Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] Empty
MessageSujet: Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro]   Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:53
L’Hypothèse des cadeaux de Noël

Spoiler:
Les premiers rayons du soleil venaient de faire leur apparition. Au fond de son lit, le jeune Shiro rêver encore de capturer le plus puissant des Pokémon glace : Artikodin. Oui, car Shiro était un fan du champion d’arène d’Acajou et comme lui, il a décidé de se spécialiser dans les type glace. Toutefois, il aurait plus qu’apprécier de pouvoir affronté ce champion là et non celui de Parmanie. Pour lui, il n’y avait aucun intérêt. Aussi, une fois prêt, il descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner avec les autres avant de se rendre sur le terrain qu’on lui avait préparé pour l’occasion.

Donc, parlons du terrain. Sobre, classique, banal. Seul chose importante à noter et la grande ressemblance avec l’arène d’acajou. C'est-à-dire, une piste de glace, avec la présence de quatre stalagmites. Il sera donc difficile pour les Pokémon de se déplacer sans rentrer en contacte avec l’un d’entre eux, après tout n’oublions pas que le sol glisse.

Shiro : Je suis Shiro, votre adversaire et voici mon compagnon Cadoizo ! Je suis ravis d’avoir l’honneur de vous affronter !

Le mensonge est un art et Shiro en avait la maitrise de bien de ses aspects. Le combat pouvait donc débuter.


Arbitrage



Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] 225
Niveau 42
PV : 210/10
- ?
- ?
- ?
- ?
Esprit Vital:Votre Pokémon ne peut pas être endormi.
Etat du terrain : Sol geler avec 4 Stalagmites. 1 chance sur 5 de se prendre un Stalagmite. Inflige une perte de 10 PV.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro]   Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] EmptySam 2 Juin 2012 - 22:31
Sacrys, un index tapotant les lèvres : ... A ton avis, sommes-nous à la bonne adresse ?
Darkoire, flottant à droite du champion : Sans le moindre doute, c'est bien ici. Je t'avais prévenu, par contre, que cette rencontre, la Chaussette du débutant, c'était pour les tapettes.

Vêtu, comme à l'habitude, d'un costume noir en queue-de-pie parfaitement soigné, le champion de Parmanie se tenait debout devant un imposant bâtiment sur le Chemin de la Victoire. Dans un flux irrégulier, des groupes d'étudiants et de jeunes dresseurs sortaient et entraient par la porte principale, droit devant. A son avis, cette rencontre visant, à l'origine, à évaluer le degré de stratégie dont pourraient faire preuve les dresseurs de Pokémon tout en leur permettant de partager leurs connaissances ressemblait, ainsi vue par le coordinateur, plus à une rencontre de novices incapables même de deviner l'unique faiblesse d'un Archéodong en fonction de son aisance à léviter qu'autre chose. Finissant par se dire qu'après tout, il n'allait pas faire demi-tour sans même avoir évalué les lieux de l'intérieur, il poussa de sa main gantée la porte-fenêtre et pénétra à l'intérieur de la construction.

Des Pachirisus, Ecrapinces, Tyltons, Axolos, toute une variété de Pokémon différents rampaient, volaient, sautillaient autour de jeunes dresseurs fascinés à la vue de tant de petites créatures. Cependant, le genre de personnes présentes ne s'arrêtait pas à ces simples amateurs et novices sans la moindre expérience, car, du simple premier coup d’œil, il était possible d'apercevoir des personnes toutes aussi diverses que les nombreux monstres de poche eux-même : Ornithologues de profession, topdresseurs, étoiles de la chanson, policiers, voir même champions d'autres arènes. De façon brève, toutes les classes ayant potentiellement participé à la tombola se trouvaient représentée là. Déjà un peu plus rassuré de savoir qu'il pourrait probablement trouver un adversaire à sa mesure parmi toute cette foule, Sacrys jeta un coup d’œil à la carte obtenue en récompense à la tombola pour y relire le numéro de la salle ainsi que l'heure de l'affrontement. Le combat devait se dérouler en B012, soit, en suivant les indications données sur une carte placardée au panneau d'affichage, au fond du couloir de l'aile Est, dans quelques minutes. Sans trop se presser, le coordinateur s'y dirigea, faisant signe à son Magirêve de ne pas trop s'éloigner de lui.

Sacrys, pour lui-même : Il ne me reste plus qu'à espérer ne pas tomber sur un de ces jeunes incapables amateurs...

Arrivé sur le terrain, confirmant ses craintes d'avoir à affronter un enfant, un jeune dresseur fit face au champion, à une trentaine de mètres. De loin, il s'agissait d'un môme, aux cheveux en bataille vêtu d'un chandail à manches courtes, avec, à ses côtés, un oiseau que Sacrys identifia comme un Cadoizo. Entre les deux adversaires s'étendait une piste de glace, véritable patinoire, délimitée par quatre imposants stalagmites. Analysant promptement la situation, le coordinateur estima fortement imprudent l'utilisation d'un Pokémon se déplaçant au sol, en raison des risques de glisser, de rater des attaques physiques, voir même de percuter un des obstacles. Par élimination, les monstres de poche volants restaient les seuls envisageables pour un combat sur une telle surface. Cessant de fixer du regard son reflet sur la sol gelé, le champion se mis de nouveau à observer le garçon.

Shiro : Je suis Shiro, votre adversaire et voici mon compagnon Cadoizo ! Je suis ravis d’avoir l’honneur de vous affronter !

Sacrys : Sacrys Asatsu, champion de Parmanie. Seras-tu suffisamment doué pour venir à bout d'un stratège tel que moi ? J'en doute, mais il ne coûte rien de vérifier...

Un Cadoizo pouvait théoriquement facilement être éliminé dès les premières secondes du match par à peu près n'importe lequel des monstres de poche du champion, mais voulant tout de même un peu s'amuser et faire durer le plaisir, tout en enseignant au garçon des méthodes plus subtiles que le baston pur et dur, il opta pour l'envoi de son fidèle Magirêve au combat. Ce dernier devait être capable d'empêcher totalement l'ennemi d'agir après avoir réussi à placer un enchaînement des plus basiques qui soit.

Sacrys, un malin sourire aux lèvres : Darkoire, montre leur ce que tu sais faire. Tourmente !

Le fantôme chapeauté, traversant à toute vitesse le corps de son maître pour entrer en jeu, flottant au dessus de la glace, profitant ainsi d'un énorme avantage sur son ennemi, celui de ne pas risquer de perdre l'équilibre. Inclinant de la tête vers l'avant tandis que son collier de joyaux rougeâtres se mettait à dégager une sombre lueur, le spectre finit par pousser une longue plainte, rauque, ouvrant grand la bouche. Une aura d'énergie maléfique l'auréola alors progressivement, tentacules translucides, noirs, quittant le sol pour l'envelopper, le cercler, le chatouiller. Flux et reflux des vagues lors d'une marée montante, les vapes d'énergie maudite terminèrent par le voiler au yeux des spectateurs, jusqu'à ce que vienne éclairer l'impénétrable obscurité deux éclats vermeils, deux yeux menaçants, inspirant terreur à quiconque venait à les croiser.

Une forme, tout d'abord grossière, mais se faisant plus précise à chaque fraction de secondes, s'éleva au dessus du Pokémon. Corps cylindrique, surmonté d'une horrible tête à un œil, dont la mâchoire déformée exhibait des rangées d'énormes dents cubiques, à la base de laquelle s'étendait deux bras démesurément longs, balayant l'espace aérien du terrain comme pour en maudire une parcelle. L'invocation démoniaque, intangible, devait alors rester ainsi, intimidant le Cadoizo ennemi, le contraignant, théoriquement, à ne pas abuser à double reprise d'une attaque sous peine d'encourir un obscur châtiment.

Sacrys levant le bras droit vers le Cadoizo : On enchaîne sur le champs avec une Ball'Ombre !

Libéré de son aura maléfique, totalement consommée pour créer le spectre de la mort représentant la capacité Tourmente, le Magirêve inclina une nouvelle fois de la tête. Cette fois-ci, il ne se fit pas enrober par un quelconque voile d'énergie négative, mais créa plutôt une orbe à un peu moins d'un mètre, devant lui, absorbant toute lumière. La sphère gonfla rapidement de volume, lâchant de temps en temps de fins éclairs sombre, pour finalement, lorsque le fantôme fixa de nouveau du regard son opposant, filer droit vers ce dernier. Le projectile magique gagnait rapidement du terrain, ne pouvant que très difficilement rater sa cible, tant il était précis. Avant même de voir si le boulet allait percuter l'oiseau, Sacrys leva d'un air hautain le nez vers le ciel.

Sacrys, sur un ton narquois : Alors, graine de dresseur, te sens-tu à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro]   Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:04
Shiro se tenait là face à un champion d’arène. Si on lui avait que des champions participer également, il aurait tout fait pour tomber face à son idole. Au lieu de quoi, il a eu un prétentieux vêtu de noir. Se prenait-il pour la grande faucheuse ou bien était-il un de ses nombreux fanatiques d’un mouvement pour les ténèbres. Toutefois, le jeune garçon savait que l’arène de Parmanie était spécialisé en type poison. Donc, lui et son Cadoizo avait déjà un désavantage, si il utilisait un de ses Pokémons.

Sacrys : Sacrys Asatsu, champion de Parmanie. Seras-tu suffisamment doué pour venir à bout d'un stratège tel que moi ? J'en doute, mais il ne coûte rien de vérifier...
Shiro : …

Mais le champion fit appel à la créature qu'il volait près de lui. Shiro n'en avait pas encore eu l'occasion de le voir en cours. Cependant, au vu de son aspect celui-ci devait être un type ténèbres voir spectre. En observant bien la forme, il songeait à une forme évoluée, alors que Shiro tendait bien l'oreille pour entendre le nom du Pokémon, son adversaire Sacrys le nomma Darkoire. Le jeune dresseur n'avait pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'un surnom.

Sacrys : Darkoire, montre leur ce que tu sais faire. Tourmente !

Le champion était tombé droit dans un piège. Il est vrai qu'à l'origine les Cadoizo sauvages ne maîtrisent que l'attaque Cadeau, mais sa volaille des glaces n'étaient pas un vulgaire Cadoizo sauvage. En effet, celui-ci sort droit d'un élevage de son espèce. Alors, ne prêtons pas attention, au petit mouvement de sa lèvre vers la droite et concentrions nous sur l'attaque Tourmente. Maintenant, il ne pourra plus user à deux reprises d'une même attaque

Shiro : Si vous pensez me bloquer avec votre attaque c’est loupé. Cady utilise Puis. Cachée.

Les ténèbres, qui recouvrait le Pokémon de Shiro se dissipèrent face à la lumière dégager par la concentration de l'attaque Puis. Cachée, une attaque que Shiro affectionne plus qu'autre chose, étant donné qu'on ne connait jamais la puissance de l'attaque. De plus, la puissance allait être augmentée par le type du Pokémon. Donc, la lumière se concentra en une sphère qui se dirigeait droit sur le « Darkoire ». Mais, aucun des deux adversaires ne voulait pas en rester là.

Sacrys : On enchaîne sur le champs avec une Ball'Ombre !
Shiro : Copie vite !

Des deux côtés du terrain on pouvait voir deux sphères sombre se formait au niveau de la créature de chacun des dresseurs. Le Cadoizo était certes plus lent, mais le résultat fut le même, un choc violant entre les deux sphères, suivi d’une explosion. Toutefois, il semblerait que la sphère du Magireve, soit d’une plus grande force et finis sa course dans le Pokémon vol.

Sacrys : Alors, graine de dresseur, te sens-tu à la hauteur ?
Shiro : Aujourd’hui plus que jamais !

Arbitrage



Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] 225
Niveau 42
PV : 90/210
- Cadeau
- Puiss.Cachée
- Copie (Ball’Ombre)
- ?
Dégat suite à Ball’Ombre : 120
Esprit Vital:Votre Pokémon ne peut pas être endormi.

Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] 429
Niveau : 50
PV : 230/250
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Tourmente
- Encore
Dégat suite à Puis.Cachée (Glace, 8 de puissance) : 10
Dégat suite à Copie (Ball’Ombre) Aucun, détruite.
Dégat de recul du au Terrain : 10.

Etat du terrain : Sol geler avec 4 Stalagmites. 1 chance sur 5 de se prendre un Stalagmite. Inflige une perte de 10 PV.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro]   Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:15
Sacrys : Alors, graine de dresseur, te sens-tu à la hauteur ?
Shiro : Aujourd’hui plus que jamais !
Sacrys, se tapant la tempe gauche de l'index : ... Mauvaise réponse.

Les joyaux formant le collier rougeoyant du spectre chapeauté brillant d'une lueur malsaine, un vent froid sembla s'engager dans la salle, faisant onduler sa cape fantomatique déchirée aux bords et pencher sa tête vers l'avant de sorte que sa coiffe lui masqua les yeux. La surface gelée au dessus de laquelle il lévitait s'assombrit progressivement, comme si l'influence de l'esprit maléfique flottant au dessus de son être, issu de la capacité Tourmente, tentait d'affirmer sa présence. L'ombre s'étendit jusqu'au Cadoizo, dévorant sa propre ombre, le laissant comprendre que sa Puissance Cachée ne l'avait en rien libéré de l'emprise de cette obscure force ennemie. Le dresseur de l'oiseau de glace ne semblait pas avoir considéré à sa juste valeur la menace que représentait, erreur fatale, mais cela n'importait que très peu, car même anticipé, l'ultime technique que maîtrisait le Magirêve ne pouvait que très difficilement être contrée en duel un contre un, et encore moins par un simple amateur.

Sacrys, frappant des mains : Darkoire, banni-le... Encore !

A ces mots, une cinquantaine de paire de gants surgirent tout autour des deux Pokémons. D'un blanc éclatant, présentant une ressemblance frappante avec les habituels gants du champion, ces accessoires éthérés venus droit du néant se mirent à s'entrechoquer, battant en rythme, sonnant le glas du Cadoizo désormais prit entre deux feux. D'un côté, la multitude de gants conjurés l'empêchaient d'utiliser une capacité différente de la dernière utilisée, d'un autre, l'esprit difforme surplombant le spectre lui interdisait l'usage répétitif d'une même capacité, sous peine de subir un terrible châtiment. Que restait-il donc au favori de Shiro à faire ? Très peu de choses, si ce n'était d'attendre que l'un des deux envoûtement cessa de faire effet, ou de se lancer corps et âme dans la bataille sans user de capacité.

Le Magirêve releva la tête, inclinant son chapeau vers l'arrière, cette fois, découvrant une paire d'yeux rougeoyant ainsi qu'un sourire déchiré de citrouille d'Halloween. Désormais, le Cadoizo était tout bonnement piégé, impuissant devant un adversaire dont le niveau lui était nettement supérieur. Comme pour le prévenir d'outrepasser la règle imposée par la Tourmente, d'effrayants tentacules noires commencèrent à s'arracher de l'ombre à ses pieds, menaçant de s'élever, de le saisir et de l'emmener ligoté dans le pays des Ombres. Perchée dans les airs, la tête difforme de l'esprit maudit sourit révélant encore une fois ses énormes dents cubiques, dont la rangée supérieure se voyait immédiatement surmontée de cet horrifiant œil cyclopéen dont la pupille fixait avec envie le Pokémon à plumes.

Sacrys, agitant le bras tel un chef d'orchestre : Et à présent, commençons les préparatifs de l'ultime finale. Darkoire, charge une capacité Tonnerre !

Quittant des yeux l'oiseau condamné à une triste fin, le spectre se concentra sur ce qu'il avait à faire désormais. Canalisant son énergie à travers le corps éthéré qu'il habitait, faisant abstraction des interminables et insupportables applaudissements issus de sa capacité Encore, il tenta de donner naissance à une étincelle. Sans tarder, une succession d'éclairs bleutés strièrent l'air devant lui, tandis que des arcs d'électricité se formaient, liant un point fixe dans l'espace aux obstacles proches, dont le sol faisant office de patinoire ainsi qu'un pilier de glace adjacent. Des crépitements, d'explosifs éclats de lumière, un nombre croissant d'arcs électriques se créant simultanément, ainsi pouvait être décrite la scène se déroulant devant les yeux des deux adversaires. Un sourire en demi-lune se dessina sur les lèvres de Sacrys, révélant des dents blanches tel le pur linceul recouvrant un cadavre, tandis que de ses yeux il fixait le regard de son adversaire.

Sacrys : Je crois que tu commences à comprendre la situation de ton Pokémon. Pris au piège par Tourmente et Encore, il ne peut malheureusement plus se montrer utile au cours de ce combat. Admire bien la différence de niveau entre nous deux. Ce tour là, je ne le ferais qu'une seule fois...

Il allongea les bras à l'horizontale, joignant ses pieds, se tenant droit, tel un crucifix. IL était à présent prêt pour l'ultime finale. On this trick, I'll make you... Disappear !

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro]   Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:34
Le jeune Shiro était plus que sur de lui et de son Pokémon. De plus, seul son adversaire avait ressenti les effets du terrain pour le moment. Cela annonçait donc peut être un signe de victoire, ou alors était-ce le début de la fin pour lui ? Le jeune garçon ne pouvait le dire, trop fixé sur sa propre idée du match. D’ailleurs, c’est un détail que ses professeurs lui rappel constamment. « Un match évolue dans les deux sens, tu dois apprendre à d’adapter à ton adversaire. » Mais cela n’avait pas vraiment de sens pour lui.

Sacrys: Darkoire, banni-le... Encore !
Shiro : Quoi ?

La graine de dresseur venait de comprendre la situation. Le piège du champion c’était refermer sur lui-même. L’attaque Tourmente empêche l’utilisation d’une même attaque à deux reprises, alors que justement Encore elle permet de répéter la même action pendant plusieurs tours. Shiro se savait vaincu, mais il ne comptait pas abandonner aussi facilement.

Shiro : Cady tu n’as plus vraiment le choix. Alors lance Lutte !

L’avantage avec cette attaque, c’est que tous les Pokémons peuvent l’apprendre et qu’elle fait office de cinquième attaque. Genre, l’ultime arme secrète lors d’un combat, pouvant toucher n’importe quel type ennemie. C’est donc en se jetant à tir d’ails sur son adversaire, que le Cadoizo frappa le spectre de toutes ses forces, cela entrainant par la même occasion, la perte d’énergie. Alors que Sacrys lui était entrain de charger une attaque Tonnerre, Shiro répéta son action, avant de prendre le coup de grâce et finir comme une vulgaire d’inde de noël.

Sacrys : Je crois que tu commences à comprendre la situation de ton Pokémon. Pris au piège par Tourmente et Encore, il ne peut malheureusement plus se montrer utile au cours de ce combat. Admire bien la différence de niveau entre nous deux.
Shiro : Cady !

Son Pokémon venait d’être mis hors combat. Le match était terminé. Son canard des glaces ne pouvait plus rien faire. Qu’avait-il appris de son match ? Absolument rien. Car pour lui, Cadoizo était le gagnant et il comptait bien faire des recherches sur le Darkoire.

Shiro : Bravo pour votre victoire Mr.

Arbitrage



Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] 225
Niveau 42
PV : KO
- Cadeau
- Puiss.Cachée
- Copie (Ball’Ombre)
- ?
Esprit Vital:Votre Pokémon ne peut pas être endormi.

Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] 429
Niveau : 50
PV : 146/250
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Tourmente
- Encore
Dégat suite à Lutte : 42

Etat du terrain : Sol geler avec 4 Stalagmites. 1 chance sur 5 de se prendre un Stalagmite. Inflige une perte de 10 PV.

Défis Pnj


  • Faire un post de plus de 3 000 Mots pour gagner 500 Points boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro]   Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:28

Ace



Gargouille immobile, les bras tendus à l'horizontale, l'homme resta ainsi figé quelques fractions de secondes, la queue de pie de son costume voltigeant, animée par un vent irréel. Tout autour de lui, ainsi que de son adversaire, la multitude de gants éthérés continuaient à s'entrechoquer, applaudissements d'une foule inexistante, cependant envoûtante. Spectre mauvais surplombant le terrain, l'œil de l'énorme tête difforme invoquée par le Magirêve fixait le Cadoizo, lui rappelant incessamment la malédiction qui le tourmentait désormais, lui imposant un ordre opposé à la contrainte revendiquée la capacité Encore, interminable boucle sans échappatoire.

Shiro : Cady tu n’as plus vraiment le choix. Alors lance Lutte !

Tel un rat blessé acculé, impuissant face à un ennemi lui étant largement supérieur, le pelage teinté de rouge, le cuir parcouru de profondes et sanguinolentes entailles, se voit contraint à se jeter vers sa propre mort, pourvu faire quelques blessures, s'accrochant à un espoir illusoire, le volatile adepte du froid se lança contre le spectre chapeauté qui, alors, chargeait sa capacité Tonnerre. Lui passant au travers mais réussissant malgré tout à le perturber, le Cadoizo chargea à deux reprises, sans occasionner les incroyables dommages qui lui auraient permis de vaincre in extremis, mais réussissant néanmoins à se blesser seul en percutant le terrain à chaque tentative de Lutte.

Etincelantes, vibrantes, tourbillonnantes, crépitant dans l'obscure ombre de l'entité maléfique à œil unique, des orbes d'électricité aux teintes bleutées se formèrent tout autour du Magirêve, alors auréolé par des arcs d'énergie électrique aussi éphémères qu'effrayants. Reliée par ces cordages électrique, tantôt chaînes solides et fiables, tantôt simples abstractions pourtant lumineuses, les sphères semblaient effectuer un mouvement rotatif autour du spectre violacé, attirés par une gravité électromagnétique, dans une lugubre danse de lucioles éclairant un effroyable danger, inconcevable, inimaginable, mais létal, murmurant de fuir temps qu'il n'était pas encore trop tard.

Sacrys : Reste concentré et prépare une double Ball'Ombre. Offre-moi également une bonne paire de gants.
Darkoire, communiquant par la pensée : Je vois, je vois... J'anticipe où tu veux en venir...
Sacrys : Parfaite synchronisation de nos esprits, n'est-ce pas ?
Darkoire, de la même façon : Je dirais même plus, de notre esprit.

Un rictus diabolique se dessina sur les lèvres alors entrouvertes du champion, tandis que lentement, il effectuait des moulinets de ses bras alors totalement tendus, étirés. Les moulinets, gagnant progressivement en rapidité, voyaient chacune de leurs boucles se terminer de plus en plus tôt, tandis qu'au niveau des aisselles de l'homme de noir vêtu se formaient deux orbes, de part et d'autres, emplies d'une énergie qui ne pouvait qu'être obscure. D'abord petites billes sombres, absorbant toute lumière environnante, les sphères gagnèrent en diamètre jusqu'à finir par prendre l'ampleur de ballons de Basketball alors que les bras de l'indirect grand ami de Charon commençaient à se fatiguer. Arrêtant brusquement ces épuisants mouvement, jugeant avoir suffisamment fait tournoyé les orbes, ignorant toute loi de la physique, le champion s'immobilisa, les bras levés dans le ciel. C'est alors que deux gants se détachèrent de la multitude pour rejoindre les mains du coordinateur, les enveloppant, s'adaptant à la forme de ses doigts, lui donnant l'impression qu'un liquide froid et collant lui avait alors englouti l'extrémité de ses membres supérieurs.

Les mains alors protégés par des gants éthérés allant lui permettre d'entrer sans danger en contact avec les capacités chargées par son Pokémon, Sacrys contempla un instant les ténébreuses orbes, masses noires, atrocement sombres, nuages de fumée tourbillonnant, abritant de fins éclats rougeâtres, gouttes de sang glissant à la surface d'une eau froide et sale, lucioles de feu, âmes de damné hurlant leur peine, flammes infernales visibles au plus profond d'un obscur puits. Plongeant les doigts dans ces formes étranges, les refermant en leur sein, comme si elles abritaient un quelconque objet, caché plus profond de leur propre obscurité, il effectua alors une traction au niveau des coudes, faisant revenir ses membres vers le thorax. Tirant pendant un moment sans toujours parvenir à échapper à l'emprise des noires ténèbres, il parvint néanmoins à arracher de chaque Ball'Ombre un long objet, violacé, horriblement sombre, incompréhensiblement tordu.

Longues lames jumelles, difformes, vraisemblablement dangereusement acérées, affutées, méprisable, émanant une repoussante aura malsaine, laissant s'échapper des volutes de fumée noire visibles uniquement à quelques centimètres de leur source, cette paire d'outils du mal vibrèrent quelques secondes dans la poigne du champion avant de finalement s'immobiliser, s'offrant à lui, désormais soumises. Maniant ces armes éthérées à l'aide de gants dans la proximité avec la réalité était comparable, ce dernier les fit bondir, danser, valser, montrant l'étendue de sa maîtrise des armes à une main à son adversaire, avant goût de ce qui ne devrait pas tarder à suivre. Les sphères ténébreuses, dépossédées de leur cœur, se dissipèrent, s'éclaircissant jusqu'à ne plus être visibles.

Sacrys : Relativement bien équilibrées, malgré leur forme, il faut l'admettre...
Darkoire : Tu ne vas quand même pas te plaindre de la forme, j'ai pris du temps à les imaginer, tu sais ?
Sacrys, prit d'un petit rire amusé : Eh eh eh... Maintenant, l'enchantement...

Brusquement, agile chat quittant brusquement sa passive position pour s'élancer, chasseur émérite, vers sa proie sans défense, ses pattes frôlant à peine la surface du sol, carreau d'arbalète lourde sifflant dans l'air, chantant, violent coup de vent, Sacrys s'engagea sur la piste gelée. Patinant, glissant avec légèreté sur la surface glacée, fusant dans la direction du maladroit volatile, bientôt poussé par des escadrons de gants éthérés ayant cessés de s'entrechoquer, nuage blanchâtre dans son sillage, multitude grouillante, remuante, véritable essaim, le champion poursuivit sa progression écartant les bras afin de rendre bien visibles ses létales armes.

Un éclat de lumière illumina son visage pour l'espace d'une fraction de secondes, éclair précédant le roulement de tonnerre, tandis que, magiquement, les lames éthérées se mettaient à briller. Parcourues d'étincelles bleutées, tremblotantes, crépitant suite à l'absorption d'une quantité d'énergie presque irréelle, les longs couteaux du néant venaient de boire la capacité Tonnerre que continuait alors à charger le Magirêve comme s'il avait s'agit d'une généreuse coupe de sang, ne faisant qu'alimenter une insatiable soif de pouvoir. Une dizaine de mètres seulement devait à présent séparer le champion du Cadoizo, qui ne semblait pas encore avoir eu le temps de se retirer ou se mettre à l'abri, tant cet assaut de la part de l'autre dresseur était inattendu. Il ne pouvait que s'agir de la première fois qu'il voyait un humain se joindre à un combat de Pokémon pour prendre le contrôle des capacités de son monstre de poche, comme le laisser fortement supposer son air abasourdi. Cinq mètres. Le rictus sur les lèvres du champion s'étendit, terrifiant, sourire machiavélique dévoilant des dents à la blancheur des éclatants linceuls de soie.

Trois mètres. Les mains armées du chasseur revinrent vers son abdomen, s'entrecroisant, serrées sur la poignée des mortelles lames démoniaques. Derrière-lui, le nuage grossissait, menaçant, prenant une envergure horriblement démesurée, l'aidant à se propulser de plus en plus vite, lui faisant gagner en vitesse, le catapultant littéralement sur son adversaire. Un mètre. Le prédateur planait désormais, ne touchait plus le sol, oiseau de proie fendant sur son repas, son simple regard déterminé hurlant son désir de sang, de chair fraiche, son appétit. Ses bras se déplièrent, envoyant les serres tordues dans la direction du Cadoizo, prêtes à déchirer des tendons, à fendre des os à la recherche de moelle.

Un sombre éclat déchira l'image qu'avait le volatile de la scène, masquant à ses yeux son vil adversaire, voilant ses armes maudites, l'envoyant faire dans un monde d'obscurité aux contours noirs se détachant sur cette non-couleur, tandis qu'une effroyable douleur s'emparait de son flanc gauche, le forçant à se recroqueviller sur lui-même, lui imposant une position soumise. Encore une fois, ses nerfs prirent feu, l'éventrant de l'intérieur, à l'aile droite, incontrôlable pulsation douloureuse, brûlure infligée par une lame chauffée à blanc. Deux coups venaient d'être donnés, deux assauts plus psychologiques que physiques, qui, sans infliger la moindre blessure corporelle, venaient de lui entailler profondément l'esprit.

Sacrys, d'un ton allant crescendo : Et pour la grande finale...

D'un coup de pied, l'homme de noir vêtu repoussa son adversaire, l'envoyant valser dans les airs, boule de papier mâché écrasée, comprimée, inanimée. Faisant preuve d'une remarquable dextérité, probablement aidé par sa paire de gants éthérés, il fit tournoyer les lames jumelles avant de les envoyer en avant dans un brutal mouvement des bras, ses mains s'entrechoquant après avoir projeté les lames létales dans la direction de son ennemi. Ce fut alors qu'une onde de choc fut crée, lors de la collision des deux membres éthérés, vague d'énergie électrique absorbée plus tôt. Perturbant la trajectoire des deux armes, paralysant momentanément l'oiseau alors recroquevillé sur lui-même, l'onde électrique fit soudainement briller de mille feux les épées maléfiques, les auréolant d'une intense lueur bleuâtre, petits nuages de lucioles colorées qui chantaient dans des crépitements irréguliers, lançant quelques arcs électriques qui allaient parfois toucher les piliers de glace, à moins d'atteindre le sol glacé lui-même. Levant les bras à la façon d'un chef d'orchestre, le champion observa un instant la scène, avant de sourire et d'ouvrir la bouche.

Sacrys, à pleins poumons : Maëstro !

De chacune des mains du fin stratège surgirent une longue chaîne d'énergie, effroyable rayon condensé d'électricité qui s'élançait, imperturbable, vers l'arme de son côté. En une fraction de secondes à peine, les lames maudites furent de nouveau liées au champion, une liaison étant établie de leur manche aux gants enchantés de ce dernier. Les contrôlant cette fois à distance, le sourire du professionnel s'étendit, lui déchirant presque le visage, en un rictus comparable à celui de son Pokémon, dont la démoniaque invocation cyclopéenne continuait à observer la scène de son unique œil disproportionné. Prêt à se lancer dans la dernière phase, montrant sa supériorité au gamin impuissant, derrière son Pokémon alors démolit, Sacrys se laissa tomba en arrière, bientôt rattrapé par l'essaim de mouches blanches, nuage de flocons de neige, pour être lancé dans les airs.

Prenant son envol, le coordinateur s'éleva et, accompagné par quelques fragments de la capacité Encore, se mis à tournoyer sur lui-même, à tourbillonner, jusqu'à ressembler à une sombre toupie reliée par de minces ficelles phosphorescentes à deux dangereux couteaux. Hélices de la machine de guerre qu'était devenu leur porteur, les armes du néant finirent par former un véritable anneau autour de ce dernier, infranchissable ceinture de matière noire phosphorescente qui, se déplaçant dans l'espace au gré de la volonté du champion, lâchant quelques éclairs bleutés à un rythme irrégulier, vint happer le Cadoizo, le charriant de force dans cette ténébreuse ronde, lui flagellant l'esprit par de régulières explosions de douleur, annihilant toute résistance de sa part, le chosifiant littéralement.

Brusquement, tirant sur les chaînes de foudre qu'il maniait, Sacrys brisa l'atoll annulaire pour lancer les lames derrière lui, dans une large boucle, ces dernières traînant le corps mou du volatile. Puis, se stabilisant avec l'aide de la masse blanchâtre grouillante et envoyant ses poings magiquement gantés devant lui, tandis que les énormes dagues passaient juste au dessus de sa tête à plusieurs mètres de hauteur, il inversa le sens que prenaient les armes. Dans un choc encore plus brutal que le mouvement esquissé par leur porter, les lames jumelles se fracassèrent contre le sol, lâchant le corps flasque, inanimé, de l'oiseau, qui rebondit mollement au contact du sol glacé, alors fissuré.

Shiro : Cady !
Sacrys : Un coordinateur digne de ce titre se doit d'être capable d'entrer en symbiose avec ses Pokémons et de combattre aux côtés de ces derniers... N'es-tu pas de cet avis ?

Un sourire, chaleureux et froid, amical et moqueur, se dessina sur le visage du champion, tandis que les gants conjurés disparaissaient, autour de lui, les un après les autres, dans des "pofs" caractéristiques. Le spectre à œil unique se recroquevilla lentement pour enfin voir sa ténébreuse silhouette se déchirer d'elle-même, silencieusement, sous le regard vide du Magirêve qui venait de rejoindre son maître. De sombres volutes de fumée entourait désormais l'inséparable duo, brouillard de guerre, cendres des infernales lames jumelles, obscure masse gazeuse dans laquelle Sacrys agitait les doigts d'un air désintéressé. Ouvrant la bouche, le fantôme chapeauté aspira enfin les restes de ses deux Ball'Ombre dans un râle pour disparaître en souriant, l'éclat de ses joyaux brûlant encore dans l'air quelques fractions de secondes après l'évanouissement de sa spectrale silhouette.

Shiro : Bravo pour votre victoire Mr.
Sacrys : Je t'en remercie.

Il s'inclina de quelques fractions de degrés vers l'avant, offrant au novice un salut hautain, puis, avec élégance, il lui tourna le dos. Ses pas l'emmenèrent alors vers la sortie, doucement, avec une infinie lenteur, tandis que ses yeux, vagues, fixaient le vide. Instinctivement, sa main droite vint à la rencontre de la portière, seul obstacle entre lui et l'extérieur de la salle. La rumeur qui envahissait alors les couloirs vint assaillir les oreilles du champion, habitué à la presque passivité de son adversaire et au silence des rares spectateurs attirés par le nom de l'un des combattants.

Le nombre de promeneurs qui arpentaient les allées intérieures du bâtiment semblait, aux yeux de l'homme costumé, s'être considérablement accru depuis qu'il avait pénétré dans les lieux plusieurs minutes plus tôt afin de relever un défi qui ne lui avait semblé être qu'une simple formalité, plus qu'autre chose. Dès qu'il eut lâché la portière et que cette dernière eut repris sa position d'origine, un petit attroupement vint se former autour de lui, l'immobilisant littéralement sur place. A sa droite comme à sa gauche se tenaient quelques caméramans ainsi que des journalistes tendant leurs enregistreurs vocaux et microphones dans sa direction en lançant des paroles qui, entremêlées comme elles l'étaient, n'avaient aux oreilles du champion aucune signification. Devant lui se manifesta une des journalistes, ayant réussi à imposer momentanément le silence à ses consœurs et confrères, qui ne tarda pas à lui demander un bref résumé de sa part sur l'évènement.

Ils enregistraient vocalement et visuellement tout ce qu'il pouvait dire ou faire, à présent.

Sacrys : Et bien... Je viens tout juste à l'instant de sortir vainqueur de match amical...
Journaliste B, surgissant à sa droite et lui coupant la parole : Certains des spectateurs critiqueraient votre style, et particulièrement votre tendance à vous joindre personnellement aux affrontements entre Pokémons. Que pourriez-vous leur répondre ?
Sacrys : Eh ? En ce qui concerne mes méthodes, j'estime que...
Journaliste C, l'interrompant : Pourquoi avez-vous choisi votre Pokémon phare face à un simple enfant, plutôt qu'envoyer combattre un autre plus adapté au niveau de votre adversaire ?
Sacrys : C'est à dire que...
Journaliste B : Pourriez-vous répondre à la question posée sur vos façons de...
Journaliste D : Quelles ont été vos impressions sur le défi proposé ?
Journaliste A : Je voue prie de bien vouloir continuer votre résumé, nous en étions à...

Une multitude de gants apparurent brusquement pour disperser la foule qui se formait autour du champion, repoussant les tenaces journalistes et abaissant de force les caméras pointées vers les pieds de leurs porteurs. Comprenant l'énervement naissant chez son maître, Darkoire s'était décidé de mettre fin à ces interviews très peu organisés qui commençaient à s'éterniser. Les gants éloignant toujours plus les envoyés de la presse, dont certains des membres commençaient à perdre patience et frapper les accessoires conjurés, Sacrys fit un signe de la main signifiant qu'il prenait congé avant de commencer à s'éloigner, cette fois d'un pas un peu plus rapide.

Sacrys : Eh... Je veux bien qu'on vienne me poser des questions, mais il faudrait déjà me laisser y répondre et ne pas m'interrompre chaque deux secondes.
Darkoire, communiquant par pensée : De toutes façon, il leur reste toujours le môme à interviewer, s'ils souhaitent absolument parler de cet affrontement dans les médias.
Sacrys : Pauvre gamin...





Un vent frais soufflait au dehors, emportant des feuilles d'arbres, sèches, colorées. Elles roulaient, au sol, prenaient parfois leur envol, ou, dans des craquements presque inaudibles, se faisaient piétiner, sur les pavés, sous quelques bottines. Cette même brise vint gonfler les mèches de cheveux de Sacrys, sortant alors de la construction, les faisant onduler. Les yeux du champion s'attardèrent un moment à suivre une large feuille, mi-verte, mi-orangée, qui flottait, soulevée par quelque courant d'air, puis il plongea une main à l'intérieur de son costume pour s'emparer d'un appareil blanc, ivoire, contrastant avec sa tenue sombre, de jais.

D'un prompt mouvement du pouce, il ouvrit et ralluma le Pokénav pour y jeter un rapide coup d'œil. Deux appels en absence, de la même personne, Stevens. Décidément, il ne pouvait pas se permettre d'éteindre son Pokénav le temps d'un petit affrontement. Que pouvait donc lui vouloir ce bon petit diable de majordome, engagé sur un coup de tête ?

Darkoire : Eh eh... Ce bon vieux Stevens... Je croyais qu'il finirait par démissionner, lui qui voulait accompagner un richard pour explorer le monde.
Sacrys : De même, mais apparemment il semble bien apprécier son rôle à l'arène. Accueillir les dresseurs, leur donner des conseils, s'occuper des Pokémons quand je ne suis pas là... Le tout pour un très bon salaire, dans une ville bien paisible. Difficile de ne pas succomber au charme de Parmanie, il faut l'admettre.
Darkoire : Et oui, Parmanie, quelle ville sublime... Des fois, elle me ferait presque penser à Rosalia, surtout avec sa tour, maintenant... Ou plutôt, notre tour, devrais-je dire.

Souriant à son spectre, Sacrys sélectionna le numéro de son majordome sur l'écran tactile et lança l'appel. Tenant alors l'appareil près de son oreille, il patienta un instant, donnant un coup de pied dans un petit caillou, probablement un morceau arraché des pavés sous l'effet de l'érosion. Au bout d'une dizaine de secondes, l'on décrocha l'appareil.

Stevens : Enfin ! Monsieur Asatsu !
Sacrys : Eh... Que voulais-tu donc, Stevens ?
Stevens : Ah ! Vous n'y croirez jamais, monsieur Asatsu...
Sacrys : Parle tout de même.
Stevens : Et bien, un dresseur est venu tantôt pour relever le défi...
Sacrys : Ah, classique...
Stevens : Comme vous n'étiez pas là, il avait souhaité que je vous appelle afin de lui dire quand revenir.
Sacrys : ... D'accord pour le premier appel, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu pensais que je n'y croirais jamais. Concernant le second, dix minutes plus tard... ?
Stevens : Alors, comment dire... On l'a retrouvé coincé dans un des murs de l'arène...
Sacrys : Qui donc ?
Stevens : Beh, le dresseur, pardi !
Sacrys : ...

Un bref silence s'imposa face au fait très hors du commun qu'annonçait Stevens afin de justifier son dernier appel, pour ne pas parler de farce ou d'absurdité. Ne parlant plus, n'écoutant la respiration de son interlocuteur, les craquements de feuilles, les murmures éloignés des passants, le champion attendit. Finalement, il reprit la parole, sur le ton de l'ironique plaisanterie.

Sacrys, étouffant un petit rire : Mais bien sûr, mais bien sûr ! Sais-tu qu'à l'instant même où nous parlons, j'aperçois un Ecremeuh avec des ailes, dans le ciel ? Oh, il n'est pas seul, d'ailleurs !
Stevens : Monsieur, croyez-moi, je suis tout à fait sérieux ! Il y a bien un dresseur coincé dans le mur de l'arène ! La tête est à l'intérieur, le reste du corps à l'extérieur !
Sacrys : Ahein, admettons que ce tu dis soit vrai et que, par je ne sais quel miracle, un dresseur soit coincé dans le mur de mon arène... Qu'attends-tu pour le dégager de là, pauvre diable ?
Stevens : Euh... C'est que comme il a le menton gras...
Sacrys : ...
Stevens : ... Enfin, double-menton, vous voyez...
Sacrys : Achève, achève.
Stevens : ... Même avec l'aide de gens du coin, on n'a pas réussi à la dégager. Nous sommes donc venu à la conclusion qu'il fallait scier le mur, autour de son cou, pour le faire sortir de là.
Sacrys : Je vois...
Stevens : Et pour ce faire, il nous faudrait votre consentement, monsieur.
Sacrys : Oh, et bien, je ne souhaite pas que l'on scie le mur de mon arène en mon absence, qui sait, ils risquerait de toucher à l'alimentation et faire tomber toute l'installation à l'intérieur...
Stevens : ... Et électrocuter le dresseur...
Sacrys, d'un ton faussement joyeux : Ce n'est qu'un détail. Donc, comme vous n'aurez mon consentement qu'à mon retour, l'abruti qui se sera coincé la tête devra patienter. ~
Stevens : Mais enfin, monsieur !
Sacrys : Bonne journée ! ~

Il raccrocha immédiatement, refermant son Pokénav et le fourrant dans une poche, à l'intérieur de son costume. Son regard croisa celui de son Magirêve, et ils se sourirent mutuellement. Darkoire devait avoir tout entendu, car le sourire qu'il partageait avec son maître était celui du complice qui venait de se faire narrer une histoire invraisemblable, gaminerie visant à attirer l'attention, simple simulacre de poisson d'Avril. Sacrys poussa un soupir, avant de faire signe à son Pokémon qu'ils s'en allaient.

Sacrys : Et puis, si tout ce qu'il dit est bien vrai, je ne laisserais tout de même pas un pareil voyou s'en aller sans même rire un peu de l'avoir vu dans cette ridicule position, non ?
Darkoire : Tutafeh !
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro]   Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:54
Sacrys : 5318 mots X 2 10636 mots à ajouter au JdB

Défi réussi, ton compte va être crédité de 500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro]   Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussette du débutant [Sacrys VS Shiro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussette du débutant [Ryû VS Mia]
» Chaussette du débutant [Kaiza VS Louise]
» Chaussette du débutant [Hoshi VS Hugo]
» Chaussette du débutant [ Mina vs Lucie]
» Chausette du débutant [ Myriam vs Harmonie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: