Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] Empty
MessageSujet: Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo]   Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:59
Dans une petite maison où des gens m'ont gentiment hébergés grâce au fait que ma tante et mon oncle soient dans une classe sociale assez hautes, je décide de préparer mes affaires le soir, au couché du soleil. L'aimable vieille dame s'est inquiétée sur le fait que j'aille tard dans la forêt. C'est bien gentil, mais je rêve de dormir à la belle étoile. Je la rassure en disant que je suis protégé par mes pokemons et qu'au cas où, je peux contacter le domestique de ma tante et mon oncle. Un petit peu plus rassuré, elle me propose de manger avant quand même mais je refuse. J'ai déjà prévu quelque chose.

Je rentre Obalie et Givrali dans leur ball ainsi que Plume qui refuse et s'accroche à moi. Je soupire avant de m'exclamer silencieusement :

« Plume, il faut que tu t'habitue à aller dans ta pokeball voyons. ... Bon, tu as gagné tu peux rester avec moi, mais je veux qu'à un certains moment tu t'habitue à y aller. D'accord ? »

Il saute de joie lorsque que je le prends dans mes bras. J'ai la curieuse impression qu'il n'a rien écouté à ce que je lui ai dit. Mais ce n'est pas grave, il est encore petit, je vais le laisser un peu avec moi même si j'ai peur qu'il s'y habitue. Je zieute Givrali qui grimace avant de faire comme si il en a rien à faire. Comme il est mignon quand il se montre jaloux !

Enfin mes affaires prêtes, j'embrasse la gentille vieille dame qui me propose de revenir quand je le souhaite. J'apprécie beaucoup les personnes âgés, la plupart du temps ils ont besoin d'une compagnie, cela leur fait du bien, même si j'ai déjà rencontrer des aînées juste insupportable ...

Je pars de la maison lui faisant un dernier salut et je regarde le ciel un peu plus loin de sa demeure. Le ciel est un mélange d'orange et de rose avec aucun nuage dans ces cieux si magnifiques. Cette me couleur est tellement magnifique, et ce soleil qui se couche par mis les feuillages printaniers. Je respire cet air frais rempli d'odeurs diverses que dégagent les plantes et les pokemons. Plume et Givrali semblent tout deux apprécier cet environnement qui n'est pas le leurs. Assez songé, ne perdons pas de temps. Je m'engouffre enfin dans les bois aux Chênes.

L'odeur des pins se fait plus fortes mêlées aux parfum des plantes qui sont encore présentes. Le chant silencieux des oiseaux est tellement accueillant que je ne fais même pas de film où quoique ce soit d’inquiétant. Je m'aventure un peu plus contemplant le paysage tout comme mes compagnons. Je me demande bien où je peux m'installer ... Un endroit discret, où personne peut me déranger et que je ne peux déranger personne sans que le lieux en lui même ne soit pas trop inquiétant. Je demande alors à Givrali si il peut trouver un endroit comme celui-ci. Alors, le pokemon poudreuse part à la recherche de cet endroit.

Soudain, j'entends un bruit brusque qui me fait sursauter. Je me retourne violemment gémissante, et réalise que ce n'est qu'un Hoothoot qui change de branche. Je souffle un peu plus rassurer avant d'analyser le ciel. Le soleil s'est baissé un peu plus, et je vois déjà la lune et quelques étoiles apparaître. J'esquisse un sourire en voyant une petite lumière briller faiblement. C'est Renzia. Lorsque que je rêve, Givrali brise ma chaîne des songes car il a trouvé un endroit. Je le poursuite lorsque je trouve l'endroit parfait. Je le félicite en tapotant sa tête, pose Plume qui a dut mal à trouver l'équilibre à force de le tenir alors il tombe et couine. Le félin des neiges pousse un soupir d'agacement avant de l'aider à s'asseoir. Givrali est vraiment adorable, il se comporte comme un petit père. Je sors mes deux autres pokemons. A présent, il faut que je trouve deux bancs en bois, mais ce n'est pas comme si j'ai des Machopeurs. Les petits pokemons c'est bien mignon, mais ce n'est pas super utilile quand il le faut, surtout des pokemons glace pour faire un feu de camp. Ce n'est pas grave, je compte sur Givrali et Stalfamin pour m'aider, et le petit Duc surveillera Plume même si cela m'étonnerai ... On ne sait jamais. Je regroupe mes pokemons et leur dit :

« Bon. Stalgamin, essaie de faire un foyer, je compte sur toi sur ce point là, quant à toi Obalie, tu surveille Plume ou plutôt ... Plume surveille le P'tit Duc ? Qu'importe, Obalie, je veux que tu grandis, et que tu prenne tes responsabilités. Compris ? »

Il ne me semble pas m'écouter. Ce dernier est en train de rouler comme une balle en faisant rigoler la galerie exceptée Givrali qui semble lassé par ses gamineries. J'expire d'agacement
et tape du pied en dévisageant le petit phoque du regard. Il semble s'être calmé et avoir compris le leçon. Je finis par dire à Givrali de venir avec moi couper un arbre. J'avoue que cela m'inquiète de laisser mes compagnons sans Givrali, mais je pense que je peux faire confiance à Stalgamin. C'est étrange mais elle semble avoir gagnée de la maturité, c'est enchantant.

Nous ne mettons pas beaucoup de temps pour trouver l'arbre idéal. Cet arbre ne semble pas très grand, et gros. Mais je me demande sérieusement comment je vais pouvoir le couper ... Avec Morsure, cela va mettre trop de temps, Laser glace peut-être ? Je lui ordonne d'utiliser cette attaque et c'est ce qui fait. Un jet de glace puissant pulvérise l'arbre et au final, l'arbre est plus glacé qu'autre chose. Ça n'a pas vraiment marché malgré la fissure qu'il y a, peut-être que si on continue ... Ou encore mieux, utiliser la dernière attaque qui est la plus puissante de Givrali ? Mmh, nan, je ne veux pas faire un massacre quand même. Alors, je demande à mon Evoli glacé d'utiliser autant de fois qu'il peut son attaque Laser glace jusqu'à ce que la fissure s'agrandisse et pour le moment, je pousse l'arbre pour pouvoir le faire tomber. Il a fallut au moins cinq utilisation de l'attaque et toute la force de mes bras pour faire tomber l'arbre. De plus, ce qui a compliqué la tâche, c'est qu'à cause de cette attaque glace que l'arbre est givré et qui a rendu la corvée plus difficile. Maintenant, il manque plus qu'à transporter cela, mais le félin des neiges, fatigué, prend un regard désolé car il est trop petit. Je le caresse tendrement, grattouillant sous l'oreille pour le remercier et lui dire qu'il a fait un bon travaille. Ah, si seulement j'ai un pokemon assez gros pour transporter ce gros truc en bois, ou un type plante pour utiliser fouet lianes. J'ai déjà de la chance qu'il n'y a pas eu une attaque d'oiseau furieux car ils n'ont plus leurs arbre.

Je craque mes doigts, respire un bon coup et me mets à pousser le tronc. Cela ne sert quasiment à rien, il bouge à peine. On a déjà de la chance qu'il ne soit pas très long, je pense qu'il faut que j'appelle tout le monde. A nouveau, j'ordonne à Givrali d'aller chercher les autres pendant que je pousse ce satané tronc d'arbre.

Hasardeusement, je trouve un petit Mystherbe qui se balade. Je tente d'attirer l'attention de ce dernier qui est une mission accomplie. Je lui demande gentiment lorsqu'il me défigure avec son regard méfiant.

« Hey petit, tu ne veux pas m'aider avec ta capacité Fouet liane à tirer ce tronc ? S'il te plaît ? »

Je dois paraître très ridicule à parler à un pokemon qui va faire demi-tour mais c'est encore pire que ça. Il sors ses lianes. Satisfaite, je l'encourage à poursuivre ce qu'il fait jusqu'à ce qu'il commence à fouetter mon visage, mes bras et ... A peu près partout. Je me mets en boule, ne bougeant pas en couinant comme une petite gamine qui vient de tomber. C'est alors que j'entends les voix de mes pokemons. Je me retourne, contente de les voirs lorsque je vois Plume faire quelque chose que je n'aurais jamais cru de lui. Mécontent, il envoie son attaque glace sur le pauvre Mystherbe qui lui n'a rien demandé. Ce dernier a été mis K.O parce coup. Et puis, le petit ourson des neiges vient mettre son nez en dessous de ma poitrine, content de me retrouver. Tout le monde a été impressionné notamment Givrali. J'avoue que je suis un peu gêné par ce qui vient de se passer mais cela passe. Je laisse Plume et prend le Mystherbe dans mes bras l'amenant à un endroit où personne ne peut le déranger le temps qu'il se remet. Pauvre petit, pourquoi je suis toujours aussi méchante avec les pokemons les plus inoffensifs ...

Retrouvant ainsi mes compagnons, je leur dit le problème et tous ce met au travail. Plume fait rouler Obalie qui pousse l'énorme bûche avec Givrali quant à moi et Stalgamin, nous tirons. Difficile d'être court sur patte, on est pas très utile, si seulement on a de l'aide ... Mais c'est moi qui est décider d'avoir des pokemons tout petit et tout mignon et pas très utile au quotidien du moins, ça dépend de ce qu'il faut faire. Nous avançons, lentement mais surement, mais nous sommes tous un peu fatigué. Soudain, j'eus une bonne idée. J'avertis à mes pokemons glace que je retourne à l'endroit où nous devons rester dormir.

Une fois là-bas, je reste bouche-bée admirant le travail de ma chère et unique femelle de la bande. Autour du foyer où les brindilles sont délicatement bien posées, il y a de belles pierres polies et claires. Elle a aussi mit plusieurs pétales de fleurs un peu partout pour rendre la décoration un peu plus agréable à regarder. Mon sac est posée dans un coin où personne ne risque de le voler. Stagamin, tu es vraiment la meilleure. Elle est encore plus douée que moi dans la déco et dans la présentation des choses, et j'en suis très fière. Bref, il faut que je prenne ce que je cherche qui pourra m'aider à tirer ce futur banc en bois. Je regarde une nouvelle fois notre lieux le visage illuminer et repartit en vitesse.

Mes pokemons attendent, Obalie joue avec Plume, Givrali les surveille et zieute sur Stalgamin qui taille de jolies graffitis sur le tronc. J'ai regardé ce qu'elle a fait, cette dernière semble contente de ce qu'elle a fait. Elle a dessiner la tête de Givrali blasé, celle d'Obalie qui semble la même que d'habitude : Joyeux, Plume qui fait sa petite tête timide mais gardant le sourire et elle avec un grand sourire les yeux plissés, et cette dernière a gravé un petit cœur sur le côté, c'est vraiment touchant. A l'extrémité, Stalgamin a fait des petits rond et des petites étoiles comme pour représenter la neige. Je la regarde avec des yeux attendrit avant de me lever et taper dans les mains pour réveiller tout le monde. J'attache alors la corde que j'ai pris au camp et commence alors à tirer après avoir demandé à Stalgamin de rejoindre les autres. Alors je tire de toutes mes forces comme mes pokemons. Déjà, nous avançons un peu mieux, mais j'ai trouvé bien mieux. Je regarde Stalgamin qui hoche la tête. J'ai eu l'idée qu'elle aille chercher des brindilles avec Obalie et Plume et c'est ce qu'elle fait de ce pas. Elle amène la petite troupe chercher des brindilles Quant à moi et Givrali nous surveillons la géante bûche tout en contemplant le paysage et les dessins du pokemon Capuche puis le ciel. La nuit semble avoir pris le dessus même si la couleur rosange persiste un peu. J'ai oublié mon portable dans mon sac pour regarder l'heure mais qu'est-ce queue j'en ai à faire, je préfère vivre ce moment présent. Malgré tout, ça serait plus facile avec l'aide d'une personne, mais à part les personnes malveillantes qui traînent dans les parages, je pense que je dois me débrouiller toute seule.


Dernière édition par Elise Miller le Dim 9 Juin 2013 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël ListerAncien membre

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 24

Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo]   Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:48
Pourquoi Théo n'avait-il pas encore affronter le Champion d'Arène de Mauville et pourquoi se retrouvait-il maintenant à Ecorcia, une ville plus éloignée que son objectif de départ ? Par curiosité, bien évidemment. N'oublions pas le fait que le jeune garçon s'était lancé dans l'aventure assez tardivement, ayant passé le plus clair de son temps à Ville Griotte, où il était né et avait vécu une grande partie de sa vie. Mais depuis qu'il avait rencontré un Dresseur du nom de Tommy et que les deux Dresseurs avaient menés Combat, l'enfant avait eut une soudaine envie de commencer sa véritable aventure ! Et maintenant, il cheminait sur les routes, dans l'espoir de devenir plus fort pour tenter de gagner son premier badge. Bien sûr, le garçonnet n'était pas bête, et il savait que son équipe n'était pas encore prête. Et il avait donc dépassé Mauville pour pouvoir s'aventurer dans le Bois aux Chênes. Comme son nom l'indiquait bien, c'était une forêt qui se composaient essentiellement de chênes, bien entendu, mais aussi d'autres arbres. Mais ce n'était pas les arbres qui avait attiré notre cher ami. C'était les Pokémons sauvages et les éventuelles adversaires. Voulait-il grossir les rangs de son équipe en capturant un nouvel ami ? Non, pas vraiment. Il voulait juste entraîner ses trois Pokémons.

La journée touchait à sa fin et le ciel avait pris de belles nuances colorées, allant du roses au oranges en passant par une sorte de violet profond. Théo était fasciné par le paysage qui s'offrait à lui. C'était d'une pure beauté. Les arbres étaient hauts, mais pas assez pour cacher l'étendue du ciel. La lune montait doucement dans le firmament et bientôt, les étoiles feraient leur apparition. Le garçonnet ne connaissait aucunes étoiles ni aucunes constellations. Mais il n'en restait pas moins émerveillé. Le silence régnait en ces lieux. Mais il n'était pas pesant ni même effrayant. Le garçon avait l'habitude de se retrouver tout seul dans le noir, au milieu de nul part. Des fois, il lui arrivait d'avoir très peur, mais il n'était jamais tout à fait seul. En effet, il était toujours accompagné de ses fidèles amis : Cooky, Woofy et Toopy. D'ailleurs, que faisaient-ils bien en ce moment ? Le jeune garçon balaya les alentours du regard et remarqua son Evoli et son Ponchiot qui tirait sur un bâton, coincé sous un gros rocher. Quand à Toopy, elle observait les environs avec intérêt et sursautait au moindre bruit suspect. Assise sur l'épaule de son Dresseur, elle avait une vue qui portait loin. De temps en temps, elle se permettait une minute ou deux de sommeil mais se réveillait immédiatement après.

La forêt devenait de plus en plus sombre et Théo n'avait trouvé aucun endroit assez bien pour passer la nuit. Il avait plu récemment et le sol était un peu mouillé à certains endroits. Il ne voulait pas prendre le risque de dormir dans un arbre ni au bord d'une rivière. Ces Pokémons, surtout les deux mâles, étaient bien trop maladroits et ils tomberaient facilement. Le garçon pouvait toujours les enfermé dans leur Pokéball, mais dans le groupe, personne n'aimait ça. A vrai dire, les trois chenapans n'étaient rentrés dans leur Pokéball que durant leur capture et au Centre Pokémon. Sinon, ils étaient toujours à l'air libre, auprès de Théo. C'était d'ailleurs pour cela qu'ils entretenaient tous un lien si fort. L'équipe de Théo était très soudé et ils s'aimaient tous. D'ailleurs, le garçonnet avait misé sur le travail d'équipe plutôt que sur la force individuel. Sa technique avait toujours marché, jusque là, et c'était une de ses valeurs primordiale : l'entraide était le plus important. Mais revenons à nos Wattouats. Comme je vous le disais donc, la forêt s'assombrissait de minutes en minutes et Théo marchait encore à la recherche d'un abris pour passer la nuit, en sécurité et au sec.

Soudainement, un bruit étrange vient brisé le silence de la forêt. Toopy, la petite Fouinette, lève les oreilles en l'air et écoute attentivement. Quand à Ponchiot et Evoli, ils arrêtent leur jeu, qui consistait à tirer le bâton qu'ils avaient trouvés quelques minutes avant, chacun de leur côté. Et toute l'équipe écoute attentivement. Théo fait signe à ses Pokémons de ne faire aucuns bruits. Il dépose lentement Toopy sur le sol et lui demande de surveiller Cooky et Woofy, qui se sont approchés et se tiennent derrière la fouine brune. Le garçonnet se relève doucement et s'avance à travers les arbres. Se cachant derrière un large tronc, il observe alors une scène peu banale en ces lieux. Une jeune fille se tient à côté d'un tronc d'arbre mort, et à côté d'elle se tient un Givrali. Que font-ils bien tous dans ce bois, à une telle heure ? La nuit approche à grand pas, et le jeune garçon ne s'attendait pas du tout à voir du monde ici ! En tout cas, il est bien content, dans un sens, de ne pas être tout seul à se balader dans le noir. Théo sort de sa cachette et se met bien en évidence devant l'inconnue pour ne pas qu'elle n'est peur. De toute façon, l'enfant n'a pas une carrure des plus impressionnantes et il ne ferait pas de mal à une mouche ...

"Bonsoir. Ne t'inquiète pas, je ne viens pas là pour t'embêter ..."

Un peu naïf comme phrase mais que voulez-vous. Il préfère la prévenir, on ne sait jamais ! Il n'a pas envie de se prendre une attaque glace en pleine tête, de la part du Givrali. Oh en y pensant, Givrali est une évolution d'Evoli. Cela rappelle à Théo que ses Pokémons l'attendent encore. Se retournant légèrement, il se met à siffler doucement. Et trois Pokémons sortent alors de la forêt. Toopy est la première, elle ouvre la voix pour protéger ses amis. Ponchiot et Evoli suivent, curieux de découvrir ce qu'il se cache derrière l'arbre où leur Dresseur était caché. Et c'est avec stupéfaction qu'eux aussi remarquent la présence de l'inconnue et de son Givrali. La Fouinette monte se réfugier sur l'épaule du garçon tendis que les deux mâles restent assis, bien gentiment (pour une fois !), à côté de Théo. Celui-ci continue donc son dialogue et se présente.

"Je m'appelle Théo et voici mes amis : Toopy, Cooky et Woofy."

En déclarant cela, il montre du doigt chaque Pokémon. La Fouinette lève la patte et salue l'inconnue tendis que les deux "frères" aboient gaiement. Voyons voir la réaction de la jeune fille, qui ne devait pas non plus s'attendre à croiser un gamin de 13 ans, au milieu d'une forêt, en pleine nuit !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo]   Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:14
Brusquement, Givrali s'arrête et moi aussi, je me demande ce qui lui prend. Comme le Caninos de la police, Givrali renifle l'air comme si il y a quelque chose près de nous. Je m'approche de lui, m’accroupis et le questionne intrigué par sa réaction :

« Qu'y a-t-il Givrali ? Ça ne vas pas ? »

Il tourne rapidement la tête vers un point et je me contente de faire la même chose pour voir ce qui clochait. Un jeune garçon aux yeux cristallin et aux cheveux portant la couleur de la glace surgit derrière un tronc. A ma surprise, mon pokemon ne grogne pas. Il s'assoit et le fixe avec indifférence, quant à moi, je me relève le visage grimaçant. Qu'est-ce qu'un enfant peut bien faire ici ? Enfin, je dis ça, j'en suis une moi aussi, mais je n'aurais jamais pus croire qu'une personne comme lui vient s'aventurer dans une forêt comme celle-ci.

« Bonsoir. Ne t'inquiète pas, je ne viens pas là pour t'embêter ... » Dit-il en me rassurant comme si je suis un pokemon farouche.

Sans que je puisse réagir, ce dernier se retourne et se met à appeler en sifflant. Trois pokemons se montrent timidement un par un. Le premier est un Fouinette, le deuxième un Ponchiot et le dernier un Evoli, même si les deux derniers ont suivit le premier en même temps. L'Evoli semble le plus surpris, surement parce qu'il a vu son évolution de type Glace. Mon pokemon ne bouge pas. Il est observe discrètement, sans grogner, sans un regard méchant, il est peut-être même content de voir des petits pokemons comme eux. Fouinette grimpe sur son dresseur pour rester sur l'épaule du jeune garçon et quant aux deux autres, ils se mettent entre les pattes de leur maître.

« Je m'appelle Théo et voici mes amis : Toopy, Cooky et Woofy. »

Toopy est la fouinette qui me salue poliment. Cooky est l'Evoli et Woofy est le Ponchiot dont les deux aboient chaleureusement. Je laisse un petit sourire sur le coin de mes lèvres. Plutôt mignon ces petits noms, assez enfantins mais mignon. Quoique je ne suis pas mieux avec mon Ourson des neiges qui se nomme Plume parce que c'était le nom d'un Polarhume dans un livre qui m'a marqué.
Je pense que c'est à moi de faire mes présentations.

« Je m'appelle Élisabeth Miller, mais vous pouvez m'appeler Élise. Voici mon fidèle compagnon, Givrali. Mes autres pokemons sont à mon campement, et je dois amener ce tronc à mon p'tit camp pour pouvoir nous poser dessus, alors s'y vous permettez ... »

J'ordonne à Givrali de se remettre au boulot, jusqu'à ce que j'ai eu une bonne idée en tête. Je ne sais pas si ça va changer quelques choses mais qui ne tente rien n'a rien. Je me tourne vers Théo et lui propose :

« Est-ce que vous voulez bien m'aider à pousser ce tronc ? En échange, vous pourrez rester avec moi cette nuit si vous n'avez pas d'abris, et nous pourrons partager nos marshmallows, qu'est-ce que vous en dîtes ? »

Ce n'est pas dans mes habitudes de demander ça à quelqu'un et encore moins d'inviter quelqu'un à me rejoindre mais j'avoue que je suis un peu plus rassuré d'être avec quelqu'un et encore plus si il est de mon âge -excepté les adultes que je connais bien-, et puis, j'avoue que je n'ai jamais vraiment parlé à une personne de treize ans, j'ai toujours rencontré des gens plus grands que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël ListerAncien membre

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 24

Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo]   Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] EmptySam 20 Juil 2013 - 15:58
Le jeune garçon ne s'attendait pas du tout à trouver du monde dans ce bois si isolé et hostile, en pleine nuit. Et l'inconnue devait certainement partager cette pensée. En y pensant, c'est vrai que croisé un gamin de 13 ans, avec trois inoffensifs Pokémons, se baladant en pleine nuit au milieu de la forêt, c'était assez .. inattendue ! En même temps, l'apparition de la jeune fille n'avait rien d'anodin non plus ... Drôle de circonstance, quand même. Dans tous les cas, Théo était heureux de ne pas être seule dans la vaste étendue de végétation et de lieux sauvages qu'étaient le Bois aux Chênes. Surtout que son interlocutrice n'avait pas l'air dangereuse ... En parlant d'elle, la voilà qui commençait sa présentation, poliment, comme si elle s'adressait à un adulte, ce qui choqua un peu l'enfant.

« Je m'appelle Élisabeth Miller, mais vous pouvez m'appeler Élise. Voici mon fidèle compagnon, Givrali. Mes autres pokemons sont à mon campement, et je dois amener ce tronc à mon p'tit camp pour pouvoir nous poser dessus, alors s'y vous permettez ... »


Elise ? Originale. Théo connaissait beaucoup d'Elisa, d'Elsa, d'Elizabeth mais très peu d'Elise. Souriant, il regarda le Givrali. Alors, voilà à quoi ressemblerait Woofy si il évoluait à quelques mètres d'une Pierre spéciale qu'on trouvait dans les Régions froides et isolées ... A vrai dire, Givrali était un Pokémon très agréable à regarder : gracieux et souple, ses couleurs étaient très harmonieuses et ses longues oreilles lui donnaient du charme. En y repensant, c'est vrai que Théo n'avait pas encore décidé ce que deviendrait son cher Pokémon. Il lui laisserait certainement choisir. Choisir ? Oui. C'était simple. Le garçonnet lui montrerait les différentes photos de ses évolutions potentiels et le jeune renard brun choisirait. La jeune fille venait d'ordonner à son compagnon de reprendre le travail, qui consistait à pousser un gros tronc d'arbre mort, qui jonchait le sol dur et froid de la forêt. C'était peine perdue, à voir les efforts déployés par la petite créature bleue : le gros morceau de bois refusait de bouger.

« Est-ce que vous voulez bien m'aider à pousser ce tronc ? En échange, vous pourrez rester avec moi cette nuit si vous n'avez pas d'abris, et nous pourrons partager nos marshmallows, qu'est-ce que vous en dîtes ? »

Elise s'était retournée vers le garçonnet. De l'aide pour pousser ce tronc ? Aucuns problèmes ! Même si il n'y avait rien en récompense (à part un merci), il l'aurait fait volontiers. Mais en plus, si il avait le privilège de passer la nuit dans un abris, avec quelqu'un, c'était encore mieux ! Un large sourire se dessina sur son visage enfantin et il hocha vigoureusement la tête. Il s'approcha du tronc, l'étudia un moment et demanda à Woofy et Cooky d'utiliser Charge sur le gros morceau, quand à Toopy, elle exécuta Vive-Attaque. Si Givrali avait une attaque similaire, et que Théo et Elise poussait également, ils n'auraient certainement aucuns mal à pousser le tronc. Le garçon plaqua ses mains contre l'épaisse écorce rugueuse et se mit à pousser de toutes ses forces. Le tronc vacilla, et il finit par bouger lentement vers l'endroit souhaité. Il ne savait pas où le camp d'Elise se situait, et il se laissait guider par la jeune fille. En poussant, il réussit à articuler, un peu amusé :

"Oh en fait, tant que j'y pense, tu peux me tutoyer, ça ne me dérange pas ! Quand on me dit "vous" j'ai toujours l'impression d'être un vieux ronchon fortuné et respecté de tous ..."

Et oui, que voulez-vous ! La vérité sort toujours de la bouche des enfants : même si cette vérité est un peu .. directe. C'était ce que ressentait le jeune garçon et il préférait être franc. Il ne faisait aucuns reproches à Elise, bien entendu. Ce n'était pas trop son genre. Ponchiot, Evoli et Fouinette s'affairait à leur tache avec hardiesse. Bientôt, ils arriveraient au camp de la jeune inconnue. Peut-être avant la tombée de la nuit : ce serait une bonne chose. Ils y verraient beaucoup plus clair et ce serait plus simple d'installer le tronc correctement. Il y avait quelque chose de réellement sympathique chez cette inconnue, et Théo était heureux de pouvoir l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo]   Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:14
A ma surprise, le jeune garçon esquisse un large de la tête puis hoche de la tête pour accepter ma proposition. J'aime bien ce genre de personne, souriante et près à tout pour aidé. Il a l'air de mettre beaucoup du sien quand je le vois donner des ordres à ses compagnons. Malheureusement, Givrali n'a pas ou plus les mêmes attaques que les trois autres pokemons. Alors, au lieu de rester là à ne rien faire, je lui demande :

« Givrali, va dégager le passage, et va avertir les autres pour qu'ils nous laissent de l'espace pour placer notre rondin. »

Sans plus attendre, il hoche de la tête et s'en va galoper, rejoignant les autres pokemons.
Maintenant, je rejoins Theo pour pousser avec Toopy, Cooky et Wooky le tronc d'arbre. En très peu de temps, nous arrivons enfin à déplacer le banc en bois. Si on s'y met tous, ce n'est pas bien compliqué après tout. Je dis au fur et à mesurer la direction de mon petit campement. Grace à Givrali probablement, la route est assez bien dégagé, aucune pierre ni de branche nous fait obstacle.

« Bonsoir. Ne t'inquiète pas, je ne viens pas là pour t'embêter ... » Dit-il en me rassurant comme si je suis un pokemon farouche.

« Oh en fait, tant que j'y pense, tu peux me tutoyer, ça ne me dérange pas ! Quand on me dit "vous" j'ai toujours l'impression d'être un vieux ronchon fortuné et respecté de tous ... »dit-il en arrivant à parler malgré l'effort physique qu'il fait.

Je regarde le tronc, faisant semblant de me concentrer dans mon effort avec les joues légerement pourprés. J'ai toujours cette habitude de vouvoyer les gens, même mes proches par moment. Souvent, ce sont ceux qui sont très proche de moi que je tutoie, comme ma tante, Alizire ... Mais vouvoyer les personnes de mon âge, ce n'est pas très courant, j'imagine. Ils doivent surement tous se tutoyer, puisqu'il ne sont pas "supérieur" à eux-même comme les adultes. Peu importe, ça n'a pas d'importance, si il le souhaite, j'le tutoierai.

Enfin, nous arrivons à notre destination. J'entends les gémissements joyeux du P'tit Duc et de Stalgamin, et je vois leur silhouette à travers cette luminosité qui s'affaiblie de plus en plus. Quelle chance que nous soyons arrivé avant la nuit ! Tout les cinq, moi, Theo et ses amis, nous positionnons comme il le faut le rondin avant de pouvoir souffler un bon coup une fois le travaille terminé. Je m'appuie sur le nouveau petit banc en me reposant un peu, reprenant mon souffle.

« Je vous ... Euh, je te remercie de m'avoir aidé, et merci à tes pokemons. » Dis-je une fois m'être calmé et souriant au jeune homme aux cheveux blanc et à ses compagnons.

Brusquement, Stalgamin vient me sauter au cou et se blottir contre moi. J'avoue que je ne m'y attend pas, mais ça fait toujours plaisir d'être autant chéri. Je le repose parterre et m'approche du foyer que Stalgamin à proprement et joliment fait. Il faut à présent chercher à faire un feu, et j'avoue que je n'ai aucune idée de comment l'allumer, surtout que je suis venu les mains vides -excepté les matelas et les duvets.

Je me retourne alors vers le garçon aux cheveux au couleur de la neige lui demandant timidement :

« Hum, excuse moi ... Est-ce que tu as un briquet ? Ou ... Sais-tu faire un feu ? »

Je n'ai pas l'habitude de demander aux autres alors que j'ai toujours été une assisté, mais j'ai toujours voulu être seule et débrouillarde, alors je préférais regarder les autres. Mais je n'ai jamais regarder les personnes faire des feux dans les bois -à Frimapic, c'était pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël ListerAncien membre

avatar


Nombre de messages : 74
Age : 24

Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo]   Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:44
Le petit groupe progressait plus vite qu'ils ne l'auraient pensés. Un peu avant la tombée de la nuit, ils arrivèrent au campement d'Elise, où deux Pokémons les attendaient. L'un était de Type Vol, et l'autre de Type Glace. Théo leur sourit, et aida la jeune demoiselle à installer le tronc correctement. Quand cela fut fait, le garçon et ses compagnons de route reprirent leur souffle : c'est que ça pesait lourd un tronc d'arbre ! Tous étaient bien contents d'être enfin arrivé à destination. Et puis, au moins, ils ne passeraient pas la nuit tous seuls dans les bois ... Ce qui était assez réconfortant.

« Je vous ... Euh, je te remercie de m'avoir aidé, et merci à tes pokemons. »

L'Evoli, la Fouinette et le Ponchiot, dans le lange qui était propre aux Pokémons, s'exclamèrent que ce n'était pas grand chose et qu'ils étaient heureux d'avoir put aider. Théo, qui n'était pas très doué pour les discours, préféra se taire. Le jeune garçon s'assit sur le tronc d'arbre et il invita ses trois Pokémons à venir se blottir sur ses genoux, ce qu'ils firent immédiatement. Un des Pokémons de la jeune fille, un Stalgamin si Théo ne se trompait pas, venait de lui sauter au cou certainement pour être câliner. Le garçon sourit et passa sa main dans l'épais pelage de Cooky. Elise s'approcha d'un petit cercle de cailloux, qui devait certainement être un foyer pour contenir un feu. Mais apparemment, l'adolescente n'avait pas de quoi faire de feu .. Et en observant ses Pokémons, Théo en déduit qu'aucuns d'eux ne possédaient une attaque de type Feu, susceptible de former une flamme.

« Hum, excuse moi ... Est-ce que tu as un briquet ? Ou ... Sais-tu faire un feu ? »

Un briquet ? Mmh ... Il en avait peut-être bien un, si ses souvenirs étaient bons. Il repoussa légèrement ses compagnons pour pouvoir attraper son sac à dos, qu'il portait toujours sur ses épaules. Il l'ouvrit et chercha. Il avait quelques vêtements, une carte de la région, trois Pokéballs, un peu de nourriture, mais pas de briquet ! Ce n'était vraiment pas de chance ça ... Il chercha encore et encore et .. Bingo ! Il venait d'en trouver un ! Soulagé, il le sortit de son sac et le tendit à Elise pour qu'elle puisse allumer une branche ou des brindilles bien sèches. Ouf ... Ils ne mourraient pas de froid, au moins ! De toute façon, c'était l'été, et les nuits n'étaient plus aussi froides que celles d'hiver ou de début printemps. Le garçon sortit un paquet de biscuits, que ses Pokémons connaissaient bien, et en sortit trois qu'il distribua à Cooky, Woofy et Toopy. Des cookies. La plus belle invention de l'humanité, aurait dit le Ponchiot, si il était doté de la parole humaine. Théo en prit un à son tour et en proposa à Stalgamin, Givrali et au Pokémon Vol dont Théo ignore le nom ... Puis il en tend un à Elise :

- Prends-en un. Ils sont très bons !

Sur ses paroles, Théo et ses Pokémons dévorent littéralement le gâteau aux pépites de chocolat, affichant un air satisfait. C'est vrai qu'ils sont très bons ! La curiosité peut être un vilain défaut mais sans elle, aucune conversation ne peut exister, non ? Le garçonnet aimerait poser une question à l'adolescente mais voudra-t-elle lui répondre ? Finalement, le garçon posa son regard sur Elise, lui souriant comme à son habitude, et toujours très innocent, lui demanda :

- Qu'est-ce que tu fais dans ces bois pendant la nuit ? Si tu ne veux pas en parler, je comprendrais ... !



[Cours, désolé. Aucune inspiration ... >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo]   Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:17

Rp Abandonné


• Théo : 2423 points d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo]   Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves, les désirs et les espoirs font briller l'étoile du soir [PV Theo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ◖ errance tardive ∞ ft. théo
» Passage dans une pauvre cave à pokémons [PV : Théo Olday]
» Les rencontres se font souvent là où on s'y attend le moins... [P.V.: Choco]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: