Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ruban Black [concours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Black [concours] Empty
MessageSujet: Ruban Black [concours]   Ruban Black [concours] EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:24
Dans une série de cliquetis et de petits grincements à peine audibles, les deux moitiés du dôme de la salle des concours se rapprochaient progressivement, plongeant au fur et à mesure les spectateurs ainsi que la scène dans le noir. Un grand bruit de métal s’entrechoquant ainsi qu’une obscurité totale dans la salle vinrent annoncer aux personnes présentes que le dôme était mis en place et bloquait tout accès aux cieux. Quelques secondes s’écoulèrent avant que la lumière ne revienne, non pas du soleil mais des projecteurs pointant à la fois les estrades et la scène. Sur cette dernière, une femme se tenait debout, microphone en main, les cheveux tombant en cascade sur ses épaules, une robe noire de soirée comme principal habillement. Les spectateurs se mirent à applaudir la venue de cette présentatrice qu'ils connaissaient bien. Elle s'avança, faisant résonner le bruit que faisaient ses talons contre le plancher de bois, et salua les spectateurs en envoyant ses cheveux à sa droite d'un gracieux mouvement de tête.

Lilianne : Bonjour à tous ! Nous sommes ici aujourd’hui pour assister à un nouveau concours de coordination au cours duquel les participants et leurs pokémons tenteront de nous offrir un spectacle toujours aussi effrayant qu’épatant afin de remporter le Ruban Black. Pour cette première manche, ils devront effectuer une prestation lugubre, voir à nous en glacer le sang, tout en sachant rester original ! A la demande de chaque candidat, les projecteurs pourront s’allumer, s’éteindre ou encore pivoter au cours de leur démonstration, mais le dôme ne s’ouvrira qu’au moment où on annoncera le nom de celui qui remportera le ruban. Je vous souhaite à tous un très bon spectacle, et bonne chance aux candidats !

Les projecteurs cessèrent d'éclairer la présentatrice pour se diriger vers l'Est de la scène et accueillir le premier candidat qui allait très bientôt être appelé. La compétition risquait d'être rude, au grand plaisir des spectateurs et du jury. Quels seront les coordinateurs à sortir victorieux de cette première manche ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Règles du concours :
Un Pokémon sur la scène, le choix des attaques est libre. Toutefois, une répétition trop fréquente d’une capacité pourrait bien être sanctionnée par les juges.
Le barème est le suivant :
Qualité : 10 Points
Originalité : 10 Points
Epouvante : 10 Points
Cohérence : 5 Points
Fluidité dans les combinaisons de capacités : 5 Points

[HS : Je pense que vous l'avez suffisamment attendue celui-là. Les quatre finalistes des concours déjà en cours ne peuvent y participer. Je vous rappel également que pour poster dans dans les îles de Samibato, vous devez avoir un Pass Yaa. Pour plus d'information, je vous renvoie ici. Et bonne chance à tous.]
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Ruban Black [concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Black [concours]   Ruban Black [concours] EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:11
Un silence de plomb régnait sur la salle de concours, les personnes présentes se jetaient des regards où se mêlaient excitation et inquiétude. Il s'agissait du premier concours Pokémon qui se déroulait à Tabisku, et on les avait avertit que le thème de ce concours était inhabituel. Généralement, les concours Pokémons étaient animés par prestations qui mêlaient lumières et couleurs, pour la plus grande joie des spectateurs. Mais le thème de ce concours stipulait que les coordinateurs devraient faire peur au public.
De quoi appâter les clients, qui venaient de tous Samibato pour assister au premier concours de leur archipel. Bien entendu, il y avait des coordinateurs locaux, mais jamais un événement de si grande ampleur sur la coordination n'avait eu lieu ici. Et une rumeur courrait, comme quoi des coordinateurs venant de Kanto et Johto seraient venus pour participer.
La tension était à son comble, dans ce silence qui était presque religieux, plus un seul siège n'était disponible dans le public.

Le discours de la présentatrice venait de se terminer, cette dernière quittait la scène d'un pas tranquille, très professionnel. Les spectateurs se crispaient sur leur siège. Ils pressentaient que le spectacle allait bientôt démarrer. La voix de Lilianne résonna à nouveau dans la salle, alors qu'elle était invisible dans l'obscurité de la salle :

- Notre premier concurrent vient de Johto. Il s'agit de Abel Kujaku !


Toues les lumières s'éteignirent, à l'exception d'une seule seule, qui éclairait la scène et qui suivait doucement le jeune homme qui avançait d'un pas tranquille vers le centre de la scène. Abel était vêtu très simplement, tout en noir. Il leva son regard vers le public, qu'il semblait dévisager. Alors il leva sa Capsule Ball, et d'un geste souple la lança en l'air, suivie par l'unique projecteur allumé tandis que le coordinateur disparaissait dans les ténèbres. Dans une mystérieuse énergie violette, Feuforêve apparut, et tourna un peu sur lui-même.
La voix d'Abel, qui semblait venir de nulle part, retentit alors :

- Ball'Ombre

L'éclairage blanc s'éteignit, remplacé par un éclairage bleuté qui emplissait toute la salle. En forçant, on pouvait apercevoir le siège où les Jurés étaient assis un peu en avant de la scène, et également la silhouette d'Abel. Mais les regards étaient centrés sur le Pokémon Spectre, toujours entouré de cette étrange énergie violette et qui était, lui, parfaitement visible. Il se concentra, et émis une, deux, trois, quatre boules d'énergie sombre, qui se mirent à tourner autour de lui à une allure fixe. Les boules semblèrent prendre leur indépendance et filèrent dans les quatre coins de la salles. A cet instant, la salle s'éclaira de nouveau, tandis que les sphères d'obscurités prenaient une trajectoire totalement indépendante, comme si Feuforêve n'avait aucun contrôle sur elles. Ainsi, elle frôlèrent le public, tournèrent autour des bancs des jurés filèrent vers le ciel, comme si elles voulaient s'échapper de cette salle de concours. Avant de vouloir se venger.
La salle s'éteignit brusquement. On ne voyait plus rien, n'entendait plus rien, lorsque soudain un cri retentit.
Un cri de Pokémon.
Un cri de douleur.

Les lumières blanches se rallumèrent, mais cette fois en éclairage stroboscopique. L'alternance entre la lumière et l'obscurité était si soudaine que l'on ne distinguait plus l'une de l'autre, et le cri du Feuforêve continuait...Il était en plein milieu, en train de se faire attaquer par les quatre sphères qui le frappaient, le projetaient en l'air où il recevait un coup de la part d'une autre boule. Le cri de douleur se faisait de plus en plus insistant, tandis que le Pokémon semblait sur le point de s'écraser. Mais non, un autre coup le renvoya en l'air et le public croisa son regard. Un regard à la fois implorant et sombre, comme s'il reprochait à chaque personne de ne pas venir mettre un terme à son calvaire, alors qu'il souffrait tellement.
Alors qu'il était de nouveau projeté en l'air, les quatre Ball'Ombres se rapprochèrent de lui. Elles voulaient lui porter un coup fatal. Elle accélèrent d'un coup, et au moment où elles allaient le toucher, Feuforêve poussa un cri. La première note de son Requiem. Les lumières s'éteignirent de nouveau.

Les boules d'ombres s'évaporèrent, laissant cependant un épais brouillard sombre cacher le Pokémon, qui continuait de chanter. Son chant était simple, personne ne comprenait les paroles, mais chacun percevait le sens. Lourd, Obscur, Maléfique.
Il s'agissait d'une malédiction, comme tous les Feuforêves savaient les faire. Feuforêve chantait, et dans sa chanson, il maudissait tous ceux qui l'avaient laissé souffrir sans bouger. Il leur reprochait leur passivité, leur immobilité, leur peur.
Il les maudissait pour tous ce qu'il avait subi, et pour tous cela, il ne les pardonnerait jamais.
Jamais.

Le refrain commença, et quelqu'un poussa un cri. Le Pokémon avait quitté la brume qui se dissipait peu à peu et survolait le public, éclairé par un seul projecteur blanc. Les yeux rougis, Feuforêve fixait d'un regard de reproche les spectateurs, de manière à ce que chacun se sente personnellement concerné par le reproche, tout en entamant le deuxième couplet.
Il s'agissait d'un réquisitoire. Après les malédictions, les accusations. Ils les traînait devant son propre tribunal, devant le jugement de leur conscience. Et le verdict était rendu.
Coupable.

La dernière note s'acheva, laissant planer un silence sur la scène. Puis la voix d'Abel, que l'on avait complètement oublié, retentit pour la seconde fois :

- Rayon Gemme.

Feuforêve revint au centre du dôme, avant de tourner sur lui-même à une vitesse vertigineuse, tout en projetant un rayon lumineux, qui semblait être composé de minuscules gemmes. Mais la lumière qu'il émettait était sombre, maléfique. Elle suintait le reproche, la colère, les émotions négatives.
Et cette lumière s'éparpillait en spirale dans la salle de concours...

Lorsque le dernier volute de lumière eut disparu, Feuforêve vint rejoindre son dresseur, qui sans un mot, quitta la scène.

(Ordre des attaques : Ball'Ombre; Requiem ; Regard Noir; Rayon Gemme)


Dernière édition par Abel Kujaku le Dim 12 Juin 2011 - 14:28, édité 1 fois (Raison : Ajout de la liste des attaques, avec l'accord de Tommy)
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Ruban Black [concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Black [concours]   Ruban Black [concours] EmptySam 11 Juin 2011 - 16:55
Après avoir réussi à aligner deux victoires lors de ses deux premiers concours, Sacrys Asatsu, coordinateur qui avait vite fait de se faire une petite renommée et dont les ambitions restaient un total mystère, s'était intérieurement promis de remporter successivement tous les concours auxquels il participerait afin d'effectuer un parcours parfait, inégalable. Cependant, la Providence lui avait réservé un tout autre destin, bien plus modeste sur ce plan. En deux mot, ce qui pourrait qualifier le troisième concours auquel avait participé ce même coordinateur noir vêtu : Un Désastre. Son parcours si merveilleusement commencé boutait net contre le thème de ce concours qu'il n'avait pas respecté, et quel thème ! Un thème valant à lui seul le trois quart des points !

Venait un nouveau concours, bien plus intéressant que tous ceux qui avaient précédés, et au thème assez inhabituel. Un concours de coordination mettant en jeu le ruban Black, se déroulant sur la fameuse île de Tabisku de l'Archipel Samibato. C'était bien la première fois qu'un concours autre que le Grand Festival allait se dérouler sur cet assemblage d'îles qui, il n'y a pas si longtemps, n'intéressait que les quelques touristes assez fortunés pour obtenir un billet du ferry devant s'y rendre à intervalles régulières. En parlant du coût exagéré de ce billet, beaucoup de jeunes coordinateurs allaient certainement avoir du fil à retordre pour s'en procurer un. De son côté, Sacrys n'avaient pas eut le moindre mal à acheter ledit billet. Fils adoptif d'une des familles les plus riches de Kanto, il était en mesure d'outre-passer tout obstacle financier se dressant sur sa route. Toutes les formalités arrangées et le voyage terminé, l'homme au costume en queue-de-pie se retrouvait enfin dans la salle de concours, attendant son tour et regardant sur un petit écran télévisé la prestation d'Abel Kujaku. Bientôt, la mélodieuse voix de la présentatrice en provenance de la scène résonna dans l'air pour appeler le second candidat.

Lilianne : Ainsi ce termine cette prestation à glacer le sang des plus téméraires. À présent, c'est au tour de notre second concurrent, Sacrys Asatsu !

Une Luxeball en main, le coordinateur s'avançait vers le centre de la scène d'une démarche digne d'un de ces grands magiciens qu'on observe parfois dans les spectacles télévisés. A mi-distance de l'endroit vers où il se dirigeait, il s'arrêta brutalement et, comme à son habitude, s'inclina respectueusement devant le public qui applaudit instinctivement. Une fraction de seconde plus tard, il s'était relevé et avait reculé d'un bon mètre, laissant à sa place la petite sphère ébène qu'il tenait en main lors de son entrée. La sphère en question ne tarda pas à s'ouvrir, marquant le début d'une mélodie de boîte à musique. Seulement, ladite mélodie n'était ni joyeuse, ni amusante, et semblait plus adaptée au thème de l'actuel concours. Une silhouette fantomatique se dessina à quelques mètres du sol, un sombrero sur la tête, violette, devenant plus en plus transparente à chaque seconde qui s'écoulait. L’originalité de cette entrée, bien que peu de personnes y auraient songé : Aucune Capsule Ball n'avait été utilisée. À la place, l'ouverture de la Ball s'était vue accompagné d'une mélodie de fond à la provenance inconnue, au rythme tellement plat qu'il aurait pu effrayer n'importe lequel des spectateurs s'il s'était retrouvé seul dans cette même salle.

Le Bal spectral commença. Tournoyant sur lui même, dansant au rythme de la sinistre mélodie qui envahissait les oreilles du public, le Magirêve décida d'invoquer lui-même ses compagnons pour la danse. De l'espace qu'il occupait sortirent deux autres spectres appelé grâce a la très connue capacité Clonage. Tous étaient identiques, parfaites sosies aux mouvements synchronisés à la perfection. Les trois Pokémons fantomatiques commencèrent alors à valser au dessus du sol, donnant l'image des ces défunts seigneurs et leurs vassaux qui continuent à enchaîner d’éternels pas de danse dans le hall de leur château, même après leur décès, revenant inévitablement chaque soir hanter de nouveau les lieux. Quelques secondes plus tard, le trio spectral commença à tourner en orbite autour d’un point imaginaire, dégageant sur leur sillage une morbide aura violacée qui convergeait incompréhensiblement vers le centre du cercle que décrivaient les Magirêves. Au bout d’un court laps de temps, l’énergie obscure qui s’était accumulée en un même point forma une orbe sphère distincte, une Ball Ombre, opaque, traversée par des éclairs de lumière rouge et de sombres nuages noirs. Le gouffre ténébreux, trou noir miniaturisé, gonfla ostensiblement jusqu’à presque frôler la cape déchirée des apparitions. Dès cet instant, ces derniers se mirent à dégager une lumière fantomatique, semblable à celle que projettent ces flambeaux accrochés aux parois d’un donjon, pour se faire ensuite absorber par l’orbe.

La sphère grossissante fut instantanément parcourue par un éclat de lumière blanche après avoir absorbée les trois Pokémons, puis par un second, et un troisième. Subitement, l’orbe maléfique sembla se morceler comme se serait morcelée une boule de cristal en tombant de la table où elle reposait contre le sol. Toute la scène se figea alors brusquement, autour de la Ball Ombre le temps avait cessé de s’écouler : Les minuscules grains de poussière éclairés par les projecteurs ne se déplaçaient plus dans les airs, les éclairs lumineux traversant l’orbe à intervalles régulières ne venaient plus, l’orbe lui-même avait cessé de prendre de l’ampleur. Tout aussi soudainement que le temps s’était figé, ce qui avait duré en somme quelques fractions de secondes, une onde d’énergie éthérée se libéra de cette sombre lune pour traverser toute la salle, annihilant la lumière des projecteurs à proximité et glaçant le sang du public. Cet effet spécial venait d’être produit par une capacité Plénitude miraculeusement bien combinée par les trois sosies qui réapparaissaient de nouveau sur scène, mais sous une toute autre forme.

Le sinistre gouffre s’était refermé sur lui-même jusqu’à disparaître, laissant derrière lui trois chevaliers en armures, non pas de fer et d’acier, mais d’un matériau mauve et intangible. Dans une incantation sorcière, venant de nulle part pour se répercuter contre tous les murs de la salle des concours, les trois guerriers déchus, poupées du mal, s’animèrent et tirèrent leur lame de leur fourreau. C’est alors que leur regard se croisa et chacun s’élança vers son adversaire pour le trancher de son épée maudite. Des coups de taille, d’estoc, de gracieuses esquives et de braves enchaînements de coups, voilà un résumé bien bref de l’affrontement qui se déroula entre les trois armures volantes monocolores, jouets d’invisibles spectres aux chapeaux de sorcières. Enfin, deux des trois adversaires tombèrent au combat, se transformant chacun en un fin voile d’énergie maléfique. Du néant ils étaient venus, au néant ils allaient retourner. Le chevalier restant se tourna vers les spectateurs, rangea sa lame et posa un genou au sol. Finalement, au bout de cinq interminables secondes, il baissa la tête devant le verdict inexistant donné par un public muet pour se volatiliser au moment où la foudre du jugement s’abattu sur lui.

De l’espace sur la scène carbonisé par la capacité Tonnerre, un petit amas de billes lumineuses s’éleva dans les airs. Lucioles appelées par la foudre pour réparer les dommages de l’âme en peine appelée pour cette prestation, elles montèrent rejoindre les projecteurs éteints pour leur rendre leur éclat d’antan. Au fond de la scène, les spectateurs purent enfin revoir le coordinateur, accompagné de son Pokémon, qui s’inclina respectueusement une nouvelle fois avant de céder sa place à l’habituelle présentatrice.

[Clonage, Plénitude, Ball'Ombre et Tonnerre]


Dernière édition par Sacrys Asatsu le Mar 5 Juil 2011 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Black [concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Black [concours]   Ruban Black [concours] EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:32
« Regarde, si ce n'est pas une île magnifique ! »

« Va te faire foutre. » rétorqua la jeune femme du tac au tac. La bonne humeur de l'homme qui l'accompagnait s'évanouit instantanément, et il eut le plaisir de voir sa main, pourtant tenant celle d'une jolie créature, se faire broyer les os par une poigne épouvantable.

C'était assez affreux d'offrir un voyage à une amie chère dans un archipel d'îles aussi exotiques que celui de Samibato, de l'emmener sur la plus calme d'entre elles histoire de se détendre avec, au passage, une participation dans un concours pokémon, et de se voir ainsi rejeté, comme si on avait proposé d'aller massacrer des Togepi dans une moissonneuse-batteuse.
Tina, non pas la fille de Giovanni mais l'ancienne coéquipière de Rivu, avait été emmenée ici dans l'espoir que la beauté du paysage et l'air marin dissipe sa.... non pas dépression, mais sa folie. Malheureusement, les choses ne marchaient jamais comme on l'avait prévu, et à la place, depuis ce matin, elle racontait espérer que Kyogre débarque ici et engouffre ces îles dans sa colère. Pour un nounours comme Rivu qui lui avait fait voir ce paysage pour son bien, c'était assez déprimant d'entendre ça...
L'infirmière Joëlle qui les accompagnait (à distance, néanmoins), vit le geste de Tina, et s'avança pour briser cela en tirant la folle en arrière – s'adressa à Rivu d'une voix douce pour lui signaler qu'il était préférable que son amie rentre se reposer. De toute façon, il fallait qu'il se prépare pour le concours... Ah oui, le concours. Il avait oublié momentanément, tout entier en proie à son espoir futile.



Le stade l'attendait... non, il attendait les autres prestations. Mais Rivu n'avait pas le cœur à ça, même pas à admirer la beauté de la présentatrice, qu'il avait pourtant fait intervenir la dernière fois... Non. Il allait même œuvrer sans aucune motivation, mais vit néanmoins les autres concurrents faire leurs prestations de manière élégantes et... flippantes. Pourtant, il n'y attacha pas grand intérêt, probablement parce que son esprit était ailleurs. Mais, la Jenny qui l'accompagnait toujours et était supposée le conseiller lui fit remarquer, à son tour, que Tina était dans les gradins. Elle avait le sourire aux lèvres, ce qui était rare...
Rivu ne comprenait pas trop, mais apparemment le gore avait l'air de plaire à cette dernière. Ou plutôt l'effrayant... donc, pour son amie, et celle qu'il considérait comme une sœur (pauvre cloche), il décida de faire une reproduction des flammes de l'enfer. Démolosse était tout trouvé. Le coordinateur et accessoirement flic mit son idée en place.



La lumière s'éteignit dans tout le stade.
En entier. Motisma passa, ne faisant pas partie de la prestation, dans les gradins, pour couper le courant de tout ce qui pouvait être une source de lumière... Et dans cette obscurité, la plus profonde, celle qui vient vous asservir durant votre sommeil, celle dans laquelle naissent les plus vilains démons du monde, et ils ne sont pas nommés « croque-mitaine » ou autre ridicule, encore moins inspirent-ils une jolie entreprise pleine de monstres délirants.
Non.
Ces ténèbres sont de celles qui amènent la peur, la jalousie, l'angoisse, qui étreignent le cœur du monde, le plongent dans la guerre. Toutes ces émotions mauvaises, ces sentiments de haine, ces rebuts des âmes pures, celles où se vautrent avec délice les plus malsaines des pensées, mènent les gens à la folie. Et elles se matérialisaient ici, sous la forme visuelle... Et auditive.
Un grondement. Un simple grondement, mais dans lequel on pouvait presque entendre au travers du temps et de l'espace tous ceux qui avaient représenté le chaos appeler l'âme dans les abysses du monde.

Puis, une odeur nauséabonde se créa.... se mit à circuler dans le stade tout entier.
Au même instant, les dispositifs de lumière autour de la scène s'activèrent – mais ils ne pouvaient pas ramener le calme, ces rais de lumières ne perçaient pas et se devinaient juste derrière des épais nuages de fumées, sentant le soufre, qui heureusement ne partait pas dans les gradins...
Par contre, le Malin s'y faisait deviner, y naissait avec un bonheur intense. Mais personne ne pouvait encore voir quoi que ce ne soit, si ce n'était, pour une petite fille, deux yeux rouges briller au cœur de l'arène. Cela dura une seconde... le temps idéal pour la fillette de se mettre à hurler à l'aide, demander sa maman.
Seul son cri résonna dans le stade, sous une odeur maintenant changeante de pourriture de corps, mêlée au sang. Quelle créature au monde pouvait bien émettre une chose aussi sournoise...

Le pleurs fut reprit à puissance dix. Non pas seulement par les autres enfants, qui ne supportaient pas le spectacle, et les parents ne pouvaient pas vraiment leur dire de regarder, qu'il n'y avait rien, puisque précisément, la brume rendait impossible la vision au travers.
Non, la chose qui reprit le pleurs de façon vraiment épouvantable, et plus encore que les gérémiades de marmots, furent un long chant sortant tout droit de l'Enfer. Il n'y avait pas besoin de paroles ou qu'elle ait des intonations humaines pour qu'elle effraie : si Cerbère existait, et qu'il hurlait à la mort, ce serait exactement sur ce ton-là... En fait il était tout à fait possible que ce soit lui.

Les yeux rouges se rallumèrent. Une seconde, là aussi. Le hurlement s'intensifia, et s'acheva en cri de femme agonisante, le chant du cygne : et à cet instant précis, dix mille flammes de feu émanèrent de ce point, alors que le hurlement semblait se propager par chacune des langues. L'effet d'une explosion...
Les enfers descendaient sur terre, et derrière la lumière infernale produites par elles, les reflets des visages effrayés se firent voir par leurs voisins, une silhouette se fit deviner derrière les flammes, bien en hauteur.
La silhouette d'un homme, entièrement noire, léchée par les flammes, qu'on ne pouvait distinguer – mais il paraissait régner sur ce carnage infernal. Quelqu'un ricanait, aussi, les intonations de ce faux éclat de joie, déformant les traits du visage, se répercutaient contre les parois du stade, droit dans leurs oreilles.

Cela continua jusqu'à ce qu'une seconde silhouette de ténèbres apparaisse au sol – et que, brutalement, toutes les flammes disparurent, comme engouffrées dans un seul trou noir. Aussi rapidement qu'elles étaient arrivées, comme sorties d'une explosion, elles venaient d'être soufflées, dans un ultime hurlement de joie maligne.
Plus aucune lumière. De nouveau le noir profond, et juste, cette fois, deux ricanements épouvantables, venant à leur grand étonnement du haut de la tribune où attendaient les challengers – et d'entre eux. Quelqu'un au milieu d'eux, se délectait de ce spectacle.

Du milieu de l'ombre... Le final se fit. Une gueule immense enflammée sembla jaillir de l'intérieur du vide – tout droit sur les spectateurs – et claqua des mâchoires juste en face d'eux, ses deux yeux rouges sanguinolents observant droit dans leurs âmes le public... disparaissant petit à petit.

Puis, plus rien. Toujours le noir, mais cette fois, l'odeur, l'atmosphère sombre avait disparu. Seul subsistait un dernier cri, mais celui-ci se transformait en gémissement. La plainte des êtres démoniaques s'effaçant, vaincus par la lumière et les efforts de l'humanité pour retrouver la force...
Seulement à la fin on put distinguer un loup. Et la lumière se ralluma quand elle était devenue presque muette, effaçant, au fur et à mesure que les yeux du monde se réhabituait à le voir, la plainte.




Le silence s'était fait. D'autant plus que Demolosse, dans son dernier hurlement, avait gémi quelque chose qui ressemblait à « Maou », prononcé maaô... Le démon, le diable, le monstre. Dans les gradins, plus un bruit, à cause de l'apparente cacophonie infernale digne de la Divine Comédie... Seule une personne, la seule folle du coin, qui était en train de rugir des trucs étranges, ressemblant aux caquètements d'une sorcière – en fait, Rivu s'aperçut qu'elle riait, c'était certes effrayant, mais elle riait.
Ca ne l'aidait pas à sortir de sa folie... Et il le savait au fond de lui. Il savait aussi que lui-même avait fait appel à une partie de son âme tellement emplie de haine qu'il ne la connaissait pas, probablement, sa part de folie à lui.
Mais pour l'heure, une seule consolation : d'avoir pu extérioriser un peu l'enfer qui se produisait dans l'âme de son amie, par le biais de cette représentation. S'il le pouvait le faire encore un peu plus... Seul un stade pouvait contenir le déchaînement infernal qui était nécessaire pour assouvir cette soif de diableries qu'avait Tina, le seul moyen peut-être d'exorciser.
Ca aussi c'était une partie du spectacle que Rivu venait de produire, pour le public, et pour lui-même en réalité. Parce qu'au fond, on sait qu'une fois le pied posé en Enfer, il est impossible d'en sortir.



[Alors, dans l'ordre :

Rivu a fait couper toutes les lumières et fermer les fenêtres, plus envoyé Motisma pour éteindre toute source de lumière dans le public.
Puredpois
, pour l'odeur et l'obscurité, cantonnée à l'intérieur de la scène mais élevée haut, en gros, une énorme boule qui ne touche pas les gradins. Mais comme ça pue, ça s'est senti dedans.
Hurlement, répété. Pendant toute la prestation.
Lance-Flamme : A enflammé le Puredpois. Mais, n'a pas touché Démolosse. La personne qui riait était Rivu, monté sur le haut des gradins pendant le début de la prestation, et avait taxé un micro pour pouvoir ricaner dedans.
Quand Démolosse a choisi de se faire toucher par les flammes, sa capacité « Torche » [Torche (Flash Fire) : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu] s'est activée, et il a absorbé toutes les flammes.
Démolosse a ensuite utilisé Feinte, mais avec la puissance accumulée par Torche pour les mixer. D'où la grosseur du truc et aussi le fait qu'il se soit évanoui progressivement, en même temps que la force du lance-flamme se calmait.]




Dernière édition par Rivu Esti le Mar 28 Juin 2011 - 22:37, édité 1 fois (Raison : (Correction d'orthographe))
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Black [concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Black [concours]   Ruban Black [concours] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:42
« Que de prestations plus terrifiantes les unes que les autres ! C'est maintenant à notre prochaine coordinatrice de nous éblouir, Miranda Walsh ! »

Miranda avança lentement jusqu'au centre du terrain, ses cheveux relevés en une queue de cheval. Elle tenait dans sa main la Pokéball du pokémon qu'elle allait utiliser pour le concours du ruban Black. Elle fit une courte révérence, avant de se reculer légèrement, attendant que les lumières éclairant le terrain finissent par s'éteindre. Peu à peu, le silence se fit dans la salle, qui fut plongée dans une noirceur totale. Sans que personne ne la voit, Miranda lança la pokéball qu'elle tenait dans les airs. L'ouverture de cette dernière émit un bruit qui attira l'attention des spectateurs.

Dans le noir, tous purent voir deux yeux rouges s'ouvrir rapidement, ce qui créa un sursaut de frayeur chez certains membres du public. Le regard d'Ectoplasma, la spectre de Miranda, était perçant, acéré, et semblait regarder un à un les spectateurs. Puis, un sourire se dessina dans le noir, laissant apparaître une rangée de dents blanches, un sourire qui cachait une expression de sadisme sans pareil. Puis soudain, plus rien, le noir complet dans la salle, lorsque, du fond de celle-ci, un ricanement aigu se fit entendre. Tout le monde se retourna pour trouver d'où venait le rire, et Ectoplasma laissa apparaître soudainement son corps tout entier, utilisant sa spécificité de shiny pour le rendre visible. Des hoquets de stupeur se firent entendre après l'apparition soudaine et maléfique de la spectre. Tour à tour, cette dernière disparaissait, avant de réapparaître à un autre endroit de la salle. Les apparitions n'étaient en rien les moments les plus angoissants, non, le plus terrifiant était le temps d'attente entre deux apparitions, lorsque le silence régnait et que la noirceur de la salle vous oppressait le cœur.

Dans un dernier ricanement, la spectre disparut, laissant de nouveau un pesant silence s'installer. Au centre de la scène, que personne ne pouvait presque plus distinguer à présent, se dessinèrent les contours vaporeux du corps de l'ectoplasme, laissant sa silhouette fantomatique briller peu à peu de sa couleur si spéciale. Ectoplasma arborait toujours le même sourire sadique et le même regard acéré. Puis, imperceptiblement, l'espace autour d'elle commença à se déformer. Les spectateurs eurent peu à peu l'impression de voir la spectre grandir et grandir encore, atteignant une taille titanesque, tandis qu'ils se faisaient de plus en plus petits dans leur siège qui semblait plonger au cœur de la nuit. Grâce à son attaque Distorsion, l'univers entier semblait tourner autour de la spectre en constante lévitation. Les cœurs commençaient à s'afoller dans le public, et même Miranda était surprise de voir comment l'attaque Distorsion fonctionnait.

La peur s'immisçait dans les esprits, et voir la spectre si grande d'aussi bas n'arrangeait pas les choses. Celle-ci plaça ses bras fantomatiques devant elle, faisant naître, tour à tour, trois cercles lumineux dans l'obscurité qui occupait la salle. Les étranges cercles qui naissaient au sol étaient d'une couleur mauve, tout comme celle de l'ectoplasme qui était sans doute la seule figure visible sur la scène. Ce furent trois rayons constitués de formes ovales violacées qui surgirent des ronds lumineux, trois attaques Vibrobscur qui séparaient à présent les spectateurs de la spectre. Les yeux de cette dernière se changèrent en deux orbes d'un bleu lumineux, tandis que la brillance de son corps fantomatique s'atténuait peu à peu.

D'une attaque Psyko, Ectoplasma prit le contrôle de ces trois attaques Vibrobscur, les séparant en plusieurs longues cordes ténébreuses, plus fines que les colonnes d'anneaux précédemment formées. Tels des créatures animées par une aura bleutée qui les entourait et les mettait en valeur, les cordes ainsi nées se dirigèrent vers les spectateurs, qui, de leur côté, les virent fondre droit sur eux. Finalement, elles se faufilèrent à travers les rangs. Chaque personne constituant le public pouvait sentir ces longs serpents ténébreux frôler leurs jambes. Pendant quelques instants, Ectoplasma laissa ainsi les reptiles guidés par une aura bleutée ramper dans la salle de concours, semant la panique chez les spectateurs.

Les serpents sataniques cessèrent de ramper entre les jambes des spectateurs, ce qui eut pour conséquence de rassurer ces derniers. Malheureusement pour eux, ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. Le corps fantomatique d'Ectoplasma fut soudain de nouveau visible, et celle-ci laissa échapper un ricanement inquiétant, gardant toujours deux grands yeux bleus. Les serpents ténébreux reprirent soudainement vie, grimpant cette fois-ci sur les spectateurs. Plus grands qu'il n'y paraissait, les reptiles bleutés s'enroulèrent autour de plusieurs membres du public, empêchant ces derniers de bouger. Ils étaient désormais attachés, pris au piège. Impossible pour eux de s'en aller. Le final du numéro approchait et ils ne pourraient plus le manquer.

L'étreinte exercée par les longs pythons spectraux était si forte que certaines personnes laissèrent échapper des petits cris, de frayeur, mais aussi de douleur, relativement modérée. Ectoplasma paraissait toujours aussi grande grâce à son attaque distorsion et s'élança au-dessus du public, recouvrant la totalité de ceux-ci de par sa taille. Le corps brillant comme s'il eût été constitué de milliers de petits diamants, la spectre rapprocha ses deux mains fantomatiques, faisant naître entre elles une sphère spectrale, parsemée de petits éclairs violets. Quelques secondes plus tard, c'était une Ball'Ombre rendue gigantesque par la distorsion de l'espace qui surplombait les spectateurs. L'ectoplasme riait à n'en plus finir, resserrant inlassablement l'étreinte des serpents spectraux grâce à son attaque Psyko. Lorsqu'elle s'arrêta de rire, c'est avec un grand sourire qu'elle lança la Ball'Ombre en direction du public. C'était la fin pour eux, comme le ciel qui leur tombait sur la tête...

Puis la lumière se fit dans la salle, aveuglante. La gigantesque Ball'Ombre avait explosé, laissant quelques fines particules argentées retomber sur les spectateurs. Tous massèrent leurs bras, ayant encore l'impression qu'ils étaient retenus prisonniers par les serpents spectraux. Ceux-ci avaient semblé disparaître avec l'apparition soudaine de la lumière. Ectoplasma n'était plus présente sur la scène. Là, on ne pouvait voir que sa dresseuse, Miranda, tenant dans sa main la pokéball du départ. La coordinatrice esquissa un sourire et regagna les coulisses en silence.

[HRP: Attaques dans l'ordre: Distorsion, Vibrobscur, Psyko, Ball'Ombre]
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Black [concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Black [concours]   Ruban Black [concours] EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:16
Vivianne s’avança au centre de la scène afin de commenter les notes final du jury.

Voilà qui clôture notre premier concours Pokemon sur Samibato ! Et tout cela était vraiment à l’image de l’ambiance qui règne sur l’une de ses îles. Mais comme vous le savez, seulement deux d’entre eux passeront en final et c’est notre Jury qui décide. Alors tournons vers lui et commençons par le fourbe de voleur :
Jury : On reconnait bien là le travail d’un coordinateur qui s’entraine dure avec son Pokemon. A aucun moment je n’ai vu Abel faire un geste déplacer, ce qui prouve que cela à été durement répéter. Toutefois, l’utilisation Rayon Gemme est intervenue au mauvais moment selon moi.

Spoiler:

Maintenant, passons à ce Diable de Coordinateur :
Jury : L’ambiance est bien présente et voir l’évolution d’un Pokemon après avoir vu sa forme d’hantant et vraiment passionnant. Aucun détail n’est oublié, ce qui donne un effet de réalisme à la prestation et les attaques on était utilisé dans un ordre parfait !

Spoiler:

Il est temps pour nous de se tourner vers l’obscure Rivu !
Jury : Voir un Pokemon Ténèbres parmi tous ses spectres et vraiment original, de plus on j’avais un de ses frisons dans le dos, comme si la faucheuse n’étendais rien d’autre que d’arracher mon âme. Et l’attaque Hurlement qui se répétait donné la sensation que notre fin était plus proche que possible, à croire qu’il voulait nous faire passer un message de la part des Rocket ou même pire des Quetza !

Spoiler:

Et maintenant notre derrière candidate aux sélections :
Jury : Tout simplement, magnifique ! De bonnes attaques utilisées à de bon moment. Et voir une attaque de type Tenebre être manipuler par une attaque Psy est un véritable choc pour moi. Car voyez vous, je ne pensais que cela puisse être possible. Mis à part cela tout bonne magnifique ! La couleur de cheveux, la forme de sa…
Monsieur le jury !
Jury : Juste un autographe alors ?

Spoiler:

Voilà nous avons enfin nos deux finalistes, alors que le meilleur gagne !
-----
Vous avez le droit à 1 Pokemon et deux attaques par tour
C'est Mira-chan qui commence.
Vos Lignes :
Abel : 65
Sacrys : 85
Rivu : 95
Mira : 71
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Black [concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Black [concours]   Ruban Black [concours] EmptySam 23 Juil 2011 - 12:07
En regagnant les coulisses, le cœur de Miranda tambourinait dans sa poitrine, à tel point qu'elle avait l'impression d'étouffer. Elle était la dernière participante du concours, et sa prestation avait été celle qui terminait les prestations, une raison de plus pour avoir le cœur aussi affolé. La jeune mannequin était contente de sa prestation, assez fière d'ailleurs. Ectoplasma avait exécuté les enchaînements à merveille, et il n'y avait pas eu de mauvaise surprise au cours de son terrifiant numéro. Les membres du jury étaient dès à présent en train de débattre, et tous les coordinateurs – enfin du moins elle le pensait – attendaient dans les coulisses, fixant le grand écran des scores avec attention.

- Voilà qui clôture notre premier concours Pokemon sur Samibato ! Et tout cela était vraiment à l’image de l’ambiance qui règne sur l’une de ses îles. Mais comme vous le savez, seulement deux d’entre eux passeront en final et c’est notre Jury qui décide. Alors tournons vers lui et …

La présentatrice, Vivianne, s'était avancée au centre de la scène, micro en main, et annonçait que le jury avait terminé de délibérer. Le cœur de Miranda battait la chamade dès à présent. Son estomac était noué et sa gorge sèche. Après quelques minutes, c'était au tour de Miranda de connaître sa note finale. La personne qui menait le concours, ayant pour le moment la meilleure note des prestations était un certain Rivu Esti, qui avait d'ailleurs impressionné Miranda. Si elle se qualifiait pour la final, elle devrait combattre contre lui. La note finale de Miranda s'afficha sur le tableau des scores, lui révélant l'excellente note de 34,5 sur 40. Il s'agissait-là de la même note que Rivu Esti, l'autre finaliste. Elle était qualifiée et n'en croyait pas ses yeux. Ex æquo avec l'autre finaliste, elle avait donc obtenu la meilleure note des prestations.

Pendant quelques minutes, son cœur continua de tambouriner dans sa poitrine, avant de se calmer, pendant que Miranda essayait de canaliser son stress pour l'évacuer. Ce n'était pas le moment de stresser et de faire une erreur, elle allait en finale tout de même ! Elle prit le temps de réfléchir au pokémon qu'elle utiliserait, avant de se décider à avancer vers la scène. Le couloir menant à la scène semblait interminable, mais la mannequin gardait son calme, inspirant et expirant de manière régulière. En arrivant sur scène, elle prit place d'un côté du terrain, presque aveuglée par la vive lumière qui éclairait la salle. Le public avait déjà les yeux qui pétillaient, ayant toujours hâte de voir une finale se dérouler.

- A toi, Alakazam, éblouis-nous !

Miranda tenait la pokéball d'Alakazam en main, et la lança dans les airs avec une dextérité étonnante. La sphère bicolore s'ouvrit, laissant un petit nuage s'échapper, sur lequel se tenait Alakazam, yeux fermés, en position du lotus, comme à son habitude. Le nuage arriva finalement sur le sol, et Alakazam se mit debout, toujours les yeux fermés. C'était la première fois que Miranda participait à un concours avec son pokémon, et elle espérait que tout se passerait bien. Connaissant son sang-froid exemplaire, Miranda n'avait pas peur que son pokémon se laisse envahir par le stress.

- C'est parti Alakazam, utilise exploforce !

Cette fois-ci, le pokémon de type psy ouvrit les yeux, les révélant entièrement teintés de blanc. Il avança ses bras devant lui, dans lesquels il tenait ses fameuses cuillères, qui, selon quelques histoires, décuplaient sa puissance. Il les tendait droit devant lui, le visage fermé, une expression infiniment sérieuse se dessinant sur celui-ci. Au milieu de ses deux cuillères argentés, une petite sphère d'énergie naissait, grossissant de plus en plus. Elle était brillante, et on aurait dit qu'il s'agissait d'une sorte d'étoile, aux contours indistincts. Les cuillères d'Alakazam brillaient elles aussi, mais d'un éclat beaucoup moins vif que celui de l'Exploforce. Les cuillères cessèrent alors d'émettre de la lumière, signe que l'Exploforce était désormais prête. Alakazam demeurait pourtant impassible, le visage toujours fermé. Lancer l'Exploforce sur l'ennemi n'était pas le but de cette attaque. Miranda comptait en faire autre chose, et c'est pourquoi son pokémon gardait la sphère de pouvoir entre ses cuillères.

- Maintenant, utilise Psyko pour t'en faire un bouclier !

Aussitôt dit, les yeux d'Alakzam luirent d'une étrange lueur bleutée, tout comme l'Exploforce qui semblait recouverte d'un fin voile de la même couleur que celle des yeux du pokémon psychique. Alors, de l'Exploforce, de mince tiges qui semblaient être en fer, partirent de la sphère d'énergie, avant de s'enrouler autour du corps d'Alakazam. Tour à tour, des tiges d'énergie en réalité, naissaient de la sphère, puis s'enroulaient autour du pokémon psy, créant autour de lui comme une sorte de cage. La taille de la sphère diminuait à vue d'œil, et pour cause, l'énergie était utilisée pour créer une protection à Alakazam. Au bout de quelques manœuvres de ce genre, Alakzam semblait être dans une sorte de prison, qui ressemblait étrangement aux méridiens et aux parallèles de la terre, s'entrecoupant en son extrême nord et son extrême sud. Mais tout cela n'était pas encore terminé.

De nouvelles bribes d'énergie furent arrachées à la sphère grâce au pouvoir d'Alakazam. Elle occupèrent peur à peu l'espace vide entre chaque méridien et chaque parallèle de la cage, laissant finalement un espace lisse tout autour d'Alakazam, opaque. Le pokémon de Miranda avait disparu de la vision des spectateurs, et elle savait que cela lui enlèverait des points, c'est pourquoi ce n'était pas encore terminé. Il restait encore une chose à faire. En son extrême nord, la sphère se colora de bleu, une teinte qui descendait au fur et à mesure le long de la sphère. Pourtant, elle ne gagnait pas tout l'espace, laissant parfois certains endroits opaques, d'un blanc immaculé. Une fois que la teinte bleutée eut atteint le sud de la sphère de protection d'Alakazam, on pouvait le voir à travers les parties bleutées, dès à présent transparentes, tandis que les espaces restés blanc dessinaient quelque chose de bien connu. Il s'agissait de la région de Johto, ainsi que de celle de Kantô, et, presque invisible, des îles Samibato. Alakazam avait la faculté de retenir très bien ce qu'il voyait, même une fois, et Miranda lui avait déjà montré des cartes des régions. Ainsi donc, la sphère tournait autour de lui, révélant successivement chaque région, créant l'impression que l'on pouvait voir le monde entier.

Mais le choc d'une attaque de type combat maîtrisée par une attaque psychique allait prendre un tout autre tournant, que Miranda avait attendu patiemment. La sphère continuait de tourner autour d'Alakazam, lui occurrent une bonne protection aux attaques de son adversaire. Puis, elle sembla s'arrêter, ou tout du moins ralentir, lorsque ses contours furent secoués par l'affront des deux attaques de types contraires. La surface de la sphère ondula légèrement, tandis que l'étendue bleue à travers laquelle le pokémon de Miranda était visible, gagnait du terrain sur les espaces blanc. C'était comme si l'océan noyait les régions. Il ne resta finalement plus qu'une sphère bleutée, transparente. La surface de cette dernière était comme en perpétuelle effusion. Le choc des deux attaques à la rencontre l'une de l'autre faisait de la protection d'Alakazam un abri presque impossible à ébranler, tandis que la surface était en action, indécise et dangereuse pour celui qui tenterait d'en approcher. C'était un peu comme la surface du soleil, sur laquelle de gigantesques effusions de lave avaient lieu. Ici, il s'agissait d'effusions d'énergie qui parsemaient tout le contour de la protection d'Alakazam.

Miranda se demandait ce que son adversaire allait faire contre elle à présent. Ce combat allait être très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Black [concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Black [concours]   Ruban Black [concours] EmptySam 23 Juil 2011 - 17:59
Le coordinateur policier avait profité du silence suivant sa prestation pour filer dans les tribunes et aller retrouver son ancienne collègue tombée dans la folie à cause de lui, Tina, tenter de voir, un peu, comment elle se sentait. Mais le temps qu'il arrive, cette dernière avait basculé du ravissement total à la colère la plus noire... à cause d'un simple regard du policier sur la scène, sur Miranda Walsh qui était en train d'accomplir la sienne de prestation. La femme était belle, et Rivu savait encore apprécier la beauté d'une femme, ce qui déplut fortement à Tina qui gâcha la représentation de Miranda pour son entourage direct, accusant le pauvre policier de tous les pires maux du monde et d'être, je cite, « un gougnaffier amateur de femme égoïste et calculateur », chose qui l'attrista beaucoup puisqu'il avait fait de son mieux pour lui offrir un joli spectacle.

Et puis, les notes s'affichèrent alors que le policier tentait de parlementer avec Tina, sans aucun succès puisque de toute façon elle était malade, et elle passa en mode « heureuse » en cinq secondes. Malheureusement, comme souvent, ce mode était aussi perverti par une autre émotion malsaine, en l'occurrence...
« Oh, super ! Dis donc, mon cher petit Riri, tu vas pouvoir aller exterminer la prétentieuse de première pour moi ! »
D'abord, il ne comprit pas ce qu'elle voulait dire... puis il aperçut sa note et se raidit.
Sincèrement.
L'accompagnatrice de Tina lui adressa ses plus sincères félicitations... mais lui rappela aussi que ce n'était pas fini, et qu'il avait une finale à disputer ; avant qu'elle ne retourne s'occuper de Tina qui était en train d'injurier copieusement un gamin mâcheur de chewing-gum à côté d'elle. Elle indiqua qu'elle allait ramener la malade au bateau... Mais Rivu l'interrompit en s'adressant à son ex-coéquipière :
« Regarde bien la finale – on va tous se donner à fond pour toi. D'accord ? »
La brune psychopathe acquiesça, malgré les protestations de son accompagnatrice qui ne comprenait pas où il voulait en venir....




Puis, Rivu Esti descendit des gradins pour venir faire face à sa belle concurrente. Elle paraissait aveuglée, sortant elle du couloir de la salle d'attente et lui du public, néanmoins, quand elle appela son pokémon, il en profita rapidement pour se présenter en s'inclinant légèrement, comme un bon gentleman.

« Enchanté d'avoir l'honneur de disputer cette finale contre vous. »

Il aurait voulu dire plus, mais elle semblait partie dans sa prestation... Et n'aurait certainement pas prêté attention au reste. Soit, cela lui donnait en fait un petit avantage non négligeable : emportée par l'excitation, Mlle Miranda Walsh serait plus simple à déconcentrer. L'apparition d'un monstre de métal comme Tchen, son Galeking, serait certainement un bon point, et ça ferait plaisir à Tina de voir son pokémon se déchaîner.

Cependant.

Alakazam apparut... Et avant même que Miranda n'appelle son pokémon, quelque chose fit tilt dans sa tête. Quelque chose de très mauvais. Certes, Dairokuten Maou, l'entité qu'il avait représentée au tour précédent avec Demolosse, serait un pokémon ténèbres, ne craignant pas le psychique... Mais ce serait non seulement répétitif, mais aussi, il s'agissait maintenant de combattre avec grâce. Et quelqu'un préférerait sans doute se détendre un peu...
Une jeune fille des ténèbres, énigmatique, presque fantômatique, maligne et fine comme avait l'air de l'être sa concurrente... Yuph, sa chère Tenefix. Un plan lui vint aussi, à suivre tout au long de la prestation, et comme avant quand il se la pétait, et aussi parce qu'une des règles d'or des troupes d'élites est de ne pas faire connaître à son adversaire ses attaques, tout aussi belles qu'elles soient, il décida de se la péter. A mort. En citant un ouvrage de référence qu'il avait étudié pour pouvoir diriger des hommes, pour pouvoir espionner. Ouvrage que Tina avait déjà lu avec lui et reconnaîtrait...

« L'Art de la Guerre, le général avisé doit tenir compte à la fois des facteurs favorables et défavorables. »

Et, une petite Tenefix, dont les joyaux des yeux scintillaient à la lumière que produisait Alakazam, fit son apparition sur scène. Son petit cœur rouge brillait de malice, et elle parut sourire à l'assemblée quand elle aperçut son adversaire, l'Alakazam. Elle se mit même à virevolter gaiement, et s'apprêtait à lancer quelques attaques en attente d'un ordre – mais, Rivu lui indiqua qu'elle ne devait pas agir sans son ordre, en hochant simplement négativement la tête. Docile, Tenefix laissa Alakazam se créer son bouclier de protection... Oh, certes, c'était très beau. Mais est-ce que cela pouvait égaler la complicité assez époustouflante qui, sans un mot, se créait entre le stratège et son général ? Certainement pas.

La carte du monde venait de se transformer en une boule de lumière... Alakazam dissimulé dedans. Ce qui paraissait infranchissable ? Oui. D'autant plus que l'on ne voyait plus le petit pokémon, Tenefix. Mais Rivu et elle arboraient un sourire jusqu'aux oreilles qui avaient tout de celui d'un fourbe. Puis, la sombre voix du coordinateur résonna, plus calme que celle de la coordinatrice.

« Attaquez là où l'ennemi n'est pas prêt, faites une sortie quand il ne s'y attend pas. »

Et, seulement quand Alakazam, l'ennemi, eut fini de s'installer... Yuph entreprit de tout détruire, et cela en pleine grâce.

La fête pouvait commencer !

Yuph, masquée par la lumière de la sphère qui passait à travers elle sans lui infliger le moindre dommage grâce à l'inefficacité des types combats et psychiques contre le double spectral ténébreux, se mit, tranquillement... à saboter la sphère avec une attaque Sabotage de toute ingéniosité et beauté. Ses longues griffes perçaient sans relâche la sphère, créant plusieurs éclipses de quelques secondes à chaque fois que le bout de ses griffes touchait l'intérieur de la boule... Mais pendant ces secondes, des éclats de sphère sortaient, pendant ces éclipses corrompant la lumière. Des éclats imbibés de lumière de lune, le soleil passé par les ténèbres, devenu fantomatique, des éclats blancs volant hors de la sphère, comme la neige hors d'un blizzard, ou la lumière hors de la carapace d'un pokémon s'apprêtant à s'exploser.

La sphère... se retrouva brisée, fissurée sur toute sa longueur.

La lumière s'échappait encore, mais par endroit trop violente, blessant maintenant les yeux de tous. Rivu ne se protégea pas les yeux, restant le plus calme possible, et seule Tenefix n'était pas affectée... Mais, n'ayez crainte, elle vous sauvera bientôt.

« Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, mille batailles ne pourront venir à bout de vous. Si vous ne connaissez pas vos ennemis mais que vous vous connaissez vous-même, vous en perdrez une sur deux. Si vous ne connaissez ni votre ennemi ni vous-même, chacune sera un grand danger. »

Et sur cette parole.. Yuph, qui s'était positionnée devant la bulle face au jury, mais que pour l'heure personne ne voyait, leva les pattes en l'air en caquetant. Cela devint moins drôle pour Alakazam... Car le cœur même de sa bulle, corrompue par la nature malicieuse et le sortilège lancé par le petit pokémon, se teinta de noir, et la lumière devint empreinte par de longues veines noires, maîtrisée à l'intérieur de la bulle craquelée. L'attaque Ténèbres était en cours... Et pour le moment, son effet était simplement magnifique.

Les morceaux craquelés de la sphère tenant toujours ensemble, grâce à l'attaque Ténèbres qui ne s'attaquait pas encore trop à Alakazam ; la lumière noire émise à l'intérieur se mêla aux éclats de lumières de la sphère et projeta de longs fils de lumière hors du noir absolu.
Comme s'ils s'étaient trouvés dans une boîte de nuit avec une bombe disco, sauf que cela aurait été plutôt quelque chose comme une réunion dans un club de vampires, avec la haine que diffusait le sortilège de Tenefix.

Puis, enfin, Yuph décida de finir son attaque, et d'oppresser Alakazam avec son pouvoir. Les ténèbres s'abattirent sur le pokémon, les yeux en joyaux de l'agresseur brillant de plus en plus dans le noir ainsi que son cœur s'illuminant d'une lumière rouge malsaine, seule source de lumière dans l'arène. Plus rien de la belle lumière d'Alakazam auparavant... Si ce n'était un pokémon torturé par les ténèbres.

Et dans ces maléfices, seul comptait le Regard Vif de Tenefix, la petite créature ricanant dans l'ombre, dont l'épouvantable satisfaction se transmettait en lumière à l'intérieur du cœur et de ses yeux.


Rivu, pris dans l'ombre, chercha du regard son ancienne collègue – et elle semblait se ravir de ce maléfice. Ce n'était pas drôle pour lui, mais... S'il devait jouer ainsi, avec la part de ténèbres qu'il assumait pour deux, il le ferait.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Black [concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Black [concours]   Ruban Black [concours] EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:33
L'adversaire de Miranda était un homme tout à fait charmant, qui paraissait on ne peut plus sûr de lui. Il s'avança à sa place, faisant une légère révérence pour de présenter à Miranda, mais la mannequin était déjà partie dans sa prestation. « Enchanté d'avoir l'honneur de disputer cette finale contre vous. » Elle entendit bien les paroles qu'il lui dit, mais n'y répondit pas, du moins pour l'instant, trop concentrée sur ce qu'elle faisait. Lorsqu'elle appela Alakazam, son concurrent sortit une pokéball de sa poche, la lançant dans les airs. Cette dernière laissa apparaître une Tenefix. Miranda trouvait que ce match commençait très mal. Ce pokémon ne possédait aucune faiblesse, et une immunité face aux attaques de type Psy et Combat. Autrement dit, ce que Miranda était en train de faire, sa belle création, la protection d'Alakazam, ne servirait à rien. Son adversaire la traverserait comme si de rien était. Mais il ne fallait pas paraître déconcertée dès le début, ce n'était justement que le commencement de ce match.

Ce qu'il fallait que Miranda parvienne à faire, c'était combiner ses attaques avec grâce, tout en essayant de limiter les dégâts que lui infligeraient le pokémon de son adversaire. Elle devait parvenir à faire en sorte que son pokémon soit mis en valeur le plus possible, mettant un accent sur la grâce de ses attaques. C'était une chose difficile à faire, étant donné que ses attaques ne pouvaient rien contre l'adversaire, qui, de son côté, devait déjà jouïr de cet avantage certain. La protection d'Alakazam était dès à présent effective. Avoir recréé la carte du monde ainsi n'était pas tâche aisée et Miranda était fière de ce qu'elle avait fait, bien qu'elle sache pertinemment que cela ne la protègerait pas le moins du monde dès à présent. Elle avait bel et bien raison. Alakazam attirait tous les regards grâce à cette astucieuse combinaison d'attaque, mais maintenant, elle avait l'impression que son adversaire allait réduire à néant toute cette admiration.

C'est à ce moment-là que son adversaire se mit à citer des phrases qui semblaient tirer d'un livre, apparemment parlant de l'art de la guerre, ou quelque chose que Miranda n'essayait pas vraiment de comprendre. Il semblait donner ses ordres à son pokémon, par le biais de citations, lancées les unes après les autres, sans que Miranda n'y voit un quelconque sens. Rivu souriait, tout comme son pokémon. Ils avaient certainement perçu le fait que la Tenefix pouvait très nettement percer la défense d'Alakazam. C'était évident, cette belle combinaison allait être réduite en poussière.

« Attaquez là où l'ennemi n'est pas prêt, faites une sortie quand il ne s'y attend pas. »

Une de ces citations qui permettaient à l'adversaire de communiquer avec son pokémon. Miranda se demandait à quel point ils étaient complices pour en arriver là. Même elle, après des années de dressage, avait du mal à établir un lien aussi puissant. La Tenefix s'avança vers la protection d'Alakazam, y pénétrant sans ressentir la moindre résistance. Elle était insensible à ces attaques. De l'intérieur, elle lacéra la sphère de protection de part en part, usant d'une attaque Sabotage finement utilisée. C'était incroyable la rapidité à laquelle elle effectuait cette attaque. La protection d'Alakazam se retrouver complètement brisée, restant tout de même de marbre. Alakazam était désormais sans défense, sa combinaison d'attaques ayant été brisée.

Avoir fissuré la sphère illumina entièrement la salle, émettant une vive lumière qui aveuglait presque tous les spectateurs. Miranda eut du mal à distinguer les pokémons, ainsi que son adversaire, mais elle crut voir, à travers cette lumière, que Rivu restait de marbre, comme s'il ne voyait aucune lumière, tandis qu'elle plissait les yeux, se protégeant un maximum de cette énergie à l'état pure qui avait été libérée. On ne distinguait plus rien, Alakazam devait être également entièrement aveuglé, c'était évident. Comment l'adversaire de Miranda comptait-il réagir face à cela ? La coordinatrice se le demandait bien, mais allait bientôt finir par le savoir.

La Tenefix de Rivu se plaça devant la sphère de protection d'Alakazam. Miranda entendit une sorte de rire de la part de celle-ci, et se retint de laisser la peur l'envahir. Le pokémon de Rivu était malicieux, fourbe et perfide. Il ne faisait presque aucun doute qu'il allait retourner l'attaque de Miranda contre elle. Au milieu de la lumière incroyablement vive, Miranda vit la sphère fissurée de protection se teinter peu à peu de noir, de longues veines sombres venant zébrer cette dernière. Oh non, il devait s'agir d'une attaque de type ténèbres qui, grâce à la précédente attaque Sabotage, pénétrait la sphère. Le tout émettait une lumière terrifiante, incroyablement sombre. Miranda craignait qu'Alakazam ne souffre à l'intérieur de sa protection.

Puis, Miranda vit la sphère se teinter encore plus de noir. Miranda le savait à présent, il s'agissait d'une attaque Ténèbres, finement maîtrisée. L'attaque devait torturer Alakazam. Au milieu de toute la noirceur de la salle, seul le regard de Tenefix se détacha de l'obscurité. Alakazam n'était désormais plus au centre des attentions, mais c'était bel et bien Tenefix. Rivu avait retourné la situation à son avantage, et c'était tout à son honneur mais Miranda ne comptait pas se laisser faire, ce n'était pas son genre. Miranda prit alors la parole, trouvant que son adversaire était un peu trop sûr de lui à son goût.

« Ravie d'être votre adversaire. Mais ne soyez pas trop sûr de vous, Shakespeare a dit : Les orgueilleux ne laissent pas de gloire derrière eux. »

Sur ces mots, Miranda laissa passer quelques secondes sans rien dire, laissant l'attaque ténèbres faire imploser la sphère de protection d'Alakazam. En effet, celle-ci avait beau avoir été sabotée, elle n'était pas entièrement détruite, et là où l'attaque Ténèbres s'était infiltrée persistait encore l'énergie des attaques Exploforce et Psyko. L'attaque psychique ne pouvait rien contre l'attaque Ténèbres, mais celle de type combat si... La réaction entre les deux énergies, bien que la puissance des ténèbres eut été beaucoup plus dominante, fit exploser la sphère de protection, désormais dénuée de tout pouvoir. Ce fut comme des morceaux de verre qui volèrent à travers la scène, se perdant dans la noirceur de l'attaque de Tenefix.

Il était temps à Miranda et Alakazam de briller à nouveau sur la scène et de chasser les ténèbres, beaucoup trop présents. Impossible de savoir où Tenefix se trouvait au milieu de la scène, complètement plongée dans l'obscurité, aussi fallait il dégager l'espace pour y voir un peu plus clair. Alakazam était quant à lui, au cœur même de l'attaque de Tenefix, et ne pourrait par résister longtemps, il fallait que Miranda le sorte de là en le guidant, ce qu'elle fit.

« Alakazam, utilise Plénitude et sors-toi de là. »

Dans l'obscurité de la salle, une silhouette aux contours rose se dessina, celle d'Alakzam. Elle émettait une forte lumière, même au milieu d'une attaque ténèbres. Alors cette silhouette s'éleva quelques secondes après avoir apparut. Elle s'envola dans les airs, quittant peu à peu l'attaque Ténèbres de Tenefix. Alakazam adoptait la position du lotus, les yeux fermés. Son corps entier était teinté de rose, ce qui masquait ses blessures aux yeux du public. Il paraissait aussi en forme que précédemment, bien que ce ne soit de loin pas le cas. Maintenant que l'attaque Plénitude avait été lancée avec succès, Miranda et Alakazam développait un lien de communication bien à eux. Le pokémon psy avait décuplé ses capacités psychiques, aussi bien dans l'attaque que dans la défense. Il était désormais entouré d'un voile rosé qui augmentait sa protection. C'était presque quelque chose de minime face aux attaques Ténèbres de son adversaire, mais au moins, le pokémon que l'on voyait dans toute la salle, qui brillait de par son attaque Plénitude, c'était lui. Tenefix ne captait plus l'attention désormais.

Mais ce n'était pas tout, il y avait autre chose que Miranda voulait faire, c'était nettoyer cette salle de concours de toute la noirceur des Ténèbres. L'esprit de la coordinatrice et de son pokémon semblait en total harmonie après l'attaque plénitude, mais pas encore assez pour qu'elle puisse lui transmettre ses ordres par la pensée, il ne fallait pas non plus exagérer. Mais elle pouvait tout de même ressentir sa souffrance, mais aussi pouvoir réagir plus vite aux attaque de son adversaire à présent.

« Din', chasse les ténèbres. »

La lumière rosée qui englobait l'Alakazam sembla luire d'un éclat encore plus fort, tant qu'il se concentrait pour exécuter l'ordre que sa dresseuse lui avait demandé. Il émettait une lumière puissante, et était bien en hauteur, ce qui le laissait visible par tous. Au-dessus de sa tête, il leva les bras, faisant de nouveau naître entre ses cuillères une sphère d'énergie pure. Cette fois-ci, la sphère était elle-même teintée de rose, et grossissait à vue d'œil, beaucoup plus vite. C'était comme si la lueur qui entourait Alakazam se mélangeait à l'énergie de l'attaque Exploforce pour colorer la sphère.

Ce qu'Alakazam faisait naître au dessus de lui, une fabuleuse Exploforce dont le diamètre et la puissance avaient été augmentés grâce à l'attaque Plénitude, faisait penser au soleil, un soleil qui réapparaissait après que les ténèbres ont engloutis le monde entier. Mais c'était également une lumière inquiétante qu'émettait la sphère gonflée d'énergie. Elle paraissait si puissante qu'elle en faisait peur. Alors les bras d'Alakazam retombèrent devant lui à la vitesse de l'éclair, les cuillères pointées en direction des ténèbres. La sphère s'avança à toute vitesse, laissant derrière elle une trainée de particules lumineuses, qui la faisaient cette fois-ci ressembler à une étoile filante. La comète pénétra l'obscurité, son éclat brillant beaucoup faiblement à l'intérieur. Lorsqu'elle atteignit le sol, ce fut une vague de puissance à l'état pur qui balaya la salle entière en chassant les ténèbres.

Au sol, là où l'attaque avait explosé, tout était brillant, empli de particules argentées qui reflétait l'éclat d'Alakazam qui se tenait toujours dans les airs, entouré d'un halo rosé. La lévitation était une capacité qu'il ne maîtrisait qu'après avoir effectué une attaque Plénitude, et Miranda avait exploité cette faculté de pokémon psy. Tenefix devait également avoir été touchée par l'attaque d'Alakazam. Non pas par la force de combat brute, mais par l'attaque ténèbres qui avait été propulsée aux alentours avant de disparaître entièrement. Où qu'elle soit, Tenefix donnait désormais l'impression au public d'être dominée par l'Alakazam élevé dans les airs, et entouré par sa propre puissance psychique décuplée.

Miranda sentait alors la satisfaction de son pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Black [concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Black [concours]   Ruban Black [concours] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:50
Les orgueilleux ne laissent pas de gloire derrière eux ? Oh, mais Rivu était loin d'être orgueilleux. Il jouait le jeu, nuance. Si dans la coordination, art du spectacle avant tout, on n'écoute pas son instinct le plus grandiloquent qui soit, il était difficile de produire quelque chose d'original, d'amusant. Par contre, il s'amusait beaucoup... Même si ça avait quelque chose d'assez malsain, à voir la lumière se faire poursuivre, engloutir par les ténèbres. Miranda avait apparemment été marquée par l'absence d'ordres donnés aux pokémons du policier... Puisqu'elle ordonna à Alakazam d'augmenter, indirectement, leur lien mental.

C'était une tactique intéressante, et elle semblait se prendre au jeu elle aussi. Plus que tout, Alakazam restait d'un sang-froid surprenant pour un pokémon qui affrontait un autre contre qui en combat à la régulière il n'aurait eu aucune chance. Yuph, elle, joyeuse et d'excellente humeur de réussir si bien ses coups, ne se masqua pas les yeux face à la Plénitude effectuée par le renard mystique. Elle resta aussi insensible à la force revenant sur elle... y étant, physiquement, en effet, insensible. Pour jouer le jeu néanmoins, et faire croire au public que l'attaque avait eu raison d'elle, elle courut vite, faisant mine d'être paniquée et poussant de petits cris (un expert les aurait compris amusés, en réalité!) sous une ombre naturelle, celle d'un projecteur. Le petit pokémon, qui aurait dû être dominée par l'éclatante lumière, n'existait plus, en apparence. Il faut savoir laisser l'ennemi briller quand c'est son tour.... Pour mieux pouvoir l'écraser, dominer.

Le petit corps ténébreux de Yuph se dissimulait dans les ombres... Il n'en restait certes plus beaucoup. L'exploforce d'Alakazam avait été majestueuse, il est vrai, et Rivu était content de voir le répit accordé à la jeune fille utilisé à bon escient pour effectuer de belles prestations. Il était simplement dommage qu'il ait à tout réduire en miettes, en utilisant la puissance combinée aux arts, de la guerre, comme ceux de l'esthétisme et de la danse. Le policier sourit, et répondit simplement à Miranda.

« Je ne suis pas orgueilleux, je sais apprécier la qualité de votre prestation, et le courage de votre pokémon. Mais je sais aussi que cela ne suffit pas. Inutile d'être fort pour soulever un cheveu, inutile d'avoir de bons yeux pour voir le soleil et la lune... » Et il marqua un temps d'arrêt... les yeux fermés, relaxés. Sa voix résonna ensuite, seule, dans la lumière produite par le pokémon, qui créait un silence de canicule épouvantable. Aussi accablant que les ténèbres de Tenefix... Il allait mettre une fin à tout cela.

« … inutile d'avoir l'ouïe fine pour entendre le tonnerre. »


Et.... Encore une fois... Ce qu'avait mis en place le duo harmonieux d'Alakazam et Miranda se brisa en morceaux pourpres. La petite ombre naturelle du projecteur sur son support, ce même projecteur qui contribuait à créer la si belle lumière, fut aussi la source de son déclin, très violent déclin. On ne vit pas dans la lumière le petit pokémon noir qui s'y cachait sauter sur Alakazam, lévitant encore. Lui non plus d'ailleurs. Mais le pokémon souffrit énormément... L'intérieur de la lumière se teinta de pourpre.

Yuph infligea au duo télépathique une sombre et terrible Punition. Cette tactique bien connue des stratèges, visant à renverser les atouts d'un ennemi contre lui-même, avait été transposée en attaque pokémon par ceux de types ténèbres, aussi vicieux que les premiers, s'emparant des bonus spéciaux que s'accordait une cible, pour les corrompre et les rendre aussi nocifs qu'un poison. Malheureusement pour Alakazam, sa belle concentration accordée par la plénitude venait de se voir transformée en un grand cauchemar par un minuscule pokémon. La lumière de blanche se teinta très rapidement de violet, la plénitude devenant un rideau de poison.

Puis, la Punition se finit dans le tombé de rideau, les griffes de Ténéfix, entrées dans la chair du pokémon pour le corrompre, devenant gigantesque, dessinèrent dans le rideau de lumière deux monstrueuses pattes, gigantesques, qui se fermèrent sur la source de lumière corrompue, l'emmenant avec elle dans la fin de sa réalisation. Ne restait plus au sol qu'Alakazam et Tenefix, fière, qui le dévisageait de haut. Elle sourit... Et la voix de son maître se fit à nouveau entendre.

Il était temps de contrattaquer et de l'ennuyer un peu.

« L'individu sans stratégie qui prend son ennemi à la légère se retrouvera inévitablement captif. »


Parfois, la plus simple des attaques peut être terrifiante. Tenefix, encore gorgée de ténèbres, encore grande, utilisa une toute simple attaque Gros'yeux sur Alakazam. Une attaque intimidante, baissant la garde de l'adversaire, augmentée de la jouissive sensation d'avoir démoli entièrement le pouvoir de son opposant... Deux grands yeux de Tenefix, des joyaux lumineux, bleus, s'inscrivirent sur le sol, en dessous du pokémon adverse. Et pour le public, deux grands joyaux immenses sur le sol, les fixant comme s'ils étaient possédés par quelque entité maléfique.

Rivu sourit. Démolir leur combo, et ensuite, s'attaquer à eux, directement, en tentant de les intimider après avoir fait souffrir... Et ceci, dans la coordination, en faisant ressentir la même chose au public, tenter de l'impressionner. Il n'était pas sûr que cela soit un spectacle de coordination normal – et ça pouvait très bien se retourner contre lui... Mais il y avait des gens sur qui ça avait un effet. Et Tina pourrait vous garantir qu'en cet instant, le but recherché était d'effrayer et dominer le public. Que lui aussi participe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ruban Black [concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Black [concours]   Ruban Black [concours] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruban Black [concours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban Or [Concours]
» Ruban Red [Concours]
» Ruban Yellow
» Ruban Pearl [Concours]
» Ruban HeartGold [Concours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: