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 Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]

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Lina JuarézAncien membre

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MessageSujet: Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]    Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:39
Elle avait passé la nuit dans une chambre d’hôtel à Argenta. Non mais quelle petite ville pitoyable ! Retirez le musé et cet endroit perd tout intérêt. Ah les jeunes dresseurs me diront qu’il y a l’arène Pokémon, mais Lina n’avait rien à faire un petit champion bas de gamme et sa collection de petit caillou.
Bref, un draps tout sal, un caca dans la baignoire et un joli doigt à l’accueil. Elle n’avait pas laissé une minute au gens pour répondre, ayant déjà payé, elle prit la direction du centre Pokémon, non pas pour saluer l’infirmière et lui demander comment vont les affaires, enfin ce genre d’affaire. Non, Lina était plus du genre à rentrer comme une personne qui n’aurait reçu aucune éducation et de demander sur un ton arrogant de faire un transfère, un transfère qu’elle jugeait urgent. Bref la gentille petite demoiselle venait de reléguer son Munja dans l’équipe réserve. Oui c’est triste pour la petite carapace hantée mais c’est le sort qui attend ceux qui sont jugés inefficace.

Après avoir gentiment laissé son gentil Munja dans sa gentille petite réserve, elle allait pouvoir à cet instant poursuivre sa gentille petite journée.

Après avoir déjeuné, Lina n’aurait pas été contre un ordre du QJ de son cher groupe terroriste préféré, mais malheureusement ce genre de chose n’arrive jamais quand on le souhaite. Oh, la pauvre, elle débuta finalement son après midi, seul sur un banc en ayant rien d’autre à faire que de jeter des graines de mort-au-ratatta à la nué de roucool qui était engraissé à cause des vieux du coin. Et dire qu’elle aurait put être à la tête d’une opération militaire anarchiste visant à placer une bombe sous la voiture du président histoire de le faire sauter et de ramasser les restes après le joli petit et gentil feu d’artifice.
Mon dieu, même le plus grand salaud du monde ne mériterait pas une journée pareille !

Les roucools se ressemblaient tous ; petit, bruyant et marron. Et quand elle levait la tête pour voir autre chose, c’était au tour des nuages de devenirs soporifique. Allait, il fallait trouver une activité à tout prix, sinon elle allait sans doute mourir d’ennui.
Devant elle, un chemin menant tout droit vers la forêt de jade, un endroit sauvage, une petite réserve naturelle pour insecte et chasseur d’insecte… Ah voilà pourquoi il y avait tant de roucool. Hey, si on jouait avec ces petits oiseaux !

Alors elle sortit une pokéball, une capsule qui avait peut servit. Normal, il n’y avait pas longtemps qu’elle avait ce Pokémon.

« Absooool ! » lança-elle, attirant les regards de tous les petits piafs autour du banc. « Nous allons voir si tu sais te battre ma jolie… hihihi » Elle venait d’ouvrir la balle rouge est blanche, libérant ainsi le monstre qu’elle renfermait. Une femelle Absol l’air heureuse de se dégourdir enfin les pattes, atterrit face au tas d’oiseau.

« Ils sont mignon les petit pigeons… Attaque coup vent puis aurasphère … Aller ! »

Le Pokémon ténèbres exécuta les ordres ; elle bondit et donna un coup sec avec la tête dans le vide, sa corne en forme de lame sur le sommet de son crâne fendit l’air et après ça, une sphère jaune se forma sur son front, d’un autre geste en avant de la tête et le combo coup-vent / aurasphère était envoyé vers la cible. Les attaques eurent vite raison des pauvres roucool. Ceux qui ne tombèrent pas KO sur le coup, s’envolaient vers la forêt pour sans doute s’évanouir peut après.

« hihihi j’aime cette attaque… Aurapshère partout ! hihi »


L’ordre était celui d’une gamine qui trouvait le temps long, mais Absol n’avait pas à refuser, d’ailleurs même si cela était dangereux pour autrui, le Pokémon ténèbres trouvait ça aussi amusant que sa dresseuse.

Les sphères « d’aura » avaient été envoyées un peu n’importe où. Quelques bancs publics enfoncés par-ci par-là, pouvaient en témoigner. « Hihi que c’est amusant ! »

Et c’est à cet instant que cela allait enfin devenir intéressant ! Une aurasphère venait certainement de perturber un Pokémon sauvage dans son sommeil. Mais pas un simple roucool :

« Aeeeeerooooo !! »
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MessageSujet: Re: Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]    Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:12
S'amusant à voir son Absol sauter de façon totalement anarchique et envoyer dans absolument tous les sens des orbes d'énergie, tronquant la population d'oiseaux de la place tout aussi bien que le nombre de bancs encore en bon état, Lina ne se souçiait visiblement guère des autorités, auxquelles elle donnait toutes les raison de la placer sous détention pour sabotage d'installations de places publics. Dans sa fougueuse valse, le Pokémon obscur envoya sans trop le vouloir une de ses capacités Aurasphère un peu trop loin, droit vers la forêt que bordait la place. Un court silence pris place, et bientôt, l'air sembla vibrer, comme si de puissantes ailes battaient frénétiquement pour propulser un corps vers la coordinatrice.

... : Aeeeeerooooo !

Le cri, poussé par des cordes vocales extrêmement aiguës, provenait de la lisière de la forêt. Une silhouette violacée ne tarda pas à en surgir, l'abdomen incurvé vers l'avant en signe de défi, cornes faisant offices d'antennes penchant vers l'arrière de la tête, tant l'allure de la créature était rapide. Fendant l'air, piquant une accélération en redoublant d'efforts et battant toujours plus vite de ses grandes ailes luisantes sous l'effet d'une poudre exotique, la mite se pointa face à l'ignoble quatre-pattes l'ayant tiré de son doux sommeil. Quiconque tentait de perturber le calme de la forêt de Jade en s'attaquant directement à ses vrais gardiens ne pouvait que mériter le châtiment auquel venait de s'exposer l'Absol. Lina, de son côté, était servie : Elle qui commençait à s'ennuyer pouvait voir en ce duel une réelle occasion de s'activer un peu d'une autre façon qu'en annihilant de petites bestioles ailées incapables de riposter.

Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  049
Aeromite niveau 33
HP : 165/165

Règles de la capture :

- Le OHKO n'est possible qu'à partir du second tour.
- Deux capacités par tour (ou une, au choix). La seconde capacité infligera seulement 50% des dommages. Une capacité demandant un tour de placement (Lance-Soleil, Coupe-Vent) peut-être lancée en un tour en comptant comme deux capacités, ses dommages seront inchangés. Une capacité demandant un tour de placement peut-être lancée en second, et fera des dommages inchangés au début du tour suivant.
- Objets autorisés à raison d'un objet par tour, au prix de la seconde capacité du tour (mais utilisé au début du tour, avant tout calculs de dommages).
- Capture automatiquement réussie si la cible possède moins de 30 PV. Si plus de 30 PV mais moins de 60, les chances de réussite s'élèvent à 75%. Si plus de 60 mais moins de 120, les chances de réussite s'élèvent à 25%. Au delà, elles s'élèvent à 10%.

[Défi exceptionnel :

Si aucun Pokémon de niveau supérieur ou égal à 40 n'est utilisé, le Pokémon possèdera sur lui un objet, qui deviendra propriété du joueur une fois la capture réalisée, laissé à la discrétion du PNJ.]

Informations sur le terrain : Le terrain ne présente aucun trait particulier. Des bancs défoncés, des restes de Roucools évanouis et des branches de bois peuvent éventuellement servir d'obstacles mineurs ou de projectiles improvisés.
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Lina JuarézAncien membre

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MessageSujet: Re: Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]    Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:04
Enfin quelque chose de plus gros qu’un petit roucool venait d’arriver. Bon d’un autre côté, personne n’aurait souhaité avoir une grosse mite dans le dos un jour comme ça, mais le papillon avait quand même le mérite d’avoir sauver ce qui rester de ce petit jardin publique, soit un demi banc et une poubelle non renversée.
Bref revenons à notre grosse mite pleine de poudre toxique. Celle-ci devait certainement en vouloir à la pauvre Absol et rien qu’à l’orientation de son abdomen, il était facile de deviner que le papillon préparait une attaque qui allait abimer le magnifique pelage de miss Pokémon désastre. Alors sans plus attendre la dresseuse rappela le Pokémon ténèbres dans sa capsule ; là elle aurait put prendre la fuite et laisser par la même occasion la facture des dégâts sur le dos du papipoison mais non seulement sa fierté l’empêchait d’agir ainsi et surtout, Lina n’avait rien à cirer des problèmes que pourrait lui apporter ce jardin publique.
Après avoir rappelé son Absol à l’arrière, elle envoya au front son funécir. Sans doute qu’elle se disait que la petite bougie n’allait pas trop avoir de problème face à un gros insecte et c’était aussi un bon moyen pour entrainer ce spectre.

Finalement Funécir se tenait face à son adversaire…Ou en dessous de lui vu que la grosse mite sait volé, enfin peut importe. Courageusement la petite chose fit un pas en avant, la flemme bien dressé avec le poing (enfin ce qui lui servait de poing) et les dents bien serré. Le seul bémol était que la petite créature manqua de trébucher sur une branche de bois. Et oui être petit n’a pas que des avantages.

Sans attendre une seconde de plus Lina envoya le premier ordre d’attaque « Rebondifeu ! » et sur le coup la flemme de la bougie tripla de volume et étincelé comme ces petit artifice pour gâteau d’anniversaire. Le spectre prit du recule et projeta sa tête en avant pour lâcher l’attaque. Une boule de feu de taille moyenne se dirigeait à toute allure vers la grosse mite violette.
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MessageSujet: Re: Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]    Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:34
La combativité de la mite l'abandonna un peu lorsque le Pokémon fauteur de troubles fut rappelé dans sa Pokéball, ce qui se caractérisa par un abdomen moins proéminent. Après tout, s'il en avait après quelqu'un, c'était bien après l'Absol. Néanmoins, si ce dernier avait ainsi agi, ravageant les lieux et dérangeant la forêt, il était fort probable que l'humaine à ses côtés lui en ait donné l'ordre. Ainsi, lorsque se présenta une ombre couronné d'une flamme spectrale, une espèce très peu rencontré dans les environs, voir pas du tout, l'Aeromite tournoya promptement sur lui-même et écarta grandement ses ailes poudreuses, vaine tentative d'intimider l'ennemi avant d'enfin passer à l'attaque.

Sans laisser à ses vis-à-vis le temps nécessaire au lancement d'une quelconque capacité, l'insecte ailé se mis à battre frénétiquement des ailes, à raison d'un incalculable nombre de pulsions par secondes, lâchant un nuage de poussière luisante droit devant lui, noyant dans les poudres vectrices d'un poison paralysant le Funécire. Alors que l'amas flottant de particules toxiques quittait le spectre pour frôler la coordinatrice qui parvint à l'esquiver sans trop avoir à se ménager, la mite se raidie, pencha vers l'arrière sa tête cornue et, découvrant une bouche ouverte de sorte à former un rond bien évident, poussa un cri atroce. Composé d'une grande variation d'onde, graves, aigües, parfois impossible à saisir à l'oreille humaine, l'Ultrason sembla un instant ralentir le temps, bouleverser les atomes même de la matière, pour ensuite s'en prendre totalement à la créature fantomatique qui se dressait immédiatement devant son lanceur. Déjà touché par la capacité Para-Spore, et maintenant par une onde digne de perturber les sens même d'un Alakazam, il était fort probable que le Funécire ne puisse plus pour un certain moment réussir à toucher à l'aide de la moindre attaque.

Jet d'un D100 pour Para-Spore.
Résultat : 37. La capacité réussit.

Jet d'un D100 pour Ultrason.
Résultat : 54. La capacité réussit (de peu).

Jet d'un D4 pour le nombre de tours d'efficacité d'Ultrason.
Résultat : Secret (mais existant).


Paralysée et confuse à la fois, la bougie se mis à trembloter et à tituber, manquant même de trébucher contre une branche, n'arrivant plus à diriger avec adresses ses mouvements. Aussi, lorsque sa maîtresse lui donna l'ordre d'employer sa capacité Rebondifeu, c'est avec difficulté qu'elle s'exécuta. Triplant tant bien que mal le volume de sa flamme, brûlant avec une certaine ardeur sur le sommet de son être, le Funécire prit un peu de recul avant de se projeter légèrement à l'avant en vue d'envoyer une boulette enflammée à son adversaire, frappant dans les faiblesses.

Jet d'un D100 pour voir si la Paralysie agit.
Résultat : 65. La paralysie ne dérange pas Funécire ce tour-ci.

Jet d'un D100 pour voir si la Confusion agit.
Résultat : 1. Le Pokémon se blesse durant sa confusion.


Alors que la petite créature allait arroser de flammes son adversaire, les effets secondaires de la capacité Ultrason, utilisée un peu plus tôt par la mite, prirent effet. Perdant totalement le sens de l'orientation ainsi que l'équilibre, le Pokémon buta tête première contre le sol et roula mollement, sa flamme perdant alors légèrement d'intensité. Ce qu'avec peine qu'il parvint à se ressaisir, mais il était alors trop tard pour retenter un second assaut.

Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  607
Funécire niveau 32
134.4/160
Paralysé et confus.
2*(32/100*40) = 25.6
Funécire subit 25.6 dommages par blessure due à la confusion.

Toujours prompt à l'action et au combat, la mite, profitant de l'ouverture, la mite baissa momentanément les yeux et se concentra. Déplaçant la matière grâce à sa seule pensée, s'auréolant d'une onde psychique, elle regarda alors brusquement la petite coquille de cire toute étourdie, au sol, donnant naissance à un rayon d'énergie occasionné par la dislocation des atomes des molécules sur toute sa ligne de vue, foudroyant toute forme de vie entravant son regard. La vague d'énergie vint frapper de plein fouet le pauvre Funécire, le secouant un instant avant de l'envoyer valser en arrière, en direction de la coordinatrice qui pouvait aussi bien l'attraper en vol pour le rassurer ou le laisser percuter le sol.

Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  607
Funécire niveau 32
91.5/160
Paralysé et confus.
2*(33/100*65) = 42.9
Funécire subit 42.9 dommages occasionnés par la capacité Rafale Psy.


Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  049
Aeromite niveau 33
165/165
En pleine forme.

Le combat s'annonçait d'ores et déjà mal pour la petite bougie, violentée par l'Aeromite décidément bien plus fort que les simples Roucools rencontrés jusqu'à présent. Lina devait trouver une solution pour renverser le cours du combat, et vite.
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Lina JuarézAncien membre

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MessageSujet: Re: Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]    Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:13
Bon, et si on arrêtait de jouer ?

Cet aeromite devenait agaçant ! Se croyait-il mignon en agissant ainsi ? S’attaquer à plus faible que soit, j’appel cela de la lâcheté. Oui quoi, les funécires ne savent pas voler eux ! Si au moins on lui avait donné la chance d’esquiver les attaques du papillon de nuit, cet insecte aurait eut les ailles brûlés et aurait supplié son adversaire pour qu’il l’épargne.

Mais d’un autre côté l’habilité au combat de ce Pokémon insecte poison méritait quand même un brin d’admiration de la part de la dresseuse du funécir. En effet cette grosse mite avait tout pour plaire à la Quetzacoalat ; elle incarnait un parfait mélange d’élégance, de force et de coup bas qui font mal quand ils touchent leur cible. Donc ce fut un petit sourire au lieu d’une grimace qui se dessina sur le visage de Lina. Sa décision était prise, elle allait essayer de capturer cette chose.

Bon à présent que faire ? Rappeler Funécir, oh non mauvaise idée, voyez mieux vaut avoir un Pokémon en mauvaise état plutôt que deux ou même trois. N’ayant aucunes guérisons ou potion en tout genre sur elle, il fallait donc tenter un tout ou rien avec cette pauvre chandelle. Et puis qui sait, peut-être qu’il allait réussir à se débarrasser de sa confusion au prochain tour. Enfin il n’y avait qu’une solution pour le savoir : Lina envoya les ordres suivants, avec la poké-ball du funécir en main au cas où la situation empirerait pour la petite bougie.

- Fú… Je pense que tu es capable de te débarrasser de cette folie… Mon pauvre petit je sais que tu as trop d’orgueil pour te laisser mettre au tapis aussi facilement. NoN ?

Oh, quelques mots d’encouragement de la part de la dresseuse ne pouvaient faire que du bien, hélas le Pokémon spectre gardait sa démarche d’homme ivre et tomber au sol quand le para-spor faisait effet.

- Rebondifeu

Tel un homme en état d’ivresse il tournoya sur lui même, sa flemme comme tout à l’heur tripla de volume et finit par relâcher une partie de sa masse en une petite boule de feu qui allait à toute allure vers…Je ne sais où. Ah mettez vous à la place de la bougie, celle-ci devait voir en double ou en triple à cet instant.

-Feu follet !

Après avoir envoyé sa première attaque, la mèche enflammée sur la tête du funécir lâcha des petites boulles violettes. Ou tenta de le faire en essayant tant bien que mal de combattre la paralysie.

Sur ce coup là, l’expression « ça passe ou ça casse » était la meilleure pour résumer la situation du Pokémon de Lina

(hrp: dafuq je n'arrive pas à croire que j'ai réussi à faire une réponse en aussi peu de temps.)
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MessageSujet: Re: Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]    Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:42
Rendre inactif son adversaire grâce à une dangereuse combinaison de poudres paralysantes et d'ondes sonores, puis le terminer en lançant de dévastatrices attaques psychiques ou courants d'airs, voilà ce qui avait permis à l'Aeromite de grimper les échelons jusqu'à devenir l'un des gardiens de la forêt. Fier de son assaut victorieux, l'insecte écarta pour la seconde fois de la rencontre ses grandes ailes luisantes en signe de défi, tentant d'intimider ses ennemis.

Bien amoché, la petite bougie semblait tout de même vouloir en découdre, montrer à sa maîtresse qu'il pouvait triompher. Comme cette dernière venait de lancer, il possédait trop d'orgueil pour se laisser ainsi faire, et bientôt, alors qu'il recevait l'ordre de réitérer sa capacité Rebondifeu, les sol cessa de tournoyer autour de lui, les ombres floues devinrent plus précises : Il luttait contre sa confusion, et comptait bien remettre à sa juste place l'ennuyante mite lui faisant face, c'était à dire, au sol, dans la poussière.

Jet d'un D4 pour le nombre de tours d'efficacité d'Ultrason du tour précédant dévoilé :
Résultat : 1. La confusion aura duré 1 tour.


Si inférieur ou égal à 25, la Paralysie empêche d'agir (première action).
Résultat : 59. Aucun effet.


Cependant que les effets de la paralysie semblaient n'avoir plus d'emprise sur le petit spectre, la flammèche trônant au sommet de son être tripla de volume, pour enfin être projetée tel un boulet de canon droit dans la direction du Pokémon d'en face. S'enfonçant violemment dans son estomac, brisant sa fière et provocante posture, le missile enflammé explosa au contact, libérant une dizaine de petites étincelles dont les fantomatiques flammes léchèrent l'exosquelette de l'Aeromite.

Son ennemi grandement affaibli par cet assaut comptant parmi ceux qu'il redoutait le plus, les attaques de type feu, le Funécire, suivant les consignes de sa dresseuse, tenta immédiatement d'enchaîner sur une capacité Feu Follet, en dépit de la probabilité que les spores paralysants puissent le pétrifier sur place momentanément.

Si inférieur ou égal à 25, la Paralysie empêche d'agir (deuxième action).
Résultat : 19. La paralysie empêche d'agir.


Ironie du sort, le petit fantôme ne parvint pas à mener la suite de son assaut à bien, car la paralysie s'empara de son corps physique alors qu'il ne s'y attendait pas le moindre du monde, l'immobilisant sur place, le rendant aussi raide qu'un bâton. C'est alors que, saisissant cette occasion inespérée, le gardien de la forêt se concentra et parvint à lancer une nouvelle fois un rayonnement d'énergie psychique, Rafale Psy, à l'encontre de son adversaire. Fendant l'air dans un miroitement multicolore, le rayon arc-en-ciel vint frapper de plein fouet le Funécire, lui infligeant une atroce migraine pendant une fraction de secondes.

Si inférieur ou égal à 10, Rafale Psy rend confus.
Résultat : 11. Pas de confusion (de peu).


Refusant de s'arrêter là pour cette fois, et désireuse d'encore plus partager sa douleur avec son ennemi, la mite poussa de nouveau un cri chargé d'ultrasons, tentant d'assaillir son esprit, de renverser toute logique, de bouleverser ses sens. L'onde sonore fut reçue par la cible qui sembla, pendant une fraction de secondes, lutter contre cette intrusion.

Si inférieur ou égal à 55, Ultrason réussit.
Résultat : 18. La capacité réussit.

Jet d'un D4 pour le nombre de tours d'efficacité d'Ultrason.
Résultat : Secret.


Bien qu'ayant déjà réussi un peu plus tôt à repousser la confusion créée dans son esprit par la capacité Ultrason, le Funécire ne parvint pas cette fois à y faire face efficacement. Bientôt, il se remit à tituber tel un homme ivre après avoir englouti trois bouteilles de Rhum. Mettre fin au combat au plus tôt semblait être une judicieuse option, d'autant plus que l'Aeromite semblait prêt à être capturé, et qu'une nouvelle capacité Rebondifeu l'enverrait KO, faisant échouer toute tentative de capture.

Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  607
Funécire niveau 32
48.6/160
Paralysé et confus.
2*(33/100*65) = 42.9
Funécire subit 42.9 dommages occasionnés par la capacité Rafale Psy.


Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  049
Aeromite niveau 33
30.6/165
Peut-être capturé à 75% de chances.
2*(32/100*70)*1.5*2 = 134.4
Aeromite subit 134.4 dommages occasionnés par la capacité Rebondifeu.

[HRP : Attention, pour capturer, il faut avoir acheté une ball au préalable. Les membres de ta team commencent avec une et une seule ball de chaque sorte, hormis la Master Ball. Si tu captures avec une ball que tu n'as pas, je veux bien m'occuper de te comptabiliser l'achat sur ton JB de points sur demande (par MP). La Superball augmente les chances de capture de 5%, l'Ultraball de 10%, et les balls dédiées (Sombreball, Massball, etc) de 15% à 20% si leur condition est respectée.]
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Lina JuarézAncien membre

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MessageSujet: Re: Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]    Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:30
Pour ce tour, c’était du presque parfait pour le petit funécir. Oui voilà il avait réussit à se surpasser (comme si il avait la choix) pour vaincre la confusion et la paralysie et cela en une fois. Ainsi il réussit à viser son adversaire qui prenait plaisir à le narguer à quelques mètres du sol. Et oui il ne fallait pas s’attaquer à la fierté du petit Pokémon spectre et cet aeromite venait de l’apprendre à ses dépends. Mais d’un autre côté, on aurait put obtenir un meilleur résultat de la part de la petite chandelle ; certes il avait réussi à vaincre sa paralysie une fois, mais une fois n’est pas coutume donc au moment d’envoyer l’attaques feu follets, son petit corps cylindrique se figea, de loin on aurait put le confondre avec une vraie bougie.

De son côté, le Pokémon insecte qui venait de se prendre une belle claque, avait eut le temps de reprendre du poile de la bête et de se redresser pour rebattre ses ailles couvertes de poison. Cette fois-ci le papillon de nuit n’allait pas faire l’erreur de sous estimé son adversaire qui maîtrisait quand même des attaques feu dévastatrices pour son exosquelette qui lui servait de première ligne de défense. Pour commencer, à peine était-il à nouveau opérationnel qu’il envoya une nouvelle rafale psy contre le Pokémon de Lina qui ne pouvait rien faire pour esquiver. En temps normal ce n’était pas facile pour le funécir, de se mouvoir dans un corps de … bougie, étant en plus paralysé, il se prit l’attaque psy en pleine face. Se sentant très vulnérable après avoir encaissé l’attaque rebondifeu, la mite enchaîna avec une nouvelle attaque ultrason histoire de rendre confus une bonne fois pour toute son adversaire.

Là, Lina pouvait poursuivre le combat sous risque de tuer l’insecte et de s’en débarrasser ou bien de tenter une capture pour s’en faire un allié. Elle regarda pendant quelques secondes le papillon de nuit tout en se mordant la lèvre inférieur histoire d’avoir l’air pensif. Dans sa main elle avait l’honnor ball de son funécir, involontairement la dresseuse se rappela du jour de la capture du Pokémon spectre feu en regardant sa poké ball. Elle se disait qu’elle avait bien choisit la couleur de la capsule, le blanc allait bien avec la cire de la bougie… Oui cela n’avait rien à voir avec l’actuel combat mais ça avait le mérite d’aider à réfléchir.
Finalement elle sortit de son sac une soin ball, une capsule qui n’aurait eut aucunes particularités aux yeux de la miss si sa couleur n’avait pas été ce rose qui irait si bien avec le mauve pâle des ailles du gros papillon. Oui c’était décidé, elle allait capturer l’aeromite.

Donc tout en croisant les doigts elle lança la capsule vide sur le Pokémon sauvage, celui-ci fut transférer dans la soin ball, à partir de là un nouveau combat allait commencer pour le Pokémon insecte poison, un combat contre l’objet de capture qui venait de lui être envoyé.

La balle tomba au sol, un flash émanait en son centre et elle tanguait de droite à gauche, plus les secondes passaient plus ses mouvements devenaient rapides et désordonnés. C’était le moment de vérité le dernier round du mini match entre l’aeromit et cette soin ball.
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MessageSujet: Re: Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]    Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]  EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:04
Envoyée tel un carreau d'arbalète, la Soin Ball fendit l'air dans son plongeon vers l'insecte, envoyée d'une main d'experte. Surpris du changement brutal d'adversaire, son attention portant sur le Funécire plutôt que la jeune femme au comportement de gamine, la mite n'eut guère le temps d'esquiver le projectile lorsqu'il le remarqua enfin, et dans la fraction de seconde qui suivit, fut totalement converti en énergie pour être absorbé par l'orbe.

Si inférieur ou égal à 75, la capture réussit.
Résultat : 32. La capture est un succès !


Une saccade à gauche, une autre à droite, ainsi aurait-on pu décrire la lutte acharnée qui venait à l'instant même d'éclater à l'intérieur de l'objet, désormais roulant lentement au sol. Refusant de se faire ainsi prendre au piège, alors qu'il était sur le point de sortir vainqueur de l'affrontement, l'Aeromite laissa tout d'abord exploser tout ce qui lui restait de sa fureur à l'intérieur de la sphère. Cependant, comme le dispositif refusait de s'ouvrir et semblait lui drainer progressivement sa force, l'assimilant, le digérant, il fut contraint d'abandonner ce combat perdu d'avance. La ball cessa alors de remuer, s’immobilisa complètement : Dans un bruit caractéristique, son verrou circulaire s'enfonça et rayonna, confirmant la réussite de la capture.

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Aeromite niveau 33
HP : 165/165
Nature : Au choix.
Sexe : Au choix.
Chromatique : Non.
Attribut : A voir avec Hoshi.
Objet : Poudre Argent.
Lentiteintée : Si la capacité utilisée n'est pas très efficace contre le Pokémon défenseur,
ses dégâts sont doublés.
Moveset : Para-Spore, Ultrason, Rafale Psy, Tornade.
Capturé dans une Soin Ball : HP soignés.

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