Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ruban Yellow

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:46
Un journaliste à la télévision : Un nouveau concours de Pokemon à lieux dans la magnifique ville portuaire de Carmin sur mer et comme à son habitude la salle et pleine à craquer et les participants sont légions. Nul ne sait qui aura assez de courage, de force et de sagesse pour décrocher le Ruban du jour. Au centre de la scène, la jeune Vivianne fait les présentations à un publique des plus enflammer, l’ambiance est donc à son comble et les coordinateurs font devoir la maintenir durant une démonstration avec leur compagnons de poche : les Pokemons ! Et maintenant, laissons place au directe !

Reporter sur place : Nous voilà en direct de notre bonne vieille ville qu'est Carmin sur mer, une foule étrangement nombreuse devant le dôme de concours... Que peut-il bien se tramer par ici ?... Ah j'y suis ! Le ruban ! Le concours ! Bref ce n'est pas le tourisme et la visite de vieux musée pleins d'explications à rallonges, mais bel et bien cet événement qui attire tant de monde. Entrons pour mieux voir.

La salle est remplie de personne venue de tout les horizons, chacun plus différents que son voisins, éleveurs, champions, dresseurs, ou membre d'une team sous couverture... tous sontau rendez-vous pour cet incroyable spectacle. Le public est impatient, il a soif de spectacle, et même la belle présentatrice n'arrivait pas à contenir leur attention.

Chacun des candidats se mordent les doigts tellement il a hâte que son tour arrive... Mais attention de tous ceux présents il n'en restera plus que deux pour l'étape suivante, et chacun vas donner de son maximum.

Les juges se trouvent au premier rang, juste devant les spectateurs. Ils noteront la qualité des attaques et la description que le coordinateur fera. Le nombre de lignes n'est pas pris en compte, on doit juste ressentir l'intensité de l'attaque et sa qualité. Ils ne recherchent pas vraiment la beauté de l'attaque mais plutôt une autre façon de voir cette attaque.

Le juge du milieu annonce donc l'ordre de passage de chacun des participants. Et le concours peut donc commencer. La foule est prête et en folie. Dehors, le temps est d'un soleil chaleureux. Alors, vous êtes prêt pour le spectacle ? Moi oui !

Membre du Jury : Hum' Jeune homme vous pouvez m'apporter une Limonade s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregory MouseAncien membre

avatar


Nombre de messages : 249
Age : 29

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:08
Il était hors de question de faire une saison blanche, et par saison blanche, j’entends ne pas atteindre les objectifs fixés en début d’année. Autrement dit, se faire la voisine, sauter du quatrième en criant gloire à la treizième. Ahm je m’égard un peu là. Non, il fallait absolument que Gabriel passe ce fichu premier tour, pourquoi pas aujourd’hui, ce soir à Kanto ?

Il se souvenait bien de ce dôme, après tout, l’acteur n’oubli jamais là où il s’est produit pour la première fois. D’ailleurs, excepté la date, rien n’avait vraiment changé. Il y avait toujours ce long couloir avant de se mettre littéralement à la merci du publique et de ses journalistes, il y avait toujours ce nœud dans l’estomac avant d’entrer en piste, quand on est assis là seul et qu’on attend que le numéro qui nous est attribué soit dit au haut parleur juste en face. En parlant de ce fameux chiffre, celui de Gabriel venait d’être dit, il était temps pour lui d’entrer en scène et de prendre sa revanche (Ou pas…)

Comme à chaque fois, celle qui avait l’honneur de présenter les concours sortait ses commentaires embarrassants pour le coordinateur à venir, mais bon on ne peut malheureusement pas lui reprocher de faire correctement son travaille.

Aller stop le blabla, pour une fois, le jeune homme ne portait pas de vêtement qui sortait du commun. Pas le temps, pas l’envie, bref les raisons sont nombreuses mais on ne va pas se mettre à débattre une heure, du fait que Gabriel était venu à poile devant tout le monde… Non je déconnais, mais je vous ai bien eu j’espère. Une simple tenue de soirée avait fait l’affaire pour ce grand jour. Bon passons aux choses sérieuses. Le jeune homme se tenait au milieu de l’arène, les mains dans le dos, le stéréotype de l’élève timide au premier jour de classe devant ses nouveaux camarades. Une seconde, deux puis trois, quatre et ainsi de suite jusqu’à dix. Dix bonnes secondes s’étaient écoulées jusqu'à ce qu’un flash éblouissant jaillit du dos du coordinateur, accompagné de nuage de poussière. (Oui de la poussière !)

Dès que le flash avait cessé de faire effet sur les petits yeux de la foule, un dragon bleu rappelant la morphologie du requin, semblait faire un salut militaire dans le dos du jeune garçon. « Caaaarmache ! »

Gabriel se teint alors tout droit, à la manière d’un arbre ou d’un petit soldat. Il fit un pas en avant, son Pokémon imita le geste, un à droite suivit d’un signe avec la main et le Carmache se décala vers la gauche. Ce geste fut répété trois fois pour créer une distance entre le coordinateur et le dragon des sables ; on aurait dit une répétition de militaire pour un grand défilé. Enfin le premier ordre fut donné.

- Aller légionnaire ! Je veux une tempête de sable, Maintenant.

Le petit dragon se cambra légèrement, au sol le sable commençait à s’agiter, mais pas n’importe comment. Pour une fois, s’était ordonné, les grains de poussière tourbillonnaient dans un sens unique autour du Carmache. Tout d’abor avec lenteur puis à chaque seconde, le rythme en était accéléré. Le mouvement du sable était simple mais coordonné si bien que chaque particule suivait la même direction que ses semblables. Un peu, un peu comme à l’armé, ou comme sur une autoroute. Le rythme était bien choisi, de ce fait, ceux qui se faisaient souvent avoir aux jeux des « trompe l’œil » devaient certainement s’imaginer que le sol était une étendu d’eau qui se mettait à bouger au gré du vent puis à prendre de la hauteur comme pour engloutir les îles voisines. Et ce mouvement dura au moins une bonne minute, le temps que le coordinateur et son Pokémon se changeaient parmi tout ce jaune brute du sable, en ombre mal dessiné aux yeux du publique et des juges. Cependant, on pouvait encore étendre parler, « Flamme bleu »

Pour vous, le sable et de quel couleur, jaune pâle, marron, gris ou même noir ? La palette de couleur est assez impressionnante, mais bon restons ici. Ce sable n’était ni jaune ni noir, imaginez-le comme vous le voyez. Mais tout d’un coup, toutes les belles théories sur la couleur du sable ne valaient plus un clou. Enfin celui-ci devait faire exception, vu que subitement, au milieu de la tempête, un cœur bleu apparu, ce centre bleuté se propagea en une seconde dans l’arène là où passait le sable. Du bleu, et partout ! On aurait pu se croire sous la mer turquoise au beau milieu d’une tempête.

- Fonce tête baisser et arrête ça.

Le sable avait cédé sa place aux flammes mais pas le vent, celui-là animé toujours la scène. Puis, cette masse bleutée, cet espèce de gaz fut comme tranché. On aurait dit que quelque chose avait rompu le lien qu’avaient les flammes entre elles. À présent elles avaient perdu leur belle discipline, un coup de boule provenant du centre avait mit fin à l’ordre et installé l’incohérence.

- Élimine-les.

N’ayant plus aucuns « chemin » la draco-rage menaçait tout le monde. Cependant, les flammes étaient moins dance que tout à l’heur. On aurait dit qu’elles perdaient en nombre puis au bout de trois seconde, on le voyait, le petit dragon à l’aileron de requin se battait au sens propre du terme contre sa propre attaque. Ses griffes calquées sur le model des serfs d’un rapace étaient entourées d’une lumière rouge, et le carmache se servait de celles-ci pour donner des coups de griffes dans le vent on contre les flemmes, il le fessait jusqu’à ce que la draco-rage fasse parti du passé.

Gabriel avait les vêtements déchirés suite aux événements mais bons, c’était presque voulu. Il tira sa révérence et lui suivit de son carmache prirent la direction des vestiaires.

(Attaques dans l'ordre: Tempêtesable, draco-rage, bélier et dracogriffe)
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:38
Sur la plage de Carmin sur Mer, se tenait un jeune garçon, assis sur le sable et qui contemplait les vagues, se laissant emporter par ses pensées. Il avait fait sortir tous ses Pokémons de leurs Balls, qui profitaient de leurs temps libre pour déambuler dans la ville, laissant le jeune garçon seul, sans se rendre compte de son vague à l'âme. Un seul de ses compagnons était resté, et il se trouvait à présent sur les genoux du garçon, qui le caressait distraitement.
Abel, le regard dans le vague, et Feuforêve sur les genoux, faisait un bilan de son parcours de coordinateur. Il avait pourtant bien démarré...Réussir à obtenir un Ruban à seulement son deuxième concours, ce n'était pas rien ! Mais c'était après que les choses s'étaient gâtés...

A un moment, Abel avait du prendre un mauvais virage...Mais où, il ne le savait pas exactement, il se rendait compte seulement maintenant que ses dernières prestation de coordinateurs avaient été...pitoyables. Depuis sa victoire au Ruban Pearl, peut-être qu'il s'était reposé sur ses lauriers, et n'avait pas assez travaillé pour se maintenir à un bon niveau...mais en tout cas, il n'avait plus une seule fois réussi à impressionner suffisamment les juges pour se qualifier.
Cependant c'était surtout ses derniers résultats qui lui avaient miné le moral... Il était allé au Ruban Black plein de confiance, pensant que son thème lui conviendrait très bien, mais il s'était classé à la dernière place à ce concours

Si en tant que coordinateur il ne parvenait qu'à obtenir de tels résultats...alors il ferait peut-être mieux de laisser tomber... Il s'était engagé dans cette vois en suivant l'exemple de Tetra, et lorsqu'il avait rencontré Hoshi, il l'avait adoptée comme rivale. La coordination l'avait tout de suite séduit et il pensait avoir trouvé sa carrière, mais lorsqu'il comparait ses résultats avec ceux des grands coordinateurs, il n'arrivait qu'à se trouver misérablement petit.
Ce fut le moment que choisit Feuforêve pour intervenir. Comme à son habitude, il avait suivie toutes les pensées de son dresseur, et elles l'horripilaient au plus haut point. Lui qui habituellement ne baissait jamais la tête, ne se décourageait pas, était en train d'abandonner pour de telles broutilles ? Il n'était absolument pas question que cela se passe comme ça. Aussi le Pokémon Spectre envoya une attaque Ball'Ombre à faible puissance dans la tête d'Abel, mais suffisante pour le projeter quelques mètres en arrière, et le faire s'affaler. Il demeura là, à regarder le ciel quelques secondes, lorsque Feuforêve passa devant son champs de vision, le forçant à le suivre du regard.

Abel se redressa, et regarda son Pokémon, qui déterminé, alla sa planter devant un écran d'informations, situé à côté de la salle de concours. Ce genre d'écran était situé à côté de n'importe quelle salle de concours et permettait de suivre les actualités concernant la coordination. Et Feuforêve était posté à côté d'une image concernant le concours Green, à Doublonville... Il s'agissait d'une information qui parlait de la finale. Yakow Eltsin était opposé à...Hoshi Suisei ? Sans comprendre, Abel fixa l'image quelques secondes...Hoshi Suisei, qui l'avait battue une fois. Cependant, à ce jour, il lui semblait qu'elle n'avait pas encore remporté de c...
Le cœur d'Abel manqua un battement, tandis qu'il se mangea une seconde attaque Ball'Ombre. Hoshi...n'avait jamais remporté de concours. Et pourtant, elle continuait à participer aux concours, s'améliorant de jour en jour, jusqu'à participer à une nouvelle finale...Il n'y avait aucun doute...sa persévérance lui permettrait, un jour, de gagner un, voir plusieurs Rubans.
Abel regarda l'image encore quelques secondes, puis Feuforêve, puis encore l'image. Avant d'esquisser un sourire. D'accord...il allait tenter sa chance une nouvelle fois...Et pour cela...il allait y aller à fond.
Abel fouilla dans son sac à dos, et en sortit trois disques, adaptés au Pokédex. Trois Cts, qui lui permettraient de mettre en place une prestation qui avait mûri depuis un petit bout de temps dans un coin de sa tête...mais qu'il n'avait jamais utilisé en concours. Abel frappa dans ses mains, pour que tous ses Pokémons reviennent. Lorsqu'ils furent tous installés, Abel inséra le premier disque dans l'appareil, et le montra à un de ses Pokémons... Il fallait qu'il la maîtrise parfaitement pour espérer pouvoir remporter le concours !

********************************************

Dans la salle de concours de Carmin sur Mer, le public était en délire. Les premiers concurrents avaient su plaire, ce qui avait provoqué une véritable explosion de joie parmi les spectateurs, mais tous savaient que tant que le concours n'était pas terminé, il ne finirait jamais de les surprendre et de les émerveiller. D'ailleurs Vivianne s'avançait de nouveau, elle allait appeler le prochain candidat !

- Voilà une époustouflante prestation ! Est-ce que le coordinateur suivant fera aussi bien ? Nous allons-voir cela tous de suite ! C'est au tour de Abel Kujaku !

Abel s'avança d'un pas lent vers le centre de la scène, où il s'arrêta, la ¨Poké Ball en main, parfaitement visible. Quelques secondes s'écoulèrent, que le coordinateur employa à tenter de calmer les battements de son cœur, qui accéléraient sans lui demander son avis. Puis, d'un geste vif, il lança sa Ball en l'air, qui libéra Vipelière. La Pokémon Plante atterrit souplement sur scène, croisa les bras, et dévisagea le public sans s'affoler. Même s'il s'agissait de son premier concours, elle ne paniquait absolument pas. Elle attendait simplement, hautaine dans son attitude, les instructions de son dresseur.

- Vipelière, commence par Vampigraine.

La créature verte se concentra un instant, puis l'arrière de son cou émis une unique graine, qui tomba sur la scène, après avoir roulé légèrement. Le public connaissait très bien cette attaque, que les Pokémons Plante apprenaient généralement à bas niveau. Les Vampigraines germaient sur la créature adverse, en lui drainant son énergie afin de se développer. Puis elles transmettaient à leur créateur le surplus d'énergie dont elles disposaient, afin de le soigner, ne serait-ce qu'un peu. Mais une seule Vampigraine, sur un sol qui ne permettait pas son développement, il était difficile de voir son utilité. Cependant, Abel en voyait une.

- Et maintenant, Lance-soleil !
La dôme de concours de Carmin sur Mer était surmontée d'un toit, qui était ouvert où fermé selon le temps qu'il faisait. Aujourd'hui, il faisait beau, et un grand soleil était présent. Le dôme était donc resté ouvert.
Vipelière absorba les rayons solaires, avant de se mettre à scintiller d'une énergie dorée, qui enrobait tout son petit corps. Mais très vite, cette énergie quitta se mit à se déplacer, quittant certaines parties de son corps, pour se concentrer dans les mains de la petite Pokémon Plante, qui d'un geste brusque projeta un rayon d'énergie lumineuse, qui fila droit devant à toute vitesse.
Pile vers le public.
Cependant, avant que les concernés n'aient le temps de comprendre le danger, et donc de s'inquiéter, Abel poussa une exclamation :

- Reflète-moi ça Vipelière !

A cet ordre, l'originaire de Samibato ferma les yeux, dans une expression de profonde concentration. Peu après, un cri de stupeur retentit. Le rayon lumineux venait de...rebondir. Il partait maintenant vers le plafond, mais encore une fois, une force s'y opposa, et provoqua de nouveau un virage de l'attaque Lance-soleil. L'attaque avait maintenant une trajectoire totalement imprévisible, puisqu'à chaque fois qu'elle semblait vouloir finalement aller à un endroit, quelque chose s'y opposait au dernier moment et elle bifurquait violemment. Cependant, à l'endroit où chaque virage s'était effectué, une petite trace lumineuse subsistait, dernier vestige des Murs Lumière qui avaient été effectués. Abel avait appliqué un principe très connu, le fait que la lumière se reflétait sur une surface plane, afin de diriger son attaque. Il avait fait cela des dizaines et des dizaines de fois lorsqu'il était enfant, en se servant d'une loupe où d'un morceau de verre. Ici, c'était Mur Lumière qui avait rempli ce rôle. Au milieu de cet orage de lumière, Vipelière avait ouvert les yeux, et contrôlait cela avec aisance.
Et maintenant, le rayon se dirigeait vers le centre de la scène vers...la Vampigraine qui trônait là, et que tous le monde avait oublié. Cette dernière reçut l'attaque de plein fouet, mais ne se réduisit pas en cendres...Au contraire, elle était en train de...germer ?

- Les plantes puisent dans l'énergie du soleil pour croître...

En effet, la graine croissait, et cela à toute vitesse. Une tige de taille respectable était apparue, qui faisait déjà la taille d'Abel. La graine avait disparue, remplacée par de grosses racines qui s'étaient plantées dans le sol de la scène. Et la tige grandissait encore, encore...jusqu'à dépasser le coordinateur, qui ne faisait pas un geste pour empêcher ça. Cependant, la croissance finit par ralentir mais...un énorme bourgeon trônait au sommet de la tige, bourgeon qui commençait déjà à réagir... Vipelière, sauta, atterrit sur la tête d'Abel et d'un autre saut bondit au dessus de ce bourgeon qui commençait déjà à s'épanouir...
Et un des miracles de la nature se produisit. Le bourgeon s'ouvrit, laissant apparaître une magnifique fleurs, aux longs pétales, et d'une taille imposante. Si imposante qu'elle n'eut aucun problème à recevoir Vipelière, qui atterrit dessus, et croisa les bras, comme elle aimait le faire. De là haut, elle dévisageait le public intensément, tandis que les pétales continuaient à se déployer... Et finalement, le phénomène s'arrêta, la tige ne grandissait plus, la fleur était entièrement épanouie, et Vipelière était installée en son centre, toute contente.

- On continue avec Puissance cachée !


La petite créature verte sourit, puis se mit à tourner sur elle-même, à toute vitesse, et provoquant la chute de quelques spores. Et au fur et à mesure qu'elle tournait, une mystérieuse énergie bleue se mit à l'entourer, énergie qui s'intensifiait...Mais cette énergie ne se contenta pas d'entourer le Pokémon Plante. Non, elle s'éleva, et tous le monde put prendre conscience de sa nature. Il s'agissait de flammes bleues, qui prirent rapidement la forme d'un dragon bleuté et brûlant. Ce dernier redescendit en piqué, et s'enroula autour de la fleur et de la tige, qui se mirent à brûler...
Avant d'exploser.

Juste avant le choc, Vipelière avait bondi, et maintenant elle était entourée par une belle poussière scintillante, dernier vestige de la splendide fleur. Où peut-être pas en fait... Parce qu'au fur et à mesure que que la poussière s'éparpillait dans la salle, on découvrit qu'elle était accompagnée par autre chose...
Un parfum, autre souvenir de la fleur, commençait à se répandre dans la salle, faisant frémir les narines de tous ceux qui le sentaient. Simple, mais entêtant, et tellement agréable...Lorsqu'il fut sûr que la salle complète avait senti ce parfum, Abel, Vipelière sur l'épaule, qui était imprégnée de l'arôme et de la poussière de la fleur, quitta la scène lentement.

Ordre d'attaque : Vampigraine, Lance-Soleil, Mur Lumière, Puissance cachée (Dragon)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:06
Plage de Carmin sur Mer, au matin.

Et une journée de plus à se prélasser contre le sable chaud de la belle ville de Carmin sur Mer, une journée de plus à ne rien faire ou presque. Le soleil planait de nouveau sur cette partie de Kanto, il était magnifique, et réchauffait vraiment, peut être même un peu trop car on voyait de ci de là, des hommes et des femmes suer à grosses gouttes sans qu’ils ne fassent le moindre effort. Ayant sûrement trop peur de couler à pic et ayant honte de ne pas savoir nager, ils n’osaient pas approcher de l’eau, prétextant qu’il était bien trop tôt pour une baignade… Ma foi, pourquoi pas.
Tommy, de son côté, était en tête à tête avec l’un de ses Pokémons, se demandant ce qu’ils allaient bien pouvoir faire cet après-midi pour surprendre de nouveau tout le monde… Il avait réussi à obtenir son deuxième ruban et était à présent en possession des rubans Blue et Red, mais fallait-il encore qu’il soit à la hauteur des prochains concours, et celui qui le ferait peut être décrocher sa troisième victoire était le Ruban Yellow, concours qui allait avoir lieu ici même, en cette magnifique journée, à Carmin sur Mer… Le champion continua de fixer son Pokémon qui essayait lui aussi d’y mettre du sien en exécutant quelques combinaisons sympathiques afin de stimuler les neurones de son dresseur. Quand d’un coup, l’idée vint. Comment je le sais ? Vous ne voyez pas la bubulle avec une ampoule à l’intérieur ? Ah… C’est un panneau publicitaire… Bah écoutez hein…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Couloir, l’heure d’entrer en scène.

"Wahou ! La prestation d’Abel me laisse sans voix. Cette envie de tout réduire à rien pour ne laisser aucun reste à ses concurrents et tout simplement magique ! "

Comme à l’habitude, notre chère Vivianne était en train de s’emporter pour pas grand-chose, on la voyait presque sautiller sur la terre battue du dôme de concours tant elle était excitée. Il y en a franchement qui sont irrécupérable hein…Quand à la prestation d’Abel, Tommy eu un léger rictus, c’est pas comme s’il allait la prendre à contresens, mais presque.

"Mais maintenant, c’est au champion, Tommy Leorios d’entrer en scène ! "

Une ovation retentit pour lui, il l’attribua à sa récente victoire au dernier concours de Carmin sur Mer, ne préférant franchement pas penser à Pokémon Madame et à toutes les idioties que Mina Turnip pouvait lancer sur lui… Il avait d’ailleurs ouïe dire qu’elle n’allait pas tarder à venir le rencontrer dans son arène, pour continuer ses tournages en tant que dresseuse à la conquête des huit précieux badges. Bref.
Le champion était vêtu ordinairement, le thème du concours n’étant pas celui du Ruban Black, il ne préférait franchement pas se démarquer des autres candidats autrement que par sa prestation. Un simple smoking suffisait amplement, il s’avança vers le centre du terrain et lança sa capsule balle vers l’avant.

Elle tournoya lentement avant de se poser au sol et de faire découvrir aux juges le sceau dont elle était apposée. Une tige commença à monter vers le ciel ensoleillé, grossissant à vue d’œil pour arriver à un bon mètre du sol, la Pokéball à son sommet. La pousse express se prolongea par l’apparition d’un bourgeon à son sommet, bourgeon qui engloba la Pokéball lancée par Tommy. Le bourgeon laissa alors apparaître des pétales, de beaux pétales blancs, un blanc qui luisait au soleil et qui forçait l’admiration des juges. Les pétales grandirent à leur tour, formant une sorte de cage de plus d’un mètre de diamètre au dessus de la tige. Une cage blanche d’où n’allait pas tarder à sortir le Pokémon de Tommy. À moins bien sûr qu’il n’est décidé de laisser une fleur blanche faire la manche d’exhibition à sa place.

"C’est parti… "

Alors qu’il chuchotait ces mots, un éclair de lumière blanche gicla à travers les faibles ouvertures que laissait l’intérieur de la cage de pétales blancs. Un Pokémon venait d’y apparaître. Lequel, rien ne le disait, son type, on pouvait le deviner. En effet, sitôt l’apparition secrète déroulée, la plante commença à perdre de son éclat, des veinures violettes apparaissant sur sa tige et ses pétales, les faisant fanés à vitesse express. La vie semblait soudain s’être échapper de cette fleur éphémère qui parti en lambeaux… Les pétales tombèrent sur le sol de terre battu, la tige s’affaissa, et au milieu de tout ça surgit…

"Migalos, lance Coup-bas ! "

Oui, vous l’auriez peut être déjà compris, mais c’était bien l’araignée rouge de double-type insecte/poison qui venait de sortir de la fleur morte. Il s’élança à grande vitesse vers un coin du cercle que formait ce terrain, laissant un bref impact sur le mur à l’aide d’une de ses pattes avant. Il bondit de nouveau sur un autre mur, laissant le même impact, puis il recommença l’opération encore trois fois. Au dernier impact, il retourna à son point de départ dans une dernière attaque rapide. Les spectateurs les plus hauts placés, ainsi que ceux qui regardaient depuis l’écran géant, purent voir une forme particulière se dégager sur le sable que Migalos avait repoussé avec sa vitesse. Trop fasciné par ce corps aux étranges colories, les gens ne s’en était pas rendu compte de suite !

"Mes chers amis, Migalos vient de nous dessiner un pentacle parfait, n’est-ce pas splendide ?! Que nous réserves la suite de cette prestation ? "

Entre temps, le Pokémon Long-patte était arrivé dans une drôle de danse, poussé par ses pattes aux couleurs extravagantes, au milieu du Pentagone central, une étrange substance se créant au niveau de son abdomen…

" Fait pâlir la déesse aux yeux pers de ton talent de tisseuse ! "

Un reflet de soleil mit à jour une étrange formation… Un pentacle de fil de soie était déjà en place, chaque sommet de l’étoile rejoignant un unique endroit : l’abdomen de Migalos ! Il avait dû placer son œuvre lorsqu’il utilisait Coup Bas. Encore une fois les spectateurs s’étaient laisser berner par le dessin sur le sable. Ils n’avaient pas cherché à regarder les détails, mais maintenant c’était un peu trop tard pour être surpris par une telle apparition. La soie déferla hors de la filière du Pokémon insecte, remontant à travers les cinq fils, leur faisant gagner de l’épaisseur et de la visibilité. Bientôt le pentacle devint Pentagone les fils se rejoignant les uns et les autres pour former une forme à la fois élégante et mystérieuse. Une étoile dont toutes les hauteurs se rejoignait au centre de l’étoile, un unique pentagone formé par les sommets intérieur de l’étoile et de multiples autres pentagones formés avec des points des hauteurs comme sommet… Bref, vous avez intérêt à avoir compris.
L’araignée était montée sur sa toile, parfaitement mise en valeur par ce motif qui convergeait vers lui…

"Propulse toi ! "

L’ordre avait été donné, mais rien ne sembla bougé, rien jusqu'à qu’une gamine un peu observatrice s’écria : « Maman, maman ! L’ombre, elle bouge ! ». Et en effet, la tache sombre qui marquait l’emplacement de Migalos dans les hauteurs était en train de s’étendre de tout côté, Comment ? Grâce à la toile bien entendu, ou plutôt grâce à l’ombre de la toile et que le soleil éclatant rendait bien net. L’ombre s’étendit, grossissant les contours des ombres de la toile et en faisant apparaître une nouvelle sur le sol, puis l’ombre remonta sur les parois, jusqu’à atteindre la toile elle-même ! Comme un liquide, elle glissa le long des fils de soie, rejoignant lentement celle qui l’avait créé. La toile se plia, faisant flancher sous ce nouveau poids, l’ombre au sol s’éleva, accrochant la toile et la tirant vers le sol, et quand elle fut assez tendue... L’ombre disparu !?!
La toile se détendit d’un coup, propulsant la mygale vers les cieux !

"Et final ! "

Les quatre pattes du Pokémon, ainsi que les deux appendices dorsaux s’étendirent. Faisant prendre de l’envergure à l’insecte sautant. Ils se colorèrent d’un coup d’une lumière violette, éclatante et mise en valeur par le soleil. Migalos était le centre de toute l’attention, il en était presque rendu à faire concurrence au Soleil en terme de rayonnement. La lumière violette se reflétait sur tout son corps…
Puis, lorsque vint le temps de la chute, il se roula un maximum en boule, faisant en sortes que chaque paire de « pattes » empoisonné, soit à distance équivalente des deux autres… Il se mit d’un coup à rouler sur lui-même. Devenant, avec la chute une sorte de roue qui brillait d’un éclat violet, un éclat mortel mais fascinant.
Et finalement, il s’approcha du sol, perçant la toile, mais amortissant sa chute grâce à elle, et se réceptionna avec la plus grande élégance.

Un tonnerre d’applaudissement retenti alors que le champion et son Pokémon se dirigeait vers les vestiaires.

[Nous disons donc : Coup-bas, Toile, Ombre portée et Direct Toxic !]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:46
La salle de concours. Dmitri se souvient n’avoir mis qu’une seule fois les pieds à l’intérieur, mais c’était à Doublonville. Il avait découvert ce superbe art, qui montre à la fois la grâce du pokémon, mais aussi la symbiose qui existe encore ces deux acteurs que sont le coordinateur et son partenaire. Bien qu’il trouvât parfois les combats des finales quelque peu ennuyeux, la première phase du tournoi l’émerveillait toujours. Il trouvait que, dans chaque prestation, on avait le renouveau de la vie, la beauté même d’un jeu.
La participation à l’un de ces jeux l’effrayait énormément, mais c’était son rêve. Alors du port de Carmin-sur-mer il remontait la ville pour atteindre cet endroit qui l’émerveillait. Il ne savait pas à quoi s’attendre dans cette salle, ni même s’il allait en sortir.
Il y rentra et se présenta à l’accueil. L’hôtesse l’accueillit avec sourire. Elle remarqua presque automatique, aux vues des nombreux tics du jeune homme – comme ses jambes qui tremblaient – qu’il débutait la conquête des rubans. Elle lui expliqua alors le règlement. Elle avait un air doux et rassurant, le genre de femme à séduire. On aurait qu’elle parlait avec légèreté, comme si ce n’était qu’un petit amusement. Et en effet, ce n’était qu’un jeu. Elle lui remit les objets faisant de lui un coordinateur, avec entre autre sa boîte à ruban et lui indiqua le côté vestiaire, l’endroit où se rassemble les candidats avant leur entrée en scène.

Le concours débuta, annoncé par les cris du public. La présentatrice énonça clairement son discours et expliqua les critères de notation de la première étape. Dans l’estomac de Dmitri explosait en même temps de l’excitation mais aussi du stress. L’annonce de l’ordre de passage fut annoncée par l’un des membres du jury. Dmitri aurait préféré passé en premier. Maintenant, il avait tout le loisir d’admirer des connaisseurs les uns après les autres, alors que lui, il n’avait aucune connaissance dans le domaine et qu’il participait pour la première fois à un concours.
Lorsque ce fut son tour, Viviane s’époumona à raconter le long parcours du jeune homme.

- Et voici le candidat suivant ! Il vient de Johto et participe pour la première à fois un concours. Acclamez-le bien fort !

Les cris enthousiastes du public face à Dmitri le terrifiaient. Il espérait que cette prestation aura la valeur et la qualité pour rivaliser avec les meilleurs. Après quelques secondes de silence – le public attendant le jeu du coordinateur – le jeune homme marmonna quelque chose. Tout le monde entendait ses mots, mais ne comprenait rien à ce qu’il disait. Il bougeait les lèvres mécaniquement, comme si son incantation était chantée sans arrêt. Il avait la tête baissée et regardait le sol. Un moment il se tut, leva les yeux, puis cria :

- Je ne t’entends pas !

On avait un hurlement froid qui s’envolait de derrière le dresseur. Il se propageait dans toute la salle et parcourait le public entier. Tandis que les spectateurs semblaient terrifiés par ce cri épouvantable qui ne cessait pas, le jeune homme semblait rassuré et son sourire prenait une dimension plus sombre. Mais le jeune homme sentait que cet amuse-bouche n’allait en rien amuser et il commençait lui-même à s’impatienté, comme s’il était lui-même dans le public. Il se décida à poursuivre la prestation :

- Maintenant, montre-toi et laisse ta danse enflammée illuminer par les projecteurs.

Son Goupix sortit de l’ombre, menaçant, en jetant sa danse-flamme. Comme l’avait dit le coordinateur, le pokémon jouait avec la lumière pour faire briller ses flammes. Celles-ci faisaient un cercle autour du pokémon et de son dresseur qui se rapetissait petit-à-petit, les enfermant dans ce qui semblait être leur prison. Les deux êtres étaient donc enfermés dans un feu doré qui les aspiraient petit à petit. Les flammes, tels des monstres, avaient la force de visages épouvantables qui désiraient avaler les deux concurrents.
- Goupix, effraie-les, murmura le coordinateur.
Le premier hurlement provenait bien du petit renard. Il avait l’air terrifiant. Sa gueule béante, ses crocs qui ressortaient, sa queue qui se mouvait de manière frénétique. Son cri semblait même effrayer les flammes dorées, qui avaient des visages fuyards. Enfin, il s’arrêta et son dresseur pointa du doigt les flammes devant lui en disant :
- Finissons-en. Débarrasse-moi de tous ces monstres !
Le petit renard, ayant l’air cette fois-ci joyeux et inoffensif, se déplaça de manière très vive, brisant le cercle de flamme. A chaque fois il allait du centre vers un coin de la scène, puis retournait au centre. A chaque fois, il cassait un peu plus la chaîne brûlante. On remarquait son corps, qui brillait du feu retenu entre ses poils, mais surtout de la trace que provoquait le feu au sol ; en effet, une sorte de cendre encore brûlante succédait au passage du pokémon. A la fin, lorsque le feu était éteint, il y avait une sorte de dessin un peu rougeoyant qui ressemblait à une étoile, dont le centre était Dmitri.

Les deux candidats, l’un au centre de l’étoile, le second au devant de la scène, firent une révérence, annonçant la fin de la prestation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:56
Cher Public, voilà c’était la prestation qui à mis fin au premier tour de ce concours et j’espère que cela vous à plus ! Car maintenant il est temps pour nos juges de délibérer afin de savoir qui seront les deux coordinateurs à avoir la chance de passer au second tour et peut être remporté le magnifique Ruban Yellow que voici ! Alors, que pense les membres du jury de l’ensemble de ses prestations ? Nous allons le savoir tout de suite en commença avec le jeune Dragonnier.

Juges : C’est une prestation plein de rebondissement, le coordinateur à su mettre en avant le double type de son Pokemon. Toutefois, l’attaque Belier, n’est pas vraiment ce qu’on s’attendait à voir durant ce concours. On peut donc dire, qu’il y a une recherche et un bon entrainement avec son Pokemon.

Spoiler:

C’est un bon score pour le jeune Gabriel, mais il est temps de passer au célèbre coureur de jupon – et je me demande bien pourquoi il ne m’a jamais dragué d’ailleurs – Abel !

Juges : Utiliser un Pokemon plante rare dans la région de Kanto est sans aucun doute une excellente idée. Mais la encore, on aurait apprécié voir une attaque inattendue.. Bref, cela n’as en rien affecté la prestation du coordinateurs qui a su nous émerveiller du début jusqu’à la fin.

Spoiler:

Incroyable, quel rebondissement depuis le concours Black pour le jeune Coordinateur, mais tout le monde se pose une question ! Qu’en est-il de notre Champion ? Va-t-il remporter son troisième Ruban sans subir une défaite ?

Juges : On peut dire que cela ne manque pas de fil… Sa prestation avait un côté sobre, qui venait contredire toute les prestations. Comme toujours le champion à sus tirer l’avantage vis-à-vis de ses adversaires. Cela a-t-il un lien avec son rôle de champion ? Toutefois, la précision d’ombre portée reste incroyable…

Spoiler:

Parfait, il nous reste maintenant notre nouveau venu dans le monde des concours, un coordinateur qui a l’esprit libre et fantastique comme on aime ! Je veux bien entendue parler de Dimitri !

Juges : Pour un débutant, on peut dire qu’il a fait là une jolie prestation. Mais, car bien entendue il y a un mais, il nous a pas montrait tout le savoir faire de son Pokemon. De plus, il a sus mettre en avant les caractéristiques de son Goupix, ce qui est une bonne chose.

Spoiler:

Et bien, voilà, nous avons nos deux qualifier maintenant ! Les deux coordinateurs restant, vont prendre place de chaque côté du terrain et la premier attaques reviens au coordinateur ayant reçut le score le plus faible.

---
La note la plus faible commence
Un seul Pokemon
Deux attaques par tours
Nombre de lignes
Gabrielle : 60
Abel : 119
Tommy : 94
Dimitri : 55
Revenir en haut Aller en bas
Gregory MouseAncien membre

avatar


Nombre de messages : 249
Age : 29

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:28
C’était enfin terminé. Tous les participants s’étaient donnés en spectacle, l’heure était venue aux juges de sélectionner les finalistes. Ces moments là, il les connaissait bien, au début il y avait cette boulle dans la gorge qui au fil des secondes finissait par atteindre l’estomac et éclater à cause des sucs gastriques et libérer par la même occasion le stresse qu’elle contenait. C’est à ce moment là, que sur le tableau noir apparaissaient en couleur, deux prénoms suivit de leurs nom de famille, ceux des deux coordinateurs récompensés pour leurs beau travaille, par un billet leur donnant le droit de disputer la final. Généralement, celui de Gabriel n’apparaissait que rarement voir même jamais. Mais aujourd’hui, les gens avaient applaudît plus que d’habitude lors de sa sorti, assez pour que le bruit des mains qui s’entrechoquaient entre-elles parviennes aux oreilles de nos chère juges. Il fut ainsi récompensé, ce moment inespéré était enfin arrivé, il allait jouer une final, qui sait, peut-être allait-il jouer « sa » final ?!

À l’instant où son nom apparut sur l’écran géant, il lui prit une envie presque irrésistible de sauter en déchirant son haut, mais bon ne vendons pas la peau de la bête avant de l’avoir tué, pour se permettre un tel geste il fallait se contenter de plus qu’une simple final. Il lui fallait ce ruban !
Lorsqu’il apprit la bonne nouvelle, il était dans les vestiaires en compagnie d’autres coordinateurs qui l’avaient poliment félicité même si au fond d’eux, la jalousie se faisait ressentir. En face du jeune homme, le Pokémon qui avait permit tout ceci, son Carmache se tenait droit à la verticale, la patte droite sur le front et l’autre sur le cœur, pour imiter le salut militaire.

- Alors mon gars, ça te dit de mettre en pratique tes nouvelles attaques et de nous faire cette final ?

Le Pokémon hocha la tête et sorti un cris du genre «Caaar mache ! » qui voulait certainement dire oui avec enthousiasme.



Au stade, face à Abel, ou le commencement de l’ultime combat

C’est là qu’il fallait resté droit, tel un bloque de marbre Gabriel se devait de rester froid et solide pour avoir une parfaite maitrise de ses émotions. Dans sa main gauche la poké-ball et dans l’autre, la capsule de verre avec quelques autocollant posés de façon symétrique. Lentement et tout en prenant son inspiration, il rangea la balle rouge et blanche dans son enveloppe de cristal. Restons poli, avant d’engager tous combat, il fallait saluer l’homme qui se trouvait en face de lui, c’est pourquoi il dit « Bonjours, belle journée pour ce genre de match, non ? Sur ceux je vous souhaite de passer un bon moment et comme on le dit ; que le meilleur gagne. » En suite il envoya en l’air (et s’il vous plaît, sans allusions) la capsule ball qu’il tenait encore dans ses mains. L’objet rond tournoya en l’air pendant quelques secondes et se stabilisa à une altitude donnée avant de s’ouvrir et de libéré dans un nuage de poussière suivit d’un tourbillon de flammes, un dragon qui trancha ce mini cyclone rouge avec l’aileron de requin qu’il avait sur le dos puis enfin, ses pieds se posèrent délicatement sur le sol, le Carmache se servit de sa main ou patte droite pour garder l’équilibre lors de sa chute.

- Aller Carmache, on va commencer par faire voler le sable !


Aussitôt dit, aussitôt fait, mais quelle est célèbre cette expression ; bon s’était pour dire que le dragon des sables, pour faire honneur à son nom, se cambra et disparut dans un nuage de grain jaune qui prenait de l’ampleur au fil des secondes jusqu’à dominer la scène ! Là, le Pokémon adverse allait enfin comprendre pourquoi les bédouins étaient toujours dessinés avec un voile qui leur cachait les yeux. En effet, la vitesse à laquelle chaque particule de poussière se déplaçait était assez inquiétante. Réduisant considérablement la vue, il n’y avait que Carmache pour se sentir à l’aise comme un oiseau dans le ciel (pour ne pas dire poisson dans l’eau) dans cet environnement. La silhouette du Pokémon caverne apparaissait et disparaissait comme le stéréotype du fantôme des nuits sans lunes. Il n’y avait que ses yeux luisant qui pourraient le trahir, et encore.

- Aller, met toi à l’aise, amuses-toi et transforme ce terrain en tape taupe géant !

Cette fois-ci, finit les bons dans la tempête, le Pokémon dragon sable disparut subitement sous la terre puis réapparût quelques mètres plus loin dans un trou qu’il venait de créé. Il répéta ce geste plusieurs fois, au point même de changer le terrain en surface d’un énorme gruyère, ou, comme l’a dit Gabriel, d’un tape taupe géant. Mais en quoi un carré plein de galerie souterraine allait servir au petit Carmache, mais en tout cas, le sable agité rentrer et sortait aussi des trous à la manière de geyser de sable. Au milieu de tout ça, le requin des sables ne soufrant en aucune façon du climat, semblait être le maître des lieux.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:59
Lorsque l'écran de la salle d'attente de dôme de concours s'allume, il attire instantanément les regards de la vingtaine de candidats qui participent ce jour au concours. Une seconde. C'est le temps que prennent les résultats à s'afficher, et il y a généralement quelques autres folles secondes avant que les participants n'arrivent à déchiffrer les caractères lumineux et tirent les conclusions qui s'en imposent. A savoir, étaient-ils qualifiés, où pas ?
Puis un cri retentit. Le cri des deux personnes qui viennent de lire leur noms sur l'écran, qui savent qu'elles ont réussi l'épreuve, et qui sont sous le poids du regard des autres concurrents. Jaloux pour la plupart, et admiratifs pour certains.

Abel était dans un de ces moments. Après être revenu dans la salle d'attente, il s'était vautré sur un siège, Vipelière sur l'épaule et avait passé son temps à se tordre les mains, tout en regardant les prestations des autres coordinateurs. Jusqu'à l'annonce des résultats, qui l'avait fait juste décoller de son siège. Il avait...fini premier ! Même dans les concours où il s'était qualifié, c'était la première fois que cela lui arrivait! Sa première qualification depuis longtemps...Maintenant, il ne fallait pas qu'il s'arrête en cours de route, comme il l'avait fait auparavant, il allait maintenir ses efforts, pour tenter de décrocher ce Ruban ! Le coordinateur prit quelques secondes, pour tenter de calmer le tremblement de ses mains. Il allait affronter Gabriel Ricodleme, un coordinateur qui, même s'il n'avait jamais percé, disposait quand même d'une expérience assez élevée en matière de coordination. Un match qui s'annonçait d'ores et déjà difficile. Quel Pokémon devait-il choisir...

**********************************

D'un pas qu'il tentait de rendre tranquille, Abel rejoignit le centre de la salle, où se tenait déjà son adversaire. Dans la main du coordinateur luisait une simple Poké Ball, comme lors de la phase de qualification. Lorsqu'il fut installé dans la zone qui lui était attribué, le jeune homme leva la tête pour regarder son adversaire. Qui d'ailleurs parla presque aussitôt :

" Bonjours, belle journée pour ce genre de match, non ? Sur ceux je vous souhaite de passer un bon moment et comme on le dit, que le meilleur gagne."

Un instant interloqué, Abel se reprit, et répondit :

- Ah, euh...oui ! Il fait beau en effet ! Bon match à vous aussi !


Comme s'ils avaient préparés leur coup à l'avance, Abel et Gabriel, respectivement le fils et le bras armé de Dieu selon leur nom hébreu, jetèrent souplement leur Ball en l'air. Capsule Ball pour Gabriel, Poké Ball pour Abel. Ce fut dans un déluge de poussière et de flammes qu'apparut le Pokémon de Gabriel. Un Carmache. Pokémon plutôt gros, qui pourtant atterrit souplement sur la scène. Un Pokémon de type Dragon et Sol donc...selon les informations du Pokédex qu'Abel avait sorti. Dommage qu'il n'ait pas choisi Givrali, les attaques Glace auraient pu être dévastatrice contre lui.
Pour sa part, Feuforêve était sorti, avait fait quelques looping avant de venir flotter devant son dresseur. Une entrée classique, sans vraiment d'effets spéciaux. L'exact inverse de ce qu'avais fait Gabriel.
Mais déjà ce dernier réagissait. A peine les Pokémons étaient apparus qu'il avait aussitôt lancé une attaque Tempêtesable, faisant souffler un véritable déluge de sable jaune sur la scène. Abel plissa les yeux lorsqu'un grain de sable lui rentra dans l'œil. Dans cette tornade, seul Carmache avait l'avantage du terrain. En revanche Feuforêve venait déjà de se faire égratigner par quelques grains de sable rebelles. Il fallait jouer vite.

- Aller, met toi à l’aise, amuses-toi et transforme ce terrain en tape taupe géant !

M****, il enchaînait avec une attaque Tunnel ! Dès le début du round il commençait déjà à se mettre hors d'atteinte des attaques de Feuforeve, c'était assez problématique. Cependant, Tunnel était une attaque de type Sol, et Feuforêve y était immunisé grâce à sa capacité spéciale Lévitation. Mais un coordinateur du niveau de Gabriel devait avoir prévu une attaque appropriée, et donc Abel ne serait pas à l'abri longtemps. Cependant...il y avait une chose qui pourrait l'atteindre, même dans son trou.

- Feuforêve, prend de la hauteur, et montre-leur que se cacher ne les empêchera pas de t'écouter !


Aussitôt, le Spectre prit de l'altitude, et quelques secondes plus tard domina la scène du regard, malgré la tempête de sable qui rugissait toujours. Mais il parvint à ne pas se laisser distraire et ouvrit la bouche.
Avant de se mettre à chanter. Un Requiem.
Malgré le fracas de la tempête, le chant du Pokémon retentissait distinctement dans la salle.
Cruel.
Froid.
Lourd.
Effrayant.
La mélopée se propagea dans toute la salle, y compris dans le Tunnel où le Carmache s'était réfugié, rebondissant contre les parois, et déformant la mélodie, la rendant plus imprévisible encore. L'objectif de la manœuvre était d'effrayer le Pokémon de Gabriel pour qu'il ne puisse plus se battre efficacement. Et c'est pour cela que Feuforêve enchaîna avec un Regard Noir, fixant le sol. Peu importe où se trouvait Carmache, lorsqu'il sortirait de là, il croiserait le regard de Feuforêve. Il restait à espérer que cela l'effrayerait.

(Requiem n'agit pas ici comme une attaque qui met K.O en trois tour)
Revenir en haut Aller en bas
Gregory MouseAncien membre

avatar


Nombre de messages : 249
Age : 29

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:09
« Bon match à vous aussi ! »

Voilà, à présent que les formules de politesse d’avant match venaient d’être balancées, les deux acteurs, face à face allaient pouvoir se rendre par le biais de leurs monstres de scène, coup pour coup. Gabriel était ici, celui que les médiats et tous ce qui anime l’univers de la coordination pourraient appeler « l’outsider » en d’autres termes ; autant se lâcher il n’avait rien à perdre mais tout à gagner. D’ailleurs, à peine avait-il lâché Carmache sur la scène de combat, qu’il ordonna au petit dragon de préparer le terrain à son avantage. Une tempête de sable chargea l’air d’une épaisse poussière favorisant la retraite du dragon et comme si ce n’était pas suffisant, le coordinateur demanda à son Pokémon d’enchaîner avec une multitudes d’attaques tunnel, transformant ainsi le sol de l’arène en surface d’un gruyère géant.
Du côté adverse, Abel avait choisi son Pokémon fétiche, Gabriel l’avait déjà vu à la télé ou en photo dans les rubriques de journau consacré à la coordination mais jamais il n’avait pensé se trouver un jour face à ce feuforêve, ce spectre avait toutes ses chances contre le carmache inexpérimenté de l’adolescent.

- Feuforêve, prend de la hauteur et montre-leur que se cacher ne les empêchera pas de t’écouter !

Évidemment, s’était bête de se croire à l’abri dans un souterrain face à un tel adversaire. Le spectre rappelant par sa forme, celle d’une tête décapité, se mit à ouvrir la bouche, non pas pour rire (ou se prendre du sable dans la gueule…) mais pour envoyer droit dans les trous aux sols, un horrible chant, le genre de mélodie sortant tout droit d’un décor de film d’horreur, celle que le héros entant avant de retrouver dans son dos un cadavre vivant (cherchez l’erreur) armé d’un couteau de boucher tout graisseux, prêt à lui trancher la carotide avec… Bon sang, pauvre Carmache, prisonnier de ce qui lui servait tout à l’heur d’abri souterrain, devait être plus que perturbé d’entendre ces « bruits ». Son attaque tunnel venait donc de se retourner contre lui ? Le petit dragon devait certainement être au bord de la folie. (Ou de l’hystérie) Le jeune coordinateur de sinnoh pouvait bien se ronger les ongles, alors que son adversaire préparer une deuxième attaque, Gabriel penser à comment faire pour sortir son Carmache de là.
Étrangement, c’est en regardant le feuforêve prendre de la hauteur et utiliser regard noir sur toute la scène que le jeune homme trouva la parade.

- Vous avez raison monsieur, se cacher ne fait que tout retarder, aller plus de temps à perdre… Carmache, tu dois sortir de là. Sers-toi des flammes bleues comme moyen de transport.

Avec cette horrible mélodie, les muscles des jambes du dragon devaient être plus raide qu’au réveille. Pourtant, il fallait bien qu’il se sorte de là ! Heureusement pour lui, même au plus profond des tunnels, les vents de la tempête de sable se faisaient sentir, profitant de sa morphologie qui avoisinait celle d’un avion à réaction, quand celui-ci avait les bras repliés contre lui, et les appendices de ceux-ci bien mis en évidence de par et d’autre de son corps, telle les petites ailes d’un avion supersonique de l’armée. Ses pattes, allaient devoir jouer le rôle à présent, de réacteur pour mettre la machine en route, bien que sérieusement engourdi à cause de l’horrible chanson du spectre, le dragon leur trouva la force de bouger et même de l’éjecter en avant. Au même moment, sa gueule qui était jusqu’à là, bien fermer, les dents serré à cause des cris stridents de tout à l’heur, fini par s’ouvrir libèrent un petit rugissement accompagné d’une tornade de flammes couleur bleu océan. À la surface, des trous, se mit à jaillir des ouragans de ces étranges flemmes, les vents de la tempête de sables leurs servaient de support, elles envahissaient peut à peut toutes la scène, excités par la force de la tempête. Les trous au sol quand à eux, étaient à présent apparentés aux minis cratère du fond des mères, ceux qui ne cessaient de cracher leur épaisse fumée noirs, chauffant l’eau aux alentours. Débarrassé des relents du requiem, le carmache était à présent le cœur de « s »es volcans.

- Dis moi, en l’air, crois-tu que ton spectre est à l’abri ?

Il était temps à présent pour Carmache de progresser dans son irrésistible acention ; du trou où les flemmes qui jaillissaient, étaient les plus danse, tel un avion militaire au décollage, le dragon des sables venait de surgir en plein milieu des relents de la draco-rage. Les flemmes de la même teinte que la majorité des écailles de son corps mettaient ainsi en valeur le ventre rouge sang du dragon.

Au centre du chao, encore en l’air surfant sur cette océan de feu bleu, les petites point luisant qui servaient d’œil au dragon apparaissaient ici comme des joyaux, des objets de valeur que protégeaient toutes ces flemmes.

Quelques secondes s’écoulèrent avant que le dragon ne soit à la même hauteur du spectre, à cet instant, il déplia ses pattes avant. N’aillant plus d’aille, l’avion allait devoir retourner au sol, mais avant profitons du temps qu’allait prendre l’atterrissage.
Aillant les pattes avant libres, les deux grosses griffes au bout de celle-ci, se mirent tout à coup à luire, avant de s’entourer d’un maigre tourbillon de feu, bien ridicule face à la draco-rage où évoluait le Pokémon de Gabriel.

À côté du spectre en lévitation, deux pointes rouges de feu, surgirent du nuage bleu pour lacérer le fantôme.

Quelques secondes après, au centre de la scène, à proximité d’un trou, le Carmache réapparu aux yeux du publiques, toujours bien entouré de cette draco-rage. Le dragon reprenait son souffle, il ne prit pas la peine de lever les yeux pour voir si sa dracogriffe avait atteint sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:06
Dans le ciel, Abel espérait que Feuforêve serait relativement à l'abri, mais il apparut que non. Gabriel venait d'ordonner à son Carmache de se propulser grâce à des « flammes bleues », qui étaient probablement une attaque Draco-Rage. Et il y arrivait bien, transformant le trou de l'attaque Tunnel en un véritable volcan.
Feuforêve, qui s'était placé au-dessus pour lancer son Regard Noir, se prit le déluge de flamme en pleine tête, avant de réussir à se dégager. Heureusement, il avait évité d'y rester trop longtemps, donc il se sentait d'attaque pour continuer.
Mais l'attaque de Carmache le prit totalement au dépouvu, il ne l'avait même pas remarqué au milieu de ce déluge, et lorsqu'il vit enfin les deux griffes qui luisaient au milieu de la tornade de flamme bleues, il était trop tard, elle le frappèrent de plein fouet, le propulsant loin de la tornade. Heureusement, le Pokémon Spectre réussit à reprendre le contrôle de sa capacité Lévitation, et ne s'écrasa pas sur la scène.

Bon, qu'est ce qu'il pouvait faire maintenant... Il restait encore la tornade de Draco-Rage, mais sans Carmache pour l'alimenter, elle ne durerait pas longtemps. Par contre, la Tempêtesable était bien partie pour durer, et à moins que Feuforêve ne réussisse à s'en faire un avantage, il allait la sentir passer. Mais il ne pouvait pas tout bonnement attendre que la Draco-Rage s'estompe, perdre du temps aurait été une erreur fatale, et Gabriel en aurait profité pour continuer à harceler son Pokémon. Mais...il restait une chose qu'il pouvait faire...

- Allez Feuforêve, on va utiliser notre spécialité ! Missil'Ombre !


Les spectateurs se mirent à chuchoter entre eux. Ceux qui avaient déjà assistés au concours d'Abel, savaient quelle était cet attaque, qui était en quelque sorte la signature du Feuforêve d'Abel. Mais il restait à voir si Gabriel la connaissait... Mais de toute manière, ce n'était pas de ça que dépendrait le succès de sa maneuvre.
Depuis la tornade de flammes bleues, un explosion se fit retentir, lorsque un Ball'Ombre creva le tourbillon d'énergie, pour foncer droit vers le Carmache. Mais il y avait une chose d'étrange dans cette attaque. Ses...mouvements, qui était trop précis, trop fluide. L'attaque fit quelques zigzag, mais le tout semblait volontaire, surtout lorsque l'attaque percuta le Carmache en plein ventre, mais sur un Pokémon comme celui-la, il n'était pas garanti que cela fasse de l'efficacité. Mais là n'était pas le seul objectif d'Abel, car lorsque la Ball'Ombre avait explosée...
Feuforêve était apparu en plein milieu. Au lieu de lancer l'attaque, le Spectre s'était entouré de cette énergie, pour se propulser vers Carmache, tout en passant par la tornade, mais l'armure d'ombre l'avait protégé contre les plus gros dégâts. Et maintenant qu'il était au contact...

- Feuforêve, Regard Noir !

Le Pokémon violet se colla au visage de Carmache, avant de lancer son attaque. Il écarquilla les yeux, et prit sa mimique...vraiment effrayante. Déjà à distance, cela effrayait, alors que devait encaisser le Carmache, qui était juste à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregory MouseAncien membre

avatar


Nombre de messages : 249
Age : 29

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptySam 3 Sep 2011 - 19:54
L’idée de la tempête bleue paraissait bonne, mais s’était sans compter la détermination de son adversaire ajoutée à son expérience. Une nouvelle fois, Gabriel et son Carmache furent prit par surprise ; une façon intelligente d’user de la force de la ball’ombre pour passer les flammes et réduire ainsi les lignes de défenses du dragon était astucieux. Sans trop comprendre ce qui se passait devant eux, le Pokémon dragon et son coordinateur regardaient la boulle noire zigzaguer dans la draco-rage, pensant avoir à faire à une attaque ordinaire, le carmache avait prit appuis au sol prêt à la réceptionner, il aurait mieux fait de retourner dans son trou, mais comment pouvait-il s’avoir ou s’imaginer une seconde que le Pokémon spectre s’était entouré de l’énergie de son attaque pour passer le rideau de feu. Quand l’adolescent le remarqua, il était trop tard pour tenter de l’esquiver, le feuforêve arrêta sa course en frappent légèrement le dragon dans le ventre. L’adversaire ne prit pas son temps pour enchaîner avec une autre capacité, il devait se douter qu’il ne pourra peut-être plus se rapprocher autant du dragon des sables. Sous les ordres de son dresseur, le fantôme sortit son attaque regard noir.

* hé, merde… *

S’était à son tour de subir, les yeux du spectre avaient paralysé les muscles des pattes arrières de carmache, ce dernier mourrait d’envi de s’enfuir, de retourner dans ses tunnels, mais quand on est paralysé par la peur, bouger, ne serait-ce qu’un cil (bon là y a pas d’cil…) relatait de l’exploit.
Peur, ou pas, il fallait bien réagir et vite, dans cette position, Gabriel perdait des points et surtout du temps.

- Hey, faut que tu bouges… Sert toi du saaable !

Il avait beau faire tout ce qu’il pouvait pour garder son calme, le stress se lisait sur le visage du jeune coordinateur, m’enfin stressé ou pas, son idée n’était pas bête. Si il avait perdu un tours pour préparer le terrain, c’est pour en tirait profit dans ce genre de situation.
Ne pouvant se mouvoir de lui-même, le Pokémon dragon sol étira ses bras avant non sans grande difficulté. Les extinctions sous ses pattes avant laissaient circuler la poussière et les vents à la manière des ailes d’un avion. Sa capacité voile sable allait faire le reste. La force de la tempête servit de carburant, le dragon réussi à s’éloigner de plusieurs mètres de son adversaire tout en se camouflant dans les sables agités.

- Carmache, draco-rage mais cette fois-ci fait comme le feuforêve

Dans ce genre de bataille, profiter des mouvements de son adversaire était risqué, mais pas totalement irréalisable, et comme il le fallait absolument pour arracher de force la victoire, le Pokémon dragon allait réussir son coup. Youhou !

Les carmaches étaient connus pour leurs forces et aussi pour leurs vélocités. Celui de Gabriel était entrain de profiter à l’instant du second atout allié à sa capacité pour disparaître du viseur du Pokémon spectre. Perdu dans la tempête, il venait de reprendre pour l’instant l’avantage sur Feuforêve, qui devait tourner la tête de droite à gauche en espérant revoir l’ombre du dragon.

Son attente allait être de courte durée. À quelques mètres du Pokémon d’Abel, un, point bleu se déplaçait en ligne droite, un peu comme un petite comète pénétrant dans l’atmosphère.

« Dracogriffe ! »

De plus en plus proche, les yeux du publiques pouvaient à présent donner une forme à ce point bleu et l’image d’une flemme agitée semblait faire l’unanimité. Lors de l’impacte avec le fantôme, deux traits rouges surgirent de feu concentré pour frapper comme tout à l’heur le feuforêve qui ne devait pas s’y attendre.

Après avoir frappé (ou griffé), Carmache continua sa course folle englobé dans sa draco-rage pour s’arrêter devant la place des juges. Les vents de la tempête de sable faisaient lentement s’évaporer les restes des flemmes de l’attaque dragon, tout le corps du Pokémon de Gabriel scintillait d’une couleur azur, seul ses griffes aux pattes avant rappelaient la couleur du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:49
- Hey, faut que tu bouges… Sert toi du saaable !

Hein ? Ah m…Zut ! C’est vrai que la capacité Spéciale de Carmache est Voile Sable ! Il ne pouvait pas espérer réussir à maintenir son attaque Regard Noir indéfiniment alors qu’une tempête de sable soufflait sur le terrain. En fait, voilà ce qui causait ses soucis depuis le début. La tempête de sable que Gabriel avait pris soin d’installer dès le début limitait Feuforêve dans ses déplacements, son type Spectre ne lui permettant pas de bien lui résister alors que Carmache voyait sa résistance augmenter ainsi que ses chances d’esquiver les attaques de Feuforêve.

- Carmache, draco-rage mais cette fois-ci fait comme le feuforêve

… Oh…crotte.
Là, Abel devait avouer qu’il avait été pris au dépouvu. L’idée de Gabriel, faute d’avoir été originale, avait vraiment étonné le Rocket-coordinateur qui ne pensait pas qu’un Pokémon pouvait être capable d’utiliser une attaque d’une telle façon sans entraînement. Feuforêve s’était entraîné de longues heures pour réussis à faire cela de manière parfaite, et voilà que le Carmache y arrivait du premier coup… ? Où peut-être que Gabriel avait lui aussi travaillé cette technique…
En attendant, Carmache venait de se camoufler dans la tempête de sable, mais comment cmpait-il utiliser Draco-Rage ? Feuforêve cherchait le Carmache de vue, de même que son dresseur, mais il était impossible de le repérer.
Du moins, pas avant qu’il jaillisse, enrobé des flammes bleues de Draco-Rage, pour lui infliger l’attaque Dracogriffe. Les deux attaques eurent un effet certain sur le Pokémon Spectre, qui voltigea avant de se remettre à voleter, plus difficilement. Le match ne pourrait pas se prolonger longtemps, en tout cas pas trop longtemps… Abel jeta un coup d’œil à l’horloge. Ils venaient de dépasser la moitié du temps règlementaire, il espérait que Feuforêve pourrait tenir jusqu’à la fin du match.

Bon…il fallait maintenant trouver un angle d’attaque. Heureusement, Abel et Feuforêve se connaissaient depuis toujours, et cette entente permettait de donner des résultats parfois surprenants. Par exemple, le combo que Abel songeait à utiliser était une idée de Feuforêve à l’origine. C’est pour ça qu’il ne fut pas autrement surpris lorsque son coordinateur annonça :

- Feuforêve, c’est trop morne ici… On va mettre de l’animation ici, utilise Gala des Ombres !


Le Spectre fit un sourire, il savait que trouver des noms curieux aux combinaisons d’attaque était le péché mignon de Abel, il adorait faire ça. Feuforêve se concentra un instant, puis commença à chanter un Requiem d’une voix discordante. Mais avant que les ondes sonores n’aient le temps de s’éloigner de lui, et donc d’atteindre les oreilles de Carmache, Feuforêve se mit à créer non pas une, mais de multitudes Ball’Ombre, qui allèrent capturer les ondes sonores, avant de partir dans toutes les directions, soigneusement contrôlées par le Pokémon réputé effrayant.
Heureusement, Carmache était redevenu visible après son attaque, donc Feuforêve n’eut pas de difficultés à diriger son attaque vers lui. Peut-être qu’il pourrait quelques uns des projectiles, mais en tout cas certainement pas tous.
Abel, que la tempête de sable empêchait de voir correctement, ne put pas voir combien de projectiles touchèrent le Carmache, et combien il en évita, mais il entendit. A chaque impact, une note discordante retentissait.
Rien qu’ici, cela était désagréable, alors que devait subir le Carmache, qui se prenait cela à bout portant… Des tympans abîmés, par exemple suite à un son trop fort, nuisaient considérablement au sens de l’équilibre. Abel, par cette manœuvre, visait à empêcher le Carmache de se mouvoir aussi rapidement et aussi efficacement qu’avant.
Avec un peu de chance, peut-être même qu’il réussirait à l’handicaper suffisamment pour réduire la force de ses attaques !
Revenir en haut Aller en bas
Gregory MouseAncien membre

avatar


Nombre de messages : 249
Age : 29

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptySam 10 Sep 2011 - 20:13
Ouais, on pouvait admirer l’incroyable talent des Carmaches, celui-là venait de prouver au monde entier que ces petits fléaux des sables étaient capable de tous ! Et puis en plus celui-là connaissait l’attaque krashdukaka ! … Bon j’en fais (un peu) trop. Quoique, j’aurais très bien pu faire en sorte que Gabriel transforme son Carmache (comment j’en sais rien moi) en Lamasticot et voilà que le match aurait été plié !

Non je suis fairplay ! (Ou pas)

Bref, tout ça pour dire, que le petit dragon bleu pouvait à présent se venter de faire parti des créatures les plus chanceuses du jour. Pourquoi ? La réponse est pourtant plus qu’évidente, vous en connaissez beaucoup qui réussi un enchaînement pareille sans avoir bossé à la répète ? Moi pas, et on en revient au fait que le monstres des sables devez certainement avoir la foie après ce coup de maître (oui je me vente et ?) Au moins pour la prochaine, la paire coordinateur/Pokémon savait quoi améliorer.
Mais ne nous projetons pas trop loin dans le futur, inutile si d’y aller, si personne n’a connu le présent (Oui je dis n’importe quoi, et ?) Enfin, après son joli coup, je pense que le présent allait être moins clément avec le petit Carmache. Après tout, il n’avait pas contre lui deux frères ennemis mais bel et bien une incarnation de Castor et Pollux. Et rien qu’en y pensant, Gabriel pouvait bien se ronger les ongles.

- Feuforêve c’est trop mome ici.. On va mettre de l’animation ici utilise Gala des Ombres.

Mais qu’es que Castor avait derrière la tête, quelle idée a bien pu naître dans son esprit mal conçu ! L’adolescent n’en savait rien, il n’y a pas pire au monde que le fait de ne pas savoir, ce n’est pas Gabriel et Carmache qui allaient démentir ce fait ici même. Ils ne pouvaient qu’attendre…

Venant de lancer son offensive, le dragon tourna le dos à son adversaire. Une erreur bien évidemment mais comment pouvait-il faire autrement, les attaques qu’il avait utilisé lui coûtaient quelques secondes de récupération. Tout juste le temps à l’esprit pervers d’en face pour rouvrir sa gueule et libérer ainsi dans l’air cette horrible mélodie, ce requiem insupportable qui faisait surgir en nous nos pires souvenirs, une réminiscence forcé, bien que le terme n’existe pas.
Mais ce n’était pas ça qui allait surprendre le dragon des déserts, après tout, ce genre de bêtes, elles sont connues pour leurs grandes facultés d’adaptation. Lui, il avait déjà eu à faire à ces horribles sons … Malheureusement, l’ennemi le savait, Abel et son feuforêves ne manquaient pas d’originalité, ils avaient bien mérité leurs place en final. Penser à englober les ondes sonores dans des ball’ombre était déjà quelque chose qu’on pouvait qualifier d’énorme, mais le réalisé était tout aussi fou. Très vite, une légion de balle sombre avec en leurs centre une note de cette horrible musique, chargeaient en direction du dragon.

- Filho da…

Ce qu’aimaient les juges, s’étaient de voir un Pokémon profitant d’une attaque ennemi pour se mettre en valeur. C’est en se rappelant ce point important que Gabriel mit rapidement au point un contre, peut-être efficace, mais ce n’était qu’une théorie, encore fallait-il la pratique…

- Carmache, vite ancre toi dans le sol avec tes griffes aux pattes arrières…

La solution la plus sage aurait été de chercher à toutes les esquiver, c’est d’ailleurs à cela que devait s’étendre le publique, les membres du jury et surtout Abel. Mais alors, pourquoi diable, ordonner à Carmache de s’ancrer dans le sol, le dragon était pathétique dans cette posture. Enraciné ainsi avec ses griffes avec à quelques mètres de lui les projectiles noir un peu retardés à cause de la tempête.

- Aller, serres toi de cette appuis pour tournez sur toi même tout en utilisant ta dracogriffe. Viite ne traîne pas !

La peur s’effaça alors du visage du Pokémon de Gabriel, comme si sa vie en dépendait, il se dressa sur ses pattes arrière, à la manière d’un enfant qui pour paraître plus fort en taille, marchait sur la pointe des pieds. Sa tête était orientée vers le ciel comme la pointe d’une flèche. Il ne regardait plus les balls’ombres il avait fermé les yeux sans doute pour mieux se concentrer. Rapidement, il sortit une patte du sol, tout son poids alors ne reposait plus que sur une patte, sur la griffe de celle-ci. Les bras élançaient vers la droite et la gauche, après l’avion à réaction, Carmache adoptait la forme d’une danseuse étoile.
C’est alors que de petits cercles de feu firent leurs apparitions sur les crochets de couleur rouille qu’il avait au bout des bras, au même moment, le Pokémon dragon sol commença à tourner sur lui comme la toupie d’un enfant. Poussé par la force des vents, il prit rapidement une vitesse importante, assez pour tromper les yeux humains qui voyaient à présent un cercle de feu enlaçant le fléau des sables.

Avec les vents de la tempête dans son camp, la vitesse du Carmache ne faisait que croître de seconde en seconde. L’anneau qui protégeait le dragon masqua les imperfections du feu grâce à la vitesse, on aurait dit ainsi, un danseur magnant houlà hop. Les boulets qu’avait envoyés le spectre avaient entre temps, enfin touchaient leur cible. La dracogriffe ou le cercle de feu, comme vous le voulez, rentra en collision avec les balles fantôme, au lieu d’imploser comme si le dragon les avait directement attaqué, celles-ci furent renvoyées dans tous les sens. Certaine allaient se perdre dans les sables agités d’autres se dirigeaient tout droit vers celui qui les avait créé. Voyez cela comme un joli retour à l’envoyeur. Pour ce qui est du Carmache, il resta dans cette position jusqu’à la dernière balle. Le sol sous l’effet de l’attaque subit comme une attaque Tunnel. Rapidement, le Pokémon de Gabriel sombra alors dans son trou, regagnant de la sorte ses tunnels préalablement creusés. Ce n’est pas une si mauvaise chose, le fait d’avoir tournoyé ainsi due certainement étourdir le petit dragon, cette retraite sous la terre intervenait donc au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:40
Un léger sourire s’esquissa sur le visage du coordinateur. Dire qu’il avait prévu la manœuvre de son adversaire aurait été exagéré, cependant, il avait quand même une expérience assez supérieure à celle de son adversaire, et avait notamment affronté deux fois Hoshi Suisei, qui elle avait tendance à prévoir TOUTES ses actions. Et même s’il envisagé l’éventualité qu’il tente de s’enfuir par la terre… Il n’avait pas songé que l’attaque Dracogriffe, frappant sur le plan physique, puisse renvoyer des Ball’Ombre frappant sur le plan spécial.
Mais à bien y réfléchir, cela l’arrangeait plus qu’autre chose, ainsi il n’aurait pas besoin de créer d’autres Ball’Ombre pour faire ce qu’il avait maintenant prévu de faire. Mais il fallait maintenant agir, les sphères d’obscurité fonçaient maintenant vers son Pokémon, et Abel ne tenait pas à ce qu’il les encaisse.

- Tu es bien naïf si tu penses que tu peux retourner mon attaque contre moi… Feuforêve… Utilise les ténèbres de ton regard pour stopper cette attaque !

Bon,là il s’était légèrement fait plaisir sur la formulation, mais seul le résultat comptait, à savoir que Feuforêve venait de lancer son Regard Noir…qui venait de stopper Net les boules noires. Même si ces boules avaient été renvoyées, il n’en restait pas moins que c’était Feuforêve qui en était le contrôleur d’origine, et qu’il suffisait de peu de choses pour que leur possession lui revienne. Et en plus, il y avait autre chose que Gabriel n’avait pas du prévoir…C’est que Regard Noir lui permettait également…d’avoir un autre regard sur la situation…

- Et maintenant, on va enchaîner en insufflant ta propre vue à cette attaque ! Ce n’est pas en te cachant dans les trous que tu seras à l’abri Carmache !

Utiliser Tunnel maintenant pouvait sembler opportun…mais il ne fallait pas oublier que Tunnel est une attaque qui prend du temps pour se lancer… Donc Carmache aura une mobilité réduite pour le dernier tour. C’est-à-dire qu’il ne pourra probablement plus qu’utiliser une seule attaque…
Mais revenons à Feuforêve…qui utilisait maintenant ses pouvoirs psychiques en combinaison avec l’attaque Regard Noir…de manière à faire apparaître…Un énorme œil fermé sur chacune des sphères d’ombre qui étaient en stationnement devant lui.
Et lorsque ces yeux s’ouvrirent, les Ball filèrent à toute vitesse vers l’entrée du Tunnel, et s’y engouffrèrent, négociant plusieurs virages pour éviter de percuter les bords. Feuforêve, lui, avait fermé les yeux. Il venait de…transformer les Ball’Ombre en Ball’Ombre à tête chercheuse, qui traquaient Carmache qui se cachait dans les souterrains. Et cette fois, il ne pourrait pas espérer, vu le nombre d’attaque réduit dont il disposait, les éviter. Son Tunnel l’avait protégé, et piégé dans le même temps… Surtout que la fin du temps approchait… Mais Abel savait déjà comment il allait faire son final.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory MouseAncien membre

avatar


Nombre de messages : 249
Age : 29

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:59
- Bon bah… au point où on en est… Pourquoi pas ?

Evidemment, la logique devait être respecter ; le petit poucet de la compétition, le promu, le bleu etc… Allait devoir un moment ou l’autre se casser les dents fasse aux grands pensionnaires. C’est là où on pouvait remarquer la supériorité d’Abel et son feuforêve, le temps jouait en leurs faveurs … Mais tant que Gabriel gardera ça en tête, rien ne sera perdu et puis d’un autre côté Abel à plus à perdre dans cette partie. Autant tenter l’impossible si vous voyez ce que je veux dire.

Résumons la situation ; Carmache était entrain de creuser une nouvelle galerie avec ses pattes arrières, sa tête dépasser encor du trou, le pauvre petit dragon pouvait donc voir le sourire pervers qui se dessiner sur le visage du feuforêve après les paroles d’Abel. Stoïque, tel un rocher dans la tempête le Carmache resta de marbre en attendant les ordres de son supérieur. Alors qu’il continuait à s’enfoncer dans le sol, une nouvelle rafale de bal’ombre intelligente fonçaient vers lui. Le jeune coordinateur se mordait les lèvres tout en laissant échapper un « Merde » à peine audible même pour les plus proches.

- Bon bas… au point où on en est… Pourquoi pas ? … Carmache ne t’arrête pas de creuser.

S’arrêter JÁMAS ! Le dragon venait donc à nouveau de disparaître dans un trou, à la manière d’une agaçante petite taupe de campagne. Aveuglé certes, au moins il ne voyait pas la centaines de balle sombre le suivre de près, celle en tête de fille manqua même d’effleurer son aileron. Imaginer une telle attaque est la preuve même d’un esprit déranger… Si besoin de preuve en est…

- Sort quand tu serras bien positionner mais ne traîne pas trop !

Aveuglé…pas totalement, même dans l’obscurité le prédateur pouvait percevoir la vibration la plus infime de sa proie. Ce n’est pas pour rien que les encyclopédies parlent du Carmaches comme un dragon totalement adapté aux cavernes obscures.
Celui-ci allait vendre chèrement sa peau. Il était hors de question qu’après un tel mouvement de riposte, son adversaire en sort indemne. Il ne fallut pas moins d’une minute pour que le dragon des sables refasse surface pour le plus grand plaisir de tous ses supporters (Bah quoi si si j’ai des supporters hin… Tss)
Sous l’ombre laissée par le fantôme, le dragon suivit de sa légion de ball’ombre (ou plutôt de la légion qui le traquait) venaient de sortir d’un nouveau trou dans le sable. Booster par la tempête de sable, Carmache avait réussi jusqu’à là à échapper aux balles ennemies. Pour le final ce dernier avait foncé tête baisser dans le tas, surprenant par en dessous feuforêve qui ne devait pas s’y attendre. Il avait fait son possible pour que lui (et l’attaque) parvienne à toucher l’ennemi, cependant, un nuage de poussière … mauve (Certainement les relents des balls’ombre) masquait les deux combattants…
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:12
Abel regarda d'un œil critique son Feuforêve, qui, après la manœuvre de Gabriel, peinait à voler. Si le match ne s'était déroulé que sur la santé du Pokémon à la fin, Gabriel aurait probablement gagné, Carmache étant bien plus robuste que Feuforêve. Cependant, ne pouvoir utiliser qu'une seule attaque avait grandement réduit l'impact de son final, qui cependant restait saisissant. Cependant, Abel ne s'était pas entraîné durement pour rien, et il allait profiter du temps restant pour préparer son final.

- Feuforêve, en tournant sur toi-même utilise Rayon Gemme ! Et non pas sur Carmache, mais vise la Tempête de Sable !

Le petit Spectre, suivant les instructions de son dresseur, se mit à tournoyer, de plus en plus vite. Et soudainement, il se mit à envoyer un rayon de lumière blanche. Lumière, qui lorsqu'on la regardait en détail, semblait être constituée de minuscules petites pierres précieuses, qui scintillaient. Et du coup, chaque grain de sable que touchait l'attaque, semblait se recouvrir d'une couche de pierres précieuses.
L'art du coordinateur consiste à utiliser l'attaque de son adversaire afin de faire briller son propre Pokémon, et maintenant que Feuforêve avait terminé son attaque, la Tempêtesable s'emblait s'être mue en une TempêteGemme, qui inondait le terrain de la lumière issue des pierres précieuses.
Au milieu de tout ça, Feuforêve semblait étonnamment joyeux, sa robe violette mise en valeur pas les jeux lumineux qui se déroulaient autour de lui.

- Et maintenant Feuforêve... Avec une voix de cantatrice...utilises Requiem !


Aussitôt, le petit Pokémon ouvrit la bouche. Les personnes autour se bouchèrent les oreilles, de peur que le petit Pokémon fasse un cri malfaisant. Mais à la place de ça, ce fut Abel qui se mit à sourire, et qui d'une voix tranquille annonça :

- Le saviez-vous ? Certaines personnes, bien entraînées, sont capables, de leurs seules voix, de briser le cristal.

Un éclair de compréhension s'empara du public, qui observa, fasciné, Feuforêve qui se concentrait au milieu de la tornade de gemmes colorées. Sa bouche, ouverte, laissa échapper une seule note, haute à l'extrême, avant de se remettre à chanter. Ce n'était pas désagréable, juste...surprenant. Qui aurait cru qu'un Feuforêve pouvait chanter d'une manière si aiguë ? Peu de personnes en tout cas. Mais déjà, les effets du chant de Feuforêve se faisaient ressentir. La tornade de pierres précieuses commençait à se craqueler et...
Tout à coup, tout explosa, en une petite poussière blanche et brillante, qui envahit doucement le terrain, charmant les personnes présentes. Feuforêve virevoltait, tout content, au milieu de cette poussière de diamants. Tiens, d'ailleurs, ça aurait pu être sympa comme nom de combo ça.
Poussière de Diamants.

Mais déjà, la cloche qui annonçait la fin de la manche sonnait. Feuforêve, quand même épuisé de l'enchaînement de coups de Carmache, se laissa tomber dans les bras de son dresseur, qui le soutint. Les deux avaient le regard rivés sur le tableau qui allait indiquer les résultats. Le match avait été intense, et franchement, prévoir le résultat était difficile. Cependant, l'attente se terminait ici, un nom s'affichait.
Et le gagnant était...
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow EmptySam 12 Nov 2011 - 21:41
Il est difficile de noter un concours lorsqu'on a deux talentueux coordinateurs comme eux. Leurs déterminations est-elle si infaillible ? Voilà que chacun d'entre eux envoie leurs Pokemon sur le terrains, et les juges commence dès maintenant à noter le combat que vont nous livrer nos jeunes qualifier ! Gabriel à donc choisi de revenir avec Carmache, cela représente donc un certains avatange pour Abel. D'ailleurs tournons-nous vers le Pokemon choisi par celui-ci. Oh ! Comme on pouvait s'y attendre ce dernier à fait appel à son arme de prédilection : Feuforêve ! Feuforêve qui viens de disparaitre sous un pluie de sable provoquer par Carmache ! Cher Publique le match viens de commencer !

Alors que la tempête de sable recouvre le terrain, le jeune Abel à réussi à tirer partie de cela ! En effet, alors que cette masse imprévisible empêche de voir les actions des deux Pokemons, le chant de la mort du Pokemon rend la tempête encore plus inquiétante.... Attendez ! J'aperçoit des trous dans le sol du stade ! Carmache à donc utiliser une attaque Tunnel pour éviter le chant des tenebres ?

______

Voilà le concours viens de toucher à sa fin ! Il est temps pour nos juges de comptabiliser les points attribuer au deux finalistes. Commençons par Abel qui à obtenus une note plus élever lors du tours précédent.

Juges : Il est vrai que l'union entre le coordinateur et son Pokemon sont ici incontestable. Sans parler de la recherche d'utilisation de nouvel attaque. Comme toujours Feuvorêve arrive à nous remplir d’effroi par ses mouvements et technique personnel. Toutefois, l'utilisation de l'attaque Ball'ombre et peut être trop repetitif à mon gout... Bref, le spectre ne surprend plus vraiment et en cela c'est d'une grande tristesse.

....

Juges : Un Pokemon aussi imposant qu'un dragon ne devrai pas bouger comme un Kapoera. Je reste également surpris par le fait que le jeune Pokemon nous à proposer une toute nouvelle attaque ! Et arriver à s'en servir en si peu de temps reste donc incroyable. On en attendait pas moins d'un coordinateurs d'un tel talents. Toutefois, faudrais mieux réflechir à l'utilisation de certaines attaques... Dure de noter quand on attend autre chose de la part d'un coordinateur...

Le gagnant du concours Yellow est donc :

Spoiler:

_____
Nombre de ligne :
Gabriel : 256 lignes
Abel : 202 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ruban Yellow Empty
MessageSujet: Re: Ruban Yellow   Ruban Yellow Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruban Yellow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban Or [Concours]
» Ruban Red [Concours]
» Ruban Black [concours]
» Concours : Ruban Rubis
» Concours : Ruban Saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: