Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concours : Ruban Diamond

Aller en bas 
AuteurMessage
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:13

Première Manche Concours : Ruban Diamond 1362785258048306900


La course au ruban reprenait aujourd’hui pour nos fiers coordinateurs. Du plus en plus de monde arrivait à obtenir son premier ruban, si bien que les pronostics que chacun faisait déclarant un peu trop vite certains candidats célèbres disposés à atteindre le Grand Festival, en étaient un peu chamboulé. Les nouveaux talents étaient nombreux, la coordination inspirait à chaque concours de nouvelles têtes et bien loin était le règne incontesté des premiers coordinateurs.

Doublonville accueillait la nouvelle compétition et les spectateurs étaient au rendez-vous, avides de prestations spectaculaires et de combats qui tiennent en haleine. Les concurrents n’étaient pas encore connus et tandis que dans la foule l’un s’impatientait de savoir si son favori était en course, l’autre avait hâte de voir à l’œuvre de nouveaux Pokémons dans l’équipe de ceux qu’elle suivait depuis des dizaines de concours.

Présentateur : Mesdames et Messieurs, petits et grands, accrochez-vous bien à votre fauteuil car aujourd’hui le grand dôme de concours de Doublonville vous emmène voyager au pays du surnaturel !

La tension montait en coulisse. Le premier concurrent allait entrer en scène d’un instant à l’autre et chacun suivrait. Un temps très court leur était imparti, le défi était grand.

Présentateur : Rappelons qu’aujourd’hui vont-être mise en place des règles exceptionnelles ! Chaque coordinateur devra utiliser deux de ses Pokémons, chacun n’aura droit qu’à deux attaques ! Croyez-moi, ils ont du mérite de s’attaquer à pareil exercice !

La foule hurla de joie, mais alors que les applaudissements ne semblaient plus pouvoir s’arrêter le présentateur laissa apparaître ses blanches dents, offrant à ce public enjoué un sourire emplit d’une certaine note de folie avant de reprendre la parole, imposant le silence par la seule puissance de son gros charisme (*).

Présentateur : Laissons place au premier concurrent !

Informations



Participants : Rivu Esti | Yuki Momora | Alyss H. Katsuta | Abel Kujaku
Juges : Aeron P. Fallacy | Hoshi Suisei | Péridot[Pnj]

● Vous postez dans l’ordre que vous voulez.
● Vous avez jusqu’au Lundi 18/03, 23h59 pour poster.
● Votre prestation nécessite l’utilisation de deux Pokémons
● Vous êtes limités à deux attaques par Pokémons.
● Le thème est “Surnaturel”, faites preuve d’imagination mais ne le négligez pas.
● BONNE CHANCE !

(*) : Pardon… J’ai pas pu m’en empêcher.


Dernière édition par Péridot[PNJ] le Jeu 14 Mar 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:56
Mes membres tremblaient, je dû me tenir au mur à côté de moi pour m’empêcher de tomber. J’allais enfin participer à mon tout premier concourt Pokémon ! Cela faisait tellement longtemps que je m’entrainais pour ce jour si fabuleux ! Mais le trac immense et l’angoisse de perdre mes moyens pour dirigeais mes Pokémons me prit de plus belle. Rondoudou et Feurforêve me regardait inquiète mais mon amie Chamallow su rapidement me remonter le moral.

-Ne t’en fait pas Yuki ! Nous avons beaucoup travaillais ! Je suis sûr que nous allons y arriver, tu t’es même fait belle pour l’occasion ! Me dit ma petite boule rose préférer.

Voulant faire bonne figure j’avais mis ma tenue rouge et mit un de mes chapeau favori, mais je continuais de trembler de plus belle…

-Laissons place au premier concurrent !

Je sursautais et fit un petit *hi !* de surprise, essayant de me calmer, je respirais doucement en fermant les yeux. Je pensais à toutes les journées passer à répéter, les heures de chants pour Rondoudou et de danse pour Feuforêve, ainsi que mes autres Pokémons. Je touchais mon rêve du bout des doigts ! Je n’avais pas le droit d’abandonner !
Alors je me tenu droite et avança tout droit vers le centre de la scène, mes amies me suivaient toute aussi fière que moi. Arrivé au milieu je saluais la troupe, un petit silence s’imposa… Je levais la main au ciel, je me concentré un maximum… Sur mon principal objectif !

-Un…Un deux ! Un deux trois quatre !

Je claquais des doigts et une musique se mit en marche, mes Pokémons et moi-même se mirent rapidement en place, on se mit à danser jusqu’à ce que des micros apparaissent dans nos mains. Chamallow et moi se mirent à chanter, dansant autours de Feurforêve qui bougeait en rythme avec nous. Quand le rythme devint plus rapidement, Rondoudou se mit en face de Feuforêve et dansait comme si elles se préparaient au combat.

Et là un Chant Canon ! Que bien sur Feuforêve évitait avec grâce toujours en rythme, elle répondit avec une vague psy, les deux attaques se rencontraient, j’avais soufflé juste avant plusieurs bulle de savons qui explosaient à leur contacte, elles laissaient comme des étoiles autours d’elles. Les spectateurs applaudirent, heureuse de l’impact je continuais de chanter avec un immense sourire, les filles dansaient en envoyant les mêmes attaques qui faisait exploser des bulles de savons, la scène était remplit de paillette de savon !

Pour le final, qui était le plus dure, Sucrette envoya feufollet contre Rondoudou mais qui répliqua avec Torgnol, cette combinaison eu pour but de disparaisse les petites boules de feu et de les faire exploser dans les bulles de savons pour qu’une pluie d’eau comme des étoiles tombe sur nous a notre pose final !!

Ce qui fit une réussite ! Les filles avaient réussi et la foule nous applaudissait ! Je les pris dans mes bras pour retourner en coulisse après avoir salué le public une dernière fois. Je sautais de joie avec elles heureuse d’avoir réussi mon tout premier concourt ! Même si je ne gagnais pas le ruban, j’étais fière de ce que j’avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:17
Le thème, c'était... Surnaturel, hein ?

Il y avait plusieurs façons de comprendre le terme de surnaturel. Bon, déjà, l'angoisse de Rivu Esti alors qu'il attendait d'entrer en scène, elle, était surnaturelle. Il craignait, lui, qu'il y avait un enlèvement en plein concours. Faut dire que le pauvre chou avait été traumatisé par des événements s'étant produits récemment... Et, euh, comment dire... Le fait qu'il ait un chat robotique qui parle et qui danse, ça, c'était surnaturel.
Mais bon.
Comme Tina était revenue, et qu'elle adorait ses prestations, elle l'avait poussé à retourner aux concours, même si ces derniers temps, il avait en toute honnêteté beaucoup trop de travail pour s'y ateller. Le regard vindicatif de Vidic alors même qu'il quittait le commissariat de police en plein rush, qu'on étudiait la possibilité d'excréments de certains pokémons légendaires kidnappés par des cinglés de terroristes, suffisait à exprimer le ras-le-bol local.
Désolé....

Enfin, bon.

Voilà qu'il était dans les coulisses, et qu'il paniquait joyeusement. « Surnaturel. » Bon dieu, mais ça veut tout et rien dire ! Surnaturel, c'est ce qui sort de l'ordinaire, c'est ça ? C'est ce qui dépasse la nature ? C'est... C'est du paranormal ? Ou alors, est-ce que ça désigne -

« Hey, beau gosse, c'est à toi, » souffla Tina en le poussant par le dos à l'intérieur de la salle, pauvre homme qui n'avait même pas eu le temps de respirer. Que pouvait-il inventer.... ? Pour distraire la foule ? Pour respecter le thème ? Pour distraire Tina ?
La salle était plongée dans le noir, un noir complet, oppressant, comme son cœur en cet instant même. Qu'imaginer ? Et surtout... Surnaturel, qu'est-ce que ça veut dire ? La peluche sur son épaule caqueta tandis que le public s'impatientait. Ils étaient ridicules, invisibles dans la pénombre. Son chat se fichait de lui, car il adorait être dans des situations dangereuses pour le moral, dangereusement sournoises. Ou plutôt, il adorait le mettre lui...
Les yeux de Tina, petites gemmes vertes, avec Tenefix, l'observaient depuis les coulisses. Le policier sourit plus chaleureusement, passa la main dans ses cheveux histoire de remuer le cerveau par un massage crânien, démarche des plus stupides elle aussi, que personne ne vit sauf Caith, qui ne manqua pas de se moquer.


— Vous méfiez-vous assez des Cat Siths ?

Cette fois, comme d'habitude, Rivu était parti se cacher dans un coin sombre de la scène... Et se servit du petit émetteur situé dans son téléphone portable pour parler en utilisant le robot qu'habitait Motisma, son pokémon. La prestation venait de commencer par ces mots, adressés au public. Le petit robot de chat en peluche sursauta, et vit bientôt se braquer sur lui un projecteur rouge sang.
Celui-ci, étonné, se tourna dans tous les sens, puis frissonna des moustaches, et partit courir se cacher. Le projecteur le chercha un instant, en vain.

— Certaines prétendent que cette créature dotée de pouvoirs surnaturels n'est qu'une légende... (Ah mince, ça lui avait échappé. Tant pis.) D'autres plus sages, savent qu'il s'agit en réalité de sorcières. Celles qui dévorent les enfants, celles qui vous kidnappent... Celles qui effraient le monde, dès la nuit tombée.

Démolosse, caché dans les ténèbres, se mit à pousser des hurlements modulant la voix humaine. Des hurlements de terreurs, qui avaient du loup ténébreux l'inhumanité, tout en conservant un certain timbre éraillé. Le loup improvisait, lui aussi, en écoutant son maître. Ils avaient des idées un peu idiotes tous les deux...
Caith commença à comprendre...

— … De fait, on raconte que ces sorcières peuvent changer neuf fois de formes. Elles prétendent, seulement, si d'aventure pour parveniez à les toucher, mourir, et en réalité, changent de forme. Et, comme les chats, elles sont rancunières. Un jour, elles reviennent...

Le projecteur rouge retrouva Cath... Mais huit autres, bleus sombres, violets, fauves, verts, s'allumèrent et découvrirent huit autres « Caith Sith ». Reflets... ou réalité ? Cath, qui avait très bien compris la manœuvre, prenait une expression à la Jack Nicholson de fou furieux, adoptant une forme différente à chaque fois. Quatre Caith étaient des peluches, adoptant un comportement animal pour deux d'entre eux, et un humain pour deux autres, quatre Caith, des Motismas transformés en différentes formes, alternant entre peluche robotisée et pokémon au cœur d'une étoile.

— … Se montrent à vous, vous chassent, vous poursuivent jusqu'à ce qu'à bout de souffle, vous vous réfugiez dans la Brume, là où votre chemin est noir, là où vos repères ne servent plus à rien, là où votre cœur se souille de peur, de pensées noires...

Et, d'un commun accord, chaque Motisma ou Cath s'échappa des projecteurs. Ceux-ci se remirent à les chercher, mais ne trouvèrent rien, et finirent par converger au cœur, où Démolosse apparut, arborant un sourire épouvantable. Il regarda le public avec les yeux d'un monstre, prêt à se jeter sur eux. La voix imperturbable de Rivu continua.

— Mais il est déjà trop tard, et vous êtes prisonniers dans le royaume des ombres. Les démons vous ont trouvé, et celui qui vous a mené ici sera richement récompensé, à vos dépends, bien sûr. Car ils ne vous laisseront pas partir d'ici, et alors que votre vision s'embrume...

Le démon hérissa le poil, et lança une attaque Puredpois, qui empourpra peu à peu le rai de lumière du projecteur, montant vers le plafond, répandant une odeur nauséabonde de mort et de haine, effaçant les derniers rayons de lumière présents dans la pièce.

— … La dernière chose que vous entends, est le caquètement infernal de celui qui vous a damné, celui que vous n'avez cru être qu'un malheureux chat. Voilà ce que c'est qu'un Cat Sith.

Motisma éclata de rire, dans la pénombre, et ce rire, digne de véritables sorcières, se répercuta dans toutes les amplis de la pièce.

[Oups! Les attaques! Démolosse, Hurlement - Cat Sith, Reflet ; Démolosse - Puredpois; Cat Sith - Brouhaha (voix différente cette fois)]

Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:21
- « ...Pourvu que personne de la Team Rocket ne me regarde, pourvu que personne de la Team Rocket ne me regarde... »

Abel déglutit péniblement, alors qu'il jouait nerveusement avec l'enregistreur qu'il tenait dans sa main droite. Cela faisait un petit moment qu'il n'était pas monté sur scène pour un spectacle de coordination, et aujourd'hui, il allait y retourner pour un spectacle étrange au possible. Abel passa sa main dans une des boucles blondes qui ornaient sa tête, avant de se dire que de toute façon, mis à part sa crédibilité, il n'avait pas grand chose à perdre. Le Rocket inspira lentement. Il n'en était pas à sa première prestation de toute façon.

- « Quelle belle prestation ! », rugit presque le commentateur, essayant de galvaniser un public qui n'en avait pas franchement besoin, au vu de l'excellente qualité des premières prestations. « Maintenant, je vais appeler sur scène un coordinateur que l'on a pas vu depuis un long moment ! Néanmoins, les plus assidus se rappelleront sûrement de lui, je veux parler de Abel Kujaku ! »

Un tonnerre d'applaudissement retentit à l'annonce du nom du coordinateur, ce qui eut pour unique effet de le gêner plus qu'autre chose. Néanmoins, sa prévision fut correcte. Dès qu'il franchit la porte qui menait à la scène, les applaudissements cessèrent net. A la place, il y avait plutôt une espèce de... silence gêné.
La raison était simple : Abel était travesti. Il avait troqué son habituel costume noir pour une longue robe, rose bonbon bien évidemment, qu'il lui couvrait même les pieds (pour éviter d'avoir à mettre des talons aiguilles), alors qu'une longue perruque blonde couvrait son habituelle tignasse brune, cette même perruque surmontée d'une couronne de carton doré.
Oui, Abel était déguisé en princesse.

A côté de lui, il tenait par la main Scalpion, qui comme toujours semblait intimidée d'être la. Ah, et comme toujours, la main du coordinateur saignait, de tenir par la main la Pokémon Acier, complètement constituée de lames. Abel déposa sur le devant de la scène un petit enregistreur, et appuya sur un bouton. Aussitôt, une voix enfantine résonna.

- « Il était une fois, dans un royaume lointain, très très lointain... Vivait une princesse, accompagnée de son chevalier servant, Leonardo di Scalpiono. »

Abel, assez rouge, ce qui rendait assez bien avec son rôle de princesse, fit le tour de la scène, tenant toujours Scalpion par la main, alors que cette dernière essayait de se donner un air héroïque et bien viril (ce qui échoua lamentablement). Bien que passablement gêné, les deux semblaient heureux d'être ensemble, à en juger par leur sourire timide. Se pourrait-il que la princesse se soit éprise de son beau chevalier, et que la réciproque soit également vraie ?

- « Mais... comme toute princesse d'un pays riche, et qui était célèbre pour sa beauté... Celle-ci était convoitée par des gens malhonnêtes... Comme ce sombre magicien par exemple... »

Une Capsule Ball roula sur la scène, et dans un brouillard qui envahit la scène, une forme, qui semblait vaguement humaine, apparut. A travers la brume, on ne distinguait que les silhouettes, et le nouveau venu fonça vers le couple, assomma d'un coup le petit chevalier, et attrapa sans ménagement la princesse, qui poussa un « Kyaaaaaaaaah ! », qui retentit, arrachant un rictus à certaines personnes du public. Le brouillard se dissipa peu à peu, laissant apparaître Léonardo di Scalpiono, qui était encore à terre.
Le Pokémon Acier se redressa difficilement, et afficha une mimique de désespoir en se rendant compte qu'il était seul.

- « Le chevalier venait de se faire battre, et sa princesse s'était faites kidnapper par le méchant magicien ! Devait-il abandonner ? »

Les quelques enfants du public, qui retrouvaient dans cette histoire les contes de chevalerie qu'on leur lisait, s'égosillèrent pour répondre :

- « NOOOOOOOOOOOON ! »

Et à ce cri, le chevalier sembla reprendre courage. Avec plus de force cette fois, il se remit debout, et partit à la poursuite du magicien, levant fièrement son épée qui lui faisait office de bras droit.

- « Le chevalier savait ou se cachait le méchant magicien. C'était... dans les montagnes de la Moooort ! »

Quelques rochers apparurent, et se mirent à flotter. Les plus attentifs se rendirent compte que Scalpion se concentrait pour ce résultat, les autres s'émerveillaient seulement de voir ces rochers flotter, s’emboîter et recouvrir le sol de manière inégale, afin de former un décor de montagne. Sans peur, le chevalier s'avança et commença à franchir la montagne. Mais c'est alors qu'une impression de menace commença à planer dans l'air...

- « Mais le magicien ne voulait pas se laisser faire... Il disposait de ses terrifiants serviteurs ! Le premier, le terrifiant chien à trois tête, Cerbère ! »

Un énorme chien, noir comme l'enfer, apparut soudainement. Encore une fois, les plus attentifs des membres du publics se rendirent compte qu'il s'agissait d'une illusion. Néanmoins... personne ne s'en souciait. Scalpion brandit son épée, et sauta en l'air pour esquiver l'attaque du molosse, avant de l'attaquer d'un coup d'épée qui le fit exploser en un tas de poussière scintillante.
Mais déjà, le second ennemi apparaissait. Un serpent, au moins aussi grand que le chien.

- « Le second ! Le serpent géant, Méduso ! »

Le serpent chargea lui aussi, et sembla avaler Scalpion ! Néanmoins, même au travers du corps de Méduso, on vit l'épée du chevalier luire, et dans un autre slash lumineux, le serpent explosa à son tour. Le chevalier continuait sa progression, lorsqu'il vit une ombre qui le recouvrait. Il leva la tête, et...

- « Le dernier ! L'effroyable dragon noir, Dracoblack ! »


Le dragon cracha du feu, qui pourtant ne générait aucune chaleur, vers Scalpion, qui sembla l'éviter à grand peine. Néanmoins, on pouvait continuer à voir une lueur dans son regard. Il n'avait pas abandonné ! Il allait sauver la princesse ! Le petit chevalier bondit, fit une impensable pirouette pour esquiver un nouveau jet de flamme, et donna un coup d'épée vers le dragon. C'en était fini de lui aussi.

- « Le chevalier avait terrassé toutes les créatures du magicien... Mais ce n'était pourtant pas encore fini. Il lui restait le plus terrifiant des ennemis à battre... Le magicien lui-même ! »


Le magicien refit son apparition. Il était vêtu d'une grande cape et d'un chapeau noir qui lui dissimulaient presque entièrement le corps, mais avait une silhouette humaine. Jusqu'à ce qu'il se mette à luire, et que sa forme se modifie... jusqu'à en avoir une... beaucoup plus animale. Le sorcier s'était transformé en un Zoroark.

- « Le sorcier avait repris sa vraie forme, et il attaquait sans relâche le chevalier, mis à mal par un tel adversaire ! »

Zoroark tendit la paume droite, et aussitôt, un véritable déluge de ténèbres s'abattit sur Leonardo di Scalpiono. Ce dernier l'encaissa, et fut projeté en arrière, sur le sol rocailleux de la montagne.

- « Le chevalier était-il vaincu ? Il semblait ne pas pouvoir se relever... Mais c'est alors qu'il entendit une voix, la voix de l'être aimé. »


La lumière s'éteignit, et un simple projecteur éclaira la princesse, ligotée et attachée au plafond, qui poussait des « Kyaaaaaaa », bien féminin à s'en arracher la mâchoire. Mais cette vision sembla raffermir la volonté du chevalier, qui se remit debout, quoique difficilement.

- « Il ne voulait pas abandonner, il voulait sauver sa belle !'


La belle en question piqua un fard monumental, et se mit à balbutier, mais le message était passé. Alors que la vague de ténèbres projetée par le sorcier-Zoroark semblait vouloir retourner à l'assaut, l'épée du petit chevalier se mit à luire, d'une lueur comme elle n'avait jamais lui. Et Scalpion chargea, son épée toucha l'attaque ténébreuse et... se mit à la trancher. La nuit n'arrêterait pas un être amoureux, comme Leonardo di Scalpiono le prouvait en chargeant, tranchant apparemment sans effort l'attaque, avant d'asséner un coup violent à Zoroark, qui s'effondra.
C'était... terminé.
Le chevalier bondit d'un coup, et coupa la corde qui maintenait la princesse attachée. Celle-ci se vautra sans la moindre trace d'élégance sur le sol, mais se redressa bien vite, adressant un regard éperdument reconnaissant au chevalier.

- « Le chevalier avait sauvé sa princesse... Mais savoir s'ils ont vécus heureux, et ont eu beaucoup d'enfants... C'est une autre histoire ! »


Les trois protagonistes de l'histoire se réunirent au centre de la pièce, saluèrent et quittèrent la scène, avec ce qui semblait être de l'empressement pour la princesse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:11


« C'est à vous dans quelques minutes, mademoiselle. »

Alyss releva la tête et acquiesça avant de retourner dans ses pensées. Surnaturel. Le thème pour ce ruban était... particulier. Un thème assez vaste qui permettait de mettre en scène toute sorte de choses sortant de l'imaginaire des coordinateurs. Chacun avait sa vision de cette expressions pleine de sens. Expression tellement pleine de significations qu'elle ne semblait plus en avoir. Une multitudes d'idées émergeaient et obligeaient à faire le tri parmi elles.

L'homme lui fit de nouveau signe. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune fille. L'heure était arrivée. Elle se leva et se dirigea lentement vers la sortie des coulisses.

La salle de concours se plongea progressivement dans le noir le plus total. Les derniers spectateurs les plus bavards se turent, attendant le début de la prestation. Attente dans un silence presque religieux, mais à la fois lourd et dérangeant. Seul un sifflement d'air était audible. Sifflement d'air contre un objet ou une porte métallique.

« Une poupée... »

Surgissant de l'ombre, une voix enveloppa toute la pièce dans un souffle glaciale. La voix ne semblait en rien humaine. On ne pouvait distinguer à quel sexe elle appartenait. C'était une voix métallique, froide, tout comme le grincement strident qui s'entendait jusque là. Un projecteur s'alluma, illuminant d'un fin rayon le centre de la pièce. Une poupée se tenait là, immobile, son regard perdu dans le vide. C'était une danseuse de ballerine de la taille d'une personne normale, s'exerçant dans une figure d'équilibre de danse classique. Une de ses jambe était en appui au sol en une magnifique pointe, l'autre est élevée en arrière. Le buste se tenait droit, les bras disposés de manière linéaire. Une arabesque.

Un frisson se fit ressentir dans l'assemblé. Elle était friande, attendant ce qui allait venir, malgré le sentiment dérangeant qui se dégageait de la prestation. Progressivement, deux autres points lumineux, éloignés de la première, étaient apparus sur la scène, laissant visibles deux éclats rougeâtres, qui, doucement prenaient forme. Un Feunard. Un Vipelierre. Tous deux, tout aussi immobiles que la poupée, le regard inexpressif, observant quelque chose au loin... quelque chose qui semblait être dans un autre monde.

« est un objet normal, classique. Et pourtant... »

Un nouveau faisceau de lumière fit son apparition, illuminant la personne qui s'exprimait. Elle se trouvait au centre du triangle de lumière formé par le jouet et les deux Pokémons. Le corps de l'individu était recouvert d'une longue cape sombre. Aucun détail de son expression était visible, son visage recouvert par l'ombre de la capuche.

L'inconnu avançait d'un pas lent vers la renarde de feu et passa sa main devant son regard perdu. Suite au mouvement, les yeux de la Pokemon se fermèrent, avant que le corps ne retourne à une immobilité la plus totale. Il se dirigea ensuite vers l'animal plante et fit de même, entraînant la même réaction. Puis, il finit par exercer le même geste pour les yeux de la marionnette, qui se fermèrent à leur tour. Le rayon de lumière qui le suivait jusqu'à maintenant fusionna avec celui qui éclairait l'objet, laissant la personne retourner dans l'ombre et quitter la scène. Doucement, l'intensité des éclats diminua jusqu'à ce que l'espace de prestation rejoigne à son tour les ténèbres.

« … tout objet a une part de surnaturel. Effrayante... et fascinante. »

Quelques secondes passèrent, la salle de nouveau dans le noir, personne ne sachant s'il fallait considérer la prestation terminée. De longues secondes qui paraissaient durer des heures. Quelque chose était gênant. Non pas le fait que la coordinatrice les avait habitué à mieux. Mais quelque chose qu'ils n'arrivaient pas à déterminer et qui les faisait frissonner. Peut-être cette impression que la température de la salle était descendu. Ou bien était-ce le côté glacial de ce silence de mort.


Spoiler:


[HRP : Explications : Luna (Feunard) utilise Boutefeu pour répandre le feu et Onde Folie pour le jeu de lumière. Quant à Vipelierre, il joue avec Feuillemagik.]
Revenir en haut Aller en bas
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:41

Seconde Manche Concours : Ruban Diamond 1362785258048306900


Le dernier candidat venait de passer et déjà le calme religieux qui avait habité la foule pendant toute la durée du spectacle s’était envolé. Chacun hurlait le nom de son candidat favori, tout le monde cherchait à établir des pronostics, à l’issu de cette première manche il n’en resterait plus que deux, alors forcément il fallait réussir à déterminer qui avait été le meilleur.

Serait-ce la jeune Yuki, étoile nouvelle de la coordination qui faisait ses premières armes accompagnée de son Rondoudou et de son Feuforève ? Ou alors aurait-on droit à l’assurance de Rivu qui par les effets spéciaux que produisaient d’eux-mêmes Motisma et Démolosse nous avait conté l’histoire des Cat Sith. Mais il ne fallait pas oublié Abel, sûrement le plus expérimenté des quatre candidats en lice, accompagné de Scalpion et de son tout nouveau Zoroark ! Et puis Alyss, et sa conquête récente du Ruban Rubis, elle qui n’était pas apparue directement aux yeux du public avait tout de même réussi à captiver les plus inattentifs de sa prestation troublante et mystérieuse.

De bons candidats, un bon concours, et surtout une seconde manche qui s’annonce palpitante !

Présentateur : Whaou ! Quel show ! Je ne sais pas vous, mais aujourd’hui j’ai pu percevoir toute l’ampleur du thème du « surnaturel » ! Les candidats m’ont vraiment épaté, mais ce n’est pas moi qu’il fallait convaincre mais nos trois juges ! Alors permettez-moi, avant qu’ils ne prennent la parole, de vous présenter : PDG de Stark Enterprises -équivalent à Sinnoh de notre Sylph Sarl- membre honoraire du comité international de coordination, il est là aujourd’hui pour soutenir l’association « Iron Dream » dont il vous sera fait plus ample présentation pendant l’entracte, je parle bien sûr deeeeee… TONY STARK !

Un homme aux moustaches et à la barbe impeccablement coupés, parfaitement à l’aise dans un costard qui semblait pourtant vouloir jurer avec sa position avachie et ses jambes passés par-dessus son pupitre, offrant une belle vue sur ses chaussures de marque parfaitement cirées. Il était apparemment pris dans une importante conversation téléphonique car il ne daigna qu’agiter sa main gauche en l’air, sans prêter attention à la foule qui l’acclamait, quand on prononça son nom.

Présentateur : Célèbre infirmière de Mauville, l’une des rares personnes ayant le talent suffisant pour être la hauteur d’une infirmière Joëlle sans être l’un des membres de leur grande famille, elle est également une ancienne coordinatrice de talent que les plus grands connaisseurs ont sans doute déjà reconnu, je veux parler deeeee… DIANE LAMBERTSON.

Bien plus polie, la dame à la belle chevelure violette se leva pour recevoir les acclamations du public. Elle semblait vaguement agacée par la conversation de son voisin. Ils n’étaient clairement pas du même monde.

Présentateur : Et enfin… Le Docteur ?... Ma foi je ne le connais pas encore, mais avec un pareil pseudonyme on ne peut que s’attendre à un jugement éloquent et à un diagnostic d’expert ! Tout de suite, voici les notes de nos candidats !



  • Tony Stark
    Pepper, pouvez-vous me rappeler pourquoi je suis là déjà ?... Ah, encore ces histoires d’œuvres de bienfaisance. Enfin bref, je vous rappelle, il me semble qu’on attend sur moi. Que me veut-on ? Ah ! Un jugement sur le premier candidat ? Mais bien entendu, je vais vous sortir ça dès que j’aurai mis un peu d’ordre dans mes notes *fait semblant de classer des papiers couverts de gribouillis*… Voilà ! Donc la présentation de la jeune Yuki Momora que j’ai trouvé touchante par sa fraîcheur et sa volonté de synchroniser les talents de ses deux Pokémons, elle s’est plutôt bien débrouillée, c’était assez enfantin avec une touche de naïveté et de simplicité qui plaît à ce stade de la course au ruban où on cherche parfois à faire trop sophistiqué, quitte à se vautrer.
    Néanmoins, notre coordinatrice a fauté par sa mémoire, attention à ne pas oublier de parler du thème la prochaine fois, Feuforève et ses Feux follets ne suffisent pas à créer la touche de surnaturelle qu’on attendait !


    Diane M. Lambertson
    Je trouve cela adorable de voir des nouveaux visages dans le monde de la coordination, cela impose un certain courage de la part de ces chers enfants et vraiment c'est admirable. Et en plus d'avoir une petite nouvelle, nous avons une jeune artiste qui chante avec son pokémon ! Maintenant, pour la prestation, j’ai l’impression que notre chère amie a oublié le thème qui était imposé. En venant ici, ce que je cherchais, c’était une ambiance surnaturelle, à la fois oppressante et onirique, quelque chose d’insaisissable ! Là, malheureusement, ce que j’ai vu c’est un concert, très beau certes, les enchaînements d’attaques sont bien trouvés malgré tout, mais il manque le thème. C’est dommage, cette petite cache quelque chose mais aujourd’hui ce n’est pas sorti. Je ne peux pas dire que je suis déçue, j’aurai juste aimé qu’outre la fougue de la jeunesse, cette demoiselle s’adapte aux contraintes du concours au lieu de venir faire son spectacle. Un petit conseil pour elle : la coordination ne rime pas avec spectacle, et encore moins avec show, cela rime avec sentiments, sensations, histoire, je veux voir un conte, pas une fête maladroite. Ne baisse pas les bras, ça viendra.

    Le docteur
    J'ai beaucoup voyagé durant mes 900 ans, beaucoup marché, beaucoup visité, beaucoup découvert avec le Tardis, mais je crois n'avoir jamais vu autant de concentré de paillettes et de rose que pour cette prestation. Yuki nous a emmené -moi et mes compères- dans un univers enfantin bien mignon qui n'était pas sans me rappeler quelques une des personnes avec qui il m'a été donné de voyager. J'aime personnellement beaucoup les humains et leur manies mais là je t'avoue que ces effusions de couleurs ont un peu piqué mes yeux fatigués.
    J'ai du mal à identifier ce qui est surnaturel de ce qui ne l'est pas mais je pense bien que ce n'était pas ça. La simplicité n'aura pas suffit ici.


    Note : 14/30


  • Tony Stark
    Mais puisque je vous dis que j’étais en train de travailler sur ma nouvelle Golemarmure et les fabuleuses capacités de l’attaque Cascade ! Tant de temps perdu pour… je vous reprends dans une seconde, tâchez de préparer un argumentaire un peu plus solide où je vais finir par m’endormir. Oui ? Ah le second candidat, bien entendu. C’est donc Rivu Esti qui a suivi, nous offrant une prestation déjà beaucoup plus dans le thème, je vous assure que ma secrétaire à hurler de peur au téléphone en entendant son Démolossse. Il joue d’ailleurs assez bien avec son public, offrant un spectacle bon enfant, bien travaillé et bien réalisé.
    Mais pour moi ça manque cruellement d’action et de rythme, j’ai l’impression de revoir une de ses anciennes prestations –n’allez pas croire pour autant que je suis régulièrement les concours, je suis juste curieux.*léger silence*… Enfin c’est ce qui me chagrine un peu, malgré les changements assez réguliers de Pokémons, tout cela manque un peu de créativité et de recherche, et pire encore c’est à peine si on voit ses Pokémons alors qu’ils sont la base de la prestation. Attention donc, il est peut être temps de changer de style.


    Diane M. Lambertson
    Après la petite débutante, ce cher policier. À chacune de ses prestations, je me demande ce qui a bien pu passer par la tête de mon moustachu préféré. Vraiment, cet homme a un style unique, c’est à la fois un défaut et une qualité. Trop de décalage peut faire passer la prestation complètement à côté de son but premier, c’est très dangereux il faut faire attention. Dans le cas présent, la prestation est juste entre l’incompréhensible et le très pointu, j’ai bien cru à plusieurs reprises que ce cher funambule de policier allait tomber. Mais non, il a sur rester droit sur son fil complètement tordu, c’est très admirable. Ici, contrairement à la prestation précédente, j’ai vu le thème. D’ailleurs cet aspect surnaturel a l’air de s’être immiscé dans l’esprit de Rivu, c’est drôle ~
    Je suis contente d’avoir découvert les Cait Sith en tout cas. Ha ! cette prestation était totalement improbable, je ne sais même pas comment on peut juger quelque chose de la sorte. Bah, pour moi c’est réussi, je n’ai rien d’autre à ajouter. Bon travail mon cher policier ~


    Le docteur
    Des monstres ! De la peur ! De l'effroi ! Il manque encore quelques extraterrestres par-ci par-là et ce serait tout ce que j'aime. Puis on m'a raconté une histoire ici et j'adore les histoires. Les mots sont la plus puissante des armes ! Les bruitages ici étaient effrayants à souhaits et j'ai pu me régaler de tout le mystère qui entourait ce candidat et ses sorcières.
    Il n’empêche que ce n'est pas cet extra-terrestre là qui me fera le plus peur aujourd'hui, le docteur veut encore des histoires !


    Note : 21,7/30


  • Tony Stark
    Comment ça j’étais mignon quand j’ai dit ne pas suivre la coordination ? Moi ?! Regarder chaque concours en direct et ce même en dîner d’affaire ? Vous êtes d’une mauvaise foi ma chère, c’est pour vous faire plaisir que je fais le sacrifice de ne pas zapper sur le Pokéathlon ! Je ne vous permets de me rire au nez de cette façon Miss Potts ! Je… Je… Je reprendrai cette conversation dans un instant. Je vais donc émettre mon jugement sur le coordinateur Abel Kujaku, grand gagnant de la coupe Gama qui m’a… particulièrement déçu…*petite pause pour réfléchir à ce qu’il veut dire* Du moins non, enfin si, mais vous comprenez ce que je veux dire non ? J’ai enfin cru qu’un coordinateur avait eu la bonne idée de se procurer une charmante assistante et en fait… enfin, vous voyez ce que je veux dire. Pour ce qui est de la prestation en elle-même, je l’ai trouvé étonnante, je ne m’attendais pas à voir surgir un conte dans le cadre de ce concours, c’est une bonne surprise, plutôt bien orchestrée avec de bons choix d’attaques qui plantent un beau décor. On notera tout de même quelques faiblesses dans le thème - j’aurai aimé que l’univers « surnaturel » soit plus travaillé- et une petite absence de profondeur dans la capacité Illusion de Zoroark qui aurait pu être mieux exploité sans pour autant faire toute la prestation –ce dernier point est d’ailleurs très appréciable compte tenu des possibilités trop tentantes de cette attaque.
    Si je n’avais qu’une remarque à faire je dirai que les quelques mauvais points sont compensés en grande partie par une preuve exemplaire de fair-play.


    Diane M. Lambertson
    … Euh… Pardon mais, ce garçon n’a aucune pudeur ou c’est moi ? Se travestir n’est pas à la portée de tout le monde, j’espère pour lui que personne qu’il connaît ne l’a vu… Bref, revenons à nos Wattouats, ici il y a plusieurs choses qui m’ont laissée un peu de côté. Cela se rapporte à mon commentaire pour Rivu, ici le funambule est tombé, il est parti beaucoup trop loin et, dans mon cas, m’a laissé derrière lui. Raconter une histoire, oui pourquoi pas, ce n’est pas une première en concours et c’est toujours sympathique à voir. Mais, quelle idée de donner des noms aux monstres ? Quelle idée de donner un ton humoristique à une histoire à l’origine épique ? De plus, c’est personnel, mais je déteste lorsque le coordinateur s’adresse au public, directement ou indirectement, cela m’énerve. Une prestation ce n’est pas un one man show, le public n’est pas là pour voir un spectacle de marionnette comme à l’âge de 5 ans. Enfin, je m’enflamme pour notre gagnant de la Coupe Gama, je m’excuse. Pour moi, ce jeune homme a voulu explorer d’autres styles et je pense qu’il n’aurait pas dû, cette prestation est mal faite. Dommage, l’idée de départ était bien. Je n’ai qu’une chose à dire, tu es dans une période dans laquelle tu cherches à trouver un style qui t’es propre, ça peut prendre du temps, mais ça arrivera.

    Le docteur
    Si le surnaturel n'est pas encore trop par ici, moi qui voulait des histoires, j'ai été servit. Des monstres à n'en plus finir comme je les aime et des histoires d'amour qui me fendent le cœur. Le décor nous fait entrer dans l'histoire et les idées qui s'enchainent ensuite avec les attaques nous maintiennent prisonniers de cette histoire jusqu'à sa conclusion !
    Le docteur est un grand enfant mais ça ne suffit toujours pas à l'épater par la prestation, car si l'attitude ici est dans la prise de risque et les tentatives, le sujet n'est pas toujours respecté. Qui a mangé mon surnaturel ?


    Note : 20,3/30


  • Tony Stark
    Et puis d’abord pourquoi n’y êtes vous pas allés vous-même juger ce concours ? Ça m’aurait évité de passer pour un guignol et de perdre mon temps ici, et puis c’est bien votre truc à vous les filles ce genre de compétitions, sans doute votre seconde passion après l’épuisement total des cartes de crédit de votre patron… Comment ça ? Moi un flambeur dépensier qui ne pense qu’à son confort ? Mais vous êtes tombée sur la tête ma chère Pepper, dois-je vous rappeler que je suis ici pour une association caritative ? Enfin, nous finirons cette conversation dans un instant, je dois juger le dernier candidat.
    C’est la charmante Alyss, que l’on aura malheureusement pas beaucoup vu qui s’est prêtée à une bien étrange prestation qui cadre parfaitement avec le thème. Même à notre place nous ne sommes que des spectateurs, piégés par cet effet de suspense qui nous fait croire à une fin précipitée de la prestation. C'est habilement mené, les attaques sont admirablement bien enchaînées et pour ce qui est de l'originalité il n'y a rien à redire ! Même le style de la narration est bien maîtrisé en de courtes phrases qui laissent le spectateur se délecter de ce spectacle... Jusqu'à s'en perdre. C'est malheureusement de toutes les prestations trop étoffée, on finit par se perdre et ne plus comprendre grand chose au déroulement de l'action.
    Chapeau bas tout de même !


    Diane M. Lambertson
    Eh bien, quelle prestation étonnante ! Elle me rappelle celle de Rivu dans le fait qu’elle est complètement improbable, j’avoue que je n’ai pas tout compris en la regardant, la portée de la prestation est tellement haute perchée que je n’ai pas tout suivi. Mais n’était-ce pas le thème ? Cette prestation est proprement surnaturelle dans le fait qu’elle sort complètement de l’ordinaire, je trouve ça fascinant, cette jeune fille doit avoir quelques soucis dans sa tête pour faire une chose pareille. Mais je trouve cela séduisant ! Ce n’est pas une critique, au contraire lorsqu’on est artiste comme cela, être une personne simple d’esprit et tout à fait rationnelle est loin d'être un énorme atout. Voilà, je suis un peu partagée face à ça, j’avoue que je ne sais pas trop quoi dire, je suis à la fois déçue et admirative. Drôle de prestation, bon travail (et le tour de magie à la fin est très bien trouvé !).

    Le docteur
    Des poupées, voila qui me rappelle un autre de mes voyages. Moi qui, d'ailleurs, voyage souvent, n'aime pas autant voyager que lorsque je lis une histoire et que je me laisse transporter par les lignes de celui qui l'a écrite. C'est ce que j'ai ressenti ici quand j'ai découvert le spectacle de surnaturel qui s'offrait à moi sans que j'en demande plus. Une bien jolie fascinante pièce que celle-ci qui me donnait envie d'en voir systématiquement plus. À quand la suite ?
    Ne nous reposons pas sur nos lauriers non plus, le chemin vers la grandeur est bien long.


    Note : 24,8/30


Présentateur : Vous l’aurez compris, nos finalistes sont :
Spoiler:

La foule se déchaîna de plus belle, faisant probablement réaliser aux heureux gagnants qui depuis les coulisses devaient attendre avec une certaine angoisse l’heure du jugement, que leur victoire était bien réelle.

Présentateur : C’est maintenant que nous passons aux choses sérieuses, car qui dit seconde phase de la compétition, dit nouvelles règles ! Ecoutez bien !

Informations



● Vous avez chacun cinq tours d’attaque pour faire vos preuves.
● Vous ne disposerez que d’un Pokémon.
● Votre Pokémon pourra utiliser deux attaques par tour et ce dans le but de blesser, gêner, affaiblir ou encore effacer la présence de votre adversaire, il s’agit d’un combat de coordination tâchez d’être inventifs.
● Le candidat qui a eu la note la plus faible au cours de la première phase commence, mais avant de poster chacun devra me communiquer par MP le Pokémon qu’il a choisi. Je donnerai mon Feu Vert ensuite.
● Une certaine assiduité est demandée, dans l’idéal il vous sera demandé de répondre moins d’une semaine après votre adversaire. Certaines absence pouvant être compréhensible, ce n’est pour le moment qu’un délai exhaustif, sachez toutefois que pour toutes raisons, valables ou non, un mois sans réponse équivaudra automatiquement à une victoire de l’adversaire.
●Règle spéciale : Dans une volonté de cohérence avec une phase de combat, à chaque tour d’attaque sera attribué un bonus de points à la personne qui aura attaqué le plus efficacement. Ne vous focalisez pourtant pas seulement là-dessus, ces 5 bonus ne vous permettront pas de gagner à coup sûr !
● BONNE CHANCE !

Rivu Esti : 962 mots
Yuki Momora : 536 mots
Alyss H. Katsuta : 1558 mots
Abel Kujaku : 1425 mots

© Code réalisé par Hoshi Suisei - Son accord est requis pour une utilisation qui n'entre pas dans le cadre des Concours
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptySam 23 Mar 2013 - 14:49

Spoiler:

… Tony Stark.

Non mais Tony Stark, quoi. Rivu avait jusqu'ici porté son attention sur les concurrents, très étonné des prestations qu'il trouvait juste magnifiques, et ne comprit pas quand lui, qui décidait de ses actions à l'arraché, se retrouva en demi-finale. Valait mieux pas qu'il fasse ses pronostics, ça marchait très mal.
Les commentaires du jury lui firent plaisir, en excluant l'incroyable vantardise de Tony Stark – en même temps, il ne s'attendait pas à autre chose de la part d'un type qui se prenait pour le centre du monde. Un type plus connu pour vendre des accessoires de destruction massive pour les pokémons et avoir tellement bourré l'un des siens d'accessoires qu'au final ils fusionnaient comme un super héros... Un génie, mais qui en avait clairement trop conscience.
Passons.

En faisant abstraction du reste du monde, notamment du public, il s'avança sur scène et décida, pour rester dans le thème du surnaturel, de prendre une imitation de Godzilla – vous l'aurez deviné, il appela son fier Galeking, un monstre de fer et de terre reptilien. Et déchanta immédiatement en voyant le pokémon de l'adversaire...
… Non, sérieusement ?
Un spectre ?
Contre un pokémon qui ne maîtrisait absolument que des attaques de type normal ? Rivu vit le visage de Tina hilare dans les coulisses, et aussi, avec une bonne dose d'horreur. Mais quelle PANADE. Là, c'était sur, le coordinateur allait devoir n'utiliser que le sens du spectacle du public pour y arriver...

… Et ce à sujet... une idée un peu folle lui vint. Il sourit en songeant qu'il pourrait tout à se faire disqualifier, complètement, si ce n'était pas dans les règles. Mais à défaut d'attaque... Autant se défendre, n'est-ce pas ?

Galeking et Rivu finirent par aller sur scène pour combattre leur adversaire. Le policier s'inclina face à Alyss qu'il salua profondément, et à qui il s'adressa rapidement pour lui souhaiter un :

« Bon courage à nous deux... Tâchons de divertir le public. »

Puisque de toute évidence, pour lui, c'était l'unique chose à faire. Qu'est-ce que vous vouliez faire ? Il avait bien quelques idées, mais d'une part, cela n'était absolument pas sûr de réussir et d'autre part, il s'agirait là d'une vulgaire poudre aux yeux.
Ah... Bon, allons y.

« Faisons de notre mieux, Godzilla. »

Levant la tête, Galeking rugit en imitant les hurlements du célèbre lézard géant. Mais au lieu de se mettre en position d'attaque, Godzilla créa tout autour de lui une armure avec une attaque Abri combinée d'un Mur de Fer. Couvert de cette cuirasse fluorescente, Godzilla se mit à rugir.

La voix de Rivu, qui déprimait même s'il n'y paraissait pas tant, s'exclama :

« Vous avez déjà vu un combat de Mecha-Godzilla?"

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:59
Alyss avait été la dernière des coordinateurs à passer. Elle félicita les deux Pokémons qui avaient participés à la prestation et les fit revenir dans leur ball respective pour leur accorder du repos. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre la délibération du jury. Elle écouta les différentes personnes de manière attentive. Savoir ses défauts pour ensuite les modifier et les transformer en quelque chose d'admirable était quelques chose de primordial dans la coordination. Elle ne put se retenir de rire lors d'un commentaire de la part de la juge Lambertson. Eh oui. Malgré son visage candide, des idées toutes aussi bizarres que les autres naissaient dans son esprit. Mais elle ne s'en était jamais plainte.

Puis vint le moment des résultats.

Elle était en finale.

Un sourire se dessina sur ses lèvres. Au vu des commentaire, sa prestation avait eu l'effet escompté. Sa prestation était plutôt abstraite et pourtant elle a réussi à plaire. La jeune fille ressortit des coulisses de la scène et s'inclina devant les spectateurs et le jury. Elle était reconnaissable à ce moment là, la cape et le transformateur de voix étant restés dans le couloir derrière la scène.

Ce n'était que la deuxième fois qu'elle arrivait en finale. Et ce n'était que la première fois qu'elle allait avoir un vrai combat de coordination. Ce qu'elle espérait ? Être à la hauteur des attentes qui sont placés sur elle. Plaire au jury. Plaire au public. Montrer des choses qui ne sont visible qu'en concours. Et surtout se faire plaisir. La coordination n'était pas seulement une compétition pour acquérir un ruban. Mais c'était surtout un moment de pure magie où chaque action transporte avec émotion la salle toute entière.

Ses yeux se tournèrent vers la sortie des coulisses. Son adversaire arrivait. Délicatement elle caressa le dessus d'une pokéball qui s'illumina à son contact. Un filet de lumière rouge s'en échappa et laissa apparaître une forme spectrale. Pandora, sa Feuforêve. La petite spectre s'étira et tournoya sur elle même, saluant à son tour la foule et son futur adversaire. Alyss ne put s’empêcher de soulever un sourcil de surprise en voyant le Pokemon qui accompagné le policier coordinateur. Galeking. Un prototype de la force à l'état brut et de la barbarie. Le genre de Pokemon qui vous arrache un bras sans faire attention. Et juste en face de ce mastodonte, se trouvait une petite forme, assez mignonne. Tout son contraire. On pouvait avoir l'impression de se retrouver dans une version revisitée de David contre Goliath.

Rivu Esti s'inclina en guise de salut et la jeune éleveuse fit de même avec un profond respect.

« Offrons le meilleur de nous même. »

Un hurlement sortit de la gueule du lézard, son corps se couvrant progressivement d'une couche métallique. Godzilla. Ou plutôt Mecha-Godzilla. L'imitation était presque identique à l'original. Un sourire illumina le visage d'Alyss. Elle s'inclina en une révérence et fit signe à Pandora de s'avancer vers la créature.

« Et connaissez vous la dame noire ? »

Le regard de la spectre s'illumina d'une intensité hors du commun. Un Regard Noir planté dans celui de Godzilla, froid et tranchant comme l'acier du Pokemon adverse. Ce genre de regard qui vous transperce et vous décrypte comme un livre ouvert ; le genre de regard prédateur qui vous empêche de fuir ou de détourner le regard, tellement il est à la fois captivant et angoissant. Elle s'avançait vers lui, lentement, soutenant ce même regard ténébreux. Son corps spectral disparaissait lentement. Finalement, il ne restait que sa tête, qui oscillant de droite à gauche et un rythme désordonné. La seule partie du corps visible semblait flotter et ne dépendre de rien d'autre, comme la tête du malicieux chat Cheshire, habitant du pays des merveilles. Ses mouvements étaient désordonnés, comme une marionnette que l'on manipulait à l'aide de fil de nylon.

« Elle ne se montre normalement qu'aux hommes et aux Pokemons de sexe masculin. Et les possèdent. Sing little puppet. »

Tel une possédée, la bouche de la Pokemon s'ouvrit lentement, le regard dans le vide. Soudainement, un son aigu et dérangeant envahit la salle, rependant un frisson dans son sillon. Un chant venant tout droit du fin fond des lieux dirigés par Satan, aigu et les notes changeant de manière dysharmonique. Son corps visible s'enveloppa d'une aura sombre et maléfique. Effrayante ? Certainement. L'aura qui se dégageait prenait rapidement de l'ampleur, comme une traînée de poudre jusqu'à englober le lézard d'acier dans cette zone. Vibroscur. Le nom d'une attaque qui sonne tel un glas sombre et sinistre.

« Lui accorderiez vous une danse, monsieur Godzilla ? ~ »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptySam 6 Avr 2013 - 10:37
…. Bon d'accord. Lui, il se la jouait Kaïju, elle, elle se la jouait dame de la nuit. Façon Alice au Pays des Merveilles, donc, façon totalement cinglée. On avait deux univers totalement à l'opposé l'un de l'autre...
… Mais.
Godzilla aurait dû frémir en se faisant regarder ainsi... ou plutôt Galeking, ces deux appellations ne servant pas tout à fait à désigner la même chose, quoique s'il se souvenait bien, c'était un Galeking qui avait servi d'inspiration pour la bestiole, couplée avec un Tyranocif et un Tranchodon, plus un Rhinoféros. Toutes ces bestioles monstrueuses, gigantesques, et assurément métalliques car pour supporter un poids pareil, il fallait bien avoir un squelette de métal.
Mais Tchen, comme à son habitude, resta – tout du moins en apparence – de glace. Façon de parler.

Les spectres, les ténèbres... Tout cela ne lui faisait pas trop peur, en tout cas, moins que la majorité des pokémons. Autant par habitude que d'autres choses. Aussi, alors qu'une attaque Vibroscur déferlait vers lui, qu'il n'aurait normalement pas dû esquiver... Rivu décida de laisser faire Galeking.
Ou plutôt, Godzilla.
Car tout spectacle comprenant des Kaijus nécessite forcément que les deux parties se prennent des tartes épouvantables … Ou des échanges vifs. Aussi, Godzilla, pour le spectacle, attendit le tout dernier moment. Puis Rivu, dont les yeux s'animaient à l'égal de son monstre quasi-draconique de métal d'une lueur sombre, parla d'une voix lente et sourde :

« C'est que Godzilla n'aime pas danser... en revanche, lui aussi aime mener le choeur. »

Et, imitant la musique traditionnelle de Lavanville, patrie des spectres, Galeking aussi se mit à siffler, ouvrant une gueule garnie de crocs métalliques, à l'allure aussi effroyable qu'une EVA* – un son strident, épouvantable, masquant la chanson de son ennemie fantomatique... Dans le but de lui renvoyer ce Vibroscur fait sous la forme d'ondes sonores.
Le résultat fut un hurlement épouvantable qui ressemblait à la musique de Lavanville, chose qui avait particulièrement marqué le pokémon quand son dresseur et lui avaient du se frapper une journée complète lors des célébrations de la ville cimetière, l'une des choses les plus sinistres au monde. Il en tremblait lui-même, ce qui ne rendait le son que plus terrifiant encore.

Néanmoins, par respect pour le public... et aussi parce que cela pouvait l'aider... Godzilla galopa et d'un vif coup de patte au sol, fit sortir du terrain de coordination plusieurs Murs de Fers autour de sa jolie adversaire, s'érigeant comme une prison à Gotham City. Une chose carrée, une tour où la princesse est enfermée.... Dans le but de l'isoler, et la faire taire dès que son Strido-Son se soit dirigé assez près. Il ne s'agissait pas de continuer à infliger aux oreilles du public une telle cacophonie infernale.

Relevant le regard vers Alyss, Rivu observa méticuleusement ses réactions. Ne démordant pas d'une grande tranquillité.

« C'est que pour posséder une telle créature, qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle, il va falloir se lever de bonne heure. »


* Les méchas dans Evangelion, absolument terrifiants.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:41
Prendre un dictionnaire. Et y choisir un mot au hasard. Le choisir au premier regard, ce mot qui nous interpelle et ainsi se lie à notre existence. C'était une légende ancienne qui se racontait aux enfants de son village, dont l'âge était à la rêverie et aux légendes.

Brutalité. Le Galeking avait posé son regard froid comme de l'acier sur ce mot aussi dur et glacial que lui-même. Son regard, ses gestes, sa carrure. Tout n'était que puissance pour lui. Et le monde était ainsi fait. Même son chant, aussi terrifiant soit-il, n'était que du son à l'état brut, non retravaillé pour semblait être une mélodie.

Délicatesse. Sous le flottement léger de son corps spectral, la Feuforêve se révélait être le parfait contraire de son adversaire, de par ses mouvements graciles et fluides.

Brutalité. Délicatesse. Deux mots qui ne sont pas si éloignés dans un dictionnaire et qui pourtant dans leur essence-même étaient fondamentalement différents. Tout comme la morphologie des deux Pokémons qui s'affrontaient en ce moment sur la scène de concours.

Alyss ne put s'empêcher d'avoir un sourire qui se dessiner sur ses lèvres. Si différents. Et pourtant... La jeune fille se tourna vers le policier et plongea ses yeux vairons dans les siens semblables à deux blocs de glace. Ce n'était pas un regard méprisant, bien au contraire, un regard amusé . Jamais elle ne s'était autant amusée lors d'une prestation. Et ce moment était loin d'être fini.

Le son émis par le dinosaure de fer se répandait lentement dans l'ensemble de la pièce, faisant frissonner les personnes présentes. Pandora se laissa envelopper par cette mélodie familière à l'effet de la madeleine de Proust. Cette madeleine que l'on mange et déclenche une série de souvenirs imbriqués les uns dans les autres. Cette musique avait mis en place une sensation de nostalgies, des souvenirs défilant dans la mémoire de la spectre, faisant revivre de bon moments d'antan. Lavanville. Bastion des spectres et des histoires d'horreurs. Lieu de la folie et de la peur. Maison des fantômes et d'autres créature maléfiques dont la seule obsession est d'arracher l'âme des mortels. Beaucoup de ces derniers ont tremblé devant cette mélodie et en tremble encore. Un sourire spectral s'étira sur le visage de la Feuforêve, le vent nostalgique l'envahissant. Ce n'était pas les murs de fer qui l'encerclaient brusquement qui allaient effacer la sensation de plaisir qui se répandait en elle.

La jeune coordinatrice rit doucement et s'assit face à Rivu.

« Je prends note. ♫ ~ »

La petite spectre était restée sur place, les murs d'acier l'entourant toujours de cette même froideur et rigidité.

« Mener un chœur est une chose. Mais le mieux est de donner une âme à une mélodie. Maestro. »

Une forme semblait voir se détacher d'un des mur de fer. Seule la tête de la dame noire avait traversée de moitié. Son visage était inexpressif et immobile. Le Galeking avait chanté l’hymne de son village, lui donnant du baume au cœur. Enfin, chanter était un grand mot. Il avait essayé. Et en partie, cela ressemblait plus à un assemblage de sons plutôt qu'à une mélodie. Vide de sens et d'émotion.

Brusquement, sa face se dénatura en cri perçant et glacial. Un cri aiguë qui se propageant dans la pièce rapidement dont l'intensité augmentait progressivement. Imperturbable, Alyss se boucha les oreilles pour préserver ses tympans attendant tout simplement...

Attendant tout simplement que le cri fasse l'effet escompté.

Ce qui arriva.

La pièce se retrouva brusquement dans le noir le plus complet tout aussi brusquement que le cri s'était arrêté. Le verre des ampoules avait éclaté sous les vibrations sonores, laissant tout l'espace dans une obscurité inquiétante.

Soudainement, un son métallique s'éleva dans l'obscurité, tel un gong. Puis deux. Puis trois. Puis plus. Comme si quelque chose cognait contre des objets métalliques différents, ce qui occasionnait des notes de musiques particulières. Si bien que les notes s'assemblèrent, se combinèrent reformant une mélodie connu de tous. Cette même mélodie qui faisait frisonner des milliers de gens. Cette mélodie qui, selon une légende, avait fait mourir des milliers d'enfants. Le thème de Lavanville. Dans cette opacité, le Pokemon spectre avait rassembler de l’énergie sombre en une Ball'Ombre puissante, qu'elle lancé à l'intérieur de sa prison de fer. Chaque impact la faisait rebondir, changeant sa trajectoire et la renvoyant vers une nouvelle cloison, et ainsi, créait des notes différentes par résonance. Les fortifications sonnaient tel des gongs funestes, donnait une ampleur supplémentaire à cette musique sentant la mort et le paranormal. Elle reprenait cette même musique que le géant avait tenté de chanter, voulant montrer sa maîtrise certaine.

La musique et l'obscurité laissaient flotter dans l'air une sensation désagréable de terreur. L'angoisse était palpable dans l'assemblée présente. La peur se déplaçait et envahissait chaque âmes. La dame noire laissa échapper un rire cristallin qui résonna lentement.

« Terreur. Angoisse. Voila ce que représente l'obscurité. Mais faut-il pour autant le maudire ? »

Les sphères rouges qui entouraient le cou de la Pokemon s'illuminèrent, se nourrissant de la peur éprouvé par les gens. Dans sa prison d'acier, elle se mit à tournoyer sur elle-même, ce qui créa un faible faisceau rouge et lumineux. La voix d'Alyss s'éleva de nouveau et calmement.

« Non. Mieux vaut allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptySam 27 Avr 2013 - 17:23
Terrifiante... Quel autre mot aurait pu décrire la prestation de son adversaire ?

L'attaque que Galeking avait faite... lui était retombée dessus. Les murs de fers s'étaient transformées en notes que la créature, à l'aide de Ball'ombre, avait fait résonner cette mélodie que Godzilla grésillait jusqu'ici... en dix fois pire. Comment serait-ce possible de s'extirper de cet effroi... D'autant plus qu'Alyss jouait de cet effroi magnifiquement.

« Terreur. Angoisse. Voila ce que représente l'obscurité. Mais faut-il pour autant le maudire ? »

Néanmoins... la spectrale ne s'était pas extirpée de sa prison. Il se pouvait tout à fait aussi qu'elle le voit comme un atout... D'autant que maintenant, illuminant son joyau, elle volait la vedette à Galeking – absolument terrifié.

« Non. Mieux vaut allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité. »

… Mais …

Ils avaient déjà affronté non seulement Lavanville, mais bien pire encore. Il suffisait simplement de s'en rappeler... et de s'extirper de l'illusion. De la meilleure des façons possible : soit, en se cognant la tête. Rivu contempla le public... absolument terrorisé. Et Galeking, qui tremblait de tous ses membres aussi. Autant... Changer la donne.

« Cette chandelle représente l'espoir... Mais pour reprendre espoir, il faut d'abord vaincre sa peur. Se flanquer un coup de pied dans le derrière, se reprendre. Galeking, Bélier ! »

En temps normal, Galeking n'aurait jamais pu toucher la spectre... Mais là, il ne la touchait pas directement. D'autant plus que les attaques lancées précédemment sur les murs de fer les avait imbués de pouvoir, les rendant tangible aux pouvoirs des ténèbres... Tout du moins, cela l'avait été un instant. Si c'était encore le cas, cela pourrait emprisonner la créature sous les décombres.

La masse de Fer baissa la tête, et fonça dans les murs, se cognant sans pour autant ressentir aucun dommage, la dureté de son esprit dépassant celle du corps pour ne former qu'une seule et unique boule de fer, la capacité spéciale Tête de Roc. Le choc lui remit les idées en place, et alors qu'il relevait la tête, tous les murs de fers précédemment transformés en résonnante notes lavanvillienne s'écroulant les uns après les autres comme des dominos vers leur centre, ses yeux apparurent clairs – et dénués de ténèbres.

Une simple claque suffisait à se remettre de sa peur, à ravancer sur le droit chemin. Puis, le pokémon se redressa, et comme on manquait de lumière ici, se tourna vers une toute petite source de lumière, un téléphone portable, que des gens du public avides avaient allumées, et tapa du pied, faisant surgir d'autres murs de fer pour réfléchir la lumière, et la renvoyer tels des miroirs – pour l'augmenter, et éclairer la scène.

Après tout, si lors d'une coordination, les gens ne voient rien... Surtout pour une créature comme lui, brutale et physique plus que magique comme un spectre, cela tournait à son désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:50

« Cette chandelle représente l'espoir... Mais pour reprendre espoir, il faut d'abord vaincre sa peur. Se flanquer un coup de pied dans le derrière, se reprendre. Galeking, Bélier ! »

Un sourire se dessina sur le visage d'Alyss. L'action de son adversaire ne manqua pas de la surprendre. Le colosse d'acier fonça avec force contre les murs de fers qu'il avait lui-même érigé comme une prison froide. Enfin, cela restait une prison fictive pour la Feuforêve de par sa conception de spectre. Traverser la matière était un des atouts de ces derniers. Etre matériel. Ou immatériel. Ils pouvaient le choisir selon les situations. Mais alors, pourquoi n'était-elle pas sortie de cette prison de fer si elle en avait l'occasion... ? Elle en avait l'occasion, certes. Mais où en était l'utilité quand on pouvait s'amuser avec les chaines qui avaient été posés par le bourreau ?

Le choc de l'acier fut rude et sonore. Pourtant, aucune douleur ne semblait se lire sur le visage fermé du Galeking. Les murs de fer vacillèrent doucement. Chaque oscillation gagnait en puissance, devenant à chaque instant un peu plus puissante. Chaque mouvement semblait vouloir ensevelir le petit Pokemon sous l'acier froid et rigide.

La jeune fille haussa un sourcil tout en restant silencieuse. Reprendre espoir ? Se faire violence n’amenait jamais à l'espoir. Se faire violence était toujours lié au déni, à la fuite. Fuir les choses qui nous foutait la trouille n'avait absolument rien à voir avec l'espoir. L'espoir, c'était se battre contre ses peurs et non chercher à les oublier. Les affronter. De front. Avec conviction.

Les murs tombèrent dans un fracas sonore les uns après les autres. Alyss se releva et dégagea quelques mèches qui barrait son regard et s'adressa à Rivu d'une voix douce et à la fois empreinte de tristesse.

« Reprendre espoir dis-tu ? Et pourtant c'est bien tout le contraire que tu viens de faire. Fuir est le mot qui définit au mieux ton acte. Arrêter le son qui émanait de ces murs n'était qu'une fuite pure et simple. Arrêter la peur. Esquivez ce sentiment qui semblait vouloir s'imprimer sur ton visage. Ce n'est pas reprendre espoir... »

La Feuforêve traversa les plaques d'aciers qui voulaient l'entraver avec une aisance déconcertante. Malgré le tour de passe-passe qu'avait réalisé le Galeking pour remettre de la lumière sur le terrain, elle était malheureusement faible. Les faibles lueurs des téléphones même reflétées un nombre incalculable de fois ne pouvaient éclaircir suffisamment une salle aussi grande que celle-ci. Et puis, refléter la lumière n'augmentait en rien son intensité. Ce qui donnait un aspect de pénombre à la salle de concours. Moins effrayant, certes. Mais effrayante toujours. L'ombre et les ténèbres étaient prédominants.

La peur était là. Présente. Encore et toujours. Les perles rouges autour du cou de la Spectre scintillaient se nourrissant des peurs grandissantes et envahissantes. Une énergie sombre et ténébreuse entoura doucement le corps de la Feuforêve, lui donnant une prestance maléfique. Une aura grandissante et mauvaise l'enveloppait un peu plus chaque seconde sans qu'aucun son ne soit émis, laissant l'assemblée dans un silence des plus complet.

Brusquement, la Pokemon s'élança vers le mastodonte avec vélocité. Puis, chargée en énergie sombre elle attaqua. Elle frappa une des plaques d'acier du dinosaure. Puis le traversa. Puis frappa de nouveau. Et le retraversa. Ceci à une tel vitesse que l'on apercevait juste la lumière des pierres rougeoyantes qu'au moment de l'impact. Ses coups étaient empreints d'une aura ténébreuse. Vibroscur. Représaille. Deux attaques qu'elle combinait joliment. À chaque impact, elle murmurait en plus des pensées négatives. Elle s'introduisait dans sa tête de part ses réflexions sombres et malsaines. Démoraliser. Tétaniser. Induire des pensées désordonnées et mauvaises. Faire revivre la peur qui se lisait sur le visage du colosse de fer.

« Dis-nous alors... Quelles sont tes peurs ? Et pourquoi les fuis-tu... ? »

Peur
Désespoir

Pourquoi chercher à les oublier ?
Pourquoi toi, un mastodonte ?
Parce que

Parce que
Parce que...
L'espoir ? En as tu vraiment ?
Pourquoi fuir ?
Pourquoi
Pourquoi ?

Et si tes peurs t'envahissaient ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:21
… Une grosse absence.

C'est tout ce qui se produisit dans l'esprit de Rivu et de son pokémon quand le Feuforêve l'ignora totalement, laissée totalement intacte face aux coups. Ce fut le moment que leurs adversaires choisirent pour... se moquer. De leur impuissance.
Peut-être. Mais au moins s'était-il battu. Et, si elle trouvait que c'était de la peur – de la fuite – Rivu savait bien pourquoi il l'avait fait...

Et elles se moquèrent. Se moquèrent. De leur incapacité à se défendre. Et pourtant... Galeking réussit à lancer une attaque Abri au dernier moment, pour se protéger et repousser la créature, espérant probablement arrêter l'assaut, et aussi qu'elle se cogne dessus. Mais, il ne fallait pas trop y compter...
Néanmoins, Rivu ne se laissa pas impressionner par ses mots – et Tchen non plus. Seulement, tenter quelque chose. Une dernière. Et tandis que le dinosaure renforçait son squelette par une attaque abri, il se préparait à foncer.

Il ne jugea pas utile de lui répondre. Mais Galeking et lui pensaient la même façon, et c'est ceci qui résonna non dans le stage, pour effrayer davantage ou rasseréner le public, qui à ce stade était ou mort de peur, ou trouvait hilarante l'humiliation de Rivu, mais dans leurs cœurs, alors que le dinosaure de métal, toujours enveloppée de l'attaque universelle « Abri », décidait de flanquer un grand coup de tête dans Feuforêve en utilisant Bélier, aidé de la puissance de ses pattes.

De la peur ? Oui, nous avons peur des ténèbres, nous avons peur de la mort, comme toute personne normale. Mais le psychique, la force de la volonté, défait les spectres, permet de voir à quel point ceux-ci sont vides... Et les ténèbres sont défaites par l'application de la volonté en force, par le type combat. C'est ça, accepter la peur. Savoir qu'elle est présente, mais qu'en se donnant à fond, il est plus que possible de la vaincre.


Maintenant protégé par Abri... Il avait des chances de la toucher. Et s'il ne le faisait pas, tant pis. Ceci n'était qu'une bataille parmi tant d'autres, une bataille sans enjeu vital. En tout cas, songea t-il avec un peu de déception, le public n'avait pas vu grand chose, et ça, c'était bien dommage. Tenir l'arène complète dans le noir, c'est bien si on peut la rallumer.. Ça allait coûter cher en lampes et ampoules tout ça.



Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:45
Impressionnant.

Pandora s'était élancée une énième fois pour l'assaillir. Encore une fois. Mais quelle fut sa surprise lorsqu'elle se heurta violemment à l'Abri qu'avait formé le mastodonte. Tel une poupée de chiffon, elle rebondit, sonnée. Et le destin faisait bien les choses. Elle n'avait pas eu le temps de se remettre de ses émotions, que le Pokemon acier fonçait tête baissée vers elle. Abri le recouvrant encore.

Holy shit.

Une nouvelle fois, La Pokemon spectre vola sous la brutalité du choc. Son poids n'était rien comparé à la force qu'avait mis le monstre. Elle avait volé, pour atterrir dans un coin d'obscurité total. Le raisonnement de son adversaire était plutôt intéressant. Très intéressant. Défaire ses peurs avec la force physique. Découper les ténèbres à coup de crânes bien placé. Intéressant. Oui très intéressant. Jamais elle n'était tombée face à une personne comme lui. Qui fuyait ses peurs pour mieux les affronter après. Et par la force brute. D'un certain côté, cela n'était pas vraiment étonnant. Galeking. Qu'était-ce d'autre que la définition de la force physique et la brutalité ? Pas grand chose.

C'était la première fois que quelqu'un arrivait à la frapper à l'aide d'une attaque physique. Physique. Une attaque qui en temps normal qu'elle n'aurait pas senti. C'est la même sensation qu'un ange déchu en fait. Sentir la douleur de quelque chose qui n'était pas senser nous toucher. Alors qu'on est inaccessible, on se prend un jour une grande claque dans la face de la manière la plus violente qu'il soit. Avec la douleur qui va avec. Cette douleur qui nous était totalement inconnue. Qui nous imprègne dans chaque fibre de notre corps.

Et sourire.

Et rire. Aux éclats.

Rire de cette situation qui semble totalement irréelle et qui pourtant existe bel et bien. Sentir cette sensation nouvelle nous imprégner. L'apprentissage à toujours était quelque chose de douloureux. Oui. Oui, elle avait eu mal et elle était heureuse, d'une certaine manière tout du moins. Dans le silence de la salle, le rire de la spectre se fit sonore et glacial.

Intriguant comme raisonnement. La force physique pour contrer les ténèbres... Tu sais, je vais t'avouer quelque chose. Je t'apprécie. ~

Des morceaux d'obscurité la plus sombre semblaient vouloir se détacher, formant des sphères presque parfaites. Instables. Rapidement, elles se disposaient en un cercle autour du colosse d'acier. La salle étant plongée dans la pénombre, les mouvements de choses étaient visibles. On distinguait les formes. Mais il en était autre chose pour les détails.

Brusque flash.

La Pokémon spectre qui n'avait pas manifesté sa présence depuis quelques minutes autrement que par des rires s'était montrée. Brusquement. Elle s'était rendu invisible un instant, puis, dans un élan de surprise, avait offert un Regard Noir à son adversaire. Un regard marquant, effrayant. Un regard brillant donc les iris étaient d'une couleur rouge sang. Elle s'était montrée. Et souhaitait apeurer. En même temps, n'était-ce pas l'essence même d'un spectre ?

La peur.

Peur.

Une réaction physiologique intense. Pouvant même amener à l'angoisse. Aux cris. Aux souvenirs traumatisants.

Aux ténèbres.

Elle était faite pour les ténèbres. Par les ténèbres. Finalement, l'espoir, elle en avait, certainement. Mais, à quoi cela pouvait-il bien servir pour les autres, vu qu'elle se nourrissait de leurs peurs ?

Allumer une seule et minuscule chandelle au lieu de maudire l'obscurité. N'est-ce pas Alyss ? Mais... Chère Alyss, mon cher adversaire... Il faut bien se rendre à l'évidence.

Une chandelle, c'est comme l'espoir.

C'est éphémère.


Quelques secondes après la précédente attaque, les sphères d'ombres oscillèrent dangereusement. Puis, brusquement s’élancèrent vers le centre de leur cercle. Vers le Galeking. Ce qui le heurta avec violence. Plusieurs sphères qui convergeaient vers un seul point qui explosait par la suite. Ball'Ombre.

La Pokemon réapparu et tourna autour de sa maîtresse un court moment. Alyss laissa échapper un énième sourire. L'action de son adversaire avait été surprenante. Et elle en attendait pas moins de lui. Cela l'avait vraiment agréablement surprise. Jamais elle ne serait attendu à une combinaison de la sorte. Mais, Feuforêve ne se laisserait pas marcher dessus comme ça. Fière ? Peut-être. Sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:11
… Que faire ?
Il restait encore un tour... Certes, celui-ci s'était relativement bien passé, mais il ne pouvait reproduire ce même combo – au risque de lasser le public, même si c'était bien l'une des seules façons de parvenir à ses fins...

Alyss décida de contrattaquer – il y avait quelque chose d'étrange. Elle le mettait mal à l'aise. De telles ténèbres... Une ball'ombre se forma tout autour de Galeking.
… Qu'il choisit d'encaisser, sans se protéger, et de secouer la tête pour tenter de se reprendre. Il aurait pu relancer une attaque Abri, mais ça aurait été redondant avec le tour d'avant... Et pour un final, ça le fait moyen.
Rivu avala sa salive, inquiet, mais calculant néanmoins ses chances. L'espoir n'est pas une chandelle, mais un soleil pour celui qui ne se contente pas d'attendre. Pourtant, il estimait ses chances de gagner très faibles. Il était néanmoins content d'avoir réussi à la toucher, une fois, avec une attaque physique.
Puis, Tchen et lui sentirent que leur cœur battait trop vite. Effrayés par le Ball'Ombre ? Peut-être. Angoissés à l'idée de ne pouvoir combiner les deux simples objectifs qu'il leur fallait accomplir en cet instant précis : attaquer de façon utile, et de façon esthétique, non répétitive. Le second déplaisait au public, mais il ne pouvait le respecter sans oublier le premier et ainsi mépriser son adversaire qui lui faisait l'honneur de l'affronter... Entre concours et combat, entre esbrouffe et frappe... Que faire ?

Rivu finit par baisser la tête, et fit un rictus bizarre. Tant pis pour le second, autant faire honneur à Alyss, qui elle, mêlait fort bien les deux. Bon, d'un autre côté, elle n'était pas limitée elle par l'intangibilité de son pokémon.
Puis une idée complètement folle lui vint, encore une fois. Mais il avait bon espoir pour que cela soit un fait rare dans la coordination, sûrement parce que cela n'avait rien d'esthétique... Et qu'il n'était pas franchement sûr que cela soit dans les règles. Oh, et puis tant pis.
Au moins, il aurait essayé.
Tchen, le Galeking, jeta un coup d'oeil à son maître et ami, qui était pâle comme un linge... Ou plutôt, comme un fantôme. Avec l'expression d'un homme qu'il aurait vu un fantôme, d'ailleurs.
Le pokémon se demanda ce qu'il allait lui ordonner de faire, pour se sentir si mal... Et, il ne pouvait pas le savoir, mais Rivu se sentait mal par rapport à Tchen.
C'était le final, il convenait de faire quelque chose d'original et avec si peu de possibilités... Ses pensées se concentrèrent sur son opposante.
J'ai aimé combattre contre vous, Alyss. Vous m'avez poussé dans mes retranchements, songea-t-il, dans un cadre de compétition et non pas de réel combat pour la vie, auquel cas j'aurai agi tout autrement. Vous êtes pleine de talent. Mais la seule façon que j'ai de combattre le combat... C'est...


Et sa pensée se changea en mot, une voix très douce par rapport à l'ordre donné.

« … Lutter. Au sens propre. »

Galeking frémit – et ne tarda pas à s'y mettre. Il y avait des implications. Lutte, c'est ce qu'on fait quand on est réellement acculé et qu'on n'a plus d'autres solutions. Mais l'intérêt sportif y était...
Tchen ferma les yeux, et posa une patte sur son cœur. Son corps entier se mit à luire – puisant dans son énergie vitale pour attaquer. Et il fonça vers son adversaire, comme pour une attaque Bélier, mais ne frappant plus cette fois avec sa force, mais avec l'énergie de son âme, quelque chose de faible, de risqué et qui le blessait beaucoup, le laissant vulnérable.
Il concentra ses deux attaques dans la Lutte, et bondit enfin vers son ennemie.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:34

« … Lutter. Au sens propre. »

Alyss frissonna. L'idée de son adversaire avait été épatante. Lutter. Oui, cela était une bonne idée. Et malgré le manque d’esthétique de l'attaque en elle-même, il avait réussi à donner une âme à cette attaque et à lui donner ce côté esthétique qui lui manquait. La lumière qui émanait de son corps illuminait la salle d'une douce lumière apaisante. D'une douce lumière rempli d'un dernier espoir. Car même en ayant perdu tout espoir, la lutte restait belle et bien un espoir.

Lutte. Et rallume cette lumière qui s'est éteinte. Frappe une dernière fois la chose qui est à l'origine de ces montées de peur et d'angoisse.

Lutte.

Le Galeking fonça sur la Pokemon Spectre. Cette dernière reçut le coup, une nouvelle fois surprise qu'une attaque normal et physique la touche. Sous la force mise dans l'attaque du mastodonte, elle vola un peu plus loin, légère à côté de la masse du géant d'acier.

Deux fois de suite. Cela faisait deux fois de suite qu'il arrivait à la toucher physiquement. Elle. La chose née en tant que spectre. Et pourtant, malgré la douleur, cela la faisait sourire. Elle se retourna vers Alyss, qui lui rendit son sourire. La lutte s'était ça aussi. Se prendre des coups nouveaux, des blessures nouvelles et retourner se battre. Lutter c'est apprendre de nos faiblesses et déployer nos forces. Lutter était une chose indispensable, quelque chose que l'on fait tout les jours. Quelque chose de vital et qui a du sens.

« Lutter... »

La jeune coordinatrice avait reprit ces mots à mi-voix. Vivre avait deux grands thèmes. Le premier était la lutte, quelle qu'elle soit. Lutte pour la survie, lutte pour la dignité, lutter pour ses droits. Le deuxième était la souffrance. La lutte ne se fait jamais sans une morceau de souffrance, de douleur. Lutte et souffrance. Le mastodonte d'acier en était une preuve concrète et directe. Il avait lutté. Et s'était blessé en retour.

Mais...

Elle plongea son regard vairon dans celui de son adversaire. Un regard profond et lourd de sens.

« Lutter à deux sens. Lutter contre autrui comme ce que tu viens de faire. Et il y l'autre sens. Le plus grand combat et le plus difficile... »

Pandora se tenait là, une sphère ténébreuse et luisante devant elle. Elle était beaucoup plus imposante et impressionnante, dépassant la taille de la Pokemon spectre. Puis, délicatement, une aura envahit le corps de la petite Pandora. Chargée négativement, elle enveloppait chaque parcelle du corps de la Stridente. Par extension, l'aura pénétra la sphère d'ombre, qui par réaction, vibra, se déforma. Un Vibrobscur à l'intérieur d'un objet malléable et né des ténèbres. Il le faisait vibrer et modifiait l'agencement des particules à l'intérieur de l'objet dans son intégralité. La Ball'Ombre changeait, passait de son statue sphérique à une forme particulière. À une forme voulant rappeler le mastodonte d'acier. Ce n'était un simili parfait, la sphère s'était retrouvée étirée de manière à prendre une forme globale y faisant penser. Une forme plus petite que le Géant d'acier. Mais plus grande que la poupée spectrale. Une forme pouvant être sortie des nuits d'horreurs.

« ... C'est celui que l'on fait contre soi-même. »

L'objet se déforma par accès de spasmes. Comme un ballon de baudruche, il gonfla, enfla, prenant des formes terrifiantes. Elles ne voulaient représenter rien en particulier mais, dans la pénombre environnante, l'imagination de chaque était activée pour trouver un sens, un nom à la forme. Inconsciemment, on a tendance à vouloir rattacher une forme inconnue à quelque chose que l'on connait ou connue dans le passé ou des rêves. Elle pouvait prendre le nom de monstres de souvenirs ou de cauchemars, chacun ayant son imaginaire propre et singulier.  Chacun avait ses peurs, ses angoisses. L'inconscient passant la barrière de la conscience.

Brusquement, à force d'étirement, la forme d'ombre éclata. Brusquement, les vibrations obscures qu'elle contenait se rependirent comme une onde de choc sur la scène de concours. Partant percuter violemment le corps du Galeking. Violentes comme des vagues s'écrasant sur des rochers un soir de tempête. Imprévisibles comme la foudre s'abattant à un endroit. Effrayantes de par la force des ondes négatives, de la peur et des pensées qu'elles répandaient. Le Vibrobscur était puissant et faisait vibrer par extension les ombres qui entourait le corps lumineux du géant d'acier.

« Lutter contre soi, c'est se battre tous les jours contre sa mémoire. Lutter contre soi, c'est se battre contre l'autodestruction de soi-même. C'est se prendre ses peurs, ses phobies, ses désirs inaccessibles et inacceptables dans la face. Tout comme un Vibrobscur. Puis avancer, les combattre. Un par un. Jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Momentanément ou définitivement. »

Alyss marqua une pause. Les mots étaient lourds d'un sens qu'elle comprenait très bien. Trop bien même. Lutter était un quotidien qui parlait à toi le monde. Elle ferma les yeux un instant et leva le menton vers le dôme de la pièce, inspirant une grande bouffée d'air. L'obscurité avait arrêté de vibrer, laissant les ombres naturelles et silencieuse. La Pokemon spectre s'était mise à tournoyer sur elle-même. Lentement. L'éleveuse reprit ensuite d'une voix douce.

« Finalement, quelque soit la lutte, il y a un point commun. Lutter... contre soi ou contre les autres à une fin. Une fin qui prend tout son sens... lorsqu'on rend notre dernier souffle. »

Et pour illustrer les propos de la demoiselle, dans un mouvement presque théâtral, la Pokemon s'effondra lentement sur le sol de la scène. Puis, dans un même rythme, elle disparut.

Ceci marqua la fin de la prestation. La jeune fille adressa un sourire à son adversaire.

Bravo à vous. Alyss a adoré combattre contre vous deux. Moi aussi d'ailleurs. Vous êtes un adversaire honorable et pleins de talents. J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer dans d'autres circonstances. Un jour.

Pandora était réapparue non loin du Galeking et s'adressait à son maître transmettant les dires d'Alyss. Cette dernière s'inclina en signe de respect vers son adversaire. Elle avait aimé être ici. Et ne regrettait en rien d'être venue. Son adversaire s'était donné à fond. Et elle avait de même. Sa Pokemon revint vers elle et elle la gratifia d'un sourire et d'une caresse. Maintenant, c'était au tour des jurés de les départager. Attendre les résultats. Et attendre l’électricien ou le groupe électrogène de secours. 
Revenir en haut Aller en bas
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:33
Les lumières furent rallumées dès la fin du chronomètre et alors que tout le monde évacuait la piste, notre cher présentateur refit son apparition, plus motivé que jamais, il fit son annonce avec tant d’engouement que sa voix n’aurait même pas eu besoin de micro pour couvrir toute la salle.
 
Présentateur : Mes chers amis, le grand concours Diamond va toucher à sa fin ! Les deux concurrents ont tout donné, et c’est maintenant aux juges de trancher !
 
Le pupitre des trois juges apparut sur le grand écran. On pu y voir Tony Stark complètement avachi sur sa table, visiblement en train de pioncer depuis un certain moment, une drôle paire de lunettes vertes sur la tête. À côté de lui, il y avait Diane, fidèle à elle-même, droite et charismatique qui ne semblait même plus faire attention aux conneries de son voisin et juste à côté d’elle dépassait la tête d’un gros ours en peluche dont la présence méritait d’être expliquée au public.
 
Présentateur : Je vous présente notre nouveau juge, Mr. Pelucheuh. Il s’est avéré que le docteur avait mangé des fruits de mers peu frais, il a donc du nous quitter d’urgence pour ne pas perturber le déroulement du concours, veuillez lui faire bon accueil car sous sa carapace de fourrure, il cache de quoi tous nous tuer !
 
Il ponctua sa petite blagounette d’un clin d’œil complice. Le public fidèle avait fini par s’habituer à son manque évident de tact, et même par s’amuser de ses petites périodes d’humour noir, il n’en restait pas moins que pour tout ceux qui le voyait présenter pour la toute première fois un show, il y avait de quoi  être perturbé.
 
Présentateur : Sans plus tarder l’avis des juges !
 


  • Tony Stark
    … C’est déjà l’heure de se lever ?... Et ouais les gars ça craint, j’ai failli m’endormir en plein milieu de ce combat, j’ai même raccroché au nez de ma secrétaire pour essayer de trouver un peu de bien dans cette obscurité. Heureusement pour vous deux, j’avais sur moi ma paire de lunette infrarouge… Mais dans le cas contraire je crois bien que je serai parti roupiller comme l’autre type là, ce « docteur ».
    Bon, vu qu’on nous demande de faire des jugements individuels, je vais  encore une fois commencer par Rivu Esti. Parti perdant sans croire un instant qu’il pourrait remporter la victoire, il nous a offert un enchaînement de coups peur voire pas du tout approfondis qui m’ont vraiment laissé de marbre.
    Très peu de créativité malgré quelques bonnes idées, moi qui croyait qu’il jouerait jusqu’au bout la carte de Godzilla pour compenser ses faibles chances de toucher Feuforève par une présence scénique plus importante, je suis pas mal déçu. Pire encore, à certain moment j’ai même eu l’impression que Galeking était en train de s’effacer, en même temps que l’intérêt du combat derrière l’atmosphère dérangeante qu’introduisait son adversaire.
    Toutefois, j’ai  beaucoup apprécié le fait que le coordinateur essaye de ramener la lumière de « l’espoir » dans cette salle, tentative un peu gauche mais qui m’a permis de me rappeler que nous n’étions plus en phase de démonstration.
    Je salue l’utilisation de la capacité Lutte bien qu’extrêmement mal exploitée, et une certaine volonté de mise en valeur de la majestueuse puissance de Galeking via sa capacité Tête de Roc… Je vous le répète, heureusement pour vous j’avais mes lunettes infrarouges.


    Diane M. Lambertson
    Bon, qui dois-je punir en premier ? Le policier ? D'accord. Tout d'abord mon cher ami, si je peux vous appeler ainsi après ce que vous venez de me montrer, pourrais-je savoir pourquoi est-ce que j'ai lu sur votre visage tout le long de la finale une mine horriblement défaitiste ? Alors voilà, votre pokémon ne possède aucune capacité susceptible de toucher un fantôme, c'est la fin. Mais qu'est-ce que vous vous dites lorsqu'un criminel vous échappe ? "Oh il court plus vite que moi, c'est pas la peine" ? Non non et non ! Le but d'un concours c'est de montrer à tous les gens qui vous regarde que vous êtes LE gagnant avec un grand G.
    La preuve ! Vous l'avez touché ce fantôme oui ou non ? Bon alors ! Je ne comprend pas les gens qui pensent être moins bons que les autres. Pourquoi vous le seriez ? Vous êtes bien meilleur qu'une grande partie de tous les coordinateurs ici présent, alors affirmez vous un peu et arrêtez de vous cacher derrière une prétendue défaite d'office !
    (Ceci ne concerne pas rp parlant alors je vais le dire ici. J'ai été déçu de voir le manque de style d'écriture, on est certes pas dans une prestation mais bien qu'en manque d'inspiration il faut faire en sorte de pondre un post sans se dire "ohlala c'est nul" pourquoi parler d'une prison à la gotham city ? C'est un concours, pas un pnj ou un rp où on écrit comme ça vient.) Je m'excuse d'être aussi sèche mais lorsqu'on prend part à un concours, on le fait dans l'idée que l'on va gagner, même quand la situation semble inespérée, c'est ça ce qui fait un bon coordinateur.


    Mr. Pelucheuh
    C'est bon, pas la peine de me brusquer, je vais vous la faire, cette analyse de %µ§$. En voyant Galeking rugir sur scène, tel un énorme monstre, je dois avouer que j'ai longuement hésité... Est-ce que je devais faire passer ma survie en premier et m'enfuir ou pas… Bon, on m'a forcé à rester et... c'est bien dommage. La prestation de Rivu n'a pas réussi à faire vibrer le cœur qui se trouve sous cette couverture de peluche T-T. Les attaques étaient très terre à terre, et bien qu'il soit limité par le choix de ses compétences qui n'étaient pas forcément adaptée (même si je comptais sur lui pour me prouver le contraire), j'ai été très déçu :/. Ses mouvements se faisaient sans la moindre trace de grâce, ou au moins de style que l'on attendait dans un concours (l'intelligence artificielle vient de me souffler que c'est pas de la tarte d'être fin avec un Galeking). Rivu, tu t'es laissé abattre avant même le début du match, et c'est bien dommage, alors même que tu avais réussi à imposer tes techniques physiques sur ton adversaire spectral. Ce qui en a suivi est un combat de coordination manquant de profondeur, alors que tu avais toutes tes chances '-'. Et certains de tes choix manquaient cruellement de logique... Les lumières de téléphones portables sont loin d'être suffisantes pour se refléter, hélas et encore moins pour éclairer un lieu comme celui-ci. Et sur scène, il n'y a que toi et ton Pokémon, pas le public. S'il faut que comme moi, tu t'abrites derrière un costume Mr.Pelucheuh pour avoir confiance, alors n'hésite pas... Fais-le.  Mr.Pelucheuh crois en toi et en tes capacités de coordinateurs !

    Note : 32/50


  • Tony Stark
    Une… Une… Peluche blindé ?! Non mais on ne serait pas en train d’essayer de me faire de la concurrence là ? Parce que si c’est le cas, sachez vulgaire copie qu’on va très rapidement régler ça en partant comparer nos sulfateuses… je vous affirme que la mienne est plus grosse ! D’ailleurs, n’est pas digne de porter la technologie de Stark Enterprises qui est effrayé par un peu de pénombre et quelques bruits sinistres.
    D’ailleurs ça va me permettre d’effectuer une splendide transition pour commenter le combat de notre resplendissante coordinatrice. J’adhère au passage à la conception des concours de ma collègue aux gros nib-… Enfin bref, je note beaucoup trop d’ambiance sonore, une trop grosse absence de lumière,  et surtout… surtout… Trop de récit.
    Vous nous avez raconter une jolie histoire mademoiselle, vous vous êtes impliquée autant que votre Pokémon, vous avez su jouer de l’atmosphère et des angoisses du public… mais avez-vous vraiment cherché l’interaction avec votre adversaire ?
    Alors que M. Esti n’approfondissait pas assez ses actions, j’ai trouvé l’exact opposé chez notre jeune concurrente : Trop d’approfondissement.  Pour une phase de démonstration, j’aurai été comblé par cette magnifique prestation, ces riches idées, et ces commentaires prenants mais là… Nous sommes dans un combat. Qui dit combat, dit action. Qui dit action, dit rapidité. Qui dit rapidité, dit visuel.
    Tout ce que Feuforève a mis en place était beaucoup trop long ET trop peu visuel.
    Pour résumer mon avis sur ce combat, j’ai simplement envie de dire qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un combat et qu’il a été dur pour moi de départager deux exacts opposés.


    Diane M. Lambertson
    À nous deux la miss. Le but d'un concours pokémon c'est de montrer à un public et à des jurés tant qu'à faire une combinaison d'attaques formant une œuvre d'art. Une finale mêle cette œuvre d'art et l'art du combat. Tout ça pour dire que les 3/4 d'une prestation repose sur le visuel. Alors, pourquoi avoir plongé la scène dans une obscurité quasi-totale ? Je ne sais pas pour mon collègue Stark mais nous ne sommes pas nyctalopes et assister à un combat sans en voir grand chose et relativement frustrant.
    J'ai vraiment eu l'impression que vous faisiez votre prestation sans vous préoccuper le moins du monde de votre adversaire, lui qui déjà ne fondait pas grands espoir dans son combat devait en plus affronter quelque chose qui ne lui répondait pas.
    Ensuite, je m'excuse à nouveau mais pourquoi prendre cet air professionnel ? Et pourquoi réciter une poésie au milieu d'un combat ? Autant dire le nom de l'attaque ordonnée plutôt que raconter sa vie comme ça... C'est un combat bon sang ! On veut des attaques, des explosions, des cris, de la puissance jumelée à de la beauté ! Cela vaut particulièrement pour toi mais aussi pour le policier, bien que ce dernier avait un certain handicap.

    Tout cela pour dire que je suis déçue de votre combat, je m'attendais à quelque chose de plus extravagant plutôt qu'à un combat à sens unique devant lequel on s'ennuie. Je vais être franche aucun de vous deux ne mérite ce ruban selon moi.


    Mr. Pelucheuh
    Que dire sur cette demoiselle spectrale... Sa prestation se situait à l'entier opposé de son adversaire, et c'était appréciable, pour elle, pour lui, et surtout pour nous. Tout était extrêmement bien soigné, fluide, et efficace. Malheureusement, Alyss, tu as manqué de force, le combat étant quand même de la coordination, faire peur à l'adversaire (ET A MOI AUSSI AU PASSAGE, MECHANTE! >.<), ne suffit pas, tes coups, dirais-je, manquaient de punch :3. Ton Pokémon était fidèle au rôle que l'on attendait de lui, on a pas eu de mauvaises surprise... Mais pas non plus de très bonnes. J'aurais aimé avoir le spectacle d'un Feuforêve qui nous montre qu'il est autre chose qu'un Pokémon qui fait peur, tout comme derrière un costume de peluche blindé, il peut y avoir quelqu'un qui a un cœur... Tu as su répondre à Rivu dans ta prestation. Et voilà, ça fait deux fois que je dit prestation... Ce qui m'amène à un nouveau point. C'était certes prenant et riche en émotion (surtout en terreur, hum... J'ai passé la majorité du temps accroché à la gâchette de ma sulfateuse O.O) mais... Je trouve dommage que aucun d'entre vous n'ait joué avec son adversaire. Le principe même d'un match de coordination est d'être capable de se servir de son adversaire et de ses attaques, et plus ça allait, moins c'était le cas. Mais tu as su nous prouver que tu avais des capacités, et je compte sur toi pour t'améliorer et nous vendre autre chose que de la terreur (j'ai tellement sué que maintenant, ça pue horriblement là-dedans), au prochain concours. Mr.Pelucheuh te dit bonne chance pour la suite !

    Note : 35/50

 
Présentateur : Et le gagnant est…
 
Le sourire du présentateur s’élargit. Les commentaires des juges reflétaient parfaitement la vision qu’il avait eu de cette finale, enfin ce n’était pas son rôle de donner un avis sur le déroulement de ce match. Il avait captivé le public et un vainqueur allait forcément être désigné, rapprochant un peu plus le comité des concours du grand moment où ils pourraient enfin faire l’ouverture du grand festival.
Une lumière de malice passa dans ses yeux alors que la personne qui avait le plus de point s’imaginait déjà victorieuse….
 
Présentateur :… encore inconnu ! Et oui, rappelez vous, nous avons rajouté une règle spéciale pour ce combat ! À la fin de chaque minute de ce combat, chaque juge a choisi celui des deux coordinateurs qui se montrait le plus compétent… Rien n’est encore joué, il y a encore cinq points à prendre !
 
Alors qu’il terminait son annonce, il étendit son bras vers le grand écran qui exhibait les résultats des deux concurrents.  Trois points d’écart.  Largement rattrapables avec cette nouvelle règle.
 
Présentateur :La première minute a été dominée par…
 
Spoiler:
 
Le total des points du désigné s’incrémenta d’un nouveau point, on ne pouvait pas encore déterminer un vainqueur et le suspense restait tel quel.
 
Présentateur : Le second point bonus revient à…
 
Spoiler:

 
L’écart se rétabli entre les deux adversaires, encore trois points d’écart qui ne présageait déjà plus rien de bon pour celui qui était derrière. Il pourrait tout au plus remporter une égalité, qui se solderait sans doute par un avis collectif des juges à confier le ruban au candidat qui a remporté le plus de points au cours du match.
 
Présentateur : Celui qui a été le plus compétent au cours de la troisième minute de combat n’est autre que…
 
Spoiler:
 
Présentateur : Et je suis également heureux de vous annoncer qu'il s'agit de notre vainqueur ! Félicitations !!
 

Récompenses


 
Rivu Esti : La chance de savoir que les deux derniers points lui revenait + 2444 mots (auxquels se rajoutent ceux de la première manche) + 15 pts

Alyss H. Katsuta : Le ruban Diamond  + 4067 mots (auxquels se rajoutent ceux de la première manche) + 365 pts

Hoshi Suisei - 100 pts
Aeron P. Falalcyi - 50 pts
Abel Kujaku - 55 pts (auxquels se rajoutent les mots de la première manche)
Yuki Momora - 5 pts (auxquels se rajoutent les mots de la première manche)

© Code réalisé par Hoshi Suisei - Son accord est requis pour une utilisation qui n'entre pas dans le cadre des Concours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours : Ruban Diamond Empty
MessageSujet: Re: Concours : Ruban Diamond   Concours : Ruban Diamond Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours : Ruban Diamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban Or [Concours]
» Ruban Red [Concours]
» Ruban Yellow
» Ruban Pearl [Concours]
» Ruban HeartGold [Concours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: