Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryûu IchinabaAncien membre

Ryûu Ichinaba


Nombre de messages : 294
Age : 32

Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] Empty
MessageSujet: Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali]   Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] EmptySam 21 Juil 2012 - 10:31
Dernièrement, mon Reptincel a évoluer en sa forme finale, Dracaufeu... Ce terrifiant dragon orange pourvu d'ailes, et donc capable de voler dans les cieux. Comment ne pas résister à l'envie de grimper sur son dos pour s'élancer dans l'étendue que forme le ciel et les nuages. Je n'ai pas attendus qu'on me l'autorise, dès son évolution mon pokémon a ouvert ses ailes et j'ai pris place sur son dos pour quitter le sol, en quête de nouveau espace. Plus le temps passe et plus ma quête avance.... Je serais bientôt une dracologue confirmée. Mon trajet m'a mener a Jadielle, une ville que j'ai déjà visiter il y a peu pour participer à un combat avec un enfant de l'école des dresseurs. Voir une ville de haut, c'est assez impressionnant. Mais je tourne la tête vers la gauche pour fixer la montagne et un grand bâtiment au loin... La ligue pokémon. C'est là-bas que m'attend Maître Peter et le conseil des 4... Et peu-être Axel qui sait! Mon Dracaufeu grogne doucement, je rigole et lui caresse la tête:

- Très bien, tu peut descendre... La terre ferme m'appelle!

Mon pokémon n'est pas encore habitué a voler avec un passager sur son dos, ça l'a fatigué. Il est temps de le soulager. C'est ainsi que j'attérit sur le sol, dans la ville de Jadielle. La ville semble en fête, de nombreux stands ont été montés et beaucoup de personnes vagabondent parci-parlà. Je me promène entre les différentes attractions en regardant chaque instalation. Puis quelque chose attire mon attention.... Un petit garçon s'approche d'un étalage et prent rapidement un sachet de bonbon. Le vendeur s'en esr apperçue et manifeste son mécontentement et le garçon a pris la poudre d'escampette. Je fronce les sourcils et poursuit le garçon pour lui attrapper la manche:

- Lâche-moi vieille loque!
- Vieille Lo ....

Il ne me laisse pas le temps de répondre à l'insulte et me pousse pour se libérer. Je me cogne contre un des stands et .... Patatraaaaaaaa !!!!! L'installation de bois bouge, chancelle et une planche finis par ce casser la figure sur le plan de travail. Puis un gros bac où on faisait de la barre a papa dedant tremble et tombe par terre, roulant sur le sol... Pour heurter une personne qui tombe elle aussi, couverte de barbe a papa. Génée pour celle personne mais aussi amuser de la voir couverte de sucre et fil tout poisseu, je lui tend la main:

- Ha navrée ... Vous n'avez rien?

Du coup, l'enfant s'est enfuis....
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] Empty
MessageSujet: Re: Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali]   Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] EmptySam 21 Juil 2012 - 18:11
Quelle splendide journée encore… elle se résume en trois mots, très connus des jeunes de nos jours : Vie de Merde. Cela à commencé… pas plus tard que ce matin, en fait. J’en ai mal au crâne rien que d’y penser. Une cacophonie infernale, atroce. Le genre de musique qu’écoutent les gosses de nos jours quoi. Imaginez vous ne serait-ce qu’une seconde réveillés par Sexion d’Assaut, ou pire, Justin Bieber. Vous aurez donc l’aperçut du dixième de ma souffrance à ce moment là. Je sortais du centre pokémon après avoir pris un rapide petit déjeuné, encore endormie comme à mon habitude, marchant lentement à la manière d’un somnambule dans les rues. Et soudain, horreur et damnation, le tapage meurtrier se fait entendre. Pendant que je peine à comprendre ce qui se passe, mon cerveau étant temporairement hors service, un mal de tête des plus terribles me monte lentement à la tête. Serrant les poings, je me tourne alors vers la source qui semble être un groupe de deux idiots, quatorze ans et la moitié d’âge mental tout au plus.

« Éteignez… cette… horreur…
- Qu’est c’t’as là, t’as un problème ?
- Coupez le son, ou c’est vous qui allez en avoir un. »

Le duo se regarde, puis s’en va en éclatant de rire. C’est quoi le proverbe déjà ? Rira bien qui rira le dernier, hein. A peine quelques mètres plus loin, alors qu’ils passent devant un petit immeuble, un héros voit le jour. Une personne âgée vivant au deuxième étage lance une godasse droit sur la tête des deux idiots, faisant tomber de leurs mains les portables qui se coupent net suite au choc. Je ne peux pas vraiment comprendre l’échange de jurons qui s’en suit, et cela ne m’aurait pas empêché d’afficher un grand sourire de satisfaction si je n’avais pas eut aussi mal au crâne. Il m’a suivit toute la matinée, le bougre. Pas grand-chose d’autre à signer autrement. J’ai simplement décidé de rester dans le coin, afin de profiter de la fête qui aurait lieu l’après-midi. Qui dit fête, dit barbe-à-papa, crêpes, gaufres, glaces… a-t-on encore vraiment besoin de les citer ? Je suis donc allé me promener dans les parages en attendant.

De retour en ville vers quatorze heures, je ne peux que me laisser surprendre par l’effervescence dans les rues. Faut dire que le fêtes où ya trop de monde et où la queue fait deux kilomètres pour accéder à un stand ou une attraction, très peu pour moi. Coup de bol pour moi, j’arrive pile au bon moment pour me goinfrer de chichis. Vous savez, ces petits bâtons de pâte frits en forme d’étoile avec du sucre glace. Sans doute une de mes préférées, peut-être parce que je n’ai pas souvent l’occasion d’en avoir. Toute contente, je poursuis mon tour des stands en mangeant.

C’est là, la deuxième crasse de la journée, la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Au départ, je ne me doutais de rien. Une femme qui retient un enfant par le bras, visiblement en colère. Il se dégage et la bouscule, et elle vient percuter un stand de tout son poids. On ne répète jamais à quel point c’est fragile, ces choses là… Effet domino, le stand se casse la figure et le bac de barbe à papa fait de même, ne me laissant même pas le temps de m’écarter et BAM ! Couverte de fils gluants tous roses et à moitié écrasée en prime. Visiblement entre le fou rire et la gêne, la femme me tend la main en proférant des excuses pas vraiment crédibles.

« Ha navrée... Vous n'avez rien ?
-Rien ?! J’ai l’air de n’avoir rien ?! »

J’attrape cependant sa main, mais je glisse malencontreusement et au lieu de me relever, je l’entraine avec moi dans la barbe à papa, m’empêtrant un peu plus dedans par la même occasion. A mon tour d’être gênée maintenant, la colère m’ayant quitté avec la venue de la culpabilité pour l’avoir faite tomber à son tour. Je prends cette fois appui sur le bac me redresse lentement, de peur que mes jambes ne me lâchent une fois de plus. Je frotte rapidement mes vêtements pour décoller un maximum de fils, puis examine ma chaussure pour trouver le coupable de ma chute : un paquet de haribos vide collé à la semelle par le sucre gluant. Je murmure alors à mi-voix en soupirant :

« … vie de merde. »
Revenir en haut Aller en bas
Ryûu IchinabaAncien membre

Ryûu Ichinaba


Nombre de messages : 294
Age : 32

Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] Empty
MessageSujet: Re: Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali]   Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:49
Saleté de petit voleur responsable d'une réaction en chaîne désastreuse... Si ce garçon n'avait pas poussé Ryû, elle ne serait pas tombé contre le stand pour le réduire à néant.... Et une jeune fille ne se retrouverait pas enduite de barbe a papa, cette sucrerie qui fond sous la langue de couleur rose bonbon... Bref, Ryû lui a proposé une main secourable pour l'aider a se relever... Elle n'allait certainement pas la laisser dans ce triste état surtout que c'est en partie a cause d'elle qu'elle se retrouve toute encollée avec cette fucking barbe à papa.

- Hum .... A part tout le sucre rose sur vous, vous avez l'air de bien vous porter!

La demoiselle Ebenelienne lui sourit gentiment, en évitant de rire de peur de la froisser. Bon il est vrai que si Ryû avait été dans cette état, elle serait en colère... Gênée, honteuse de se retrouvé dans une telle tenue abominable et peu présentable, a la vue de tous. La dracologue regarde la demoiselle lui prendre la main mais c'est en quelques secondes qu'elle se retrouve attirée malencontreusement en avant, se retrouvant dans le même pétrin que la brune... Patouillant royalement, Ryû a fini par s'assoir, couverte d'une grosse motte de barpe a papa sur la tête. La argentine soupira et essuis son visage poisseux:

- Han c'est pas vrai, décidement....

La dresseuse a posé son regard compatissant sur sa camarade sucrée et lui sourit doucement, maintenant ne rigolant plus ouvertement... Avant de se lever doucement, s'accrochant sur les débris de la cabane. Une fois sur pied, Elle s'adresse a la potentielle dresseuse:

- Je suis navrée d'avoir rit tout à l'heure, j'espère sincèrement que vous ne vous êtes pas fait mal en tombant.... Par deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] Empty
MessageSujet: Re: Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali]   Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:12
« Je suis navrée d'avoir rit tout à l'heure, j'espère sincèrement que vous ne vous êtes pas fait mal en tombant.... Par deux fois. »

Mal ? Physiquement, ça peut aller. Un petit peu c’est vrai, mais c’est surtout le poids du stand qui m’a écrasé les jambes. Non, c’est surtout au moral, que ça fait très mal. Très très mal. Dans son extrême bonté, aurait-elle une corde à me prêter ? Sans hésitation, j’inscrirais cette journée dans mon top dix des pires journées de ma vie. Hmm, attend voir… avec tout ce que j’ai vécu, cela ne m’étonnerais pas que celle-ci soit relayée à un rang inférieur. Il faut l’avouer, je collectionne ces pièges du destin, épreuves des dieux qui ont pour seul but de pourrir la vie des honnêtes gens. Enfin, je ne vais pas lui mettre un vent après ça, ce n’est pas de sa faute si je suis de mauvaise humeur… ah, en fait si, elle y est pour beaucoup. Je lui colle une baffe en bonus ? Hmm, laissez moi réfléchir…

« Non ça va, merci. Lui par contre… dis-je en jetant un regard navré au stand. Vous devriez faire plus attention. J’espère que vous n’aurez pas trop d’ennuis avec le propriétaire. »

D’ailleurs, le voilà. Il n’a pas l’air très content, pour ne pas dire complètement exaspéré. Mais finalement, après avoir râlé un bon coup sur la jeune femme, il se montre compréhensif. Apparemment, la faute repose sur un petit chapardage d’un enfant un peu voyou. Un petit larcin sans grande importance qui conduit à un petit désastre. Finalement, ce n’était pas vraiment de sa faute, je m’en veux un peu d’avoir voulu la gifler, même si elle ne le sait pas. Après quelques excuses, le tenant du stand propose de passer l’éponge si elle aidait à nettoyer massacre. Eh ? Quoi, moi aussi ? Mais j’ai rien fait moi, je vous jure monsieur le juge ! C’est pas juste, je veux un avocat !

Bref, trêve de gamineries, après avoir été un peu réticente au départ, je ne finis pas capituler face à son sourire. Enfin, plutôt pour ne pas avoir l’air mal élevée, même si d’ordinaire je me contre-fiche de l’impression que je donne aux gens, là ce serait vraiment la goute d’eau qui fait déborder le vase pour accorder définitivement la première place à cette journée pourrie. Mais finalement, à trois, cela va assez vite. Au moins, il n’y a personne pour faire trainer en essayant de faire le minimum. Une fois la besogne terminée, il peut enfin remettre son stand en marche et nous offre même une barbe à papa pour le coup de main. Tout n’est pas perdu, au moins, peut-être la suite sera moins ennuyeuse. Après de brefs remerciements, nous nous écartons pour le laisser à ses clients. Une fois suffisamment éloignée, je pousse un long soupir.

« Pfuuu… quelle journée… »

Oui, cela à vraiment commencé fort, pour un début d’après midi. Reste à savoir quoi faire du reste de la journée, en minimisant un maximum la probabilité d’avoir dans ennuis, sans que ce soit trop soporifique. Oh, tiens ! Un stand de tir à la carabine, parfait pour extérioriser ma haine intérieure. Je n’ai jamais été très douée à ce jeu là, mais me concentrer sur la visée devrait m’aider à me changer les idées. Ca sera au moins ça de pris. Je paye une partie et hop, sus aux ballons. Laissant ma rage me guider, prenant à peine le temps de viser, je dégomme un, deux, trois, quatre ballons de suite. Un peu moins chanceuse sur la suite, mais c’était un joli enchainement. Puis vient le moment des lots… moment ô combien redouté. Parce que je ne sais jamais quoi prendre, et qu’à chaque fois il finit à la poubelle dans la semaine. Alors au pif, je prends le premier truc qui me passer sous les yeux, soit un rubik’s cube. Au moins, ça va peut-être servir à m’occuper quelques jours vraiment ennuyeux, ou accessoirement à me faire rager sur un puzzle impossible à résoudre. Je me retourne, et constate que l’accro aux barbes à papas est toujours là. Ne sachant pas vraiment quoi dire, je me contente d’un « Tu veux essayer ? » tout en rangeant mon prix dans une poche de mon sac. De toutes manières, je n’ai vraiment pas envie de parler, là.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûu IchinabaAncien membre

Ryûu Ichinaba


Nombre de messages : 294
Age : 32

Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] Empty
MessageSujet: Re: Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali]   Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:39
La jeune dracologue suite a cette mésaventure collante, sucrée et quelques peu honteuse dans le qu’elle une demoiselle est tombée, a demandé a la malheureuse si elle se portait tout de même bien, sans même lui proposer une nouvelle main de secours pour l'aider a se relever. Bon il faut dire que la demoiselle a atterrit dans le pâté tout rose et collant après lui avoir tendu une première main! Quoi qu'il en soit la blanche attendit une réponse de l'accidenté:

« Non ça va, merci. Lui par contre… dis-je en jetant un regard navré au stand. Vous devriez faire plus attention. J’espère que vous n’aurez pas trop d’ennuis avec le propriétaire. »

« J'espère aussi... »

Ryû plissa les yeux attristée d'avoir causé malgré elle un grand désordre et baisse les yeux lentement en disant d'une voie tranquille pour répondre à l'intention de son interlocutrice a présent debout sur ses deux jambes. En parlant de propriétaire, ce dernier arrive... Le pas lourd et claquant sur le pavé jadiellin. Il arrive devant Ryû pour l'engueuler à plein poumons quasiment. La pauvre sursaute de surprise et se fit toute petite fasse a la montagne humaine. Ryû commence a lui expliquer le pourquoi du comment et lui parle du garçon qui s'était amusé a chaparder un bien a un étalage. Bousculant Ryû au passage, elle tombe contre le stand et voilà que les catastrophes s'enchaînent. Consciente que Ryû a détérioré le matériel du marchand de barbe a papa, elle lui donna un billet pour le dédommager (et espérer de ne pas récolter de poursuites judiciaires mouhahaha). Mais apparemment il faillais aussi nettoyer les dégâts pendant que le vendeur remettais en route sa machine. Ryû, en bonne enfant accepte la "pénitence" sans discuter et va aider sa camarade d'infortune a nettoyer le sol pour que ça ne fasse pas trop desordre par ici. Surprise de recevoir une barbe a papa en guise de remerciement, elle sourit au vendeur pour ensuite s'eloigner et continuer sa visite. Une partie de pêche aux canards? Non très peu pour la demoiselle. Oh! Pourquoi pas le stand de tire à la carabine? Ryû jouait souvent aux fléchettes étant petite, el ese souvient d'adorer ça. Pourquoi pas passer à la vitesse supérieure? Elle s'approche et retrouve la jeune fille barba à papalienne et cette dernière la remarque. Elle lui propose une partie et la dracologue demanda a un enfant de lui tenir la barbe a papa:

« Oui tient, pourquoi pas? »
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] Empty
MessageSujet: Re: Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali]   Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:08
D'après ce que j'ai compris, ce rps est considéré comme abandonné, donc...

On a 1476 mots pour Alizire

Et 1127 mots pour Ryu.

Vous gagnez toutes les deux 5 points boutique pour un rps d'une page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] Empty
MessageSujet: Re: Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali]   Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mmmmmm, c'est bon la barpe à papa, n'est ce pas? [Pv Ali]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Kimono en Barbe à Papa [Event Anniversaire]
» Pokédex-Holders, Quetza, Papa...et maintenant les flics. [PV Rivu]
» Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: