Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Welcome back home, sis' [Pv Elise]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:47
J’ai l’impression… de voyager dans le temps. Le paysage m’apparait plein de couleurs ternes, comme les photos d’un vieil album que l’on aurait oublié au fond du grenier. La limite entre le ciel livide et les herbes hautes délavées semble s’estomper, les contours se confondent comme sur un tableau à l’aquarelle. Le soleil n’est qu’un pâle disque lumineux apparaissant et disparaissant entre deux vagues de nuages. De temps à autres, un vent glacial balaye le chemin, soulevant diverses graines et feuilles, donnant un éphémère souffle de vie à la végétation morte d’un été trop sec alors la pluie n’a cessé de battre le sol depuis les jours derniers. La météo semble plus clémente aujourd’hui cependant… qui sait pour combien de temps. Il fut un temps où ce temps de caninos ne m’aurait pas déplut… depuis les fenêtres de ma maison, je regardais souvent ce rideau aqueux obscurcir les journées du commun des mortels avec un air mélancolique.

Mais aujourd’hui, l’air est lourd, électrique. Ma Xya le ressent, elle aussi. Seul le bruit de ses pattes griffues foulant le sol et les bruissements des herbes et feuillages ballotés par le vent troublent le silence pesant qui règne sur la colline. La route parsemée de touffes d'herbes zigzague entre bosquets naturels et pâturages ou champs vides la moitié du temps, témoigne de la presque inexistence de circulation.. Gravissant la pente naturelle ma destination, je frisonne dans mon imper gris à chaque rafale qui me cingle le visage. Je ne reconnais que vaguement chaque élément du décor. Cet endroit était destiné à l’abandon et il semblerait la nature ait déjà commencé à reprendre ses droits, puisque le changement est assez radical. Les fougères pullulent sur les talus, les herbes dépassent les deux mètres par endroit et les ronces rendent des chemins difficiles d’accès. Quelques fleurs colorées deçà delà aussi, quand leurs fragiles pétales survivent aux intempéries. Je ressens comme un pincement au cœur, à me remémorer l’endroit tel que je l’ai connu. Croiser une présence humaine était déjà rare dans le temps, c’est un peu pour cela que j’aimais m’y promener. Maintenant… à par les paysans du coin, il n'y a plus personne je suppose.

Finalement, j’arrive à une sorte de pallier dans mon ascension, où le chemin se sépare en trois voies différentes. Je souris vaguement et lève les yeux vers la cime des arbres, cherchant la silhouette imposante du vieux manoir. Seul le sommet de son toit filtre entre les feuillages, comme dans mes souvenirs. Etrangement, le chemin qui y mène semble mieux entretenu que les autres, ce qui m’intrigue grandement. La bâtisse est bel et bien abandonnée, et ce depuis des années. Alors qui viendrait s’occuper de ce vieux sentier terreux, dans un coin aussi perdu ? Je hausse les épaules comme pour répondre à cette interrogation intérieure, puis m’engage entre les deux haies de ronces, noisetiers et autres arbustes locaux qui tendent des branches menaçantes au travers de ma route. Le craquement des brindilles, le crissement des feuilles mortes, le sifflement du vent… mon rythme cardiaque s’accélère, la pesanteur de l’air me devient insupportable. J’ai l’impression de sentir des esprits susurrer des avertissements funestes à mon oreille.

Le chemin semble s’éterniser à travers la campagne, la végétation devient de plus en plus dense et enfin, débouche dans une sorte de clairière sauvage où se mêlent mauvaises herbes et blocs de pierres érodés. Seul un petit chemin central est à peu près praticable, et à ma droite le vieux manoir délabré se dresse piteusement, une bonne partie de la charpente visible et des fenêtres fissurées noires de poussière. La porte, s’il y en avait une, est complètement obstruée par un monticule de débris. Sur ma gauche, les deux cerisiers trônent dans ce qui devait être un jardin, séparé de l’allée centrale par un muret de pierre dont seule une infime partie tient encore debout au milieu de la clairière. Je passe doucement ma main sur la pierre granuleuse, contemplant longuement ce qui fut un véritable point de repère pour moi, il y a quelques années. J’aurais aimé le remettre en état, comme avant, mais à quoi bon ? Je n’aurais pas le cœur à le faire, s’ils ne sont pas là… Je reste ainsi quelques minutes, cheveux flottants au vent

« Cela fait longtemps, grande sœur. »

J’acquiesce à la question de cette voix si familière, que je crois sur le moment être une hallucination. Je me retourne, et mon regard croise alors celui d’une jeune fille à la chevelure de nuit laissée libre aux vents et aux yeux d’émeraude, arborant une veste grise légère et une jupe claire. Son doux visage d’enfant est illuminé par un sourire amical, quoique ses yeux soient déjà embués de larmes par l’émotion. Elle s’approche doucement et me prend la main, sans quitter mes yeux du regard, puis se laisse tomber dans mes bras et me serre contre elle. Ses mains sont glacées, mais passée la morsure du froid, une douce chaleur commence à nous irradier. Elle se dégage finalement et m’attrape à nouveau par le poignet et se tourne vers le manoir d’un air énigmatique.

« … Comment as-tu deviné, petit sœur ?
- Que tu reviendrais un jour ?… Je viens souvent ici, quand j’ai besoin d’être seule. C’était le meilleur moyen de se retrouver, non ? » Elle marque une pause et scrute le ciel un instant. Je fais de même, constatant que le ciel s’est assombrit depuis tout à l’heure. En fin de compte, une averse risque bien de nous tomber sur le coin du nez. Un gros orage, même… « C’est pas bon, on ferrait mieux de trouver un abri. On prend le raccourci ? »

J’acquiesce et je fais signe à Xya de se préparer. Certes, le manoir aurait fait un bien bel abri, s’il n’était pas à moitié effondré. De plus, l’exposition de toiles de migalos ne me tente guère, sans vouloir être difficile. Nous devrions largement avoir le temps d’atteindre le petit village à quelques kilomètres en contrebas avant que l’orage n’éclate. Du moins, en coupant à travers champ, c’est largement faisable.

A l’époque, nous avions tellement l’habitude de flâner par ici, on en connaissait tous les secrets. On aurait retrouvé le chemin les yeux fermés, c’est dire… Le meilleur endroit pour traverser les haies, les ruisseaux, les champs communicants lorsque c’était possible. Tout cela sans carte, sans notes, rien que par mémorisation inconsciente. Mais ça à tellement changé depuis, j’espère qu’elle s’en souvient encore. Elle par contre, elle n’a pas changé d’un cil. Toujours sa bonne humeur, son sourire chaleureux… parfois nostalgique aussi, quand nous rêvassions sous les étoiles. J’espère que nous aurons l’occasion de remettre ça, un jour. Nous progressons d’un pas rapide vers le carrefour, à demi dans la lune tout en échangeant quelques nouvelles, du genre le classique quoi d’neuf, comment ça va, et j’en passe des meilleures. Nous arrivons finalement assez vite au chemin principal, mais je ne m’attendais certainement pas à y croiser un autre visage familier dans la même journée.

« Huh ? Qu’est ce que tu fais là ?
- Oh, une amie à toi ? »

Lyra n’avait pas vraiment saisit l’embarras dans lequel elle me met avec cette question. Je n’ai pas vraiment l’habitude de qualifier d’amie une personne que je ne connais qu’à peine, quant bien même elle me parait sympathique et, d’un autre coté, masse de personnes n’ayant pas le même point de vue… Qui est cette fameuse personne ? Elisabeth, que je me suis finalement résolue à appeler Elise, tout simplement parce que c’est un nom à rallonge et que je finis toujours par en oublier un bout, bien que même ce diminutif remonte en moi de douloureux souvenirs… Bref, une petite fille un peu réservée – et franchement bizarre par moments je dois l’avouer – que j’ai rencontré par hasard… un petit boulot à Ebenelle il me semble. Elle est mignonne comme ça, mais elle fait partie du genre de personnes que je n’aimerais pas croiser par une nuit sans lune… allez savoir pourquoi.

« Euh… on peut dire ça, oui…
- Hey, moi c’est Lyra, enchantée. C’est quoi ton nom ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptySam 20 Oct 2012 - 0:18
Je ne sais pas comment je suis atterrit ici, mais je suis à Azuria. Mais je crois avoir une explication à cela.

Alors que j'étais à Jotho, je voulais explorer la région et aller à une ville quelconque des environs en prenant le bus. Alors que j'y allais dans le transport avec mon Givrali, on monta a une place au fond près de la fenêtre. J'étais fatigué ce jour là, je m'étais amusé avec mon nouveau pokemon toute la journée : Obalie. A force de regarder le paysage, mes paupières commençait à s’alourdir, sachant que mon pokemon poudreuse dormait profondément. Comme il était adorable. Je lui donnais une légère caresse avant de regardant la tête posé sur ma main le paysage divers se défilant sous mes yeux. Enfin de compte, je m'endormais.

Jusqu'à se que je me retrouve sur la ville que j'ai déjà vu auparavant : Azuria.

En fait, ce bus parcoure les deux régions, et je me suis subitement réveillé par un bruit de tonnerre. C'est alors que machinalement, je sors du bus qui me laisse dans cette ville qui me rappelle bien des choses... Je la parcoure brièvement du regard avant de me mettre à marcher. Je n'ai pas envie de rester ici.

Mon Givrali dans mes bras, je songe à tellement de chose à la fois. Est-ce que... J'aurais dut vraiment partir de chez moi ? Ma demeure commence à me manquer... Ma mère... Enfin... C'est en fait la bonne que pour moi, c'est ma vrai mère... Et... Frimapic en elle-même. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment la visiter se qui est bien dommage. De toute façon, je ne retournerais plus jamais à Frimapic, je me ferait disputer et séquestré jusqu'à la fin de mes jours, privé d'être un conseil 4. Oui, mon rêve est d'être un Conseil 4. Tu dois te sentir plutôt puissante, et tu es respecter.  Je serais exclusivement composé de type glace. Je ne peux devenir maître à cause de mes pokemons qui sont du même type.

Je marche, je marche en direction de je ne sais où jusqu'à se que deux gouttes précisément tombe sur le poil de Givrali et sur mon nez. Puis il s'est subitement mis à pleuvoir des cordes. Il manque plus que cela. Je soupire bruyamment, décidant d’abriter mon Givrali sur ma couche de vêtements. Mes vêtements sont loin d'être moulant, il faut que j'enlève quelque nœud pour pouvoir accueilli mon pauvre Givrali qui n'a pas de préférence envers la pluie. Je n'ai pas de parapluie, je suis trempé mais tant pis, je suis mouillé, je suis mouillé. Je continue ma marche malgré tout.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de pleurer. Je n'ai pas vraiment de raison à part... Que je suis...seule ?
Malgré mes pokemons adorables que j'ai de la chance de les avoirs, je me sens seule sans présence humaine. On m'a dit deux trois jours avant que je fugue, que j'ai un frère dont on m'a privé de voir au cas où je m'y attacherait et que je ferais comme lui alors que je suis destiné à être la descendante du manoir. Je trouve cela vraiment cruel de faire cela a une petite fille qui ne veut même pas vivre dans ce vieux manoir. En fait, j'ai envie de réconfort, et de quelqu'un venant de ma famille qui soit gentil, doux et compréhensible. C'est alors que je verse une larme dans cette pluie dévastatrice. Je ne dois pas me retenir, je n'ai que pleuré très rarement. Au moins, personne me verras sangloter en manque d'affection.
A force de marcher, je n'en peux plus. Je me met à genoux tenant la tête de mon pokemon le plus fidèle qui est en train de dormir et je pleure silencieusement dans cette pluie.

C'est alors que j'entends du bruit. J'arrête subitement de chagriner, je renifle fortement avant de me relever doucement et m'approcher du son intriguant. Je marche comme un mort vivant voulant de la chaire fraîche, je fais pitié a voir. Je regarde en face de moi des silhouettes dont j'ai du mal a apercevoir sans les perdre des yeux. Je renifle à nouveau quand j'entends une voix que je connais.

-Huh ? Qu’est ce que tu fais là ?

Je lui répond alors avec surprise :

-Ali...Zire ?

Je suis en quelque sortes perplexe. J'ai une chance sur plus de deux milles de voir une jeune que j'ai déjà vu. Je suis calmement surprise. Ensuite, une voix inconnue viens se mêler.
Je ne sais pas comment me comporter. Neutre ? En fait quand je suis neutre ou plutôt « normal », j'ai l'air froide et intimidante. Tant pis, elles vont subir se regarde, sinon je ne sais pas comment être.
Alizire a répondu a sa compagne que je suis son ami. Enfin, en quelque sortes. Son...Amie hein... Mon regarde devient légèrement plus noir et moins confiant. Je comprend pourquoi je n'ai pas d'amis avec ce regard. C'est alors que l'inconnue se tourne vers moi et me dit amicalement son nom qu'est Lyra. Elle me retourne donc la question que je n'ai pas tellement envie de répondre à cause de mon humeur.

-En quoi cela vous concerne, Lyra.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'apprécie pas tellement, alors qu'Alizire, je l'aime plutôt bien. Mais quelques secondes plus tard, je lui dit subitement et froidement comme la première réponse que je lui est laissé.

-Elisabeth Miller De Frimapic.

Alors que mon regard est noir, intimidant mais aussi triste, je me suis mise à éternuer d'une façon très différente de mon comportement. C'est un éternuement discret, pas très écœurant et adorable. Enfin, je blottis mon pokemon plus à moi et me recroqueville légèrement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:46
Vent glacé. La petite n’a pas l’air au mieux, à en juger par sa réplique cinglante. « En quoi cela vous concerne ? »… j’avoue être surprise de sa réaction. Je la savais quelque peu froide, mais avec moi elle ne l’avait jamais été autant… Finalement elle décline son identité tout aussi froidement. Un peu solennelle comme présentation tout de même, ce doit être l’éducation. Je n’ai jamais réussi à m’y faire pour ma part, je trouve que cela fait de trop.

Lyra n’insiste pas et s’écarte un petit peu, me laissant en quelque sorte seule avec elle. La pluie qui avait commencé quelques instants plus tôt par quelques goutes isolées tombe maintenant en un fin rideau glaçant et silencieux. Cela fait à peines quelques minutes et pourtant nous sommes déjà trempées jusqu’aux os. La tempête semble venir d’Azuria, les nuages noirs suivent les courants d’air en direction de Carmin-sur-Mer maintenant. C’est un peu bête, c’est justement par là que nous allons… Elisabeth se met alors à éternuer en serrant son pokémon dans ses bras… tiens, encore son mignon petit Givrali qu’elle chouchoute tant, je n’y avais pas prêté attention. Je m’approche doucement et remarque alors ses yeux emplis de tristesse et un peu rougis, comme si elle avait pleuré. Je lui murmure à l’oreille :

« Lisou… ça va ? Tu as l’air triste… »

C’est mignon ce surnom, mais j’ai comme une certaine gêne à l’utiliser. Sans doute un peu trop affectif pour une personne que je connais trop peu, finalement. Un cliquement métallique attire mon attention et me pousse à m’écarter, mais ce n’est que Lyra qui ouvre son parapluie pour nous abriter un peu. C’est vrai que je n’aime pas vraiment la pluie, et nous allons toutes attraper froid à rester mouillées comme cela. J’en profite pour sécher un peu mes cheveux que je déteste vraiment sentir mouillés. C’est juste atrocement désagréable, et il n’y a pas mieux pour s’enrhumer. Xya est du même avis, puisqu’elle se colle sa fourrure chaude contre mes jambes pour éviter de se faire doucher. Je l’aurais rentrée en temps normal, mais quand il y a du monde avec moi, elle se met toujours dans mes pattes, pas moyen.

« Bon, ne trainons pas trop, nous aurons tout le temps de discuter au chaud. »

J’acquiesce et saisis doucement le bras de la jeune fille pour l’inviter à venir également. Lyra n’avait pas voulu adresser directement l’invitation à Lisou, probablement se prendre une autre réponse tranchante. On dirait qu’elle lui fait un peu la tête aussi, une petite moue discrète assombrit son visage, mais je suis certaine qu’elle ne lui en veut pas. Elle est comme ça, mais j’espère juste qu’elles ne se feront pas la tête toute la journée.

Un flash illumine alors la vallée, suivit d’un sourd grondement du tonnerre. Je reconnus aussitôt la pâle lueur d’inquiétude dans le regard de mon amie ; elle n’avait vraiment été rassurée par temps d’orage, et dans le cas présent nous devrons traverser une zone boisée… ce qui n’est pas des plus recommandés si on ne tient pas à se faire foudroyer. Le point décisif étant que faire le détour par la route équivaudrait au bas mot à tripler la durée du trajet. En fin de compte, sans vraiment demander son avis à l’invitée surprise, nous nous engageons toutes trois dans le sentier d’herbes hautes. Il ne faut pas longtemps avant que le chemin s’élargisse, débouchant sur un large champ de terre nue qui descend suivant la pente irrégulière de la colline jusqu’à la haie renforcée de fils barbelés qui le sépare d’un petit bois privé. Oui c’est mal de rentrer chez les gens de la sorte, mais quand nous étions gamines, on ne se gênait pas non plus. Tout en marchant silencieusement au milieu de ces aiguilles aqueuses, elle reprend :

« Ca rappelle des souvenirs, hein grande sœur ?
- Tant de souvenirs… »

Sur le moment, j’avais presque oublié la présence de la petite Miller. Grande sœur… sa voix revient en écho dans ma tête et je me sens rougir légèrement. Cela doit lui faire bizarre, surtout que nous n’avons pas vraiment un air de famille. Puis je n’ai pas vraiment l’envie d’étaler ça maintenant. Si simple et pourtant si compliqué à expliquer.

« Alizou, ça va ?
- …Ce n’est rien, désolée. »

Awh, ce surnom maintenant. Il n’y avait qu’elle qui m’appelait comme cela. Ca y est, je rougis vraiment cette fois, déjà que ça m'arrive souvent quand on me tire de mes rêveries... Allez vite, trouve quelque chose, change de sujet !

« Hmm… au fait, t’en es où dans la vie ?
- Je m’demandais quand tu allais poser la question, » fait-elle avec un sourire. « Je suis toujours dans l’archéologie, j’ai été admise à l’école d’Argenta. On voyage pas mal, d’ailleurs je pars en stage dans la région d’Hoenn bientôt. Et toi sinon ?
- Toujours rien…
- Désespèree pas, je suis sûre que tu finiras trouver. Et… mademoiselle Elisabeth ? »

Ceci dit avec un ton ironiquement presque exagérément respectueux. Sans méchanceté aucune, juste un peu moqueur. Avec l’air froid et distant qu’elle prend depuis tout à l’heure, il fallait s’y attendre. Qu’elle arrête de tirer cette tête de dépressive, c’est tout ce qu’elle souhaite. La météo déprimante n’aide pas, mais quand même. Pour ma part, c’est vrai que je suis curieuse de savoir quels sont ses rêves, je ne lui avais pas posé la question. C’est rare de voir des jeunes dresseurs aussi loin de chez-eux… ou peut-être que les conflits familiaux sont juste plus fréquents que l’on voudrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptySam 24 Nov 2012 - 1:12
Ah, si je continue à être comme cela, c'est sur que les personnes autours de moi vont m'apprécier. Mais c'est fait, c'est fait, je lui est répondu de la sorte et je ne peux pas revenir en arrière. Alors, je décide de marmonner une excuse pour l'amie Alizire. Je ne sais pas se que j'ai contre elle, mais je l'apprécie pas tellement malgré sa gentillesse.

Je soupire avec mélancolie, songeant de tout et de rie, notamment sur mon frère. Soudain, un chuchotement me fait sursauté légèrement provenant d'Alizire.

-Lisou… ça va ? Tu as l’air triste…

Bon, ne trainons pas trop, nous aurons tout le temps de discuter au chaud.
Je l'a regarde avec un visage neutre ou plutôt interloqué. Je pose mes yeux sur Givrali avant de lui faire un léger sourire que j'essaie tant bien que mal à faire cacher ma tristesse et à être moins désagréable. Si je elles me trouvent antipathique, elles partiront sans moi, et j'ai pas vraiment envie d'être seule. La présence et l'attention humaine me manque. J'ai quand même remarqué ce surnom que m'a donné Alizire qui est : "Lisou". Je trouve cela plutôt mignon, même si cela me gêne un peu que quelqu'un me surnomme, on m'a toujours appelé Elisabeth ou Elise. C'est alors que l'amie de ma connaissance prénommé "Lyra" ouvre son parapluie afin de nous abriter un peu. Je tente de m'approcher doucement sans trop prendre de place.

Bon, ne trainons pas trop, nous aurons tout le temps de discuter au chaud.

Acquiesce en hochant légèrement la tête, puis la jeune fille que j’apprécie bien, me prie la main, pour m'inviter, alors j’esquisse un nouveau petit sourire. Je dévisage Lyra sans aucune raison, peut-être le fait qu'elle ne m'a pas donné l'invitation par elle-même, c'est bête, parce qu'elle aurait put se faire renvoyée une nouvelle fois.

Brusquement, un flash éblouissant et soudain s'anime en laissant derrière lui un grognement qui résonne dans toute la vallée. Aaah, mais qu'est-ce donc ? Je n'ai jamais entendu ce son, et vu cette lumière soudaine à Frimapic, ou bien, je pense avoir déjà entendu une fois mais je n'en suis pas si sur. En tout cas, j'ai eu peur, et je me suis collé à Alizire. Givrali s'est réveillé, mais il s'est rendormit très vite après l'avoir bercé un peu. Malgré tout, je tremble un peu, car je n'ai pas aimé se qui s'est passé, alors me coller à la jeune fille avec une queue de cheval me rassure un peu, même si je suis pas sur qu'elle a envie d'avoir une petite fille capricieuse, froide et grognonne scotchée à elle.
Je ne sais pas du tout où on est censé allez, mais mes coéquipières songe surement à un abris. En tout cas, je n'ai pas tellement envie d'aller dans les bois, il y a cette lumière qui rode là-bas. Mais dans tout les cas, je les suivrais.
Enfin, sans demander mon avis, on prend le sentier des herbes hautes qui me convient malgré le fait qu'elles ne m'ont rien dit. Je ne les en veulent pas, je suis d'accord pour tout les chemins ou presque. Tout se que je veux, c'est me réchauffer et m'abriter.

Le chemin malheureusement assez boueux, mais je ne râle pas, je suis bien contente que l'on ne soit pas aller dans les bois avec la lumière violente qui rôde. Nous sommes alors arrivés à une haie après avoir traversé une petite colline, avec des barbelés qui sépare de... Quoi exactement ? Peu importe, je vais vite le savoir. D'un petit bois privé apparemment à se que je vois. On va s'introduire ? C'est bien mal de faire cela, mais je vais attraper quelque chose puis j'ai froid donc je n'ai pas trop le choix de suivre la cadence. C'est alors que l'on reprend la marche, l'inconnue se mit à dire :

-Ça rappelle des souvenirs, hein grande sœur ?

G-grande sœur ? Lyra est la petite sœur d'Alizire ? Ah, donc ce n'est pas son ami. Mais cette situation me gêne un peu et me faire replonger dans mes rêves tristounets. La légère lumière qui éclaire mon visage blanc s’assombrit très vite, que je suis au bord des larmes. Mais je me retiens. Je déteste exprimer mes sentiments avec d'autres personnes. Même si cela se voit clairement que je suis mélancolique vu la tête que je dois faire.

-Alizou, ça va ?

C'est comme ça que Lyra la surnomme ? Ah, si seulement je peux aussi donner des surnoms à mes frère et/ou sœurs... Mais je suis soi-disant fille unique. Pourquoi mes parents ne m'ont-ils donc jamais montré mon frère ? Peut-être que lui aussi il a fugué, et mes parents n'ont pas voulus m'en parler sachant que je m’évaderai moi aussi à sa recherche. Et bien, c'est le cas, mais pas pour les mêmes raisons.

Et c'est alors qu'elle se mettent à parler me sentant un peu mise à l'écart. J'ai été trop méchante tout à l'heure, agressive serait le mot. Je fixe encore la tête de mon pokemon qui dort profondément dans mes bras, réchauffant à peine mes bras, mes mains, mes doigts. Pas pratique d'avoir un pokemon poilu qui ne chauffe même pas ! C'est alors que j'éternue à nouveau.

-… mademoiselle Elisabeth ?

J'ai été surpris à se que l'on me dise quelque chose alors que je n'ai pas écouté. N'osant pas répéter, je balbutie :

-Hum...Je, hum... Et bien... Quoi ?

Ce n'est pourtant pas ma façon de parler, et de réagir. Normalement, je l'aurais dit tout de suite que je n'ai pas écouté, et surtout la façon dont j'ai dis de répéter la question : "Quoi" est quand même très familier. Mais une fois dans mes songes, je sors n'importe quoi. Je songe alors à se que Lyra a dit à Alizire qui m'intéresse très peu avant de me retourner la question. Je ne trouve pas, à part qu'elles ont parlés de leur projets, alors elles veulent peut-être savoir les miens. J'espère que j'ai raison. Mais, en pensant à un de mes projets, je prie une mine triste qui ne s'est quand même pas volatilisée de mon visage.

-Et bien... J'aimerais retrouver mon frère... Je euh... Je sais même pas où il est, comment il est et surtout si il existe vraiment enfin...

J'ai vraiment du mal à parler poliment, un noued s'est noué dans ma gorge. Mais je veux très vite me changer les idées, quand mon visage s’égaille d'ambition et de courage.

-Mais autrement, je veux avoir que des pokemons de type glace, et me battre avec seulement ce type. Ça va être dur, mais j'ai pensé à faire partir des conseils un jour.


Je me tourne à leur direction avec un sourire sur les lèvres quelque peu embarrassé mais je n'ai plus vraiment de tristesse, rien que de penser à cela, je suis excité !


Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:55
La petite cherche ses mots, sans doute surprise d’avoir à prendre part à une conversation qui ne l’intéressait pas. C’est vrai que c’est gênant, d’entendre des gens parler entre eux à côté de soit sans ne rien y comprendre, rester en simple spectateur devant ces personnes avec qui en aimerait créer des liens sans savoir comment y parvenir. Elle a l’air si triste… je peux sentir son chagrin vibrer en moi. J’aimerais tant pouvoir faire quelque chose pour elle.

« Et bien... J'aimerais retrouver mon frère... Je euh... Je sais même pas où il est, comment il est et surtout si il existe vraiment enfin... »

Un frère ? A la façon dont elle raconte cette histoire, cela semble si peu crédible. Le genre de rêve que l’on raconte pour s’épargner la gêne de n’avoir rien à dire, tout simplement parce que l’on aimerait que ce soit la réalité. L’émotion semble lui couper le souffle par cette seule pensée. Et pourtant, une lueur de sincérité brille dans son regard, bientôt rejointe par la flamme du courage et de l’espoir.

« Mais autrement, je veux avoir que des pokemons de type glace, et me battre avec seulement ce type. Ça va être dur, mais j'ai pensé à faire partir des conseils un jour. »

Lyra esquisse un sourire amical. Enfin la petite Miller arrête de tirer une tête d’enterrement, cela lui fait chaud au cœur. Malgré tout, elle réprime bien vite ce signe de joie pour le simple principe de continuer à la bouder. Geste qui m’arrache un nouveau soupir, même si au fond je suis plutôt heureuse qu’elle soit toujours fidèle à elle-même. Elle a de l’ambition, au moins. Je n’ai aucune idée de quoi lui répondre, moi qui ai tant de possibilités, et qui ne sais même pas où aller…

Une larme perle au coin de mes yeux, mais je la chasse bien vite d’un revers de la main. Ce n’est pas de la tristesse… non, c’est autre chose. Quelque chose qui m’échappe sans doute, et qui pourtant me manque terriblement. Un nouvel éclair illumine tristement le ciel. C’est beau, mais dangereux à la fois. Mon amie me fait signer qu’il faut se hâter et nous nous remettons en marche.

*****

Dans la rue déserte, l’eau ruisselle bruyamment dans les caniveaux tant l’averse est violente. Le ciel sombre et orageux pourrait laisser croire à une pleine nuit. Pour seul éclairage dans le petit bourg, une dizaine de lampadaires faiblards et quelques raies de lumières filtrant à travers les fenêtres des logements. Lyra nous attire toutes trois dans un petit bar au coin de la rue. J’étais déjà venue ici dans le temps, mais je ne suis pas certaine qu’on me reconnaisse. Au moins, nous sommes à l’abri et il y a du chauffage, c’est toujours ça de prit.

« … je peux faire quelque chose pour vous ?
- Désolée pour l’eau, il fallait vraiment qu’on se mette à l’abri…
- Oh Lyra, ça faisait longtemps. Attends-moi ici je vais chercher des serviettes. »

La barman monte à l’étage et revient rapidement avec de quoi nous sécher. Ce petit bar a ses habitués, hormis de temps à autres quelques gens de passage, tout le monde se connait. Pour nous, cela s’était fait par le biais des parents et des enfants du coin surtout, mais depuis le temps, je ne suis même plus sûre de me rappeler du nom de tout le monde. Heureusement qu’elle avait gardé des liens ici, de quoi on aurait eut l’air trempées comme ça sinon… Il n’y a que trois personnes aujourd’hui, mais tout de même.

« Eh bien, vous avez eut de la chance de passer par là. Et ces personnes avec toi… ?
- Oh, tu te souviens d’Alizire ? Et la ptite nouvelle c’est Elisabeth.
- Alizire je me souviens. Tu as changé dis donc !
- Eh… oui… »

La phrase typique des adultes quand ils vous revoient à partir de quelques mois d’absence si ce n’est moins. Et je ne sais jamais quoi répondre à une telle réplique, si c’est n’est « Aussi sûr que toi tu as vieillis », mais je n’ose jamais lâcher celle là… enfin bref. Elle souhaite également la bienvenue à la petite nouvelle comme disait l’autre, puis nous laisse nous installer à une table au fond près du radiateur. Enfin un peu de chaleur, qu’est ce que ça fait du bien quand on est trempée ! Je m’étire longuement sur la banquette en cuir noir qui nous serre de siège pour prendre mes aises comme au bon vieux temps.

Dehors, le tonnerre gronde encore. Le fracas de la pluie sur les vitres joue une étrange symphonie répétitive accompagnée de flash lumineux à intervalles plutôt irréguliers. Soudainement, la lumière du bar se met à clignoter. Tous les regards se tournent sur l’ampoule faiblissante, qui se rétablit finalement après quelques secondes d’indécision. Je fixe la fautive quelques instants, puis me colle à mon dossier et sans prendre garde, glisse doucement sur le côté pour poser ma tête sur l’épaule de Lisou. J’aimerais tant qu’elle soit heureuse avec nous elle aussi…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:00
Enfin, nous nous retrouvons enfin dans une ville qui demeure déserte. Normal, qui veut danser sous la pluie quand il y a de l'orage ? Cet alors qu'un nouvel éclair jaillit. J'espère que les filles ont trouvées où s'abriter … Je n'aime pas vraiment l'ambiance trop silencieux et désert laissant quelques lumières éclairer d'une lueur faible les rues inondées. Je préfère lorsque les rues sont couvertes de neiges et qu'il y est un bon éclairage, c'est plus doux et moins inquiétant du moins, c'est mon avis. Il ne faut pas que je fasse la difficile toute fois, si je veux voyager il va falloir supporter tout les climats possible.

C'est alors que nous nous dirigeons vers un bâtiment avec le nom d'un bar marqué sur un panneau dansant avec le vent et la pluie. Peu importe l'endroit où nous allons, je veux pour le première fois me réchauffer et en particulier me sécher après avoir subit cette pluie insupportable et ces éclairs inquiétant.

Une fois rentrée, je tente de fermer la porte avec mon pokemon endormi dans les bras. Rah, vraiment quel culot de dormir dans le bras de sa maîtresse lorsqu'une tempête rage ! J'ai dus tout faire pour éviter que Monsieur DesNeiges ne soit pas trempé. Alizire et en particulier son amie semble connaître la serveuse. En effet, cette dernière nous offre des serviettes histoire de nous sécher. J'esquisse un faible sourire, heureuse de pouvoir être sec.
La barman revient enfin avec des serviettes. J'ai eu le temps d'observer la salle me sentant mal à l'aise je dois l'avouer. Mais ce petit bar n'est pas aussi ''glauque'' que se que l'on m'a dit. On m'a expliqué qu'il y a des dépressifs ivres pleurnichant sur leur pauvre vie désespérant. La salle doit être humide et d'une odeur insoutenable d'après ce que l'on m'a décrit. Mais celui là semble plus chaleureux surtout calme. Tout le monde semble se connaître et discute tranquillement, après il n'y a que trois personnes, je n'imagine pas quand il y a du monde.

Par la suite, l'amie de l'aimable Alizire nous présente. Quand elle cite mon nom et en particulier l'adjectif devant, cela m’embarrasse. Je n'aime pas que l'on me traite comme une enfant, j'aurais aimé être qualifié en tant qu'adulte. Mais cela serait encore plus immature de ma part de m'énerver et dire : « Je ne suis plus un bébé ! », et puis... C'est la vérité, je suis encore une enfant. La preuve, je pleure pour des bêtises. Je m'incline légèrement et timidement sans dire un mot. Après, nous nous installons près du radiateur où se trouve une table. Ah, le bonheur d'être réchauffé ! Je l'avoue je suis bien contente de me retrouver enroulée dans une serviette collé à un radiateur bouillant. En effet j'aime la neige, mais j'ai toujours chaud puisque mes tenues ne sont pas si légère que ça. Par contre en été, la chaleur est autre chose. Elle est juste insupportable, et je la hais plus que tout.
J'ai posé alors Givrali à terre quand j'avais reçu ma serviette, ce qui explique pourquoi il me fait la tête. Ah, Givrali se que tu peux être égoïste et grognon quand tu t'y met ! Sur le sofa en cuir, il est blotti contre moi me boudant quand même. Je souris tellement que son comportement m'amuse.

La pluie semble plus forte. Le bruit du vent s'accorde parfaitement avec la pluie s'écrasant violemment contre la vitre. Les cieux semblent gronder encore, on peut voir une lumière éblouissante et soudaine apparaître. Brutalement, les lumières du bar se mettent à clignoter. Je sursaute de surprise regardant une lampe au plafond. Heureusement, les lumières brillent de leur éclat habituels. Je soupire de soulagement, je n'ai pas très envie de me retrouver dans le noir. Mais autre chose me fait sursauter. Je gémis de stupeur avant de me retourner vers mon épaule. C'est Alizire qui a posé sa tête sur mon épaule. Une vague de frisson parcourent mon corps rendant mes joues plus rosées. Pourquoi ces frissons ? Peut-être le contact humain, il est rare que j'en reçoit.

Alors, je regarde la jeune fille avec embarras et lui murmure :

- A-Alizire … T-tu es fatigué ? 

J'éternue subitement mais en essayant de rester discrète. Par chance, mon nez ne coule pas abondamment mais cela ne m'empêche pas de renifler. Oh non, j'espère ne pas avoir attrapé froid, cela fait la deuxième fois. Mais après ça, je soupire caressant brièvement le poil de mon pokemon et pose naturellement ma tête sur la sienne. Ne me demandez pas pourquoi, je l'ai mise machinalement, et je suis mieux posé.

Dans la salle, j’entends seulement des soupires, des reniflements, des toussotements, quelques murmures mais surtout la tempête qui ravage. Je fixe la lumière plongé dans mes pensées jusqu'à se que je me réveille quand mon pokemon se frotte doucement à moi. Je le fixe et le regarde avec un sourire charmé. J'adore quand il esquisse son petit sourire heureux. Pour la première fois, je pris la parole en disant tout et n'importe quoi :

- Dîtes, vous pensez que la tempête se calmera aussitôt ?

Lorsque je dis cela, le vent hurle de plus belle et un grondement terrifiant me répond. Je grossis mes yeux sursautant de plus belle et déclare :

- A priori, non.

Ah, quelle question idiote Elise … Pourquoi tu as dis ça ! Je réfléchis parcourant mes yeux sur Givrali. Je repense alors à tout à l'heure sous la pluie et mon comportement. J'ai vite calmée mes larmes, et ce n'est pas plus mal. Je me met soudainement à la place des deux filles. Je leur aient répondis d'une telle froideur... Je n'aurais pas aimé, en particulier pour Lyra. Alors je me retourne vers les deux filles avec un regard désolé :


- Je..Je voudrais m'excuser pour tout à l'heure, je n'ai pas été très aimable, en particulier envers Lyra. Excusez-moi, et merci Lyra de nous avoir trouvée un endroit où nous pouvons nous réchauffé, si je ne vous avait pas vu, je serai encore dehors...

Je regarde par la fenêtre avec dégouts. Heureusement que je suis à l'interieur bien au chaud. Enfin, je me retourne vers les deux adolescentes avec un air honteux. Je n'aurais pas dut autant mal agir tout à l'heure et bouder dans mon coin comme une enfant. Quel chance qu'elles aient réussi à me supporter...


Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:19
Lorsque ma tête se pose sur son épaule, je sens la sens frissonner. Etrange sensation… je ne l’avais pas ressentie depuis longtemps je crois. En fait, je n’y avais pas fait attention…

« A-Alizire … T-tu es fatiguée ? »

Ce murmure à mon oreille me fait frissonner à mon tour. Sa voix tremble, hésitante, elle à l’air gênée… Elle est timide, cela doit sans doute l’embarrasser un peu. J’allais me redresser mais je sens sa tête se poser contre la mienne à son tour. Pour une raison que j’ignore, je rougis légèrement et ferme les yeux. C’était une réaction assez inattendue, mais elle semble s’être détendue.

Une atmosphère étrange s’installe alors. Quelques paroles s’échangent discrètement, le timide tintement des verres, quelques toussotements. Je n’y fais même plus attention, sombrant dans une sorte de demi-sommeil. Je perds le temps du temps, c’est agréable. Que cela puisse durer éternellement… peut-être à ce moment, c’est ce que j’aurais souhaité, comme à chaque instant heureux de ma vie. Cela fait toujours mal de s’en séparer, même s’ils nous accompagnent dans nos mémoires.

« Dîtes, vous pensez que la tempête se calmera aussitôt ?... A priori, non. »

Lyra jette un regard interloqué à la jeune fille, ne comprenant pas vraiment ce qu’il lui prend. Se mettant à sa place, elle se sentirait un peu ridicule… mais peut-être n’a-t-elle tout simplement pas l’habitude des conversations ? Ce serait plausible, étant donné son comportement tout à l’heure. Elle détourna le regard vers la fenêtre, confirmant les dires de la petite : le temps n’est pas près de s’arranger, et le tonnerre semble s’amplifier. Les orages d’été comme ceux là peuvent parfois être violents et longs, elle aussi est heureuse d’être à l’abri.

Ma tête glisse alors de son épaule et je me redresse doucement, clignant des yeux pour me réhabituer à la lumière. Me retournant vers Elise, je constate que quelque chose la tracasse, comme si elle avait quelque chose d’important à dire. Cela m’intrigue un petit peu, surtout que sa mine triste ne présage pas quelque chose de joyeux.

« Je… Je voudrais m'excuser pour tout à l'heure, je n'ai pas été très aimable, en particulier envers Lyra. Excusez-moi, et merci Lyra de nous avoir trouvée un endroit où nous pouvons nous réchauffé, si je ne vous avais pas vu, je serai encore dehors…
- Lisou… »

Je ne trouvais rien d’autre à dire que de murmurer ce surnom. Je comprends un peu ses sentiments… si une inconnue m’avait abordé de cette façon, je crois que j’aurais réagit tout aussi froidement. Je me tourne vers Lyra, dont le regard semble perdu dans le vague. Une vague tristesse perd dans l’émeraude de ses yeux. Elisabeth… si glaçante il y a peu, qui a fait tomber les barrières de ton cœur ? Est-ce l’affection que te porte Alizire ? C’est bien ce qu’elle pense. Finalement, l’adolescente se retourne vers la fille des glaces et lui adresse un sourire sincère.

« Excuse-moi aussi, je n’ai pas été très juste avec toi non plus. Désolé de t’avoir brusqué, je ne voulais pas te faire peur. Mais ne me remercie pas, si Alizire n’avait pas été là, je crois que t’aurais laissé dehors… »

C’était probablement la vérité, mais je n’ai pas vraiment envie qu’elle me remercie. Je crois que je suis déjà assez embarrassée par cette scène sans qu’elle n’en rajoute. Sentir la reconnaissance n’est pas une chose désagréable en soi, mais c’est loin d’être quelque chose qu’on reçoit tous les jours dans ce monde, aussi altruistes puissent être nos actions. De toute manière, je crois que Lisou est presque aussi timide que moi, cela ne doit pas être simple pour elle non plus. Un silence pesant s’installe, ponctué par les coups de tonnerre et le battement de la pluie contre la vitre. Heureusement pour nous, Lyra brise le sceau et prends subitement la parole, lassée de l’orchestre naturelle.

« Vous voulez boire quelque chose ? C’est moi qui invite. »

Cette proposition me fait prendre conscience que ma gorge commence à être sèche, aussi je l’accepte avec joie. Mon choix et celui de Lyra se portent sur un chocolat chaud, et quelques minutes plus tard la serveuse nous apporte trois tasses sur un plateau. Rien de tel après avoir pris froid sous une pluie torrentielle. Et puis, cela rappelle des souvenirs.

A l’époque, quand un orage éclatait durant l’une de nos promenades, nous allions tous chez moi boire un chocolat chaud et nous regardions la télévision jusqu’à ce que la tempête se calme. Des souvenirs impérissables… et parfois, nous regardions simplement la pluie tomber par la fenêtre, d’un air mélancolique. Ce n’était pas les plus belles journées de ma vie, mais tous ces moments avaient leur le sens. Oui, regarder la pluie avait le don de me rendre nostalgique, et c’est encore le cas aujourd’hui.

Après avoir bu quelques petites gorgées, je pose ma tasse sur la table basse devant moi et me colle au fond de mon dossier, le regard tourné vers Lisou. Je sens alors Lyra me prendre la main puis se serrer contre moi. Elle semble émaner une sorte de chaleur agréable, surtout autour de ma main glacée. Je crois qu’elle aime beaucoup le contact, qu’elle ne pourrait pas vivre sans. C’est sans doute pour cela qu’elle n’a jamais souhaiter partir en voyage, même si la plupart des jeunes le font. Même si on ne se voit pas très souvent, il semble qu’elle ne veuille pas se séparer de ces habitudes qu’elle à toujours eut avec nous. Et… à moi aussi, je crois que cela me manquerait.

Sans se décoller de moi, elle tourna légèrement la tête vers la jeune fille et lui murmura :

« Tu veux bien que je t’appelle Elise ?... J’espère qu’on deviendra amies aussi, un jour. »

Depuis toujours, Lyra a toujours voulu essayer de s’entendre avec tout le monde. Avec certains le courant passait bien, avec d’autres moins. Avec elle, la relation avait plutôt mal débuté, mais il semble qu’elles puissent peut-être s’entendre finalement. Elle l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:12
Je n'aurais jamais cru faire ça : m'excuser et avouer mes torts. Est-ce un nouveau pas dans la ''maturité'' ? Je n'ai jamais fait cela au paravent, je me disais toujours que c'était de la faute des autres, et qu'il avait qu'à faire ceci ou cela pour que je sois plus aimable. Est-ce le mauvais temps qui me fait cela ? Le fait de m'excuser comme ça me trouble moi-même, et tout se mélange dans ma tête. Je me résume les moments où j'étais avec des personnes plus ou moins importantes et comment je me comportais, c'est là que je me rend compte que je suis vraiment insupportable. Et moi qui a toujours cru être plus mature que toutes les personnes de mon âge et même les plus grands ! Oui, je pense que c'est cela, je grandis et j’acquis de la maturité. Il faut que j’admets que je ne suis pas encore assez mure, et pour pouvoir avancer dans la vie, je dois me rendre compte de mes faits, et c'est ainsi que j'arriverais très loin dans le monde des pokemons.

Je regarde tristement mes mains jouer nerveusement jusqu'à se que Lyra m'adresse avec un sourire doux et bienveillant :

- Excuse-moi aussi, je n’ai pas été très juste avec toi non plus. Désolé de t’avoir brusqué, je ne voulais pas te faire peur. Mais ne me remercie pas, si Alizire n’avait pas été là, je crois que t’aurais laissé dehors…

Je regarde alors Alizire. D'une certaine façon, je la remercie avec un regard pleines de gratitude. Par la suite, je tourne mon regard à nouveau vers mes mains en esquissant un sourire invisible les joues légèrement pourprées. A nouveau, le silence s'installe, le seul bruit que l'on entend dans la pièce est la rage du ciel. Je tortille mes mains dans tout les sens. J'ai un poids de moins sur moi, et je viens de faire une réalisation qui m'a fait avancer de quelques pas dans le monde des adultes. Quelques pas qui demeurent invisibles. Ma découverte n'est qu'un grain de sable parmi les autres, et je me dois de tous les découvrir de façon à se que cela ne soit pas précipité.

Je suis dans la lune fixant toujours mes mains avec mes yeux vides. Mais je me fais réveiller par la jeune fille qui s'est aussi excusée qui nous propose quelque chose. Je réfléchis sortant machinalement :

- Du thé.

Oui, au manoir je ne buvais que cela. Étant bambin, je ne buvais que du lait chaud. Mais peut-être que je peux goûter quelque chose de nouveau ? Les deux adolescentes vont prendre un chocolat chaud. Je connais le chocolat, je ne suis pas aussi sotte que ça, mais en boisson je connais moins. Je change alors précipitamment ma réponse par la même boisson choisi par les adolescentes.

Quelques minutes plus tard, la serveuse nous apporte les boissons chaudes qu'elle pose délicatement sur la table. Je regarde ma tasse l’œil curieux. J'espère ne pas avoir pris quelque chose que je ne vais pas aimé. Je pris doucement la tasse qui est bouillante alors je choisi en fait d'attendre qu'elle se refroidi. A moins que... Non, on ne va pas déranger Givrali pour ça, et si il glace trop, ça ne va plus être très bon. Je me contente de regarder les filles avaler le liquide chaud de la tasse. J'avoue que j'ai l'air bête. Alors je me retourne vers Givrali et le réveille doucement. Il grimace en grognant, ce dernier n'a pas l'air très contente. Peu importe. Je prend ma tasse qui est moins brûlante et la met sous le nez de mon pokemon des neiges qui regarde la tasse intriguée voulant sûrement savoir se que je souhaite. Je lui murmure alors :

- Givrali, utilise Vent glace mais le plus doucement possible.

Givrali me regarde pas très convaincue. Je soupire et l'oblige à nouveau. On peut dire qu'il est du mauvais poil pour ne pas m'obéir. Mais j'ai réussi à le convaincre. Il a fait le plus doucement possible mais assez difficile de contrôler sa puissance, alors de minuscules cristaux se sont incrustés dans le chocolat, mais au moins il a fait. Je le remercie le laissant se rendormir à mes côtés.

Alors, j'approche mes lèvres de la tasse hésitant à prendre une gorgée. Peut-être que c'est encore trop chaud ? La fumée s'est dissipée, je pense que ça doit être bon. Alors je penche la tasse vers ma bouche pour avaler le chocolat. Je prend seulement de gorgée avant de reposer la tasse sur la table. Je sors d'une petite poche de mon short un mouchoir en soie que je tapote sur mes lèvres que je remets aussitôt la ''moustache'' enlevée. J'avoue que j'adore ! Le chocolat chaud est bien plus meilleurs qu'un thé fade. Quoique j'avais le droit à deux carrées de sucres pour ma boisson, mais pas plus, cela faisait grossir. Un petit sourire ravir illumine mon visage et je reprend aussitôt une gorgée. Mon sourire s’agrandir après chaque petites gorgées que je prend. Je reprend alors mon mouchoir puis tapote mes lèvres.

Je me retourne bizarrement vers Alizire qui me regarde. Je me sens légèrement rougir. S'est-elle retournée vers moi et m'a vu en train de déguster mon chocolat ? J'espère que non. Je lui souris timidement lorsque Lyra se serre d'elle. Étrangement, je sens un mal aise. Cela ne peut pas être de la jalousie je ne connais pas Alizire. Je pense que le fait de voir deux personnes se blottir et se prendre la main me fait sentir seule. J'aurais tellement voulu me blottir contre quelqu'un que j'aime et ne jamais m'en séparer. Je regarde tristement ma tasse que je tiens fixant ma silhouette.

Je vois une petite fille la mine triste à nouveau souhaitant surement de la tendresse. Ah, si seulement mon frère était là... Pourquoi est-il parti à ma naissance ? Ne veut-il donc jamais voir la petite sœur qu'il aurait eu ? Je serre mes dents et mes mains forçant sur la tasse. Pourquoi n'ai-je donc pas eu le droit à avoir un grand frère ? Quelqu'un qui aurait put être proche de moi et me soutenir. Mais non, il est parti, refusant d'avoir une frangine. Peut-être qu'il a su qu'elle allait être capricieuse ? Je serre un peu plus ma tasse fixant ma silhouette triste et légèrement en colère et je ferme un instant les yeux. La seule personne qui m’a donnée un peu d'amour est mon majordome enfin, ma majordame : Mme Herfright. Et encore, elle devait s'abstenir, mes parents avaient pourtant horreur de voir Mme Herfright me prendre comme sa propre fille. Je sais aussi que je n'étais pas l'une de ses priorités, elle avait aussi ses propres enfants, je n'étais que l'objet qu'elle doit entretenir pour gagner de l'argent. Je me sens seule... Si seule...

Soudain, une larme coule et tombe dans mon chocolat. J'ouvre mes yeux à nouveaux, les cils trempés par les larmes. Et voilà que je remets cela. Il faut que j'apprenne à oublier se qui me fait de la peine, et prendre les choses du bon côtés. La solitude m'a fait devenir plus forte et puis, je ne suis pas seule. J'ai mes pokemons qui m'aime, et en particulier Givrali qui est toujours resté près de moi. Je le caresse tremblotante reniflant discrètement avec le sourire triste.

« Tu veux bien que je t’appelle Elise ?... J’espère qu’on deviendra amies aussi, un jour. »

Je me retourne et regarde Lyra qui est toujours blottit à Alizire. Je clignote des yeux avant des les frotter et de renifler silencieusement puis finir par hocher la tête. Je n'ose pas parler, mais je décide d'ouvrire ma bouche :

« Jr... »

Mince, ma voix est légèrement tremblotante et détraqué. Je râcle bien ma gorge pour enfin dire clairement :

- Je l'espère aussi, si ce n'est pas le cas.

Oh non, ma voix a l'air de prouver tout le contraire. Elle est à nouveau froide ou plutôt ''molle'' et triste. J’éclaire à nouveau ma voix, m'inclinant un peu fermant les yeux, m'excusant d'avoir répondu de façon presque incorrecte.

Soudain, les lumières clignotent. Je regarde alors les lumières quand tout d'un coup, un bruit sec et plus de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:18
Elle semblait si triste… pourquoi pleurait-t-elle autant ? Elle n’osait pas répondre à la question, secouée d’un imperceptible tremblement. Je sens la main de Lyra se resserrer sur la mienne, sans vraiment me faire mal, juste assez pour que je perçoive le doute qui l’habitait. Cette fille, Elise, pourrait-elle vraiment être une amie pour elle un jour ?

C’est étrange, mais la voir pleurer ainsi, cela me rappelait un souvenir. Une rencontre, un tournant… c’était il y a deux mois environs. C’est suite à elle que j’avais pris la décision de retourner à mes origines, ici. Cette personne que j’ai rencontrée au clair de lune… nous avions croisé nos histoire, nous avions pleuré ensemble sous l’astre de la nuit. Et nous nous étions fait une promesse. Quand nous aurions accomplit quelque chose dans nos vies, on se retrouverait à notre point de rendez-vous. A quoi pensais-tu, Lisou ? Est-ce encore ton frère qui te manque ? Et si… tu faisais partie de la famille, à présent ?

« Je… Je l’espère aussi, si ce n’est pas déjà le cas. »

La fille aux cheveux nuit resta silencieuse quelques secondes, le regard perdu dans le vague. Oui, c’était vrai… elle était déjà une amie en quelque sorte. Alors, pourquoi avait-elle posé cette question ? Pourquoi avait-elle ses doutes qui lui restaient sur le cœur, qu’attendait-elle de cette fille ? Peut-être… que c’était un peu plus qu’une amitié qu’elle souhaitait.

Depuis toute petite, elle avait eut du mal à se faire des amis. Souvent seule, elle accordait difficilement sa confiance, elle avait déjà été trop trahie. Jeune enfant, elle avait déjà été confrontée à la sombre vérité de la nature humaine. Et pourtant… ce jour où tout avait changé pour elle… « Il vaut mieux regretter de l’avoir fait que de se morfondre parce qu’on est resté passif. » Les déceptions, il y en avait toujours, et il y en aurait encore. La différence, c’est qu’elle avait su en tirer le meilleur. Seulement… il y avait un pas, un pas qu’elle n’avait franchi qu’avec un nombre très restreint de personnes. Elles étaient… comme sa famille. Cette fille qu’elle connaissait à peine, a-t-elle une chance d’en faire partie ?

Sa réflexion fut coupée par une brusque variation de luminosité. L’ampoule du lustre faisait encore des siennes… Un violent coup de tonnerre retentit soudainement, coupant finalement le courant et faisant sursauter la jeune fille. Déjà qu’elle n’aimait pas l’orage… il ne fallait pas la prendre par surprise comme ça ! Enfin, l’obscurité, c’était une autre affaire. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, elle était dans le noir comme un poisson dans l’eau. Toutes ces soirées à méditer sous la clarté lunaire lui avaient sans doute forgé une affinité inexplicable pour les ténèbres, qui sait.

« Je vais voir si on peut remettre le courant, bougez pas. »

J’acquiesçais silencieusement, distinguant à peine les formes dans l’obscurité. De temps à autres, un flash aveuglait illuminait la pièce d’une triste lueur, mais la seule chose que l’on pouvait réellement regarder était la rue vaguement éclairée et le ciel aussi sombre que l’océan en pleine tempête. Lyra se leva et contourna la table basse avec prudence pour aller rejoindre la gérante et voir ce qu’elle pouvait faire. Finalement, elle revint avec quelques petites bougies qu’elle disposait sur les tables pour répartir la lumière un peu partout. Mais cette fois, au lieu de revenir s’installer près de la fenêtre, elle s’asseyait à l’autre bout de la banquette près d’Elise.

« On a des problèmes pour remettre l’électricité, alors on devra se contenter de bougies pour le moment, annonça-t-elle simplement tout en jetant un œil à sa montre. – Oh Alizire, un bus passe dans une demi-heure, ça te dirait de passer chez-moi ? Il y a quelques trucs que je voudrais te demander…
- Ah… euh, avec plaisir.
- Et toi aussi tu viens Elise, hein ? Faut un début à tout ! »

Elle avait dit cela avec cet entrain qui la caractérisait quand elle était avec ses amis. Sans crier gare, elle s’approcha doucement d’Elise et l’enlaça tendrement au niveau des épaules. La jeune fille resta immobile, fermant les yeux tout en serrant sa nouvelle amie dans ses bras. Le rouge lui monta légèrement aux joues, ce qui était assez rare venant d’elle. Quand elle relâcha en partie son étreinte, elle tourna sa tête vers la petite fille timide et lui adressa un sourire complice.

C’était étrange de la voir ainsi, mais cela me faisait chaud au cœur. J’ignorais ce qu’elle mijotait en nous invitant toutes les deux chez elle, peut-être qu’elle voulait sceller cette nouvelle amitié ? J’espérai que Lisou accepterait, cela nous ferait tellement plaisir à toutes les deux… si l’étreinte surprise de Lyra ne l’avait pas trop intimidé du moins. Mais bon, elle était comme ça, elle ne pouvait plus lui en vouloir maintenant. N’est-ce pas, Lisou ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptySam 2 Mar 2013 - 16:19
J'ai sursautée lorsque le courant a cessé. Je ne vois pour le moment personne, mais très vite ma vision s'est habituée à l'obscurité. Je peux voir les bordures des meubles et les traits des personnes. Et puis grâce au éclair, je peux voir où je me situe. Givrali s'est réveillé et a atterrit directement sur mes genoux. Pour le rassurer, je lui caresse doucement sous ses oreilles, un endroit qu'il apprécies. Dommage que c'est glacé sous son oreille car oui, un pokemon de type glace ne produit jamais de la chaleur, et aux endroits où il y a une bonne chaleur, c'est là où il fait le plus froid. Je regarde la réaction des adolescentes. Alizire a l'air surprise comme Lyra, exactement la même réaction que moi. Nous n'étions pas vraiment affolées, du moins elles cachent leur panique.

- Je vais voir si on peut remettre le courant, bougez pas.

Je reconnais la voix de Lyra et son gabarit levée, et faire attention à ne pas se prendre le coin d'une table. J'entends des pas s'éloigner, il ne reste plus que moi et Alizire assit à attendre la réponse de la jeune fille partie.

Seul le bruit du tonnerre et de la pluie comble le silence. C'est fou comme cet endroit est silencieux... D'habitude, le silence ne me met pas forcément mal à l'aise et mieux, cela m'arrange. Mais là, c'est différent. Peut-être parce que j'ai l'impression qu'elle m'a vu verser deux trois larmes ? J'ai un pauvre sourire nerveux, et différent de d'habitude. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi j'agis comme ça ? Je n'ose même pas jeter un regard sur Alizire, je me sens un peu trop mal.

Enfin, Lyra revient avec trois bougies ridicules mais qui ont un certain charme et nous les donne en disant :

- On a des problèmes pour remettre l’électricité, alors on devra se contenter de bougies pour le moment, elle fixe sa montre avant de s'adresser à Alizire. Oh Alizire, un bus passe dans une demi-heure, ça te dirait de passer chez-moi ? Il y a quelques trucs que je voudrais te demander…

Alizire approuve avec une certaine gêne. Ou alors son amie a coupée le fil de ses pensées.

- Et toi aussi tu viens Elise, hein ? Faut un début à tout !

Je me réveille moi aussi de mes songes diverses et approuve de la même façon qu'Alizire. Je ne m'y attends pas du tout à ce qu'elle me le propose avec un tel enthousiasme. En même temps, j'aurais proposé la même chose puisque je ne laisserai pas une gamine de 13 ans sous la pluie, dehors, dans le froid et dans la nuit. Alors, je la remercie à nouveau pour sa gentillesse et son hospitalité. Cela me gêne de m'incruster comme ça, déjà que j'ai un peu gâché leur sortie, ce qui me rend encore plus mal à l'aise.

Je caresse lentement mon Givrali avec mon visage confus quand soudainement, la fille aux cheveux bleues nuit vient s'asseoir à côté de moi. Je lève ma tête et me tourne vers cette dernière avec un regard interloqué. Soudain, elle s'approche de moi et m'enlace d'une délicatesse incroyable. Je connais ça... Cette étreinte...

La seule fois où j'ai eu cela, c'est quand ma nourrice m'a quittée. Je me souviens comme cette tendresse fut longue et triste. C'était dur de me séparer de ses bras, j'aimais tellement cette câlinerie... Et là, je l'ai eu encore une fois. Je sens que le noeud dans ma gorge est beaucoup plus serré, mon nez commence à me piquer et mes yeux sont noyés par des larmes que je me retiens depuis trop longtemps. Je me mords la lèvre me répétant sans cesse :« Encore une fois... Retiens-toi je t'en supplie... »

Je gémis discrètement avalant ma salive avec grande difficulté jusqu'à ce que l'étreinte cesse. Je renifle faiblement nettoyant mes yeux qui laissent de légère traces, et pour cacher ma peine, je plisse les yeux et fait un grand sourire, même si mes sourcils ne prouve aucune gaieté. Comment ai-je pus être si méchante avec cette fille qui au moins sourit et cherche les bonnes liaisons ? Je suis vraiment stupide pour avoir agi ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:31
Elle… elle pleure ? Lyra ne comprenait pas la réaction de la jeune fille, elle avait l’air heureuse il y a un instant, et maintenant elle pleurait à chaudes larmes. Même si elle essayait de le cacher avec un sourire, cela se voyait bien qu’elle pleurait. Etait-ce réellement de la tristesse, ou bien… autre chose ? Elle ne savait comment réagir dans une telle situation, c’était gênant. Alors elle se approcha doucement la main de son visage et sécha ses larmes et resta immobile face à elle, attendant que son chagrin passe.

Je regardai tristement par la fenêtre, l’orage semblait s’être calmé, mais la pluie n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter. C’était triste, toute cette eau tombant du ciel. Les nuages commençaient à peine à se disperser, dévoilant une lune presque complète. J’étais un peu frustrée que le temps soit si mauvais… j’aurais aimé que nous allions regarder les étoiles ensemble, comme on le faisait autrement dans notre enfance. Et dormir à la belle étoile, un souvenir impérissable… mais avec toute l’eau qui était tombée, le sol serait encore humide jusqu’à demain matin. D’ailleurs, je me demandais où j’allais passer la nuit… il y avait un centre dans la ville ou elle habitait ? J’aurais presque envie de rester dormir chez elle, mais je ne voulais pas m’imposer.

Soudain, la lumière se ralluma. L’orage passé, le courant devait être rétablit. Cela me surprit un petit peu, mais c’était déjà plus rassurant. A regarder la pluie tomber par la fenêtre, je me sentais un peu déprimée je crois, comme si la joie m’avait quitté l’espace d’un instant. Enfin, l’heure du bus approchait, il était temps de rejoindre l’arrêt. Je remarquai alors l’ombre de Xya qui se mouvait vers la sortie, je l’avais presque oubliée. Heureusement qu’elle ne m’oubliait pas, mon gardien de l’ombre. Nous saluâmes la barman brièvement et nous mîmes en route vers l’arrêt de bus, toutes trois – ou toutes cinq, si nous comptions nos deux pokémons – sous le parapluie de Lyra. Il y avait moins de vent et la pluie tombait avec moins de force que tout à l’heure, ce qui nous évita d’être trempées à nouveau.

Le bus était presque vide. A peine trois personnes avant nous, à cette heure. Dans notre enfance, il était toujours presque plein et c’était dur de trouver une place sans avoir un inconnu bizarre à côté de soi. Mais j’étais tout de même contente de voir qu’il passait encore, sans voiture nous aurions du faire le trajet à pied autrement. Je pris place à côté de Lisou qui tenait toujours son petit givrali contre elle, tandis que Lyra s’asseyait derrière avec Xya. Elle prenait un peu trop de place et ses pattes griffues me dissuadaient bien vite de la prendre sur mes genoux, il avait de la chance le petit pokémon glace. Je soufflai discrètement quelques mots à Lisou :

« Il est mignon… je peux le… ? »

J’approchai timidement la main du pelage de la peluche des neiges, effleurant à peine son poil pour ne pas le réveiller, lui qui semblait dormir paisiblement. C’était très doux, mais froid. Pour un pokémon à fourrure c’était une sensation plutôt étrange, mais si pas désagréable. Sa dresseuse semblait même apprécier, vu comme elle le dorlotait depuis tout à l’heure. Peut-être que je devrais essayer de dresser un type glace à fourrure aussi, qui sait, cela pourrait me plaire.

Le trajet passa assez vite, un petit quart d’heure et pas d’arrêts intermédiaires jusqu’à notre ville de destination. Là bas, la pluie venait tout juste de cesser, mais un vent glacial tentant déjà de nous congeler sur place. Le temps était sombre, mais le coin était resté comme dans mes souvenirs. Cette petite ville n’était pas vraiment ma préférée, avec tout ce qui s’y était passé… mais bon, je ne comptais pas m’y éterniser. Mon amie nous conduisit vers les immeubles où elle habitait. Enfin… ce n’était pas vraiment pas vérité, mais elle préférait ne pas en parler avec n’importe qui. Même une amie.

« Phylaaaa ♥
- Hey Sylvia ! Ca faisait longtemps, pas vrai ? »

Une petite phyllali se tenait devant elle, l’air toute heureuse de retrouver une vieille amie. J’ignorais qu’elle possédait un pokémon, elle ne m’en avait jamais parlé. De toute manière, elle avait d’autres centres d’intérêt, peut-être était-ce simplement pour avoir de la compagnie ? Remarquant ma surprise, elle se tourna vers moi et me dit avec un sourire :

« Je t’expliquerais à l’intérieur. Je dois aller demander la clef à la concierge, attendez moi là haut, c’est au troisième. »

J’acquiesçai et entrainai Lisou avec moi dans les escaliers. Sylvia nous avait déjà devancé et grimpait les marches quatre à quatre avec une agilité remarquable. Oui, ce serait un bon atout dans une équipe, aucun doute. Des bruits de pas pressés m’alertèrent de l’arrivée de l’adolescente, la clef à la main. Elle aussi était agile et sportive, bien plus que moi en tout cas. C’était peut-être la raison.

Elle nous invita enfin à entrer dans l’appartement. C’était plutôt grand, bien que l’espace soit considérablement réduit par l’accumulation de diverses babioles deçà delà. A commencer par le salon, il y avait un grand canapé recouvert d’une vieille couverture trouée sur laquelle s’empressa de sauter la phyllali, une petite télé, une grande étagère où s’entassait un bordel sans nom, et j’en passe. Il y avait aussi deux chambres, une cuisine et une salle de bain, le tout pas nécessairement mieux rangé que le salon. La jeune fille semblait toute aussi surprise que nous, quoiqu’un peu gênée également.

« Désolé pour tout le bazar, je découvre en même temps que vous. Mon frère n’est pas très doué avec ces choses là… il rentre après demain, ça me laisse le temps. »

Pour l’avoir déjà rencontré, le frère de Lyra n’était pas quelqu’un de très… fréquentable, disons. Il était un peu renfermé et brutal parfois, mais elle l’aimait beaucoup. Enfin, mieux valait éviter de se mêler des histoires de famille des autres.

« Faites comme chez vous, vous pouvez faire sortir vos pokémons ça leur fera du bien.
- T’es sûre ? Vu l’état des lieux…
- Oh, ça peut difficilement être pire tu sais… »

Pas très convaincue, je laissai tout de même sortir ma petite équipe. Togetic, osselait, motisma, blizzi, chlorobulbe… et ma grahyena qui était déjà dehors. Je donnai d’ailleurs un premier avertissement au petit ange blanc qui allait à coup sûr me causer des ennuis d’ici la fin de la soirée, mais celui-ci fit mine de râler avant d’aller réclamer des câlins à tout le monde. D’un autre côté, j’allais enfin pouvoir voir à quoi ressemblaient les autres pokémons de Lisou, j’étais curieuse de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptySam 23 Mar 2013 - 14:47
Retiens toi Elise, retiens toi Elise...
Soudain, je sens une présent s'approcher vers moi. C'est Lyra. Elle sèche mes larmes et se fige le sourire aux lèvres. Petit à petit, ma tristesse s'évapore. Je regarde mes pieds, gênée d'avoir fait ma petite gamine sensible.

Une faible lumière éclaire mon visage mélancolie. Je regarde alors par la fenêtre, c'est le ciel se dégageant un peu, faisant apparaître la lune qui semble timide à se cacher derrière ses nuages de pluie. La pluie est toujours présente, mais semble s'être calmée, je n'entend plus le son de la foudre. Ah, comme je n'aime pas la pluie, ça me rend triste, et me fait remémorer ma tristesse. Je soupire doucement fermant les yeux un instant écoutant la pluie s'écraser sur la vitre plus doucement qu'avant.

Soudain, la lumière revient. J'ouvre les yeux assez surprise du retour de la lumière. Je suis un petit peu endormi à cause de mes secondes de réflexions et de mes larmes. Je me tourne vers Givrali semblant dormir profondément. Il a le sourire aux lèvres ce qui est très rare car d'habitude il a un très faible sourire. Je souris à mon tour lui donnant une dernière caresse jusqu'à ce qu'Alizire et Lyra vont prendre la porte. Le bus est donc là ? Je me presse à mon tour me dirigeant lentement vers la sortie, et cela ne fait qu'après avoir pris la porte que je remarque le pokemon d'Alizire. Je le contemple puis ensuite sa maîtresse, mais je n'ai pas eu le temps d'examiner son pokemon que nous nous dirigeons à l’arrêt sous le parapluie de Lyra. Même si il n'y a pas beaucoup de gouttes d'eau tombant sur ciel, je préfère rester bien sec. Nous attendons le bus très peu de temps, nous étions bien à l'heure.

Je m'installe près d'une fenêtre, Alizire s'est mis à côté et Lyra et le pokemon non identifié à côté d'elle. Le bus est désert, ce qui ne me dérange pas spécialement. Je blottis Givrali un peu plus contre moi doucement sans le réveiller puis je regarde à travers la fenêtre la pluie tombant doucement. Puis le bus s'est mis en route. J'ai une main collée à mon Givrali et un bras appuyé contre la vitre, la tête posé sur la main. Je soupire doucement, blasée par ce temps déprimant. Dommage qu'il ne neige pas, cela m'aurait apaisée et me ferai sentir bien ou alors, une nuit fraîche le ciel dégagé. J'ai envie de voir les étoiles, celles qui m'ont passionnées étant petite. Petite, moi et mon Givrali qui était qu'un petit Evoli, regardaient par la fenêtre les étoiles avec les flocons tombant avec une douceur berçante, une fois que mes parents sont partis de la chambre. Alors, je referme mes yeux le sourire aux lèvres repensant à ses moments là, même si la pluie fait beaucoup plus de bruit.

Soudain, Alizire me murmure à mon oreille :

- Il est mignon… je peux le… ?

Je la fixe intrigué alors qu'elle approche sa main timidement du pelage de mon pokemon. Je souris regardant alors mon pokemon poudreuse et la main de ma voisine. Alors qu'elle n'effleure que le pokemon glace, elle reste surprise, ce qui ne m'étonne pas. Je lui sourit avec mon sourire le plus serein.

Nous arrivons très vite. Dès que je sors du transport, un vent glacial me gifle violemment. Je me recroqueville légèrement afin de me protéger et aussi Givrali, puis je suis les filles. Nous nous dirigeons vers des immeubles, ça doit être là où vit Lyra.

Phylaaaa ♥

Je sursaute de surprise puis je me retourne vers le bruit. Mais c'est un... Phyllali ? Brusquement, mon Givrali se réveille après avoir bouger son oreille. Il fixe le pokemon. Habituellement, Givrali devrait tirer la tête quand il voit un pokemon inconnu, mais il semble lui aussi surpris, les yeux pétillants et la bouche entrouverte. Puis Alizire m'amène seule laissant Lyra faire quelque chose, mais je n'ai pas entendu pour le savoir. Une fois arrivé à une porte, nous attendons. Je ne préfère pas poser de question, j'aurais dus écouter. Des bruits de pas rapide résonne dans l'immeuble silencieux, c'est Lyra, la clée à la main.

Cette dernière nous invite à rentrer. L'appartement est désastreux. Je pose Givrali par terre pour enlever un poids. Il n'est pas handicapé non plus. J'observe attentivement les lieux. Je n'ai jamais vu un désordre pareil, en même temps, je viens d'une famille organisée et riche pour se payer des services donc le bazar est rare. Pauvre Lyra, je n'aimerais pas habitée dans un tel désordre, je trouve ça triste.

- Désolé pour tout le bazar, je découvre en même temps que vous. Mon frère n’est pas très doué avec ces choses là… il rentre après demain, ça me laisse le temps. s'excuse cette dernière un peu gênée et étonnée.

Ça lui laisse le temps ? Pour ranger ? Elle ne peut pas ranger toute seule, elle aurait besoin d'aide. Je la regarde avec compassion et tristesse pendant quelques fractions de secondes jusqu'à ce qu'elle nous propose de sortir nos pokemons. J'ai eu la même réaction d'Alizire, mais je suis restée silencieuse. Pas très persuadé comme elle, je sortis quand même mes pokemons. J'avoue que j'ai hâte de rencontrer tout les pokemons des adolescentes. J'admire les pokemons d'Alizire avec le sourire. Je me souviens d'en avoir vu quelques uns avant à la mission, et d'autres que je viens de découvrir. Mais peu après, je me retourne vers mes pokemons, accroupis, caressant un peu leur têtes. Stalgamin part explorer les environs (il faut peut-être que je le surveille un peu, Obalie... Il saute et roule dans tout les sens pour prouver sa joie. Il me fait rire à être si naïf et stupide avec son regard vide. Quant à Givrali, je jette un coup d’œil sur lui avant de courir après mon pokemon hyperactif. Il admire la Phyllali assise sur le canapé avant d'y monter. Il semble assez timide et s'approche doucement d'elle pour la renifler un peu. Et oui, Phyllali, une évolution d'Evoli tout comme toi, Givrali.


Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:31
Je regardai les pokémons glace de Lisou avec amusement. Son petit Obali était vraiment mignon à rouler avec cette expression de béatitude sur le visage. Un peu ridicule en public peut-être, mais il avait réussi à me tirer un sourire. Le givrali lui semblait bien plus intrigué par la petite phyllali. Il grimpa sur le canapé à son tour, mais au moment où il s’approchait d’elle, le félin végétal sauta furtivement sur le dossier et le regarda avec un petit air innocent. Il ne fallait pas brûler les étapes non plus, elle aussi était timide, même sans en donner l’air.

Pendant ce temps, Lyra faisait un brin de rangement rapide, histoire de rendre le tout un peu plus présentable et surtout de gagner un peu d’espace. Elle n’aurait pas supporté de se détendre avec l’appartement dans cet état, c’était trop gênant d’accueillir des invités comme ça. Et puis c’était Alizire, cela faisait tellement longtemps qu’elle ne l’avait pas vue ! Et puis la petite Elise devait déjà être mal à l’aise, si elle pouvait éviter d’en rajouter… Enfin, elle n’avait pas le temps pour tout ça, il s’agissait juste de rendre l’espace plus agréable.

Lorsqu’elle revint dans le salon après avoir fait le tour, elle contempla avec surprise tous les pokémons présents. Ca en faisait beaucoup, tout de même. Ace l’accueillit avec un petit cri avant de se jeter dans ses bras. Apparemment il se souvenait d’elle aussi, cela lui faisait plaisir. Xya surveillant tout le monde, tapie dans un coin sombre comme à son habitude, mais il semblerait que le stalgamin ait échappé à sa vigilance. Enfin, avec sa taille, il ne risquait pas d’aller ouvrir les portes et fourrer son nez où il ne fallait pas. Finalement, la jeune fille s’approcha de moi et me dit :

« Hé, je ne pensais pas que tu en aurais autant déjà.
- Moi non plus tu sais, c’est une longue histoire. Et toi, tu t’y es mise aussi finalement ?
- Phy !
- Oh pardon Sylvia. Eh bien… c’est un peu long aussi, dit-elle en s’installant sur le canapé et nous faisant signe de nous asseoir. – En vérité, Sylvia est sauvage. Je l’ai rencontrée lors d’une sortie en ville, elle avait l’air seule et faible, je crois qu’on l’a abandonnée. Je l’ai ramenée chez moi pour la soigner et finalement s’est attachée à moi. Au début elle ne voulait pas rester ici, mais elle venait souvent me voir quand je sortais. Et finalement, c’est comme si elle habitait ici aussi maintenant. »

La concernée releva la tête à la fin du récit. La feuille sur son front s’illumina doucement, et elle commença à la frotter contre ses oreilles de feuille. Une douce mélodie s’en dégagea, agréable et apaisante. Givrali n’avait pas l’air non plus indifférent à ses talents, il semblait comme envouté. C’était son attaque siffl’herbe, qu’elle semblait maitriser à la perfection.

« Oui, elle adore la musique. Je crois qu’elle veut devenir musicienne errante, elle s’entraine souvent avec moi. »

Sylvia descendit alors de son perchoir pour se poster face à l’évoli de glace et passa à côté de lui, le caressant doucement avec sa petite feuille scintillante. Juste effleuré l’espace d’un instant, avant de venir sur les genoux de sa compagne se faire câliner. Je n’y fis pas vraiment attention, mais sans doute cette attitude devait être troublante pour le pokémon glace. Comme quoi, il n’y avait pas que pour les humains que c’était compliqué !

Le temps passa tandis que nous regardions nous pokémons s’amuser dans l’espace quelque peu agrandi, même s’ils étaient déjà trop nombreux pour la pièce. L’adolescente aux cheveux nuit caressait nerveusement le poil de la phyllali en fixant tristement le ciel sombre par la fenêtre, son regard se perdait dans le vague depuis quelques minutes déjà.

« Alizire…, » murmura-t-elle en rougissant légèrement.
- Quelque chose ne va pas ?, lui demandai-je timidement.
- Non, ce n’est rien… c’est juste que… j’aurais aimé qu’on regarde les étoiles ensemble… tous les quatre. »

A ce mot, je sentis mon cœur faire un bond dans ma poitrine. Quatre… pourquoi ce chiffre ? Je cherchais désespérément une explication, autre chose, mais je savais pertinemment à qui elle faisait référence, dès l’instant où elle avait prononcé ces mots. Pourquoi cela me faisait aussi mal de repenser à lui ? On avait perdu contact depuis si longtemps, je ne le revoyais plus qu’en souvenirs, comme une personne âgée qui se remémore ses jeunes années devant son album de photos ternies par le temps. J’avais envie de pleurer aussi, mais la présence d’Elise m’en empêchait. Elle se sentirait de trop si je commençais à pleurer dans les bras de mon amie… Le silence qui s’ensuivit commença à devenir pesant, je voulais dire quelque chose mais je ne trouvais plus mes mots, et plus les secondes s’écoulaient, plus je sentais que j’allais craquer. Alors, dans un soupir, je lâchai simplement :

« Demain à l’aube… »

Lyra esquissa un vague sourire avant de fermer les yeux et de s’effondrer sur le canapé, recroquevillée pour ne pas prendre trop de place. La mélancolie s’emblait s’être dissipée sur son visage, mais quelques doutes persistaient en moi. Elle semblait dormir paisiblement… la journée devait l’avoir épuisée, moi aussi je commençais à faiblir. Je levai les yeux vers Lisou un instant, songeant que ce coup de fatigue passager devait peut-être l’inquiéter.

« Ne t’en fais pas, elle va bien, la rassurai-je avec un semblant de sourire. Je marquai une pose, avant de murmurer – J’aurais préféré qu’on se revoie en des circonstances plus heureuses, mais c’est peut-être aussi bien ainsi… »

En quelque sorte, même si l’ambiance n’était pas à la rigolade, je pense que cela nous avait rapprochés. Je sentis quelque chose frotter contre ma joue, c’était mon togetic en éternel manque d’affection. Il avait comme une vague tristesse dans les yeux, comme s’il se faisait des soucis pour moi, lui aussi. Il me suffit de lui caresser doucement la tête pour qu’il retrouve sa gaité, étrange petit pokémon. Mais moi aussi, la fatigue commençai déjà m’engourdir. Je réprimai un bâillement avant de déclarer :

« On ferait mieux de se reposer un peu aussi en attendant. »

Sur ces mots, je retirais deux couvertures empilées sur un coin du canapé, en mis une sur le corps recroquevillé de Lyra et gardai la plus grande pour nous deux. Le chauffage était un peu faiblard et il faisait plutôt froid dans l’appartement, surtout avec ces pokémons glace, alors mieux valait prendre des précautions pour ne pas s’enrhumer. Je nous enveloppai alors toutes deux dans la couverture épaisse et me blottis contre la jeune fille, fermant les yeux et écoutant d’une oreille distraite le bruit de nos pokémons vacants à leurs occupations. Girvrali et phyllali semblaient finalement faire connaissance, se racontant quelques histoires à leur manière. Qui sait, peut-être qu’eux aussi allaient dormir l’un contre l’autre, ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:12
La petite Evoli en forme plante s'écarte en sautant sur le dossier du canapé avec sa tête angélique. Peut-être qu'elle est un peu timide ou elle n'aime pas sa présence ? Givrali semble surpris par la réaction de la petite féline des plantes et semble un peu gêné d'avoir agi comme ça.

Mon regard se dirige vers Lyra qui essaie de rendre l'appartement présentable. Je me sens mal à l'aise non parce que l'appartement est désordonné, mais le fait que je ne lui ai pas donné un coup de main. Je sais que je viens d'une famille riche et qui se fait aider par des domestiques, alors on ne les aides pas, mais moi j'ai toujours eu l'envie de les aider. Seulement, ils refusent toujours, ou presque mon aide et quand il accepte, mes parents me repèrent et m'ordonne d'aller faire autre chose que cela. Ils sont tellement stupide quand même, je fais ce que je veux (ou presque) et puis c'est pour la bonne cause, je comprend toujours pas pourquoi mes anciens tuteurs ne veut pas que je fasse cela.

Je soupire restant figé les bras croisées regardant honteusement mes pieds. Le minimum serai de proposer mon aide, mais c'est trop tard, elle a déjà fini sa tâche. Alizire et elle commencent une discution quant à moi je me contente de les écouter assise en tailleur sur le sol à gratter la tête d'Obalie qui ne cesse de pousser des petits gémissements de bonheur. Elles commencent à parler des pokemons jusqu'à ce que l'adolescente aux cheveux clairs chatains la questionne. Son ami s'installe sur le canapé ce qui fait réagir Givrali qui vient vers moi un peu mal à l'aise par les adolescentes inconnues. Je regarde alors Lyra attendant sûrement qu'elle explique la suite. Je ne sais pas grand chose, mais je préfère m'informer. Cette dernière fait signe de nous sied sur le canapé, ce que j’exécute laissant Obalie réclamer ses grattouilles et Givrali qui décide de monter sur mes cuisses.

- En vérité, Sylvia est sauvage. Je l’ai rencontrée lors d’une sortie en ville, elle avait l’air seule et faible, je crois qu’on l’a abandonnée. Je l’ai ramenée chez moi pour la soigner et finalement s’est attachée à moi. Au début elle ne voulait pas rester ici, mais elle venait souvent me voir quand je sortais. Et finalement, c’est comme si elle habitait ici aussi maintenant.

Je regarde alors l'adressée qui relève sa tête. Sa feuille émet une douce lumière pour la frotter à ses oreilles végétales. Soudain, une ariette des plus douce qui me donne des frissons tout comme Givrali qui ne reste pas neutre. Il l'admire avec des étoiles que je n'ai jamais vu au paravent. Ses oreilles bougent délicatement et fait de léger mouvement comme quoi il est charmé. Cela me suprend plus qu'autre chose, il a toujours été blasé, même étant un Evoli, il n'a jamais été aussi fasciné par un son si simple mais gracieux, Givrali est intouchable, seule moi a pu avoir sa confiance et son amour se qui me flatte, mais étrangement, avec cette Phylali...

-Oui, elle adore la musique. Je crois qu’elle veut devenir musicienne errante, elle s’entraîne souvent avec moi.

L'Evoli végétal vient se pointer alors à mon Evoli des glaces pour passer à côté de lui l'effleurant avec sa feuille lumineuse pour ensuite se poser sur sa chère amie demandant des caresses. Givrali reste immobile, ses joues glacées rosées, il s'est tait. Je caresse sa tête et m'approche un peu plus près de lui pour lui murmurer :

-Bah, Givrali.. Ça ne va pas ?

Il sursaute avant de me regarder avec son air innocent. Je lui sourit avant de le caresser à nouveau. Halala, ne me dîtes pas qu'il a été charmé aussi facilement par cette petite féline des bois ? Elle a vraiment quelque chose pour avoir envoûté sans difficulté mon petit Givrali.

Un silence s'installe entre nous, excepté les bruits des pokemons batifolant dans l'appartement. Je fixe Givrali qui lui observe la boule des glaces pour faire disparaître en quelque sorte sa gêne, je pense. A quoi je pense ? A rien, vraiment. Mon regard s'est perdue, je suis dans la lune puisque je n'ai pas envie de loucher sur autre chose mais pourtant c'est ce que je fais. Je regarde Lyra qui observe le ciel obscur puis Alizire qui la fixe également.

- Alizire…, murmure Lyra.
- Quelque chose ne va pas ?
- Non, ce n’est rien… c’est juste que… j’aurais aimé qu’on regarde les étoiles ensemble… tous les quatre.

Alizire change subitement de visage. J'ai l'impression qu'elle a elle aussi envie de pleurer, ce visage me fait rappeler le mien. Plus jeune, quand on m'a fait l'annonce de l'existence de mon grand frère, je me suis regardé un court moment dans la glace. Mes yeux brillant, le sourire grimaçant, je connais bien cette expression. Je l'ai revu une fois, c'était ma nourrice qui mourrait d'envie de pleurer, et puis rien que la tension de l'air, je le sais. Peut être est-ce ma présence qui lui en empêche ? Je baisse à nouveau le regard changeant de sujet et pensant à ses étoiles que j'aimerai moi aussi revoir.

Un nouveau silence plus lourd que le précédent s'installe. Alizire brise ce silence en soupirant sa réponse sans faire apparaître sa tristesse que j'ai pourtant perçu.

-Demain à l’aube…

Je la regarde avec un sourire ignorant et enfantin. Les étoiles, comme je veux voir celle de Kanto ! Moi qui est bien étudiée l'astronomie, je vais me régaler, et puis, ça va me faire sortir mes bons moments au manoir. Lyra sourit faiblement avant de clore ses yeux et de s'écrouler. Je me pousse un peu pour lui faire un peu de place même si ce n'est que peu. Je m'approche un peu plus d'elle légèrement alarmée pour voir si elle dort vraiment et que ça ne soit pas autre chose, mais cette dernière semble sommeiller en paix. Au même moment, Alizire me rassure, alors j'esquisse un sourire soulagé.

-J’aurais préféré qu’on se revoie en des circonstances plus heureuses, mais c’est peut-être aussi bien ainsi…

Je ne sais pas trop quoi répondre à part d'un signe de main signalant que tout va bien. Non, je n'ai pas vraiment envie de parler, moi aussi je suis un peu fatigué, tout comme Alizire qui vient de bailler avant de dire :

-On ferait mieux de se reposer un peu aussi en attendant.

Par la suite, elle retire deux couverture dont une qu'elle recouvre Lyra avec et l'autre où elle nous enveloppe. Avant de me recroqueviller, Givrali glisse sur le sol évitant de se faire attraper par la couverture. Je suis encore plus surpris par la suite où la jeune fille se blottit à moi. Je rougis doucement avant de me blottir aussi contre elle. Il est vrai qu'on a plus chaud à deux. Alizire dégage une odeur familière qui me met tout de suite bien à l'aise. Alors je ferme les yeux et frotte doucement ma tête contre la poitrine de l'adolescente. J'entends avant de plonger dans un sommeil les deux évolutions d'Evoli faire connaissance se qui me fait plaisir. Givrali a besoin de se faire d'autres amis que moi et qu'il aime bien puisqu'il n'apprécie pas tellement les deux autres.

***

Me voilà plongée dans un endroit étrange. Je me trouve dans la neige où un blizzard glacial et violent me frigorifie. Je suis seule. Sans pokemon, sans Givrali, seulement une chemise de nuit bleu ciel que je portais quand j'étais bambin. Je regarde aux alentours, personne. Je commence à me lever avec beaucoup de difficulté et criant au secours. Je tombe à de nombreuses reprises, et plus je tombe, plus j'ai dus mal à me relever. Je commence à pleurer, grelottant de froid, je ne m'arrête pourtant pas de crier pour que quelqu'un vienne. Je marche, je tombe. Je marche, je tombe. Jusqu'à un moment je n'arrive plus à marcher. Je me recroqueville dans la neige douce et gelée essayant de crier. Je suis faible, et je crois que je vais mourir. Non, non je ne veux pas mourir, je veux vivre, pourquoi est-ce que je me suis soudainement retrouvée dans la neige ? Est-ce que j'ai rêvé depuis tout ce temps ? Que je n'ai jamais réussi à fuir de chez moi ? Que je n'ai pas encore rencontré Stalgamin ? Le petit duc ? Lyra ? Alizire ? Tout ce que j'ai parcourus en si peu de temps n'est qu'un rêve ? Je suis complètement perdue. Je pleure de plus en plus jusqu'à ce que mes larmes deviennent gelées. Je ferme les yeux, murmurant toujours de l'aide, mais rien. Alors que j'ai perdu tout espoirs, je sens une main passer dans mes cheveux. Surprise, je tente de voir l'individu mais mes larmes me fait voir flou. L'inconnue me prend doucement et m'enlace tendrement.

-Tu ne crains rien. Je suis là.

Cette voix... Mais il me semble la connaître. La personne essuie mes larmes encore présentes tout comme moi, je frotte mes yeux et voit Alizire. Je sens à nouveaux des larmes beaucoup plus différentes que tout à l'heure m'envahirent et je me colle du mieux que je peux à elle. Je cris son nom, puis je la remercie en l’enlaçant faiblement et pleurant à chaudes larmes.

***

J'ouvre les yeux. Je vois Alizire dormant encore paisiblement. Je su légèrement et je halète comme si j'ai franchi une montagne. Avec mes bruitages, je vais sûrement réveiller ma voisine, alors je sors. Stalgamin m’accueille gentiment en me sautant dessus. Je reste encore sous le choc de mon cauchemar. A-t-il une signification ? Je fixe l'adolescente qui est apparue dans mon rêve. Alizire.. C'est étrange, je suis contente de la voir. Je ne peux m'empêcher de m'approcher d'elle et de lui caresser doucement le front, mais Stalgamin me rattrape en m'avertissant qu'elle a faim. Je me lève alors puis regarde l'heure. Seulement 22 heures ? Mon ventre se met subitement à grogner aussi. Je regarde mon pokemon capuche avant de taper ma main dans l'autre d'un air décidé.

-Dit Stalgamin, tu veux m'aider à préparer le repas et à ranger un peu ? Tu vas voir ça va être amusant.

-Stalga !

Alors nous nous dirigeons vers la cuisine. Je ne fais pas attention pour voir si les autres sommeillent ou pas.

J'allume la lumière. Mon dieu, quelle vaisselle... Je décide de mettre un peu d'ordre et de nettoyer tout cela avant de me mettre vraiment au travaille. J'ordonne à Stalgamin d'aller chercher un seau et une éponge pour nettoyer le sol si elle peut. Quant à moi, j'allume l'eau et commence à nettoyer toutes les casseroles, couverts, assiettes et plats puis les ranger à leur place. Cela ne doit pas être bien compliqué de savoir où ça se met. J'entends les pas de Stalgamin revenir dans la cuisine en râlant un peu. Elle m'interpelle pour savoir comment elle peut nettoyer sans eau. Je remplis le seau d'eau chaude et de savon et le pose à terre. Je constate que Stalgamin va avoir du mal à nettoyer si le seau est plus grand que lui. Alors je pars chercher un escabeau que je ne trouve pas malheureusement alors une autre idée me vient en tête. Je renverse le seau un peu partout dans la pièce. Enfin, je souhaite bonne chance à mon pokemon qui s'y met tout de suite.

Une bonne demi-heure d'acharnement est passée, et la pièce est propre. Elle sent l'odeur de la vanille provenant du produit utilisé, c'est plaisant. Il n'y a plus de vaisselle, et on peut déjà commencer à cuisiner, et moi qui croyait passer ma soirée à nettoyer...

Je demande à mon dévoué pokemon de chercher des aliments mangeable. Lorsqu'il m'appelle quand elle a trouvé quelque chose j'évalue. Elle vient de trouver des légumes dans un placards qui semblent frais, quelle chance!Un bouillon de légume s'impose, on ne doit pas les gâcher. Je lui ordonne par la suite si elle n'aurait pas vu de la viande et à nouveau par chance, elle en a trouvée. Bien, je crois que je peux préparer tranquillement le repas. Je dis une dernière chose à Stalgamin avant de commencer :

-S'il te plaît Stalgamin, peux-tu mettre la table s'il te plaît ? J'ai posé les couverts et les assiettes, et la nappe est mise, il manque juste à placer le reste.

Elle exécute immédiatement. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne fera rien renverser... Mais il vaut mieux que je m'occupe de mon bouillon, je ne dois rien rater.


Dernière édition par Elise Miller le Mar 16 Avr 2013 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:38
Tout le monde semblait dormir paisiblement dans la maison, même les pokémons s’étaient un peu calmés. La petite phyllali regardait distraitement givrali, installée sur un vieux coussin dans un coin de la pièce. Ce dernier semblait envier un peu l’amie de se dresseuse, comme si les voir si proches le contrariait légèrement. Il ne mit pas longtemps à remarquer le regard de la féline, rougissant timidement en détournant le regard vers le sol. C’était étrange, comme un simple regard pouvait le gêner autant. Surprise par la réaction du pokémon glace, l’observatrice sortit subitement de ses rêves et enfouis sa tête entre ses pattes l’air de rien. Le premier contact allait être difficile, visiblement...

Finalement, ce fut l’évoli de glace qui prit l’initiative de s’approcher. La chance ne semblait pas de son côté cependant, puisqu’un objet roulant non identité – en la personne de duc obali – vient le percuter et l’entrainer dans une roulade magnifique jusqu’au premier mur sur sa route. Le pauvre tenta de se remettre sur ses pattes, tout étourdit, essayant vainement d’arrêter le petit trouble-fête dont la course décrivait une spirale autour de lui. Sylvia observa la scène avec étonnement, avant de s’approcher timidement pour voir s’il ne s’était pas blessé.

« Ca va, tu ne t’es pas fait mal ?
- O-oui, je pense que ça peut aller, avec lui ça ne me surprend plus, répondit-il en rougissant à vue d’œil, tournant la tête pour masquer sa gêne. La phyllali commençait aussi à être mal à l’aise de le voir ainsi, alors elle tenta d’amorcer sur un autre sujet.
- Ah... tant mieux alors. Dis, tu... tu viens de loin ? »

Le dialogue commençait à s’établir peu à peu, bien que les deux protagonistes peinaient encore à trouver leurs mots. Givrali frottait ses joues d’une manière plutôt mignonne, ce qui fit doucement rire la féline végétale. Elle le trouvait vraiment craquant à agir comme ça, c’était plutôt rare.

« Et-et bien... je viens de Frimapic, à Sinnoh... Et toi, tu as toujours vécu ici ?
- Moi... j’ai toujours été du coin, si on peut dire... Tu te sens bien avec cette fille si loin de chez toi ? »

Le concerné jeta un regard à sa dresseuse, esquissant un sourire. Elle ne saurait dire pourquoi, mais ce simple sourire lui en disait long sur la relation qu’il avait avec cette fille. Le genre de personne qu’il suivrait au bout de la terre s’il le faudrait, quels que soient les obstacles, et cela la laissait rêveuse.

« Depuis ma naissance, je vis avec elle. J'ai déjà vu mes frères et ma mère mais j'ai un vague souvenir d'eux. Elle m'a toujours bien traitée et protégée je l'aime énormément, peut importe où nous irons tout ce qui compte pour moi c'est de rester près d'elle. Il se tourna à nouveau vers elle, plus à l’aise et moins rougit. – C'est ta dresseuse la fille aux cheveux bleus nuits ? Si tu es libre, pourquoi restes-tu avec elle ?
- Je l'aime beaucoup aussi mais... je sais que je ne peux pas la suivre n'importe où, je n'ai pas envie de la gêner. Elle voyage beaucoup aussi tu sais, dit-elle en levant les yeux vers la fenêtre. Le ciel était dégagé à présent, laissant entrevoir quelques étoiles. Le félin des neiges s’approche d’elle pour observer avec elle, lui murmurant à l’oreille :
- Tu es sûr que tu ne peux pas la suivre ? »

Ils restèrent ainsi quelques instants, sans bruits. Peut-être que les filles pourraient les regarder aussi ce soir, finalement. Lyra avait l’air de tellement y tenir... Hm, elle fuyait la question. Si elle le voulait, elle pourrait l’accompagner, elle était sûre que son amie ne s’y opposerait pas. Peut-être était-elle trop attachée à ce lieu, ou peut-être que... Sylvia se tourna alors vers givrali et approcha à quelques centimètres de son visage, lui murmurant un « Trop compliqué pour toi ~ » avant de lui donner un petit coup de patte sur le museau. La réaction fut immédiate : il sursauta vivement, avant de virer au rouge vif tout en fuyant son regard, posant une patte à l’endroit où elle avait donné le coup. Décidément, il était trop mignon à être aussi timide, elle commençait presque à prendre plaisir en jouant avec cet aspect de sa personnalité. Mais elle y était allé un peu fort cette fois, elle ne savait pas comment le rassurer sans le troubler encore plus. Alors, elle illumina sa feuille frontale et commença à jouer un morceau, une mélodie improvisée, inspirée par ce nouvel ami et les étoiles. L’évoli de glace ne bougeait plus, mais le frissonnement imperceptible qui parcourait son corps de temps à autre montrait qu’il était tout sauf insensible à la chanson qu’elle jouait pour lui.

Dans la famille fauteur de trouble, je demande la fille. Cette fois ci, ce fut stalgamin qui vint troubler la plénitude du félin, se mangeant violent un coup de patte bien mérité qui l’assomma net. Sylvia sursauta en entendant le bruit, et remarqua alors la petite bête assommée.

« Q-qu’est-ce que tu lui as fait ? demanda-t-elle, surprise.
- Je lui ai donné un coup de patte pour ne pas qu'il te dérange, même si ça n’était pas le cas...
- C’est plutôt toi qu’il dérangeait, pas vrai ? lui glissa-t-elle avec un petit sourire malicieux.
- Je pense, ils m'énervent à être aussi turbulent, aucun d'eux n'est calme et c'est très pénible quand tu es souvent avec eux. Il faisait des petits cercles sur le carrelage avec sa patte, timidement. Sylvia posa alors sa patte sur la sienne et lui dit doucement, comme pour lui signifier qu’elle comprenait sa réaction :
- J’ai connu ça aussi... on fait avec ! »

Il la regarda avec étonnement un instant, puis lui sourit à son tour. Depuis combien de temps parlaient-ils ? Le temps était passé vite en sa compagnie, et elle était heureuse d’avoir pu faire un peu mieux sa connaissance. Elle jeta un dernier regard au ciel avant de lui dire :

« Je... j'aimerais t'emmener quelque part, plus tard. Ne t'endors pas trop profondément, d'accord ? ~ »

Puis sans crier gare, elle fit volte-face et sortit de la pièce en quelques bonds. Givrali la regarda s’échapper sans vraiment comprendre, puis fut surpris par stalgamin qui reprenait ses esprits. Beaucoup se questions se bousculaient sans doute dans sa petite tête. Mais ça, il devrait y répondre par lui-même.

*****

Lorsque je sortis de mes songes, j’étais seule dans la couverture. Je regardai autour de moi tout en essayant de m’extirper de cet amas de laine chaude dans lequel je m’étais entortillée. Lyra était toujours là, mais pas de trace de Lisou... je craignais qu’elle ne soit partie toute seule sans nous prévenir, cela aurait été vraiment triste. Toujours essayant de me libérer, je donnais un petit coup à la figure de mon amie qui se réveilla.

« Désolé... bien dormi ?
- Cha peut aller merci, marmonna-t-elle en baillant. – Hm ? Tu as préparé le repas ? »

En effet, une drôle d’odeur flottait dans l’air, un peu comme des légumes en train de cuire. Rien que le fait de sentir ce fumet réveillait déjà mon estomac, m’indiquant qu’il était déjà plus que l’heure de passer à table. Au moment où nous allions nous lever pour inspecter la cuisine, stalgamin en sortit joyeusement, sautant sur une chaise pour mettre la table. Je poussai un soupir de soulagement, heureuse que Lisou soit toujours là. Elle avait même pris la peine de préparer le diner, j’étais curieuse de gouter à sa cuisine.

En revanche, Lyra réagit différemment. Elle se dépêcha de se lever et vit l’impensable : la pièce était impeccable, tout était propre, rangé, la vaisselle qui s’accumulait depuis plus d’une semaine avait disparu. La jeune fille tomba à genoux, bouche bée.

« T-tu as fait ça toute seule, pendant que je dormais ? Je... je... »

Elle ne savait pas quoi dire. Elle n’osait pas imaginer le temps et la patience que tout ce travail devait lui avoir couté. C’était plus qu’un simple coup de main qu’elle avait apporté à ses yeux, elle était son invitée et elle avait fait tout le boulot. L’adolescente aux cheveux nuit baissa honteusement les yeux au sol, ne sachant pas quoi lui dire.

Arrivant peu après, je dois avouer que je fus très surprise aussi. Moi-même, je n’aurais jamais eut le courage de faire toutes ces corvées seule, peut-être même aurai-je eut des réticences à proposer mon aide. Je savais que Lyra avait un peu de mal à accepter de l’aide, même de ses amis. Elle se démenait toujours pour les autres sans jamais rien demander en retour, cela ne la dérangeait pas, mais la situation inverse était bien plus gênante. C’était juste une personne assez compliquée, il fallait juste savoir comment lui en parler. Je posai fermement une main sur son épaule, la faisant relever les yeux vers moi avant de m’agenouiller à ses côtés.

« Tu es trop surmenée, tu ne prends même pas le temps de te reposer. Laisses-nous t’aider un peu, d’accord ?
- Je sais mais... je sais pas quoi dire.
- Allez, va t’occuper du reste, je vais aider Elise à finir de préparer le repas.
- Oui. Merci infiniment les amies. »

Son visage s’illumina d’un sourire reconnaissant, puis elle se releva et quitta la cuisine pour finir les derniers préparatifs. J’adressai alors un sourire complice à Lisou pour lui dire de ne pas s’en faire et je jetai un œil à ce qu’elle préparait. Elle avait déjà presque tout terminé, il ne manquait que le dessert. Une chance, c’était ce que je préférais faire. Je pris un saladier dans le placard et préparait la pâte. Ce qui faisait le gout de la pâtisserie, c’était un petit écart au niveau de la recette originale. Certains ingrédients en moins grande quantités, d’autres en plus, et un petit ingrédient mystère pour donner la saveur finale. C’était un petit truc que m’avait montré le père d’un ami il y a longtemps, une chance que j’avais plutôt bonne mémoire pour ce genre de choses. Pour ce qui était de la garniture, j’avais toujours des baies fraiches sur moi. Je n’en avais pas beaucoup de chaque, mais il y avait de la variété. Au moins, il y en aurait pour tous les gouts.

« Dis moi, tu as appris à cuisiner où ? Moi je ne suis pas très douée, mais je me débrouille. Lyra n’est pas mauvaise non plus, mais elle fait parfois des recettes... bizarres. J’ai hâte de gouter à ta cuisine en tout cas. »

La pâte prête, je versais dans le moule préparé et à l’avance et mis le four à préchauffer en attendant d’ajouter les fruits. Pommes, oranges, fraises, cerises... il y avait vraiment de tout. J’espérais juste que le mélange serait aussi bon quand on utilisait qu’une seule variété de fruit, mais je ne pense pas qu’il y ait du souci à se faire de ce côté. Allez, plus qu’à enfourner, et nous allions pouvoir passer à table. Il était déjà bien tard, nos estomacs commençaient à crier famine. Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:16
J'entends du bruit en dehors de la cuisine. Je me stoppe quelques secondes pour regarder ce qu'il se passe. Mais Stalgamin m'avertit de faire attention de ne pas brûler la nourriture puisque j'ai mis le feu fort pour aller un peu plus vite. Mais je l'adoucis le temps de m'occuper un peu de la viande.

- ...Stalga ?

Le ton de Stalgamin a été un peu trop curieux pour ne pas que je me retourne. En me retournant, je vois Alizire et Lyra, très surpris par mes prouesses. Je les regarde le sourire d'une enfant aux lèvres et les yeux clos. J'espère qu'elle ne m'en veut pas d'avoir mal ranger les choses à leur place ou autre , bien sur, je parle de Lyra. Je me sens un petit peu gênée au risque d'avoir peut-être fait quelque chose de mal.

- J'ai... Voulu ranger un peu, je n'aime pas travailler dans le désordre et la saleté.

Il est possible que j'ai pu blesser en disant cela mais au moins j'ai été franche. Je suis une vrai maniaque, la moindre poussière m'insupporte, il faudra s'habituer à ce comportement. Peu après, je me remis au travail. J'entends derrière Alizire dire à Lyra :

- Tu es trop surmenée, tu ne prends même pas le temps de te reposer. Laisses-nous t’aider un peu, d’accord ?
- Je sais mais... je sais pas quoi dire.
- Allez, va t’occuper du reste, je vais aider Elise à finir de préparer le repas.
- Oui. Merci infiniment les amies.

Je ne suis pas vraiment attentif, mais j'ai écouté le minimum. Alors Alizire va m'aider ? Peut-être qu'elle va faire l'entrée ? Un autre repas ? Ou même le dessert ? Je souris à nouveau avant qu'Alizire esquisse un sourire complice signifiant de ne pas m'en faire pour la jeune fille aux cheveux bleus nuit. Je lui rends pour l'indiquer que j'ai bien reçu le message. Enfin, je tourne un peu les légumes et la viande sachant qu'Alizire jette un petit œil sur mon plat. J'avoue que je ne suis pas peu fière de mon repas, l'odeur n'est pas insupportable. Je pris le sel, le poivre, et un peu de romarin que j'ai réussi par chance à trouver, Lyra a une plante avec cette épice, quelle chance ! Elle semble assez mal au point, je lui ai redonné un peu d'eau, mais l'épice a toujours sa saveur. Soudian, Alizire me pose une question :

- Dis moi, tu as appris à cuisiner où ? Moi je ne suis pas très douée, mais je me débrouille. Lyra n’est pas mauvaise non plus, mais elle fait parfois des recettes... bizarres. J’ai hâte de goûter à ta cuisine en tout cas.

Je me contente de sourire amicalement avant d'éteindre le feu et de regarder Stalgamin pour voir il a tout bien préparé. La table est vraiment très jolie, Stalgamin a fait un beau travail. Les couverts sont enroulés dans un mouchoir doux que cette dernière a trouvé, notre reflet apparaître dans les verres comme quoi elle a bien nettoyer ceci, elle a aussi prit les plus belles assiettes qu'elle a trouvée posée sur cette nappe jaune propre (j'avoue que je n'ai aucune idée pourquoi la nappe est aussi propre, Stalgamin a dût la laver, mais difficile d'y croire en si peu de temps), et un petit vase avec une fleur rouge assez fatigué mais assez belle pour rajouter une touche de couleur à cette table. Stalgamin a beau être énergétique, casse-cou, pas très coquette, mais elle adore confectionner toutes sortes de petites choses qui sont pas très belle et qu'elle les enjolives. J'aime beaucoup ce côté patient qu'elle a et ses goûts. Je m'approche de Stalgamin et la félicite fièrement pour son dur travail, elle qui s'est donnée autant de mal que moi alors que ce n'est qu'un petit pokemon. J'apprécie aussi le fait qu'elle ne prenne pas conscience qu'elle soit un petit pokemon et ne se dise pas qu'elle est faible avec son petit gabarit. Parfois, elle exagère à faire sa rebelle, mais c'est supportable. Je la prit dans mes bras pour la poser sur le sol en lui donnant une petite caresse en récompense de ses efforts ce qu'elle apprécie énormément puisqu'il est rare que je la câline. La pauvre, c'est le seule pokemon où je lui donne beaucoup de caresses, peut-être devrais-je l'égaliser avec les autres ?

Je me tourne vers la casserole avant de demander à mon pokemon triangulaire d'aller me chercher un sous-plat qu'elle trouve vite. Je le pose sur la table ainsi que le gros plat. Je demande une nouvelle fois à Stalgamin d'aller chercher Lyra et tout les autres pokemons. Pour l'instant, je vérifie si il y a tout les bols pour les pokemons. Pas loin de la table, je vois un autre tapis blanc et rouge clair (un peu plus sale que la nappe mais propre quand même), avec toute les gamelles exposées. C'est parfait ! Quelle chance d'avoir un pokemon qui puisses m'aider à faire des préparatifs de façon propres et efficace !

Une fois tout le monde réuni et le plat surprise d'Alizire mis dans le four, tout le monde s'installe en face de leur assiette. Tout d'abord, je pris soin de m'occuper des pokemons en premier, leur ventres grondent en chœur. J'ouvre le sac spécial de nourriture pokemon et les servent en mettant les bonnes doses par rapport à leur taille. Obalie a été un peu jaloux de Givrali et de Stalgamin parce qu'il en a moins. Il n'a pas arrêté de me harceler en poussant des gémissements pendant ma tournée. Alors je suis allée le voir, m'y accroupi et lui explique :

- Écoute Obalie, t'es encore un bébé, et tu es déjà bien assez gros. Et puis, Givrali est un peu plus âgé que toi et Stalgamin m'a énormément aidé.

Peu après, je prends toutes mes baies que j'ai cueilli et que j'ai épluché, afin de les couper en rondelles et donner à tout les pokemons. J'ai eu dus mal à deviner ce qu'ils aiment, mais je pense qu'ils sont assez satisfait de leur petits bouts de baies. Ensuite, je me suis lavé les mains avant de servir les adolescentes. Dès que je pris la louche, mon vente se met lui aussi à grogner, j'avoue que c'est assez gênant... Je m'excuse, puis enfin je sers. Je demande l'assiette de Lyra, lui demande la dose qu'elle souhaite puis à Alizire pour enfin arriver à moi. Oh, j'espère que c'est bon. Je m'assois avec l'allure d'un nôble digne de mon éducation. Je suis très droite à table, mon éducation a été assez stricte pour mon allure à table, je ne sais pas pourquoi on m'a infligé cela. J'ai dus apprendre tout les couverts ce qui a été le plus énervant puisque si je me trompais, j'avais le droit à une tape sur la main. J'ai eu un peu de mal à me réhabituer à manger seulement avec une fourchette et un couteau.

Je rentre un bout de mon mouchoir en soie dans mon haut, prendre ma cuillère à soupe et goûter à ma sauce, mes légumes et ma viande. Ce n'est pas trop mal, je me demande si les deux autres vont être satisfaite. Après avoir pris plusieurs cuillère, je me tourne vers Alizire pour enfin lui répondre à sa question.

- J'ai appris à cuisiner dans le manoir. Je n'avais pourtant pas le droit d'entrer dans la cuisine, mais je le faisais parce que tout simplement, la cuisine m'intéressait. Mes parents avaient cédés, et j'ai pus prendre des ''cours'' de cuisine.

Je reprends ma cuillère et continue de manger tranquillement n'attendant pas forcément des réponses. Effectivement, je me suis bien dépatouiller pour faire ce mélange sans vouloir me vanter !


***
Les pokemons d'Elise mangent silencieusement. Ou presque...

Stalgamin est toute contente des félicitations qu'elle a reçu de la part de sa chère maîtresse, Obalie se goinfre lui aussi heureux, puis quant à Givrali, il reste pensif. Il n'a pas encore mangé, et préfère regarder le ciel. Il pense sans doute à la Sylvia qui se trouve dans la troupe. Il soupire avant qu'Obalie se ramène en roulant.

- T'as faim ?,dit-il avec son regard innocent et son sourire gourmand.

Le félin des neiges soupire d'agacement, donne un coup de patte dans sa gamelle pour le mettre à côté de celle de Givrali et s'en va. Obalie le fixe bizarrement pendant un court moment et se tourne vers Stalgamin qui ne comprend pas non plus. Pas la peine dans savoir plus, il s'en fiche du moment qu'il a à manger. Il engloutit la gamelle du pokemon Poudreuse et tente dans demander à sa voisine qui n'en a plus et qui lui propose de demander aux autres pokemons. Mais les autres l’intimident trop.

Le reflet de la lune apparaît sur le visage pensif de Givrali. Il contemple les étoiles timides se cachant vers des nuages moins imposant que les précédents. Mais pourquoi est-il aussi pensif ? Peut-être est-ce l'affection qu'il porte sur la charmant Phyllali ? Il est vrai que c'est la première fois qu'il a un coup de foudre. Elle semble différente de n'importe quel pokemon, notamment des Evoli même si c'est la première fois qu'il rencontre une Evolution de ce pokemon. Peut-être est-ce cela ? Peut-être que son amour n'est que passagère ? Il a hâte de savoir ce que veut montrer Sylvia. Il ferme les yeux un instant, et reste dans son petit monde jusqu'à ce que quelqu'un vienne le réveiller ce qui ne souhaite pas et encore moins si c'est Obalie ou Stalgamin ou voir même d'autres pokemons aussi insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:44
Tout était enfin prêt, il était temps de passer à table. Tout le monde s’installait joyeusement tandis que Lisou apportait la casserole fumante. La table est vraiment jolie, on se croirait presque à une réception de gens huppés, cela me gène un peu et Lyra aussi. C’était sans doute l’éducation difficile qu’elle avait subie, il fallait l’accepter. Et puis, cela pouvait avoir de bons côtés aussi.

Elle s’occupa de nourrir les pokémons qui eux aussi avaient droit à leur petite nappe décorée et bien organisée. C’était amusant de les voir tous alignés comme cela face à leurs bols, se tenant droits comme de vrais petits aristocrates. Même Ace et la petite Seria jouaient le jeu, seul Givrali semblait un peu dans la lune. Tiens, Seria n’était pas là ? Elle devait avoir quelque chose à faire ailleurs, je suppose. Cela attrista un peu Lyra de voir qu’elle ne se joignait pas à eux pour ce repas, ce n’était pas tout les jours qu’on avait droit à une telle mise en scène. Enfin, la nature repris bientôt le dessus : Obali engloutit sa part en un temps record et roula autour des autres pour quémander du rab. Quel glouton celui là, j’vous jure...

*****

A voir Elise faire le service et s’assoir raide comme un piquet, Lyra ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire gêné. Cela ne serait pas très poli d’éclater de rire ou de se moquer, mais elle ne pouvait pas y rester indifférente. Elle avait vraiment des manières de fille de bourgeois, elle se sentait un peu bête à côté. C’était gentil de sa part de faire autant d’efforts, vraiment, mais ce n’était pas la peine. Toutes ces décorations, cette tenue, c’était déjà bien trop exemplaire pour elle ; non pas qu’elle ait eut une mauvaise éducation, quoiqu’elle n’en ait pas reçu à proprement parler, mais entre amies, elle préférait se détendre un peu. Ce n’était pas le moment de faire attention à tous ces codes que les familles riches avaient entre-elles.

Une fois tout le monde servit, je n’attends pas longtemps avant d’inaugurer la cuisine de Lisou. C’est vrai qu’elle ne se débrouille pas si mal, la cuisson est faite et la sauce délicieuse. Cela m’avait manqué de ne pas pouvoir me cuisiner de vrais repas. Sur les routes, on faisait un peu ce qu’on pouvait, et en ville, la facilité des cafétérias ou fast-foods l’emportait bien souvent. C’était très bon aussi quand on connaissait les bonnes adresses, mais différent. Et peut-être un peu plus dangereux pour la ligne, même si je n’y faisais pas très attention. Etonnant d’ailleurs, de ne toujours pas prendre de poids alors que je passais mon temps à grignoter. Mais je n’allais pas m’en plaindre.

Lisou gouta son plat à son tour. Elle semble assez satisfaite, cela me fait plaisir. Elle se tourne finalement vers moi et répond à la question que je lui avais posée tout à l’heure.

« J'ai appris à cuisiner dans le manoir. Je n'avais pourtant pas le droit d'entrer dans la cuisine, mais je le faisais parce que tout simplement, la cuisine m'intéressait. Mes parents avaient cédés, et j'ai pus prendre des ''cours'' de cuisine.
- Je vois. C’est toujours utile de s’intéresser à tout.
- Tu n’avais jamais été très motivée gouter au neuf pourtant Alizou ~
- N’empêche, elle cuisine mieux que toi, lui répondis-je avec un sourire moqueur.
- Beuh, si j’avais pris des cours ça serait différent. Mais je dois bien avouer que c’est délicieux, tu te débrouilles bien. »

Ah, toujours cette petite manie à jouer avec mes nerfs, sacrée Lyra. C’était un peu agaçant parfois, mais cela faisait partie de sa personnalité. Cela ne m’empêchait pas de répliquer par ailleurs. Et puis, elle n’insistait jamais très longtemps, alors cela restait amusant. Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues, comme on dit.

Le diner se poursuivit tranquillement. C’était tellement bon, cela aurait été cruel de ne pas se resservir. Cette fois, ce fut Lyra qui s’y colla. Toute maladroite qu’elle était, elle faillit même en renverser sur la table. Finalement, elle s’en tira plutôt bien, et repris sa place avec un soupir de soulagement. Elle essayait toujours de faire au mieux, mais à trop essayer, on finissait par se rater. Ou du moins connaitre la peur de l’échec. Mais heureusement, tout cela fut vite oublié à la première bouchée.

Soudain, le minuteur sonna. C’était mon gâteau qui était prêt à sortir du four. Je m’excusai brièvement et me levai pour aller m’en occuper. Le résultat semblait presque parfait : pate dorée à souhait, les fruits légèrement caramélisés sans être cramés pour autant, et une odeur alléchante s’en échappait doucement. J’espérai sincèrement qu’il soit aussi bon qu’il en avait l’air, cela faisait très longtemps que je n’avais essayé cette recette. Je démoulai alors prudemment le gâteau, le présentant sur une grande assiette. Ouf, il n’était pas abîmé. En général, je réussissais presque toujours mes pâtisseries, mais l’expérimentation présentait toujours des risques. Croisons les doigts.

Je rejoignis alors mes amies et les avertis que le dessert était prêt, il ne restait plus qu’à débarrasser et mettre les couverts à dessert. A nous trois, cela fut fait rapidement. J’apportai alors mon dernier chef-d’œuvre, essayant de mimer une présentation de grand chef, de manière un peu ridicule je le conçois.

« Le grand chef Alizire vous présente... son gâteau aux baies exotiques à l’ancienne. Vous m’en direz des nouvelles ! »

A voir l’effet que cela eut sur mes amies, je crois que mon dessert était plutôt réussit. Du moins à première vue. Serait-il aussi apprécié en bouche, c’était le moment de le savoir. Je brandis la pelle à gâteau et coupait huit parts égales, puis demandai à mes amies quelle part elles voulaient servit tout le monde. Parce que oui, avec la variété de baies que j’avais utilisées, toutes les parts étaient différentes et uniques. Encore fallait-il savoir à quoi était chacune, car ce n’était pas toujours évident de deviner. Il allait falloir gouter pour savoir. Alors Lisou, laquelle prendras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:16
Alors que je prend ma deuxième cuillerée, Alizire et Lyra se taquinent.

- Je vois. C’est toujours utile de s’intéresser à tout.
- Tu n’avais jamais été très motivée gouter au neuf pourtant Alizou ~
- N’empêche, elle cuisine mieux que toi, lui répondis-je avec un sourire moqueur.
- Beuh, si j’avais pris des cours ça serait différent. Mais je dois bien avouer que c’est délicieux, tu te débrouilles bien.

Je ris silencieusement et brièvement avant de manger.
Le repas se poursuit silencieusement. On entends les pokemons se régaler et se parler entre eux, et nous ne faisons plus beaucoup de bruit. Lorsque Lyra finit son assiette, elle veut se resservir. Maladroitement, cette dernière en a un peu renverser. Je me lève un peu de ma chaise pour la servir moi-même la fille aux cheveux bleus nuit réussit à s'en sortir. Je me rassi un peu gêné mais ça passe. Lyra déguste le plat en ayant oublier le petit incident. Ayant finit de manger, je vais chercher du sopalin et essuie se qui a été renversé jusqu'à ce que je me rends compte que je montre mon côté maniaque. J'éponge quand même le liquide sur la table puis je m’assois un peu mal à l'aise. En général, les gens n'aime pas trop les gens maniaque, ils sont lourds. Mais je ne peux quand même pas m'empêcher de nettoyer la moindre trace que ce soit de l'eau où de la boue. Je mets mes mains sous la table et regard avec nervosité mes pokemons pour oublier ce que j'ai fais. Mais quand je les regardes je grimace.
Mais où est passé Givrali ?
Je m'apprête à retirer la gamelle de ce pokemon pour qu'Obalie arrête de manger tout ce qui a dedans jusqu'à ce que le minuteur sonne. Alizire se lève et se dirige vers le petit four. Lorsqu'elle l'ouvre, une odeur envoûtante et délicieuse chatouille mes narines. J'oublie Givrali et sa gamelle dévoré et me retourne vers la table pour aider les filles à débarrasser les assiettes et le plat de résistance pour remplacer par des petites assiettes et des cuillères plus petites que tout à l'heure ainsi que des petites fourchettes que je rajoutent puisque je n'ai pas l'habitude de manger un dessert sans des petites fourchettes. Sur une large et plate assiette, la pâtissière dépose le dessert.

Sa présentation est aussi appâtant que son odeur. La pâte est d'une couleur parfaite, les baies ont l'air tout bonnement délicieux et sont légèrement dorées sans être brûler. Le gâteau est bien posé, sans éraflure.Espérons que son goût soit aussi appétissant que son odeur et sa présentation.

La cuisinière fait la présentation de son œuvre en imitant un cuisinier fière de son travail.

« Le grand chef Alizire vous présente... son gâteau aux baies exotiques à l’ancienne. Vous m’en direz des nouvelles ! »

Le mime est assez ridicule digne d'un chef-cuisinier, cela m'a plutôt fait rire. Elle a le même comportement que le chef cuisinier au Manoir quand il présente ses œuvres. Le pauvre, il n'a jamais eu de remerciement et même aucun sourire. Je rigole à la prestation de l'adolescente avant que l'on me sert. Alizire nous propose tout d'abord qu'elle part nous préférons avoir car oui, il y a toute sorte de variété sur ce gâteau. Mes baies préférés ? Ce sont les amères. J'aime aussi les sucrées mais j'ai un faible pour les amers. Les gens n'apprécient pas vraiment l'acide et l'amer, mais moi j'adore ça. Je risque surement de tirer une grimace car cela fait depuis longtemps que je n'ai pas mangé de baies amères.

- Mmh... J'aime beaucoup les amères.

Je me demande ce qu'elles vont prendre. Je me lèche les babines (pas littéralement je ne préfère pas) en voyant la part de gâteau arriver dans mon assiette. Je dois surement avoir les yeux pétillants, quand je vois un gâteau je ne peux m'en empêcher. Mais j'attends que tout le monde obtient sa part avant de commencer à goûter.

Nous commençons à déguster nos gâteaux. Je pique une baies à l'aide de ma petite fourchette et là met dans ma bouche. Des frissons parcourent mon être et par chance je n'ai pas fait de grimace mais j'ai fais un large sourire gourmand. Une fois la baie avalée, je regarde Alizire toujours avec mon sourire comblé et ravi. Avant de pouvoir la complimenter, je goûte avec la cuillère cette fois la pâte croustillante et légèrement sucré avec les baies sucrées qui ont surement contaminés la pâte. Cela adoucit l'amertume de la baies.

- Alizire, les baies sont délicieuses ! Et la pâte est croustillante et légèrement sucrée, ça fait longtemps que je n'ai pas pus goûter à un dessert comme ça !.

Je continue à déguster en silence. Une fois que j'ai finis ma part, j'en redemande une poliment prenant une autre part amère, j'espère que personne en veut mais si c'est le cas autant là lui passer.

Je finis ma deuxième part de gâteau toujours le sourire aux lèvres. Je patiente que les deux filles plus âgées que moi finissent de manger leur portion avant de débarrasser la table et l'essuyer bien sur.

Une fois cela fait, je regarde les pokemons qui ont tous fini leur gamelle. Et qui finit les reste ? Le P'tit Duc bien sur. Ah je vous jure... Je ramasse les écuelles une par une mais je me stoppe rapidement à celle de Givrali. Mais où est-ce qu'il est passé ? Il ne reste plus rien comme ration. Je me rend soudainement compte qu'il y a la baie favoris de Givrali qui n'a pas été touché. Obalie n'aime pas celle-ci, quelle chance. Je pose les gamelles ramassées avant de finir par celle de mon pokemon poudreuse. Je garde la baie précieusement puis je me dirige vers l'évier où je commence à nettoyer chaque assiette et chaque gamelles. Au moins, nous serons débarrassé de ça. Nous allons surement faire quelque chose mais pour le moment, je préfère laver la vaisselle pour ne pas rester les bras croisés. Tu as une idée de ce que nous allons faire Ali' ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptySam 27 Avr 2013 - 23:49
Les amères ? Je ne savais pas qu’elle aimait ce genre de choses. Pas que ce soit mauvais, moi-même il m’arrivait d’en manger de temps à autre, mais c’était rare de voir quelqu’un aimer ça. Cela me fait sourire de la voir les étoiles dans les yeux lorsque je la sers, elle a l’air vraiment impatiente. Lyra en prend une avec beaucoup de baies acides, elle adore ça aussi, et moi je prends celle à la cerise. Sans plus attendre, nous commençons toutes la dégustation. Je commence par prendre un petit bout pour voir la pate est bien réussie comme je l’espérais : croustillante et sucrée, juste ce qu’il faut. J’esquisse un petit sourire de satisfaction, contente du résultat.

« Alizire, les baies sont délicieuses ! Et la pâte est croustillante et légèrement sucrée, ça fait longtemps que je n'ai pas pus goûter à un dessert comme ça !
- Ah... euh... merci.
- Doucement Elise, tu vas la faire rougir ~ »

Elle avait raison, mais rien que le fait de lui dire cela m’empourpra encore plus. Je n’avais pas l’habitude de recevoir des compliments, et la voir s’enflammer de la sorte était assez embarrassant. Je ne pouvais pas lui reprocher, sans doute que je lui aurais voulu si elle n’avait rien dit, mais je me sentais un peu ridicule à rougir aussi facilement. Du coup, je me rabattis sur ma part de gâteau pour faire passer ma gêne, évitant de croiser le regard des deux autres. Mais au fond, j’étais heureuse que le gâteau leur plaise. C’était une belle récompense.

D’ailleurs, aucune ne se fit prier pour demander une deuxième part. Même les deux qui restaient après cela ne firent pas long feu, autant qu’il n’y ait pas de restes. Une fois le dessert terminé, nous débarrassions la table et Lisou nettoya tout avec une ardeur impressionnante. C’était bizarre de la voir s’impliquer autant, elle qui était si timide avant d’arriver ici. Cette journée l’avait profondément changée, je crois. Peut-être n’avait-elle pas eut beaucoup d’amies d’où elle venait. Moi non plus, et pourtant... avais-je changé à son contact aussi ? Peut-être lui demanderai-je, un jour...

Dix minutes plus tard, tout était propre. Je m’étirais et me laissai tomber sur le canapé, jetant un coup d’œil à mon portable pour voir l’heure qu’il était. Presque de 23h... en effet, il commençait à se faire tard. Etonnant que nous ne soyons pas tous fatigués après cette journée... sans doute la sieste de tout à l’heure. Je commençais à somnoler quand je vis Lyra qui sortait de la salle de bain. Elle était déjà en pyjama et sortait de la douche visiblement.

« J’ai fait coulé un bain, ça vous dit ? Vous devez pas avoir souvent l’occasion d’en prendre à toujours être sur les routes.
- J’avoue que je ne dirais pas non à ça. Tu y vas d’abord Lisou ?
- Regarde-toi, tu es en nage à travailler autant. Va te détendre un peu dans l’eau. Alizou, tu viens m’aider à installer les matelas ?
- Ok. »

J’attrapai la main qu’elle me tendait pour me relever et marchai telle un zombi jusqu’à la chambre. Trop fatiguée pour surveiller ma tenue ce soir, je n’attendais que mon tour pour me laver et aller sombrer dans un profond sommeil. Le matelas qu’elle avait réussit à dégoter était plutôt grand, un deux places qui était largement suffisant pour nous trois, et quelques oreillers ainsi qu’une grande couverture bleu pastelle avec des motifs de fleurs et de vagues azur. Lyra avait bien son lit de fait à côté, mais la connaissant, elle allait s’en passer pour cette nuit. Les quelques fois où j’étais venue chez elle dans le passé, nous avions dormit ensemble aussi. Il faudrait juste se serrer un peu plus avec Lisou cette fois, mais nous étions un peu comme une famille à présent.

Tout fut rapidement installé. Au moment sortir de la pièce cependant, quelque chose m’arrêta. Je m’approchai doucement de la fenêtre et m’accoudai au rebord, fixant la lune qui paraissant presque pleine aujourd’hui. La voute céleste s’était finalement dégagé, laissant place à un magnifique ciel étoilé. Je restai ainsi plusieurs minutes, avant que la présence de Lyra à mes côtés ne me tire de mes rêves.

« Tu la vois ?
- Oui... je suis tellement heureuse...
- Moi aussi... mais elle peut attendre encore un peu, tu sais ? »

Je lui lançai un regard interrogateur auquel elle répondit avec un sourire complice. Ah oui, je devais encore prendre mon bain et me changer... j’espérais que Lisou ait bientôt terminé. Une fois que nous serions toutes réunies, elle ferait vraiment partie de la famille. Lyra aurait enfin une petite sœur, elle avait toujours été avec des personnes plus âgées qu’elle. Peut-être parce qu’elle était plus mûre pour son âge, et qu’elle avait eut des amis pour la soutenir quand elle en avait besoin. En quelques sortes, j’étais fière de faire partie de ceux là.

*****

C’était un peu plus tard dans la soirée, un peu avant qu’Alizire n’apporte le dessert... Givrali semblait ailleurs, perdu dans ses pensées. Soudain, une douce mélodie parvient à ses oreilles. Faible, presque imperceptible, venant de dehors. Est-ce Sylvia qui l’appelle ? Elle semble venir du ciel... Attiré par ce son envoutant, le pokémon glace sortit de l’appartement. La musique se faisait plus forte, plus audible. Il se laissa guider par le son, gravissant les étages uns à uns, et finit par arriver sur le toit. Elle était là, à l’attendre, jouant de sa feuille lumineuse pour lui.

« Désolé de t’avoir fait attendre. Viens, approche... »

Elle prit alors appui sur une caisse pour aller sur percher au dessus de lui, à l’endroit le plus haut du toit. L’air était frais, un peu glacial peut-être en cette saison, mais restait agréable. La phylalli leva les yeux au ciel, regardant les étoiles et la lune en attendant que givrali ne la rejoigne. De son perchoir, on pouvait voir toute la ville. Parée de tous ceux feux multicolores, la ville avait un tout autre aspect vu de haut. Au loin, on pouvait aussi voir les lumières des villes voisines, plus grandes encore que celle-ci, à travers champs et pâturages qui les séparaient.

« Tu vois ? C’est ma ville... c’est là où j’ai grandis, où j’ai mes racines... Elle tourna la tête vers lui, ses oreilles s’agitant doucement sous le vent. – Tu me demandais pourquoi je ne pouvais pas partir... je ne suis pas certaine de le vouloir. Mais tu sais... je n’ai pas de motivation dans la vie. J’aimerais voyager et devenir musicienne c’est vrai, mais jusqu’à ce jour, je n’avais pas encore trouvé l’inspiration. »

L’inspiration... qu’entendait-elle par là ? L’amour, peut-être ? Elle se rapprocha doucement du pelage froid du pokémon poudreuse et se blottit contre lui, fermant les yeux. Peut-être rester avec lui et cette autre fille qui semblait si propre de son amie ? Elle y avait songé l’espace d’un instant. Mais le pourrait-elle ? Sinon, elle irait avec Lyra et le reverrait quand leurs chemins se croiseraient de nouveau. Il y avait tant de possibilités, laquelle choisir... ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:58
Je sors de la cuisine après avoir tout nettoyée. Je somnole à moitié, je me demande quelle heure il est. Je n'avais pas la force de sortir mon portable mais lorsque que je vais le faire, je remarque Lyra sortir d'une pièce en pyjama, légèrement humide mais propre. Elle a dut sortir de la salle de bain. Elle commence à dire :

- J’ai fait coulé un bain, ça vous dit ? Vous devez pas avoir souvent l’occasion d’en prendre à toujours être sur les routes.
- J’avoue que je ne dirais pas non à ça. Tu y vas d’abord Lisou ?
- Regarde-toi, tu es en nage à travailler autant. Va te détendre un peu dans l’eau. Alizou, tu viens m’aider à installer les matelas ?
- Ok.

J'acquisse à la fin de cette petite conversation. Je me dirige vers la salle de bain avec tout le nécessaire pour prendre un bon bain. Ça va me faire du bien après une journée comme celle-ci.

La baignoire est déjà rempli d'eau. Je la goûte avec mon doigt, elle est à la température idéale, sans oublier la mousse qui déborde de la baignoire, qu'est-ce que j'adore ça. Je me déshabille et plonge avec hâte mais en douceur dans l'eau bouillante. Je fais un sourire satisfait me sentant vraiment bien dedans. Je peux même dormir dedans si je le veux, mais je ne vais pas oublier Alizire qui doit y passer aussi. Je soupire avec aise en fermant les yeux et profitant de la chaleur et du parfum de la mousse qui masse mon corps. J'ouvre les yeux et regarde le plafond.

Et bien ... Je me demande ce qui m'a amené là. Je m'imagine encore au Manoir avec mon Evoli qui n'aura jamais évoluer. Si j'étais resté, je n'aurai jamais rencontrer Tante Béatrice et Oncle Fabrice ainsi qu'Edouard. Je n'aurai même pas eus Stalgamin ! Je n'aurais jamais pus évoluer, comme je lorsque j'ai rencontré Owen et que j'ai pus lui sauver un peu la mise. Je me demande si un jour je le reverrai ... Je ne préfère pas trop espérer, je pense qu'il m'en veut.

Je n'aurai jamais eu le bonheur d'avoir ma boule de glace ambulante, Obalie, je n'aurai jamais pu me faire des "amies" si je peux le considérer ainsi comme Alizire et Lyra. Je peux même les considérer comme des sœurs, mais peut-être suis-je trop rude, je devrais peut-être attendre un peu, mais je me suis vraiment attaché à ces filles en même pas une soirée. C'est peut-être ridicule mais je viens de découvrir une nouvelle chose de ma personnalité : Je m'attache trop vite. Mais je ne pense pas qu'Alizire soit quelqu'un de méchante, ce n'est pas comme si elle est un membre de la team Rocket ou la team Quetzacoalt, tout comme Lyra. Mais qui sait, si j'ai faux, je ferai tout pour ne pas m'attacher trop vite à des personnes. Je pense que je suis un peu trop sévère envers moi-même, je dois acquérir plus de confiance.

En tout cas, je suis loin de regretter ma fugue, et plus jamais je ne retournerai dans ce stupide manoir. Je ne tenais à personne, sauf Mme Herfright, comme j'aimerai la revoir ...
Mais j'ai dus mal à me souvenir de la raison de ma fugue ... Ah oui, lorsque l'on m'a annoncé que j'ai un frère, c'est pourquoi j'en suis là. C'est aussi pour me libérer de cette prison mais je veux retrouver mon frère, moi qui en ai toujours souhaité un ... Quel crétin ! Fuir à ma naissance ! Pourquoi aller à la recherche d'une personne qui a fuit à cause de vous ? Pourquoi n'y ai-je pas réfléchis plutôt, pourquoi est-ce que je me fais souffrir et je garde espoir pour une personne qui n'a jamais voulu vous voir ? Une larme de colère mêlée à de la tristesse apparaît et tombe dans l'eau chaude en faisant des petites vaguelettes comme des ondes. Je m'agite un peu en tapant du poing dans l'eau en disant brusquement :

- IMBÉCILE !

Une autre larme s'apprête à m'envahir lorsque je vois plusieurs vaguelettes avec des petites bulles qui remontent à la surface et qui éclate immédiatement en laissant apparaître avec une bosse bleue au dessus. Mais qu'est-ce que cela peut être ? C'est vrai ça me gêne depuis tout à l'heure. Alors, je pris la bosse et l'a fait sortir de l'eau. Quand je le vois, souffler avec sa bouche, et applaudir avec ses pattes, je ne sais pas trop comment réagir.

- Oba, obaliiiie !

Je fais un faible ricanement avant de le serrer très fort contre ma poitrine et m'exclamer :

- Aaah, je te jure toi ! ♥

Je frotte ma tête à la sienne. Il semble apprécier vu comment il gigote en gémissant avec enthousiasme son nom.

En tout cas, je ne regrette rien. Mon voyage n'est pas prêt de se terminer. Je veux devenir maitre pokemons de type glace. Le chemin sera dur, surtout qu'avoir qu'un seul type dans son équipe est très handicapant, mais je prend soin de prendre des pokemons de double type et... Je viens de me rappeler qu'il y a Alizire qui doit prendre son bain. Je jette Obalie qui rebondit et qui me revient dans les mains alors j'ai compris qu'il faut juste que je le pose délicatement par terre. Je plonge ma tête dans l'eau avant de me savonner le corps et mes cheveux pour me sécher et remettre mes vêtements. Bah oui, c'est rare d'amener un pyjama alors que tu ne sais pas forcément que tu vas dormir chez quelqu'un. Enfin, je sèche Obalie en faisant vite et le pris avec moi.

Une fois sortie, je peux enfin poser Le P'tit Duc sur le lit mais bondit immédiatement à l'autre bout de la pièce. Il reviendra. Je vois ma Stalgamin se rapprocher de moi parée à dormir. Je me rends compte que depuis qu'il a vu Sylvia, je ne l'ai pas revu. Mais que fais-tu Givrali ? Ne tarde pas trop.


***

Givrali n'a pas bougé de la soirée de sa place. Il admire dans l'ombres les étoiles qui apparaît enfin après ce temps de chien. Son esprit se mêle à des choses différentes d'autres jusqu'à tout disparaît lorsqu'il entend cette mélodie enchantant chatouiller ses oreilles. Est-ce les étoiles qui chantent ? A son avis, non. Il se doute que c'est Sylvia mais qui sait, c'est peut-être un autre pokemon ou même une allucination. Impossible, personne ne jouerai aussi bien que cette féline végétale. Il cascade de fenêtre en fenêtre suivant ce son inlassable qui devient de plus en plus forte. Enfin sur le toit, il l'aperçoit, elle, Sylvia, souffler sa feuille qui a un aura lumineux. Il n'a donc pas tort. Givrali la rejoint oubliant tout ce qui a autour de lui. Seul elle compte à ce moment présent.

- Désolé de t’avoir fait attendre. Viens, approche... Dit-elle en prenant appui sur une caisse pour aller à l'endroit le plus haut du toit.

L'évoli glaciale ne bouge pas, il ne peut pas quitter Sylvia des yeux. Pourtant, il aime tellement regarder les étoiles, mais peut-être qu'elle c'est son étoile. C'est ce que dit ses yeux pétillants. Cette dernière contemple le ciel. Le félin des glaces se bougent enfin atteignant son étoile. Il l'admire encore un peu avant de regarder dans sa direction.

Il y a une magnifique vue. On peut voir des lumières de toutes les couleurs. Givrali croit qu'il voit tout Kanto du haut de ce malheureux toit. Mais cela le fait rêver de voir toutes ses lumières briller de milles feux avec toutes des couleurs plus ou moins différentes. Alors qu'il se remet à révasser, Sylvia le coupe de ses songeries.

-Tu vois ? C’est ma ville... c’est là où j’ai grandis, où j’ai mes racines... Elle se tourne vers lui les oreilles dansant avec la brise froide et douce comme les siennes.Tu me demandais pourquoi je ne pouvais pas partir... je ne suis pas certaine de le vouloir. Mais tu sais... je n’ai pas de motivation dans la vie. J’aimerais voyager et devenir musicienne c’est vrai, mais jusqu’à ce jour, je n’avais pas encore trouvé l’inspiration.

A ce jour ? L'inspiration ? Givrali quitte le regard pour regarder ses pattes se demandant ce qu'elle a dit. Givrali a dut mal à savoir ce qu'elle veut dire et c'est un peu perturbant pour lui, dommage qu'il n'est pas dans l'esprit de la Phylalli.

Soudainement, la féline adorable vient délicatement s'appuyer au torse du pokemon d'Elise. Givrali sent son coeur battre à tout rompre, il a l'impression qu'il y a des Papillusion dans son ventre et son esprit s'emmêle à nouveau. Le pokemon poudreuse rougit subitement ne pouvant s'en empêcher. Il passe le meilleur moment de sa vie. Ce contact le met dans un état qu'il n'a jamais encore aperçut. Le compagnon de la dresseuse de pokemon de type glace tente de caresser la queue de la féline avec la sienne en rougissant un peu plus. C'est alors qu'il se demande si un jour il la reverrai. Son enthousiasme disparaît et se frotte doucement et naturellement à elle.

- Tu pense qu'un jour nous nous reverrons ? J'aurais tellement aimé que tu viennes avec nous, mais je comprend très bien que tu veuilles rester ici, mais si tu as envie de gouter à l'aventure et que tu as enfin trouvé ton imagination... Alors part. Lyra à l'air de t'aimer beaucoup, et tu l'apprécie aussi, alors pourquoi ne pas l'accompagner ?

Givrali sait bien que c'est ce qu'elle doit se dire. Ça doit être dur pour elle de se décider. Le pokemon prend son courage à deux mains avant de donner une petite léchouille sur la tête de Sylvia. Peut-être qu'il va la repousser mais il a envie d'exprimer un peu ses sentiments. Il repose sa tête sur la sienne se doutant qu'elle va le quitter.

Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:04
Sparkling in the night like a dream out of reach
Last song, endless song
No matter if we were wrong
I won’t let it go

Lorsque Lisou entra dans la chambre, Lyra était toujours là, accoudée au rebord de la fenêtre, fixant le ciel étoilé. L’adolescente ne cilla pas, attendant que la curiosité la pousse à venir d’elle même. Une fois qu’elle l’eut rejointe, elle se décida enfin à briser le silence qui s’installait dans la pièce.

« Dis, tu aimes regarder les étoiles le soir ?... Dans la famille, on les regardait souvent ensemble fut un temps. Elle marqua une pause, puis pointa du doigt une étoile à travers le carreau. – Tu la vois ? C’est notre étoile, celle qui veille sur nous et nous protège. La fille aux cheveux de nuit retira alors sa main et se tourna vers Lisou pour la regarder dans les yeux. – Je pense que tous les liens entre humains sont sous l’égide d’une étoile. Renzia, c’est ainsi que se nomme la notre. »

Elle resta ainsi quelques instants, lui laissant le temps d’analyser toutes les informations qui venaient à elle. Un silence mystique s’installait. Les questions devaient se bousculer dans l’esprit de la jeune fille, mais c’était comme si l’atmosphère qui régnait dans la pièce lui interdisait d’ouvrir la bouche. Lyra lui prit alors les mains et l’entraina sur le matelas, l’invitant à s’asseoir face à elle. L’expression grave sur son visage lui signifiait qu’elle allait lui confier quelque chose de très important.

« Laisse-moi te conter notre histoire... Au commencement, nous étions trois amis. Ils comptent énormément pour moi, plus que quiconque. Ils sont comme la famille que je n’ai pas eut, Alizire a toujours été comme une sœur pour moi. Il y a beaucoup de choses qu’elle ne te dit pas, des secrets très durs, mais je sais que tu peux compter sur elle. Elle marqua une petite pause. Ses yeux brillaient faiblement, comme si les larmes lui venaient. L’émotion faisait trembler un peu sa voix, d’une manière presque imperceptible mais réelle. – Ensuite… je suis sûre que tu te demandes qui est le troisième membre. Il s’appelle Shim. C’est quelqu’un de très spécial, j’aimerais beaucoup que tu le rencontres, mais on ne s’est pas revus depuis longtemps... C’est lui qui a donné son nom à l’étoile. Et c’est aussi grâce à lui que nous étions tous réunis sous les étoiles, cette nuit d’été quand nous avons formé cette famille, la veille du jour où j’ai du partir. Au bout du chemin où nous nous sommes rencontrés cet après midi, il y a un vieux manoir. C’était notre point de rendez-vous. Je suis certaine qu’un jour, on s’y retrouvera tous les quatre pour revivre cet instant, acheva-t-elle en tournant à nouveau la tête vers la fenêtre. Elle esquissa un sourire satisfait, heureuse de l’attention que Lisou avait porté à son histoire, et ajouta en guise de conclusion. – Si le soir tu regardes les étoiles à l’avenir, cherche la notre dans le ciel. Il pourrait t’arriver quelque chose d’intéressant, qui sait ? »

Un bruit de pas l’arrêta. Elle se tourna vers la porte entrebâillée, guettant l’arrivée d’Alizire. Elle en avait finit avec son bain, le timing était parfait. Prête à rejoindre officiellement la famille ?

*****

J’arrivais dans le salon avec mes affaires, Lisou était déjà sortie. Tiens, elle ne s’était pas changée ? Je n’aimais pas trop réutiliser les mêmes vêtements pour dormir quand j’avais transpiré dedans, c’était désagréable. Si elle n’avait pas de pyjama, Lyra aurait pu lui en prêter un... je suppose qu’elle ne voulait pas trop abuser de son hospitalité non plus. Elle semblait déjà plus à l’aise après son bain en tout cas. Ses pokémons étaient tous là, sauf Givrali, cela semblait l’inquiéter un peu. C’est vrai que je ne l’avais pas revu depuis le repas... mais je ne pense pas qu’il se soit enfuit. Il reviendrait. Moi, cela faisait bien longtemps que je ne m’inquiétais plus pour mes pokémons, ils savaient se débrouiller. Cela aurait sans doute été un peu plus compliqué sans la présence Xya, elle était leur meneuse et leur responsable bien plus que moi. Qu’est-ce que cela pouvait être agréable d’avoir quelqu’un à qui faire confiance... oui, je ne m’en sortirais pas sans elle. Je m’approchai alors doucement d’elle et lui murmurai à l’oreille :

« Ne t’inquiète pas, je suis sûr qu’il va bien. Lyra est dans sa chambre, elle t’attend. Je vous rejoins dès que j’ai fini. »

J’accompagnais ma phrase d’un petit sourire discret avant d’entrer dans la salle de bain. Toute cette mousse parfumée, cette eau chaude fumant doucement... depuis combien de temps n’avais-je pas pris de bain ? Je crois que je m’étais toujours contenté de douches jusqu’à présent, plus ou moins rapides selon le temps, mais il m’arrivait parfois de m’endormir sous l’eau chaude en me perdant dans mes pensées. Alors là, j’étais certaine de sombrer.

Je détachai mes longs cheveux châtains et me déshabillai avant de plonger dans l’eau bouillante. Si chaude, c’était tellement agréable... elle aussi aimait l’eau brûlante à souhait ? On me reprochait souvent de mettre l’eau trop chaude sous la douche dans mon enfance, tellement que j’en sortais souvent la peau rougie, et c’était encore vrai aujourd’hui. Enfin, pas au point de m’ébouillanter, mais plus froid en devenait presque glaçant. Une fois installée confortablement, allongée de tout mon long et la tête posée contre le rebord, je me laissai aller à cette sensation de bien-être et fermai les yeux.

Où allai-je aller, après cette belle soirée ? J’avais envie d’oublier ma vie, tout le reste, et d’être simplement heureuse dans l’instant présent, mais je n’y parvenais pas. Cela faisait déjà longtemps que j’avais quitté ma famille, j’avais acquéri beaucoup d’expérience en tant que dresseuse mais j’avais aussi rencontré des personnes qui avaient pris une importance que je n’aurais pas imaginée en à peine une soirée. Lisou... si froide à notre première rencontre et pourtant si gentille. Elle avait changé depuis. Lyra également. Il n’y avait que moi qui restais au point mort. Toujours pas la moindre idée de quoi faire de ma morne existence, quelle incapable...

Je bloquai alors ma respiration en plongeai la tête sous l’eau, demeurant ainsi quelques instants. Idiote, idiote ! Vas-tu te décider à évoluer un jour ? Je me répétais inlassablement ces encouragements qui ressemblaient plus à des remarques méprisantes à mon gout. Les gens ne le disaient pas clairement, mais je savais encore lire le sens caché derrière les mots, je n’étais pas si stupide. Je sortis alors la tête de l’eau, inspirant une grande bouée d’air frais et reprenant mon souffle. Ah, c’est vrai, elles devaient m’attendre. Je ne pouvais pas gâcher cette soirée pour quelque chose d’aussi futile. Laissons l’avenir au bon hasard la chance, et advienne que pourra. Je me savonnai rapidement puis me rinçai et sortis de la baignoire. Je m’essuyai ensuite avec une serviette et l’attachai autour de mon corps, entreprenant de sécher ma tignasse brune. Cela prenait un certain temps, si je les séchai trop fort ils devenaient un peu raides et c’était désagréable. J’enfilais ensuite un pyjama mauve un peu ample et sortis de la pièce, me dépêchant de rejoindre mes deux amies. Toutes deux étaient assises en tailleurs sur le matelas, face à la fenêtre, regardant les étoiles. M’entendant arriver, Lyra tourna la tête vers moi et me sourit.

« Désolée d’avoir pris autant de temps.
- Ne t’en fais pas, ‘faut savoir prendre son temps parfois. Eh puis, ça m’a laissé le temps de lui raconter notre histoire. »

Je lui souris à mon tour. Notre histoire, hein ? Je me demande quel effet cela lui avait fait. Pour moi, cela avait l’allure des vieilles légendes orales que l’on transmettait à travers les générations autrefois. Quelque chose qui se perdait, malheureusement. Je m’assis à côté de Lisou sur le matelas et levai les yeux vers la fenêtre. L’étoile était toujours là, plus rayonnante que jamais. Je tendis alors ma main ouverte vers elle, comme essayant de l’attraper utopiquement. Lyra fit de même, posant sa main sur la mienne puis la refermant doucement sur elle, intimant à Lisou de faire de même. Lorsqu’elle eut joint sa main aux autres, bras tendus vers le ciel étoilé, je rougis légèrement et un frisson me parcourut. Quelques secondes s’écoulèrent, puis l’union se détacha, et nos regards ses croisèrent.

« Bienvenue dans la famille, petite sœur. »

L’adolescente aux cheveux nuit laissa éclater sa joie et se jeta dans ses bras, avant de m’attraper aussi pour me joindre à ce débordement d’affection. Je l’enviais parfois, d’être aussi spontanée et de pouvoir oser ce genre de choses sans en être gênée. Mais elle faisait partie de la famille à présent. Notre quatrième membre, Renzia... Veille sur elle, s’il te plait.

Après une longue étreinte durant laquelle le temps semblait avoir suspendu son cours, je restais à la regarder quelques instants, les larmes aux yeux. Mais j’étais heureuse. C’était des larmes de joie, cette fois. Nous remîmes les oreillers et la couverture en place avant de nous installer pour dormir. Il était grand temps, il faudrait reprendre la route demain, même si aucune de nous n’en étais réellement pressée. Je me glissai dans la place centrale entre mes deux amies, chacune se souhaitant bonne nuit, et restai encore quelques longues minutes à regarder le halo de lumière bleuté tombant de la fenêtre. Lyra s’endormit presque aussitôt contre moi, je sentais la chaleur de son corps m’irradier doucement. Je tournai alors la tête avec Lisou et murmurai faiblement :

« Lisou, tu dors ?... je... merci. »

Aucun autre mot ne me vint pour exprimer ce que je ressentais. De la gratitude, pour avoir été une amie, chose qui devait difficile à trouver par les routes à notre époque. Pour tous les efforts qu’elle avait fait avec Lyra, et d’avoir révélé une part surprenante de sa personnalité. Et aussi... pour que ce lien que nous avions créé ce matin dure pour l’éternité.

*****

Pendant ce temps, sur le toit...

Toujours blottie contre Givrali, Sylvia entendant le cœur du pokémon glace marteler sa poitrine. C’était mignon de le sentir perdre tout son sang-froid comme cela, il n’avait pas l’habitude du contact physique. Elle sent sa queue froide s’enrouler entour de la sienne et rougit discrètement. La féline n’avait pas encore passé de moment aussi émouvants de vie, c’était une expérience nouvelle pour elle aussi.

« Tu pense qu'un jour nous nous reverrons ? J'aurais tellement aimé que tu viennes avec nous, mais je comprends très bien que tu veuilles rester ici. Mais si tu as envie de gouter à l'aventure et que tu as enfin trouvé ton imagination... Alors part. Lyra à l'air de t'aimer beaucoup, et tu l'apprécie aussi, alors pourquoi ne pas l'accompagner ? »

Elle ria discrètement. Inspiration, imagination. Il devait l’avoir mal comprise, elle n’avait pas été assez claire. Mais peut-être était-ce mieux ainsi. Elle n’avait pas besoin de mots pour lui dire qu’elle tenait à lui, et que ce sentiment était réciproque. Quand il lui donna sa petite léchouille sur le front, elle ne sut pas trop comment réagir. Cela la troublait un peu, elle ne pensait pas qu’il oserait faire ce genre de choses. Mais cela lui convenait aussi. Et enfouis un peu plus son museau dans la fourrure brillante du pokémon glace et murmura :

« Ne t’inquiètes pas. Quand le moment sera venu, je partirais. Et nous nous reverrons. Je t’en fais la promesse. Et comme pour joindre l’acte à la parole, elle leva la tête et lui donna une léchouille sur le museau à lui aussi. Elle laissa échapper un petit rire bienveillant face à son expression de surprise, puis se leva et fit un pas en arrière. – On ferait mieux d’y aller, il est tard. On rentre ? »

Demain, ils devraient se séparer eux aussi. Mais il leur restait encore quelques heures à passer ensemble, et elle n’avait pas envie que lui dire au revoir maintenant. C’était peut-être brûler les étapes que de se faire une telle promesse à peine rencontrés. Mais les moments qu’ils avaient passé ensemble resteraient à jamais gravés dans son cœur de pokémon. Bonne nuit, Givrali...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyDim 12 Mai 2013 - 2:27
J'aperçois du coin de l'oeil Lyra. Je m'arrête de tâter mon oreiller et la contemplant, la lune renvoyant sur ses cheveux sombres et les étoiles qui se reflètent dans ses yeux songeurs. J'hésite un petit moment à venir près d'elle, mais les pupilles mélancolique de la jeune fille insiste à venir la rencontrer. Et puis … J'ai envie de voir les étoiles. Je m'approche doucement et timidement d'elle jusqu'à me poser à côté d'elle admirant les petits points lumineux qui brillent dans le ciel. Un silence s'installe entre nous, seul les pokemons se parlent entre eux. Enfin, le silence rompt quand Lyra prend la parole.

- Dis, tu aimes regarder les étoiles le soir ?... Dans la famille, on les regardait souvent ensemble fut un temps. Elle se tait, puis désigne une étoile que je fixe. - Tu la vois ? C’est notre étoile, celle qui veille sur nous et nous protège.

Comme c'est mignon, une étoile qui veille sur quelqu'un et qui la protège … J'aurais bien aimé en avoir une, mais je ne pense pas qu'une étoile veule de moi, déjà que mon grand frère ne la jamais souhaité ... L'adolescente retire son doigt qui montre cette étoile et se tourne vers moi qui la regarde par la suite. pour la regarder dans les yeux.

- Je pense que tous les liens entre humains sont sous l’égide d’une étoile. Renzia, c’est ainsi que se nomme la notre.

Renzia ? C'est donc ainsi que se nomme leur étoile ? C'est vraiment jolie. J'aurais tellement voulu avoir une telle imagination, mais même étant plus petite, j'en ai jamais eu où presque pas, je n'ai jamais su pourquoi … Je jouais avec Evoli quand ma nourrice a trouvé des idées de jeu. C'est une maladie de ne pas avoir d'imagination ? C'est injuste, pourquoi ai-je si peux d'imagination, je n'ai jamais eu l'idée de créer un monde où je peux m'enfermer. Si j'en avais eu un, je pense que j'aurais pus résister à rester jusqu'à mes 18 ans au manoir. Quoique, c'est tellement la pourriture là-bas que personne n'aurais tenu. Un second silence se met en place. Soudainement, la jeune fille aux cheveux du ciel de la nuit me prend les mains et m'amène sur le matelas. J'avoue que le rouge sur mes joues n'est pas très discret. Je me sens un peu embarrassé lorsqu'elle me regarde avec des yeux solennelle comme quoi elle va me dire quelque chose importante. Je prends le même ton en tendant mon oreille.

- Laisse-moi te conter notre histoire... Au commencement, nous étions trois amis. Ils comptent énormément pour moi, plus que quiconque. Ils sont comme la famille que je n’ai pas eut, Alizire a toujours été comme une sœur pour moi. Il y a beaucoup de choses qu’elle ne te dit pas, des secrets très durs, mais je sais que tu peux compter sur elle.

Une famille ... Des amis … Une sœur … Je n'ai jamais eu de tout cela. Une famille certes, mais est-ce qu'elle m'aimait ? Je n'ai eu qu'une seule et unique famille : Mme Herfright. Je sais, je me répète mainte et mainte fois, mes pensées tourne toujours en rond, mais je n'arrive pas à penser à autre chose ...

Lyra s'arrête de parler. Je lève mon regard intrigué lorsque je vois ses yeux noyés par ses larmes. Lyra … J'aurais bien envie de la câliner, de l'embrasser, mais je préfère m'abstenir et lui laisser parler. Elle reprend avec une voix tremblante à fendre le cœur.

Ensuite… je suis sûre que tu te demandes qui est le troisième membre. Il s’appelle Shim. C’est quelqu’un de très spécial, j’aimerais beaucoup que tu le rencontres, mais on ne s’est pas revus depuis longtemps... C’est lui qui a donné son nom à l’étoile. Et c’est aussi grâce à lui que nous étions tous réunis sous les étoiles, cette nuit d’été quand nous avons formé cette famille, la veille du jour où j’ai du partir. Au bout du chemin où nous nous sommes rencontrés cet après midi, il y a un vieux manoir. C’était notre point de rendez-vous. Je suis certaine qu’un jour, on s’y retrouvera tous les quatre pour revivre cet instant.

A la fin, elle tourne son regard rêveur vers la fenêtre. Tout les quatre … Les larmes me montent aux yeux à moi aussi. C'est assez troublant et surtout touchant. Je me mords les lèvres pour éviter que la moindre goutte roule sur ma joue. L'adolescente illumine son visage avec son sourire ravi, j'avoue que je ne sais pas pourquoi un tel sourire mais cela fait toujours plaisir. Enfin, la jeune fille ajoute une clôture du sujet.

Si le soir tu regardes les étoiles à l’avenir, cherche la notre dans le ciel. Il pourrait t’arriver quelque chose d’intéressant, qui sait ?

J'esquisse un sourire à sa phrase en guise de réponse. J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire à son histoire, mais elle est vraiment touchante. Soudain, un bruit de pas pieds nues nous arrête. A vrai dire, j'ai dus mal à) savoir ce qui va se passer à présent. Vu que je suis une imbécile, mon cœur se mit à battre la chamade pour un rien. Peut-être ce qui va suivre va bouleverser ma vie ? Je me mords à nouveau mes lèvres. Je me mets à admirer les étoiles et à chercher Renzia. Je colle mes deux mains lorsque et fait une prière.

Renzia, la plus belle des étoiles, s'il te plaît, soit mon amie, et rend moi heureuse ...

Une fois ma petite prière faites, j'ouvre doucement mes yeux quand j'entends Alizire :

- Désolée d’avoir pris autant de temps.
- Ne t’en fais pas, ‘faut savoir prendre son temps parfois. Eh puis, ça m’a laissé le temps de lui raconter notre histoire.

J'admire Alizire sans expression dans le regard. Je n'aurais jamais pu croire que je vais te considérer comme ma sœur... Tu es tellement attachante, c'est bête, mais je t'aime malgré le peu de temps que l'on se connaît ... Plongé dans mes pensées inintéressantes, mes songes s'effacent lorsqu'Alizire vient s'asseoir à côté de moi. Je la regarde à nouveau alors qu'elle observe les étoiles. Je me sens un peu bête, voilà pourquoi je rougis encore plus bêtement. Je fixe mes mains pour enlever ma gêne.

Instantanément, l'adolescente ayant pris sa douche en dernier me tend sa main de manière douce. Je la zieute lorsque l'autre jeune fille fait de même en posant sur celle d'Alizire et en la fermant. Ma bouche entrouverte et le regard intrigué alors que leur message semble évident. Je regarde les deux filles qui me sourit gentiment. Je lève ma main en hésitant à la poser.

Elise, tu veux avoir une famille ?
Oui.
Elise, tu veux être heureuse ?
Oui.
Elise, veux-tu des personnes qui t'aiment ?
Oui …
Elise, veux-tu une grande sœur ?

Les larmes commencent à monter, et à cause d'elle , je vois flou. Ma gorge se noue, mon cœur va exploser, mon souffle est irrégulier et mon esprit est embrouillé.

Pose ta main sur celles d'Alizire et de Lyra.

Cela semble tellement banal comme geste mais cela signifie à peu près tout. Mais je parviens à le faire. Ma mains glacés se pose enfin et une vague de frisson parcourent dans tout mon être. Je tente de retenir mes larmes mais une s'est échappée. Comme je suis sensible.

Promptement, j'ai eu un flash back.
Ce rêve... Moi qui me trouve seule, dans la glace, sans qu'il y est personne autour de moi pour m'aider. Le blizzard, le vent glaciale, j'allais mourir gelé et seul lorsqu'il y a elle, Alizire qui vient me sauver. Était-ce un signe ? Est-ce que c'est un résumé de ma vie et de cet événement présent. Comme si … Je vais vraiment terminer ma vie plus ou moins seule, sans jamais retrouver cet abruti que j'aime sans le connaître. Et Alizire est venue à moi et m'a... Sauvé de ma solitude ?

Je regarde les étoiles tout comme les filles. Il y eut un moment de silence, peut-être que tout le monde songe à cette étoile et à ce fameux ami dont je ne connais pas ? Renzia, merci. C'est peut-être toi qui m'a donné cette joie qui jaillit en moi.

- Bienvenue dans la famille, petite sœur.

Je regarde Lyra les yeux remplis de larmes qui commencent à couler sur mes joues rosés quand la jeune fille aux cheveux bleus nuits déclare cette phrase. Je ne m'attends pas à ça, mais elle me prend dans ses bras et attrape Alizire pour une étreinte générale. Sentir leur cœur tambourinant et leur chaleur de leur cœur me fait tellement de bien. Depuis quand je n'ai pas eu d'affection comme ça ? Ah oui, jamais si je me souviens bien, en tout cas, de la part d'un humain. Je ressens ma confiance en moi remonter, la glace se briser, c'est comme une... Renaissance. Mes larmes ne veulent se stopper. Enfin le bon côté de la vie se tourne vers moi. C'est la première fois que je suis si heureuse.

Ainsi s'achève ce tendre câlin. Les filles semblent aussi ému que moi, ça fait plaisir à voir on peut le dire. J'essuie délicatement mes larmes le côté de mon index en frottant doucement mon œil en baillant. A force de pleurer et après une telle journée, ça ne m'étonne pas d'être aussi épuisée. Nous réinstallons bien les oreillers et la couverture avant de nous mettre dedans. Et dire que demain je vais devoir repartir. J'aurais tellement voulu rester avec les filles que je peux maintenant considérer comme sœur. De toute façon, je suis sur de les revoir et en particulier Alizire même si j'apprécie beaucoup l'adolescente aux cheveux sombre comme la nuit.

Je reste stoïque dans mon draps, à regarder le plafond. Ne suis-je pas censer dormir ? Je ne sais pas pourquoi. Je suis peut-être peut-être inquiète pour Givrali, je ne sais pas du tout où il est. Alors que je commence à ronger l'ongle de mon pouce, la voix d'Alizire vient souffler dans mon oreille :

- Lisou, tu dors ?... je... merci.

Merci ? J'avoue que je ne comprend pas pourquoi elle me dit cela. Je me tourne vers elle, nez à nez, les yeux planter dans les siens. C'est plutôt à moi de la remercier, pour tout ce qu'elle a fait. Grâce à elle, je revis. J'enlève d'une extrême timidité une mèche rebelle qui se balade sur ses yeux, regarde ma main un peu gêné et attend que mon embarras parte pour que susurrer :

- Alizire... C'est à moi de te remercier. Tu m'as permis à prendre confiance en moi en m'acceptant d'être parmi les vôtres. Je me sens vivante et ne plus être pris pour une ''corvée'', comme j'avais crus. Si je venais à mourir du jour au lendemain, je serais heureuse pour l'éternité, car j'aurais connu l'amour entre humain et la joie de vivre...

A ses mots, je m'endors subitement. Ce que j'ai dis m'a vraiment ému, je n'aurais jamais crus dire ça. Je veux que cet instant dure à jamais, mais je sais qu'il est impossible alors je vais souhaiter qu'Alizire et Lyra soient toujours prêt de moi.


* * *

Givrali se sent idiot, mais il est heureux. Enfin,c'est un peu confus... De toute façon, quoiqu'il arrive, il n'est jamais satisfait. Il s'est blasé de son caractère... Le félin des neiges veut enfin profiter de ses plus beaux moments de sa vie au lieu de voir tout le côté négatif. Mais il ne peut de s'en empêcher, le pokemon poudreuse perds son enthousiasme et il a peur de le faire sentir à Sylvia.

Cette dernière ricane gentiment et doucement. Givrali ne comprend pas vraiment, il préfère rester indifférent et esquisser un sourire incompris. Mais lorsque la petite bête lui a fait ses avances en lèche délicatement le haut de la tête de la féline, elle se tut. Givrali semble avoir compris mais en est pas sur. Sylvia fourre son petit nez dans le poitrail de Givrali se qui le fait frissonner. Que rêver mieux ? Avoir la plus belle des félines être à tes côtés, qui ne voudrait pas cela ? Il reprend le sourire. Arrêtons de s'attarder sur le passé, arrêtons de se soucier de l'avenir et vivons le moment présent. L'Evoli végétal chuchote alors au petit félin glacé :

- Ne t’inquiètes pas. Quand le moment sera venu, je partirais. Et nous nous reverrons. Je t’en fais la promesse.

Il sent la dépression revenir le prendre jusqu'à ce qu'elle lève la tête et lui donne un coup de langue sur son petit museau froid et mouillé. Ensuite, elle glousse doucement et de façon apaisante face à la réaction de Givrali qui semble plus surpris qu’embarrasser. Pour finir, la féline se décolle de l'Evoli mâle et recule d'un pas.

- On ferait mieux d’y aller, il est tard. On rentre ?

Givrali aurait bien voulu rester encore un peu pour réfléchir à tout cela. Mais à quoi bon perdre son temps à réfléchir alors que tu peux être en compagnie de la féline de tes rêves ? Le félin des neiges s'approche d'elle et la suit.

En entrant dans l'appartement, tout le monde dort. Stalgamin et Obalie sont collés ensemble comme de vrais et bons amis. Givrali esquisse un sourire en les voyant. Il les aimes quand même, c'est juste qu'ils sont un peu trop indiscipliné, mais ils n'ont jamais étés méchants, c'est plutôt lui qu'il a été, et il s'en veut. C'est bien la première fois que le pokemon poudreuse se remet en question. Il va réfléchir à ça, mais pour l'instant, ce n'est pas le plus important.

Givrali et Sylvia se couchent tout les deux, blottit l'un contre l'autre. C'est injuste, pourquoi faut il qu'il part maintenant … Il comprend très bien Sylvia, il ne va pas lui mettre la pression alors qu'ils se sont à peines rencontrés. Le pokemon pourtant intouchable va profiter de ce dernier moment avec elle. Un jour, ils se reverront. C'est sur. Il reste juste à patienter. Maintenant, il est temps de dormir. Bonne nuit Sylvia...

* * *
Le jour se lève. Il fait magnifiquement beau. Nous nous réveillons de bonne heure et prépare nos affaires, en particulier moi. Je rassemble mes bêtes ne voulant pas les remettre dans leur pokeball profitant un peu de leur compagnie. J'appelle Givrali qui n'a pas l'air de se présenter, c'est inquiétant. Mais au bout d'un moment, il se montre enfin. Rassuré et enfin prête, nous sortons du bâtiment.

Faisant un peu de route, c'est l'heure des au revoir. Je suis tellement déçu de les quitter, mais nous nous reverrons, j'en ai la certitude. Je reçoit un bref câlin de Lyra et lui dit au revoir en lui faisant un bisous personnelle que je n'ai jamais cru faire. De toute façon, j'ai fais tellement de nouvelles choses que cela ne me surprend plus. Puis c'est au tour d'Alizire. Je lui lance un regard des plus doux et des pus bienveillant. C'est étrange, mais à elle je n'ose pas lui donner une tendresse, de toute façon, nous avons un lien différent que celui de Lyra qui est beaucoup plus fusionnelle que ce que l'on croit les apparences. Vu que je suis une pleurnicheuse, j'ai eu les larmes aux yeux. Malgré tout, je réussis à l'embrasser. Ainsi, nous nous tournons le dos.

Ce sont les plus belles journées de ma vie. Mon visage est beaucoup plus illuminé qu'hier matin. Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie le répète-je. Je sautille joyeusement regardant Obalie et Stalgamin aussi content que moi. Ma vie a complètement changé à ce jour, et elle sera meilleure à l'avernir, j'en ai la certitude. Au revoir, Lyra, Alizire. A bientôt.


* * *

Givrali embrasse une dernière fois sa belle. La vie est faites ainsi. Nous n'avons pas toujours ce que l'on souhaite après tout. Il lui parle pour la dernière fois :

- Au revoir, Sylvia. Je ne t'oublierais jamais. Sache que j'ai hâte de te revoir.

Le félin esquisse un dernier sourire et partit à l'opposé de la belle.

A quelques mètres plus loin, son petit sourire faux disparut. Laissant sa maîtresse et ses partenaires se dandiner joyeusement, il se retourne regardant le toit de l'immeuble. Sylvia est là, ses oreilles dansant avec le vent son sourire si irrésistible aux lèvres. Givrali laisse couler une larme et esquisse à nouveau un sourire. Ne soit pas triste Givrali. Elle est là, dans ton cœur. Et tu es sur de la revoir un jour. Il se retourne à nouveau les yeux baissés mais le sourire rassuré revenu. C'est bien la première fois que le félin exprime de tel sentiment. Jusqu'à ce moment le pokemon poudreuse n'a pas arrivé à l'admettre mais il est tombé amoureux. L'amour... N'est-il pas le plus beau sentiment, Givrali ? Il a l'air si heureux malgré la grande tristesse qu'il a de la quitter. Il l'aime, et c'est ce qu'il le rend heureux. A présent, le regard déterminer, un large sourire sur ses lèvres, il rejoint en faisant de petit bond ses partenaires. Lorsque qu'il atteint ses compagnons, ils l’accueillant chaleureusement. Givrali, comblé, décide de leur parler. Mais lorsqu'il l'ouvre la bouche, et choisis en fin de compte de se taire. Après tout, c'est bien d'être considérer comme le chef intouchable. Il gonfle son poitrail et fait le sourire des plus fières et surtout des plus radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:10

RP terminé



Alizire Eclarey - 13.316 mots
Elise Miller - 15.551 mots

+15 pts pour un RP de 2 pages, n'oubliez pas de le recenser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home, sis' [Pv Elise]   Welcome back home, sis' [Pv Elise] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome back home, sis' [Pv Elise]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce bordeyl ? { PV Elise & Pantalon }
» Mission n°1 : Les Cornebres voleurs [Alizire et Elise]
» ◖ les bouteilles qu'on envoie à la mer ∞ ft. élise
» Adrian ∞ home is where the heart is
» Lancelot is back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: