-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ruban Green [Concours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:04
La salle de concours se remplissait petit à petit de personne dont le regard exprime une tristesse inimaginable. En effet, si le dôme réunissait du monde, cela n’avait absolument rien à voir l’habituelle chaleur qui se dégager de ce lieux. Pour tout dire, la population de la ville venait se divertir devant un spectacle qui pourrait leur faire oublier les derniers événements. Les ondes radios, les programmes de télévision, ainsi que la presse ne parlait plus que de cela. Dernièrement, un séisme eu lieux dans la région de Hoeen. Mais comme cela n’était rien, la région fut également frapper par un Tsunami. Bref, la population avait besoin de prendre l’air.

Le concours allait enfin commencer, la présentatrice pris place au centre, posa son micro sur le sol avant de commencer son discours : « Merci à tous d’être venue au rendez-vous ! Mais avant de commencer ayons tous une pensée pour nos amis et famille qui se trouve actuellement dans la région de Hoeen. » Le silence s’installa dans la salle, seul le martèlement de la pluie sur le toit venait rompre le silence. « Mais un moment de silence n’est rien pour leur montrer notre soutiens ! Alors tachons de leur apporter de l’espoir ! Car c’est bien connue l’espoir fait vire ! Alors coordinateur vous avez compris, on veut pleins d’étoile dans nos yeux ! Donc à vous de jouer ! » Elle s’arrêta un moment avant de reprendre : « Aujourd’hui c’est la magnifique Ruban Green qui est en jeu ! » On pouvait voir le ruban en question sur l’écran se trouvant derrière elle. Elle se rapprocha des juges avant d’appeler le premier coordinateur….
____________________________

Règles du concours :
Un seul pokemon sur la scène
Les quatre premiers coordinateurs seront juges pour le concours red.
Interdit au coordinateur ayant un ou plusieurs Rubans.
Le barème est le suivant :
Qualité : 5 Points
Cohérence : 5 Points
Espoir : 30 Points
Originalité : 10 Points


Dernière édition par Joëlle[pnj] le Sam 31 Déc 2011 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:18
Spoiler:

Doublonville, un jour de pluie. Un jour de deuil. Le temps s'adaptait étrangement bien à la tristesse des événements, les deux catastrophes successives qui venaient de frapper Hoenn et touchait beaucoup des personnes présentes aujourd'hui dans la grande salle de concours. L'ambiance, habituellement joyeuse, semblait aujourd'hui étrangement tamisée, comme si un voile noir couvrait les cœurs des habitants. Des murmures parcourraient les places, comme un bourdonnement étrangement vide de rires et d'éclats, de joie.
Comme pour marteler encore dans les esprits déjà dévastés l'ampleur du malheur, la voix chantante de la présentatrice ne commença pas, comme à son habitude, avec son speech joyeux sur un nouveau ruban, mais demanda en premier lieu une minute de silence, silence respectueux tenu par une salle bondée, le cœur lourd, interrompu seulement par le bruit incessant de la pluie contre le toit.
Et puis elle reprit, tout dans son élan, comme si le regret et le désespoir de certains pouvait être balayé par de simples paroles, tout sourires, contraste étrange avec l'instant d'avant, décalé.

-"Et notre premier candidat eeeeeeeest... Yakow Eltsin! Qui a déjà participé à notre célèbre Ruban Blue, malheureusement sans grand succès, et qui retente sa chance aujourd'hui à Doublonville! On l'applaudit bien fort messieurs dames!"

Comme réveillés de leur torpeur, les hommes s'animent, certains même reconnaissent vaguement le nom qui leur est annoncé, d'autres applaudissent par habitude, par politesse, par impatience de voir ce qui allait momentanément les distraire de leurs sombres pensées. Le bruit emplit à nouveau la salle, résonne contre les murs, couvre le battement sourd du déluge au dehors.
Mais rien ne vient.
Et le bruit se tarit, petit à petit, on se demande, on fait le silence. Ce ne sera pas la première fois, après tout, que le candidat se fait prier. Les mains se posent, on patiente, on attend. Imperceptiblement, la lumière diminue. Petit à petit. Quelqu'un se frotte le visage, un autre nettoie ses lunettes, un troisième plisse les yeux en regardant son voisin, perplexe. Un murmure léger se fait entendre, toujours le son de la pluie, régulier, monotone. Jusqu'à ce que la salle soit plongée dans l'obscurité totale, absolue, impénétrable.

Et puis, une jeune femme crut entendre un bruit. On tendit l'oreille, cherchant, fouillant l'espace sans lumière. Le son des gouttes sur le toit. Le battement de son propre cœur. Le va et viens régulier, impatient, de sa respiration. Et derrière tout ça, derrière ce rideau de parasites qu'on cherchait à couvrir sans réaliser qu'ils faisaient partie intégrante de la prestation, un tintement, à peine audible, s'approchant petit à petit, devenant progressivement de plus en plus audible, quoique toujours léger. Un bruit de grelots. Haut placé, ininterrompu, rythmique comme un bruit de pas. Quatre pattes. Quatre petites pattes s'approchant avec lenteur. Elles avaient passées l'entrée. Elles se dirigeaient vers le centre de la scène. Tranquillement, sans hâte, quelque chose d'élégant suivait son chemin comme si l'absence de lumière ne lui faisait absolument rien.

Ruban Green [Concours] 1ONE

Soudain, on perçut comme un reflet, au centre de la grande arène. Une lueur rapide, bleutée, disparaissant aussi vite qu'elle était apparue. Le son s'arrêta net. Une deuxième lueur, un tintement, on put discerner l'espace d'un instant l'ébauche d'une petite forme svelte. Et puis les petites flammèches bleues prirent forme, sombres encore au début pour éclairer de plus en plus fortement une petite Pyroli, ébouriffée et semblant désorientée, ses grands yeux d'ébène fixant tour à tour chacune des apparitions, teintées de curiosité prudente. À ses pattes, attachés à l'aide de fins rubans noirs, quatre grelots d'or. Elle même semblait violacée, sa fourrure habituellement carmin virant à l'ocre sombre sous l'éclairage bleuté, fantomatique. Petit à petit, elle s'approcha d'une flamme, recula, se tourna vers une autre tandis que ces dernières lui tournaient autours, inquiétantes, menaçantes. Jusqu'à ce qu'elle en touche une du bout de son museau. La flamme explosa d'une aura sombre, brûlant le visage du petit pokémon qui poussa un cri de terreur qui se répercuta dans la salle et dans la voix de quelque uns dans le public, surpris, choqués par la soudaine agression quand l'instant d'avant semblait si paisible.

D'un bond, la petite bestiole s'enfuit des feux-follets qui se lancèrent immédiatement à sa poursuite, flottant, titubant dans les airs, maladroits comme des spectres aveugles, suivant le tintement de grelots qui courait, courait pour échapper aux flammes menaçantes. Un instant, elle était là, éclairée par la lumières bleue, devenant elle même comme un fantôme terrorisé lançant une ombre difforme sur la pierre qui pavait l'arène, l'instant d'après on n'entendait que le rythme effréné de ses grelots suivant chacun de ses pas, ne lui offrant aucun répit, dévoilant à tout instant sa position. Ils se faisaient de plus en plus frénétiques au fur et à mesure que les lueurs semblaient gagner en assurance, de moins en moins désorientés, l'éclairant toujours plus souvent, l'approchant de plus en plus, jusqu'à l'encercler, tourbillonnant autours de la petite Pyroli désespérée d'échapper à ses infatigable poursuivants qui maintenant se multipliaient, trois, quatre, six, dix feux formant une ronde se serrant sur le pokémon immobilisé, une terreur brute se lisant dans ses yeux. Et puis les flammes s'abattirent sur elle.

Ruban Green [Concours] 2TWO

Une explosion à en faire trembler la salle partit de l'endroit où, quelques secondes auparavant, se tenait la pauvre bête encerclée. Une déflagration qui se propagea en une onde dévastatrice sur le sol, soulevant les pierres, retournant la terre, les flammes léchant les murs jusqu'au public effrayé, aveuglé par la lumière soudaine, secoué comme si la catastrophe de Hoenn les avait à leur tour atteints, un brasier envahissant l'espace scène en entier. La température augmenta, une chaleur presque désagréable se répandent entre les rangs. L'incendie crépitait, menaçant à tout moment de s'échapper, craquait et crissait comme un monstre tout droit sorti des enfers pour engloutir un continent entier.
Le tintement d'un grelot résonna, clair et fort par dessus le bruit des flammes. Les regards agités du public scrutèrent à nouveau la scène, mais cette fois ci, ce n'était pas l'obscurité qui les empêchait de voir, c'était la lumière, bien plus dangereuse et effrayante que le noir absolu, c'était le brasier qui aveuglait brûlait le regard.
Toujours ce son.
Un son léger mais étrangement puissant, couvrant le hurlement du feu sans pour autant percer les oreilles, une mélodie simple composée de quelques notes seulement, comme un carillon résonnant éternellement dans le cœur de l'incendie. Et pour celui qui savait plisser les yeux, forcer son regard et retenir ses larmes, pour celui qui pouvait malgré la chaleur fixer le centre de la scène, il pouvait y apercevoir, à peine visible, presque une illusion, un jeu de lumière, la forme désarticulée par chaleur de la jeune Pyroli, courant incessamment en cercles irréguliers, par petits bonds, par sauts, comme piégée par les flammes, suivant pas à pas les notes de ses grelots, entourée par l'envoûtante musique qui pénétrait dans les cœurs des hommes. Ce n'était plus les grelots qui qui répétaient le bruit de ses pas, c'était ses pattes qui dansaient sur la mélodie qui, le temps d'une prestation, effaçait le deuil qui serrait le cœur du public.

Et puis, invisible, inutile, une goutte tomba, évaporée avant même d'atteindre le feu. Suivie d'une deuxième. Et une autre encore, petit à petit, tandis que le son clair résonnait dans la salle. Un fin rideau de pluie se posa sur la pierre, léger d'abord, s'intensifiant doucement, l'eau reprenant son droit sur le feu, le dévorant à son tour comme il avait englouti la petite créature. Jusqu'à ce qu'elle s'intensifie en orage, couvrant le bruit des grelots qui s'estompèrent jusqu'à disparaître entièrement avec les flammes, mourant en même temps que la dernière braise agonisait sous le déluge. Les flots s'abattaient comme des épées sur la pierre carbonisée, lavant le sol de ses débris, transformant en boue la crasse noire qui restait. On aurait cru qu'une vague d'eau s'était brisée sur les dalles de l'arène, balayant les traces de la catastrophes sans effacer ses blessures.
L'éclairage normal de la salle revint, se braquant sur une scène vide. La Pyroli avait disparu, pas une trace de pas, pas une tache de sang, pas de poils brûlés, pas de petite créature souriant pour dire que tout ça n'était qu'un jeu, personne pour saluer. La seule chose qui restait, c'étaient, brillant dans la cendre, quatre grelots dorés aux rubans carbonisés, placés en petite pile au beau milieu de la terre brûlée.
Et le son de la pluie sur le toit d'acier.

Ruban Green [Concours] 3THREE
Revenir en haut Aller en bas
Gregory MouseAncien membre

avatar


Nombre de messages : 249
Age : 29

Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:04
« Et le second eeeeeeeest ; Oh ! Encore un coordinateur qui n’a toujours pas de ruban dans son palmarès…
- *Vas-y dit tout de suite que c’est la division d’honneur…*
- … Comme vous le savez à présent, Gabriel vient de Frimapic, il a déjà participé à quelques concours mais sans grand succès, espérons que la chance sera avec lui.
- *Ou pas… Pourquoi je fais ça au fait, je sais même pas qui je vais utiliser.*

Mais il faisait quoi le Gabriel ? Bah il écoutait de la musique sur son Iphon dans les vestiaires du dôme de Doublonvill ; elle est pas belle la vie ?
Plus sérieusement, le coordinateur se préparait mentalement avant de faire son entrée sur scène.

Aller, cette fois, il ne fera rien comme d’habitude (vive le changement !) Il n’avait aucun plan en tête, autant dire qu’il allait tout improviser de A à Z. Il se fichait pas mal de perdre ou de gagner, après tout le ridicule ne tue pas (mais ridiculise ! À méditer) Alors ;

Lettre -A- Choisir un Pokémon :

il plongea sa main dans son gros sac et sorti une Pokéball, puis une capsule. Ah cette capsule, c’était celle qu’il avait utilisée la dernière fois, la preuve, les autocollants « cœur rose, câlin câlin » étaient encore accroché sur le verre de la balle. En effet, Gabriel avait eu la flemme de tout ranger. (Rohh le paresseux ! Ahm je m’égard)

Lettre –B- Qui se cache dans la baballe:
Pendant que les autres coordinateurs présentaient leurs numéros, Gabriel se disait qu’il était peut-être temps de fermer son téléphone portable et se mettre à … « improviser » Bref vous devinez, il ouvrit la Pokéball qu’il tenait et devant lui (comme par hasard !) Un poisson rose serpentiforme en sortit. Bon bah, Rosabyss va donc avoir une chance de faire oublier le fiasco de la dernière fois.

Lettre –C- Et si on passait à la D car la case C est vide.

Lettre –D-


« Et le second eeeeeeeest ; Oh ! Encore un coordinateur qui n’a toujours pas de ruban dans son palmarès…
- *Vas-y dit tout de suite que c’est la division d’honneur…*
- … Comme vous le savez à présent, Gabriel vient de Frimapic, il a déjà participé à quelques concours mais sans grand succès, espérons que la chance sera avec lui.
- *Ou pas… Pourquoi je fais ça au fait, je sais même pas qui je vais utiliser.*

Aller cette fois, il fallait se bouger le cul, au moins Gabriel était assez motivé pour s’énerver contre la présentatrice et ses commentaires encore plus stupides que ceux d’Hervet Miaou qui commente un match Parmani-Saint-Grotadmorv.

Lettre –E-

Aller, Il traverse le long couloir qui mène à la scène, il croise du regard le dernier avant lui, c’était encore une tête familière. Mais oui ! Le vieillard qui était sorti dés le premier tout avec lui, la dernière fois, ici même. Haha Il était aussi revanchard ? M’enfin Gabriel n’avait aucune idée du niveau de la compéticion vu qu’il a préféré écouter de la musique au lieu de voir le numéro de ses adversaires.

Lettre –F, G, H, I, J, K……- sinon on sera encore là demain.

Aller Gabi, montre à ce publique que tu n’est pas si bon à rien que ça !
L’improvisation pouvait commencer ; un petit clin d’œil aux caméras qui n’arrêtaient pas de multiplier les gros plans sur le jeune coordinateur.

Sur de lui, il mit rapidement la balle dans la capsule et la lança en l’air. Comme la dernière fois, un énorme nuage de cœur rose et rouge, de toute les tailles, envahi pendant une bonne minute tout le dôme.
Effectivement, Gabriel avait fait exprès d’abuser de ces autocollants pour avoir plus de temps pour la réflexion. En attendant, la Rosabyss s’amusait à percer avec sa fine bouche, les cœurs autour d’elle, les caméras bien placés pouvaient montrer au publique sur les écrans géant, la fine silhouette serpentiforme du Pokémon eau. Gracieusement le corps du serpent rose bougeait en S tout en éclatant les cœurs autour, comme on éclate des ballons de baudruche le jour d’un anniversaire ou au nouvel an.

Ohh Tout pleins de cœur brisés, pourfendus, massacré à coup de bouche de Rosabyss et tout ça quatre semaine après le 14 février ! Que c’est…Non en fait tout le monde s’en fiche.

Bon pendant que Rosabyss faisait mumuse avec les zolis cœurs Gabriel pensait toujours, il n’avait plus que quelques secondes avant que le nuage de cœur se disperse, son Pokémon avait accéléré sa dispersion en éclatant les symboles de l’amuuuuure.

- « Bon euh, *merde…AHHHH je sais* Calypso, je dois encore réfléchir, refait des cœurs, VIIITE. »

Bah, il avait quoi derrière la tête. Rien justement, on aurait pu croire qu’il avait un plan mais il avait juste donné l’ordre à Rosabyss de faire l’attaque Séduction à plusieurs reprises pour recouvrir la scène de cœur, comme ça le publique ne le verra pas.

Fidèle à sa son ondulation en S, la Rosabyss se servit cette fois, de sa queue comme ressort pour bondir en l’air. Elle sauta avec détermination, on aurait crut qu’elle voulait s’accrocher au faux lustre qui servait comme élément décoratif sur le toit. En l’air, à un nombre de mètre inconnu du sol, le poisson rose se mit à frétillait mais s’il vous plait, pas comme un vulgaire saumon qui se retrouve dans les filets d’un pécheurs, non, son corps bougeait au même rythme que les palles d’un ventilateur régler sur puissance 1 (Ohhh que c’est profond !) Bon tout ça pour dire que cette Rosabyss maitriser merveilleusement bien l’attaque séduction, à chaque ondulation, une vingtaine de cœur rose, blanc ou rouge sortaient du bout de sa queue. Le rose de ses écailles se faisait alors plus vif. Blanc, rose et rouge, une parfaite union de couleur. Si seulement Gabriel avait préparé son Pokémon ; le spectre de couleur aurait été plus complet.

En parlant de Gabriel, perdu dans le nuage rose, le coordinateur avait toujours la tête ailleurs. Il fit trois pas en arrière, mais comment voulez-vous voir quand vous vous retrouvez au beau milieu d’une explosion de rose ! Il manqua la chute, heureusement que les caméras étaient plus attirées sur son Pokémon qui n’arrêtait pas de répéter le mouvement depuis au moins trois bonne minutes. Voilà qui allait lasser le monde !

« Rohh je vois plus rien moi, c’est malin ! Calypso, Stop avec les cœur et envoi un peu de lumière, sinon je vais encore trébucher. »


Bonne idée, un peu de fluo dans cette mer rose ne fera que du bien (ou pas.) Alors, le poisson rose s’arrêta de rebondir sur sa queue, et se mit à jouer au jeu de tire. Le but du jeu était de viser les cœurs à coup de pisto-onde folie. Plus les cœurs étaient loin plus on gagnait de point. Rosabyss se mit à plat ventre, la tête orientée vers le ciel et son museau se transforma dans son imagination, en un sniper prêt à tirer.
Elle ferma à moitié ses yeux pour bien viser et se mit en trois secondes à mitrailler à coup d’onde folie les cœurs qui avaient le malheur de se trouvaient dans son champ de vision.

Et chaque fois qu’elle touchait sa cible, le cœur éclatait, touchant ainsi ses voisins. Le mélange de rose et de jaune fluo ne faisait pas mal aux yeux, loin de là, c’était comme un feu d’artifice improviser et sans grand danger.
Rosabyss elle, ne pensait pas au joie de voir éclater une grande…rose fluo, non elle était trop concentré dans sa partie de call of duty improviser pour profiter du spectacle. Hey, elle visait les cent points !

Gabriel, lui il pensait toujours quoi faire, il n’avait pas encore compris que son numéro allait bientôt touchait à sa fin.

Tien mais, les Rosabyss shiny ne sont pas jaune par hasard, es voulu ou non le reflet des ondes folies qui éclatent donnait aux caméras l’impression que le Pokémon de Gabriel était légèrement doré.

*et euhhhh là je fais quoi, je ne sais toujours pas. BON au point où j’en suis…*
- Aller amuse toi avec des jet d’eau et on rentre.


Amuse-toi, quelle bonne idée, Rosabyss n’allait pas attendre pour changer de munition ! Après les boules fluo, elle détruisait son nuage à coup de jet d’eau. Le poisson serpentiforme prit avec sa queue, appuis sur le sol et se mit à tournoyer comme un arroseur automatique. Les cibles étaient encore les cœurs et avec cette fois-ci en bonus les ondes folies qui flottaient en l’air, celle qui n’avaient pas rencontré d’obstacle.

C’était vraiment, énorme, beau, ou je ne sais pas, ce que vous voulez. Mais tout fini par péter éclaboussant d’eau et de lumières les spectateur du premiers rang et les caméraman qui s’était aventuré un peu trop prêt du Rosabyss pour avoir de gros plans.

Encore un dernier flash pour rappeler son Pokémon dans sa capsule et Gabriel fit sa révérence. Il prit la direction des vestiaires certains d’avoir tout raté.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:23
Spoiler:

« … Et bien, c’est du joli. Le bras de la justice qui va s’exhiber dans des concours pokémon… J’ai pitié de notre profession. »

Evidemment, de tels propos ne pouvaient qu’appartenir à l’un des officiers les plus éminents et redoutables de la section criminelle de la police internationale… Warren Vidic, un effrayant exécutant prêt à tout pour parvenir à ses fins, pas plus humain que ceux qu’il poursuivait, ayant souvent eu recours à la torture ou au chantage pour obtenir des preuves décisives et n’ayant pas hésité à descendre ou blesser mortellement. Face à son supérieur hiérarchique, l’incarnation d’un nounours en être humain, ayant troqué son costume habituel contre une tenue de coordinateur plutôt élégante, qui n’avait rien à voir avec le sérieux demandé.
Rivu Esti, le supérieur hiérarchique, qui stressait depuis six heures du matin car il allait participer pour la première fois à un concours pokémon, répliqua plutôt froidement qu’après tout Vidic était responsable du désoeuvrement du chef, à force de l’avoir dénigré auprès des plus hautes instances… Faut quand même avoir vraiment rien à faire pour partir faire des concours de coordination. Tant mieux: c’était son cas.

L’agent Jenny qui l’avait aidé à apprendre à ses Pokémons des techniques pour les concours et l’avait beaucoup assisté, l’attendait dans le hall, avec un grand sourire compatissant. Il venait de prendre congé de Vidic, qui monopolisait la machine à café, et avait bien besoin d’une présence chaleureuse pour s’en remettre, quelqu’un avait un malin plaisir à lui rappeler ce qui pouvait se passer pendant qu’il abandonnait le commissariat. En l’occurrence, la personne pour qui en partie il faisait des concours de coordination, l’agent Jenny était fin prête avec sa caméra en main, prête à tout filmer et aller la montrer à leur agent atteinte de folie, une ancienne coéquipière du chef, dans un espoir inutile que cela puisse faire aller mieux les choses. Hélas, ce n’est pas si simple.

« Vous êtes prêt, Titi-sama? »


« Oui. On y va! Cath? »
Un chat noir robotique en peluche, animé par un Motisma, surgit de derrière une porte et vint sauter lestement sur l’épaule du chef, qui adressa un sourire bienveillant à l’agent Jenny, gratouillant déjà l’animal sous le menton. Ca tombait mal, il avait un maximum de travail en ce moment avec tous les évènements… Mais peut-être que sa participation donnerait du courage à ses alliés. C’est donc angoissé qu’il ouvrit la porte du dôme des concours… et se planqua dans les vestiaires avec une grande bouteille de soda, attendant son tour.

Il prêta alors attention à l’introduction de la présentatrice, et grimaça fortement. Ils avaient raison: il aurait du être ailleurs. A enquêter sur les causes de ces catastrophes… Groudon et Kyogre venaient de faire des siennes, et il était fortement probable que ce soit plus qu’une querelle de légendes… Les Teams Magma et Aqua y étaient certainement pour quelque chose, mais leurs contacts là-bas étaient déjà sur le coup, et il était en étroite liaison téléphonique avec le Champion de cette région qui faisait son travail comme il se devait.

Cette compétition n’était guère qu’une distraction. Le cœur battant il regarda les prestations en cours, et le public. Bon sang… Ils étaient tous si sombres… Mais il fut somptueusement impressionné par le premier homme. Une prestation sublime qui le cogna au cœur et le força à se retirer. Ca ne servait à rien qu’il soit là… Il aurait l’air ridicule… … Mais non. L’espoir devait être prépondérant, et tant pis le ridicule et la faiblesse de ses actes, si en contrepartie cela peut amuser, divertir, si il y a un effet… C’est toujours positif de le faire.

Et puis, quelqu’un au milieu de tous, pouvait voir son cœur réanimé si sa prestation était belle. Que devait-il faire pour changer les esprits… Montrer la solidité de l’esprit humain. Des Pokémons forces de la nature, capables d’aider les hommes… Rivu décida de mettre le paquet. Il s’introduisit quand ce fut son tour, appelant Tchen le Galeking de son ancienne acolyte à ses côtés, lui passant une caresse sur le bout du museau.

« On va leur en mettre plein la vue… Courage. »






L’un des chefs de la police entra en toute humilité dans cette impressionnante arène qu’était la salle de concours. C’était sa première fois… Il savait pourtant ce qu’il avait l’intention de faire. La conception d’un concours par un policier… pouvait être tout à fait particulière. Et ça se concevait par la présence d’un Rivu au milieu de la place. Charmant de sobriété et tout sourire, un micro attaché sur l‘oreille ainsi qu‘une oreillette, dispositif présent sur le Galeking avec lui. Il s’avança vers la présentatrice qui était en train de chercher son papier de présentation, et lui tendit la main.

« Veuillez m’excuser, est-ce que cela vous intéresserait de participer à la prestation? Ne vous inquiétez pas, ce sera sans danger. »


La présentatrice accepta avec un peu d’hésitation, cependant, ce type avait un haut rang dans la police, il devait donc savoir ce qu’il faisait et au final, elle avait oublié de donner son nom. Tant pis. Il l’amena tranquillement au centre de la place, et ensuite parla dans le micro de la présentatrice, après l’avoir rassurée à voix basse sur le fait qu’il maîtrisait totalement la situation et que cela avait été son travail longtemps d’exécuter ces manœuvres, avant qu’il ne devienne précisément le coordinateur de ces lieux.

« Lors d’un accident… la première chose à faire est de sécuriser les alentours. La victime ainsi que les autres victimes potentielles… Chacun de vous.»

Mur de Fer, murmura-t-il dans son micro, et aussitôt Galeking se mit en œuvre, mettant en marche chacun de ses puissants muscles et sa force intérieure pour créer… Un dôme de fer autour des gradins, surplombant l’intérieur de l’arène et protégeant ainsi l’intérieur de la place destinée aux participants du public. Fer transparent, comme il se doit, pour que les intervenants puisse vérifier la situation aux alentours…. Comme du cristal, avec la puissance du métal et sa résistance. La lumière s’y trouva réfléchie et intensifia celle qui se trouvait à l’intérieur de la place, où regardait le public et la présentatrice… commençait à avoir sacrément chaud. Et ne comprenait pas vraiment pourquoi il lui refilait des boules quiès.

« Malheureusement, si c’était aussi simple, il n’y aurait pas autant de problèmes pour sauver la population. De nombreux incidents peuvent se produire aussi bien à l’intérieur… Qu’à l’extérieur. La situation peut même empirer et dégénérer… »

Il chuchota dans son micro portatif à Galeking l’ordre suivant: Strido-Son. Là aussi, toute la puissance du pokémon se transmit en ondes sonores, épouvantables et crispantes à la fois, semblables au son épouvantable de griffes sur un tableau de craie… En combien de fois pire? Rivu eut la présence d’esprit d’ordonner à la présentatrice de se coucher au sol et de l’y accompagner, lui aussi muni d’assourdisseur, ce qui ne fut pas du luxe… Au sol, ça se passait assez bien. Mais la chaleur accompagnée des ondes fit exploser les murs, dans un miroitement de paillettes accompagnées des projecteurs… Paillettes mortelles, puisque composées de métal, pointues, et infinies. Une pluie d’aiguilles.

Rivu rugit alors à Galeking d’utiliser Abri, serrant la présentatrice pour faire moins de place…
La silhouette lourde et massive du Galeking trouva alors une vitesse insoupçonnée pour se précipiter à côté d’eux et créer par une simple impulsion du cœur de multiples carrés de couleurs autour d’eux, sur terre comme sur l’air. Plus solides que tout, celles-ci se solidifièrent ensuite en une barrière transparente ultime, mais éphémère… Les débris retombèrent et formèrent un amas autour d’eux.

« Mais nous avons plusieurs atouts de taille… Nos formations… Et surtout nos compagnons, et leur bravoure sans faille. Si nous ne pouvons éviter que la population ne soit en danger et ne pouvons protéger tout le monde… Nous faisons notre maximum. Même si les pires des scénariis se produisent, nous préférons nous blesser nous en vous protégeant que l'inverse. »


Cette fois le Galeking agit de lui-même et utilisa une attaque Bélier, saisissant chacun des deux protagonistes sous les pattes. Sa peau se durcit, son armure encore, et transperça la barrière sans prendre aucun dégât… Puisque telle est la particularité des Galekings. Tchen n’échappant pas à la règle… Il s’en sortit sans aucune douleur, et les reposa tous deux au sol juste un peu secoués. Mais ça, le monde n’était pas supposé le savoir, et de toute façon ce n’était qu’un calcul apprécié qu’un sacrifice ne coûte rien.

Le coordinateur de pacotille s’excusa alors auprès de la présentatrice et crut bon de lui offrir à voix basse de la dédommager plus tard, surtout pour l’évènement suivant: la porta jusqu’à sa place initiale et adressa un sourire franc à Tchen. Tant pis s’ils n’avaient pas plu, et qu’on les prenait pour des dingues, au moins cette technique était-elle vraiment concluante et refaire ses gammes, était toujours utile. Il quitta alors la salle pour rejoindre les vestiaires, stressé au possible. Il rencontra alors l’attitude stupéfaite de l’agent Jenny qui l’avait accompagné, angoissée. Pour cause, un message reçu de la part de son subordonnée.

« … Vous savez que votre prestation était… Maladroite et ressemblait à rien? Que vous avez traîné la police dans la boue, encore une fois? »

« Et bien, si c’est le cas, ça fera rire Tina, donc j’aurais au moins réussi quelque chose. »


Dernière édition par Rivu Esti le Mar 22 Mar 2011 - 17:31, édité 2 fois (Raison : Juste ajouté en spoiler le nom des attaques utilisées ^^')
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:45
TU TU TU !! Les informations de la semaine, à Kanto, où à Johto, veuillez accueillir… MADEMOISELLE CINDY SCOOOOP !!


- Mesdames et messieurs, bonjour. Tout de suite, le résumé des faits de la semaine :
    - Un séisme violent s’est produit dans la région de Hoenn, comment s’en sortent les habitants victimes de ce désastre, nous le verrons dans ce reportage.
    - Une confrontation entre Kanto et Johto dans un concours pokémon s’est faite à Doublonville. Le vainqueur, Tommy de Kanto, nous raconte ses sentiments après une telle vic…


- QUI REGARDE LA TÉLÉ QUE JE L’ÉTRIPPE !!


Le son venant de la télé s’interrompit brusquement, laissant place au craquement des marches qui se faisait sous les pas furieux de la championne de Rosalia. Celle-ci arriva dans le salon et fixa les pokémons sur le canapé, les mains sur les hanches. Dandy arriva, tasses de thé en main, histoire d’apaiser la furie qu’était devenue la coordinatrice.
Étonnamment, cela fonctionna, la demoiselle baissa les épaules et se jeta sur le fauteuil, en poussant un soupir de déception.

- À croire que je suis incapable de gagner… Pourquoi j’y arrive pas ? Hein ? Vous vous faites de votre mieux, alors ça viendrait… De moi ?

Dandy Avaltout poussa un petit soupir à son tour et posa la tasse de thé sur la table. Il rejoignit sa dresseuse et lui tapota le front, comme pour lui remonter le moral. Un léger sourire s’afficha sur le visage de la coordinatrice, mais celui-ci disparu aussi vite, accompagné d’un soupir. Pharamp les rejoignit également, une feuille à la main, il manqua de trébucher contre Caratroc, qui râlait de s’être fait réveillé par la télé.
Le pokémon électrique poussa un cri et plaqua la feuille contre le visage de la championne. Celle-ci la décolla et se rendit compte qu’il s’agissait d’une annonce pour un concours à Carmin sur Mer. La demoiselle froissa la feuille et la lança à l’autre bout de la pièce, Pharamp poussa un cri à nouveau et couru après le bout de papier pour le récupérer.

C’est alors qu’un soupir rauque se fit entendre, il s’agissait de Caratroc qui venait de grimper sur l’accoudoir du fauteuil où la coordinatrice avait sa tête posée. C’était la 1ere fois que le pokémon s’inquiétait pour sa dresseuse, d’habitude, il ronchonnait et s’endormait la seconde d’après, mais là, il était venu se poser juste à côté de la tête de la demoiselle.
Hoshi se releva et prit Caratroc sur ses genoux. Elle ne disait rien, fixait la carapace du pokémon dans lequel il s’était réfugié. La championne posa son front sur la coquille rouge et murmura un "Merci…".
Le pokémon électrique arriva au niveau du canapé et confia l’affiche du concours à Hoshi, un sourire aux lèvres…

***

Carmin sur Mer, la ville où il fait beau il fait chaud… Non, ça c’était avant. Maintenant c’est plutôt : Carmin sur Mer, la ville où habite Tommy Leorios, ce champion narcissique qui a volé le Ruban Blue à Hoshi.
La demoiselle arriva au dôme concours, beaucoup de gens étaient là, mais moins que d’habitude… Bizarre. La championne montra sa carte de coordinatrice à l’entrée puis entra dans le bâtiment où elle allait peut-être gagner son 1er Ruban.

On parlait encore du séisme de Hoenn, c’était sacrément dangereux là-bas, la demoiselle ne pouvait s’empêcher de penser aux gens qui se trouvent là-bas, complètements perdus. Oui… Toutes les pensées se dirigeaient dans cette région, où tout le monde aimerait pouvoir donner un coup de main à n’importe qui, histoire d’aider le plus possible.

La demoiselle partit se changer et ressortit vêtue d’une robe bleue et verte claire, entourée de quelques fils supportant des perles faisant penser à la rosée sur les fils des araignées. Ses cheveux étaient attachés en 4 grosses boucles anglaises, grâce à de petites pinces en forme de fleur. La demoiselle alla s’asseoir sur un banc, attendant son tour de passage. Elle n’avait prévenu personne de sa participation, mais à quoi bon ?

Des applaudissements retentirent sur la scène, on les entendait depuis les loges, à croire que la prestation précédente avait fait un grand succès. Un homme d’un certain âge revint de la scène, la coordinatrice l’avait déjà vu pour le ruban blue, il avait déjà fait une prestation plutôt remarquée. Serait-il un nouveau concurrent dont il fallait se méfier ? Comme tout concurrent, on ne doit pas sous-estimer son adversaire, mais lui semblait savoir tirer son épingle du jeu. À s’en méfier donc…
Vint ensuite le tour d’un coordinateur dont la jeune fille avait déjà vu quelque représentation. Celui-ci était accompagné d’un Rosabyss, très beau pokémon beaucoup à l’aise dans l’eau. Ce Gabriel s’améliorait de plus en plus, même si cette fois, la prestation était assez… maladroite, bien que les jeux avec les cœurs et l’eau étaient assez distrayants.
Ce fut ensuite le tour d’un autre homme, concourant avec son Galeking. Il avait eu l’audace de faire participer la présentatrice du concours. Sa prestation était vraiment remarquée, assez bizarre quelques fois, mais très surprenante. Hoshi avait sursauté plusieurs fois sans s’en rendre compte en le regardant.

- C’est maintenant au tour d’une coordinatrice que vous connaissez bien. Celle-ci se fait souvent remarquer par son originalité et ses pokémons unique ! Veuillez accueillir comme il se doit la championne de Rosalia… Hoshi Suisei !

Et voilà, c’était le grand moment. Enfin grand… C’était quand même la 6eme prestation de la coordinatrice, à force on s’habitue. La championne se leva et rajusta sa robe avant de se rendre en direction de la scène. Elle marchait doucement, sa main sur sa filetball. Puis elle entra sur la scène, le public poussa de grand cri et applaudissait Hoshi, celle-ci se sentit à l’aise dès son entrée en scène. Elle brandit alors sa filetball en l’air et la lança :

- Montre leur de quoi tu es capable Caratroc !

La sphère s’ouvrit et dévoila un nuage de fumée blanche. Celui-ci tomba sur le sol et explosa, dévoilant une nuée d’étoiles bleutées qui tournoyaient autour de Caratroc. Celles-ci s’engouffrèrent alors dans la coquille du pokémon tortue.

- Commence avec Don Naturel !

Le pokémon rentra sa tête dans sa coquille et la ressortit d’un trou au milieu de la carapace, une baie Litchi dans sa bouche. Celui-ci la mangea et commença à tourner sur lui-même, son corps brillait d’une lueur verte et douce. Des pétales de fleur commencèrent à sortir des trous de la carapace du pokémon. Puis vinrent les étoiles de la capsule ball, aspirée durant l’entrée en scène du pokémon. Les pétales de fleur et les étoiles s’envolaient haut vers le toit du dôme, puis furent suivis par une douce odeur florale, plongeant le public dans une atmosphère printanière, fraîche et colorée. Hoshi fermait les yeux pour humer plus délicatement ce délicieux parfum, qui faisait jaillir les souvenirs enfouis des membres du public.
Caratroc arrêta de tourner sur le sol et fit ressortir ses pattes et sa tête de sa carapace. La demoiselle sourit et s’exclama :

- Enchaîne avec Abri !

Les pétales de fleurs et les étoiles flottaient dans tout le dôme, un arôme y régnait, il n’embaumait pas, ni ne chatouillait les narines, il était là comme si l’odeur était ici depuis des années.
Caratroc était au centre de la scène, celui-ci brilla d’une lueur bleue, mais contrairement à ce que l’on s’attendait, la lumière s’engouffra dans la coquille du pokémon et ressortie, sculptée par les orifices de la carapace, sous forme de bulle bleue lumineuse. Une multitude de petits abris s’élevèrent dans les airs, tout en absorbant en leur contenu les pétales de fleur ainsi que les étoiles qui retombaient peu à peu sur le sol. Une nuée de sphère lumineuse flottait dans les airs, le public s’amusait à toucher les sphères en lévitation, un sourire de satisfaction s’afficha sur le visage de la demoiselle. Celle-ci s’avança et se plaça près de son pokémon, puis leva le bras vers le ciel.

- Sécrétion !

Ni une ni deux, des fils de soie surgirent des orifices de la coquille de Caratroc. Ceux-ci prirent une forme peu à peu. Hoshi et son pokémon disparurent sous cette masse de fils qui grandissait de plus en plus, prenant une forme de base sphérique, pour ensuite s’étendre vers le haut. Un souffle de surprise s’empara du public et du jury. Cette masse de fils que venait de tisser le pokémon… C’était un Caratroc géant ! On reconnaissait facilement la forme de la tortue, la grosse carapace puis la tête et les pattes du pokémon.
La demoiselle était très fier de son pokémon, elle avait remarqué plus tôt que sa maîtrise du tricot de soie était très adroite, capable de faire des sculptures en fil très proche de la réalité.
La sculpture de fil était remarquablement solide, même creuse, où s’étaient réfugiés Caratroc et Hoshi. Durant la formation du Caratroc de soie, les sphères d’abri renfermant pétales de fleurs et étoiles s’étaient faite piégées dans les fils collants, faisant rayonner légèrement la grosse tortue.

C’était l’heure de la finale, le moment où tout allait se jouer. On entendit la voix de la jeune fille surgir du Caratroc en fil :

- Finissons-en ! Lame de Roc !

On entendit le pokémon tortue pousser un léger cri, puis des lames rocheuses surgirent de la masse de fils en soie. Les sphères d’abri explosèrent au contact de la roche, entraînant ainsi une réaction en chaîne, faisant céder chaque bulle dans une explosion mêlant pétales de fleur et étoiles scintillantes. Les explosions se faisaient dans un bruit de bulle en verre qui éclate légèrement, telle une mélodie faisant naître le printemps, accompagné d’odeurs florales faisant tomber des pétales de fleur multicolore et brillants.

Hoshi réapparu dans l’explosion florale, accompagnée de son pokémon. Ils étaient debout au milieu d’un parterre de fleurs colorées, la coordinatrice levait les bras et saluait, son pokémon fit de même.
L’atmosphère qui régnait s’évaporait peu à peu, le public applaudissait, la demoiselle prit son pokémon dans ses bras et retourna dans les loges, suivie d’un léger vent printanier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:01
La suite des concours de Doublonville n’aurait pas pu mieux se passer! Nos quatre participants ont su démontrer leur capacité à détendre l’atmosphère, et sans aucun doute ils nous ont délivrés des prestations de toute beauté! Sans plus attendre, voici les résultats du Jury avec leurs commentaires !

Une fois de plus nous allons commencer avec le coordinateur Yakow !

J1 : Prestation à mon sens d'une exceptionnelle qualité, mais je ne sais pas si le public aura apprécié l'attaque sur le Pyroli, que je trouve trop barbare pour leur redonner espoir. Sinon cette prestation m’a touché, malgré cette espèce de brutalité.

J2 : L’originalité est toujours aussi présente dans les prestations de Yakow, il ne s’arrête pas au beau mais cherche plutôt à dégager un effet mystique, un réel jeu de scène qui se démarque beaucoup du reste des compétiteurs. Pyroli par son agilité et sa grâce retranscrit vraiment le scénario du course-poursuite à vous en couper le souffle, la chute est d’ailleurs bien mené. Seul vrai défaut : le thème. Bien qu’abordé sur un bon angle, la pluie qui terrasse les flammes, un Pokémon saluant le public et débordant de santé aurait une meilleure conclusion. Mais après tout, on ne peut pas reprocher au coordinateur de ne pas avoir improvisé sa prestation.

J3 : Les flemmes de Feu-follet autour de Pyroli donnait une sensation de… Bref, je n’arrive même pas à trouver mes mots tellement que c’était d’une beauté ! Sans parler de cette danse au milieu des flemmes ! Enfin, vous l’avez compris non, j’ai été totalement scotché sur mon siège !

Et bien… Voyons le résultat final :
Spoiler:

Félicitation ! Passons maintenant au garçon qui voit la vie en rose… Gabriel !

J1 : Prestation que je trouve inachevée. L'envie de faire sourire le public est bien là, et c'est un plus, mais je trouve qu'il s'agit d'un "brouillon" de prestation. Un coordinateur ne peut pas raisonnablement improviser sa prestation au fur et à mesure...

J2 : Un trop plein de rose à mon goût, je tiens à rappeler au coordinateur que le thème était l’espoir, pas l’amour ! L’un peut aller avec l’autre, mais tout de même pas en excès. Le thème n’a donc peut être pas été bien compris, mais on dénote toujours de l’originalité quand à une tournure comique de la prestation. Gabriel a un bon potentiel mais le développement de ce dernier n’est pas encore assez approfondi.

J3 : On s’attendait à une meilleure utilisation des attaques et des aspects du Pokemon. Certes, sont côté « cœur » y était…

Alors mon petit cœur, combien avez-vous fait !
Spoiler:

Il est temps maintenant de voir le résultat d’un nouveau venu dans le circuit, celui qui a oser me prendre pour sa prestation : Rivu !

J1 : J’ai appliqué un malus de -1 dans la cohérence puisque le tout ne ressemblait pas vraiment à de la coordination. Mais l'espoir est là, avec la volonté de montrer au public que le gouvernement ne les abandonne pas et qu'il y a foule de personnes capable de secourir Hoenn, et par conséquent qui vont rétablir une meilleure situation
J2 : L’entrée d’un représentant de l’ordre dans le milieu de la coordination est toujours une grande surprise, d’autant plus quand il s’agit d’une personnalité telle que Mr. Esti. L’ensemble était plutôt bon, le thème très bien respecté et la mise en valeur des compétences de Galeking sublime ! Après tout quoi de mieux que de montrer la vie d’un Pokémon secouriste dans une prestation. Les attaques choisies n’étaient pas simples à mettre en œuvre et pourtant une certaine beauté s’en dégageait. Très belle entrée dans le domaine.

J3 : Je ne pensais pas qu’on pouvait utiliser les attaques du Galeking de cette façon ! Il est bon de se sentir protéger en cas de danger et savoir qu’un tel coordinateur est là pour ça et encore mieux !

Voici votre note mon petit nouveau :
Spoiler:

Et on fini en beauté comme toujours ! Celle qui sait nous en mettre pleins yeux, alors qu’elle n’a toujours pas décroché une seul victoire. Je veux bien entendue parler de la jeune et chanceuse Hoshi !

J1 : A mon sens une très belle prestation. Un peu plus d'originalité aurait été apprécié mais ce magnifique spectacle de pure coordination a permis au public d'oublier ses soucis pendant quelques temps, chose dont on peut beaucoup remercier Hoshi !

J2 : La qualité, la qualité. Toujours cette marque de fabrique made in Hoshi qui nous en mets à chaque fois plein les yeux, on veut toujours en voir plus et on veut que ça continue à l’infini. Caratroc nous a encore démontré tout son talent de mangeur de baie dans une splendide attaque Don Naturel tout en gardant en vue le thème avec des actions telles qu’Abri et Secretion. Bon courage à cette coordinatrice talentueuse !

J3 : La construction d’une chose aussi belle que simple n’est autre que de l’art ! Et je ne dirais pas le contraire de notre jeune Hoshi, elle sait nous faire rêver et là elle a mis le paquet ! Toute ses défaites, la conduira-t-elle à sa victoire ?

Euh… Normalement c’est mon texte ça !

J3 : Pour me faire pardonner, voici sa note finale !
Spoiler:

Aller, il est temps de voir le combat de nos deux vainqueurs !

---
Vous pouvez changer de Pokemon
Le coordinateur avec la note la plus faible commence.
Le barème serra là une fois le combat fini
Voici le nombre lignes fait :
Yakow : 95
Gab' : 92
Rivu : 103
Hoshi : 108
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:49
Le vieil homme avait, pour autant qu'il pouvait, tenté de suivre les prestations des autres concurrents, quoiqu'il ne put pas vraiment en profiter. Leurs mises en scène étaient toutes presque purement visuelles, et à part les applaudissements du public et quelques ordres hurlés par les coordinateurs qui lui permettaient à peine de se faire une idée de ce qu'ils faisaient, il n'avait pas suivi. Ça le peinait plus que tout autre, cette incapacité de profiter des merveilles que les autres avaient certainement crées, mais, peut-être, était ce aussi en partie la raison pour laquelle il s'était lancé dans les concours. Pour Anna, bien sûr. Mais pour lui, aussi, pour tenter de montrer à l'humanité que si la vue était leur sens principal, ce n'était pas le seul pour autant.
Et puis, les juges annoncèrent les notes. Il entendait les autres s'impatienter autours de lui, attendre, tendus, leur jugement. Et ce dernier tomba, surprenant, ou pas. Il n'avait vraiment aucune idée de ce qu'avaient présenté les autres coordinateurs, il n'avait donc pas pu juger où il en était arrivé. Et il était passé. Alors, c'est l'heure du combat... Ça, ça l'inquiétait quelques peu. Il se souvenait de ses débuts comme dresseur, un désastre, Cheniti qui avait refusé de se battre tellement son maître était incapable.
Qu'est ce qu'il allait faire cette fois? Après tout, il n'avait rien appris depuis, en combat du moins, et avait un désavantage de taille, puisqu'il ne voyait pas ce que faisait l'adversaire.
Son nom résonna en même temps que celui de son concurrent, la demoiselle Suisei, dans les haut-parleurs, et se leva péniblement, s'aidant de sa canne, pour se diriger à petit pas lents et posés vers la scène, entendant les applaudissement du public maintenant de bien meilleure humeur à son entrée. Au moins, il semblerait qu'il avait fait bonne impression au premier tour...

S'immobilisant près du mur à une extrémité de l'arène, comptant sur l'autre concurrent pour aller se placer à peu près à l'opposé, il déplia la main et laissa paraître une Honor Ball luisante, d'un blanc pur, dénué de toute Capsule ou autre gadget. Pourtant, quand il ouvrit cette dernière d'une simple pression sur le bouton central, la longue traînée lumineuse qui s'en échappa fut accompagnée d'un tintement joyeux et très familier de grelots, et quand la petite Pyroli atterrit lestement sur le sol de l'arène, tout sourires, en parfaite santé, ses quatre grelots à nouveau bien attachés à ses quatre pattes, un rire soulagé parcourut le public. Il ne lui était donc rien arrivé, à la petite boule de poils au regard ébène, elle trottait déjà joyeusement sur le terrain, ses pas toujours aussi élégamment rythmés par ce tintement clair. Certes, on allait peut-être lui reprocher un manque de variation, après tout, la petite Pyroli avait déjà fait ses preuves au premier tour, mais il voulait montrer qu'elle allait bien, et quoi de mieux pour faire sourire un public morose qu'une boule de poils dégénérée hyperactive toujours de bonne humeur?

À l'autre bout de la salle, le vieil homme pouvait distinctement entendre les pas de l'autre gagnante, suivi par le son d'une pokéball s'ouvrant. Il n'avait aucune idée de quoi il pouvait bien s'agir. Alors, pour le moment, mieux valait préparer un peu son coup en attendant qu'il en sache plus.

-Aube, commence par te faire des alliés.

Toute contente, la petite boule de poils se mit à luire d'un éclat légèrement violacé, s'arrêtant au centre de la salle et s'asseyant, pendant qu'autours d'elle se formaient de curieuses lueurs qui devaient rappeller quelque chose au public attentif. En effet, une première attaque feu-follet commençait à se former autours d'elle, les petites flammes sombres se consolidant et prenant de l'ampleur jusqu'à atteindre la taille de grosses balles de ping-pong, et venir tourner et danser autours du cou du pokémon de feu. Un joyau animé qui se voulait bouclier plus qu'autre chose, toute attaque trop rapprochée causerait une méchante brûlure à l'adversaire.
Et puis, une fois le collier de flammes stabilisé, se reflétant avec élégance sur la fourrure de la petite bête, celle ci s'élança à nouveau vers l'adversaire, soudainement, sans qu'aucun ordre ne soit venu de son coordinateur. Les petites flammes continuaient doucement de se multiplier, quatre, cinq, sept, comme une petite corde de perles qui partait de son cou et la suivait sagement, ayant perdu tout leur caractère menaçant et dansant maintenant au rythme des pas de la jeune femelle.
Qui d'ailleurs semblait bien partie pour se jeter sur l'adversaire si celui ci, à peine sorti de sa ball, ne réagissait pas au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:40
La demoiselle attendait dans les loges des coordinateurs, la tête rivée vers l’écran d’affichage. Les autres participants discutaient de leurs prestations ou de celle des autres concurrents. La championne entendait parler de son Caratroc, qui serait une bestiole assez peu commune mais drôlement efficace. Si seulement ils savaient le nombre de sacrifices nécessaires pour que le pokémon daigne enfin à apprécier sa dresseuse.
On parlait aussi du Pyroli de Yakow. Celui-ci avait fait preuve de beaucoup d’aisance durant sa prestation, et ce que Hoshi ne savait pas encore, c’est que son dresseur était aveugle, et qu’il parvenait à réaliser des prestations de haute gamme.
L’écran d’affichage s’alluma, la demoiselle se leva, prête à entendre sa sentence.

- … Suite à une prestation plus que remarquable, la championne de Rosalia obtient un score de 41/50 ! Ce qui la place en tête des prestations !

La demoiselle explosa de joie en voyant sa note et serra son pokémon dans ses bras. Celui-ci était également heureux de voir sa dresseuse aussi contente et ne pu s’empêcher de pousser un cri de joie.

- La finale se jouera dons entre la championne de Rosalia, Hoshi Suisei, et le Senior du concours, Yakow Eltsin !

La demoiselle inspira profondément et sera les poings. Ce concours, elle devait le gagner coûte que coûte ! Elle avait compris qu’elle ne pouvait pas rivaliser contre les plus grands coordinateurs, mais toutes ces heures d’entraînement, toutes ces défaites, toutes ces rencontres, elles ne sont pas le fruit du hasard ! Non ! Ce concours, elle devait le gagner et elle le gagnera !
La coordinatrice fit rentrer Caratroc dans sa pokéball. Elle s’engagea alors dans le couloir menant à la scène, là où tout devait se jouer.

Lorsqu’elle franchit l’entrée de la scène, des tonnerres d’applaudissements retentirent, les spectateurs acclamaient leur coordinateur préféré, que ce soit Yakow ou Hoshi. Le vieil homme entrait à son tour, muni de sa canne, il avançait doucement en direction de la place du coordinateur adverse.
La demoiselle eut une bouffée de surprise, elle avait (enfin) compris que son adversaire était aveugle. Celui-ci, muni de sa canne, traversait la scène pour se placer à l’opposé de la championne. Hoshi ne savait pas quoi dire, comment affronter un homme aveugle dans un combat de coordination où tout est misé sur l’effet visuel des attaques ?
Ce que la championne ressentait, ce n’était pas de la pitié, mais de l’admiration envers cet homme. En tout cas, s’il était arrivé jusqu’ici, c’est que ses capacités de coordination n’étaient pas restreintes, ce qui promettait un combat riche et intéressant !

Une Honor Ball apparue dans la main de l’adversaire, celui-ci la lança en l’air avant que la spère ne s’ouvre, dévoilant dans un flash blanc un Pyroli prêt à en découdre. Ah ? Il avait fait le choix d’utiliser le même pokémon que lors de sa prestation. Un sourire s’afficha sur le visage de la demoiselle, apparemment, les deux concurrents avaient pensé à la même chose. Le thème était bien l’espoir non ? Alors autant continuer sur cette lancée !

- Montre leur de quoi tu es capable ! Caratroc !

La demoiselle envoya sa Filet Ball en l’air, celle-ci s’ouvrit et explosa dans un nuage de pétale de fleur. Les fleurs tombèrent au sol en forme de tourbillon et disparurent en s’évaporant dans une fumée rose et douce, dévoilant le pokémon tortue.
Celui-ci était en pleine forme, il s’était suffisamment reposé pour pouvoir se battre contre le pokémon de flamme.

- Aube, commence par te faire des alliés.

Le pokémon adverse fit apparaître des flammes violettes autour de lui. La championne de Rosalia remarqua immédiatement l’attaque feu follet et attendit de voir comment le match allait commencer.. Les orbes de flammes flottèrent autour du coup de Pyroli, lui formant un collier spectrale, ce qui rendait l’effet assez intéressant.
Le pokémon s’élança à une vitesse folle en direction de Caratroc. Celui-ci ne bougea pas, étant beaucoup plus lent que Pyroli, il ne pouvait pas éviter l’attaque.
Sauf que…

- Caratroc ! Bloque-moi cette attaque avec Abri !

Ni une ni deux, le pokémon tortue rentra dans sa coquille et créa un dôme bleu-vert autour de lui. Le pokémon de flamme n’eut pas le temps de stopper sa course qu’il se cogna contre le bouclier, ce qui fit exploser les flammes violettes autour de son cou. Les deux attaques se neutralisèrent, explosant le dôme dans un souffle de flammes, éjectant le pokémon à coquille en l’air, accompagné de quelques étincelles de flammes, rendant la scène assez impressionnante.

Ce passage rappela la finale contre Tommy, où Dandy avaltout était en l’air et Elektek au sol, tous les deux prêts pour leur assaut final. Oui, cette finale où Dandy avait tout donné mais où le ruban ne fut pas atteint…

La demoiselle leva la tête et s’exclama :

- Je ne perdrai pas Yakow ! Promettons nous un beau match et que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:23
Caratroc. C'était un Caratroc. Dieu merci, la demoiselle ne lui avait pas donné de surnom, sinon le vieil homme n'aurait vraiment pas su quoi faire. Décidément, c'était déjà pas facile de se battre, alors si en plus on ne voyait pas où était son pokémon... C'était d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle la jeune Pyroli avait ses quatre grelots. Outre l'effet esthétique, ça lui permettait surtout de savoir à tout moment ce qu'elle faisait, habitué à comprendre le son de ses pas, le tintement léger des grelots, la petite musique simple du pas à pas.
Et c'est en partie grâce à ce petit bruit qu'il comprit que son offensive avait échoué, et parce qu'il entendit distinctement la voix de la jeune fille ordonnant à son pokémon de s'abriter des feux follets qui explosèrent et s'éparpillèrent sur son bouclier miroitant, éjectant par la même occasion la petite tortue à quelques mètres du sol dans un nuage d'étincelles pendant que, confiante, la jeune coordinatrice s'exclama qu'elle donnerait tout ce qu'elle avait.
Mais il fallait réagir.
Vite.

-Aube, ressaisit toi! Brûle!

La petite boule de poils s'était un peu assommée dans sa charge, et avait fait deux pas en arrière, ne s'attendant pas vraiment à rencontrer un obstacle avant de toucher son adversaire. Mais elle réagit au quart de tour en entendant la voix de son vieil ami, levant le museau vers la tortue qui amorçait sa chute, sans défense dans un élément qui n'était pas le sien, l'air. L'espace d'une seconde, les étincelles qui commençaient à se dissiper autours d'eux semblèrent s'immobiliser, comme si le temps s'était soudainement arrêté, avant de se rejoindre subitement juste en dessous du pokémon roche et d'exploser en une multitude d'étincelles qui le firent virevolter à nouveau, catapulté encore plus haut tandis que la petite bête de feu se concentrait, toute hérissée, sur cette attaque déflagration dérivée des feux follets du tour précédent. Un feu d'artifice plus joyeux et pétillant que vraiment dangereux, qui se perpétuait dans les airs, crépitant bruyamment et retombant sous forme de paillettes de cendre incandescente pleuvant sur l'auteur du petit chef d'œuvre.

-C'est promis, Hoshi, c'est promis.

On aurait pu croire qu'il se moquait si le son de sa voix n'avait pas été clair et sincère, un grand sourire heureux se dessinant sur son visage ridé aux yeux fermés. Qu'il gagne ou qu'il perde, il ferait de son mieux, et Aube aussi, pour faire honneur à celle pour qui ils s'étaient lancés dans la coordination. Après tout, le but était en premier lieu de faire rêver, de présenter un spectacle à émerveiller les plus grincheux, et surtout aujourd'hui, après les événements récents, de remonter le moral et égayer les cœurs.
Justement, à ce sujet...

-Aube, un deuxième artifice, peut-être?

Avec un petit cri euphorique, la petite boule de poils se remit en mouvement, laissant retomber son adversaire, et s'élança sur le terrain dans un tintement de grelots, exécutant un pas de danse léger et rapide autours du Caratroc tandis que, loin au plafond, un petit nuage de pluie commençait à se former, laissant bientôt tomber sur la terre battue des vagues d'eau légères, qui semblaient presque suivre le rythme joyeux des pas du pokémon de feu.
Une danse pluie qu'on ne s'expliquait pas encore, après tout, n'était elle pas un désavantage pour un type feu?
Mais après tout, pour un type roc non plus, et elle avait un autre but. Il suffit d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:18
À peine le Pyroli eu le temps de se ressaisir que sous l'ordre de son dresseur, celui-ci exécuta une attaque Déflagration de toute beauté. Heureusement, Cara-chou était un pokémon de type roche, qui comblait sa faiblesse au feu au vu de son type insecte. La puissance de l'attaque était telle que le pokémon à la carapace, pesant quand même plus de 20 kilos, fut propulsé dans les airs dans un torrent de flamme. La température sur scène avait immédiatement augmenté d'un cran, mais Caratroc était confortablement réfugié dans sa coquille atténuant les dégâts le plus possible. La demoiselle conserva néanmoins son sang-froid et réfléchit immédiatement à une nouvelle stratégie afin de bloquer la fougue du pokémon de feu.

- C'est promis, Hoshi, c'est promis.

Un léger sourire s'afficha sur le visage de la coordinatrice, le ton employé par Yakow dévoilait enfin son côté de coordinateur, recherchant à montrer de quoi son pokémon était capable afin de faire rêvé les spectateurs. C'est cela le vrai but de la coordination, mettre en scène le côté gracieux et valoriser l'apparence du pokémon ainsi que ses sentiments. C'est là la différence entre un dresseur et un coordinateur, et c'est ce qui a attiré la demoiselle, elle qui a toujours voulu se dévoiler au monde entier.

Alors Yakow ! Qui sera capable de faire rêver le public ?

- Aube, un deuxième artifice, peut-être ?

Quelle surprise que de découvrir un Pyroli capable de faire tomber la pluie ! Vraiment, l'adversaire de la demoiselle était plus que surprenant. Déjà, être coordinateur en étant aveugle, ça relève de l'exploit, puisque la coordination se base majoritairement sur l'effet visuel. Quoi qu'il en soit, cette pluie ne tombait pas par hasard, Yakow préparait un coup, il fallait profiter de la pluie avant lui !

C'est là que le combat contre une de ses cousines refit surface. Il pleuvait et Motisma avait fait un coup magistral... Oui, c'est ça !

- Profites-en Cara-chou ! Don Naturel !

Cette attaque était la signature du pokémon, il la maîtrisait parfaitement, qu'importe la baie portée. Sur les ordres de la demoiselle aux bouclettes, le pokémon sortit une baie Ruban Green [Concours] Bag_Wacan_Berry_Spritede sa carapace. Une aura électrique entoura la baie puis Caratroc lui-même, les étincelles dansaient autour de sa carapace, le pokémon brillait de plus en plus.

- C'est parti !! Brouillard électrique !!!

Cara-chou relâcha toute la puissance accumulée, les éclairs fusèrent dans tous les sens, ceux-ci rencontrèrent les gouttes de pluies, les faisant briller à leur tour. On aurait cru voir une pluie de lumière s'abattre sur le terrain. Pyroli était pris au piège, l'attaque électrique s'était répandue dans toutes les gouttes d'eau, créant un brouillard étincelant. En plus d'avoir la vue brouillée, le pokémon de feu était emprisonné, s'il faisait un mouvement brusque, la foudre s'abattrai sur lui, et malheureusement pour lui, cette avalanche lumineuse ne servait pas qu'à ça...

- Enchaîne avec Secretion ! Montrons au public ce qu'est un véritable feu d'artifice !

L'attaque était impressionnante en soit, mais elle ne durait pas éternellement. Il fallait être rapide ! Caratroc se tissa un cocon avec les fils de soie qu'il était en train de tisser puis en enroula autour du cou de Pyroli, qui se trouvait parfaitement en face de lui. En effet, le coup était parfaitement calculé, avant de faire Don Naturel, le pokémon se plaça dans une direction parfaite, et comme, grâce à la pluie électrique, Pyroli est immobilisé, l'attaque le touchera dans un angle parfait !! C'est là où Hoshi était vraiment dangereuse, c'est dans sa faculté de calculer ses coups très rapidement. Qui plus est, les fils de soie étant maintenant mouillés grâce à la pluie, puis électrifiés, le Pyroli était paralysé devant l'attaque fulgurante que va exécuter Caratroc !

Cara-chou était maintenant enroulé dans un cocon électrifié, attaché par des fils tendus, eux-mêmes enroulés autour du cou de Pyroli. Le principe était le même qu’avec un élastique, Pyroli allait servir d’appui pour propulser le pokémon, ou plutôt le boulet électrique. De plus, avec le sol mouillé, le pokémon pourra glisser aisément, augmentant sa vitesse de façon impressionnante.

La demoiselle leva la main, et sur un claquement de doigt :

- Feu !

Ni une ni deux, on entendit les fils de soie claquer, le pokémon à la carapace fut envoyé, tel un boulet de canon sur Pyroli. L’impact fut fulgurant, on aurait dit qu’un feu d’artifice venait d’éclater en plein milieu de la scène, si puissant que la pluie cessa sur le stade pendant un court moment. La jeune championne passa sa main dans ses cheveux, fière du résultat que Caratroc était capable de produire. Mais il ne fallait pas lâcher l’affaire, Yakow n’avait pas dit son dernier, mais elle non plus…

- Prépare toi pour la suite Cara-chou !!

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:17
Une pluie d'étincelles. Un torrent électrique pour un pokémon pierre, voilà qui était pour le moins impressionnant. Même derrière ses yeux aveugles, Yakow pouvait encore percevoir la lumière et l'intensité de cette attaque qui transformait sa pluie en orage, en feu d'artifice torrentiel s'abattant sur son pauvre pokémon sans qu'il ne puisse rien y changer, le choc avec la petite tortue projetant la femelle dans les airs en lui arrachant un cri surpris et vaguement paniqué, entourée à son tour d'étincelles et de fins fils électriques, créant comme un voile crépitant dans sa fourrure maintenant dressée sur son dos.

-"Continue à danser, Aube, ne te laisse pas freiner."

Malgré la surprise de l'attaque, chose inattendue de la part d'une créature aussi lente et posée que Caratroc, la petite Pyroli réussit à se réceptionner élégamment, la boue éclaboussant autours d'elle mais ne la tachant que légèrement. L'attaque électrique, si elle l'avait touchée de plein, avait aussi eu l'avantage de dresser ses poils clairs dans sa nuque, lui donnant un air un peu désordonné mais joyeux. L'autre pokémon ne pouvait clairement pas en dire autant, couvert de boue par l'attaque glissante qu'il avait exécutée. Et maintenant, il se retrouvait embourbé, ses gestes ralentis encore d'avantage par le sol spongieux et trempé.

Une deuxième danse pluie enchaînée à toute vitesse par la jolie bestiole de feu qui se détachait clairement comme une petite tache claire sur le sol sombre lui permit de profiter des dernières étincelles électriques crépitant encore dans ce qui était, après tout, son attaque, et qu'elle contrôlait mieux que quiconque. La pluie virevolta en vagues spirales, accentuées par les éclats qui disparaissaient petit à petit, repoussés vers la tortue embourbée et se retournant contre elle. On se serait cru dans un nuage orageux, Caratroc ne pouvant pratiquement pas éviter les petits éclairs qui terminaient leur course sur lui et autours de lui tandis que, accompagnée par le tintement de ses grelots, son adversaire tournait autours de lui, de plus en plus vite, ses petits pas rapide et sautillant lui permettant d'avancer toujours assez bien malgré le terrain difficilement praticable.

-"Il manque le tonnerre pour un véritable orage..."

Aussitôt dit, aussitôt fait, quand la dernière étincelle termina de zébrer la scène, tombant à quelques centimètres de Caratroc, Aube s'élança vers le centre du cercle de pas qu'elle avait crée en tournant autours de son adversaire, se jetant sur lui les pattes en avant, hérissée, comme un petit diable sortit d'une boîte, étrangement adorable malgré son air dispersé et désordonné. Pendant une fraction de secondes, le seul bruit audible fut celui de la pluie s'abattant au sol à verses et le tintement d'un grelot, le pokémon comme suspendu dans les airs au dessus de l'autre.

Et puis le grondement de la déflagration envahit la salle, résonnant sur les murs, se réverbérant partout, comme un roulement de tonnerre par un jour d'orage quand tout ce que l'on veut c'est rester tranquillement chez soi. Pourtant l'explosion était localisée, juste au centre de la scène ou se trouvait l'adversaire de la petite boule de feu, une boule de lumière brûlante dans laquelle on ne voyait pratiquement plus Caratroc, se reflétant à l'infini sur les gouttes tombant à seaux autours d'eux, créant un rideau de lumière dont seul la source était dangereuse, brûlante à tel point que l'eau autours se voyait repoussée et s'évaporait dans un nuage de gouttes lumineuses et de brume disparaissant immédiatement, laissant finalement revenir l'obscurité.

Ça avait été très rapide, encore un feu d'artifice différent, décidément les deux coordinateurs s'étaient placés sur ce thème festif et joyeux, le combat était couplé à ces éclats de toutes les couleurs, bleu, jaune, rouge maintenant, et de toutes les formes. On aurait presque pu croire qu'ils travaillaient ensemble tellement les moments s'enchaînaient, fluides, brillants, intenses, ne laissant pas une seconde de répit au public pour penser, seulement s'émerveiller devant la beauté du combat.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:49
La pluie étincellante était une vraie réussite, la demoiselle n’imaginait un tel résultat. Pour que ce coup soit réalisable, il a fallu à Hoshi et son pokémon un grand nombre d’heures d’entraînement, ainsi, avec l’aide d’une de ses cousines et de son Aquali, le pokémon tortue s’entraîna à maintes reprises pour parvenir à cet effet là. La demoiselle savait que son pokémon manipulait l’attaque Don Naturel avec brio, et qu’il était nécessaire de pousser au maximum cette capacité pour arriver à ce résultat-là.
Le public était ébahi devant le torrent lumineux qui s’abattait sur le terrain. Dans chaque gouttelette se trouvait une minuscule étincelle qui brillait de ton son éclat. Puis lorsqu’elle tombait sur le sol, cette étincelle explosait, nous étions vraiment en direct d’une averse lumineuse, générée par un pokémon feu et un pokémon roche, si ça, ce n’est pas de la beauté, qu’est-ce que c’est ?
Et pour pousser la beauté à son paroxysme, Caratroc était parvenu à s’envelopper lui-même de cette lumière, devenant une lueur mouvante, attirant tous les regards. Puis, au contact du renard de feu, cette lueur explosa dans un souffle scintillant, qui noya la scène ainsi que le public dans un monde presque surnaturel.

Hoshi regrettait presque que son adversaire ne puisse pas voir ce genre de chose, mais elle se disait qu’au lieu de voir, lui pouvait ressentir mieux que personne l’effet de cette attaque, qui en mettait plein les yeux, mais aussi plein le cœur.

Mais il ne fallait pas se contenter de ça, oh non, loin de là ! Yakow est l’adversaire le plus sage et expérimenté qu’Hoshi ait vu jusque-là, qui plus est, il possède un sens de la coordination plus qu’aiguiser à voir comment il parvient à réaliser de telles prouesses artistiques. La pire des choses à faire était vraiment de sous-estimer cet homme qui d’ailleurs n’avait pas dit son dernier mot :

- Continue à danser, Aube, ne te laisse pas freiner.

Une ballerine, c’était ce à quoi faisait penser Aube. Malgré les dégâts conséquents que Cara-chou venait de lui occasionner, le pokémon restait sérieux et dansait en suivant un rythme qu’elle et son dresseur savaient entendre. Ses pas étaient de plus en plus cadencés, elle tournait autour du pokémon à la coquille de plus en plus vite, la coordinatrice aperçue qu’à chaque pas que faisait le Pyroli, une étincelle de feu s’allumait et crépitait un court instant, étant immédiatement éteinte par la pluie. La pluie ? La demoiselle leva la tête et compris immédiatement où voulait en venir Yakow, les deux pokémons régnaient en maître sur la scène, Pyroli ressemblait à une fée qui était suivie par les dernières étincelles électriques, tandis que Caratroc s’était réfugié dans sa coquille, mais on pouvait apercevoir de petits-fils lumineux entourer sa carapace, illuminant doucement le centre de la scène, où il était placé.

- Il manque le tonnerre pour un véritable orage...

Après ces paroles, la demoiselle leva sa main au ciel et d’un simple claquement de doigt, venait de donner un ordre à son pokémon, avant que celui-ci ne fût absorbé de plus en plus par des flammes vacillantes et d’un rouge écarlate. Intérieurement, la demoiselle espérait que son pokémon avait entendu son appel, mais elle paraissait néanmoins confiante et ne laissait pas transparaître ses émotions. Le coup que venait de lancer Yakow était extrêmement impressionnant, il venait d’engloutir littéralement le pokémon Roche dans une vague de flammes. La lumière qui se dégageait du centre de la scène était plus puissante que celle produite par Caratroc précédemment, mais elle était beaucoup plus agressive et moins douce. La pluie évitait presque l’intensité des flammes tellement elles étaient puissantes, la coordinatrice s’inquiétait pour son pokémon, même qu’il était caché dans sa carapace, il devait faire sacrément chaud là-dessous ! Puis d’un coup, toute la lumière disparue, comme la foudre qui n’apparaît que pour disparaître aussitôt, un mini orage venait d’apparaître au centre de la salle de concours de Doublonville. Époustouflant était le mot pour décrire ces deux mises en scènes qui venaient de se produire.

La demoiselle cherchait son pokémon du regard, celui-ci avait disparu de la scène ! elle compris alors qu’à cause de la pluie, le sol était devenu boueux et que le pokémon au vu de son poids, s’était enfoncé dedans ! Et encore pire, la boue était maintenant complètement durcie à cause des flammes générées par Aube, ce qui était assez embêtant, mais la demoiselle se rassura, Cara-chou avait compris le message, il n’allait pas tarder à faire une apparition magistrale :

- Allez Caratroc, il est temps de sortir de ton cocon !

Original, c’était le mot qui caractérisait le plus la demoiselle lors de ses prestations, et là, le jury et le public et encore moins Yakow ne pouvaient s’attendre à ça…
Une lumière bleutée apparue au centre de la scène (complètement saccagé après être passé de l’état boueux à celui de complètement calciné), le sol craquela légèrement, laissant entrevoir la lueur à travers les fissures apparues dans le sol. Puis le sol s’ouvrit, laissant entrevoir le dôme protecteur autour de la coquille. Le pokémon tortue avait juste eux le temps d’utiliser une attaque Abri pour limiter les dégâts ! Un sourire apparu sur le visage de la coordinatrice aux bouclettes, Caratroc était peut-être vieux, mais il ne manquait pas de ressource.
Bien ! Il était temps de montrer au monde de quoi est capable un Caratroc !

- Maintenant !! Lame de Roc !!

La tête du pokémon sortit de sa coquille et poussa un petit cri, soudain, le dôme d’Abri prit beaucoup plus d’ampleur et grossit telle une bulle de savon. Peu à peu, le dôme bleuté entoura toute la scène, englobant Aube dans son volume. Le pokémon tortue fit alors apparaître des lames rocheuses à chaque trous qui se trouvaient dans sa coquille, lui donnant des airs de Sablaireau en boule. Soudain, les pointes rocheuses furent propulsées à toute allure sur les parois du dôme, nous faisant remarquer qu’ils étaient attachés à des fils de soie !
L’attaque du cocon électrique n’était en réalité qu’une première partie du plan qu’avait concocté la demoiselle. À présent, le pokémon tortue était suspendu dans les airs, attaché par des lames rocheuses coincées dans le dôme d’Abri, lui donnant des airs de pieuvre, avec des tentacules en soie dont le bout est en pierre. Il était vraiment surprenant de voir un pokémon Roche suspendu dans les airs ainsi, ne risquant pas de tomber car la soie est reconnue pour être extrêmement solide lorsqu’elle est tressée ainsi, mais après tout, l’originalité était la marque de fabrique de la demoiselle non ?

La tête du pokémon sortie par le sol trou encore creux de la coquille, puis poussa à nouveau un petit cri, avant de mettre en mouvement les deux tentacules de soie qui n’étaient pas accrochées aux parois du dôme. Celles-ci pointèrent le pokémon de feu et se propulsèrent sur lui à toute allure. Celui-ci avait le temps d’éviter quelques attaques, mais se faisait néanmoins touché par les tentacules au bout tranchant qui possédaient une rapidité suffisante pour montrer son efficacité.
Caratroc était un pokémon extrêmement lent, mais une fois avoir compris comment combler ce défaut, le pokémon peut se révéler être une créature vraiment surprenante, telle un boîte à malice, à laquelle on ne sait jamais ce qui va en sortir.

C’était peut-être bizarre, voir totalement ridicule, mais au moins, c’était efficace, car cette combinaison d’attaque possédait une immense portée, du moment qu’il restait dans le dôme d’abri.

C’était bientôt le final, il fallait commencer à réfléchir à comment finir en beauté, quoique là, le pokémon le plus mit en valeur était bien Caratroc, d’une façon spéciale certes, mais au moins, il ne passait pas inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptySam 9 Juil 2011 - 0:20
La jeune fille avait décidément plus d'un tours dans son sac. Tendant son oreille vaguement assourdie par l'explosion, le vieil homme pouvait entendre le sol se fissurer à l'endroit où, quelques secondes avant, se trouvaient les deux pokémons. Bien sûr. L'explosion avait du sécher le sol de force à une vitesse ahurissante, il n'avait pas pensé à ça. Caratroc savait user à temps de son attaque abri, le protégeant ainsi au moins partiellement de la fureur de flammes qui s'était abattu sur lui l'instant d'avant, l'engloutissant, s'engouffrant dans sa carapace, le dévorant avec une rapidité fulgurante. Les deux là étaient vraiment comme le jour et la nuit, la jeune Aube toujours joyeuse et le vieux Cara-chou grincheux, la rapidité insouciante et la lenteur calme et réfléchie, deux pokémons complémentaires, opposés qui devaient danser ensemble ce soir, pour éblouir un public au cœur lourd, pour faire sourire et donner de l'espoir et du réconfort dans cette période difficile.
C'était leur unique but.
Et ils le remplissaient à merveille.

Yakow écouta le sol se fendre, puis le sifflement d'objets durs filant dans toutes les directions, se fichant dans un mur qui n'était pas là quelques secondes plus tôt, il aurait pu le jurer. Il était incapable de dire ce que faisait la demoiselle en ce moment même, quelle prouesse, quel tour de magie elle avait bien pu encore tirer de sa manche. Ce qu'il ne pouvait entendre, il devait le deviner, au bruit des pas de la petite Pyroli évitant tant bien que mal les attaques qui lui étaient lancées, le claquement de fouet suivant de près le tintement agité des grelots. Autours de lui, des cris d'admiration, les gens retenaient leur souffle, des murmures. Araignée était le mot qui revenait le plus souvent. Il ne savait pas, mais il pouvait se douter de ce qu'elle avait fait, et c'était une idée audacieuse.
Trop audacieuse peut-être, pour qui connais ses classiques.

-"Icare a brûlé ses ailes à voler trop près du ciel..."

Aube, toujours lancée, enchaînant pirouette après pirouette pour ne pas se faire fouetter à mort dans son petit dôme fragile, ses pas trahissant une fatigue naissante, sembla soudain frappé par une illumination, se souvenant des histoires que lui racontait Anna quand elle n'était encore qu'un tout jeune Evoli, une certaine mélancolie accompagnant le souvenir. C'est vrai, cet homme qui avait voulu monter dans le ciel, être l'égal de Ho-Oh, atteindre l'oiseau de feu qui l'avait puni pour son arrogance et son absence d'humilité.
On ne joue pas impunément avec le feu.
S'arrêtant subitement d'éviter les coups par des galipettes et des bonds, la petite chose s'arrêta, laissant les deux tentacules de soie s'abattre sur elle avec toute leur puissance. Elle laissa échapper un cri de douleur, long, et haut perché, mais ce dernier se transforma vers la fin en un hurlement défiant, sa fourrure se hérissant dans sa nuque. La seconde d'après, les deux lianes étaient consumées par des flammes violettes, des feu follets brillants comme des feux de détresse, remontant dans la soie tissée à une vitesse telle que la tortue n'eut pas le temps de réagir avant que les petits spectres bleutés ne l'atteignent, la frappant de plein fouet, guidées par un véritable fil conducteur. Mais ils ne se contentèrent pas d'occasionner des brûlures conséquentes à Caratroc, en plus de celles qu'il avait déjà suites aux explosions répétées. Sans s'arrêter, ils grimpèrent le long des fils qui l'accrochaient, le faisant tomber au centre de la scène.

-"Le déluge n'as pas suffit à l'inondation, mais les mers ne sont pas faites que d'eau."

Tandis que le pokémon entamait sa chute, n'étant plus rattaché par rien, les fantômes violets atteignirent tous en même temps la paroi du dôme lumineux qui s'éclaira de leur éclat une fraction de secondes, comme un souvenir doux, un voile dans le ciel, avant d'exploser en un milliard d'éclats. Touché déjà par deux attaques, le bouclier ne supporta pas la puissance des feux vicieux qui l'atteignirent à tout ses points sensibles, et se fragmenta en paillettes brillantes, poussière d'étoiles retombant sur le public en scintillant de mile feux. Mais ils restaient un peu pâles, ces fragments.
Une vague de chaleur soudaine fit tourner la tête au public qui découvrit le sol de l'arène couvert de flammes, tournoyant au sol, partant de la petite forme lumineuse du pokémon de feu pour s'étaler dans toute l'arène, léchant la poussière, griffant les murs, créant un véritable océan de feu. Une nouvelle approche de déflagration, tournée vers le sol sous les pattes du lanceur, forçant la chaleur à s'étendre autours. Soudain, le bouclier morcelé qui tourbillonnait dans les airs, disparaissant petit à petit, se retrouvait soulevé par le changement de température, forcé à remonter vers le plafond, et décoré de toutes les couleurs les plus chaudes de l'arc en ciel, le bleu-violacé résiduel des feu-follets se mélangeant à l'orange, au jaune soleil, à l'ocre et au pourpre qui dansait dans cette attaque meurtrière dans laquelle Caratroc était obligé de tomber, un océan de flammes pour celui qui à brûlé ses ailes de soie, sous la lumière scintillantes des étoiles de feu.
L'élément d'Aube avait su reconquérir l'entièreté de la salle, s'imposant à nouveau en maître.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:49
Les claquements produits par les fils de soie se faisaient entendre dans tout le dôme. On voyait Pyroli éviter tant bien que mal les assauts répétés de Caratroc, qui fouettait ou transperçait son adversaire à l’aide de ses tentacules à l’extrémité rocheuse. La demoiselle était fière du résultat produit par cet enchaînement, l’attaque fonctionnait à merveille, Pyroli ne pouvait plus sortir du dôme et était à portée de toutes les attaques du pokémon tortue. Alors pourquoi la coordinatrice restait néanmoins inquiète pour l’issue de ce combat ? Eh bien tout simplement car en face d’elle se trouvait Yakow, un homme dont le nombre d’année reflétait sur ses grandes qualités en coordination. Depuis le début du match, les deux coordinateurs se liraient un combat sans merci, chacun enchaînait une technique encore plus impressionnante que l’autre. Après la pluie de lumière, le rideau de feu, et après vint l’araignée de soie, et ensuite, qu’est-ce qu’il va se passer ?
Hoshi avait dans un sens hâte de voir comment Yakow allait être capable de contrer la façon dont Caratroc s’était placé hors de portée de Pyroli. En effet, le pokémon s’était accroché aux parois du dôme d’abri, et grâce aux tentacules qu’il parvenait à contrôler, Cara-chou se révélait être un pokémon plus puissant que prévu, ce qui réjouissait Hoshi, qui était enfin parvenue à exploiter le potentiel de son pokémon.

Soudain, le sourire qu’affichait la jeune championne disparu à l’écoute de la phrase que venait de prononcer son adversaire :

- Icare a brûlé ses ailes à voler trop près du ciel...

Révisons nos courts d’histoire… Icare est un jeune homme qui rêvait de rejoindre l’oiseau légendaire Ho-oh dans les cieux. Pour ce faire, il se confectionna lui même ses propres ailes afin d’être l’égal de l’oiseau, mais à cause de son arrogance, il fut puni par l’oiseau qui lui brûla les ailes avant de le regarder tomber… C’est pas vrai !!
Aube arrêta sa course folle et fit face au pokemon tortue. La coordinatrice s’apprêta d’ordonner à Caratroc d’arrêter son attaque mais c’était trop tard, les fouets venaient de frapper en plein dans le mille. Le pokémon de feu poussa un grand cri de douleur, avant que celui-ci ne devienne un puissant rugissement. La fourrure du Pyroli s’hérissa jusqu’au dernier poil, avant de prendre presque feu. Les tentacules, eux, prirent feu et se firent engloutir dans un torrent de flammes violettes. Sans le savoir, la demoiselle venait de créer des câbles directement reliés à Caratroc, où les flammes se répandaient à une vitesse époustouflante ! Le poékmon tortue fut à son tour englouti sous les flammes de l’attaque Feu Follet, la demoiselle avait mal pour son pokémon qui était devenue la proie des flammes spectrales. Les tentacules de soie ne résistèrent pas longtemps et furent consumés rapidement, détruisant tout lien que Cara-chou avait tissé pour rester suspendu. Le pokémon entama alors une chute vertigineuse, et s’il retombait au sol, le choc sera sûrement décisif…

- Le déluge n'as pas suffit à l'inondation, mais les mers ne sont pas faites que d'eau.

Encore une attaque Danse Pluie ? Non, c’était trop prévisible, Yakow prévoyait autre chose. Et c’était le cas, alors que Caratroc était toujours en pleine chute, les parois du dôme d’abri se fissurèrent au contact des flammes fantômes, puis, dans un énorme bruit de verre brisé, le dôme s’écroula telle une vitre cassée, faisant voler un peu de poussière brillante au milieu du publique, Yakow venait de marquer un point, l’issue de ce match allait être vraiment serrée. Le public regarda alors immédiatement vers le sol, et la surprise gagna tout le monde. En effet, le parterre de la scène était à présent recouvert de grandes flammes agressives et puissantes, la demoiselle dû se reculer de quelques pas pour éviter de se faire brûler par ces flammes incontrôlables. Pyroli renfermait réellement une grande puissance, et l’idée de voir ce pokémon en plein dans l’action faisait frémir Hoshi encore plus qu’elle ne l’était déjà. Caratroc s’approchait de plus en plus rapidement du sol, il fallait réagir ou ce concours allait se terminer sur une note catastrophique ! Les vagues de chaleur que crachaient les flammes empêchait la demoiselle de réfléchir convenablement, mais lorsqu’elle vit les éclats du dôme restant flotter dans les airs, une idée lui germa dans l’esprit, le secret, c’était l’air chaud :

- Cara-chou ressaisit-toi ! Secretion ! Fait nous un beau parachute !

Un parachute ? Oui l’idée peut passer pour quelque chose de stupie c’est vrai, mais tout le monde sait que l’air chaud monte alors que l’air froid descend, non ? Eh bien il fallait réviser ses courts de chimie ! Et heureusement, la demoiselle n’avait pas dormi pendant ce court-là ! Le pokémon qui s’était réfugié dans sa coquille poussa un cri à peine audible à cause des énormes flammes qui crépitaient. Soudain, des fils de soie jaillirent d’un des trous de sa carapace avant de se nouer entre eux peu à peu, prenant rapidement la forme d’un parachute plus vrai que nature ! Dès que le voile fut étendu, le pokémon remonta de façon extrêmement rapide pour aller vers le plafond de la scène. Le public allait avoir un torticolis après avoir bougé la tête de haut en bas, mais ce n’était pas si important que ça… si ?
Bref, Cara-chou monta de plus en plus haut, on pouvait voir sa tête sortie de sa carapace regarder le sol brûlant qui s’éloignait de plus en plus. Le pokémon était à présent au milieu des morceaux d’abri qui se désagrégeaient encore, mais de façon plus lente. Il fallait profiter de leur présence pour contrer Pyroli !

- Allez Cara-chou ! Lame de Roc !

Le pokémon fit alors apparaître autour de lui des pointes rocheuses fines et aiguisées. Les roches tournèrent autour du pokémon, brisant instantanément les éclats d’abri qui se transformèrent en poussière brillante, s’accumulant autour du cailloux pointu. La poussière scintillante tombait de plus en plus, les éclats disparaissaient et étaient réduits en poudre par la force de l’attaque Lame de Roc de Caratroc. Toute la poudre brillante qui ne s’était pas accrochée sur les lames rocheuses tomba dans les flammes, et au contact de cette poussière, les flammes prirent une couleur complètement différente, passant du rouge au vert et au bleu. La composition de cette poudre devait être extrêmement bizarre pour que les flammes prennent une couleur pareille, et sans le vouloir, la demoiselle venait de réaliser un enchaînement magnifique au niveau du visuel, en effet, la scène était maintenant recouverte d’un océan de flammes multicolores, avec Aube en leur milieu qui se noyait au milieu de ces flammes qui n’étaient plus les siennes.

C’est alors que Caratroc aligna les pointes rocheuses autour de lui, orientées vers le bas, avant de les propulser à une vitesse surprenante. Le choc entre les flammes et les lames brillantes (car elles étaient recouvertes de poudre d’abri) fut surprenant. Personne ne s’attendait à une réaction pareille, les lames de roc prirent feu et explosèrent dans un souffle lumineux, balayant toutes les flammes qui se trouvaient à proximité de l’explosion. On assistait à un véritable feu d’artifice, les pointes rocheuses explosaient comme du pop corn, créant une atmosphère presque festive avec des explosions colorées et incontrôlables, ce qui faisait le charme de ce bouquet final. Aube avait disparu parmi toutes ces explosions, elle ne refit surface qu’après que toutes les flammes colorées et les explosions lumineuses disparurent, laissant Caratroc flotter doucement dans les airs, accroché à son fidèle parachute.

L’action qui venait de se dérouler était extrêmement hasardeuse, les pointes rocheuses auraient très bien pu de pas réagir, poussant la demoiselle à réfléchir à autre chose pour stopper ces flammes, mais apparemment, la réaction dont personne n’imaginait la réalisation était tout au profit du pokémon tortue. Il ne restait plus qu’une minute, Pyroli était affaibli et au sol, quant à Caratroc, il était sérieusement amoché également et flottait dans les airs. Alors Yakow, comment se terminera ce concours qui aura été de milles feux et lumières ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:41
Yakow était bien content que son adversaire déclamait toutes ses attaques à voix haute, sans quoi il était obligé de deviner plus où moins ce que faisait la petite tortue que les flammes étaient censé avoir dévorées. La jeune Pyroli se trouvait au milieu de ses flammes multicolores sur lesquelles elle n'avait peu à peu plus de contrôle, changeant d'un feu vivant et dansant en un simple brasier statique, crépitant doucement dans les couleurs de l'arc-en-ciel, étrange, féerique et beaucoup plus calme maintenant, ayant perdu son ardeur pour une sérénité tranquille.
Et puis les lames de roc explosèrent autours de la petite femelle, innattendues, soudaines, soufflant l'océan scintillant pour un énième feu d'artifice de poussières, griffant le pokémon de feu, l'engoutissant dans des étincelles flamboyantes. Le tintement de ses pas fut couvert par le bruit des pierres s'écrasant au sol, le feu recula vers les bords de la scène, laissant au milieu un cercle parfaits de rochers luisants et crépitants, quelques flammes s'y accrochant encore, entourant la petite demoiselle, essoufflée et poussiéreuse.
La fin approchait, il fallait agir.

-"Il est temps, Aube. Mais avant, une dernière pluie."

Le visage d'Aube s'éclaira soudainement, comme si elle avait attendu tout ce temps pour cette unique action. Se remettant en mouvement, elle sautilla hors de l'enceinte rocheuse qu'avait crée l'attaque de Caratroc, encore suspendu dans les airs. Ses pas se firent dansant, joyeux, la portant légèrement tout autours de l'arène, le feu encore coloré tremblant et reprenant doucement de la place, rampant pour envahir à nouveau l'espace. Une pluie fine se créa, une bruine légère qui descendait du ciel, colorée par les dernières poussières d'abri et le reflet arc-en-ciel du sol.
Une dernière danse pluie magnifiquement mise en scène, la jeune renarde éclairée de mille feux bariolés, suivie par un léger rideau de vapeur qui se levait. Effectivement, une pluie aussi fine n'atteignait pas le sol, la chaleur des flammes la faisant s'évaporer avant qu'elle ne l'atteigne. Ainsi, la scène se faisait progressivement plus trouble, plus vaporeuse, les deux pokémons devenant de simples silhouettes, une forme élégante dansant devant la source principale de lumière, et une forme grossière à cause du parachute flottant dans l'air humide de la salle.

Mais plus pour longtemps. Le parachute allait vite être lourd d'eau, la petite tortue reviendrait au sol plus vite qu'elle ne l'avait prévu. Le pokémon volant vacilla avant de prendre de la vitesse, perdant le contrôle de son attaque comme il l'avait fait subir à Pyroli avant. Le poids de l'eau fit chuter Caratroc dans sa propre attaque, sur les lames de roc encore plantées verticalement dans le sol, dans un bruit de pierre brisée, son parachute gorgé de flotte le couvrant et se déchirant sur les rochers. Il avait disparu aux yeux de tous, alors que la silhouette de la petite femelle dansait encore sur les bords de la scène, visible seulement comme ombre chinoise devant le feu multicolore.

Et puis l'eau finit par tuer les flammes, la lumière baissa, la vapeur d'eau se dissipa avec lenteur, un bruit de grelot résonnant dans la salle. Mais ce n'était plus simplement les pas du pokémon feu, c'était une mélodie, très simple, très claire, qui devait être familière au public pour l'avoir déjà entendue au premier tour. Elle résonnait calmement au travers du rideau d'eau, la pluie cessa, et la brume se leva pour laisser apparaître Aube dans toute sa grâce, rincée de la poussière et guérie de ses brûlures par un glas de soin, sa fourrure soyeuse à nouveau, les grelots à ses pattes brillant légèrement d'une lueur appaîsante, heureuse et remise de ses émotions, claire comme une lueur guidant les âmes perdues, reposant les cœurs blessés du public.

Il ne restait que quelques secondes, et Yakow avait tiré sa dernière carte, le tintement de grelots emplissant la salle. Il restait à Hoshi juste le temps d'une dernière attraction, d'un dernier acte décisif pour cloître cette prestation qui aura été des plus joyeuses et bariolées depuis longtemps.

Ce fut un beau match.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:30
La scène était entièrement calcinée par tous les évènements qui venaient de se passer. Les flammes multicolores étaient éteintes pour la plupart, mais il restait encore quelques brasier colorés ici et là, sans pour autant menacer Caratroc qui était encore bien suspendu dans les airs grâce à son Parachute en soie. Ce concours était vraiment surprenant, chaque coordinateur profitait des capacités de l’autre afin d’ériger sa propre stratégie d’attaque, ce qui rendait l’affrontement encore plus intense qu’il ne l’était déjà. D’un côté, un Pyroli prénommé Aube, extrêmement agile et dansant au milieu des étincelles qu’elle parvient à générer, et tout cela dans une beauté à couper le souffle. De l’autre, un Caratroc prénommé Cara-chou, qui fait preuve d’une belle résistance, mais qui se fait surtout remarqué par sa versatilité en matière d’attaque, de plus son originalité plaît beaucoup au public, qui aurait cru qu’un pokémon comme Caratroc était capable de telles prouesses ? Je vous le demande, il n’y avait bien qu’Hoshi pour mettre à jour les capacités d’un pokémon comme celui-là.

La plus belle récompense que gagne Hoshi en réalisant ce genre d’affrontement est d’entendre quelqu’un dire qu’après avoir vu Caratroc se battre ainsi, il aimait le pokémon alors qu’autrefois, il le trouvait ridicule. Et ça, c’est une vraie récompense, savoir qu’on est capable de valoriser un pokémon autrefois ignoré de beaucoup. Mais ce n’était pas le moment de se plonger dans des moments de nostalgie, il restait encore une minute pour prouver au monde de quoi Caratroc et Hoshi étaient capables. D’ailleurs, Yakow pensait sûrement la même chose, et il n’avait pas encore abandonné, se préparant à son final en compagnie du pokémon auquel il à l’air de tenir beaucoup lui aussi.

- Il est temps, Aube. Mais avant, une dernière pluie.

C’était à prévoir, afin de décrocher le pokémon à la carapace de son perchoir, la seule chose à faire était de rendre son parachute inutilisable, et l’eau faisait partie de la meilleure des solutions. Et ça, Yakow l’avait facilement compris, malgré son handicap, il était capable de grandes prouesses en tant que Coordinateur et Hoshi l’admirait pour ça.
Le pokémon de feu se remit à danser comme à son habitude, faisant apparaître petit à petit des nuages au-dessus de la scène de la salle de concours. Ceux-ci se rejoignirent et formèrent une énorme masse noire et effrayante, avant de se verser telle une éponge pressée sur la scène. L’eau s’infiltra de plus en plus dans le parachute du pokémon, l’alourdissant de plus en plus, empêchant Caratroc de flotter dans les airs. Cara-chou, sachant qu’il était trop tard pour tenter quoi que ce soit, rentra immédiatement dans sa coquille histoire d’amortir la chute, et tomba rapidement sur le sol.

La coordinatrice aperçue son pokémon chuter de très haut, impuissante au spectacle désastreux qu’offrait cette chute d’eau. Le choc entre le sol et Caratroc était extrêmement violent, un gros nuage de poussière cacha le pokémon de la demoiselle, il devait être un peu sonné, espérons que rien de grave ne venait de se passer. Mais il était trop tard pour penser à ça, la scène était maintenant noyée dans une épaisse brume colorée, à cause du contact entre les gouttes de pluies et les flammes colorées qui avaient survécu au feu d’artifice de Caratroc. La demoiselle cherchait son pokémon du regard, mais c’était peine perdue, le brouillard coloré était beaucoup trop opaque pour que l’on puisse voir quoi que ce soit.
Soudain une lumière blanche apparue au milieu du nuage, cette lueur était apaisante et revigorante, il s’agissait d’une attaque Glas de Soin exécutée à merveille par Pyroli, qui était visible au centre de la brume de couleur, accompagnée par un son mélodieux de grelots.

Ce coup là, Yakow avait frappé fort, il s’agissait sans doute de sa dernière carte, et elle était vraiment belle, on ne pouvait s’empêcher de sourire en voyant la fourrure brillante du pokémon de feu. La demoiselle observait le pokémon adverse se mettre en valeur, elle passa sa main dans ses cheveux pour enlever la mèche qui pendouillait devant ses yeux et fut surprise par l’étrange fraîcheur qu’apportait le contact entre son front et ses mains. Elle aperçue alors l’eau colorée qui coulait sous forme de fines gouttelettes entre ses doigts fins, permettant à la demoiselle de trouver un moyen d’utiliser le brouillard coloré pour Caratroc. C’était le final, il était temps de dévoiler le véritable potentiel de Cara-chou.

- Caratroc profites-en ! Il faut que ça brille ! Abri !

La coordinatrice espérait que son pokémon avait compris ce que voulait dire sa dresseuse. Pendant un court moment, le silence s’invita dans toute la scène, même le public ne parlait plus, on entendait plus rien, du moins, jusqu’à ce que le cri du pokémon se fit entendre :

- Troooooooooooc !!

La demoiselle afficha un sourire, son pokémon avait compris, et il n’avait pas terminé de se battre lui non plus !! Cara-chou se concentra de toutes ses forces et fit apparaître un bouclier bleuté autour… de Pyroli ! Le pokémon se fit piéger dans la sphère conçue initialement pour protéger Caratroc, l’empêchant de se mouvoir aisément. La lumière du Glas de Soin continuait d’émettre à travers les grelots portés par le pokémon feu, mais cette lumière fut piégée dans le bouclier créé par Caratroc, la faisant se refléter se tous les côtés, à la manière d’une simple ampoule, intensifiant ainsi la lumière de façon à cacher complètement le Pyroli aux yeux du public. Mais ce n’était pas fini, loin de là, Caratroc avait plus d’un tour dans sa coquille !

- Allez Caratroc, Don Naturel !

Comment ça Don Naturel ? Mais on ne peut réaliser cette attaque qu’une seule fois ! Oui, sauf si l’on possède une deuxième baie cachée dans sa coquille, et en tant que véritable Caratroc, le pokémon en avait toute une réserve avec lui. Cara-chou sorti une baie Ruban Green [Concours] Bag_Liechi_Berry_Sprite de sa coquille et puisa toutes ses dernières forces pour exécuter son attaque Don Naturel. La Baie brilla d’une lumière verte et agréable avant de tomber sur le sol. La lueur que dégageait le fruit se fit de plus en plus intense avant de croître à la manière d’un arbre. Eh oui ! La baie venait de grandit de plus en plus, puisant dans les nutriments présents dans le sol brûlé, connu pour être extrêmement fertile grâce aux cendres qui y reposent, ainsi que grâce à la brume colorée qui devint en réalité la source d’eau nécessaire permettant à l’arbre de grandir beaucoup plus rapidement !

La brume disparue peu à peu, laissant place à un arbre gigantesque, dont les branches atteignaient presque le public et les jurés, des feuilles poussèrent peu à peu, présentant des couleurs jusque-là inconnues grâce à la poussière colorée qui était présente dans la brume. On assistait à un feu d’artifice naturel, les feuilles brillaient de tout leur éclat, changeant de couleur selon l’angle avec lequel on observait cette toison végétale. La lumière dégagée par Pyroli encore coincé dans son abri permettait à l’arbre de s’épanouir de plus en plus, celui-ci, fermement enraciné dans le sol, prenait toute la place sur la scène.
C’est alors qu’un arc-en-ciel apparut peu à peu grâce au Glas de soin et aux gouttes d’eaux restées en suspension dans les airs, le magnifique arc coloré accompagnait l’arbre aux feuilles chatoyantes, dont les branches laissaient maintenant apparaître quelques baies délicieuses et sucrées.
Le public et les jurés n’avaient qu’à tendre la main pour pouvoir goûter à ces fruits délicieux, on entendait des gens savourer le merveilleux goût sucré que possédait les fruits sur l’arbre. Caratroc quant à lui se trouvait au sommet de l’arbre, en train de manger une baie lui aussi, ayant vidé toutes ses réserves d’énergie, mais toujours prêt à goûter à ce délicieux met qui fait de lui un grand pokémon.

La demoiselle tendit le bras et cueillit une baie à son tour avant de déclarer :

- Savourons ce beau combat, Yakow.
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:57
Et voilà que prend la seconde et dernière manche du concours Pokemon ! Il est temps pour nous de se tourner vers les juges, qui vont choisir notre vainqueur ! Alors commençons s'en plus attendre avec le nouveau venue Yakow !

J1 : Tout à fait remarquable !
J2 : Yakow m'a réellement bluffé ! Réussir à mettre en valeur d'une telle façon les capacités de Pyroli, qui n'étaient pas forcément les plus adaptées à un concours, ce n'est pas rien ! Mais j'ai particulièrement apprécié la manière dont Yakow à réussi à contrer les différentes stratégie de Hoshi, d'abord en brûlant ses fils pour l'atteindre, puis en faisant chuter Caratroc avec Danse-Pluie. Sa cécité, qui aurait pu être un handicap, ne l'a pas empêché d'agir avec une finesse et une précision digne des plus grands !
J3 : Il est tout bonnement incroyable ! Je n'aurais jamais penser voir un jours un tel match de concours ! A côté, la jeune Tetra et le beau Champion (Tommy) peuvent revoir leur conception du mots concours ! Utiliser une attaque Danse-Pluie dans le but de contrer Caratroc... Il fallait y penser ! Par contre, user d'une attaque de feu juste après n'est pas forcement une bonne idée. Mais l'ensemble reste magnifique !

Euh... Très bien, merci pour ses explications... Passons à celle qui en plus de la reine des ombres à hériter du surnoms de l'éternel perdante... Hoshi !

J1 : Comme toujours, Hoshi-chan à donner le meilleurs d'elle même ! De plus, elle a compris la nature même des concours en utilisant pour son propres internet les attaques de son adversaire ! Et le Caratroc reste l'un de ses meilleur Pokemon !
J2 : Tout à fait remarquable !
J3 : La championne de Rosalia nous a, comme à son habitude, montré un show d'une exceptionelle qualité. Je n'ai pas réussi à tous suivre dans son enchaînement, mais ce fut un show d'une véritable beauté pour les yeux. Hoshi a su utiliser les attaques qu'avait lancé son adversaire pour se renforcer, et n'a jamais cessé de nous subjuguer, jusqu'à son magnifique final. Qui aurait pu croire que Caratroc avait autant de ressources cachées ? Voici un Pokémon que je m'attends à voir dans d'autres concours...par des admirateurs de Hoshi !

Voilà qui met fin au commentaire de nos juges... Il est temps maintenant de regarder les résultat :
Spoiler:

Le gagnant du concours est donc...
Spoiler:
, qui remporte son premier Ruban !

----
Nombre de lignes :
Hoshi : 361 lignes
Yakow : 229 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ruban Green [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Green [Concours]   Ruban Green [Concours] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruban Green [Concours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban Or [Concours]
» Ruban Red [Concours]
» Ruban Yellow
» Ruban Pearl [Concours]
» Ruban HeartGold [Concours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: