-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Super DrakeMaître du jeu

Super Drake


Nombre de messages : 34

Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:39
Monsieur Fridrik


Vous vous rendez à Paumé-sur-Bois, pas très loin des terres fertiles où sont élevés moultes troupeaux d'Ecremeuh, Tauros, et autres pokémons dont la chair est consommée, ou qui produisent du lait. Il y aussi des élevages de Leveinard et de Laphorie, mais ce n'est pas ici que vous devez vous rendre pour en capturer, ceux-ci sont à l'état domestiqués.
Donc !

Le long de votre route jusqu'à Paumé-sur-Bois, vous avez dû faire la rencontre d'un marchand itinérant, qui est venu s'installer ici pour profiter un peu de la renommée de M.Fridrik, régulièrement visités par multiples commerciaux et camions venus chercher ou négocier des commandes de baies, de fruits, et autres denrées délicieuses. Il vous raconte qu'il n'ose pas s'approcher plus, il paraît que Fridrik est un vieil irrascible depuis son accident, mais craignant que vous vous en fichiez, surtout qu'il vous a interpellé(e) durant votre chemin. Du coup, il passe vite à l'information importante : il vous proposait du Lait Meumeu, mais peu importe que l'offre vous ai intéressé ou non, le marchand s'est rendu compte qu'on lui avait subtilisé son stock. Il est donc reparti avec sa camionnette vers un genre de camping situé sur la route 39, chercher des indices.
Vous avez pu lire « Meuuu and co », vous pouvez donc en déduire qu'il doit avoir des acolytes dans le coin.

Puis, vous arrivez dans une grande propriété, où un chemin pavé vous mène jusqu'au domicile de M.Fridrik, où ce dernier vous attends devant la porte. Il ressemble à un Mackogneur déguisé avec une chemise et une casquette de bûcheron, seule une barbe trahissant sa pilosité humaine. Sa jambe droite est bandée, et il doit se tenir à une canne. Celui-ci vous aperçoit et vient vers vous.

"Z'êtes en avance ! C'est parfait ! J'vois que les nouvelles vont vite. Bon, écoutez, j'vais faire simple : y a des voleurs qui vont me taxer des baies pendant la nuit, et j'voudrais organiser des rondes. Vu l'heure, ça serait pas mal de s'y mettre maintenant. Juste, si vous voyez des pokémons, évitez de leur faire trop mal, d'accord ? Au pire, jetez-leur une ou deux baies par pokémon de l'arbre, et ça devrait aller.
J'peux vous faire confiance ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:20
Alors… voyons voir, c’est quoi le boulot du jour déjà ? Ah oui, me goinfre de baies dans le verger de M. Fridrik. Oh pardon, faire des rondes de surveillance, c’est vrai… mais ça ne m’empêche pas de piquer quelques baies aussi, non ? Il a intérêt à être généreux sur la récompense le vieux. D’accord, je ne fais strictement rien de mes journées ces derniers jours, mais ce n’est pas une raison pour donner des coups de main pour trois fois rien. C’est qu’il habite loin ce vieux aussi… Paumé-sur-Bois, quel nom évocateur. Voyons le bon côté des choses plutôt : il fait beau, pas trop chaud, et je sens rivés sur moi les milliers de paires d’yeux des troupeaux d’Ecremeuh dans les pâturages de chaque côté de la route. Atrocement stressant, n’est-il pas ?

« Hep mademoiselle, v’voulez pas m’acheter un peu d’lait ?

Je tourne les yeux vers le vendeur, un homme de la quarantaine au crâne dégarnis et portant une chemise à carreaux rouge. Spontanément, j’aurais été fort tentée de lui répondre par une autre question, du style « J’ai l’air d’un pigeon ? », mais j’ai finalement gardé cette pensée intérieure. Lui mettre un vent ? Un peu tard… et puis flute, je n’ai pas que ça à faire.

- Eh… non merci.
- M’avez l’air bien pressée, z’allez voir Msieur Fridrik ? Faites attention à vous, c’t’un vieil irascible depuis son accident. Plus personne ose aller l’voir j’vous dis ! Z’êtes sûr que v’voulez pas… oh non, m’a encore taxé ma cargaison ! Ca va barder c’coup-ci z’allez voir !
- Euh… ok. »

Ces types sont vraiment en manque de conversation, c’est indéniable. Non mais franchement, qu’est ce qu’il vient me raconter sa vie ce paysan ? Cela tient du problème mental, à ce stade là. Est-ce une technique de vente commune par ici ? Je suis presque heureuse qu’il ait perdu sa cargaison, au moins il débarrasse le plancher. Je regarde sa camionnette démarrer puis s’éloigner dans un nuage de poussière. Meuuu & co, hein ? Je me méfierais la prochaine fois que je verrais le logo de cette entreprise de malades mentaux, tiens.

Après un petit quart d’heure de marche encore, une jolie pancarte m’indique mon entrée dans le domaine de Fridrik. Magnifique verger en tout cas, il cultive une sacrée pléiade de variétés de baies. Bon, elle est où sa baraque dans tout cela… ah, c’est le petit point tout là bas ? J’ai bien fais de venir tôt on dirait… bon, on en reparle dans une demi-heure, ok ?

C’est exténuée et les jambes en compote que j’arrive devant la maison du vieil agriculteur. Ce dernier ressemble à une grosse armoire à glace avec ses muscles saillants, avec des vêtements de bucheron et une grande barbe grise. Il a une jambe bandée et une canne, mais il a quand même de péter la forme.

« Z'êtes en avance ! C'est parfait ! J'vois que les nouvelles vont vite. Bon, écoutez, j'vais faire simple : y a des voleurs qui vont me taxer des baies pendant la nuit, et j'voudrais organiser des rondes. Vu l'heure, ça serait pas mal de s'y mettre maintenant. Juste, si vous voyez des pokémons, évitez de leur faire trop mal, d'accord ? Au pire, jetez-leur une ou deux baies par pokémon de l'arbre, et ça devrait aller.
J'peux vous faire confiance ?

- Bonsoir… euh oui, pas d’problème. Je commence par où ? »

Etant donné la taille de la propriété, ce serait bien de s’organiser méthodiquement. Le vieux me décrit rapidement les lieux et propose gentiment de me laisser me démerder. Pour l’occasion, je saisis mes pokéballs et fait sortir mon équipe pour la ronde : Xya, Ace, Clay et Libra. J’aurais bien laissé Tagada se joindre à la fête, mais elle n’aurait pas résisté à l’envie de geler quelques baies… et puis, la grêle est le pire ennemi des cultures, mon employeur me passerait un savon.

« Allez au travail. Et faites pas de conneries, hein ? »

Mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand on connait le potentiel cataclysmique de cette équipe, en particulier togetic et osselait. Même si l’un d’eux à l’air de se ficher éperdument de l’avertissement, ce qui n’est pas fait pour me rassurer… et avec ma chance légendaire, un abruti décérébré va se sentir obligé venir chaparder pendant ma ronde, c’est certain. Oui, je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Super DrakeMaître du jeu

Super Drake


Nombre de messages : 34

Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:44
R.A.S pour le moment

La ronde se déroule tranquillement. A priori, rien à signaler. Les pokémons insectes chantonnent tranquillement, vous n'avez pas encore vu d'arbre abîmé, coupé, ou volé, quoi que ce soit. Cette nuit s'annonce fort ennuyeuse ! Pas même un Cornèbre pour venir égayer la soirée de ses « croaaa croaaa ».

Tout à coup, sous vos pieds, ou à votre vue, comme vous le décidez, comme ça vous amuse, vous pouvez constater qu'un certain nombre de baies à coque ont été cassées. Bien évidemment il ne reste quasiment pas de fruits sur l'arbre, qui a plusieurs branches cassées, mais où dorment quelques Tournegrins visiblement en plein procédé de régénération de l'arbre, puisqu'une substance venant de certains d'entre eux, faiblement lumineux, a coulé sur les arbres, et que quelques petites branches s'y forment.
Vu la trace des pattes au sol, nettement visibles car il a plu récemment, les habitants qui se sont régalés étaient des Ursarings. Par contre, comme ils ne sont pas réputés pour leur délicatesse légendaire, les traces se mêlent, et il vous serait difficile de savoir à peu près combien il y en a.

Vous vous souvenez de ce que Fridrik vous a dit, concernant les pokémons. 'Tâchez de ne pas trop leur faire de mal'. Avec les caractères des Ursarings, si vous vous rendez là-bas, vous devrez probablement les mettre K.O. Sinon, vous avez un bloc-note, vous pourriez très bien marquer l'emplacement, signaler que des Ursarings sont à tel endroit à l'agriculteur, et le laisser régler ce problème. D'un autre côté, vaincre les ours vous rapporterait, à coup sûr, de l'expérience.

Le choix est entièrement vôtre !

Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:06
Tranquillou. Le ciel sombre et sa teinte orangée à l’horizon derrière les arbres lointains me donnent plus envie de flemmarder qu’autre chose. Le chant des Melocricks, entrecoupé de temps en temps par quelques bourdonnements d’autres insectes locaux, ne fait qu’accentuer cette ambiance calme et relaxante. Puis, il n’y a rien de suspect jusque là, aucune raison de stresser… ses voleurs ont du renoncer en apprenant l’organisation de rondes de surveillance, voilà tout. Et si ce sont des pokémons les fautifs, leur donner une correction me donnera bonne conscience.

Un bref craquement alerte soudainement mon attention. Inspectant le sol à mes pieds, je remarque des morceaux de coquilles brisées. Je m’accroupis pour en prendre un morceau tout en réprimant un bâillement, puis constate quelques larges empruntes de pattes entremêlées. Tiens, quelques arbres aux alentours ont l’écorce arrachée et des branches cassées. Quelques pokémons aident ces plaies ouvertes à cicatriser par transmission de leurs capacités de régénération, malheureusement peu efficaces avec l’astre solaire si bas dans le ciel. D’un autre côté, je pense que je suis assez mal placée pour m’imaginer la souffrance d’un arbre… cela devrait suffire à les rétablir, je suppose. J’aime bien ces petites lueurs vertes qui scintillent faiblement, c’est magnifique. Alors… ah oui, mon travail. Pas vraiment nécessaire d’organiser une battue à cette heure, surtout que le vieux n’a pas trop envie que je ramène les pokémons dans le plâtre de la tête aux pieds. Et vu la taille des traces, cela sent le troupeau de brutes épaisses à plein nez ; avec un handicape numérique, cela deviendrait compliqué à gérer. Raison oblige, je vais me contenter de noter la zone sur mon bloc note, et il fera avec.

« Moti motismaaa.
- Huh ? Tu as vu quelque chose ? »

Le spectre électrique m’indique un arbre pas très loin d’ici, mais je n’ai pas le temps de réagir que Clay à déjà provoqué une cata : son os fuse à toute vitesse vers sa cime, fait bruisser le feuillage, et fait un violent « KLONG ! » en heurtant quelque chose, chose qui s’écrase avec fracas sur le sol, tombant comme une mouche. Je soupire en lui jetant un regard las, trop fatiguée pour gaspiller mon énergie à rouspéter.

« … J’avais dis pas de bêtises… »

Et ainsi, l’éternelle question existentielle se pose à nouveau : que faire ? Aller sympathiser avec le pauvre innocent qui vient de se prendre un os dans la figure sans aucun signe avant-coureur, et se trouvant à présent, très probablement et à raison, d’une humeur massacrante ? Ou alors, voix de la sagesse, passer mon chemin comme si rien de tout cela ne s’était passé, avec l’inévitable risque que la victime le prenne encore plus mal que prévu. Cruel dilemme cornélien, si j’ose m’exprimer ainsi. Finalement, je m’approche prudemment du corps de la victime qui bouge faiblement, encore sonnée par le choc et la chute. Je ne reconnais pas d'espèce particulière dans l'ombre du fruitier d'où il a été délogé, mais on dirait bien un insecte de belle taille. Me souvenant des paroles de Fridrik, je cueille une baie citrus à un arbre et la fait rouler doucement jusqu’à lui. Si cela peut l’apaiser et accessoirement écarter de son esprit la possibilité de me sauter à la gorge, c’est toujours bon à prendre. Sur ce, je tourne les talons et poursuis tranquillement ma ronde. Quelque chose me dis que cette connerie n’est jamais que le début d’une longue, longue série… à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Super DrakeMaître du jeu

Super Drake


Nombre de messages : 34

Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptySam 15 Sep 2012 - 22:20
Mimitoss moisi


Félicitations ! C'est un... un big Mimitoss. Niveau 45, le bébé, quand même ? Et en plus, il est réveillé. Il n 'a pas l'air content. Il vous attaque ! Soit, Osselait lui a fait bien mal, mais sa taille vous impressionne. Eh, forcément. Les pokémons d'ici, ils mangent les baies bien préparées par Fridrik, des arbres en pleine santé, sans OGM, avec un terrain pas infesté de vermines grâce aux pokémons insectes qui s'en prennent pas aux plantes, sans pesticide donc, ben ils grandissent super bien. Et puis honnêtement, y a deux trois monstres dans la forêt. Là, vous venez de tomber sur un... bébé monstre, ce qui ne signifie pas que la maman est derrière, fort heureusement.

Par contre, il va falloir être relativement discret, je vous rappelle qu'il y a des Ursarings un peu plus loin, et que peu importe votre bravoure, tout seul contre au moins trois pokémons (je dis au moins, puisque des Ursarings, il y en a moins deux, vu les traces, plus le Mimitoss), ça risque d'être chaud. Vu les cris de gorets que pousse le Mimitoss pas content...

Pour information :
2 (33/100 x 50) x 2 x 1,5 = 99

Mimitoss
135/234

Bon... bah il a quand même perdu la moitié de ses pvs. La gueule du miniboss. Il envoie 67 de dégât, grâce à Crochetvenin, sur Motisma.

Motisma
140/176

Mais les bruits de festins que vous auriez éventuellement pu entendre au loin se taisent. Vous avez encore une chance de ne pas attirer les Ursaring : faire le minimum de bruit, et éliminer rapidement ce Mimitoss en espérant qu'il ne couinera plus.

Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:10
Un énorme beuglement de monstre vorace et laid et fait sursauter. Je me retourne, bouche bée devant l’immonde spectacle qui s’offre à moi : une énorme boule de poils mauve hérissés, des yeux rouges composés brillants comme des rubis maléfiques dans l’ombre, une gueule béante armée de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs ! Un gros… un gargantuesque… un… Mimitoss ? Je me frotte les yeux et lâche un long bâillement, croyant à une illusion nocturne. Mais non, cette horreur mauve et bavant de rage ne veut pas disparaitre. Et en plus, ce lâche s’en prend à Libra. Non mais, d’accord il s’est pris un os dans la figure, d’accord il a le droit d’être en colère, mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi. Intolérable. Tout simplement intolérable.

« Libra, on ne va pas se laisser faire !… Huh ? »

D’autres beuglements, cette fois plutôt caractéristiques de nounours en peluches taille XXL, résonnent dans le verger et me font hésiter. Ces pilleurs de baie ne sont pas loin, s’il leur venait l’idée pour le moins excellente de s’incruster à la petite fête improvisée… cela pourrait faire très, très mal. Et avec le vacarme incessant que fait la boule de poils géante, la seule chose possible serait de l’envoyer au tapis vite fait et de prendre la poudre d’escampette… sauf que cet affreux, impossible de le finir en une seule attaque, même après le puissant coup de Clay. Bon, eh bien, on va devoir passer en force et fuir le plus vite possible, je ne vois que cela.

« Xya, prend Clay avec toi. Libra tu t’occupes d’ouvrir le passage, et pour le reste… ben, on court ? »

Personne ne voit d’objection à ce plan parfait, ce qui n’est pas étonnant. Non pas parce qu’il est parfait, mais plutôt parce que personne n’a envie de se battre contre une horde de pedobears enragés – oui, de pedobears. Vous les définiriez comment vous, à ma place ? – et que nous n’avions tout simplement pas mieux à proposer sur le coup. Motisma concentre une sphère d’énergie violine devant lui et l’envoie en trajectoire courbe sur le Mimitoss pour l’envoyer légèrement sur le coté. La puissance de l’attaque devrait le sonner un court instant, suffisant pour se sauver. Au passage, je ramasse la baie citrus lancée tout à l’heure au monstre qui l’avait ignoré dans sa colère. S’il n’en veut pas, c’est tant pis pour lui, Libra en aura bien besoin pour couvrir notre fuite.

Tout en mangeant la délicieuse baie sur-vitaminée qu’il fait léviter par ses pouvoirs de spectre, il ferme la marche en se préparant à envoyer au tapis l’affreuse bestiole au besoin. Mais une chose est sûre, il ne la laissera pas s’en prendre aux autres comme ça à été le cas pour lui. Il n’aime pas beaucoup donner raison à la violence, mais que voulez vous, impossible de protéger ses amis sans mettre la main à pâte. Toute l’équipe prend ses pattes à son cou – si tant est que cela soit possible – et s’éclipse dans l’ombre des arbres, mettant le plus de distance possible entre nous et l’horrible glas sonné par les ours en furie ainsi que les couinements de l’abominable boule de poils mauve du verger. La course effrénée fermée par le Motisma et le monstre violet à quelques mètres derrière s’arrête finalement face à… un mur de béton. Tiens, on dirait un petit hangar, surement là où le vieux doit ranger sa récolte.

* CLAAAAANG ! *
« Oups... »

Le bruit métallique me vrille les tympans. On aurait dit le son que font les vieux tonneaux en métal rouillé en s’entrechoquant. Il y en a justement quelques uns sur le côté du bâtiment... oups, j'ai du involontairement shooter dans l'un d'eux. C'est malin, super discret... Tiens, ça pourrait me faire une bonne planque... pour des voleurs, rien de plus pratique que de se servir directement dans l’entrepôt. J’en profite donc pour me cacher derrière tout en plaquant mon oreille sur le mur lisse et froid. L’obscurité joue en notre faveur, et cela me sauvera peut-être de la furie des pedobears. Je fais rentrer Xya et Clay, ne gardant qu’Ace avec moi. La taille de la louve et la maladresse du pokémon sol risqueraient de me jouer des tours. De plus, montrer toutes ses armes à l’ennemi, ce ne serait pas très avantageux. Une fois que Libra en aura fini avec l’autre Mimité et nous aura rejoints, il pourra aller surveiller l'intérieur grâce à ses capacités de spectre. Je serre mon Togetic dans mes bras, de peur qu’il n’aille nous faire repérer en rajoutant son grain de sel au boucan. Enfin… le bruit d’explosion des Ball’ombre n’est pas des plus discrets non plus. Pour les Ursarings… tout cela deviendrait bien compliqué à gérer. Enfin, on avisera.

*****
Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) 479
Libra - Lv 32
Ball'Ombre & Onde de Choc & Vent Mauvais & Saisie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super DrakeMaître du jeu

Super Drake


Nombre de messages : 34

Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:32
MimiTOOOSSS


Rappel: il vous reste encore 4 tours à faire.

2 (32/100 x 80) x 1,5 = 77 points de vie.

Mimitoss
58/234

Très bien, vous êtes allée vous planquer – grand bien vous fasse ! J'ai le bonheur de vous annoncer que ce Mimitoss est très bête, et au lieu de vous poursuivre jusque derrière les tonneaux, parce qu'après tout voilà quoi, il vous a vue courir, il va s'acharner sur – Libra – donc. Ils sont devant l'endroit où sont les tonneaux, et, en désespoir de cause, Mimitoss aveuglé par la colère tente une dernière attaque.... bizarre.

Il fait vibrer ses antennes dans la direction de Libra, et utilise... Rayon Signal. Vous êtes cachés derrière les gros trucs de métal, qui eux seraient susceptibles de renvoyer le rayon et blesser Mimitoss, pauvre choix stratégique. Ou peut-être pas tant que ça, étant donné qu'une fois renvoyé sur trois bidons (le Mimitoss a une chance épouvantable), le rayon part dans les airs et ondule, faisant une magnifique fusée de détresse.

2 (45/100 x 75) x 1,5 x 0,5 = 51

Libra
119/236

Puis, sur ce, le Mimitoss vacille et continue à brailler très haut « MimitotoSS !!!! ». Evidemment, tout ce vacarme a attiré l'un des Usaring, ou plutôt l'une, qui pousse elle aussi des cris de Groret en arrivant. Heureusement, en voyant le Motisma, pokémon plutôt rare, elle s'interrompt et reste, les pattes balantes, à regarder le combat. Elle n 'a pas l'air de vouloir venir aider Mimitoss, et s'interroge plutôt sur ce qu'est ce truc bizarre qui vient de se manger le rayon. Cela dit, elle grogne assez fort, et à en juger par son ventre un peu arrondi, elle attends probablement des petits. Ce qui signifie, deux fois plus enragée.

Qu'est-ce que vous faites... ? Vous fuyez ou vous décidez de vous en prendre à l'idiote qui vient de s'isoler, et dont les pattes dégoulinent encore de jus de baies ?
L'attaquer serait envoyer un signal aux pokémons de cet endroit, les inviter à y aller mollo avec les baies, et peut-être les faire fuir. Ou vous pourriez noter tout ça, et essayer de vous en aller. Ou encore vous cacher en attendant que ça parte...

Ursaring
Niveau 40
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:16
Oh, le joli rayon multicolore… bordel, mais il fonce sur moi ce con ! Les mains sur la tête, je me fais toute petite derrière les tonneaux de peur que cela me pète à la figure. L’impact fait les vaciller dans un vacarme métallique et… c’est tout. Plus de peur que de mal. Ou pas, car le joli rayon multicolore qui brille de mille feux dans le noir fuse désormais vers le ciel, faisant parfaitement office de feu d’artifice d’improvisé… ou de fusée de détresse pour rapatrier tous les méchants du coin, parmi pedobears, voleurs de baies et autres bestioles gargantuesques du verger. Enfin, j’y penserais quand un de mes pokémons maitrisera cette attaque… ahem, revenons aux choses sérieuses.

« MIMITOOOOOOOOSS !! »

Sérieuses, j’ai dis ! Bon, cet abruti de Mimité ne peut pas s’empêcher de beugler encore plus fort, alors qu’il n’arrive déjà plus à marcher droit. Et pour couronner le tout, voilà une deuxième ahurie qui se pointe. La grosse peluche gueule encore plus fort que la boule mauve, a les pattes dégoulinantes de jus de baie, et une sacrée bedaine. Aucune idée de la cause de cet embonpoint, mais si elle se trouve être du même genre que Mimité à s’empiffrer de baies dopantes toute la journée… bref, mieux vaut pour ma petite santé de rester planquée. Mon Togetic se tient étonnamment tranquille, j’en serais presque au point de me demander s’il va bien. Il ne s’est même pas endormi… ce pokémon m’étonnera toujours.

Libra observe la nouvelle venue, mais priorité au problème majeur : une autre Ball’ombre absorbe l’obscurité nocturne et projette l’orbe droit sur l’insecte qui roule entre les arbres comme boule de bowling qui raterait toutes les quilles sur son chemin. Cet abruti devrait rester au tapis cette fois… du moins, le temps qu’il revienne, cela nous fera des vacances. Bref, un de moins. Reste encore le gros nounours. Le pokémon électrique la toise un instant, puis s’avance vers elle dans un petit son électrique. Sa maitresse ne semble pas décidée à griller sa planque. D’un autre coté, la voir sortir de nulle part pourrait faire penser à une embuscade, ce qui ne serait pas le meilleur choix stratégique. Il va donc lui falloir se débrouiller par lui-même… bah, tant pis. Le caractère éminemment crétin de la bête ne laisse aucun doute, mais cela ne coute rien d’essayer le dialogue. Enfin… si tant est qu’elle interprète ses mots convenablement. Mais cela reste toujours mieux que de se taper dessus, non ?

« Bonsoir mademoiselle. Pardonnez nous pour le dérangement, ce Mimitoss s’est acharné sur moi sous le coup de l’énervement après avoir chuté de son arbre par l’un de mes amis. J’en profite pour vous demander de bien vouloir transmettre un message à vos amis : vous seriez bien aimables de ne pas saccager les arbres verger. Le propriétaire vous en serait très reconnaissant. »

Impossible pour lui de voir ce qu’avait compris la peluche XXL. Du coup il reste face à elle, faisant aller et venir d’avant en arrière ses « pattes » électriques. Son petit corps lumineux a tout l’air d’intriguer la femelle, ce qui écarte de ses pensées la possibilité de lui cogner dessus. Comment va-t-elle réagir alors ? Nous le saurons au prochain épisode.

Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) 479
Libra - Lv 32
[119 / 236] PV
Ball'Ombre & Onde de Choc & Vent Mauvais & Saisie
Revenir en haut Aller en bas
Super DrakeMaître du jeu

Super Drake


Nombre de messages : 34

Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:50
Monsieur Fridrik



Vous avez beaucoup de chance, l'Ursaring vous a écouté. Elle grogne qu'ils vont essayer de faire attention, par contre, qu'ils ont besoin de cette nourriture, ils habitent dans le coin, et jusqu'ici, il n'y avait pas de chasseurs ou de dresseurs débiles qui venaient les enquiquiner. Puis, elle s'en retourne retrouver ses copains, va leur dire qu'il ne s'est rien passé, comme un bon gros nounours, et vous laisse tranquille.

Vous pourriez en profiter pour sortir de votre cachette, seulement voilà : tout ce raffut a ramené du monde qui était plus loin, soit, un bon petit troupeau de Seviper, environ une quinzaine. Vous ne les auriez pas remarqué si l'Ursaring ne s'était pas prise les pattes dedans et avait hurlé encore une fois... Et, les langues de ces Sevipers sont sorties, ils hument l'air, ce signal les a probablement attirés. Ils ne se sont pas attaqués à l'ourse, car ils savent qu'elle pourrait être dangereuse, elle est avec des petits. Vous pourriez vous demander ce que c'est que cette histoire si un Séléroc de la belle taille du Mimitoss n'était pas apparu derrière eux, semblant donner des ordres. Voilà qui explique pourquoi ils sont ici : ils obéissent à ce pokémon-psy.

Mais au lieu de s'en prendre à vous, ils ne vous ont peut-être pas vue, la lune pousse un beuglement que votre Motisma peut comprendre :

« J'ai vu ton signal ! Nous sommes là pour te botter les fesses ! »

« Ce n'est pas nous ! »

Et, de l'entrepôt derrière vous, jaillissent des Mangriffes et un énorme Solaroc. Vous pouvez éventuellement tenter de comprendre la situation, vous joindre à un des deux camps, ou faire ce que vous voulez... En tout cas, les quinze Sevipers se placent face à la dizaine de Mangriffes, et les deux astres pokémons se tournent autour l'un de l'autre. Vous pouvez remarquer, gravé sur eux, un gros « F » taillé avec bien peu de délicatesse.

Que faites-vous ?

(tout ce joli monde est niveau 35, sauf les deux astres. Leurs données vous sont impossible à voir tant que vous ne vous serez pas rapprochée pour juger de leur force!)


Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:04
Oh, les nounours habitent le verger du vieux ? Cela expliquerait bien des choses… comme la présence de produits dopants dans les fruits, et la multiplication des phénomènes paranormaux on ne peut plus alarmante dans le coin. Du coup, elle s’en va retrouver ses copains, mais se casse la figure lamentablement. Bordel, voilà la cavalerie de serpents à sornettes… traduction : une armée de sevipers à l’air pas très très sympathiques viennent se taper l’incruste. Un seleroc OGM apparait derrière eux, on dirait bien qu’il les dirige… et comme cela ne suffisait pas, voilà la cavalerie de mangriffs et le commandant solaroc rappliquent. Hmm, tout cela sent mauvais… la guéguerre du verger m’a tout l’air d’être sur le point de commencer. Libra l’a bien senti également, puisqu’il s’écarte sur le coté pour éviter d’interférer entre les deux pokémons psy.

« J'ai vu ton signal ! Nous sommes là pour te botter les fesses !
- Ce n'est pas nous ! »

Le signal… ? Oh, parlent-ils de la jolie fusée tirée par Mimité ? Bon ben, ils n’ont pas l’air très content… si je ne fiche pas le camp très vite, cela pourrait mal tourner. Quant bien même ils ne m’ont pas encore repérée, ils sont bien trop nombreux maintenant… sans compter les coups perdus qui risquent de pleuvoir. Tiens… c’est quoi ce F dans leur dos ? Aucun doute, cela ne peut-être que…

« …Fluttershy. »

Oui, ils sont aux ordres d’un ponyta à la crinière rose fluo issu d’une série effroyable dont la seule tête des personnages pourrait faire faire des cauchemars au plus courageux des soldats. Rien que le fait de teindre la crinière ardente du poney me fait peur… aurait-elle aussi mangé des baies de Fridrik ? …Oh, suis-bête, le F. C’est déjà plus crédible, mais connaissant l’homme, j’ai quelques doutes sur le caractère des pokémons. Enfin, s’ils sont aux ordres du proprio’, ils n’auront aucune raison de m’attaquer, c’est vrai. Ce n’est absolument comme si je me planquais derrière des barils comme une voleuse, ni comme la violence gratuite était monnaie courante en ce monde ou qu’ils n’avaient rien d’autre à faire… en fait, si. C’est bon, je peux paniquer ?!

« Je vais me tirer d’ici discretos ~ »

Je prends mon gentil petit togetic dans mes bras et le trimbale comme une vieille peluche, ce dont il se fiche complètement. Profitant de l’ombre du hangar pour m’éclipser, j’attire motisma avec moi et prend la poudre d’escampette. J’ai bien cru croiser le regard d’une ou deux bestioles, mais elles ont l’air d’être un peu trop occupées… et pour tout dire, j’espère bien m’être trompée.

Une fois de l’autre coté, je m’autorise enfin souffler. Prochaine étape : mettre le plus de distance possible entre ces bestioles belliqueuses et ma personne. Libra m’a l’air bien fatigué par sa bataille contre le mimitoss… je ferais mieux de le laisser se reposer un peu. Tandis que le fin rayon rouge absorbe le spectre, je réquisitionne la vigilance d’Ace pour éviter un maximum de problèmes. Ce dernier ne met pas longtemps avant de repérer quelque chose, puisqu’il s’agite soudainement pour m’indiquer une petite lumière qui… brille et qui… s’éteint. Le problème majeur étant d’en identifier la source, sachant – ou plutôt, ne sachant pas – toutes les magnifiques horreurs qui en émettent. Si j'avais le choix, encore...

« Eh bien, au boulot… » dis-je à moi-même en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Super DrakeMaître du jeu

Super Drake


Nombre de messages : 34

Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:21
Monsieur Fridrik



La petite lumière qui brille et qui s'éteint n'est autre qu'un innocent Muciole qui passait par là, vous lance un regard courroucé, et puis s'en va. Si vous vous écartez encore du champ de bataille, vous pourrez continuer votre patrouille, mais ne trouverez rien. Cependant Fridrik risque de s'apercevoir que vous n'avez pas fait tout votre possible, et la récompense pourrait donc être moindre, vous pourriez être considérée comme ayant échoué la mission.

Si vous revenez en arrière, il vous faudra probablement mettre fin à tout ce bazar. Soit, arrêter les deux pokémons et leurs armées qui cassent allégrement des arbres dans leur bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:53
Oh la jolie lumière. Un simple Muciole, hein ? C’est vrai que cela fait merveilleusement office de lampe torche, en cherchant un peu. Une ronde de nuit, quoi de mieux pour réveiller la paranoïa intérieure, je vous le demande. Par contre, si l’insecte est tout ce qu’il y a de plus innocent, les bruits qui parviennent à mes oreilles laissent à penser que la guéguerre du verger n’est pas des plus bénéfique pour le champ de bataille. Et bang, que je t’explose contre le mur du hangar. Et crac, que je te fais tomber un arbre sur la figure. Le vieil irascible va me passer un savon si je n’arrête pas ces conneries, à tous les coups ce sera pour ma pomme.

Je décide de revenir sur mes pas et me cache dans l’ombre du bâtiment, du coté opposé à celui où se déroule l’affrontement. Essayer de parlementer ? Même pas la peine d’y penser, avec des caillasses aussi belliqueuses. Le meilleur moyen d’être sûr de se débarrasser de ces horreurs, c’est bien d’éliminer les commandants le plus vite possible, et ainsi laisser les soldats se disperser. De toutes manières, Mangriff et Seviper étant des ennemis naturels, ils préféreront sans doute se taper dessus de leur côté plutôt que de s’en prendre à moi… enfin je l’espère. Reste à trouver un moyen de les prendre au dépourvu… tiens, une jolie pile de caisses, assez hautes pour m’aider à me hisser sur le toit. Le bruit de l’affrontement devrait couvrir celui de la tôle. J’escalade donc les caisses tant bien que mal et saute sur le toit le plus silencieusement possible, puis longe le rebord pour m’approcher et avoir une vue aérienne. Tous les alentours sont en train d’être ravagés, c’est bien ce que je craignais. Bon, une attaque assez étendue pour frapper tout ce beau monde… Libra va encore être réquisitionné. Ensuite, Xya pourra largement éliminer l’un des astres après ça… ouah ! Je retiens un cri en m’accrochant du mieux que je peux lorsque l’impact d’un pokémon contre le mur fait trembler l’édifice. Pas très rassurant…

« Fiou… allez, c’est partit, opération ninja enclenchée ! » murmurai-je à moi-même.

Du même coup, je fais sortir Mostisma et Grahyena un peu en arrière pour ne pas attirer l’attention et leur transmet brièvement les ordres. Ils ne se sont pas trop écartés du mur, c’est tant mieux. Et vu que le gentil soleil est le plus proche, ce sera à lui de déguster le premier. Libra descend par le coté et, profitant de l’inattention des combattants, envoie un magistral Vent Mauvais balayer toute la zone basse. Pendant que tout le monde se tourne vers la source de l’intense vague d’énergie spectrale, Xya saute sur une pile de caisse à mi hauteur le long du mur, et sitôt l’attaque interrompue, entre ses pattes d’une aura violine menaçante pour fondre sur le soleil et le plaquer violemment au sol. Sûr qu’après un coup pareil, il ne risque pas de se relever. Après avoir lâché sa proie inerte au sol, elle jette un regard menaçant à l’assemblée, jouant de son intimidation naturelle. N’importe qui doté d’une once de raison y réfléchirait à deux fois avant d’en prendre à la louve noire, surtout par une nuit sans lune. Et vu ce que vient de prendre le soleil, la lune ferait sans doute mieux d’aller se coucher.

*****

Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) 262
Xya - Lv 38 - Intimidation
[??? / ???] PV
Vantardise & Hurlement & Assurance & Vengeance

Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) 479
Libra - Lv 32 - Levitation
[119 / 236] PV
Ball'Ombre & Onde de Choc & Vent Mauvais & Saisie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super DrakeMaître du jeu

Super Drake


Nombre de messages : 34

Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:34
Monsieur Fridrik


Vent mauvais : 115 sur Seleroc et Solaroc.
Assurance : 228 sur Solaroc.

Même en collant un niveau 50 comme c'était prévu à Solaroc, cela ne lui fait que 275 pvs. Donc bon, Solaroc vient de tomber. Seleroc, interloqué, s'arrête, vous regarde avec son œil rouge comme si vous étiez un monstre – ce qui est assez contradictoire – et...

Ne vous attaque pas ? En effet, il explique à vos pokémons (tandis que toutefois, la lutte reprends à fond chez les partisans devenus fous par le Vent Mauvais qui a touché tout le monde, et a pourri un ou deux arbres, mais vous pourrez faire passer ça sous leur compte à eux) que Solaroc et Seleroc ont été capturés par Fridrik il y a longtemps, et que leur rôle était de protéger le hangar où est fabriqué le jus de baie très fort vendus aussi dans tout Johto à haut prix. Seulement voilà, une dispute a éclaté, et ils se sont fait une troupe de pokémons qui se nourrissaient des baies, la raison étant une vague histoire de tribut à payer, Seleroc défendant l'idée que les pokémons devraient payer d'une quelconque manière pour se nourrir sur des arbres Monsieur Fridrik à qui tout cela appartient, et Solaroc disant que ce devrait être gratuit et que le système capitaliste c'est du caca.

Enfin bon voilà, vous avez donc résolu le problème, et les premières lueurs du jour commencent à pointer. Vous pouvez retourner à la maison de Fridrik... Ou mettre une toise à Seleroc, si ça vous chante. Parce qu'il commence à dire que vous avez cassé des arbres et que vous aussi allez devoir payer, enfin, il reste à espérer qu'il puisse communiquer avec Fridrik pour le lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:30
Combo, enchainement mortel avec encastrement dans le sol. Douleur. Cela résume assez bien ce qu’à du ressentir le soleil après le choc. Soufflée par le résultat, je descends prudemment du toit pendant que les pokémons discutent. Alors comme ça, ces cailloux flottants sont au proprio’ ? Huh… wait, wait. Les responsables de toute cette casse, ceux pour qui j’ai faillis me faire bouffer par un Mimitoss géant dopé aux OGMs, ce sont les toutous au bon monsieur Fridrik ? Donc, ce vieux fou recruter pour régler des problèmes qu’il génère par lui-même.

Organisons ça un peu plus clairement. Et pour cela, commençons par poser les problèmes, sous la forme d’une question. Alors, à qui je casse la figure en premier ? Le Seleroc capitaliste – ce qui serait logique vu la rouste qu’à prise son collègue, le Solaroc communiste – ou bien l’autre abruti de Fridrik ? Passer à tabac mon employeur n’est peut-être pas la meilleure idée que je puisse avoir… en tout cas, leurs armées en carton continuent à se faire la guéguerre et à abîmer les arbres, mais ils sont bien trop nombreux pour qu’on puisse tous les mettre hors d’état de nuire. Le vent mauvais les a plus excité qu’autre chose il faut dire, mais ça ce n’est pas mon problème après tout.

Plait-il ? La caillasse capitaliste veut me faire payer ? Xya n’en croit pas ses oreilles. Elle roule les yeux et se tourne vers moi, me faisant comprendre d’un signe de tête l’attitude récalcitrante de la bête. Mais finalement, je juge inutile de faire d’avantage de dégâts au verger et rappelle tout le monde pour retourner voir le vieux. Il fait bientôt jour d’ailleurs, ça tombe bien.

« Monsieur Fridrik ? Bon, voilà le rapport… »

Je vous passe le compte rendu. Les pokémons qui se servent dans le verger ayant fait la promesse d’éviter les dégradations inutiles et le cas des mutants pouvant largement être considéré comme négligeable dans son évidente banalité, reste le coup de tampon à mettre sur l’affaire des astres givrés et leurs idéaux politiques complètement déplacés. Enfin tout ce que j’ai compris, c’est qu’ils s’entendent comme chien et chat et que ça ne me concerne pas. Heureusement, Xya a eut la bonne idée d’entrainer Seleroc avec elle pour expliquer au patron toutes les conneries dont il est en bonne partie responsable. Et si jamais il veut arranger les choses, une bonne grosse patte griffue toute noire l’attend au tournant… à lui de voir.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:35
Fin de la mission, gain de :

4 211 mots.
5 points.
Un bon de 100pts valable à la boutique des baies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
MessageSujet: Re: Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)   Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Alizire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Kaiza)
» Mission n°6 : Lutte contre les voleurs de baies (Lily)
» Mission n°1 : Les Cornebres voleurs [Alizire et Elise]
» Mission n°10 : Chenapans voleurs
» Mission n°1 : Les Cornebres voleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: