Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:48
Fini. Définitivement fini.

Il avait encore du mal à réaliser qu’il venait enfin de toucher à son but, mais c’était bien réel. L’arène de Carmin sur Mer appartenait au passé, son oncle venait de reprendre les rênes et lui pouvaient reprendre le cours de sa vie d’aventure. Plus de responsabilité, plus de pressions, plus de présences nécessaires. Il pouvait uniquement se consacrer à ses propres Pokémons pour la première fois depuis longtemps, il allait pouvoir attendre que son œuf éclose sans craindre de ne pas être présent à ce moment là. Il pourrait enfin voyager pendant une longue période au côté de Goinfrex et Haydaim, encore totalement inexpérimentés de la signification de cette nouvelle vie.

Plus de ligue Pokémon. Plus de Concours non plus, il venait de tirer sa révérence, pour quelques temps, avec un superbe match de final à l’occasion du Ruban Saphir. Juste lui, ses Pokémons et l’aventure. Peut être même en capturer de nouveau. Il n’avait pas pris le temps de s’abandonner plus de quelques minutes à la beauté sauvage de la nature depuis son voyage sur les archipels Samibato. C’était à là-bas que remontait sa dernière capture, et puis c’est tout.
Mais il comptait bien rattraper son retard. Quitte à se consacrer exclusivement à la capture de tous les Pokémons de la Terre, il avait vraiment envie de connaître de nouvelles personnalités, il avait envie de refaire son dernier voyage dans Johto, de le prolonger à Kanto, d’explorer le nouvel archipel de fond en comble, de revoir une foule de connaissance, été plus encore, beaucoup plus.

Seul avec lui-même dans un wagon du Train Magnétique, il ne savait pas par quoi commencer. Tout se bousculait dans sa tête. Il avait laissé le manoir et Caïn derrière lui, Bob lui garantissant d’aider le vert à trouver un logement sur la ville portuaire –dans le pire des cas, une chambre d’occupée dans le manoir n’était pas dramatique- de bien s’occuper de l’arène et de ne pas faire trop de beuveries dans le manoir pour ménager Alfred. Pour le dernier point, l’ex-champion avait déjà quelques doutes et se promit d’implorer son père d’emmener le majordome avec lui à sa prochaine visite au manoir.

Pour une fois qu’il lui demanderait un service –non financier-, ce grand imbécile ne pourrait qu’accepter. Surtout que ces derniers temps, il ne prenait pas grand soin de son rôle de père.
Et dire qu’à un moment, ils avaient été sur le point de se réconcilier en passant du temps ensemble… Et qu’au final il avait eut le droit à un Goinfrex et à une journée de Soldes.

" P’tain… "

Il n’en avait même pas profité en plus, s’était contenté de faire comme si cette tournure des choses était la plus naturelle au monde. Bien sûr que c’était normal. Naturel, beaucoup moins. S’être habituer à une pareille relation père-fils ne lui faisait ni chaud, ni froid, si bien que parfois il en arrivait même à oublier l’existence de son père. C’était étrange de savoir que quelque part, il vivait des aventures, qu’il faisait chaque jour de nouvelles découvertes, qu’il menait des expéditions dont il faisait des grands récits mais auxquelles il ne voulait jamais le mêler.

Bref. Il n’avait pas besoin de se gâcher la journée en pensant à ça. Il arrivait bientôt à Doublonville, il devait juste se concentrer sur cette page qui se tournait, sur ce nouveau chapitre encore démuni de titre. Il devait écrire ses nouvelles aventures et avancer !
Rester droit, relever la tête et garder le sourire !

Sortir de ce train, confiant, déterminé, marcher droit vers… vers quoi en fait ? À force de penser autre chose, il n’avait même pas planifié ses projets. Si bien que maintenant arrivé au milieu de la gare de la plus grande ville de Johto, il ne savait absolument plus quoi faire. Il n’avait pas encore fixé son but. Certes il voulait visiter l’arène d’Hoshi et le dojo des sœurs Kimonos, revoir Yuko, passer à la pension Yashiro, s’attarder à Oliville pour prendre des nouvelles d’Hélia, passé par Irisia pour secouer une amie qui ne donnait plus de ses nouvelles, trouver cet ancien salon de thé, à Mauville, qu’Alfred affectionnait dans sa jeunesse et dont il lui avait pas mal parler sans jamais lui dire dans quelle ville il se situait jusqu’à peu, et beaucoup d’autres choses encore…

Mais maintenant qu’il était là, au carrefour entre Johto-Sud et Johto-Nord, il ne savait plus vraiment quoi choisir. Doublonville proposait pas mal d’attractions, un centre commercial, un casino, une arène, beaucoup de bar, une foule de personnages étranges qu’il s’était fait le plaisir de rencontrer plusieurs moi plus tôt, au côté de Caïn… Mais aucune qui lui donnait vraiment envie pour commencer. Son regard se noya dans les vides et les pleins de cet endroit bondé, s’attardant sur des affiches annonçant les représentation saisonnière du cirque Stromboli, celle vantant le prochain concours de capture d’insecte et la présence de Pokémons particulièrement puissants, importés de Samibato, une autre annonçant l’ouverture d’une chaîne de salons de beauté utilisant des capacités Pokémons pour effectuer toute sorte de soin…

Rien qui ne lui donnait envie.

Mentali commença à s’impatienter, donnant un petit coup de tête dans le mollet de son dresseur pour qu’il se décide enfin à sortir de cet endroit trop bruyant pour lui. Il toucha au but, Tommy fut ramené à la réalité et reprit sa marche.
Il trouverait bien quoi faire en route.

Au pire il se mettrait en quête de l’arène de Type Normal, histoire d’y défier son champion.
Meister Bootleg, un ami de son oncle. Une tête connue. Mais ça ne changerait rien, il avait quand même envie de relever le défi, de s’entraîner pour renforcer ses Pokémons, de redevenir le challenger et d’évaluer sa puissance. Ce serait une expérience enrichissante sur tous les points. Oui, éventuellement, il pourrait aller d’arènes en arène, histoire de se créer un petit trajet, un chemin à suivre… Sauf que… Pour le moment… L’arène ne serait pas ouverte…

Enfin, il s’imaginait bien que le champion avait le droit de s’accorder une pause sur le temps de midi pour faire reprendre leur souffle à ses Pokémons d’arène. Pour manger aussi en fait… Lui pourtant n’avait pas faim, n’avait pas envie de se poser à un endroit précis, il était dans une rue assez fréquentée, l’adrénaline montée en pensant aux combats d’arène qui l’attendait ne voulait pas redescendre.
Oui, il était sur le point de crier au monde pour lui demander quelqu’un à affronter en combat Pokémon, là, tout de suite, sans préparation, sauf que…

" TOOOOMMYYYYYYYYY !!!!"

Il s'était fait devancé. Il ne regarda même pas dans la direction du hurlement, il savait déjà ce qui allait se passer, il savait déjà ce qui allait lui tomber dessus, pourtant... Il n'avait même pas envisager qu'elle puisse encore être dans le coin après avoir reléguer son poste, il était vraiment trop naïf. Encore une poignée de seconde avant que...

" B- B- Blanche... "

L'ex-championne de Doublonville venait de lui sauter au cou, manquant de l'étouffer au passage; Il ne l'avait pas vu depuis un moment, il ne savait plus vraiment à quand ça pouvait remonter, mais bien avant l’intronisation de Meister Bootleg comme champion de la ville. Ah, le bon temps... Ou pas !

"Ooooh ! j'ai du mal à réaliser ! je suis trop heureuse de te voir, je suis trop contente, je suis sur-ex-ci-tée ! J'ai plein, plein, plein de choses à te dire ! En plus il paraît que comme moi tu viens de quitter ton arène ! Et que tu vas vivre une nouvelle vie d'aventure ! Et que... Aaaaaah ! Je suis trop heureuse ~
Tu sais que mon horoscope de ce matin disait que j'allais revoir tout plein de vieilles connaissances ! Et c'est vrai ! J'ai revu mon Papa, et mon Laitier, et mon Facteur, et maintenant toi ! J'ai trop hâte de-
"

Une avalanche de paroles complètement hasardeuse... Dénuée de sens... La cohérence ne les liant par rien d'existant en ce monde... Du Blanche tout craché. Elle avait au moins la chance d'être appréciée par Mentali qui, à leur première rencontre s'était fait chouchouté sous forme d'Evoli. Elle avait beau être maladroite avec les humains comme avec les autres Pokémons, s'il y avait quelque chose qui la rendait unique c'était sa capacité à comprendre tous les besoins des Pokémons de type Normal.
Et pour ça elle était vraiment très douée, y'a pas photos.

Le champion allait lui demander des nouvelles, mais elle était déjà repartie au quart de tour, laissant le brun tout seul au milieu de sa rue....

" MAIS C'EST MIMIIIIII !"

Elle avait vu quelqu'un passer. Elle était partie comme une dératée pour courir après et rattraper cette personne....
Spoiler:


Dernière édition par Tommy Leorios le Mer 12 Sep 2012 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:32
Le retour à la civilisation Johtoyenne, après deux mois et demi passé dans une ville moisie et ensuite dans une montagne, ça faisait quelque peu bizarre. Surtout que Myriam venait de s'octroyer une semaine complète au manoir dans les montagnes entre Acajou et Ebenelle, histoire de fêter des retrouvailles comme il se doit (hem) avec le lord, et lui faire regagner un peu de masse graisseuse, parce qu'évidemment, ce dernier sortait de deux mois de diète quasi complète.
Donc.... Ici, avec sa petite troupe, Myriam venait pour reprendre du service, aller à l'arène, se remontrer après un long moment d'exil, poster deux trois petites choses au passage (pour la police, qui l'avait harcelée de formulaires et divers témoignages), et aussi, se rendre dans une boutique spécialisée dans le coin. Pour une raison mystérieuse dont elle était incapable de se souvenir, le bôkken dont elle s'était servie en s'entraînant contre un Gallame dans les montagnes (si toutefois tout cela n'avait pas été un rêve), elle ne l'avait plus en sa possession. Peut-être qu'elle l'avait cassé avant de partir, si tel était le cas, ça faisait peur, c'était quand même le deuxième qu'elle brisait, le premier étant lors d'un duel d'entraînement... Ou alors, elle avait vraiment rêvé tout ça, ce qui ne changeait pas grand chose d'ailleurs, les enseignements qu'elle y avait reçu ne s'effaceraient pas de sa mémoire... surtout en ce qui la concernait elle, et ses motivations. Donc, revenons à nos doublons, elle venait ici en priorité pour aller se procurer un bôkken.

Malheureusement pour elle, certaines personnes connaissaient très bien Doublonville, certaines personnes de sa connaissance qu'elle n'avait – vraiment – aucune envie de croiser. Certes, celles-ci feraient la rencontre de la nouvelle Myriam, un tout petit peu plus assurée et clairement moins froussarde, m'enfin, si elle pouvait éviter de les croiser, ce serait parfait.
La demoiselle se souvenait vaguement d'une ancienne championne qui s'était trouvée là lors de son premier combat d'arène, Blanche, une casse-pieds intersidérale. Après quelques renseignements fait par le lord, ils avaient fini par découvrir que jusqu'à un an auparavant, ou deux, sa cervelle était encore un peu brumeuse, elle s'était fait ficher dehors par un nouveau champion doté d'un long nez et d'un caractère acariâtre. Selon le lord, et les impressions de Myriam, si elle avait vraiment changé, ça devrait se ressentir très vite. Elle ne devrait pas se plier et chialer à cause de ce méchant bonhomme. C'était l'occasion parfaite !
Mais, nous reviendrons sur cette ancienne Championne un peu plus tard.

Pour le moment, Myriam sortait d'un magasin, un bôkken enveloppé sous le bras. Pour la défense, rien de plus. Au pire, pour se protéger avant que Gallame ne la téléporte à l'abri, le but n'était pas de devenir une championne, mais juste de se sentir en sécurité avec. Puis niveau intimidation, ça marche.
Elle était contente, maintenant, elle avait l'impression de ne plus être elle-même faible, c'était bien, et cool, elle était parée pour aller affronter ce fichu champion. Plus qu'à aller à la poste et au centre commercial, et après, on va à l'arène ! Bonne journée, bien remplie !
Avec un sacré baume au cœur ! Parce que ce matin une certaine personne l'avait encouragée – oui, encouragée – à faire tout ce qu'elle pouvait pour accomplir son but à elle. Alors, d'accord, leurs buts à tous deux se conjoignaient. Mais enfin quand même. C'était motivant.

* * * * *
… Et comme toujours, quand on sort quelque part, tout heureux, il y a un crétin, une personne, ou le sort, qui décide de vous briser votre bonheur.
En l'occurrence... Myriam entendit quelqu'un se déplacer derrière elle, et avant que l'autre ne puisse lui sauter dessus, elle fit volteface, levant sa nouvelle épée en bois pour se protéger d'un assaut éventuel. Comme l'espèce de truc ignoble qui avait tout d'une Ecremeuh sauf les 75 kilos, rose, avec des nœuds dans les cheveux et le même regard vide faussement « kawai » (cette chose ne semblait respirer que le kawai) lui bondissait dessus les mains en l'air pour les plaquer sur ses yeux et crier « coucou qui c'est », chose qu'elle avait d'ailleurs commencé à faire... Et ben, elle se mangea le bois en plein nez.
Du coup, son assaut interrompu à mi-chemin, Myriam osa espérer qu'elle allait être en colère et lui ficher la paix. Sauf qu'au lieu de s'excuser, la demoiselle – qui savait parfaitement que là, ce n'était pas sa faute, la rose n'avait qu'à lui ficher la paix – déclara :

_ C'est ce qui arrive quand on saute sur les gens sans prévenir... On risque de se faire mal. (Reste de politesse mal placée) Bonjour.

Ce reste de politesse était une idiotie, elle s'en rendit compte immédiatement : Blanche, comme si de rien n'était, se mit à crier « Je te pardonne ! » et lui attrapa le poignet comme si elle était une poupée de chiffon, ou un pauvre humain maltraité dans les mangas.

_ Viens ! Faut que je te présente à quelqu'un !

_ Mais je n'en ai aucune envie que diable ! protesta Myriam en essayant de lui taper pour la main pour se libérer, mais bon, vous savez comment elle est, Blanche, elle a aussi la force d'une Ecremeuh, et l'entêtement d'un Tauros.

* * * * *

C'est comme ça que Myriam se retrouva à faire face à un pauvre type, qui apparemment avait le malheur de connaître Blanche, persuadée – selon une logique de troll qui n'appartenait qu'à elle – qu'elle avait besoin de se trouver un nouveau petit copain, c'est vrai, normalement, si quelqu'un disparaît pendant si longtemps, c'est qu'il a eu une déception amoureuse – normal, non ? - , et qu'elle avait justement trouvé la personne parfaite pour.
Et voilà, Blanche sautait sur place, comme Chun-Li quand elle gagne un combat, et montrait Mr.Leorios frénétiquement du doigt, puis Myriam.

_ Voilà ! Lui c'est Toto Leo ! Le Champion de Carmin-sur-Mer ! Et elle, c'est Mimi j'sais pas quoi, une illustre inconnue ! Elle se cherche un copain ! Donc du coup, ben comme toi aussi, puis faudrait te faire rentrer dans le doigt, y te faut une fille et pas un garçon, ben voilà, j'ai trouvé la personne idéale !

Passons – Myriam avait l'air tellement blasée qu'elle n'osa pas la contredire. Seulement – et très ouvertement -, elle fit un signe de tête vers Blanche à Mr.Leorios, et déclara :

_ Vous aussi avez le malheur de connaître cette..... « fille » ?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:48
Le coordinateur se retrouva donc planter au milieu de la rue, à regarder dans le vague, attendant que ses neurones se reconnectent pour comprendre ce qu’il venait de se passer. D’abord l’arrivée subite et non désirée de Blanche, une des plus grandes excentriques qu’il ait le « bonheur » de connaître en ce monde. Complètement lunatique, elle avait commencé à lui raconter sa vie avant de se rendre compte qu’une de ses connaissances était en train de passer devant elle, puis de partir dans un sprint pour aller la chercher, laissant au passage le brun qui n’avait même pas eut le droit de répondre.

Il n’avait simplement plus l’habitude. Ne croisez plus cette fille pendant quelques mois et déjà vous ne saurez plus comment réagir face à son comportement. Il consulta Mentali du regard. Que devait-il faire ? Partir le plus vite possible, prendre ses jambes à son cou et quitter
Doublonville avant que la rose ne lui retombe dessus, s’enfuir loin, très loin… Ou bien devait-il attendre ici qu’elle revienne ? Mine de rien, il avait quand même l’air con comme ça, planté comme un poteau, démuni face à ce qui venait de se passer. Toujours est-il que Blanche revint.

Guidant une femme par la main, ou devrait-on plutôt dire en lui arrachant le bras, la demoiselle était en train de faire son chemin à travers la foule, n’ayant que faire des personnes qu’elle bousculait. Tout ce qu’elle voulait c’était avancer, tout droit, pour présenter à Tommy sa nouvelle amie –qui au regard des protestations orales et physiques qu’elle mettait en œuvre, n’avait pas vraiment l’air consentante.

Devait-il la voir comme une grande timide ou plutôt comme une des « amies » spéciales de Blanche, de celles avec qui elle s’imposait plus qu’elle ne liait une amitié.

Il avait déjà une petite idée à en voir l’opposition musclée que cette femme essayait de déployer contre sa geôlière. Mais c’était peine perdue, face à une pareille force de la nature, peu de monde était en mesure de faire quelque chose. Le champion eut de la peine pour cette femme qui n’avait probablement rien demandé, imaginant les pires scénarios ayant pu l’emmener à rencontrer la rose. Mais il fut très vite fixé.

" Voilà ! Lui c'est Toto Leo ! Le Champion de Carmin-sur-Mer ! Et elle, c'est Mimi j'sais pas quoi, une illustre inconnue ! Elle se cherche un copain ! Donc du coup, ben comme toi aussi, puis faudrait te faire rentrer dans le doigt, y te faut une fille et pas un garçon, ben voilà, j'ai trouvé la personne idéale ! "

Oui, bon. Maintenant c’était clair. La personne qu’il avait en face de lui n’était clairement pas consentante, et ne devait pas spécialement apprécier les excentricités de la rose. Lui y était plus accommodé, ce qui ne l’empêchait pas de rejoindre l’état blasé de sa vis-à-vis, d’autant que l’autre continuait de gerber toutes ses âneries. Elle était complètement folle, surexcitée,, elle sautait sur place comme s’il avait s’agit du plus beau jour de sa vie.

L’inconnue le prit à partie, elle ne se cacha pas de ce qu’elle avait envie de dire, Blanche n’entendait de toute façon que ce qu’elle voulait, ils pouvaient très bien se lancer dans une discussion portant sur elle et sa lourdeur qu’elle continuerait son speech.

" Vous aussi avez le malheur de connaître cette..... « fille » ? "

Il acquiesça en prenant un air grave. Cependant, il n’eut pas l’occasion de lui donner des détails car déjà Blanche intervenait pour leur rappeler son, oh combien importante présence. Et pas de n’importe quelle manière, elle se gifla, elle aussi prit un air grave, mais pas du même type que celui de son ex-collègue. Elle venait de se rappeler d’une chose capitale.

" Oh Mais ! Que je suis gourde ! Mimi… J’avais complètement oublié que tu ne devais plus être célibataire à leur actuelle ! Que je suis bête ! Tu es partie trop vite la dernière fois, si bien que j’en ai oublié que tu devais aller au restaurant avec ton amoureux ! Et comme tu lui as ramené son petit bout de ferraille, il a forcément dû te demander en mariage… " Elle marqua une pause dans sa phrase, le temps d’écarquiller les yeux, de se rapprocher d’un bon de la dite Mimi avant de lui agripper les mains avec un peu trop d’énergie. " OH ! Il faut absolument que tu me racontes ! Vas-y, vas-y ! Je veux connaître TOUS les détails ! "

Tommy se pencha sur le côté, entrant à nouveau dans le champ de vision de « l’amie » ravie de Blanche, cette dernière s’étant forcément mise devant lui pour s’exciter après la pauvre inconnue. Il se présenta tout de même pour la forme, répondant par la même occasion à la question posée un peu plus tôt.

" Tommy Leorios, EX-champion de Carmin sur Mer. J’ai eu le plaisir de rencontrer avant de prendre mon poste de champion. Nous n’avions pas repris contact depuis un moment. " Il roula des yeux, sachant très bien que seule la femme le verrait et qu’elle comprendrait très bien la raison de cette longue période sans le moindre échange de nouvelle. " Et votre rencontre ? "

Blanche dégagea l’emprise qu’elle avait sur Myriam, tentant de faire cohabitée une expression de dépit, une de profonde tristesse et un petit regard de chien battu histoire de se faire pardonner avant même d’avoir ouvert la bouche.

"Je suis désolé Toto… Tu vas encore devoir attendre avant de trouver l’amour…
- Tu m’en vois grandement chagriné.
- Roh mais ! Arrête un peu de faire ton déprimé ! Myriam a conclu, tu devrais être heureux pour elle !
- Ah mais faut pas croire hein, je suis au summum de la joie et du lyrisme là ! N’est-ce pas Myriam que vous allez nous parler de votre amoureux ? "

La dite amoureuse avait de quoi prendre peur. Alors que l’une la fixait avec des étoiles plein les yeux, en attente de détails croustillants sur ce prince charmant qui faisait rêver son ami, l’autre la soutenait d’un regard insistant, désireux de pouvoir faire changer Blanche de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:14
« Oh Mais ! Que je suis gourde ! Mimi… J’avais complètement oublié que tu ne devais plus être célibataire à leur actuelle ! Que je suis bête ! Tu es partie trop vite la dernière fois, si bien que j’en ai oublié que tu devais aller au restaurant avec ton amoureux ! Et comme tu lui as ramené son petit bout de féraille, il a forcément dû te demander en mariage… OH ! Il faut absolument que tu me racontes ! Vas-y, vas-y ! Je veux connaître TOUS les détails ! "

« La dite amoureuse » en avait les dents qui crissaient.
En apprendre plus sur quelqu'un qui venait de se présenter comme l'ex-champion de Carmin-sur-Mer, c'était toujours intéressant, d'une part parce que ça lui permettrait de grappiller quelques informations sur le champion actuel, ou les raisons qui pouvaient pousser un Champion à abandonner son poste (stress, corruption, n'importe quoi de dicible ou d'indicible)... et d'une autre, parce qu'absolument tout aurait été plus intéressant que de se frapper Blanche. Qui, apparemment, se faisait un plaisir de dévoiler au grand jour une vie privée de Myriam qui remontait tout de même à il y a plus de deux mois, et qui, à priori, ne concernait absolument pas ce pauvre garçon.

… Mais elle ne s'attendait pas à ce que ce type joue le jeu. Fin, qu'il se laisse balloter, comme Myriam au départ, même si elle le saoulait comme pas permis. Le petit échange entre lui et Blanche... et l'injonction à expliquer son histoire à Myriam... voulait peut-être qu'elle change de sujet ? Quoiqu'il en soit, Myriam n'avait vraiment pas que ça à faire. Aussi leva t-elle les yeux au ciel, franchement ennuyée, et croisa les bras. Pourquoi diable devrait-elle encore jouer l'hypocrite... ? Autant énerver Blanche un maximum. Comme ça, peut-être qu'elle lui ficherait la paix. Aussi, marmonna t-elle – apparemment pour elle, mais assez fort pour qu'on puisse l'entendre très clairement de la position de Blanche – quelque chose qui ressemblait à :

_ La notion de « vie privée », « intimité », tout ça, cela t'es complètement étranger ?

L'espace d'un instant, elle faillit ajouter du tac au tac « hein, Blanche-Neige », mais soudainement elle eut une vision débile, soit, celle de « Blanche-Neige et les Sept Nains », remasterisées au goût des Champions d'arènes. Soit, une seule vachette toute rose et blanche en train de se pavaner comme une pie et sept pauvres personnes qui font un facepalm derrière, tous assis autour de bureaux en cercle, tandis que elle, elle a poussé le sien au milieu de la pièce et danse dessus. En chantant « siffler en vous tannant ♪ Et ma voix devient déliée ♪ Pouvez-vous m'supporter ♪ ».
Très – mais très – difficile de rester stoïque.
Impossible. Du coup, au lieu de les planter là et de clamer haut et fort qu'elle la faisait royalement suer, Myriam décida que ce serait plus drôle de la voir s'énerver tout d'un coup. Quitte à se faire défier en duel et éclater, mais, là, elle en avait assez de cette enquiquineuse absolue.
Alors, ce fut avec un grand sourire hypocrite qu'elle déclara :

_ Malheureusement (elle accentua bien le « malheureusement ») j'ai eu le déplaisir de rencontrer Blanche durant un match d'arène. Apparemment, elle connaissait bien le Champion, lui aussi... Et, parce que j'essayais de me concentrer, je lui ai sorti absolument tout ce que je pouvais trouver comme prétexte susceptible de l'intéresser. Seulement, voilà, c'est Blanche, quoi... Je suis certaine qu'elle n'a pas compris un mot de ce que j'ai dit.

_ Mais si, mais si ! Ouah, c'est tellement mignon, tu sais tellement pas quoi dire devant ton amoureux que tu cherches n'importe quel prétexte pour l'intéresser ! (Voix de Marie dans les Aristochats) Comme c'est romantiique ♥

Myriam ferma les yeux durement, comme quand on épluche un oignon et qu'on se retient de ne pas pleurer, offrant la plus belle grimace du siècle. Dans sa tête, elle s'imaginait la réaction de Tina face à un énergumène pareil. La rencontre des deux, entre la morbide tarée pour qui un lance-roquette est un jouet, avec une.... un truc kawai tout blanc et rose pour qui le monde entier est un jouet... ça aurait promis. Rien qu'au niveau des noms, Tina Cinder VS Blanche... Cendres noires contre Blanche... Mais Tina n'était pas là, et il fallait bien trouver quelque chose pour se débarrasser de Blanche.

_ Ecoute, pourquoi est-ce que tu n'irais pas t'en chercher un toi, de petit copain ? Je suis sûre que ton blog n'est pas à jour !
(Ça lui était venu tout seul, mais l'idée qu'en effet, elle possède probablement un de ces 'blogs' où les gamines postent des photos d'elles et leurs copines avec la bouche-en-cul-de-poule lui parut soudainement plus qu'une idée : ce devait être une réalité. Les tabloids devaient s'y alimenter en période de disette.)
_ Et puis comme ça, moi, je vais être tranquille pour finir –
(elle allait dire « mes emplettes » mais à tout les coups, Blanche allait décider de les traîner tous les deux pour faire les magasins.).
_ ...... Oh et puis zut, Monsieur, je suis sûre que vous non plus vous n'avez pas toute la journée à peeer -

Un hurlement strident, le genre qui pète une vitre, retentit. Myriam pria pour que ce ne soit pas Blanche, mais si.
Elle sauta au milieu, montrant fièrement une affiche :

_ Héé ! Y a un concours d'insecte ! Et il paraît qu'ils vont montrer un Brutapode géant, comme dans King Colossinge ! Ça doit être terrible, hein ??? Et puis y aura plein de monde, et des barbapapas, et des crêpes, et puis des moustiques, allez, dites, on y va ? On y va ? On y va ?

_ Non, répliqua Myriam.

_ J'étais sûre que tu serais d'accord ! Toto ! Toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:12
Tommy, contrairement à Myriam, avait de l’expérience. Elle en revanche, femme réservée, n’avait pas l’habitude des « cas » dans le genre de Blanche. Ne nous voilons pas la face, l’ancienne championne de Doublonville est loin d’être une personne normale. Et c’était ce genre de personnalité un peu trop excentrique et envahissante qui chatouillait les nerfs de l’autre représentante du genre féminin. Le brun l’imagina assez calme, vertueuse, du genre à apprécier autrui du moment qu’il ne venait pas empiéter sur son espace vitale. Ce qui n’était pas le genre de chose susceptible d’arrêter Blanche.
Si bien que notre jeune homme avait de quoi se sentir à l’aise, bercé dans une ambiance chaleureuse entretenue par les deux belles créatures l’accompagnant.

Oui. Sinon, il pouvait toujours essayer de se faire petit et attendre que les choses passent. Alors que l’une continuait à s’enthousiasmer, relâchant très vite son attention de Tommy dès lors que ce dernier entra dans son jeu, l’autre le foudroyait du regard… Soit parce qu’elle n’avait pas envie de parler de son amoureux –toujours ce petit côté timide et réservé, soit ce supposé amoureux était encore issu de l’esprit farfelu de l’éleveuse. Qu’importe, si Myriam commençait vraiment à s’impatienter, il arriverait probablement à distraire la rose assez longtemps pour qu’elle puisse repartir à ses occupations. Ce qui, en contrepartie ne voulait pas forcément dire qu’elle ne recroiserait pas sa route…

Alors que faire ? Essayer de les réconcilier ?...

Ouais mais non. Dans le genre parodie des travaux d’Hercule, tu fais difficilement mieux.

Ce que Myriam confirma aussitôt en répondant à Blanche par la rhétorique, ce qui en soit aurait coupé plus d’un fier-à-bras dans son speech. Mais c’était le genre de chose dont Blanche ne voulait pas entendre parler, ou, pour mieux dire, le genre de choses pour lesquelles elle avait une touche « Reset » intégrée à son cerveau, ce qui lui permettait d’encaisser, toujours avec la même assurance, un certains nombre de choses dites avec plus ou moins de tact. Le sourire crispé, Tommy observait la scène. La pauvre ex-championne de Doublonville lui faisait presque de la peine, elle, en revanche, ne semblait pas beaucoup souffrir de cette affectuosité à sens unique qu’elle déployait sur Myriam. En conservant optimisme et bonne humeur.

Ah la naïveté ! Blanche se complaisait dans ses déductions trop souvent dépourvues de logique et arrivait ainsi à flotter sur son petit nuage. Myriam était bien plus terre à terre.

" Malheureusement j'ai eu le déplaisir de rencontrer Blanche durant un match d'arène. Apparemment, elle connaissait bien le Champion, lui aussi... Et, parce que j'essayais de me concentrer, je lui ai sorti absolument tout ce que je pouvais trouver comme prétexte susceptible de l'intéresser. Seulement, voilà, c'est Blanche, quoi... Je suis certaine qu'elle n'a pas compris un mot de ce que j'ai dit.
- Mais si, mais si ! Ouah, c'est tellement mignon, tu sais tellement pas quoi dire devant ton amoureux que tu cherches n'importe quel prétexte pour l'intéresser ! Comme c'est romantiique ♥ "

Ses doutes se confirmaient. La grande amitié supposée les lier n’était encore qu’un fantasme de la rose. Son trouble de l’attention, conséquence de son syndrome d’hyperactivité, l’empêchait de saisir tous les mots durs de Myriam. Si bien que ce dialogue se changeait en un double monologue. Chacune dans son monde, l’une à cran, l’autre au pays des Bisounours. Et au milieu de tout ce bordel, lui. Gé-nial !
Pas qu’il n’apprécie pas le comportement de Blanche, au delà de ce problème d’extravagance, c’était une fille plaisante, pleine de charme, bien cultivée et particulièrement doué pour les combats et l’élevage Pokémon., mais quand on s’arrêtait aux premières apparences comme la plus âgée… C’était cette impasse entre les deux femmes qui posait problème, et il n’avaur pas le moindre idée de la procédure à suivre pour faire en sorte que Myriam arrive à mieux supporter Blanche, qui n’était clairement pas prête de la lâcher.

La dite sangsue trouva de l’intérêt dans un panneau d’affichage, son aire concentré la rendait radicalement différente de celle qu’elle était juste avant l’intervention de la troisième protagoniste. Tommy suivit son regard, offrent par la même occasion un vent magistral à ce même troisième protagoniste qui s’énervait derrière, renfrognée. Il reconnu de suite l’affiche annonçant la capture d’insecte exceptionnellement en provenance de l’archipel « de toutes vos envies », Samibato. À ceci près que l’image qui montrait un Dardargnan sur la première était remplacée par celle d’une féroce et particulièrement imposante chenille pourpre.
Et le fait qu’on l’annonce comme plus puissant et plus grand que naturel n’était pas pour rassurer les demoiselles fragiles et peureuses. Ce que Blanche ne sembla pas enregistrer.

" Héé ! Y a un concours d'insecte ! Et il paraît qu'ils vont montrer un Brutapode géant, comme dans King Colossinge ! Ça doit être terrible, hein ??? Et puis y aura plein de monde, et des barbapapas, et des crêpes, et puis des moustiques, allez, dites, on y va ? On y va ? On y va ?
- Non.
- J'étais sûre que tu serais d'accord ! Toto ! Toi aussi ! "

A lui, elle ne laissa même pas le temps de répondre, pas plus que celui de réfléchir, elle l’avait déjà attrapé par le poignet pour lui indiquer la marche à suivre. Elle le lâcha très vite, devant exercer plus d’efforts pour trainer la femme, consciente que l’ex-champion leur emboiterait le pas. De toute façon Mentali était déjà parti en éclaireur, motivé –on ne sait trop comment ni pourquoi- par l’enthousiasme de Blanche et la perspective d’affronter des adversaires encore inconnus au bataillon.
Pas qu’il ne la sente mal cette histoire, mais disons que le : « FAITES PLACE ! NOUS SOMMES PRESSES ! » n’était pas forcément nécessaire. Au goût du champion en tout cas, qui prit sur lui de s’excuser pour le dérangement auprès des personnes que la rose bousculait directement, et indirectement d’ailleurs, en avançant tout en remorquant Myriam derrière elle.

***

Quelques minutes à se faire trainer plus tard…

"ON VEUT S’INSCRIRE !!!! "

Heureusement pour Myriam, ils s’étaient trouvés à proximité du Parc Naturel, la promenade imposée n’avait par conséquent pas été bien longue. Ce qui ne l’empêchait pas de pester dans son coin. Mais maintenant qu’une file dantesque continuait de se former derrière eux, il aurait été mal avisé de vouloir faire demi-tour. Enfin bon, le champion arrivait facilement à s’imaginer la brune faisant fi de toutes les remarques désagréables et autres bousculades, en précisant bien à ces geignards qu’ils avaient le droit d’aller se faire voir.

Bah. Au mieux, comme lui, elle arriverait à se dire que cet événement pouvait représenter une bonne occasion de se mettre au défi. Vu l’impatience des gens qui les entouraient, c’était loin d’être organisé souvent.
Blanche était en train de négocier avec le type de la caisse pour avoir une remise, due aux trois entrées qu’elle achetait et à son ancien poste de champion. Elle semblait avoir gain de cause, et le gardien s’était mis à lui expliquer quelques détails.

" Désolé de ne pas avoir pu l’empêcher de vous embarquez là-dedans, j’espère que vous n’étiez pas prise aujourd’hui… "

Un peu gêné, il regardait Myriam avec une moitié de sourire, se grattant la tempe.

"Vous êtes éleveuse ? "

Ce qui l’avait amené à demander ça ? Il n’en savait pas grand-chose en fait… Le besoin de commencer une conversation pour mettre fin à ce malaise, ou peut être bien ce sabre en bois qu’elle tenait fermement auprès d’elle qui n’avait pas d’usage précis –autre que l’autodéfense- dans la vision des choses du brun. Elle lui apporterait sans doute une réponse, mais l’entretien entre Blanche et le gardien était fini, et ils furent tous les trois brusqués par le reste de la file vers l’entrée du Parc.

" Alors j’ai une carte ! Et une Parc Ball pour chacun de vous !... " Elle les obligea à se saisir chacun de la sienne, Tommy se promit de déposer sa propre sphère dans le premier Bac Récupérateur qu’il trouverait. Il avait plus soif de défi que de capture aujourd’hui. " Et une notice de recommandation pour chacun, mais c’est trop chiant donc on en a pas besoin ! " Joignant le geste à la parole, elle balança les trois dépliants dans une poubelle en bord du chemin qu’ils empruntaient. " Et sinon on est de rang S ! Grace à Toto et Moi ! Du coup, on a le droit d’explorer toutes les zones, même celles avec les Pokémons les plus dangereux, c’est trop cool non ?! "

Tommy sourit, plutôt emballé à cette idée, Mentali était tout aussi en forme.

Restait à savoir si le défi avait réussi à motivé Myriam à rester avec eux.



Dernière édition par Tommy Leorios le Dim 16 Sep 2012 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptySam 15 Sep 2012 - 23:27
… A son grand déplaisir, il eut fallut admettre qu'il était pratique d'avoir dans ses connaissances un Champion, aussi chiante fut-elle. Parce que la voilà qui grugeait tout le monde en les traînant derrière eux, quasiment personne ne répondant, intimidés, et les trainant derrière elle, leur faisait zapper toute la foule.
Oui... ça peut être une idée pratique. Mais ça ennuyait quand même Myriam, parce que ça lui donnait l'impression de se servir de la neuneu blanche, ce qui était mal. Se servir des gens un peu idiot, bizarrement, elle avait comme l'intuition d'avoir été souvent dans la place de l'idiote, et le jour où on s'en rend compte, normalement, ça fait mal.

Du coup, quand elle se trouva devant le guichet, avec Tommy, à attendre que Blanche ait fini, elle se sentait un peu coupable quand même. Pas qu'elle ait jamais cru que Blanche était méchante, mais enquiquinante, sans aucun doute. Et elle n'était pas prête à échanger une place pour un concours où elle gagnerait sans aucun doute à s'entraîner, contre de l'hypocrisie. Aussi quand Mr Leorios, l'air un peu troublé, mais relativement habitué (visiblement, il devait la connaître plus qu'elle) lui parla, elle sursauta, l'air pas franchement tranquille.

" Désolé de ne pas avoir pu l’empêcher de vous embarquez là-dedans, j’espère que vous n’étiez pas prise aujourd’hui… Vous êtes éleveuse ? "


Poli, dites donc. Elle fit la grimace.

_ J'étais partie pour aller dans son ancienne arène... de l'entraînement ce ne serait pas plus mal, mais...

Blanche se retourna pour les assommer de blablas et d'objets, ce qui gênait Myriam au point qu'elle faisait la même tête que si on la collait dans un ascenseur avec un type qui pue le cigare (cette odeur nauséabonde l'avait décidément marquée) pendant deux heures, dont la seule conversation se limite à un blablatage incroyable sur sa propre vie. Pas bien loin de blanche en fait, si ce n'est qu'elle, elle sentait le bonbon à trois kilomètres.

" Alors j’ai une carte ! Et une Parc Ball pour chacun de vous !... Et une notice de recommandation pour chacun, mais c’est trop chiant donc on en a pas besoin ! "
Heu..... Elle connaissait absolument pas le coin ni rien, et ignorait les règles tout court, c'était pas terrible... Elle essaya d'en placer une, mais Blanche l'acheva avec une nouvelle qu'elle n'aurait pas exactement qualifié de « bonne ». " Et sinon on est de rang S ! Grace à Toto et Moi ! Du coup, on a le droit d’explorer toutes les zones, même celles avec les Pokémons les plus dangereuses, c’est trop cool non ?! "

« Heu... » Elle aurait pu dire 'Ah oui, merveilleux', sauf que Blanche occultait un petit détail qui avait son importance : Myriam.N'avait.Pas.Le.Niveau. Elle serra les mains sur la poignée de son sabre de bois, plus pour se rassurer qu'autre chose, mais avant toute chose, quand Blanche se tourna pour les emmener en les tirant vers l'entrée du parc, elle l'arrêta – et tira son porte-monnaie.

_ Je vais vous rembourser, Blanche... c'est très généreux de votre part, mais je ne vous connais qu'à peine, et il n'y a pas cinq minutes, j'essayais de vous expliquer que votre manie de me hurler dans les oreilles et de me tirer dans tous les sens m'agaçait profondément. Je n'ai pas envie d'avoir l'air d'abuser de votre gentillesse et votre prévenance – il est vrai beaucoup trop prononcé à mon goût -, alors...

_ Hé la gothique, tu bloques le passage, rugit un type derrière elle qui la poussa sans cérémonie.

Myriam lui jeta un regard meurtrier, résistant à l'envie de lui casser le bois sur le crâne, seul l'en empêchant la pensée que le pauvre homme n'en était absolument pas responsable, et ensuite le souvenir de ce que Rétribution l'avait martelée de codes d'honneurs, comme le lord autrefois, à tel point que non,elle n'allait pas recourir à la violence contre un pauvre homme qui à priori n'avait fait que la basculer. Cependant Blanche reprit le flambeau de la poussée pour l'agripper elle et Toto et courir hors des guichets et se précipiter dans le parc naturel, gambadant comme Bambi après sa mère avant qu'elle se fasse tuer (nihihihihi). Puis, une fois arrivée sur les allées bien propres du parc, elle se planta devant Mimi, les mains sur les hanches :

_ Mais qu'est-ce que tu racontes ! Les amis, c'est fait pour ça ! Pis, si tu deviens plus forte, ton amoureux y sera encore plus gentil ? Et puis vous allez avoir un enfant ? Alors du coup, faut que je t'aide à mort !

_ … J'essayais de vous dire que je n'aimais pas avoir l'impression de me servir de vous, alors -

_ Youpie ! On y va ! On va leur montrer, à ces gros pokémons ! Et si on allait voir ?! Ils ont fait un lâcher de gros nouveaux pokémons du côté de l'aile est, côté forêt !


… Décidément, elle n'entendait rien. Myriam fit la grimace et jeta un œil à Tommy, qui disait qu'elle était ennuyée, de ce que la suite des évènements l'arrangeait dans ses plans, mais que la manière dont ça se déroulait la gênait beaucoup.

Mais, passons...

Alors qu'ils se dirigeaient vers l'aire des pokémons insectes, plusieurs ombres se faufilèrent dans les arbres derrière eux. Myriam appela Gallame, fort content d'être avec eux, qui lui prit des mains son sabre et s'amusa à le manier. Blanche était en train de hurler des trucs et d'essayer de faire les mêmes mouvements que lui en criant
« je suis une samouraillette ! » (Comme Gallame la gratifiait d'un regard noir, elle se reprit) « Une kunoichette ! »,
ce qui fit sourire Myriam, se demandant ce qu'un ami à elle dirait en entendant ça. Enfin, elle regardait Blanche et Tommy avec pas mal d'appréhension, car elle se doutait qu'ils allaient appeler leurs propres pokémons. Solochi sortit de sa ball, mais il avait un gros bidon d'avoir beaucoup mangé le matin même, sa maîtresse le prit dans les bras, et lui murmura de rester calme, puis sourit à Tommy.

_ J'ai peut-être beaucoup râlé... mais je vais pouvoir vous voir à l'oeuvre hors d'une arène, et je pense que peu de gens en ont eu l'occasion. (Elle jeta un œil à Blanche, toujours ennuyée, puis, d'un coup, ses yeux s'illuminèrent. Elle ne souhaitait plus avoir de grosses raisons de s'en vouloir.) Blanche ? Si vous voulez aller faire du shopping après, je viendrais avec vous, si ça peut vous faire plaisir, et vous remercier de cette sortie, que je maintiens ne pas mériter.

Enfin. Elle aurait bien continué à s'excuser, sauf que Gallame se raidit, en même temps que l'Ecremeuh énorme de niveau 50 de Blanche, qu'un espèce de Brutapode, pas le colossal, mais un truc d'une belle taille tout de même, ramena sa fraise avec deux copains, un Foretress énorme et un Crabaraque au rocher gros comme une caravane, et se pointa devant eux.

_ … Ah, effectivement. Rang S.

Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:01
Tommy était encore ennuyé. Il ne savait pas comment faire en sorte que l’ambiance se détende. Myriam avait l’air d’hésiter, de ne plus vraiment savoir si elle devait continuer d’en vouloir à Blanche et de passer pour une personne désagréable, ou si au contraire elle devait essayer de lui chercher des bons côtés. Le jeune homme se doutant qu’à la moindre erreur de Blanche, la brune aurait tôt fait de prendre sa décision.
Le seul représentant masculin de la petite équipe préféra donc se murer dans le silence, la réponse de la dresseuse à sa question ayant été brève mais suffisamment renseignante, si elle courrait les arènes ce n’était probablement pas pour le « légendaire » caractère de merde du champion du coin, elle avait juste besoin du Badge Plaine, elle était peut être désireuse de conquérir la ligue argentée, peut être avait-elle seulement envie de ces morceaux de métal précieux comme trophée, comme gloire ou comme dette. Elle voulait peut être même seulement se tester, occuper son temps, suivre le chemin d’un voyage initiatique.

Les hypothèses se bousculaient. Elles se valaient toutes. Aucune ne sortait du lot. À vrai dire, ce n’était pas ce à quoi Tommy accordait le plus d’importance. L’adrénaline montait. Ils allaient être confrontés à de véritables monstres, des Pokémons triés sur le volet parmi les plus puissants de tout le nouvel archipel. Un peu plus et il s’en frotterait les mains. À tel point qu’il n’attendit même pas de trouver une borne de collecte pour jeter, nerveusement, sa Parc Ball loin de lui.
Il ne voulait pas capturer. Il voulait juste le défi. Blanche était dans le même état d’esprit, pirouettant en tête de groupe, elle était vraiment enthousiaste. Seule ombre au tableau, Myriam plus réservée qui venait de tirer timidement son porte-monnaie, s’approchant de Blanche pour essayer de la faire revenir à la réalité.

La voilà qui de la fureur était passée à la culpabilité.
Un sacré revirement. Blanche faisait ça avec le plus grand des plaisirs, n’avait aucun problèmes financiers, et voulait en mettre pleins les yeux de sa nouvelle amie. Il n’était pas question d’abus ou quoique ce soit, l’ancienne championne ne la laisserait pas filer aussi facilement :

" Mais qu'est-ce que tu racontes ! Les amis, c'est fait pour ça ! Pis, si tu deviens plus forte, ton amoureux y sera encore plus gentil ? Et puis vous allez avoir un enfant ? Alors du coup, faut que je t'aide à mort !
- … J'essayais de vous dire que je n'aimais pas avoir l'impression de me servir de vous, alors –
- Youpie ! On y va ! On va leur montrer, à ces gros pokémons ! Et si on allait voir ?! Ils ont fait un lâcher de gros nouveaux pokémons du côté de l'aile est, côté forêt ! "

Si Myriam n’avait pas choisi d’y mettre fin, ils seraient encore repartis dans un dialogue de sourd. Tommy capta la grimace de la plus âgée, elle ne savait pas vraiment quoi faire. La situation semblait plutôt bien lui convenir, et le brun ne pouvait que l’approuver, c’était un parfait entraînement avant de s’attaquer au gros morceau que représentait Meister, mais comme son gène le montrait, elle ne se sentait probablement pas à la hauteur, ainsi entouré de dresseurs expérimentés.
Il tenta un sourire rassurant. Mais l’excitation de Blanche était en train de le contaminer, il n’osa donc pas reprendre la discussion, de peur de laisser l’émotion le submerger et d’avoir l’air de se moquer de la brune.

Les mains dans les poches, il se contenta donc d’admirer la vie grouillante dans les arbres et hautes herbes qui les entouraient de toute part. Mentali, seul Pokémon du groupe sorti jusqu’à présent, fut bientôt rejoint par le Gallame de Myriam, un magnifique spécimen que le jeune homme ne put s’empêcher d’admirer manier le sabre, un sourire aux lèvres. Il formait avec Blanche, sans forcément être consentant, un duo assez sympathique à voir, même Myriam semblait apprécier la scène.

La rose était en forme, ravissante, motivée, optimiste. Une vraie boule d’énergie qui en définitive faisait plaisir à voir.
L’activité des Pokémons sauvages autour d’eux commençait à se faire plus présente, ils ne voulaient toujours pas attaquer. Mais le groupe, tout en avançant restait sur ses gardes. L’Ecremeuh et leTauros de Blanche les rejoignirent, suivit par le Solochi de Myriam qui imposa sa présence. Tommy s’interrogea un instant sur les conditions de captures du Pokémon Samibatien, mais ne mit pas ses pensées en paroles, la brune semblait beaucoup plus à l’aise, elle lui souriait.

" J'ai peut-être beaucoup râlé... mais je vais pouvoir vous voir à l'oeuvre hors d'une arène, et je pense que peu de gens en ont eu l'occasion. Blanche ? Si vous voulez aller faire du shopping après, je viendrais avec vous, si ça peut vous faire plaisir, et vous remercier de cette sortie, que je maintiens ne pas mériter. "

C’était inespéré. Alors que la première partie de la réponse de cette femme lui était parue comme un cadeau venu du ciel, une libération, une délivrance. Elle avait mis son égo de côté, avait fait le point et avait réussi à trouver du positif à la situation présente, Tommy se sentait soulagé d’un poids. Mais quand elle termina sa phrase, le visage de l’ancien tenant du titre de l’arène de Carmin sur Mer se résuma à deux yeux exorbités.
Là elle jouait avec le feu… Une pareille rédemption n’était pas à portée humaine, elle allait regretter ses paroles… Il aurait bien tenté d’intervenir pour bâillonner Myriam et essayer d’arranger la vérité auprès de Blanche pour que tout n’aille pas trop vite, seulement trois compères de taille relativement énorme, avait décidé de venir s’incruster.

Un Brutapode.
Un Foretress.
Un Crabaraque.

Et aucun n’avait l’air particulièrement affectueux. À en voir leur trogne de monstres psychopathes, on pouvait conclure qu’ils avaient été mis au courant de la spécificité de cette zone à risques. Contrairement à d’autres Pokémons, on leur avait accordé pas mal de liberté et il ne se cachait pas d’en profiter pour effrayer les dresseurs les plus téméraires.
Enfin effrayer… Ce n’est pas vraiment le terme qui conviendrait le mieux à notre étrange groupe. Tommy n’avait pas enlevé ses mains de ses poches, il attendait patiemment que la scène se poursuive.
Le gros de l’action, n’allait probablement pas se faire à cause de ces trois gros-pas-beaux.

" MIMIIIIIIIIII !!!! Oh c’est trop gentil ce que tu me proposes là, mais tu sais il ne faut pas te forcer ! " Tandis que d’un rapide coup d’œil, elle demandait à Tauros de se charger d’une des trois bestioles, elle avait sauté en deux enjambées dans les bras de Myriam, lui offrant une démonstration d’affection comme on en reçoit peu dans sa vie. " Oh je suis trop contente ! Pendant un moment j’ai cru que tu m’en voulais et que tu ne m’aimais plus… Mais en fait on est toujours amies ! C’est trop Chou-ETTTTTTE ! "

Chouette ? Un peu moins pour le pauvre Foretress qui se trouva confronter à une surpuissante attaque Déflagration, pourtant bien dosée par le bovin, mais la masse énorme de l’armure vivante n’avait pas permis à une seule petite flamme de filtrer. Si bien que du haut de son double-type foireux, le ver caché se retrouva hors-jeu le premier, complètement carbonisé. Ce qui ne manqua pas de surprendre les deux autres Pokémons sauvages dont les yeux s’exorbitèrent et à qui la mâchoire tomba. D’un coup, il perdait un petit peu de leur capital confiance en soi, et gagnait des niveaux en modestie. Pourtant, ils continueraient à se battre ! Au moins pour l’honneur.

" Il faudra a-bso-lu-ment que je t’invite au restaurant ce soir ! Tu vas voir, il est tout près de chez moi, mais alors… C’est vraiment trop bon ! En plus il y a une aire de jeu pour nos Pokémons avec des Poffins à volonté !... C’est trop cool, c’est trop cool, c’est trop coo- " Avec une certaine élégance, mais tout en continuant de sauter sur place et de grimper sur l’échelle des Décibels, elle esquiva une rangée de Dard Venin lancée par la grande chenille Pourpre. Ecremeuh étant trop occupée à lutter contre Crabaraque, il fallait bien que quelqu’un intervienne pour lui permettre de continuer. " Tommy tu t’en occupes ?-
- Pas de problèmes !
- D’ailleurs ce serait amusant, qu’avant que tu ne défies Meister, on se fasse un petit combat toutes les deux, juste entre copines ! Tu vas voir Gallame, mon Kirlia en a revendre ! "

Pendant que tout ce beau bordel continuait, Tommy s’était mis à siffloter, Mentali n’avait pas eut besoin de l’injonction de Blanche pour se choisir un adversaire, déjà il avait mis en œuvre son attaque Plénitude avant d’esquiver une première attaque venimeuse du Brutapode. L’insecte se retrouva alors entouré d’une prise psychique, attaqué par le mouvement dévastateur qu’était Psyko, il s’éleva à quelques centimètres du sol avant de se faire projeter. Crabaraque sentait son heure venir, mais arrivait encore à tenir la vache à lait à distance.
L’extrémité de l’abdomen de Brutapode, poussé par ses tentatives de se libérer, fouetta l’air à l’endroit où la tête de Blanche était localisée quelques secondes plus tôt. La dite Blanche qui s’était accroupie pour éviter ce coup perdu, ne s’était pas arrêtée dans son speech.

" Et sinon, tu es à Doublonville depuis longtemps ? Comment trouves-tu ma ville ? Beaucoup plus classe que celle d’Albert, n’est-ce pas ?
- Myriam ? Vous ne voulez pas participer ? Il y a pourtant Crabaraque à achever ! "

Le Crabaraque en question, même avec sa caravane portative ne faisait pas le fier. De ses deux compagnons, pas un ne tenait debout et pour s’être pris de plein fouet une attaque Martopoing d’Ecremeuh, il savait déjà que son heure n’allait pas tarder à venir.
Restait sa fierté qui l’obligeait à se dresser contre cette dresseuse. Qui allait-elle envoyer comme monstre ?...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:36
Heuuuuu... Oui, enfin Myriam aurait bien aimé pouvoir suivre avec attention ce qui se passait devant elle, et visiblement, Blanche, elle, n'en avait pas envie, parce qu'elle venait de lui sauter dans les bras et l'empêchait ainsi de voir tout ce qui se passait – raison primaire pour laquelle elle l'avait remerciée en premier... Myriam essaya de passer outre, mais c'était difficile. Très difficile. Elle tenta de passer la tête par le côté pour regarder, nettement moins craintive des trois énormes insectes maintenant qu'elle n'était pas seule, mais... Voilà, quelqu'un était en train de lui hurler dessus....

" MIMIIIIIIIIII !!!! Oh c’est trop gentil ce que tu me proposes là, mais tu sais il ne faut pas te forcer ! Oh je suis trop contente ! Pendant un moment j’ai cru que tu m’en voulais et que tu ne m’aimais plus… Mais en fait on est toujours amies ! C’est trop Chou-ETTTTTTE ! Il faudra a-bso-lu-ment que je t’invite au restaurant ce soir ! Tu vas voir, il est tout près de chez moi, mais alors… C’est vraiment trop bon ! En plus il y a une aire de jeu pour nos Pokémons avec des Poffins à volonté !... C’est trop cool, c’est trop cool, c’est trop coo-  »

Pendant l'espace d'un instant, Myriam crut pouvoir respirer – Blanche l'avait lâchée et se tortillait quelque part, visée par des dards lancés par Brutapode, et esquivait les attaques de ce dernier avec aisance. Alors la brune se réjouit intensément, espérant que ça pourrait la calmer ou au moins lui couper le souffle -fume, tiens-, et regarda le terrain, évitant les coups qu'elle aurait aussi du prendre car dans la même trajectoire que Blanche, sauf que heureusement Gallame s'était chargé de la téléporter à l'abi un peu plus loin.
Lui aussi faisait une drôle de tête en voyant le Foretress réduit à l'état de bicoque des bois après un incendie. Et encore plus quand Brutapode finissait de se faire rétamer... que ça n'empêchait pas Blanche de gazouiller joyeusement :

« D’ailleurs ce serait amusant, qu’avant que tu ne défies Meister, on se fasse un petit combat toutes les deux, juste entre copines ! Tu vas voir Gallame, mon Kirlia en a revendre ! Et sinon, tu es à Doublonville depuis longtemps ? Comment trouves-tu ma ville ? Beaucoup plus classe que celle d’Albert, n’est-ce pas ? »

Ben déjà si elle pouvait en placer une... elle aurait pu tenter de répondre, mais l'action, vaguement suivie grâce aux informations mentales de Gallame qui lui donnait l'impression de suivre un match à la radio, l'intéressait un peu plus. Et elle ne parlait même pas de l'ennui qu'elle avait à devoir affronter une équipe régulière de Champion dès son retard, diable -

– Myriam ? Vous ne voulez pas participer ? Il y a pourtant Crabaraque à achever ! "
« OUI! » cria t-elle perdant son sang-froid, avec le même bonheur que si le lord l'avait demandée en mariage.

Sur ce, elle se décala enfin du champ de vue de Blanche, n'aimant pas avoir l'air de ramasser les miettes même si elle doutait pouvoir faire mieux, calcula rapidement les meilleures options pour lui porter un bon coup final, prit une ball à sa ceinture, réalisa que ce serait sympa de pouvoir incruster les balls dans un sabre de bois plus costaud, et... Esquiva un coup grâce à Gallame qu'elle remercia chaudement intérieurement, puis lança une ball droit sur la bicoque du Crabaraque, histoire de gagner du temps. Son pokémon attaquerait tout seul elle le savait, mais...

_ Baudriiiiiiiiiive ♪

Le pokémon ballon venait de s'échapper tout seul de sa ball et fonçait sur Crabaraque, témoignant à Gallame mentalement le profond désir de montrer que lui aussi il pouvait en découdre et impressionner sa maîtresse (ne réalisant pas qu'au contraire ça la faisait passer pour une grosse sous-douée incapable de contrôler ses pokémons). Myriam vit sa mâchoire se décrocher, elle avait l'air idiote devant des Champions, oh bon dieu, c'est pas possible -

_ BOUARK !

Ce bruit très disgrâcieux provenait, en effet, du Crabaraque, qui venait de se manger un Pouvoir Antique, certes plus faible que les attaques utilisées par les pokémons des Champions. Des pierres apparues de nulle part, ou sorties du sol, va savoir, venaient de s'élever dans les cieux et lui étaient retombés droit dans les dents en dessous de la grosse maison bouclier, pour la simple raison que Gallame avait sauté en l'air au même moment et sifflé bruyamment pour qu'il se redresse comme un abruti pour regarder.
Du coup, le Crabaraque avait le museau écrasé par des grosses pierres. Baudrive jeta à tout le monde un regard désespéré. Myriam dit à haute voix, ne se préoccupant plus des autres, Anorith lui ayant sauté dessus pour un câlin ce qu'elle lui accordait volontiers (malgré ses pattes crochues et leur tendance à abîmer les vêtements, tant pis s'il y avait plein d'accrocs, elle irait acheter d'autres vêtements plus tard de toute façon) :

_ Désolée, tu n'aura qu'à faire le prochain combat, d'accord ?
_ Drriiiiiive ! (petite voix aigüe)

Sur ce, la baudruche fonça sur les lourdes pierres appelées par le pouvoir antique, dévisagé curieusement par Gallame qui avait du mal à le comprendre, et... enroula ses longues pattes autour des rocs pour les soulever. Myriam resta là un instant la bouche ouverte et les yeux un peu sidérés, jeta un œil rapide à Blanche (qui encourageait 'Rambo') et à Tommy (pour voir s'il comprenait quoi que ce soit). Elle allait lui dire que ce n'était pas grave, qu'il combattrait bientôt de nouveau, et puis...

_ …. Non ?! Sérieux ? Déjà ?! (Elle se tourna vers Blanche et Tommy et fit un grand sourire) Excusez-moi, continuez votre chemin tranquillement, je vous rejoins : Baudrive est en train d'évoluer ! Je voudrais... profiter un peu de ce moment avec eux !

(HRP : Si tu veux, tu m'envoie juste un MP pour me dire si tu files un peu plus loin, ou si tu restes:))
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:37
[HRP : À ma grande honte, je ne te réponds que maintenant… J’ai un peu trop raccroché le RP les diverses fêtes de la semaine précédente (a) Scuzy \o.]

Tommy était spectateur. Continuant de sourire, il regardait la scène défiler, chaque action se dérouler devant ses yeux. L’expression figée des monstres insectes était assez plaisante, ils s’étaient très vite rendus compte du niveau de leurs opposants, et le moins qu’on puisse dire était qu’il regrettait un peur leur choix. Il ne restait plus que Myriam à passer, contre elle : un reste de Crabaraque qui ressemblait plus à un escargot tentant de se recroqueviller le plus possible dans la protection illusoire de sa coquille, qu’à un puissant et solide Pokémon Roche, son deuxième type.
Le champion le comprenait facilement, après avoir assisté au massacre de ses deux compagnons, on était rarement motivé pour se lancer tête baissée dans la mêlée (on passera sous silence le cas de certains fous qui réussissent toujours à l’emporter grâce au pouvoir de l’amitié et du masochisme, de un parce que les principes d’amitiés ne s’appliquent pas aux méchants (ou en tout cas aux adversaires (encore moins s’il s’agit d’insectes)) ensuite parce qu’on a pas que ça à faire de les achever trente-deux fois). Mentali eut l’air contrarié. Que son dresseur propose ainsi une proie amusante à quelqu’un d’autre, à une novice qui plus est, sans lui demander au préalable s’il avait encore envie de se défouler, lui parut inconvenant. En règle général, ce qui lui paraissait inconvenant le vexait et lui donnait envie de faire son solitaire boudeur.

Il n’avait pourtant pas fait de scandale. Cette tendance à tout exagérer en phase de destruction massive commençait à lui passer. C’était une bonne chose au goût du jeune homme, qui se félicita de sa proposition au regard de l’entrain que Myriam exprima pour lui répondre. Elle était vraiment motivée par ce combat. Qu’à cela ne tienne, il allait enfin pouvoir admirer les compétences de cette « amie » de Blanche, détentrice du premier badge de la ligue Johto.
Lui était pratiquement certain de vouloir défier les équipes véritables des différents champions, le manque de challenge représenté par les équipes bridées lui pesant vraiment trop sur le système. En y repensant, tous les matchs qu’il avait perdus dans son arène ne représentait vraiment rien. A niveaux égaux, Le Nidoking et l’Ectoplasma de Mina aurait été en bien plus grande difficulté. Et il ne parlait même pas de la défaite qu’aurait subie Abel avec un Dynavolt un peu plus résistant.
Ce système était bon et mauvais à la fois, dans son orientation d’idée en tout cas. Et il comptait bien, pour chaque champion affronté, ressentir l’adrénaline d’un vrai combat.

Un "Baudriiiiiiiiiive ♪ " à quitter la dérive de ses pensées pour se concentrer de nouveau sur l’action. Sur une Myriam figée dans son départ d’action, sur un joli Baudrive, téméraire comme pas deux, qui fonçait directement sur Crabaraque, et sur un Gallame au bord du Facepalm. La dresseuse n’avait pas l’air de contrôler toute la coordination de ses actions, mais au moins son Anorith passait à l’offensive et avait l’air –en insistant bien sur le AVAIT L’AIR- de lui obéir et de suivre ses directives, du moins… Crabaraque se mangea une grosse attaque Pouv’Antique dans la face, après de là à dire que Myriam était chef d’orchestre de ce superbe mouvement, il y avait encore un gros fossé à franchir. Mais ce n’était vraiment pas dérangeant, même adorable en quelques sortes.
Myriam était encore assez inexpérimentée dans le dressage des Pokémons, c’est ce que pouvait déduire Tommy, mais elle allait très vite progresser. D’ailleurs, ces petites gaffes pouvaient facilement se justifier par le stress et l’envie de bien faire. Quand on se trouvait fae à deux champions, c’était trop souvent qu’on voulait se faire grandir à tous les niveaux pour ne pas paraître ridicule, si bien qu’on avait quelques fois tendance à plus gaffer qu’au naturel.

" Désolée, tu n'aura qu'à faire le prochain combat, d'accord ? "

Le petit ballon spectral était touché par le fait de ne pas avoir combattu. Une petite larme perlait au coin de son œil. Il était vraiment déçu, ça se voyait. Et face à cette émotion, Myriam essayait, tant bien que de mal, de le rassurer et de faire partir ces violent sentiment de détresse. Encore jeune, le Baudrive n’avait pas pu réagir à la même vitesse et avec la même puissance que ses amis, c’était normal, mais difficile à admettre pour lui.
Tommy se tourna alors vers la source principale du vacarme, Blanche, déjà repartie dans un délire de supportrice. Elle était en train d’encourager le Pokémon à se lancer dans un nouvel entraînement : l’haltéroche-philie.

A partir du moment où Tommy constata que Blanche et Ecremeuh se dirigeaient vers le Pokémon de Myriam pour "endurer" avec lui cet "entraînement", son cerveau fit RESET et il n’accepta d’enregistrer que des paroles sensées.

"*BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP*Excusez-moi, continuez votre chemin tranquillement, je vous rejoins : Baudrive est en train d'évoluer ! Je voudrais... profiter un peu de ce moment avec eux ! "

Mécaniquement et avec la démarche d’un robot mal huilé, le brun attrapa au vol une Blanche s’apprêtant à plaquer Myriam d’enthousiasme, et la força à le suivre en l’empoignant par la main. Son cerveau évita d’enregistrer la scène puérile et larmoyante qui s’en suivit avec des « T’es pas mon pèreuh ! *pleure* » et autres « MYRIIAAAAAAAM-euh *pleure* » et autres « TOMMMMYYYY-euh *pleure* » et encore avec d’autres « ZE veux câline Grodrive-euh *pleure* », et tâcha de poursuivre le chemin comme demandé plus haut pour laisser un moment d’intimité à cette femme et à ses Pokémons.

Docilement les Pokémons de la rose les suivirent. Ils avaient l’habitude des crises de leur dresseuse, ils connaissaient plus ou moins bien Tommy, ils savaient qu’il n’y avait pas de soucis à se faire. Une petite crainte planait : était-il vraiment prudent de laisser une dresseuse débutante, avec ses Pokémons relativement peu puissants, seule dans une zone peuplée de Pokémons de rang supérieur ? Non. Seulement, cette préoccupation passait derrière l’ordre prioritaire donnée par la dite dresseuse et Robot-Tommy était déjà occupé à trainer une énergumène pour penser à ce menu détail.

Il arriva à la calmer un peu plus loin, et ils décidèrent d’attendre le troisième membre de leur petit groupe, improvisé selon l’humeur sociable de Blanche, sur un banc en bois (OUI ! Je le confirme, à notre époque on est encore capable de mettre des bancs en bois dans une Zone de Rang S ! Des fois qu’un énorme Dardagnan ait envie de faire une petite sieste après avoir traumatisé quelques jeunes pucelles, une bonne sieste sur un banc et c’est chose faite ! Un Cizayox qui en a marre de s’entraîner sur des troncs d’arbres ? Qu’à cela ne tienne, il a des bancs pour se faire les faux ! Un Pyrax écologiste qui en assez que la déforestation et la destruction de la nature serve à l’industrie humaine ? Il n’aura plus qu’à se défouler sur de beaux bancs, produits de consommation par excellence !). Blanche, pensive, se tournait les pouces en fixant un point de l’horizon. Elle ne rompit le silence que lorsqu’elle remarqua que Tommy l’observait depuis déjà quelques minutes. Du regard, il lui demanda ce qui la préoccupait.

"… Tu sais qu’à un moment j’ai cru que Myriam me détestait ?.. "

Elle fit la moue. Le jeune homme ne répondit pas. Il avait déjà bien compris que cette question taraudait son amie. Elle avait besoin de se confier, alors autant la laisser faire.

" Alors bien sûr, quand elle m’a proposé une sortie avec elle, j’étais complètement folle, tu comprends ? J’avais envie de lui sauter dans les bras ! Tu sais bien à quel point j’adore avoir de nouveaux amis hein ?! Et puis l’évolution de son Baudrive ! Et puis notre superbe victoire en trio ! Mais bon… "

Elle sembla hésiter. Ne plus vraiment savoir quoi dire. Encore hésiter et reformuler de nouveau ses pensées. Tommy ne la lâchait pas de l’œil, essayant de rester le plus encourageant possible tout en voulant conserver sa confiance. Elle sauta le pas.

" … j’ai peur que tu vois… en étant encore trop maladroite, elle ne m’apprécie plus. Enfin je ne sais pas comment t’expliquer ça ! Vous être trop bizarres vous les garçons, vous allez boire une bière ensemble et ça y est vous êtes déjà potes ! Nous on cherche quelque chose de plus profond quoi ! Tu vois ? Enfin non, tu ne vois certainement pas ! Macho va ! "

Ah oui… Là il ne voyait plus du tout où elle voulait en venir. Une engueulade alors qu’on se voulait réconfortant, c’était toujours avec le sourire qu’on la prenait, c’était certain ! Encore une fois, il fut privé de la possibilité de répondre par une arrivée…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:42
In... Incroyable !

Cela faisait tellement longtemps que Myriam n'avait plus vu personne évoluer, du moins au sein de son équipe, qu'elle avait du mal à comprendre, et fut infiniment reconnaissante à Tommy d'emmener Blanche un peu plus loin pour qu'elle puisse profiter tranquillement de cet instant avec son pokémon – instant privilégié, qui devait appartenir à sa vie privée selon elle, chose que Blanche (même si elle avait un grand cœur, trop grand cœur même, quand il est accompagné d'une idiotie pareille, même si oui, elle est gentille) ne semblait pas comprendre.

Maintenant, la brune pouvait en toute tranquillité, accroupie face à Baudrive qui soulevait les rochers, et entourée de Gallame et Solochi (les deux gardant un œil sur les environs), regarder son pokémon commencer à évoluer. La lumière spectrale se mit à scintiller doucement, d'abord dans ses yeux, puis dans le creux de son cœur, et progressivement le pokémon baudruche devint entièrement luminescent. Certes, c'était un phénomène qui faisait pas mal de vacarme, mais dans la nature les pokémons évoluent, aussi cela ne les attire pas plus que ça. Et il est idiot, celui qui croit pouvoir attaquer un pokémon en train d'évoluer. Cela équivaut à se prendre une mandale de la force d'un battement de cil d'Arceus (oui, il doit en avoir quelque part).
Stalgamine et Elekid se décidèrent à sortir de leur pokéball eux aussi, heureusement que les autres n'étaient pas là, ils se seraient encore moqués d'elle parce qu'elle aurait l'air idiote, à ne pas les contrôler. Mais elle n'était que, par rapport à eux, un liant qui les avait fait se rencontrer, et éventuellement une source de nourriture, techniquement. Pas de droit de vie ou de mort sur eux. Elle leur demanda étonnée du regard ce qu'il se passait, puis, Stalgamine poussa du museau l'une des poches de Myriam, et Elekid montra ses biceps, et les deux jappèrent en faisant un signe vers Baudrive... Ou plutôt Grodrive.
Eux aussi voulaient évoluer et étaient prêts de le faire... ? Mais c'était génial ! Bientôt, ils seraient tous encore plus forts et puissants, plus à même d'accomplir les deux rêves conjoints de Myriam, et de l'homme pour qui elle ne travaillait désormais qu'à moitié. Plus à même d'aller un jour affronter Rétribution avec la force nécessaire pour le vaincre, et lui donner la preuve qu'il attendait. Mais pour le moment, il ne fallait pas oublier qu'ils se trouvaient sur un territoire dangereux.

« Restez un peu tranquille, tout à l'heure, on s'entraînera avec Blanche, et vous pourrez évoluer là-bas... »

Mais, alors qu'elle allait de nouveau tenter de les convaincre, un poids désagréable lui percuta l'épaule, et elle put voir une troupe de petits insectes passer en courant. Etonnée, elle releva les yeux pour voir ce qui les troublait ainsi -

A l'autre bout du parc

Un hurlement de fille retentit tellement fort que plusieurs gamins, habitués à mettre des chenilles sur les bras de leurs camarades, se mirent à ricaner que c'était énorme, qu'ils avaient trop poussé pour l'ambiance, on dirait même qu'il y a des filles comme -insérer le nom de n'importe quelle pauvre neuneu martyrisée par la trouvaille d'araignée sur son pupitre-. Pour les froussards, il y eut pas mal de frissons, franchement, c'était pas très fin de leur faire peur comme ça – ou alors quelqu'un avait un problème, vraiment, et avec ce hurlement, on viendrait probablement lui filer un coup de main.

Du côté de chez Tomm

Ou alors, cette personne irait chercher du secours. Vu la course paniquée de Myriam c'était bien elle, et l'allure avec laquelle elle rejoignit Tommy et Blanche était très drôle, c'est à dire courant en levant les jambes littéralement à son cou, l'expression de Sacha en tombant sur des sites bizarre de poké-adorateurs sur le visage ; le bokken raclant le sol derrière elle grâce à Grodrive qui s'était accroché à son dos et envoyait des vent mauvais derrière, ce qui faisait un tableau passablement débile si on voyait pas le pokémon, Solochi sur l'épaule droite qui balançait des Dracosouffle derrière, et Elekid sur l'épaule gauche à balancer des éclairs.
En les apercevant, la brune ne ralentit pas pour autant sa vitesse et bondit à leurs côtés en faisant un demi-tour, ne se demandant pas pourquoi Blanche avait l'air abattue, pour la simple raison qu'il y avait quelque chose de plus important, et pointant l'endroit d'où elle venait et où ses pokémons envoyaient des attaques avec la détermination d'un avocat célèbre qui hurlerait « OBJECTION », elle s'écria :

« Les organisateurs, ils sont stupides, ils ont amené un pokémon ici, ou il s'est glissé avec eux, j'en sais rien, mais venez vite, faut aller le neutraliser avant qu'il ne détruise le parc tout entier, même les pokémons ont peur et- »

Sauf qu'à ce moment, les trucs en direction desquels Myriam et ses compagnons lançaient des attaques surgirent des bois, se dévoilant comme respectivement un gros Mygavolt, un Limaspeed, Lanscargot, ainsi que des foules de Fermites, Carabings et Escargaumes. La brune, Solochi, Gallame et Anorith près d'elle, avala sa salive et manqua de s'étouffer en essayant de s'expliquer quand à leur présence qu'on aurait soupçonnée liée au hurlement de la demoiselle précédemment. Sauf que ce n'était pas l'exacte raison, comme le Mygavolt l'indiqua à Mentali et Gallame, dardant le bout de ses longues pattes vers les trois humains :

« Dégagez donc le chemin ! Sa Seigneurie Chenille des Flammes a décidé de s'évader de cet endroit pour aller finaliser son évolution au cœur d'un volcan, et il n'acceptera pas que vous vous mettiez en travers de sa route. »

Comme pour confirmer leurs dires, une puanteur de bois brûlé se fit sentir derrière. L'alarmement de Myriam prenait enfin tout son sens, d'autant plus qu'il fallait rapidement signaler le départ de feu aux autorités. Et, aussi, se débarrasser rapidement de tous ceux-là. Myriam calculait intérieurement qu'Anorith avait des attaques d'eau, et Stalgamin, de la glace. La glace sous la chaleur se changeant en eau, il y avait une possibilité d'au moins ralentir l'ennemi....

Après, qu'est-ce que Tommy et Blanche allaient faire, lui laisseraient-elle un peu le temps d'agir... Ce serait bien, quand même. Anorith se prépara pour un Pouvoir Antique et Solochi pour un Dracosouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptySam 29 Sep 2012 - 15:55
Pas vraiment certain de comprendre où Blanche voulait en venir, Tommy accepta sans broncher les remarques de la rose. Sous le coup de l’émotion, elle était en train de vider complètement son sac. Elle tenait à Myriam, pour on ne sait quelle raison qui dirige la vie de Blanche. L’ex-championne de Doublonville était vraiment quelqu’un à part, attachante sur la durée, mais qu’on avait souvent trop de mal à suivre.
Le brun se contenta donc de se murer dans un silence passif. Sauf que la demoiselle n’allait pas pouvoir continuer de monologuer en paix, un hurlement strident –de ceux qui sont, en règle général, poussé par une représentante de la gente féminine, le plus souvent en situation de détresse- les fit se retourner vers une Myriam, en pleine course, complètement essoufflée, ses Pokémons serrés contre-elle, tenant on ne sait trop comment sur diverses parties de son anatomie, tout cela à un rythme qui "sous-entendait" la panique.

Elle n’allait pas s’arrêter en chemin pour leur expliquer la situation, Tommy le comprit au premier coup d’œil. Dans une pareille situation, deux cas pouvaient potentiellement se présenter, deux cas qui justifieraient le fait que Myriam ne daigne pas s’arrêter pour leur dire Bonjour :

-Cas N°1 : Une énorme promotion sur tous le rayon arme en bois, « Pour un Sabre acheté, une photo dédicacée d’un Barbu Sexy offerte ! »

-Cas N°2 : Elle était poursuivie par une horde de Pokémons insectes effrayants, énormes, et potentiellement dangereux.

-Cas N°3 : On a dit qu’il n’y avait que deux cas, suivez un peu !

… Et pourtant ! Malgré l’attrait des soldes, Myriam effectua un superbe dérapage contrôlé pour se retrouver entre eux d’eux, la terreur sur le visage, rendue folle par toute cette agitation, elle pointa l’endroit d’où elle venait, là où une flopée de Pokémons –sûrement les siens- enchaînait une folle variété d’attaque pour repousser des agresseurs encore hors de la vue du champion. Autant dire que c’était le bordel et que Myriam ne se faisait pas prier pour en rajouter une couche.

" Les organisateurs, ils sont stupides, ils ont amené un pokémon ici, ou il s'est glissé avec eux, j'en sais rien, mais venez vite, faut aller le neutraliser avant qu'il ne détruise le parc tout entier, même les pokémons ont peur et- "

Ah oui quand même.
Du bois surgirent toute une ligne de Pokémon Insecte. Pour la plupart inconnus au bataillon, ils étaient probablement en provenance de Samibato. Tommy, pour avoir feuilleter quelques études récentes, publiées par le professeur Zaaki, et concernant la faune de l’archipel, connaissait au moins le nom de chacun, sans avoir la moindre idée de la façon dont ils pouvaient combattre. Il ne connaissait rien de leur caractère, rien de leur mode de vie, rien de la façon dont il fallait les approcher, autant dire qu’il était face à une foule d’espèces inconnues et que… Bah il voulait en savoir plus !

Sauf que bon. Le parc naturel n’était vraiment pas le lieu approprié pour ça. En revanche, partir pour Samibato le bottait beaucoup plus. Mais certainement pas tout de suite, il avait encore des choses à faire avant de reprendre une pause sur les îles paradisiaques. Au moins obtenir deux badges, au mieux trouver ce qu’il cherchait. Mais pour l’heure, il avait à combattre Mygavolt, Limaspeed, Lançcargot et autres Fermites, Carabings et Escargaumes. La joie quoi !
Myriam essayait de mettre des mots sur ses émotions, mais ceux-ci n’arrivaient pas à sortir, c’est donc tout naturellement que Tommy prit plus d’intérêt à observer la grosse araignée jaune qui avait des airs de leader.

Chose qu’il imagina pendant l’espace de quelques secondes, juste avant qu’elle ne commence à faire claquer de ses mandibules pour faire une annonce aux Pokémons psychiques –les plus susceptibles de communiquer l’information à leur partenaire humain- et que Mentali ne sourit (ce qui revenait, télépathiquement, à un hurlement de rire comme on en a lorsque la connerie sortie par notre interlocuteur est plus grosse que lui.), à partir de ce moment là Tommy décrocha, bien malgré lui, mais décrocha quand même de la suite des événements. Blanche, quand à elle s’en fichait complètement. C’était à peine si elle avait remarqué la présence de Myriam.
Elle n’avait vraiment pas envie de commettre une nouvelle bourde et faisait tout son possible pour rester sage, ne pas être trop exubérante, rester polie, et ne pas déplaire à son « amie ». Elle prenait sur elle, mais pour une fois, elle allait faire de son mieux ! Elle voulait vraiment que Myriam ait toujours envie de faire du shopping avec elle après cette petite promenade.

Elle ne décrocha donc pas son popotin du banc sur lequel elle était assit.

Tommy était debout, ayant eut un gain de motivation procuré par l’arrivée suffisamment cataclysmique de la brune pour paraître alléchante. Mais là il avait un peu de mal. Premièrement parce que cette dite « Chenille de flammes » devait être un Pyronille, Pokémon qu’il avait découvert au moment de la Coupe Gama, possession de Sacrys, elle lui avait permis d’obtenir la deuxième place du concours et de remporter un magnifique Ruban Gama. Le champion avait eut beau avoir une place dans le trio gagnant, il avait largement préféré la démonstration d’Hoshi aux trois autres ( la sienne comprise), inconsciemment il détestait ce Pokémon, le trouvant par la même occasion stupide et inintéressant (c’est beau l’inconscience), alors de là à prendre la peine de s’intéresser à lui et à sa garde rapprocher, c’était non !
Deuxièmement, la confiance de ce tas de squelette externe était tellement ridicule qu’il n’avait pas envie de les faire chuter de leur piédestal…

Et puis ensuite… Il avait à son tour une raison de s’intéresser à autres choses qu’à une bande de Pokémons révoltés contre l’humanité.

Le cœur sur la main, il tendit deux de ses Pokéballs à Myriam –histoire de ne pas la laisser seule dans sa détresse, et se jeta sur son sac en train de passer par un mode « je-brille-plus-fort-que-le-soleil-faites-gaffe-à-vous-soit-je-vous-fais-la-formul-crise-épileptique-soit-j’explose- !», pour le vider avec une impressionnante hargne –s’il avait pu l’arracher, il l’aurait bien fait d’ailleurs, dans le seul but d’en sortir un œuf…

Enfin quand je dis œuf, il vous faut entendre Ovale d’énergie lumineuse supposé émettre une jolie petite mélodie (malheureusement la musique de fond a été interdit récemment dans le monde réel… *pleure*), depuis le temps qu’il attendait cet événement, il n’allait pas laisser quelques andouilles gâcher la naissance de son Minidraco.
Céline allait être verte de rage quand il passerait par Irisia, et d’ici là le petit Pokémon aurait sûrement beaucoup grandi !

" T… Ton œuf est en train d’éclore !!! Mais c’est GE-NIAL ! Laisse moi voir, laisse moi voir !
- Hé ! Mais pousse toi un peu, c’est quand même mon Pokémon qui va en sortir !
- Tu parles, tu l’as gagné à une Tombola, je suis sûr qu’il sera bien mieux avec moi ! "

Mieux valait ne pas répondre. De toute façon, il se faisait déjà bien assez remarqué comme ça. Tommy ressenti la chaleur monter d’un coup avant de se sentir comme dans un sauna, le bruit de l’eau vaporisé en plus. Il en déduisit assez rapidement que Myriam s’était décidée à sortir le renfort qu’il lui avait confié, ou que Lokhlass et Roucarnage s’étaient d’eux-mêmes imposés dans le combat. Leur combinaison de Surf et Canicule n’avait pas la prétention de causer beaucoup de dégâts, mais elle avait le mérite de couvrir une très grande zone, de désorienter l’ennemi, et de compenser la moindre importance des attaques aqueuses de Lokhlass en combat terrestre. Le nuage de vapeur devait couvrir une bonne partie de la zone de combat, empêchant les insectes d’y voir et permettant à Myriam de préparer des attaques plus offensives. Quand à l’incendie…

Bah il n’était pas là pour refaire mentalement le combat, l’éclosion touchait à sa fin et…

" Draco ?
- Comme il est mign-Argh !
- Draco draco draco. "

Alors que Tommy s’apprêtait à prendre le nouveau-né dans ses bras, une Blanche surexcitée et surmotivée par l’apparition d’un nouvel événement trop-méga-top-giga-cool dans la journée, si bien qu’elle en avait oublié son sentiment de culpabilité et ses résolutions de sagesse, avait voulu intervenir pour câliner le petit être… qui n’avait pas apprécié. Et lui avait très montré en lui faisant goûter de son attaque Cage-éclair. La petite Minidraco, car c’était bien une femelle, regarda donc sa victime s’écraser par terre, paralysée, avec un petit sourire malicieux avant de reprendre le regard innocent d’un Pokémon qui vient de naître et de se rapprocher de Tommy pour qu’il cajole sa petite tête d’ange avec sa main.

" Casimir a eut le coup de foudre pour moi ! "

Le champion se demanda s’il devait considérer comme pertinente une remarque émise par un corps en train de se tortiller au sol pour lutter contre la paralysie.

" C’est une femelle, elle…
- Oui, mais Casimir c’est mignon comme nom, non ? " Paye ton assonance. Alors qu’il allait refuser pour la deuxième fois une offre stupide, les petits yeux de Minidraco battue que lui offrit la dite « Casimir » lui donnèrent envie de baisser les bras. Visiblement et pour une raison hors de sa portée, le nom plaisait à la petite créature.
- …Tu veux vraiment t’appeler comme ça ?
- Co !
- Bon… J’ai au moins le droit d’abréger ça en Mira de temps en temps ?
- Co ! "

Le bébé dragon acquiesçait. La vague impression de s’être fait manipuler par un Pokémon âgé de quelques secondes plana dans les pensées du champion pendant quelques secondes, mais voir un jet de flammes le manquer de peu pour enflammer le banc en bois le rappela à la réalité des événements. Mentali dormait. Il avait quelques secondes pour ramasser toutes ses affaires et les ranger dans son sac avant qu’elle ne crame. Blanche se remettait de sa paralysie, ses Pokémons bien gentiment rentrés dans leur Pokéball. Myriam devait être en train de combattre assisté par Roucarnage et Lokhlass. Le Pyronille était plus puissant que prévu…

Et surtout :
Un Minidraco était en train de s’entortiller le long de son bras.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:45
-Cas N°1 : Une énorme promotion sur tous le rayon arme en bois, « Pour un Sabre acheté, une photo dédicacée d’un Barbu Sexy offerte ! »

Ah, ça, c'est sûr que la Mimi aurait été – très volontiers – se précipiter dans un de ces magasins et aurait claqué des millions dans des armes dont elle ne se servirait jamais. Pour le moment, elle était juste ravie de l'opportunité – ravie intérieurement, là, elle avait plutôt l'air catastrophée – qui se présentait, de combattre avec deux Champions, et que cette fois, elle allait pouvoir être utile.

Maaaiiis.

Parce qu'il y avait un « mais ». Comme muée par une force supérieure, Blanche resta au même endroit, sans rien capter du tout des hordes d'insectes qui arrivaient, l'air sombre comme si on venait de lui annoncer que « sous le soleil » avait été déprogrammé de « futile-tv ». La brune la considéra tout simplement comme si elle venait de mourir sous ses yeux : l'air ca-tas-tro-phée, espérant que par un miracle elle allait rouvrir les yeux, revenir à la vie, bouger son cul.
Naoooon.
Une longue pique vola au dessus de sa tête et lui trancha l'une des mèches-antennes qui partaient des deux côtés de son crâne, surnaturellement, comme d'habitude. Solochi poussa un hurlement de colère, qui, entendu par Mentali devait être assez drôle (parce que je suis gentille, je vous le traduit ♥ :

« Crénom d'un Mastouffe, Sacrebleu, Diantre, Espèce de Carogne, Enfer et Damnation, Espèce d'Energumène, je m'en vais vous châtier, et je vous jure, Grossier Personnage, Malotru, Manant, GUEUX, vous allez regretter de vous en être pris à Ma Dame ! »

« La vache, t'es en forme aujourd'hui, » nota impressionné Anorith, avant de frémir en entendant le Pyronille au loin marmonner qu'ils étaient bien bruyants.*

Mais, toute l'équipe de Myriam se serra les uns contre les autres, confiants. Allez, allez. On va combattre, on va sauver la forêt, comme ça les Laporeilles (rien à fichtre) les Pomdepiks (rien à faire non plus) et les Roucools ainsi que les Rattata (non, encore rien à secouer d'eux), bon, comme ça on va se faire de l'expérience, on va devenir plus fort, on va tous aller vers notre rêve, et le tout en observant des pros, ça, c'est génial, tant pis pour l'autre qui végète dans son c...
… Ben non, Tommy Leorios, Sir Tommy Leorios, l'héritier d'un gros manoir et de plein de trucs de la mort – et bien il s'est jeté sur son sac qu'il couve du regard comme un Leveinard son œuf. Alors oui, c'est bien gentil les deux pokémons qu'il lui a balancé, mais, le principe c'était pas un 1 contre j'sais pas combien, quand même, faut pas exagérer, et MES AÏEUX, qu'est-ce qu'il fabrique ?!!
Myriam bafouilla un truc vaguement du genre « maaaiiis », puis Gallame lui tapa sur le crâne histoire de lui rappeler qu'il y avait un combat, qu'elle s'empressa de tenter de finir en vitesse, mais qui n'avait pas encore commencé. Blanche se réveilla surnaturellement pour aller regarder elle aussi, rendant la situation bien claire avec un de ses magistraux « fais-voir-fais-voir-fais-voir-fais-voir- » le tout pour bien expliquer à la brune, paumée en plein milieu d'un champ de bataille (comme d'habitude) qu'elle allait donc louper l'éclosion de elle-ne-savait-quoi et...

Mygavolt, Limaspeed, Lanscargot, foules de Fermites, Carabings et Escargaumes. De son côté, le Lokhlass, le Roucarnage, qui avaient déjà commencé à agir de leur côté, et – bon, bah... Spams de Pouvoirs Antique, d'attaques Vol de Roucarnage... Spams de toutes les techniques offensives qui pourraient avoir un effet utile, sympathiques, le tout à peu près coordonné, ajoutez à cela une petite crise de nerfs de la part d'Elekid qui colla une bonne attaque électritrique dans toute la vaste zone d'eau recréé par Locklass, des petits coups de ça et là, et du feu sorti dont on ne sait trop où (ou peut-être une attaque de dragon pour la forme), et, les gardes du corps étaient bien amochés.
Puis, l'un d'entre eux se rendit compte que Mentali il était vraiment balaise, et que du coup, tant pis pour la punition, mais il valait mieux filer. A ce moment précis, où Myriam se serait volontiers mise à courir vers ses compagnons, toute mignonne, trop contente, elle vit toute sa joie s'évanouir.

" C’est une femelle, elle… (Tommy avait l'air déprimé.)
- Oui, mais Casimir c’est mignon comme nom, non ? " (Blanche, aussi neuneu que d'habitude.)
- …Tu veux vraiment t’appeler comme ça ?
- Co !
- Bon… J’ai au moins le droit d’abréger ça en Mira de temps en temps ?
- Co ! "

… Donc, un Minidraco venait de naître juste à côté d'elle, de foudroyer Blanche (Solochi aurait adoré assister à la scène), et elle avait tout loupé. Elle subit un instant de BSOD, le Blue Screen of Death, soit, un méga plantage mental de la mort qui tue, lui permettant de louper l'évolution d'Elekid qui avait voulu essayer d'attirer son attention. Quand elle s'en rendit compte, parce qu'un gros Elektek venait de lui sauter dessus en chouinant, de lui filer un gros coup de jus et qu'elle avait l'air aussi bête que Sacha, qu'elle se rendit compte qu'en plus à cause de la jalousie elle avait fait mal mentalement à ses pokémons chéris, et qu'elle avait décidément loupé la naissance d'un dragonnet...
Gallame, qui était toujours en liaison mentale avec sa maîtresse, entendit ses pensées, un magistral (traduit en des mots plus appropriés, mais censurés par nos soins) :

« Mais p..... de b..... de d.... f.... ch... RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »

Et, sur ce, elle donna rageusement un coup de pied en l'air, sa chaussure partit du bout des orteils, ouais, une botte, qui avec le combat avait quelque peu été délassée, et alla tout droit se ficher dans les poils du Pyronille sorti de la forêt. Needless to say, la chaussure se désintégra, et accessoirement, la figure de Myriam parut se liquéfier sur place.

Donc, effectivement, quand Tommy se tourna, avec un Minidraco autour du bras, Myriam avait l'air de combattre – une botte en moins, en train de sautiller sur place. De hurler « courage » à tout le monde, et d'un coup, avoir l'idée – stupide – de dire à Locklass et Anorith de lui envoyer un Surf, doublé d'un pouvoir antique, soit l'équivalent d'un raz-de-marée avec une falaise en morceaux qui vous arrive sur la tronche, le tout..... en x 6, bah oui, doublé par Surf, triplé par Pouvoir Antique, et en comptant les dégâts de base du Surf (le monstre du loch ness il est niveau 60 hein), bah ça pique à mort.
Alors, Tommy put assister à la dévastation d'une partie de la forêt (sept arbres), et d'une Myriam qui était en train de baver. Mais, baver. Elle se retourna vers eux, avec la tête, grosso-modo, d'un psychopathe doublé d'un mythique Owl Omg.

« …. What. The. F.... Mais vous devez vous ennuyer à mort, quand vous êtes Champion de haut niveau, non ?! Fin, regardez comme votre Locklass a... a... a défenestré ce machin ! »
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:10
"On essaye d’en élever de nouveaux. "

Comme pour appuyer sa réponse, et avec le sourire, il lui présenta Minidraco, mettant en avant la jeunesse de ce petit bout de rien –qui en passant, même enroulé autour, faisait déjà toute la longueur de son bras- tout juste né et déjà doté d’un fort caractère. Sa réaction à la question de Myriam lui était venue naturellement, simple, sans nécessiter le besoin d’épisoder. En venant à Johto il était prêt à reprendre l’aventure… mais avec des nouveaux compagnons. Les autres s’étaient déjà fait leur place, ils n’avaient plus rien à prouver dans les combats Pokémons, plus le besoin de s’illustrer dans un concours Pokémons, ils étaient forts, peut être même trop comme avait pu le souligner la brune hystérique. S’il devait affronter les champions d’arènes de la région, ce serait sans sa première génération de combattants… tout du moins avec les moyens du bord… jusqu’à qu’il en trouve d’autres quoi… Enfin, vous me comprenez, non ?

Tout ça pour dire que le champion s’étonnait surtout de voir encore quelques arbres tenir debout après un pareil massacre, ne semblait pas perturber de ne plus voir d’insectes, et cherchait vainement une suite à cette conversation, susceptible de calmer Myriam qu’il voyait bien capable de saliver toute l’eau de son corps. Solution que ne manqua pas de trouver Blanche en remontant la partie inférieure de la mâchoire de Myriam à une hauteur raisonnable tout en lui administrant une (longue) liste non exhaustive des Pokémons dont elle s’occupait en ce moment, n’ayant plus grand travail à fournir pour ceux de son équipe principale.

Elle remit d’ailleurs sur le tapis une histoire d’entraînement à la téléportation qui fit frissonner, on ne sait trop pourquoi le Gallame de la dresseuse, mais l’ex-champion repensait à son nouveau départ, laissant le reste se passer sans vraiment y faire attention.

Pour Méganium et Migalos, il n’avait eut aucun problème, toute deux très bien intégrées à la population du manoir ne se souciait pas vraiment d’une longue absence de leur dresseur. Chacune vaquant à ses propres activités, elles s’épanouissaient. Oh bien sûr, elles continueraient à s’entrainer, elles le feraient pour lui et pour ne pas perdre le niveau et se ridiculiser devant les petits nouveaux, mais dans un cadre favorable.
Pour Roucarnage, il ne voyait pas non plus la situation s’envenimer, le Pokémon était assez mature de ce point de vue et trouverait bien de quoi se divertir. Tout comme Togekiss, il arriverait à comprendre. Seulement, pour l’heure, le brun avait encore besoin d’un Pokémon apte à le transporter par les airs, voilà qui expliquait encore la présence du rapace.

Et c’est là qu’on commençait à se fâcher… Lokhlass et Mentali… Il n’osait même pas imaginer les scènes que ces deux là lui feraient s’il ne faisait que soumettre l’idée de partir en voyage sans eux. En fait, il ne pourrait même pas concrétiser son dessein, tout juste le temps de faire quelques pas, et il se ferait tomber dessus et séquestrer.
Mais quand même… Il pouvait avoir la chance de-

Un feulement sonore à côté de lui, l’interrompit. Il en avait oublié qu’une espèce de gros jaloux fouineur partageait ses pensées. Il avait oublié ce petit détail qui avait toute son importance…
Son visage se décomposa un instant en croisant le regard noir que lui adressait sa bestiole caractérielle, mais il se ressaisit aussitôt, ignorant les reproches trop appuyés qu’on lui adressait et fit revenir Roucarnage et Lokhlass dans leur Pokéball avant que ce dernier ne soit « malencontreusement » prévenu par un emmerdeur.

Le dit emmerdeur, outré par un pareil manque de considération se contenta de partir en avance vers la sortie, ne manquant pas de lui marcher sur le pied au passage, toutes griffes dehors.

*Moi aussi je t’aime.*

*Ta gueule. *

Oh oui, il était vraiment de très bonne humeur. Revenant à la réalité, le brun vit qu’une foule de gardien, dresseur, et autres membres du personnel du parc se ruait vers eux, la panique se lisant sur leur visage, il savait plus ou moins à quoi s’attendre quand ils commencèrent à se presser autour d’eux. Toujours la même chose, certains plus calmes que d’autres essayaient d’énoncer la situation clairement mais se faisait aussitôt bouffer par leur voisin de gauche (pourquoi de gauche ? On s’en fiche au pire.) trop pressé de rajouter un détail. Si bien qu’au final, personne ne réussit à prendre clairement la parole, que personne ne comprit rien parce qu’à gueuler dans tous les sens, ils étaient tout sauf explicites, et que Tommy cherchait plutôt à les tenir à distance qu’à les écouter. Bref c’était le gros bordel, ils avaient beau s’entasser avec des visages toujours plus expressifs, les deux anciens champions n’étaient pas télépathes et ne déchiffraient pas encore le langage des signes et des chouinements désespérés…

"UN par UN ! "

Blanche savait se montrer autoritaire quand la situation l’exigeait, et en l’occurrence, on était en train de parler de SA ville, donc la situation l’exigeait. Bien plus sérieuse qu’avant elle se concentra sur les explications des petits soldats, qui eux avaient l’air particulièrement impressionnés par l’ex-championne. En un instant ils furent au garde à vous, se calmèrent et n’osèrent même plus ouvrir la bouche. Un plus courageux que les autres, qui était, à la connaissance de Tommy, le responsable du parc se détacha du groupe.

"Certains des grands Pokémons insectes que nous avons importés de Samibato sont devenus incontrôlables et entraînent à leur suite les autres Pokémons, on n’arrive plus à gérer la situation et le champion est injoignable !!! Aidez-nous…
- Je veux une analyse complète de la situation pour qu’on puisse s’organiser. "

Tommy ne disait rien. La situation dépassait son domaine de compétence, Blanche était bien plus qualifiée que lui pour ce genre d’opération, elle était en terrain connu, avait déjà eu plusieurs crise à gérer face à différentes attaques terroristes contre la Tour Radio et connaissait mieux que lui les compétences des différentes personnes présentes. EN clair, elle n’avait pas besoin de lui.

Et d’ailleurs, il s’éclipsa sans trop de mal, chacun buvant les paroles de Blanche et ne détournant pas les yeux d’elle. Elle lui adressa un bref hochement de tête qui pouvait tout aussi bien signifier « T’inquiètes je gère ! On se retrouve plus tard ! » que « Tu perds rien pour attendre, je vais t’apprendre à m’abandonner lâchement à la moindre crise », ce dont le champion n’eut rien à faire…

La flemme de jouer les héros.

Et puis d’ailleurs, il avait quelqu’un d’autre à sauver… Myriam, qui avait été un peu à l’écart à l’instant où la foule était arrivée, était en train de se battre vaillamment contre deux costauds de la sécurité qui voulait la trainer de force vers la sortie… Ou alors peut être pas se battre en fait, son cerveau avait décidé de se mettre en panne à partir du moment où il s’était retrouvé avec un bras rigide, berceau d’un bébé Minidraco. Toujours était-il que les deux gardes n’avaient pas l’air d’accord pour qu’elle reste et qu’elle n’avait pas franchement l’air encline

" Mademoiselle, soyez raisonnable ! Nous nous devons d’évacuer les civils ! "

Des raisons de sécurité hein ?

Ils avaient vraiment de gros problèmes alors… Du genre à bien attirer les médias et à entraîner des tonnes et des tonnes d’heures perdues à se faire interviewer ou aduler… Tout ce qu’il adorait quoi.
Une grimace pointa à la commissure de ses lèvres et il passa devant les gardiens sans se retourner, mains dans les poches, de sorte à faire profil bas. Ou pas.

" Tâchons de ne pas donner plus d’ennuis à ces Messieurs qu’ils n’en ont déjà, non ? "

Les deux hommes acquiescèrent de contentement, comme si on leur avait donné la permission de partir en vacances avec leur meilleur ami et Tommy se dirigea vers la sortie, potentiellement suivi de Myriam.

[HRP : Ah mais que que quoi ? Dans ma tête c’était censé être clair, normal, sans énormité itou-itou, en gros c’était censé bien se dérouler… Et puis là ça fait n’importe quoi /o/ *kof kof*
Désolé ~]




Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:08
— Mademoiselle, soyez raisonnable ! Nous nous devons d'évacuer les civils !

Elle aurait pu lui répondre moultes choses, ou encore, admirer l'aisance de Blanche à calmer la situation, ou continuer à baver à cause du Minidraco mini-mignon mini-trocute mini-kawai. Elle aurait pu lui répondre absolument n'importe quoi. Mais rien. Rien, pour le moment. Elle blêmissait peut-être encore à songer à « l'entraînement » que Blanche proposait pour Gallame, qui faisait frémir ce dernier, peut-être encore plus que de s'entraîner au combat à l'épée avec le lord ou Rétribution... ou frémissait à la liste des pokémons de cette dernière, Blanche, et ô combien ils devaient en baver 24/24 et la joie qui devait être leur quand elle n'était pas là. Elle pensait probablement, ou aurait pu penser à plein de choses. Elle pourrait se préoccuper maintenant de suivre Tommy, tout simplement, qui s'en allait et lui suggérait de faire de même.
Mais au lieu de cela...

— Je ne suis pas un « civil » !

Son grondement sourd eut l'effet d'interloquer le vigile qui s'en allait justement, soulagé de l'intervention de Leorios, et maintenant paniqué parce que la gourde enquiquinait son monde. Il se retourna, l'air choqué :

— Quoi, vous êtes de la police ? Vous avez une arme ?

— Messieurs, là d'où je viens, rétorqua t-elle froidement en montrant ses pokéballs, et en plusieurs contrées de ce monde, potentiellement, toute personne avec des compagnons pokémon peut être considérée comme armée. En ce qui nous concerne, mes amis et moi ne serons que trop heureux de vous aider à faire face à cette crise.

Et surtout, comment pourrait-elle oser faire face au Lord et tenir sa promesse envers Rétribution, si elle ne venait pas à l'aide d'infortunés, surtout quand elle avait déclenché elle-même la situation ? Avalant sa salive, et fronçant ses sourcils noirs, elle poursuivit, prête à retourner au charbon :

— Concernant mon statut apparent de civil, dois-je vous rappeler qu'il y a quelques années, un enfant de dix ans a vaincu l'homme le plus puissant de toute la région ? Toute personne désireuse d'aider devrait être -

Mais, elle fut interrompue, pas par Gallame qui aurait pu lui signaler que tout son sketch ne rimait à rien puisqu'il y avait déjà des autorités – présentement – plus fortes qu'elle à l'oeuvre, mais par des copains du vigile, soit, des Mackogneurs, qui l'empoignèrent sans ménagement à l'entrée du parc, insensible à la quantité de Footnut qu'elle distribuait avec fureur, sans vouloir réaliser que ce que le vigile avait dit, soit :

— Z'avez fini de faire votre intéressante ?! Ouste !

N'était pas dénué de bon sens. Ce qui la rendait un peu folle.
Cependant, heureusement, la vue de Tommy à l'entrée du parc la calma quelque peu...


Jusqu'à ce qu'une espèce de furie aux airs de Rapasdepic à cause d'un nez capable de crever des ballons, un nez digne de Cyranno de Bergerac déboule, monté sur un Luxray galopant à toute allure (ce qui n'arrangeait pas sa crinière, celle de l'homme, pas du Luxray, à présent complètement électrisé et lui donnant des allures de Sims qui a marché sur un piège). Celui-ci dérapa en passant à côté de Tommy, essaya de lui donner un grand coup dans le dos, se loupa et claqua la tête de Myriam qui en fut outrée, et lança avec un enthousiasme mêlé de profond emmerdement :

— Hoy ! File un coup de tête à ton oncle de ma part !

Et sur ce qui se voulait une salutations affectueuse destinée à un vieil ami, et non pas une agression comme cela en avait l'air, le type au long nez disparut en sautant par dessus les grillages, sans prêter attention à la Minidracroquignonne accrochée au bras de Tommy. Y allait avoir du bottage de fesse à la pointure 46 électrifiée derrière...
Myriam, plus que gênée maintenant que l'adrénaline s'était un peu dissipée, n'osa pas regarder Tommy ni derrière elle vers l'agitation, et au lieu de baisser le nez vers le sol (ce qui l'aurait démarquée en tant que perdante), leva le visage vers le ciel, ce qui faisait ridicule. Elle demanda avec une petite voix blanche :

— Heu, pardon, désolée....

Un gros PAC sonore indiqua que son Gallame déprimait d'avance.

— Mais, heu... Tout ça c'est de ma faute... Est-ce que vous savez où Blanche est susceptible d'aller après toute cette histoire ? On a parlé d'un entraînement et... (elle rougit sans raison) Je sais qu'à vous qui êtes si fort, ça semble ridicule, mais je crois que cela nous serait utile, à mon équipe et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptySam 1 Déc 2012 - 2:56
"Je ne suis pas un « civil » ! "

Tommy fut au moins aussi surpris que le vigile. Pensant avoir convaincu Myriam sans problème, il avait déjà tourné les talons vers la sortie du Parc où devaient déjà les attendre Mentali et toute une tripotée de dit-« civils » en train d’évacuer les lieux. Le problème n’était certainement pas d’ampleur assez conséquente pour justifier un pareil remue-ménage, les rebellions de Pokémons supposés dociles étant choses assez courante dans le milieu événementiel, mais les actes de terrorisme orchestrés pour l’oiseau de feu avaient conséquemment fragilisé l’opinion publique…

Les mesures de prévention devenaient draconiennes, et l’on s’efforçait de préserver la vie de ses apprentis dresseurs emportés par leur enthousiasme et leur illusion d’être éternellement protégés par le pouvoir de leurs compagnons… et certains parents avaient refusé pendant un temps de laisser échapper leurs enfants à l’aventure, craignant de ne plus jamais les voir revenir.
Le calme était déjà revenu depuis quelques mois, on entendait plus parler que de quelques incidents, des actes de sabotage, des destructions matérielles inexpliquées, des changements comportementaux étranges que les rumeurs associaient au chantage et autres basses pratiques… Et les gens se délectaient de ses rumeurs, les amplifiaient par le bouche à l’oreille, mais du moment que ça restait des rumeurs le malaise ne laisserait pas la place à la panique, et c’était probablement ce contre quoi chaque membre des forces de l’ordre se battait.

Le brun tourna la tête, intrigué par la soudaine hystérie de Myriam et ne put qu’assister à la réaction du gardien, qui aurait probablement préféré qu’on arrête de l’embêter, mais qu’est-ce qu’il pouvait bien y faire ?

"Messieurs, là d'où je viens, et en plusieurs contrées de ce monde, potentiellement, toute personne avec des compagnons pokémon peut être considérée comme armée. En ce qui nous concerne, mes amis et moi ne serons que trop heureux de vous aider à faire face à cette crise. "

Argument pertinent qui ne faisait que confirmer la volonté des gardiens à ce que les « civils » et en particulier ceux « considérés comme armés » ne se blesse alors que des personnes autrement plus compétentes s’occupaient de régler la situation.

Mais bon, Myriam avait vraiment l’air de vouloir tenir sa position jusqu’au bout, Tommy ne préféra pas intervenir tout de suite et la laisser aller jusqu’au bout, d’autant que « là ou je viens » avait réussi à attirer son attention. La conviction de cette femme l’impressionnait peut être bien autant que sa force de caractère, alors en savoir un peu plus ses origines et sur les pays éloignés de Kanto.

Sauf que les gardiens n’étaient pas vraiment consentant et qu’épaulés de leur solides Pokémons combat, ils mirent assez vite fin à la rébellion de la brune, se fichant pas mal de ses tentatives de protestation.
La scène amusa le champion, qui n’eut pourtant pas le temps de féliciter Myriam pour son audace et ses tendances suicidaires. Derrière lui, la course d’une créature inconnue se faisait bruyamment entendre, il tourna la tête.
Un homme monté sur un Luxray de taille relativement imposante était en train de foncer droit sur lui, il n’eut aucun mal à identifier le phénomène, trop facilement identifiable par son attribut nasal pour le moins unique en son genre. Enfin unique…Etait-ce vraiment le mot quand on voyait tous les Pokémons auxquels on pourrait apparenter ce vieux grigou de Meister ?

Remarque… À moins que la mère Bootleg n’ait eu une soudaine envie de plagier le charme naturel des Tengalice associé à la douceur des traits du visage d’un Tarinorme… Bah il y avait quand même de grandes chances que ça soit une coïncidence ! Mais ce n’est pas la question !

Tommy, en spectateur attentif et surtout complètement passif –pour plus de sécurité, on ne savait jamais vraiment à quoi s’attendre quand on voyait cet hurluberlu… Encore plus quand il est en train de vous foncer dessus comme dératé ! Je vous garantis qu’on peu très facilement oublier qu’on est venu à Doublonville pour lui latter sa tronche et récupérer son badge Plaine- remarqua au dernier instant qu’il était sur le point de se faire déboiter l’épaule par cet abruti d’ami de son oncle, esquiva d’un pas sur le côté et culpabilisa quand il vit l’empreinte rouge qu’avait laissé la main du champion sur le visage encore choqué de Myriam.

C’est vrai que dans le genre délicatesse, on avait déjà vu mieux que cet épouvantail citadin.

"Hoy ! File un coup de tête à ton oncle de ma part !
- Je n’y manquerai pas ! "

Autant éviter de le vexer maintenant en lui disant que d’ici à ce qu’il revoit son oncle, il aurait probablement d’autres choses en tête qu’un coup de boule affectif, avec son caractère de cochon, il aurait été capable d’aller passer la semaine à Carmin sur Mer pour saluer de lui-même le Bob, et par la même occasion faire chier royalement le plus jeune…

Chose notable, Myriam préoccupée par on ne sait trop quelles sombres pensées ne poussa même pas de gueulante, pas plus qu’elle ne laissa échapper cri de surprise ou de douleur. Elle s’était mangée un violent plat de la main énorme de Meister en plein pif et non, elle levait la tête vers le ciel, comme si l’intervention du dresseur de Pokémon Normal ne s’était pas passée…

"Meister Bootleg, notre futur adversaire commun, un peu déglingué. "

Il aurait aussi bien pu pisser dans un violon que cette remarque sonna comme une note pour lui-même. Mentali qui les avait rejoints en cours de route était devant, en éclaireur, pas plus volontaire que d’habitude pour s’intéresser à ce qui se passait. Autour d’eux les gens s’étant également fait virer expressément du Parc Naturel était en train de débattre de choses diverses, trop mécontents d’être coupés dans leur chasse aux Pokémons surpuissants, n’avaient vraiment rien à faire des éclaircissements du brun. Et puis Myriam… Bah elle semblait perdue dans les nuages alors bon…

" Heu, pardon, désolée.... Mais, heu... Tout ça c'est de ma faute... Est-ce que vous savez où Blanche est susceptible d'aller après toute cette histoire ? On a parlé d'un entraînement et... "

Ah ! Ce n’était donc que ça !
Déjà content de ne plus être ignoré, il ravala son envie de corriger la culpabilité de la jeune femme -pourquoi demander des excuses pour si peu- elle n’avait pas l’air d’en avoir fini, autant la laisser aller jusqu’au bout. Pour retourner au cœur de Doublonville, ils en avaient encore pour quelques bonnes dizaines de minutes.

"Je sais qu'à vous qui êtes si fort, ça semble ridicule, mais je crois que cela nous serait utile, à mon équipe et moi... "

Euh oui…
Surpris par la demande de son accompagnatrice, le champion ne put s’empêcher de marquer un temps d’arrêt, il n’avait vraiment pas envisagé qu’elle lui fasse pareille proposition. Après tout, ils s’étaient croisés pour la première fois aujourd’hui, par la force des choses et surtout par la force de Blanche. Donc de là à s’imaginer qu’on lui transfère de Blanche des responsabilités de mentor…

"C’est un défi ? "

Mentali accorda un soupçon d’intérêt à cette interrogation, se sentant étrangement concerné par le cheminement des pensées de son dresseur. Il ne participerait probablement pas, mais le spectacle pouvait se révéler intéressant… Et puis s’ils arrivaient à enchaîner avec l’autre affreux… Oui, il y avait des chances que ça l’intéresse.

Un sourire bienveillant se dessina sur le visage de Tommy alors qu’il avait déjà une idée bien précise en tête.

" Alors j’accepte ! Et je connais l’endroit parfait pour tester les capacités de nos compagnons respectifs. "

***

Une bonne marche plus tard, le groupe réduit se trouvait dans un bâtiment du genre bien imposant, pas âme qui vive et pourtant la grande salle dans laquelle ils se trouavient semblait étonnement pleine de vie. Des zébrures dans le sable indiquaient le passage et les dérapages des combattants, multipliant attaques, défenses et tentatives d’esquives ; des fissures dans les murs marquaient encore les violentes projections que pouvaient provoquer la liste à rallonge d’attaques que leurs compagnons étaient capables de maîtriser.

Personne ne s’était manifesté pour leur interdire l’accès, en conséquence de quoi Tommy faisait un peu comme chez lui.
Il avait déjà affronté Blanche ici. C’était un peu comme rentrer dans un souvenir et ne plus pouvoir en sortir, se sentir bien, comme chez soi, dans une époque révolue qui nous semblait tellement plus agréable que l’époque actuelle…

" Quoi de mieux pour s’entraîner que le terrain-même sur lequel on se battra pour remporter le Badge Plaine ? Profitons de l’absence de ce vieux nasique ! "

Il ne s’était pas demandé jusqu’alors si Myriam avait reconnu les lieux dans lesquels ils venaient de pénétrer. Mais que la gène ou l’engouement l’emporte chez la brune, le lieu n’était peut être pas aussi vide que le fils Leorios le croyait.




Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:37
"C’est un défi ? "

Heu................................................... En quelque sorte ? La brune resta scotchée là, à ne pas savoir où se mettre. Elle n'avait pas exactement vu les choses sous cet angle, mais.... On pouvait les considérer ainsi, en effet.

" Alors j’accepte ! Et je connais l’endroit parfait pour tester les capacités de nos compagnons respectifs. "

Elle n'osait y croire, mais il avait dit oui. Accepté de l'entraîner ! Aussi surpris qu'une vieille connaissance à elle quand elle le lui avait demandé. Et peut-être... un sourire du même type les avait saisis. De la... bienveillance ? C'était un sentiment qu'elle ne connaissait pas beaucoup. Ou plutôt, qu'elle n'avait pas souvent vu. De la fierté, de la déception, ou de la détermination sur le visage du lord... Qui ne voyait le monde que séparé en deux camp : ceux qui étaient avec lui, ou sous son autorité, et les autres.
Ces gens donnaient des coups de main... sans rien attendre en retour. Pas même fidélité. Une chose à laquelle elle n'était pas coutumière... Elle rougit du menton aux oreilles et baissa la tête silencieusement, suivant Tommy là où il semblait vouloir aller.


Puis enfin...
Ils y étaient. Dans l'arène de Doublonville, où (miracle!) ils ne s'étaient pas mangé un doublé Rafale Psy de Pory-Spinda. Dans une arène toute poussiéreuse, pas à cause de la saleté, mais parce que des combats – plus précisément des entraînements – y avaient lieu toute la journée. Pour le moment, personne n'était là, le vieux Meister venant tout juste de partir (tout juste, façon de parler) pour aller au parc et régler ces histoires de fou. Et les pokémons devaient être sagement rentrés dans leur ball, ou jouaient dans un compartiment spécial, ou avaient un lieu pour eux et n'ennuyaient pas la compagnie. Solochi, dans les bras de Myriam, fit légèrement grise mine et feula pour rien quand ils entrèrent, mais nulle attaque ne survint...
Peut-être parce que Porygon et Spinda, dissimulés dans un coin de l'arène, dans les ombres, en train de se goinfrer de biscuits, sentirent que ce serait stupide, bridés comme ils l'étaient, d'attaquer des pokémons si puissants de Tommy, et un monstre Ténèbres. Tommy semblait en grande forme.

" Quoi de mieux pour s’entraîner que le terrain-même sur lequel on se battra pour remporter le Badge Plaine ? Profitons de l’absence de ce vieux nasique !

Le terrain sur lequel on se battra pour remporter le Badge Plaine.... ? Myriam fronça ses sourcils noirs et adressa un regard curieux au jeune homme. Il voulait donc remporter les badges lui aussi... ? Mais à quelle fin ? Elle choisit de ne pas lui demander, et acquiesça, non sans ajouter :

« Le pauvre homme serait bien troublé de s'entendre qualifier de 'nasique', n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, je suis prête. »

-Une seconde !-

Elle sursauta et ouvrit de grands yeux de chat surpris, en entendant quelqu'un du haut des gradins, dans l'autre sens. Gallame bondit sur place et se téléporta devant elle, les bras et lames levés, pour la protéger contre l'intrus... une Sidérella surgie de nulle part. Sa voix ne s'adressait qu'aux pokémons, les humains étant incapables de la comprendre – sauf, par le biais des psy qui leur étaient liés, tels que Mentali et Gallame.

-En l'absence du Maître ou de la Maîtresse, je ne peux vous autoriser à vous battre ici. Vous avancer plus déclenchera les...

_ Le MAÎTRE ?! (Les yeux de Myriam brillaient tellement fort, et ses jambes tremblaient tellement, que ses pensées, un combiné de « ohlalalalalala trop bien » et « alalalalala trop peur », étaient lisibles sur son visage même.) Monsieur Meister est le Maître ?!

_... (Gallame fit un facepalm alors que Sidérella la gratifiait d'un regard signifiant « mais t'es conne ou... ? ») …Monsieur l'épeiste, dites à la madame, qu'il s'agit simplement d'un Champion d'Arène. On ne peut pas cumuler les deux. Cependant, si les deux humains me déclinent leurs identités (elle est jeune la Sidérella) je pourrais vous autoriser à faire un ma - …. ABRUTI DE DRAGON !

Et, en effet, Solochi, que tout cela ennuyait, venait de se placer dans un coin de l'arène, langue pendante, lançant en langage pokémon :

_ J'vous attends, moi ! A la baston !

Pour montrer qu'il en voulait, il effectua une attaque Mâchouille dans les airs et ricana ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:15
"Une seconde !- "

Entendant cet appel du haut des gradins, Mentali tourna la tête, comme tous les autres présents pour voir débarquer un Pokémon humanoïde dont il ne connaissait pas grand-chose. De loin, ils en avaient vu un sur Reisteim, Sidérella, un Pokémon aux pouvoirs psychiques tout comme lui mais qui pourtant leur parlait de vive voix, comme s’il n’avait pas voulu user de ses dons télépathiques pour s’adresser à l’ensemble des présents.

À vrai dire, il n’avait pas grand-chose à faire de l’intervention de cette diva de seconde zone, de la même façon qu’il n’avait d’intérêt pour ce match que parce qu’il précéderait le grand affrontement contre Meister. Plus le fait qu’il pourrait se payer la gueule de cette débutante, mais ce n’est qu’un détail.

Ce fut donc à Tommy de venir chercher en pensée la traduction des paroles de Sidérella.

"En l'absence du Maître ou de la Maîtresse, je ne peux vous autoriser à vous battre ici. Vous avancer plus déclenchera les... "
*Tu t’en occupes ?...*

Le félin eut d’abord l’air consterné qu’on veuille l’embaucher en tant que simple négociateur, mais voyant bien que Tommy ne plaisantait pas et qu’il s’agissait plus d’un ordre que d’une suggestion, il entreprit de monter les gradins pour aller présenter les deux visiteurs par un simple échange de souvenir. Il en sélectionna soigneusement quelques uns susceptibles de prouver à Sidérella que Tommy connaissait particulièrement bien Meister et que leur relation n’avait rien d’inamicale. Pour le reste, il ferma tout bonnement son esprit. Pas besoin qu’une créature psychique débutante ne s’essaye à grappiller ses pensées, elle se ferait plus de mal qu’autre chose.

Dans le même temps, Tommy se joignit à l’initiative de Solochi de se présenter de son propre côté du terrain, attendant que Myriam vienne rejoindre son Pokémon et que Sidérella se rende compte de leur bonne volonté… Ou bien, si trop chiante, qu’elle se fasse calmer par l’autre énervé.

" Si on est là pour promouvoir la faune de Samibato, alors mon combattant sera Haydaim. "

Le Pokémon plante surgit dans un flash de lumière, il était allongé, flanc contre le sol, apparemment très concentré sur se qu’il était en train d’accomplir et commença à ramper de la même façon qu’un… Abo autiste. Sur le coup, Tommy se demanda ce qui était le plus dérangeant, voir à quel point cet état de loque incomprise rendait heureux son Pokémon, ou bien se montrer aussi ridiculement en spectacle devant une Myrima déjà bien traumatisée par tout ce début de journée.

Il attendit de croiser le regard de son Pokémon, ne s’attendant pas à grand-chose quant à la réaction de Myriam qui serait probablement assez classique. Alors qu’Haydaim relevait la tête au cœur de son opération commando, il aperçut enfin Tommy, sourcil relevé dans une espèce de tête qu’on pourrait facilement traduire par un « C’est QUOI CE BORDEL ?! », et en y regardant un peu mieux, il se rendit également compte qu’il n’était pas dans une verte prairie dans laquelle il pouvait gambader gaiement, en harmonie avec la nature tout en jouant les explorateurs et en déjouant les complots du méchant Docteur Chang qui avec son armée de Pokémons volants menaçait la paisible vie de cette petite clairière. Et non, il était dans une espèce de Bac à Sable qui ressemblait étrangement aux terrains sur lesquels lui et son dresseur jouaient à Jacquadit contre d’autres duo Poké-humains.

D’ailleurs en y regardant de plus près, il y avait un autre duo Poké-humain de l’autre côté du terrain. Si ça se trouve, ils voulaient avec eux ! Du même coup, Haydaim percuta le pourquoi du sourcil haussé de Tommy : on ne fait pas attendre des gens qui veulent jouer avec nous !

En tant que grand compétiteur Haydaim se releva promptement, plus sérieux que jamais pour remporter la victoire, il fixait ce petit Solochi qui faisait claquer sa mâchoire. C’était donc lui son adversaire ? Il allait voir ce qu’il allait voir ! À Jacquadit, il était imbattable grâce aux enseignements de Méganium.

"À vous l’honneur. "

Dès que Solochi serait à portée, Haydaim commencerait à préparer le terrain avec son attaque Vampigraine.

[Pour éviter de perdre un tour bêtement *je ne vois pas pourquoi je n’ai pas sorti Haydaim à mon post’ précédent *TEUBEEE**, tu n’as qu’à lancer deux attaques en considérant que la mienne s’est activée entre les deux. À mon prochain post’ je n’en utiliserai qu’une nouvelle ^^]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:37
En premier lieu, Sidérella fronça le nez en voyant un Mentali s'approcher d'elle et lui imposer des images mentales. Mais voyons l'image de son maître, elle finit par accepter l'échange et comprit bien vite que le jeune homme aurait probablement le droit de venir s'entraîner ici. Elle acquiesça, mais darda un œil noir sur Mentali et lui demanda mentalement de prendre garde à ce que rien ne soit cassé, puis s'en retourna au loin voir sa maîtresse et en prendre soin. Elle n'aimait pas beaucoup qu'on investisse l'arène de son maître comme un moulin, aussi la grande dame serait en toute logique la première à informer, sauf que la princesse psychique sombre tenait à ce qu'elle se repose, aussi s'arrangerait-elle pour qu'elle n'en apprenne rien et continue à se reposer.

Durant ce temps, une autre maîtresse paniquait et voyait Solochi se mettre à vouloir combattre sans lui demander son avis. Mais, Tommy semblait vouloir accepter le challenge -... Challenge ? Il va se faire ouvrir en deux le bébé...- et se mit en place. Myriam se redressa, lui jetant un regard troublée de chat surpris en flagrant délit de bêtise, et s'apprêta à dire quelque chose quand les mots du jeune homme la perturbèrent encore plus, au point qu'elle oublia complètement son idée de départ.

" Si on est là pour promouvoir la faune de Samibato, alors mon combattant sera Haydaim. "

Hein.... ? Solochi, Gallame et elle firent la même tronche, soit : o_O' , ou : mais qu'est-ce qu'il raconte, de quoi il parle lui, étant donné qu'à l'origine, Solochi était né d'un œuf conçu par le Trioxhydre du Lord et un autre pokémon inconnu. Eh oui, avec la possessivité assez ahurissante de monsieur le moustachu, son pokémon avait hérité des mêmes défauts (ou qualité, ça dépend du point de vue), et par conséquent, inconcevable pour lui de voir son petit élevé par d'autres pattes que les siennes. A partir de là, voler un œuf (ou plutôt l'emprunter à son ancienne compagne) semblait tout à fait logique. Voilà comment Myriam se retrouvait avec un œuf de Solochi entre les pattes dont l'origine lui paraissait provenir tout droit de son pays d'origine, et par conséquent, ne pigeait pas un mot de ce que l'autre racontait avec son Samibato.

Enfin, ce fut ainsi jusqu'à ce que le pokémon herbe, une sorte de petite biche qui fit pousser un petit cri de surprise à Myriam (un « KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH » interne de « trop mignon » réprimé) se tortille par terre comme un serpent débile. Solochi se serait raclé la gorge s'il avait pu le faire. Au lieu de cela, lui et sa maîtresse relevèrent leur attention du serpent-biche sur l'ancien champion de Carmin-sur-mer, l'air incompréhensif.

Le dialogue suivant s'ensuivit entre Myriam et son compagnon épéiste, partagé à Solochi par la même occasion, celui-ci claquant encore une fois des dents pour faire signifier qu'il en avait marre d'être laissé à l'écart :

_ … Ce monsieur est bien bon, fit mentalement la demoiselle en réprimant un rire qui fut entendu clairement par ses compagnons, mais je ne comprends pas beaucoup de choses ni à ce qu'il dit, ni à ce qu'il fait...

_ Voyons, Myriam-san, ceci me semble évident : cet homme fait usage avec ses compagnons d'une tactique militaire visant à nous déstabiliser, et nous faire commettre de graves erreurs en les sous-estimant.

_ Galla, tu te prends pour mon père ou quoi, grogna Solochi. Il fait juste l'imbécile et nous nargue, de façon à ce que nous nous ridiculisions, je m'en vais te le corriger, moi, il va voir sa tronche de feuille !

_ Solochi ! Cria Myriam en sortant de l'échange mental, du calme ! (Cependant celui-ci souffla des naseaux un début de Dracosouffle et sautilla sur place, ce qui, à défaut de permettre à Myriam de réaliser une stratégie, lui fit soupirer ceci:) Et bien, soit... Entraînons-nous donc à la tempête draconique.

Le dragonnet jappa, puis canalysa en lui-même le pouvoir des dragons, rugissant jusqu'à la nuit des temps, ce qui n'ajoute strictement rien à la puissance de l'attaque. Puis, ouvrant la gueule, il commença une Dracorage, ces boules d'énergies draconique, qu'il renforça en y ajoutant un Dracossouffle, pour accélérer la cadence et faire déferler vers Haydam cette attaque. Puis, pour bonne mesure, Myriam se recula, laissant libre à cours au pokémon plante de contrattaquer sans crainte de la toucher.

Cependant, tandis que l'attaque partait, Myriam sourit et s'excusa auprès de Tommy, l'air contrite :

_ Veuillez me pardonner de ce nom un peu farfelu...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:55
En bon ancien membre de la ligue indigo qu’il était, notre ex-champion laissait la première action à son adversaire. Une adversaire qui n’avait pas très haute estime de ses capacités de dresseuse et de la force de ses compagnons, ou qui du moins les voyait bien moindre en comparaison de ceux du brun. Il lui laissait la main pour la mettre en confiance, lui permettre de prendre ses repaires et également pour ne pas la faire paniquer à la première charge d’Haydaim… Bien que celui-ci n’avait pas franchement l’air d’un puissant combattant prêt à écraser tous ses adversaires, surtout après sa petite scène du « JE SUIS UN LOMBRIC » assez récurrente lors de ses sorties de Pokéball.

Enfin bon, suite à cette petite entrée en matière pour le moins déstabilisante, Tommy s’était contenté de conserver l’air impassible qu’il arborait pour tous ses combats d’arène. Même le regard amusé de son adversaire ne l’avait pas fait sourciller –bien qu’à ce moment là il eut d’ENORMES envies de FacePalm.
Tout ça pour dire qu’à présent la bataille commençait, c’était un combat qui opposerait Solochi à Haydaim, et les deux Pokémons semblaient au top de leur forme. L’un complètement excité par la perspective de combattre, l’autre rendu simplement joyeux par le plaisir de jouer avec de nouveaux amis.

" Solochi ! Du calme !... Et bien, soit... Entraînons-nous donc à la tempête draconique. "

Un nom qui n’annonçait rien de bon. Tommy n’en fut pas déstabilisé, des adversaires qui camouflaient leurs réelles intentions d’attaques derrières de longues périphrases, il en avait connu des tonnes, parfois même il était l’un d’entre eux. Tout ce qu’il fallait faire pour appréhender cet effet de surprise, était essayer de lire entre les lignes du nom choisi pour décrypter grossièrement la nature de l’attaque.

Et là, aucune ambiguïté. « Tempête ». « Draconique ». Une bonne grosse attaque Dragon bien bourrine, sans doute à distance, tout ce qu’il y a de plus pure offensive.
Haydaim devrait être capable d’encaisser, au mieux d’encaisser ce certain Ouragan, Dracosouffle ou autre Draco-Rage.

"Tente une esquive tout en lançant ton attaque Vampigraine ! "

Une masse d’énergie sphérique d’échappait de la gueule de Solochi, emportée avec plus de puissance par un puissant souffle venu du fond des entrailles du petit Dragon, un souffle puissant, comparable à celui d’un grand méchant loup qui précipita l’attaque Draco-Rage plus vite que le brun ne l’aurait cru si bien que lançant sa Vampigraine sur son adversaire, Haydaim n’eut pas le temps, malgré son agilité et sa vivacité, d’esquiver la combinaison des deux attaques qu’il reçu du mieux possible.

"Veuillez me pardonner de ce nom un peu farfelu... "

Tommy lui aurait bien répondu que c’était sa façon de s’excuser pour un rien qui était farfelue, mais bon, ils étaient en plein combat, autant éviter de déconcentrer un adversaire à peine stable émotionnellement parlant. Il se contenta donc d’un bref sourire avant de surveiller l’état de réussite de leur attaque.
Le Pokémon plante n’avait pas trop souffert de l’attaque de Solochi, il encaissait bien et était bien expérimenté. Les lianes semblaient avoir bien prises autour de leur adversaire, et déjà on pouvait voir quelques égratignures sur le corps du cervidé s’estomper au profit de quelques grimaces chez le plus jeune des deux Pokémons.

Mais l’étreinte de la Vampigraine ne les avantageait pas seulement par le drain d’énergie qu’elle exerçait, mais également par une immobilisation partielle, tout du moins un gène de leur petit adversaire. Autant dire qu’il risquait de ne pas avoir de grandes chances d’échapper à ce qui allait suivre.

" Expédie le d’une attaque Pied Sauté ! "

Bien décidé à ne pas se faire une nouvelle fois prendre de vitesse, le Pokémon plante partit dans une course d’élan à l’allure impressionnante qui lui fit traverser le terrain en à peine une fraction de seconde pour bondir et mieux s’apprêter à déchaîner ses sabots sur le type Ténèbres du petit, particulièrement sensible à cette attaque Combat.

Ce n’est qu’alors que son allié s’apprêtait à frapper sur sa proie entravée, que Tommy réalisa qu’il y allait peut être un peu fort pour un « entraînement »…


[Désolé pour le retard de cacahouèteuh… Enfin bon, je te prépare normalement une bonne sauce roquefort pour le prochain post’, j’espère que ce sera rigolo tout plein *PAN* Joyeux Nowël en retard Mimy Cracra ]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptySam 5 Jan 2013 - 12:11
Elle s'attendait à une contrattaque, ça paraissait juste évident. Mais peut-être pas comme ça. Dans une vision d'horreur, la demoiselle vit le cerfpent (combinaison de cerf et de serpent, mwahahaha) enrouler ses lianes autour du petit dragon qui écarquilla les yeux sous l'effet de la surprise et de la répulsion, les lianes, c'est un peu comme les algues, c'est absolument dégueulasse au toucher et répugnant, et se sentit souillé. Enfin, heureusement qu'il avait été immobilisé par une belle créature telle qu'Haydaim, et non pas un espèce de truc ignoble à la Miamiasme, ça, y a moyen d'être traumatisé à vie. Et... deuxième mouvement, pas plus enthousiasmant pour Mimi et son petit dragon, qui montrait que décidément le Champion n'y allait pas de main morte :

" Expédie le d’une attaque Pied Sauté ! "

On entendit vaguement un gémissement au fond de la gorge de Myriam quand son dragon se prit une attaque Combat dans le nez et vola – c'est bien, il a déjà une expérience de vol avant d'acquérir des ailes ! - à travers toute l'arène, atterrissant dans les bras de sa maman qui s'esbaudit d'un magnifique :

_ Mon bébéééééé !!!

Avant de se prendre le mur à son tour. Comme elle s'étouffait en essayant de le réveiller, Gallame bondit sur le terrain à sa place, l'air bien déterminé à venger son ami. Solochi profitait cependant honteusement du moment en faisant des gémissements tout mignons pour se faire câliner, à tout malheur quelque chose est bon. Mais quelque chose troubla ce moment, quelque chose qui s'apparentait à un cri féminin à l'extérieur et un ricanement masculin. Myriam jeta brièvement un œil par la porte de l'arène et son visage, ainsi que celui de Gallame, se figea dans la panique. Solochi essaya de lui lécher la joue – depuis le temps, elle avait fini par développer des anticorps au poison naturel de la salive des Trioxhydre, un peu comme les gens s'habituent à se faire lécher par les chiens alors que c'est absolument dégueulasse - , mais constatant qu'il n'y avait pas de réponse, hulula toute peiné.
Puis les voix à l'extérieur se firent entendre.

_ Vous êtes... vous êtes l'ancien contrebandier que mon chef de service avait fait arrêter !

_ C'est en effet le cas, mais c'était il y a fort longtemps. Je suis surpris néanmoins que ce vieil abruti réussisse à avoir autant de jolies dames sous ses ordres.

Le ton – ou plutôt, quelque chose dans cette voix fit sursauter Myriam presque jusqu'au plafond, puis comme une furie, elle se précipita jusqu'à Sidérella pour la secouer comme un prunier. Cependant, avant de le faire, elle se tourna vers Tommy à qui elle adressa un sourire déconfit, et à qui elle lança, pas trop haut pour qu'on ne l'entende pas à l'extérieur, mais pas trop bas pour qu'il ne puisse percevoir le sens de ses mots, quoique l'idée la traversa un peu tard qu'elle aurait pu charger Gallame de transmettre les informations à sa place et ainsi éviter de se faire repérer. Si elle reconnaissait fort bien la voix féminine, la masculine lui rappelait quelque chose, ou plutôt quelqu'un, qu'elle ne voulait rencontrer sous aucun prétexte. Non pas d'animosité, mais parce qu'elle ne savait pas encore très bien comment elle devait se comporter vis à vis de lui. Et bien que c'était malpoli, elle ne pouvait pas en cet instant rester avec Mr.Leorios.

_ Pardonnez-moi, mais j'entends quelqu'un dehors qui se dirige par ici, et que j'aimerais éviter... ! Mais, je pense que j'essaierai bientôt de vaincre le Champion, peut-être demain, vous siérait-il d'y assister ? Ou de l'affronter en premier, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de votre intenti... (Un bruit de pas retentit, s'intensifiant) … Aaaah ! Désolée, je dois vraiment y aller !

Sidérella, qui semblait comprendre ce qu'elle voulait, mais sans pour autant en entendre la raison, puisqu'elle savait très bien à qui appartenait la voix masculine dehors. Enfin, supposant que Tommy Leorios lui aussi voulait s'en aller, après avoir téléporté Myriam à l'abri – soit, dans un hôtel à Doublonville, la princesse des ténèbres en réalité psychique s'avança près de Mr Leorios, et lui tendit la main.

Pendant ce temps-là... Myriam frissonnait de tout son être, les fesses posées sur le lit de sa chambre d'hôtel. On n'aurait pas dit comme ça – mais elle venait de s'éviter des heures d'explication foireuses. Avec le père de Sakaya, Giovanni, et du Champion d'arène, probablement venu là pour entraîner ses trois gosses, dont deux étaient pour le moment à Doublonville, dans une énième activité supposée renforcer les liens entre un père et ses enfants au résultat complètement foireux.
Son téléphone s'alluma alors, pour qu'un visage blond portant des lunettes et de beaux yeux bleus y apparaisse. Quelqu'un d'autre ne se trouvait pas très loin... enfin de retour à Johto.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptySam 5 Jan 2013 - 14:18
"Mon bébéééééé !!! "

Effectivement, « y être allé un peu fort » était à la limite de l’euphémisme. Haydaim n’avait même pas laissé à Solochi le temps de réagir que le petit Dragon se retrouvait déjà encastré dans le mur, à la suite de sa dresseuse, un peu cinglée, qui s’était jetée sur lui pour amortir le choc de la collision. Il hésita. Devait-l féliciter Haydaim pour cette victoire et du même l’encourager à y aller crescendo dans le massacre des Pokémons de Myriam, ou au contraire calmer le jeu au risque de perdre son Pokémon qui, en ne comprenant rien, risquait de s’embrouiller.
Et quand Haydaim s’embrouillait, ce n’était même pas al peine de chercher à le faire combattre. Ce serait peine perdue.

Son regard croisa celui de Gallame. Motivé pour venger son compagnon il s’était tout de suite précipité à sa suite. Ce serait un adversaire plus coriace pour Haydaim, son type Combat n’était pas pour avantager le type Normal du cerf et il voyait déjà que sa fabuleuse attaque Encornebois allait lui être utile une fois encore.

Myriam elle, était assez préoccupé par le reboostage de son Pokémon à coup de diverses papouilles et échanges de léchouilles –oui, oui Tutafeh, elle n’a pas osé le préciser, mais elle aussi s’amusait à lécher allégrement la joue de son Pokémon. Pas grand-chose à attendre d’elle. Gallame allait combattre approximativement seul mais il n’avait pas l’air de s’en faire. L’esprit combattif de ce Pokémon l’impressionnait toujours autant.

Et des voix à l’extérieures se firent entendre.

Tommy en plein match n’y prêta même pas attention, attendant plutôt que Gallame se décide à envoyer le premier assaut, mais Myriam sembla complètement chamboulée, courut après Siderella et lui fit comprendre qu’elle devait décamper le plus vite possible. Autrement dit elle n’avait pas envie d’avoir affaire aux types qui arrivaient et voulait utiliser le moyen le plus simple pour s’échapper : la téléportation.

"Pardonnez-moi, mais j'entends quelqu'un dehors qui se dirige par ici, et que j'aimerais éviter... ! Mais, je pense que j'essaierai bientôt de vaincre le Champion, peut-être demain, vous siérait-il d'y assister ? Ou de l'affronter en premier, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de votre intenti… Aaaah ! Désolée, je dois vraiment y aller ! "

Tommy ne comprit pas tout, mais il n’en eut pas le temps qu’elle disparaissait, emportée par les pouvoirs psychiques de la créature gothique, rejointe aussitôt par Gallame qui ne semblait pas enclin à abandonner sa maîtresse. Cette dernière se rapprocha de Tommy, cherchant à savoir s’il avait lui aussi l’intention de se barrer –il était presque certain que ça aurait ravis la Pokémon psy d’ailleurs, mais il ne broncha pas. Mentali s’était affalé sur les gradins, attendant que son maître ne le rejoigne.

Depuis le départ ni l’un ni l’autre n’avait eu l’intention de partir après ce match.

La journée n’était pas encore trop avancée, et ils étaient venus à Doublonville avec un but précis, obtenir un premier badge. Et pour cela ils comptaient bien affronter la vraie équipe de Meister Bootleg, détenteur du Badge Plaine.

Il n’avait pas grand-chose à faire des invités qui effrayait tant Myriam, mais par « respect », il fit revenir Haydaim et partit attendre que le vieux nasique ne se pointe à son arène –autrement dit, lui aussi s’affala sur un banc de pierre- il n’oublia pas de remercier au passage Siderella pour son offre, mais ne chercha pas les négociations avec elle.

Il allait attendre dans son coin. Au mieux piquer un somme et puis les deux autres pourraient bien faire ce qu’ils voulaient.

Un vieux rabougri et une brunette ? Inconnus au bataillon.

[pomPomPOM : À suivre ? ~]
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] EmptySam 5 Jan 2013 - 23:30
Comptage des mots /o/

Tommy : 13603 mots.

Mimi : 9538 mots !

Félicitations à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
MessageSujet: Re: Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]   Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Si Arceus existe, j'espère qu'il a une bonne excuse [Myriam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARCEUS
» Chausette du débutant [ Myriam vs Harmonie ]
» Bienvenue à la pension Yashiro l'amie [pv Myriam Nadesh]
» Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: