Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits

Aller en bas 
AuteurMessage
Lina JuarézAncien membre

avatar


Nombre de messages : 111
Age : 29

[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits Empty
MessageSujet: [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits   [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:37
Le voyage fut discret. À la place du traditionnel hélico, elle préféra voler sur le dos de Libegon. S’était confortable, elle aimait cette sensation, le toucher avec les écailles du dragon. Une grande première, jamais elle n’avait volée aussi longtemps sur son pokèmon. Mais jamais, jamais elle n’aurait pût se douter à côté de quoi elle passait ! Toutes ces nouvelles sensations suffisaient à lui donner le sourire, à la faire rire. Les cheveux dans le vent et les bras tendus vers le ciel, elle imitait presque, les battements d’ails de la Libegon. De cette hauteur, elle se disait qu’elle avait enfin la place qu’elle méritait ; le plus haut possible, invisible aux yeux du commun des mortels, un peu comme dieu. (Ceci n’est pas de la mégalomanie mais la preuve de l’existence d’un talent incompris !)
Au moins elle souriait « sainement ». Sa destination, l’île de Syrcas. Inutile de la chercher sur un dépliant touristique, il faudrait être un fou pour oser passer ses vacances dans un endroit pareil ! Sérieusement, je vois difficilement un gamin parler du port de cette île comme de la plage où il s’était tant amusé l’été dernier à pêcher les krabis. Ou encore du cimetière méridional comme du parc d’attraction avec la grande roue et le train fantôme…Enfin bref, j’allais presque oublier de citer le gang corboss ; ce ramassis de voyou fait tout pour salir encore plus le visage de cette île et la rendre encore moins accueillante.
Ce genre d’endroit ne faisait pas peur à la miss, à vrai dire, vu son travail et ses derniers faits, c’était plus à la racaille d’avoir peur de la dame.

Le village corvus correspondait à l’image mentale du lieu qu’elle s’était faite au cours du vol. Un épais brouillard vous empêche de voir à plus de trois mètres, les rues sont gorgées d’eau à cause des récentes pluies et au loin, on peut entendre les bruits dégelasse de veilles personne qui crache pour évacuer le trop pleins de mucus dans leurs gros nez. Cool quoi ! Ah oui, il y avait au coins de la rue ces trois types avec leurs baggaid. « Wesh zi va comme t’es bonne toi ! » lança l’un d’eux à Lina qui s’arrêta aussitôt et tourna sa tête en direction des trois jeunes avec leurs Pokémons combats. Oui ! Un petit village normal avec des gens normaux.

- ouais vient par là petite vient !
- oué écoute mon pote ! oK HE TOI !

Non finalement, ils n’étaient pas dignes d’intérêt. La jeune femme leur tourna rapidement le dos…Rapidement s’était ce qu’il fallait faire, je veux évidemment parler de courir, il fallait courir…Ou voler, prendre la fuite. Ce genre de personne n’aimait pas qu’on leur manque de respect. Ils étaient capables de tous. Enfin elle remonta sur le dos de son dragon pour mettre le plus de distance possible entre elle et ce village.

Mais quelle mouche avait bien pût piquer Lina pour qu’elle décide de se rendre de son plein gré dans un endroit pareil ! Je vais éclairer vos lanternes, et en parlant de lanternes, c’est bien pour ce genre de choses que miss Juaréz avait mit le cap sur sycras. Depuis un certain temps, le Pokémon Funécire intrigue la jeune femme ; comme la plus part des personnes du sexe féminins fondaient à la vue d’un chinchidou ou d’une autre boule de poile de ce genre, Lina, elle, était en extase devant ces petites bougies…Oui, une île normal avec des gens normaux.

Le sanctuaire démoniaque, les seules lumières qui devaient éclairer cet endroit la nuit devait être les flemmes de ces adorables petites bougies ? Qui sait ?
- Le bâtiment dominait toute l’île, il n’avait rien à envier aux grandes églises gothiques. Tel un grand château, il avait deux ailes qui se joignaient au centre par une grande tour. La brique semblait être noir. Une telle bâtisse devrait regorgeait de spectres !
Avant de s’y aventurer elle rappela Libegon dans sa pokéball.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits Empty
MessageSujet: Re: [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits   [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:58
Dire que le petit Funecire est venu se cacher ici et vivre pour être dans un endroit calme, mais non il faut toujours que des humains viennent le déranger. Il va devoir encore une fois de plus se charger de faire fuir les gamins qui osent lui interdire tout repos. Si c'est comme la dernière fois, une petite apparition et il aura tôt fait d'en finir. Voletant à sa façon dans les ruines, il s'approche et observe de loin. En silence il comprend que la personne devant est une petite nouvelle. Funecire n'a pas de souvenir d'avoir déjà vu cette chose humaine dans son domaine. Elle n'est pas venue seul il est en sûr et pour cause, le Pokémon feu et spectre l'a vu rappeler une grande créature. Il hésite, non pas de peur bien entendu, mais il faut voir de quelle manière Funecire va repousser l'envahisseur. Il hésite, est-ce que ça vaut vraiment le coup après tout ? Ce n'est pas comme si aucun autre Pokémon sauvage ne se trouve dans le coin, qui plus est notre ami n'a aucune envie d'être enfermer dans une sphère. Funecire n'a jamais, n'est pas et ne sera pas plus dans l'avenir l'esclave d'un quelconque dresseur.

Plutôt évoluer que le devenir, qu'importe sa taille, la fierté du Pokémon est grande. Il finit par apparaitre face à l'intruse et plus précisément à hauteur de son visage. Yeux dans les yeux, à la façon des cow-boys d'autres fois, il juge son ennemi qui ne semble pas plus surprise par l'apparition, qu'un Ronflex devant un arbre à pamplemousse. Si cela ne lui suffit pas, la petite bougie va passer à la vitesse supérieure alors. Puis zut, tempi pour la fille elle n'avait qu'à fuir quand il était encore temps. Bon qu'il est, Funecire décide finalement de lui laisser une ultime chance... Du moins, tout dépend le point de vue, car la forme du dit dernier avertissement est assez particulière. En effet, après une brève concentration, Funecire tire une sorte de bille en feu qui passe toute proche du visage étranger, pour ensuite se perdre dans la nuit qui est maitresse de l'instant. Si cela n'est pas suffisant, alors Fu va mettre toute sa puissance pour grillé la gamine, puis retourné enfin au repos mérité. Il s'éloigne un peu pour mettre de la distance entre les deux, mais toise toujours avec la même envie de voir partir la perturbatrice de son environnement.


[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits 607

Niveau 32, mâle
Corps Ardent : Si votre adversaire vous attaque directement, il a 30% de chance d'être brûlé
Rebondifeu / Feu Follet / Châtiment / Onde Folie
Revenir en haut Aller en bas
Lina JuarézAncien membre

avatar


Nombre de messages : 111
Age : 29

[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits Empty
MessageSujet: Re: [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits   [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:44
Quelques minutes, s’était le temps qui s’était écoulé entre son entrée dans le sanctuaire et sa première agression…rencontre. Enfin peut importe, le fait d’avoir dû encaisser un petit flammèche, de s’être fait brûler au Xème degré n’avait aucune espèce d’importance (pour l’instant) Tout ce qui comptait était qu’elle avait visé juste du premier coup. Un petit corps cylindrique tout blanc, une flemme mauve, deux yeux jaunes dont un masqué par une coulé de cire…Un funécire en bonne et due forme !
Elle se frotta alors les yeux, qui sait, le spectre n’était peut-être qu’une vulgaire illusion, mais il avait l’air tellement réel, la flemme qu’il avait envoyait en tout cas l’était…Une illusion, impossible, ce Pokémon était bien le spectre tant recherché. Pas une seconde à perdre ! Cette bougie l’avait insulté en l’attaquant ainsi, le capturer n’était plus qu’une question de « plaisir ». L’honneur avant tout ! (Cela faisait son affaire pour une fois)
En position de combat, le tout mignon petit cierge (je m’égard ?) devait attendre la riposte, il allait être servit. Elle sortit une sombreball et l’ouvrit aussitôt ; la fumée noire à peine visible à cause de l’obscurité du lieu, laissa apparaître le munja que la dame avait capturée lors de sa visite à Parmani.

- Un spectre n’aime pas les attaques de son propre types…Petite bougie je t’aurais.

S’était le premier vrai combat de la carapace d’insecte hantée ; il lança un regard nonchalant à son adversaire, l’air endormi allait bien au Munja, mais il ferait mieux d’ouvrir mieux les yeux, trop compter sur la garde mystik était une erreur. La chandelle devait connaître des attaques pouvant mettre hors combat la pauvre carcasse, mais d’un autre côté, lui aussi connaissait des attaques spectres…OH WAIT !

- Attend toi…Tu …Tu connais aucunes attaques spectres.
- Mu ?, Munjaá ?
(Spectre ? ça se mange ?)
- on fera avec Tss, lance un bourdon pour voir.

L’exuvie fit vibrer ce qui lui servait de thorax pour envoyer des bourdonnements sur son adversaire. Ce genre d’onde sonores étaient la spécialité des insecte, cela n’allait pas faire de grand dégâts sur un type feu mais ce sera au moins un bon début…
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits Empty
MessageSujet: Re: [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits   [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits EmptySam 24 Déc 2011 - 12:04
Quoi ? Parce qu'elle ose rester sur place malgré son avertissement ? Funecire va devoir vraiment montrer ce qu'il vaut. Et puis c'est qui cet étrange Pokémon et en plus laid qu'elle lui met face de lui hein ? Funecire compte bien lui botter son arrière-train vite fait bien fait et tempi pour lui hein. Oui il est de mauvais poils, ou plutôt devrais-je dire de mauvaises flammes. Oh et puis zut on se fiche des détails non ? Mais tout Funecire qu'il est, personne et lui encore moins n'est de bonne humeur, sans une nuit du même acabit. Donc la gamine n'aura pas à avoir de regret quand son truc qui lui sert de Pokémon, ne ressemblera qu'à un tas de cendre... Quoi qu'un tas de cendres est sans doute plus mignon que sa forme actuelle. Oh et puis zut hein. Funecire n'a pas que ça à faire aujourd'hui. Il faut encore prendre du repos, allé vérifier qu'aucun autre intrus n'est pas localisé dans les environs, franchement vous ne pouvez pas imaginer tout le boulot qu'a cette bougie. Vous comprendrez donc aisément le pourquoi du comment de... Bref. Donc reprenons le sens des réalités si vous le voulez. Fû passe enfin à l'action et lance par deux fois son Rebondifeu sur Munja. Besoin d'un dessin pour comprendre la suite ? Pour faire simple après avoir reçu les deux flammes, le truc sans mot suffisant pour le décrire c'est écraser au sol, un peu à la manière d'une vielle chaussette que l'on jette. Bien que la dite chaussette soit bien entendue plus belle. Enfin maintenant que ce truc est hors-jeu, est-ce que la gamine va tourner talons ou bien insister ? La réponse au prochain épi... au prochain poste les amis. Qui vaincra ? Le calme Funecire ou bien la vilaine demoiselle qui perturbe son sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina JuarézAncien membre

avatar


Nombre de messages : 111
Age : 29

[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits Empty
MessageSujet: Re: [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits   [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits EmptySam 24 Déc 2011 - 19:09
- Mais pourquoi je ne suis pas…surprise. Tu es vraiment inutile quand tu fais preuve de nonchalance.

Hin quoi !? Bon pas grave, il fallait bien une petite phrase dépourvu de sens un moment ou un autre. De toute façon, s’était évident que l’insecte n’allait pas faire long feu (ow le jeu de mot) face à la bougie hanté, si elle voulait s’en faire un ami, elle allait devoir sortir un monstre un peu plus résistant qu’une mue de mite.
Le cierge quant à lui, encore plus en confiance après ce coup facile, était plus que jamais décidé à user de tout son pouvoir contre la pauvre jeune fille. Réciproquement, Lina n’était pas enclin à reculer et à céder du terrain à l’adversaire ; sans rien ajouter à sa dernière réplique, elle rappela l’insecte fantôme dans sa sombre ball avant de sortir une autre capsule. Une luxe ball décoré de quelques autocollants qui dataient de l’époque où la jeune femme n’était qu’une petite fillette, enfin bref, Lina fixa droit dans les yeux son adversair avant d’ouvrir l’objet qui contenait son prochain monstre.
Le flash doré de la luxe ball libéra Momartik le fantôme des légendes des régions polaire, encore un spectre, mais cela allait compliquer les choses…Comparait au niveau de la petite chandelle, la momartik était l’incarnation même de Chuck Norris. Le tout était de ne pas mettre KO le Funécire.

Bref, résumons la situation ; Momartik s’était préparée pour une éventuelle entrée en scène, à chaque fois qu’elle se prépare pour une éventuelle entrée en scène, elle prend une douche…deux fois pour être bien propre, après pendant une heure elle s’occupe de sa « robe » blanche pour ne pas avoir l’air de s’en être en occupée. Elle révise ses phrases d’accroches : Elle teste la réplique numéro une« Mooomaaa », puis deux « Tiiik » puis trois « Momaaartik » pour enfin revenir à la première réplique. Ensuite, elle regarde si elle n’a pas de crotte de nez givrée, puis, elle met du parfum … elle oubli et remet du parfum…Oh non Azul sent trop le parfum. Elle reprend une douche et remet du parfum, elle ré oublie et en remet encore. Tant pis on fera avec. Enfin elle bosse ses attaques pour ne pas rater coup et paraître ridicule. *grêle* *point glace* etc. Et elle met du parfum…Oh non elle en avait déjà mit, du coup elle a encore besoin prendre une douche mais trop tard.
Bref, Momartik est sortie de sa luxe ball prête à combattre.

- Mooomaaa

Bon, il serait peut-être temps de lancer une attaque ? … Oui bonne idée, l’ordre d’ailleurs ne tardera pas à venir, une attaque poing glace, pas très efficace en effet, mais l’objectif n’était pas de mettre KO.

Bref, Momartik s’élança, pour donne un coup de poing glacé à son adversaire, histoire de bien l’affaiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits Empty
MessageSujet: Re: [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits   [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:03
Oh et puis zut. A quoi bon perdre son temps à affronter une humaine sérieusement ? Que va bien pouvoir y gagner Funecire ? Rien si ce n'est une pure perte de temps de sommeil. Oui et oui encore une fois de plus, il est question de son sommeil, mais en même temps quand il est si souvent déranger cela marque forcément. Enfin ce qui est certain c'est que l'autre créature idiote ne laissera pas filer comme ça notre super, mais pour le coup lunatique ou colérique, à vous de juger comment vous voyez Funecire. En tout cas, le premier Pokémon qu'à utiliser la chose dérangeante n'a pas fait long feu face à la bougie. Un peu d'humour n'a jamais fait de mal non ? Bon dans le cas présent à Munja il faut croire que si, mais c'est de sa faute et celle de sa dresseuse après tout. Qui sera la prochaine victime de la boule de nerfs enflammé que deviens peu à peu Funecire ? Qui la gamine va envoyer pour lui faire face ? Non, mais sérieusement elle doit le faire exprès, ce n'est pas humainement possible d'être crétine à ce point. Comment ou plutôt pourquoi envoyer face à un type feu de la glace ? Sérieusement le froid dégager par Momartik a dû lui geler ses deux neurones. Sans perte de temps et deux petites flammèches [rebondifeu] plus tard la dame de glace est plus très fraiche. Malheureusement pour Funecire qui baisse alors sa garde, le Pokémon de la baka de service a encore un peu de force et frappe froidement Funecire qui gèle sur place, pris dans une prison de glace qui l'oblige à l'immobilité totale.

[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits 478
[ 20 / 200 ]
200 - 2x ( 32/100 x 70 ) x2 = 110
110 - 2x ( 32/100 x 70 ) x2 = 20

[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits 607
[ 98 / 128 ]
128 - 2x ( 40/100 x 75 ) x 0.5 = 98
Pokemon geler.
Revenir en haut Aller en bas
Lina JuarézAncien membre

avatar


Nombre de messages : 111
Age : 29

[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits Empty
MessageSujet: Re: [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits   [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:44
Mais d’un côté, flammèche commençait vraiment à devenir casse pied. Encore la veille peau, mais s’en prendre ainsi à la divine reine des neiges, bon j’exagère à peine mais c’est pour dire que le feu, momartik n’aimait pas ça. Et puis quel dilemme, l’autre riait bien mais si elle le voulait, elle aurait put lui éteindre sa flemme avec un hydrocanon d’Hyporoi ou encore une dracogriff de Libegon, m’enfin quoi qu’il en soit, cette bougie était faite. Momartik n’aimait pas le feu, mais elle détestait encore plus qu’on se paye ouvertement sa tête ; et un bon coup de poing dans la gueule pour lui montrer c’est qui le boss ! Voilà qu’il riait moins, emprisonné dans son morceau de glace, l’autre là.

« Hihi, finalement, je t’ai enfin eu…Mon précieux…MON PRECIEUX TU ES À MOI »

Momartik reprenait son souffle, de la vapeur glacée sortait du trou qui lui serre de bouche, un de ses bras recouvrait son flanc gauche, s’était visiblement là où l’attaque rebondifeau avait fait le plus de mal. Qu’à cela ne tienne, ses souffrances n’auront pas étaient inutiles. Lina sortit de l’arrière poche de sa veste blanche une capsule de la même couleur, le blanc était à l’honneur ce soir là. Enfin bref, je ne vais pas m’attardait à parler des cheveux de la petite princesse et de la robe de son Pokémon glace…je vais juste évoquer, pour passer directement au moment le plus goûteux (hm je ne suis pas sûr que cela ce dit, m’enfin, m’avez compris), sans plus attendre miss Juarez envoya l’honor ball en direction du pauvre Pokémon spectre, en lâchant un « Je te tiens … » pour que ça fasse plus jolie.
S’en suit les mouvement stressant de la balle au sol ; droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche… 3,2 ?,1 PAF verrouillé, l’affaire était dans le sac YOUHOU ce soir c’est la fête, tourné générale mes amis. Oh attendez, c’est bête qu’ils ne vendent pas de champagne dans ce sanctuaire ; m’enfin :

« Mon précieux, tu es a moi mon précieux, nous t’avons cherchés, nous t’avons trouvés …Notre précieux. » dit elle en allant ramasser l’honor ball qui se trouvait à la place du funécire. En passant, elle se pencha vers la pauvre momartik et lui murmura « pobre azul tu as bien combattu. Reviens te reposer. » Avant de la rappeler dans sa luxe ball.

Et elle s’empressa de quitter cette île. Rester dans le coin était une mauvaise idée, ce cierge devait avoir des amis quelque part et dormir au village était une mauvaise idée, autant se payer une chambre dans un hôtel tenu par les rats. Aller direction Johto, c’est plus accueillant.

Sinon, plus qu’à apprendre les bonnes manières à présent…Alors fû, leçon un, se tenir toujours bien droit quand…etc…
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits Empty
MessageSujet: Re: [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits   [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:03
Capture de Funecire réussit.

[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits 607
Surnom : Fû ( mâle )
Niveau : 32
Caractère : Lunatique
Shiney : Non
Attaques : Rebondifeu / Feu Follet / Châtiment / Onde Folie

Gain de 153 lignes.
Gain de 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits Empty
MessageSujet: Re: [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits   [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 + 1 = 3 [Capture Spéciale]
» Sois des nôtres [Capture spéciale]
» Perdu ? Mais non, enfin je crois pas ... Si [Capture Spéciale]
» Objet de tant de convoitises... Enfin à moi ! [Pnj | Capture spéciale]
» Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: