-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 EVENT : La cérémonie pour Célébi

Aller en bas 
AuteurMessage
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
MessageSujet: EVENT : La cérémonie pour Célébi   EVENT : La cérémonie pour Célébi EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:56
La cérémonie pour Célébi
Sayanel Kujaku, garde-forestier du Bois aux Chênes, a remarqué dernièrement d'étrange phénomènes au sein de la forêt dont il a la charge. En effet, les Pokémons qu'il a toujours vu au sein de sa forêt, que ce soit les Coxyclaques, les Ursarings, les Coconforts ou les Papillusions montrent tous une activité assez exceptionnelle.
Ils fourmillent tous d'excitations, et semblent préparer un événement tous simplement phénoménal.

Aussi loin que remontent les souvenirs du garde-forestier, un tel événement ne s'est déjà produit que deux fois tout au long de sa carrière. Néanmoins, c'est la première fois que Sayanel voit un nombre de Pokémons à l'état sauvage ne venant clairement pas de sa forêt aussi conséquent. Ainsi, il a notamment croisé un Tryoxhydre qui semblait occupé à se limer les griffes, comme pour se faire beau, et a eu la désagréable surprise de croiser un tas de Miasmax, qui faisaient la sieste au beau milieu de la clairière ou il aime pique-niquer, bonjour l'odeur...

Sayanel a néanmoins réussit à obtenir quelques informations, en réussissant, en utilisant un de ses Pokémons comme intermédiaires, auprès d'un Joliflor de passage. Selon les dires du Pokémon Plante, il « sentait » qu'il allait se passer quelque chose ici, et que les Pokémons qui répondaient à cette appel pouvaient venir honorer le dieu de la Forêt, Célébi.

Sayanel en a donc conclu que les Pokémons se réunissaient pour célébrer une espèce de festival en l'honneur du Pokémon Temporel, Célébi. Il se faisait une joie d'y assister mais, manque de bol, alors qu'il voulait sortir de sa cabane, ses Pokémons l'ont plaqué au sol et lui ont clairement fait comprendre que la présence d'humains était prohibée.

Participants :
– Comptes Pokémons
– Un seul Pokémon d'un joueur et SEUL, son propriétaire s'étant fait bouler à l'entrée de la forêt.
– Un seul compte par participant.

Racontez, en trente lignes minimum, comment votre Pokémon a pris part au festival Pokémon, à la manière dont il a participé, que ce soit une danse, un cadeau, bref, soyez inventif ! Et décrivez l'ambiance générale du lieu, quand même assez sacrée. Racontez tous cela de son point de vue à lui, vu que son dresseur sera absent.

Le lendemain, lorsque les Pokémons sortent de la forêt, vous observez immédiatement des changements. Tout d'abord, allez savoir pourquoi, mais il vous semble plus résistant et aussi... différent.

Et bah nous, pauvres humains, qui y assistons, ben on a rien compris, mais on fait avec.

Récompense :
– Le Pokémon participant gagne immédiatement, et sans conditions, un niveau.
– Il apprend, grâce à la magie temporelle de Célébi UNE attaque par reproduction.
– 200 points boutiques. (Dans votre topic, n'oubliez pas de mettre un lien vers votre compte, sans quoi, la participation ne sera pas prise en compte)


Ce qui doit apparaître :
- Racontez comment le Pokémon est venu, a entendu parler de la chose...
- Racontez le déroulement de l'évènement, et surtout la contribution du Pokémon. Danse, chant, sculpture, il doit avoir contribué d'une manière ou d'une autre. Bref, soyez inventif !
- Racontez le lendemain, le Pokémon découvre tout à coup qu'il sait faire un truc qu'il savait pas faire la veille. C'est bizarre, mais il fait avec !

L'event dure jusqu'au Dimanche 9 Décembre à 23h59. Toute participation postée après ne sera pas prise en compte



Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
MessageSujet: Re: EVENT : La cérémonie pour Célébi   EVENT : La cérémonie pour Célébi EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:56
« Debout là dedans ! »

Torky frémit, soupira et grogna en se remémorant la voix suraigüe de son dresseur. Ce petit diable, en plus de considérer le noble félin comme un crétin, se croyait apte à faire la loi. Le feunard ouvrit lentement les paupières, maudissant au passage les rayons de soleil furibonds qui l'éblouissaient et les gouttes de rosée qui stagnaient sur sa fourrure. Ils avaient encore passés une nuit sous la pluie. Heureusement que les chênes centenaires qui le surplombait l'avaient protégé d'éventuelles éclairs et autres déferlantes de grêle.
Torky s'ébroua, ignorant les plaintes hypocrites de l'incarnation du diable en personne. Il se demandait pourquoi il avait été le seul à passer une nuit sous la pluie, alors que les deux autres se reposaient paisiblement dans leurs capsules. C'était injuste. D'un pas lourd, il se dirigea vers un bosquet plus à l'ombre.
Et là, il s'en rappela. De l'événement improbable de la nuit dernière. Ce souvenir le réjouit. Il se souvenait de la nuit où il avait aperçu, du coin de l'oeil, le groupe d'étranges pokémons qui se dirigeait vers une source .. d'énergie . Oui, Torky avait senti un pouvoir étrange, revigorant. Et ce n'était pas la première fois qu'il le sentait. Alors, évidemment, il avait voulu savoir immédiatement d'où cela venait. Mais il n'avait pas osé. Peut-être avait-t-il eu peur ? Il n'aurait pas put l'expliquer. Le fait est, qu'il avait tout de même réussi à obtenir des informations auprès d'un autre pokémon félin. « La cérémonie approche », avait assuré ce dernier. Quelle cérémonie ? Peu importe. Ce que le feunard savait, c'est qu'il allait y assister, à cette ' cérémonie'.


__________________________

Torky trottait aux côtés de son dresseur, le regard malicieux. Il avait un bon pressentiment. Ce qu'il fallait, maintenant, c'était pénétrer jusqu'à la source d'énergie sans se faire remarquer. Ce qui était presque impossible, étant donné les sens ultra- développés de ce... dictateur. Torky leva les yeux au ciel. Sa teinte bleu pastel se changeait peu à peu en un fondu de teintes orangées. La nuit tomberait d'ici une petite heure, ce qui signifiait qu'Axel allait sans doute chercher une ville pour se loger. Et visiblement, il venait d'en repérer une, vu l'enchaînement se sauts groupés qu'il effectuait. Il y avait devant eux un petit panneau en bois recouvert d'un gribouillage étrange.

Ecorcia

Le feunard frissonna. L'énergie se faisait encore plus oppressante, plus présente. Il devait y aller. Il n'avait pas le choix. Et hors de question que son dresseur l'accompagne. Il avait bien le droit à un peu d'intimité, non ?
D'un petit bond discret , Torky échappa à la vigilance – ô, merci, Grand dieu Arceus- de son foutu dresseur. Les frondes des fougèrent lui chatouillèrent la truffe, les fragrances des digitales en fleurs emplirent ses sens. Il se sentait beaucoup plus libre d'un coup. Redoublant de vitesse, il contourna les troncs pourris, manquant d'écraser un minuscule mystherbe. Il était comme, motivé par ce qui l'attendait, là, derrière les fourrés. Il ne la connaissait pas, mais cette forêt était vraiment feuillue. Au bout d'un moment, il croisa un énorme rafflésia qui se hâtait dans la même direction que lui. Un peu plus tard, il rencontra un papilord, puis un ratattac, et encore un énorme insecte violet à pattes crochues. Il avait vraiment l'impression que toute la population pokémon des alentours s'était mobilisée ! Et l'impression se renforça lorsqu'il arriva enfin à destinations. Il n'en crût pas ces yeux...

_________________________

C'était presque un paradis qui se dessinait sur ses prunelles de braise. Il y avait là, sous les grands chênes, un nombre incroyable de pokémons qui s'affairaient. Mais ce n'était pas le plus incroyable. Les branches épaisses avaient été décorées à l'aide d'immenses tresses de fleurs blanches, on avait disposé sur le sol un tapis de feuilles rousses, et de magnifiques signes lumineux ornaient les troncs des chênes. De splendides sculptures faites de bois avaient été placées au centre de la place. Des lumivoles et des mucioles dansaient autour de petits pots faits de terre cuite, tels de minuscules lanternes illuminant un bougeoir. L'ambiance était vraiment... sacrée. Tous les pokémons présents mettaient du leur pour y contribuer. Un trio de joliflors dansait près de l'entrée de la place de cérémonie. Un feuforêve s'agitait lentement, son attaque Psyko soulevant quelques feuilles brunes tandis qu'un petit mélofée chantait une berceuse. Torky avait du mal à se sentir chez lui, tout cela était si... Fantastique !
Il se dirigea timidement vers un goupix qui semblait, lui aussi, désorienté. Le feunard le salua d'un mouvement de tête, avant de lui demander qu'est-ce que tout ce petit monde célébrait. Le goupix lui répondit de sa toute petite voix. Torky ouvrit de grands yeux ronds, ébahi. Célébi, le pokémon temporel ? Le gardien de la Forêt ? Il eut du mal à rester dressé sur ses pattes. Quel honneur ! Il devait participer, lui aussi. Peut-être que Célébi en personne était tapi, là, dans les chênes. Les pattes tremblantes, il se concentra, avant de matérialiser devant lui une petite dizaine de boules violacées. Il maîtrisait parfaitement l'attaque Feu follet. Concentré, il fit se diriger les petits ballons spectrales vers le plus grand chêne. Celui qui surplombait la petite clairière. Désormais, la place était largement à la hauteur du pokémon Légendaire.
Peu à peu, la nuit tomba, le croissant de lune surplombant la scène d'une lueur argentée, mystique. Et toute l'euphorie cessa. De légers rubans translucides apparurent au centre de la clairière. Il prirent peu à peu une teinte verte. Le battement de cœur du pokémon félin augmenta d'un coup. Il se sentait transporté par une légère hypnose, une sorte de transe. Les espèces de petits rubans verts, au centre de la place, c'était sûrement Célébi ! Torky avait les paupières lourdes, d'un coup. C'était une sensation indescriptible. Il fit de son mieux pour rester éveillé, tandis que l '' esprit de Célébi'' virevoltait autour de tous les pokémons. Lorsqu'il passa derrière le feunard, ce dernier fût mordu par une sorte de sensation de bien-être. Il était revigoré. C'était étrange . L'instant d'après, lorsqu'il recouvra vraiment la vue, Célébi, ou plutôt son esprit, avait disparu. Mais ça ne dérangeait pas la population pokémon pour autant. Au contraire, des murmures de joies s'élevèrent soudainement de toute la lisière. Beaucoup des pokémons présents se levèrent et dansèrent, leur joie emplissant peu à peu tout le reste de cérémonieux. Torky avait du mal à comprendre ce qu'il se passait, mais ce n'était pas le plus important. Une nuit magnifique s'annonçait...



Lorsqu'il se réveilla, Torky eut la nausée. Il ne se trouvait plus au paradis, mais sur un simple chemin boueux. Il avait complétement oublié le reste de la soirée. Ses poils étaient collés par l'humidité, des brins d'herbes ornaient sa crinière beige. Mais il n'était pas malheureux pour autant, bien au contraire, il se sentait plus... fort. Aussi bien physiquement que mentalement. Le plus dur maintenant, c'était de retrouver le gamin. Mais ça ne pressait pas. Le feunard avait très faim. Et il ne put pas résister aux grosses baies colorées qui ornaient les branches d'un arbre dégarni. Il concentra son énergie dans ses pattes, histoires d'utiliser Vive-attaque afin de se propulser vers les fruits juteux. Sauf qu'il ne se passa rien. A la place, il libéra une sorte d'aura sombre, un genre de souffle pourpre. Décidément, il avait de quoi se demander s'il ne vivait pas un simple rêve. Mais non, c'était bien réel. Bon , tant pis. Ce qu'il fallait faire maintenant, c'était rerouver Axel. Et ça, ce n'était pas gagné.





Mon compte
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
MessageSujet: Re: EVENT : La cérémonie pour Célébi   EVENT : La cérémonie pour Célébi EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:36
TUT TUT TUT TUT TUT

- «*grogne* Abel Kujaku... Papa ? Punaise, t'as besoin de m'appeler à trois heures du matin ?

- C'est pour demain soir, Abel ! Viens vite à la maison !

- ...De quoi ? Attends, tu m'expliques un peu, la ? Non, arrête de hurler, tu vas réveiller Leki et Mika. »

A peine plus discrète, la voix de son père reprit. « Comme quand tu étais petit ! Célébi ! Enfin... la cérémonie, tu sais ! »
Abel se frotta la tête, mal réveillé. Néanmoins, son intérêt de scientifique le ramena à la réalité, et il reprit. « ...Tu es sûr de toi ? C'était il y a plus de dix ans, je te rappelles...

- « Certain. J'ai pu interroger quelques Pokémons, et je suis certain que c'est pour demain soir... Et comme tu as vécu une fois cette expérience, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser. »

Le plus jeune des Kujaku se remémora cette étrange expérience. Il avait à peine six ans... Cela s'était déroulé il y a plus de 14 ans. Un enfant, qui avait toujours vécu dans le Boix aux Chênes, et qui était imprégné de son odeur, s'était disputé avec sa famille et s'était enfui dans la forêt. Il avait alors assisté au plus curieux des phénomènes, accompagné de son Feuforêve qui venait de naître. Et il avait pu assister à cette cérémonie... Tant de Pokémons qu'il n'avait jamais pensé voir, dans une parfaite harmonie...
Il n'avait pas bougé jusqu'au lendemain matin, ou son père l'avait trouvé. Et cette expérience était restée fichée dans sa mémoire.

- « … Je serais la demain. »

******************************************************

Inventer une raison bison pour partir plus tôt du boulet, et demander à la nounou de rester ce soir... C'était fait. Maintenant, il se trouvait devant la forêt qui lui avait servi de maison durant les dix-sept premières années de sa vie... avant qu'il ne parte en voyage, vivant ou il avait envie de vivre, et qu'il rencontre Yukichi...

- « Bon... on y va ? Cela devrait être... intéressant.

- Non, tu n'y vas pas. »

C'était Feuforêve qui venait de parler. Il regardait son dresseur avec l'air caractéristique de celui qui sait quelque chose et qui ne plaisante pas. Abel le regarda avec des yeux ronds.

- « Non, tu n'y vas pas... Seuls les Pokémons y ont droit.

- Ne dis pas n'importe quoi, j'y ai déjà assisté une fois, alors...


- C'était différent. A cette époque, tu étais un enfant, et moi aussi. Tu était assez pur pour que cela ne choque personne. Maintenant... tu t'es perdu de vue, Abel. Tu n'es plus un enfant, tu es un... Rocket. Si tu veux y aller... je t'attaquerais. Tu n'as pas le droit de troubler ça.


Il écarquilla les yeux. S'assit. « Je...vois. Compris, je n'essaierai pas de rentrer. Allez-y si vous voulez. »

******************************************************

Teddiursa sauta par dessus un rondin. Il se sentait transporté comme jamais auparavant. Quelques heures plus tôt, la journée était pourtant assez ordinaire, il avait passé son temps accroché sur la tête de son propriétaire lorsque celui-ci bossait et s'égosillait sur ses collègues.
Mais au fur et à mesure qu'ils approchaient d'Ecorcia, il avait senti son exaltation monter, son envie de participer augmenter... et il était finalement rentré dans la forêt.
Il ne savait pas si les autres Pokémons d'Abel étaient rentrés eux aussi, mais il s'en fichait à vrai dire . Seule restait l'envie de rejoindre cette communauté, et de prendre part à la fête.
A la cérémonie, en l'honneur du dieux des Forêts... Célébi.

Etrangement, alors que la forêt était assez complexe pour paumer n'importe qui, Teddiursa savait exactement ou aller. Près de l'autel qui trônait au beau milieu de la forêt, mais dont jusqu'à présent il ne connaissait pas l'emplacement.
Il franchit un dernier bosquet, arriva, et vit.
Teddiursa vit des nuées de Papillusions qui déversaient leur poudre, qui scintillait au soleil, il vit des Ponytas en train de courir en cercle, transformant leur ronde en gigantesque cercle de feu, il vit un Metalosse en train d'utiliser son magnétisme afin de faire voltiger en cercle des pièces de métal taillées qu'il avait du ramener d'une montagne quelconque, transformant cela en un ballet d'acier.
Que des Pokémons qu'il n'aurait jamais pensé voir dans un lieu comme celui-ci... Et tous lié par un but commun. Rendre honneur au protecteur des forêts.

D'ailleurs... Teddiursa n'en était pas certain, mais il sentait sa présence. Quelque part, ou peut-être n'était ce que son aura ? Impossible d'en être sûr, néanmoins il y avait quelque chose de sacré dans cette cérémonie, quelque chose qui n'était pas forcément lié à la fête ou à la forêt. Teddiursa cru même distinguer à un moment un petit éclair vert... Mais cela ne devait être que son imagination.
C'était néanmoins suffisant pour le pousser à s'avancer.
Teddiursa regarda longuement, sentant quelques regard sur lui, un arbre centenaire qui surplombait tous les autres, et que quelques Pokémons avaient décorés. Il se concentra longuement, et ressentit la reconnaissance qu'il avait envers Celebi. Non, pas seulement envers-lui, mais aussi envers le monde Pokémon en général. Ce monde qui leur permettait d'exister.
Et toute cette gratitude, il l'expédia sous la forme d'une gigantesque attaque Retour, qui fut propulsée vers l'arbre géant, sous la forme d'une décharge de sentiments ou elle explosa, répandant sur tous les Pokémons présents la même sensation paisible de joie et d'harmonie qui habitait en ce moment le cœur de l'ourson Shiny.
C'était ce qu'il pouvait offrir de mieux.

******************************************************

- « ...Te revoila toi. »,
fit Abel en voyant Teddiursa sortir de la forêt, le lendemain matin.

L'ourson vert, sans répondre, se rapprocha de lui. Il comprenait que son dresseur fasse la gueule, après avoir été privé de cet événement, mais n'en éprouvait aucun regret. C'était dans l'ordre des choses et le souvenir vague de cette cérémonie suffisait à le rendre content, même si ce n'était que pour quelques temps.

- « ...Teddiursa ? Tu es... différent. »


Le concerné leva la tête. Oui, il ne se sentait plus comme avant. Lorsque son attaque avait atteint l'arbre, il avait cru ressentit la présence de Célébi pulser en lui. Et cette présence l'avait rendu plus fort... Teddiursa sentit son énergie diminuer, et sa force augmenter très dangereusement. C'était Cognobidon... Un présent du dieu des forêts.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
MessageSujet: Re: EVENT : La cérémonie pour Célébi   EVENT : La cérémonie pour Célébi EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:47
    Deux semaines. Cela faisait deux semaines qu'elle s'était mise en route, la petite chenille. C'était un sentiment étrange qui l'avait pris aux tripes alors qu'elle dégustait une simple baie aux alentours de Jadielle. On l'attendais près d'Ecorcia. Enfin, elle ne connaissait pas le nom de la ville, mais c'était comme si, dans un recoin de son esprit, une boussole d'or lui indiquait la direction d'une grosse flèche rouge. Alors elle se mit en route.

    Ses péripéties furent longues et dangereuses. Elle se goinfra, comme on pouvait s'y attendre, sur la route parsemée d'embûches. On lui vint en aide, on lui mit des bâtons dans les roues, mais, au final, elle fut la à temps. A temps pour quoi? Elle ne le sut qu'une fois sur place, en discutant avec des pokémons plus âgés qu'elle.

    Célébi. Il viendrait ici ce soir. Cela, à la limite, elle s'en fichait un peu. Bon okay, ce n'était pas n'importe qui, je vous l'accorde. Mais Celebi n'était pas comestible. Alors que nombre de choses apportées par d'autres pokémonx l'étaient. Elle allait se faire plaisir ce soir. Mais, elle était venue les mains vides, et se devait d'être respectueuse, tout de même. Tout d'abord, elle installa, dans les arbres encore vide, des nids et des hamacs avec sa sécrétion. Celle-ci, rutilante comme si des milliers de petits éclats de sucre étaient coincés dans les fils gluant, était d'un sublime effet à la lueur du soleil comme de l'astre lunaire. Elle en appliqua aussi sur les troncs, dessinant des fresques de nourriture. Et enfin, dans les réserves de chacun, elle ajouta sa sécrétion au menu. En effet, elle était capable de la sucrer à souhait, rendant ainsi cette pâte blanche aussi agréable à manger qu'une barbe à papa.

    Elle se tint dans un coin, respectueuse. Nombre de pokémon étaient déjà en transe, mais elle bougeait pour manger dès qu'un pokémon "ancien" y allait. Elle ne voulait pas faire de bêtise, et attendait donc qu'il lui sembla possible de se goinfrer proprement. Mais quand vint le moment tant attendu, elle en fut tétanisée de fascination de sa corne au bout de ses ventouses. Il était la, partout, derrière et devant elle, au fond de la clairière. Sa lumière valait tout les mets du monde, et pour une fois dans sa vie, elle pris plaisir à savourer autre chose que de la nourriture. Sa présence les engloba, les réchauffa et les glaça en même temps. Myakko était transi d'un effroi qu'elle n'avait jamais connu et pourtant transcendée par ce légendaire pokémon. Jamais elle n'avait connu cela. Et c'était grisant. Peu à peu, alors qu'elle s'habituait à cette présence quasi divine, le bien-être se faisait en elle, comme si elle avait toujours vécu ici et que sa vie était aussi pleine qu'une baie juteuse. Elle perdit toute notion du temps. Elle aurait pu rester la trois ans qu'il lui aurait sembler qu'un battement de coeur seulement s'était écoulé.

    Et quand il disparu enfin, le sentiment de vide qu'elle s'attendait à ressentir ne vint pas. Non, elle était bien, elle était en joie. La liesse qui s'ensuivit fut grandiose, et elle dut tripler de volume tellement elle ingurgita de mets du monde entier, ramenés par les autres pokémons.

    Ce fut une expérience unique, grisante. Elle ne savait pas ce qu'elle donnerait pour pouvoir y réassister, et elle se promit que, pour la prochaine occurrence de cet évènement, elle serait ici, avec les autres, pour accueillir le grand pokémon temporel. Au fond d'elle même, elle savait qu'elle n'était plus la même. Elle avait encore du réfréner un besoin pressant de se transformer en cocon, tête de mule qu'elle était. Elle en était ressortie, encore une fois, plus forte. Elle quitta la clairière pour s'aventurer dans la forêt. Et alors qu'elle bataillait pour détacher une baie de sa branche, dans sa colère, sa corne s'illumina et un rayon lumineux en sorti, sectionnant la baie. Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle maîtrisait maintenant le rayon signal. (Autorisé par Abel.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
MessageSujet: Re: EVENT : La cérémonie pour Célébi   EVENT : La cérémonie pour Célébi EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:51
"Vous êtes bien sûr de ne rien sentir ?
-Arrête un peu de nous gonfler avec cette histoire va, les contes de fées c’est pas pour nous ! "

Si la petite créature était sûre d’une chose, c’était l’arrivée toute prochaine d’un événement auquel elle devait absolument participer, comme si une petite voix trottant dans sa tête lui intimait d’y aller. Ce n’était pas vraiment le genre de chose qui lui faisait pousser des ailes ou de l’enthousiasme, étant plutôt casanier de nature, mais là c’était franchement différent, il sentait cet appel résonner dans tout son être.

*Mais quelle bande de- *
*Reste poli je t’en prie, on ne peut leur en vouloir de ne pas se sentir concerné par tout ça…*
*Ah toi l’emmerdeur, tu ferais mieux de te la fermer ! *
*Des menaces ?!... *
*Tutafeh*
*Apprends d’abord à parler correctement et nous pourrons en discuter de nouveau. Puisqu’il le faut, nous irons seuls. *

Oui, il irait probablement seul, ça ne servait à rien d’insister face à Jungko et les autres, bien qu’ils ne veuillent pas l’admettre eux aussi avaient sans doute entendu l’appel de la forêt, mais plus ancré dans la philosophie de leur dresseur et ne s’attachant plus vraiment à des valeurs sacrées chères aux Pokémons sauvages, ils n’en avaient pas grand-chose à faire ou se sentaient beaucoup moins concernés que lui.

"Bon bah… à la prochaine…"

Se détournant de cette étroite clairière dans laquelle ses quatre compagnons d’équipage s’entraînaient, il était plutôt bien intégré dans le groupe, mais n’était pas encore rentré dans ce moule de vie de bohème. Il avait toujours vécu dans sa forêt et même les rares fois où il s’était fantasmé au côté d’un dresseur, il n’avait absolument pas imaginé une seule seconde que son quotidien serait aussi poignant. Il jeta un dernier coup d’œil vers son humain avant de repartir…

Christopher était avachi contre un arbre, chapeau baissé sur son visage, roupillant sereinement, tel qu’il était en ce moment, il était bien parti pour faire de même jusqu’à la fin de la journée. Et après cela, il devait passer voir on sait trop quel habitant du coin.
Ningale ne connaissait pas du tout cette partie du Bois aux Chênes. La limite du territoire de son ancien clan se trouvant à plusieurs kilomètres au , de vue il avait connaissance de la présence d’humain dans sa partie de la forêt mais de là à connaître tous les déglingués bipèdes ayant fait le choix de vivre en ermite dans cet immense bois…, autant dire qu’il n’avait pas trop de soucis à se faire en partant se promener, ils ne décamperaient pas avant un long moment.

*T’es tout aussi déglingué hein…*
*Bon dieu, vas-tu arrêter ? Tu ne vois donc pas qu’il s’essaye à se mettre en osmose avec toute la forêt pour mieux suivre l’appel ? ~ *
*… je t’en foutrai des os de mose moi… *
*… OS-MOSE ! Illettré ! C’est l’harmonie, la communion parfaite, la sérénitude suprême et complète, le-*
*Ta Gueuleuh ! Tu vois pas qu’tu nous fais chier avec tes conneries ?! *

Tiens ? Un humain ?

Tout en continuant d’avancer furtivement entre les buissons, l’insecte détourna le regard, intrigué par un jeune homme en train de s’engueuler avec son Feuforève. De ce qu’il comprenait c’était lié à ce grand événement. Il n’était donc bien pas le seul à avoir entendu l’appel de la forêt… Au fond de lui, il s’en était douté, mais c’était toujours bien de recevoir confirmation de notre non-état de folie.

*KOF KOF !*
*Pour une fois j’approuve l’autre illumine hein…*

Non, vraiment c’était toujours plaisant de s’en rendre compte. Quant à la dispute, il n’avait pas à chercher le bien loin, du même appel était venu ce sentiment étrange, comme un malaise dès qu’il imaginait un humain en plein milieu de cette réunion. De la même façon qu’il sentait que sa place devait être là-bas, il sentait que celle de cet humain n’y était pas…

Détournant le regard, il l’entendit encore tenter de convaincre son Pokémon. Les grands humains étaient-ils encore capables de faire des caprices ? Ou alors ce brun à la coiffure Rock’n Roll (Oui, les Pokémons Ninja connaissent certaines expressions humaines du fait de la grand renommé des grands Pokemons Band constitués en grande partie à partir de compagnons des grandes star de la chanson et dont la musique n’a aucune frontière, si ce n’est celle du nombre de MP3 à l’état sauvage…) était-il encore un gamin…

Alors qu’il s’enfonçait encore un peu plus vers sa destination, il tenta de s’imaginer Christopher en train de bouder comme l’autre, mais se rendit bien compte que ça ferait plus peur qu’autre chose alors bon… Et puis, de toute façon il arrivait.

Il y avait vraiment beaucoup de monde ici, tant de monde qu’on aurait presque pu oublier tous la verdure qui les entourait, toutes ces belles formes, ces arabesques naturelles et ces couleurs qui rappellent à quel point mère nature célèbre la vie. Et pourtant, en dépit de la grande diversité d’espèces Pokémons venus de tous les horizons, en dépit de la présence ridicule de certains Taupiqueurs comparée à celle, imposante d’un Léviator qui fixait l’assemblée avec une espèce de bienveillance surnaturelle, en dépit de l’excitation des uns et de l’emphase des autres, en dépit de tout ce beau monde une seule présence se démarquait : celle de celui qui les avait appelé. Une aura enfante, maline, un esprit chantant et bienfaisant donnait à tous l’envie de festoyer dans une symbiose parfaite. Sauf peut être à ce petit Ningale, perdu entre deux Pokémons à la fourrure chatoyante.

Il se sentait particulièrement mal à l’aise, comme étranger à toute cet univers, il avait envie de se terrer pour ne plus être le réceptacle de toute cette bonne humeur qui lui donnait presque la nausée… Et pourtant il ne devait pas partir, il en avait le sentiment au fond de ses tripes. Un sentiment fort, puissant, inexplicable, de ceux qui vous font accomplir de grandes choses.

*C’est exactement ça, il faut que tu sois fort, pour nous trois !*
*Beurk… Arrête un peu de l’encourager avec tes conneries, il va se prendre pour un héros après…*

Des ballets enflammés. Des présentations d’œuvres artistiques, chantées, sculptées, dansées avec toute l’expression des pouvoirs renfermés en chacun des Pokémon présent, ou tout simplement exprimé avec la plus forte des sincérité. Des odes. Des vers. Des offrandes, des prières et des hommages défilèrent les uns après les autres, sans ordre, sans jalousie, dans le pur esprit ouvert et pacifique de l’hôte de ces bois.
Chacun riait. Chacun admirait. Chacun se pressait de vouloir participer à la fête par ses propres moyens pour se sentir voler, transcendé par la magie de la nature.

Lui attendait son tour. Ce n’était pas encore le bon moment pour se lancer, pas le bon moment pour se laisser déborder par la chaleur de ces sourires, pas le bon moment pour sympathiser et festoyer, il était tout prêt… Mais il devait attendre. Il attendrait.

Ce n’était pas vraiment qu’il soit associable, mais son tour allait venir et jusqu’à ce que ça soit chose faite, il ne voulait pas s’incruster dans les groupes déjà créés. Il savait se montrer patient. Il n’était de toute façon pas seul, deux voix l’accompagnaient partout, ses fidèles amies qu’il protégerait quoiqu’il arrive… Celle pour qui aujourd’hui il était là…

La danse des Feu Follet l’envouta autant qu’elle l’effrayait, cette attaque était particulièrement dangereuse pour lui petit insecte, d’ailleurs autant que pour tout son habitat, le dernier incendie du Bois aux Chênes avait beau remonté à plusieurs années, il en gardait toujours ce souvenir douloureux intact…

*Ne t’en fais pas, ensemble nous sommes plus fort que tous les incendies du monde !*
* Ca reste à prouver…*
* Toi-*
* C’est bon, c’est bon, je sais ~*

Puis se fut au tour de cet Ourson Vert. Il délivra une telle quantité d’énergie bienfaisante par le biais de son attaque Retour que l’insecte comprit très vite qu’il n’allait plus avoir longtemps à attendre, l’attaque l’avait presque fait sourire, c’était presque comme il était plus à l’aise au milieu de toute cette population, presque comme s’il était sur le point de devenir l’un des leurs. Presque.

Les participations continuèrent à s’enchaîner… et enfin, sans qu’il ne s’en rende vraiment compte, son corps avait bougé de lui-même, il aurait presque juré qu’une puissance psychique invisible venait de le forcer à avancer. Il su que c’était le bon moment.

Il ne chercha même pas à ressentir tous ces regards qui se posèrent sur lui, il ne chercha même pas à comprendre ce qui s’apprêtait à lui arriver. Quelque chose de grand, de puissant, le véritable grand événement qu’il attendait. Cette fois-ci il sourit, vraiment à toute l’assemblée. Un sourire un peu triste sans doute, un sourire d’adieu.

*Nous sommes fiers de toi.*
*Nous sommes fiers d’être toi.*
*… à bientôt.*

Le corps de Ningale s’illumina d’une éclatante lumière blanche, une lumière qui recouvrit l’intégralité de son corps, la moindre écaille de ses ailes, le moindre creux dans sa carapace éblouirent d’un seul coup toute l’assistance. Le petit être s’allongea sur le sol, continuant à rayonner au milieu de cette foule charmée, se recroquevillant sur lui-même, il se dit adieu à lui-même, à présent tout allait être différent. On le toucha à l’arrière de sa carapace, une petite main fluette qu’il ne sentit même pas, mais qui une courte seconde fit passer la blancheur de la lumière par un vert ensorcelant.

Sa forme commença à changer, des craquelures se formèrent à travers le manteau de lumière qui le recouvrait, quelque chose ou plutôt quelqu’un était en train de le percer de l’intérieur, se frayant un passage pour laisser éclore au grand jour un nouveau né. Une nouvelle forme illuminée s’échappa de la première. Elles étaient à présent deux, l’une en l’air, déployant ses ailes pour mieux irradier tous les bois, commençant à faire vrombir l’air autour d’elle et l’autre qui alors que sa luminosité commençait à s’éteindre, résorbait du mieux qu’elle pouvait les fissures peu flatteuse que son compagnon venait de lui faire en s’extirpant.

La seconde forme rejoignit la première dans les airs et la lumière cessa.

Ningale venait d’évoluer en Ninjask et Munja. Tout deux semblèrent s’incliner devant l’assistance avant de commencer à tournoyer, de façon synchrone dans le cercle intime que formait tout ce public. Ils prirent plaisir et avec le plus grand des naturels à libérer derrière eux une fine poudre argenté qui envahit en un instant la clairière, une poudre inoffensive, des spores plus beaux que puissant, une attaque Vent Argenté qui se veut esthétique et exécuté avec la précision de deux Pokémons en osmose parfaite.

Au milieu de ce nuage argenté, on pu reconnaître la forme gloussante d’un petit Lutin en train de profiter en toute discrétion du spectacle. Mais ceux qui purent le remarquer à ce moment n’existe pas dans ce bas monde, tant les regards de tous les présents valsèrent du corps à l’esprit de ce petit Ningale.

La poudre féérique retomba bien vite au sol. Il avait s’agit de la participation de Ningale à la cérémonie de Célébi.

***

"Oaaaaaaahhh… J’ai bien dormi moi… et vous ? Qu’est-ce que vous avez fait de beau aujourd’hui ? "

Les trois plus grands Pokémons roulèrent des yeux, à quoi bon répondre à une question dont la réponse susciterait à peine un centième de l’intérêt de l’épéiste. Togekiss en revanche tout heureux de pouvoir se mettre en scène s’avança droit devant son maître pour lui faire démonstration d’une superbe attaque Lame d’air qui ne manqua pas de couper quelques branches d’un chêne avant de s’évanouir tout bonnement contre le tronc de l’arbre.

" Superbe ! Je vois que vous avez fait de remarquables progrès ! "

Dit-il avec si peu d’enthousiasme et en ayant à peine regardé le début de l’attaque qu’il s’était déjà plongé dans ses affaires pour récupérer une carte des lieux. Nouveau roulement d’yeux des Pokémons les plus âgés. Mais cette réponse semblait avoir satisfait Togekiss qui déjà s’était envolé avec grâce au dessus de la clairière pour exécuter quelques pirouettes aériennes, un grand sourire aux lèvres.

"Je crois que j’ai tout, on peut partir. Jungko, Corboss, Nostenfer, Munja, Ninjask. " confiant en la capacité de son dernier Pokémon à le retrouver par lui-même, il fit revenir les cinq Pokémons dans leur Pokéball respective avant de se remettre en route. Il s’arrêta après deux pas seulement…respectives ? "C’est bizarre… j’ai comme l’impression d’avoir utiliser une Pokéball de plus que d’habitude… Enfin bon, ce n’est pas important. "

[Ningale apprend Vent Argenté par la magie de Célébi. Ningale évolue en Munja et Ninjask]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
MessageSujet: Re: EVENT : La cérémonie pour Célébi   EVENT : La cérémonie pour Célébi EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:03
Une Pokémon trottinait le museau au vent à la recherche d'un événement. La petit Goupix avançait, dans le Bois aux Chênes observant et écoutant les alentours. D'ailleurs, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait ici. Elle ne savait pas, mais elle sentait que quelque chose d'important et de joyeux allait se produire. Ce qui l'avait amener ici. Il était assez étrange de ressentir ce sentiment. Un sentiment de bonheur mêlé au bien-être et à la joie des festivités. Cette sensation, elle l'avait ressenti il y a quelques jours alors qu'elle était au chevet de sa maîtresse, Alyss. Elle s'en voulait un peu de l'avoir laissée. Depuis quelques mois, elle passait tous les jours pour la voir à l’hôpital et là, elle la laissait pour quelques jours.

« Va Luna, ne t'inquiète pas, on veillera sur elle. »

C'était la dernière phrase de l'ami de sa maîtresse. Les autres Pokémons ressentait la même chose qu'elle en leur fort intérieur. Will les avait très bien compris et proposé à ce que certains y aillent. Tous avait insisté pour qu'elle y aille, elle. Il est vrai qu'elle était la plus jeune parmi tous et qu'elle n'avait jamais vécu cette expérience. Par la suite, elle avait quitté Doublonville dans le but de suivre son instinct qui l'a guidé vers la Forêt près d'Ecorcia.

Le bruit se faisait de plus en plus proche. Son cœur battait de plus en plus fort dans sa poitrine. L'excitation était telle qu'elle devait se retenir d'arriver sur les lieux en courant. Au loin, un Mentali semblait chercher lui aussi et, finalement il s'engouffra dans des buissons. Elle s'approcha des lieux et renifla les alentours. Qu'est ce qu'il y avait de l'autre côté de cette énorme lot de buissons ? Owh et puis zut. Elle traversa à son tour la barrière qui délimitait l'entrée dans un autre monde.

À son arrivée de l'autre côté, elle écarquilla les yeux. C'était magnifique. De nombreux Pokémons étaient déjà là, attendant la venue de l’événement. Certains galopaient de joie, d'autres répandaient des spores argentés emplis de bonheur, d'autres organisaient des jeux de son, eau et lumière. C'était magnifique. Elle avait l'impression de faire parti d'un autre monde. Elle avançait parmi eux, des étoiles dans les yeux. Tous étaient réunis ici. Mais elle ne savait pourquoi son instinct l'avait guidé en ces lieux.

« C'est la fête pour la venue de Celebi, un légendaire, la rousse. »

La Pokémon feu se retourna, surprise. Le même Mentali qu'elle avait vu auparavant avant d'arriver ici. La Mentali d'ailleurs. Elle se tenait là, adossée contre un arbre et elle l'observait, ses yeux mauves rivés sur elle. Son pelage était particulier. Il était entre le bleu de la pierre de lune et le mauve clair. Luna ne se souvenait pas avoir posée sa question à voix haute. Peut-être que....

« Oui, j'ai lu dans tes pensées. Enfin pas exactement. Tu pensais tellement fort que je t'ai entendu crier. Bon, moi, c'est Hyde. Pas la peine de me rappeler ton prénom, je le sais déjà. »

Drôle de personnage. La Goupix se retourna vers l’arbre central de la clairière. Les Pokémons qui étaient arrivés avant elle, l'avait déjà décoré en l'honneur de Celebi. Elle n'en revenait pas. Il allait venir. Ce soir. Dans cette gigantesque clairière. Peut-être était-il déjà là, mais pas visible. Elle sentait sa présence. Dans les feuilles, l'écorce des arbres, dans la brise fraîche du vent. La renarde huma un bon coup, un sourire se dessinant sur son visage. Elle aussi elle voulait offrir quelque chose pour lui. Il le méritait. Mais... Elle n'avait aucune idée. Elle n'avait absolument rient rapportée avec elle. Certains étaient descendu de leur montagne avec des morceau d'acier qu'ils s'amusaient à faire voltiger. Mais elle... Elle avait juste ses pattes et son feu.

Finalement, elle s'élança vers le centre de la clairière. Avec grâce et beauté, elle effectuait quelques figures acrobatiques qu'elle avait apprises auprès de sa maîtresse. Dans un bond, elle lança un Rebondifeu, créant un cercle de magnifiques flammes rougeâtre C'était tout ce qu'elle pouvait faire. Donner un spectacle d'elle-même parmi des flammes.

Soudainement, les flammes changèrent de formes, matérialisant des créatures. Elle s’arrêta un instant et remarqua la Mentali à ses côté, un sourire sur le coin du museau.

« C'est la moindre des chose que je peux faire. Faisons quelque chose de beau. Toi, les flammes. Moi, je les module. Vas-y. Improvisons ma chère ! »

Luna laissa échapper un jappement de joie. Et ainsi continua le spectacle. Elle s'amusait à danser parmi les flammes que Hyde s'amusait à transformer en divers Pokémons. La Mentali dansait aussi, et toutes deux, formaient un ballet psychique et de flamme. À certains moments, elles dansaient avec des Feuforêves de feu. D'autres moment elles tournoyaient avec des poneys de feu en troupeau. À d'autres moment, elles sautillaient au dessus des feuilles enflammées de Pokémons plantes modélisés. Les flammes montaient et s’emmêlaient dans le ciel. Jusqu'à la nuit.

La nuit tomba rapidement, laissant les lumières des lucioles et des feux placés ici et là. Soudainement, l'arbre central à la clairière s'illumina, sa lumière se répandant dans l'espace tout entier. Un souffle de joie et d'euphorie emplit l'assemblée. Luna dans ultime élan de joie, lança une Onde Folie dans la clairière sous forme de petites lumières qui tournoyaient lentement tout autour de l'espace non boisé afin de finir dans les hauteurs des cieux. D'autres Pokémons l’imitèrent, remplissant la plaine de multiples lumières.

L'esprit de Celebi était présent. Tous ressentir un poids se lever dans leur cœur et chacun se sentait léger. Un soupir de soulagement se fit entendre à l'unisson. Puis un murmure suivit, un murmure entonné par tous.

« Merci Celebi. »

La Goupix ferma les yeux un instant et fit un vœux à l'attention du Pokémon Légendaire. Peut-être qu'il ne l'entendrait pas. Mais elle voulait énoncer son souhait. Faire que sa maîtresse se réveille enfin. Faire que sa Alyss sortent de son coma sans fin.

*********************************************************

«  Luna ! Tu es de retour ! »

Will se mit à la hauteur de la renarde et lui gratta doucement le haut du crâne. Elle se tenait devant lui fièrement arborant un sourire rayonnant. Elle lui happa la main et le tira vers un rocher qu'elle avait bien choisie. Puis, elle s'entoura soudainement de flammes avec une certaine majesté et fonca comme une flèche, percutant de plein fouet le rocher. Son l'impact de l'attaque, il se fendit profondément. Fière de ce qu'elle venait de montrer, elle retourna dans les jambes de Will attendant une réaction de sa part. Il était hors de souffle. L'espace d'un instant, il avait senti un force étrange en elle. Et puis, elle avait apprise d'elle-même une nouvelle attaque. Boutefeu.C'était peut-être ça la magie dont il avait entendu parler lors des rares venus du Pokemon Temporel. Il sourit et applaudit la jeune renarde.

« Waouh ! Bravo Luna. Alyss serait fière de toi. Allez, viens maintenant, il faut qu'on aille rejoindre les autres à l’hôpital. J'ai reçu ce matin un appel me disait que son coma était moins profond. Elle se réveillera bientôt. »

Luna jappa de joie et leva la truffe vers le ciel avant de suivre l'amant de sa maîtresse. Celebi avait dû entendre son vœux. Et elle l'en remerciait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
MessageSujet: Re: EVENT : La cérémonie pour Célébi   EVENT : La cérémonie pour Célébi EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:32
- Mets un ruban rose là !
- Mais non ça s’accorde pas avec celui-là !
- Mais si ! Si tu le mets comme ça regarde ! Saquedenattes arrête de bouger roh !

Les deux demoiselles s’agitaient autour du petit pokémon plante, assis sur un coussin, tentant de rester le plus immobile possible. Hoshi et Myun tenaient des peignes, des rubans et d’autres accessoires pour profiter de l’abondance des lianes de Saquedenattes afin de laisser libre cours à leur créativité. Le pokémon plante n’était pas mécontent du traitement qu’on lui réservait, elle qui adorait se faire pomponner comme une petite poupée. Les demoiselles peignaient, secouaient, attachaient et décoraient les lianes du pokémon tout en poussant des petits cris stridents pour montrer leur joie en regardant la bouille de la petite bestiole.

- Tu vois ? Ce peigne que j’ai trouvé à Céladopole est i-dé-al pour peigner Saquedenattes, les dents sont assez espacées pour lui permettre une meilleure glisse ! Et puis les rubans sont tellement craquants !
- Il faudra que tu me donnes le nom de la boutique, ça me donnera une bonne raison pour aller à Kanto !
- Heureusement qu’Erika est sensible à l’art floral, c’est elle qui dirige tout ce commerce tu sais !
- Erika ? Mais elle n’habite pas à Mauville ?
- … Hein ? je te parle de la championne d’arène.
- Aah pardon, j’avais confondu avec une autre.

Chaque pokémon était passé par la séance maquillage, certains comme Jelly Lily en étaient ravis et se laissaient prendre au jeu avec grand plaisir. D’autres comme Pharampounette ou Cara-chou étaient un peu plus réticents, eux qui n’aimaient pas trop prendre le rôle de tête à coiffer. L’après-midi s’acheva dans les règles de l’art avec un petit goûter en compagnie des pokémons des deux demoiselles, tout en vantant la beauté de la vaisselle de Koro-chan (qui adorait jouer à la dînette, rappelons-le). Ainsi, la discussion continua de bon train, les deux demoiselles trouvant toujours quelque chose à dire pour meubler la dégustation de viennoiseries.

- Oh au fait, bientôt je vais aller me promener dans le Bois aux Chênes, ça te dit de venir ?
- Hm ?
- Lâche ce pain au chocolat et écoute ! Le bois est souvent baigné dans une aura mystique et souvent quand j’y vais pendant quelques jours avec mes pokémons, là nuit, on voit des choses vraiment belles ! Ça se fait que pendant ce mois-ci, alors je m’y rends chaque année ! Tu veux venir ?
- Hm ça risque d’être coton, je dois m’occuper de l’arène et puis je dois aller à une réunion entre champions bientôt…
- Ah dommage… Oh mais si tu veux, je peux emmener Saquedenattes avec moi ! Ça lui fera du bien une petite sortie, puis elle s’entend bien avec Pétunia, devrait pas y avoir de souci à se faire. Comme elle aime pas trop combattre, je suis sûr que ça peut lui plaire un petit week-end de repos !
- Moui pourquoi pas, puis ça a l’air de l’intéresser. Mais méfie-toi, elle est assez peureuse donc garde bien un œil sur elle !
- T’inquiète pas, elle sera entre de bonnes mains avec moi !

★☆★☆★☆★

Saquedenattes marchait aux côtés de l’amie de Hoshi, Myun si elle se souvenait bien. Cette demoiselle n’avait pas de bouclettes mais ne beaux et longs cheveux blonds, toujours mis en valeur par un kimono souvent dans les tons écarlates, lui donnant des airs vraiment impressionnants. Le pokémon plante admirait le style de cette demoiselle, tout comme celui de sa dresseuse qu’elle préférait, bien entendu. À ses côtés, quatre pokémon, ce qui était un nombre bien inférieur à tous ceux qui habitaient chez la boucletteuse de Rosalia. Le premier pokémon était un insecte du nom de Camélia, très sympathique elle se disait raffoler des sirops très sucrés, comme celui à la baie fraive par exemple. La seconde discutait beaucoup avec Saquedenattes, elle s’appelait Pétunia et était aussi du type plante. Son corps à elle n’était pas parcouru de lianes mais possédait d’immenses pétales, assez grands pour que le petit pokémon emmêlé puisse s’asseoir dessus. Mais la place était déjà prise par un petit poisson nommé Lotus. Cette dernière ne pouvant pas avancer sur terre était installée confortablement donc, sur les pétales de Pétunia. Et finalement, le dernier membre de la famille était Dandelion, un petit fantôme dont la flamme intérieure effrayait Saquedenattes qui évitait donc de l’approcher, de peur de prendre feu.

- On y est !

Le petit groupe arriva dans une clairière, baignée par la lumière du soleil qui parvenait à passer au travers des feuillages. L’endroit semblait baigner dans une atmosphère poétique, voire merveilleuse. Le pokémon plante fut émerveillé par l’endroit et oublia tous les bruits étranges qu’elle avait entendus durant le chemin. Myun afficha un sourire en voyant la joie dans le visage de ses compagnons et déplia rapidement la tente avant de s’installer avec ses pokémons. Saquedenattes avait le regard fixé dans les hauteurs des arbres, regardant avec silence la mosaïque naturelle que dessinaient les feuilles et les rayons du soleil.

- Et ça encore ce n’est rien comparé à ce que nous verrons cette nuit !
- Ah ?
- Viens, Myun-chan nous attend.
- Hm !

Les pokémons aidèrent la demoiselle à finir de s’installer et s’assirent autour du petit feu qu’avait créé Dandelion à l’aide des brindilles que Saquedenattes et Pétunia étaient allées chercher. La nuit était tombée rapidement, les pokémons mangèrent calmement les baies qu’avait emportées Myun tout en regardant ici et là si un quelconque phénomène se produisait. Saquedenattes s’était rapprochée de Myun à cause des bruits environnants, on entendait de drôles de cris, mais également des branches qui craquaient, ce qui n’avait pas pour habitude de rassurer, loin de là.

Soudain, plus un bruit, le silence complet s’installa dans toute la clairière. Des lueurs vertes apparurent dans les feuillages et dans l’herbe puis s’élevèrent dans les airs, sous forme de sphères lumineuses. En quelques secondes, l’endroit était passé de l’état inquiétant à l’état incroyable. Les lumières étaient irréelles et lévitaient doucement, recouvrant la forêt d’un voile majestueux. Le petit pokémon couvert de lianes n’en croyait pas ses yeux, c’était la première fois qu’elle voyait un spectacle de la sorte. Myun et ses compagnons étaient eux aussi ébahis par la beauté que venait de revêtir le lieu. D’où venaient ces lumières ? Comment pouvaient-elles flotter au-dessus du sol alors qu’elles n’étaient composées que de lumière ? Toutes ces questions glissaient sur l’esprit émerveillé de Saquedenattes, pour la première fois de sa vie, elle avait oublié toutes ses peurs et se contentait de savourer ce que ses yeux lui offraient.

Plus tard dans la nuit, les lumières s’étaient affaiblies et dans une vague soporifique avait fait taire toutes les vies présentes dans la forêt. Myun et ses pokémons dormaient à poing fermé à l’entrée de la tente, Saquedenattes, quant à elle, courait après les sphères lumineuses qui ne s’étaient pas encore éteintes. Lorsqu’elle en touchait une avec le bout d’une de ses lianes, la lumière disparaissait doucement, amenant le pokémon à courir après une autre. Ainsi, alors que la dernière lumière s’éteignit, Saquedenattes sursauta en sentant quelque chose toucher une de ses lianes. Le pokémon se retourna rapidement et découvrit Pétunia et les autres pokémons de Myun qui lui indiquèrent de les suivre. Le pokémon hésita quelques secondes puis en voyant la jeune demoiselle dormir dans sa tente, elle emboîta le pas et suivi ses guides.

Ces derniers s’enfoncèrent dans la forêt tout en assurant à Saquedenattes que ce qu’elle avait vu n’était rien face à ce qu’elle verrait bientôt. Le pokémon était tout émoustillé à l’idée de voir un nouveau spectacle qui devait être fabuleux si il correspondait aux paroles des autres pokémons. Le groupe s’arrêta face à un buisson et attendirent leur invitée qui avait du mal à avancer à leur rythme sans trébucher sur une de ses lianes.

- Viens !

Les pokémons entrèrent alors dans le buisson, laissant Saquedenattes seule face à l’obstacle feuillu. La petite créature jeta un regard à droite et à gauche puis se lança dans le buisson en fermant les yeux. Elle sentit alors des feuilles se frotter contre son visage à toute vitesse, comme si elle tombait dans une sorte de puit végétale. Enfin, ses pieds touchèrent terre, mais le pokémon n’osa pas ouvrir les yeux, effrayée par ce qu’elle venait de subir.

- On est arrivé !
- Hm ?

Le pokémon plante ouvrit alors les yeux et découvrit un spectacle encore plus beau que ce qu’elle n’aurait pensé voir. La lumière du soleil illuminait l’herbe et les arbres alors qu’il y a à peine quelques secondes, il faisait nuit. De plus, l’endroit était peuplé de pokémons en tout genre, certains dansaient, certains chantaient, d’autres semblaient faire des spectacles ambulants. C’était la fête !

- Ooooooh !
- Aujourd’hui c’est la fête à Célébi ! Ça fait la troisième fois que je viens, tandis que Dandelion, Lotus et Camélia, la deuxième.
- Mais… Il faisait nuit…
- C’est la magie de Célébi pardi ! Allez ! Amuse-toi !

Les pokémons de Myun s’éparpillèrent aux quatre coins de la fête, Pétunia alla danser en compagnie de Joliflors, tandis que Camélia et Dandelion exécutèrent un numéro mêlant cracheur de feu et figures acrobatiques, et enfin Lotus rejoignit ses compères poissons pour faire un numéro de natation synchronisé dans une bulle d’eau suspendue en l’air par les pouvoirs psychiques d’un Xatu. Saquedenattes était un peu perdue face à tant d’amusement, elle qui avait l’habitude de rester assise lors des soirées dansantes ou autre, cette fois-ci c’était différent, ses lianes frétillaient au rythme des musiques jouées dans la fête.

Le pokémon plante s’avança alors et fut interpellée par un Ludicolo qui ne pouvait pas s’arrêter de danser à la manière des Joliflors.

- Oooh tu es nouvelle toi ! Bienvenue à la fête alors ! Prends donc part à la danse, avec tes lianes se sera amusant ! Ooohohoho ! Tu veux un cocktail de baie ? J’en ai sur mon nénuphar, tiens !

Le pokémon tournoya sur lui-même et baissa sa tête, faisant couler le jus de baie sur Saquedenattes. Le liquide eut pour effet de faire hurler la petite créature qui ne s’attendait pas à prendre une douche de jus de baie. Elle se secoua alors et agita violemment ses lianes, éparpillant le jus de baie dans tous les sens.

- Oooohoho ! Comme c’est amusant ! Regarde ! Tu resplendis ! Le jus de baie c’est bon pour les papilles, mais aussi pour que la peau brille !

En effet, les lianes de Saquedenattes étaient éblouissantes et brillaient sous la lumière du soleil, lui donnant un aspect très festif, notamment avec les nombreux nœuds qui étaient coincés dans ses lianes. Voyant qu’en réalité personne ne lui voulait de mal, le pokémon se décrispa et décida de faire le tour de la fête, tout en sautillant joyeusement, bien qu’elle ne s’en rendait pas compte. Tous les pokémons qui se trouvaient sur place riaient et faisaient la fête, ce qui soulagea Saquedenattes qui ne fit même plus attention aux bruits inconnus qu’elle entendait. Sa peur s’était complètement envolée.

- Eh Saquedenattes ! Viens danser !
- H… Hein ?

Sans attendre une quelconque réponse de sa part, des Joliflors attrapèrent le pokémon et la forcèrent à monter sur une des scènes florales de la fête. Pétunia faisait tournoyer ses pétales à l’aide d’une attaque Danse-Fleur de toute beauté. Ses comparses de type plante l’assistèrent avec d’autres attaques Danse-Fleur, créant un ballet végétal multicolore de toute beauté. Face à un tel art, Saquedenattes ne savait pas trop quoi faire, elle qui n’était pas vraiment une fleur, parmi les pokémons plantes. Mais c’était sans compter sur la lumière du soleil, dont un des rayons vint se poser en plein sur le petit pokémon plante qui fut surprise par la chaleur que lui procurait cette lumière. Puis des petites fleurs poussèrent alors sur les lianes du pokémon, chacune d’une couleur différente, parant ainsi Saquedenattes de rubans floraux de toute beauté. C’était grâce à sa capacité Feuille Garde qui ne s’activait que sous une exposition particulière au soleil. Le corps du pokémon devint alors multicolore, générant parmi les danseuses un souffle de surprise.

- Tu es si belle Saquedenattes ! Pourquoi tu n’as pas fait ça plus tôt ? Allez ! Danse avec nous ! Tout le monde te regarde alors amuse-toi !

Quoi ? Tout le monde la regardait ? Pétunia avait raison, les pokémons s’étaient tous retournés en voyant la parure florale du pokémon apparaître. Saquedneattes fut atrocement gênée d’une telle attention et voulu partir en courant, mais le soleil qui l’illuminait la rassurait et lui chuchotait de montrer aux pokémons sa beauté. La danse reprit alors de plus belle, et cette fois la créature végétale entra dans la danse. Un pied à droite, puis un petit saut à gauche, finalement, ce n’était pas si compliqué que ça ! Les danseuses usèrent alors de leur danse-fleur, et spontanément, Saquedenattes les assista par une attaque Force-nature. Cette dernière puisa alors dans l’environnement floral de l’endroit et se matérialisa sous la forme d’une attaque aromathérapie. Le corps du pokémon dégagea ainsi une aura rosée qui explosa dans un souffle floral. Les danse-fleurs prirent alors des formes variées, toutes plus belles que les autres, créant une ambiance encore plus belle qu’auparavant, chaque pétale semblait exécuter une danse en compagnie du pokémon qui avait lancé l’attaque.

Emportée par la fougue de la fête, Saquedenattes dansa de plus belle et lançait plusieurs vagues d’aromathérapie qui revigoraient tous les pokémons présents à la fête. Et enfin la ronde florale s’acheva avec les danse-fleurs qui se concentrèrent toutes au centre de la ronde. À nouveau, la même spontanéité s’empara du corps de la petite créature type plante. En effet, une grande énergie se concentra dans le corps du pokémon avant de prendre la forme de plusieurs graines qui sortirent des fleurs parcourant le corps de Saquedenattes. Ces graines furent alors propulsées dans les danse-fleurs, générant ainsi une grande quantité de lierre qui s’enroula autour de chaque pétale afin de l’immobiliser.

La tempête fleurie fut calmée peu à peu et fut remplacée par une sorte d’arbre dont le tronc était fait de lierre et dont les feuilles étaient les pétales colorés. La masse végétale fut alors à son tour baignée par la lumière du soleil, faisant pousser des fleurs tout autour de son tronc, créant une sculpture de toute beauté. Comment Saquedenattes avait fait ça ? Elle l’ignorait, mais elle ne chercha même pas à le savoir.
Tous les pokémons explosèrent de joie en même temps et dansèrent à nouveau autour de l’arbre qui trônait au centre de la clairière où se déroulait la fête, et cette fois, Saquedenattes prit avec beaucoup de plaisir part à la danse.

★☆★☆★☆★

- MMMMMOUAAAAAAAAAAAH ! Aaah, j’ai bien dormi ! Hm ? Et bah ils sont passés où les autres ?

La jeune Myun se leva de ses longues heures de sommeil et scruta les alentours à la recherche de ses pokémons. Débarrassant son kimono des feuilles ou de l’herbe qui s’y étaient accrochés, la demoiselle se demandait bien où étaient passés ses compagnons. Mais elle n’eut pas le temps de s’inquiéter que son Maskadra sorti de derrière un arbre, suivi des autres pokémons du groupe. Myun sourit alors et accueillit ses pokémons qui semblaient tous joyeux de voir le nouveau jour se lever.

- Vous étiez allé vous promener bande de lâcheurs ! Hm ? Vous avez l’air en forme dis-donc ! Même toi Saquedenattes, tu me sembles plus enjouée que d’habitude ! Bah, au moins Hoshi vantera mes mérites d’éleveuse, même s’il n’est plus question de les vanter ~

Saquedenattes n’était pas seulement plus enjouée que d’habitude, une partie de sa peur s’était évaporée, elle se sentait un peu plus fraîche, plus légère et ça lui faisait du bien. Cette nuit, si on peut appeler ça une nuit, lui avait fait le plus grand bien, c’est comme si une force invisible était venue lui tenir compagnie et était partie en emportant un morceau de la peur qui rongeait la petite boule de lianes. De plus, sans trop savoir pour quelles raisons, elle était capable de faire des choses dont elle se sentait incapable. D’où venaient ces graines ? Camélia lui avait parlé d’un cadeau venant de Célébi. Célé qui ? Quelle importance, ce qui était certains, c’était que chaque graine qui poussait sur le corps de Saquedenattes renfermait en elle un souvenir de cette fête, et que chaque arbre qui en sortait en faisait un bel hommage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
MessageSujet: Re: EVENT : La cérémonie pour Célébi   EVENT : La cérémonie pour Célébi EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:16
« Hmm ? Qu’est ce qu’il y a Xya ? »

Elle est bizarre aujourd’hui. Comme si quelque chose d’important l’appelait, quelque chose d’inexplicable et pourtant si puissant. Nous avons beau pouvoir nous comprendre d’un simple regard parfois, il reste toujours des mystères qui m’échappent.

Centre pokémon d’Ecorcia. L’horloge indique neuf heures et des poussières, soit relativement tôt pour l’heure à laquelle je m’étais couché hier. Mais bon, je suppose que les pokémons n’ont pas la même horloge biologique. Quoiqu’il en soit, devoir me lever si tôt après avoir si peu dormit, cela me met de mauvais poil. Je marmonne quelques phrases dont j’ignore moi-même le sens à vrai dire avant de mettre un oreiller sur ma tête et de m’abstraire totalement la réalité pour essayer de retrouver le sommeil. Mais au final, sa requête me revient à l’esprit et je lâche un profond soupir avant de lui répondre.

« *yaaaaawn*… Oui, c’est bon, vas-y… tu reviens pour c’midi hein ? »

Elle acquiesce d’un petit coup de museau dans ma main et sort silencieusement. D’après ce que j’ai compris, elle veut aller quelque part seule pour je ne sais trop qu’elle raison. Bah, elle est bien capable de se débrouiller, pas la peine de s’inquiéter. C’est même plutôt agréable d’avoir un compagnon aussi autonome, ce n’est pas comme un certain togetic… bref, bonne nuit !

*****

Les pas de la grahyena l’ont conduit jusqu’au bois d’Ecorcia. Un endroit assez paisible en général, les habitants y sont peu agressifs et c’est un bon coin de promenade en été. Apparemment, il y a beaucoup de monde aujourd’hui. Ont-ils tous entendus l’appel de la forêt ? C’est une sensation étrange… comme une voix dans sa tête… elle ne comprend pas ce qu’elle lui dit, ni même si ce n’est vraiment à elle que celle-ci s’adresse… mais c’est un appel. Que nul ne saurait ignorer.

Des pokémons de toutes espèces sont au rendez-vous, et même quelques touristes de régions lointaines. Sans doute passaient-ils dans le coin par hasard, au gré du voyage de leurs dresseurs. Le bois est vraiment labyrinthique, mais même sans connaitre les lieux, il suffit de suivre la voix et le flux continu d’arrivants. Le retour par contre… bah, elle verra bien.

« Tu crois que la cérémonie est déjà commencée ?
- Oui, on devrait se dépêcher. Tu vas offrir quoi, toi ?
- Eh… des offrandes ?
- Bah oui, c’est une fête sacrée baka !
- … pas grave, je ferrais… euh, un truc ! Mais je garde la surprise, sinon ça serait pas marrant.
- Je vois. »

Ecoutant les conversations autour d’elle, Xya commence à comprendre le sens de cet appel. Une fête en l’honneur d’une divinité de la forêt… cela ne peut être que Celebi. On dit qu’il y a un autel dans ce bois, pour lui. C’est donc cela… et chaque visiteur vient ici faire un cadeau au pokémon temporel. La louve noire n’a rien prévu pour l’occasion elle non plus, mais elle ne peut faire demi-tour maintenant. Elle trouverait bien quelque chose à offrir, quelque chose de plus personnel qu’un simple objet.

Tout cela débouche enfin sur une grande clairière magnifiquement décorée. Au pied du grand arbre surplombant tous les autres, des baies et des objets précieux de toutes sortes s’entreposent, tandis que d’autres usent de leurs capacités de égayer la fête du mieux qu’ils peuvent. L’aura sacrée régnant en ce lieu est extrêmement intense, et à chaque capacité utilisée elle semble vibrer d’une force impressionnante.

« Acceptes mon présent, Celebi. »

Une aura bleue sombre enveloppe subitement son pelage, d’abord flamboyante puis plus régulière jusqu’à former une sorte d’exosquelette d’énergie sombre. Tandis qu’elle concentre sa force en ses crocs pour une attaque mâchouille, un autre pokémon choisit de lancer une attaque rebondifeu en l’air à son intention. La louve pousse un long hurlement vers le ciel, le même que celui de ses ancêtres poussaient à l’état sauvage il fut un temps. Puis, son aura s’élance vers le ciel et referme ses crocs puissants sur la boule de feu qui explose, fusionnant sa déflagration avec les ténèbres dans une bourrasque ardente illuminant toute la clairière durant quelques secondes. Xya fixe encore la cime de l’arbre un instant, puis se tourne vers l’auteur de l’attaque de feu. Une caninos qui lui adresse un sourire heureux, d’avoir pu contribuer à cette œuvre magnifique. Au même moment, une sensation de chaleur pénètre son corps… comme si une présence invisible les remerciait de leur cadeau. Silencieuse, elle reste ainsi à observer les autres pokémons enchainer leurs démonstrations de gratitude. Un bien bel évènement. Dommage que les autres n’aient pas été de la partie, songe t-elle.

*****

Lorsqu’elle retourne au centre pokémon, la louve semble légèrement dans la lune. Un peu comme perdue dans ses pensées. Elle n’avait pas spécialement adressé de requête a Celebi, simplement de continuer de préserver la nature pour que tout le monde puisse vivre en paix. Une flamme brule en elle désormais, le feu de la détermination. Sans doute le cadeau du protecteur, elle s’est éveillée à une nouvelle façon de défendre ce qui lui est cher. Elle n’a aucune idée de comment s’en servir pour l’instant, mais peu importe. Elle apprendra.

Moi, je l’attendais à la sortie du centre, prête à partir. Un peu en retard, ce n’est pas son genre. Oh, la voilà. Quelque chose me dit qu’un détail a changé en elle… son aura semble différente. Je la fixe perplexe, avant de hausser et les épaules et de lui faire signer que nous partons. Le chemin est encore long avant notre prochaine destination, nous devons nous mettre en route. Peut-être que l’avenir m’en apprendra plus sur ce mystère.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
MessageSujet: Re: EVENT : La cérémonie pour Célébi   EVENT : La cérémonie pour Célébi EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:26
Elle le sent tandis qu'elle poursuit son avancée. Depuis plusieurs jours, Luna a ressenti la présence de nombreux pokemons étranger dans la zone, tous se dirigeant vers Ecorcia et plus précisément sa forêt. Pour la princesse Psy il ne fait aucun doute sur ce qui pousse autant de pokemons à s'y rendre. De murmures en phrases, elle a su capter des informations confirmant ses pensées et c'est pour cette raison qu'elle aussi, après y avoir murement réfléchit, à pris la direction des bois, attirant par une belle, douce et étrange aura émanant du centre de la forêt. Quel que soit ce qui s'y déroule, elle compte bien en avoir le coeur net. En compagnies des autres voyageurs, elle atteint l'entrée des bois, sans avoir pris en compte le temps que cet acte le lui a demandé. Dès le premier pas qu'elle effectue en ce lieu, une surprenante sensation envahie le corps de Gardevoir. Elle aperçoit même des pokemons, qui pourtant en temps normal ne font que dormir, dormir et dormir entre deux repas, être bien actif. En effet, face à elle, une famille de Parecool est présente, avec également ses formes évolutives. Alors qu'elle approche de la fameuse grande clairière...

Une belle mélopée se fait entendre, un choeur de Grodoudou étant en train d'effectuer une magnifique représentation de chant, qui pour une fois, n'a pas l'effet de fatigue, mais bien au contraire. Découvrant enfin la raison de ce rassemblant, Luna se laisse bercer par ses envies, dansant avec les autres avec la grâce qui caractérise bien son espèce. Non qu'elle s'ennuie souvent lorsqu'elle est en compagnie de Kaiza et des autres à la pension, mais jamais une ambiance pareille pourra être reproduit ailleurs. C'est comme si dans l'air même, une aura de bienséance est transmise à tous ceux présents. En temps normal, un pokemon psy de son calibre aurait pu s'en rendre compte, mais dans l'humeur festive qui l'habite, la seule vraie préoccupation de la demoiselle est de danser, danser et chanter, mêlant sa tendre voix à celles des pokemons roses. Finalement, se rendant compte de la présence de pokemons bien jeunes à la fête, son instinct maternel se révèle et elle quitte les chanteurs, prenant la direction des bébés pokemons, car après tout, lors d'une fête de cette importance il faut bien quelqu'un pour prendre en charge les plus jeunes non ? En tout cas, elle est bien heureuse.

Entrainant à sa suite les jeunes gens, elle lève de nombreuses et grandes feuilles, les déposant sur le sol en formant de petits lits naturel, le tout en ayant recours à ses capacités mentales. Que ce soit les Toudoudou, aussi bien que les Melo et les Elekid,, aucun n'osent lui désobéir et pendant qu'ils prennent place sur petites constructions de Luna, cette dernière se met dans une position de méditation et en fermant les yeux, transmet par le biais de la pensée, 'lune des histoires que l'on raconte dans les livres pour enfants humains, l'adaptant à la compréhension des jeunes pokemons, qui ne sont pas forcément aussi simple que les hommes. Heureusement, à cet âge, il faut peu de temps pour s'endormir et profitant de leurs états, Luna confie la surveillance des enfants à un couple de Leuphorie, avant de gagner le centre de la clairière, pour à son tour faire une offrande au célèbre Célébi, qui bien que n'étant pas présent physiquement, se fait ressentir par tous. Usant d'une combinaison de son Feuillemagik et de Psyko, la princesse de la pension Yashiro dessine avec les feuilles dans les airs, rien de moins que la silhouette du pokemon légendaire. Sous un dernier chant des Rondoudou, la fête pris fin, l'ensemble des participants s'endormant comme un seul homme. Au petit matin, alors qu'elle se réveille, sans savoir comment, Luna se rend compte qu'elle est maintenant capable d'utiliser l'attaque Poinglace

Citation :
bon ce rp est vraiment mauvais, mais je suis malade et j'ai fais ce que j'ai pu ^^". Je l'ai posté après l'heure, donc si tu ne le prend pas en compte, je comprendrais Abel, surtout vu la qualité. Compte en banque
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
MessageSujet: Re: EVENT : La cérémonie pour Célébi   EVENT : La cérémonie pour Célébi EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:07
EVENT TERMINE !

Comptage des mots :

Axel 1262 mots

Abel 1062 mots

Myakko 666 mots

Christopher 2106 mots (bonus : 3159)

Alyss 1213 mots (bonus : 1819)

Hoshi 2773 mots

Alizire 949 mots

Kaiza 638 mots (bonus 957)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
MessageSujet: Re: EVENT : La cérémonie pour Célébi   EVENT : La cérémonie pour Célébi Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT : La cérémonie pour Célébi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event : Né pour eclor
» [EVENT] Combat pour le plaisir d'un riche ermite
» Event : Une nuit de cauchemars !
» Event : insecte en folie
» Event : La flamme de vie ! [Inscription]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: