Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:27
Lavanville. Qu’est-ce qu’il pouvait bien être venu faire dans ce coin pommé. Peut être rendre un hommage ou quelque chose comme ça… Il ne savait pas vraiment ce qui l’avait emmené jusqu’ici. Juste une impression, une impression d’appel. Il fallait qu’il y aille sans trop savoir pourquoi. Il fallait tout de même dire qu’il se sentait bien là-bas, il ressentait une grande sensation de soulagement, et aurait volontiers racheter la Tour Pokémon pour en faire son habitat si cela avait été possible. Mais bon, mieux ne valait pas déranger les morts, leur rendre visite pourquoi pas, vivre avec eux, c’était tout de suite une autre paire de manches, même quand le repos éternel vous paraît comme une occupation des plus intéressantes.

Christopher Hawks. Eleveur et mercenaire à ses heures flânait donc en cette matinée ni vraiment chaude, ni vraiment froide (à croire que Lavanville restait toujours aussi sobre) entre les tombes d’humains et de Pokémon sans trop savoir pourquoi. Ce n’était ni un jeu, ni une occupation à proprement parler… Peut être une façon de passer le temps sans penser à grand-chose, de s’aérer l’esprit parmi ces personnes qui avaient du vivre des millions de vie différentes, faire des milliards de choix auxquels il n’aurait jamais pensé, rencontrer des milliers de personne et de Pokémons tous plus incroyables les unes que les autres. L’histoire de tous ces personnages devait être fantastique, mais tout ce qu’il trouvait à regarder, était l’horizon.

"Yanma, tu commences vraiment à m’agacer. "

L’insecte venait de surgir devant lui, visiblement pour l’effrayer, mais ce petit jeu ne marchait pas avec notre Monsieur Hawks, et tout ce que gagna l’insecte, qui avait je pense encore eu le culot de trouver une bouteille d’alcool sans lui en remporter un peu, fut de rentrer dans sa Pokéball sans préavis. Non mais. Ces autres Pokémons étaient anormalement plus calmes. Corboss planait librement au dessus du jardin commémoratif, Jungko marchait tranquillement derrière le sabreur, mastiquant un brin de paille et Nostenfer… Bah lui était déjà parti rejoindre ses alter-ego dans une des grottes au Nord. Peut être était-il en train de créer une zizanie parfaite dans la hiérarchie de cet endroit, mais de toute façon, peu importait à Christopher tant qu’il ne venait pas faire le désordre devant lui.

Ses pas l’emmenèrent dans une complète anarchie à croiser différente personne qu’il avait déjà vu par le passé. Des dresseurs, des éleveurs, même des Rockets et des célébrités habillés en civil qu’il était seul, avec ses yeux perçants, à reconnaître sans trop de mal. On perdait tous des êtres chers, qu’on soit bon ou méchant. Giovanni par exemple, ses enfants (car ils devaient en avoir un paquet vu toutes les maîtresses qu’on lui connaissait ou soupçonnait), même un tel tyran devait avoir un cœur bien caché dans sa carapace de criminel, il n’aurait jamais pu aimer dans le cas contraire et devait se démener corps et âmes pour arriver à les protéger. Enfin. Ce n’était qu’une supposition faite par un vieil imbécile. Et oui, il se considérait comme un vieux, et ce depuis le jour où il avait versé toutes les larmes de son corps, ce jour o`il n’avait plus jamais revu tous ses amis.

Peut être bien que c’était pour eux qu’il venait là. Bien qu’il savait pertinemment que leur corps était tombé dans les mains de Davy Jones et qu’il ne trouverait jamais le repos dans un endroit tel que Lavanville. Oui, peut être que c’était eux qui l’avaient mené jusque ici, peut être bien. Indécis, mais ne laissant toujours aucune émotion planée sur son visage, il continua à marcher tout droit, regardant défiler chaque tombe l’une après l’autre. Une étrange sensation traversa son cou. Une sorte de grand froid, de désespoir intérieur, comme s’il était vidé, pour de bon, de toute forme de joie.

C’est alors qu’il se rendit compte que la croix de bois (qu’il avait depuis fait incrusté de diamants. À quoi bon se priver ?) Était en train de s’envoler dans les airs. Suspendu dans le vide par une main spectrale.

"Spectrum ! Redonne moi ça tout de suite. "

Le Pokémon apparu soudainement, ne cachant plus sa présence, tira une langue répugnante et fonça à toute vitesse dans le sens opposé. Très vite suivi par Jungko et son dresseur. Le premier pris son impulsion pour lancer une terrible attaque Plaie-croix au Pokémon farceur mais s'arrêta au dernier moment, voyant que quelqu'un allait se trouver sur sa trajectoire. Le spectre en profita pour se cacher parmi les ombres.
Le barbu (comme dirait une certaine étoile à boucletteuh) se rapprocha de la personne en question, regardant dans toute les directions dans le même temps pour voir s'il ne repérait pas le petit voleur.

"Veuillez excusez mon Pokémon. Un Spectrum vient de le dérober un bien précieux et il a simplement voulu le récupérer. Ces Pokémons spectres s'amusent à taquiner les humains quand il s'ennuie, ils sont plus à plaindre qu'à maudire..."

Son ton n'était pas vraiment à l'excuse. On voyait bien qu'il faisait seulement ça plus par obligation qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:26
Quel temps magnifique… Vraiment, elle avait choisi le bon jour pour entreprendre ce long voyage. Seuls quelques nuages tachetaient le ciel de leur présence fantomatique, la brise légère qui s’élevait de la mer rafraîchissait la température afin de la rendre plus agréable, le Soleil laissait tomber ses pâles rayons sur l’eau claire et limpide qui s’amusait à les renvoyer à l’autre étendue bleue et le cri de quelques Otarias s’harmoniait avec les vagues qui se brisaient sur la coque du bateau. Oui, il faisait vraiment beau. Mais malgré la splendeur du paysage, l’éleveuse ne pouvait s’empêcher de penser à ce qui s’était passé et à ce qui allait se passer.

La veille déjà, elle avait pris sa décision. Elle voulait se recueillir sur la tombe de son défunt ami. Mais un problème demeurait : elle était absolument incapable de se souvenir où l’enterrement avait eu lieu. La seule information qu’elle avait retenue était que dans le nom de l’endroit, il y avait deux fois la lettre “a“. Mais après… Elle s’était donc renseignée en demandant à quelques inconnus s’ils savaient où se trouvait le cimetière de cette fameuse ville avec deux “a“, et c’était tout naturellement qu’on lui avait répondu Lavanville. Sauf que personne ne lui avait précisé qu’il s’agissait en fait d’un cimetière principalement destiné aux pokémons, et non particulièrement pour les humains.

Quoi qu’il en était, la jeune fille avait prévenu Abel et ses compagnons à fourrure qu’elle prendrait la journée rien que pour elle, sans leur préciser ses intentions et en leur demandant de ne pas l’accompagner. C’est pourquoi, dès l’aube, elle s’était levée et avait préparé ses affaires pour sa petite excursion. A présent, elle se trouvait déjà sur ce bateau en direction de Carmin-Sur-Mer, avec pour seul bagage un sac contenant de quoi manger pendant la journée, un peu d’argent, une carte et une étrange paire de chaussettes noires roulée en boule que Yukichi n’avait pas pris la peine d’enlever vu que de toute façon elles semblaient propres et il y avait assez de place pour mettre le reste.

Après plusieurs heures de voyage en mer – qui était toujours aussi extraordinaire que la première fois, soit dit en passant – et visité sans se lasser toutes les salles ouvertes au public avant de retourner sur le pont pour voir si le paysage avait changé entre-temps, le transport maritime finit par accoster dans cette grande ville bien connue pour ses nombreux concours et la richesse de ses habitants. Ne préférant pas trop s’attarder par crainte de se faire agresser – quoi que de toute façon, il n’y aurait pas eu grand chose à lui voler – la jeune fille s’empressa de trouver un transport pour rejoindre Lavanville. Heureusement, un bus offrait ses services pour ce transport, qui durait encore un certain temps (pis si y a pas de bus, et bien c’est un taxi pas cher, là).

L’éleveuse aux yeux rouges finit par atteindre ce petit village qui semblait être dans un deuil éternel. L’ambiance qui y régnait était plutôt lourde, malgré le temps qui restait convenable. Yuki trouva sans trop de difficultés le cimetière qu’elle croyait chercher, mais elle se rendit compte bien vite qu’elle n’était pas seule. En effet, un inconnu errait parmi les allées de tombes, sans même prendre la peine de savoir qui se cachait sous terre. Il gardait la tête levée et ne paraissait pas plus intéressé que ça par les pierres qui indiquaient le nom ainsi que les dates de naissance et de mort des défunts.

Au lieu de ça, il réprimandait un pokémon volant, qui devait en effrayer plus d’une, avant de l’enfermer dans l’une de ces boules bicolores que dépréciait tant la jeune fille. Derrière lui suivait une autre créature verte, mais dont il aurait été plus probable que son type s’approchait de plante que d’insecte. Yuki ne prêta pas plus d’attention à l’autre personne et commença sa recherche, avant de sentir son sac bouger. L’inconnu venait de crier sur un pokémon fantôme et la jeune fille s’immobilisa, pensant que c’était le même spectre qui s’amusait avec ses affaires. Son cœur battait la chamade en entendant ce qu’il se passait autour, mais elle préférait garder ses yeux fermés en attendant que l’agitation se calmât.

Finalement, l’étranger s’approcha d’elle et lui adressa la parole. Elle finit par dévoiler l’une de ses iris rouges, puis l’autre, et écouta ce qu’il avait à dire. Ah, des excuses. Pourquoi ? L’éleveuse n’en savait rien puisqu’elle n’avait pas voulu voir la scène, mais elle fit mine de comprendre.

“Heu, pas grave. Je vous aiderais bien, mais…“

Sa phrase fut interrompue par une petite tête ronde et tricolore qui apparaissait hors du sac. Elle pivota sur la gauche, puis sur la droite pour vérifier que la voie était libre, et extirpa le reste de son corps hors du sac avant d’atterrir en douceur sur le sol. La timide regarda ce qui venait de tomber. Heu… Moishiro n’était pas resté avec les autres ? Visiblement non ; ce devait être lui l’étrange paire de chaussettes… Quoi qu’il en était, l’humaine le fixait sans bouger, le temps que l’information soit arrivée au cerveau et que la surprise soit passée.

“… Mais je ne vois pas comment“

Ou plutôt si, elle voyait à présent comment lui venir en aide. Elle commença par s’accroupir pour prendre dans ses mains le petit Emolga, le dépoussiéra un peu et lui sourit tendrement. Il lui répondit par un petit “ga !“ enthousiaste, un filet de bave commençant à couler au coin de sa bouche ouverte en U… Charmant. Yukichi demanda à son ami s’il voulait bien donner un coup de main à celui qui poursuivait le spectrum. Moishiro acquiesça avec énergie la tête et attendit qu’on lui donne des ordres. Il était content de pouvoir se rendre utile, même si ce n’était pas son but principal en accompagnant l’éleveuse…


Dernière édition par Yukichi Natsuka le Mar 11 Oct 2011 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:13
La jeune fille aux cheveux étranges parue apeuré… Par quoi il ne le su pas vraiment, mais en tout cas il put l’observer se crisper dans une position bien étrange et fermer les yeux comme si sa vie en dépendait et qu’au moindre relâchement, une Gorgone viendrait la saisir de son regard pour faire d’elle une statue de marbre à jamais immobile et incapable de se sortir de son état. Pourquoi pas. Après tout, les craintes et la peur font parties intégrantes de l’être humain, et cette jeune fille semblait tout ce qu’il y avait de plus humain. Emotive, naïve, niaise, tout ce qu’il fuyait depuis déjà un bon bout de temps et qui faisait qu’il prenait plaisir à venir s’installer dans des endroits aussi fréquentable que le cimetière de Lavanville.
Ne cherchant pas à la brusquer, et ayant perdu la trace du spectre farceur pour le moment, il se contenta d’attendre patiemment que la gamine reprenne une position plus décente que celle d’un fœtus de brocoli, pour trouver plus d’informations.
C’est vrai qu’il l’avait plus ou moins impliqué dans son histoire, et qu’à présent il était au moins tenu d’attendre qu’elle accepte ses excuses (même en sachant que s’il n’avait pas été inutile de courir après un ennemi invisible, il l’aurait bousculé sans vergogne ni ressentiment postérieur…) et qu’elle lui demande par où se situait la sortie de cet endroit si effrayant et angoissant que représentait ce monde entre morts et vivants. Qu’elle le supplie de la protéger, à la limite il y aurait exagération et il se barrait sans s’en soucier, mais si elle voulait un renseignement pour s’échapper de cet endroit avant de se confronter à la perversité "amusante" des Pokémons spectres, il était tout à fait enclin à l’aider. Pas de lâcheté à fuir ce qu’on ne peut pas vaincre tout de suite. Et c’était malheureusement le cas de beaucoup de phobies, étrangement féminines…
Mais les iris, d’un rubis presque flamboyant, que la demoiselle lui dévoila lentement le troublèrent. Elle semblait plus intriguée qu’effrayée… Le genre d’expression qu’on prend lorsqu’on ne saisit pas la situation…

" Heu, pas grave. Je vous aiderais bien, mais… "

…C’est vrai qu’on avait déjà fait mieux dans le registre peur, panique et crises d’angoisse. Peut mieux faire. Et puis pour compléter notre petite anti-scène presque parfaite, n’oublions pas le détail qui tue tout, dialogue, classe, situation, Némésis et autres sbires maléfiques… L’apparition d’une espèce de tête de rongeur électrique « mignon » à travers le sac de la demoiselle… WTF ?!... L’expression de l’épéiste qui se voulait au départ compatissante et pleine de cordialité, passa en quelques secondes à la surprise puis à l’affligement total et définitif. Vas-y, montre nous encore un peu plus à quel point tu es effrayée par ce « terrifiant » cimetière et refait nous le coup de la chaussette blanche qui sort du sac.
Non mais, si ce n’était pas se payer un peu la tête du gentil héros qui cherche à défendre son prochain. Une demoiselle sans défense autre qu’une espèce de truc Kawaii qui ne pousse même pas un cri de terreur en entendant parler de Pokémons spectres… Les temps changeaient vraiment trop vites.

" … Mais je ne vois pas comment. "

Euh… T’es bien gentille ma petite, mais je ne vois pas comment tu vas bien pouvoir m’aider avec ton espèce de souris volante qui ne doit pas dépasser les premiers stades de l’évolution. Ce n’était même pas dit qu’il ait une attaque de potable en fait.
Christopher ne connaissait pas vraiment le Pokémon de la jeune fille, il en avait même jamais entendu parler de cet espèce de Pachirusu auquel on aurait greffé un Deltaplane… Il ne pouvait qu’imaginer qu’à un niveau aussi faible que celui qui devait être le sien, il ne maîtriserait que des attaques de type normal et que fasse à ça, Spectrum n’aurait pas la moindre égratignure. Ce que la demoiselle, toute innocente qu’elle était devait ignorer. Elle n’avait de toute façon pas l’air d’être une dresseuse très brillante.
Selon son intuition, la gamine proposa à son Pokémon de venir en aide au barbu sans que celui-ci n’ait toujours rien demandé, la petite bouille de Pokémon accepta avec enthousiasme et détermination et le plus âgé ne pu s’empêcher d’avoir un sourire crispé.
Bah… Tant qu’à se faire aider par une jolie gamine, autant faire en sorte qu’elle réussisse son coup.

"C’est très aimable à vous de m’accorder un peu de votre temps. Si j’avais un conseil à vous donnez, je pense que je vous dirai de ne pas baisser votre garde, les spectres sont de vrais farceurs et aiment particulièrement surprendre… Mieux vaut être prêt quand ils arrivent. C’est comme dans un combat à l’épée, il faut anticiper l’offensive adverse pour mieux la parer… " Il marqua une pause, laissant la réflexion se développer pour être certain d’être compris, il perçu une légère envolée de sable derrière la jeune fille aux cheveux couleur sapin et poursuivit nettement : "Jungko, Détection. "

Une lueur avisée passa dans le regard du Pokémon plante. Il disparut un bref instant, se déplaçant à grande vitesse pour se matérialiser derrière la demoiselle et parer avec aisance l’attaque Léchouille que préparait le spectre pour effrayer la jeune fille en attrapant sa langue. Se retrouvant bien bête, le Spectrum n’arrivait plus à se dématérialiser, il essayait vainement de se dégager avec des tentatives pour griffer Jungko, mais rien n’y faisait, le vert ne bronchait même pas, l’écart de puissance était net.
L’épéiste qui avait suivit un bref instant la scène des yeux, posa à nouveau son regard sur la fille aux cheveux verts, avant de lui adresser de nouveau la parole avec un grand sourire.

"Vous vouliez m’aider ? Je pense que c’est le moment opportun, non ? "

Par contre, le spectre avait déjà l’air d’avoir cacher son larçin… Il était probablement revenu vers eux pour le narguer et essayer de dérober quelque chose à la demoiselle… Hum. Il allait donc falloir qu’il se mette en quête de la caverne d’Ali baba version Lavanville. Génial.

"Christopher Hawks au fait. "

Nooon… Il n’essayait pas du tout de rentrer son nom dans la mémoire de la jeune fille pour qu’elle lui offre un généreux chèque dans la postérité, pas non plus pour qu’elle se souvienne de lui et qu’elle en parle à certaines de ses relations plus âgés qu’il pourrait éventuellement… Non, franchement ce n’était pas pour ça. Simplement histoire de trouver autre chose à écrire que les présentations soient faites et qu’on puisse trouver autres choses que « la jeune fille » à écrire…

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyDim 2 Oct 2011 - 3:43
Le monsieur qui semblait s’être perdu dans le coin semblait ravi de l’aide du petit pokémon électrique. Même qu’il lui souriait ! C’était donc tout naturellement que l’Emolga sauta pour atterrir sur l’épaule de ce dernier et frotter sa tête à la sienne avec un air réjoui. Il avait repris la parole, mais s’était toujours pour s’adresser à son amie humaine, dans une langue qu’il ne comprenait pas encore. Quoi qu’il en était, elle écoutait attentivement et hochait de temps en temps la tête comme pour signifier qu’elle avait bien compris. Moishiro l’imita sans raison particulière, juste pour le goût du jeu.

Petite description de la vision de l’écureuil noir, blanc et jaune : l’inconnu avait une barbe et des cheveux violets, les yeux multicolores, une voix suraiguë (comment ça, je mets en doute ta virilité ?) et son pokémon était rouge avec des pois blancs. Ah et les tombes s’avéraient être en fait d’étroits arcs-en-ciel avec, au-dessous, de véritables prairies pleines de fleurs de toutes les couleurs. Et le Spectrum était une ombre jaune terrifiante avec de grandes dents acérées. Ah, l’imagination des gosses, j’vous jure… (Et, non, lui n’a pas besoin d’être bourré pour voir un autre monde)

Bref, à cause du mouvement qu’il faisait avec sa tête, le rêveur n’avait pas pu remarquer ce que l’homme avait dû voir depuis un moment : la présence de la créature fantomatique qui inquiétait quelque peu le petit être électrique. Le bonhomme donna un ordre à son pokémon qui s’exécuta aussitôt en… disparaissant ? Même si l’Emolga n’était pas très courageux, il ne fuyait pas devant le danger, lui ! Mais ses pensées furent de courtes durées étant donné que la plante réapparut derrière l’éleveuse. Aha, en fait il lui avait ordonné d’attaquer ! Cette idée ne plaisait pas tellement plus à l’écureuil qui se préparait mentalement à protéger la jeune fille en donnant un coup de jus à celui sur qui il était encore et à son ami rouge à pois blancs.

Encore raté, le Jungko retenait juste le Spectrum prisonnier dans le “monde matériel“… Peut-être cet humain n’était pas si méchant… Mais en même temps, avec des cheveux violets, y avait de quoi s’inquiéter (quoi “ton personnage a bien les cheveux dégradés naturellement sans qu’on sache comment“ ?)… (Et puis quoi, “au début il l’aimait bien mais plus maintenant ?“ Bah c’est pas de ma faute si c’est un gosse lunatique, là) Finalement, il adressa encore quelques mots à la jeune fille qui acquiesça tout en regardant la petite boule de poils sur l’épaule du locuteur.

Bref, revenons à un mode d’écriture plus traditionnel. Yukichi écoutait attentivement les conseils de l’homme qui semblaient être avisés – il avait certainement plus d’expérience qu’elle dans le domaine du combat. En revanche, elle ne comprit pas trop la comparaison avec l’épée… Déjà, comme elle n’en avait jamais vu, elle ne pouvait savoir de quoi il s’agissait. Néanmoins, elle continuait d’hocher bêtement la tête tout en gardant un air concentré. Air qui d’ailleurs n’allait plus tarder à changer pour laisser place à la surprise lorsque la créature verte disparut pour réapparaître instantanément derrière son dos, tenant la langue du fantôme comme si de rien n’était.

“Vous vouliez m’aider ? Je pense que c’est le moment opportun, non ? “

Yuki acquiesça tout en regardant la petite boule de poils sur l’épaule du locuteur et lui dit simplement de faire de son mieux, étant donné qu’elle n’avait pas encore pris le temps de le faire analyser par son Pokédex… Mais Moishiro devait avoir compris vu qu’il fixa le Spectrum immobilisé, se concentra intensément (et fit une tête de constipé) avant de rouvrir les yeux pour lancer son attaque Eclair, qu’il pensait être la plus efficace contre le type adverse.

Bon… Il avait tenté le coup, c’était déjà ça… Et puis c’était la première fois qu’il essayait quelque chose du genre (à ne pas sortir du contexte) ! Donc forcément que ça ne fonctionnait pas toujours comme prévu… Et du coup, l’attaque électrique avait préféré atterrir sur le Junko de celui qui venait de se présenter : Christopher Hawks.

“Je suis Yukichi Natsuka et terriblement désolée !“

Vous avez déjà vécu cette situation où vous ne savez pas où vous mettre, ou encore ce moment où vous rêvez de pouvoir creuser un trou et se cacher dedans ? Le contexte du cimetière s’y prêtait bien dans ce cas-là… Et bien c’était tout-à-fait ce à quoi pensait la jeune fille qui récupéra son pokémon avant de lui ordonner de présenter ses excuses au barbu et à son compagnon touché. Il s’exécuta en joignant ses pattes avant dans son dos et en traçant des demi-cercle avec sa patte postérieur, sans oser regarder les victimes. L’éleveuse insista pour qu’il regardasse dans les yeux les personnes à qui devait demander pardon, ce qu’il fit avant de filer en vitesse dans le sac où il s’était caché dès le début.

“Je suis vraiment, vraiment désolée ! N’hésitez pas à me demander ce que vous voudrez, si ça peut vous aider !“


Dernière édition par Yukichi Natsuka le Mar 11 Oct 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:35
Sur son épaule, l’épéiste sentait que l’espèce de boule de poils à haute tension était en train de se faire toute une histoire dans sa tête, et son animosité monta d’un coup à pic lorsque le Pokémon plante fit mine de disparaître pour se matérialiser moins d’une seconde plus tard derrière la dresseuse du Pokémon électrique, ce qu’il prit comme une tentative d’agression, envoyant un léger courant électrique dans l’épaule de l’homme. Ce dernier ne réagit pas vraiment, il était trop occupé à observer les mouvements de son propre Pokémon, il fallait que ses attaques, ses déplacements, bref que tout atteignent la perfection. Et pour arriver à un tel but, il n’y avait pas trente-six chemins à prendre. L’observation était capitale.
Christopher sentit que Emolga se calmait sur son épaule, la petite chose venait de comprendre que Jungko ne voulait aucun mal à la demoiselle aux cheveux verts, qu’il ne voulait qu’empêcher Spectrum de lui faire peur, voire de la blesser. Les spectres sont tellement joueurs qu’ils ne se rendent pas bien compte de ce qu’ils font, et, comme ils ne sont en théorie plus vraiment vivants, ils se fichent un peu de tout ce qui se rapporte aux blessures et aux maladies, y compris quand ça concerne les autres. Ce serait vraiment bête que notre chère amie se fasse empoisonnée par ce vilain Spectrum et qu’elle ne puisse plus jamais vivre le grand amour... Vraiment bête.

Alors que le vert tenait prise sur Spectrum, notre homme aux cheveux viole… noirs, se recentra sur le petit Moishiro (Comment tu sais son nom toi ? Mais Chuteuh ! J’en ai juste marre de trouver des périphrases inutiles.) qui semblait complètement perdu dans son monde de noisettes et de baies multicolores. À en croire son expression stupide et son hochement de tête qui alternait entre Yukichi (Comment tu… Mais la fermeuh !), Jungko et Christopher dans une boucle des plus spéciales, on pouvait dire qu’il s’agit d’un Pokémon si inutile qu’il va bien à Yukimo*PAN* qu’il n’était encore qu’un bébé Pokémon et que découvrir le monde par le biais d’un Cimetière n’était pas forcément la meilleure idée qu’une mère puisse avoir pour son enfant. Mais passons, il était certain qu’une demoiselle aussi douce que celle qui avait en face de lui et qui prenait un air concentré et faisait semblant de le comprendre afin de ne pas le vexer. Elle acquiesça quand il lui proposa d’intervenir avec son Pokémon sur le cas de Spectrum qui constituait une cible des plus simples à toucher au monde, même un archer de seconde zone aurait frapper dans le mille, et puis cette jeune fille devait avoir depuis longtemps passé le cap du premier combat Pokémon…
Ou pas en fait… Douce jeune fille on disait ?...

"Je suis Yukichi Natsuka et terriblement désolée ! "

L’éleveur partit dans un rire nerveux. Le faible électrochoc avait fait perdre l’espace d’un instant ses moyens à Jungko, qui bien qu’absolument pas blessé, avait lâché Spectrum qui s’était bien entendu empresser de fuir comme un voleur, attendant un autre moment plus propice pour frapper sans se faire à moitié déchirer la langue. Vexé, il n’en resterait sûrement pas là. Nous nous retrouvons donc avec un grand Pokémon plante déboussolé bien comme il le faut, un grand andouille en train de rire haut et fort, une gamine qui ne sait plus où se mettre et un drôle de rongeur qui a jeté toutes ses forces dans une faible attaque électrique. On a déjà fait mieux pour une scène au cimetière.

"Je suis vraiment, vraiment désolée ! N’hésitez pas à me demander ce que vous voudrez, si ça peut vous aider ! "

Et bien, que de motivation, Christopher qui venait de se calmer pour accepter les excuses de la boule de poils, fit mine de réfléchir à la proposition de la demoiselle. En fait, il savait très bien que la seule chose qu’elle pouvait lui apporter de positif, dans un pareil endroit était un peu de compagnie. Il n’en était habituellement pas friand, et préférait revenir dans le monde humain seulement pour calmer ses propres pulsions. Mais il y avait un je ne sais quoi chez cette gamine qui lui plaisait bien, un je ne sais quoi qui vous indique qu’il n’y a pas raison de se méfier…

"Puisque c’est si gentiment proposé, que diriez vous de continuer à discuter en se promenant. Avec un peu de chance, nous tomberons à nouveau sur notre ami immatériel, et il pourra me rendre mon bien. Si je me souviens bien, il avait deux autres compagnons, un Fantominus et un Ectoplasma. "

Il marqua une pause, le temps de faire signe à Jungko qu’il n’était pas en train de rêver, qu’il était toujours dans le monde réel et que par conséquent, il n’était pas dans le besoin de divaguer complètement avec une pierre tombale. Certes, il était toujours intéressant de vouloir s’imaginer qui pouvait bien être celui ou celle quelle abritait et quels genre de discussions on aurait pu avoir avec. Mais tenter d’avoir un échange avec un Magicarpe mort à l’éclosion, c’était franchement malsain…

"… Ils ont peut être recruté depuis, qui sait ? Feuforêve, Branette, Skelenox… Les Pokémons spectres sont de plus en plus nombreux à être découverts, qui sait sur quoi on va bien pouvoir tomber… "

Ah l’aventure !
Toute cette histoire, lui rappelait une escale sur un bateau fantôme où il avait bien cru ne plus jamais revoir son Cornèbre. Mais tout ça était une autre histoire qui n’avait pas grand-chose à faire dans le contexte. Manque de pot, à sa connaissance, ces fichus spectres n’avaient pas de cachette bien précise pour leur butin, il faudrait d’abord les retrouver avant de vouloir trouver sa croix incrustée… Et qui franchement était capable de retrouver un Pokémon spectre dans un cimetière ? Réctifions une dernière fois, il faudrait attendre que l'un d'eux viennent à eux...

" Vous n’êtes pas phobique des spectres au moins ? "

Il s'était mis à continuer de marcher dans l'allée quand cette question existentielle lui avait frappé l'esprit. Le sexe féminin était souvent trop en proie à des crises hystériques concernant ce genre de bébête...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:10
"Puisque c’est si gentiment proposé, que diriez-vous de continuer à discuter en se promenant. Avec un peu de chance, nous tomberons à nouveau sur notre ami immatériel, et il pourra me rendre mon bien. Si je me souviens bien, il avait deux autres compagnons, un Fantominus et un Ectoplasma. "

Heu, un instant… Il venait de parler de deux autres spectres, là ? Je veux dire… Des fantômes, quoi ? Parce qu’il n’était pas seul, le farceur d’avant ? Bon, certes, dans un cimetière, on pouvait s’en douter… Mais Yukichi venait de comprendre qui étaient les réels habitants de ce lieu. D’accord, elle a mis du temps pour s’en rendre compte, mais comme elle n’avait jamais entendu parler de Spectrum, elle ne pouvait pas se douter qu’il s’agissait d’un “être immatériel“. Parce que bon, en plus, c’est pas comme c’était le premier monstre à pouvoir se rendre invisible qu’elle croisait, aussi… Et puis elle connaissait Feuforêve qui s’avérait être aussi un pokémon fantôme, mais elle le savait inoffensif. Ceux d’ici, par contre… Paraissent avoir de toutes autres intentions (on pourrait se demander si ce sont eux qui ont de mauvaises intentions ou celui qui les faire agir… Enfin, moi je dis ça, je dis rien).

“De… Deux autres spectres ?“

"… Ils ont peut être recruté depuis, qui sait ? Feuforêve, Branette, Skelenox… Les Pokémons spectres sont de plus en plus nombreux à être découverts, qui sait sur quoi on va bien pouvoir tomber… "

Ah ouiiii, tout-à-fait, c’était bien comme ça qu’on rassurait les jeunes damoiselles pures et innocentes (celui qui rit je le mange) ! Vraiment, ce Christopher, quel homme… pas du tout doué. L’éleveuse pâlissait à vue d’œil, faisant ressortir l’étrange couleur sang de ses yeux. C’était à se demander qui faisait vraiment le plus peur, dans cet endroit… Mais elle devait se montrer courageuse, déjà que Moishiro avait fait une gaffe, il ne fallait pas qu’elle paraisse faible, elle aussi.

Le jeune homme qu’elle venait de rencontrer avait repris son parcours entre les tombes d’un pas lent, il ne put remarquer la drôle de position de Yuki : elle s’était accroupie, les mains cachant sa tête et les yeux clos, après avoir entendu un bruit derrière elle. C’était donc tout naturellement qu’il lui demanda si ça ne l’inquiétait pas plus que tant d’éventuellement se retrouver face aux présences invisibles qui pouvaient se cacher dans le cimetière… La concernée ouvrit un œil pour vérifier que la voie était libre et surtout pour vérifier que Christopher ne l’avait pas vue dans cet état avant de se relever silencieusement et de répondre le plus calmement du monde.

“Heu… Non.“

Ouais, booouh la mytho, mais si je ne fais pas en sorte que Yuki soit un tant soit peu effrayé, Christopher ne va pas être content. Et pourquoi je voudrais qu’il soit satisfait ? Ben… Heuw… C’est vrai ça, pourquoi ? Bref, oui la jeune femme avait peur des spectres mais elle ne voulait pas l’avouer à celui dont le pokémon s’était retrouvé blessé par sa faute. Déjà que tout ce que ce pauvre homme seul voulait, c’était un peu de compagnie “vivante“, si en plus elle lui avouait qu’elle ne pouvait pas rester parce que les fantômes, c’était pas son truc… Après avoir vu son Jungko blessé, il aurait pu demander de l’argent, des baies ou que sais-je, mais non, il désirait simplement parler. Et bien soit ! L’éleveuse n’allait pas se laisser impressionner par quelques plaisantins, et puis même qu’elle reprit la parole tout en le suivant (et en guettant à droite à gauche de temps en temps pour vérifier qu’ils étaient bien seuls…) !

“Ça fait longtemps que vous êtes par ici ? Pardonnez-moi si je suis trop indiscrète… Vos pokémons ont l’air très forts. Vous devez être quelqu’un de bien.“

C’est dingue ça, non seulement je fais en sorte que Yukichi soit effrayée, mais en plus je lui lance des fleurs… Haem, je disais donc, la jeune femme essayait de maintenir la conversation, ce qui lui demandait de gros efforts, surtout quand on connaissait son caractère de bavarde et son extravagance légendaire. Mais bon… Elle avait réussi à discuter avec Abel sur la plage, la première fois qu’ils s’étaient vus… Pourquoi ne pourrait-elle pas se montrer sociable une nouvelle fois ? Et puis, ce n’était pas parce que Christopher avait une épée sur le côté, une barbe et une moustache en pointe, les cheveux sombres et un air méchant qu’il l’était forcément, si ? Si ça se trouvait, il était père de famille, exerçant un métier noble et honnête, ayant une femme aimante et aimée et qu’en fait, il venait juste rendre hommage à son propre père décédé l’an dernier ! Oui, tout à fait, cet inconnu ne pouvait pas être en réalité quelqu’un de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:36
Alors qu'il reprenait sa marche, l'épéiste se rendit bien compte que l'angoisse était en train de monter en la jeune fille et qu'elle ne savait plus vraiment où se mettre; premièrement, elle ne devait pas encore avoir compris que les spectres étaient friands d'endroits aussi étranges que les manoirs, les ruelles sombres ou ici, les cimetières... En fait, elle ne savait peut être même pas que Spectrum était un Pokémon spectre. Il s'agirait d'une lacune grave pour une personne de son âge, mais parfois on rencontrait un peu de tout n'est-ce pas ? le monde est si vaste que l'affirmation qui dirait qu'on ne pourrait jamais savoir combien d'espèce de Pokémons existaient sur cette terre, il en allait de même pour les humains... Et pourtant, il en avait vu pas mal dans sa vie qu'il considérait déjà comme assez conséquente. Il n'était plus tout jeunot, il avait de l'expérience dans pas mal de domaine, le social notamment, même s'il n'était pas forcément toujours enclin à se faire de nombreuses et de toujours plus affluentes rencontres. Il n'était pas pour autant un vieillard qui perdait ses cheveux, il ne fallait tout de même pas exagérer ! Certes, il se laissait pousser la barbe pour on ne sait trop quelle(s) raison(s) obscure(s) (nous ne chercherons d'ailleurs même pas à les citer tellement nous en avons tous en tête), mais le premier qui l'appelait Papy avait intérêt à se planquer dans un abri anti-atomique dans les secondes qui suivaient à défaut de désirer se faire trancher en deux... Ou alors, il fallait qu'il soit un bon coup... Bref.
Tout ça pour redire encore une fois qu'il était tout à fait envisageable que cette Yukichi soit des plus ignorantes, elle n'avait peut être jamais été documentée sur le monde Pokémon avant ces derniers temps, et elle se retrouvait à le découvrir chaque jour un peu plus... On voyait bien qu'elle ne savait pas vraiment s'y prendre avec son Pokémon électrique. Après chacun son histoire, il ne lui demanderait sûrement pas plus de précisions. D'ailleurs la demoiselle, avait l'air déterminée à surmonter sa peur et à se montrer forte, au moins pour compenser le "mal", si on pouvait l'appeler de cette façon, fait à Jungko.

Il la laissa donc se remettre de ses émotions, ne pressant pas vraiment le pas afin de ne pas la distancer trop rapidement. Après tout, ça ne se faisait pas d'inviter quelqu'un à vous tenir compagnie, puis lâcher cette même personne en plein milieu d'un cimetière labyrinthique où elle errera pendant des jours et des jours au milieu des créatures qu'elle pouvait le moins supporter au monde. Oui... Ce serait vraiment faire preuve d'un manque de galanterie des plus élémentaires, une action qu'un homme niais ou qu'un prince charmant dévoué aux désirs de sa belle et douce dulcinée ne se pardonnerait jamais ! Il se suiciderait aussitôt dans l'heure, se faisant fesser en cadence dans un glorieux autodafé (désolé, j'avais envie de placer cette phrase). Heureusement pou lui, Christopher n'était ni l'un ni l'autre. On avait rarement vu quelqu'un d'asocial, qui se fichait pas mal des sentiments des personnes avec qui il "sortait", devenir galant... Surtout que se plier en quatre pour la gente féminine... Plutôt crever. Et puis pour l'allure de prince, on repassera hein. Il avait peut être la cape en grande limite, et encore on pouvait se demander si une pareille couleur conviendrait au teint si fragile de l'aristocratie... À la limite, ça ne le gênerait pas de dépouiller un ou une noble et même plus si affinité, mais de là à en devenir un... Être piégé par l'étiquette et toutes ces autres conneries qui vous collent aux basques quand vous vous retrouvez en compagnie... Vomitif.

"Heu… Non."

Ah ! Je vois que notre jeune amie se réveille, il n'y a peut être pas grande conviction dans sa voix, mais on est tout de même obligé de tirer chapeau bas pour l'effort. Il jeta donc un regard amusé en arrière pour voir Yukichi le rejoindre avec le maximum d'assurance dont elle était capable de faire preuve en cet instant. Il n'avait certes pas vu son petit passage en mode fœtus, mais se doutait bien qu'au fond d'elle, elle n'en menait pas large, qu'elle devait se poser tout un tas de questions, que les interrogations devaient se bousculer, de plus en plus nombreuses, dans sa petite tête d'adolescente à cheveux étrangement dégradés...
Il lui surprit un petit regard inquiet de droite à gauche. Elle n'avait visiblement aucune idée d'où pourrait sortir le prochain "monstre", elle en était tellement troublée qu'elle regardait bien trop vite pour que son œil puisse percevoir quelque chose... Elle n'était vraiment pas douée pour le pistage, l'espionnage et tout ce qui pouvait de près ou de loi s'y rapporter. L'épéiste en était même rendu à se demander si cette gamine était douée pour quelque chose. Au moins elle arrivait à lui procurer un petit peu d'amusement dans cette journée qui se serait au préalable annoncer en massacre de spectre en série pour perfectionner la puissance de ses Pokémons. Rien de mieux que de frapper encore et encore des créatures immatérielles, de trouver leur point faible, le bon moment, le seul qui leur permettrait d'atteindre une victoire... Leurs techniques de lames s'en retrouvait bien plus accrue. Et puis, il fallait dire tout de même que c'était toujours sympathique de se promener dans un cimetière, vous ne trouvez pas ?

"Ça fait longtemps que vous êtes par ici ? Pardonnez-moi si je suis trop indiscrète… Vos pokémons ont l’air très forts. Vous devez être quelqu’un de bien. "

Naïve !
Un rictus pointa sur son visage. "Quelqu'un de bien"... Il fallait peut être qu'elle définisse ce qu'elle entendait par là. S'il s'agissait d'une personne qui ne se laissait tenter par aucun des vices, il n'était pas quelqu'un de bien. S'il s'agissait de quelqu'un qui n'avait jamais tué personne, ni par envie, ni par nécessité, il n'était pas quelqu'un de bien. S'il s'agissait de quelqu'un qui n'avait jamais enfreint de graves lois, il n'était sûrement pas quelqu'un de bien. Enfin, si elle entendait par "Quelqu'un de bien", une personne qui ne se fiche obstinément des affaires du monde, qui n'a rien à voir avec les Teams qui sèment le trouble un peu partout, qui essaye de raser les murs et de s'exiler loin des emmerdes humaines pour s'entraîner lui et ses Pokémon à la dureté de cette vie, alors là, oui il était une bonne personne. Il se tourna vers la demoiselle, son ton oscillant entre plaisanterie et ironie...

"Haha, Je vous remercie pour vos compliments, même si je ne suis pas certain de les mériter. Pour répondre à votre question, je me traine un peu partout autour du monde, Lavanville est une destination que je prends parfois lorsque j'ai besoin de me vider l'esprit. Les spectres sont assez amusants pour occuper cette fonction... "

Il marqua une petite pause, croyant avoir entendu un bruit de buisson que l'on traverse. Il ne chercha pas à se poser plus de questions, le vent était de toute façon bien assez fort aujourd'hui pour qu'il ne s'agisse de rien du tout. Et puis, si un petit farceur essayait de leur faire peur,il le regretterait de un, et de deux il pourrait leur indiquer où on pouvait trouver le Spectrum de tout à l'heure. Autant le laisser approcher.

"... Mais je ne crois pas que nous ayons les mêmes goûts. Vous êtes ici pour un proche ?"


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:59
Certes, Yukichi n’avait pas de grandes connaissances en matière de pokémons. Tout ce qu’elle avait pu apprendre, c’était les bases qu’on enseignait à l’école ou ce que la famille de Tolbiac avait pu lui transmettre. Et même s’ils lui avaient parlé des différents types de créatures qui peuplaient ce monde, ils n’avaient pas forcément toujours été les observer dans la nature… C’est pourquoi l’éleveuse connaissait plutôt les espèces plus “communes“, c’est-à-dire celles où il n’y avait pas besoin de se retrouver au fin fond d’une grotte sombre, humide et glissante, ou de se perdre dans un endroit lugubre, hostile et anormalement calme pour les apercevoir… Qui plus est, la jeune femme avait également pris la route avec ses compagnons afin d’en apprendre plus sur ce vaste monde peuplé par des monstres de poche en tout genre, espérant ainsi acquérir des connaissances suffisantes pour, éventuellement, pouvoir plus tard s’en occuper dans une pension. Evidemment, ce vague projet sans grande importance pour le moment avait été “chamboulé“ par la rencontre avec Abel, mais de toute manière, nous n’en étions pas encore là.

Donc, la jeune adulte suivait Mister Hawks plus ou moins de près – “plus“ parce qu’elle pensait bien qu’il réagirait plus rapidement qu’elle s’il se passait quoi que ce soit et surtout, il saurait comment réagir ; “moins“ pour éviter qu’elle ne passe pour un pot-de-colle, même si c’était lui qui avait demandé de la compagnie, ce n’était pas une raison pour jouer la gamine affolée. Certes elle ne savait rien ou presque sur les créatures qui hantaient cet endroit, mais même si elle les craignait parce qu’elle ne savait pas vraiment de quoi ils étaient capables, elle préférait se rassurer en se répétant qu’après tout, les pokémons ne pouvaient pas se montrer agressifs si on ne leur faisait rien. Tenez, par exemple, un Ronflex. Vous pensez vraiment qu’il va vous dévorer simplement parce que vous avez oser regarder la feuille qu’il voulait ramasser par terre pour ensuite la poser sur son adorable petite tête ronde toute poilue qu’on câlinerait avec grand plaisir ? (Parce que oui, les Ronflex sont câlins. Ou… Je l’ai décidé, du moins) M’enfin, Yuki ne pouvait s’empêcher d’observer les environs avec ce qu’elle pouvait prêter comme attention dans une situation pareille, mais elle gardait l’esprit toujours peu tranquille (d’ailleurs, il ne devait pas être le seul dans le coin à ne pas être au repos…) Visiblement, le type devant elle avait la gentillesse ou le respect de l’attendre en marchant lentement, plutôt que de faire de grands pas et de la perdre sans scrupule parmi ces rangés de tombes poussiéreuses. De toute façon, jamais une telle idée n’aurait pu lui effleurer l’esprit, n’est-ce pas ? Mais revenons donc à ce dernier, qui avait finalement pris la parole pour répondre à notre héroïne aux cheveux bicolores préférée.

"Haha, Je vous remercie pour vos compliments, même si je ne suis pas certain de les mériter. Pour répondre à votre question, je me traine un peu partout autour du monde, Lavanville est une destination que je prends parfois lorsque j'ai besoin de me vider l'esprit. Les spectres sont assez amusants pour occuper cette fonction... "

Entendre une voix humaine rassurait un peu l’éleveuse qui avait un instant perdu ses repères. Elle préféra écouter les propos de son interlocuteur plutôt que ce que lui dictait sa peur, c’est pourquoi elle n’entendit guère le froissement d’un végétal, non loin d’eux. Au lieu de ça, elle analysait les dires de Christopher. “Je me traîne autour du monde“, ah ben, du coup on pouvait oublier l’idée de l’honnête père de famille… A moins qu’il ne voyage avec eux, mais dans ce cas, que faisait-il loin de sa femme et de ses enfants, à errer dans un cimetière qui plus est ? Sauf s’il venait leur rendre hommage. “… lorsque j’ai besoin de me vider l’esprit“, ce qui confirmait la mauvaise hypothèse de départ : il ne devait probablement pas y avoir de Madame Hawks, ou alors, le mariage n’était pas prévu pour tout de suite. “Les spectres sont assez amusants pour occuper cette fonction... “ ok, là il devenait presque un peu flippant, en fait… Pour aimer faire mumuse avec des êtres morts, il fallait déjà avoir quelques principes plus étranges qu’un individu, disons, normal. Et ce qui suivit ne fit que renforcer cette pensée.

"... Mais je ne crois pas que nous ayons les mêmes goûts. Vous êtes ici pour un proche ?"

“Heu, oui, à la base j’étais venue voir… Un ami. Mais je crois que je me suis trompée d’endroit, on a dû mal m’indiquer… Je cherchais un cimetière et le seul que l’on sut m’indiquer était celui où nous sommes. J’ai fait tout se chemin pour rien…“

Au fur et à mesure qu’elle parlait, Yukichi reprenait de l’assurance. Elle finissait même par se convaincre que s’il y avait un problème, l’homme en face d’elle pourrait l’aider ou, au pire, il y avait Moishiro dans le sac, qui avait décidé de ressortir sa tête, tout en préférant rester caché à la vue de son amie humaine par simple précaution. De plus, il avait bien senti que l’éleveuse n’était pas très rassurée, c’est pourquoi, en ayant la tête à l’extérieur de la sacoche, il pouvait rapidement la prévenir s’il voyait approcher un danger et éventuellement intervenir si besoin.
Mais revenons aux adultes, voulez-vous. La jeune femme avait donc reprit une voix relativement normale, jusqu’à ce qu’elle se rende compte de ce qui pouvait être interprété comme un regret de se retrouver ici en compagnie du barbu. Elle tenta tant bien que mal de rattraper sa faute, tout en espérant que l’homme n’allait pas en vouloir à sa maladresse en ce qui concernait sa sociabilité encore peu développée (ça a un sens, ce que je viens de dire ?).

“Ne le prenez pas mal ! Quand je dis que j’ai fait tout se chemin pour rien, ce n’est pas par rapport à vous ! C’est juste que je comptais profiter de la journée pour pouvoir me recueillir sur la tombe d’un ami, et à la place, je me retrouve ici…“

Et là, elle ne savait comment terminer sa phrase. Oh, pourtant il y avait l’embarras du choix : “… avec vous“, “… à discuter avec un inconnu“, “… à courir après un fantôme pour que vous puissiez récupérer votre croix“, “… au milieu de nul part“, “… menacée à tout instant d’être attaquée par un spectre“ et j’en passe des vertes et des pas mûres. Mais non, au lieu de finir ce qu’elle voulait dire grâce à l’une ou l‘autre des répliques citées ou que sais-je encore, elle se contenta de s’immobiliser et de fixer la personne à qui elle s’adressait, ses deux mains posées en “x“ sur sa bouche pour l’empêcher de s’enfoncer encore un peu plus. Décidemment, il fallait qu’elle pense à prendre des cours de socialisation, parce que là…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:47
L'éleveuse semblait déjà bien plus rassurée d'entendre une voix humaine lui adresser la parole. Sans doute n'était-elle pas très friande du souffle du vent sur les quelques branchages de végétations qui prenaient place dans ce jardin commémoratif pour ne pas laisser les vivants dans un univers entièrement composé de mort. Peut être que ces arbres et arbustes n'étaient là simplement que pour conférer un peu d'ombre au visiteur qui s'y aventurait en plein été sous une canicule digne d'un grand désert. Mais c'était toujours plus sympathique de penser que la vie pouvait s'imposer, même entourée par les morts et les cadavres, même au milieu de la tristesse et du désespoir des passants qui venaient là pour enterrer un de leur Pokémons... Un joli symbole que Christopher était fier de tenir en lui. Après tout les morts devaient bien s'embêter à "reposer" pour l'éternité, c'était toujours sympathique de recevoir un peu de visites de temps à autres, et c'était dans cette optique qu'il abordait des Pokémons plus divers les uns que les autres pour leur raconter sa vie. Les Humains étaient toujours plus intéressant une fois mort également, c'est pour ça qu'il ne se gênait pas pour s'asseoir auprès de la tombe d'une Pauline ou d'un Jean-Eugène sans grande vergogne pour leur tenir la conversation. Il y avait tant de vies, de voies, de possibilités différentes dans un cimetière. Chaque tombe comprenait une personne, chaque personne était possesseur d'une vie passée. Peut être heureuse, peut être bien plus triste. Mais une vie quand même, il avait du quitter le monde peut être bien trop tôt à son goût, mais maintenant il était l'égal de tous dans cette éternité qu'on lui avait "offert". Être mort, ne plus être rien d'autre pour personne, c'était bien triste. C'est dans cette optique qu'il accepterait avec plaisir la visite de nombreuses personnes sur sa tombe. Enfin... Il n'était pas encore à enterrer hein... Pas la peine de vous faire de faux espoirs...

Yukichi semblait troublée par les réponses du plus vieux. Comme si elle venait de tomber de haut, comme si la vision qu'elle s'était fait du barbu venait d'éclater en morceau sous le poids d'une dure vérité. L'épéiste se surprit à se demander ce que cette jeune fille avait bien pu imaginer de lui, qu'est-ce qu'elle avait bien pu se faire comme film dans sa petite tête adolescente...
...Mieux valait ne pas trop s'en soucier et passer à autre chose pour le moment. Il venait de poser une question et la moindre des choses consistait à en écouter la réponse.

"Heu, oui, à la base j’étais venue voir… Un ami. Mais je crois que je me suis trompée d’endroit, on a dû mal m’indiquer… Je cherchais un cimetière et le seul que l’on sut m’indiquer était celui où nous sommes. J’ai fait tout se chemin pour rien…"

Je me disais bien aussi... Cette gamine n'a franchement pas une tête à venir dans les cimetières par pu plaisir... C'était peut être même pour ça qu'elle ne connaissait même pas la vraie nature des pokémons spectres, elle n'en avait sûrement pas rencontré un seul dans son beau pays tout ensoleillé où il règne un 30°C à l'ombre permanent. Pas vraiment le genre d'endroit que fréquenterait un esprit en quête de harcellement du monde des humains... Après,je dis ça, je dis rien.
L'angoisse avait d'ailleurs fait place à l'assurance chez la demoiselle, ces mots n'étaient plus formés d'un bredouillement à peine compréhensible et elle avait cessé de faire ses étranges mouvements de mains, manie caractéristique d'un grand état de stress et d'appréhension. Elle s'était peut être convaincu qu'après tout, un spectre n'était ni plus ni moins qu'un gentil petit monstre comme les autres, à peine plus farceur, à peine plus effrayant, à peine plus capable de faire des choses étrangement bizarre avec son corps immatériel... C'est vrai qu'on peut trouver plus convainquant. Ce petit revirement de personnalité était également marqué par le retour du rongeur électrique qui pointait le nez hors du sac de Yuki, et qui au même rythme que les pas de la demoiselle sortait et rentrait un peu plus du sac... Qu'on aurait voulu jouer à Chasse-Taupiqueur que ça aurait été possible.
Mais la scène n'était pas encore achevée ! La demoiselle ouvrit grand la bouche dans un air de stupéfaction avant de rougir de gène et de honte pour on ne sait trop quelle raison, avant de prendre un espèce de regard de chien battu mélangé à une envie profonde de se suicider dans la minute, toujours sans réel motif apparent. L'épéiste fronça un sourcil, interrogateur.

"Ne le prenez pas mal ! Quand je dis que j’ai fait tout se chemin pour rien, ce n’est pas par rapport à vous ! C’est juste que je comptais profiter de la journée pour pouvoir me recueillir sur la tombe d’un ami, et à la place, je me retrouve ici…"

À peine eut-elle prononcé dernier mot, qu'elle sembla s'enfoncer encore un peu plus dans son sentiment de culpabilité intensif. Les personnes se faisaient de ses films pour pas grand chose par fois. Christopher lui adressa encore un sourire alors qu'elle était en train d'essayer de s'étouffer avec ses deux mains devant la bouche... Oui, enfin, il ne faut pas non plus exagérer hein...

"Hé là... Un peu de calme s'il vous plaît. Je ne vais pas me froisser pour une remarque comme celle-ci, ne vous inquiétez pas... Il arrive à tout le monde de ne pas arriver à dire ce qu'il pense comme il le désire... J'ai même connu une personne qui n'était pas fichu de lire trois lignes à voix haute sans lire un mot pervers..."

Il se refrogna dans un lointain souvenir avant de reprendre, histoire de ne pas laisser la demoiselle dans pareille désarroi.

"Et puis, nous ne sommes qu'entre nous deux, je ne vois pas de raison de se froisser pour une simple maladresse de langage, non ?"

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptySam 15 Oct 2011 - 2:58
Bon. Il n’était peut-être pas un papa poule ou l’époux modèle, mais au moins, il était respectueux et, pour l’instant, plutôt sympathique. Il aurait très bien pu accuser la jeune fille d’avoir empêché son pokémon d’attraper le Spectrum en se trouvant sur sa route, par exemple. C’est vrai quoi, à présent il devait attendre pour retrouver son précieux bien… Au lieu de ça, l’humain avait présenté ses excuses en expliquant le problème.
Ensuite, il lui donna des conseils pour errer en toute sécurité – ou presque – dans ces zones un peu moins… vivantes dirons-nous, et même si Yuki n’avait pas tout compris, il lui avait permis de montrer les compétences de son monstre de poche électrique (c’est le monstre qui est électrique, hein, pas la poche). Il aurait aussi bien pu cesser de lui parler après avoir à peine demandé pardon pour son Jungko, avant de reprendre sa route tout en affichant un air lugubre ou, pire, l’agresser étant donné qu’elle était faible et seule.
Une fois les présentations faites, l’éleveur avait même demandé à la jeune femme de lui tenir compagnie en attendant de retrouver la croix, et ce sans se soucier plus que ça de l’égratignure causée par l’Emolga. A sa place, un vieux monsieur ronchon aurait engueulé, voire violenté celle qui voulait bien faire, sous prétexte qu’elle n’était qu’une abominable incapable et que sa boule de poils était aussi inutile qu’elle.

De plus, Christopher s’était même enquis de savoir si elle craignait les créatures qui hantaient ce lieu, au lieu de lui raconter des histoires de spectres assassins ou fantômes démoniaques qui auraient certainement réussi à lui faire peur. Déjà qu’elle n’était pas très rassurée, il suffisait de peu pour la tétaniser complètement à ce moment-là… Un court récit ayant pour thème l’horreur ou la mort et hop, c’en était fini d’elle, il n’aurait plus que fallu creuser la terre à un emplacement vide et jeter le corps dans le trou. Enfin, ça ç’aurait été avant qu’elle reprenne un peu confiance. A présent, une histoire sombre l’aurait fait simplement retomber dans l’état précédent – c’est-à-dire regarder partout, trembler et ne pas vraiment être à l’aise (pour pas dire “pas du tout“) – ou alors carrément redevenir un petit œuf dont le sommet de la coquille serait formé par des mains tremblotantes. Oh et puis il va de soit que Yukichi aurait demandé à l’homme de se taire, d’une voix mi-angoissée, mi-sanglotante. Or il ne fit rien de tout cela, mis-à-part la mettre en garde contre ceux qui pouvaient surgir de nulle part à tout instant.

Enfin, il ne s’offusqua pas des interrogations de la jeune femme, et en riait même de bon cœur. Il répondit également sans broncher à la “question indiscrète“ et ajouta même quelques détails à son explication avant de lui demander à son tour sa présence dans le coin. De plus, il affirmait ne pas être touché par ce qui aurait pu être interprété comme un reproche et assura que tout allait pour le mieux. Et ça, c’était quand même drôlement gentil, parce que quand vous croisez une étrange gamine qui s’est perdue avec son minuscule pokémon “kawaii“ et qui exprime si mal ce qu’elle tente de dire, ben en général les gens auraient préférablement pris une mine outragée et reprochés à la demoiselle son comportement et son langage inappropriés, au lieu d’essayer de la comprendre et d’excuser sa maladresse.
Alors oui, pour le moment, monsieur Hawks laissait une bonne impression dans l’esprit de l’éleveuse. Peut-être pas au point de s’en faire un ami… Mais un allié, pourquoi pas. C’est toujours bien d’avoir de votre côté un homme qui se promène avec des pokémons bien entraînés et une épée à porté de main, lorsque le danger est imminent.

Bref, nous passerons sur les détails des dires du noiraud, comme par exemple sa dernière phrase tout-à-fait injustifiée et qui ne vise absolument personne, pour nous intéresser avec plus d’intérêt à la réponse qu’allait donner Yuki concernant la question suivante :

"Et puis, nous ne sommes qu'entre nous deux, je ne vois pas de raison de se froisser pour une simple maladresse de langage, non ?"

Mmmh moui, sauf qu’en fait il n’y avait pas grand chose à répondre dans ce cas là… C’est pourquoi l’interlocutrice se contenta de rabaisser ses mains (pas dans le sens qu’elle est insulte hein, ce serait insensé, mais elle les relâche pour qu’ils reprennent une position normale, donc) et d’hocher la tête tout en affichant un bref sourire.

L’instant de calme fut également de courte durée. Moishiro hésitait entre pousser de petits cris pour avertir son amie qu’un Fantominus approchait ou alors attaquer, mais prendre le risque d’à nouveau frapper quelqu’un d’autre… Il opta pour la seconde solution, ne voulant se résoudre à l’échec précédent, et chargea une nouvelle attaque Eclair après avoir sauté hors du sac pour lui éviter de prendre feu en cas de nouvelle défaite. Qui plus est, le son que produirait l’attaque devait suffire à alerter les humains de la présence de l’intrus.

De longues secondes s’écoulèrent d’ici à ce qu’il finisse de se concentrer et de charger l’Eclair, avant qu’il ne le lance sur la créature ciblée qui s’approchait dangereusement, mais qui fut immobilisée sur place sous le coup du choc. Ah ça, c’est sûr que s’il avait vu le premier essai du petit que l’on pouvait considérer comme un véritable fiasco, il devait être surpris d’avoir été touché lors de la deuxième tentative.

Quoi qu’il en était, un flash transperça le ciel et intrigua Yukichi qui se retourna presque instantanément, pensant qu’il était arrivé un malheur au petit dernier de la compagnie. Au lieu de voir un écureuil blessé et souffrant au sol, elle découvrit une victime violacée qui paraissait bien déboussolée et un champion miniature qui ne cachait ni sa joie, ni sa fierté. L’éleveuse en fut toute retournée, c’était la première fois qu’elle voyait l’un de ses pokémons attaquer un ennemi, d’autant plus qu’il s’agissait ici du plus jeune d’entre les quatre.

Oh… Waouh, c’est formidable Moishiro, tu nous as sauvé ! Merci mille fois !

Elle le saisit sous les ailes pour le soulever à la hauteur de ses yeux, puis frotta amicalement son nez sur la tête du monstre volant. Elle ne se préoccupa pas plus que tant au sort du spectre qui voulait les embêter à son tour, mais préféra féliciter et encourager son Emolga en lui offrant gracieusement quelques baies. Il est vrai que la jeune femme s’était toujours opposée à la violence, mais là, la pensée même qu’elle pouvait compter sur l’amitié de ses compagnons pour la protéger en cas de besoin la ravissait. En rentrant, elle pourra annoncer la bonne nouvelle à Abel afin qui ne s’inquiète plus pour sa sécurité, à présent, elle ne risquait plus rien ! Oui enfin…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:34
La compagnie de cette demoiselle n’était pas des plus désagréables, il fallait même dire qu’il trouvait ça plaisant de pouvoir parler librement à la jeune fille sans qu’aucune perturbation extérieur (ou presque) ne vienne les interrompre. Il avait certes du mal à s’attacher au genre humain, mais dans un endroit pareil, ça lui était bien égal, quand on pénétrait au pays des morts qu’importe qu’on soit Pokémons, simple bêtes, être humain de classe supérieur ou simple enfant tout juste bon à mettre un pied devant l’autre, tout ce qui nous caractérisait pouvait se résumer en un seul mot : Vie. Un simple caractère qui pourtant signifiait tant de choses quand on le comparait à ces allées de pierres amorphes, une simple chaleur qui se voyait devenir brasier quand elle était juste un peu partagée. Oui, cela ne le gênait pas de traînasser avec cette gamine, de parler avec elle de choses et d’autres sans forcément s’étendre sur leur vie. Juste parler. Trouver des sujets de conversations qui auraient pu sortir à des millions d’autres moments que celui là, entre deux personnes que rien n’avait l’air de rapprocher…
On pouvait de toute façon certifier que ce n’était pas l’intérêt qui motivait notre homme, il n’était pas question de se lancer dans une tentative de drague foireuse. Premièrement parce qu’un cimetière n’était pas forcément endroit propice à ce genre d’occupations (encore que ça ne l’aurait pas dérangé), deuxièmement car elle était beaucoup trop jeune pour lui. Il n’était certes pas du genre à respecter les normes, mais ce genre de déviance faisait parti de la liste des choses qu’il ne ferait jamais. Cette liste était limitée, mais elle existait tout de même, comme quoi, il reste toujours une bonne petite trace d’humanité et de décence en chacun… Plus ou moins bine exprimées…

Mais revenons en à notre petite demoiselle toute gênée devant ce gentil personnage qui ne cachait aucune mauvaise intention. Toujours aussi démonstrative au niveau de ses mimiques, elle rabaissa avec lenteur ses mains pour qu’elles reprennent une position normale, elle tenta avec une pointe de discrétion de faire partir la rougeur sur son visage et hocha la tête devant la question du plus âgé. À croire qu’elle n’aimait pas vraiment contredire. Un bref sourire confirma plus ou moins cette thèse. Elle ne trouvait pas grand-chose à redire à propos de ce que venait de le lui dire l’épéiste et préférait se taire plutôt que de commettre une nouvelle bourde. Légèrement frustrée hein ?... Elle avait du subir une drôle d’enfance cette gamine… Il arriverait peut être à mettre le sujet sur le tapis, il était assez doué pour emmener les gens à lui dire ce qu’il voulait, mais… Enfin bon.

Une présence venait de se rajouter à la petite troupe, on ne compte bien entendu pas l’espèce de petit rongeur surexcité qui venait à peine de se rendre compte de l’apparition d’un nouveau spectre dans les alentours. Christopher et Jungko se regardèrent durant un même instant, ils allaient agir de façon discrète, histoire que Yukichi ne se doute de rien, qu’elle ne s’effraie pas et surtout qu’elle ne se remette à déprimer sur son triste sort de personnage totalement inutile aux autres. Mieux valait donc agir en toute discrétion, sauf que… Le rongeur pris d’une folle pulsion de chevalier servant lança une nouvelle attaque éclair contre l'envahisseur en s'échappant hors du sac de son éleveuse.
Christopher, ainsi que Jungko qui affichait un léger rictus en souvenir de la puissance dérisoire de l'attaque électrique, décidèrent de laisser le petit Moishiro faire selon ses désirs. Après tout, il se pourrait bien que par chance il arrive à briller et que la demoiselle reprenne un peu de confiance en elle et son pokémon. C'était bien ce qu'il fallait au jeune pour qu'il puisse avancer : de la confiance. Alors si un acte héroïcospontané pouvait aider dans ce sens, il n'avait qu'à faire tout simplement genre qu'il ne savait rien.

Christopher ne se retourna donc qu'en même temps que Yukichi, lorsque que le flash de lumière éclata derrière eux, accompagné d'un grésillement plutôt désagréable à l'oreille. Vu comment il se tenait victorieux, et surtout vu la vitesse avec laquelle la boule de gaz avait détalé, on pouvait déduire qu'il avait bien réussi son coup. La jeune fille aux cheveux verts semblait dans tous ses états, à croire que c'était la première fois de sa vie qu'elle voyait un Pokémon en attaquer un autre...

"Oh… Waouh, c’est formidable Moishiro, tu nous as sauvé ! Merci mille fois !"

Et bien voilà ! Le tour était joué ! Et hop, mademoiselle gagne un bonus de 300 % en confiance en soi. Si ce n'est pas beau à voir franchement... S'il avait été réellement émotif, il en aurait peut être même verser une petite larme, mais là il se contenta de sourire.
En attendant ce Fantominus ne semblait pas franchement être en possession de sa croix... Il ne fallait donc pas tout de suite crier victoire... Enfin, c'était déjà un progrés. Yukichi pourrait même se sentir capable de chercher de son propre côté le bien, afin qu'il soit deux fois plus vite trouvé dans cette immense jardin... Enfin, peut être pas tout de suite, il lui fallait encore un peu d'expérience en combat.

"Et bien voilà, tout vient à point à celui qui sait attendre m'a-t-on un jour dit... Nous parlions de ?"

Pas franchement enclin à faire sauter le bouchon du champagne pour la victoire de Moishiro, l'épéiste préférait continuer cette "promenade" et tant qu'à faire trouver de quoi l'occuper. Ils tomberaient bien assez tôt sur un nouvel adversaire qui se révélerait un peu plus pour coriace pour le rongeur électrique. La recherche était donc relancée... Ils venaient de croiser le deuxième du trio de spectres, leader du coin, mais celui-ci avait déjà trop vite filé à l'anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyDim 20 Nov 2011 - 2:28
La jeune femme fut gentiment interrompue dans son éloge à Moishiro par l'homme qui l'accompagnait. Pour lui, ce ne devait pas être grand chose, cette attaque, mais en ce qui concernait le petit pokémon et son amie, c'était une première ! Mine de rien, la créature de quelques mois à présent aura pleins d'aventures à raconter à ses autres compagnons, tout ça juste parce qu'il a voulu jouer les espions. Comment il a vu et entendu – sans forcément comprendre – la rencontre entre l'éleveuse et l'épéiste, comme ils se sont fait attaqués avant qu'il n'essaie de les défendre, comme il s'est lamentablement raté mais finalement, l'autre pokémon a rattrapé le coup et, le must, comme il a pu les protéger en attaquant un autre spectre un peu trop ambitieux ! Si avec tout ça, il n’allait pas être adulé par tous… Même Bekko en sera jaloux, tandis que Taira sera sous le charme et Hazumu fier de son fils. Et puis Abel n’aura plus aucune raison de s’inquiéter, parce qu’il pourra compter sur la puissance du petit écureuil volant en plus ! Tout le monde sera content, et tout ça grâce à lui, petit avenir de ce monde. Parce qu’évidemment, il se devra de sauver tous ceux qui en auront besoin, où qu’ils soient, qui qu’ils soient. Un héros était né !

Mais avant d’en arriver là, il fallait d’abord retrouver la croix de cette première personne en détresse. On lui avait pris sa croix ? Soit, les voleurs ne s’en sortiront pas aussi facilement, il va les retrouver et leur donner une bonne leçon ! (Parce que oui, c’est bien connu, les gosses nés il y a peu ont un grand sens du bien et du mal, hum). Enfin bref, il était prêt à tout, maintenant qu’il se savait capable de grandes choses.

"Et bien voilà, tout vient à point à celui qui sait attendre m'a-t-on un jour dit... Nous parlions de ?"

Et bien là, il n’avait rien compris, mais il ressentait le malheur de celui qui parlait. Peut-être discutait-il pour oublier un peu sa tristesse ? Après tout, certains buvaient de la bière mélangée avec du jus de fruits, d’autres du whisky, ou encore du Fanta pour les plus originaux… Mais je m’égare, tout ça pour dire qu’il existait peut-être des gens honnêtes qui n’avaient pas besoin de tous ces subterfuges pour simplement oublier quelques instants leur chagrin. M’enfin, le monstre de poche se décida à s’éclipser discrètement pour retrouver le fameux objet volé, tandis que Yukichi reprenait la conversation, sans se rendre compte de la soudaine disparition de son petit protégé.

De quoi nous parlions ? Heu, j’ai oublié…Elle marqua un bref instant de pause tout en reprenant sa marche d’un pas assez lent.Si vous permettez, vous disiez beaucoup voyager. Mais les gens que vous rencontrez ne vous manquent jamais ? Je veux dire… Moi-même ayant perdu un ami, je ne passe aucun jour sans penser à lui. Alors faire le tour de monde, ce ne doit pas être facile à ce niveau-là…

Visiblement, l’émotion que lui avait procurée la réussite de Moishiro lui avait aussi dénoué la langue – peut-être que ça lui avait donné un peu plus de confiance en elle ? Après tout, il était vrai que lorsqu’elle avait un sursaut de bonne humeur, elle se mettait à agir… étrangement. Comprenez par là qu’il pouvait lui arriver de sautiller de joie ou de courir dans tous les sens, un large sourire affiché sur les lèvres et tant pis si les gens la regardaient bizarrement. Nouveau symptôme : elle faisait des phrases longues, avec plusieurs verbes et non ponctuées par des “heu…“ (déjà que ses phrases étaient courtes à la base, si en plus elle commençait chacune d’entre elles par une hésitation, son interlocuteur avait vraiment le temps de s’ennuyer.)

Mais tandis que les deux humains tapaient la discuss’ pour “oublier“ ou pour simplement passer le temps, revenons-en à l’Emolga, voulez-vous. Il avait quitté le cimetière pour passer par l’entrebâillure d’une porte pas tout-à-fait fermée (en même temps, si elle était verrouillée, il n’aurait pas pu entrer hein…). Devant lui, des marches qui grimpaient, grimpaient, grimpaient, et… grimpaient encore. Du haut de sa moitié de mètre, la tour pokémon paraissait vraiment interminable. Il commença cependant à gravir quelques marches, désireux d’atteindre le plus rapidement possible le premier grand replat. Dans des petits bruits d’efforts, il parvint au premier étage aussi essoufflé que ce qu’on pouvait être lorsque l’on venait de grimper des marches au moins aussi hautes que nous. Et encore heureux qu’elles étaient en pierre, parce que si elles étaient faites en bois ou en métal avec des trous entre chaque marche, ben ‘fallait y aller pour réussir à monter…

Enfin bref, le voilà qui commençait son enquête au premier étage, après avoir repris un peu d’énergie. Il en fit assez rapidement le tour, n’ayant rencontré aucun voyou pour le moment. En plus, il se doutait bien que ceux qui avaient pris la croix seraient assez malins pour ne pas la mettre à portée du premier venu, pour autant qu’elle soit bel et bien dans la tour. Il reprit donc son ascension, décidant cette fois de faire une courte pause toutes les deux marches, afin de se conserver un tant soit peu, plutôt que d’arriver à l’étage suivant complètement mort – même si, je vous l’accorde, l’endroit s’y prêtait bien. Cette fois-ci, il sentait la présence de quelques créatures néfastes, ombres à l’âme obscure et autres fantômes malveillants qui veillaient sur leur domaine. Certains traversaient parfois son chemin, mais aucun n’insista pour le quereller. Avaient-ils peur ? Sans doute. (Ou pas) Mais ce comportement donna encore plus de confiance au super-héros Moishiro, qui persévérait dans sa recherche du bien dépouillé.

Ah pis bon, comme je suis sadique (ou alors c’est simplement qu’il se fait tard, à vous de voir… Un peu comme le papillon, il est soit obèse, soit il fait caca, là aussi vous avec l’embarras du choix), j’installe un suspense insoutenable où si vous retenez votre respiration car vous craignez pour le courageux petit écureuil, ben vous avez de forte chance de mourir parce que votre cerveau ne serait plus oxygéné (avouez que ce serait ballot). Vous pouvez aussi le prendre comme un page de publicité et en profiter pour aller aux toilettes (dès fois que vous croiseriez un papillon), faire un sirop fraise ou encore aller chercher un yogourt mocca, qui sait ? (‘Faites pas les innocents, je vous vois jusqu’ici avec la cuillère dans la bouche, bande de crayons dégarnis ! Rôh, c’est bon, je cesseuh et je me tais.)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptySam 26 Nov 2011 - 17:45
"Mais tu vas arrêter de me faire ta crise de bébé ! Quand je te dis qu’il faut que tu ailles apporter des fleurs à Choupinette, tu n’as pas d’excuse valable garnement ! Penses-tu, cette pauvre Choupinette… Et puis ce n’est quand même pas ma faute si je suis invité à une réunion stupide du club de tricot !
Et puis, il paraît que Gertrude a capturé un magnifique petit spécimen dans les îles Samibato, il est tout rose, et tout mignon d’après ce qu’on m’a dit… J’en suis toute excitée à l’avance ! Tu ne voudrais quand même pas gâcher la joie de ta Mémé, si ?...
"


C’était un peu près le discours qu’elle lui avait fait le matin même cette vieille peau ! Elle n’avait d’yeux que pour ses Pokémons « tout mignon, tout rose » et lui n’était qu’une sous-merde, tout juste bonne à accomplir le moindre de ses caprices, à la minute où elle les formulait avec sa voix horriblement agaçante. D’aussi loin qu’il ne se souvienne, cette vieille décérébrée ne lui avait jamais tendue la moindre petite note d’amour ou d’affection, elle dépensait tout dans sa passion pour ses Pokémons. Et encore, ce n’était même pas certain qu’il s’agisse d’un ravage de la sénilité, elle avait bien enterré son mari, ainsi que son fils en ne déversant que des larmes de crocodile. Mais dès lors qu’il avait s’agit de sa Choupinette…
Sa Laporeille était morte il y avait de cela quelques années, d’une cause indéterminée. Lui en avait tout de suite déduit que cette timbrée avait encore tenté de la mettre au régime intensif, intensité qu’un aussi petit Pokémon ne pouvait supporter…
Aussitôt la vieille femme était entrée en dépression, c’était tout juste si elle lui permettait de s’occuper de la maison, de payer les factures et de travailler pour remplir les placards, car oui, il habitait dans la même maison… Après tout, cette personne immonde était sa… Grand-mère ? Beurk. Les deux n’allaient tellement pas ensemble que c’en était juste vomitif d’en parler. Elle l’exploitait.

Et maintenant que la folie avait de nouveau pris le dessus sur le « chagrin », elle s’était soudainement remotivée à collectionner et torturer bichonner de nouvelles petites mascottes. D’après ce qu’elle disait, c’était un magnifique Rondoudou, d’une puissance hallucinante qui l’avait remise sur pieds… Maintenant elle était déterminé à se construire une équipe de Pokémon « tout mignon, tout rose » à devenir maîtresse de la ligue Indigo et à exécuter tous les Pokémons qu’elle ne trouverait pas à son goût…
C’était le dessein secret de ce fameux « club de tricot », dominer le monde, rien que ça. Une bande de Septuagénaire prêtes à tout pour mettre le Kawaiii Power comme nouvel ordre mondial.

Et après… On s’étonne que le nombre de jeunes alcooliques augmente autant ?
D’accord… D’accord…
Je vous concède que se bourrer la gueule dans un jardin commémoratif ce n’est pas une chose à faire, mais bon… Quand on a des circonstances atténuantes... Faut quand même essayer de le comprendre le pauvre… Sa Grand-mère devient sénile, et elle est sa seule famille… Il va mal le pauvre, il faut lui pardonner, après tout ce n’est pas seulement de sa faute, il a été traumatisé par la mort de ses parents, traumatisé par la mort de cette pauvre petite choupinette et puis…

" Hahaha ! Tu fais moins lHips p’luche à mémère dans ton trou enfoiré de bestiole ! Mémé t’as toujours trouvHips plus d’impoHipsnce qu’moi, mais m’en fiche de cette vieille s’lope d’abord, j’suis encore en vHips et toi t’es en t’ain de te faire trouer par les astocits… Euh… Ascitots ? Aspirateur ? Woooh ! C’est cool un aspirateur !!! "

…Oui, enfin… C’est peu être pas non plus important de le regarder finir sa bouteille de Vodka cul sec non plus hein… Si ?

Et le voilà qui se met à uriner (comme ce mot est poétique pour éviter de vulgariser la narration !) sur la tombe du Pokémon qui n’avait sûrement rien demandé. Lui, il ne consommait vraisemblablement pas que de la bière au jus de fruit, après, tout n’est qu’une question de point de vue… Au moment où il se battait avec sa braguette (et non, pas de mauvais jeu de mot avec le nom français d’un certain Pokémon…), cherchant à la refermer en s’amputant le moins possible, il cru voir une espèce d’écureuil lui passer devant avant d’entendre un couple qui se rapprochait, la fille avait une jolie voix…

" Tout dépend de la façon dont vous vous attachez aux gens… "

Pouah ! C’est qui encore que cette pédale qui vient nous casser les burnes ?! Il se prend pour un super-héros avec sa cape débile ou quoi ?!
Non, mais on avait plus le droit de laisser les jeunes filles se promener tranquillement dans les endroits sombres quoi ! En plus il aurait pu marchander un prix pas trop mal, elle n’avait pas l’air bien farouche... Depuis le temps qu’il rêvait de pouvoir être avec une fille sans que cette vieille chieuse n’intervienne !
Oh et puis merde ! Il allait tenter sa chance, de toute façon, il n’avait pas grand-chose à perdre, vu la tronche de ce clodo, il n’y avait aucune chance pour qu’elle accepte de passer la nuit avec lui hein ! Ce n’était pas avec ses grands airs qu’il allait la séduire ce con ! Ce qu’il fallait à cette jeune demoiselle, c’était un homme un vrai !

"… Et quand on est pas un grand sentimental, on survit très bien. "

Notre petit malheureux s’interposa entre le chemin et les deux personnes qui l’empruntaient, écartant ses bras et ses jambes, comme si cela allait pouvoir suffire à les contenir. Petite note ridicule : Il avait oublié de finir son combat contre la braguette.

" Je…J’vous laisserai pas aller plus loin ! Laisser la femme de ma vie tranquille ! "

Il reprit son souffle. Courir n’avait jamais été son fort. Mais ne se faisant pas affaire d’état de la mine trop peu convaincue de l’épéiste, il poursuivit dans sa lancée.

" Et j’te préviens ! C’pas parce que t’es pédé que j’hésiterai à te dégommer l’crâne… "

Okay…

***

"Plasmahaha… "
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:56
Tomtidooom… Hum, heu, où en étions-nous restés ? Un alcoolo fougueux ? Certes. Comme dit précédemment, le cimetière n’était plus aussi vide qu’à l’arrivée de Yukichi. Elle pensait être seule avec Christopher, mais un autre inconnu fit son apparition… peut-être un peu moins discrètement que l’épéiste. Autant ce dernière était – avouons-le – assez classe et plutôt charmant, autant l’autre l’était nettement moi. En même temps, difficile de faire bonne impression avec une démarche peu assurée, une bouteille aux trois-quarts entamée et un langage plus que grossier, entrecoupé de hoquetements alcoolisés. Bref, un parfait gentleman. Celui dont rêvent toutes les demoiselles en regardant des Walt Disney avec des princes charmants inutiles, vous voyez le genre.

Enfin bref, il interrompit la discussion entre Christopher et Yuki afin de déclarer ses souhaits les plus intimes au monde entier. Inutile de vous préciser qu’ils étaient aussi intéressants que lui-même, hein, m’enfin… Dans l’intention de les impressionner (note : déjà rien que le fait qu’il tienne encore debout pouvait être impressionnant, il n’avait pas à prendre la peine d’en ajouter. C’est moi où je fais des phrases de plus en plus longues, inutiles et incompréhensibles ?), il s’était posé entre les deux visiteurs et… le vide ? Waouh, mais comment c’est trop fort ! Surtout que la boutique ouverte ajoutait un certain… quelque chose, à la scène. Enfin, vous voyez… Et comme on n’était jamais pitoyable sans raison, voilà pourquoi l’on pouvait qualifier ce type de navrant :

"Je…J’vous laisserai pas aller plus loin ! Laissez la femme de ma vie tranquille ! Et j’te préviens ! C’pas parce que t’es pédé que j’hésiterai à te dégommer l’crâne…"

Aloooors, commentons… Déjà… “J’vous laisserai pas aller plus loin !“, je veux bien, mais plus loin que quoi ? Que la tombe de bidule, mort il y a deux ans ? Ben c’est pas grave, ils pouvaient toujours prendre une autre allée, hein… Hop, ils tournaient à droite et ils évitaient cet énergumène qui, le temps de comprendre qu’il s’est pris un vent et qu’il se redéplace pour les remenacer, avait le temps de choir trois fois et – qui sait ? – tomber dans un coma éthylique.
Ensuite, “la femme de ma vie“, il doit y avoir erreur sur la personne… La concernée se retourna plusieurs fois pour vérifier si c’était bien à eux qu’il parlait, et finit par rougir légèrement lorsqu’elle comprit. Ben oui, c’était pas non plus tous les jours qu’on vous disait ça, hein… Aussi peu crédible soit-il et aussi stupide peut paraître le “complimenteur“.
J’te préviens !“ Oui mais alors lui devait pas avoir les yeux bien en face des trous, ou alors il n’avait pas vu de quoi était capable le Jungko de l’éleveur, parce que sinon c’était pas sûr qu’il dise toujours ça… Mettre en garde plus fort que soit n’est jamais une bonne idée…
… Et encore moins l’insulter. “C’pas parce que t’es pédé que j’hésiterai à te dégommer l’crâne“. Non mais quand même, et la politesse alors ? Normalement, on devrait plutôt dire “Ce n’est point parce que votre orientation sexuelle diffère de la mienne que j’aurai le moindre regret à vous souffleter avec mon gant en soie“. Mais non, au lieu de ça, il proférait d’inutiles et inlassables menaces…

Sans raison particulière, ou alors parce qu’elle voulait se prouver à elle-même qu’elle était aussi courageuse que son pokémon guerrier, la jeune femme prit la parole dans l’espoir d’éloigner le parasite, convaincue que sa tentative marcherait. Elle fixa le nouveau venu dans les yeux tout en faisant une moue sévère et, accessoirement, réfléchissant à ce qu’elle pouvait faire dans une telle situation. En fait, je vous ai menti, elle ne parla pas tout de suite, mais en revanche elle s’approcha de l’homme un peu trop alcoolisé et lui attrapa l’oreille. Etant plus petit que lui, elle tira afin que la tête de l’autre arrive à la même auteur que la sienne et lui tint à peu près ce langage :

Pensez-vous vraiment que c’est une façon de parler aux gens ? Veuillez présenter vos excuses, autant à lui qu’à moi, et sachez que je suis déjà avec quelqu’un. Un peu de respect, je vous prie.

Et là, elle attendit les excuses… Enfin, l’éleveuse pouvait attendre encore longtemps, étant donné que son interlocuteur venait de comparer intérieurement Yukichi à sa grand-mère autoritaire, ce qui eu pour effet de le faire exploser. On ne lui donnait pas d’ordres impunément, non mais ! Et on lui attrapait encore moins l’oreille ! Elle allait voir un peu de quoi il était capable…

***

Là ! Droit devant ! Un objet scintillant !

Naïf comme pouvait l’être un petit écureuil venant de naître (enfin, presque), il courut avec ses petites pattes dans la direction de la lueur blanche. Tout content de sa trouvaille, il ne prêta guère attention aux deux petits points rouges qui le fixaient et le suivaient dans l’obscurité. Mais lorsqu’il ne fut plus qu’à quelques mètres de ce qu’il pensait être la croix, l’Ectoplasma sortit de l’ombre pour s’interposer entre le pokémon et la raison de sa venue dans la tour, dans un léger « Plasmahaha » engageant au combat. Voyant la créature violacée apparaître du néant, l’Emolga freina sa course dans un sursaut de frayeur, prêt à rebrousser chemin. Mais il repensa à l’autre monstre qu’il avait vaillamment repoussé et l’envie de vaincre ce nouvel obstacle le poussa à lancer sa troisième attaque Eclair de la journée. Si avec ça il n’allait pas bien vite évoluer…

Le spectre se prit un faible coup de jus. Après tous les efforts qu’avait dû fournir Moishiro pour arriver jusque-là, cela n’avait rien de bien étonnant… Aussi il n’eut aucun mal à riposter avec une Hypnose qui endormit instantanément son rival. Vraiment, quel homme… Bon, voyons le bon côté des choses : au moins, dans son rêve, il pouvait être qui il voulait ! (Ou pas, hein, en fait c’est moi qui décide, muahahahah). Et comme il a été endormi de force par un vilain fantôme, c’est tout naturellement qu’il fit un vilain rêve.

Il ouvrit un œil en entendant la voix de son éleveuse qui l’appelait. Elle était étonnement douce et posée, si l’on prenait en compte le fait qu’elle tenait dans sa main un couteau recouvert de sang encore frais. L’humaine lui souriait tendrement, le corps inerte de Bekko à ses côtés. Visiblement, elle ne se rendait pas compte de la situation… L’Emolga terrorisé tenta de la prévenir, mais Yuki fit mine de ne pas comprendre ses avertissements.

Allons, allons, calme-toi. Taira t’a montré comment faire, mais au moment où Bekko s’est fait égorger, tu t’es évanoui… Tu te sens mieux ? Prêt à essayer sur la Teddiursa ? C’est à ton tour maintenant !

Un rire joyeux et bon enfant s’échappa de sa gorge, tête en arrière et manche de l’arme tendu en direction de l’écureuil volant, sortant par la même occasion le petit être assoupi de son cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:52
"Je…J’vous laisserai pas aller plus loin ! Laissez la femme de ma vie tranquille ! Et j’te préviens ! C’pas parce que t’es pédé que j’hésiterai à te dégommer l’crâne…"

Hum… oui… Enfin, non.
Nous ne sommes pas vraiment en mesure de vous dévoiler ce que ces remarques pourraient provoquer chez un Homme de catégorie moyenne, un homme sans grand problème social, un homme qui n’avait pas vraiment vécu. En revanche, pour une petite demoiselle, presque saine d’esprit, avec des cheveux verts et un étrange regard rubis, cela semblait faire remonter l’indignation au plus haut degré envisageable. Comme si une partie de son passé se voyait forcée de ressurgir à la suite de ces quelques mots, sortis de la bouche d’un espèce d’ivrogne apparu par simple choix du narrateur. Un passé contre qui elle se voulait rebelle et détachée, c’est en tout cas ce qu’indiquait la deuxième partie de sa réaction, à savoir monter sur ses grands chevaux et commencer à fumer des narines à la manière d’un Tauros contrarié par une trop grande démonstration d’appartenance à la gauche…

Enfin, on se comprend et c’est déjà ça.
Christopher, en bon gros blasé de la vie, était resté stoïque face aux remarques courtoises de ce cher et aimable jeune homme, qui avait dans la plus grande des délicatesses, coupé leur discussion. Il essayait quand même de dissimuler la veine saillante qui palpitait sur sa tempe, en même temps que l’insulte parvenait jusqu’à ses oreilles…
Non. Il ne devait pas commettre de meurtre pour une simple insulte sur son orientation sexuelle, surtout venant de quelqu’un qui se promenait un bon deux grammes d’alcool par litre de sang… Et puis qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire qu’on le soupçonne de coucher avec des personnes du même sexe que lui d’abord ? Ce n’était pas non plus un drame, tout le monde avait bien le droit de faire ce qui lui plaisait, il n’avait pas avoir honte de jouer sur le deux tableaux… Et puis de toute façon, depuis quand ressentait-il de la honte ? Jamais. Tout simplement. Il était bien trop fier pour ça, il se fichait complètement de savoir ce que ses actions pouvaient bien provoquer ici ou là. Et puis, pourquoi est-ce qu’il était soudain en train de douter de lui d’abord ? Il n’avait pas à douter, pas en face d’un jeune homme encore tout boutonneux !

…Bon.
Plus trente-six solutions. Je suis désolé Yukichi, mais il va falloir qu’il casse la gueule à ce type devant toi, quitte à te choquer psychologiquement et détruire à tout jamais ta vie émotionnelle. De toute façon, il n’est qu’un gros égoïste, il va se défouler un bon coup, laisser le cadavre de ce connard dans un coin et puis t’abandonner au milieu de ce cimetière pour se donner bonne conscience.

"Pensez-vous vraiment que c’est une façon de parler aux gens ? Veuillez présenter vos excuses, autant à lui qu’à moi, et sachez que je suis déjà avec quelqu’un. Un peu de respect, je vous prie. "

Ah ?
Je crois qu’on vient d’assister à un sauvetage éclair de la situation. La tempe qui palpitait à en exploser un instant plus tôt se calma de suite, les mains du bretteur s’éloignèrent de l’arme blanche qu’elles allaient sévir, et le regard d’or se posa sur l’oreille du jeune homme se faisant maltraitée par une Yukichi pleine de confiance. Bon sang, il ne savait pas qu’il était à ce point un bon professeur qu’il pouvait si facilement faire disparaître la timidité d’une personne en moins d’une heure… Il allait peut être devoir se reconvertir dans des cours d’assistance à la prise de confiance, parce que là !?
Le résultat était tout bonnement hallucinant… À moins que ça ne soit tout bonnement le langage familier qui provoquer chez la verte une sorte de changement de personnalité à la Dr. Jekyll et Mr. Hyde. Cette gamine, avait de la ressource, c’était indéniable, mais le jeune homme ne semblait pas vraiment apprécier qu’on lui tire l’oreille, et comme le dit le proverbe « Vodka cul-sec et Changement de personnalité, risque à coup-sûr de vous tuer. »
Cours, Yukichi, cours.

Le petit fils de mémé ne semblait en effet pas au meilleur de sa bienveillance. Ses yeux s’étaient injectés de sang à l’instant ou notre petite amie avait posé sa main sur son oreille délicate. Il s’était soudainement agité de spasmes. Il n’avait vraiment pas du bien prendre le fait qu’on lui tripatouille son appendice auditive. Son délire alcoolisé changea radicalement de plan narratif, et une sorte de lueur sanguinaire se mit à briller au coin de son œil, il fixait toujours le sol…

" Mémé… Tu ne me toucheras plus jamais l’oreille… "

Relevant la tête, un sourire goguenard pendant entre ses deux joues bien rougies, il se défit de la prise que la demoiselle avait sur son oreille en lui assénant un coup sur le bras. Il attrapa le poignet de la demoiselle, fouilla dans son manteau et en sortit un livre intitulé « L’attaque Attraction pour les nuls », le tenant comme une arme à feu… Il s’y croyait vraiment.

" Pis toi l’barbu, t’intérêt à combattre à toutes mes ‘xigences, s’non je l’blige à s’moucher dans le chapitre 42 !... Ou P’tet qu’z’vais lui faire manger le 27… ‘Fin rappelle ta plante verte quoi ! T’mas c’pris !? "

Enfin de compte… La violence est une solution.
Le brun retroussa ses manches, tenant son Pokémon à l’écart.

***


Ectoplasma avait toujours été le plus blagueur de la bande. Le plus sadique également, mais ce n’était qu’une façade qu’il se donnait pour jouer les durs, au fond de lui, il était une bonne âme. Comme ses deux frères en fin de compte, tout trois n’avaient pas eu la vie facile, se faisant abandonné par des dresseurs en qui ils avaient une complète confiance, ils s’étaient tous les trois retrouvés aux abords de Lavanville et s’étaient décidés à s’entraider pour devenir plus fort. Aujourd’hui, ils étaient en quelques sortes les maîtres des lieux, en en étant pas peu fiers.

Chaque nouvel humain qui pénétrait dans ses lieux était une potentielle victime, et ils avaient à cœur de rapporter de chacun de leur méfait un petit souvenir.
Christopher, ils en avaient l’habitude. C’était même un habitué en fait, ils savaient qu’ils ne se fâchaient pas de leurs bêtises et en profitait pour jouer au chat et à la souris à chaque fois qu’il venait les revoir dans ce cimetière. À chaque fois, ils se prenaient une bonne raclée et rendaient le bien emprunté, mais à chaque fois ils en redemandaient… Par contre… Deux nouvelles victimes étaient arrivés aujourd’hui… Dont cette petite fille aux peurs si profondes… Elle et son Pokémon qui avait un potentiel certain ! S’ils arrivaient à le recruter, les combats seraient plus équitables face au bretteur ! C’était la solution !

Il l’avait donc suivit tranquillement, tapi dans l’ombre, jusqu’à cet étage de la Tour Pokémon où il lui avait asséné sa terrible attaque Hypnose. Il n’avait ensuite pas résister à la tentation de se servir d’un Dévorêve, et maintenant il en était là. Réuni avec ses deux frères au milieu de leur caverne au trésor, pleine d’objets avec plus ou moins de valeurs, dérobés à une multitude de personnes différentes. La croix de Christopher pendait encore au cou de Spectrum qui était au comble de l’excitation en voyant Moishiro, endormi dans une espèce de cadavre de Poucette, se réveiller.

Les trois spectres exécutèrent une danse de la joie au dessus de lui et partirent dans l’hilarité.
Ils allaient bien s’amuser.



Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:25
Dans un monde parallèle, Sheldon est un clown en sucre. Dans un monde parallèle, de mignonnes petites créatures bleues parlent et se comprennent rien qu’avec des « Toupoutou ». Dans un monde parallèle, des fleurs pailletées chantent leur joie de vivre avec des arcs-en-ciel qui habillent des mandarines avec leurs couleurs complémentaires (cette phrase n’a aucun sens, mais peut-être que dans un autre monde, c’est compréhensible). Bref, vous l’aurez compris, il y a bon nombre de possibilités, toutes plus ou moins vraisemblables ou saisissables. Mais ! Parmi elles, qui sait ? Peut-être pourrions-nous rencontrer ce schéma…

Tout d’abord, gardez bien évidemment en tête ce qu’ont fait les autres acteurs de cette histoire. Ce n’est pas parce que ce n’est pas la réalité que ce n’est pas réel ! (C’est booon, je cesse…) Donc, nous étions dans un cimetière avec un solitaire avec ses compagnons qui se baladaient librement, une jeune éleveuse et son pokémon novice, quelques spectres de temps en temps et enfin, un… intrus ? Moui, disons ça comme ça. Ce dernier n’avait visiblement pas beaucoup apprécié l’approche de Yukichi. Pour se libérer de sa terrible emprise, il lui frappa le bras ce qui la fit lâcher immédiatement, non sans avoir un peu mal, il faut l’avouer. S’en suivi des menaces aussi effrayantes que les précédentes, autrement dit, l’alcool leur faisait perdre pas mal de crédibilité. Cependant, elles eurent tout de même l’effet de pousser à bout l’épéiste…

Avant de continuer, rappelons d’abord que nous sommes dans l’un des mondes parallèles qui fait que rien ne se passera forcément comme il sera décrit ici. Vous suivez toujours ? Non ? Alors relisez le premier paragraphe. C’est fait ? Bien, nous pouvons poursuivre.

Christopher était donc de mauvaise humeur (à mon avis, c’est pas qu’un hasard si ça rime) et prêt à se battre contre le saoul d’en face. Vu la notion d’équilibre de ce dernier, ça n’allait pas être bien difficile… Le sobre asséna un coup de poing dans la joue de son rival après avoir demandé à l’éleveuse de s’éloigner un peu, disons, d’une petite dizaine de mètres… Evidemment, elle ne se fit pas prier et s’écarta aussitôt. Heureusement pour elle, d’ailleurs, sinon elle se serait pris un coup de tête venant du petit-fils de sa grand-mère (la mamy du petit-fils, hein, pas de Yuki. C’est marrant, j’ai l’impression que même mes pseudo-explications sont incompréhensibles). Bref, l’affaibli chue lamentablement au sol, manquant de peu l’épitaphe d’un pokémon glace. Il se releva avec peine et tenta de renvoyer le coup à l’autre éleveur, mais il le rata et fit plutôt un tour sur lui-même en retrouvant de justesse l’équilibre pour ne pas tomber.

"Ouais mais j’l’ai fait exprès pour t’faire croire qu’t’as ‘ne chance ! Mais en vrai t’vas bouffer d’la poussière, c’moi qui t’le dit !"

C’est cela, oui… L’épéiste se chargea cette fois de viser le ventre, obligeant l’autre à se plier en deux, avant d’être propulsé au sol par un coup de pied.

" Vas-y m’n frère, t’sais on pouvait s’l’a partager la gonzesse ! Calme-toi, c’bon gros lourd ! "

Et hop, un de moins. Maintenant, on pouvait se remettre à la recherche de la fameuse croix… Enfin, c’est ce que les petits esprits que vous êtes pourraient penser. L’esprit supérieur que je suis va vous dire ce qui, dans ce monde-là, s’est réellement passé.

Après avoir vu un tel acte de bravoure venant de cet homme si fort et viril dont on ne pouvait douter du courage, la jeune femme ne put retenir un petit cri de surprise. Elle était face à un héros ! Il venait probablement de lui sauver la vie ! Ou en tout cas, il venait de lui épargner le supplice de se retrouver seule avec ce type… Enfin bref, cette personne au cœur valeureux qu’elle avait rencontrer à peine une heure plus tôt venait de faire une montée fulgurante dans son estime et… L’éleveuse ne put s’empêcher se s’approcher de lui et de poser sa main sur le torse de l’épéiste avant de faire de même avec sa tête. Elle ferma les yeux en lui disant “ vous êtes un véritable héros, merci…

***

Dans la tour, Moishiro venait de se réveiller de son cauchemar, encore sous le choc des images violentes qui avaient envahi son esprit durant son sommeil. La première chose qu’il vit fut un éclat lumineux. Elle était là ! Il l’avait trouvée ! Tout ce chemin n’était pas en vain, les souffrances qu’il a endurées, rien n’avait été inutile car il avait atteint son but ! Oui enfin… Le butin recherché était quand même entouré d’un Spectrum, d’un Ectoplasma et d’un Fantominus. Et pour le récupérer, il fallait utiliser la ruse plutôt que l’attaque directe… Trois contre un, il n’avait aucune chance. Il profita de leur instant d’hilarité pour trouver une feinte et finit par trouver ce qui était censé le sortir de là avec la croix. C’était simple, il fit semblant de tomber dans les pommes, attendit que les spectres soient assez proches pour attraper l’objet, l’arracha du cou de Spectrum et courut aussi vite qu’il put, en se rappelant des courses qu’il faisait parfois avec Hazumu. Il sortit de la tour expressément afin de retrouver Yukichi, mais il fut étonné de voir dans quelle… position se trouvait son amie.

Alors, réalité ou fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptySam 7 Jan 2012 - 2:18
Ses manches bien retroussées histoire de ne pas les tâchées inutilement avec le sang de cet abruti, il allait pouvoir le frapper l’esprit léger. Une fois qu’il aurait remis les idées de ce gamin dans le bon sens, ça irait tout de suite mieux. Son harmonie intérieure serait sûrement apaisée, non mais ! Il n’avait pas pour habitude de se laisser embêter, et face à quelqu’un qui vient de perdre tout moyen de réflexion qui aurait pu lui indiquer, que se frotter à notre éleveur n’est pas la meilleure idée qu’on puisse avoir dans une vie… Si compte est qu’on survive à l’application de cette idée.
Avec sa dernière parcelle de self-control, il intima à la demoiselle qui l’accompagnait de se dégager. Il n’avait franchement pas envie qu’elle se prenne un coup accidentel donné par cet ivrogne qui arrivait tout juste à tenir encore sur ses pieds, on ne sait trop par quel miracle… À cet instant Christopher ne pu s’empêcher de penser à ce gaspillage, quand on ne sait pas boire, on ne boit pas ! Point final. On ne gâche pas impunément de l’alcool juste parce qu’on est un gros sans vie, et qu’on a personne d’autre vers qui se tourner. Ça … Il allait lui faire passer son penchant pour l’alcool avant même qu’il n’est vraiment pu prendre une place dans sa manière de vivre la vie.
Il s’approcha du concerné. Une expression dégoûtée peinte sur le visage… Il y avait vraiment peu de chose qui lui donnait envie de vomir, il était habitué à d’extrêmes atrocités, mais un pareil idiot, incapable de prendre sa vie en main, de couler dans l’alcoolisme et de commettre un acte qu’il ne se pardonnerait jamais, qui le pousserait sans doute à se suicider pour suivre sa honte…
Tout ce dégoût parti dans un seul coup de poing. Un uppercut droit dans la mâchoire du petit fils de Mémé le tyran. Un bon direct du droit qui le projeta droit contre une tombe de Pokémon, pauvre bestiole qui ne demandait sûrement pas à être dérangé dans son sommeil éternel. D’autant plus que les Pokémons glaces n’étaient pas spécialement connus pour leur convivialité… Mais il se releva, essayant vainement de toucher son « rival ».

"Ouais mais j’l’ai fait exprès pour t’faire croire qu’t’as ‘ne chance ! Mais en vrai t’vas bouffer d’la poussière, c’moi qui t’le dit !"

Et moi je suis aussi sentimental que Roméo & Juliette.
Un bref coup d’œil vers Yukichi, lui confirma que les paroles de son interlocuteur étaient belles et bien douteuses, et que ce n’était pas lui qui entrait dans une nouvelle vague de psychose anti-crétin. Cette confirmation lui donna une nouvelle envie de se défouler, d’autant qu’il avait encore quelque chose qui le retenait dans ce fichu cimetière. Il y a parfois des jours où on préférerait faire la sieste sous un arbre hein…
Un nouveau coup dans le ventre eu pour effet de plier le jeune homme en deux. Avec la mâchoire brisée et quelques côtes fêlées, il n’allait plus les emmerder très longtemps. Un simple coup de pied suffit alors déséquilibrer l’emmerdeur de première, le faisant choir une nouvelle fois, sûrement la dernière…

" Vas-y m’n frère, t’sais on pouvait s’la partager la gonzesse ! Calme-toi, c’bon gros lourd ! "

Qu’il s’évanouisse ou qu’il prenne ses jambes à son cou, maintenant ce n’était plus vraiment important. Tant qu’il ne venait plus les faire chier, il n’aurait plus à craindre le moindre bleu, si ce n’est pas le grand rêve ça !

***

Gyahaha ! Leur nouveau jouet était en train de se réveiller, mais qu’est-ce qu’ils devaient vraiment faire ? Le rendormir encore une fois pour pouvoir s’amuser encore un peu dans ses rêves ou tout simplement le martyriser en l’encerclant et en lui faisant subir les pires chatouilles que le monde n’ait jamais connues ?
La solution deux semblait être la plus marrante ! Hahaha ! Qu’est-ce qu’ils pouvaient s’amuser dès que des petits humains erraient sur leur territoire.
Bon… Il y avait toujours l’homme au grand chapeau qui finissait toujours par les avoir… Mais il était marrant lui aussi ! C’était toujours un plaisir de s’en prendre à lui, alors maintenant qu’il était en compagnie d’une jolie petite demoiselle, c’était une bonne raison supplémentaire !

Mais avant de s’occuper de ces deux tourtereaux, il y avait déjà cette espèce de drôle de Pachirisu dont ils ne connaissaient absolument rien. D’après ce qu’ils avaient pu observer, c’était un Pokémon électrique. Dans ce cas là… En fait non, ils n’étaient pas des Pokémons Sol, et ils ne possédaient pas de Pokémon Sol…. Hahaha ! Qu’est-ce que ça pouvait être drôle, ils allaient être condamnés à se prendre un coup de jus en pleine tête ! Tellement hilarant !

Spectrum, tout particulièrement, se sentait concerner par le regard confiant du petit être. Après tout, c’était lui qui était en possession de la croix recherché par cet étrange Pokémon, il était inévitable qu’il recherche un conflit direct. Comme pour le narguer, le spectre s’amusa à l’agiter devant ses yeux, il avait envie de marquer le coup en laissant tout son sadisme éclore au grand jour !... Hein ?! Mais pourquoi est-ce qu’il tombait dans les pommes lui ?... Spectrum consulta ses deux frères du regard, eux non plus ne comprenaient pas, aucun n’était à l’origine de cette soudaine défaillance… Ils se penchèrent sur leur victime, ils ne l’avaient quand même pas blessé à ce point qu’il avait la possibilité d’en souffrir autant… Sa prise sur la croix de Christopher, se desserra légèrement alors qu’il s’apprêtait à examiner le petit Pokémon, inquiet.

Mais, plus rapide que l’éclair, l’écureuil se releva, saisissant au passage la croix de l’épéiste, et courant avec hâte vers la sortie de la Tour…
Les trois spectres se jaugèrent… puis éclatèrent de rire. Ils venaient de se faire avoir trop facilement, c’était franchement marrant ! Hahaha !
Mais ils n’allaient sûrement pas s’arrêter en si bon train, s’agglutinant devant une assez large meurtrière, ils virent une scène qui leur plu et qui leur donna envie de continuer leur petit jeu ~

***

Un cri surpris attira vivement son attention… Yukichi était visiblement troublée par ce qu’elle venait de voir, il ne doutait pas qu’une scène de violence comme celle-ci pouvait la choquer, mais quand même pas à ce point, si ? Mais, ce n’était pas franchement une expression de peur qui se lisait sur son visage quand on y regardait bien… Elle avait plutôt l’aire ravie en fin de compte, comme si l’avoir vu se battre, ou plutôt la défendre, face à ce type, la rendait admirative et complètement gaga.
Oui, en gros elle devait lui être infiniment reconnaissante, sûrement pour lui avoir évité la compagnie de ce ravissant gentleman. Ce qu’il ne comprit pas en revanche, fut le fait qu’elle se rapproche autant de lui, qu’elle pose sa main, puis sa tête sur son torse et qu’elle s’abandonne de cette façon, les yeux clos…

Oui… Mais non.
Il était certes du genre à coucher le premier soir, mais sûrement pas avec une mineur. Il pria intérieurement pour que tout ça ne soit, qu’une simple façon de lui témoigner sa gratitude, et non pas une nouvelle dépendance protectrice comme il en avait déjà à connu, ça partait très vite en vrille.

Totalement déconcerté, il ne vit pas Ectoplasma venir. Pas plus que Yukichi ne se rendit compte de la présence de Fantominus. Pas plus que Jungko n’arriva à vraiment s’intéresser à la présence de Spectrum à ses côtés…
Un instant plus tard l’attaque Hypnose faisait effet, trois corps tombèrent au sol, pris d’assaut par un profond sommeil.

***

"Yuki-chérieuh ♥ "

Euh… C’est qui ce grand abruti qui se tortille comme une andouille niaise avec des cœurs pleins les yeux… À qui pouvait bien appartenir une voix pareille ?
Non… Ce n’était franchement pas possible… Et pourtant… C’était bien une version plus jeune et complètement stupide de lui qui était en train de se mouvoir au côté de cette jeune femme aux long cheveux entre vert sapin et bleu océan… Une version plus âgée de Yukichi sans doute. Oui, c’est sûr qu’avec des formes comme celle-là, elle a forcément bien mûri…

Bordel qu’est-ce que cette envie de rajouter des cœurs partout dès qu’il pensait à la demoiselle qui l’accompagnait ? Dans quel monde venait-il d’atterrir ?

" Es-tu prête pour ce grand jour ? Prête à me dire oui, pour la vie ? "

… Moi pas comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyDim 8 Jan 2012 - 3:46
Pour le bienfait de la compréhension du texte (‘tention, déjà ce bout de phrase veut rien dire, qu’est-ce que ça va donner par la suite…), il est important de signaler que ce post sera en partie vue par Moishiro, petit Emolga de renom au grand cœur. Bonne lecture ! (C’est rigolo de parler à un public irréel, on a l’impression d’être trop une super star, héhé)

Mais qu’est-ce qu’elle faisait, là, exactement ?! Pourquoi était-elle… accrochée de cette manière au corps de ce type ? Et puis il était qui, lui, d’abord ! On ne se laissait pas coller de la sorte par une plus jeune que soit voyons ! Surtout que là, la différence d’âge était plutôt flagrante hein… Non pas que je ne veuille dénigrer Christopher hein, mais ‘fallait bien se rendre à l’évidence. Certes, il était plus jeune que le père de Meister, mais ça, c’est une autre histoire… En même temps, Rayleigh paraissait tellement vieux que même une mamie hystérique qui aimait les petits pokémons ronds et mignons pouvait sembler plus jeune, c’est vous dire… Mais je m’égare. Que disais-je ? Ah oui, l’âge de Christopher qui posait problème. Bien que Yukichi fut une jeune femme majeure et vaccinée, là, l’épéiste passait un peu pour un sacré pervers de profiter ainsi de la situation ! Selon Moishiro, ne l’oublions pas, hein. Non mais parce que c’est chouette de donner une vision complètement faussée aux pokémons, je trouve que ça leur donne une part de charme.

Donc, la petite créature noire, jaune et blanche comptait bien protéger celle qui était tombée contre son gré – évidemment, l’autre éleveur avait dû utiliser de nombreux subterfuges pour en arriver là ! – dans les bras de ce dernier. Il ne fallait pas pousser mémé dans les orties tout de même ! L’être électrique se prépara à lancer une Vive-Attaque sur l’humain, tant pis si ça touchait son amie, au moins ça les refroidirait tous les deux comme ça… Mais avant qu’il ne puisse atteindre sa cible – qui était pourtant en position de faiblesse, et puis le Jungko semblait trop surpris par la situation pour réagir à quoi que ce soit –, une ombre sortit de la Tour et traversa silencieusement le cimetière… Elle passa totalement inaperçue, que ce soit grâce à sa discrétion acquise avec l’entraînement pour effrayer les gens ou à cause de la scène inédite et surprenante qui se déroulait en ce moment même… En un instant, pokémons et humains s’endormir et tombèrent dans un “pof“ commun, laissant quelques grains de poussière s’envoler de-ci de-là…

***

Yuki-chérieuh *cœur (non accepté sur Word, parce qu’il a tout compris ce programme)* "

Oh, Honey, tu sais comme j’aime quand tu m’appelles ainsi ! Continue pour voir ~

Vous y croyez, vous ? Un monde parallèle dans un monde lui-même parallèle ! Mais où va… ?! Ah non, cette exclamation n’est pas de circonstance… Hum, mais où s’arrêtent donc les limites de ce rp ! ‘faut tout simplement croire qu’il n’y en a pas. Et c’est pas plus mal à mon avis. Mais je suis sûre que vous n’attendez qu’une chose, savoir ce qu’il se passe dans le pays de Morphée ! Alors empressons-nous de retrouver vos protagonistes préférés dans cette folle aventure qui les attendent ! (C’est amusant, j’ai l’impression de faire des pages pub ! Vous en profitez pour aller aux toilettes, du coup ?)

"Es-tu prête pour ce grand jour ? Prête à me dire oui, pour la vie ?"

Stooooop ! On fait un petit arrêt sur image, hein. Non mais juste histoire de s’assurer que c’était bien la personne à qui l’on pense tous qui prononce ces mots lourds de conséquences… Voyons voir… Un grand brun, cheveux courts et en bataille, à la silhouette fine mais musclée – mise en valeur par un sublime costard –, ses yeux d’un orange flamboyant et un visage laissant apparaître une mine heureuse et épanouie. Heu, yeux oranges ? Pour cela, il n’y avait aucun doute, c’était bel et bien l’éleveur du cimetière ! Par contre, l’air ravi était déjà plus surprenant venant de lui…
En face, une jeune femme ayant quasiment le même âge, de longs cheveux dégradés cascadant dans son dos mais légèrement dissimulés par un voile fin et blanc, revêtant une robe blanche qui n’avait décidemment pas besoin de bretelles pour tenir en place… Et des iris d’une couleur également unique : rouge sombre. Pas de doute non plus, il s’agissait bien de Yukichi, mais en plus âgée et non en plus jeune, comme c’était le cas pour Christopher…

Bien sûr que je le suis ! Pourquoi, toi tu as des doutes ? Allons, dès que nos regards se sont croisés, j’ai tout-de-suite su que tu étais l’homme qu’il me fallait ~

[Neko-chan, si tu nous lis, ferme les yeux et descends de quelques lignes, veux-tu ? Et puis toutes les âmes qui croient en la pureté et fidélité de la jeune femme, en fait *kof*]
Après avoir prononcé ces quelques paroles qui se voulaient rassurantes, elle déposa un simple baiser sur les lèvres de celui qu’elle allait épouser, en guise de prévision pour ce qui allait se passer ensuite.

Un peu plus tard, une célèbre musique fit entendre ses premières notes. La cérémonie pouvait commencer ! Yukichi entra accompagnée d’une Ursaring, autrement nommée Taira, qui portait d’ailleurs un ravissant nœud rose au sommet de sa tête. Une fois devant l’autel, l’éleveuse scruta quelques instants le prêtre. Il avait l’air d’avoir déjà bien vécu… Son habit pendait à quelques endroits, comme si l’homme qui le portait avait perdu plusieurs kilos avant d’en arriver là. Ses cheveux bruns avaient terni et blanchis avec le temps, mais l’on pouvait encore deviner la couleur d’origine. Les rides de ses yeux lui conféraient une mine fatiguée, malgré l’éclatante couleur jaune que l’on retrouvait au centre… Curieusement, une fois qu’elle eut fini d’analyser cet étrange personnage, Yuki se demandait d’où lui venait ce petit air pourtant familier. Bah, de toute façon elle n’était pas là pour épouser un vieux grincheux, non non non ! Bien au contraire, elle allait se marier avec l’homme le plus courageux qu’il lui eut été donné de voir ! Elle allait dire oui à cette personne si chère à ses yeux, seul être humain qu’elle ne sut jamais aimer (cette phrase est positive, hein, c’est juste moi qui ai jamais su la penser correctement) ! Ce fut donc sans hésitation qu’elle répondu “oui, je le veux“, au moment donné…

Derrière elle, Moishiro avait fondu en larmes dans les bras de Hazumu qui pleurait également, aucun des deux n’étant capable de retenir cette émotion qui les surpris soudainement. A près tout, on ne se mariait qu’une fois ! Alors voir une amie chère qui s’apprêtait à partager la vie d’un autre… C’était un véritable mélange entre tristesse pour la séparation, mais joie pour cette nouvelle union. A côté, un Typhlosion à nœud de papillon tentait tant bien que mal de ne pas montrer son trouble tandis que Taira lui tendait un mouchoir pour l’embêter. Décidemment, qui pouvait croire qu’un tel jour allait arriver ? Qui aurait cru que tout ce petit monde serait réunis en ce jour de pluie si spécial ? Et pourtant, tout était là…

Mais, un instant… Quelle était donc la réaction du marié ?


Dernière édition par Yukichi Natsuka le Dim 29 Jan 2012 - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptySam 14 Jan 2012 - 1:02
Donc… Si je résume bien, nous voilà piéger dans une espèce de dimension parallèle très semblable à un rêve, pour la seule et simple raison qu’il fallait bien qu’un détournement soit utilisé afin que le scénario ne vire pas à l’incohérence. Vous me répondrez que le scénario est déjà plutôt bien amoché par tout ce qu’il s’est précédemment passer, et je vous répondrai tout aussi docilement que tout ceci va bien au-delà de mon innocente volonté. Si on voulait donc faire le résumé du résumé (car oui, j’ai déjà plus ou moins fait un résumé, sauf que je n’ai pas réussi à caser ce que je voulais dedans), on pouvait tout simplement dire que nos deux petits amis étaient en train de colmater sérieusement et que par la magie spectrale, il partageait ce rêve commun, une déjà bien belle union, sauf qu’elle tendait à se renforcer, car tenez-vous bien si vous débarquez, Christopher Hawks et Yukichi Natsuka s’apprêtait à se dire oui, et à s’unir pour le meilleur et pour le pire.
Pour le moment, nous pouvons encore prêcher le rêve féérique, le rêve bien innocent, le rêve enchanteur, mais est-on bien certain de ce qui arrivera ensuite, comment pourrait-on affirmer qu’une conclusion heureuse était nécessaire, pourquoi ne pourrait-on pas soulever l’hypothèse de conséquences négatives liées à ce simple et doux rêve ?

Le jeune marié nageait en plein rêve (tu crois pas si bien dire), celle qu’il aimait était sur le point de devenir sa femme, il suffisait qu’elle prononce une unique phrase, et tout leurs rêves se concrétiseraient, ils pourraient vivre leur vie, lié par leur amour et un sentiment de bonheur, partagé. Ils n’allaient bientôt plus former qu’un seul être, dès que l’anneau signe de leur affection mutuelle et éternelle serait passé à leur doigt, symbole de leur union.
Il plongea ses iris dorés dans celle de sa charmante compagne, elle magnifique ainsi vêtue pour leur mariage, c’était la plus belle mariée qu’il lui avait été donné de voir, la plus belle car elle était sienne, que tout jusqu’à la pointes de ses cheveux dégradés, lui appartenait, qu’il ne la cèderait à aucun autre. En cet instant, il se sentait prêt à soutenir le monde sur ses épaules pour venir au secours de son aimée, rien ne pourrait les éloigner l’un de l’autre, rien car leurs sentiments resteraient plus fort que tout.
Elle allait lui confirmer, elle allait lui dire les derniers mots qui les séparaient encore de leur vie de célibataire, de leur vie de garçon et de jeune fille, ils n’étaient plus qu’à de simples mots de faire un trait sur une grande partie de sa vie, mais pour elle il en oublierait tous les avantages, tous les bons souvenirs, il se consacrerait corps et âme à l’élu de son cœur !

"Bien sûr que je le suis ! Pourquoi, toi tu as des doutes ? Allons, dès que nos regards se sont croisés, j’ai tout-de-suite su que tu étais l’homme qu’il me fallait ~"

… C’est vrai qu’il n’était pas encore rendu à la cérémonie. À s’y croire déjà, il perdait un peu les sens des réalités, mais il n’avait qu’une envie, enlacer la femme qu’il aimait et rester comme ça pour toujours, ne plus voir les minutes, les secondes, les heures (Bwahaha tu t’es trompé d’ordre croissant euh !), les jours, les années se découler à ses côtés. Elle se rapprocha de lui, déposant avec une infinie sensualité un simple baiser du bout de ses lèvres, son regard pétillait d’envie. Le souffle de l’éleveur se coupa l’espace d’un instant, elle lui faisait voir des étoiles, cet avant-goût était des plus alléchants, elle était des plus alléchantes… Comment se retenir dans une pareille situation… Faire un tour aux toilettes ? *PAN*

La cérémonie venait de démarrer, tous les invités étaient déjà réunis dans la salle. Accompagné de son témoin, en la personne de son Corboss, l’épéiste franchit le seuil du tapis de pétales de roses rouges qui allait le mener jusqu’à l’autel. À l’instant où il posa le pied sur ce tapis rouge réinventé à la sauce niaiserie, les violonistes commencèrent à jouer, accompagnés d’un pianiste au rôle mineur. Il se déporta jusque dans la zone qui lui était attribué, laissant son Pokémon se mettre légèrement en retrait. Le reste de ses compagnons s’étaient placés en retrait : Nostenfer accroché, tête en bas, à une espèce d’arche de bois tressé ; Jungko adossé contre un mur, un brin de paille se faisant inlassablement mâchouillé ; juste à côté Korillon était en train de pester contre la musique trop mélancolique pour elle qui n’appréciait que la musique enjouée, elle était décidé à se faire DJs de la soirée qui suivrait cette réunion de famille ; Wailord s’arrangeait pour « tenter » de ne pas prendre toute la place et Yanma… Où est-ce qu’il était encore parti boire celui-là ! Tant pis, il s’en soucierait plus tard… Car une magnifique créature approchait…

Il perdit encore une fois le sens de la réalité alors qu’il la contemplait, la voyait se rapprocher, poser son regard sur lui, lui dire oui et s’arrêter encore une fois, une petite moue de contentement peinte par une incarnation divine sur son visage.

"Christopher Hawks, voulez-vous prendre Mlle. Yukichi Natsuka ici-présente pour épouse ?... "

Il ne prêta pas attention au ton forcé et désespéré du prêtre, il s’en fichait, tout ce qu’il savait c’est qu’il allait le dire, qu’il allait lui confirmer son amour, et qu’ensuite, il pourrait embrasser sans plus de cérémonie, SA mariée.

" Oui, je le veux. "

Seulement… Vous ai-je déjà précisé qu’on ne se trouvait pas dans un conte de fée et que la réalité était définie par les simples désirs des trois spectres hypnotiseurs ? Ah… Vous ne le saviez pas, et bien c’est tout simple. Les Spectres décident qu’autant de niaiserie, tue la niaiserie, et qu’il est largement temps d’empêcher les mariés de s’embrasser. Dans ce but, traçons un grand trait sur notre petit schéma et regardons une fissure se créer dans le sol, engloutissant quelques invités en plus du tapis de roses, et fracturant l’autel en deux parties complètement indépendante l’une de l’autre.

C’est alors qu’un grand personnage au nez disgracieusement démesuré fit son apparition, accompagné d’un Libegon et d’un Tengalice qui… avait un certain de famille avec son propriétaire… Peut être le visage… Je ne sais vraiment pas, ce n’est peut être qu’une impression après tout hein. Vu l’entrée fracassante, et en tant que lecteur averti des rêves d’autrui, nous pouvons facilement deviner qu’il s’agit du méchant ! (*peur*) Seulement pour Christopher c’était un inconnu, son véritable lui, cette partie qui était consciente du fait qu’il rêve pensa qu’il s’agissait sûrement d’une des connaissances de Yukichi…

" Je vous zutte vous et votre mariage ! Nyahahaha, Méchant, je suis méchant ! "

Alors que la moitié des invités (autistes) du mariage, se faisaient engloutir par la fissure sans réagir. Le machiavélique monsieur méchant assomma Christopher, trop occupé à contempler sa Yuki-chérieuh (♥) si magnifique avec son expression de détresse dessinée si parfaitement sur son visage, on aurait dit un petit bébé tortue s’étant renversé carapace contre le sol et ne pouvant plus se remettre sur ses papattes, c’était trop mignon ! *PAN*
Ouais, mais résultat t’es K.O. andouille. Il se retrouva chargé sur Libegon plus vite qu’il ne fallut à Yukichi pour faire le tri entre sa longue chevelure, son voile et tout le reste potentiellement encombrant pour sa vision…

" Mwahahaha ! Les demoiselles en détresse c’est pour les faibles, et moi je ne suis pas un faible ! "

Si tu veux… Bon alors si on fait les comptes : Plus d’invités, tous les Pokémons encore présent ou presque, Yukichi en train de se recoiffer, et un unis jusqu’à ce que la mort les sépare de très courte durée. Prêt pour affronter le dragon et monter jusqu’en haut de la tour réveiller le charmant barbu d’un doux baiser ?

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyDim 29 Jan 2012 - 4:23
"Christopher Hawks, voulez-vous prendre Mlle. Yukichi Natsuka ici-présente pour épouse ?... "

"Oui, je le veux."

Ça y est… Plus personne ne pouvait faire marche arrière, à présent. Les deux protagonistes étaient dorénavant “unis par les liens sacrés du mariage“, et ce, “jusqu’à ce que la mort les sépare“. Oui enfin… N’exagérons rien, hein. Dans ce cas-là, ladite mort n’allait pas non plus trop tarder à arriver, étant donné qu’elle correspondait au réveil provoqué lorsque les trois spectres en auront décidé (cette phrase est vilaine, j’en conçois). Mais rassurez-vous, ce n’est pas pour tout de suite ! Nooooon, ce serait trop facile si les jeunes mariés se réveillaient maintenant pour se rendre compte que rien de tout cela n’était réel… Et puis à la limite, on ne pouvait même pas considéré ce qui venait de se passer comme un cauchemar, quelle terrible déception ce pouvait être pour les trois professionnels du sommeil agité ! Alors plutôt que de terminer sur une “happy end“ où ils s’aimèrent toute leur vie et eurent beaucoup d’enfants – quoi que ce serait une possibilité envisageable pour un cauchemar –, un élément perturbateur interrompit les deux amours sur le point d’échanger leur premier baiser en temps que mari et femme. Quel sacrilège ! Qui avait donc osé cet affront ? Pourquoi empêcher Christopher et Yukichi de sceller leur amour par un doux contact ? Comment réagissent les pokémons ? Quand les invités vont-ils fuir ? Pourquoi tant de questions ? Arriverai-je à en formuler une dernière qui rime avec “fuir“ ? Que de mystère…

Ah et puis comme les grands méchants ne peuvent jamais entrer par la porte normale comme tout le monde, celui-ci avait décider de sortir du sol. Bon, d’accord, en fait y a “juste“ une faille qui s’ouvre et on ne sait pas vraiment d’où sort le méchant et ses compagnons de poches, mais c’est un détail. La salle se retrouvait donc séparée en deux, d’un côté l’équipe rouge, de l’autre, les bleus ! Ah non c’est pas ça…
Une voix connue raisonna – en mode écho, sinon c’est pas drôle et ça fait pas genre “grand méchant qui a des pouvoirs surnaturels pour dédoubler pleins de fois sa voix“ – dans la tête de la jeune femme, qui n’eut aucune peine à reconnaître le visage de Meister. Mais… Qu’est-ce qu’il foutait là, lui ? Il était invité ? Si oui, pourquoi n’était-il pas intervenu lorsque le prêtre avait demandé qui s’opposait ? Non mais parce que bon, là il était censé se taire à jamais quoi…

Ben non, au lieu de ça, Môsieur “je fais pas comme tout le monde et en plus je déforme le joli décor préparé avec soin en trois minutes par les spectres, sans oublier, sinon c’est pas drôle, de vider la belle et grande église grâce à une faille géante“ avait décidé de faire autrement, c’est-à-dire, à sa tête. Sauf que visiblement, il ne devait pas y avoir grand chose à cet endroit-là… Voyez un peu par vous-mêmes.

"Je vous zutte vous et votre mariage ! Nyahahaha, Méchant, je suis méchant !"

Bouh, mais comment il est trop dark quoi ! (Vous imaginez Meister, dans sa tendre jeunesse, en mode emo ? Si toi aussi tu penses qu’il nous cache des choses, lève la main !) En attendant, ça faisait plutôt une bonne diversion… Ou pas, puisque visiblement Christopher était plus intéressé par sa douce moitié qui – je relève parce que c’est juste trop bien – ressemblait à “un petit bébé tortue s’étant renversé carapace contre le sol et ne pouvant plus se remettre sur ses papattes “, qu’à l’horrible malotru qui avait osé briser le plus beau jour de leur existence, déjà pas si longue dans ce monde-ci. Et le temps que le mari finisse de regarder celle qui devait partager sa vie (et son lit *kof*), Meister eut le temps de l’enlever dans un rire diabolique.

"Mwahahaha ! Les demoiselles en détresse c’est pour les faibles, et moi je ne suis pas un faible !"

Ah ben oui, forcément… C’est le preux chevalier qui disparaît, il va mener la belle vie (c’est ça l’expression ?) dans un grand château avec un dragon pour animal de compagnie, une princesse dans chaque tour pour les plus chanceux et du Nutella ainsi que du Fanta à volonté. Non mais alors ça, vraiment, c’était du foutage de gueule hein ! … Quoi ? Christopher a eu une malédiction qui fait qu’il dort durant plusieurs années ? Alors ça, j’aimerais bien voir combien de temps vont tenir les fantômes qui dirigent tout ça ! Et puis bon, dormir n’est pas une sentence si terrible… En plus, dormir dans un rêve, c’est un peu cocasse comme situation. C’est à se demander à quoi il peut bien rêver ~

Hum, mais revenons à la mariée, voulez-vous. Le temps que toutes les informations lui arrivent au cerveau, le méchant était déjà parti avec le gentil et c’était à présent au tour de la jeune femme d’entrer en action. Elle devait sauver son prince ! Et là, pas d’autre moyen que de demander de l’aide à ses pokémons. Sauf que… Aucun d’entre eux ne pouvait voler. C’est alors qu’elle se souvint du jour où un grand sage lui dit : “Si tu as un problème, passe par le portail, qu’importe sa dimension.“ Dimension, dimension… Dimensionnel, mmmh… Interdimensionnel, mais oui ! Là était la solution, il lui fallait passer par des portails interdimensionnels ! Aussitôt pensé, aussitôt exécuté, Yukichi forma un portail en visualisant à l’arrivée là où devait se trouver son tendre époux. Elle ferma les yeux, sauta dans le passage suivie de près par Taira, Bekko, Hazumu et Moishiro afin de se retrouver… Ouah ! Devant une grande porte en bois ! Mais, étrangement, il y avait comme un air de déjà vu… Oui, ce n’était pas la première fois qu’ils étaient venus ici. Après quelques instants de réflexion, tout devint plus clair. La téméraire poussa la porte massive et remarqua qu’elle s’était déplacé de l’intérieur de l’église, vers l’autel, jusqu’à l’extérieur de l’église. Le chemin promettait d’être long… Mais – fort heureusement ! – ils reçurent la visite d’une étrange petite créature rose et volante qui les aida en transformant une pomme en carrosse, avec le Pachirisu et l’Emolga pour permettre à tout le monde d’avancer. Yuki remercia l’être mystérieux et commença son long périple, à la recherche du mari perdu.

Cependant, vous pensez bien qu’il ne lui suffisait pas d’avoir un beau carrosse et une tête d’ange pour trouver tout de suite le château, n’est-ce pas ? Et bien vous avez raison ! Car tandis qu’elle sortait d’une forêt quelconque, elle dut freiner d’urgence parce qu’un lac leur barrait le passage. Seul un pont permettait de le traverser, mais un pokémon ressemblant à un hibou bloquait le passage. Le Noarfang ouvrit un œil pour voir quelle était la source de tout ce raffut et comprit bien vite qu’il lui faudrait trouver de quoi ralentir la troupe qui venait d’arriver… A défaut de savoir parler l’humain, il s’adressa aux pokémons :
“Si vous résolvez mes trois charades, je vous laisserai passer. Mon premier n’a pas d’angle, mon seconde est agréable au toucher, mon troisième répète mon second et mon tout sait chanter.“

“Mon premier n’a pas d’ongle… On les lui a arrachés ? Pas de ? Ah, pas d’angle ! Et bien… Mon alliance n’a pas d’angle, donc, un anneau ? Ensuit, agréable au toucher, c’est facile, c’est Christopher <3 Ça nous donne donc, Anokristofeurkristofeur ! Taira, ne me déconcentre pas s’il te plait. Quoi rond-doux-doux, tu veux un câlin ?“

“Félicitations, vous avez trouvé la première réponse. Voici la suivante. Mon premier est agréable au toucher, mon second est une couleur de cheveux, mon troisième est fourbe et l’on peut vivre dans mon tout.“

“Alors, heu… Doux, roux, méchant ? Non, c’est pas ça… Doux doux doooux… Doubruncruel, dounoirperfide, doublondvil, dougrisbrute…“

“Doublonville est exacte. Dernière épreuve avant de pouvoir passer ! Mon premier est une compagnie raccourcie, mon second est apprécié par les voleurs, mon troisième s’exprime, mon quatrième a des tresses, mon cinquième indique le temps et mon tout est un métier.“

“Ça se complique… Réfléchissons. Je dirais, “compa“ ? Diamant, c’est trop long, donc ça doit être “or“, ensuite “parle“, “indien“ et “montre“ ? Je ne suis pas nulle Hazumu, moi au moins j’essaie ! Aide-moi si tu es si malin. Companordieur ? Ça ne veut rien dire. Tu vois quelqu’un dire “bonjour, je suis companordieur !“ Bekko a raison ! Coordinateur, c’est la réponse !“

“Vous avez résolu toutes mes charades, vous pouvez donc continuer votre route. Jusqu’au prochain obstacle ~“
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:33
Il était une fois un pays lointain, très lointain, (mais pas si lointain que ça sinon on va avoir du mal à le retrouver) où l’on ne retrouvait pas moins de trois châteaux hantés pas les trois plus gros psychopathes de l’univers tout entier. Et par le plus grand des hasards, ces trois dangereuses personnes étaient en fait frère et sœur, descendants d’une très grande lignée de psychopathe de père en fille et de mère en fils qui s’évertuait à vouloir condamner le monde, par le simple fait de leurs actions vraiment très méchantes. Et la vraie méchanceté, ce n’est ni plus ni moins que leur raison de vivre et de harceler les pauvres gens !

Mais hélas, quand on fait partie de cette caste décadosociale des « pauvres gens », nous n’avons pas vraiment d’autres choix que de subir la tyrannie des plus puissants. Ou sinon, il faudrait faire place à la révolution et convaincre tout le monde d’aller occire le despote en les corrompant d’un coup de sucette magique (ou alors vous leur proposer des cannes à sucre, certains d’entre-eux les préfèrent même à leur propre oreille.). Mais dans le cas présent il est impossible d’aller défier les trois tyrans. En effet, dans ce pays lointain, très lointain, mais pas trop quand même, on ne se bat pas avec les poings, ni avec les armes… mais avec des créatures douées de pouvoirs mystiques : Les Pokémons. Et comme le monde est toujours très mal fait, on se doutera bien que ce n’est pas le paysan Y, ni la nourrice Q qui seront en mesure de renverser un pays en détenant le pouvoir hors du commun d’un Pokémon vraiment très rare. Et ben ouais ! Vous l’avez sûrement compris, mais nos trois psychopathes ont, chacun, à leur disposition des tonnes et des tonnes de Pokémons hors du commun ultra-over-méga-rarissime (Oui, ce genre de chose se mesure en tonne.). Et tout cela pour mettre sous leur joug toute la population et faire en sorte que ça soit eux les vraiment plus méchants.

Mais comme on n’a pas que ça à faire que d’étudier la vie de chacun de ces trois ahuris vraiment très méchants, nous nous concentrerons essentiellement sur le cas d’un seul d’entre eux. Si possible, nous choisirons celui qui a un minimum de rapport avec la fabuleuse histoire que nous sommes en train de vivre, et puis on sera tous démesurément heureux pour toujours, non ? Oui, bon non, j’admets, il reste encore toute la caste des pauvres gens… Mais on sen tamponne la nouille de toute façon c’est des PNJs qui disparaîtront dès que nos deux pauvres abrutis auront fini de cauchemarder ! *evil smile* (Ou comment se débarrasser des petits problèmes de la vie quotidienne…)

On en était où déjà mes petits agneaux ? Ah oui ! Le château ! Le psychopathe vraiment très méchant ! Les petits oiseaux ! La forêt de sous-vêtement blanc ! Et une grande Tartiflette format familial !..
Oublions ce que je viens de dire et concentrons nous, avec plus de rigueur sur la plus haute tour, du plus haut donjon, de la plus haute murette, de la plus haute gar… On aura compris, il faut regarder vachement, vachement haut et faire un p*tain d’effet de contre-plongée pour voir cette espèce de forme verte qui bat des ailes avec ses drôles de passager voleter difficilement vers une direction qui normalement s’apparenterait à celle du château, mais qui était étrangement instable… À croire que la bestiole n’avait pas assez mangé de Pokévitamine avant d’entrer dans le scénario. Si vous admirez sa splendide queue, vous y verrez une for…*PAF*

"Rah mais Libegon ! Pourquoi voles un peu droit tu veux ! Tu ne voudrais quand même pas finir par abimer mes divines narines que je réserve à ma chère et tendre ~… N’essaye pas de changer de sujet espèce de vil dragon !! "

Ah ? Vous ne vous doutiez pas que nous retrouverons notre empêcheur d’épouser en rond de première classe ? Et bien si ! Lui et sa méchanceté sont de retour pour vous faire faire un mauvais détour ! Que de machiavélisme dans ces intentions… c’en est inhumain !
Mais bon, quand on est vraiment méchant, on ne s’y prend pas avec des pincettes, ça casserait toute une image de marque, et c’est encore peu dire. Si on y réfléchit, ruiner son image de marque, c’est s’assurer de perdre tous ses investisseurs, de faire faillite, et de ne plus pouvoir apparaître librement dans les rêves des gens… Ca laisse à réfléchir, n’est-ce pas ?

Retrouvons donc ce cher monsieur très méchant en train de rentrer dans son château par la plus haute fenêtre du dernier étage. Ben oui, quand on est vraiment très méchant, il faut s’assurer des entrée très originale (voire un peu stupide) et ce, même chez soi pour ne pas perdre la main. Sans grande délicatesse, le fourbe nasique sauta de son Dragon pour atterrir sur le sol carrelé de son donjon. Il laissa faire le sale boulot à son Pokémon à lui (redondance !) pour aller s’affaler dans le divan qui lui tendait les bras. Libegon déposa Christopher sur un lit à baldaquin de type princier et disparu comme par magie on ne sait trop où pour la simple et bonne raison que nous n’avions plus besoin de lui.

"Mwahahaha ! Comme je suis méchant et schizophrène comme tout les méchants, je vais énoncer mon machiavélique plan à voix haute ! "

… Oui bon, on va dire que sur ce point là, notre trio de spectre metteur en scène ne faisait pas dans l’originalité mais bon, on ne peut pas franchement leur en vouloir, ils ne peuvent pas être d’immonde créature revenant tout droit de l’au-delà et en plus avoir un bon goût artistique. Et puis on ne va pas se plaindre, grâce à sa bêtise, nous en apprendrons bien plus sur le pourquoi du comment de cet enlèvement très mal chronométré… Ben oui, ils étaient déjà mariés hein…

"J’ai kidnappé le marié pour attirer ma douce et tendre jusqu’à moi ! Mwahahaha ! Et non, je ne suis pas aussi bête que tout ces autres méchants, moi ! Je suis un génie, moi ! J’ai vu tous les disneys et je sais pertinemment que lorsqu’on capture la princesse c’est le prince qui vient la sauver ! Et comme il n’y a plus de prince pour la sauver, elle sera mienne ! Mwahahaha ! "

S’affalant encore un peu plus sur son divan, il repartit d’une crise de rire, laissant Libégon reparaître et déposer une bouteille de Rhum au côté du captif histoire de le maintenir au lit. La demoiselle allait bientôt arriver, il fallait que tout soit près pour la recevoir, mais bon, il avait bien essayé de chercher des mercenaires sur Vousvoulezhantervotrechateau.com, mais ils avaient l’air tous très pris aujourd’hui…

Il allait donc falloir qu’il ruse pour gagner du temps et retarder l’amour de sa vie qui avait déjà par une fois refuser de l’épouser ! Il pourrait toujours faire appel à sa petite cousine par intermittence, maîtresse des jouets en peluche et détentrice des arcanes de la rose puissance, il suffisait de retrouver son numéro de téléphone dans ce… cette énorme tas de papier… Bon retroussons nos manches et…

"LIBEGON ! Fait moi du tri là-dedans ! "

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:19
Prochain obstacle ?! Mais noooooon, on n’a pas le temps-euh, j’ai un mari à embrasser moi, et de toute urgence ! Sinon, qui va se transformer en crapaud, je vous l’demande. Tous les contes ont un crapaud ! Comme si j’avais que ça à faire de blablater avec des pokémons qui me posent des énigmes… Oui, je sais, on n’a pas le choix. Bon, c’est reparti !

Le petit groupe put donc reprendre sa looongue route en direction du château, sans savoir où et quand apparaîtrait la prochaine épreuve. Le carrosse avait beau filer à toute vitesse, Yukichi n’avait pas l’impression d’avancer aussi vite que prévu. Après avoir traversé le pont gardé par le Noarfang, ils avaient regagné une forêt, plus sombre que la précédente. Ou alors, c’est que la nuit était en train de tomber… Ah non, il paraît qu’elle était faite en sous-vêtements. Blancs, qui plus est (utilisaient-ils Vanish, et les taches s’évanouissent ? Pis comme il faut citer trois marques, on va ajouter Carglass et Kinder Bueno, parce qu’ils ont aussi des pubs nuls. “Mmmh, j’ai faim mais je veux rien de trop gras … Et si je piquais le dernier Kinder Bueno de mon voisin star que je ne connais pas ?“ ou bien “Oh non, ma lessive est sale… Tiens, une inconnue avec un t-shirt rose est soudainement apparue pour m’aider !“ Non mais en vrai, ça doit faire peur ! Et pis Carglass qui commence le slogan “Carglass répare“ et qui s’arrête alors que toi tu continues de chanter tout seul, mais NON ! Le monsieur il parle au lieu de faire “Carglass remplace“, parce qu’il n’avait pas tout dit ! … Ça peut vous gâcher une journée). Hum, tout ça pour dire que le petit groupe se trouvait à Javeland.

Mais ne va pas se perdre dans cet endroit qui le veut ! Car de terrrrrrrrribles créatures y erraient… Selon les rumeurs, il y en avait une particulièrement menaçante, cruelle, redoutée et anabolisante. Nul n’osait l’affronter, toutes craignant sa puissance dévastatrice qui pouvait anéantir jusqu’aux deux tiers des trois quarts de la moitié de la population – et ce, en un seul ronflement. Non seulement ce monstre était le plus dangereux, mais il était également le plus grand qui régnait dans cette région. Et sa couleur, brrr… Celle du démon le plus obscure, un visage affichant un air calme et serein alors qu’en réalité il bouillonnait de l’intérieur.
Malgré tous les ragots que l’on pouvait entendre à propos de cette forêt, Yukichi et ses amis décidèrent d’établir ici le camp pour la nuit. Avant de s’endormir, ils se racontèrent des histoires d’horreur et de fantômes, parce que c’est rigolo de faire genre “ouais, j’raconte le truc et je fais genre j’ai pas peur, mais en vrai je flippe ma race“. Cela influençera-t-il le sommeil de nos braves héros ? S’ils ne dorment pas assez, auront-ils la force nécessaire pour atteindre le château, peut-être lui-même hanté ? Où se cache la grande tartiflette format familiale ? Pourquoi Word ne reconnaît-il pas le mot “tartiflette“ mais me propose à la place “tartelette“ ou “tarti flette“ qui, soit dit en passant, ne veut rien dire ? Toutes ces réponses et bien d’autres… Dans le prochain paragraphe !

Mh… Mmmh. Non… Non va-t’en ! Ha !

La demoiselle se réveilla en sursaut, pleine de sueur. Elle tâta les alentours avec ses mains moites avant de se rappeler où elle était et d’où elle venait. Ce n’était qu’un cauchemar… Elle reconnut autour d’elle les diverses tombes qui donnaient au cimetière son statut de jardin commémoratif et la grande tour où gisaient les corps des pokémons dont l’âme hantait à présent les lieux. Un rêve… Ou plutôt un cauchemar… Pourtant, l’homme qu’elle venait de rencontrer, épée toujours au flanc, n’était pas encore réveillé et ne semblait pas aussi agité qu’elle ne pouvait l’être quelques instants plus tôt. Les spectres avaient aussi décidé de jouer avec lui ou uniquement avec la nouvelle venue, de peur des représailles de Christopher s’ils s’attaquaient à lui ? Personne ne le saura jamais, puisque le sol se mit à trembler et Yukichi s’accrocha au bras de l’homme pour le réveiller avant qu’ils ne tombent ensemble dans le creux formé par le sol mouvant.

Aaaaaaaaaaaaah… Ah ! Ouf, ce n’était qu’un rêve…

La jeune mariée reprit ses esprits avant de reconnaître la tente qui contenait Bekko, Hazumu, Moishiro et Taira. Cependant, le sol venait effectivement de bouger, selon un rythme régulier. *Poum, poum. Poum, poum.* En sortant la tête de la maison de tissu, on pouvait remarquer la plus horrible des créatures qui fut donné de voir à quiconque (cette phrase est bizarre, je m’y suis perdue). Plus il traçait à travers la forêt, plus les pokémons fuyaient face à ce monstre qui promettait d’être sans pitié avec ceux qui se mettraient au travers de sa route. Il finit par arriver devant la jeune femme et poussa un long hurlement, devant son air surpris.

C’est vous qui faites tout ce bruit et effrayez les autres; cette créature mythique qui torture ses victimes avant de les défigurer pendant qu’elles sont évanouies par la douleur et qui les abandonne ensuite à leur horrible sort ?

Comment oses-tu, petite impertinente ? Sais-tu seulement à qui tu parles ? Je suis Fupf, la divaaa de la forêt, alors traite-moi avec plus de respect ! Les gosses, de nos jours, j’vous jure… Comme tu as osé me provoquer et que mon égo est surdimensionné, je te propose un défi pour que je puisse récupérer mon honneur – que je n’ai pas vraiment perdu, mais c’est une question de principe… – !

Je veux bien mais ça consiste en quoi ?

Et en plus elle me coupe la parole, l’ingrate ! Si c’est ainsi, tu seras obligé de me battre pour traverser mon territoire, sinon, l’un de tes compagnons subira le même sort que mes autres victimes. Pfufufufufufufufufufufufufufufu ! Allez, prépare-toi, et que ça saute !“

Par la magie du rp, des étincelles entourèrent l’éleveuse qui fut soulevée par elles, suspendue dans les airs quelques instants par un subterfuge que l’on ne retrouve que dans les meilleurs magical girls, avant d’être reposée au sol, métamorphosée. Et pas qu’un peu… Elle était devenue… comment dire ? C’était comme si… Ses cheveux… Et ses vêtements… Il y avait comme quelque chose de nouveau, en somme. Une certaine liberté dans le choix des couleurs et des formes, peut-être… Enfin bref, elle avait quand même un peu la même allure que son adversaire, à présent.

“Hey, pourquoi je prends cette pose débile habillée comme ça ?!

Ben pour le challenge ! Le principe est simple : chacune de nous devra chanter de mieux qu’elle peut – ce qui est naturel chez moi – et la gagnante sera celle élue par le public. Si tu gagnes, tu traverseras sans encombre. Si tu perds, l’un de tes amis ne pourra continuer l’aventure. Que le show commence !

A cet instant sortit du sol une estrade qui permettait de surélever les concurrentes. Les pokémons qui tentaient de s’échapper auparavant se réunirent autour de cette scène improvisée, telle une foule en délire qui voulait encourager leur femelle préférée. Bientôt elles furent encerclées, sans aucune échappatoire et avec une cohue telle que ça donnerait presque la migraine à un Zarbi.

SILEEEEEEEEENCE ! Bien. Puisque tu es tombée dans mon piège, je te laisse l’honneur de commencer. Nous t’écoutons !

Mais je n’ai jamais fait ça, moi ! Je ne connais pas de chanson !

*Une petite voix dans sa tête lui dit qu’elle n’a qu’à impoviser*

Mmmh, bon et bien… C’est parti !
One two three, trois p'tits Skittys, trois vilains p’tits Stalgamins, l'autre nuit, sans un bruit, sont allés dans mon jardin.

Sont entrés dans la piscine, ont tout mangé ma glycine, et ont grimpé sur le toit, avant d’redescendre de là !

One two three, trois p'tits Skittys, trois vilains p’tits Stalgamins, l'autre nuit, sans un bruit, sont allés dans mon jardin.

Déguisés en vraies princesses, elles se faisaient toutes des tresses, même en cassant mes chouchous, elles se foutaient de tout !

One two three, trois p'tits Skittys, trois vilains p’tits Stalgamins, l'autre nuit, sans un bruit, sont allés dans mon jardin.

Hop les voilà reparties, en un clin d'oeil dans la nuit, et la dernière qui sortit, a mangé mon Lippouti !


Le public était en délire devant une telle performance. Une chanson aussi construite, avec du rythme, des rimes et de l’énergie sur scène, c’est tout ce qu’ils demandaient ! On entendait applaudir, crier, siffler de contentement et c’était limite s’ils ne voulaient pas un bis. Cependant, cette chanson n’était pas au goût de tout le monde… Enfin, si, elle plaisait à tous, sauf à une seule et unique créature, peu convaincue par cette prestation.

Moui. Pas mal. Mais je peux faire bien mieux, pfufufufufufufufu ! Regarde ce que c’est qu’une vraie star et prend-en d’la graine, ma p’tite !

La boule de poils commença sa chanson, qui déplut fortement à la jeune mariée dès les premières notes. Elle se boucha donc les oreilles et ses compagnons l’imitèrent, étant donné qu’eux non plus n’écoutaient pas vraiment ce genre de musique… Et quoi de plus logique que d’également fermer les yeux lorsqu’on n’aime pas une chanson ! (Avouez, vous l’avez tous fait de fermer les yeux en pensant ne plus entendre quelque chose). Lorsque le second concert fut terminé, le calme absolu régnait. Pas le moindre encouragement ou applaudissement… Ah si, en fait, il y avait des ronflements. La foule auparavant en délire était à présent endormie, les pokémons les uns sur les autres, sans se soucier s’ils dormaient sur un éventuel ennemi ou non. Visiblement, ils n’avaient pas dû aimer…

Comment osez-vous ! Je SUIS la plus grande star de ce monde, vous devez m’écouter chanter ! Toi, comment as-tu osé me défier sur mon propre territoire ? Tu te crois plus maligne, c’est ça ? Tu vas me le payer ! Public, réveillez-vous et attaquez ces intrus ! J’ai dit DEBOOOUT !

En attendant que la star déchue ne réussisse à réanimer tout le monde, Yukichi en profita pour reprendre la route avec ses compagnons. Après tout, elle avait gagné le défi, donc ils pouvaient tous repartir sain et sauf, comme convenu. Ils traversèrent donc Javeland sans encombres cette fois, puisque toute la forêt s’était rassemblée pour écouter le concert et qu’à présent, elle dormait profondément. Par contre, les voyageurs eurent une petite pensée pour ces pokémons en s’imaginant dans quel état ils allaient se réveiller…

Finalement, la joyeuse troupe arriva aux portes du château. Ah oui, entre-temps, les petites paillettes refirent leur apparition pour rendre à la nouvelle chanteuse une apparence un peu plus… Passe-partout, dirons-nous. Mais en regardant bien, l’éleveuse compris qu’il serait plus dur d’entrer que prévu. Le méchant devait certainement avoir bien gardé la porte principale par laquelle seule devaient passer les cargaisons de rhum ! Imaginez un instant qu’un voleur ne se cache dans ce petit paradis alcoolisé et lui prenne des bouteilles, ce serait une telle offense que ce type mériterait d’être pendu par le gros orteil, condamné à se faire lécher par un Coudlangue un peu trop amical.

Enfin bref, cette fois-ci les étoiles scintillantes n’allaient pas l’aider à se changer pour avoir une tenue un peu plus adaptée à la situation – ce serait trop prévisible. Non, à présent, Yuki sauta en tournant sur elle-même et hop ! Elle portait… Une tenue un peu trop légère, peut-être. Mmmh, quoi que ce vert lui allait à merveille… M’enfin, ce n’était pas vêtue comme ça qu’elle allait sauver son mari, mais plutôt s’en trouver d’autres et ce n’était pas le but recherché, bien que ça puisse être marrant. Elle refit donc un tour et cette fois, la tenue correspondait mieux à son attente. Habillée comme ça, au moins, elle était plus menaçante et paraissait presque plus mature, aussi. Les aventuriers pénétrèrent donc dans le château après avoir poliment sonné et qu’on leur ait dit que c’était ouvert. Oh non, une embuscade ! Heureusement que les pokémons s’y attendaient, comme ça ils purent se préparer et avertir leur amie humaine, qui elle-même dégaina sa dague en prenant une pose de combat.

Bon, on va pas éterniser en disant que Machin a attaqué Truc, mais que Truc a riposté en se servant de Chose comme bouclier… Donc, on va simplement faire une ellipse et arriver au moment où les cinq héros ressortent victorieux de la bataille et commencent à grimper les quelque mille deux cent vingt-trois marches qui mènent au donjon. Seulement, en arrivant en haut, on ne devait plus tellement sentir la rose. Heureusement que Marraine la Fée était là ! Oui enfin, si elle avait été là juste quelques minutes plus tôt, parce que Yukichi était déjà entrée en trombe dans la pièce où se trouvait Meister et Cie (ça fait presque le titre du film, muahahah *fière*).

Un petit instant, ma fille ! Tu ne veux quand même pas que ton mari te voie dans l’état où tu te trouves, non ? Regarde-toi, tu as l’air d’un Papilusion déséché. Heureusement que Marraine la Fée est là pour sauver ta réputation !

Et d’un coup de baguette magique, elle transforma Yukichi en ravissante…

Pourquoi tu es méchant, monsieur ?

… Jeune fille plongée dans une adolescence gothique lolita.

Ho ho ho, j’ai encore dû me tromper dans la formule, comme je suis étourdie ! Ne faites pas attention, je recommence !

Cette fois-ci, le résultat fut celui escompté, mais on pouvait douter de son efficacité, niveau intimidation… Quoiqu’elle avait quand même deux sabres, et ça, c’était la classe. Oh et puis elle affichait un air mécontent, aussi. Du genre, qui laissait entendre : « rends-moi mon mari ou je bousille ta bouteille de rhum et je résille ton contrat avec ton fournisseur. »

Rends-moi mon mari ou je bousille ta bouteille de rhum et je résille ton contrat avec ton fournisseur.


Dernière édition par Yukichi Natsuka le Mar 28 Aoû 2012 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptySam 7 Juil 2012 - 1:47
Raaah ! Mais c’est qu’il n’était pas efficace celui-là ! Ce n’est pourtant pas si compliqué de chercher un numéro de téléphone dans une montagne de paperasse, même lui pourrait le faire en moins d’un claquement de doigt s’il le voulait. Mais il n’en avait pas envie pour le moment. Il était trop fatigué. Et quand il est fatigué, il dort. Et quand il dort, il n’a pas à se soucier de tâche aussi ingrate, c’est donc naturellement à ses sous-fifres de les exécuter sans protester. Après tout c’est lui le méchant. Et quand le méchant veut dormir c’est aux sous-fifres d’exécuter les tâches que le méchant pourrait surmonter en moins d’un claquement de doigts. Même si les sous-fifres ne sont, pour la plupart, pas très compétent. Mais bon, étant un méchant qui a du cœur, il acceptait de conserver ses sous-fifres plus d’une semaine, sauf cas de fautes graves. Ne pas réussir à exécuter une mission que lui pourrait exécuter en un claquement de doigts était considérer comme une faute grave.
Libégon était donc en train de commettre une faute grave. Il allait se faire renvoyer. Il le remplacerait par un autre Libegon. Après tout, il en avait encore des milliers au frigo, alors pourquoi se soucier d’un Libégon incompétent ?

Bon il fallait avouer qu’il avait encore quelques problèmes à résoudre vis-à-vis de ses Libégon réfrigérés. Etrangement, chacun ne pouvait s’empêcher de commettre une faute grave avant une fin de semaine complète. Le dernier qu’il avait viré s’était permis de poser pattes à terre avant qu’il ne lui en ait donné l’autorisation d’un éternuement.
Exerçant sa profession de méchant depuis déjà plusieurs années, il en connaissait un rayon sur les problèmes de sbires, il soupçonnait le généticien ayant créé son armée congelée par clonage d’un Libegon unique d’avoir fait exprès de rendre stupide chacun de ses futurs petits sbires en leur faisant manger des légumes. C’était sûrement ça, après tout, lui avait pu l’étudier ce Libegon original, et force était de constater qu’il était incapable de faire un château de cartes de plus de vingt-huit étages à force de s’empiffrer de carottes. Quelle pratique malsaine.

Notre Méchant soupçonnait même le généticien d’être un méchant se dissimulant sous le profil d’un scientifique pour commettre ses actes moralement incorrects. Et pour ce type de soupçon, il avait toujours eu un certain flair. Si bien que dans sa Méchant Academy, on le surnommait Gros Pif, surnom flatteur vantant ses capacités à reconnaître un méchant quand il en voyait un.

"Bééégon ?! "

Ah ben voilà ! Tout vient à point à qui sait menac…

"Grawabouyaa ~♥ "

Qu’est-ce qu’il se passe. D’un bond de pupille, il détourna son regard dans la direction de son captif qui était en train d’émettre de drôle de bruit. Il ne pu voir qu’un grand barbu en train de sucer son pouce, collé bien fort à sa précieuse bouteille de Rhum qu’il prenait à présent pour son objet le plus cher. Une sorte de Doudou visiblement. Il gesticulait dans les draps mais ne semblait pas être dangereux pour lui. Tant mieux.

Se détournant donc de son appât, le vilain monsieur très méchant s’empara de ce que lui tendait son sbire… LE numéro de téléphone. Il s’en servit…

"Allo ? ~ "

"Ma petite perle des îles, c’est moi ~ "

"… Qu’est-ce que tu veux encore vieux schnock ? "

"… Toujours aussi aimable ma chérie ~ "

" Dépêche toi, je suis très occupée… "

" Et bien j’aurai besoin de toi po... "

" Laisse tomber, j’ai ma promenade d’automne avec ma classe dans trente secondes, je ne peux pas venir t’assister. "

" Mais ma chérie… On est en été. "

*BIIIIIP*

*Votre correspondant n’est pas en mesure de vous tenir la barbichette, veuillez laisser un message après le Bip sonore…*

C’est moi ou il y a un piège ?...

L’intense réflexion qu’engendra ce supposé piège contre sa personne fut si intense qu’il ressentit des vertiges. Il préféra donc s’installer plus confortablement dans le divan que de risquer de tomber au sol et d’abimer son magnifique visage. Un pur visage de machiavel, ce serait trop bête de devoir passer sur le billard pour un simple malaise.
Bercé par les ronflements enfantins de son captif, il finit par s’assoupir…

Zzzzzzz….

"Pourquoi tu es méchant, monsieur ? "

Geudeukeukwaaah ?!... Pourquoi est-ce que les méchants canards venaient se moquer de lui et de son nez. Qu’est-ce qu’il avait vraiment pu leur faire pour qu’ils soient aussi méchants avec lui… Son pauvre nez, il ne leur avait pourtant rien fait. Ils étaient trop cruels… Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Ils étaient en train de lui saccager son beau vélo, ils étaient en train de se moquer de lui et de sa petite originalité nasale…
Ils n’y comprenaient vraiment rien à la beauté. Ils ne devaient même pas se rendre compte qu’ils étaient en train de le faire souffrir ces monstres. Lui voulait les ignorer, ne plus penser à tout ce qu’ils pouvaient lui dire, tout ce qu’ils pouvaient mettre en œuvre pour le blesser aussi bien moralement que physiquement… Il voulait oublier tout ce qui était en train de se dire, se boucher les oreilles, pleurer, se libérer de tout ces maux…

"Rends-moi mon mari ou je bousille ta bouteille de rhum et je résille ton contrat avec ton fournisseur. "

"Geuh ?! "

"Rhuuum ~♥ "

Il s’éveilla d’un coup d’un seul. Constatant qu’il avait peut être dormi un poil trop longtemps et que finalement, le château s’était fait pénétré par sa dulcinée plus vite qu’il ne le croyait. De plus, elle le menaçait de lui bousiller sa précieuse bouteille de Rhum… Enfin, la précieuse bouteille de rhum du mari de sa dulcinée qui l’empêchait de se réveiller, et le gardait bien précieusement dans le lit.

Ce serait plutôt embêtant que sa dulcinée vienne à réussir à la briser. Car si la situation en venait à devenir ainsi il… aurait envie de faire un Bli à Christopher et de sauter à pieds joints dans toute la pièce.

"Bli. "

Ni une ni deux, tournant le dos à la demoiselle armée, il s’était rapproché du corps encore endormi de l’épéiste pour lui toucher la joue de l’index en prononçant cette petite interjection tout ce qu’il y a de plus enfantine. Ceci fait, un sourire de dément se peignit sur son visage et il commença à sauter à pieds joints dans le donjon du château, très vite accompagnés dans son délire par Libégon, par Marraine la Fée et les petits Pokémons de sa dulcinée.

Tous ensembles formèrent une belle chenille qui serpenta entre le mobilier de chambre, sous les yeux déconfits de la demoiselle à la teinte de cheveux étranges. C’est ce moment que choisi le marié pour se réveiller et commencer à se verser le contenu de son doudou sur le visage, comme pour se le rincer. Les 40° n’avaient pas l’air de le gêner particulièrement.

Une fois sa toilette faciale terminée, il se leva du lit, un peu trempé et baragouina quelques phrases incompréhensibles à l’usage du petit Feurisson avant de sauter dans les bras du grand monsieur très méchant et de l’emb…

"Nèèèèbre ! "

Hein ?! Que ?! Quoi ?!
Christopher se réveilla en sursaut. Il était allongé par terre, autour de lui Moishiro, Jungko et Yukichi. Et surtout Cornèbre, posé sur une tombe qui était en train de le regarder d’un œil vaguement compatissant mais largement moqueur. Au pied de la tombe sur laquelle il s’était perché se trouvait les corps de Fantominus, Spectrum et Ectoplasma. Il avait donc du les vaincre alors que ceux-ci se concentraient sur la manipulation de leur rêve commun…

Un rêve un peu étrange d’ailleurs. Les trois autres se réveillaient alors qu’il réussi à se mettre debout et à remercier son oiseau de proie d’un hochement de tête. Ce dernier croassa de contentement. Il ne lui en fallait vraiment pas beaucoup pour flatter son égo à celui-là. Rentré de sa chasse de territoire, il avait certainement ressenti la menace des spectres et les avait balayés en quelques attaques. Christopher ne chercha pas plus loin.
À vrai dire, il se fichait un peu de la signification de rêve, sachant pertinemment que les spectres les avaient manipulés à leur guise à coup d’Hypnose et de Dévorêve, il ne se faisait pas de soucis.

Il attrapa donc son pendentif qui reposait au côté du petit Pokémon électrique et aida simplement son propre Jungko à se relever alors que sa jeune accompagnatrice reprenait ses esprits… Valait-il mieux qu’il s’en aille maintenant avant que le doute ne vienne s’installer dans l’esprit de la gamine ou fallait-il qu’il l’accompagne au moins jusqu’à la sortie du cimetière comme cela était promis ?
Il se ravisa donc à émettre une simple proposition.

" Puisque j’ai trouvé ce que je cherchais et que vous n’avez plus rien à faire ici, nous ferions mieux de sortir d’ici… En général, les spectres n’apprécient pas trop qu’on coupe leur phase de jeu en plein milieu. "

Cette affirmation en elle-même n’était pas faite pour effrayer la jeune fille. Mais quand, en face de soi, on se retrouvait avec un type faisant preuve d’un tel sérieux dans tout ce qu’il dit, peut-on vraiment que ce qu’il propose n’est pas la meilleure des choses à faire ?
Ici ça se résumait à tourner les talons et à filer à une vitesse assez conséquente pour ne pas retomber encore et encore dans les mêmes galères…

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:10
Visiblement, sa menace incluant le rhum avait bel et bien fait son effet sur la bonne personne, mais la réaction n’était pas vraiment celle à laquelle on pouvait attendre… Quand on prend un air méchant et menaçant, la moindre des choses c’est d’avoir peur, quand même ! Qui aurait l’idée de faire la chenille dans tout le château après un étrange “Bli“ qui réveilla par la suite le prince endormi, mh ? Où était l’expression apeurée sur son visage ! Ses tremblements incontrôlables ! Sa transpiration dégoulinante causée par la peur devant tant de supériorité, de domination et de menaçage, de menaçation ! Bref, c’était écrit nulle part qu’en cas d’attaque extérieure qui réussissait à entrer à l’intérieure, il fallait danser avec des pokémons et une Marraine la Fée. Et pourtant !

Mais du coup, toute cette agitation eut pour effet de réveiller Christopher qui semblait un peu perdu, mais il reprit bien vite ses esprits après s’être versé la bouteille sur le visage. « Comme il est viriiil ! » pensa la jeune femme armée en voyant son homme trempé se lever du lit. « Mais que ?! » Pourquoi d’un coup il sauta dans les bras de Meister, la trompait-il ? Tout ce temps passé loin de lui, l’avait-il déjà oubliée ? Elle venait pour le sauver, alors qu’en fait le grand monsieur très méchant avait pris son cœur avant qu’elle n’arrive ! Tout ce chemin pour rieeeeeeeeen ! … Si c’était comme ça…

Nèèèèbre !“

Violent, le réveil. Vous aimeriez, vous, entendre un nèbrement dès le matin, comme ça, à jeun ? Perso ça me donnerait la migraine… Et qui voudrait avoir une migraine en se réveillant, je vous l’demande. Moi je préfère me réveiller avec de la musique… Mais quelque chose de bien hein, si c’est un truc pourri ça me met de mauvaise humeur pour toute la journée. Cependant, là, ce n’était pas le cas de la jeune femme qui venait de se réveiller, puisqu’elle n’est pas moi. Donc ni un nèbrement, ni de la mauvaise musique ne la mettaient de mauvaise humeur lorsqu’elle se réveillait. (Belle transition, n’est-ce pas ? Moi aussi je m’épate, parfois) Enfin bref, tout le monde se retrouvait donc dans le cimetière, à l’extérieur, et certains semblaient plus perdus que d’autres. Les trois spectres, par exemple… Ils n’étaient plus vraiment en état de faire des farces; à présent, c’étaient eux qui se retrouvaient dans les vapes.

Christopher se releva tranquillement en félicitant sobrement le héros numéro deux du jour. (Bah oui, rappelez-vous, le premier héros de cette histoirem est quand même Moishiro lorsqu’il se prenait pour un aventurier ! Ce qui n’est pas négligeable, vu son jeune âge. Probablement que cette journée restera à jamais gravée dans sa petite mémoire, puisque c’était la première fois qu’il partait seul avec Yukichi. Bon, même si ce n’était pas vraiment un départ prévu, pour lui…)

M’enfin, l’éleveuse se remit sur ses pieds à son tour et épousseta la poussière sur ses vêtements. Alors tout ça, ce n’était qu’un rêve ? Ce n’était pas plus mal. Une fois ses esprits retrouvés, sa première pensée fut pour Abel. Comment avait-elle pu… Non non non, elle n’avait rien fait, c’étaient les pokémons du cimetière qui avaient tout manigancé ! Jamais elle n’aurait pu se marier avec quelqu’un qu’elle avait rencontré le jour même. Mais elle se torturait l’esprit pour savoir si elle devait oui ou non raconter son (sa ?) (més)aventure à la personne concernée. Peut-être qu’Abel prendrait ça pour une tromperie et il la quitterait, pensant que si elle avait pu voir ça dans son sommeil, c’est qu’elle devait être capable d’autant de traîtrise dans la vie réelle… Mais si elle ne le lui disait pas, ce serait un mensonge par omission, or elle ne pourrait vivre avec un tel secret sur la conscience ! Que de dilemmes, on se croirait presque dans une tragi-comédie digne de Corneille. Enfin, elle avait encore tout le trajet du retour pour y réfléchir…

"Puisque j’ai trouvé ce que je cherchais et que vous n’avez plus rien à faire ici, nous ferions mieux de sortir d’ici… En général, les spectres n’apprécient pas trop qu’on coupe leur phase de jeu en plein milieu."

La proposition de son ex-faux-mari sortit Yuki de ses pensées. Sortir d’ici ? Spectres ? Jeu ? En effet, peut-être valait-il mieux ne pas trop traîner, surtout que la personne qu’elle cherchait n’était pas prête de se retrouver dans un cimetière exclusivement réservé aux pokémons. Elle se contenta donc de le suivre jusqu’à la sortie et le remercia tout en s’inclinant. Puis elle reprit son petit bonhomme de chemin, Moishiro dans son sac.

~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~

De retour chez elle après plusieurs heures de voyage, elle s’empressa de poser sa sacoche dans le couloir afin que son petit Emolga puisse retrouver les autres et raconter l’incroyable histoire qui lui était arrivé. Comment il s’était discrètement caché, sa rencontre avec l’inconnu barbu, le courage qu’il prit à deux pattes pour aller chercher le collier et enfin le combat du Cornèbre contre les trois spectres, mais cette dernière partie n’était pas des plus importantes dont il n’allait pas non plus s’étendre sur ce petit détail.
L’éleveuse, quant à elle, chercha Abel pour également lui raconter sa journée, mais d’une manière un peu différente… Pendant qu’elle voyageait en bateau, elle eut le temps de réfléchir sur ce qu’elle avait de mieux à faire. Mine de rien, on pouvait dire que regarder dans le vague, à l’horizon, ça aidait. Et au final, peut-être que raconter cet étrange mi-rêve, mi-cauchemar soulagerait sa conscience, bien que ce soit risqué. Avec un peu de chance, il prendra tout ça à la rigolade et la serrera dans ses bras en disant que ce n’est rien, juste une aventure qu’ils pourront raconter à leur enfants plus tard. Et au pire… Il ne valait mieux pas y penser.

Abel ? C’est moi, je suis rentrée…

~The End~
Revenir en haut Aller en bas
Super DrakeMaître du jeu

Super Drake


Nombre de messages : 34

Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:32
Yuki : 14875 mots avec bonus

Chris: 14747 mots avec bonus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
MessageSujet: Re: Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]    Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Flânerie parmi les morts. [Pv Yuki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre dans la savane [PV : Yuki]
» revenant d'entre les morts
» Franchir une étape, démarrer une nouvelle histoire...[PV Yuki-chan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: