Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Live like a Pirate ! [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Live like a Pirate ! [Libre] Empty
MessageSujet: Live like a Pirate ! [Libre]   Live like a Pirate ! [Libre] EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:48
À l'aventure compagnon, je suis parti vers l'horizon...

"Nous levons l'ancre pour Parmanie ! "

Les moussaillons se hâtèrent et s'agitèrent de droite à gauche sur le pont, transformant le navire en véritable fourmilière. Les marins de différents grades gesticulaient pour faire repartir le puissant bâtiment. Aeron haïssait ce genre de bateau, il avait la philosophie de l'homme de mer qui naviguait en vue de sa propre liberté, les voiles déployées et l'air dans le dos, mais pas la philosophie de ce genre de machine de guerre qui avançait toute seule et était conçue pour détruire. Ça détruisait l'âme du bâtiment, selon lui. Mais son avis de voyageur idéaliste, personne n'en avait cure.

Il lui fallait avant tout faire ses preuves en ce monde, devenir plus puissant, former l'équipage, trouver un bateau. Et alors seulement, se disait il, les hommes pourraient se rappeler que les pirates n'étaient pas seulement des voleurs, des malfrats sans foi ni loi, mais aussi et surtout les hommes les plus libres du monde. Il voulait montrer que ce genre d'homme existait toujours. Il lui fallait se battre avant tout, au nom de la richesse et de la gloire, pour entrevoir cette liberté, cet affranchissement de toute règle préétablie.

Il riait à cette idée, lui qui était hors-la-loi, n'avait pour le moment pas d'argent, pas de bateau, pas d'équipage et qui séjournait provisoirement et clandestinement à bord d'un navire militaire qui avait fait escale à Cramois'île dans les même délais qu'Aeron. Le bateau faisait régulièrement des allers-retours dans les mers du Kanto et avait été appelé par le commandement central pour une vulgaire affaire de disputes aux environs de Cramois'ïle, où la police locale était pour ainsi dire peu efficace. Lorsque le bateau fut plus loin de la côte, les militaires reprirent leur tâches habituelles. Après plusieurs heures de voyage, le Major, plus haut gradé sur le bateau, se dirigea vers sa cabine personnelle pour passer un coup de fil. Il prit place sur son gros siège et entra les numéros un par un sur le visiblement vieux téléphone.

"Haut-Major Rocky mac Barret de la division de Kanto pour l'Amiral Pearl... "

L'homme patienta, puis patienta encore, et Aeron, coincé entre deux paires de chaussettes dans l'armoire dudit Major, patientait de même. Il n'était pas dans une position très confortable, dans les deux sens du terme, mais s'il bougeait, il avait l'infime pressentiment qu'il aurait des petits problèmes. C'est que ce n'est pas aisé d'échapper à un Major qui fait deux fois ta propre taille et ta propre musculature et encore moins de s'enfuir d'un bateau en pleine mer. Après un moment d'attente assez long, le Haut-Major Rocky mac Barret repris :

"Pearl ? Rocky à l'appareil, au rapport de Cramois'île. On aurait aperçu un épéiste connu sous le nom de Christopher Hawks avoir démarré une bagarre dans une taverne de l'île puis s'être allié avec un étrange autre épéiste. J'aurais besoin que tu me trouves l'identité de cet homme. Cheveux gris, yeux rouges, la vingtaine d'années, petite taille... Bien, j'attends..."

Ce qu'il fit en effet, ainsi qu'Aeron qui brulait d'envie de lui dire son prénom mais qui n'allait quand même pas faire d'idiotie. Ce n'était point son genre... Au moment même où le Major prononça une phrase vexante, Aeron bondit de sa cachette et un troisième homme fit irruption dans la cabine.

"...Monsieur Aeron Fallacy"

"C'est capitaine Aeron Fallacy "

"Ah nan ! Ici le capitaine, c'est moi !"

Aeron dégaina sa fine rapière a grande vitesse, le capitaine, de même, dégaina une épée avec une large et puissante lame et le Haut-Major, de son côté, brandit vaillamment un genre d'énorme et difforme pistolet-tronçonneuse. Il voulu attaquer avec son énorme arme mais sans crier gare, tomba raide en avant sur le sol, coupant la table en deux au passage. Le capitaine se frappa la tête de dépit tandis qu'Aeron profitait du capharnaüm pour sortir de la cabine et partir de ce bateau en mettant à l'eau l'une des barque de sauvetage.

Lorsque le narcoleptique Rocky mac Barret se réveilla, il se précipita dehors en poussant tout le monde sur son passage et vit une petite barque au loin à l'horizon. Attrapant ses jumelles, il vit ensuite sur cette barque, un individu qui pointait son postérieur dans sa direction. Explosant la paire de jumelles, il ressortit une autre arme qui s'avéra être une hache-lance-roquette avec des barbelés autour, et visa ce bel horizon. Seul souvenir ensuite de notre cher Aeron que celui des débris de sa barque qui volaient au ralenti avec un esthétisme certain.



Avalé par la mer au large des côtes de Cramois'île, notre homme fut récupéré par un pêcheur loufoque sur les Îles Écumes. L'étrange type semblait bien aventurier pour pêcher dans un endroit pareil. Enfin toujours est-il que, sympa comme il était, il vint au secours d'Aeron qui dérivait depuis un bon moment et lui proposa même une bière après ça. Cela ne manqua pas de plaire au capitaine.

"Ceux qui boivent sont des types, ceux qui boivent avec moi sont des chics types, ceux qui m'offrent à boire sont des amis. Comment tu as dis que tu t'appellais déjà ? "

Live like a Pirate ! [Libre] Spr_RS_Fisherman

"Grégor Fisheon, pêcheur de père en fils, fils de boulanger. Ça m'a fait plaisir de pouvoir vous aider, c'est tout naturel ! "

"Tutututut, je te dois la vie et un Fallacy paie toujours ses dettes. Je suis prêt à t'aider dans n’importe laquelle de tes requête, Grégor ! "

"Et bien à dire vrai, il y a bien quelque chose qui pourrait m'aider... "

"Je suis tout ouïe. "

"J'ai entendu certaines rumeurs dire qu'il y avait un énorme bateau qui aurait accosté quelque part au large de ces îles et qu'il renfermerait un fabuleux trésor. Mais selon les dires, la route serait semée d'embuches : le bateau serait à moitié coulé, il serait hanté, et le trésor serait bien gardé. Je me fiches des pierreries, mais on dit qu'il y aurait entre autre à son bord les plus belles perles de Coquiperl au monde, et en tant que pêcheur, je suis intrigué. "

"Voilà une aventure digne d'un pirate. Soit, je te ramènerais l'une de ces perle ou je mourrais en essayant. Souhaites-moi bonne chance ! "

Puis il se leva, l'air fier, salua son nouvel ami et parti d'un pas déterminé. Il ne lui fallu pas cent mètres avant qu'il ne s'arrête et ne fasse demi-tour. En effet il ne savait pas du tout quel chemin prendre pour trouver ce bateau qui attisait sa curiosité. Seulement lorsqu'il revint sur ses pas, il n'y avait plus un mais deux pêcheurs, même portrait, même vêtements, même sourire.

"Tu t'es cloné ? C'est fort ! "

"Non, pas du tout, c'est mon frère aîné ! "

Live like a Pirate ! [Libre] Spr_FRLG_Fisherman

"Grégoire Fisheon, pêcheur de père en fils, fils de maçon. Heureux de vous rencontrer ! "

"Tout le plaisir est pour moi. Je voulais savoir le bateau : c'est dans quelle direction ? "

"Oh, un vieil homme m'a donné une carte pour ça ! "

Phantom le remercia en s'inclinant bien bas, se saisit du bout de papier puis repartit, il avait une aventure qui l'attendait et une mission à mener à bien. En marchant, il déplia le papier et découvrit un schéma grossier des îles écumes et des différentes grottes. Contournant les différentes îles, un trait rouge menait à un cube. Enfin ça avait l'air d'être une habitation mal dessinée. Mais pourquoi donc devait il aller en direction d'une maison au lieu d'aller au bateau hantée. Enfin plutôt à l'épave de bateau échouée sur les îles écumes.

En tout cas il suivit le chemin tracé vers le nord, se repérant grossièrement avec les indications de la carte, tantôt avec un "gros tronc d'arbre" puis un "rocher carré", pour enfin, après une dizaine de minutes de marche, apercevoir au lieu un genre de cabanon. Le cabanon en question était au milieu de l'eau, bâti sur des pilotis. Aeron se demanda bien ce qu'il était censé trouver à l'intérieur. Sans se faire prier, il traversa un pont de bois et ouvrit la porte en frappant pour voir un homme lui souhaiter la bienvenue.

Live like a Pirate ! [Libre] Spr_DP_Fisherman

"Grégory Fisheon, pêcheur de père en fils, fils de plombier. Mes frères m'ont téléphoné pour me dire que tu arriverais ! Je suppose que tu recherches le bateau. "

Aeron acquiesça d'un mouvement de la tête tandis que le troisième pêcheur -nul besoin de dire qu'il était le portrait craché des deux autre- s'agitait à fouiller les tiroirs de sa commode. Il en sortit un genre de collier chaman qu'il offrit à son invité.

"Si vous allez faire un tour sur le Voltigeur Hollandais, mieux vaut que vous soyez protégé des créatures de la nuit. Ce collier vous aidera au moins à vous repérer. Quand au bateau, il est au bout de la baie. Je vous conseil de vous tenir à l'écart de son capitaine... "

"Il est du genre... vivant ? "

"Ah euh non... Sur ce, bonne chance ! "

Le capitaine le remercia et lui dit qu'il en tiendrait compte tandis qu'il ressortait de la cabane et reprenait la marche en direction du fameux bateau et des surprises qui viendraient avec.

Sur le chemin, c'est-à-dire avant même d'apercevoir le bâtiment, Aeron aperçut un pokémon spectre bien étrange à plusieurs reprises. Il volait gracieusement dans les airs et semblait s'amuser à apparaitre et à disparaitre à droite et à gauche. Comme s'il n'avait pas eu de compagnie depuis longtemps. Alors le capitaine s'arrêta un moment et sortit une ball pour appeler son Spiritomb. Ce fut le coup de foudre immédiat. Les deux pokémons se mirent à causer à grand coups de "Magiii, Spiriii". Selon le pokédex du dresseur, il s'agissait là d'un grand Magirêve. Un nouvel ami !

Alors le dresseur repris sa marche, portant la pierre de Spiritomb dans son sac et étant suivit de près par l'étrange Magirêve qui dansait autour des compagnons. Au bout de la baie, le capitaine aperçut en effet l'épave échouée d'un immense bâtiment délabré et foncé. Mais le bâtiment était encore loin de là. En progressant encore, il cru distinguer une silhouette en face de lui. Il regarda Magirêve et le questionna.

"Serais-ce Grégorio ? "

La créature lui répondit de son intrigant sourire.

"Magi~ "

.
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Live like a Pirate ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Live like a Pirate ! [Libre]   Live like a Pirate ! [Libre] EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:05
[Warning: N'importenawak on board. J'ai voulu trouver les raisons les plus bizarres possibles pour que Meister soit ici. :) J'espère que ça te convient (et si trop bizarre, dis-le moi via MP!)]

Qu'est-ce qui diable pourrait bien pousser un Champion d'arène comme Meister, avec dame et enfant, à aller se perdre tout seul en plein milieu de la mer ?
Il y a plusieurs options envisageables. De une, pris en chasse par des terroristes/membres d'une Teamàlacon/cinglédeservicequiluienveutpourjenesaisquelleraisonmaisçavavenir, il n'aurait pas trouvé mieux que d'aller se réfugier en volant quelques part. De deux, il aurait décidé de tout abandonner pour se reconvertir en pirate et gagner sa vie en trouvant des trésors, mais normalement, il aurait dû faire la rencontre des pêcheurs de père en fils, fils de respectivement maçon, plombier et boulanger. Ou, de trois, il aurait eu le malheur de faire un scénario à la pub pour Canal Pokemon.
Connaissant Meister, et sa chance phénoménale, nous pouvons opter avec sûreté pour la troisième option.

C'était une nuit comme les autres à Doublonville. L'ancien barman aux cicatrices venait de s'essayer à un nouveau casse-tête rapporté d'une ruine Zarbi, et d'un coup paf, l'esprit d'un pharaon s'est réveillé, l'a transformé en psychopathe et il s'est mit à jouer aux car.... Ah, non, pardon, c'est une autre histoire. Toujours était-il qu'il essayait effectivement de résoudre un casse-tête, mais celui-ci lui avait été envoyé par Garth, son ami scientifique qui tentait actuellement de calmer des connaissances à lui dont le seul désir était de détruire cette dimension. Même si, normalement, il aurait préféré tenter de le solver avec Nephtys, un pressentiment inconnu lui avait soufflé que c'était pas une bonne idée.... Disons qu'il connaissait son ami et sa tendance à adorer les trucs qui déclenchent des catastrophes. Alors s'il lui demandait un coup de main, il ne pouvait que se méfier de l'objet en question.
Des fois que ça libère un pokémon virus qui voudrait détruire le monde tel que nous le connaissons...
Il y passa plusieurs heures, mais il parvint à trouver la solution. Assis par terre, les jambes croisées et un grand verre de vodka coupée de limonade à côté de lui, il profitait d'un rare moment de répit.
Et puis, apparemment, Nephtys s'était absentée, embringuée par Nancy dans une histoire de fou furieux à l'autre bout de Johto, et la rousse poulpesque, son amie, lui avait clairement signalé que la moindre remarque de sa part se solderait par un concours donnant un Evoli à celui qui parviendrait à vaincre Meister le plus rapidement. Ce qui par conséquent, lui amènerait plein de gamins qu'il n'avait aucune envie de voir dans son arène, et le contraindrait à assumer ses devoirs de Champion. Et ça, c'était la déprime pour un grand flemmard comme lui.
Une fois le puzzle résolu, Meister, qui avait refourgué sa petite à son adjoint au casino qui adorait les enfants et qui est une super babysitter, se décida à vouloir se rendre à Rosalia, dans l'idée d'aller voir sa collègue de là-bas, la délicieuse Hoshi, Championne. La babiole avait révélé des incantations pour réveiller d'anciens démons, qui étaient probablement bidons, mais qui ne devraient pas manquer d'intéresser quelqu'un d'excentrique comme le semblait être Hoshi... De ce qu'il en avait entendu dire.

Il alla donc trouver ses pokémons et s'apprêtait à s'adresser à Libegon, quand Luxray qui rentrait d'une promenade en pleine nuit dans la ville où il avait chapardé des saucisses à un restaurateur pour le plaisir, n'écoutant que ses bas instincts, passa en galopant comme un cinglé. Un peu comme un chat lors de son quart d'heure de folie félin. Sauf que dans sa bonne humeur, il sauta en plein milieu de l'arène, où se trouvait Meister et Libegon ainsi que Spinda et Porygon et leurs compagnons...
Et envoya un splendide Coupd'jus à tout le monde, paniqué de ce que le cuistot arrivait derrière lui en hurlant « SALE BÊTE ». Une espèce de bazar épouvantable se mit en place, Porygon et Spinda sur le point d'être mis K.O lançant du coup leur célèbre Rafale Psy en direction de l'entrée, ayant pour effet de fermer les portes, Libegon voyant les Rafales siffler à ses oreilles paniquer et avoir ce genre de réactions stupides qu'après coup on se dit « Mais pourquoi j'ai fait ça ?! »... A savoir, attraper dans sa gueule la touffe de cheveux de Meister qu'il manqua de rendre aussi chauve que Giovanni, et foncer vers la porte dont les battants venaient de se fermer.
Au même instant, le cuisinier s'arrêtait derrière l'entrée de l'arène, réalisant où il se trouvait et qu'il avait été volé par le lynx du Champion de la ville, ce qui promettait un copieux dédommagement... Quand soudainement ce dernier sortit hors de l'arène comme un diable hors de sa boîte, s'agrippant comme il le pouvait à Libegon à qui il tentait de crier « MAIS CALME-TOI GRANDS DIEUX ! », ce Libegon qui se prit les pattes dans le cuisinier et s'effondra momentanément par terre.
Le combo Champion+Cuistot+Pokémon à terre ne dura que quelques secondes, mais il donna lieu à un échange savoureux.
— Ouch ! Grogna le cuistot, puis il releva les yeux et aperçut Meister à califourchon sur lui qui essayait de faire lâcher ses cheveux à Libegon. Mais vous êtes vraiment un incapable ! Non seulement vous vous faites maîtriser par votre Pokémon -
— J'aimerais bien t'y voir, australopithèque ! Rugit le barman en sentant du sable s'infiltrer dans ses cheveux et coller sur son cuir chevelu...
L'autre reprit :
— Mais en plus, votre Luxray est un voleur ! Et vous me bousculez ! Je vais porter plainte pour abus de pouvoir !
Meister, dans le feu de l'action, délivra au cuistot une pêche, puisqu'il n'appréciait pas vraiment qu'on le menace – à vrai dire, à lui, ça lui faisait péter les plombs et faire les pires stupidités, puis se rendit compte qu'il venait d'en coller une autre à Libegon.

Et ça... Inutile de dire...

Ça énervait le dragon.
Aussi même s'il venait d'échapper à la crise, le dragon décida d'humilier son maître et de l'ennuyer. Toute personne normale aurait déjà appuyé sur le bouton de la ball pour le faire rentrer, mais pas Meister, qui de une se faisait mordre les cheveux ce qui faisait très mal, de deux venait de se voir prendre un envol de deux mètres d'un seul coup. Comme il continuait à hurler, il invectiva copieusement le cuistot :
— Toi, mon gaillard, je t'assure que quand je descend de là, j'vais te faire passer l'envie de me chercher des noises !
« C'est pas près d'arriver », songea Libegon très rancunier, qui aperçut soudainement une affiche pour Pirates de Cramois'Île, un spectacle qui devait avoir lieu sur l'île éponyme.
Une idée diabolique vint alors dans sa tête, et il se retourna, puis fila un méchant Dracoqueue sorti de nulle part puisqu'il ne connaissait pas la technique à son dresseur qui, on le rappelle, était toujours suspendu dans les airs.

Après, le barman eut le vague souvenir d'avoir volé dans des nuages de coton bleu et de barbe à papa rose, avec l'apparition de toutes les personnes qui faisait partie de ses premiers, deuxièmes et troisièmes cercles de connaissance, ce qui faisait tout de même pas mal de monde, qui semblaient tous avoir décidé de faire le « Talk like a pirate day » et n'arrêtaient pas de crier des « Yo oh ! - Et une bouteille de rhum ! - Pas de repos tant qu'on en passe pas un à la planche ! » et autres « Astiquez-moi ce pont », ce qui rendait complètement chèvre Meister. Après, il fut transporté dans le Kanto médieval, et essayait d'échapper à une folle avec un Evoli et une autre tarée avec un Rondoudou qui le coursaient pour qu'il se joigne à leur conquête de Renbu, ce qu'il ne pigeait pas. Puis à un moment un grand malade avec un Rayquaza noir et une espèce de diva qui ressemblait à un Magirêve humain – d'ailleurs accompagnée d'un Magirêve – surgissaient et voulaient très clairement qu'il se soumette, ce dont il n'avait aucune envie et à qui il échappa de justesse en s'éclipsant et laissant les deux filles se friter avec eux. Puis, à l'instant où il se disait que quand même, c'était super lâche de laisser deux fillettes se battre contre deux adultes, il décida de sortir du fourré où il s'était planqué et...

… Et, il se réveilla et se trouva en plein milieu d'une île paumée, trop sonné pour savoir combien de temps s'était passé et s'il faisait jour ou nuit, à côté d'un vaisseau qui lui avait tout l'air d'être fantôme, Libegon s'étant curieusement volatilisé avec ses balls -pour le faire braire, rappelons-le – et l'avait laissé tout seul avec le psychopathe notoire, Laggrogne, qui était en train d'invectiver les cieux en mugissant comme une vache. En fait, Libegon, passant en volant par là pour rejoindre Cramois'Île et déterminé à se venger de la baffe qu'il avait pris tout à l'heure, avait vu l'île perdue et décidé que c'était encore mieux que de jeter son maître à Cramois'Île tout seul comme un abruti sans rien pour rentrer. Du coup, il l'avait déposé là, piqué ses balls sauf le psychopathe, et attendrait planqué quelque part de l'entendre crier "pardon".
Meister se gratta la tête, trouva du sable, constata qu'il avait du sable dans la gorge et en cracha une bonne partie tout en agréementant ses faits et gestes de commentaires tels que « Dragon de pacotille, si je te trouve, j'vais te faire manger des baies par la racine de l'arbre » « Et c'est quoi ce bled pourri tout moisi tout perdu là ?! » « J'rencontrerais Jack Sparrow que ça m'étonnerait pas ».
Ce fut alors qu'il vit un Magirêve au loin, et eut la peur de sa vie.
… Non, pas la peur de sa vie. Mais il flippa bien, tout de même. Et ensuite, crut qu'il n'était pas sorti de son rêve, se sentit tout puissant et se redressa sur le sable – parce que sincèrement après tout ce qui vient d'arriver, on se croirait en train de cauchemarder pour moins – et rugit en direction du Magirêve qui devait représenter la femme de tout à l'heure et qui l'avait donc téléportée là :

— Lady Nô, vous êtes une SALE COLOQUINTE A LA GRAISSE DE HERISS....

Ce fut alors qu'il aperçut une silhouette humaine, et Laggron le regarder troublé, d'un air de « Mais qu'est-ce qui t'arrive mec ? ». Puis, il commença lentement à réaliser, décida qu'il était encore en train de rêver parce que sinon il était dans le caca, et fit de grands gestes de bienvenue en direction de l'arrivant :

— SALUUUT JACK SPARROW ! MOI AUSSI JE SUIS PAUME !

Laggrogne, lui, passa automatiquement en mode psychopathe et s'avança vers ceux qu'ils voyaient quelques mètres plus loin, décidant de les trancher en lamelles et de les faire frire. Mais Meister l'intercepta en lui filant une taloche sur la tête, et le gros monstre bleu croisa les pattes pour bouder.

Les scénaristes de Canal Pokémon n'ont jamais fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Live like a Pirate ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Live like a Pirate ! [Libre]   Live like a Pirate ! [Libre] EmptyLun 8 Juil 2013 - 2:30
Les mille trésors du Voltigeur Hollandais.

"Magi... "

Aeron semblait ignorer le mystérieux spectre qui se tenait à ses côtés, ce Magirêve solitaire qui avait apparemment décidé de le suivre à la trace sans raison particulière. La créature perpétuellement souriante le regarda alors d'un drôle d'air, comme si elle attendait quelque chose de sa part. Aeron la regarda en retour, fronçant les sourcils d'incompréhension. Ils semblaient bien s'amuser avec Spiritomb jusqu'à présent, pourquoi le Pokémon le dévisageait-il soudainement étrangement ? Spiritomb regarda alors le Pokémon et le questionna :

"Spiritoomb, Spiri~ri ? "
Quoi qu'il y a ?

"Rêve Magi-Magirêve "
J'ai cru sentir une présence proche

"Oui, je l'ai remarqué aussi... Mais depuis quand je peux parler aux Pokémons moi ? "

Alors le spectre fit un sourire encore plus grand et expliqua la raison de ce phénomène à Aeron, son nouvel ami. Il était heureux car peu de personnes avaient la capacité de communiquer avec lui, et en général, c'est parce qu'il était proche de ces personnes. C'était d'ailleurs le cas de son ancien propriétaire. Alors si les deux compères pouvaient se comprendre, c'est qu'il n'avait pas fait d'erreur en choisissant de suivre le jeune pirate.

"Magirêve, rêve, Magirêve magimagi~ Magirêve Girêêêve Magirêve~ "
J'ai la capacité de te faire comprendre ce que je dis. Ça arrive avec certains dresseurs.

Il marqua une pause, souria à nouveau, flottant délicatement dans les air autour d'Aeron et de Noktavoute. Le Pokémon, sans aucun doute, était gracieux et monstrueusement puissant, c'était un Magirêve de grande taille qui semblait bien expérimente. Parler avec ce Pokémon serait bien utile au pirate qui lui posa alors la question la plus basique qui soit :

"Et bien c'est original, et quel est ton patronyme ? "

"Magiii "
Darkoire

"Soit, Magirêve qui parle, je m'intitule capitaine Phantom et j'ai décidé de t'enrôler dans mon équipage ! Mais faudra pas chômer. Je te présente tes nouveaux compagnons : soit Ellie, Hook, Mastofer et Noktavoute que tu connais déjà. Les gars ; voici Darkoire. "

Les quatre matelots sortirent de leur pokéball respectives pour saluer respectueusement leur nouveau camarade en s'inclinant ou en faisant un salut de la main, à l'exception de Spiritomb qui dut se contenter de sourire pour signifier sa joie. Ou bien son mépris, de toute façon il souriait tout le temps alors on ne savait pas trop.

"Giiiii ♥ "

La créature laissa échapper un petit gémissement de contentement et s'inclina face aux mousses qui reprirent rapidement place dans leurs enclos respectifs à l'exception de la Pichu Troizépi qui logeait dans la capuche de son maître, bien plus confortable qu'une vulgaire Pokéball. Darkoire décida de rester à voler aux côté d'Aeron pour le moment, peut être que plus tard le spectre serait moins méfiant. En attendant, la nouvelle recrue fixa du regard une nouvelle silhouette qui s'aventurait dans leur direction, il s'agissait sans doute d'un homme égaré ou bien d'un dresseur chevronné qui cherchait l'aventure. En se rapprochant, le capitaine se rendit compte que la personne en question n'avait pas tellement l'air d'avoir tous ses esprits, il semblait un peu énervé, ou peut être simplement fou, qui sait ..? L'homme arriva aux côté d'un énorme Laggron, ce qui faisait de lui un dresseur potentiellement dangereux. Aeron décida de prendre l'inconnu avec des pincettes. Ce dernier agite alors les bras dans tous les sens et s'exclame :

"SALUUUT JACK SPARROW ! MOI AUSSI JE SUIS PAUME ! "

Hoyo ! C'est qu'il avait de la voie le bougre. Aeron reprit ses esprits et, dévisageant l'inconnu bien étrangement, remarqua le fort imposant piton qui siégeait allégrement au beau milieu du faciès dudit crieur. Cyrano, cadet de Gascogne et grand épéiste était pourtant bien décédé depuis des lustres à ce qu'il en savait. Alors à qui avait il affaire ici ? Le bruit avait réveillé Ellie la petite Pichu qui s'installa sur la tête de son dresseur comme son trône à une reine.

"Mordiou malotru ! Ne hurlez pas nous ne sommes pas si loin. Bien heureux de faire votre connaissance mais je ne suis pas votre Jack. Seulement Aeron Fallacy, pour vous servir. "

En dandy qu'il était malgré tout, il n'oubliait pas les commodités et, se présentant, il se courba légèrement. Ellie tomba de sa tête pour atterir devant lui et s'inclina poliment. De la même manière, Darkoire suivit le mouvement général et salua le personnage. Aeron reprit ensuite la parole. Le capitaine pouvait être fier de l'élégance de ses matelots en toutes circonstances.

"Je ne vous cache pas que mon but premier n'était pas de m'échouer sur cette île bizarre mais de là à dire que je suis perdu, je dirais que je repère en suivant mes intérêts, et que quand je vois un intérêt quelque part, je suis plus ou moins là où je devrais être. "

Il se tourna vers Pichu qui acquiesçait d'un mouvement de tête. Belle mentalité de pirate.

"Mon interêt ici est cette épave que vous pouvez apercevoir au bout de la crique, une vieille coque intitulée le Voltigeur Hollandais qui renfermerait de nombreux trésors. Seulement il serait apparemment un poil dangereux de s'y aventurer... "

Mais il s'y aventurerait quand même, car qui dit trésors, dit pirate. C'est sur quoi l'art noble de la piraterie repose, c'est ce qu'il adorait le plus dans la vie : l’appât du gain. Le jeune capitaine irait explorer les fin fonds de l'énorme bâtiment en ruine pour peut être y trouver son bonheur. Il se dit alors qu'un peu d'aide ne lui ferait aucun mal.

"Si ça t’intéresse, je m'en vais voir ce que ce charmant navire renferme ! "

Il se mit ensuite en route vers le bout de la crique qui était à quelque centaines de mètres de là où il se trouvait, suivit de près par Magirêve.

.
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Live like a Pirate ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Live like a Pirate ! [Libre]   Live like a Pirate ! [Libre] EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:40
Le type un peu plus loin, qu'un Magirêve énorme accompagnait – il avait une étrange impression en l'observant d'ailleurs, sans que celui-ci ni la déesse du sens ne puisse l'expliquer – le remarqua. Enfin, avec tout ce qu'il beuglait, c'était difficile de le louper. Et puis, comme nous l'avait déjà dit, il croyait être en train de rêver.
Bientôt, comme à peu près toutes les personnes qu'il rencontrait, le garçon le dévisagea avec un fort intérêt marqué sur son pif. Un type aux cheveux blancs, portant un chapeau, une cape, et un costume élégant. En d'autres circonstances, il se serait demandé pourquoi il s'accoutrait ainsi, faisant l'impasse sur son propre complet de barman en toute occasions, et la serviette dans ses poches internes. Mais il supposa que cela faisait partie de la couleur locale.
Un Pichu grimpa sur la tête du garçon, en prenant de grands airs, rappelant Sidérella à Meister. Ou peut-être même Moineau, la Gardevoir de son ami Garth, quand celle-ci boudait. Décidément...
Mais... Une seconde... Il lui parlait, le Jack Sparrow ?

"Mordiou malotru ! Ne hurlez pas nous ne sommes pas si loin. Bien heureux de faire votre connaissance mais je ne suis pas votre Jack. Seulement Aeron Fallacy, pour vous servir. "

Meister ignora totalement le nom de l'individu, que nous continuerons cependant d'appeler Aeron dans la narration, ce sera quand même plus simple. Cependant, pour Meister, ça restait « Jack Sparrow ». Qui d'autre que le célèbre pirate pourrait s'exprimer en « mordiou » « malotru », quand ce n'était pas pour une insulte ou grognement à rallonge ? Meister le fixa d'un air mauvais et croisa les bras, marmonnant dans sa barbe inexistante « Ouais, cause toujours, t'es Jack, tu veux juste pas que ça se sache... »
Sur ce, le bonhomme s'inclina, avec le reste de ses pokémons, en parfait type sorti du siècle dernier. Mis à part le croc-en-jambes qu'un vrai Jack Sparrow se serait fait, le tableau correspondait assez fidèlement à l'idée qu'il se faisait du personnage. Laggrogne ressentit le besoin immédiat d'exploser en milles morceaux le petit Pichu, puisqu'en pokémon eau autrefois faible à l'électricité, il les avait toujours en horreur – mis à part Luxray, parce que la famille, c'est la famille.
Aeron reprit la parole.

"Je ne vous cache pas que mon but premier n'était pas de m'échouer sur cette île bizarre mais de là à dire que je suis perdu, je dirais que je repère en suivant mes intérêts, et que quand je vois un intérêt quelque part, je suis plus ou moins là où je devrais être. Mon interêt ici est cette épave que vous pouvez apercevoir au bout de la crique, une vieille coque intitulée le Voltigeur Hollandais qui renfermerait de nombreux trésors. Seulement il serait apparemment un poil dangereux de s'y aventurer... "

… La première chose qui vint à l'esprit du barman, qui le fixait et dévisageait avec une franche hostilité pendant qu'à ses yeux la pintade se déhanchait, fut ceci : « Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... » Enfin, tout du moins jusqu'à ce que – il n'écouta pas un mot de la description du Voltigeur Hollandais, d'ailleurs – le dit Aeron lui adresse la parole, et se mette en route.

"Si ça t’intéresse, je m'en vais voir ce que ce charmant navire renferme ! "

Sortant lentement de son songe étrange, Meister fronça les sourcils, se passa la main dans les cheveux qu'il trouva encore pleins de sables, l'observa un instant, puis s'exclama, alors qu'Aeron s'en allait en l'attendant probablement :

« Bah ? Tu m'as vouvoyé y a pas dix secondes. Tu perds la boule, Jack ? Bizarre, je croyais que c'était le Nord... »

Voyant ensuite l'épave derrière, sa curiosité fut titillée, et puis, puisqu'après tout il rêvait, il devait y avoir des trésors à la hauteur à l'intérieur, et des énigmes, il décida de le rejoindre. Et puis, tant qu'à faire, tant qu'à rêver, autant explorer un peu les méandres de sa conscience. Il n'avait pas tous les jours la chance (je dis bien la chance, le gaillard a une telle confiance en son cerveau qu'il juge qu'une partie d'exploration dans ses rêves ne peut être qu'intéressante) de continuer à rêver et d'en être conscient.

« Boh... Après tout... »

Haussant les épaules, il rejoignit Aeron, et continua même jusqu'à ce que se dresse devant eux un énorme Tentacruel, qui vivait apparemment là depuis un certain moment. Celui-ci, qui protégeait le Hollandais, était l'un des premiers obstacles pour arriver à l'épave. La créature, gardant le bout de deux tentacules dans l'eau, se dressa du haut du reste des autres, et grimaça sournoisement. Vu l'oeil hostile qu'il dardait sur eux, il était évident qu'il cherchait à en découdre.
Meister se tourna vers Aeron, bailla, et s'adressa à lui sur un ton complètement endormi :

« Ça, c'est le gardien. Ça doit correspondre à ta description de... 'dangereux'. J'espère pour toi qu'il y a des énigmes plus intéressantes à l'intérieur... Comme tu dois le savoir, puisque je suis en train de rêver, tout ce qui m'intéresse, c'est de me creuser la cervelle un peu. Allez, Lag –  ! Boue'bombe ! »
Le pokémon bondit en avant, et se mit à jeter une énorme boule de terre... Non, deux, car Laggrogne était imprévisible, et en colla une à son maître pour le coup précédent... Ce qui réveilla correctement les deux. L'un cligna les yeux, surpris, balbutia : « Ben... Nom d'une truite persillée dérouillée à l'huile de vidange, je suis pas en train de rêver ? » et l'autre rugit en écrasant une tentacule vers Aeron. Le barman secoua la tête, semblant tout à fait réveillé à présent, mais choisit de ne pas tenter de comprendre la situation. Comme son pokémon, fila un coup de pied au Tentacruel géant, en beuglant en direction d'Aeron :

« J'sais pas ce qui se passe, mais je te suis, gamin ! »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Live like a Pirate ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Live like a Pirate ! [Libre]   Live like a Pirate ! [Libre] EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:27
Situation critique.


À bien y regarder, le malotru avait l'air complètement perdu. Il lui avait beuglé dans les oreilles en arrivant et avait l'air amusé de tout. Il était peut être addict à d'étrange substance, ou bien il était tout simplement fou. Aeron, s'il avait eu un stéthoscope, l'aurait examiné sur le champ mais il n'y avait rien d'utile sur cet endroit paumé. Rien de moins que du sable et des grottes. Il pesta intérieurement. Pour une fois qu'il avait affaire à un sujet si particulier hein. S'il était médecin ? Non, Aeron n'avait pas vraiment de métier, il était un peu tout à la fois et était un peu nul dans tous les domaines excepté celui de voler des objets de valeurs à des nobles charmées. Je m'éloigne du sujet. Ellie trouva bien curieux l'espèce de grosse bête bleue aux yeux jaunes globuleux qui suivait de près l'inconnu. Elle avait l'air quand même vachement puissante et vachement lourde. Ellie avait bien envie de se battre avec ce machin comme avec chaque créature qu'elle rencontrait, m'enfin l'heure n'était pas au combat avec l'individu que le capitaine venait à peine de rencontrer.

L'homme marmonna dans sa barbe de façon indescriptible après que le capitaine eut la bonté de se présenter et ne se présenta pas à son tour. Aeron pencha la tête sur le côté, dans une forme d'incompréhension. Quiconque se présentait à quelqu'un devait à son tour recevoir des présentations en réponse. L'homme à qui il avait affaire n'était pas un gentleman. Grand diable, quelle impolitesse. Il semblait que l'être au nez allongé le confondait avec quelqu'un d'autre du patronyme de Jack Sparrow, avec l'accoutrement du capitaine, il l'avait surement pris pour un autre pirate, il n'y en avait pas tant que ça, des forbans des mers.

Alors qu'Aeron l'invitait à tenter de mourir avec lui au fond de cette vieille coque délabrée dans cette île perdue, l'énergumène fit remarquer que le capitaine venait de perdre sa légendaire politesse. Trop de familiarité d'un coup peut-être ? En tout cas Aeron ne pouvait rien dire, il avait fait preuve d'impolitesse alors même que c'était ce qu'il lui reprochait.

"Bah ? Tu m'as vouvoyé y a pas dix secondes. Tu perds la boule, Jack ? Bizarre, je croyais que c'était le Nord... "

Il pensa alors à sortir sa boussole pour lui montrer qu'il savait où était le nord mais se rappela que l'objet en question n'indiquait rien du tout, il n'avait pas d'aiguille. Bon sang mais comment savait-il ?!

"Je ne m'appe... Oh et puis c'est pas si mal Jack. Allons examiner ce bâtiment. "

Agacé, le capitaine voulu rectifier son prénom à l'individu mais se retint. Au final une identité de plus ou de moins ? Et puis c'était marrant de s'appeler Jack Sparrow, ça faisait drôlement pirate ! Ah mais il était censé être un pirate. Et puis il fallait déjà qu'il comprenne s'il avait vraiment affaire à un fou. L'autre en tout cas avait l'air tout à fait sûr de tout ce qu'il disait, était-il entrain de rêver les yeux ouverts ? Enfin il sembla reconsidérer la question. S'aventurer dans une épave maudite avec un fou semblait être la meilleure des idées pour Jack. Euh Aeron. Enfin il se disait qu'il pourrait le balancer en cas de pépin. Rien de mieux qu'un homme qui perd la tête pour se perdre dans une île dangereuse et l'homme en question fit mine d'accepter en haussant les épaules.

"Boh... Après tout.. "

Et les deux compères se mirent en route en direction du bateau, bien déterminés à en percer les différents secrets. D'un autre côté ils étaient bien entourés. Un cadet de Gascogne suivit d'un gros Laggron, un capitaine suivit d'une adorable mais non moins dangereuse Pichu et la fine équipe suivie d'un Magirêve heureux. Ou paumé. Ou les deux.

Belle surprise, et surprise de taille qui les attendait au pied de l'entrée du vieux rafiot échoué. Ni plus ni moins qu'un énorme Tentacruel aux airs menaçants. Énorme est même un peu faible. Un gargantuesque Tentacruel fouettant l'air des immenses lianes noires qui lui servaient de tentacules. Il fixait de ses énormes yeux les deux compères, on sentait bien que sa seule envie était d'attraper et enserrer ses adversaires jusqu'à ce qu'une longue agonie d'étouffement s'en suive. Le capitaine eut des sueurs froides à toutes ces macabres pensées. Il avait pas du tout prévu de se faire avaler par une telle créature, -à supposer qu'elle ait une bouche d'ailleurs- ce n'était pas dans ses plans. Mais il réfléchit, toutes ces tentacules, ces gros orbes rouges, ces airs menaçants. Un Pokémon qui gardait un rafiot. Tout cela lui rappelait bien quelque chose.

Alors que la bête était encore à distance d'eux, le capitaine prit soin de s'asseoir sur un rocher tout près de lui et d'ouvrir son sac. Il en sortit un vieux grimoire tout poussiéreux qu'il utilisait à l'occasion, ce n'était ni plus ni moins que la "Grande Encyclopédie du Savoir sur les Pirates, Corsaires et Flibustiers". Il entreprit alors de le feuilleter à la recherche de ce que ça lui rappelait. Nanana, canons, nanana, pendaisons, nanana monstres.

Ah. Monstres, monstres...

Ah. Monstres marins.

Il rechercha dans cet espèce de bestiaire à la lettre C. Noan. Peut-être au K ? C'est qu'il avait déjà entendu ce mot mais ne l'avait jamais vu écrit auparavant. K... Kraken ! Oui voila, Kraken. Il lu alors dans sa tête tout en marchant "Un Tentacruel possède en moyenne quatre-vingt tentacules, le Kraken lui en possède plus de deux cent. C'est la terreur des mers et de tous les pirates car il est dit que, si il attrape un navire d'une taille quelconque, il parviendra à le tirer vers le fond de l'océan. Cet immense Pokémon très toxique a été aperçu en mer il y a de ça quelque siècles déjà.". Aeron referma son livre. L'heure n'était pas à l'érudition.

"Ça, c'est le gardien. Ça doit correspondre à ta description de... 'dangereux'. J'espère pour toi qu'il y a des énigmes plus intéressantes à l'intérieur... Comme tu dois le savoir, puisque je suis en train de rêver, tout ce qui m'intéresse, c'est de me creuser la cervelle un peu. Allez, Lag – ! Boue'bombe ! "

Enfin le but ultime de tout pirate qui se respectait, vaincre le Kraken, il en avait l'occasion. Ouay, il allait pulvériser la bestiole et l'envoyer dormir au fond de l'océan. Son premier exploit en tant que pirate. Mais il n'était même pas pirate, et puis là la bestiole était sur la terre ferme. C'était un peu de la triche comparé à ce qu'avaient endurés les précédents pirates. En tout cas si le trésor du Voltigeur Hollandais était gardé par une telle créature, il devait au moins en être proportionnellement gros. Bavant partout, le capitaine reprit rapidement ses esprits alors que son compagnon dont l'identité restait toujours inconnue tentait d'engager le combat. En voila un homme téméraire et courageux. Il était sûrement vachement téméraire et courageux parce qu'il était persuadé d'être dans un rêve d'ailleurs.

Seulement son Pokémon ne sembla pas trop l'écouter car, préparant son attaque Boue-bombe, le Laggron la multiplia et en envoya une en plein face de son dresseur, laissant Aeron quelque peu décontenancé face à la situation. Une mutinerie ? L'inconnu fronça les sourcils l'air stupéfait.

"Ben... Nom d'une truite persillée dérouillée à l'huile de vidange, je suis pas en train de rêver ? "

Il ne semblait pas s'en remettre. Aeron le regarda et le lui précisa non sans un certain sarcasme.

"Eh bien; nom d'un étranger perdu et apparemment drogué aux huiles essentielles, je ne crois pas. "

Le bonhomme qui semblait se remettre tant bien que mal de ses émotions pu alors admirer une seconde fois l'énorme bestiole agressive qui se tenait droit devant lui et qui semblait bien réelle répondant sous le nom de Kraken. Et bien dans son rêve il avait quand même réussi à faire lancer une attaque à son Pokémon. C'était pas si mal, même si de son côté il avait la tête couverte de boue.

"J'sais pas ce qui se passe, mais je te suis, gamin ! "

Une blague germa dans la crane du capitaine. De son côté, l'énorme créature n'avait décidément pas l'air commode du tout. Elle avait reçu une bombe de boue en plein sur le nez et décidé de répondre rapidement et efficacement. Elle envoya une gigantesque tentacule en direction du capitaine, semblant se foutre totalement de leur petite discussion. Réagissant plus vite que lui, le petit spectre du nom de Darkoire -qui apparemment avait pris l'habitude d'agir sans ordre de la part de son dresseur- envoya presque immédiatement une attaque tonnerre. Un éclair vint alors frapper la tentacule de plein fouet avant qu'elle n'atteigne sa cible, faisant reculer le Tentacruel visiblement agacé par les attaques électriques. Aeron fit un clin d’œil au spectre. Décidément il s'entendait bien avec ce dernier qui ne manquait pas de ressources.

Le capitaine se tourna ensuite vers l'inconnu qui venait de le traiter de gamin. Il pointa son pouce vers le haut et le sourire en coin et n'hésita pas une seconde à lui répondre d'un air très sérieux. La tentation de la blague était... trop... forte...

"Merci ... rano "

Cyrano.

Aeron explosa de rire, tombant à la renverse dans le sable, riant à gorge déployée. Cela ne lui permit pas, ni à lui ni à Darkoire qui avait déjà attaqué, d'anticiper la seconde tentacule qui fondit sur lui comme sur une proie sans défense. Une proie qui se tenait les côtes et qui pleurait tellement elle trouvait que sa blague pitoyable était hilarante. La tentacule se saisit du personnage et le tira dans le sable jusqu'à le soulever dans les airs, la tête vers le bas, son rire s'éloigna quelque peu du personnage au grand nez.

"AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH "

Il semblait ridiculement petit par rapport à l'immensité de la créature qui le serrait alors et le regardait d'un air méprisant. La bouche pleine de sable et la tête à l'envers, on rigolait beaucoup moins bien. Il se dit que le Kraken n'allait faire qu'une bouchée de lui. Il se dit aussi que ça avait valu le coup. Les bras vers le bas, il mourrait probablement rien qu'en tombant de cette hauteur.

"Ellie, Noeud Herbe ! "

Il fallait se ressaisir, s'il ne devenait pas le plus grand des pirates et le maître du monde, personne ne le ferait à sa place hein. Il dégaina son arme qui lui était accessible de la main gauche et l'incrusta dans la tentacule du gros Tentacruel. Celui-ci lâcha prise en poussant un léger cri, le laissant tomber dans le vide. Ellie de son côté, toujours fidèle aux ordres de son capitaine, se projeta les pattes en avant et fit apparaitre des dizaines de lianes qui jaillirent du sol dans un fracas impressionnant. C'est que l'attaque Nœud Herbe était proportionnellement puissante en fonction du poids du pokémon adverse. Donc face à ce Kraken, les lianes furent d'autant plus grandes. Elles l'entourèrent et se saisirent de ses tentacules. Elles servirent aussi à réceptionner Aeron et à le poser sans douleur.

La scène était plutôt atypique, des tentacules qui sortaient du sol pour enlacer d'autre tentacules. Tout cela était douteux. Sous la contrainte de Noeud Herbe, l'immense créature fut alors comme enchainée mais bon nombre de ses tentacules étaient libres et le monstre se débattait de toute ses forces, faisant craquer les lianes de la capacité plante de la Pichu. Les tentacules tombèrent en nombre comme une pluie autour du marin qui courait comme un déglingué dans le but de les éviter comme il le pouvait et de ne pas se faire prendre par l'étreinte une seconde fois. Le Tentacruel prit alors une autre cible.

"'tention ! "

Voyant l'autre humain, la créature projeta un bon nombre de ses bras qui étaient alors violacés en direction du fou qui ne l'était plus et de son Laggron. C'était comme la version amplifiée d'une attaque Direct Toxik. On avait pas souvent l'occasion de voir des attaques dans un aussi grand format. Aeron qui s'était caché derrière un rocher pendant que la bestiole ne prêtait plus attention à lui, relu son livre ouvert précédemment. Il y trouva comment quelque pirates avaient témoignés du Kraken et avaient réussis à s'en réchapper. La créature, lorsque l'on visait ses orbes rouges et plus précisément le petit au milieu de son front, semblait avoir plus mal et partait alors se réfugier au fond de l'eau. Le brigand tenta alors d'en informer son compère en agitant les bras.

"Hé machin ! il faut viser les trucs rouges sur son front "

Mais il était trop loin pour que l'autre ne puisse l'entendre. Il siffla et son fidèle Pijako, qui avait fuit à la vue d'un si grand danger, revint vers lui pour se poser sur son épaule comme à son habitude. Il attrapa alors son fidèle volatile par les patte et lui transmis la phrase à répéter. Le compagnon, toujours prêt à se rendre utile, utilisa son attaque Babil pour copier la voie humaine et son attaque Chant Canon pour servir de mégaphone vivant. Un jour d'ailleurs il faudrait qu'il apprenne l'attaque Mégaphone, ce serait quand même plus simple.

"Tu répètes : vises les orbes rouges. Vises les orbes rouges"

"Rouspèèèèètes ~ Mises lézard grabuge, grabuuuuuuuuuuuuge ~"

Inutile créature que voila...

.
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Live like a Pirate ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Live like a Pirate ! [Libre]   Live like a Pirate ! [Libre] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:58
Le Tentacruel – ou Kraken – n'était décidément pas très joyeux, ni heureux de les voir. Son devoir était de les attaquer, ce dont il ne se privait pas... Et d'avoir pris une bombe de boue sur la tronche en plus d'un coup de pied le rendait fou de rage. Il s'en prit donc au capitaine – qui se fit protéger par un Magirêve énorme, qui décidément, rappelait quelque chose à Meister. Il fronça les sourcils, leva le doigt et se gratta la tempe en voyant Tentacruel se prendre un beau coup d'attaque Tonnerre, ce qui pique très fort dans les tentacules.
Ce fut alors qu'il entendit la plus mauvaise blague de l'année.

«  Merci... Rano.  »

… Meister se tourna illico vers le capitaine, avec l'intention de lui faire manger les pissenlits par la racine. Vit un gaillard mort de rire par terre. Ce qui lui fit grincer des dents et voir ses sourcils transformer son front en dessin de mouette fait par un gamin de cinq ans. Il lança une injure en serrant les poings magnifique, que personne n'entendit et qui s'étouffa en plein milieu, vu que le Krakencruel venait d'attraper le-dit moqueur et de le soulever dans les airs. L'espace d'un instant, le barman se dit «  tant pis pour toi  » juste avant de réaliser que quand même, il n'avait qu'un Laggrogne pour se défendre dans un environnement aquatique – chose à laquelle il n'était pas habitué, d'ordinaire, Luxray était toujours à ses côtés, et les deux compères faisaient des grillades de poissons à qui mieux mieux.
Donc, d'être secondé par un autre dresseur – à la tronche de Jack Sparrow – était tout de même plus intelligent, ainsi il décida de lui venir en aide, et de filer un second coup de pied au Kraken en lui faisant mettre un coup de poing par Laggrogne, tout en criant  :

«  Hé, le takoyaki  ! C'est par là la plancha  !  »

Ce fut alors qu'un mini-Pichu le déconcentra en... Faisant jaillir de l'herbe du sol, tandis que, scène totalement ubuesque, le capitaine tirait un sabre et tranchait une des tentacules de la bête, se faisant recueillir par l'herbe qui poussant en lianes, vint s'enrouler autour de celles du Tentacruel. Meister avait passé la quarantaine depuis un moment déjà et s'approchait de la cinquantaine, et avait passé un bon moment célibataire. Et, comme tout le monde, il était tombé sur des trucs bizarres sur Internet.
Ça, plus l'apparition dans son cerveau d'une Nancy aux cheveux rouges qu'il qualifiait régulièrement de poulpe et qui était la pire mégère qu'il avait jamais rencontrée, l'envoya vomir ses tripes un peu plus loin, ne réfléchissant même pas à ce qu'il aurait du s'estimer heureux de ne pas s'être fait griller la peau par Pichu, s'il avait balancé une attaque électrique au Kraken.

Evidemment, le Kraken, protecteur de ces lieux, ne fut pas vraiment ravi qu'on vomisse sur son territoire, et se tourna vers lui en furie et en hurlant «  Gwaaaaaaaah  », ou un truc du genre. Il lui projeta la totalité de ses tentacules sur la tronche, ou plutôt essaya, et fut protégé par un gigantesque Abri érigé en trente secondes par Laggrogne. Pour une fois, le psychocubalopathe avait agi pour le protéger, et Meister dut secouer la tête plusieurs fois pour réaliser qu'il ne rêvait pas.
Son taré de Pokémon l'avait... Protégé.

«  Ha. Ha. Hahahaha.  »

Le rire débile qui venait de s'échapper de sa bouche voulait tout dire. Puis, une idée lui vint, et il se tourna vers Laggrogne, avec un grand sourire idiot. Aussi fou que le sien, ce qui plut instantanément à son psychopathe de Pokémon. Qui, il ne le savait pas d'ailleurs, se trouvait juste en fait en face de lui et avait utilisé Abri pour se protéger, pas pour protéger son dresseur. Meister ne regarda pas le Tentacruel se faire mal en éclatant ses tentacules sur l'Abri, et montra au pokémon Eau/Sol un coupe-papier qu'il avait toujours sur lui.

«  Feel like lui plonger la lame dans l'oeil  ?  »

Il ne pouvait pas entendre le capitaine lui hurler un truc, et ne comprit absolument rien dans  : "Rouspèèèèètes ~ Mises lézard grabuge, grabuuuuuuuuuuuuge ~". Mais ayant vécu sur un bateau toute sa tendre jeunesse, Meister avait entendu dire à son père que pour tuer un poulpe, fallait le mordre entre les deux yeux. Là, ni Laggrogne ni Meister ne se sentaient de mordre ce truc. Par contre, lui plonger un truc pointu dedans... Ça, c'était une idée.
Une idée que ne partageait pas Laggrogne, mais la tentation de faire braire son dresseur était trop forte, et il acquiesça. Il laissa donc son dresseur lui grimper sur le dos et s'agripper à son cou, puis lui faire signe de sauter sur le poulpe.
Le tout en criant «  YA-HA  ! A l'assaut  !  »

Laggrogne sauta sur une tentacule, et, la mordant pour s'avancer, résistant au poison, grimpa en essayant de rester stable. Ce qu'il ne réussit pas bien. Les jurons de Meister furent potentiellement audible pour Aeron, vu que le Kraken le faisait bouger dans tous les sens – le capitaine dut d'ailleurs probabement voir un Meiyou voler monté sur un Laggron. Alors, ce fut à proximité du corps de la bête que Laggrogne sauta – Oui, sauta – et au lieu de réussir à s'accrocher au monstre, comme Meister, taré, le prévoyait, Laggrogne posa les pattes arrière sur le corps du Kraken...
Et lui déclencha une attaque Séisme.
Le faire sur l'eau briserait l'île et les mettrait dans la panade. Le lancer en l'air... Evitait les problèmes.
Le kraken vacilla, et Meister retomba à côté d'Aeron, souriant, forcé. Et fatigué.

«  … Finis-le, s'il-te-plaît.  »

A cet instant, Laggron retomba comme une masse, ayant reçu en retour de son acrobatie un dégueulis de poison vraiment ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Live like a Pirate ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Live like a Pirate ! [Libre]   Live like a Pirate ! [Libre] EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:14
L'épave hantée.
Le combat s'intensifiait entre les deux humains et leurs compagnons face à un Tentacruel d'une taille et d'une force démesurée. La créature s'était manger plusieurs différents assauts et celui de la bombe de boue l'avait particulièrement agacé. Il fallait dire que c'était plutôt sale comme capacité. Le type qui d'ailleurs ne s'était toujours pas présenté ne semblait pas avoir spécialement ri à la blague qui concernait son appendice nasal. Dingue ça, elle était pourtant excellente comme blague. Le type n'était surement pas un grand amateur d'humour. Après ça, Krakencruel se saisit du capitaine qui parvint à s'en sortir en ayant toujours laissé sa lame plantée dans la tentacule du Krakencruel qui avait voulu le tuer. Le costaud Laggron frappa alors la bête tandis que son dresseur s'exclamait.

"Hé, le takoyaki ! C'est par là la plancha ! "

Disant ça, il attaquait avec son monstre l'immense pokémon eau, puis pris un air vachement étonné lorsque Ellie balança sa capacité Nœud Herbe pour attraper les tentacules dudit monstre. Il était même tellement étonné qu'il en stoppa son combat. Aeron, qui avait pris le temps de se mettre à l'abri du danger, vit l'inconnu se retourner et vomir dans un coin. Il avait pas l'air d'aller superbement bien le bonhomme. Pichu revint se positionner au côté de son dresseur et monta sur le dos de Coco le Pijako. Ce dernier s'amusait à faire des ronds dans les airs et à revenir parfois sur l'épaule de son dresseur quand ça lui chantait. Avec Ellie sur les épaules c'était une autre affaire, elle le dirigeait complétement et c'était assez marrant à voir d'ailleurs.

Alors les tentacules empoisonnées se soulevèrent avec fracas et se redirigèrent en furie et en masse vers l'homme qui approchait de la cinquantaine et qui ne semblait pas vraiment en état de faire quoi que ce soit. Son Laggron s'interposa entre les deux et utilisa une attaque abri pour les protéger des dégâts du monstre difforme. Ça aussi ça eut vachement l'air de le surprendre. Ce type était pour ainsi dire assez incompréhensible et assez indiscernable aux yeux du capitaine qui le regardait faire son numéro depuis sa petite cachette bien à l'abri. Il était tellement stupéfait que son Pokémon l'ait aidé qu'il en éclata de rire, d'un rire que le marin discerna un peu de loin, d'un rire joyeux, naturel. Le type bizarre devenait normal et c'était vachement bizarre.

"Ha. Ha. Hahahaha. "

Son Pokémon le regardait d'un air heureux. Un bon Pokémon psychopathe pour un maître psychopathe, on pouvait dire qu'ils faisaient la paire. Est-ce qu'Aeron et Ellie faisaient la paire aussi ? Surement pas de cette manière en tout cas, le capitaine était quelqu'un d’extrêmement lunatique qui aimait à se faire passer pour plus stupide qu'il ne l'était afin de ne pas rester dans les mémoires des gens. Sa Pichu troizépi quant à elle était une battante courageuse et même parfois téméraire. Le capitaine et sa Pokémon partageaient des idéaux communs. Ils allaient bien ensemble au moins pour ça et pour leur ténacité.

Le type étrange sortit un coupe-papier de sa poche en regardant son mastodonte d'un sourire diabolique et lui causa. Aeron était alors trop loin pour entendre quoi que ce soit de ce qu'ils se disaient, mais ça avait l'air rigolo et violent hein. Nan mais ouai. Un vieux avec un coupe-papier qui fait du corps-à-corps avec un Krakencruel d'au moins 200 kilos. C'est une superbe idée ça. Vas y champion, j'ai confiance en toi, tu peux le faire !

Là se passa quelque chose qui aurait vraiment mérité qu'on prenne une photo. Le type qui avait l'air d'avoir vachement cogité saute alors sur sa bête et fonce, créant une percée entre les tentacules en mode rodéo, comme s'il avait laissé tomber tout son plan et avait décidé de mettre fin à ses jours, ou pire, comme si son plan c'était ça. Le capitaine ne savait pas laquelle des deux était réellement la meilleure solution.

"YA-HA ! A l'assaut ! "

Franchement magnifique, exemplaire. Attaquer de front avec un coupe-papier, le capitaine n'aurait pas fait mieux. La mémoire de ce brave type ne tombera pas dans l'oubli. Il attrapa alors un espèce de gros caillou sur le côté et tenta de graver au couteau "Ci-gît Cyrano 1er...", mais le temps qu'il lui avait fallu pour graver les deux premières lettres, le type n'était toujours pas décédé. Il était téméraire et en plus il s'accrochait à la vie visiblement. Peut être que ce n'était pas aujourd'hui le jour de lui creuser sa tombe ..?

Son Laggron sauta sur une tentacule puis se propulsa sur une autre et ainsi de suite dans le but visiblement d'escalader la bête. Les tentacules et les gerbes de poison fusaient autour de lui et il peinait à garder l'équilibre sur son Pokémon à quelque mètres au-dessus du sable. L'île était pleine de verdure et de plage et Aeron continuait de contempler la scène comme un enfant impressionné. Il avait d'ailleurs été rejoint par des Noadkoko curieux qui s'étaient assis à son côté silencieusement. C'est cool les Noadkoko et visiblement ceux-là étaient tout autant bluffés par le courage de Cyrano.

Tandis qu'il faisait l'acrobate, ledit type balançait des jurons à tout bout de champ et parvenait quasi miraculeusement à progresser à travers tout ce tumulte. Il avait de la réserve. Sur un violent coup de tentacule, le duo s'envola (là aussi ça manquait d'une photo), pour retomber ensuite. Le coupe-papier se planta juste à côté de la cuisse du capitaine qui, stupéfait, ne bougeait pas, puis le Laggron lâcha une attaque séisme juste à la surface d'un orbe du Kraken et plia en deux le monstre qui tomba à la renverse au bord de l'eau en arrosant tout le monde de sable au passage. Aeron savait pas si ça avait fait parti du plan, mais en tout cas ça avait de la gueule.

"… Finis-le, s'il-te-plaît. "

Et en plus il sortait la punchline ! Mais qui était ce type psychopathe complètement barré qui maitrisait la situation aussi fantastiquement et avec autant de classe ? Qu'on se le dise, son plan avait été surement de l'improvisation du début jusqu'à la fin mais apparemment il avait marché. Alors que Coco et Ellie se baladaient dans les airs, Anorith sortit d'un trou où il s'était planqué et marcha au côté de son dresseur d'un air innocent. Le capitaine alla récupérer sa rapière plantée dans le sol et attrapa aussi au passage son chapeau qu'il avait fait tomber un peu plus tôt, son fameux tricorne. À ce moment, Anorith sauta discrètement dans sa poche.

"Yes, Ellie !"

Chopant son arme, il courut en direction de son adversaire cloué au sol et complètement sonné, bientôt secondé par Coco le Pijako qui volait à son côté et surtout par Ellie qui, sur le dos de Coco, était prête à se lancer corps et âme dans la bataille.

"Envoies Electacle !"

Le volatile prit de l'avance sur son dresseur, qui avait alors à peu près traversé la moitié de la distance qui le séparait de la cible et la Pichu sauta de son perchoir pour courir sur le sol. Accélérée par la puissance électrique de sa capacité, elle s'entoura d'une aura dorée et prit de la vitesse petit à petit jusqu'à arriver à hauteur voulue d'où elle s'élança pour balancer un puissant coup de tête à haut voltage en plein milieu du Pokémon eau qui retomba d'un coup, complètement KO.

Alors que la Pichu se remettait de son attaque et se frottait le front rougit par la chaleur dégagée par la capacité, Aeron sauta sur le corps de la bête et lança sa lame avec l'intention de la planter dans l'orbe rouge central du monstre et d'avoir enfin défait et tué le Kraken, la terreur des pirates. Seulement à ce moment précis, Anorith sauta de sa poche et le fixa.

"Je..."






"
Nori ?"


Le regard en disait long et le marin n'eut pas le cœur à ça. Il rangea son arme au côté et rappela ses Pokémons un par un dans leurs Pokéballs respectives (à l'exception d'Ellie qui n'avait pas de ball attitrée) Le Krakencruel, qui avait vu qu'il était encore en vie et qu'il avait été vaincu par les deux dresseurs, se releva tout doucement et se laissa glisser jusqu'à l'eau où il repartit dans les profondeurs, suivit par des dizaines de Tentacool, surement des petits Krakenoux. Visiblement amoché mais néanmoins heureux, le monstre fit un salut de loin avec une tentacule et Anorith fit de même avec sa mimi pince droite. C'est qu'il était trognon cet insecte fossilisé avec son chouchou et son air innocent. Enfin, ceci fait, Aeron retourna voir le type à l'entrée du bateau cassé.

"Bon bah ça c'est du travail d'équipe, et ça fait un problème en moins. Si on allais explorer cette épave ? Ah et si tu me dis pas ton nom, je vais continuer de t'appeler autrement..."

Il faisait référence à sa splendide blague énoncée un peu plus tôt mais bon, il n'allait surement pas prononcer le mot "Cyrano" autrement que dans sa tête car visiblement, ça irritait le brun à la coiffure folle. Il entreprit ensuite de s'approcher de l'épave qui était d'ailleurs assez immense vue de prêt. Chose pratique néanmoins, il y avait un trou dans la coque et le capitaine rentra par là comme si c'était là la porte d'entrée...



L'intérieur était vachement froid et totalement obscurcit. Pour ainsi dire, Aeron y voyait un peu plus loin que le bout de son nez, mais Cyrano surement pas. Alors qu'il rentra doucement dans cette salle du bateau qui était genre le deuxième étage dudit bâtiment, les planches craquèrent sous ses pieds dans un bruit démentiel et le collier que lui avait filé le pêcheur un peu auparavant se mit à briller. À la présence de cette lueur, de nombreux Pokémons spectres en forme de bougies apparurent de chaque côté des dresseurs d'une manière à la fois solennelle et totalement flippante en poussant des petits cris.

"Cire, cire, Funecire ! "

Les lumières violacées bougeaient en rythme et causaient à tout bout de champ aux nouveaux arrivants dans la pièce. Alors un truc indiscernable frappa du pied dans le fond de la pièce et tous les Funecire s'arretèrent de causer sur le champ d'une façon très respectueuse. Alors avec les lumières, le capitaine parvint à discerner la créature à qui obéissaient les bougies spectrales. Aeron en avait déjà vu un comme ça dans le passé ! Mais jamais avec une aussi splendide moustache...

Live like a Pirate ! [Libre] 607 Live like a Pirate ! [Libre] 1377192360053465400 Live like a Pirate ! [Libre] 607

"Un Ectoplasma !"

"*Kof kof* Je suis Papyplasma, bienvenue chez moi ! Je vois que vous avez cherché des ennuis à Bibou, mon Krakencruel ?! "

Bibou ?! La chose avait donc un nom, intéressant à savoir. Il avait failli trépasser le Bibou. En tout cas le Papy spectre s'était présenté et il était coutume de faire de même, surtout lorsqu'on était pas chez soi. Il n'y avait pas plus courtois et respectueux que notre pirate national qui se présentait sans arrêt. Il s'inclina ainsi en direction du vieil Ectoplasme bavard et Ellie l'imita dans un mouvement gracieux.

"Aeron Phantom Fallacy, enchanté."

"Pichu, pi. "
Ellie, enchantée.

"Et navré pour... Bibou..."

"Je ne vous en tiendrais pas rigueur *Kof kof* par contre, je vais devoir vous informer que vous allez mourir ici-même... "

...charmante information, on se sentait décidément vachement apprécié et vachement bienvenue sur cette île. En regardant dans les recoins de la pièce qui semblait être un genre d'ancien dortoir et entrepôt à la fois, Aeron perçut des ossements et des cranes qui n'inspiraient guère confiance. Sur le mur il y avait écrit "co, cou..." pas facile à déchiffrer. Il s'approcha de plus prêt, "cours !" était en fait inscrit avec du sang séché. Adorable. Le spectre, siégeant sur un sac à patate moisi, reprit la parole.

"À moins que... "

Ah ! Dans toute aventure il y a une solution.

"Comme je suis joueur, je vais vous proposer une énigme. Si vous trouvez la réponse, je vous laisse franchir la porte derrière-moi. Sinon, vous finissez dans la cale. "

Dit-il en pointant du doigt une grille en-dessous des jeunes gens. Aeron se retint de demander "y'a quoi dans la cale ?" parce que ça respirait, et au son de sa respiration, c'était gros et pas amical. On peut sentir ça quand les Pokémons respirent. Sisi. Il écouta alors l'énigme de Papyplasma, c'était une sage décision.

"*Kof kof* Un professeur Pokémon doit laisser reposer un remède pendant 45 minutes précisément, mais il ne possède aucun instrument de mesure. En revanche, il dispose d'un flambeau et de deux mèches, dont il sait qu'elles brûlent chacune en 1 heure, mais de façon irrégulière. Comment peut-il mesurer exactement 45 minutes ? "

Houla, trop de niveau pour son petit cerveau, son instrument de réflexion s'était tourné en mode "éteint" à partir du troisième mot et venait tout juste de se rallumer. Il comptait sur le gros cerveau du cinquantenaire pour les sortir de ce pétrin. C'est que le capitaine avait pas trop l'intention de mourir là tout de suite.

"J'ai trouvé mais bon, j'vais te laisser chercher encore un peu."

Et en plus il était vachement crédible.

.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Live like a Pirate ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Live like a Pirate ! [Libre]   Live like a Pirate ! [Libre] EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:54
Un peu essoufflé par ses... comment dire, improvisations qui avaient failli le tuer, Meister se laissa enfin tomber et regarda son compagnon de fortune achever le Kraken. Il avait un petit Pichu adorable avec lui, ainsi qu'un Pijako, et l'un grimpa sur le dos de l'autre pour aller finir Tentakraken... Les deux, se combinant, calèrent une attaque électrique à un excellent timing et mirent fin à ses attaques furieuses envers la «  fine équipe  ».
Parfait... Au moins avaient-ils le temps de se reposer. Mais un regard du coin de l'oeil lui permit de voir qu'Aaron s'apprêtait à tuer le Kraken – chose qui, selon Meister, n'était pas forcément très intelligent. En effet, d'un point de vue purement scientifique et écologique, une telle merveille de la nature, qui avait tenté de les tuer, devrait être laissé en vie.
Par contre, le capturer pour le professeur Sorbier – comme il avait un profond mépris pour Chen, c'était hors de question – afin que ce dernier puisse l'étudier, aurait été une entreprise plus intéressant. Dommage qu'il n'ait pas de pokéballs sur lui à ce moment précis... Il se releva, et s'apprêta à interpeller Jack, quand il s'aperçut qu'il avait cessé de vouloir attaquer le Tentacruel et le laisser partir avec sa cohorte et, probablement, sa famille.
Laggron lui jeta un regard furieux et méprisant en le voyant soupirer – de réconfort, ou tout simplement d'être encore en vie. Meister lui adressa un geste incroyablement vulgaire.
Puis, alors que les deux allaient se battre, Aeron revint vers eux, ce qui fournit alors une diversion bien méritée.
"Bon bah ça c'est du travail d'équipe, et ça fait un problème en moins. Si on allais explorer cette épave ? Ah et si tu me dis pas ton nom, je vais continuer de t'appeler autrement..."
Le barman hésita un instant. Puis haussa les épaules, et fixa toujours le pirate.
— Meister Bootleg. … Ancien marin... Un peu comme toi.

Et, comme tous les marins devant une épave et les moyens de la visiter, ils se hâtèrent d'entrer à l'intérieur, au travers d'un trou que l'affrontement avait peut-être creusé... Sortant un carnet de post-it de sa poche, et un stylo moisi, il s'empressa de faire une petite carte des lieux, après avoir englouti un peu d'une bouteille qu'il avait trouvé par terre. Il commençait à avoir froid, et se réchauffer avec de l'alcool comme ceux qui devaient traîner ici depuis des siècles n'était pas plus bête. Et puis, ça lui permettait d'avoir les doigts assez réchauffés pour dessiner cette carte, qui pourrait leur être utile, sauf s'ils trouvaient des panneaux de signalétique encore en état, auquel cas il leur suffirait de les décrocher pour pouvoir se guider, et de se repérer sur la carte généralement sommaire des lieux.
Cependant, ses pensées (et l'alcool qui montait) furent bientôt interrompues par un mugissement inquiet – celui de Laggrogne. C'était un fou furieux, mais il n'aimait pas les spectres, au grand dam du Spiritomb qu'avait un jour possédé son plus fidèle ami, Garth. Et, malheureusement pour lui, cet endroit grouillait de spectres, de démons et autres créatures malfaisantes.
Le collier d'Aeron, auquel Meister n'avait pas prêté attention auparavant, scintilla. Ce qui passa totalement inaperçu, vu que plusieurs Funécires venaient d'apparaître.
Laggrogne grogna, comme son nom l'indique, quelque chose qui, en langage pokémon, ressemblait beaucoup à (et attention au sens de l'humour fantasmagorique de cette séquence, à lire avec la voix de Maurice Sarfati, les méchants dans Nicky Larson)  :
— Je vais vous fumer, les Funécires, tellement que vous serez plus bons qu'à cirer les chaussures  !
Comme pour lui intimer de se taire, un Ectoplasma jaillit du fond de la pièce avec une... superbe moustache. Qui occasionna la même réaction de la part de Meister de son pokémon (dont l'un sentait l'alcool puissant lui monter au cerveau, et l'autre étant tout simplement con) - ils balbutièrent tout bas  :
— M...Mou...Moustache...
Et, de nervosité, faisant visiblement une fixette sur la moustache de l'Ectoplasma, comme beaucoup en avaient fait sur Mr.Dandy, l'Avaltou de la Championne de Rosalia, Hoshi Suisei, le barman se tourna vers son pokémon, et ricana en faisant de son mieux pour rester à voix basse  :
— La technique de la banquette royale est née en Chine, lorsque la mousse tâche. Moustache. Haha  !
Il s'arrêta juste à temps pour entendre... Ce qui lui semblait la plus grosse ânerie depuis des siècles. Il aurait vraiment adoré être simplement en train de rêver. Et, sincèrement, ça commençait à le lourder respectueusement.
Le truc était en train de parler à Aeron, ce qui jusque-là, n'était pas trop étonnant. Mais...

— Je suis Papyplasma, bienvenue chez moi ! Je vois que vous avez cherché des ennuis à Bibou, mon Krakencruel ?! "

— Aeron Phantom Fallacy, enchanté.Et navré pour... Bibou..."

— Je ne vous en tiendrais pas rigueur *Kof kof* par contre, je vais devoir vous informer que vous allez mourir ici-même...

Mon c**, rétorqua instantanément Meister mentalement. Puis, il entendit parler d'une énigme, et se radoucit considérablement. Il aurait aimé y réfléchir plus profondément, mais simplement, son ventre commençait à gargouiller, et il commençait à en avoir ras-le-bol. Et puis, c'était un champion de pokémon de type normaux, et ce genre de pokémons détestent les spectres. Ils en ont accessoirement peur. Mais...
Malheureusement pour les spectres, seules les attaques de type normal et combat ne les touchent pas. Ils ne parviennent pas non plus à toucher ce qui est «  normal  » - ce qui certes n'était pas leur cas... Mais le reste, ça marche mieux. La plupart des marins n'ont qu'un petit pokémon tout moisi avec eux, ou pire, des types combat pour les aider à transporter des charges lourdes ou naviguer plus facilement.
Laggrogne se tint prêt. Il avait visiblement envie de casser du spectre.

— Un professeur Pokémon doit laisser reposer un remède pendant 45 minutes précisément, mais il ne possède aucun instrument de mesure. En revanche, il dispose d'un flambeau et de deux mèches, dont il sait qu'elles brûlent chacune en 1 heure, mais de façon irrégulière. Comment peut-il mesurer exactement 45 minutes ?

Meister avait déjà entendu parler de cette «  énigme  »... De la part de mathématiciens casses-pieds. Aeron prétendait avoir la réponse  ? Le barman promena son regard de l'Ectoplasma à Aeron, puis tout autour de l'inverse, tout en grommelant  :

— Et bien, vas y, donne-la, si tu es si intelligent... (Il secoua la tête, puis adressa un regard de défi, plutôt amusé, au spectre.) J'aime bien adopter un point de vue moins conventionnel. Si ce remède est urgent, il ne peut se permettre de l'échouer à cause d'une erreur de calcul, ou d'un simple coup de vent qui soufflerait la mèche et ferait donc tourner la potion. Il se permettra donc d'aller se procurer une montre ou, dans le pire des cas, un cadran, une chandelle prévue à cet effet. D'ailleurs, je me permets de vous signaler que votre professeur pokémon – ou magicien - est bien étourdi pour prévoir de faire un remède sans prévoir un instrument de mesure normal.

Il se tourna vers Aeron et lui adressa un grand sourire.

— Mais, parce que je ne suis pas tout seul, la vraie réponse est  : il enflamme les deux côtés d'une mèche, et un seul côté de l'autre. Quand la première mèche se sera consumée, une demi-heure se sera passée. Il ne lui restera plus qu'à allumer l'autre côté, dont déjà une demi-heure se sera écoulée, divisant ainsi la demi-heure restante par deux – il ne restera donc que quinze minutes.

Cependant, ce n'était pas fini. C'était bien beau tout ça, mais si ce pokémon voulait jouer aux énigmes... Il allait être servi. Meister fit un sourire jusqu'aux oreilles.

— J'en ai d'autres pour toi... Et si tu perds, ce dont je doute, tu nous guideras au travers du navire entier sans nous dresser de guet-apens jusqu'à ce que le jeune homme, là – et il désigna Aeron – ait ce qu'il veut. (Laggrogne semblait au bord de l'implosion, de la crise de nerfs...) Tiens, celle-ci  : Je peux montrer une voie, quand je suis plein  ; mais si je suis vide, rien ne m'anime. Je possède deux peaux, l'une au dehors, et l'autre au dessous. Qui suis-je  ?

Oui, il vient de poser une devinette au sphinx, pour le plaisir d'être autant casse-pied que ce fantôme. Peut-être qu'Aeron en profiterait pour explorer le navire tandis que l'andouille joue aux devinettes avec un pokémon spectre  ?
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Live like a Pirate ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Live like a Pirate ! [Libre]   Live like a Pirate ! [Libre] EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:25
Rp en quatre post, soit vingt points de plus pour ta pomme marin d'eau sucrée et je te rajoute 7 111 mots parce que Live like a Pirate ! [Libre] Keunolunettes le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Live like a Pirate ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Live like a Pirate ! [Libre]   Live like a Pirate ! [Libre] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Live like a Pirate ! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Tommy (libre)
» Un peu de détente…. (libre)
» Dreams. [TERMINÉ.]
» Le départ ! [libre]
» Un peu de détente T-T [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: