-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ruban Blue [Concours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:00
Nous sommes aujourd'hui réuni dans la ville de Doublonville dans le but de permettre à un des nombreux coordinateur de gagner le magnifique Ruban Blue. Je ne pense pas qu'il est utile de rappeler la légende de la grande histoire qui est attaché à se ruban. De plus, les règles du concours serrons quelque peux différentes des précédents concours.

En effet, les coordinateurs auront la possibilité d'utiliser un seul Pokemon tout au long de la compétition ! De plus, le jury portera un regard critique sur le calme que peut avoir le Pokemon, sa mis en valeur et bien entendue sa force. Les créatures que l'on nome Pokemon sont plus incroyable les unes que les autres !

Pour finir, il est important de noter qu'avec le beau temps que la saison nous apporte, l'ensemble du concours se déroulera à toit ouvert. Vous aurez la joie de retrouver les membres de notre jury, ainsi que des coordinateurs qui on déjà fait leur preuve lors d'ancien concours. Mais sachez que sur l'ensemble des participants seulement deux pourront passer à la seconde phase.

Vous l'avez compris, nous passeront de l'épreuve de démonstration à la final ! Alors bonne chance à vous !

[Attention, il est ouvert aux quatre premiers membres à poster. A l'exception de Miranda et Sacrys]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:17
Grand soleil sur Doublonville. Quand on est assis à l'intérieur, on s'y tromperait presque, à se croire en plein été par ce mois de Février, à l'abri sous un toit. Mais en posant le pieds dehors, on est immédiatement rappelé à la réalité par le froid mordant, un vent glacial qui s'engouffre dans toutes les ruelles et dans toutes les fentes, par chaque porte ouverte et chaque fenêtre. On croirait que, par un temps pareil, malgré l'illusion d'été donnée par la lumière inondant la ville, tout le monde se barricaderait chez lui, tremblotant, le chauffage à fond et emballé dans toutes les couvertures qu'on possède. Mais ce n'était pas le cas. Car même si le temps vous gelait les orteils, même si le vent fait frémir les plus hardis, des gens de tout les coins de la ville et de la région ont malgré tout bravé les températures pour se rendre à l'événement du moment, le grand concours pour le Ruban Blue qui avait lieu à ciel ouvert, dans une grande arène qui au moins coupait le vent. Et les gradins étaient pleins à raz bord, complètement remplis le spectateurs en blousons, en écharpes, emmitouflés pour surtout ne rien rater de ce qui promettait d'être un grand moment. Après tout, les places étaient limitées, donc on ne verrait que les meilleurs! Déjà, chacun criait le nom de son favori, hurlait pour se tenir chaud à des coordinateurs connus, qui déjà avaient brillé auparavant par leurs prestations incomparables.

Dans les vestiaires, Yakow se préparait. Il n'était plus tout jeune, c'est le cas de le dire, et de devoir se tenir debout à l'extérieur, sans bouger, alors qu'il faisait si froid, ce n'était pas pour lui une partie de plaisir. La prestation devait donc être rapide. Rapide et fulgurante. En mettre plein la vue en peu de temps, pour qu'il n'ait pas à rester la dehors plus longtemps qu'absolument nécessaire.
Et il avait eu droit au premier tour, en plus. Ça commençait bien. Le bruit de la scène résonnait dans ses oreilles, il fouillait tant bien que mal le sac posé sur le bancs devant lui. Autours, le bruit lui faisait comprendre qu'il n'était pas seul. Sûrement les autres concurrents, nerveux, qui faisaient leurs dernières préparations. Il ne pouvait pas les voir, mais il les savait là, présents, peut-être à s'observer mutuellement pour s'évaluer. Au moins, sans vue, on ne pouvait plus s'inquiéter des autres, on ne cherchait plus à se mesurer aux gens. Ou alors, c'était l'âge, qui sait. Quoi qu'il en soit, l'homme souriait sereinement, les yeux fermés, pendant qu'il enfilait, couche par couche, de quoi se tenir chaud sur cette scène frigide. Le manteau, les gants, l'écharpe, un bonnet, tout y était. C'était pas une façon de se présenter, mais il ne s'inquiétait plus des apparences depuis longtemps. Est ce qu'il jugeait les gens sur leur visage, lui?

-"Et je vous prie d'accueillir notre premier concurrent, encore une nouvelle arrivée sur la scène des concours! Pourras t-il rivaliser avec les étoiles montantes?
Allons, applaudissez bien fort Yakow Eltsin! Qu'il sache combien vous êtes!
"

Le vieil homme s'empare de sa canne noueuse, et, petit pas par petit pas, se dirige vers la porte, vers la source de la voix, vers la scène. Dans sa main, une petite ball blanche bordée de rouge, réduite, sans capsule. Encore quelque chose d'inhabituel. L'entrée des pokémons n'est elle pas censée être des plus spectaculaires possibles?
Quand il sentit la lumière du soleil sur sa peau, il s'arrêta. Tout autours de lui, les applaudissements résonnaient, un peu tamisés certes par la déception de ne tomber que sur un illustre inconnu, mais curieux de voir ce qu'il avait à offrir. Toujours courbé sur sa canne, il frissonna sous l'effet du froid, resserra son manteau et ouvrit ses yeux d'un blanc laiteux comme pour reconnaître le public, mais bien incapable de le voir. Il l'entendait, c'était tout.
Et puis, lentement, il leva le bras, la Honor Ball entre ses doigts légèrement tremblants, et le silence se fit, un silence respectueux, comme on le doit, après tout, aux personnes d'un certain âge. Surtout quand elles semblent aussi sereines dans une situation comme celle ci. Un silence tellement profond que chacun put entendre distinctement la voix douce et calme de l'homme dans l'arène.

-"Va, Lord. Joue!"

Un éclair rouge, un vrombissement, c'est tout ce que remarquèrent les spectateurs, pris par surprise, alors que le pokémon surgissait à toute vitesse, s'élançant comme un boulet de canon au ras du sol, un nuage de poussière étant la seule chose qui marquait son chemin. Une onde de choc s'en suivit, faisant un tour sur les tribunes, ressentie clairement par tout les hommes qui regardaient sans voir, vrillant les tympans sans produire le moindre son. Et puis, enfin, le pokémon s'immobilisa au milieu de la scène, haut dans le ciel, le soleil dans le dos. Un magnifique Yanmega, ses ailes à peine visibles tant elles battaient vite, grand et imposant.

Le public eut à peine le temps de voir de quoi il s'agissait, la mâchoire décrochée, tentant de cacher la lumière les éblouissant, quand la libellule carapacée plongea à nouveau, filant vers la porte par laquelle était entré son coordinateur. Il se réceptionna dessus, pourtant lancé à pleine vitesse, et repartit en sens inverse sans perdre une seconde, un fil collant s'échappant de ses mâchoires, fin et délicat, inattendu de la part d'une brute telle que lui. Sans ralentir, il alla comme ça d'un coin à l'autre des tribunes, tendant des cordes brillantes au travers de la scène, au dessus des spectateurs.

Soudain, il se dédoubla. Un deuxième comme lui, un reflet de soi même, un miroir qui copiait ses gestes, juste derrière lui, d'abord à peine visible, laissant les hommes dans le doute. Leurs yeux les trompaient ils? La lumière les aveuglait elle? La vitesse les faisait elle voir double? Mais non, il y avait bien deux pokémons maintenant, le deuxième se séparant du premier pour suivre les fils sans en produire, vrombissant simplement à toute vitesse d'un coin à l'autre.

Un bruit. Un bruit soudain, un crissement inattendu qui fit sursauter le public. Qu'est ce que c'était? D'où venait ce son horrible? Un deuxième. Un troisième. De plus en plus longs, de plus en plus intenses. Jusqu'à ce que quelqu'un s'exclame "leurs pattes! C'est leurs pattes!". Et effectivement, les deux copies avaient fini leur œuvre de tisseuses, qui s'étendait comme un attrape-rêve géant au dessus du public, avec, pour certains, le soleil en son centre. Et ils faisaient maintenant glisser leur pattes acérées sur les fins fils de leur œuvre, produisant des sons stridents, surprenants et désagréables. Pourquoi ce raffut insupportable?

Mais petit à petit, le vrombissement de leurs ailes diminua jusqu'à devenir silencieux, levant d'un même coup le poids qu'on n'avait pas remarqué sur nos cœurs, et le grincement des fils ressemblait de plus en plus au son d'un violon. Séchant rapidement au soleil, les sécrétions se tendaient du même coups de plus en plus, presque invisibles, et le bruit se changeait petit à petit en une mélodie, longue, mélancolique, presque un chant venu du cœur, régulier long, des accords lents et simples, deux sons parallèles qui changeaient au gré du vol de deux monstres dans le ciel, transportant tout ces gens qui écoutaient maintenant sans plus chercher à suivre des yeux les Yanmegas.

Et puis, aussi soudainement qu'elle était venue, cette musique étrange s'éteint à nouveau, de plus en plus faible, de plus en plus lente, pour finir en un seul long accord joué par un seul pokémon, l'autre s'étant posé sur un fil pour regarder voler son double. Et quand le son s'éteignit complètement, le dernier joueur se mit à briller, briller de plus en plus fort sous la lumière crue du soleil d'hiver. L'autre sembla surpris, comme pris de court, se propulsant dans le ciel dans un "bzoing" de la corde, tentant de s'enfuir vers le haut. Bien mal lui en fut. L'attaque n'eut même pas à charger avec la lumière intense de cette journée glacée, et un rayon aveuglant s'abattit sur le pokémon qui, l'instant d'avant, jouait en parfaite harmonie avec celui qui maintenant l'attaquait d'un lance-soleil fracassant. Fracassant, mais silencieux, une lumière éblouissante suivi d'une vague de chaleur qui mit le feu à toutes les cordes, passant par le centre de la fragile construction de fils qui disparut presque instantanément, transformée en cendres.

Un silence. Les yeux sont momentanément aveugles, clignant pour se retrouver après cette attaque fulgurante, inattendue. Et puis ils le virent, toujours dans le ciel, les ailes tremblantes, comme immobilisé là où le rayon était tombé. Un pokémon dans toute sa splendeur, le fin reflet vert autours de lui la seule preuve de l'abri qui l'avait sauvé de l'attaque mortelle de son compagnon. Quelques mains se levaient déjà pour applaudir, quand soudain, le Yanmega se fit flou, brouillé, puis disparut, ne laissant derrière lui que le bleu intense du ciel.
C'était le reflet.

Et sur scène? Rien. L'autre libellule avait disparu, tout comme son maître. Quand était il sortit? Personne ne pouvait le dire, concentré tout ce temps sur ce qui se déroulait dans les cieux.

Enfin, les applaudissement retentirent, brisant ce silence surpris et tendu, cassant l'effet envoûtant d'une prestation qui n'avait pris que quelques courtes minutes, mais semblait résonner encore longtemps après sur le sable fin de la scène vidée.



[Attaques, dans l'ordre: Sécrétion, puis Reflet (pendant que la première attaque se termine), suivi de Lance-Soleil et Abri, presque simultanés.]
Revenir en haut Aller en bas
Gregory MouseAncien membre

avatar


Nombre de messages : 249
Age : 29

Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:44
Et nous y sommes ! Enfin Doublonville ; ça n’a pas été facile de s’y rendre pour le coordinateur Gabriel mais bon l’importance et qu’il était au rendez-vous. Mais pourquoi voulait-il arriver à tout prix dans la plus grande ville de la région Johto ? Tout simplement pour tenter de s’imposer en concours, (Pour un coordinateur c’est ce qu’il y a de plus normal) et avec le beau temps qu’il faisait la fédération de Johto qui avait bien organiser le précédent concours avait grâce à son beau soleil réussit une nouvelle foi à passer devant Carmin-sur-mer.

Gabriel venait donc de trouver le dôme, ça n’a pas était facile pour lui, le pauvre il avait confondu à trois reprise le casino de la ville avec la scène ! Bon bref il était arrivé à temps pour s’inscrire. Il allait donc concourir avec un pokemon capturer juste après ce qui appel « l’échec de Carmin ». Non je vous rassure ça n’a rien de superstitieux (enfin je crois).
Dans les vestiaires tous les coordinateurs étaient dans leur coin avec leur pokemon entrain de répéter leur numéro, Gabriel lui venait d’arriver il tenait en main la pokeball du pokemon avec qui il comptait concourir. Il chercha un coin vide pour s’installer, il trouva une chaise vide à coté d’une cabine pour se changer, sans perdre une seconde il courut s’y installer…

… Gabriel allait être l’un des premier à être appeler sur scène, au moins il allait vite en finir et donc ne laissera pas le trac s’accumuler comme à Carmin. Alors qu’il venait tout juste de se mettre en tenue, au passage il portait une tenue d’amiral du 18eme siècle mais avec quelque petite touche moderne. Encore un cadeau de sa copine la célèbre créatrice Azuki…

« Le Numéro 22 est prié de se rendre sur scène. »

Le 22…Mais c’est Gab ça ! Bon au moins il allait se débarrasser de cette corvée. Il courut tout droit et sortit des vestiaires pour se rendre sur scène. En parlant du dôme, vu le beau temps qu’il faisait les organisateurs avaient eut la bonne idée d’ouvrir le toit, ça allait peut-être désavantager certain coordinateur mais en tout cas pas Gabriel…
La présentatrice (j’ai oublié son nom excusez-moi) avait dans ses mains le magnifique ruban Blue, les caméras des différentes télévisions qui retransmettaient le concours, faisaient un gros plan sur la récompense.

« Voici le magnifique ruban Blue ! Il sera donné au meilleur coordinateur… »
*bruit de la foule* « Et donc le prochain sera un coordinateur qui vient tout droit du pays des Ursaring polaire … euhh Frimapic si vous préférez ! Il était présent à HeartGold mais n’avait réussit à s’imposer alors nous lui souhaitons bonne chance aujourd’hui ! »

Gabriel venait donc de faire son entré sur scène, il mit la pokeball qu’il tenait en main dans la capsule et colla rapidement quelques autocollants en forme de cœur dessus. Il prit son inspiration et hop il ouvrit la balle.

Un nuage de cœur composait de toutes les nuances de rouge éclata au milieu de la scène, au centre de celui-ci le corps long et fin d’une magnifique rosabyss se dessinait. Des que le nuage de cœur émit par la capsule se dissipa la Rosabyss fit un petit clin d’œil provocateur au publique. Tout en pointant le ciel du doigt Gabriel s’adressa à son pokemon :

« Calypso… Il fait chaud aujourd’hui tu ne trouves pas ? Tu peux donc te rafraichir. »
(Pistolet AO)

Le pokemon eau pointa son museau fin vers le ciel, avec les rayons du soleil et vu à contre jour, la fine bouche faisait penser à la lame d’un couteau bien aiguiser ou plutôt à une seringue. La rosabyss ouvrit la bouche, enfin juste une fine ouverture de quelques millimètres, la largeur d’une seringue si vous préférez. Le publique ne pouvait pas s’imaginer une seule seconde que le Pokemon eau avait la bouche grande ouverte ce qui rendait l’attaque qui va suivre encore plus impressionnante. De cette petite bouche sortit un mince mais puisant jet d’eau vers le ciel. L’eau cristalline de l’attaque par traversait les fameux rayons de soleil rendait celle-ci encore plus éblouissante, on aurait dit une épée de verre finalement !
Gabriel lui était trop concentrer sur les prochains ordres pour admirer le bâton de verre, enfin l’eau.

« C’est bon ! Maintenant couvre-toi. » (Anneau-hydro)

Sans plus attendre, le pokemon mer du sud s’arrêta brusquement. La belle Rosabyss baissa la tête et fit un nouveau clin d’œil au publique. En même temps un anneau bleu, puis un deuxième, un troisième et enfin un quatrième ; se formaient au tour du corps serpentiforme du pokemon rose. Les anneaux bleu étaient légèrement translucide, asses pour réfléchir un peu les rayons de lumière un peu partout dans la salle. Au même moment les restes de la précédente attaque (pistolet AO) tombaient du ciel sur la rosabyss un peut comme une petite pluie. Cela faisait tourner les anneaux bleu un peut comme une roue à eau, l’eau cristalline augmenter par la même occasion le pouvoir réfléchissant de l’anneau hydro.

« Aller encore plus comme à l’entrainement sur la plage d’Irisia ! »(Onde folie)

Calypso ferma les yeux pour éviter d’avoir le vertige en regardant ses cercles bleus qui composait sa cage bougeait et fit sortir de sa tête une sphère jaune. La boule lumineuse alla tout droit sur les anneaux bleu qui bougeait toujours, la sphère se faisait renvoyait contre les parois de cette grande cage aquatique à la manière d’une balle de squash contre les murs d’une salle fermer. Là il fallait que le coordinateur et le pokemon gardent leur sang froid ! A tout moment l’onde folie pouvait touchait rosabyss et le numéro était fini ! On peut dire que tout reposer sur la chance (et des statistiques fait la veille.) Rosabyss avait les yeux fermé pour ne pas paniquer et rester en même temps à l’écoute de son coordinateur.

« C’est presque fini ! Rassemble tes forces »
(Ténacité)

L’eau de la première attaque tombait encore du ciel sur l’anneau hydro, l’onde folie rebondissait de droite à gauche et manquait de peut de toucher rosabyss. Le pokemon était là immobile au milieu de tout ça les yeux fermé. Le corps rose de Calypso se mit en suite à rayonné, ceux du premier rang pouvaient bien voir que le pokemon se crispait et serrer ses petite dents, elle resta comme ça une bonne seconde, la boule fluo qui prenait de plus en plus de vitesse frappa alors le pokemon faisait éclater la cage aquatique en un flash aussi puissant que ceux des vieux appareils photo. (A tous ceux qui on était aveuglé momentanément, vous avez les excuses de Gab).

Une, puis deux et enfin trois seconde et voilà que toute la lumière avait disparut. Il y avait plus que les rayons naturels du soleil pour éclairer le dôme à présent. La rosabyss était toujours là au milieu de la scène, elle ondulait son corps, on aurait pu penser à une danse improviser mais ce n’était que les effets de l’onde folie de tout à l’heur. Pour évite que tout le monde remarque la confusion du pokemon Gabriel la rappela rapidement dans sa pokeball. Elle disparut comme elle avait apparut, c’est-à-dire dans un nuage de cœur qui comportait toute les nuances de la couleur rouge. Gabriel fit sa révérence au publique et courut rejoindre les vestiaires pour soigner sont pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:45

Les chevaliers de
Doublonville.


Deux finales à son actif, mais toujours aucun ruban… Bon il n’est pas encore temps de se lamenter pour si peu. Chacun à ses hauts et ses bas, pas besoin d’en faire toute une histoire, la coordination est une passion, pas un métier qui allait lui faire gagner sa vie. Donc, on positive et puis c’est tout ! Pas de je vais perdre, pas de je vais gagner, juste un je vais donner le meilleur de moi-même ici et maintenant.
Tout de même… c’était un pari risqué qu’il s’était lancé aujourd’hui, il n’avait jamais tenté le moindre concours avec ce Pokémon, il était fort, certes, mais est-ce que ça suffirait pour décrocher le Ruban Blue ? Est-ce qu’il tiendrait le coup devant les projecteurs ? À l’arène il avait parfaitement réussi son enchaînement, mais il serait peut être complètement déstabilisé par la présence d’un si vaste public… Peut être… Ou peut être pas en fin de compte ! Il fallait lui faire confiance, un point c’est tout. Mais avant cela il était encore temps de faire quelques dépenses inutiles, parce que mine de rien, il allait coûter cher ce sceau fait sur mesure…

Dernier préparatif passé, il était en train de redécouvrir la salle de concours de Doublonville, celle qui avait vu son premier concours et sa première victoire, celle qui lui avait fait connaître Céline, celle qui avait sans doute marqué le plus beau jour de sa vie, mais le temps n’était plus à rêvasser car…

"
Nous attendons notre concurrent suivant, il s’agit de… Tommy Leorios ! Rappelez vous ses premiers pas ici, il y a quelques années ! "

Décidément cette chère Vivianne avait bonne mémoire, elle ne cesserait jamais de le surprendre, autant par son excentricité que par ses talents de présentatrice… Bon il était temps de se relancer dans la course, et espérer atteindre la finale. Pas de folie aujourd’hui, il avait réussi à distancer les couturières et c’était présenté avec une simple tenue de tous les jours, ça faisait étrangement du bien d’avoir ce poids en moins…
Un tonnerre d’applaudissement, pour être original, accueillit son entrée sur scène, il cru voir une chevelure blonde familière dans les gradins, mais ce n’était peut être qu’une simple impression.

"
Elektek entre en scène ! "

La sphère s’éleva dans les airs et presque aussitôt un phénomène anormal s’activa.
Elle éclata… Mais pas de n’importe quelle manière. Elle venait d’éclater de l’intérieur, éclatée par deux chaînes à pointes triangulaires ?!? Un flash de lumière accompagna l’explosion pendant que les lignes de métal s’allongeaient à l’infini, retombant sur la terre battue du stade en spirale.

Quand le bruit métallique s’estompa enfin, les spectateurs purent voir les débris de ce qui était précédemment une Pokéball tombés aux pieds d’un Pokémon jaune… c’était Elektek. Sauf que quand on dit « tombé aux pieds » on devrait peut être préciser qu’en l’occurrence, il n’en avait pas de pieds. À un petit mètre du sol, les yeux fermés et arborant un air serein le Pokémon électrique était en pleine méditation, exécutant son attaque Yoga avec une parfaite maîtrise de lui-même. Qu’allait donner la suite de cet prestation déjà bien curieuse…

"
Thunder Wave !"

Aïe ! Que pouvait donc bien cacher cette reprise douteuse d’une attaque Andromèdienne ? Les mains jointes du Pokémons électrique se mirent à luire d’une lumière jaune. Des grésillements commencèrent à se faire entendre au fur et à mesure qu’un halo de plasma recouvrait l’ensemble. Puis se furent des mini-éclairs qui entrèrent en scène, partant des deux mains rapprochée pour s’arrêter une dizaine de centimètre plus loin… Elektek n’était peut être pas un Pokémon massif, n’empêche que cette attaque le mettait à mille pourcent en valeur, brillant comme une auréole devant son torse musclé. Il écarta alors doucement ses paumes l’une de l’autre, formant alors deux entités luisantes qu’il maîtrisait à pleine main.
Et tout se passa en quelques secondes. Il étira son sourire d’un air sadique, ouvrit violemment les paupières, et profitant du faible espace entre lui et le sol, plongea tête la première en direction du sol. Ses paumes touchèrent chacune un tas de chaîne qui était en réalité l’extrémité de chacune des chaînes, et… Soudain toute l’énergie accumulée dans les mains d’Elektek se déchargea dans chacune des deux chaînes.
Vous voyez ce que ça fait quand vous prenez le bout d’une corde dans une main et que vous lui donner un coup sec, une sorte de vague se forme, allant jusqu’à l’extrémité de la corde… Imaginer à présent la même chose en remplaçant votre corde par deux chaînes disposée en spirale, et ce petit coup sec par une forte décharge électrique. Vous obtenez cette « Thunder Wave ».

L’énergie électrique remontait les deux chaînes dans une parfaite synchronisation qui avait coûté du temps et de l’argent, un bon ami de notre cher champion était en effet un génie des sceaux, et c’était lui qui avait calibré l’entrée en scène et la disposition des cordes de fers aux millimètres prêts.
Et au milieu de ce magnifique spectacle, de ce duo de chaîne qui semblait danser ensemble, en partant du centre pour partir de plus en plus loin, était Elektek, en équilibre sur ses mains toujours posées sur l’extrémité centrale des chaînes, il semblait à nouveau en transe… Une nouvelle forme de l’attaque Yoga visiblement… Il renforçait donc sa force tout en se concentrant sur les ondulations des chaînes. Mais la prestation ne s’arrêtait pas là…

"
Nebula Storm ! "

Le Pokémon se remit sur ses pattes arrière, il avait déjà acquis beaucoup de forces grâce à ses deux attaques Yoga, maintenant il suffisait de fragiliser l’ennemi. Enroulant avec grâce les chaînes qui je vous rassure étaient assez légères, il s’élança vers le ciel. Et une fois qu’il évalua être à bonne distance, il pris une grande bouffée d’air… Et il cria. Pas d’un cri désagréable comme on s’attend à l’entendre face à une attaque grincement, mais une sorte de hurlement qui s’accordait parfaitement avec les cliquetis métalliques et les grésillements électriques… Une sorte d’harmonie faite grâce à des bruits d’ordinaires désagréable, peut être que ça ne satisferait pas le jury, en tout cas c’était parfait pour la dernière étape.

"
Fini en beauté en contrant le Rolling Defense ! "

Prenant soudain appui sur un trapèze sorti à la dernière seconde il s’éleva encore un peu plus haut dans les airs du dôme de concours, entraînant avec lui les chaînes qui commençaient sérieusement à perdre tout contact avec le sol, puisant une seconde fois dans les forces supplémentaires que lui avait octroyées « les séances de méditations » il se libéra des chaînes qui entouraient ses poignets et se mit à tourner sur lui-même… Détruisant petit à petit les deux cordes luisantes sous les projecteurs. Elles se coupaient encore plus facilement que du papier, un savant mélange de Grincement pour les fragiliser et de Casse-brique pour les détruire en venait à bout à une vitesse surprenante.
La toupie Elektek finit par toucher le sol avant de… Il était en train de perdre l’équilibre ou je rêve ?!? Un grand frisson parcouru le dos du champion, s’il ratait l’atterrissage, il n’avait plus aucune chance de passer !
Heureusement, dans un dernier spasme, le Pokémon eu la présence d’esprit de se remettre dans la position de la fleur de lotus, il revenait à sa position de départ, ça allait sûrement leur rapporter des points ! Alors qu’il s’élevait de quelques centimètres à peine un premier *cling* se fit entendre, et au fur et à mesure de sa montée, des dizaines de morceaux de métal tombèrent autour de lui, sans jamais le toucher…

En quelques sortes ils étaient retournés au début de la prestation, ça en moins que les chaînes étaient à présent en lambeaux. Bon, on s’est plutôt bien débrouillé, non ?

[Attaque : Yoga, Poing-éclair, Yoga, Grincement, Casse-brique]


[right]Mise en page by Mira' ! Ne pas piquer ! [/color]

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:59
- … 0,25 points… Seulement… 0,25 points…

Rosalia, belle journée, tachée par une profonde dépression de la championne d’arène de la ville. En effet, de nombreuses défaites s’enchaînaient rapidement, trop rapidement pour la demoiselle qui à peine se remettait d’une défaite qu’une autre lui transperçait l’âme. Et la plus pire des défaites, c’était celle à Doublonville, où la coordinatrice n’avait même pas dépassé les qualifications.
Vous le pensez bien, le moral de la championne était au plus bas, et même les encouragements de ses cousines et de Myun n’y faisaient rien. Elle restait là, en compagnie de ses pokémons et s’occupant de l’œuf obtenu à Azuria. Et rien d’autre. Non, rien.
C’est alors que, grande surprise de l’année, Yuko fit elle-même le déplacement. Chose rare en effet, puisque la jeune femme ne sortait presque jamais de chez elle. Celle-ci affichait une mine peu réjouie, presque mécontente :

- Alors c’est ça ? La championne de Rosalia perd et abandonne. C’est décevant, je n’aurai jamais dû te confier cette arène.

Cette phrase à elle seule fit tomber un silence très pesant dans la chambre de la jeune fille. Les danseuses accompagnées de Myun sortirent, laissant Yuko seule avec Hoshi. La demoiselle se tourna vers sa Tante, elle non plus n’avait pas le cœur à sourire :

- J’ai surmonté bien plus de défaite que je n’aurai pu admettre. C’est la goutte qui a fait déborder le vase. Je suis désolée…

Yuko fit demi-tour, ignorant les propos de sa nièce. Elle porta son porte-cigarette à la bouche et souffla un voile de fumée blanche.

- Tu es comme ta mère. Elle abandonnait rapidement et ne cherchait pas à se battre. C’est pour ça qu’elle t’a laissé. Tu souhaites faire la même chose et abandonner ta passion pour les concours, tu souhaites abandonner tes pokémons qui vivaient avec toi à travers ces concours ?

La demoiselle serra les poings, rien qu’en parlant de sa mère, Yuko venait de réveiller des souvenirs dans l’esprit de Hoshi. Celle-ci se leva et déclara froidement :

- Tu te trompes, jamais je n’abandonnerai mes pokémons.

Yuko fit volte-face et pointa son porte-cigarette dans la direction de sa nièce, tout en la fixant des yeux :

- Alors prouve-moi que je me trompe.

La championne fixait sa Tante elle aussi et sortit de sa chambre pour partir en direction du salon, laissant sa Tante seule dans la chambre, un sourire aux lèvres…

***

- Quelle superbe prestation de la part du Champion de Carmin sur Mer ! Sa maitrise des attaques électriques est vraiment surprenante, tout comme son tempérament !

Le jeune homme rentra dans les vestiaires, un sourire de vainqueur aux lèvres. La demoiselle était assise sur une chaise et faisait glisser le bout de son doigt sur sa pokéball. Perdue dans ses pensées, elle se rendit compte au dernier moment que la présentatrice était en train de l’appeler. Hoshi se leva et poussa un soupir pour se calmer. Il était temps d’entrer en scène !

Le toit était ouvert, laissant le soleil entrer sur la scène et baigner le public et le jury dans une atmosphère printanière. La demoiselle arriva au centre de la salle de spectacle, vêtue d’une robe bleue et verte claire, représentant la rosée du matin. Sa capsule ball dans la main, la coordinatrice leva la tête, une expression d’assurance lui ornait le visage.

- À toi de jouer ! Dandy Avaltout !

La pokéball s’éleva dans les airs et explosa dévoilant dans une myriade de bulle le pokémon toujours muni de son chapeau et se sa canne, mais aussi d’un instrument assez particulier, un accordéon. Un étrange tuyau sortait d’une des parties de l’instrument et pointait vers le haut. Le pokémon commença alors à jouer, tout en dansant en rythme avec sa musique. À chaque pression du pokémon sur l’objet, des bulles commencèrent à sortir du tuyau, et de plus en plus nombreuses. Le soleil se reflétait sur ses bulles donnant une atmosphère douce et féerique à la scène, toujours accompagnée de la musique dynamique du pokémon. Les bulles s’élevaient de plus en plus haut dans le ciel, la demoiselle s’exclama alors :

- Vas-y ! Laser Glace !

Le pokémon s’arrêta de jouer et enfourna rapidement son accordéon dans sa grande bouche avant de pointer sa canne vers le haut et créa une charge d’énergie bleutée au bout de l’objet. De celle-ci parti un éclair bleu à une vitesse surprenante qui explosa au milieu des bulles d’eau. Celles-ci gelèrent instantanément et retombèrent autour du pokémon dans un bruit doux de boîte à musique. On aurait cru que Dandy se trouvait sous une pluie de note qui se faisaient entendre dès que la bulle tombait au sol et explosait aussi doucement qu’une goutte de rosée. Le pokémon au chapeau se trouvait maintenant sur un sol mouillé qui reflétait la lumière du soleil, comme un tapis lumineux.
Il était temps d’enchaîner !

- Continue Dandy ! Bomb’Beurk !

Le pokémon fit un petit tour sur lui-même et cracha haut en l’air une substance noire et gluante aussi mystérieuse que bizarre. Le public suivait des yeux la forme noire qui commençait à retomber aussi rapidement qu’elle était montée dans le ciel. Dandy fit tourner sa canne dans sa main et l’attrapa fermement avant d’attendre le dernier ordre de sa dresseuse :

- Enchaîne ! Poing Éclair !

Il était temps de montrer ce que Dandy avait dans le ventre ! Le pokémon pointa sa canne vers le ciel, on pouvait voir des éclairs entourer l’objet créer spécialement pour ce genre d’attaque. Puis, le pokémon frappa le sol d’une telle violence que le choc se faisait sentir jusqu’au dernier gradin du public. Un regard ébahit se lisait sur le visage des juges. En effet, l’électricité qui parcourait la canne circulait également dans l’eau qui se trouvait sur le sol. Des éclairs parcouraient le sol ainsi que dans l’air, accompagnés par la vapeur de l’eau qui s’évaporait doucement sous les rayons du soleil.
La Bomb-Beurk arriva alors à quelques mètres de Dandy, et juste avant qu’elle n’explose sur le pokémon, Avaltout pointa sa canne sur la boule noire faisant parvenir l’électricité jusqu’à la substance noire et créa une réaction chimique avant de provoquer une gigantesque explosion. Celle-ci repoussa tout le poison de la bomb’beurk qui, à cause de l’électricité, prenait une couleur rougeâtre, faisant penser à un feu d’artifice miniature.
À la grande surprise du public, au milieu de cette substance noire se trouvait l’accordéon que le pokémon avait avalé plus tôt. Dandy Avaltout attrapa son instrument et conclu sa prestation par une petite mélodie aussi rapide que prenante.
La demoiselle rejoignit son pokémon par quelques pas de danse en rythme avec la mélodie du pokémon et salua, accompagnée de son pokémon.

[Attaques : Laser Glace, Bomb'Beurk, Poing Éclair ]
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:22
La suite des concours de Doublonville n’aurait pas pu mieux se passer! Nos quatre participants ont su démontrer leur capacité à réagir rapidement face au stress, et sans aucun doute ils nous ont délivrés des prestations de toute beauté! Sans plus attendre, voici les résultats du Jury avec leurs commentaires !

Commençons avec le coordinateur Yakow Eltsin :
Jury 1 : J'ai trouvé sa Prestation plutôt agréable, mais cela manquait cruellement d'originalité à mon gôut, et puis on restait plutôt dans une ambiance calme et sereine, moi qui aurait préféré un peu d'action... Sinon, la cohérence était parfaite, et les Yamnega tisserands m'ont plus globalement.

Jury 2 : La fin reste très flou pour ce qui est de l'attaque abri avec le reflet. Sinon le reste est très bien agréable. Le tout était recherchée.

Jury 3 : Très belle prestation, la qualité est au rendez-vous et très original qui plus est et les propos sont cohérents. Utilisation des attaques intéressante, usant en plus de facultés naturelles ce qui je trouve très intéressant (cf : bruitage avec Sécrétion). A part cela, la présentation est quand même impressionnante, sobre, mais impressionnante.

Voyons maintenant la note que lui accordé notre trio favori :
Spoiler:

Poursuivons avec Gabriel Ricodleme :

Jury 1 : La qualité de la prestation était sans plus, mais l'originalité y était, et le fait que l'onde folie pouvait toucher Rosabyss à tout moment incorporait un petit côté "suspense " à la prestation. Les actions s'enchaînaient bien, mais il était difficile de suivre le contexte à quelques moments.

Jury 2 : Il y a de très bonnes idées, reste quand même assez floue mais recherchée.

Jury 3 : Cette prestation est la surprise du concours. La cohérence laissait à désirer, mais les trois principales catégories étaient très présentes. Ce fut donc une agréable surprise, ne reste plus qu’à travailler la présentation des attaques et de la prestation, après quoi, l’on devrait apercevoir quelque chose pouvant se qualifier de « très bien ».

Les jury places des critiques assez dure, mais voyons ce qui ressort de son résultat final :
Spoiler:

Nous avons là une égalité, publique adorer ! Mais c'est le moment que tous le monde attend avec impatience, là note de la seule personne de nous électrifier le sang avec son regard. Le célibataire champion de Carmin-sur-mer, Tommy !

Jury 1 : Cette Prestation était vraiment à mon goût : l'électricité et les deux chaînes mettaient une pointe d'action dans la Prestation, et les attaques Yoga permettaient aussi de ne pas trop en faire et de créer une ambiance "zen" à quelques moment. La présentation était très agréable globalement.

Jury 2 : Une prestation originale, c'est certain. Quelques fois un peu flou... Bonne prestation.

Jury 3 : Voici une très bonne prestation. Avec de la qualité et une pointe d’originalité. Assez original mais pas révolutionnaire. Seule nuance, le passage très intéressant des chaînes aurait pu être plus clair. Cet élément naturel semblait être le pilier de la prestation, dommage que cela reste flou.

Le Jury semble avoir également était conquis par son charme fou, quand est-il de son Pokemon ?
Spoiler:

On peut la qualifier d'habituer maintenant, la championne de la ville du Nord est bien décider à gagner son premier Ruban ! Est-ce le grand jours pour Hoshi ? A vous de nous le dire !

Jury 1 : Cette dernière Prestation clôture la première manche dans une beauté remarquable. Cette idée de bulles de glaces et de canes électriques était très original, ainsi que la musique et les pas de danse du pokémon.La performance manquait juste d'un petit peu d'action ou de suspens.

Jury 2 : Prestation originale, parfois un peu sombre comme l'épisode de l'utilisation de Bomb'beurk... Bonne prestation.

Jury 3 : Belle présentation, très agréable. L’originalité est toujours au rendez-vous et la qualité est satisfaisante. Les attaques sont harmonieuses, mais aucunes ne mit le Pokémon en valeur, ce qui est très dommage. Avec seulement trois attaques ont a pu rêver, ce qui produisait le Pokémon était admirable, mais les effets ne le mettaient pas en avant.

Voilà, un éloge d'Avaltout qu'on entendra pas tous les jours ! Alors, le petit Dandy à une note de.... :
Spoiler:

Félicitation au deux gagnants de cette première manche ! Publique, préparez vous à un combat mémorable entre les deux grands coordinateurs du jours !

-----
Laissez moi vous en expliquer les règles :
Un combat s'effectuera en 5 post' chacun.
Les combats s'effectue l'un après l'autre et non pas en même temps.
Vous aurez le droit à une attaques par post'.
Le nombre de lignes et libres.
Les attaques qui mettent K.O comme Destruction ou Requiem, ne doivent être activés qu'en fin de combat pour que celui-ci puisse se dérouler comme il le faut.
Vous devez utiliser le même Pokemon que lors de la manche précédente
Les niveaux ne sont pas pris en compte et aucun arbitrage n'aura lieu pendant le combat, vous ne pouvez pas être K.O durant les 10 post'.
Vous pouvez abandonner si vous le désirer.
Les résultats seront donnés en fin de combat.
-----

[Yakow : 100 lignes
Gab' : 77 lignes
Tommy : 83 lignes
Hoshi : 72 lignes]
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyDim 6 Fév 2011 - 2:21

Il est bon de prendre
son temps.

[justify]

Soulagé, il avait réussi à faire quelque chose de pas trop mal avec sa brute épaisse. Elektek, car tel était son nom avait réussi, dans un temps record, à maîtriser les arts de la beauté et de la grâce. Les autres compétences évaluées en concours, il en faisait preuve bien avant d’avoir été enrôlé dans la folie des concours… Mais cette fois-ci il avait du tout lié pour que cette prestation soit presque parfaite, et il fallait bien avouer que le résultat n’était pas mauvais du tout, surtout quand on sait que ses capacités ne sont que très rarement utilisées lors de concours. Le champion était fier de son Pokémon et c’était tout ce qui comptait ; une défaite, une victoire, qu’est-ce que ça pouvait apporter de plus quand on sait qu’on est à la hauteur ?

Bien que plus social qu’avant, Tommy n’était toujours pas enclin à se mêler la masse. Un ensemble de personnes de tout âge, en plein stress devant un écran qui semble mettre des heures à s’allumer, devant un espoir qui a encore une chance d’aboutir… Un sourire s’étendit sur les lèvres du champion. Pendant un temps il se devait d’être le meilleur, pour prouver qu’il était capable de se détacher de sa famille, pour prouver qu’il était capable d’être quelqu’un… Aujourd’hui il s’en fichait… Il avait compris qu’on ne pouvait pas lutter contre ce qu’on était… Il avait compris qu’être le meilleur ne signifiait rien quand on ignorait pour qui…

"La suite des concours de Doublonville n’aurait pas pu mieux se passer! Nos quatre participants ont su démontrer leur capacité à réagir rapidement face au stress, et sans aucun doute ils nous ont délivrés des prestations de toute beauté! Sans plus attendre, voici les résultats du Jury avec leurs commentaires ! "

La voix venait de résonner dans le vestiaire. L’écran s’était allumé. Se fut d’abord à Yakow d’être critiqué… Les juges étaient globalement contents de sa prestation, bien que quelques uns y voient un manque d’originalité ou d’actions… La note fut de 34… Un à un les concurrents furent évaluer par les juges, recevant des félicitations ou des blâmes… Aucun n’égala le vieillard jusqu’à que survint le nom de Gabriel Ricoodleme…Originalité et beauté étaient apparemment au rendez-vous, seul problème : un manque de travail faisant penché la balance pour une note finale de 34. Ces deux coordinateurs étaient à égalité… Les suivants défilèrent à leur tour jusqu’à que ça soit son tour… Tommy Leorios, champion de Carmin sur mer. Ils tapaient dans le mille à chaque fois ces juges… Les chaînes véritables piliers de la prestation n’avaient pas été assez exploité à cause d’un cruel manque de temps pour l’entraînement… Mais il s’en sortait tout de même indemne avec un 37,5… Il reprenait les rênes de la compétition et il ne restait que quelques concurrents… Celle qu’il redoutait le plus, c’était Hoshi. Championne de Rosalia et coordinatrice à ses heures, elle était connue pour ses magnifiques prestations. Seulement cette fois elle avait un peu lésiné sur la mise en valeur d’Avaltout et ça lui avait valu un 35,5… Les jeux étaient faits, ce serait un Elektek Vs Avaltout. Un Tommy Vs Hoshi. Un Carmin sur mer Vs Rosalia. Un Kanto Vs Johto…


***

"Cher Public, c’est l’heure du spectacle ! Accrochez vous bien à votre fauteuil car nous accueillons dans notre humble salle de concours deux grands champions et leur Pokémon ! Que vont-ils bien pouvoir nous réserver après avoir déjà révéler une bonne partie du talent de leur petit protégé ? Coordinateurs ! Redoublez d’originalité ! "

Toujours à fond dans son trip celle-là, comme quoi il y a des choses qui ne changeront jamais… Rictus aux lèvres, le champion empoigna la Ball qui se trouvait à sa ceinture, il l’envoya dans les airs sans le moindre mot à Hoshi. La sphère bicolore était enrobée d’une Capsuleball sur laquelle deux sceaux se chevauchait… Une sorte de sablier qui masquait le second. Mais aucun éclair de lumière, pas d’effet spécial surgissant au moment où tout le monde retenait son souffle. Alors qu'Hoshi préparait l'apparition de son Pokémon, la Pokéball de Tommy se posa sur le terrain… Immobile.
Silence… Les spectateurs commençaient à s’habituer à ces démonstrations dépourvues de sens, mais là ça allait trop loin… il n’allait quand même pas combattre Avaltout avec une simple Pokéball…
Tic…Tac…Tic…Tac
Alors qu’Hoshi devait sérieusement s’impatienter, le bruit se fit de plus en plus fort… Une sorte de réveil devait se trouver quelque part sur scène… Mais où ?
Tic…Tac…Tic…Tac
Toujours ce bruit… De plus en plus fort… À espace de temps encore plus rapproché…
Tic…Tac…Tic……
Ce momentané silence fut accompagné par une imposante source de lumière qui aveugla les spectateurs trop dispersés… Puis d’un « Boum » sonore complétant une explosion qui balaya le sable en masse pour former un écran de fumée… Une explosion en plein milieu du terrain… À la place de la Ball que venait d’envoyer Tommy… Serait-ce un attentat commandité par un imposteur déguisé en champion de Carmin sur mer ?!? Non…

Huit éclairs illusoires en provenance de la sphère Bicolore traversèrent le nuage de poussière, l’atténuant au passage et rendant le terrain un peu plus visible… Ceux-ci partirent chacun dans leurs directions :Nord, Est, Ouest, Sud, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest, couvrant ainsi toute la salle avant de disparaître au contact de la pierre…

Le nuage de poussière était à présent retombé, Elektek lévitait à un bon mètre du sol… La Capsuleball à ses pieds… Le zoom de la caméra le montrait bien, c’était un sceau éclair cardinal que cachait le sablier qui était d’ailleurs à l’origine du retardement de l’invocation et de l’explosion qui avait suivit. Sans doute un sceau Bombe à retardement.
Tous le monde était peut être abasourdi, mais Tommy arborait un grand sourire, il attendait avec hâte l’offensive d’Hoshi.

[Ps : Attaque Yoga. Sceaux ayant fait le reste.]


Mise en page by Mira' ! Ne pas piquer !



Dernière édition par Tommy Leorios le Dim 20 Fév 2011 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptySam 12 Fév 2011 - 12:06
Le bruit de la cuillère dans la tasse de thé de Dandy était si stressant pour Hoshi que celle-ci se mordait la lèvre sans s’en rendre compte. Son pokémon, quant à lui, était calme, peut-être même trop. Ça y est, l’écran s’allume et va dévoiler à tous les concurrents s’ils vont passer à la prochaine épreuve où vont retourner s’entraîner pour parfaire leurs prestations. Parmi eux, trois seulement ont suscité un certain intérêt auprès de Hoshi.
Le premier se nommait Yakow Elstin, bien qu’âgé, avait fait preuve d’une créativité exemplaire avec son Yanmega. Il y avait aussi Gabriel, que Hoshi avait déjà eu l’occasion de croiser lors d’un concours., il était accompagné de son rosabyss, un pokémon somptueux d’après la championne.
Et puis il y avait Tommy, le champion de Carmin Sur Mer. Ses prestations étaient connues pour faire partie des plus belles jamais vue. Accompagné de son Elektek, il avait fait sensation dans le public comme dans le jury. Voilà enfin les résultats.
La première place revient à Tommy, ce qui était plus que normal après la prestation qu’il venait de réaliser.
La deuxième place revient à… Oh ! Le visage de la demoiselle apparu sur l’écran. Haha ! Dandy et elle étaient qualifiés pour la finale ! Le pokémon au chapeau poussa un cri de joie et Hoshi lui attrapa les mains avant de faire une danse de la joie avec lui. Quelle surprise !

La joie retomba alors lorsque la demoiselle se rappela son adversaire. Tommy Leorios, le champion de Carmin sur Mer. Ah, celui-là, il fallait s’en méfier. Expert dans les attaques électriques, il fallait faire attention où mettre les pieds… La demoiselle fit rentrer son pokémon dans sa pokéball avant d’appliquer une capsule ball par dessus. Elle y colla une étiquette dessus et partit en direction de la scène. Tommy était là-bas, prêt à tout pour gagner son Ruban. Mais il n’était pas le seul, oh non, loin de là…

***

La demoiselle arriva sur la scène, elle était calme et excitée à la fois. Ce sera un match plein d’étincelles, un match opposant Johto à Kanto, Rosalia à Carmin sur Mer, Dandy avaltout à Elektek, Hoshi à Tommy.
Le champion électrique lança sa pokéball sur le terrain. Celle-ci ne s’ouvrit pas tout de suite, un petit bruit s’entendait difficilement. C’était une sorte de compte à rebours. Puis la pokéball explosa, dévoilant dans une superbe mise en scène le pokémon électrique, plein de fougue et d’étincelles.

Très bien, c’était à Hoshi maintenant de faire son entrée en scène digne des plus grandes stars.

- Vas-y Dandy ! Montre lui de quelle trempe tu es !

La demoiselle lança la pokéball en l’air. Celle-ci explosa et dévoila une nuée d’étoiles accompagnées de flammes bleutées qui descendaient en direction du sol d’une manière semblable aux étoiles filantes. Le jet d’étoile et de flamme marquait des courbes gracieuses dans sa chute et lorsqu’il toucha le sol, celui-ci explosa dévoilant le pokémon au chapeau. Celui-ci utilisa une attaque poing éclair et électrifia le bout de sa canne attirant les étoiles et les flammes qui disparaissaient peu à peu au bout de l’objet. Le pokémon fit tourner l’étoile filante autour de lui et la propulsa dans les airs en stoppant le courant électrique, la faisant explosé à la manière d’un feu d’artifice aux environs du toit du dôme. La peau du pokémon brillait légèrement. C'était son côté shiney qui lui valait son côté unique, ce qui donnait toujours une touche assez douce et féérique à la fois.
Le public applaudit la manière dont les deux coordinateurs ont commencé le combat, ravis de voir une telle classe chez chacun des deux champions d’arène.

L’entrée en scène étant faite pour chacun des deux concurrents, Dandy reposa sa canne sur le sol et fixa les pokémon adverses, tous deux prêts à en découdre pour gagner le ruban Blue..


Dernière édition par Hoshi Suisei le Jeu 24 Fév 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:20

Qui crie le plus fort
A toujours raison.

[justify]

L’entrée d’Elektek parfaitement orchestré, il ne restait à présent plus qu’à voir la façon dont ce cher Dandy allait poser sa canne sur scène, Hoshi prenait toujours pour habitude de faire dans l’innovation et l’exceptionnel, qu’allait être le résultat aujourd’hui ? Tommy avait hâte de voir son adversaire à l’œuvre, depuis un bon moment il l’a regardait évoluer dans le milieu des concours et chaque fois le résultat était ahurissant, rien ne présageait que le combat serait ennuyeux, par contre il avait étudier assez sérieusement la manière dont il pourrait contrer les attaques du Pokémon poison. Mais le coup de théâtre n’était pas inenvisageable.

" Vas-y Dandy ! Montre lui de quelle trempe tu es ! "

Des étoiles et des flammes descendirent en cascade, se courbant pour enrober Avaltout telle une spirale, de sa canne électrifiée, la gelée bleue s’amusa à diriger le ruisseau enflammé, lui faisant prendre des virages très esthétiques avant de la projeter dans les cieux dans un feu d’artifice assez spectaculaire. Le combat pouvait commencer. Dandy reposa sa canne au sol, Hoshi dans sa robe verte et bleue, fixait l’autre bout du terrain ou un Tommy en tenue décontracté arborait un grand sourire, son Pokémon électrique toujours en tailleur, méditant pour accroître ses forces. L’attaque la plus embêtante d’Hoshi serait le Bâillement, mais en se débrouillant, il n’aurait pas trop de mal à la contrer, surtout qu’à force que les minutes passaient Elektek devenait plus fort et plus vif.

"Elektek, accueille nos amis comme il se doit !... "

Les yeux du Pokémons électriques s’ouvrirent d’un seul coup. Il retomba au sol, sur ses deux jambes, élégamment, le regard totalement contrôlé par l’envie de donner le meilleur de lui-même. Il ne sous-estimerait pas Dandy Avaltout, mais il ne lui ferait pas non plus de cadeau. Le pied et le poing droit avancé, il adopta une posture de combat aux allures de provocations. Déjà préparer à une bonne partie des scénarios, il avait plus ou moins le combat en tête…

"…Grincement ! "

Inspirant une grande bouffée d’air en gonflant son torse, le Pokémon électrique se recula d’un ou deux pas, avant de reprendre sa position et d’ouvrir grand la bouche. Des étincelles parcoururent son pelage sous l’effet de sa capacité statique… Soudain une puissante onde sonore sortit de sa bouche béante, un cri tellement puissant qu’il en devenait visible via les déplacements d’airs. Un faisceau d’air fonça dans la direction d’Avaltout, s’enroulant en spirale au dessus et en dessous de lui. L’enfermant dans ce tunnel d’air où entendre une enclume tombée à ses pieds n’aurait pas été possible, le bruit était totalement impossible à l’intérieur de ce gouffre tant il était puissant.
Très bon apnéiste, Eleketek pourrait encore tenir un certains temps. Restait encore à savoir comment Avaltout s’en sortirait.


]
Mise en page by Mira' ! Ne pas piquer !


Dernière édition par Tommy Leorios le Dim 20 Fév 2011 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:20
- Elektek, accueille nos amis comme il se doit !...

Tommy allait entrer en scène ! Le champion de Carmin sur Mer était plus que redoutable, autant comme dresseur que comme coordinateur. C’était ce qui effrayait un peu la demoiselle, se demandant si elle allait s’en sortir face à un professionnel comme lui. Mais ce qu’elle avait oublié, c’est qu’elle aussi était championne, elle aussi était redoutée à cause de son originalité à toute épreuve. Elle avait quand même gagné 2 rubans à Sinnoh bon sang !
Tommy n’allait pas gagner aussi facilement, oh non ! Hoshi se rassura et marqua un sourire sur son visage. Elle était tellement stressée qu’elle trouvait ça plaisant, un match champion VS champion. Quoi de mieux qu’une bonne montée d’adrénaline pour se sentir capable du meilleur !

Le poékmon électrique se mit en position d’attaque, il fixait Dandy droit dans les yeux. Le pokémon au chapeau fit de même, dans un mouvement fluide et digne des plus grands gentlemen, le pokémon posa sa canne contre le sol et rajusta son chapeau.

-…Grincement !

Elektek inspira alors de façon assez surprenante et fit gonfler sa poitrine. Le pokémon recracha alors une puissante onde de choc, accompagnée d’un puissant souffle d’air, si puissant que Dandy recula de quelques centimètres. Le pokémon fut piégé dans un puissant mélange de bruit assourdissant et d’air.
Même derrière le pokémon, le bruit était désagréable pour la championne, elle avait du mal à imaginer ce que Dandy était entrain d’éprouver, mais ce qui était sûr, c’est qu’il fallait le sortir de là et vite. Une idée ! Il lui en fallait une ! Cet air compressé était vraiment désagréable, il empêchait la demoiselle de réfléchir correctement et … Un minute, de l’air compressé ?
La demoiselle releva la tête, un sentiment inexpliqué s’empara d’elle.

- Dandy ! Ouvre la bouche en grand !

Une vague d’étonnement s’empara du public, et même de l’adversaire de la demoiselle. Où voulait-elle en venir ?
Le pokémon s’exécuta quand même, vouant une parfaite confiance envers sa dresseuse. Dandy ouvrit alors la bouche, de façon si grande que le faisceau d’air que projetait Elektek s’engouffra tout entier dans le gosier du pokémon poison. Celui-ci enfla peu à peu, lui rendant une apparence assez comique. On remarquait que la demoiselle faisait un compte à rebours avec ses doigts, de la même façon que les enfants apprenaient à compter quand ils étaient petit. Lorsqu’elle arriva à cinq, la demoiselle s’exclama :

- Maintenant ! Glisse sur la gauche !

Le pokémon referma la bouche, les joues gonflées à bloc. En moins de temps qu’il n’en faut pour réagir, le pokémon tourna sur lui-même tout en glissant sur la gauche, comme demandé par la championne. Il savait ce qu’elle voulait faire, la bouche du pokémon était maintenant comme une bonbonne de gaz sous pression, il suffisait qu’il l’ouvre pour tout faire partir ! Et ça, Hoshi l’avait bien remarqué :

- Bomb’Beurk !

Le poékmon adverse n’eut pas le temps de réagir que Dandy Avaltout ouvrit la bouche, projetant à une vitesse phénoménale l’orbe noire. Celle-ci fut poussée par l’air contenu dans la bouche du pokémon et fondit littéralement sur le poékmon adverse. La vitesse de la Bomb’Beurk fut si grande, qu’on entendait un léger sifflement provenant de l’attaque. Celle-ci ne se fit voir que quelques millièmes de seconde avant qu’elle ne rentre en contact avec Elektek. L’orbe explosa alors dans un souffle toxique créant un nuage mélangeant poussière et poison.
Le choc fut si violent que Dandy dû rajuster son chapeau pour éviter qu’il ne tombe. Il fallait le retenir, air sous pression avec une bomb’beurk ça ne fait pas bon ménage, du moins, pour celui qui se la reçois.
Le pokémon poison reposa sa canne sur le sol et adressa un regard en direction de sa dresseuse qui affichait un sourire de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:56

Meilleure des défenses
: L'attaque.

[justify]

Il semblerait qu’Hoshi, prise au piège perde son sang-froid. Le champion voyait bien qu’elle n’appréciait pas plus que son Dandy le doux son de la voix d’Elektek et qu’à cause de lui, elle avait bien du mal à mettre ses idées en ordre. Mais pourtant il lui faudrait bien s’échapper du piège tendu par le Pokémon électrique, sinon ce combat n’allait pas avoir beaucoup d’avenir… Enfin bon. Tommy regardait les réactions d’Hoshi avec le plus grand intérêt possible, il essayait de préparer ses coups à l’avance, histoire de ne pas être surpris par une contre-offensive de la demoiselle. Pendant ce temps il réfléchissait aussi à sa propre stratégie… Elektek avait réussi à renforcer son attaque d’un niveau tout en baissant la défense de dandy de deux niveaux, il était peut être temps de passer à l’offensive…
Soudain le visage d’Hoshi s’éclaira, Tommy se tint sur ses gardes, prêt à sauver son Pokémon du prochain assaut.


" Dandy ! Ouvre la bouche en grand ! "

Que préparait-elle ? Ce mouvement ne pouvait pas avoir trente-six buts non plus… Ouvrir la bouche revenait à aspirer quantité d’air déplacer par Elektek, et à partir de là une grande quantité d’air ne lui servirait pas à des masses de choses… Poing-éclair et Laser glace n’étaient pas vraiment envisageable, surtout quand on sait que le Poing-éclair a déjà été utilisé juste avant. Pour l’attaque Bâillement, elle pourrait à la limite créer une plus grosse bulle, et quand à la Bomb Beurk l’expédier plus vite sous l’action de la pression… Laquelle des deux choisir alors ?... Hoshi faisait quelque chose d’étrange avec ses doigts… Une sorte de compte à rebours ?! Dans ce cas il ne restait plus qu’une option, mais vieux valait très vite se préparer.
S’arrêtant de crier, Elektek jeta un coup d’œil à son dresseur.

"On a pas des masses de choix, active ta capacité spéciale… "

" Maintenant ! Glisse sur la gauche ! "

Le premier ordre, murmuré, se perdit dans le second qu’Hosi avait presque hurlée, on pouvait au moins lui donné son engouement très particulier dans tout ce qu’elle entreprenait, nul doute que c’était une formidable championne. Dandy roula dans la direction choisie par sa dresseuse, il lui faisait une confiance aveugle, et c’était plutôt beau à voir. Mais malheureusement pour eux, il n’était pas les seuls dans ce cas, et, tandis qu’Hoshi était tellement obnubilé par la préparation de son attaque et ses différents compte à rebours, le pelage du combattant électrique commença à se dresser, de petites étincelles le parcourant.

" Bomb’Beurk ! "

Gagné ! Le sourire de Tmmy s’élargit encore plus, lorsque Dandy ouvrit la bouche et que l’explosion due au relâchement de l’air sous pression se fasse. La bombe violette fendit l’air tel un boulet de canon dans la direction d’Elektek qui s’était déjà bien préparer. Mais malgré cette préparation, il fut un instant déstabilisé par l’attaque adverse, ses capacités accrues par le Yoga lui permirent de se rétablir juste avant le choc, et c’est là qu’il fit exploser l’énergie qu’il avait accumulé…


Tout fut en un instant néant. L’explosion chaotique, et le soulèvement de poussière toujours si imposant… Elektek ne donnait plus signe de vie. Le choc avait été si violent que les plus proches spectateurs avaient été projetés sur leurs voisins de derrière… Déjà on pouvait voir une femme insulter son mari qui avait eu la bonté de réceptionner une jeune demoiselle tout en lui prodiguant quelques arguments, ailleurs c’était un vieux pervers dégarni qui avait profité de l’attaque généralisé pour se jeter sur d’innocentes proies, encore plus loin on avait un quiproquo entre deux monsieur qui n’avaient pas apprécié de se rencontrer comme ça… Bref, tout ça pour dire que la salle n’était plus vraiment concentré sur le combat. Mais un petit bruitage départagea tout le monde, un son proche de celui émis par les oiseaux… Un son qui semblait provenir du bec d’un millier d’oiseaux, des oiseaux furieux qui ne demande qu’à en découdre… Une intense lumière éclaira le centre du nuage, l’endroit où la Bomb Beurk avait percuté Elektek… Une puissante énergie se dégagea alors, balayant tout le nuage de poussière en un instant.

Les spectateurs purent alors voir ce qui était à l’origine de tout ça… Le poing toujours tendu dans cette position de combat qui avait été la sienne avant qu’Hoshi n’attaque, Elektek trônait toujours à la même place… À la différence près que tout son corps était parcouru d’un courant électrique qui allait vers une seule direction : son poing. L’expression énervée du Pokémon électrique était très représentative de sa concentration. Depuis le deuxième ordre d’Hoshi une grande partie de ses forces s’était dirigé vers son poing, cette unique point qui était à la fois source du bruit et de la lumière. Ce Poing était parcouru d’électricité, il brillait, il luisait, étincelles et éclairs régnait sur lui, et avait opposé une très bonne résistance à l’attaque de Dandy. De légères blessures étaient visibles sur le poing, mais ça ne semblait pas vraiment grave…

"Il est temps pour la contre-attaque ! Elektek Poing-éclair ! "

Pas de temps pour laisser l’adversaire reprendre ses esprits ! Elektek s’enlaça dans la direction de son adversaire, fort est de sa vitesse presque deux fois supérieure à celle de la grosse gelée, et le poing chargé d’électricité pendu dans le vide. Quand il ne resta plus que quelques mètres, il fit un dernier bond en s’appuyant sur sa jambe droite, se réceptionna à la droite d’Avaltout à l’aide de sa jambe gauche, et, tel l’athlète qu’il était pivota sur cette jambe avant d’abattre son poing, par avance reculé dans un bruit à en réveiller des morts. Attaque multipliée, Défense divisée… Les dégâts devaient être titanesque.

Se reculant dans un salto arrière, Le Pokémon électrique admira le résultat de sa course.


]
Mise en page by Mira' ! Ne pas piquer !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:39
Hoshi était tendue sur ses deux jambes, les bras croisés, le regard fixé sur son adversaire. Le nuage de poison s’était dissipé, à la surprise générale, Elektek n’avait même pas bougé, son poing était tendu en direction du pokémon au chapeau. Ah le fourbe, il avait profité de sa capacité spéciale Statik pour concentrer l’électricité au bout de son poing afin d’amortir le choc !
Sa résistance avait certes augmenté à cause de son attaque Yoga, mais quand même, cet Elektek était vraiment impressionnant. La demoiselle, bien que surprise par la résistance du pokémon électrique, resta calme et attendit la suite des évènements. Dandy lui aussi resta calme et à l’affût de toute attaque venant de la part d’Elektek. C’est alors que Tommy s’exclama :

- Il est temps pour la contre-attaque ! Elektek Poing-éclair !

Enfin, Tommy sortait le grand jeu. Le pokémon se propulsa d’une grande vitesse en diretion de Dandy, celui-ci se mit en position de défense, prêt à éviter l’attaque, mais la coordinatrice lui murmura doucement :

- Ne bouge pas.

Dandy respecta l’ordre de sa dresseuse et resta immobile. Le pokémon électrique emmagasina toute l’énergie électrique au bout de son poing et fondit sur sa cible. Des étincelles entouraient le poing du pokémon, lui donnant une apparence plus qu’effrayante. Il approchait de plus en plus, Dandy lui ne bougeait pas, Hoshi non plus.
Le choc fut si violent que la coordinatrice fit un mouvement de recul pour éviter les éclairs qui gisaient dans tous les sens. Dandy s’était prit l’attaque en plein dans le ventre. Heureusement que son corps avait la consistance d’une gelée où sinon il se serait fait brisé les os. Et ça, Hoshi compter l’utiliser à son profit.
Elektek fit un mouvement en arrière pour retomber sur ses pieds. L’attaque l’avait légèrement épuisé, et il n’avait même pas remarqué une étrange substance collée à son poing.

- Tu n’es pas le seul à être capable d’utiliser une capacité spéciale !

Eh oui ! La capacité spéciale glue était vraiment utile quelque fois. Elektek était resté collé au ventre de Dandy qui fit un mouvement en arrière pour attirer le pokémon électrique dont le poing était collé au pokémon poison. Celui-ci se fit emporter et retomba aux pieds d’Avaltout, la canne à la main.
Celui-ci la posa sur le dos d’Elektek pour l’éviter de bouger de trop et ouvrit la bouche en grand :

- Laser Glace Dandy.

Une orbe givrée apparue dans la bouche du pokémon. Celle-ci explosa en un rayon glacé qui foudroya littéralement Elektek à cause de la portée courte séparant Dandy au pokémon. Toute la puissance de l’attaque se retrouva concentrée sur Elektek. Un nuage gelé baigna les deux pokémon nous empêchant de distinguer correctement Dandy et le pokémon électrique. Hoshi souriait intérieurement, une telle attaque avec une si courte portée était dévastatrice. Toute la puissance de l’attaque Laser Glace se trouvait à sa base, et elle baissait plus le jet de glace se retrouvait loin. Mais là, Elektek était allongé sur le sol, bloqué par la canne de Dandy et collé à son ventre.

Le pokémon arrêta son attaque et profita du fait que la canne soit bloquée par la glace qui l’entourait, la bloquant contre Elektek. Cette glace était fragile, mais Dandy profita du moment avant que le pokémon ennemi ne riposte pour le projeter à l’autre bout du terrain, afin de mettre un peu de distance entre eux.
Hoshi fit un signe de la tête à Dandy pour le remercier et jeta son regard en direction de Tommy. Alors ? Un pokémon à la consistance collante, ça crée quelques problèmes non ? Comment va donc réagir notre cher champion de Carmin sur Mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:14

Tel est pris
Qui croyait prendre.

[justify]

L’offensive s’était parfaitement déroulée, Dandy Avaltout s’était pour ainsi dire prit un gros coup de jus en plein ventre, et dans tout ça les éclairs mettaient parfaitement Elektek en valeur. Le pauvre commençait à être fatigué, mais ce n’était pas encore trop grave… Après tout, il ne restait plus que deux petites minutes et chacun de ses coups le rendait plus fort. À chaque fois, il emmagasinait des forces supplémentaires, et sous chacun de ses coups les défenses d’Avaltout se faisaient moindre. La fin était proche pour les deux coordinateurs, et dans l’ensemble Tommy était plutôt heureux du résultat, chaque coup d’Hoshi était une nouvelle surprise, chacune de ses stratégies ruisselaient d’innovation et d’imagination… Elle était vraiment une terrible adversaire. La victoire ne serait pas simple, elle n’était d’ailleurs même pas certaine… Pourtant c’était toujours le même sourire qu’il arborait. Toujours ce sourire qu’il n’avait pas utiliser depuis un bon moment. Un sourire qu’il retrouvait dès qu’il reprenait la route de l’aventure et de l’inconnu. Plus les jours passaient et plus il se disait qu’en fin de compte ce qu’il projetait de faire était le meilleur pour lui, même si Mina ne le lâcherait plus d’une semelle, même s’il se faisait tabassé par Pierre et Ondine au sortir de l’annonce, même si le regard de son oncle lui ficherait un sacré coup de trouille, il était certains que tous autant qu’ils étaient comprendraient… Après tout, ils étaient ses amis, sa famille…


" Tu n’es pas le seul à être capable d’utiliser une capacité spéciale ! "

Quoi ?! Capacité d’Avaltout… Capacité d’Avaltout… Suintement ? Bah non, il ne lui avait volé aucun points de vie de ce qu’il sache en tout cas… MERDE !! C’est vrai que ce Pokémon poison possède la capacité Glue ! C’est sûr qu’en oubliant un facteur pareil t’es déjà mal parti mon gars ! C’est à ce moment que Tommy réalisa enfin que le poing d’Elektek était pris dans rien de moins que le corps d’Avaltout… D’un coup sec, Dandy ramena son adversaire à ses pieds, avant de le maintenir au sol par le biais de sa canne. Tout se passa très vite… Trop vite pour tout le monde…

"Elektek ! Casse-brique glacé ! "

Le Pokémon électrique était posté au dessus de son adversaire, un sourire sadique illuminant son visage. Son Poing était recouvert de glace, et il était en position de force pour frapper son adversaire. Plongeant la tête la première, il exécuta une vrille avant d’abattre de toutes ses forces son poing sur la tête. Le gant de glace se brisa au contact du choc, empêchant tout contact avec le corps gluant du Pokémon poison. Elektel n’eu alors plus qu’à prendre appui sur son coup pour repartir en arrière… À bonne distance d’Hoshi et d’Avaltout qui devaient être autant l’un que l’autre, complètement perdu. Il fallait se préparer pour le final… Pour la dernière minute.

…Back in time…

Elektek était acculé au sol par la canne de Dandy… Nullement perturbé par ce brusque retournement de la situation qu’avait causé la capacité spéciale de Dandy. Lui comme son dresseur arborait encore ce même sourire suffisant et confiant. Une fois de plus, il concentra son énergie interne, pour créer un courant électrique comme le lui permettait sa capacité Statik, mais cette fois-ci ce ne fut pas son poing que le courant pris pour cible. Il se concentrait sur son torse s’intensifiant peu à peu avant de partir comme une bombe à travers la canne de Dandy, sus la forme d’une impulsion électrique… La cible ? Le système nerveux de cher Dandy. Le but ? Perturber complètement sa perception de la réalité.

" Laser Glace Dandy. "

Le sourire de Tommy s’intensifia, la subite perturbation de son adversaire avait suffit à Elektek pour s’extirper de sous la canne, il la tenait en revanche fermement dans sa main droite. Le rayon glacé foudroya le sol, et le Pokémon poison était persuadé de toucher Elektek, seulement, il n’atteignait que son bras. Hoshi ne pouvait quand à elle que voir une plaque de glace se former et des orteils d’Elektek dépasser de derrière la masse imposante Avaltout.
Une fois qu’il eu jugé son attaque assez efficace, Dandy projeta de sa canne son adversaire, mais pas à l’autre bout du terrain comme il le cru, mais bel et bien loin au dessus de lui… Et on en revient au Tout se passa très vite… Trop vite pour tout le monde…

La fin du combat approchait… Il ne restait plus qu’une petite minute et chacun des adversaires avait rejoint son côté du terrain… Comment se finirait ce combat ?



Mise en page by Mira' ! Ne pas piquer !

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:08
Quelle surprise ! Une telle répartie est digne des membres du conseil des 4. Tommy ne cessait de surprendre la coordinatrice accompagnée de son Dandy chéri. Celui-ci aussi ne faisait que surprendre la demoiselle, non seulement grâce à sa résistance assez impressionnante, mais aussi par son comportement docile et classe à la fois. Un tel gentleman n’est pas digne de n’importe quel dresseur ! Hoshi se remémorait à la façon dont ils s’étaient rencontrés.
C’était à Céladopole, dans les égouts. Toute cette rencontre s’était faite sous le signe de la maladresse. Lorsqu’il était un Gloupti, il ne pensait qu’à manger et bavait plus qu’autre chose. Mais, lors de la rencontre avec Tetra, le pokémon avait avalé un verre de vin. Et ce fut pour lui la révélation, une révélation qui nous amène ici, face à Tommy, dans le concours du Ruban Blue.

Elektek avait profité du coup de canne de Dandy pour s’écarter de celui-ci. Seulement lorsque le pokémon électrique fit un salto arrière pour retomber sur le sol de façon confortable, un sourire s’afficha sur le visage de la demoiselle. En effet, ce que Tommy n’avait pas vu, c’est que pendant l’attaque Laser Glace de Dandy, le sol se recouvrit d’une fine pellicule de glace. Et ce qui devait arriver arriva. Dès qu’Elektek posa la patte sur le sol, il bascula rapidement et n’eut pas le temps de se rattraper que :

- Baillement Dandy.

Le ton de la demoiselle avait changé. Il était calme et posé, peut-être trop. Le pokémon poussa un petit cri et fit une petite pirouette avant d’ouvrir la bouche en grand. C’est alors qu’une voix de ténor sortit de son corps, une voix surprenante et puissante. Accompagné à celle-ci, un tunnel d’air se créa et engouffra Elektek avant qu’il n’atterrisse sur le sol. Elektek se fit attirer dans la bouche du pokémon poison et s’engouffra dans son gosier sans avoir le temps de s’échapper.
Ça y est, le moment était venu. Il fallait agir plus que rapidement, en effet, le corps du pokémon est continuellement parcouru d’électricité, et la manipulation de Dandy en le piégeant dans sa bouche est extrêmement délicate. Certes, il pourrait électrocuter le pokémon au chapeau de l’intérieure, sauf s’il n’a pas le temps de réagir. Et ça, Hoshi voulait se baser dessus.

- Entortille toi et recrache le !

Vite ! Elektek ne doit pas reprendre ses esprits ! Son attaque Yoga exécutée plus tôt lui confiait un moral plus stable, le laps de temps était on ne peut plus court !
Dandy Avaltout secouait son corps gélatineux dans tous les sens avant de s’entortiller sur lui-même, de la même façon qu’on essore un torchon, afin de broyer Elektek, lui occasionnant les dommages non négligeable sur le pokémon Electrique. Mais le but principal de l’attaque, ce n’était pas ça mais plutôt le deuxième ordre prononcé par la coordinatrice.
Le pokémon recracha aussitôt son adversaire sur le sol et à l’aide de l’air compressé contenu dans son corps, lorsqu’il ouvrit la bouche, Dandy avaltout se propulsa dans les airs à une vitesse phénoménale, telle une fusée.

Le pokémon au chapeau se retrouva à quelque mètre du plafond du dôme. Elektek était au sol, Dandy était dans les airs. C’est la dernière partie du concours, la phase finale. Et une promesse s’était faite entre les deux coordinateurs, entre les deux champions, entre Rosalia et Carmins sur Mer, entre Johto et Kanto. Cette finale sera… Détonante !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:15

Et le vainqueur
Est...

[justify]

Elektek dans un sublime salto arrière s’apprêtait à atterrir avec la grâce que lui permettait son dur entraînement, et autant vous dire que ce ne fut pas une partie de plaisir que de faire en sorte qu’un adepte des combats accepte de s’entraîner pour autre chose que la culture de ses biceps. Hoshi, tout comme Dandy, était complètement sonnée, elle avait de plus en plus de mal à répartir, même si elle y mettait toujours une grande application à ne pas laisser la balle du mauvais côté…
Tommy jeta un coup d’œil vif au sol sur lequel son Pokémon allait se poser, histoire de savoir s’il pourrait repartir dans son dernier assaut dans les meilleures conditions possibles… Stupeur et moment de panique le paralysèrent une seconde, le sol était gelé, sans doute par l’attaque, et il était bien trop tard pour crier. Sans pouvoir rien faire, muet sous l’impact des événements, le champion ne pu que voir le fatidique événement se dérouler devant ses yeux. Le Pokémon électrique posa le pied à terre avant de basculer subitement, réussit à retrouver un semblant d’équilibre grâce à sa pratique du Yoga, mais il était déjà trop tard…

" Baillement Dandy. "

Hoshi gardait toujours son air suffisant, bon il n’était pas non plus très bien placé pour critiquer cet aspect des gens trop sur d’eux, mais ça lui prouvait bien que s’il voulait gagner, il allait falloir qu’il se donne à fond sur le temps qui lui restait, car Hoshi ne démordait pas et ça risquait de finir mal pour lui et Elektek s’il n’arrivait pas à faire pencher la chance en sa faveur sur ce dernier coup… Dandy englouti complètement le Pokémon du champion, le faisant disparaître à la vue de tous les spectateurs, juges et caméras. Il y avait peut être un avantage à maîtriser de cette façon son ennemi, mais le champion se surprit à se demander ce qui pouvait bien passer par la tête de son adversaire… Après tout le corps d’un être vivant est composé d’un tas de matériaux, et la plupart d’entre eux sont très conducteurs… Qu’est-ce qui pouvait bien motiver la championne de Rosalia à faire avaler un adversaire capable de faire passer même dans le plus fin de ses poils une décharge de plusieurs milliers de volts…

Même si Elektek n’avait pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait et d’utiliser une attaque électrique dans le corps d’Avaltout, sa fourrure, elle, était toujours chargée d’électricité, même infimes les éventuels dommages que pourraient causer le Pokémon de Tommy serait peut être décisifs pour la fin du match… Bon après tout ce n’était pas comme si on avait besoin de s’en plaindre.

Bien trop pressé par la peur de se faire électrocuter de l’intérieur, Avaltout ne prit pas le temps de donner de l’ampleur à son mouvement pour se mettre en valeur et recracha Elektek. Sur ce coup là Tommy regretta le génie habituel d’Hoshi, elle avait agit à la va-vite pour trouver une action susceptible de contrer les assaut du camp adverse et ne l’avait pas beaucoup approfondie, dommage. Cette fois-ci Elektek se réceptionna avec toute la grâce dont il pouvait occasionnellement faire preuve. Genou droit frôlant le sol et le deuxième levé vers le ciel, il était ainsi bras gauche tenu comme un bouclier face au ciel, son regard amusé et son rictus en disant long sur ses attentes étaient tournés vers un seul objectif : Dandy. La gelée flottant comme un ballon dans le ciel, n’allait pas tarder à redescendre.
Avant même que ne retentisse l’ordre de son dresseur, les premières étincelles dardèrent vers le poing droit, appuyé contre le sol, d’Elektek.

"On est parti pour le final, mets y toute ta puissance !"

Dès lors que le dernier mot retentit, les étincelles devinrent éclairs et une aura jaune et grésillante entoura le poing du Pokémon. Le sol sur lequel il était posé noircit. Plus que toute les autres fois, l’attaque pris de l’ampleur. L’énergie d’Elektek se déversait en halo jaune vers son poing qui n’en finissait plus de grésiller. Puis soudain… Le Pokémon électrique prit une impulsion, une impulsion rapide, si rapide que la plupart des spectateurs ne purent remarquer rien d’autre que la disparition du Pokémon à rayures noires. Déjà il fonçait inexorablement dans la direction de son adversaire, arquant un poing qu’il tenait comme une lance, en arrière pour lui donner le plus d’élan possible. Une sorte de colère euphorique se lisait sur son visage, il allait tout donné dans cette dernière frappe et il n’en attendait pas moins de son adversaire. L’énergie dans son poing était si concentrée qu’elle en laissait une traînée d’étincelles, emporté par l’air violemment fendu. Ces étincelles mettaient d’autant plus en valeur l’attaque qu’elle rappelait au public le type du Pokémon de Tommy. Une attaque puissante, boostée, parfaitement calculée, et belle à regarder… Quoi de mieux pour un final ?!

Une autre force, semblable, vint de la direction opposée. Quelques secondes plus tard, c’était le choc ! Une explosion plus importante que toute celle que ce concours avait pu connaître ! Une dénotation entraînant un tel courant d’air que le gel des personnes les plus hautes placées ne pu résister plus de deux secondes, un choc si violent que la poussière dégagée n’égalait que les blessures que devaient avoir reçu Elektek comme Dandy. Tommy gardait confiance. Ce devait aussi être le cas d’Hoshi. Aujourd’hui les deux champions s’étaient fait une promesse, celle de faire trembler la salle de concours de Doublonville… Les jurys n’avaient plus qu’à apprécier le travail.

Derrière l’écran de fumée, le gong caractéristique de la dernière seconde annonça la fin du match. Dès que la poussière serait tombée, le concours serait terminé… ET LE VAINQUEUR EST…



Mise en page by Mira' ! Ne pas piquer !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:12
C’était là. C’était la finale. C’était ce moment où tout coordinateur rêve de décrocher le ruban tant désirer. C’était ce moment où 2 personnes affrontent leur réflexion, leur créativité, leur force de conviction. D’un côté, Tommy, le champion de Carmin sur Mer., le stéréotype du beau gosse, musclé et intelligent, célèbre pour son génie tacticien et prévoyant. De l’autre côté, Hoshi, la championne de Rosalia, narcissique au possible mais possédant un grand cœur, possédant un esprit renfermant une grande intelligence et une créativité à toute épreuve.

Il ne restait plus qu’une minute, plus qu’une où tout pouvait se passer. Jusque-là, les deux champions se tenaient tête, chaque pokémon contrait l’autre, chacun rivalisant de puissance et de réflexes. Il ne manquait plus que le coup final.
Dandy venait d’aspirer Elektek en utilisant une attaque Baillement, puis le recracha violemment contre le sol, lui conférant une poussée vers le haut, telle une fusée s’élevant dans le ciel.
Le pokémon électrique était au sol, le pokémon au chapeau était dans les airs. Les deux se regardaient les yeux dans les yeux, chacun affichait un sourire confiant, comme s’ils étaient devenus amis durant le combat, comme s’ils savaient ce que pensait son adversaire.

Des étincelles parcouraient le corps d’Elektek, celles-ci devenaient de plus en plus intenses, de plus en plus lumineuses et puissantes. Les yeux de la demoiselle se dirigèrent vers l’écran d’affichage, il restait moins d’une minute. Il était temps de conclure, de mettre fin à ce combat riche en surprise.

Les étincelles dansèrent autour du poing d’Elektek. Peu à peu, la puissance s’accumulait dans ce poing qui contenait les dernières forces du pokémon adverse.

- On est parti pour le final, mets y toute ta puissance !

Les mots de Tommy résonnèrent dans tout le dôme, un sourire s’afficha sur le visage de la demoiselle. Celui-ci, bien que discret, montra la confiance qui persistait dans l’esprit de la championne. Hoshi lança un regard en l’air à son pokémon, celui-ci se préparait également. Il plaça sa canne en arrière et se concentra. On aperçu quelques étincelles bleutées entourer l’objet du pokémon. Celles-ci accompagnaient la chute du pokémon poison, lui donnant une apparence d’étoile Filante. L’électricité devenait de plus en plus puissante, celle-ci engloba le poing du pokémon au chapeau, puis absorba les étincelles autour de la canne afin de l’envelopper dans un voile azur et craquant sous l’effet de l’électricité.
Les deux pokémon étaient chacun en compagnie d’étincelles brillantes, d’un côté, des éclairs crépitants et dorés, de l’autre, des éclairs argentés et dansants.

La demoiselle s’exclama alors :

- Dandy ! Donne tout ce que tu as ! C’est le grand final !

À ses mots, le pokémon fit un geste avec sa canne et la pointa vers le ciel. Le corps du pokémon s’enveloppa dans une aura foudroyante, la canne d’Avaltout devint une lame d’éclairs argentés, un glaive électrique. Le pokémon au chapeau accéléra sa chute, la puissance s’accumula dans le bout de la canne de Dandy, celle-ci hurla et craqua tellement les étincelles étaient nombreuses.

Elektek prit impulsions sur le sol et sauta en direction de Dandy. L’électricité autour de son poing était vraiment impressionnante, et celle-ci devait l’être encore plus, mais ce dont Tommy n’avait fait attention, c’est que l’attaque Baillement rend un pokémon somnolent, le plongeant doucement dans un profond sommeil. Et Elektek était en proie à ce sommeil, contre lequel il luttait le plus possible, mais ne pu empêcher la diminution de sa puissance. Elektek étant un pokémon électrique, l’attaque Poing Éclair restait quand même très puissante, mais moins qu’elle n’aurait dû l’être, et ça, Hoshi comptait miser dessus.

Les deux pokémon s’approchaient de plus en plus, Dandy tombait, entouré d’éclairs dansant, Elektek s’élevait, accompagné de chaînes électriques.
Puis vint le choc. Celui-ci fut si puissant que des membres du public basculèrent en arrière. Le glaive électrique s’écrasa contre la lance foudroyante, on entendait Dandy et Elektek puiser dans leurs dernières forces pour pouvoir gagner contre son adversaire. La foudre s’accumulait au centre du dôme, la lumière était si puissante que certains fermaient les yeux et n’osaient pas regarder les deux pokémons qui entrechoquaient leur poing éclair respectif.
Hoshi fut surprise par tant de puissance, Tommy était sûrement dans le même cas.

Alors ? Ce final était vraiment surprenant, décoiffant même ! La championne de Rosalia se tourna vers l’écran d’affichage :
ET LE GAGNANT EST … !
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] EmptySam 19 Mar 2011 - 13:07
Voilà, le concours touchait à sa fin et tout le monde attendait de savoir qui de Kanto ou Johto est le plus douer ! Qui de l’ombre ou de la lumière aller avoir le dessus cette fois-ci ! Les deux champions, que dis-je, les deux coordinateurs c’étaient données à cent pour cent dans cette dernière manche…. Mais un seul allait repartir avec le ruban Blue !

Commençons par entendre les explications du jury !

Jury 1 : La méthode utilisée pour renforcer chaque attaque et en tirer le maximum est vraiment intéressante. Néanmoins, chercher à frapper dans les faiblesses et mieux mettre en valeur tous les effets de chaque attaque ne serait pas de refus. Beaucoup d’originalité, une manière toute particulière de représenter chaque capacité très recherchée et une mise en scène des plus remarquables. Un Avaltout brillant aux airs de gentleman, un chapeau melon sur la tête et une canne dans la patte, qui sait en surcroit profiter de chaque coup pour adopter une posture non seulement chic mais aussi intimidante pour l’adversaire… What else ?

Jury 2 : Pour cette finale, Hoshi a su me confirmer que son originalité et sa créativité étaient bien présentes. En effet, je fus très agréablement surpris par quelques enchaînements et retournements improbables de situations. A part cela, vraiment, chère Hoshi, garde ta bonne imagination et continue ainsi avec celle-ci.

Jury 3 : La Prestation de Hoshi était digne d'une grande coordinatrice ! Hoshi à su mettre le côté "Gentlemen" de son Dandy Avaltout, ce qui m'amusais d'autant plus. Les Attaques était emplies de grâce, et les quelques risques pris par la Coordinatrice m'ont permis de trouver une touche de suspens à ce match palpitant. Bref, j'applaudis Hoshi et son Pokémon !

Et bien, quel éloge avons-nous ici ! Faut dire qu'on parle de la grande Hoshi ! En esperant que tous ses bons points jurons en sa faveur ! Mais qu'en est-il de l'énergie dont nous a fait part Tommy !

Jury 1 : En cette finale du concours Blue, Tommy a su me démontrer un certain potentiel. En effet, ses attaques étaient très puissante ce qui eut un certain impact sur sa note finale. Une mise en valeur intéressante avec la capacité spéciale « Statik » qui plus est fut utile au combat... En résumé, Tommy réalisa une très bonne finale de mon point de vue.

Jury 2 : Le seul défaut que j'ai trouvée, c'est que les coups de poings se faisait trop répétitifs, bien qui'ils aient été utilisés de différentes manières, ainsi que la faible mise en valeur du Pokémons

Jury 3 : l y a de l’originalité, de belles idées, mais le tout aurait pu mieux être mis en valeur et mieux utilisé. L’usage répété de l’attaque poing éclair, qui conserve tout au long les mêmes effets, n’est pas très glorieux.De belles descriptions, qui aurait néanmoins pu être nettement plus approfondie.

Voici un éloge qu'on pourrait caractériser de blâme... Bref quoiqu'il en soit il est temps pour nous de découvrir la décision final des juges... ET LE VAINQUEUR EST…

Spoiler:

A l'annonce du vainqueur un grand nombre du publique se mirent à huée ! Certaines en venait même à ce demander si les juges n'avaient pas été payée pour faciliter la victoire du Champion ! Et c'est ainsi que pris fin le concours Blue.

_____
Tommy : 269
Hoshi : 208
Le gagnant remporte 350 Points + le Ruban !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ruban Blue [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban Blue [Concours]   Ruban Blue [Concours] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruban Blue [Concours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban Yellow
» Ruban Or [Concours]
» Ruban Red [Concours]
» Concours : Ruban Rubis
» Concours : Ruban Saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: