Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Capture] Envie de prendre le large ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alizire EclareyAncien membre

avatar



[Capture] Envie de prendre le large ? Empty
MessageSujet: [Capture] Envie de prendre le large ?   [Capture] Envie de prendre le large ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:53
Enfin arrivée à Azuria ! Une de mes villes préférées, j'y suis allé très souvent durant mon enfance... Que de souvenirs. Une ville paisible bénéficiant d'un climat accueillant et de la proximité du bord de mer, même l'hiver les températures restent douces. Et tout cela à quelques kilomètres de Carmin-sur-Mer, ma ville natale. Inutile de dire que je connais cette ville presque comme ma poche. Le seul point noir, c'est que tout ces avantages attirent les vieux et retraités en tout genre, las de l'agitation des grandes métropoles... mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus ! Moi, je ne suis pas venue pour passer du bon temps. En réalité, c'est même tout le contraire : je suis ici en mission de recrutement. En effet, j'ai actuellement besoin d'un pokémon qui soit capable de combattre dans l'eau, et éventuellement me transporter sur son dos en attendant l'évolution de mon Togetic. Pourquoi ce besoin si pressant ? Petit flashback explicatif.

La semaine dernière, j'arrivais au Bourg Palette, charmant petit bled paumé ayant la prétention de s'octroyer le titre de "bourg" avec ses 4 maisons - dont l'une était le labo du célèbre professeur "jesaisplussonnom". Ma prochaine destination : Cramois'iles. ... Oui, vous avez tout compris, je ne vais pas traverser l'océan à la nage. Quant à tenter de capturer un pokémon sur place... sans canne cela me parait compliqué, d'autant plus que les pokémons de la zone me semblent un peu trop puissants pour se laisser attraper par une simple pokéball. J'ai donc du rebrousser chemin... et voilà.

Tant que je suis Azuria, autant faire quelques petites courses, me dis-je. J'entre alors dans un magasin de pêche et fait l’acquisition pour l'occasion d'une canne à pêche dernier cri (faut bien que ça serve à quelque chose d'être riche, après tout). Une fois mon nouveau petit bijou en main, ou plutôt dans le sac enfin vous m'avez comprise, je mets le cap direction la plage pour capturer le tant convoité pokémon eau qui fera mon bonheur et dont j'ignore encore le nom.

Le soleil brille haut dans le ciel, ses rayons se reflètent joliment sur l'étendue d'eau salée et fait scintiller le sable fin qui compose la plage. Par moment, de violentes rafales de vent me glacent et me rappellent que malgré la chaleur de la zone, l'hiver est toujours présent. Par précautions, je fais sortir mes deux amis de leurs pokéballs. Je n'ai pas besoin de leur dire quoi faire, ils le savent déjà. Il faut repérer où et quand le pokémon va apparaitre...


"Grrrr..."

C'est Xya qui décèle sa présence la première ; non loin de la rive, une forme sombre se dessine sur l'eau. La surface commence à s'agiter et se blanchit d'écume : quelque chose va en sortir.

"Ace, ça va être à toi. Lance Force Cachée au moindre signe d'hostilité."

Le Togetic qui se laissait porter par les vents vient se poser docilement devant moi, immobile mais prêt à réagir au quart de tour. J'espère juste que le pokémon qui sortira correspondra à mes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[Capture] Envie de prendre le large ? Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Envie de prendre le large ?   [Capture] Envie de prendre le large ? EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:36
La plage, une longue étendue de sables chauds et fin. Qui n'aime pas y perdre quelques heures dans diverses activités ? Que ce soit les humains comme les pokemons, tous aiment y jouer entre eux, ou bien ensemble. C'est le lieu idéal pour changer les idées, pensé à d'autres choses plus plaisantes que le boulot, par exemple. Donc en cette journée, alors que doucement et plusieurs fois, les vagues s'écrasent en douceur sur le sable, il s'amuse bêtement sous l'eau avec des coquillages. Après tout, son espèce n'est pas vraiment connue pour être des génies, bien au contraire. De qui est-il question ? D'un magnifiquement stupide Ramoloss. De toute façon, sauf lui, un seul autre pokemon est souvent vu comme réellement stupide et c'est le Psykokwak, mais dans ce coin de sables chauds, pas de canard idiot, simplement notre cher ami. Ami bien solitaire d'ailleurs, que ce soit dans la bêtise ou tout simplement sa vie. IL remonte finalement à la surface de l'eau, sans se rendre compte qu'un coquillage bleu a pris place sur sa tête. C'est quand il avance, avec autant de vitesse qu'il est intello, autant dire lentement, qu'il remarque une présence sur le sable face à lui... Enfin après un temps de réflexion d'une bonne vingtaine de secondes. Que voulez-vous ? La lenteur d'esprit du Ramoloss est à la limite du légendaire. Il reste ainsi, regardant sans trop penser, ou plutôt en mettant du temps pour réaliser quoi que ce soit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Capture] Envie de prendre le large ? 079
Level 30
[120/120]
Capacité spéciale : Benêt / Bloque Attraction, Séduction et Joli Sourire
Paresse & Poinglace & Psykoud'Boul & Vibraqua
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



[Capture] Envie de prendre le large ? Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Envie de prendre le large ?   [Capture] Envie de prendre le large ? EmptySam 25 Fév 2012 - 15:59
La chance est vraiment avec moi, décidément. En effet, la créature qui sortit de l'eau devant moi n'était autre que le symbole d'idiotie, la bêtise incarnée, j'ai nommé Ramoloss ! Moi et mon équipe, nous sommes restés immobiles, une goute de sueur derrière la tête, à regarder sortir de l'eau l'horrible peluche rose. Une question s'imposait : vais-je capturer cette bestiole ou vais-je tenter ma chance un peu plus loin ? Après tout, il est capable de nager et est assez gros pour me servir de planche de surf... Et de toutes façon, je n'ai aucun pokémon capable de combattre sous l'eau. Peut-être qu'il saura se mouvoir suffisamment vite si je lui épargne la torture de penser par lui même, qui sait.

Bon, va pour un essai. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Autant lancer l'offensive pendant qu'il cherche encore à comprendre qu'il est sortit de l'eau et qu'il va se faire poutrer bien proprement, si j'ose m'exprimer ainsi.

"Mouais, tu feras l'affaire... laisse tomber Ace, on va la jouer bourrin. Xya, lance Assurance."

Le Togetic s'écarte en se laissant porter par le vent comme à son habitude, a se demander s'il est actuellement conscient ou sous l'emprise d'une forme de somnambulisme avancé. La Grahyena restée en retrait mais prête à l'action se jette alors sur le Ramoloss à une vitesse remarquable, telle un prédateur se jetant sur sa proie encore inconsciente de ce qui va lui arriver. Si j'ai bonne mémoire, Ramloss possède un double-type Psy, donc il devrait se prendre un sacré coup avec une attaque de ténèbres comme Assurance. Largement assez pour m'assurer une capture facile en tout cas. De toutes façon, quand j'aurais un pokémon aquatique plus intéressant, il ira passer le reste de sa paisible vie au fond du bassin dans le jardin de mes parents alors...
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[Capture] Envie de prendre le large ? Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Envie de prendre le large ?   [Capture] Envie de prendre le large ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:52
Bien le bonjour les amis, alors vous êtes ici pour suivre la suite des aventures de notre génie ? Bien dans ce cas, ne perdons pas plus de temps que lui à réagir pour une piqure de moustique. Pour les nouveaux lecteurs résumons un peu la situation. Alors qu’il fait à peu près chaud, que le soleil lest bine fier dans son domaine et que la mer est douce, l’incarnation pokemoniesque du mot stupidité s’amuse sous l’eau, puis remonte avec un coquillage sur la tête et met une bonne minute à remarquer une jeune dresseuse. C’est à cet instant que nous reprenons les faits. La dite créature humanoïde est accompagné de deux pokemons, l’un blanc et pur comme la neige, un magnifique Togetic et l’autre, son inverse complet. C’est d’ailleurs cet horrible chien de noir et de gris qui passe à l’offensive. Il touche de ses griffes ténébreuses notre ami idiot, qui après, en le voulant ou plus probablement sans le vouloir, à assener un magistrale coup de poinglace au pokemon chien, sous le choc de l’attaque, la sienne ou celle adversaire allez savoir, recule de plusieurs mètres en arrière, mais dont la seul réaction est de dire son nom lentement, comme pour demander ce qui se passe, n’ayant pas encore réalisé les dégâts qu’il vient de subir ni ceux qu’il a causé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Capture] Envie de prendre le large ? Sprite_5_n_079
[24/120]
2x ( 32/100 x 50 ) x 2 x 1.5 = 96

[Capture] Envie de prendre le large ? Sprite_5_n_262
[115/160]
2x ( 30/100 x 75 ) = 45
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



[Capture] Envie de prendre le large ? Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Envie de prendre le large ?   [Capture] Envie de prendre le large ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:44
Incroyable. Le pouvoir de la stupidité m'épatera toujours, et je suis sérieuse. Il n'a pas cherché à esquiver l'assaut de Xya - et comment aurait-il pu ne serait-ce que l'envisager d’ailleurs ? - mais il parvient tout de même contre-attaquer avec une droite glaciale d'une rapidité d'autant plus surprenante que l'auteur de l'action est, ne l'oublions pas, un incomparablement stupide Ramoloss. Il ne semble d'ailleurs pas avoir encore avoir réalisé qu'il avait bougé, ni même encore sentir l'impact violent de l'attaque de son adversaire. Il subit cependant un important recul qui le renvoie dans l'eau, tandis que la Grahyena ne parait pas souffrir énormément du coup porté par la stupidité ambulante.

Au moins, j'ai maintenant la preuve que ce crétin est capable d'agir à une vitesse normale pour peu que l'esprit n'y soit pas. Pouvoir agir sans même le savoir... ça me fait peur à y repenser. Les pokémons et leurs mystères ♪ ...Oups, désolée.

Le Ramoloss ayant subit d'importants dégâts, un coup supplémentaire aurait d'importantes chances de l'achever, pour ne pas parler de certitude. Il me reste la possibilité d'utiliser Bâillement pour l'endormir, mais est-ce vraiment nécessaire ? Je n'ai même pas la certitude qu'il soit éveillé en ce moment même, alors à quoi bon ? Je n'aime déjà pas perdre mon temps, mais le perdre à pour un Ramoloss... Je n'ai qu'à lancer une pokéball, et puis on verra bien si ça marche. Si ça ne marche pas... oh et puis zut ! Je sors une des précieuses capsules de mon sac - enfin façon de parler, c'est pas comme si c'était des masterballs - et la lance en direction de la créature rose avachie sur le sable fin dans une trajectoire légèrement courbée, avec l'espoir de pouvoir l'y ramasser quand l'horriblement stupide bête se trouverait à l'intérieur.

"Tu es à moi."
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[Capture] Envie de prendre le large ? Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Envie de prendre le large ?   [Capture] Envie de prendre le large ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:35
Comme on se retrouve les amis. Vous vous souvenez qu’à l’épisode précédent, nous nous étions quitté sur une attaque surprenante, mais sans doute peu voulu de notre bon ami Ramoloss ? Lord Ramoloss, toujours autant crétin qu’il y a du sable sur la plage, autant dire crétin sans limite pour être franc, n’a toujours rien compris à la situation actuelle. Il se laisse glisser par les vagues, pour faire son grand retour sur la chaude surface sableuse et ferme les yeux. Il regarde nouveau devant lui et lève les yeux vers le chien étrange et… Commence à s’agiter dans tous les sens en répétant son nom, ayant enfin compris qu’il a était attaqué et en ressent la douleur. Oui, son temps de réaction est à la hauteur de sa bêtise, mais on ne peut rien y faire, la majorité des Ramoloss sont ainsi. Il ne se rend pas compte de la sphère qui approche de lui, pour finalement le capturer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La capture est une réussite félicitation, vous obtenez donc un magniquement stupide Ramoloss : [Capture] Envie de prendre le large ? Sprite_5_n_079
Level : 30
Capacité spéciale : Benêt / Bloque Attraction, Séduction et Joli Sourire
Paresse & Poinglace & Psykoud'Boul & Vibraqua
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



[Capture] Envie de prendre le large ? Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Envie de prendre le large ?   [Capture] Envie de prendre le large ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:10
Au moment où je lance la pokéball, je manque de rater mon coup sous l'effet de surprise. En effet, ce stupide Ramoloss s'est soudain mis à réagir, s'agitant dans tous les sens sous l'effet retardé de la douleur causée par la l'assaut de Xya. S'il seulement il pouvait continuer à se battre une demi-heure après avoir été mis K.O. ... bah quoi, l'espoir fait vivre, non ? Bref, l'incarnation de la stupidité ne s'aperçoit même pas de la capsule qui s'approche de lui pour le percuter en pleine tête et l'absorber dans son rayon rouge. Elle tombe dans le sable avec un peu bruit sec de métal cognant contre la pierre, puis remue faiblement avant de s'immobiliser définitivement.

"Au moins, tu feras quelque chose de ta vie... même si tu es trop bête pour t'en rendre compte." dis-je en ramassant la pokéball contenant ce qui est désormais mon nouvel allié."

Je range la capsule dans mon sac et fait un petit câlin à ma Grahyena chérie. Je siffle Ace qui s'amuse toujours - ou dors, je n'en sais strictement rien - en se laissant porter par le vent marin pour lui signaler qu'il est temps de partir et me met tranquillement en route vers la ville. Prochaine destination : je n'en sais rien, mais maintenant j'ai un pokémon capable de nager... Je ne sais pas si ça va changer grand chose pour moi, mais certainement rien pour mon équipe. Il faudrait déjà qu'il se rende compte qu'il est dans mon équipe avant de pouvoir s'entendre ou non avec mes autres pokémons... Qui sait, peut-être ne s'est-il toujours pas rendu compte qu'il a été capturé le pauvre. Mais comme je l'ai déjà dis, tant qu'il fait ce qu'il a faire, qu'il en soit conscient ou non je m'en fiche royalement.

~ Terminé ~
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[Capture] Envie de prendre le large ? Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Envie de prendre le large ?   [Capture] Envie de prendre le large ? EmptySam 3 Mar 2012 - 14:48
1 418 mots
5 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Capture] Envie de prendre le large ? Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Envie de prendre le large ?   [Capture] Envie de prendre le large ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Capture] Envie de prendre le large ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre la décision de sa vie... [PV Giovanni Sakaki]
» Capture sous un couché de soleil [Capture]
» Une capture? [capture pokémon/Pour un PNJ]
» Prendre ses fonctions. [PNJ]
» 1 + 1 = 3 [Capture Spéciale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: