, maintenant son attaque Aile d’Acier contre lui dans sa pirouette aérienne. Ce qui lui donnait l’apparence d’un trait de lumière partant droit vers les étoiles.
Il déploya de nouveau ses ailes, mais cette fois ce fut pour projeter une myriade de ces plumes d’aciers vers le ciel, suivant le prolongement de ses deux ailes.
Une fois de plus, l’oiseau de proie montrait sa formidable maîtrise de l’attaque Danse-plume qu’il était apte à combiner avec toutes ses autres attaques.

"Et de toutes ses créatures des airs, le plus majestueux n’est autre que l’oiseau de feu : le Phoenix ! "

Un appel d’air sembla se créer autour de Roucarnage alors qu’il utilisait sa toute puissante attaque Canicule. Un tourbillon de flamme le happa, pour se précipiter à la poursuite des plumes d’acier projetées par extension de ses ailes. Les propriétés métalliques de la conduction de la chaleur associée à une sécrétion particulièrement accrue à l’instant de l’attaque Danse-Plume fusionnèrent pour tracer un chemin direct au flamme créée par Roucarnage.

C’était un véritable déluge inversé, mêlant les couleurs chatoyantes des flammes et leur impressionnante chaleur. Mais ce qu’il y avait de plus fantastique dans ce mouvement, c’était la forme qu’il prenait. Complètement guidées par les projections de plumes, les flammes prenaient la forme d’un oiseau géant. S’inspirant de la silhouette de Roucarnage cet oiseau de feu était encore plus gracieux, plus fantastique, plus gracile que le Pokémon du champion. Il avait également pour lui un aspect mystérieux, presque mystique.

"Un être aux pouvoirs dépassant ceux des simples Pokémons et à la fabuleuse longévité. "

Comme pour approuver ses dires la créature incandescentes qui, mine de rien, réchauffait les cœurs des valentins en cette journée, rabattit lentement ses ailes contre son torse. Elle semblait se recroqueviller sur elle-même, mais cette impression n’était due qu’à une chute des plumes parfaitement calculée. Seules quelques unes d’entre elles s’échappaient du corps du Phoenix pour voleter un peu partout autour de la scène. Heureusement pour les spectateurs la combustion s’arrêtait avant qu’elles ne retombent à leur hauteur. Ce feu continu était assuré par Roucarnage, dès lors qu’elles n’avaient plus de lien avec lui, il était normal que les flammes finissent par s’éteindre…

" Mais quand vient sa fin, il décide de lui-même de se consumer dans ses propres flammes… "

L’oiseau de feu continuait de se recroqueviller sur lui-même. Il avait touché terre et l’illusion voulait qu’il se pose de façon à s’endormir, à sombrer dans les limbes de l’oubli. Les flammes elles aussi se recroquevillèrent. Faisant disparaître complètement la silhouette de ce titan éphémère. Elles s’atténuaient, perdaient de leur majesté, et ne laissèrent qu’un tas de cendre…

Une pyramide sombre, bûcher et reste encore brûlant de l’existence d’une si noble créature. Une vie si grandiose, pour une fin dans les ténèbres de ce simple amoncellement noirâtre. Originaire de l’utilisation poussée de l’item Charbon tenu comme pendentif par Roucarnage. Il l’avait utilisé à son maximum pour obtenir une si parfaite maîtrise de ses flammes et le résultat avait été fantastique. Une existence brève, fugitive, une explosion de beauté brûlante qui avait un court instant enchanté tout un public.

" …Pour renaître de ses cendres, encore plus fort. "

Le tas de cendre s’illumina, à travers lui on percevait une silhouette d’Oiseau. Mais elle n’eut pas le temps de se préciser aux yeux des spectateurs qu’un flash de lumière inondait la salle de concours. Un instant plus tard, c’était un Roucarnage en parfait été, sans la moindre trace de brûlure, sans la moindre tâche de suie sur son plumage qui se tenait à la place du tas de cendres. Atterrissage était vraiment une attaque fabuleuse, elle permettait de se restaurer rien qu’en se posant au sol. Et pour les saletés, c’était encore une fois l’attribut peu commun du Pokémon de Tommy qui rentrait en compte.

Un résultat propre, net, sans bavure. Et une histoire qui se termine sur un tonnerre d’applaudissement

***

"Mais j’en ai rien à faire de votre week-end de saint-valentin, lâchez moi bordel ! "

Déjà dix bonnes minutes qu’il esquivait, se cachait, faisait profil bas pour échapper à une horde de furies qui voulait absolument faire de lui leur Valentin. Les plus dangereuses étant celles qui s’aidaient de Pokémons Psy ou utilisateur d’une forme particulière de l’attaque Attraction pour essayer de le manipuler…

Il allait finir par ne même pas pouvoir assister à la suite du concours avec tout ça…

[Récapitulons : Aile d'Acier ~> Danse-plume ~> Canicule ~> Atterrissage.
Et tout ce la sur fond de l'attribut Duvet Etincelant : Le pokémon sécrète une huile rare lui permettant d'avoir un duvet en permanence brillant et soigné. Ce don plutôt rare peut lui être utile face aux juges, lors des concours. (Merchi Sapristys (=> Sacrys, pas Sapristys) ♥) ]
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:47
Abel se tenait dans la salle d'attente. Le concours Pokémon n'allait pas tarder à commencer. Un sourire nostalgique sur le visage, il se remémora les phases de stress qui le prenaient à chaque fois auparavant, lorsqu'il se trouvait dans cette même salle.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de participer à un concours Pokémon. Non seulement il y en avait eu peu d'organisés récemment, et en plus, Abel avait pris ses fonctions de directeur de département Rocket, et étant donné que la place avait été inoccupée plusieurs mois, il y avait une quantité monstre de travail en retard.
Cela rendait sa possibilité de participer au concours d'aujourd'hui encore plus précieuse.

« Quelle sublime prestation de Tommy Léorios ! Nous allons sans attendre passer au second coordinateur ! Absent ces derniers mois, il s'agit du vainqueur de la coupe Gama, Abel Kujaku ! »

Les applaudissements retentirent, alors que le coordinateur, vêtu de son classique costume de soie noire, s'avançait sur le centre de la scène, Capsule Ball dans la main bien visible. Après un bref salut de la main suivi d'un sourire, il leva la sphère dans la main, une expression concentrée sur le visage.
En coordination, un faux pas pouvait signifier l'élimination. Il n'avait pas le droit à l'erreur.

- « Allez, montre-toi, fleur dans un corps d'acier ! »


C'était un peu cérémonieux, mais Abel tenait à mettre en confiance le Pokémon qu'il allait envoyer. Scalpion apparut au milieu d'une ribambelle de pétales de fleurs, mettant l'accent sur le tempérament doux du Pokémon Acier et Ténèbres.
Elle se frotta la tête, gênée par les spectateurs présents. Mais malgré sa timidité, elle ne voulait pas décevoir son dresseur, alors elle se prépara, ses jambes d'acier tintant sur le sol alors qu'elle prenait possession de l'espace de la scène.

- « Récoltes les rochers, Scalpion, et fais les danser ! »


L'originaire de Samibato acquiesça, comprenant les instructions de son dresseur. Elle leva les lames qui lui servaient de bras et les croisa, une expression d'intense concentration présente sur son visage d'acier. Quelques secondes s'écoulèrent, puis un rocher jaillit du sol qui entourait la scène, suivi d'une multitudes d'autres qui s'éparpillèrent quelques mètres au dessus de la scène, formant un gala silencieux qu'ils semblait être les seuls à comprendre.
On ne pouvait pas trouver d'autre mots, les rochers dansaient dans le ciel, grâce à l'attaque Piège de Roc de la Pokémon d'Abel. Les spectateurs, émerveillés, essayaient de suivre la trajectoire des rocs dans le ciel, sans pour autant y parvenir, tellement les mouvements étaient complexes.
Néanmoins, Abel ne souhaitait pas que cela s'éternise.

- Tranches, Scalpion. Tranches et crées.

A ces mots, le Pokémon sauta, accomplissant une impensable pirouette pour planter les épées qui lui servaient de pieds dans un des rochers qui passait, se trouvant maintenant tête en bas. Et elle bondit à nouveau, enveloppant ses bras d'une couche d'énergie psychique, son attaque Coupe Psycho. Elle semblait tailler les morceaux de rochers, transformant chacun en une pièce de on ne savait pas quoi. Chacun rochers avait maintenant une forme définie, et ils semblaient prêt à s'emboîter, pour former quelque chose de grand. La plus impressionnante restait la Pokémon Acier, qui plantait ses lames dans les rocs pour se maintenir en l'air, et qui ne s'arrêtait jamais de trancher, de sauter, d'escalader.

Dans un délais qui parut infiniment court, elle s'était déjà occupée de tous les rochers, et elle atterrissait souplement sur le sol.
La seconde d'après, elle avait fermé les yeux. Un spectateur poussa une exclamation. Le gala des rocs taillés venait de... se modifier. Les rocs avaient stoppé leur danse, et s'étaient écartés. Puis, l'un après l'autre, ils convergeaient vers le centre, dans un ordre qui n'était pas du tout hasardeux. Les morceaux de roche taillés s'emboîtaient les uns dans les autres, créant ainsi une forme de plus en plus grande, que le public mit quelques secondes à identifier.
C'était un cor. Un cor géant, dans le type des cors de chasse. Mais en pierre... était-ce vraiment utilisable ?

- Maintenant ! Mur de Fer !


La Pokémon Ténèbres sauta, et s'accrocha au cor nouvellement formé. Et elle se mit à luire d'un éclat métallique, son type Acier apparaissant clairement aux yeux de tous. Et cet éclat se répandit progressivement, de son corps à celui du cor, qui passa, en l'espace d'une vingtaine de secondes, du marron de la roche, au gris du métal.

Un cor d'acier surplombait maintenant la scène, flottant paresseusement au dessus d'Abel. Et à son embout se tenait Scalpion, attendant tout simplement le signal de son dresseur, qui le lui donna, par un simple index levé à bout de bras.
Et elle projeta son Strido-Son à l'intérieur du cor, les sons résonnant jusqu'à jaillir à l'autre extrémité sous la forme d'une mélopée de sons cristallins. Un son qui n'était ni ambitieux, ni compliqué. Simple et mélodieux, tout simplement agréable à l'oreille. Cette suite de sons berçait l'oreille des plus jeunes comme des plus âgés, jusqu'à ce qu'une fissure apparaisse sur l'instrument de musique basique.

Et que dans un ultime son clair, il se brise, en mille morceaux qui faisaient penser à une pluie de fragments de cristal s'abattant sur la scène, semblant éviter à un cheveu Abel, qui ne paraissait absolument pas inquiet, et entourant Scalpion, qui atterrit sur la scène, juste heureuse.

Abel leva la main encore une fois, tandis que son Pokémon, sa gêne revenue au triple galop, s'inclinait vivement. Il n'avait pas de regrets, au moins ils avaient fait de leur mieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 2:00
Stressée ? Un doux euphémisme. Dante était morte de trouille. Il s’agissait de son premier concours et, dans la salle d’attente des participants, une ambiance pesante c’était installée alors qu’ils suivaient les premiers passages. En plus, ses parents étaient dans le public. Ils avaient insisté, vu qu’elle était revenue dans sa ville natale. Elle ne regarderait pas le public et surtout ne les chercherait pas du regard. Il fallait qu’elle reste concentrée. Qu’elle agisse comme aux entraînements. Les deux premiers candidats passèrent. Leurs démonstrations étaient impressionnantes et on sentait qu’ils n’en étaient pas à leur premier concours. Enfin, ce fût le tour de Dante de s’approcher de la piste.

---

Contrairement aux autres candidats, Dante ne possédait pas de sceau à apposer sur sa pokéball. Elle avait donc décidé que son compagnon serait placé au centre du terrain avant le début de la démonstration. Les assistants lui procurèrent un micro et elle se plaça en retrait, de façon à ce qu’elle ne gène en rien la représentation.
Un spot léger s’alluma sur elle. Le public put la découvrir vêtue d’une longue robe en lin. Elle portait également des chaussures à talon, comportant un ruban clair qui s’entrelaçait jusqu’en dessous de genou. Elle inspira un grand coup et commença un discours, sur le ton d’une histoire ou d’un conte.

La Terre. Nous marchons dessus. Nous dormons dessus. Nous vivons dessus. Mais rappelons-nous, rappelons-nous qu’elle n’a pas toujours été là. Rappelons-nous quel est le travail qu’elle a accompli avant que nous puissions nous installer ainsi. Rappelons-nous le rôle de la nature…

Un deuxième spot s’alluma au milieu de la pièce, laissant apparaître Chevalier Ulrich, son Chamallot. Il semblait endormi. Alors que le rayon lumineux s’agrandissait, le pokémon feu sembla se réveiller et se lever, peu à peu. Il portait à son cou un collier fait de dents de Sharpedo. Cet accessoire permettait de lui conférer un aspect ancien, préhistorique.

Elle peut être destruction….

Le Chamallot lança son attaque Ampleur. Autour de lui, des crevasses et des failles se créèrent. Il ne s’agissait pas d’un séisme à pleine puissance, mais juste assez pour que le public puisse en ressentir les vibrations et pour qu’un dessin apparaisse sur le sol. Un cercle s'était tracé, dont Chevalier Ulrich était le centre. De petites failles en partaient et se rejoignaient en plus grande, se dirigeant vers ce même centre. L'effet excompté était celui d'une rose des vents, dont les pointes seraient tournées vers l'intérieur. Les lignes se rapprochaient du Chamallot, qui se recroquevilla sur lui-même, en position craintive, défensive.

Mais elle est également création…

Au moment où les failles allaient le toucher, Chamallot se redressa, se tenant aussi droit qu’il le pouvait. Dans le même mouvement, il déclencha une TempêteSable. La tempête prît une forme conique, rappelant celle d’un volcan. Dans le même temps, les extrémités de celle-ci permirent de reboucher les failles que le tremblement de terre avait causées. Chamallot avait disparu dans le vortex de la tempête. Invisible aux yeux du public, tant le sable était dense. Ils eurent alors la surprise de voir apparaître des flammes, sortant du haut du volcan. Le feu était irrégulier, comme de petits projectiles qui pourraient apparaître lors d’une éruption explosive. Chamallot avait renversé sa tête le plus en arrière possible et lançait Flammèche vers le plafond. Ainsi, il donnait réellement l’illusion d’un volcan.

Il est de notre devoir de la protéger et de la respecter…

C’était le signal pour Chamallot de lancer sa dernière attaque, combinée à Flammèche. Il lança Puissance. Cela l’entoura d’un halo bleuté et surtout, cela accentua la chaleur des flammes. Il obliqua un peu son angle de tir, de façon à toucher le sable qui tournait, plutôt que de faire sortir les flammes par le haut. Ainsi, grâce à Puissance, une partie des grains de sables fût assez chaude pour se changer en minuscules particules de verre, qui continuaient à tournoyer autour du Pokémon. Ces particules reflétèrent le halo bleu qui entourait Chamallot vers l’extérieur. De cette façon, le volcan devint brillant, la lumière qui en émanait lui donnait un aspect précieux.

Et alors, nous serons largement récompensés.

Chamallot arrêta brusquement les flammèches, le halo et la tempête de sable. Cette dernière explosa tout autour de lui, permettant au Pokémon s’apparaître au milieu d’une pluie de paillettes, la lumière des spots tapant sur les morceaux de verre, qui eux-mêmes renvoyaient des reflets irisés.

Sous cette pluie, Chamallot s’inclina, entraînant les applaudissements du public. Dante fît de même, de son côté. Tous deux quittèrent la scène. Dante jeta un regard à son Pokémon. Tout le stress d’avant la représentation s’en était allé. Ils avaient travaillé comme aux entrainements, les automatismes étaient venus et les avaient rassurés. Ils attendirent les passages des autres candidats et l’annonce des résultats avec impatience.

Spoiler:


Dernière édition par Dante Reev le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:45
Les torrents d'applaudissements du public faisaient encore trembler la salle de concours quand Yakow réalisa que le troisième participant se retirait, entendant le claquement nerveux de ses talons alors qu'elle se retirait, ayant clairement impressionné le public au moins autant que les trois prestations précédentes. Comme toujours, il n'avait qu'une vague idée de ce qu'ils avaient pu faire, mais assez pour connaitre la direction générale de leur mises en scène. La chaleur du feu, le sifflement des pierres, le crissement du sable. On avait fait grand, lumineux, impressionnant. Une prestation de plus dans ce même style serait, peut-être, trop des bonnes choses.
Non, il avait une autre idée.
Qui ne demandait qu'un peu de préparation.

---

Doucement, les applaudissements du public se calmèrent, pour se tarir complètement quand deux employés de la salle de concours arrivèrent sur la scène, transportant un banc de bois et de fer, le même type qu'on trouvait dans tout les parcs et jardins de la région. Peut-être volé dans le parc de la salle de concours, d'ailleurs, à en juger par ses pieds crasseux. L'objet fut déposé le long du bord de la scène circulaire, et les deux hommes disparurent à nouveau, laissant la salle vide.
Il faisait un peu esseulé, ce banc, devant toute cette surface en terre battue, quelques résidus de sable et de cendre encore balayés par le courant d'air persistant qui hantait les lieux.

Et puis le présentateur annonça le nom du prochain candidat, et le bruit dans la salle reprit de plus belle, tonnerre d'applaudissement à faire trembler les murs pour le vieil homme qui s'avançait, un sourire au coin des lèvres, une canne noueuse supportant son poids. Il n'avait que deux concours à son effectif, mais déjà on le connaissait un peu, on se souvenait au moins de son nom, et ça suffisait à beaucoup pour redoubler d'enthousiasme. Au moins, il ne pouvait pas reprocher aux autres participants de n'avoir chauffé le public pour lui.
Accroché à sa canne se trouvait le pokémon du jour, un Eoko un peu délavé, un peu terni par le temps, discret et silencieux, comme un charme contre les démons. Sa longue queue était d'ailleurs couvertes de mots, des pattes de mouche illisibles pour le public, serrées et bousculées, des lettres tremblantes accrochées au petit Carillon.

Le vieil homme s'arrêta et le bruit se calma, l'impatience et l'excitation du public presque palpable. Il leva la tête, ses yeux aveugles incapables de voir qui que ce soit, mais conscient de la présence de la foule, du monde, des gens, grouillants dans les tribunes, assourdissants même quand ils tentaient de faire le silence. Oui, vraiment, les dernières prestations avaient du être palpitantes si l’adrénaline en devenait presque palpable, accrochée dans l'air étouffant et enfumé du dôme.

-"Après toutes ces prestations que je devine flamboyantes, je crois que quelque chose de plus... serein est en ordre, non?"

Sa voix était grave et râpeuse, et portait jusqu'à dans les tribunes même s'il ne parlait pas fort, quelque chose qu'il avait appris de son propre grand-père. Un murmure parcourut la salle, rapportant peut-être ses paroles à ceux qui n'avaient pu l'entendre. Déception? Excitation? Appréhension? Il n'aurait pu le dire.

Son pokémon se décrocha de sa canne, tremblota un instant au dessus du sol, et puis se rattrapa, flottant doucement vers le haut jusqu'à être à la même hauteur que le visage fatigué de son coordinateur. Ce dernier fixait toujours encore le vide, conscient de la disparition du poids sur sa canne mais incapable de dire où se trouvait en ce moment son compagnon.
Jusqu'à ce que ce dernier crie.
Un petit cri, à peine audible, tremblant et hésitant, résonnant dans le corps du carillon avant de vibrer vers l'extérieur pour disparaitre dans l'air de l'arène. Yakow tourna la tête, sourit quand un deuxième son très similaire parvint à ses oreilles, et se dirigea doucement, avec toute la patience que n'ont que les personnes que l'âge a immobilisés, dans la direction du son. L'Eoko le guidait, pas à pas, par petits cris hésitants, vers le banc qui avait été installé pour lui au bord de la salle, et quand il fut assis, ce dernier se raccrocha à la canne sur laquelle l'homme s'appuyait toujours encore, tout le poids de ses os fragiles recroquevillés sur un morceau de bois noueux.
Il donnait un beau portrait de la vieillesse, tout petit et tordu sur son banc de parc.

-"Je voudrais partager un souvenir."

Moins qu'un souvenir, vraiment, moins un évènement dans le passé qu'une émotion, simple, pure, mise à nu pour le plaisir de se sentir humain. Mais c'était impossible à expliquer en quelques mots, quelque chose d'aussi simple, d'aussi puissant.
Ils devraient faire avec.

Que le spectacle commence.



Grelotant sur sa canne, Eoko se mit à vibrer, doucement, tandis qu'un vent glace se levait autours d'eux. Le courant d'air soulevé par le pokémon se mit à ramper au travers de la salle, léchant les murs, grimpant vers le public, invisible si ce n'était pour les cristaux de gel qu'il laissait parfois dans son sillage, fleurs délicates sur la pierre.
Quelques notes s’échappèrent de la coquille creuse. Cinq notes simples, tremblantes et incertaines, à peine audible d'abord. Le vent s’engouffrait dans le pokémon, faisait frémir tout son petit corps vide en une mélodie discrète tandis que le vent s'intensifiait. La température, encore étouffante quand le rideau s'était ouvert sur les deux ancêtres, chutait rapidement, faisant frissonner le premier rang déjà. Sur son banc désormais orné de dentelles de gel, le vieil homme grelotait, l'expression illisible, exposé aux éléments malgré son pull épais. Un nuage blanc s'échappait d'entre ses lèvres pâlies, seul témoin de sa respiration calme, hâppé par le froid et emportée par le vent peu après être exhalée.

C'est seulement quand tout le bord de la scène fut parcouru par un anneau de givre, scintillant faiblement sous la lumière froide qui éclairait faiblement la scène comme un matin de février, qu'Eoko se décrocha finalement de la canne, instantanément emporté par le tourbillon hivernal qui galopait dans la salle. Sa petite forme frêle continuait à chanter, ballotée par le froid, rasant les murs et pirouettant par dessus les nez rougis des spectateurs dont les yeux le suivaient avec préoccupation, si fragile et impuissant quand confronté à la toute puissance du vent.

Mais petit à petit, les notes qui s'échappaient de son corps prirent de l'ampleur, toujours empreintes de la même mélancolie mais plus assurées, moins tremblantes et hésitantes, grimpant de volume jusqu'à ce que même ceux assis à l'autre bout de l'endroit où il se trouvaient pouvaient l'entendre clair comme le jour, Un cri plaintif emplissant tout l'espace à sa disposition.
La tempête désordonnée se concentra alors, doucement, trop doucement au gout de ceux dont les mains commençaient à blêmir sous l'effet du froid. Se trainant petit à petit vers le centre de la scène, elle se concentra en un tourbillon glacé, invisible si ce n'est pour les mouvements circulaires et erratiques d'Eoko qui hurlait maintenant du plus haut de ses maigres forces, coincé dans une valse nerveuse au dessus d'une fleur de glace au pied de son attaque venteuse, rampant et grandissant. Une œuvre discrète, scintillant à peine dans la lumière blafarde qui les baignait encore. Comme un effet secondaire inattendu d'une attaque en fait brutale, mordante, cassante.

Et puis la musique changea, les cinq notes basculèrent, subtilement, juste assez pour que le public lève la tête, la curiosité piquée. Juste à temps pour voir une minuscule lueur briller au centre de la pièce, devant le pokémon grelotant désespérément, encore tiraillé par les restes de l'attaque polaire. Une sphère lumineuse se forma dans ses pattes minuscules, brillant d'un éclat turquoise intense, grandissant jusqu'à atteindre la même taille que la créature qui la formait. Une Éco-Sphère radiante, devenue instantanément le focus de l'attention, lumière chaude et rassurante au cœur de la scène de gel.
Eoko la laissa doucement descendre jusqu'à ce qu'elle se trouve en dessous de lui, à quelques centimètres du cœur de la fleur de gel, baignant de lumière le sol et le long bras couvert de caractères obscurs du pokémon, le mettant en valeur.

La prochaine note résonna, et la fleur de givre de brisa soudainement avec un petit craquement, en faisant sursauter quelques uns. De l'herbe s'en échappa, hésitant d'abord mais devenant rapidement frénétique, poussant vers les bords de la scène en nœuds denses et épais, désordonnés, intenses. Un tapis vert s'étira sur la terre battue, jusqu'au extrémités du terrain, effaçant les fleurs de glace qui avaient commencé à grimper le long des murs. Des brins d'herbe se nouèrent autours des pieds du banc et des chaussures du vieil homme, qui se déplia un peu pour inspirer l'odeur de la verdure qui envahit soudainement la pièce. Maintenant que le vent s'était posé, la température remontait doucement, toujours fraiche mais agréable, comme nettoyée de l'atmosphère lourde qu'avaient laissé les premières démonstrations.

Eoko flotta encore quelques instants au centre de la scène ou l'herbe était légèrement plus haute, les brins baignés dans la lumière vive de l'Éco-Sphère atteignant le bas de sa queue gribouillée. Il prenait son temps, tout comme son vieil ami, attendant que sa tête cesse de tournoyer pour continuer. La scène était agréable, alors pourquoi se presser.

Et quand il décida enfin de se remettre en mouvement, entamant l'avant dernier couplet de sa chanson, ce fut avec une lenteur réfléchie, calculée. Il flottait au dessous de son champs verdoyant, calme, concentré, la sphère turquoise le suivant dans chacun de ses mouvements comme une ombre, un baignant son entourage dans un cercle de lumière chaude alors que le reste de la scène était engouffrée dans une semi-obscurité pâle et terne. Il s'approchait de Yakow, chantant maintenant avec assurance, indiquant à tout moment sa position tandis qu'il guidait sa petite lanterne personnelle vers l'homme agrippé à sa canne.

Une fois qu'ils furent arrivés, l'homme assis tendit sa main comme pour en prendre une autre qui lui serait tendue, et ses doigts usés tremblaient doucement, vulnérables. Puis il signala vers la place libre à ses côtés, abaissant sa main dans un seul mouvement fluide, la laissant là quelques instants, comme en attente. Il n'eut pas long à attendre.
La balle de lumière suivit son mouvement, allant flotter au dessus de la place qu'il avait indiquée. Puis, une fois de plus, l'herbe se mit en mouvement, poussant sous la sphère au travers du banc, format des nœuds serrés, enlaçant les planches, poussant et grandissant jusqu'à atteindre la même taille que le premier occupant du banc. Enfermant progressivement l'Éco-Sphère qui devint un cœur de lumière au milieu de la silhouette qui se discernait peu à peu dans la construction herbeuse.
Une silhouette humaine.
Assise à côté de Yakow se trouvait maintenant une forme, courbée comme lui par le temps et l'âge, d'un vert pâle traversant la texture des feuilles. Une femme, à vue de nez, certainement aussi âgée que lui, les mains sur les jambes, peut être enveloppée dans un foulard. Même nouée, l'herbe ne donnait qu'une idée vague de qui pouvait bien être cette personne, pliant et tremblant au moindre courant d'air.

Et puis Eoko se raccrocha à la canne du petit vieux, et entama le dernier couplet de sa chanson, complétant la scène. Un champs, une prairie peut-être, un endroit agréable, calme, serein, une brise légère se glissant entre les brins d'herbe. Deux petits vieux, pliés et usés par le temps, l'un s'appuyant sur sa canne noueuse, l'autre s'y accrochant en sifflant sa mélodie oubliée, mélancolique, vibrant dans les cœurs du public. Et à leur côté, un simple souvenir, brillant dans toute sa splendeur, passé mais jamais oublié, assis sur le même banc, partageant la même vie, presque palpable.
Comblant un vide.

Et puis la lumière faiblit, tremblant un peu avant de s'éteindre complètement, l'herbe frissonnant pour perdre sa forme humaine, se réduisant peu à peu pour n'être plus que ça, un nœud d'herbe entremêlée sur un banc de parc, affaissé sur les planches.
Yakow sourit.

-"À bientôt."

Quelques personnes sursautèrent, surprises d'entendre sa voix râpeuse couper le silence qui s'était posé sur la scène quand Eoko eut terminé sa chanson, à nouveau accroché et immobile au bout de la canne du vieil homme. Ce dernier se leva avec lenteur, gémissant quand ses os craquèrent et grincèrent en protestation, sourit vers le public, et s'inclina légèrement avant de repartir vers la porte, ses pieds trainant désormais sur un tapis d'herbe verte.

Il fallut quelques secondes au public pour réaliser que la prestation était finie, pour s'éveiller de l’envoutement dans lequel les avait plongé la mélodie du pokémon, mais bientôt les applaudissements suivirent, assourdissants, noyant dans le bruit les derniers restes de la prestation tandis que le vieil homme quittait la scène, satisfait d'avoir réussi à faire passer son message.

Quel qu'il puisse bien être.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:15
    Comme le cycle des saisons qui se répète, la première phase du concours Saphir venait de prendre fin sous un tonnerre d’applaudissement. Les coordinateurs et le publique n’attendait plus qu’une seul chose maintenant, le choix des deux finalistes. Qui les membres du jury on choisi d’être digne du magnifique ruban. Commençons par le commencement.

    Tommy Leorios
    Juge 1 : Le premier candidat nous a offert une prestation à la hauteur et à placer la barre haute d’entrée. Son pokémon a fait preuve d’une grande maitrise de ses capacités et d’une grande élégance, que demander de plus pour commencer un concours en beauté ! Cependant, j’aurais aimé voir quelque chose de plus unique, original, le thème du phénix étant trop connu, son évocation nous laisse connaitre le final à l’avance ce qui gâche son effet, c’est dommage.
    Juge 2 : Une remarquable prestation qui, malgré un thème que l'on devine vite a su faire preuve d'une belle originalité qui a su rehausser la prestance de Roucarnage. L'utilisation des attaques est très pertinente et bien liée, on assiste à une petite fable imagée, très sympathique et qui en met plein les yeux.
    Juge 3 : Tout à fait remarquable. Le Roucarnage à très bien su reproduire le phénix tel décrit dans les comptes. Le chemin de feu qui laissait derrière lui était un véritable signe de renaissance !

    Spoiler:

    Abel Kujaku
    Juge 1 : Un peu de déception pour ma part avec la prestation d'Abel, j'ai trouvé le final un peu décevant comparé à la mise en scène initiale que je trouve plaisante à voir. Selon moi, il aurait été possible de faire mieux grâce au grand potentiel de Scalpion. Malgré tout le pokémon possède un très grand lien avec son dresseur et cela est plaisant à voir.
    Juge 2 : Ce fut une étrange façon de mettre en avant un Pokémon aussi rare et unique. J’aurais personnellement aimé le voir utiliser une attaque qui lui est propres. Bref, j’ai plutôt était triste de la faible performance du grand favoris de la Coupe Gama.
    Juge 3 : Une fois de plus, Mr Kujaku a fait honneur à sa réputation en nous offrant une prestation de haut niveau. Le fait de laisser le public chercher la logique à l’enchainement des attaques pour terminer par une chose aussi inattendue est probablement ce qui m’a le plus plu dans cette prestation. Obtenir un son aussi cristallin avec le cor à du demandé beaucoup de travail dans la coupe et l’association des pierres, c’est assez impressionnant.

    Spoiler:

    Dante Reev
    Juge 1 : C’est toujours un plaisir de voir de nouveau visage dans les concours. Je dois dire que j’ai été conquis par l’idée de mettre en avant le côté volcanique de son Pokémon à travers ses attaques. Je vous le dis, vous avez un grand avenir dans la coordination.
    Juge 2 : La prestation de Dante est bien menée du début jusqu'à la fin, ce qui est impressionnant pour une première prestation. Néanmoins cela manque peut-être un peu de peps et de liaisons entre les attaques, mais à voir la qualité renfermée derrière cette prestation, il est certain qu'une grande coordinatrice se prépare à fleurir.
    Juge 3 : Je dois dire que pour un premier concours, sa prestation est relativement bien réussie. Je n’ai pas vraiment suivit le rapport entre les attaques et ses dires, notamment sur la fin, mais elle a sut bien mettre en valeur un pokémon assez atypique pour un concours a travers ses effets de lumière et nous a offert un beau spectacle, bravo à elle.

    Spoiler:

    Yakow Eltsin
    Juge 1 : Sans mauvais jeux de mots, je dois dire que cette prestation m’a refroidie. Il s’est radicalement démarqué des autres coordinateurs par cette froideur et ce calme, mais cela montre bien qu’il est arrivé au résultat escompté. Cependant, je suis forcé d’admettre que cette prestation ne m’a pas enflammé et que sa grâce singulière ne m’a pas touché.
    Juge 2 : En un mot, sublime. Selon moi la plus belle prestation que j'ai jamais vu, la poésie qui se dégage de ce spectacle est incroyable, alternant entre les larmes, les sourires et tous les autres sentiments que l'on peut ressentir, Yakow m'a montré aujourd'hui le sens du mot beauté et émotion et je l'en remercie. Et son Eoko est trop mignon.
    Juge 3 : Pour ma part je suis partager entre l’idée d’avoir trouver aujourd’hui même le coordinateur de demain et le futur gagnant du ruban. Comme toujours dans ses démonstrations, il nous prouve que même un handicape peut nous aider à faire de grande chose ! Je suis véritablement conquis !

    Spoiler:

    Les explications des juges venaient de prendre fin. Le visage des deux prétendant du ruban venait de s’affichait sur le tableau. Les deux coordinateurs sélectionnés allaient combattre dans un match double ou chaque Pokémon ne peut utiliser qu’une attaque (par post). De plus, le jury à pris la décision de donner le coup d’envoie au coordinateur ayant reçut le score le plus faible.


Vos Mots


Tommy Leorios 1 300
Abel Kujaku - 923
Dante Reev - 795
Yakow Eltsin - 2 134
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:15
Et bien. Pour une dernière apparition avant un long silence, il s’en sortait plutôt bien. Une deuxième place qui ne s’était value qu’à un tout petit point d’écart et des compliments très réconfortants de la part des juges. De quoi vous donnez le sourire et vous encouragez à tout donner pour votre combat à venir.
Seul petit détail gênant, l’adversaire était un inconnu. Certes il l’avait croisé une fois, à l’occasion du concours pour le Ruban Blue, mais il était parti en finale affronter Tetra sans voir grand-chose des capacités du Yanmega et du reste de son équipe. Yakow Eltsin, un vieil aveugle qui s’était reconverti dans la coordination, un véritable phénomène aux prestations qu’on disait poétiques. Elles l’étaient.

En visionnant ce qu’avait accompli l’union du vieillard et de l’Eoko, il n’avait pas pu s’empêcher de se sentir bête, puéril, comme un enfant fier de son dessin qui se heurtait au talent d’autrui. Face à ce travail de réflexion, de recherche dans le domaine des sens et de l’émotion, il ne pouvait qu’être admiratif, encore plus en ayant connaissance du handicap de cet homme. On voyait qu’il avait l’envie de raconter son histoire par ses prestations, il en avait peut être même le besoin…
Mais quoiqu’il arrive, il resterait un grand adversaire, et en tant que tel, Tommy ne comptait pas lui faire de cadeau.

Penser au dernier terme le fit grimacer. Il était obligé de repenser à toutes ces harpies venues le harceler avec leur fichue St-Valentin. Avec chance, il avait assez vite réussi à les convaincre qu’Abel serait un bien meilleur parti que lui, qu’il était gentil, riche et heureux père de deux jumeaux.
Dans la confusion, il s’était éclipsé et avait eut le bonheur de pouvoir admirer le travail de coordinateur de son aîné. Pour ensuite apprendre qu’il était qualifié pour la deuxième manche, et se retrouver là, face à cette personne d’un âge certain.

Il s’arrêta de penser, pris en main ses deux Pokéballs. Aujourd’hui, il tenterait de faire du jamais vu… Premièrement par son duo de Pokémons… Deuxièmement par le style de combat qu’il allait utiliser… Troisièmement par des attaques n’ayant jamais fait leur preuve face à un public. Autant dire qu’il faisait le grand saut.
Tendant son bras libre dans la direction de son opposant, il poussa d’une vive voix :

"Mesdames et Messieurs, Petits et Grands, mais surtout vous Yakow, notre adversaire, veuillez faire un triomphe à Monsieur Loyal ainsi qu’à son assistant ! "

Sans laisser le temps à personne de réfléchir à ce qu’il venait de dire, il jeta d’un mouvement sec les deux sphères recouvertes d’une Capsuleball et d’un sceau fumée. Le lancer était assez bien ajusté, de sorte que les Pokémons apparaissent directement à la place qui leur était prévu pour que le numéro commence. Haydaim fut le premier à se matérialiser, sa forme hivernale qu’il conserverait jusqu’à l’équinoxe de printemps lui donnait un air impérial et majestueux, de plus cette fourrure lui permettait de s’acclimater à de très grandes variations de température. Goinfrex fut le second, juché sur la croupe du quadrupède, il salua le public de façon très théâtralisée, de plus il était déguisé, portant un haut de forme, un beau nœud papillon noir et une superbe veste rouge qui lui saillait très bien. Touche finale : Une belle moustache dessinée au feutre pour laquelle lui et son dresseur s’était amusés comme des enfants. (si, si, les traits noirs sur la joue et le cou du coordinateur prouvent bien qu’il est battu par ses Pokémons)

Les deux partenaires étaient fier de ce qu’ils jouaient, et impatient de recevoir la montagne de baies qu’on leur avait promis.

"Il est temps de commencer notre numéro ! "

C’est là que tout le monde remarqua que les sceaux de fumée s’étaient bien activés à l’entrée des deux compagnons. En l’air, à quelques mètres de hauteur, un grand cercle aussi blanc que la fourrure hivernale du cervidé, flottait. Un grand cerceau qui n’attendait qu’une chose…

Haydaim recula de quelques pas avant de prendre son élan. Goinfrex lui s’était avancé, s’agrippant à une corne pour ne pas glisser. Il fallait que sa position soit stable car dans quelques instants, tout n’allait être que déséquilibre. D’une impulsion, témoignage parfait de la maîtrise de son attaque Pied Saute, le Pokémon plante décolla, emportant d’un bond son camarade toujours stable au niveau de son col à une hauteur conséquente.
Le bond les fit traverser avec aise le cercle de fumée, ils semblaient tellement à l’aise dans ce mouvement qu’on ne soupçonnait pas le travail qu’avait représenté la formation de leur duo artistique dès que Tommy avait pu prendre en charge le cas Bambi… Rien que sauter avec leur deux poids réunis était un défi à la mesure des heures pendant lesquelles Alfred avait sué pour entraîner un idiot à comprendre.
Mais bon, Haydaim réussissait bien à transporter deux cavaliers de poids moyen, ce n’était pas ça qui le retiendrait.

Le passage du cerceau négocié, c’est Goinfrex qui montra de son adresse en ne gardant qu’une prise sur la corne de son partenaire encore en suspension. Il armait son attaque, prenant une position adéquat à son angle de tir, et jeta avec une simplicité effarante son haut de forme en l’air avant de… cracher du feu et de n’en faire qu’une flambée. Le rot enflammé de Calcination avait pour effet de surprendre le public dès le départ, ils n’auraient pas intérêt à s’endormir.
Et puis avoir de quoi réchauffer l’ambiance était toujours un plus. La vague de flamme mourut avec la descente des deux partenaires. Haydaim se réceptionna avec facilité au sol, plus proche de Yakow que de son propre coordinateur. Décidément, il avait bien compris que le seul endroit où on ne l’autorisait pas à faire le pitre, c’était cette sale de concours.

Leur entrée peut être un peu trop spectaculaire rappela quelque chose au plus jeune, son adversaire était non-voyant… Il partait avec un gros désavantage et ne comprendrait que par ses autres sens ce qui lui faisait face. Mais était-ce vraiment précis comme sensation ? Pouvait-il vraiment prévoir de quoi riposter s’il ne comprenait pas tout de suite quelle offensive s’opposait à lui.

" Permettez-moi de vous présenter Haydaim et Goinfrex. "

Pur soucis d’équité. Il avait trop tendance à ne pas dire clairement ce qu’il voulait que ses Pokémons fassent, il tâcherait de faire attention à le clamer haut et fort pour la suite. Non pas pour faire la charité, plutôt qu’à faire équipe avec ses deux Pokémons, il savait qu’ils n’étaient que deux gros gamins idiots incapables de comprendre ce qu’on attendait d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:22
Ils avaient réussi. Un sourire se dessinna sur le visage du vieil homme au son de son nom à l'annonce, les rides qui zébraient son visage rampant vers le haut tandis que ses yeux aveugles se refermaient, laissant un court moment une vague de pur contentement le submerger. Il avait donné une performance incroyablement personnelle, et quoi qu'on puisse dire de l'âge, il n’empêchait que ça le rendait nerveux. Il avait eu peur, quand il avait décidé de ce qu'il allait faire, de ne pas savoir convaincre, de ne pas réussir à communiquer quelque chose d'aussi complexe par des images, surtout quand lui même ne les voyait pas. Alors de recevoir un tel tonnerre d'applaudissements, un encouragement pareil, ça lui réchauffait le cœur et le rassurait.
Il faisait la bonne chose.
Et on le comprenait, jusqu'à un certain point.

S'appuyant sur sa canne, maintenant dépourvue de pokémon guide, il s’avança doucement dans l'arène. Il devait faire contraste, dans sa lenteur posée, calme, presque forcée, face à l'énergie débordante que devait certainement radier son adversaire. Tommy Leorios. Champion de Carmin sur Mer. Riche héritier du coin. Coordinateur à ses heures perdues. Une réussite, complète. Multiples talents, et d'après la rumeur le charisme et les beaux yeux qui vont avec en plus. Yakow eut un petit sourire, réfléchissant.
Ça devait faire lourd à porter, tout ça.

Mais l'heure n'était pas aux réflexions philosophiques. L'heure était au combats, et le petit vieux se serait presque rongé les ongles, si c'était un tic qu'il possédait. Il n'aimait pas se battre. Il ne savait pas faire. Il n'avait jamais su faire, en fait, il n'était pas devenu éleveur pour rien. Il n'avait pas peur de perdre, non, il n'était là que pour participer. Il avait peur de blesser ses pokémons, de commettre une maladresse, de faire une erreur qui les mettrait en danger. Surtout dans un combat en duo.
Alors il avait choisi le plus résistant et le plus calculateur de ses pokémons, dans l'espoir qu'ils sauraient quand l'écouter, et quand prendre la main. Ils avaient beaucoup de liberté, et c'était voulu. Après tout, ils allaient bien devoir prendre leur indépendance quand il ne serait plus là pour s'occuper d'eux.

Mais toutes les choses en ordre. Ce n'était pas lui qui ouvrait la cérémonie, honneur à la jeunesse. Clairement, l'introduction se fit dans le spectaculaire, à en juger par la soudaine vague de chaleur et les cris surpris du public. Un clapotement de sabots. Aucun autre bruit. Un cavalier, alors? Une belle idée, et un excellent travail d'équipe. Très joli.
Un sourire reconnaissant se dessina quand son adversaire déclara à haute voix les noms de ses pokémons. Il n'était pas sûr si c'était pour lui, mais quoi qu'il en soit, il appréciait le geste. Donc les sabots qui se trouvaient maintenant assez près de lui devaient être le Haydaim, et il était prêt à prendre le pari que le Goinfrex en question se trouvait dans le même coin. Il eut un hochement de tête dans leur direction, un bref salut, et puis il décida que c'était son tour.

-"Merci. À mon tour, alors. Pèr, fais nous l'honneur?"

Il sortit une unique ball de sa poche, entièrement blanche, et en laissa s'échapper sans plus de mise en forme le pokémon qu'elle contenait. Un petit Galegon, tout muscle et carapace, atterrit sur le sol de nouveau en terre battue avec étonnamment de souplesse, bien campé sur ses pattes.
Puis, quand le public eut le temps de comprendre de quel pokémon il s'agissait, il ouvrit grand la gueule et poussa un rugissement à faire trembler les vitre de la salle, résonnance métallique dans sa carapace, un bruit d'acier agité, cassé, mélangé étrangement à un bruit plus vivant. Et puis doucement, le decreccendo de sa voix s'estompa, ne laissant dans la salle qu'un vrombissement entêtant. Mais avant que le public n'aie pu chercher la source de ce deuxième bruit, la salle s'éclaira progressivement, une lumière éblouissante filtrant par les fenêtres qui faisaient le tour de la salle de concours, jusqu'à inonder complètement le plafond. Une attaque Zénith qui donnait à la scène un éclairage de luxe, tout de lumière solaire.

C'est en ayant tout les yeux du public levés vers le plafond éblouissant que la source du vrombissement entêtant qui les poursuivait depuis le début se fit enfin connaitre. Baigné de lumière doré, un grand Yanmega tournoyait au dessus de leurs têtes à toute allure, ses ailes transparentes devenues presque lumineuses dans le soleil. Il brillait dans l'attaque de son partenaire, mis en valeur, imposant et massif tout comme lui. Ils faisaient un duo solide, robuste, une image de puissance et de force contrastant avec la prestation douce et calme du coordinateur.

-"Lord, tu y es?"

Le bruit des ailes du pokémon augmenta sensiblement avant de retomber sur la même litanie entêtante. Mais il ne redescendait pas vers le sol, se contentant de ralentir sa course pour finalement voler statiquement au dessus du centre de l'arène. Un murmure incertain traversa le public. En effet, le vrombissement de ses ailes semblait être ponctué par des petits reflets filamenteux qui étincelaient brièvement au dessus de la salle, à peine visibles dans l'éclairage puissant qui le couvrait. Mais si on y regardait bien - si on prenait le temps de regarder bien - tout le haut de l'arène était fermé par une toile infiniment fine, une attaque secrection qui séparait le gros insecte du reste des participants au combat comme un grand couvercle gluant. La toile n'était certainement pas l'œuvre d'un migalos, un peu asymétrique, un peu gauche, mais elle accomplissait sa tâche: créer une frontière à peine visible au dessus de la zone.

Les préparatifs terminés pour les deux partis... Que le spectacle commence!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:45
Yakow n’attaqua pas. Il se préparait pendant ce premier tour, ne profitant pas de l’avantage tactique qu’il pouvait avoir sur son adversaire. À moins qu’il n’aime tout bonnement pas l’offensive dans un match Pokémon. Dans ce cas, il privilégierait la mise en valeur de ses Pokémons et ferait tout pour éclipser les siens en restant hors de portée.
C’était une façon de jouer un match de concours, mais certainement pas celle que le champion appréciait. Certes, il avait opté pour un jeu de scène qui ne privilégiait pas les interactions avec les Pokémons de son adversaire, mais il ne fallait pas que le vieillard s’attendre à être ménagé, Tommy maintiendrait la pression jusqu’au bout.

L’invocation de l’attaque Zénith qui durerait probablement jusqu’à la fin du combat anticipait probablement l’activation d’une attaque Lance-Soleil. Du Ruban Blue, Tommy savait que Yanmega était capable d’utiliser cette attaque, il faudrait donc y faire particulièrement attention. Et l’attaque Sécrétion que l’insecte déplaçait avait des faux airs de forteresse imprenable protégeant son artisan. Avant de penser à foncer tête baissée sur Galegon, il fallait qu’il sache comment se débarrasser de la protection de Toile de Yanmega.

Et il avait sa petite idée en tête.

"Place à la magie et à chance avec Métronome ! "

Toujours perché sur le dos d’Haydaim, le Pokémon Goinfre saluait la foule enthousiaste d’une façon assez inattendue. Au lieu d’agiter ses mains tendues et complètement déployées, il mit seulement ses index en mouvement. Mais dans un mouvement lent, parfaitement synchronisés, on aurait dit que les deux doigts faisaient appel à une force inconnue, une sorte d’invocation qui lentement faisait son œuvre. Et l’énergie commença à se former autour des mains de Goinfrex, un type d’énergie que Tommy reconnut tout de suite pour s’être lui-même recommander de s’en méfier un peu plus tôt. Oui c’était certain, comme faisant écho à l’astre du jour, le corps du Pokémon était en train de s’illuminer… Goinfrex était tombé sur une attaque Lance-Soleil !

Tu parles d’une chance ! D’un, il profitait à merveille de la préparation de Galeking et Yanmega. De deux, c’était exactement le type d’attaque spéciale qu’il lui fallait pour toucher la protection de Sécrétion. Le hasard faisait bien les choses : En un seul mouvement il éclipserait à merveille le premier tour de son adversaire, et avec l’entraînement à la modélisation des grandes catégories d’attaque invoquées par métronome, il avait tout ce qu’il fallait !

" Montre à Yanmega que tu as plus d’un tour dans ton chapeau ! "

Il était persuadé que Yakow connaîtrait la sensation de l’attaque Lance-Soleil, autant lui laisser la surprise de se faire devancer. L’énergie Solaire, écho de la magnificence du Zénith commença à se rassembler en une sphère de lumière au dessus des paumes de Goinfrex. Ce dernier, imitant la gestuelle d’un grand maître prestidigitateur lui fit prendre la forme grossière du haut de forme tout juste brûlé. Puis d’un seul coup, alors qu’il tendait ce chapeau factice comme pour le présenter au ciel, le puissant rayon de phyto-énergie qu’était l’attaque Lance-Soleil s’en échappa, droit vers le Pokémon insecte, ayant pour ambition de carboniser les fils de toiles fragiles autant que leur concepteur.

Mais l’action ne se limitait pas qu’aux airs :

" Haydaim, dévoile tes talents de dompteur avec Vampigraine ! "

Talent ? Dompteur ? Montrer ? Que de mots vides de sens pour le Pokémon Plante qui regardait avec fascination l’attaque Lance-Soleil s’envoler et se déployer, telle une colombe hors d’un haut de forme magique. Mais à l’ordre « Vampigraine », le cervidé sut qu’il fallait redevenir sérieux et ne pas louper cette attaque. Il fallait être ni trop précis, ni pas assez… Il fallait doser quoi !

Et pendant qu’au sommet de l’arène une explosion de lumière mettait déjà fin au tissage aérien de Yanmega, à sa base Haydaim projetait d’un seul crachat une douzaine de graine dans la direction de Galegon. Seule une ou deux d’entre elles devaient parvenir jusqu’au colosse d’acier, mais en prenant la précaution de déployer un véritable mur de ses parasites, le champion pensait avoir plus de chance de toucher une bestiole pareille. Les graines s’éparpillaient sous l’éclatante brillance de l’impact du Lance-Soleil, elles commençaient à pousser, encore suspendue en l'air, leur croissance était particulièrement accélérée par le Zénith. Déjà des petits fouets de verdure se déployaient, claquant dans l'air et voulant tous se refermer sur leur cible.

Les graines toucheraient-elles leur cible ou Yakow trouverait-il une parade ?
Rien n’était encore joué.

[PS : Note aux juges et à mon adversaire-chéri ♥
L’effet de Métronome a été obtenu de façon aléatoire par un lancer de dés, Lance-Soleil est sorti simplement grâce à ma chance de *Bip !*, ce n’est donc pas fait exprès !
Pour la justification en RP, Lance-Soleil fait partie (selon Tommy) d’une catégorie d’attaque de projection, pour ce type d’attaque ils s’étaient donc entraînés au tour du chapeau.
En résumé : Tommy fait des entraînements bizarres ~]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:03
La soudaine vague de chaleur droit devant lui dénonça immédiatement l'attaque sur laquelle était tombé le petit goinfre à Dada. Lance Soleil. C'était bien sa veine. Les mains du vieil homme se crispèrent légèrement contre sa canne, et il tourna son visage vers le plafond, l'oreille tendue, tentant de repérer son pokémon volant. Il n'était pas inquiet pour ce dernier, sachant qu'il maitrisait la même attaque et savait parfaitement comment elle se comporterait, toutefois la toile qu'ils avaient soigneusement tissée allait partir en lambeaux bien avant son heure.

Et puis le rayon lumineux jaillit en plein vers la libellule géante, une colonne éblouissante déchirant la salle, engouffrant entièrement l'insecte au plafond jusqu'à ce que ce dernier ne soit plus qu'une ombre floue dans l'attaque. Autours de lui, la toile s'était mise à crépiter, se désintégrant presque instantanément autours de l'attaque et plus lentement vers les bords, comme un feu d'étincelles et de lambeaux de toile qui s'échappait de la fragile construction.
Bien sur. Ils savaient ce que devenait une toile aussi fine, une fois brulée.
Une pluie de feu.

Mais Yakow n'eut pas le temps de beaucoup réfléchir à ce détail, parce que la colonne ne s'était pas encore retirée que le deuxième pokémon de son adversaire entra en action, et cette fois ci, l'ordre était clair. Une pluie de graines explosa sur le terrain, à en juger par le bruit, répandue tant bien que mal sur une surface aussi importante que possible, sûr de toucher.
Il était rapide, le champion.
Yakow, pas tant que ça.

-"Pèr, tu es plus fort à deux."

Pour quelqu'un d'aussi nerveux, il sonnait étonnement calme, le bougre.
Sans un seul regard pour constater de l'était de son partenaire potentiellement carbonisé, le pokémon acier se dédoubla avec une rapidité effarante pour une bestiole aussi lourde, créant un reflet de soi même qui se matérialisa directement en face de lui, avalant d'un coup de mâchoires rapide une des Vampigraines lancées dans sa direction, l'écrabouillant entre deux plaques de fer avec un crissement lugubre. Une deuxième graine passa malgré tout devant ce protecteur inopiné, venant se loger sur la carapace d'acier de l'original, forant tant bien que mal un tunnel pour ses racines. Pas facile de s'enterrer dans une plaque comme ça...

-"Il vit encore!"

Une jeune fille dans le public s'était levée soudainement, le doigts pointant vers le ciel, ou plutôt le plafond brillant de la salle, où l'imposant Yanmega se tenait, rayonnant des résidus de l'attaque qui semblaient l'avoir atteint sans plus de dégâts qu'une vapeur pâle autours de son corps massif, résidu de l'intense chaleur qui l'avait engouffrée. Seul la vague lueur verte qui le couvrait comme un film plastique dénonçait une attaque abri probablement activée en dernière seconde, le protégeant en grande partie de l'attaque explosive qui s'était abattue sur lui.

-"Lord, encore là? Bien, alors profite de ta protection tant qu'elle dure!"

Immédiatement, l'insecte piqua vers le sol, prit un angle sec en atteignant le niveau de la toile (ou du moins ce qui en restait) et fit un tour de l'arène à une vitesse ahurissante, le bruit de ses ailes devenant presque insupportable. Le nuage de vapeur qui l'avait entourée avant s'étirait derrière lui comme une trainée d'avion, et alors qu'il rasait les murs, les résidus crépitants de la sécrétion s'ajoutaient à la construction, lui donnant une courte queue de flammes qui le poursuivaient dans sa course.
Et puis, aussi soudainement qu'il avait plongé vers le sol, il prit un second virage à 90°, rasant la terre, passant juste au dessus de son (ses) partenaires avant de... percuter le duo adverse de toute la force de son vol. Lancé comme un boulet de canon, littéralement, créant une explosion crépitante qui les entoura l'espace de quelques secondes, envoyant très probablement le petit cavalier valser sous la force de l'impact, déséquilibrant la construction délicate.

Il y eut une fraction de secondes de suspense, les résidus de buée, de toile, de feu, de bouclier brillant vert, ainsi que la poussière soulevée par le rase motte du monstre se mélangeant dans un désordre soudain où il avait percuté leur adversaire.
Et puis un vrombissement soudain envoya le nuage dans toutes les directions, dévoilant l'état des lieux. Yanmega s'enfuyait vers le haut à toute vitesse à nouveau, se replaçant hors de porté, les derniers éclats d'abri se dissipant autours de lui. Il avait de légers motifs noirs sur les yeux et le corps, témoin des toiles qu'il n'avait plus réussi à ôter à temps, mais tout considéré, il s'en sortait plutôt bien.
Pour ce qui était du duo de cavalerie, de leur côté...

En tout cas, ce court moment avait suffit aux deux doublures pour se séparer, maintenant à une distance respectable l'un de l'autre. Un coup d’œil rapide sur les deux partis permit de remarquer qu'à un moment où l'autre le double s'était lui aussi équipé d'une Vampigraine, au même endroit que l'original, les rendant pratiquement impossible à discerner.
Mais il devait y avoir un truc.
Quelque part.
Parce que la présence de deux Galegons ne déstabilisa pas l'hélicoptère au dessus de la scène le moindre du monde, toujours aussi impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:23
L’expérience des Pokémons de Yakow était notable. Faire face avec un tel sang-froid à une attaque aussi inattendue n’était pas chose aisée. Pas plus que voir une de ses attaques se retourner contre soi. Rien que pour cette raison, le coordinateur avait la volonté de s’imaginer leur vie, leurs déboires et leurs bonheurs, comprendre comment un Pokémon s’adaptait au handicap de son dresseur était un sujet qui s’attardait dans son esprit. Face à cette réalité, il se sentait chanceux d’être encore jeune, d’avoir encore cette vie devant lui sans le moindre problème. Les problèmes de l’âge viendraient bien assez vite et pour l’heure, il n’avait qu’à respecter le courage de son aîné.
A l’occasion, il pourrait apprécier un tête à tête avec cette personne, quelqu’un comme lui avait toujours des choses intéressantes à nous raconter. Seulement, à présent, il ne devait pas perdre l’objectif du Ruban Saphir.

La puissance de l’attaque solaire radiant encore dans les cieux, omniprésente dans le stade par la pluie de feu qu’elle venait de provoquer, Yakow ne se laissa pas démonter. Il devait avoir toute confiance en son Yanmega et incita directement Galegon à utiliser une attaque de dédoublement. Tommy fut dérouté. Alors qu’il croyait voir une simple attaque Reflet à l’œuvre, l’interaction apparente des deux Galegon avec leur environnement le fit douter un instant de la nature de l’attaque employée… Ce double semblait tellement réel, tellement tangible, et pourtant la façon, d’invoquer cette attaque ne lui rappelait pas une attaque Clonage… Quoi faire ?

Alors qu’un détail attirait particulièrement son attention, le Zénith toujours en action caressa les écailles de Yanmega, le faisant rappeler au bon souvenir des spectateurs. Tommy contempla la scène, passif, s’en suivit une éblouissante manœuvre aérienne de la part de ce même Pokémon. À ce point éblouissant que plus personne ne faisait attention à ce qu’il se passait au sol. Tommy sourit, il admirait les prouesses de son adversaire, cette trainée de feu, le coup puissant qu’il donna à ses propres Pokémons, la réception admirable de Goinfrex et celle un peu moins travaillée d’Haydaim.
Le pauvre… Son esprit d’initiative était limité et ils n’avaient pas eut le temps de tout travailler avec assiduité.

Mais ils ne tomberaient pas si facilement !

" Voici à présent notre numéro de jonglage, commence avec Casse-brique ! "

Alors qu’on aurait pu s’attendre à une charge pure, une puissante attaque combat visant directement la faiblesse de type de Galegon, le Pokémon goinfre resta à sa place, ses bras étant la seule partie de son corps en mouvement. Ils se mouvaient d’une façon mystérieuse, exerçant une rotation puissante et mystérieuse. Le geste était parfait, assez beau bien qu’il ne fasse que battre de l’air pour le moment, et synchronisé à merveille, à croire que quelque chose n’allait pas tarder à venir !

"Force-nature ! "

Alors que le temps au chronomètre approchait de la troisième minute de combat, Haydaim se plaça en position de tir, visant sur Goinfrex qui lui faisait face. Yanmega et les deux Galegon s’étaient réunis dans une formation triangulaire assez serrée. L’idéal pour ce qu’il se préparait à faire. Inclinant la tête, une sphère de lumière se créa au centre de ses cornes, une sphère d’énergie de source encore inconnue. L’attaque Force-Nature et ses effets dépendaient entièrement du type de terrain sur lequel on combattait, et pour le moment, dans l’arène, le terrain était de type… Herbeux !

Vampigraine avait fait son œuvre. Boostée par l’invocation du zénith, chaque petite graine s’était servie allégrement dans l’énergie de la terre pour pousser, et créer une véritable zone herbeuse sous les pieds des différents protagonistes. Ca ne serait donc pas une Triplattaque qui sortirait, mais une attaque Canon graine !

La sphère de lumière se projeta comme un boulet sur Goinfrex qui d’un habile mouvement du bras, aidé par sa maîtrise de casse-brique, la fit partir au dessus de lui, la scindant une première fois en deux, puis les petites bombes à retardement redescendirent sur le Pokémon Normal qui du même mouvement et avec une synchronisation de jongleur expérimenté les renvoya encore en l’air, chacune scindée en deux. Le petit numéro dura encore quelques secondes, alors que près d’une dizaine de petite graine énergétique tournoyait dans les mains expertes du petit lourdaud.

"Et à présent, visons Yanmega et Galegon ! "

D’un mouvement du bras, Tommy avait désigné le véritable Galegon. L’autre n’était bien qu’un Reflet et il l’avait compris pendant le numéro aérien de Yanmega. Pourquoi ? Tout simplement parce que des touffes d’herbe issues de l’attaque Vampigraine passaient à travers le corps du colosse d’acier, comme s’il n’avait été que du beurre… ou une illusion.

D’un mouvement sec, le Pokémon Normal projeta chaque graine d’énergie sur ses deux adversaires. Un instant plus tard, l’explosion retentissait du côté de Yakow.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:01
Son adversaire n'était certainement pas quelqu'un qu'il était bon de sous-estimer. Même avec l'aide des attaques prononcées à haute voix, Yakow avait un certain mal à suivre ce qui se passait sur la scène. Bien sûr, il était familier avec les diverses attaques, il les avait vues et senties bien assez souvent au cours de sa vie. Il avait l'expérience nécessaire, il les connaissait, en théorie, complètement par cœur, mais comme pouvait il deviner de quelle façon créative le jeune champion avait décidé de les combiner?
Il ne pouvait que deviner. Et connaissant la nature des pokémons adverse et des attaques, il avait plus tendance à parier sur une attaque à distance. Un mouvement et un grondement lourd dans la gorge de Pèr confirma ses doutes.

-"Plante, non?"

Grondement affirmatif du Galegon le plus proche de l'ancêtre, un bruit lourd et grave qui rappelait une cloche en fonte. Il n'avait peut-être pas d'yeux pour voir lui même, mais entre ses deux comparses, il en avait plus qu'assez.

-"Lord, il nous faut une autre toile. Pèr..."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Il n'allait pas laisser perde le temps que Tommy se prenait pour sa petite performance de jonglage. En un éclair, la libellule carapacée était à nouveau en mouvement, filant derrière lui une toile qui flottait tel un voile dans son sillage, grandissant à toute vitesse.
Et puis l'attaque du Goinfrex partit, implacable, projetée à toute vitesse sur les deux pokémons. Clairement, le vrai Galegon avait été repéré, ce qui n'aidait pas le vieil homme qui avait espéré pouvoir profiter du momentum que lui aurait donné une hésitation. Bien sûr, il ne pouvait pas savoir ce qui avait permit de repérer la doublure.
La première salve fut inévitable et atteint le monstre d'acier de toute la force de l'attaque, ricochant avec un petit bruit métallique contre sa carapace. Ce dernier s'était roulé en boule, offrant le moins de surface sensible possible, mais l'attaque l'affectait tout de même.

Et puis tout se passa très vite.
Yanmega qui, toujours en mouvement, avait réussi à éviter le gros du dommage, piqua droit sur son compagnon, fit un virage serré juste au dessus du sol avant de s'écraser, et repartir, de façon similaire à avant, en direction des deux adversaires. Normalement, le choc du premier tour devait au moins les faire hésiter une seconde, apeurés, mais même en pensant vite, la vitesse de la libellule au maximum de ses capacités était pratiquement impossible à éviter. Sa précision et sa vitesse étaient ses meilleurs atouts.

Mais cette fois ci, au lieu de percuter les deux de pleine force, il enchaina à nouveau avec un virage serré vers le haut maintenant, d'où la lumière les éblouissait toujours encore. Les graines qui n'avaient pas étés dans la toute première salve étaient maintenant prises dans le filets gluant qui le suivait, épargnant Pèr de plus de dommage.

Lord laissa tomber son attaque sécrétion sur le duo, l'élan gagné aidant à les emballer dans la combinaison collante d'attaque plante et de fins fils organiques. Ça, couplé avec l'herbe sous leurs pieds...
Très inflammable.

Alors que la toile était encore en train de se poser, un roulement assourdissant s'échappa du pokémon acier, qui se déroula en un seul mouvement et frappa le sol de ses pattes avant, l'entièreté de son poids faisant vibrer la salle.
Ou était ce bien lui?
Le feu jaillit du sol aussi soudainement qu'un démon de sa boite, en un gargouillement de flammes et de lave qui fendit le sol de l'arène, rampant, éclairant tout autant la terre que le ciel.
La toile, les graines, l'herbe prirent feu sans crier gare.
Des langues de feu explosèrent vers le ciel, engouffrant tout dans une lumière et une chaleur éblouissante, et pendant un moment, on ne pouvait plus rien voir que la silhouette trouble du Yanmega qui s'était allé réfugier haut dans le dôme de la salle.

Quand le feu, ayant dévoré tout ce qui lui avait été donné, se réduit à nouveau, c'était pour laisser derrière lui un sol calciné et brûlant, et deux Galegons à nouveau indiscernables.
Telluriforce est une attaque violente.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:51
Au moment où il vit Yanmega émerger, à pleine allure, du nuage de l’explosion provoquée par l’attaque de pure énergie d’Haydaim, il su que ça allait être à son tour de subir. La libellule fila comme le vent, en un instant elle avait déjà parcouru la moitié de la distance qui la séparait de ses deux adversaires. Yakow venait de lui ordonner de réutiliser son attaque Secrétion, ce qu’il fit avec une impressionnante maîtrise dans son sprint de vol.

Au moins Galegon, au cœur de leur offensive n’en reviendrait pas indemne.

Les yeux du champion eurent du mal à suivre le déroulement de la contre-attaque. À vrai dire, il n’était même pas certain d’arriver à suivre le déplacement de Yanmega en temps réel, tant il ne l’était pas. À tout moment il pouvait changer de direction, et le brun n’arrivait pas à prendre une décision, tous les facteurs étaient trop imprévisibles, il s’en serait arraché ses cheveux. Ses compagnons étaient en train de perdre leur calme, ils comprenaient très bien que face à la vitesse de l’insecte, aussi découverts, ils n’avaient pas grande chance d’échapper au plan de Yakow sans se mettre mutuellement des bâtons dans les roues.

Et pourtant le plan du vieil homme n’était pas difficile à comprendre quand on voyait le filet de Toile se déployer. Restait à savoir comment il en tirer profit, Tommy ne se faisait pas d’espoir inutile, la précision et la rapidité de l’insecte empêcheraient toute tentative d’esquive.

Dans un dernier virage, droit vers les cieux, il se délesta de sa création pour mieux piéger ses adversaires. Tommy savait qu’il allait vite devoir réagir, sinon Haydaim finirait par paniquer. Rien qu’en se remémorant l’épisode de sa capture lui donna des grosses envies de facepalm, mais dans l’immédiat, il voulait vraiment savoir d’où viendrait l’assaut… C’est pourquoi la seule chose qu’il fixait était la silhouette de Galegon, à travers l’écran de poussière soulevée par Canon Graine. Ce qui ne l’empêchait pas de réfléchir, du même coup, à un moyen pour pallier à ses propres faiblesses.

"Haydaim, récupère. "

Il avait parlé sans quitter sa cible des yeux. Son Pokémon accédait à son ordre, usant de sa capacité spéciale Herbivore pour profiter un maximum de la verdure qu’avait laissée éclore de-ci de-là, l’assaut des Vampigraine, et récupérer quelques forces sans se laisser distraire par l’attaque de Yanmega. Le temps se figea pour le champion, tout n’était plus qu’une question d’observation, c’était sa supériorité sur Yakow… Il pouvait vivre l’instant, sans se référer au passé pour se repérer. La toile semblait suspendue en l’air -menaçant Goinfrex et Haydaim, alors que son regard inquisiteur passait à travers ses mailles pour saisir la forme du Pokémon Acier, détachant la partie antérieure de son corps, du sol pour se préparer à le frapper.

Une attaque sismique.

Maintenant il fallait être réactif. Les premiers geysers feu s’extraire de terre sans crier gare. Toute la végétation, toute la toile, tout les restes de poussières présents sur le terrain de combat… tout s’enflamma.
Comme un chœur qui répondait au grondement du sol, à cet apocalypse tellurique provoquée par Galegon. C’était assez impressionnant, mais pas à même de décourager le champion.

Son choix était déjà fait. De par son type et du fait qu’il ait pu récupérer pas mal de son énergie -en vampirisant Galegon et en se servant de sa capacité spéciale, Haydaim était le plus qualifié pour résister à une attaque Sol de l’acabit de Telluriforce.
Le sol commençait à n’être qu’embrasement, seul Yanmega, volant au dessus de tout cette zone de destruction était clairement visible. Mais au milieu de tout ça, là où un filet de soie s’était instantanément changé en cendre au contact d’une braise égarée, l’activité était encore d’actualité.

" Avant de faire place au grand final, nous sommes fiers de vous présenter le numéro du Pokémon-CANON ! "

Le Pokémon Plante regardait dans la direction de ses adversaires, émerveillé par les féériques couleurs des flammes, il n’en restait pas moins concentré sur ce qu’il s’apprêtait à faire. Goinfrex était positionné juste derrière lui. La terre avait cessé de trembler autour d’eux, mais le feu n’avait pas encore fini son œuvre destructrice, et de la scène on ne voyait que des ombres.
Le plus petit des Pokémons effectua un petit bond, sur place, d’une hauteur frôlant le ridicule, et pourtant ! Couplé à la détente de son compagnon, c’était largement suffisant.

Avec une vivacité déconcertante, le cervidé avait étendu l’arrière de son corps pour que l’autre acrobate puisse prendre appui sur ses jambes antérieures, mais avant que ça ne soit chose faite, à la seule force de ses muscles et de sa maîtrise du Pied Saute, il avait fait levier pour que son partenaire soit projeté dans les cieux. Haydaim se rattrapa, avec élégance, attendant que l’attaque Telluriforce cesse.

Goinfrex traversa le nuage de fumée à une vitesse ahurissante, montant droit vers les cieux, implacable, il n’avait qu’une cible dans sa ligne de mire. Une cible qui n’allait pas le voir venir, rendue trop confiante par sa dernière action. Le petit goinfre était telle une fusée, sa course aérienne parfaitement linéaire ne lui laissait pas le temps de perdre son cap, une exclamation de surprise monta dans le public, mais personne ne remarquait encore le mouvement répétitif qui agité le doigt du Pokémon. Personne sauf son dresseur, trop impatient de savoir ce qu’allait donner cet assaut.
Il avait parfaitement confiance en son compagnon, mais la chance n’allait peut être pas le soutenir deux fois de suite… Une attaque Trempette serait très mal venue en un pareil moment. Qui vivra verra !

Anticipant une éventuelle réaction de son adversaire Goinfrex, déjà plus haut que Yanmega se plaça en position d’attaque. La loterie de Métronome était tombée sur une attaque physique. Pas le meilleur choix, mais ça devait pouvoir le faire.
Poing en avant, basculant complètement son corps vers l’avant pour diriger sa phase de chute, il fit une magnifique démonstration de la puissance de son attaque Ecras’face en percutant l’abdomen du grand insecte.

Le coup eut pour effet de perturber le vol de Yanmega, qui perdit en altitude, tout en permettant à Goinfrex d’obtenir un nouvel appui, pour s’échapper en une pirouette, juste avant que sa monture n’heurte le sol dans un nuage de poussière.

Il n’était probablement pas beaucoup blessé, mais recevoir le poids conséquent du petit bonhomme, alors qu’on ne s’y attendait pas, était assez perturbant pour que la plus agile des créatures aériennes ne chute.

Haydaim, toujours posté du côté de son dresseur regarda la tempête de sable retomber.

Tommy sourit.

Goinfrex n’était plus présent sur le terrain.

[C’est censé se passer vite comme action hein ~
C’est juste que mes cours de Management ont besoin d’être rentabilisé et que voilà (a)]

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:16
[J'suis 'tet un peu rouillé, hein, donc si vous comprenez rien faites moi signe...]

Alors que le feu consumait encore la scène, le pokémon sol camouflé par la tempête de feu et de sable, Yakow entendit la réplique de Tommy, un peu brouillé par le craquement menaçant des flammes. Il ne put s’empêcher de sourire un peu face au ton théâtral du jeune homme. Le champion de Carmin sur Mer savait comment captiver les foules, ça, il n'y avait rien à y redire. Il était jeune, beau, riche, charismatique, plus qu'il n'en fallait pour s'assurer toute l'attention du public même quand tes propres pokémons venaient de se prendre une salve de feu assez violente. À se demander qui se mettait en scène, les monstres ou le dresseur… Mais on avait beau faire sa mauvaise langue, il n’empêche que le jeune homme avait de l'expérience.

Yakow n'eut pas le temps de réagir. Au moment ou le mot "canon" s'échappa des lèvres de son adversaire, il lui était clair ce que ce dernier avait prévu, mais il était déjà trop tard. Le petit pokémon goinfre était déjà loin dans les airs, et l'arrêt brusque dans le vrombissement régulier des ailes de Lord l'avertit que le grand insecte avait été touché. Il devait bien avouer, il était impressionné. Le Yanmega n'était vraiment pas du genre à se laisser prendre par surprise, toujours en mouvement, toujours en action, son comportement calqué sur celui d'une machine absolument parfaite. Il était une des plus grandes fiertés du vieil homme, ce géant imperturbable. De réussir à le décrocher de son élément pour l'envoyer s'écraser au sol, ce n'était pas une maigre affaire.

Heureusement pour lui, il ne se battait pas seul. Le grand insecte, déstabilisé dans son vol par les deux coups du petit monstre, il ne réussit à se rattraper qu'à la dernière minute, atterrissant avec un peu plus de violence que ce qui lui aurait été agréable. Mais le Galégon était à côté de lui en un instant, se plaçant entre l'insecte accidenté et le seul adversaire encore visible, Haydaim, sa forme imposante créant un mur de fer pour les quelques instants qu'il fallait à Lord pour se remettre de sa surprise.

-"Poliroche."

Tiens, Yakow en était passé aux ordres monosyllabiques.
Immédiatement, Pèr s'exécuta, sa carapace se mettant à miroiter la lumière tandis qu'elle durcissait, devenant encore plus indestructible. Avec les dernières lueurs des flammes et la lueur intense qui descendait encore du plafond, le pokémon brillait d'une intensité presque agressive, sa forme devenant indistincte et dure tant les reflets sur sa carapace étaient nombreux- et colorés, entre le rouge des flammes, le blanc de la lumière solaire, et les quelques touches de vert et de jaune venant d'on ne sait où. Un bouclier assez efficace pour un camarade qui avait été décroché du ciel, une protection de lumière.
Mais ils n'avaient pas fini.

-"Lance-Soleil."

Sans crier gare, une colonne de lumière s’abattit sur la scène, descendue à toute vitesse de la baie vitrée et s'écrasant comme une cascade éblouissante sur le centre de la scène. L'endroit exact où se trouvait le pokémon d'acier.
Une explosion soudaine, silencieuse et brûlante, s'en suivit. L'attaque s'était éclatée sur les miroirs du Galégon, projetée dans toutes les directions, ricochant sur sa carapace lumineuse. La scène qui, un instant plus tôt, avait encore été baignée de feu, était maintenant engloutie par une lumière blanche éblouissante. Et exécutée de cette façon, il était pratiquement impossible d'y échapper, que l'on soit au sol où encore quelque part dans les airs à préparer sa contre attaque.

Le seul endroit qui était certainement protégé, ironiquement, c'était planqué sous le Galégon, les ailes repliées, les pattes plaquées contre le ventre. Ce qui était exactement l'endroit d'où le Yanmega surgit à l'instant même où la lumière se calma un peu, profitant de l'éblouissement général pour retourner vers le ciel où il régnait toujours encore en maitre, machine huilée à la perfection, rapide, calculateur, contrôlé.

Ils n'étaient pas devenus vieux pour rien, ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptySam 8 Déc 2012 - 16:38
Le coup de Goinfrex impressionna par sa violence. Personne ne s’était soucié d’un tête à tête entre Haydaim et les deux Galegon, même Yakow semblait mettre tout le reste de ses sens en éveil pour suivre l’évolution des événements.
Un sourire en coin pointa sur le visage de Tommy, le temps que la riposte arrive et il ne résisterait plus qu’une minute de combat.

***

" Poliroche ! "

Un halo de lumière irradia simultanément la carapace des deux Galegon, la faisant briller de mille feux sous la lumière du Zénith. Cette lumière semblait infinie de là où il se trouvait, elle était aveuglante, légèrement désagréable pour ceux qui restaient trop longtemps à la fixer ou qui comme lui ne pouvait pas faire autrement. Son dresseur n’était pas le seul à se servir des attaques boostant les capacités physiques de ses Pokémons tout en ponctuant le rendu d’une fantaisie agréable à regarder.

Leur adversaire avait beau être bon, il ne gagnerait pas ! Yanmega comme Galegon, à la fin de ce combat tous les deux mordraient la poussière, vaincus par leur puissant enchaînement. Mais jusqu’à ce que le grand moment arrive, jusqu'à ce que les dernières secondes ne précipite tout, il devait se tenir prêt, caché dans cette fausse ombre, éblouit par cette lumière.

Pour faire de son mieux, il ne devait pas se fier à sa vue, un signal à respecter, une direction à suivre. Au loin, il reconnu le hennissement caractéristique de son partenaire, le Pokémon plante s’apprêtait à foncer pour attaquer, c’était bientôt à lui de jouer. Il avait estimé la distance à parcourir à une simple roulade. Largement jouable.


***

Ne plus voir son ennemi, être déstabilisé et tenter par tous les moyens de le toucher. Profiter de cette formule aurait été la meilleure chose à faire face à n’importe qui… Sauf peut être Yakow. Et pourtant il tentait le coup, décomptant patiemment les attaques de ses adversaires alors que la riposte tardait à venir.. Zénith… Sécrétion… Poliroche… Abri… Telluriforce… Reflet…. Il s’attendait à voir lancée l’attaque anticipée par Métronome d’un instant à l’autre, sans être vraiment sûr que Yakow ait pu remarquer la soi-disant absence de Goinfrex.

Dans l’idéal, il fallait que l’attaque soit lancée de suite pour qu’il puisse en profiter… Sinon bah… Comment dit-on déjà ? … « C’est la merde ! »

C’était vraiment un quitte ou double, joué avec tout le sadisme de l’écoulement du temps.

"Lance-Soleil ! "

***

D’un bond il s’extirpa, une colonne de lumière s’abattit sur Galegon, une décharge de luminosité de chaleur, absolument éblouissante. Il avait fermé les yeux bien avant. Il ne faisait plus confiance à sa vue. De toute façon dans une pareille action, Galegon n’allait pas s’aventurer à bouger, lui aussi risquait fortement de souffrir de cette puissante attaque Plante.

A l’instant même où il avait levé le pied pour amorcer sa roulade, que sa cachette s’était évanouie dans la lumière, le révélant une brève seconde aux yeux du public avant que Yanmega ne lance son attaque. Un Reflet n’était après tout qu’un jeu de lumière, rien de tangible, rien d’existant, alors de là à penser qu’il pourrait le dissimuler éternellement…

Son Isograisse le protégeait de la chaleur de l’attaque, il ressortirait en bon état, même à proximité de l’épicentre de l’attaque, et pour ce qui était de l’éblouissement, il devait faire avec.


***

Devançant l’injonction de leur adversaire, le Pokémon plante avait poussé son cri, signalant à son partenaire qu’ils se lançaient dans leur dernier coup avant de s’élancer dans son dernier galop. La chute de lumière frappa la carapace de Galegon à ce même moment, irradiant d’un seul coup toute la salle, et venant droit à sa rencontre.

Ses cornes, enveloppées du duvet blanc de l’hiver commencèrent à pousser, se ramifiant toujours un peu plus à chaque seconde. Alors que le rideau de lumière blanche s’épandant était sur le point de le toucher, il ne ralentit pas même l’allure, laissant pour dernière vision de lui au spectateur et à Tommy qui le fixaient, une image d’animal noble qui va au devant du danger alors que son courage monte exponentiellement.

Sa course rencontra celle de la lumière, et il la traversa comme si elle n’était rien. Seul détail notable, une puissante aura verte l’entoura, aussi lumineuse que l’attaque Lance-Soleil et ses cornes ne furent qu’un peu plus encourager à s’épandre…

Sa capacité spéciale herbivore le rendait insensible et même mieux, le renforçait, au contact des attaques de type Plante.

Le champion afficha un sourire vainqueur alors que son Pokémon se laissait noyer dans cette lumière régénératrice.

***

D’un côté la respiration lourde de Galegon, son souffle à peine perceptible. De l’autre la sonorité du galop d’Haydaim, une ligne parfaite, c’était le moment !

Pris dans le mouvement de sa roulade, luttant contre la puissante lumière de l’attaque de son adversaire, Goinfrex arma son attaque, il rassembla son énergie pour lancer cette dernière attaque, concentré au maximum pour être précis et efficace. C’était l’attaque qu’il maîtrisait à la perfection, il n’avait pas de soucis à se faire…

En un souffle, alors que personne n’était encore à même de percer le rideau de lumière pour admirer son action, il lâcha une déflagrante attaque Calcination, droit sur la course de son partenaire, lui dressant le tapis rouge pour se grand final.


***

La lumière perdit tout éclat. Galegon mettait fin à son attaque. Yanmega était sur le point de s’extirper de sous Galegon.

"Concluons avec notre numéro de funambule… "

Mais la première chose que chacun regarda, fut cette longue voie de flamme, une ligne brûlante qui parcourait le terrain presque de long en large, reliant de façon directe les positions du Pokémon métallique et de Tommy.

Goinfrex superficiellement brûlé par la puissance de l’attaque solaire terminait la course de sa roulade un peu en retrait, laissant le chemin dépourvu d’obstacles. Une voie rapide, directe, toute tracée pour aller au devant du duo adverse, pour les frapper l’un et l’autre alors qu’ils se pensaient débarrasser de leurs ennemis.

Yakow n’avait pas pris en compte l’immunité d’Haydaim face à l’attaque Lance-Soleil, il n’avait pas pris en compte le fait que cette dernière ne ferait que renforcer ses capacités, il ne s’était sans doute pas rendu compte qu’en accroissant sa puissance physique, il arriverait au devant de l’échappée de ses Pokémons.

Et effectivement, avant même que l’insecte ne se décoince des pattes de son partenaire, avant même que le solide Pokémon ne puisse à nouveau voir clair, avant même qu’un mouvement ne soit possible, Haydaim était là, pris dans sa course, le martellement de son galop menaçant, des cornes rendus gigantesques par les bienfaits de sa capacité Herbivore, enflammées par sa course sur la voie de flammes de Goinfrex. Il n’avait plus qu’une foulée à parcourir pour frapper de toute la puissance de cette attaque combinée…

"…HIGHWAY TO HELL ! "

Tant qu’à se lancer dans un puissant final, autant faire les choses jusqu’au bout. Chaque pas du cervidé était encore matérialisé à travers les flammes de l’attaque Calcination qui finissait d’arracher au sol ses dernières étincelles de vie. Il était comme un artiste, comme un équilibriste qui jouait avec sa vie -tenue sur un long fil de flamme- pour impressionner la foule.

Tête baissée en position d’attaque, entourant totalement une grande partie de l’espace par la démesure de ses cornes , Haydaim donna une dernière impulsion, plus forte que toutes les précédentes, comme s’il avait voulu utiliser son attaque Pied Sauté, mais en cet instant la seule partie de son corps qui se voulait mortelle, c’était ses bois…

Quand enfin les secondes arrêtèrent de s’allonger comme de longues minutes, l’attaque toucha son but, prête à empaler ses opposants avec toute la puissance drainante du cerf et la puissance des flammes du goinfre.
Une attaque Encornebois comme on en voit qu’une fois dans sa vie, massive, totale, exécutée de façon à ce que même une attaque Abri mette en valeur toute la puissance de son lanceur.

C’était leur dernier mouvement, le résultat allait tomber et le vainqueur être désigné...

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:31
Yakow ne pouvait que deviner, vaguement, ce que son adversaire lui avait lancé. Il avait entendu le galop, entendu les mots de Tommy par dessus le fracas de l'attaque, compris à temps ce qui les attendais. Une attaque frontale, honnête, franche, destructive dans toute sa puissance et sa violence.
L'avantage d'être aveugle, c'est qu'on ne peut pas être ébloui.

-"Lord!"

Le martèlement des sabots étouffa presque sa voix, autoritaire et déterminée.
Trois secondes.
Le pokémon insecte cessa de battre des ailes frénétiquement, oubliant toute décisions de s'échapper de l'emprise de son compagnon, changé de bouclier en cage par le déroulement des événements.
Deux seconde.
Galegon s'était tourné vers leurs adversaire, son front blindé abaissé, prêt à prendre l'entièreté de la puissance de l'attaque ennemie. Il était là pour ça, pure force brute contrastant terriblement avec l'élégance et la vitesse de son partenaire.
Une seconde.
La libellule avait replié ses ailes, posée aux côtés de l'autre pokémon, tendue, dans l'attente de l'impact imminent.

-"Maintenant!"

Les mots s'étaient à peine échappés de la bouche de l'entraineur qu'un bouclier iridescent apparut autours du duo, formant un grand dôme à peine visible autours d'eux.
Et puis ce fut l'impact.
Haydaim entra en collision avec l'attaque Abri de toute la force qu'il avait pu amasser, un craquement sonore se faisant entendre quand les bois chargés de lumière traversèrent partiellement l'attaque de l'insecte, ses pattes s'écrasant dans un enchevêtrement de membres autours de lui. Les flammes de l'attaque de Goinfrex léchaient le dôme, les derniers reflets du lance soleil s'évaporaient autours de lui, et les cornes feuillues s'entremêlèrent dans le front troué de Galegon, qui laissa échapper un cri surpris. Pas un contact agréable, surtout pour une attaque qui le drainait de son énergie.
C'est à ce moment que le pokémon plante devait réaliser son problème.
Il était coincé.

-"Pèr, finis en beauté."

Et le sol se déchira une dernière fois. Une attaque Tellurifoce, encore, quoique plus localisée cette fois. Des colonnes de lave jaillirent du sol autours de leur abri, violentes, brûlantes et destructives, engouffrant sans pitié le pokémon herbe qui avait eu l'audace de charger de plein front leur armure. Si Goinfrex serait touché, tant mieux, mais la cible de l'attaque était clairement le pauvre cervidé, complètement paralysé dans l'attaque abri et la carapace de son adversaire. Il n'était plus qu'une ombre vague dans une canicule destructive, un vague mouvement, complètement absorbé alors que la terre autours de lui se fendait deux.

Et puis l'attaque s'effaça, doucement, laissant une vague traînée de flammes autours d'elle. Le bouclier disparut, et les deux pokémons de Yakow se retrouvèrent sur un petit ilot de terre qui n'avait pas été retournée, un morceau de terrain brûlée par l'attaque lance soleil mais épargnée par le séisme qui avait suivi, parfaitement circulaire si ce n'était pour la petite encoche là où le cervidé avait traversé leur protection.

Un sifflement aigu indiqua la fin du match.

C'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:38
Présentateur : Le combat est maintenant terminé ! Nous avons pu assister à un affrontement de toute beauté mêlant la fougue impétueuse et la sagesse de la réflexion ! Alors ? Qui de l'apprenti ou du sage va obtenir ce fameux ruban Saphir ? Retournons nous en direction de nos juges. Qu'en est-il pour notre champion coordinateur ?

Tommy Leorios
Juge 1 : Une prestation sur le thème du cirque plutôt réussie, ponctuée de quelques performances surprenantes. On peut dire que monsieur Leorios a beaucoup compté sur sa chance pour réussir avec l'utilisation de métronome, mais le fait qu'il ait réussi à s'en tirer tout en offrant du spectacle montre qu'il savait ce qu'il faisait.
Juge 2 : Une prestation très vive, à la hauteur du jeune coordinateur, une ambiance électrique...
Juge 3 : Un spectacle haut en couleur vient de nous être offert par Tommy. Ses pokémons forment un bon duo et le thème du cirque est très bien inséré dans ce combat. Attention toutefois à ne pas perdre son sang-froid lors de l'annonce des attaques qui, parfois, me semble trop théâtrale. C'est un beau travail malgré tout !

Présentateur : Voilà des compliments encourageants qui montrent que les juges ont apprécié le travail de ce cher Tommy ! Et qu'en est-il du doyen de la compétition ?

Yakow Eltsin
Juge 1 : Une prestation empreinte de majesté, de force calme, de puissance tranquille. Malgré son handicap, Yakow ne s'est pas laissé déstabiliser, et ses pokémons ont démontré la puissance que les années leur ont conféré.
Juge 2 : Encore une fois je suis séduit par le style de Yakow. Il utilise beaucoup moins de poudre aux yeux que son adversaire ce qui, pour certain, peut gêner, mais dans mon cas je trouve cela à la hauteur du coordinateur, cette humilité constante me plaît énormément. En revanche, le manque d'attaques puissantes comme celles utilisées par Tommy me gêne légèrement. Mais vraiment, Yakow est un grand coordinateur.
Juge 3 : Un style assez difficile à cerné, entre la grâce et la brutalité, et des façons aussi uniques que surprenantes d'utiliser ses capacités et les caractéristiques de ses pokémons. S'il s'est moins donné en spectacle que son adversaire, sa performance n'en est pas moins éblouissante, bravo.

Présentateur : Eh bien ! Yakow reçoit lui aussi les honneurs des juges ! Deux styles littéralement différents se sont affrontés sous ce dôme aujourd'hui, il ne nous reste plus qu'à voir qui, après tant d'effort, méritera d'obtenir le ruban Saphir ! À présent, les points !

Tommy Leorios, pour une prestation digne des plus grands cirques a su séduire par son impétuosité et son envie de gagner, en revanche le côté trop mise en scène a également gêné. Le coordinateur reçoit un total de ...

Spoiler:

Yakow Elstin, pour un combat mêlant sagesse et puissance a une nouvelle fois charmé les spectateurs et les jurés, témoignant de son incroyable proximité avec ses pokémons. En revanche sa passivité face aux assauts de son adversaire a plus ou moins déconcerté. Le coordinateur reçoit un total de ...

Spoiler:

Présentateur : ... Une minute, mais c'est une égalité ! C'est une première dans l'histoire du concours pokémon ! Les deux combattants sont exæquo ! Nous allons donc voir ce qu'en dise les juges afin de bien réfléchir à qui mérite ce ruban !

Bien, les juges ont délibéré, voici donc le moment tant attendu de la remise du Ruban Saphir !

Juge 1 : Deux coordinateurs aux styles très différents, pour ne pas dire radicalement opposés. D'un côté une jeunesse flamboyante, et de l'autre la sagesse et la force de l'âge, voilà qui est bien difficile à départager. Je ne suis pas surpris de cette égalité, tous deux méritent de remporter le ruban. Néanmoins, pour sa prestation plus originale et personnelle, mon choix se portera sur M. Yakow. Félicitations à tous les deux.
Juge 2 : Yakow est porté favori, pour le calme et la majesté incroyable démontrée par ses pokémons et lui, malgré un clair désavantage visuel. Une performance autant du coordinateur que de ses pokémons, qui mérite d'être soulignée, d'autant plus que si Tommy Leorios démonte une fois de plus ses talents de coordinateurs, ceux de Yakow transcendent la physique et donnent, par la vue, paradoxalement son handicap, aux spectateurs, une vive émotion.
Juge 3 : Les deux coordinateurs sont tous deux très doués et ont fait un affrontement incroyable. J'ai rarement vu un tel niveau de coordination et je suis encore sous le choc de ce que les deux concurrents m'ont offert. Mais, comme il faut départager, mon choix se porte sur Yakow Eltsin car pour moi c'est un formidable artiste et il n'a pas oublié ce qu'est le but premier de la coordination, raconter une histoire et la faire vivre au public à travers les capacités de ses pokémons. Notre ami Tommy s'est, selon moi, laissé emporté et a finalement plus fait un show qu'une prestation, et pour moi Yakow n'est pas tombé dans ce piège. Bravo à vous deux, si cela était possible il aurait fallu couper le ruban en deux, mais malheureusement cela n'a pas pu se faire...

Présentateur : Et bien, le vainqueur de ce concours est désigné avec une unanimité des juges. Je suis donc fier d'annoncer que ce magnifique ruban Saphir a trouvé son propriétaire !
Concours : Ruban Saphir Ruban_saphir
Félicitations à Yakow pour son 1er Ruban !

Tommy Leorios : 5092 mots
Yakow Eltsin : 3634 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours : Ruban Saphir Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Saphir   Concours : Ruban Saphir Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours : Ruban Saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban Or [Concours]
» Ruban Red [Concours]
» Ruban Yellow
» Concours : Ruban Diamond
» Ruban Pearl [Concours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: