-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Concours : Ruban Rubis

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Concours : Ruban Rubis Empty
MessageSujet: Concours : Ruban Rubis   Concours : Ruban Rubis EmptySam 26 Mai 2012 - 20:14
Pour la première fois depuis longtemps, à Doublonville, le vent glacé hivernal avait cessé de souffler, et la température de la ville avait augmenté d'une dizaine de degrés. Chacun savait ce que cela impliquait, c'était le retour du printemps !
Et pour célébrer cela, quoi de mieux qu'un concours ? Pas grand chose, où, en tout cas, c'était l'avis des dirigeants de Doublonville, qui dès les prémices de cette nouvelle saison qui arrivait, commencèrent à organiser avec hâte le spectacle qu'ils allaient donner.

Et ils s'y appliquèrent tellement bien que, alléchés par la publicité et excités par la perspective du printemps, les réservations furent nombreuses, si bien que durant l'après-midi où le concours se déroulait, la salle de concours était pleine à craquer de gens de tout âge et de toutes catégories sociales, certains n'hésitant pas à vider leur porte-monnaie afin de s'offrir une place à ce qui devait être un fabuleux spectacle de coordination.
Lorsque tout le monde fut installée, l'animatrice de toujours, Viviane, habillée cette fois d'une tenue vive et colorée, se positionna au centre de la scène :

- Bonjour à tous ! Je suis très heureuse de vous voir ce soir ici ! Aujourd'hui, on peut dire au revoir à la neige et aux flocons, et bonjour aux fleurs et aux oiseaux ! Pour illustrer ça, je me demande comment nos concurrents vont illustrer le thème Flower Power ! Mais je m'arrêtes là pour l'instant, vous n'êtes pas venus ici pour m'entendre parler, c'est-ce pas ? Quelle va donc être le premier spectacle que nous allons voir ?

Vivianne fit une pause théâtrale, laissant l'excitation du public croître, avant de reprendre, malicieuse :

- Nous allons le savoir tout de suite ! J’appelle donc...

[HRP : La phase de démonstration et le combat final se font avec un Pokemon, avec possibilité de changer entre chaque phase.]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Rubis Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Rubis   Concours : Ruban Rubis EmptySam 2 Juin 2012 - 23:15
    A bord de la navette maritime, la petite tête blonde regardait l’île d’Irisia s’effacer peu à peu dans l’horizon. Elle venait d’obtenir un nouveau compagnon de voyage et pensais déjà à ses future concours avec ce dernier. Elle y voyait tant de possibilité que cela en était presque extraordinaire. La traverser ne dura pas plus d’une demi-heure et une fois sur la terre, elle prit un bus qui regagnait la ville de Doublonville. Le regard pensif, Tetra regardait le paysage défiler sous ses yeux, lorsqu’elle se surprit d’écouter d’une oreille la conversation des filles disposaient à l’arrière.

    « Il parait qu’un nouveau concours va avoir lieu prochainement à Doublonville. Je l’ai entendue à la télévision. »

    Pour vous dire que l’information, n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde. La jeune fille passa donc le reste du trajet à se passait en tête le dernier mouvement mit en point avec Phyllali et les rencontres des dernières jours.

    ***
    Le jour J.
    Le réveil qui sonne, suivit d’un grognement, avant de finir la tête sous l’oreiller. Tetra avait horreur de ses appareils qui la tirent de son sommeil. Non, mais c’est vrai quoi ! Il y a tant de façon charmante de sortirent une dame de son sommeille qu’une simple sonnerie rendait la chose vraiment banal. Une fois sortie du lit, soit une heure après, la coordinatrice entrepris de se préparer et de courir jusqu'à la salle de concours pour s’inscrire avant de retourner à l’entraînement de Phyllali.

    Dans le dôme.
    Les coordinateurs commençait à occuper petit à petit la salle d’attende. Comme à chaque fois, le cœur de la blonde battait la chamade. Elle avait était sélectionner pour ouvrir la danse. Alors qu’elle avançait dans le couleur qui allait la conduire sur scène, tous ses échecs remontaient à la surface. Si elle n’était plus à la hauteur ? Si une fois de plus elle venait de finir dernière ? Puis, au moment de franchir la porte, une image lui traversa l’esprit. L’image d’une Hoshi déterminé et forte. La blonde se gifla les joues avant de se lancer.

    Son Phyllali fit une entrée entourer de feuille morte et de rose faner. Bien que se dernier scintiller, particularité à tout Pokémon dit Chromatique, le félin à l’allure verdoyante avait perdu tout son charme. Il semblait faible, les feuilles sur son corps étaient tous chétifs voir morte. Mais quel traitement avait-il bien pu subir. Après tout, un coordinateur doit mettre en avant un Pokémon en bonne santé et heureux de vivre, tout le contraire de ce que nous montre la jeune fille.

    « Shadow Ball ».

    Malgré l’étonnement procuré par son Phyllali, Tetra continua sa démonstration. Des fins rayons sombres venaient se concentrer en une grande masse de forme circulaire devant le museau de la créature. Bien entendue, il était difficile de comprendre le point de vue de Tetra pour le moment. Mais ne perdons de vue la performance de son Pokémon. Dans geste gracieux de la tête, il fit passait la feuille presque morte de sa tête devant la sphère avant de la rabattre derrière. Un petit mouvement simple tirer d’une pub pour shampoing que Tetra aimer peut être s’en servir avec répétions. Mais cette fois-ci la nouveauté, car oui nouveauté il y a, était du au fait que la Ball’ombre se trouvait maintenant sur cette feuille morte. Et d’un coup sec de la tête, Phyllali la fit exploser au sol. Toutefois, au lieu de l’habituel éclatement de particule lumineuse, on avait le terrain entier remplis des ténèbres. Enfin, on ne voyait plus les pieds du Pokémon, qui est la seul source de lumière.

    « Magical Leaf »

    Les yeux du félin, s’imprimèrent d’un vert émeraude. Suite à quoi, on pouvait entrevoir des petites lucioles vertes qui s’échappaient petit à petit des ténèbres de la terre. Le trait fin de leur montait, pouvait faire référence à la tige d’une jeune pousse. Alors que l’ensemble de ses bourgeons venait entourait petit à petit Phyllali, le brouillard de l’attaque Ball’ombre lui était toujours là.

    « Synthesis »

    Alors qu’il était jusque là assis, Phyllali se dressa sur ses petites pattes. L’éclat de son pelage commençait à doubler, puis tripler d’intensité. Il adopta la posture d’un Pokémon prés à recevoir une attaque plutôt que d’en exécuter une. Au moment même où il ouvrit la bouche, des rayons d’énergie s’échappaient des feuilles mortes. Le Pokémon retrouva la joie de vivre. De plus, il venait de transmettre toute l’énergie de l’attaque Synthese au bourgeon qui avait fleuri en magnifique Feuillemagik, qui avait plus l’apparence des pétales de fleur de cerisier.

    Une fois le scintillement finis, on aurait pu croire que la prestation toucher à sa fin. Et pourtant, il restait encore le grand final. Les yeux verts du Phyllali, firent danser les fleurs de cerisier, tels qu’on aurait pue croire à une attaque tornade. Et comme par enchantement, le masse de poussière de dissiper du au vas et viens de l’attaque. En fait, elle était plus aspirer par la tornade, ce qui permettait de bien apercevoir la basse du tronc à l’arrière. Un tronc, maintenu en place du au mouvement continuer des fleurs de l’arbre. En partant d’un simple attaque Ball’ombre, Tetra venait de créer un magnifique cerisier.

    Maintenant, on comprenait mieux pourquoi, la coordinatrice avec choisi de montrait un Pokémon plante dans un tel état, pour le concours. Après tout, le thème était bien le pouvoir des fleurs. Et en moins d’une matinée, la blonde avait réussi un tour de maître. Une fois, sa prestation finie, elle et Pokémon prirent la pose. Il ne lui restait plus qu’à observer ce que les autres coordinateurs avaient préparé. Mais, elle était confiante, elle réussira à obtenir son troisième ruban.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Rubis Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Rubis   Concours : Ruban Rubis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:10
Le soleil,les petits Etourmis qui chantent,un ciel bleu encore parsemé de quelques taches rosées,les feuilles encore humides,tout ce qui présage une belle journée était là. Le printemps arrivait doucement.
Encore dans son lit de prince du kitsch,James s'étirait allègrement,encore somnolant. Au bout de trente minutes d'étirements matinaux,il daigna enfin mettre un pied hors de son plumard. Il s'assit lentement sur le bord du matelas et enfila les deux boules de fourrures qui lui servaient de pantoufles. Mais le plus dur restait à faire :Se mettre debout. Le jeune homme tenta de prendre appui deux fois sur ses bras,sans succès,sa force était complètement absente. Finalement,il se laissa tomber en arrière sur la couette encore tiède,ferma les yeux et bien sûr,s'assoupit pour une bonne heure.
Ce n'est qu'aux environs de midi,que Libegon vint percuter la fenêtre de la chambre et réveiller son maître qui sursauta d'un bond hors de sa couverture,comme quoi,c'était pas si difficile. Il alla faire son rituel hebdomadaire dans la salle de bain et ressortit tout beau tout propre,une serviette rose autour de la taille et une autre,assortie,sur ses cheveux encore dégoulinants. Il s'approcha de la coiffeuse récemment installée dans la pièce et brancha une multiprise sur laquelle cinq prises attendaient. Des petites lampes s'allumèrent autour du miroir et plusieurs appareils,comme un lisseur et un sèche cheveux,chauffèrent. James saisit le sèche cheveux et commença à s'occuper de sa toison rose. Une demi-heure plus tard,ses cheveux étaient secs et parfaitement coiffés,on aurait presque dit qu'il portait une perruque. Il alla dans son dressing et choisi une magnifique tenue. Une costume à queue de pie noir,qui lui donnait des airs de pianiste. Il déjeuna en vitesse et sortit de la maison,accompagné de son fidèle allié,Libegon.

Ils entrèrent tous les deux dans une longue voiture noire,cette dernière démarra dans un ronronnement de moteur et au bout de quelques secondes,le véhicule n'était plus qu'une ombre dans la poussière. Une fois à destination,le chauffeur coupa le moteur,stoppant net le vrombissement plus qu'audible de la voiture et James descendit. Il vérifia ses boutons de manchettes et sortit son gsm de sa poche. Il envoya un « Tout est prêt ? » à un certain « Jim »,la réponse fut rapide et brève « Oui ». Le jeune homme aux cheveux roses entra dans le grand bâtiment qui se tenait devant lui,Faisant signe à son chauffeur qu'il pouvait partir.


Dans le bâtiment,deux portes s'ouvraient devant lui,celle du public et celle des participants. Il engagea le pas et entra par la porte réservée aux participants,suivit à pas de loup de son Libegon. Le spectacle ne tarderait pas à commencer,malgré son stress,le jeune homme tentait de se concentrer sur son numéro et il mit ses écouteurs une dernière fois avant l'heure h.
Ça y est !La présentatrice citait enfin son nom !Le jeune homme s'empressa de vérifier une dernière fois sa tenue et de rentrer son Pokémon dans une jolie ball aux couleurs orangées. Le premier pas est toujours le plus difficile,mais ce n'est pas en plein milieu de la salle d'attente que James pensait se vautrer de tout son long. Il se releva dans la précipitation,tapota son costume et entra en scène.


La salle sombra dans la pénombre et James s'avança. Il s'assit silencieusement en face d'un piano et commença à jouer la musique,au fur et à mesure,un spot s'allumait au dessus de lui. Des notes douces sortaient de l'instrument et au bout de trente petites secondes,Libegon bondit hors de sa Pokéball,entraînant avec lui une pluie de petites paillettes argentées. Le numéro,Libegon le connaissait par cœur,depuis le temps que James voulait faire un concours !Il savait exactement ce qu'il devait faire et quand.
La grosse libellule virevoltait doucement,dans des mouvements calmes et doux,au rythme paisible des notes. Après une demi minute de voltige,le volume du piano augmentait,Libegon se posa doucement sur le sol et entreprit une ascension en spirale vers le haut du bâtiment,créant derrière lui,une tempête de sable. Elle n'était pas bien puissante et ne couvrait pas le son du piano,qui lui s'intensifiait à chaque seconde. Soudain,le Pokémon s'arrêta,dans un geste gracieux et souple,il tendit le cou en direction de la tempête de sable et cracha un puissant jet de flammes. Il tourbillonna autour de la colonne de sable en mouvement et s'arrêta sur le sol,laissant tomber une pluie de petits cristaux de verre qui comme des flocons.
Libegon regarda autour de lui,émerveillé. Jamais sa petite pluie habituelle n'avait aussi bien rendu,les maigres reflets que le spot qui le suivait offraient et le noir de la salle nous transportait dans l'hiver qui avait pesé pendant plusieurs mois sur Doublonville.
Le piano de James pivota et lorsqu'il fut face à son Pokémon,il murmura un ordre à son compagnon,qui détourna son regard de la pseudo-neige et s'exécuta.
Tandis que les lumières de la salle se rallumaient lentement,la libellule invoqua une seconde tempête de sable. Il se concentra vers la colonne et ouvrit grand la gueule,laissant jaillir un rayon lumineux qui aveugla toute l'assemblée. Pendant que cette dernière gardait les yeux fermés,d'un nouveau jet de flammes,le Pokémon brûla le sable et d'un coup de griffes,sculpta le verre. Lorsque le public et les juges rouvrirent les yeux,une magnifique rose de verre brillait au soleil,juste devant eux. James en tenait une plus petite dans la main,posa un genou à terre et la tendit à la présentatrice. Lorsqu'elle frôla la petite fleur de verre,les lumières s’éteignirent et la musique,maintenant sur playback,s'arrêta,un timing parfait.
Quand il fit de nouveau jour dans la salle,le concurrent avait disparu,il était déjà repartit s'imprégner de sa musique,dans son monde de rose,dans tous les sens du terme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Concours : Ruban Rubis Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Rubis   Concours : Ruban Rubis EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:15

Embaumée, parfumée par la nouvelle nouvelle saison, l'hiver n'était plus, enrubannée, enfermée dans un sarcophage, et ne devait revenir que bien des mois plus tard. S'ouvrant telle une fleur naissante, remplaçant le timide bourgeon renfermé, le printemps émergeait pour régner à son tour sur le monde des Pokémons, tendant une main chaude et réconfortante à une flore jusqu'alors paralysée par les froids flocons ivoirés propres à la saison des neiges. Voir la nature prospérer, voir la beauté des fleurs dans toute leur splendeur, telle était la consigne donnée aux participants du concours tenant alors lieu à Doublonville, mettant en jeu le ruban Rubis, dont le thème avait été résumé en deux mots de la langue anglo-saxonne : Flower Power.

Non content d'avoir déjà gagné un ruban à la précédente Coupe Gama, Sacrys Asatsu revenait sur les devants de la scène avec la conviction d'en repartir décoré d'un nouveau ruban. Présent le jour du concours, assis sur un banc de la loge des coordinateurs, il sifflotait un air, tel un murmure du vent, tandis que passaient tour à tour les candidats, offrant prestation sur prestation à des spectateurs ravis, ainsi qu'à des jurés attentifs. Le tour de l'homme, vêtu de son habituel costume en queue-de-pie, auquel s'ajoutait cette fois une rose rouge à l'une des poches externes avant, finit par arriver, annoncé de vive voix par la présentatrice.

L'ombre, l'éclat rouge à sa poitrine scintillant sous les projecteurs, s'avança sur le plateau. Sa main gauche quitta la poche de son pantalon pour se tendre telle une branche d'arbre aux feuilles bourgeonnantes, tandis qu'une minuscule sphère reposait entre deux doigts longiformes, dans un gant de soie. D'un mouvement du poignet, la silhouette envoya la bille dans les airs, bille qui gagna progressivement en taille pour finalement devenir une véritable Luxeball. Se découpant subitement à l'horizontale, la sphère s'ouvrit pour laisser s'échapper un torrent d'énergie rougeâtre, étincelant, scintillant, éclatant, qui fendit vers le sol pour y prendre la forme d'une petite créature.

Sacrys, à part : Allons-y....

Autrefois habitant d'un cocon, la chenille, auréolée d'une aura de douces flammes réchauffantes venait chasser le peu de froid régnant encore dans la salle pour stabiliser la température à un niveau agréable. Des cordes rougeoyantes, de feu, de flammes, d'étincelles, s'élevèrent du collier de la créature qui s'avérait être une Pyronille, dansant au dessus de sa tête, oscillant de gauche à droite telles des cobras hypnotisés par la foule, formant des boucles et des arabesques éphémères, pour enfin se calmer et prendre la forme de plusieurs crochets entourant l'insecte. Puis, soudain, ce dernier quitta le sol, s'envola littéralement, et se retrouva immobiles dans les airs bien des mètres au dessus de la scène. Tandis que son Vol Magnétik le maintenait à une hauteur lui permettant de maîtriser parfaitement le terrain à l'aide de ses capacités ainsi que d'être observé par tous les spectateurs, aussi bien ceux du premier rang que ceux du dernier, car chacun avait le droit de profiter autant que les autres d'une telle prestation, les tentacules enflammées se remirent à danser tout autour de la larve de feu, l'emprisonnant dans des cages aux barreaux s'entrecroisant, formant des motifs variés, et valsant, changeant de forme à un rythme calme et inchangé.

Serpents prêts à l'attaque, les chaînes de flammes se figèrent, pointant vers le plancher de la scène pour y fendre à une vitesse fulgurante, le mordant à pleine dents, s'y ancrant profondément. Faisant circuler une parcelle de son énergie à travers ces extensions non-organiques de son corps, la Pyronille lança une capacité Lance Flamme qui ne se manifesta qu'au niveau du sol, sous la forme d'une marée de feu, de vagues de flammes crépitantes, une énorme flaque d'huile à laquelle on aurait lancé une allumette semblait s'être répandue sur l'espace accordé au Pokémon. Ne touchant pas réellement le plancher, mais lévitant plutôt à un bon mètre au dessus, la mer de flammes voyait ses flots onduler comme sous l'effet d'un vent inexistant, ses petites vagues percuter les immuables ancres reliant tout ce réservoir d'énergie à la chenille toujours dans les airs.

Sacrys, levant un bras au ciel : Maintenant que ta divine chaleur a fait fondre les glaces, offre nous donc un soleil radieux...

Se tortillant dans les airs, toujours sous l'effet du Vol Magnétik, la chenille dont les tentacules communiquaient encore avec la marée de flammes, au sol, secoua le pelage blanc qui recouvrait la partie avant de son corps et ferma des yeux pour une fraction de secondes afin de se concentrer. Lorsque ses iris bleus, étincelants, redevinrent visibles, une pluie de lumière dorée prit naissance au fond le scène. Perçant le fin couloir vertical séparant les deux rideaux rouges derrière la scène, le halo s'étendit en avant, vers les spectateurs, teintant la couleur des flammes, donnant l'impression que tout dans son champs d'action devenait d'or.

Sous le rayonnement doré de cette capacité Zénith, les flammes s'organisèrent : Au sol, ce n'était plus une marée brûlante, mais des sphères de feu, respectant une symétrie centrale, chacune séparée de ses voisines de plusieurs dizaines de centimètres. Orbes, bourgeons, futures fleurs, mûrissant sous un doux soleil, sous une fine pluie de lumière, formaient un cercle parfait autour d'une seule pousse, plus grande que ses consœurs. Les pétales n'avaient plus qu'à faire surface...

Sacrys : ... Et que, du royaume d'Ho-oh, des fleurs surgissent !

Les rideaux d'où, quelques instants plutôt, filtrait un halo de lumière dorée, s'ouvrirent violemment tandis qu'une colonne de ce qui semblait être à la fois une poussière phosphorescente, un millier de lucioles, une centaine d'éclats de gemmes exposés à la plus vive des lumières, inondait la scène, en occupait tout l'espace, engloutissant les bourgeons. Venant brusquement à la vie, ces derniers, animés par la folle énergie de cette capacité Lance-Soleil, semblèrent s'ouvrir dans le cyclone de lumière, roses dont les pétales commenceraient à s'étendre à une vitesse folle, champs de fleur pour une seule fleur. L'intense lumière sembla faire changer la perception qu'avaient les spectateurs de ces roses de feu, leur donnant l'impression qu'elles étaient en réalité organiques, donnant un certain aspect velouté à leurs pétales.

La source de lumière s'épuisa, le cylindre perdit en rayon, les fleurs disparurent tandis que le tourbillon devenait de plus en plus petit. Enfin, la rose marquant le centre de la scène fana, se volatilisa, et seule la veilleuse que représentait l'un des projecteurs continua à éclairer la scène, sur laquelle, ne pouvant reposer de restes d'un spectacle n'incluant nulle matière, mais seulement de l'énergie, dormait une rose rouge. Faisant revenir son Pokémon dans sa ball, Sacrys s'inclina vint s'incliner devant les spectateurs, recevant une salve d'applaudissement, et se retira. Le replis avant de son costume était maintenant vide.

Pouvoir représenter tous les thèmes à l'aide de n'importes quoi, tel était le réel art de la coordination. Respecter le thème Flower Power sans avoir recours à de la matière organique, décidément, il n'y avait que Sacrys pour faire ça.


Dernière édition par Sacrys Asatsu le Dim 5 Aoû 2012 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Concours : Ruban Rubis Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Rubis   Concours : Ruban Rubis EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:52
    Devant les prestations des autres concurrents, Chocolate sentait une sueur froide lui couler le long du dos. Elle qui maîtrisait l'art de l'arène était parfaitement incapable de prévoir à l'avance un plan de scène. D'ailleurs, cela s'était vu les jours précédent le concours. Totalement absorbée par un mission de la plus haute importance pour son arène, elle avait négligé la préparation de son concours, et s'était retrouvée au dernier moment à chercher une explication plausible au thème "flower power". Naïve, elle avait d'abord pensé au fait que Vacilys ferait très bien l'affaire. Mais la vérité était toute différente. Chocolate ne pouvait décemment pas proposer un pokémon de type plante à une prestation sur le thème de Power Flower ?

    Elle s'était creusé les méninges un long moment, et s'était dit qu'il fallait prendre le pokémon le plus improbable possible pour un concours sur un thème aussi ambitieux. Tout naturellement, elle avait donc choisi le plus puissant mais aussi le plus gros de tous ses pokémons : Leviator. Trois mètres de diamètre, une dizaine de haut, ce colosse rouge était la colère-même. Après tout, le mouvement hippie, l'époque du power flower n'était-il pas le résultat de la contestation de la guerre ? C'était donc en treillis, une casquette de militaire enfoncée sur les yeux, ses cheveux joints en une queue de cheval hirsute, des mitaines de cuir que Chocolate s'était lancée dans l'aventure.

    Après les prestations fleuries et harmonieuses de ses concurrents, elle aurait bien du mal à faire de la délicatesse appréciable. Alors, elle allait faire ce qu'elle savait le mieux. Tout. Casser.

    Après les applaudissements chaleureux de la foule pour Sacrys Asatsu, le nouveau champion de Parmanie, elle s'avança, timidement, ajustant le micro à sa bouche, laissant le projecteur l'illuminer. Seule, dans cette grande arène de la beauté, elle inspira doucement, puis plus fortement, ne laissant écouter que son souffle à la foule. Oppressante, l'ambiance devint intenable lorsqu'elle se tut, et leva son regard chocolat sur les premiers rangs.

    "La guerre."

    Un coup de gong retentit au loin. Dans son dos, elle sentit Leviator ramper doucement, pour commencer à se rapprocher d'elle.

    "Nous la connaissons. Tous."

    Un second coup de gong retentit, alors qu'elle redressait la tête.

    "La guerre. Qui détruit nos familles. Qui enlève nos hommes, sacrifie nos femmes et dévaste nos enfants. La guerre qui perdura des années durant, à quelques pas d'ici."

    Les écailles rouges de Leviator se mirent à luire doucement tandis que le géant des mers s'enroulait, lentement mais sûrement, autours de sa maîtresse. Chocolate accéléra le rythme de ses paroles, et gagna en puissance.

    "Elle nous concerne tous. Frère contre frère. Homme contre Homme. Tous. Elle nous détruira, si nous ne faisons rien pour l'arrêter. Tous ! Elle nous ruinera. Nous le savons. Nagasaki. Hiroshima. Le Viet-Nam. L'Europe. Le monde entier s'enflamme de la guerre. Le monde entier ?"

    Elle eut un rire de petite fille à glacer le sang, tandis que le visage de Leviator se plaçait juste derrière elle, à quelques centimètres.

    "Résistons aux armes avec le FLOWER POWER !
    - BROOOOOOOOOOOOOH !"

    Les projecteurs se braquèrent subitement sur Leviator, tandis qu'un hurlement de frayeur se propagea parmi la foule. Chocolate, à terre, un bras devant le visage pour se protéger, se dressa sur ses pattes, et dégaina deux couteaux en réalité à griffes pour les planter dans la carapace de Leviator. Il ne devait même pas le sentir. Le géant des mers, très mécontent, se mit à onduler tout le long de l'arène de la beauté, tandis que sa maîtresse grimpait sur sa tête. Une fois bien accrochée, Chocolate reprit la parole.

    "Que fera le monde quand le monde sera détruit ?"

    Leviator se dressa, toutes nageoires dressées, et fit un bond phénoménal. Il cracha ensuite un hydrocanon qui inonda littéralement le bas de l'arène de sable, créant un terrain boueux et instable. Un terrain de tranchées. Puis, lourdement, il s'effondra, terminant son rebond. La fille Sakaki s'accrocha à ses nageoires frontales et entreprit de le guider, dans un tour qui faisait, lentement mais sûrement, monter la boue en un pic qui durcissait à vue d'oeil, privé d'eau et stimulé par les écailles chaudes de Leviator.

    "Que fera l'Homme quand l'Homme sera détruit ?"

    Joignant ses mains à celles de son pokémon, la championne de Jadielle façonna de gros pétales dans la boue presque sèche, créant une fleur morte, gigantesque. Une fleur presque obscène, née de la boue la plus putride, et du pokémon le plus destructeur.

    "Chacun, nous pensons que la beauté résout tous les maux."

    Leviator recula, tandis que Chocolate se hissait en haut de son œuvre d'art en glaise, et se dressait fièrement en son sommet, quittant sa casquette pour relâcher ses cheveux. Pleine de boue, le visage farouche, elle fixa les juges avec un air de défis malicieux.

    "Pourtant, nous devons bien nous souvenir d'une chose..."

    Elle plia les genoux, s'apprêtant à sauter.

    "Que toute beauté, même la plus élémentaire...est éphémère."

    Une déflagration magnifique traversa le terrain, tandis que Leviator, la gueule grande ouverte, crachait un Ultralaser qui déforma l'air de la chaleur qu'il dégageait. La fleur de terre vola littéralement en éclats. Chocolate sauta à terre, jouant avec le temps et glissant le long de la tige torsadée. Leviator, groggy, reprenait son souffle, une fine fumée s'échappant du museau. Une fois au sol, la coordinatrice débutante redressa la tête, puis jeta un regard en biais à son pokémon.

    Dans un silence mortifié, elle s'inclina bien bas, puis se retourna, n'attendant même pas d'entendre d'éventuels applaudissements.

    Sa conception de la beauté était claire. Et elle n'était pas vraiment sûre que les jurés l'apprécieraient. Mais elle avait choisi d'être honnête avec elle-même, et de montrer une certaine virtuosité dans la destruction. Pff. Flower Power, un thème adapté au printemps? Il n'y avait que les petits traducteurs qui pouvaient le croire.

    En pendant que les Quetzacoalt renversaient le monde, certains s'amusaient à se donner en spectacle.

    "Un concours ? Si tu gagnes un concours pokémon Chocolate, je fais mon prochain match de ligue en caleçon."

    Un sourire lui étira les lèvres. Elle n'avait pas beaucoup d'espoir, mais avec une victoire, elle aurait le plus beau souvenir de toute sa vie. Peter s'humiliant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Rubis Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Rubis   Concours : Ruban Rubis EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:27
Alyss attendait patiemment que les autres coordinateurs finissent leurs prestations, assise par terre, les yeux fermés. Elle essayait de réguler le stress qu'elle sentait monter à chaque tonnerre d'applaudissements. C'était son premier concours. Et le thème était loin d'être des plus ridicules. Flower Power. Son manque d'expérience ne l'avait pas rassuré pour la préparation de la prestation. On l'appela à l'autre bout du couloir. La nouvelle coordinatrice se leva. Il était temps de faire les derniers préparatifs. Elle débutait, certes. Mais elle avait un objectif. Gagner et montrer ce qu'elle valait pour qu'on se souvienne de qui elle était.

« In Flanders fields the poppies blow
Between the crosses, row on row
That mark our place; and in the sky
The larks, still bravely singing, fly
Scarce heard amid the guns below.
 »

Le silence était revenu dans la salle de concours. Dans le noir, une voix magistrale et féminine se faisait entendre, prononçant les premiers vers d'un poème connu. Poème qui rend hommage aux soldats et civils disparus lors de la Grande Guerre. Elle n'avait pas touché Johto ni le Kanto, mais tout le monde la connaissait. elle avait fait des ravages terribles. Un frison parcourut la salle. La dernière syllabe résonna avec force dans l'obscurité de la grande pièce, captant l'attention des spectateurs.

Les projecteurs s'allumèrent doucement illuminant la scène d'une lumière agréable. Cette dernière était tapissée de rouge. Des coquelicots. On avait l'impression qu'à la place d'une scène de représentation, qu'on avait un champ de cette fleur rouge sang. Le public murmura un « ooh! » d'admiration. Au milieu de ce qui semblait être un champ, une jeune fille était agenouillée. Elle resplendissait, habillé d'une robe blanche et brodée. Sur ses cheveux, était déposée une couronne de fleurs aussi blanches que sa robe. Elle était magnifique avec ses lumières qui la faisait scintiller. Telle une poupée immobile, une rose blanche à la main, attendant patiemment que son propriétaire vienne la bouger. Doucement, la demoiselle ouvrit les yeux, posa la fleur devant elle et s'empara du violon exposé devant elle.



Les notes pleines de mélancolies emplirent la salle. Les gorges se nouaient sous l'émotion transmise par l'instrument. La manière dont la mélodie était jouée lui donnait de la profondeur. Les vibratos, les liaisons,... La musique était travaillée pour faire ressentir la tristesse du morceau. Un filet de lueur rouge se mit soudainement à tournoyer lentement autour d'elle prenant au fur et à mesure de l'intensité. Jusqu'à ce qu'il y ait une explosion de lumière doée et qu'on aperçoive enfin le Pokémon utilisé pour la prestation. Stari, lumineux et flamboyant se reposa sur le sol, à côté de sa propriétaire. L'étoile s'éloigna du centre de la scène tout en continuant de briller de milles feux avec beauté et grâce. Puis, elle s'arrêta, projetant de l'eau en arc de cercle au dessus de la scène, laissant place à plusieurs arcs-en-ciel. Ils s'entremêlaient et traversaient le décor. Le public restait sans voix devant ma beauté du spectacle. Le coup était calculé à l'avance. L'inclinaison des spots de lumière avait été modifiée afin de pouvoir créer cette effet.

Sans attendre que les spectateurs aient repris leur souffle, le Pokémon eau poursuivit sa prestation. La lumière des projecteurs diminua, se concentrant exclusivement sur la violoniste. Stari tournoyait autour de la scène se rapprochant du centre, là où Alyss jouait toujours assise. Le Pokémon s'illuminait, laissant apparaitre des étoiles dans son sillage. Les notes et le frottement de l'archet donnait le rythme aux mouvements de l'étoile. Donnant une harmonie parfaite. La créature illuminait à la place des spots avec les milliers d'étoiles qu'elle avait fait apparaître. On avait l'impression depuis les gradins que les astres lumineux se dirigeaient vers la jeune fille habillée de blanc, tourbillonnant autour d'elle.

À peine Stari avait fini, il entama une pirouette au-dessus d'Alyss. Des bulles d'eau apparaissaient et remplissaient petit à petit l'espace de la scène, pendant que la musicienne se levait lentement et gracieusement. Elles faisaient scintiller tout. Donnant de l'importance à des choses qui semblaient jusque là inutiles ou servant de décors. Le champ de coquelicots rayonnait de milles couleurs grâce à l'élément aqueux et les lumières, lui donnant de la valeur. Les bulles voletaient, restant un moment dans les airs. La dernier note du morceau de musique se détache de l'instrument, volant à son gré dans la salle, se dispersant. Le menton relevé et les yeux fermés, la jeune fille tournoya sur elle-même les bras écartés. Sa robe s'agitait tel de la soie selon ses mouvements. On avait l'impression qu'un vent imaginaire fouettait son visage radieux et l'enveloppait de son fin baiser.

Puis, l'étoile de la musicienne s'installa devant elle, tombant lentement en arrière. La lumière s'adoucit de plus belle, se centrant exclusivement sur les deux protagonistes. Alyss s'agenouilla de nouveau et déposa son violon. Avec douceur, elle effleura du bout des doigts les branches de son Pokémon. À peine l'avait-elle touché, qu'il se mit à briller fortement, entouré d'une lumière dorée. Lumière qui s'intensifia quelques instants, pour ensuite perdre de la vigueur et finalement disparaître. L'animal semblait inerte, ne répondant plus aux caresses de la jeune fille. Alors, elle plaça la rose blanche qu'elle avait déposé un peu plus loin sur l'étoile. Un lourd silence se rependit dans l'assemblée. Personne n'osait prononcer un seul mot. Peut-être que le Pokémon avait-il succombé pendant la prestation, sans qu'aucun signe avant coureur ne montre sa faiblesse. Alyss se releva avec peine et ramassa son instrument de musique. Puis, lentement, elle tourna le dos à l'étoile et au public s'avançant vers les coulisses. Un faisceau de lumière n'illuminait que son corps se déplaçant de manière maitrisée jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans l'ombre la plus totale.

« Le pouvoir de la fleur est dans la paix et le souvenir. Car la fleur poussera toujours sur un ancien champ d'honneur. Pour que l'on se souvienne du sang que des nations ont versé. Et que jamais ce qui s'est produit, ne recommence... »

Sa voix claire et forte se fit entendre dans toute la pièce. Le noir y régnait encore. La seule source de lumière, bien qu'elle soit minime pour toute une salle, était un point rouge clignotant au centre de la scène.

« Elle resplendit pour un monde nouveau. »

Les projecteurs illuminèrent les alentours de la scène d'une lumière douce et apaisante. La lueur rouge n'était d'autre que le cœur du Pokémon eau émettant des pulsations au rythme d'un cœur humain. Ce n'était donc pas par hasard si la jeune coordinatrice avait laissé son compagnon de route au milieu de la scène. Un soupir de soulagement traversa la salle. Le Pokémon était bien vivant. Tout ceci n'était qu'un montage dans la prestation. Original. Et pour clôturer cette prestation, Stari disparut soudainement en un filet de lumière rouge, rentrant de nouveau dans sa Pokéball.

Un tonnerre d'applaudissements remercia la demoiselle de sa prestation pleine d'harmonie et de beauté. La lumière revint et Alyss sortit des coulisses venant salut sobrement le public et les jurés. Puis elle sortit rapidement de scène, au cas où une nouvelle prestation d'un concurrent devant prendre place.

Le « Pouvoir des Fleurs ». La jeune fille s'était creusée l'esprit, cherchant comment elle pouvait bien faire sa représentation. Flower Power est un mouvement dont l'idéologie était la non-violence. Un mouvement contre la guerre et ses ravages. Et puis, elle était tombé sur le poème de John McCrae et ses coquelicots. Fleurs qui ont poussé sur ancien champ de bataille, après une guerre douloureuse. Fleurs que l'on appelle plus communément fleurs du souvenir. En y réfléchissant bien , le pouvoir de la fleur ne réside pas que dans la paix. Il est aussi dans le souvenir du passé, pour ne pas refaire les même erreurs. Elle avait orienté sa prestation sur le souvenir étant donné que c'était un élément souvent oublié. Le champ de coquelicots représentant un champ de bataille abandonné et le sang versé. La jeune fille en blanc représentant l'espoir et la paix. il est vrai que pour une prestation sur ce thème il était plus aisé d'utiliser un Pokémon plante. Mais elle n'en possédait pas. Stari avait fait l'affaire. La lumière et l'eau arrivaient toujours à mettre en valeur quelque chose d'insignifiant et à faire voir des choses magnifiques. Être original et authentique. Ce qu'on lui avait toujours enseigné. Et ce qu'elle prônait.

Alyss rangeait maintenant son violon dans sa boite, un sourire aux lèvres. Sa présentation lui convenait, elle n'en était pas déçue. Pour une première prestation, elle était plutôt fière d'elle et de Stari. Le travail avait porté ses fruits. Ils avaient tellement répété qu'ils la connaissaient maintenant par cœur. La jeune fille caressa doucement la Pokéball de Stari avant de le faire sortir.

« Bravo à toi. Tu as été resplendissant Calypso. »

Il fallait les résultats du concours maintenant. L'attente allait être longue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Concours : Ruban Rubis Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Rubis   Concours : Ruban Rubis EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:54
    La première partie du concours venait de se terminer sur la prestation d’une nouvelle coordinatrice. Comme toujours Viviane avait des commentaires tous les de la phase du concours. Mais il était temps maintenant pour le publique et les candidats de découvrir le résultat du concours.

    Tetra Nayru
    Juge 1 : L’utilisation d’un pokémon dans un piteux état en apparence n’était pas des plus communs. L’étonnement créé combiné au nuage de ténèbres de la capacité Ball’Ombre venait de refroidir l’ambiance en un instant. Tout le monde attendait en silence la suite de la prestation, se demandant ce que la jeune femme avait derrière la tête. Elle y répondit par une magnifique démonstration des attaques Feuill’Magik et Synthèse, faisant bourgeonner le sol noircit et redonnant son éclat originel au pokémon plante.
    Juge 2 : Prestation qui fut plaisante pour les yeux. La coordinatrice a su respecter le thème du concours, tout en mettant bien en vue son pokemon. Une idée assez sympathique pour sa prestation avec un enchainement bien trouver pour les diverses capacités utilisées.
    Juge 3 : On reconnaît bien la une coordinatrice expérimentée. Je ne le lasserai jamais de voir le spectacle de ce Pokémon maîtrisant à la fois des attaques faisant penser à la nuit, et à celle du jour ou les fleurs éclosent. Comment trouver mieux pour le Flower Power ? Néanmoins, Phyllali n'est pas parvenu à me surprendre et c'est bien dommage.


    Spoiler:

    James Nightshadow
    Juge 1 : le Libegon fait une entrée remarquable, dansant dans les airs en rythme avec les notes sortant de l’instrument, ce qui montrait une certaine agilité de la créature, malgré sa taille. Le volume du piano augmenta, et ses premiers mouvements créèrent une pluie de flocons de verre, étincelants sous la lumière des projecteurs qui le suivaient. Joli, mais quel rapport avec le reste ? Le froid et la neige est plutôt un ennemi de la floraison…
    Juge 2 : Prestation qui n'est pas mauvaise, mais qui malheureusement est parfois un peu confuse, ce qui complique la satisfaction que l'on peut avoir. Malgré tout, le pokemon est bien présent sur la scène et il est assez amusant de voir un Libegon faire une sculpture d'une rose en cristal.
    Juge 3 :
    Je dois avouer que j'ai eu du mal à suivre au milieu de ce déluge d'attaques, mais cette prestation se laissait voir, au milieu de cette musique joliment choisie. J'aurais aimé que le coordinateur utilise moins d'attaque, et les mette plus en valeur. Néanmoins, la présence de la fleur de verre le fait entrer dans le thème et est une jolie marque d'originalité que j'ai beaucoup apprécié.

    Spoiler:

    Sacrys Asatsu
    Juge 1 : son choix se portait sur un Pyronille. Sa couronne de flammes oscillant telles des serpents. Voir la chenille quitter le sol et léviter dans les airs était surprenant, d’autant plus que le nom de la capacité utilisée n’avait pas été entendu. Les tentacules se plantèrent alors dans le sol et canalisèrent l’énergie d’une attaque Lance-Flamme pour créer une marée de flammes sur la scène, une façon originale d’utiliser la capacité.
    Juge 2 : La première chose que je trouve dommage avec cette prestation, est l'utilisation d'un pokemon qui semble bien jeune, le pauvre ! D'autant que son dresseur lui demande un bon nombre d'effort. Certes beau à voir, mais encore une fois, prestation assez confuse qui demande une grande concentration pour en saisir les subtilités. Le pokemon est bien ciblé une fois encore, mais la confusion empêche de bien comprendre le déroulement des actions ainsi que le rapport au thème sans un regard expert.
    [Un juge ne devrait pas être subjectif, et devrait savoir porter un regard expert sur le sujet auquel il s'intéresse.]
    Juge 3 :
    On pouvait s'attendre à une prestation de cette qualité venant de la part de ce coordinateur expérimenté ! Chaque attaque était méticuleusement calculée, et servait pour le grand Final ! Comme d'habitude, le tout était clair, compréhensible, et porteur d'un grand charme ! Néanmoins, la fleur qui se fane a eu tendance à me refroidir dans mon jugement...

    Spoiler:

    Chocolate Sakaki Di Luce
    Juge 1 : Un affreux, énorme Leviathor chromatique. Et la coordinatrice débutante en tenue militaire commença par un discourt sur la guerre tout en s’entoura du corps de son colosse. Puis un rire à glacer le sang. A quoi jouait-elle, elle voulait faire peur au publique ? Elle dégaine deux couteaux et les plante dans les écailles de son pokémon, suscitant la stupéfaction des spectateurs. Drôle de spectacle, alors que l’on sortait à peine de la froideur de l’hiver.
    Juge 2 : Probablement la meilleure des prestations de ce tour. Mlle Chocolate a su presque parfaitement mettre aussi bien en valeur son pokemon, que le choix de ses capacités pour nous offrir un spectacle assez original. Le thème est bien respecter, une bonne communication est même présente tout au long des minutes, ce qui permet aux spectateurs de ne pas se perdre dans la confusion cette fois.
    Juge 3 : Quand on m'a dit que la championne de Jadielle allait participer à un concours, j'ai cru à une mauvaise blague. Néanmoins, maintenant que ce spectacle vient de se dérouler devant mes yeux... Je peux dire qu'elle a fait très fort. Elle a pris le sens ordinaire de la coordination à l'envers, pour une prestation riche en émotions. Léviator en concours, qui l'eut cru ? Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir vu cette impossibilité ce réaliser, ni d'avoir vu cette interprétation très personnelle du thème.

    Spoiler:

    Alyss H. Katsuta
    Juge 1 : Une scène tapissée de coquelicots… pourquoi pas. Elle joua un morceau au violon pour le moins émouvant, et son pokémon apparut, un Stari, qui irradia la salle d’une douce lueur dorée, puis l’éclaira d’arcs en ciel par combinaison de l’eau et des projecteurs. Puis des étoiles, laissées sur la course du pokémon dansant sur la musique dans un mouvement circulaire dont la coordinatrice était le centre. Et enfin, une vague de bulles voletant entre les pétales des fleurs.
    Juge 2 : Une autre bonne prestation que nous a offerte mlle Alyss. Débuter sur un chant fut une bonne initiative et Stari a bien mis en avant cet avantage. Une prestation moins impressionnante sur le terme technique comparer à d'autre, mais qui justement, par sa simplicité, a permis d''en profiter davantage encore, la fin est une bonne fin et mlle Alyss n'aura pas à rougir des résultats.
    Juge 3 : Je n'avais jamais vu cette coordinatrice auparavant, et force m'est de constater que je suis soufflé. Une interprétation très personnelle du thème, reprenant un poème assez méconnu. Toutefois, j'aurais aimé que Stari soit plus en mis en avant, même si cela devait mettre en arrière la coordinatrice, que je trouve un peu trop présente. Néanmoins, cela n'a rien enlevé au charme de cette prestation touchante.

    Spoiler:

    Voilà, le nom des finalistes venaient de s’afficher une fois les critiques de l’ensemble des candidats venait d’être effectuer par deux de nos plus Brilant juges. Les deux autres ayant jugé bon d’acquiesçait leur décision.

    Vous êtes prêts pour la seconde partie du concours : le match Pokémon. Comme nos deux finalistes ont obtenues la même note, les membres du jury vont décider à qui reviens l’honneur de commencer le match… Et c’est : Alyss H. Katsuta qui aura l’honneur de commençait !


Vos Mots


Tetra Nayru : 950
James Nightshadow : 929
Sacrys Asatsu : 1156
Chocolate Sakaki Di Luce : 10 34
Alyss H. Katsuta : 1816 (avec bonus éleveur)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Rubis Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Rubis   Concours : Ruban Rubis EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:51
Surprise. Elle en avait le souffle coupé. En finale. Alyss était en finale. Elle elle devait être départagée avec l'autre personne pour savoir qui gagnerai le ruban rubis. Mlle Sakaki Di Luce. Son adversaire était aussi la championne de l’arène de Jadielle. D'après la prestation qu'elle avait donnée avec son Léviathor, elle semblait redoutable possédant des Pokémons puissants. La jeune fille n'avait jamais fait de concours et ne connaissait que des bribes sur les déroulements des matchs de coordination. Quel Pokémon allait-elle prendre ? Bah et puis, de toute façon, n'importe quel compagnons qu'elle allait prendre, elle risquait de se faire rouler dessus ! Son adversaire possédais des Pokémons bien plus haut niveau ! La violoniste soupira, s'assit par terre adossée au mur, puis ferma les yeux afin de calmer la bouffée de stress qui commençait à l'envahir. Au bout quelques minutes, elle revint à la lucidité. Certes, la championne avait de puissants compagnons. Mais à moins qu'elle se trompe, la coordination, ce n'est pas de la puissance brute comme ce que son adversaire avait montré lors de sa prestation. L'harmonie. Oui voilà, c'est ça. Ce que chercher la coordination c'était l'harmonie et la finesse. Elle pouvait le faire. Ça ne serait pas aisé, mais elle pouvait essayer. Elle déglutit avec difficulté avant d’apercevoir qu'elle était appelée. Elle se leva et se dirigea vers la salle de prestation, les poings serrés, sa robe bleue virevoltant au rythme de sa marche. Elle ne devait pas perdre confiance en elle. Ce challenge pouvait être remporté. Que le match commence.

Alyss sortit de l'ombre des coulisses accompagné de la boite de son instrument sous les applaudissements des spectateurs. Elle se plaça en face de Chocolate la saluant tout en s'inclinant. La politesse était un truc primordial dans les compétitions ce n'était pas un truc à négliger. Elle éclaircit la voix et s'adressa à son adversaire d'une manière claire et audible.

« Je te félicite d'être arrivée à ce stade du concours. Je me présente. Je suis Alyss Haruko-Katsuta et je suis celle qui t'affrontera. Que la meilleure d'entre nous deux ait ce ruban Rubis. »

Pendant qu'elle parlait, elle avait déposé une Pokéball à terre, juste devant elle, le Pokémon à l'intérieur attendant avec impatience de se montrer. D'ailleurs, le public semblait aussi impatient de voir la finale tant attendue. La violoniste, contrairement à toute attente, n'avais pas sorti son instrument de sa boite qui se trouvait derrière elle. Étonnant. Peut-être comptait-elle faire une prestation sans utiliser tout le long la musique. Alyss fut mon mouvement brusque du bras d'une manière théâtrale au dessus de la Pokéball. En guise de réaction, une faisceau de lumière rouge jaillit de l'objet puis laissa distinguer le compagnon de la jeune coordinatrice. À peine à l'air libre, une Goupix accomplit une pirouette puis se posta dans la direction de l'adversaire avant de s'incliner délicatement. Son pelage roux était soigné, brillant et son air fier lui donnait un côté majestueux. Elle était de jeune âge, mais Alyss était certaine qu'elle était capable de faire une belle prestation. Elle prit la parole d'une voix solennel. Il était tant de lancer les hostilités.

« Luna ma jolie, fonce à la vitesse de la lumière... »

La Pokémon feu s'élança après avoir lancé un jappement adorable, allant à toute vitesse vers sa cible, le Pokémon qu'utilisait Chocolate. Elle était presque imperceptible. Ses pattes frêles effleuraient le sol de manière sur et maîtrisé. Arrivée à quelques mètres de sa cible, elle bondit en avant, portant son coup.

« … Et du blanc au violet passant par le rouge carmin, répand les couleurs printanières. »

Aussitôt son coup administré, elle entama un salto afin de s'éloigner un minimum de l’autre Pokémon puis se posta devant lui pour le défier du regard. Soudainement, la salle s'assombrit, quelques lumières seulement tournant autour du compagnon de la championne de Jadielle. Rouge, blanc, rose, jaune or, violet. Toutes ses petites lumières virevoltaient et tournaient, se rapprochant doucement pour finir par former une seule et unique lumière autour de la cible.

« Que de folie ~ »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

Concours : Ruban Rubis Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Rubis   Concours : Ruban Rubis EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:21
La longue attente touchait à sa fin, le présentateur émergea des coulisses, entrant sous le feu des projecteurs et captant de suite l’attention de toutes les personnes présentes. Depuis le temps qu’ils attendaient de comprendre ce qu’il était en train de se passer, l’émeute n’était pas loin, s’il ne se dépêchait pas de fournir les informations tant attendues il risquait sa peau.

Les caméras se braquèrent sur lui. Il rapprocha le micro de ses lèvres et attendit jusqu’à ce qu’un ingénieur du son lui fasse signe qu’il pouvait y aller.

Présentateur : Nous avons eu la chance d’assister à une magnifique phase de démonstration, toutes à la hauteur de notre grand thème du « Flower Power », néanmoins je suis au regret de vous annoncer que la finale doit être annulée.

Murmures dans la foule, tout le monde dit s’en être douté. Alors même que le match opposant Chocolate Di Luce, championne incontestée de Jadielle et Alyss Katsuka jeune coordinatrice encore peu connue mais au talent incontestable, la championne dû s’absenter, laissant le Goupix de son adversaire lancer ses premiers mouvements dans le vide.

Un départ précipité non prévu dans la charte des concours, si bien que les trois juges présents ont du se concerter pour décider de ce qui devait être fait. S’il avait s’agit d’un concours banal, le choix aurait été très vite fait, là c’était tout de même l’obtention du Ruban Rubis qui était en jeu : la relève de la Grande Coupe Gama.

Présentateur : Après mûre réflexion, les juges nous on fait parvenir un verdict.

Il laissa couler un petit moment d’attente, impatientant encore un peu plus des spectateurs qui malgré leurs certitudes étaient restés scotchés à leur siège pour ne pas manquer le meilleur moment d’un concours : la remise du Ruban.

Présentateur : Puisqu’il serait bête de gâcher une pareille journée et pour son extraordinaire talent démontré lors de sa prestation, Alyss Katsuka se voit remettre le RUBAN RUBIS ! Félicitations à elle !

Récompenses



Alyss H. Katsuka - 679 mots + Le Ruban Rubis

Chocolate Di Luce - La charge d’aller déRattatatisé les sous-sols de son arène… ça s’infiltre dans tous les coins ces bestioles, et avant qu’on ne s’en rende compte ça a déjà des centaines de descendants ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours : Ruban Rubis Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Rubis   Concours : Ruban Rubis Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours : Ruban Rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban Red [Concours]
» Ruban Yellow
» Ruban Or [Concours]
» Ruban Green [Concours]
» Ruban Black [concours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: