-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyDim 14 Juil 2013 - 1:17
Jadielle n'était pas une grande ville, absolument pas, tout au plus une cité à peine plus étendue que Bourg Palette. Mais par la force des choses elle avait dut se développer un minimum contrairement à sa voisine du sud car elle disposait d'une particularité géographique et non des moindre. Elle était le carrefour entre le reste de la région de Kanto et la Route Victoire, menant à la fameuse Ligue Indigo. Lieu hautement important où se réunissait parmi les plus grands dresseurs Pokémon de notre époque, c'était à des intervalles réguliers que Jadielle voyait sa fréquentation atteindre les sommets. Aussi s'était construit assez rapidement un centre Pokémon et quelques lieux à visiter, entre autre un club de dresseur qui avec le temps devint assez prisé. De plus, c'était, il fut un temps là le quartier général de la fameuse Team Rocket, ou du moins la mystérieuse arène de la ville qui la plupart du temps était fermée ! En effet, l'ancien champion d’arène, homme mystérieux et souvent absent, Giovanni Sasaki, n'était autre que le chef de cette bande de malfrat ! De quoi assurer une renommé peu glorieuse à la ville et ceux à tout moment de l'année...

Toujours est-il qu'aujourd'hui, l’arène est occupée par quelqu'un d'autre et qu'avec l'apparition du club des dresseurs, Jadielle put se refaire une santé aux yeux des voyageurs du monde qui désormais la voit comme une ville paisible aux abords d'une magnifique forêt plutôt qu'un repère de brigand.
Raphaël avait émit le souhait de passer par la boutique afin d'acheter des cigarettes, chose qu'il avait oublié chez lui au moment du départ. N'ayant pas besoin d'autre chose plus spécifique que l'ont vendrait en ce lieux, tel des potion Pokémon ou des Pokéballs, les deux frères y passèrent rapidement. Pour tout ce genre de chose, la Ligue Pokémon se montrait relativement généreuse puisqu'à chaque victoire contre un dresseur ou un champion d'arène, elle versait un petit pécule financier au combattant. Aussi, tout se faisait par Pokédex qui en plus d'être une carte d'identité pour tout dresseur en possédant un, pouvait servir de carte de crédit ou de gestionnaire de compte. C'est comme cela que se réglaient les achats des dresseurs en boutiques sans monnaie.

Lors de leur succincte visite de la ville et après avoir acheter de quoi manger, Liam avait fait remarquer la présence d'un petit lac au sud-ouest de la ville, à quelques pas des habitations. Il suggéra d'aller y faire un tour afin de tenter sa chance à la pêche une fois qu'il aurait acquit une canne spécifique à la capture Pokémon. Il se souvint de ce que monsieur Florain lui avait dit un jour où lui même voyageait, dans sa jeunesse, et où il avait sut appâter un mignon petit Hypotrempe avant d'en faire un de ses Pokémon. C'est en voyant une rangé de pêcheur au loin, alignés sur les berges du lac, attendant patiemment qu'un Poissirene ou un Magicarpe ne vienne mordre à l'hameçon, que Liam réalisa que non seulement il faudrait de la patience pour découvrir certain Pokémon, mais aussi de l'ingéniosité. Toutes les sortes de Pokémon ne s'amusaient pas à cache-cache dans les hautes herbes aux alentours des villes, loin s'en faut ! Certains vivaient dans les arbres, les grottes, les terriers, dans l'eau des rivières et mers du monde entier, au sommet des montagnes et parfois dans des endroits abandonnés tel manoirs, entrepôts ou usines désaffectées. En y pensant, Liam savait que le voyage lui ferait voir du pays !

Liam et Raphaël traversèrent enfin la ville en passant par la rue principale, bordée au début de quelques maisons puis laissant place prêts de la chaussé au fameux club de dresseur. Puis plus vers l'est, au sommet d'une esplanade reliée à la route principale par un escalier de pierre installé par la communauté se dressait fièrement la première arène. Première arène qui en réalité, et ce surtout à cause de l'absence chroniques de son propriétaire, était en fait la dernière du voyage de la plupart des dresseurs de Kanto. Maintenant qu'elle était gérée de façon régulière, chacun était libre d'y aller quand il le voulait, sans attendre que son champion soit disponible. Cependant, tout n'était pas si simple. En effet, Liam savait pertinemment que cela serait probablement l'un des derniers lieux de conquête du périple de son frère et lui. Il avait ouï dire que le champion de l’arène de Jadielle, dont il ignorait l'identité était redoutable, disposant de Pokémon relativement rares mais en tout cas très forts. Malosse, Nidoran et Cornèbre ne feraient pas le poids tout de suite, et Raphaël ne pourrait jamais gérer le combat avec ses compétences actuelles. Ce Que Liam lui avait d'ailleurs préciser en essayant de ne pas froisser son jeune frère, sans entrer dans les détails, il essaya d'être aussi persuasif que possible :

- « L'arène de Jadielle sera la dernière de ton parcours Raphaël. Crois-moi, cela vaut mieux. »

À l'approche de la forêt de Jade qui séparait les deux frères Adlehyde de l'étape suivante de leur voyage, la ville minière d'Argenta, l'air se faisait plus frais, légèrement plus humide. Ils passèrent une petite installation s'apparentant à un poste frontière qui était censé signaler que la géographique de la nature reprenait ses droits à partir de cet endroit. Comme pour dire aux voyageurs que dès qu'ils franchissaient ce lieux, les Pokémon sauvages seraient de nouveau leur principal problème. Selon les prévisions communes des deux frères, ils seraient arrivés à Argenta en fin de journée sans trop de soucis.


Comme prévu, l'ombrage des premiers arbres tomba comme une chape de plomb aussitôt traversé le petit poste frontière. C'était un tout autre univers qui semblait s'ouvrir à Liam et Raphaël. Relativement paisible, la Forêt de Jade n'était pas très dangereuse, et des Pokémon plutôt faibles voir carrément pacifiques y résidaient. Aussi, Liam pensait que ce serait un endroit idéal, un de plus, pour que Raphaël se fasse quelques passes d'arme. Quand bien même il avait déjà prouver toute sa valeur face au Nidoran qu'il avait capturé précédemment, Liam n'était pas contre la rencontre d'un Chenipan ou d'un Mystherbe. Après tout, si cela ne servait pas d’expérience supplémentaire à Raphaël, ce serait au moins bon pour compléter son Pokédex. Tout Pokémon croisés étaient de toute façon à prendre, rien de ce voyage ne serait à jeter.

Si le soleil au zénith qu'avait dut supporter le petit groupe pendant quelques heures avant d'arriver à Jadielle avait prouver la puissance de la chaleur de ses rayons, la température de la forêt avait relativement adouci cela. La déambulation à travers cette explosion de variante de vert et de marron n'en fut que plus agréable. Le feuillage imperturbable ployait doucement sous la brise de début d'après-midi tandis que des bruissements de buissons et de terre se faisait entendre ça et là. La douceur du tout donnait à l'environnement une ambiance particulière ou semble-t-il seul la vie et la quiétude avait droit de résider. Comme prévu, divers cris, parfois proches, parfois lointains de Pokémon de toutes sortes s'élevaient jusqu'aux oreilles des jeunes voyageurs, mais pour le moment, aucun ne semblait assez concerné -ou courageux, au choix, pour venir à leur rencontre. Ouisticram, parfaitement dans son élément qu'était la nature, se baladait au gré des dérivations du sentier terreux qu'essayait de suivre son maître. Plus il progressait, et plus le dit sentier semblait disparaître au profit d'une végétation plus épaisse mais au combien plus luxuriante, multipliant les arômes naturels et les jeux de couleurs flamboyants.

Après presque une heure de marche, les deux frères réalisèrent qu'ils n'avaient probablement pas parcourut une si grande distance que ça au vue de la difficulté d'appréhender l’environnement. Au moins étaient-ils satisfaits de ne pas avoir encore confrontés de Pokémon sauvages trop agressifs. D'un commun accord, ils décidèrent de faire une pause lorsqu'ils pénétrèrent dans une clairière bénie par l'astre diurne qui enfin semblait reprendre ses droits. À leur arrivé s'envola une petite nuée de Nirondelle, comme si la présence soudaine et parasite d'humains avait saboté une réunion Pokémon, une sorte de rituel secret que seul ce genre de créature comprenait. Liam n'avait pas eu le temps de saisir son Pokédex afin d'obtenir des informations sur cette race de Pokémon mais il n'en avait que faire sur le coup, bien trop subjugué par la danse aérienne qu'avait effectué pendant quelques secondes les dizaines de Nirondelle au dessus de sa tête. Il savait que les occasions ne manqueraient pas de brandir son Pokédex à temps et se renseigner sur toutes sortes de ces créatures fantastiques.
Lorsqu'il se fut assis au creux d'un rocher poli par les âges, il libéra de sa Pokéball Osselait qui ne manquât pas de poser ses fesses au frais, dans l'herbe aux côté de son dresseur. Ouisticram quant à lui s'était mis en tête de grimper au sommet d'un arbre afin d'y récolter quelques baies sucrées à savourer. Ce qu'il fit d'ailleurs avec grande aisance, après tout, c'était un Pokémon simiesque d'une grande agilité.


Quelques minutes de repos plus tard se déroulât sous les yeux du jeune dresseur un spectacle tout à fait intéressant. Apparut dans la clairière illuminée une petite troupe de Mystherbe suivant un Rafflesia. En ligne, les petits Pokémon plantes s’échinaient à garder un certain ordre tandis que le Rafflesia se retournait régulièrement pour faire des grands signes de la main en direction des plus petits. Visiblement une famille de Pokémon, ou du moins une petite communauté en voyage à travers la forêt. Les yeux grands ouverts, Liam eu cette fois-ci tout son temps pour saisir son appareil et scanner les Pokémon qui s'offrait à lui. Le carnet électronique prit la parole :

- « Mystherbe : il reste sous terre toute la journée pour absorber des nutriments, vitaux pour sa croissance. Il ne sort qu'à la tombée de la nuit, s'il est sûr qu'il est seul. Il en profite alors pour disséminer un peu partout ses graines. S'il commence à secouer ses feuilles, c'est qu'il se prépare à lancer une poudre toxique comme Para-spore. À l'état sauvage, il ne se déplace en groupe que si il est rassuré et en présence d'un protecteur.

Rafflesia : À l'état sauvage, Rafflesia vit uniquement dans la jungle. Quand il dort, il immerge sous terre la partie inférieure de son corps, tandis que sa fleur reste à l'extérieur. Si une présence s'approche, il libère inconsciemment une terrible poudre allergène, mortelle si on n'agit pas à temps. »


Après le discours du Pokédex, Liam remarquât en levant les yeux qu'un petit Mystherbe était retardataire, le groupe ayant déjà traverser la clairière sans même faire attention aux humains qui y étaient. Liam pensait que cela voulait dire que la Forêt de Jade était paisible et que même les dresseurs qui la traversaient respecté l'environnement, sans attaquer à tout và les Pokémon qui y avaient élus domicile. Le respect entre les deux races était un aspect primordiale de la psychologie de Liam. Le dresseur refermât le clapet de son Pokédex ce qui eu pour effet imprévu de faire sursauter le Mystherbe. Il tournât la tête, ébahit en voyant enfin les humains et tombât à la renverse, secoué de panique. Le pauvre petit Pokémon s'était bien entendu rendu compte qu'il était séparé de son groupe, et que désormais il se retrouvait en compagnie de deux grosses bestioles qui en général balançaient une boule rouge et blanche à la figure des êtres de son espèce pour en faire des compagnons de voyage forcés. Les Mystherbe étaient des Pokémon très timides et tout ce qui a de plus amical, quand bien même ils étaient capables de s'assurer une relative sécurité grâce à l'exhalaison de leur Poudre Dodo ou de leur Poudre Toxik. C'était d'ailleurs une chance véritable que d'en voir un en plein jour !

Liam s'avança en direction du Pokémon plante et le saisit avant qu'il n'ai eu le temps de produire ses spores toxiques. Une erreur qui aurait put lui coûter cher, prouvant que malgré ses connaissances et sa sagesse toute relative, il était encore un débutant. Il porta le Pokémon à hauteur de ses yeux et lui sourit pour le rassurer. La rencontre entre l'homme et la plante avait quelques choses de magique. Voyant que cela ne lui avancerait à rien de faire durer l'entretien entre lui et le Mystherbe, Liam se tournât vers la direction où le groupe de Pokémon vu quelques secondes avant s'était dirigé :

- « Tes copains sont parti par là. Dépêche toi, et tâche de ne plus te perdre ! »

Liam reposa ensuite doucement le Pokémon au sol qui, autant que possible, du haut de ses petites jambes de plantes, courut au travers des herbes et buissons avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:22

Après quelques kilomètres de marche, nous étions enfin arrivés à Jadielle, verte comme l’espérance. La petite ville s'étendait devant nous, presque aussi paisible que le Bourg Palette. Elle débutait par une sorte de montée, ou se situait ensuite le quartier commerçant ainsi que le centre pokémon. Comme portés par la brise (et peut-être un peu aussi par la faim), nous nous sommes naturellement dirigés vers ces établissements.

Après avoir fait entrer Hellscream dans sa pokeball, je me suis rendu au centre pokémon pour la faire soigner : je ne voulais pas que sa douleur suite au doublie-pied de Behemoth persiste. Ce n'était pas la première fois que je voyais la machine qui soignait les pokémons directement depuis les pokéballs ; mon père avait déjà utilisé cette machine devant nous au Bourg Palette. Mais comme c'était la première fois que j'amenais l'un de mes propres pokémon au centre, je ressentis un certain soulagement après que l'on m'ait rendu Hellscream en pleine forme. Après avoir salué et remercié l'infirmière pour son travail, je suis sorti du centre, ou m'attendait Liam. J'ai ressorti Hellscream de sa pokéball : elle était comme neuve ! La douleur avait visiblement disparu, car elle ne marchait plus comme si elle avait un point de côté. Je lui ai gentiment caressé la tête, puis j'ai informé mon frère que l'on pouvait rejoindre la boutique.

Nous étions partis avec un capital assez faible : nos économies d'argent de poche et de petits boulots. Ceci dit, nous étions tout de même partis avec quelques pokeball, repousses et potions ; aussi n'ai-je pas fait de folies ce jour là. Je voulais économiser un peu, et je pensais disposer du nécessaire à ce moment de mon aventure. Comme convenu, je me suis acheté un paquet de cigarettes, ainsi qu'un sandwich et une canette de limonade : je pensais que cela ferait amplement l'affaire jusqu'à Argenta, et je n'avais pas tort. Après avoir payé mes achats et salué le marchand, je suis sorti de la boutique. J'ai rangé mon " menu du jour" dans mon sac ; nous avions décidé de faire la pause déjeuner dans la forêt de Jade. Je pris néanmoins quelques instants pour m'allumer une cigarette, puis de ranger le paquet ainsi que mon zippo dans la deuxième poche interne de ma veste. J'ai savouré la première bouffée sur place : ce simple geste m'aida grandement à évacuer de manière définitive le stress accumulé par le début de la journée. Me sentant d'ors et déjà plus serein, j'acceptai de reprendre la route : nous avons alors traversé la ville assez rapidement, passant par le fan club pokemon... et l'arène, située derrière. Je me suis arrêté quelques instants devant elle, songeur, alors que la brise légère continuait de faire danser mes cheveux à son gré, s'amusant également avec la fumée de ma cigarette.


Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] 953764poseRaphal1

« L'arène de Jadielle sera la dernière de ton parcours Raphaël. Crois-moi, cela vaut mieux. »
" La dernière, hein..."

Les paroles de Liam résonnaient dans mon esprit. J'y ai réfléchi quelques instants : d'abord, le doute est apparu. Allais-je vraiment arriver à ce niveau un jour ? Le dresseur et ses pokémons que j'allais devoir combattre dans cette arène devaient être d'un niveau monstrueux... Mais j'ai rapidement froncé les sourcils : je ne devais pas penser ainsi. Il fallait y croire, dès le début. Sinon, seul l'échec m'attendait. Mon visage retrouva son calme apparent, et je me mis à sourire, répondant en gardant la cigarette sur le côté droit de mes lèvres :

" Ca veut dire que lorsque l'on reviendra ici, mes pokemon seront devenus forts... et moi aussi... j'ai hâte. "

Je repris la marche en direction de la sortie de la ville, gardant mon sourire pendant quelques instants. Liam fit de même.

La route qui séparait Jadielle de la forêt de Jade était moins longue que le chemin du Bourg Palette vers Jadielle. Nous sommes arrivés au bâtiment séparant la forêt du chemin après une dizaine de minutes de marche. Nous l'avons franchi tranquillement, profitant de la fraîcheur dans son enceinte, avant de passer la porte donnant sur la forêt de Jade. Jusqu'à cet instant, je n'avais guère été plus loin que Jadielle au cours de ma jeune vie. Je tâtais enfin du terrain inconnu. Le fameux mélange de doute et d'excitation imprégna de nouveau mon être, comme au petit matin de cette première journée. J'ai jeté mon mégot dans une des poubelles situées sur chaque côté de la porte vitrée du bâtiment, puis nous avons entamé notre traversée.



Une forêt est, par définition, un endroit assez mystérieux, lieu de fondation de légendes en tous genre, mais d'abord et surtout : c'est un environnement majestueux et agréable. La Forêt de Jade, elle, dépassait ce sentiment ; c'est une forêt à part, préservant une ambiance extraordinaire, onirique. La clarté du soleil ne perçait qu'en de rares recoins ou les feuillages se faisaient moins denses, ce qui amplifiait cette atmosphère. Ceci étant, je m'attardais souvent sur ces rayons de lumière : ils m'apaisaient dans cette forêt ou l'obscurité m'était parfois pesante. Mais les cris de la faune locale, tels que des pokémon oiseaux, remplissaient également cette tâche. Nos bruits de pas changèrent : la route sous nos pieds se transforma rapidement en végétation pure et simple, accompagnée par-ci par-là de hautes herbes.

Liam et moi nous sommes frayés un chemin jusqu'à parvenir dans une petite clairière baignée par la lumière du soleil : les arbres semblaient avoir laissé place à un endroit sacré, car leurs feuilles ne se touchaient plus, laissant une grande percée vers le ciel qu'il me fut agréable de revoir. En son centre, une sorte de petite fontaine à l'eau claire et pure trônait tel un lieu de pélerinage. Nous avons pris la décision de nous arrêter ici : je commençais sérieusement à avoir faim. Liam s'est installé et a libéré ses pokémon : j'ai fait de même. Hellscream, Raven et Behemoth se sont tassés près de moi après que je me sois assis sur une souche d'arbre mort. Je me mis à leur parler, souriant chaleureusement.


" On va faire les présentations. D'accord ? Raven, je te présente Nidoran. Hellscream, tu le connais déjà... Et quant à toi... Je me présente, je m'appelle Raphaël, et je vais être ton dresseur, désormais. J'ai décidé de t'appeler Behemoth. Tu sais pourquoi ? Parce que d'après l'une de nos légendes, ce serait une créature puissante. Je me suis dit que ça t'allait bien, parce que tu me sembles vigoureux et courageux, et que ça t'irait davantage lorsque tu auras grandi. Ca te plaît ? "

Mes pokémon hochèrent la tête pour se saluer poliment. Behemoth, nouveau venu, semblait encore un peu timide avec ses nouveaux camarades. Je le comprenais : je l'avais arraché à ses amis non loin de Bourg palette, il lui fallait un temps d'adaptation. C'est aussi pour cela que je prenais le temps de les présenter : je souhaitais qu'ils créent un lien, afin que l'on soit ensuite une fine équipe, dans laquelle chacun pouvait compter sur l'autre. Je souhaitais également que Nidoran cerne ma personnalité, qu'il n'ait pas peur de moi, car il n'y avait rien à craindre. Aussi, lorsque je lui ai révélé son surnom et expliqué son origine, il semblait y avoir réfléchi quelques instants avant de simplement hocher la tête. Il ne semblait pas montrer de grand enthousiasme, mais je compris plus tard qu'il prenait déjà ce sujet très au sérieux, et qu'en vérité, j'arrivais à cerner sa personnalité.

" Bien. Liam et moi prenons une pause, alors je vous laisse un peu de temps libre ici. Vous pouvez aller boire dans la fontaine et vous chercher à manger dans les environs, mais ne vous éloignez pas trop, d'accord ? Je compte sur vous. "

Je n'avais visiblement pas besoin de leur dire deux fois. Raven s'envola pour aller se percher dans un arbre non loin d'ici. Hellscream alla laper quelques gorgées d'eau à la fontaine, puis elle fit signe à Behemoth de la suivre. D'abord farouche envers elle, il se détendit, hésita, puis la suivit en trottinant. Pendant que j'écoutais les informations du pokédex de Liam et que j'observais la scène ou il fit la rencontre d'un Mystherbe, Hellscream et Behemoth rejoignirent Raven au pied de l'arbre ou il s'était perché. Ce dernier était en train de manger une baie. Apercevant Behemoth, il décida de lui montrer son coté farceur en lui lançant une dans la tête. Behemoth la réceptionna bien comme il faut : la baie éclata au contact de son museau, l'éclaboussant. Raven se mit à rire de son rire de corbeau significatif, et Hellscream elle-même se mit à sourire. Vexé, Behemoth frotta sa patte antérieure droite au sol avant de charger sur l'arbre, lui administrant son attaque Coup d'Boule. Dans la secousse, Raven se prit une baie sur sa tête en forme de chapeau de sorcier, puis il chuta et se laissa tomber pour finir les serres en l'air. Behemoth ricanna, et Raven se releva en riant de nouveau : il avait feinté une chute théatrale. Mes Pokémon commençaient à jouer ensemble : cette vision me réchauffa le cœur, et je ne pus m'empêcher de sourire discrètement en les regardant s'amuser, alors que je savourais mon sandwich et ma canette de limonade.

Le bruit que nous faisions avait déjà commencé à attirer des pokémon sauvages, tel que le Raflesia et sa petite tribu de Mystherbe. Sans surprise, le choc dans l'arbre, la chute de Raven et les rires de mes pokémon en attirèrent de nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:51

La jade amazonienne



Chaque famille possédait ses beaux cygnes et ses vilains petits canards. Les enfants qui faisaient la fierté de leurs parents et ceux qui, même si certains ne l'avoueraient jamais, étaient une source de honte et de souvent bien des problèmes. Ces enfants que l'on tentait d'aimer désespérément, mais que seule une mère pourrait pardonner d'exister et d'être aussi stupide ou disgracieux.

Au sein de la forêt de Jade, les arbres ne poussaient pas de manière totalement aléatoire. Certaines zones accueillaient les arbres à baies, d'autres les conifères et d'autres encore l'arbre le plus majestueux, de vieux chênes. La flore de la zone était l'une des plus variées et des plus étranges de tout Kanto. par la force d'esprits millénaires et mystérieux, on trouvait presque tout ce que l'on venait chercher dans la forêt. Du moins, du temps que l'on savait où le chercher. Et cela était vrai pour les arbres à baies... comme pour les belles plantes.

La protagoniste de notre lutte était le canard d'une magnifique famille de cygnes. Adoptée lors de l'éclosion de son oeuf par une bande de Mystherbe exigeantes et amazones sur les bords, elle avait grandie entourée de Joliflor, de bonnes odeurs et surtout exclusivement de femmes. Dans cette société pokémon très recluse - qui pourtant gambadait joyeusement dans les hautes herbes en chantant - qui d'autre que les mâles notre chère Grainipiot aurait pu ne pas connaître et donc ne pas aimer ? Celle que les mauvais amateurs de jeu de mot nommèrent "Lesbianipiot" *regarde Kaiza* était une petite bourrine de naissance.

Là où ses soeurs nourrissaient leurs magnifiques fleurs au soleil, elle s'amusait à frapper sa tête en rythme contre un tronc pour faire de la musique. Lorsqu'elles chantaient pour l'arrivée de l'été, son propre caquètement parfaitement irritant faisait fuir les innocents Chenipan venus les écouter. Et surtout, là où le reste de la famille Joliflor élevait les Mystherbe dans le refus de devenir d'immenses fleurs nauséabondes, Grainipiot était fascinée par les Rafflesia, et les suivait bien malgré elle, s'y retrouvant plus que dans ces effusions de beauté éphémère. L'hiver venu, les Rafflesia étaient toujours belles. Ses soeurs en revanche se refermaient, et dormaient au fond d'un coin chaud où ne pas être dérangées.

C'est ainsi qu'en Juliette partie à la conquête de son autre Juliette, Grainipiot était tombée... en émoi. La victime était une jeune Ortide. Elle aussi recluse de sa propre horde, entre deux âges ingrats ou son odeur n'était plus supportable pour personne, elle était laissée un peu à l'écart par les siens. S'y reconnaissant, Grainipiot en colère avait décidé de donner une bonne leçon à ses tortionnaires, et attendait dans un jeune arbre le moment auquel elle pourrait passer à l'attaque. Ce fut ainsi qu'elle se retrouva totalement immobile, bloquée par la présence de deux humains dans la forêt.

Grainipiot n'aimait pas les humains, d'autant que ceux-là semblaient être amicaux. Fascinée par la vision de deux-pattes armés de prisons sphériques - il paraissait que l'on pouvait enfermer des pokémons, là-dedans ! - elle en oublia son acte de chevalerie, et fut secouée des pieds à la tête... lorsque son arbre fut violemment heurté. Roule boule, Juliette l'amazone et ses pattes minuscules ne firent pas le poids face à l'attraction terrestre. Elle ouvrit grand les yeux, et se laissait choir sans autre forme de protestation. Dans un gros *CLOC* elle rebondit sur l'un des pokémons apprivoisés des deux humains, tourneboula sur plusieurs mètres, et finit par se relever, le monde sens dessus-dessous.

Elle poussa un cri qui avait tout du chevalier après six pintes de bière, défendant ces sales mâles de maltraiter sa belle - ce qui n'avait aucun sens, ils n'étaient même pas sensés la comprendre - puis chargea. Rassemblant toutes ses forces et tout son courage, elle se mit à courir sur ses minuscules petites pattes, trébucha sur une racine, et rebondit sur le chapeau pour finir les quatre fers en l'air, comme un Tortipouss sur le dos. Le bout des pattes battant furieusement, elle cria si fort que les pokémons sauvages eurent un mouvement de recul. Furieuse, elle fixa l'un et l'autre de ses adversaires, et appela les habitants de la forêt à faire front.

D'un seul homme, ils penchèrent la tête sur le côté, ne comprenant pas.

S'avança alors d'entre les hautes herbes, timidement, la petite Ortide qu'elle défendait avec tant de hargne. Bavant un miel pestilentiel dont même les Dardargnans ne voulaient pas, elle se plaça à ses côtés, prête à en découdre. Ou du moins. Prête à baver partout sur ces étrangers.



Grainipiot(te) ♀
Niveau 16
[PV : 64/64]


Ortide ♀
Niveau 23
[PV : 92/92]

Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:39
Un semblant d'agitation régnait soudainement dans la si paisible clairière. Les Pokémon des deux frères Adlehyde semblaient être aussi ravis que leurs maîtres de ce voyage, tous très en forme, ils avaient chacun leur activité et déjà une belle autonomie. Mis à part le Nidoran mâle que Raphaël avait capturer il y a peu et qui faisait connaissance avec le reste de la tribu, tous était en train de vaquer à leur occupation le temps que les dresseurs puissent se reposer et se restaurer. Lorsqu'il se fut rassis au creux de son rocher poli, après avoir fait la rencontre du Mystherbe, Liam passât un temps à contempler le Nidoran en compagnie de Malosse qui se désaltérait.

**Ils ont l'air de déjà bien s'entendre ces deux là. ** Se dit le jeune homme.

Tout en contemplant tour à tour Osselait qui s'amusait à faire tournoyer son os une de ses extremités planté dans le sol, telle une toupie et les Pokémon de son frère, il pensait à de nombreuse chose.

**Béhémot, hein. Son Double-pied pourrait être utile contre les Pokémon de Pierre.**

Il fut tirer de ses pensées par Ouisticram qui lui tapotait l'épaule avec. Liam tourna la tête pour trouver le petit Pokémon simiesque les mains pleines à rabord de fruits mûres de diverses couleurs. Leur arômes sucrées et leurs chaires tendres avaient un aspect succulent et probablement des vertues rafraichissantes sous ce soleil de plomb. Cependant, quelque chose clochait, et Liam s'en était rendu compte assez rapidement. Il fronça les sourcils et accueillit l'offrande de Ouisticram dans sa propre main droite avant de se permettre de faire le tri ; il prit quelques baies de la taille d'une petite pièce de monnaie puis les jeta dans les hautes herbes à proximité sous les yeux incrédules de Ouisticram. Après l’opération de tri, il ne lui restait qu'une dizaine de fruits qu'il prit enfin soin de déguster. Mais sous la mine déconfite de son Pokémon, il réagit enfin en lui caressant la tête :

- « Tu es génial Ouisticram. Mais toutes les baies que l'ont trouve dans la nature ne sont pas forcément comestibles pour nous les humains. Les Pokémon sont beaucoup plus adaptés à ce que la nature produit à manger, tu sais. »

Instantanément, l'affliction du visage de Ouisticram disparut sous un grand sourire. Le Pokémon se redressât, s'agita de tout ses membres avant de mimer un geste de salut militaire envers son dresseur tout ce qui a de plus clownesque, puis repartit dans les arbres à la recherche de son propre repas.
Mais le calme tout relatif avait décidément quitter les lieux u moment où Nidoran avait foncé corne la première sur l'arbre où était perché Cornèbre. Un raffut de branches brisées et de feuillage agité se fit entendre, tandis que Liam avait remarqué ça et là, tout comme son frère probablement, l'approche de plusieurs Pokémon sauvages intrigués par la scène. Sous le choc entre le crane de Nidoran et le tronc d'arbre, la chute des Pokémon aillant élus domicile à la cime du dit arbre ne pouvait être qu'inévitable. C'est ainsi qu'apparut dans une entrée grotesque et comique un tout petit Pokémon ressemblant à un gland de chêne, tandis qu'un autre, que Liam avait déjà vu dans un manuel de scout, un Ortide, sortait des buissons à proximité. Il bondit sur ses jambes en s'adressant à Raphaël :

- « C'est notre jour de chance frangin !

Il brandit pour la troisième fois de la journée son Pokédex qui de sa voix robotique récita les informations relatif aux Pokémon scannés :

- Ortide : Ortide dégage une odeur pestilentielle s'il n'aime pas son dresseur ou s'il ne se sent pas en sécurité. Quand il combat, il envoie sur son ennemi des poudres empoisonnées, et l'achève avec un liquide violet nocif : de l'Acide. Il paraît que le liquide qui coule de sa bouche est sucré, mais personne n'ose y goûter !

Grainipiot : Il ressemble à s'y méprendre à un gland quand il s'accroche à une branche. Il effraie les autres Pokémon quand il se met à bouger. Ce Pokémon se lustre le corps une fois par jour avec des feuilles.


- Grainipiot, il est pour moi ! »

Déclara fiévreusement Liam en rangeant son Pokédex. Depuis le début du voyage, et même depuis bien plus longtemps que cela, Liam avait endossé comme qui dirait le rôle du sage du groupe, celui du scientifique dans l'âme. Distillant quelques bons conseils à chaque occasion, peu de monde avait pourtant vu ne serait-ce qu'une seule de ses capacités concrètes en combat Pokémon ou en capture. Aussi, pour beaucoup de gens qui ne le côtoyait pas jour après jour, tout son savoir se résumait à de la théorie. Ce qu'il était déterminé à démentir un jour ou l'autre aux yeux du monde, peut-être pas aussi farouchement que son jeune frère qui lui voulait devenir Maître de la Ligue – rien que cela, mais tout de même. Devenir un Professeur Pokémon respecté passé entre autre par l'accomplissement de certaines tâches semblables à ceux qui voulaient devenir Maître Pokémon ou encore champion d’arène.

Les Grainipiot n'étaient clairement pas des bêtes de combat. Tout juste bon à prendre les autres Pokémon par surprise pour les effrayer de leur leur visage relativement dérangeant, et surtout à cause du fait que personne ne s'attend à voir bondir sur vous un gland tout ce qui a de plus banal en apparence, Liam pensait qu'il n'aurai aucun mal à vaincre. Aussi, Ouisticram pourrait très bien se débrouiller contre le Grainipiot qui semblait somme toute assez maladroit. Le tout était de lui interdire formellement d'utiliser son attaque Flammèche qui risquerait de blesser beaucoup trop grièvement Grainipiot, ce qui mettrais Liam dans une situation délicate. Sur le coup, le dresseur n'était pas très enclin à courir aussi vite qu'il l'aurait put, le Grainipiot dans les bras, jusqu'à Jadielle afin de le faire soigner avant qu'il ne soit trop tard. Pire, si le Pokémon viendrait à fuir, Liam en serait fortement agacé. Dans un combat Pokémon, la réflexion était l'un des maître mot.
D'aucun aurait put penser qu'un Grainipiot, si vigoureux soit-il ne pourrait être un membre efficace d'une équipe de combat. Mais Liam avait une tout autre idée en tête, il ne fallait pas oublier qu'un Grainipiot était relativement peu commun, et surtout qu'après une bonne croissance pouvait donner un redoutable Tengalice. L'ajout d'un Tengalice dans son équipe serait fortement bénéfique car rare et puissant parmi la famille des Pokémon Plante et Ténèbres. C'était là une stratégie à très long terme qu'avait soudainement émerger dans l'esprit du dresseur aux yeux bleus.

C'était le moment. Un bref face à face entre Liam et Grainipiot plus tard, et le dresseur appela son Pokémon :

- « Ouisticram, j'ai besoin de toi !

Le petit Pokémon de feu sortit d'entre les branchages d'un arbre à proximité, effectua un habile saut périlleux avant pour se réceptionner devant son maître, face au Grainipiot.

- Écoute bien Ouisticram, Grainipiot n'est pas aussi agile que toi, alors bondit autour de lui, fait lui tourner la tête et attaque avec Griffe, tu as compris ? »

Ouisticram avait soudain prit un sérieux tout à fait épatant, cambré sur ses pattes et fixant son adversaire du jour d'un regarde de braise. Il hocha la tête aux ordres de son dresseur puis bondit en direction du Grainipiot, comme convenu, se servant de son agilité pour se déplacer souplement de gauche à droite et de haut en bas. À l'occasion de bondir au dessus de la tête du Pokémon Plante, Ouisticram décocha une pichenette pour narguer son adversaire qui semblait déjà ne plus suivre le fil des évènements. Puis vint le moment de l'attaque, Ouisticram déploya les petites griffes de sa patte droite et leva son poing avant de l'abattre en direction du sommet du crâne du Pokémon gland.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:48
La scène qui se présentait sous mes yeux ne m'avait pas réellement surpris : je m'attendais à ce qu'un pokémon tombe de l'arbre suite à un pareil choc. Behemoth était vraiment plein de ressources ! Mais sa seule récompense fut la réception d'un Grainipiot sur la tête. Il tituba quelques instants avant de se secouer la tête, puis tourner son regard vers le Grainipiot. Ce petit pokémon semblait avoir une dent contre nous : sans doute n'avait-il pas apprécié de se faire déranger de la sorte. Toujours est-il qu'il avait essayé de charger directement sur nous. J'ai aperçu Hellscream se cabrer sur ses pattes, sans doute prête à le réceptionner par un coup de mâchoire bien placé. Mais elle n'eut pas besoin de le faire : le Grainipiot trébucha et se retrouva dans la même position que Raven précédemment. Il poussa alors un cri strident particulièrement agaçant : mes pokémon reculèrent de quelques pas. Je me suis levé, puis j'ai posé le reste de mon sandwich ainsi que ma canette sur la souche ou j'étais assis. D'un signe de main, j'ai convié mes pokémon à me rejoindre : Peut-être allait-il falloir se préparer à un combat.

C'est alors qu'un Ortide est apparu discrètement derrière le Grainipiot. Ce dernier, après s'être relevé, sembler nous défier du regard. J'eus l'impression qu'il cherchait à protéger l'Ortide. Sans doute avaient-ils créé un lien fort entre eux. Mon frère s'est alors préparé au combat : il voulait capturer le Grainipiot. C'était un bon choix de capture : les évolutions de ce petit pokémon étaient puissantes. Pour ma part, j'ai posé mon regard sur Ortide, éprouvant de nouveau du remords : allait-on de nouveau séparer deux pokémons sauvages qui avaient tissé un lien ?

Je me mis à réfléchir quelques instants, pendant que Liam attaquait le Grainipiot avec son Ouisticram. J'étais particulièrement intéressé par Ortide et une de ses évolutions : Rafflesia. Ce sont des pokémon plutôt nocturnes, et nous avions de la chance de les croiser en plein jour. Le lieu ou nous nous trouvions devait véritablement avoir quelque chose de spécial. Quoi qu'il en fut, un pokémon nocturne, à l'instar de mes pokémon ténèbres, serait plus à même de me comprendre, et serait donc plus disposé à m'aider pour accomplir ma quête. Sans compter qu'il serait un atout de plus dans mes combats contre les deux premiers champions d'arène de Kanto. Enfin, cela permettrait de ne pas séparer deux pokemon qui s'aimaient. Je ne vis donc dans cette capture que des avantages.

J'ai sifflé Raven, qui s'est alors posé sur mon bras, avant de décrire mon plan auprès de mes pokemon.


" Mes amis, nous allons essayer d'accueillir une nouvelle tête de plus dans notre équipe, aujourd'hui. Raven, c'est à ton tour. On va attaquer Ortide. Je compte sur toi ! "

J'ai alors secoué le bras vers l'avant pour que Raven prenne son envol et se positionne face à Ortide. Behemoth a levé son regard vers moi : il semblait déçu de ne pas avoir été choisi. Je lui ai souri gentiment avant de lui expliquer ma décision.

" Raven est plus disposé à se battre contre Ortide. Ne t'en fais pas, ton tour viendra bien assez tôt. Sois patient, et fais-moi confiance. On est une équipe, on doit tous se faire confiance mutuellement, et savoir qui est mieux disposé qu'un autre à être utile dans une situation donnée. Pour l'instant, observe le combat, tu vas apprendre des choses. "

Il a alors abaissé son museau vers la scène de combat, semblant écouter mes conseils. Mais il restait visiblement déçu de ne pas être allé se battre. J'ai hoqueté un rire discret avant de me concentrer sur le combat. Contrairement au matin de cette première journée d'aventure, j'étais remarquablement serein. Capturer un pokémon qui avait déjà évolué serait surement une tâche plus ardue, mais je prenais confiance, en moi comme en mes pokémon. De même, je semblais prendre conscience que conserver son calme dans un combat était quelque chose d'essentiel. Quand bien même, j'essayais de cacher une certaine adrénaline qui montait en moi : je désirais vraiment capturer Ortide. Fronçant légèrement les sourcils, j'ai alors légèrement plié les genoux, comme au petit matin, et j'ai enfin lancé mon premier ordre d'attaque.


" Raven, on y va. Cru'Aile, maintenant ! Et fais attention à ses spores ! "

Ayant écouté les informations du pokédex de Liam, je tenais à prendre mes précautions, car je n'avais pas encore sur moi de médicaments en spray de la Sylphe Sarl. Si Raven subissait les effets nocifs des spores d'Ortide, il aurait peut-être fallu quitter la forêt de Jade plus rapidement que prévu.

Suivant mon ordre, Raven a pris son élan avant de s'élancer sur Ortide, accompagnant son assaut d'un manège de plumes noires. Au dernier moment, il modifia sa trajectoire, tournant sur lui-même pour finalement attaquer le côté opposé à celui qu'il comptait attaquer en premier, tentant d'infliger à Ortide un revers d'aile virulent. Cette manœuvre me fit sourire en coin : le coté malin et astucieux de mon Cornebre fesait de nouveau surface en combat, de telle sorte que je n'avais même pas à lui expliquer une stratégie d'attaque. J'appréciais déjà cette qualité de mon pokémon. J'ai alors recentré mon attention sur le combat de manière générale, observant la réaction des deux pokémon sauvages face aux nôtres pour mieux analyser la situation suite à ce premier tour de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:32

Jusqu'à la lie



L'amour et la cohésion d'un couple fraîchement dévoilé se tenaient à bien peu de chose. Un regard, une caresse, un sourire, un contact, un petit rien qui faisait briller l'oeil et gonfler le coeur d'émotion. Du moins, là était l'amour comme le décrivaient les Joliflor que fréquentait jadis notre amazone. Aux côtés de sa bien aimée plante pestilentielle, elle se sentait l'âme d'un titan et la détermination d'un Drattak, prête à casser personnellement chaque orteil des humains envahisseurs pour qu'ils la laissent tranquille.

Elle s'attendait à bien des bassesses de la part de ces hommes incapables de se battre d'homme à pokémon sans tricher, mais voir bondir un clown bariolé lui donna un mouvement de recul tel qu'elle fit une chute sur le dos, marquée par le sceau de l'infamie. La trace bien nette des griffes de son adversaire lui brûla le visage comme autant de tisons chauffés à blanc. Retenant un caquètement de protestation, la courageuse gaynipiotte roula sur le ventre, incapable de hurler puisque démunie de bouche.

Sa bien aimée Ortide affolée de la voir dans un état de délabrement aussi avancé tourbillonna sur elle-même, répandant une bonne dose de spore malodorantes. Elle se mit à courir dans tous les sens, et comme un chaton accroché à un pétard sema sur son sillage un concert de feulements, mais surtout de toxines menaçant de faire s'évanouir n'importe quel être vivant doté de narines. L'amour de Grainipiot pour sa doute et fétide dulcinée ne venait-elle pas de son absence de nez ?

Dans un bon nuage de poudre toxik, Ortide empoisonna donc ses deux adversaires. Sa bravoure ne fut que de courte durée, car alors que le gland renversé parvenait à peine à toucher le sol du bout des orteils, elle reçut de la part d'un maître mafioso une Cru-aile qui la souffla nette. Effrayés par la violence de pareil combat, les spectateurs du match s'éparpillèrent sans autre forme de procès, et ne restèrent plus que les insensibles et stoïques Coconfort et Chrysacier. S'armant à grand renfort de carapace, il n'en menèrent pas large lorsque l'attaque de zone du petit emplumé leur passa à quelques centimètres de la tête, à cause de la chute de Grainipiot.

Intact, Juliette se redressa et fixa son autre Juliette. Mal en point, bavant comme à son habitude mais avec quelque chose qu'elle décréta d'inquiétant, elle eut une bouffée de colère, et trembla, rouge de furreur. Prête à exploser, se mettre hors course et lancer un immense attentat suicide, elle décida de changer de cible, et déversa toute sa colère sur l'oiseau. Elle rassembla toute ses forces, vibra violemment, et arracha les très hautes herbes autour d'elle. Dans une déferlante verte aussi vive que coupante, elle dirigea la totalité de sa Force-Nature sur le Cornèbre, oubliant totalement celui qui l'avait marquée pour les jours à venir.

Hors d'elle, caquetant à en casser les oreilles d'un Tengalice, elle tourna à nouveau ses yeux peints en direction de son attaquant, prête à lui mettre un bon coup de gland aux fesses.



Grainipiot(te) ♀
Niveau 16
[PV : 52/64]
64-(2*15/100*40)=52


Ortide ♀
Niveau 23
[PV : 20/92]
92-(2*20/100*60*1.5(stab)*2(faiblesse))= 20


Ouisticram ♂
Niveau 15
Empoisonné
[PV : 78/83]
83-(1/16*83)=78


Cornèbre ♂
Niveau 20
Empoisonné
[PV : 94/114]
114-(2*16/100*55*1.5(stab)*0.5(résistance))=101
101-(1/16*114)=94

Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:48
Liam se rendit parfaitement compte qu'il avait à faire à un Pokémon colérique et prompt à la bagarre. Ou alors était-ce l'envi de protéger son compagnon Ortide qui l'animait d'une si vive flamme intérieure ? Toujours est-il que le Cornèbre de Raphaël semblait s'en sortir suffisamment bien pour que le Grainipiot ressente le besoin d'aller aider son amie, c'est ainsi que dans un accès de fureur il avait concentré ses forces mystiques et avait attaqué sans se retenir le Pokémon corbeaux ! Liam croyait avoir reconnu la fameuse attaque Tranche-Herbe mue par la concentration du pouvoir Force-Nature du petit Pokémon Plante. Grainipiot avait en cette particularité qui était de ne pas pouvoir produire de technique d'attaque directe, sa capacité au combat dépendant entièrement de la possibilité d'exploiter son environnement via son mystérieux pouvoir de Force-Nature. Mais il n'était guère le moment de tergiverser, Ouisticram s'était trop rapprocher de l'Ortide lors de ses pirouettes dans sa tentative de déstabiliser Grainipiot, et il respira par inadvertance les gaz toxiques du Pokémon Poison ! C'était trop tard, le Pokémon feu toussota plusieurs fois en portant ses mains à son museau puis s'éloignât en titubant. Liam serra les poing et tenta de faire se ressaisir Ouisticram :

- « Ouisticram reprends-toi ! Grainipiot tente d'attaquer Cornèbre, lance une Flammèche pour intercepter son Tranche-Herbe ! »

Ce que fit le Pokémon simiesque. Une petite boule de feu sortant de sa paume s’échappât en travers de la clairière et calcina au passage plusieurs groupes de brin d'herbe tranchant. Mais il était trop tard, cela s'était jouer à quelques secondes et Cornèbre avait encaissé le gros de l'attaque de Grainipiot, toujours plus furieux.

**Ça na servit à rien, la colère de Grainipiot démultiplie ses capacité de combat, c'est dingue !** pesta Liam.

Les deux frères allaient de surprise en surprise et Liam se rendait compte que même face aux Pokémon les plus faibles d'apparence, si ils étaient en groupe et qu'on les prenaient à la légère, ils pouvaient causer des dégâts. Grainipiot semblait particulièrement en colère non pas contre Ouisticram, ou encore contre Osselait qui s'était posté derrière son dresseur, prêts à bondir à l'attaque, mais bel et bien contre les humains qui avaient osés pénétrer sur le territoire de la Forêt de Jade. Qui sait ce qu'il avait peut-être vécu auparavant avec d'autre dresseur pour en venir à cet état.

**Tant que nous combattons ici, Grainipiot est capable d'utiliser Tranche-Herbe, et si Raphaël ne met pas rapidement hors d'état de nuire l'Ortide, nos Pokémon vont encore souffrir de ses gaz toxiques ! Il faut faire quelque chose...**

Pour le moment, Liam estimait que la situation n'était pas si désespérer que cela et que donc, une attaque Flammèche de la part de Ouisticram n'était pas requise. Flammèche aurait venu à bout de Grainipiot très facilement mais l'aurait peut-être fait souffrir plus que de raison, et au pire des cas, Osselait qui était un très valeureux combattant aurait put régler facilement le problème avec son Osmerang. Le dresseur aux cheveux blonds avait remarqué ces dernier temps que son Pokémon lézard avait acquis une force physique proprement impressionnante, et ce n'est clairement pas un Pokémon Plante tel que ce petit Grainipiot, aussi en colère soit-il, qui allait y résister bien longtemps. Ouisticram grimaçait mais avait rétabli son équilibre et allât se replacer fièrement entre le Grainipiot sauvage et son maître afin de le protéger comme il se doit. Liam devait lui parler car il savait que son Pokémon en avait besoin pour continuer le combat et reprendre courage.


- « Courage Ouisticram ! Tu as été très bon, mis il va falloir faire mieux encore !

Liam tendit le bras vers l'avant en pointant l'index vers Grainipiot, comme pour donner de l'élan et de l'énergie à son Pokémon de feu.

- Utilise Groz'Yeux et enchaine avec un nouveau coup de Griffe, mais fait attention à ne pas t'approcher de trop d'Ortide ! »

Finit part lancer avec vigueur Liam.

Le Ouisticram bondit de nouveau, agitant ses bras en les faisant tournoyer, si bien qu'on aurait put croire qu'il en avait quatre ! Même empoisonné, il gardait toute sa vivacité mais cela n'était que le début du processus, il ne fallait pas tarder à soigner le Pokémon simiesque sous peine de voir cette si fabuleuse étincelle de vie en lui disparaître jusqu'à le transformer en bête Pokémon amorphe et flasque, trainant les pattes de fatigue ! Arrivé à environ un mètre du Grainipiot, Ouisticram s’élança vers l'avant et fit un roulé-boulé devant son adversaire, au passage saisit une poignée de feuilles et de brins d'herbe de son pied droit qui, comme chez tout les singes était capable de préhension aussi bien que ses mains et aussitôt revenu sur ses pattes effectua une roulade sur le côté ! Dans cette cabriole, il flanqua sa récolte de feuillage au visage du Grainipiot et tournoyât à nouveau autour du Pokémon Plante avant de revenir face à lui. Il grimaçât, sortir sa grosse langue et écarquilla les yeux en lui adressant un geste moqueur de ses deux mains puis bondit à nouveau à prêts de deux mètres avant de fondre griffes les premières sur Grainipiot.

**Ne te fatigue pas trop Ouisticram... je t'en prie, mesure tes efforts... !** S'inquiétait Liam.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:07
Ce que je craignais arriva. Le pokédex ne s'y était pas trompé ; même en prenant des précautions, cela aurait été inévitable. Mon calme s'évapora peu à peu lorsque je vis Raven se faire entourer par les spores à la couleur peu engageante. Il en ressortit en toussant plusieurs fois. Je compris alors assez vite qu'il était empoisonné. J'ai froncé les sourcils naturellement : j'affrontais pour la première fois cette dure épreuve que de voir son pokémon souffrir d'une altération. J'ai alors éprouvé du remords à ne pas avoir acheté des antidotes et autres médicaments à la boutique de Jadielle, y préférant un paquet de cigarettes. Accablé de honte, j'ai fermé les yeux quelques instants.

Sur ce court laps de temps, Grainipiot, furieux de l'attaque de Raven sur Ortide, passa outre l'attaque du Ouistricram de mon frère et concentra ses représailles sur mon pokémon. Lorsque je rouvris les yeux, Raven encaissait le Tranche-herbe du pokémon gland. Ce dernier semblait avoir bien encaissé les deux attaques d'ailleurs, il parvenait encore à voler avec stabilité, signe qu'il en fallait plus pour le faire chuter. Mais je voyais qu'il avait du mal à respirer. Le poison d'Ortide faisait lentement son effet. Pris de panique, j'ai alors pensé qu'il fallait en finir rapidement ; je réalisai par ailleurs, même si je ne l'avais pas fait, qu'aucun pokémon sauvage n'était à sous-estimer, et qu'une trop grande confiance peut mener à affronter de plus grand dangers.

J'ai alors tourné mon regard vers Ortide. Le pokémon plante avait subi l'attaque Cru'Aile de plein fouet, lui causant autant de dommages que l'on pouvait attendre d'une attaque de type vol sur un type plante. Elle parvenait à peine à se relever : je vis là le signe qu'il fallait tenter sa chance. Gardant en tête mon erreur, je parvins néanmoins à me ressaisir : il fallait agir vite désormais. Comme ce matin, j'ai saisi une pokéball à ma ceinture, visé l'Ortide puis lancé l'objet sphérique sur elle. La même scène se reproduisit : le pokémon plante fut happé à l'intérieur de la sphère. J'ai rapidement tourné mon visage vers Liam, me concertant avec lui pour la suite des événements.


" Vu ce qu'il a pris, ça devrait fonctionner. Ça devrait nous mettre à l'abri de spores supplémentaires. Par contre, si ça marche, fais attention au Grainipiot, ça devrait le mettre davantage en colère qu'il ne l'est déjà. "

Malgré ces paroles qui se voulaient encourageantes, j'étais personnellement inquiet pour nos deux pokémon. Notre négligence allait les faire souffrir jusqu'à ce que nous parvenions à un centre pokémon, ou à une boutique pour acheter des antidotes. J'ai rapidement rivé mes yeux sur Raven pour juger de son état de santé : il semblait tenir le coup, mais sa santé faiblissait de minute en minute. C'est d'un oeil inquiet que je fixai enfin la pokéball luttant avec Ortide, poing et mâchoire serrée : il fallait que ça marche, ou nous risquerions de rencontrer des problèmes plus sérieux qu'ils n'étaient déjà.

Hellscream observait également la situation et semblait analyser mes réactions, alors que Behemoth, quant à lui, ne quittait pas des yeux le combat, frottant parfois ses pattes nerveusement au sol, comme s'il voulait se ruer dans la mêlée. Mais il était encore jeune et docile : ce fut la raison pour laquelle il ne le fit pas, gardant en tête ce que je lui avais dit il y a quelques minutes de cela. Une chose était cependant certaine : nous étions tous crispés par ce qui venait d'arriver. L'équipe entière semblait partager la souffrance de mon Cornebre. J'ai moi-même senti des gouttes perler sur mon front alors que je ne parvenais plus à quitter la pokéball des yeux.


" Allez, allez... "

-------------------------------------------------------------------------------------
Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] 751234PokBall 1 pokéball utilisée. Reste : 3
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:32

A la vie à la mort



Ortide, Ortide, pourquoi es-tu Ortide ? Victime d'une tragédie sentimentale de premier ordre, le vilain petit gland colérique dodelinait de gauche à droit sans plus savoir où aller. Son coeur battait d'effroi à chaque frémissement de douleur de sa belle, et son corps pulsait d'horreur à l'idée de finir séparée de ces amours à peine goûtées. Douloureusement rappelée à l'ordre par les gros yeux du petit singe et déstabilisée par les immenses iris de son regard inquisiteur, l'amoureuse transie ne bougea même pas lorsqu'il abattit douloureusement ses griffes sur le sommet de son crâne.

Surprise par la charge brutale de cet esclave d'être humain, Juliette roula juste assez longtemps pour voir son autre Juliette brutalement heurtée par une sphère de couleur blanche et rouge. Transie d'horreur des pieds à la tête, elle émit un long caquètement qui se perdit dans le vide, et fit frémir de tristesse jusqu'aux feuilles de la forêt. Persuadée que c'était là l'arrêt de mort de sa chère et tendre Ortide, elle sentit le monde parfait et oisif des pokémons sauvages ouvrir un grand gouffre là, juste sous ses pieds. Elle se surprit alors à espérer, voyant la prison bicolore tressauter, que sa belle s'en sorte. Une fois. Deux fois. Trois fois. Rien n'y fit. Du socle de sa chère terre natale Ortide fut arrachée, et possédée à tout jamais par l'humain coiffé comme un plumeau.

Le pokémon gland se mit alors à trembler de fureur. Loin du soleil et caché par les arbres, Grainipiotte se gorgea de soleil pour gagner quelques centimètres. Gonflée par la force de la lumière, elle se tourna alternativement en direction de l'un puis de l'autre humain, en proie à une perdition des plus totales. On avait volé son amour, on avait maltraité sa Juliette. Dans une explosion de colère et de violence, elle fit appel à toutes les forces de la nature, et projeta deux Tranch'herb tout autour d'elle. Arrachées du sol, les touffes vertes et luisantes volèrent en tous pour former une grossière tempête coupante comme autant de petites lames de rasoir.

Une fois calmée, la Granipiotte tituba, puis s'écroula, épuisée par ses prouesses et la violence des coups portés par le Ouisticram. Elle était dépitée. Triste, malmenée, souffrante et par-dessus tout consternée. Elle avait été bien incapable de s'occuper de celle qu'elle avait voulu défendre. Sans autre moyen que celui de frapper le plus fort possible pour faire lâcher prise, elle venait de se rouler dans le ridicule et la honte d'être incapable de protéger ce qu'elle avait de plus cher. Sur le dos, les pattes battant le sol, elle refusa de donner suite au combat, et fixa avec obsession le petit singe non loin. Maudits humains.



Grainipiot(te) ♀
Niveau 16
[PV : 34/64]
52-(2*15/100*40*1,5 (Groz'yeux))=34


Ortide ♀
Niveau 23
Capturée !




Ouisticram ♂
Niveau 15
Empoisonné
[PV : 53/83]
Poison : 78-(1/16*83)=73
Force Nature 1 : 73-(2*16/100*55*1.5(stab)*1.5(croissance)*0.5(résistance))=53


Cornèbre ♂
Niveau 20
Empoisonné
[PV : 67/114]
Poison : 94-(1/16*114)=87
Force Nature 2 : 87-(2*16/100*55*1.5(stab)*1.5(croissance)*0.5(résistance))=67



Note d'arbitrage:
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:30
Une nouvelle fois, le Grainipiot avait lancé une attaque Tranche-Herbe semblant encore plus dangereuse que la précédente. Les brins d'herbes et quelques feuilles au sol se levèrent, luisirent d'une mystique lumière verte et fondirent sur leur cible tout aux alentours. Pour ne pas en subir les conséquence, Liam dut se reculer en un éclair et se protéger derrière un arbre à proximité, tout en ayant eu le réflexe de saisir Osselait par le bras pour l'entrainer avec lui à l’abri. Malheureusement Ouisticram aurait à se défendre face à cette attaque seul, tout comme Cornèbre et Raphaël. Le petit Pokémon simiesque avait encaissé une première salve de Tranche-Herbe avant de cracher de ses deux paumes deux Flammèche pour intercepter le reste des brins tranchant comme des rasoirs. Mais c'était trop tard, le mal était fait et le gros des dégâts avaient été causés, d'autant que les effets du poison d'Ortide continuaient à se faire sentir.
Liam patientât quelques secondes avant de risquer de sortir le nez de sa cachette au risque de se le faire découper par un brin de Tranche-Herbe retardataire qui l'aurait pris pour cible. Il vit le Grainipiot assis au centre de la clairière, visiblement affaibli et gémissant de désespoir, tandis que Ouisticram, haletant mais encore debout le fixait avec attention, prêts à réagir si cela s'avérait nécessaire. Liam reposât au sol Osselait et lui fit signe de rester sage.

Enfin, le dresseur remit un pied à travers la clairière toujours aussi illuminée par les rayons de l'astre diurne. La sueur avait commencé à perler sur son front, avec toute cette agitation. Passant la main sur son visage, il avait conscience qu'il avait été à deux doigts d'échouer, quoique tout cela n'était pas encore tout à fait terminé. Grainipiot était certes fatigué et à bout de nerf, mais il n'était pas encore dans une Pokéball quel qu'elle soit. Il jeta un œil à Raphaël et hocha la tête d'un air entendu. Puis passa au côté de Ouisticram en lui susurrant quelques mots à l'oreille :

-  « Bon travail mon ami. Reste sur tes gardes au cas où. »

Le visage de Ouisticram ne fut qu'à peine mué par la fierté et la reconnaissance que lui portait son dresseur, mais il était bien trop sérieux et attentif envers le Grainipiot pour s'éparpiller en bonne humeur et en joie explosive. Liam avançât doucement vers le Grainipiot au sol, le Pokémon contemplait de façon moribonde le sol terreux qu'il avait piétiné avec tant de fureur quelques minutes auparavant. Et c'est lorsque le dresseur qui paraissait réellement géant à ses yeux de petit Pokémon Plante s’accroupit devant lui qu'il réalisa que c'était là probablement ses toutes dernières secondes de totale liberté dans la nature. Un court instant passa et contre toute attente, le jeune homme n'avait toujours pas brandit de prison sphérique comme un furieux. Grainipiot leva les yeux en découvrit en réalité un visage souriant et amical.


- « Tu m'as l'air d'être super coléreuse toi, non ? »

La non réaction du Grainipiot fit faire la mou à Liam avant qu'il ne reprenne son sourire. Il fallait qu'il improvise vite et bien et qu'il use d'un tas de petite astuce qu'il avait en tête afin de rassure Grainipiot, auquel cas il aurait des relations franchement tendue avec le petit Pokémon pendant encore longtemps. Il se remémora le fil du combat et avait remarqué une chose assez surprenante. Au départ il n'y avait pas prêter attention plus que cela étant donné que ça n'entrait pas en compte dans sa stratégie de combat, mais à cet instant précis, cela prenait du sens et une importance toute particulière. Il se redressât en interpellant son frère à quelques pas de lui :

-  « Hé, Raphaël ! Tu veux bien me passer la Pokéball d'Ortide s'il te plais ?! 

Il réceptionnât ainsi la ball lancée par son frère et s'assit en tailleur devant le Grainipiot, toujours aussi désemparé. Il tint la Pokéball dans le creux de sa main et la présent en face du Pokémon Plante.

- Tu vois ? Ortide est là-dedans. Il ne lui arrivera rien, on va la soigner et bien s'occuper d'elle.

Grainipiot se pencha en avant pour effleurer la Pokéball du haut de sa tête très timidement, il gémit.

- Tu ne sera pas séparé d'elle. J'ai l'intention de te prendre avec moi. Nous allons quitter la forêt mais tu découvrira plein d'autre lieux merveilleux et d'autres Pokémon avec qui tu pourra devenir ami. Je t'assure que tu sera très bien avec nous.

La voix de Liam se faisait de plus en plus conciliante et douce. Le Grainipiot lui plongea ses étranges yeux peints de noir dans ceux clairs du dresseur. Liam approcha instantanément et presque instinctivement la pokéball d'Ortide vers Grainipiot.

- Ortide sera toujours avec toi, je te le promets. »

Le Pokémon gland hocha doucement la tête, s'avouant définitivement vaincu. La tension qu'avait accumulé Liam chuta soudainement, le Ouisticram derrière cessa de raidir ses membres et Osselait, prêts du rocher poli où le groupe avait commencé à déjeuner il y a de cela maintenant plusieurs dizaines de minutes, soupira. Le dresseur blond se redressa, rendit la Pokéball à son frère et prit le soin de capturer le Grainipiot le moins brusquement possible. Il ne lui lança pas à la figure la ball comme un autre dresseur l'aurait fait, mais la garda fermement dans la main et déverrouilla le mécanisme de fermeture manuellement afin d'absorber Grainipiot avec douceur. Le petit Pokémon Plante se laissa enfermer sans mot dire, sans agitation. En accrochant la ball à sa ceinture, Liam savait qu'il devrait être très patient et compréhensif avec Grainipiot, et qu'il devrait lui parler autant que possible pour instaurer un climat de confiance et un véritable lien entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:27
Comme Behemoth au matin de la journée, Ortide luttait contre le processus de la pokéball visant à le capturer. Mais elle était bien trop affaiblie par l'attaque de Raven, elle ne put donc se libérer. Le bruit caractéristique du verrouillage se fit entendre, et la balle ne bougea plus.

La satisfaction sur mon visage prit une apparence bien différente de celle de la capture de Behemoth. J'ai d'abord soupiré de soulagement, alors que la tension redescendait petit à petit. Mais elle remonta aussitôt quelques instants plus tard : comme je l'avais prédit, Grainipiot était furieux d'avoir perdu son amie... cela semblait être davantage d'ailleurs, car sa rage et son désespoir atteignirent un niveau disproportionné. C'est ce qui arrive souvent lorsque l'on vous arrache un être aimé, j'en sais quelque chose.

Dans un assaut final, le Grainipiot amplifia sa puissance en drainant l'énergie solaire, puis éxécuta un dernier tranche-herbe plus redoutable encore que le précédent : une multitude de brins d'herbe coupants tournèrent autour de lui, avant qu'il ne nous vise tous et qu'il enclenche son attaque. Mon équipe pokémon, moi-même, l'équipe de Liam et lui-même... nous étions tous visés. La vengeance d'un pokémon, aussi petit soit-il, était effrayante. Je n'avais pas le temps d'aller me cacher : je ne pus que couvrir mon visage avec mes bras. Raven s'est alors positionné à toute vitesse devant moi avant de rabbatre ses ailes sur lui, encaissant de nouveau le tranche-herbe de plein fouet. Derrière son côté farceur, Raven m'aimait et me l'avait prouvé une fois de plus ce jour-là : je n'ai jamais oublié ce geste.

La fureur du petit pokémon gland s'essoufla. J'ai lentement baissé mes bras, remarquant la présence de Raven devant moi. Ce dernier s'est alors posé lentement, affaibli par ce rude combat. Alors que le calme de la forêt repris ses droits, accompagné des bruits caractéristiques de la nature tels que les cris de pokémon et le bruissement des feuilles et de l'herbe au contact du vent, J'ai légèrement souri avant de poser un genou à terre, entourant Raven de mon bras gauche.


" Merci, mon ami. Tu as été prodigieux. Repose-toi, économise ton souffle. Je vais te soigner dès que je le peux. Et d'ailleurs... désolé, j'ai été négligent. "

En toute réponse, il me picora gentiment la joue, l'air de dire " J'avoue, t'as été nul ", puis il se mit à rire légèrement avant de tousser, souffrant encore des toxines. Je lui ai tapoté la nuque avant de le laisser tranquille. Il eut alors le réflexe d'aller boire à l'eau de la petite fontaine au milieu de la clairère, non loin de moi. Il semblait alors que je n'avais pas totalement tort lorsque je pensais que cet endroit avait quelque chose de spécial ; en effet, après avoir bu quelques gorgées, Raven semblait déjà aller mieux. Pendant qu'il se désaltérait, je me suis lentement relevé, tournant mon regard vers la pokéball d'Ortide. Au même rythme, je me suis dirigé vers elle, puis je l'ai ramassé avant de la fixer longuement, reprenant des couleurs ainsi qu'un sourire fin.


" Tu es un adversaire redoutable. Dorénavant, je vais t'appeler Blackrose. Belle plante, objet de toutes les convoitises, mais qui s'y frotte s'y pique... J'ai la conviction que nous irons loin ensemble. "
« Hé, Raphaël ! Tu veux bien me passer la Pokéball d'Ortide s'il te plais ?! "

Interpellé par mon frère, j'ai posé mon regard sur lui, ou plus précisément sur la scène mettant le Grainipiot et lui en scène. J'ai alors compris que non seulement Liam partageait la même inquiétude que moi vis-à-vis de la séparation de ces deux pokémon sauvages, mais qu'il avait en plus compris comme moi la nature de cette relation. Nous ne sommes pas frères pour rien. Hochant la tête, je lui ai lancé la pokéball de Blackrose, qu'il réceptionna sans mal. J'ai alors assisté à une scène des plus touchantes, ou Liam tentait de rassurer le Grainipiot autant qu'il le pouvait avant de le capturer le plus doucement possible. Sa relation avec son Ouisticram et son Osselait l'avait vraiment changé. J'étais moi-même plus sûr de moi depuis que j'ai reçu Hellscream et Raven.

On attribue aux Pokémons d'incroyables pouvoirs associés aux divers éléments de la nature, mais en observant cette scène, je commençais à réaliser que leur plus puissant pouvoir était leur capacité à vous changer, à vous faire devenir quelqu'un d'autre... à vous faire grandir. C'est la relation avec vos pokémons qui détermine votre future nature propre, et qui vous distinguera véritablement parmi les bons ou les mauvais dresseurs. Jeunes aventuriers qui commencez votre propre quête, n'oubliez jamais cette vérité, ancrez-la au plus profond de vous-même, et alors, votre périple aura déjà connu son premier succès.

Mais je m'égare, reprenons l'histoire. Je me souviens avoir gardé mon sourire suite à ces réflexions que je me faisais en assistant à cette scène. Elles m'apportèrent même une certaine serrenité. J'ai réceptionné la pokéball de Blackrose que Liam me rendit, puis, après l'avoir placé à ma ceinture, je me suis de nouveau assis sur ma souche d'arbre après avoir récupéré mon sandwich et ma canette. Enfin, je me suis lourdement assis, légèrement fatigué par le combat éprouvant que je venais de mener. J'ai alors croisé le regard Hellscream, qui me toisait littéralement, l'air sévère.


" Ca va, ça va, je sais... J'aurais du mieux me préparer à la forêt de Jade. Et j'aurais du garder mon sang froid. T'en fais pas, ça ne se reproduira plus. "

Ce que je viens de vous expliquer prend tout son sens dans chaque interaction avec ses pokémon. Vous voyez, impossible de ne pas rester humble et de ne pas se remettre en question avec Hellscream à ses côtés ! Ma réponse semblait d'ailleurs la satisfaire : elle détourna son regard et se coucha dans l'herbe pour se reposer. Behemoth, quant à lui, s'était assis, adossé à ma souche d'arbre, semblant en pleine réflexion, car il avait la tête basse et il regardait le sol. Sans doute essayait-il d'analyser ce qu'il avait vu du combat. Mes conseils s'étaient donc avérés payants pour lui, je pouvais au moins me satisfaire de cela. Reprenant la consommation de mon sandwich, j'ai alors de nouveau regardé Liam, pour voir si le processus de capture de Grainipiot s'était bien passé, et si celui-ci n'avait pas résisté.
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:23

Unies dans la défaite



La vengeance était un plat qui se dégustait très froid et la colère une déferlante brûlante et immédiate. Incapable de discernement lorsqu'il s'agissait de ses sentiments les plus forts et les plus incertains, Grainipiotte avait tout oublié de la patience et la vengeance pour se consacrer à une énorme vendetta qui l'avait littéralement épuisée. Honteuse et démoralisée, elle s'attendit à se faire écraser sous un pied un peu trop vigoureux, et à se retrouver sans chapeau sans Ortide sans plus rien au beau milieu de cette forêt à tout jamais.

Touchée, là était le mot. Elle était touchée, flattée, réchauffée de l'intérieur par la présence de cet étrange humain qui s'abaissait à sa hauteur. Curieuse, rassurée, elle entendit à travers la coque épaisse de la prison rouge et blanche le faible rugissement de sa Juliette. En prendre soin ? Elle réfléchit un instant, tourna le visage vers le reste de la forêt, et hocha le corps. Oui, en prendre soin, il en semblait capable. Plus que les Joliflor tout du moins qui la traitaient comme une moins que rien tant qu'elle ne trouverait pas de belle pierre soleil. Grainipiot ne voulait pas voir sa belle devenir une belle fleur bariolée.

Non, elle voulait juste rester avec elle, et pouvoir compter une fois de plus sur son impressionnante Poudre Toxique. Alors, devant les yeux globuleux de celui qu'elle devait déjà considérer comme son dresseur, elle se laissa enfermer, et ne s'agita pas lorsque le rayon lumineux de la pokéball la retint captive sans doute définitivement. Elle ne comprenait pas encore vraiment ce que cela voulait dire. Sinon qu'elle serait loin, très loin de ses soeurs à tout jamais, et qu'elle pourrait grandir avec ces deux humains et son Ortide. C'était tout ce qu'il lui fallait.

Et c'était tout ce qu'elle désirait.



Grainipiot(te) ♀
Capturée !
Niveau 16
Croissance
Force Nature
Giga-Sangsue
Armure


Ortide ♀
Capturée !
Niveau 23
Mega-Sangsue
Poudre Dodo
Poudre Toxik
Choc venin

Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:12
Entrée fracassante


Elle était revenue.

Chocolate était partie tôt de Doublonville ce matin-là. En chemin pour Rosalia, elle avait reçu un appel intrusif et affolé d'un secrétaire de la région lui demandant de revenir à l'arène pour signer les papiers de cloture de contrat. Elle lui avait raccroché au nez, et était retournée à son entraînement matinal. Après trois appels manqués et quatre messages, elle s'était décidée à rappeler directement, et était tombée sur... Peter. De sa voix traînante et légèrement moqueuse, il lui avait ordonné en trois phrases très sèches de ramener son derrière de fille de traitre dans son arène. A contrecoeur, elle était donc rentrée dans le premier train, et s'était faite déposer par un passeur volant devant la porte de son colisée... qui était devenu un chantier monstrueux.

Le conseil avait revu son budget à la baisse, et semblait vouloir faire des économies sur tout et n'importe quoi. Chocolate vit, le coeur serré, les bancs pour les familles être remplacés par des distributeurs de nourriture. Les places augmenter de trois pokédolars, et le stand d'attente des participants proposer différents forfaits. Pour avoir une chance de ne pas faire la queue pendant sept heures avant de prendre une défaite phénoménale, on pouvait s'offrir un "pack premium", qui permettait de couper la file et passer plus vite. Dégoûtée d'une telle instrumentalisation de ce qu'elle avait mis des années à construire, elle avait serré les dents tout le long de la marche jusqu'à son ancien appartement... et y trouva ses affaires roulées dans de gros sacs poubelle.

Le responsable de ce chantier, le secrétaire stressé qu'elle avait eu au téléphone, l'accueillit avec force de paroles légèrement hystériques et parfaitement incompréhensibles. N'ayant pas une minute à perdre avec des simagrées et voulant rentrer au plus tôt à Rosalia où elle avait un badge à gagner, elle l'avait arrêté dans sa diatribe en l'attrapant par le col.

Chocolate : Vous m'avez appelée pour signer la fin du contrat. Stylo. Contrat. Maintenant.

Pâle et tremblant comme un débutant face à un mégère, il fouilla et refouilla ses liasses de papier avec fébrilité, retournant la totalité de son attaché-case pour dénicher le précieux trésor. Au bout de longues minutes à fixer sans ciller la culotte qui dépassait outrageusement d'un sac poubelle, Chocolate croisa les bras sur sa poitrine, et adressa une promesse de mort en posant les yeux sur le malheureux.

Chocolate : Un problème ?

Le secrétaire : Il semblerait que j'aie... oublié les... les bordereaux à signer à Argenta.

L'ainée des Sakaki dut avoir un visage particulièrement effrayant, car il laissa échapper un petit couinement de souffrance psychologique. Elle lui tourna le dos, s'avança vers la porte sans un mot, prête à passer le pas. Oui mais. Elle aperçut alors le cadeau que lui avait fait Tsubaki. Un poupon ridicule qu'il avait trouvé "mignon". Une poupée brune qui boudait, et qui lui ressemblait, selon lui.

Chocolate : Vous m'avez fait traverser Johto. Revenir dans mon arène alors même que vous êtes en train de la détruire pour signer des papiers... que vous avez oublié ?

Elle se tourna, l'attrapa à nouveau par le col, le forçant à se baisser à sa hauteur. D'une poigne de fer, la fille Sakaki planta ses yeux chocolat dans ceux du pauvre employé qui n'avait rien demandé à personne.

Chocolate : Je vais aller les chercher moi-même. Mais que cela soit clair. Pour vous. Et pour le balais à chiottes qui vous sert de patron. Le prochain qui me fait venir, ici, pour rien.

Elle serra la poupée qu'elle avait ramassée jusqu'à en faire voler la tête, et fracassa le reste de son corps contre l'entrebaillement de la porte. Froide comme un glacier, bouillante comme un volcan en éruption, elle rejeta le secrétaire contre le mur, et s'éclipsa.

Chocolate lors du départ de son arène avait laissé Libegon pour la perpétuité de son équipe de champions. Elle n'avait récupéré réellement que son champion, Ossatueur. Cela avait d'ailleurs été la source de bien des disputes avec Aldo lorsqu'elle était partie. Mais elle avait tenu bon. A présent qu'il n'était plus entravé par la limite imposée à son arène, Ossatueur était devenu le vrai guerrier qu'elle avait toujours entraîné. Et bien mal avisé celui qui tenterait de le lui arracher.

La championne, à pieds, entra donc dans son pire cauchemar, la forêt de Jade.

Une phobie est une peur inexplicable et irrépressible. Quelque chose qui vient du fond du coeur, du fond des tripes, le hurlement de dégoût qui secoue tout être humain au contact d'une abomination de la Nature. Ou du moins, de ce qu'elle considère comme une abomination. Dans toute sa force, sa fierté et sa splendeur, Chocolate était entomophobe. En d'autres mots, elle ne supportait pas la vue ou l'approche du moindre insecte. Ce qui, dans une forêt, était l'une des pires peurs à avoir. Pour assurer ses arrières, elle avait donc laissé sortir Drackhaus.

Son pokémon dragon, familier de la région, avait bien grandi depuis qu'elle l'avait arraché à la Route Victoire. Fière tête de pioche stupidement suicidaire, il avait appris à consolider sa carapace pour faire plus de bêtises encore que lorsqu'il était Draby. Il sautait toujours du haut des falaises. Mais maintenant, il le faisait sans qu'elle s'en aperçoive. Ce qui, la dernière fois, avait donné un Drackhaus de 110kg lancé à pleine vitesse sur Leviator qui, autant le dire, n'avait foncièrement par apprécié la plaisanterie.

Depuis, les deux dragons se détestaient cordialement. Drackhaus bien à l'abri derrière sa carapace. Leviator n'attendant qu'un prétexte pour lui en coller une. Et justement, il vit l'occasion de sortir régler ses comptes.

Chocolate avait pris le temps de se reposer au bord d'une minuscule surface d'eau pour manger un morceau et nourir ses pokémons. Entourée de Pharamp et Ossatueur, elle s'était allongée sur Leviator pendant que Drackhaus montait la garde. Ah. Oui. Sauf que. Pharamp avait stupidement reniflé une fleur de trop près, et s'était mis à éternué. Agacé par le bruit, Ossatueur l'avait légèrement poussé. Affolé, le pokémon phare était tombé tête la première en produisant un peu d'électricité statique. Ce qui avait réveillé Leviator. Mécontent, il avait cherché un coupable du regard. Et quel meilleur coupable que son ennemi tout frais ?

Dans un joyeux bazar de coups d'os, de boules statiques et de carapace contre crocs, Stalgamin était le seul à être resté bien au frais dans sa ball. Agacée, en colère, Chocolate avait rappelé un par un ses pokémons en urgence, et était grimpée sur la tête de Leviator pour le faire descendre d'un étage. Elle n'avait réussi qu'à le faire entrer plus en colère encore, et s'était retrouvée balottée de gauche à droite.

Dans un méli-mélo de carapace dure et d'écailles rouges, elle distribua des coups de poing et de pied en pagaille, jusqu'à réussir finalement à s'extirper de la bagarre des deux pokémons puérils, et sortir Paramp...

Chocolate : TONNERRE !

Et régler ça d'un bon nuage noir. Après un concert de cymballes et de cuivres hurlants, une grillade sur Leviator et une bonne claque donnée à Drackhaus, elle rappela son pokémon, et se mit à hurler, littéralement. Contre les abrutis qui l'avaient faite revenir dans cette région de malheur. Contre son père qui n'avait pas été foutu de lui donner des nouvelles depuis trois mois. Contre tout. Tout le monde. N'importe quoi. N'importe qui. Et puis finalement, contre les deux fautifs.

Chocolate : DRACKHAUS ! Qu'on se le dise. Ce n'est pas parce que tu es le dernier arrivé que tu auras droit à un TRAITEMENT DE FAVEUR. Tu peux te marrer derrière ta carapace, je te promets que si tu ne surveilles pas radicalement ton comportement je t'envoie en pension au sommet du Mont Argent où, crois-moi, tu gèleras bien plus que ta coquille. Quant à toi Leviator...

Elle se rapprocha, et lui mit une bonne droite, juste entre les deux yeux. Surpris, le géant rouge recula le visage, gronda, fit mine de lui montrer les dents. Elle lui mit un coup de genou dans la mâchoire.

Chocolate : J'en reviens pas qu'après six années de dressage tu puisses me faire une scène pareille. RENTREZ DANS VOS BALLS. TOUS LES DEUX. Et que je ne vous voie plus brasser ou je m'occupe de votre cas. COMPRIS ?!

Penauds, les deux mâles se jaugèrent en silence. Finalement s'avouant vaincus, ils se retirèrent, et l'ex-championne grogna, feula, puis donna un coup de poing dans un tronc. Bordel. Que cela pouvait soulager.

Calmée, la main endolorie, elle renversa la tête en arrière, et se retourna...

Pour s'apercevoir qu'elle avait des spectateurs. Deux dresseurs. L'un semblait plutôt jeune, piercé, cheveux coiffés avec un rateau. L'autre plus réservé, blond, propre sur lui. Elle afficha un sourire horriblement gêné, grimaçant, et se racla la gorge.

Chocolate : Hum... Bonjour...par ici.

Son sourire devint stupide, elle chercha des excuses, se doutant qu'elle devait passer pour une folle furieuse doublée d'une peau de vache et d'une bourrine de premier ordre.

Chocolate : Les enfants... vous savez ce que c'est hein.

Mouais. Pouvait faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 1:01
Liam soupesa un moment la Pokéball dans laquelle était désormais enfermé le Grainipiot. Il n'était pas particulièrement inquiet quant à son comportement, tout ne serait qu'une question de temps. De nature, les Grainipiot étaient plutôt facétieux et relativement discrets, mais l’environnement naturel, les fréquentation avec des humains ou d'autres Pokémon sauvages et surtout les sentiments qu'ils pouvaient ressentir pouvaient faire changer la nature d'un Grainipiot du tout au tout. Et cela fonctionnait pour l'ensemble des Pokémon à quelques exceptions prêts, ceux qui avaient une conscience propre et pleine et la capacité de maitriser leurs émotions et leurs pensées, tel Lugia ou les Roigada.

Liam fut tiré de ses pensées par Osselait qui s'était rapprocher de lui et qui commençait à lui tapoter la cheville de son os avec insistance. Quand Liam eu daigner ranger la Pokéball de Grainipiot et baisser le regard vers son Pokémon lézard, Osselait pointa sa petite main vers Ouisticram qui avait la tête baissée, les yeux rivés sur le sol mousseux et les fesses collées dans les feuilles. Il soupirait grandement, et à vu d’œil s'affaiblissait. Ouisticram était un Pokémon valeureux, courageux et solide, mais pas invincible, et Liam tenait à ce que ses compagnons soient bien traités. Si pas, ils pourraient désobéir, et pire, l'abandonner. Il se retrouverait à nouveau seul, comme toute la période maudite de sa vie avant ce fameux jour de Mai, à l'âge de ses 10 ans. Tandis que son jeune frère serait devenu un champion reconnu auprès de ses Pokémon, glorieux et fier. Que dirait leur père à ceci ?!

Liam n'eut pas vraiment le temps de réagir ni même de s'attarder sur la situation après combat de son frère – quoiqu'il paraissait plutôt bien gérer la pression désormais, engloutissant ce qui lui restait de sandwich calmement, qu'il fut quelque peu bousculer par des cris de toutes sortes. Humains, inaudibles à cette distance mais facilement devinable comme étant fortement colériques, et de Pokémon, pas plus audibles que cela non plus et dont on ne pouvait deviner le Pokémon de provenance, mais eux, bien plus timides et réservés. Limite dolents. En réalité, un tout autre tohu-bohu s'était fait entendre auparavant à quelques lieux d'ici, mais avec l'agitation du combat face à Ortide et Grainipiot, les deux jeunes Adlehyde n'avaient rien put discerner. Décidément, aujourd'hui la petite clairière où les deux frères s'étaient arrêtés, à la base pour prendre une pause d'une vingtaine de minute, n'allait pas connaître la quiétude. Liam vit pénétrer sans éclat dans la zone une jeune femme aux cheveux d'ébène, le sourire aux lèvres mais au visage transformé par un mélange de timidité et d'embarras. Son raclement de gorge significatif fit comprendre à Liam que c'était bel et bien cette demoiselle qui avait dut hurler, probablement sur ses Pokémon, pour on ne sait quelle raison. Et Liam ne tenait pas réellement à le savoir de toute façon. Aussi, pendant les quelques premières secondes de l'apparition de la jeune femme, il ne lui avait guère porté d'attention, laissant le soin à Raphaël d'engager la conversation si il le désirait, mais gardant en tête qu'il fallait se dépêcher de rejoindre Argenta afin de faire soigner Ouisticram et les autres. Pourtant, la voix harmonieuse et sensiblement enclaver d'une confusion infrangible fit tendre l'oreille au dresseur blond. Par politesse, il s'enquit tout de même à répondre à l'inconnue, après tout, il n'y avait pas de raison de ne pas le faire.

- « Oh oui... je connais ! Fit-il en tournant son pouce vers Ouisticram et Osselait, réunis derrière lui.
Ces deux garnements, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs étant plus jeunes. D'ailleurs c'est pas comme si... 

Liam avait commencé une phrase mais son entrain disparu presque aussitôt, sa voix devint imperceptible petit à petit jusqu'à temps que ses lèvres ne soit devenu que des fils tendus sur son visage d’albâtre. La froideur de ses yeux cristallins transpercèrent les environs, jusqu'à arriver dans ceux noisettes de son interlocutrice.

- D'ailleurs, c'est pas comme si ils avaient vraiment changer avec le temps... »

Finit-il par dire, la voix devenue beaucoup plus lourde, ses mots détachés les uns des autres venant aux oreilles de tous comme des murmures, comme si Liam s'était rendu compte soudainement d'une chose horrible qui lui avait coupé toute envie de parler. Liam n'aimait vraiment pas être désagréable avec les gens, mais parfois, certaines de ses réactions pouvaient être fort mal comprises. Le soucis étant qu'il ne voulait surtout pas dévoiler ce qu'il savait parfois sur certaines choses à son entourage, et qu'il devait garder ce qu'il découvrait ou ce qu'il pensait pour lui. Fatalement, cela modifiait son comportement en conséquence, et plus que quiconque Raphaël – à qui il essayer de cacher tout ça évidemment, savait déceler ce changement.
D'autant que le jeune homme devenait de plus en plus malin et adulte, il ne serait pas facile de continuer dans cette optique.

Mais Liam ne s’inquiétât pas outre mesure, il avait juste eu un éclair de pensée vaguement dérangeant, pas horrifiant pour autant. Il ne connaissait pas encore la vérité et quand bien même disposait-il d'un intellect développé, il pouvait encore se tromper sur la situation. Si Liam avait raison sur l'identité du personnage qui se dressait devant lui désormais, il faudrait par contre ne pas en faire connaissance à Raphaël sous peine de courir aux ennuis. Liam ne tenait pas à ce que la colère de Raphaël se déchaine de façon inopinée et incontrôlée ici et maintenant, pas contre elle, pas sans qu'il soit prêts à la maitrisée et à en puisée des forces. Aujourd'hui encore, la colère libre de Raphaël envers ses ennemis jurés ne l'aiderait pas, mais le consumerait.

Un court instant passât tandis que Liam réagissait enfin, il estimait que le mieux à faire dans l'instant était de passer son chemin et de rejoindre Argenta le plus vite possible. Le soleil haut dans le ciel commençait déjà à chuter lentement mais inexorablement vers l'ouest, la fin d'après midi approchait sans prendre de pause, elle. Et il n'oubliait pas Ouisticram, Cornèbre, Grainipiot et Ortide, blessés et fatigués. Il entreprit de prendre dans ses bras Ouisticram tandis qu'il s’apprêtait à enfermer Osselait dans sa Pokéball et déclara en faisant l'effort d'avoir une voix un peu plus amicale qu'auparavant :

- « Nous sommes désolé mademoiselle, mais nous avons eu quelques soucis, nous devons aller soigner nos Pokémon. Au plaisir. »

Définitivement, Liam savait quelque chose, ou du moins le croyait-il, que Raphaël ignorait à propos de la jeune femme. Quelque chose que Raphaël ignorait et qui, si cela s'avérait vrai, devait ignoré à tout prix pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:59
Pendant que je finissais mon déjeuner, et alors que l'adrénaline baissait et que je retrouvais mon calme, j'ai repensé au combat en lui-même. Durant ce dernier, j'avais entendu des bruits qui n'avaient rien à voir avec la scène, semblant provenir d'une zone non loin de la nôtre. En y resongeant, je pensais alors avoir entendu un bruit caractéristique, celui produit par des arcs électriques. J'ai alors pensé à un combat de dresseur contre un pokémon sauvage électrique, ou qu'alors ce même dresseur avait lui-même envoyé un pokémon électrique pour capter un pokémon sauvage. Bref, je me suis posé des tas de questions à ce sujet, mais mes doutes se dissipèrent lorsque j'entendis une voix hurler dans la même direction. J'ai tourné la tête vers la dite zone, à l’affût. J'ai rapidement regardé Liam : il semblait l'avoir entendu également. Nous nous sommes attardés sur ces hurlements. Étonnamment, ce n'était pas des cris de détresse, mais des cris de colère. Une voix féminine semblait méchamment rouspéter après une personne... Non, elle rouspétait après ses propres pokémon apparemment, car elle ne reçut en toute réponse que des cris distinctifs de ces derniers. Intrigué, j'ai rangé le sachet de sandwich dans mon sac, puis, canette à la main, je me suis levé et me suis dirigé vers la zone du vacarme, faisant quelques pas.

La discussion houleuse s'était arrêtée. Elle avait probablement rappelé ses pokémon dans leurs balls. Quelques instants plus tard, sa silhouette se dessinait enfin à nos yeux, et elle parvint jusqu'à nous après une courte traversée des petits obstacles de la forêt. Ne nous remarquant pas au premier abord, elle a finit par le faire après s'être retournée vers nous. Ce fut ma première rencontre avec Chocolate.

Je l'ai regardé de bas en haut, intrigué par son arrivée. Bien difficile serait la personne qui dirait que Chocolate n'est pas une belle femme. Un peu plus grande que moi, elle conservait néanmoins des traits juvéniles : je me suis dit qu'elle était sans doute un peu plus âgée que moi, tournant vers l'âge de Liam par exemple. Mon regard s'est attardé sur son visage, d'abord caché par sa chevelure aussi noire que la mienne qu'elle s'est empressée de remettre en place. Elle avait de beaux yeux, d'une couleur propre au gourmand surnom qu'on lui donne. Mais son regard trahissait une certaine froideur, comme si elle cachait sa véritable personnalité aux gens, ou alors était-elle vraiment devenue ainsi suite à des expériences marquantes dans sa vie. Sa voix elle-même accompagnait cette apparence par son ton, mais son sourire gêné bousculait un peu mes premières impressions sur cette personne que je ne connaissais pas du tout, à défaut de ne pas savoir son nom à ce moment là pour comprendre à qui nous avions véritablement affaire.


" Hum... Bonjour...par ici. Les enfants... vous savez ce que c'est hein. "
« Oh oui... je connais ! Ces deux garnements, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs étant plus jeunes. D'ailleurs c'est pas comme si... c'est pas comme si ils avaient vraiment changer avec le temps... »

Haussant un sourcil, je me suis alors retourné vers Liam. Alors que la discussion venait de débuter, son ton se fit de plus en plus faible, comme s'il n'avait plus envie de parler au milieu de sa phrase. Je compris dans sa gestuelle et le ton de sa voix que quelque chose clochait, mais il m'était impossible de savoir quoi. Le voir rappeler son Osselait et prendre son Ouisticram dans ses bras aussi brièvement avait quelque chose d’inquiétant.

« Nous sommes désolés mademoiselle, mais nous avons eu quelques soucis, nous devons aller soigner nos Pokémon. Au plaisir. »

Son comportement me laissait vraiment perplexe. Aussi, en attendant de pouvoir savoir ce qu'il se passe, je me suis senti incapable de l'imiter. Je me suis de nouveau tourné vers Chocolate et lui ai adressé un sourire gêné, prenant la parole à mon tour.


" Excusez-le... nous venons en effet de sortir d'un combat difficile, nos nerfs sont un peu à vif. C'est notre premier jour d'aventure, vous savez. Alors... on apprend petit à petit. "

Je me suis alors tourné vers mes propres pokémon, et tandis que je les renvoyais dans leurs pokeball à l'exception d'Hellscream, je continuais à lui parler.

" Nous allons à Argenta, un peu de repos nous y attend, et en ce qui me concerne, je vais devoir me préparer pour mon premier badge. Vous semblez vous diriger vers le même chemin que nous, nous n'avons qu'à faire la route ensemble, non ? Vous avez l'air sur les nerfs également, haha. Peut-être qu'un peu de compagnie vous ferait du bien jusqu'à l'arrivée à Argenta. "

Enfin, après avoir rappelé Behemoth et Raven, Je me suis tourné vers elle, lui souriant légèrement, alors qu'Hellscream était venue jusqu'à moi, se plaçant à coté de moi, fixant longuement la nouvelle venue.

" En plus... les cris de pokémon que j'ai entendu n'étaient pas ceux de petits pokémon. Quelque chose me dit que vous avez de l'expérience... Et je ne suis jamais contre recevoir quelques conseils de la part de dresseurs expérimentés, vous voyez ce que je veux dire ? Enfin... si tout cela ne vous dérange pas, bien sûr. Au fait, moi c'est Raphaël, et lui, c'est mon frère, Liam. Et vous ? "

Je m'étais efforcé de faire des présentations un peu plus correctes. Mettant une main dans ma poche et gardant ma canette dans l'autre, j'attendais désormais ses réponses à mon assaut de questions. Peut-être n'était-ce finalement pas moins impoli. Cela avait au moins le mérite de tous nous mettre sur un pied d'égalité au niveau du premier abord bizarre ! Je gardais mon sourire : je trouvais que la scène avait quelque chose d'humoristique. Toujours était-il qu'il nous fallait savoir ses réponses avant de bouger ou de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:57
Curiosité


Un certain soulagement déserra le noeud social qui lui bloquait le ventre depuis qu'elle avait pénétré la clairière. Elle avait peur de tomber comme un cheveu sur la soupe et de se faire envoyer valser d'un vague mépris. Au lieu de ça, on avait répondu à sa plaisanterie. Son regard de professionnelle se posa sur les deux pokémons qu'il désignait du pouce. Un Ouisticram et un Osselait. Elle sentit une pointe d'intérêt pour le second pokémon de ce dresseur, de la même espèce de son champion. Il semblait plus...joyeux que son ainé. Sans doute moins malmené, plus immature. Peut-être plus préservé, moins entraîné ? Il semblait plutôt équilibré, son os était blanc, encore un peu faible - il devait être de niveau très moyen - mais bien dessiné. Il ferait indubitablement un bon Ossatueur si son propriétaire s'en occupait avec amour et équilibre.

Elle releva son regard coupant comme un couteau en entendant sa voix détacher chaque syllabes les unes des autres. Un instant de flottement désagréable s'empara à nouveau de son ventre. Son coeur manqua un battement, et elle sentit sa main se diriger à sa ceinture en un geste purement défensif, s'attendant à se faire attaquer. Malheureusement - ou bien heureusement ? - l'inconnu ne fit pas mine de l'attaquer. Il se contenta de la fixer un instant, puis de distraire son regard. L'ex-championne surprit un bref coup d'oeil en direction du plus jeune des deux, et fronça les sourcils. Devait-elle avoir un quelconque lien avec celui- ci ?

Elle l'observa en silence, le détaillant des pieds à la tête. Légèrement pâle et maladif, des cheveux noirs épais et fournis. Un regard qu'elle ne retrouvait ni chez Silver ni chez Tina. Il n'avait pas le gros nez de Meister ou la carrure d'un Sakaki. Non. Elle se détendit d'un iota, se disant que le regard peu avenant du grand blond devait avoir à faire avec un autre trait de la personnalité du garçon. Du moins, elle espéra de tout son coeur d'ainé de ne pas avoir à découvrir un nouveau bâtard de son père. Deux c'était déjà bien assez, et bien trop.

Sentant qu'elle le gênait par son existence, elle n'osa rien lui répondre lorsqu'il l'envoya très poliment sur les roses, et fit mine de s'éclipser. Une sourde colère monta le long de son abdomen pour se ficher entre ses côtes, et lui couper net la respiration. Son regard froid et chocolaté se planta dans son dos, comme pour le blesser des yeux. Elle était si habitué au rejet que cela n'aurait dû rien lui faire. Mais elle oubliait que dans la région elle était encore bien trop connue pour des faits qui ne relevaient pas de ses exploits personnels. Ah. Si. Pour avoir été invaincue pendant quatre ans, et avoir quitté son poste à la première défaite, couverte de la honte du samouraï. Embarrassant, n'est-ce pas ?

??? : Excusez-le... nous venons en effet de sortir d'un combat difficile, nos nerfs sont un peu à vif. C'est notre premier jour d'aventure, vous savez. Alors... on apprend petit à petit.

Ah. Son visage s'éclaira d'un sourire. Son coeur gonfla d'une pensée de remerciement pour le plus jeune des deux aventuriers. Leur premier jour, hein ? Dans une forêt remplie d'insectes, elle comprenait que l'on puisse être un peu à cran. Surtout que la forêt de Jade était, pour les jeunes débutants de tout Kanto, une étape décisive et difficile à surmonter. Pas aussi complexe que la grotte qui reliait Azuria à Carmin-Sur-Mer cela dit, mais cela, c'était une autre histoire. Elle l'écouta en silence, observatrice. Ce garçon parlait beaucoup. Une forme d'excitation ? De tic nerveux ? De compulsivité ? Non, c'était autre chose... de la sympathie ?

Ah. Il était extraverti. Ils allaient à Argenta pour défier Pierre, donc. Enfin. Pierre ou l'une de ses soeurs. Ou l'un de ses frères. Il paraissait même qu'une de ses ex petites amies était venu prendre ce poste le temps de sa très longue retraite on-ne-savait-où. Aparamment agacé de perdre en chaîne contre des dresseurs armés d'un pokémon efficace en type, il était parti en chasse de plus de protégés à rajouter à son équipe. Certains racontaient qu'il fouillait jusqu'à Samibato pour capturer le plus de pokémon roche possibles, et avoir un choix varié de compagnons pour botter les fesses de ses adversaires. Rien que de très ordinaire, dans le monde des champions. Chocolate pouvait comprendre cette rage de perdre. Et surtout, cette rage de vaincre.

Rage de vaincre qu'elle voyait beaucoup plus modérée chez ce...Raphaël ? Oui. Il était plutôt mignon, en fin de compte. Avec son air perdu et ses expression de débutant avide de savoir. Elle l'aimait bien. Enfin, elle pensait bien l'apprécier... il avait l'air franc, le genre de personne à se faire berner facilement ou blesser sans comprendre comment. Chocolate le dévisagea longuement. Lui aussi voulait livrre bataille au sein des arènes du Kanto. Un sourire éclaira son visage. Elle aurait bien aimé pouvoir le combatte au sein de son arène. Avoir quelqu'un d'aussi volontaire faisait plaisir à voir. Oui. C'était l'exemple parfait du type équilibré qui irait sans doute très loin en équipe avec ses pokémons.

Son frère, Liam. Plus réservé. Plus froid. Moins enclin à converser. Devait-elle risquer de mettre un pas dans un nid de Dardargnans pas forcément aimables ou bien reculer tant qu'il en était encore temps ? Elle pesa le pour, le contre, puis se souvint du petit Osselait de Liam, et hocha la tête.

Chocolate : Je suis Chocolate. Je dois passer à Argenta pour affaire...

Se doutant que cela ne devait pas être clair, elle tapota la ball d'Ossatueur, et laissa sortir son gladiateur. Il se redressa, calmement, et ficha ses yeux rouges durs comme le diamant en plein dans ceux du jeune garçon. L'ex-championne posa la main sur le sommet de son crâne mort, et donna un mouvement de tête en direction de Jadielle.

Chocolate : L'adminsitration extrêmement compétente de Peter et sa bande ont oublié le contrat de résiliation de mon poste au labo d'Argenta. Et comme mon unique pokémon volant appartient officiellement à l'arène maintenant... j'y vais à pieds.

Elle vit Ossatueur faire quelques pas en direction de Liam. Il fixait son cadet avec le regard d'un psychopathe tueur en série. D'une froideur à concurrencer une Momartik, il avançait à pas feutrés, très silencieux. La championne se détendit un peu. Oui, la forêt était bardée d'insectes. Oui, elle venait d'engager la conversation avec de parfaits inconnus. Mais au moins, elle n'était plus obligée de marcher dans des kilomètres d'herbe haute sans savoir où elle mettait les pieds. Passant une main dans ses cheveux coupés courts, elle engagea la marche, droite comme la justice.

Chocolate : Vous voyagez donc entre frères. C'est touchant. Très noble, et touchant. Mais vous savez, certaines arènes n'acceptent pas les duos. Vous comptez vaincre la ligue tous les deux ?

Curieuse, elle fixa alternativement l'un et l'autre. Et si elle avait eu un partenaire ? En aurait-il été autrement, de l'histoire de l’aînée des Sakaki ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyVen 19 Juil 2013 - 2:36
Liam roula les yeux et expira en direction du ciel en écoutant Raphaël tenter d'entrer en contact avec l'inconnue. Non pas que ça le dérangeait qu'il se fasse de nouvelle connaissance, et peut-être mieux, de nouveau amis, mais surtout parce qu'il aurait aimé ne pas trainer trop longtemps ici. Aussi, si ses appréhensions à propos de la jeune femme se confirmait, il serait nettement plus difficile de gérer la situation plus tard.
Liam continuait de réfléchir à la situation tout en réunissant ses affaires, en vérifiant qu'il disposait bien à porter de main des Pokéballs de Grainipiot et Osselait, puis en époussetant son pantalon. Il releva la monture de ses lunettes jusqu'au haut de son nez au moment où Raphaël s'excusait en son nom. Il resta muet. Il ne voyait plus ni Raphaël, ni la jeune femme, ni la forêt, il était perdu dans ses pensées, tentant de retrouver dans sa tortueuse mémoire une bribe infime d'information qui aurait put l'éclairer sur l'identité de la personne concernée, située dans la clairière avec lui à cet instant précis. De façon logique et méthodique, il essayait de recouper tout ce dont il pouvait se souvenir de suffisamment concret avec ce qu'il savait actuellement de la jeune femme qui se présentait à eux, dans le but de réellement savoir si elle était celle à qui il pensait. À vrai dire, il s'en fichait personnellement de qui elle pouvait bien être, une dresseuse, une championne d'arène, ou même la fille du président … Mais si elle était « elle » comme Liam le pensait, il vaudrait mieux éloigner Raphaël des parages.

Comment s'appelait cette fille... ? Liam se souvenait vaguement d'un nom qui sonnait comme quelque chose de sucré, de gourmand... Un arôme, ou un parfum de friandise, de crème glacée peut-être. C'est ça, Vanille. C'était le nom de la fille, Vanille! Mais la fille de qui, de où ?

Perdu dans ses enquêtes personnelles et sans bruit, Liam sut tendre l'oreille lorsque la jeune femme prit enfin la parole pour se présenter.

**Chocolate ! Bon sang, c'est ça ! Elle s’appelle Chocolate !**

Liam ne laissât en aucun cas transparaitre une quelconque émotion à l'annonce du prénom de l'inconnue qui désormais ne l'était plus tant que ça. Quand bien même le prénom de Chocolate était relativement rare, pour ne pas dire unique, tout n'était pas encore tout à fait joué. Dans cette région du monde, une seule et unique Chocolate était parfaitement reconnue pour diverses choses ; des choses exceptionnelles qui forcent le respect, et d'autres un peu moins glorifiantes. Mais l'apparence physique de la dresseuse, qui faisait penser à Liam qu'elle avait peu ou proue son âge, soit 22 ans, laissait de moins en moins de doute. Dommage qu'il n'ai put voir les Pokémon sur lesquels elle hurlait quelques minutes auparavant, avec ça, il aurait put identifier le personnage instantanément et probablement avoir un comportement bien plus naturel qu'actuellement.
Puis vint l'Ossatueur de Chocolate à l'air libre, se dressant fièrement sur ses deux pattes, son os d'attaque à la main et son casque d'ivoire menaçant visé sur la tête. Plusieurs réactions vinrent à l'idée de Liam à cet instant. En soutenant le regard du Pokémon, et en gardant en tête celui de son Osselait, beaucoup plus doux et affable en temps normal, il se dit :

**Je suppose qu'on commence tous quelque part...**

Puis il eut un tilt. Un Ossatueur accompagnant une jeune femme du nom de Chocolate, approximativement âgée de 22 ans, le doute n'était plus permis, et Liam avait enfin mit le doigt sur l'identité véritable de la nouvelle venue. Il s'agissait de l'ancienne championne d'arène de Jadielle, Chocolate Sasaki di Luce. Mais le plus important était qu'il s'agissait de la fille du tristement célèbre Giovanni Sasaki, chef de la Team Rocket, un des plus grand criminel que la région de Kanto, et même que Johto ai connu. Tout en se mettant en route, Chocolate expliquait aux deux frères la raison de sa venue prêts de Jadielle. Enfin, c'est ce qu'elle pensait surement, puisqu'il n'y avait que Raphaël qui l'écoutait attentivement comme toute personne polie et civilisée ferait au cour d'une conversation. Liam était bien trop chamboulé par sa découverte. Marchant silencieusement à travers les fourrés, son Ouisticram au creux du coude, il refusait encore d'admettre l'évidence : il se trouvait en la présence d'une dresseuse non seulement disposant de Pokémon d'une férocité incroyable, elle même ayant un naturel implacable mais aussi en la présence de la fille de l'ennemi juré de la famille Adlehyde. Ou du moins, de leur plus jeune représentant qu'était Raphaël. Tout devint plus complexe à cet instant. Liam ne savait pas comment pourrait réagir Raphaël si il apprenait cela, visiblement jusqu'à présent, le garçon aux cheveux d'ébène prenait la jeune femme pour une voyageuse parmi d'autre, tout au plus capable de lui donner quelque conseils puisqu'ayant l'air expérimentée, mais rien d'autre. Si il savait à qui il parlait... Liam craignait qu'il ne fasse l'amalgame entre cette fille et la Team Rocket, les assassins présumés de leur père. Et il ne voulait surtout pas s'attirer des problèmes avec une bande de criminel à ce stade de leur périple, sinon, autant retourner à Bourg Palette de suite !

Le petit groupe progressait désormais à travers feuillaison et branchage en direction d'Argenta, Liam ayant consulter la carte de son Pokédex pour s'orienter. C'était une sensation étrange qu'il éprouvait, la haine ne l'habitait pas, ni même la colère, mais toujours une certaine appréhension, mêlé d'un questionnement farouche à propos des motivations de Chocolate. À la voir comme cela, et surtout à l'écoute de sa voix harmonieuse, on ne pouvait imaginer qu'elle soit la fille d'un criminel despotique sans aucun honneur. Sans réellement connaître l'individu, il se surprit même à penser qu'en fin de compte, Chocolate pouvait être bien différente de son bandit de géniteur. Mais le problème ne venait pas de ce que pourrait penser lui, mais de ce que pourrait penser Raphaël. Il se demandait déjà si il aurait fallut lui dire la vérité, en douceur ou façon Ronflex qui fonce dans un mur, peu importe, ou lui cacher encore un peu. Au moins le temps que le groupe ne se quitte, chacun partant de son côté. Et puis si Chocolate décide de dire d'où elle vient, de toute façon, Liam ne pourrait pas l'en empêcher.
Après un instant de silence plutôt pesant, Chocolate déclara quelque chose de tout à fait vrai qui lui mit la puce à l'oreille. Liam avait été depuis ce matin tellement attentif à l'évolution de son jeune frère qu'il en avait presque oublié ses propres objectifs. Il prit donc la peine de répondre à la jeune femme.

- « Oh il n'y a guère que lui qui soit intéressé par les arènes, les badges, tout ça... Fit-il en désignant d'un signe de la tête son frère. Puis il reprit :

- Je préfère les laboratoires ou les bibliothèques, j'aimerais devenir Professeur Pokémon. Je l'accompagne, mais j'irais plus tard étudier à l'université Pokémon de Céladopole ou Doublonville. »

Après avoir dévoilé tout ça sur ses intentions, Liam s’étonnât d'avoir réussi à parler de façon si fluide et si cordiale avec la personne dont il avait découvert la véritable identité. Ça n'avait pas été si terrible que cela d'ailleurs. Etait-il en train de se faire endormir ? Ou son intuition lui disait-il inconsciemment qu'en réalité, Chocolate était amicale et digne de confiance ?
Sur sa gauche, à quelques mètres de là, Liam vit plusieurs petits arbustes, pas plus haut qu'un homme adulte, à la feuillaison fortement épaisse et bardés d'une foultitude de fruits multicolores aux senteurs agréablement sucrés. Plissant les yeux pour discerner si, par le plus grand des hasard, l'un des arbustes proposait ce qui l’intéressait, il s’approcha avant de sourire de toutes ses dents. Il quitta alors le sentier plus ou moins bien formé par les voyageurs ayant déjà passés par là pour rejoindre la plantation qu'il avait prit pour cible, il y ceuilla une petite baie à chaire claire s'apparentant à une pèche. Il nettoya la surface du fruit en le frottant sur la manche de son veston et tapota doucement le haut de la tête du Ouisticram de l'index, le Pokémon de feu toujours lové dans le coude de son dresseur. Le voyage l'avait fatigué, mais plus que tout, c'était les effets du poison d'Ortide qui lui avait miné le moral autant qu'il lui avait aspiré toute son énergie vitale. Ouisticram leva les yeux, Liam lui tint le fruit , et le Pokémon simiesque croqua dedans. Encore une fois, il mastiqua la chair fraiche et sucrée du fruit, encore quelques bouchées. Deux minutes pleines passèrent, et au terme de la scène, Liam se retourna en direction de Raphaël et Chocolate en leur décochant un sublime sourire :

- « Il va mieux !  Lâchât-il avec enthousiasme, tandis que le Pokémon Feu ayant acquit quelques forces, reprit son habitude : voyager assis en tailleur au sommet du crane de son dresseur !

D'ailleurs, à cet instant précis, il s'en fichait royalement de sourire de la sorte face à Chocolate, tout ce qui comptait désormais était que son Pokémon, tendre et fidèle ami était parfaitement guéri du mal qui le rongeait ! Oh bien sur il aurait put aller au centre Pokémon, et il y serait arrivé à temps. Mais tant qu'a faire, la Nature est bien faite comme on dit, et c'est elle qui lui avait octroyé ce qu'on appelait une Baie Pecha, connue pour ses bienfaits quasi instantanés contre le poison d'origine Pokémon. On dit bien d'origine Pokémon parce qu'inutile de manger une Baie Pecha pour contre-carrer les effets d'un verre d'eau de Javel ! La Nature était forte, mais pas assez face aux erreurs de l'être Humain...

L'illumination de son sourire s’estompa lorsque le jeune homme blond réceptionnât à l'arrière du crane une pluie de noisette pas mure, autrement dit dure comme des caillasses... Une petite voix agressive et passablement horripilée se fit entendre :




- « Nan mais tu t'crois où toi là, le blond à lunette ?!

Une fois la pluie de noisettes terminée, Liam, le visage mue par l'irritation et l'incrédulité se retourna, Ouisticram aux aguets sur son épaule. Derrière, il découvrit une petit garçon d'à peine 10 ans, tout au plus, à la main une autre salve de noisettes prêtes à atterrir en plein visage de quelqu'un.

- Espèce de voleur, qui t'as permis de toucher à mes baies ?!

Le petit garçon malingre, aux taches de rousseur envahissant son nez, ses pomettes et ses bras et au menton recouvert d'un pansement surement afin de protéger une éraflure fait en ayant trébucher secoua les bras comme un Canarticho aurait brandit son poireau pour intimider son adversaire. De façon ridicule donc.

- Euh... je croyais que les arbres à baies qui poussaient dans la nature appartenaient à tout le monde. Ou plutôt à personne, en fait.

- Eh bien ceux-là ils sont à moi, et tu m'as pris une baie Pecha, alors ça fait 5000 Poké-dollars mon pote !

- De quoi ?!! S'étonna Liam. Le garçonnet tira son chapeau de paille de sa tignasse rousse et le tendit, à l'envers en direction du dresseur.

- Par ici la monnaie mon vieux ! Fit-il fièrement.

- Mais, mais, mais... il est hors de question que je paye une fortune pour une baie ! Le garçonnet eu un sourcil qui fit la java au-dessus de son œil couleur de la glaise humide.

- Alors ça va se régler en combat Pokémon, mon vieux !

Cette façon que le mioche avait de l'appeler « mon vieux » l’agaçait au plus haut point. Mais Liam n'avait pas eu le temps de réagir que déjà le garnement en short et t-shirt avait tiré de sa poche une Pokéball. Il semblait être tout à fait sérieux lorsqu'il l'avait menacé de « régler ça en combat Pokémon ».

- Je m’appelle Jonathan Chocapic, je suis le super grand dresseur de la Forêt de Jade et un vol a été commis sur mon territoire, tu va me le payer !

Il s'apprêta à lancer sa Pokéball. Liam leva les deux mains devant lui en signe d’apaisement.

- Attends voir gamin, calme-toi quoi !

Le silence revint, le gosse s'était arrêter dans son délire, mais il était clair qu'il n'allait pas lâcher l'affaire. Qu'importe, il voulait son fameux combat Pokémon ? Il allait l'avoir. Et ce serait tanpi pour lui...

- Ok ok, on va faire comme ça, mais c'est pas moi que tu va affronter, regarde, je ne suis pas un dresseur moi !

Liam écartait les bras et gesticulait pour accompagner son discours, histoire de chambouler le jeune esprit du garçon, qui déjà n'était plus très attentif à ce que Liam pouvait bien lui raconter. Liam désigna du bout de l'index Raphaël en se tournant vers lui et Chocolate, plus loin derrière :

- En fait, voilà ton adversaire !

- Pwah ! C'est une fille, j'vais pas me battre avec une fille, c'est trop facile sinon, t'as cru que j'étais qui toi ?

- Mais pas la fille espèce de banane, j'te parle du garçon là-bas ! Liam avait soudainement prit une posture comique, le ton de sa voix partant dans les aiguës, et la rougeur du bout de son nez trahissait son exaspération.

- Aaaaah, bwarf, il a l'air encore plus faible que toi, ça va pas être compliqué !

- Beh, beh, beh... ! Éructa Liam comme une chèvre asthmatique en voyant passer le garçonnet devant-lui.

Ouisticram lui, s'enjouait de la scène, ricanant à la vue de son maître tourné en ridicule par un mioche haut de 1 mètre 30.
Une fois arrivée à hauteur de Raphaël, le scout reprit sa présentation impressionniste :

- Je m’appelle Jonathan CHOCAPIC, je suis le super grand...

- ... Super grand dresseur de la Forêt de Jade oué on a compris ! Coupa Liam en bondissant à travers les hautes herbes pour rejoindre son frère et Chocolate, manquant d'ailleurs de se vautrer comme une loque...

- La ferme toi ! Bon... on va commencer, t'es prêts le vieux ? Alors attentiiiiion ! Pokébaaaaall gooooo !! »

L'enfant avait bondit en arrière pour créer un espace de combat entre lui et son futur adversaire, peu importe qui il aurait été, et lança de toute ses forces sa Pokéball qui rebondit au sol, libéra son Pokémon et revint dans sa main. Un Chenipan mollasson et peu motivé apparut...





Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] 655802696
Jonathan Chocapic scout veut se battre!
Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] 1998449810
Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] 696446648
Chenipan, lvl 18,
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:29
" Je suis Chocolate. Je dois passer à Argenta pour affaire... L’administration extrêmement compétente de Peter et sa bande ont oublié le contrat de résiliation de mon poste au labo d'Argenta. Et comme mon unique pokémon volant appartient officiellement à l'arène maintenant... j'y vais à pieds. "

Chocolate. Son nom résonnait dans mon esprit, et alors qu'elle nous expliquait la raison de sa présence ici, nous révélant son fameux Ossatueur, mes yeux s'ouvrirent en grand, et mes sourcils se haussèrent. Il n'y avait plus de doute possible lorsqu'elle sortit son pokémon de sa ball, et qu'elle nous parla de Peter ainsi que de son pokemon appartenant à l'arène dont elle fut sans doute la championne autrefois.

" Vous... vous êtes Chocolate ? L'ancienne championne de Jadielle, invaincue depuis des années...? "

Impossible de le décrire autrement : j'étais bouche bée. Qui aurait pu prédire que le premier jour de mon aventure serait le jour de ma rencontre avec l'un des meilleurs champions d'arène qui soit ? Comme je me rendais souvent à Jadielle pendant mon enfance, je connaissais bien ce nom et la réputation qui allait avec. En revanche, à ce moment précis, je ne connaissais pas du tout son lien de parenté avec Giovanni, car je ne connaissais tout simplement pas son nom. Lorsque l'on parlait d'elle dans les rues de Jadielle, on ne disait que " Chocolate ". Je ne pus alors que m'incliner respectueusement, admiratif et encore sous le choc d'une telle rencontre.

" Vous rencontrer est un honneur. "

Mon père saluait toujours les autres dresseurs respectueusement, et avec plus de sincérité encore ceux qu'il désirait égaler, voir surpasser un jour. C'est exactement ce qui m'est arrivé ce jour-là. Alors que je relevai le haut du corps, un sourire fin se dessinait sur mon visage, et je plongeais mon regard dans le sien. C'était un regard plein de sous-entendus, sans que je ne m'en rende compte vraiment : Un regard qui témoignait d'un profond respect pour un dresseur qui était parvenu à un tel niveau, mais aussi une certaine lueur de défi, comme si je lui disais " Prends garde, un jour je pèserai également dans la balance, et ce jour là, tu auras un rival. " . Eh oui, on ne refait pas un Adlehyde, même à cet âge qui fut le mien durant ces instants. J'ai fermement pensé que son niveau ne m'était pas inaccessible, car elle ne semblait pas beaucoup plus âgée que moi. A force d'expérience, d'entraînement et de volonté, je pouvais y arriver. Notre rencontre avec elle m'avait donné une gifle, un coup de tonus. Sa simple présence me motivait, chassant la moindre parcelle de doute ou de peur.

Suite à ce bref échange de regards, Chocolate décida d'entamer la marche. Convaincu qu'elle pouvait m'apprendre bien des choses, je n'ai pas tardé pour la suivre. J'ai rapidement endossé mon sac à dos, puis je lui ai emboîté le pas, suivi de près par Liam, que je surpris en train de rouler des yeux. Oui, il y avait ce mystère, ce comportement de Liam que je ne parvenais pas à comprendre. J'y ai réfléchi quelques instants : Liam était gentil avec les personnes qui ne lui faisaient rien, même au premier abord. Cela signifiait qu'il avait compris quelque chose que je n'avais pas encore compris moi-même, quelque chose de négatif, apparemment. Alors que nous suivions Chocolate, j'ai essayé d'établir un lien entre Chocolate et la réaction de Liam. Je n'avais trouvé que ceci : l'arène de Jadielle était connue pour avoir été tenue par nul autre que Giovanni, le chef de la Team Rocket. Notre ennemi juré, qui savait surement ce qu'il était advenu de mon père. Liam pensait-il qu'elle avait un lien avec lui ? Pour ma part, j'ai choisi, à ce moment-là, d'accorder à Chocolate le bénéfice du doute : peut-être n'avait-elle absolument rien à voir avec Giovanni. Peut-être l'avait-elle vaincue avec brio, pris l'arène à sa place après un parcours fulgurant et qu'elle avait prit du plaisir à chasser le chef d'une organisation criminelle de sa future arène.

C'est ce que j'essayais de me dire. J'avais alors enfoui la vérité au plus profond de moi-même. Comment se seraient passées les choses si je l'avais compris directement, Chocolate ? Sans doute auraient-elles été différentes... Mais peut-être auraient-elles amené à la même conclusion, qui sait. Je me pose bien des questions à ce sujet, aujourd'hui encore.

Je fus tiré de mes pensées par la reprise de parole de Chocolate.


" Vous voyagez donc entre frères. C'est touchant. Très noble, et touchant. Mais vous savez, certaines arènes n'acceptent pas les duos. Vous comptez vaincre la ligue tous les deux ? "

« Oh il n'y a guère que lui qui soit intéressé par les arènes, les badges, tout ça... Je préfère les laboratoires ou les bibliothèques, j'aimerais devenir Professeur Pokémon. Je l'accompagne, mais j'irais plus tard étudier à l'université Pokémon de Céladopole ou Doublonville. »

Liam s'était finalement détendu, et avait fini par s'adresser à Chocolate plus posément, parlant de nous et de nos projets respectifs. Le dialogue se créait, et de ce fait, l'ambiance était un peu moins pesante. Peut-être était-il parvenu à la même conclusion temporaire que moi pour le moment. Je me disais que nous nous aurions sans doute une discussion sur cette rencontre plus tard, quand le chemin de la championne se séparerait du nôtre. Pour le moment, j'appréciai sereinement la compagnie et la discussion de mes deux compagnons de route, avant de répondre à mon tour, regardant Chocolate puis Liam au fil de mon propos :

" En effet. Et vu tout ce que sait mon frère, l'avoir avec moi est un atout précieux. Je n'irai pas bien loin sans toi. "

Je pensais sincèrement ce que je disais, et je pense que cela se voyait. Je savais aussi qu'il était important de savoir peser ses mots, de savoir lesquels choisir au cours d'un voyage difficile : Aussi, mes propos visaient également à rassurer mon frère, qui semblait un peu à cran depuis l'empoisonnement de Ouisticram. Il savait me rassurer lorsque j'en avais besoin : je devais faire de même.

D'ailleurs, après quelques minutes de marche, Liam montra de nouveau l'utilité de ses connaissances. Pointant du regard quelque chose qui sortait de la route, il s'est aventuré dans des broussailles, nous forçant à nous arrêter. Curieux, je le regardais faire, me demandant ce qu'il faisait. Il est revenu avec une baie pêcha, excellent antidote naturel. Il le fit manger à son Ouisticram, qui reprit vite des couleurs, ainsi que ses habitudes : se poser sur la tête de son maître. Liam nous fit partager sa joie, et je l'ai partagé avec lui également.


" Ahh. Ca fait du bien de le revoir comme ça ! On retrouve notre Ouisticram habitu... "

Je fus coupé par l'envoi d'une noix dans la tête de Liam, cette dernière la réceptionna sans mal avec un " toc " caractéristique, assez drôle en y repensant. Mais sur l'instant, cela ne me fit pas rire : je regardai autour de moi, me demandant qui avait fait ça. Nous avons alors fait la connaissance de Johnathan Chocapic, drôle de nom pour un drôle de dresseur, ça ne s'invente pas. Comme il fallait s'attendre à en croiser dans la forêt de Jade, c'était un scout, cela se voyait à sa façon de s'habiller. Même si je ne m'étais jamais aventuré dans la forêt de Jade auparavant, la réputation des scouts qui l'habitaient n'était plus à faire. Son chapeau de paille et sa culotte courte me mirent aisément sur la voie.

Johnathan, donc, semblait s'énerver après Liam pour avoir pris la baie pêcha, qu'il estimait être sienne. Nous étions sur " son territoire ", c'est pourquoi il nous a demandé de le rembourser, prononçant une facture bien trop disproportionnée pour une baie pêcha. Ce jeune scout me plaisait : au moins avait-il le mérite d'être drôle, aussi je ne le pris pas au sérieux. Je riais doucement de la scène entre lui et mon frère qui se disputaient, ou plutôt... se chamaillaient, tandis qu'Hellscream, quant à elle, soupirait, comme accablée de gêne.

Les choses prirent une tournure bien moins drôle pour moi lorsque Johnathan exigea un duel. Liam me pointa alors du doigt. Je l'ai d'abord regardé, puis j'ai regardé Chocolate du coin de l’œil. L'adrénaline montait alors, et le désir de faire mes preuves sur mon potentiel également. C'était là mon premier duel contre un dresseur. Souriant plus finement, je me suis alors avancé, me préparant au combat. Avant toute chose, je me suis présenté à Johnathan, plaçant ma main sur mes côtes et m'inclinant légèrement.


" Enchanté, Johnathan. Je m'appelle Raphaël Adlehyde, et je marche sur les traces de mon père. "

J'avais essayé de faire une présentation à peu près équivalente à la sienne. Il se vantait d'être le plus grand dresseur de la forêt de Jade. Rien que ça. Alors j'ai avoué être le fils d'un grand dresseur. Rien que ça aussi. Le rapport de force entre deux garçons qui cherchaient à faire leurs preuves auprès des aînés venait déjà de commencer. D'autant plus qu'il me sous-estimait. C'est à ce moment précis que mon sourire s'est effacé de mon visage, que mon regard s'est plissé, et que ma concentration s'est amplifiée. Pliant mes genoux, j'ai posé ma main sur l'une de mes pokeball après avoir aperçu le pokémon que j'allais devoir affronter. Hellscream, comme à son habitude, se tenait près de moi, défiant le scout du regard.


" Si je peux me permettre un petit conseil avant que l'on ne commence... Ne me sous-estime pas, et donne le meilleur de toi-même... Parce que moi, c'est exactement ce que je vais faire. Que le meilleur gagne. "

Saisissant ma pokeball et activant son mécanisme, je me suis adressé au pokemon qui se trouvait à l'intérieur, avant de l'envoyer au combat, das un vif éclat de lumière projeté par la sphère.

" Voici l'occasion que tu attendais, l'ami. Je te choisis, Behemoth ! "

Mon Nidoran apparut après la fin du flash. Droit et fier comme je m'y attendais, Il se cabra sur ses quatre pattes, jaugeant son adversaire du regard. A cet instant précis, nous avons partagé le même regard, et le même petit sourire. Dans nos yeux, une flamme naissait et prenait de l'ampleur. Nous étions tous les deux désireux de faire nos preuves. Mêmes sentiments, mêmes émotions. Nos coeurs battaient d'un seul pouls. Je n'oublierai jamais cette sensation.

Un léger coup de vent, un bruissement dans les arbres... Et la cloche du combat venait de sonner le début de l'affrontement.


" Allons-y, Behemoth. Picpic, maintenant ! "

Comme je l'avais souligné à mon adversaire, je ne comptais pas lui faire de cadeau. J'ai décidé de commencer en beauté avec une attaque de type vol qui allait surement poser problème au Chenipan et à son dresseur. Nidoran est un pokemon d'une polyvalence assez exceptionnelle pour un début d'aventure : aussi allait-il le prouver encore une fois à cet instant. Frottant sa patte antérieure au sol, il se mit enfin à charger, prenant tout son élan. Arrivé non loin du Chenipan, il sauta dans les airs pour réaliser le pic-pic, ajustant sa corne en direction du Chenipan. De mon coté, j'essayais alors d'analyser le déplacement de mon pokémon et la réaction de Johnathan et de son Chenipan. L'attaque allait-elle faire mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptySam 20 Juil 2013 - 10:21
Peur insurmontable


Elle était quelque part étonnée de savoir que seul l'un des deux aspirait à la gloire de devenir un maître pokémon. Lorsque l'on voyageait en duo les buts étaient souvent différents, mais elle était loin d'imaginer le plus âgé des deux frères abandonner simplement le plus jeune pour se consacrer à l'amour de la découverte. Elle ne fit aucun commentaire, se contentant d'enregistrer l'information. Comme le supposait sa réserve et son air de froideur absolument scientifique, Liam était donc plus porté sur le mental que sur l'action. Et bien, elle connaissait une certaine école pokémon à Jadielle qui l'aurait sans aucun doute accueilli à bras ouverts. Cette même école où son paternel avait essayé de l'envoyer plus d'une fois. Ce qui avait résulté en une colère et quelques milliers de pokédolars de réparation qui n'empêchaient pas Giovanni de retenter l'année suivante. Oui mais voilà. Lorsqu'on n'était présent qu'une fois par an pour sa fille, mieux valait ne pas trop espérer de fidélité et d'obéissance de sa part. Ce souvenir lui tira un doux sourire. Sa crise d'adolescence avait été l'une des plus violentes en termes de rejet et de refus de l'autorité. Un véritable boulet de canon.

ces deux-là semblaient plus dociles. Assortis d'une toute autre façon, ils évoluaient dans une harmonie discrète. Oui, s'ils s'étaient décidés à faire équipe pour conquérir la ligue à tour de rôle ils auraient réussi dans l'ombre d'un doute. Elle reconnaissait chez Raphaël ce qu'elle avait vu chez Abel. Le coordinateur le plus niais qu'elle avait rencontré. Puis le dresseur progressant le plus vite. Et enfin, un père. Un veuf, un dresseur d'exception, et aussi sa seule et unique défaite. Le regard qu'elle adressa à Liam lorsqu'il se retourna, son petit singe entre les bras, était à mille lieux de ce qu'il aurait dû être. Elle n'avait même pas réagi lorsque Raphaël s'était incliné. Le froncement de sourcils caractéristique de l'agacement accueillit le rétablissement du petit pokémon. Ah. Pour qu'il ait pu guérir aussi rapdement, il avait sans doute été empoisonné. Chocolate fouilla dans la poche droite de sa ceinture, et trouva un lava cookie un peu écrasé. Elle aurait bien pu le lui donner. Après tout, elle passait par Rosalia où l'on faisait beaucoup de recettes artisanales. Elle devrait en profiter pour acheter des laits meumeuh.

??? : Nan mais tu t'crois où toi là, le blond à lunette ?!

Chocolate leva le regard, imitée par Ossatueur. Les deux taciturnes fixèrent un gamin d'environ une dizaine d'années. Habillé d'un bermuda sans doute rapiécé par sa mère, d'une chemise ringarde et d'un regard désespérément immature, il portait un chapeau de paille, et avait des pansements aux genoux.

Chocolate : Encore de la graine de génie...

Elle parla tout bas, répliquant à sa remarque sur le fait que ce soit une fille. Dure, elle planta son regard droit sur son visage, ce qui n'eut pas du tout l'effet de le destabiliser. Fâchée, elle se mordit le côté de la langue, laissa Jonathan insulter grâcieusement Liam, et croisa les bras sur sa maigre poitrine. Ah oui. Rien qu'une fille.

Il commençait à lui taper sur les nerfs. Avec sa tête de poisson lune et ses répliques de voleur de billes, elle n'avait qu'une envie : lui tordre le cou. Elle se détourna du combat, et vit le scout envoyer...un Chenipan.

Chocolate : ...

Elle sentit son estomac faire des vagues, ses jambes se mettre à flancher légèrement. Les yeux rivés qur cette énorme bête à six pattes, elle recula précipitemment, se caca derrière Ossatueur, et posa la main sur son crâne poli pour se rassurer. Un insecte. Un insecte. Un insecte. Un INSECTE NOM DE DIEU. Elle devait respirer, ne pas céder à la panique. Raphaël avait l'air de maîtriser son sujet, il saurait sans aucun doute tirer parti de ses pokémons pour attaquer d'un seul mouvement et mettre hors course cette dégouttante bête grouillante.

Raphaël : Allons-y, Behemoth. Picpic, maintenant !

...ce ne serait pas suffisant. Chocolate vit le petit Nidoran bondir pour attaquer son adversaire, et fit un rapide calcul. Le Chenipan avait l'air robuste. De ceux que les dresseurs refusaient de faire chrysalider pour ne pas perdre de précieux niveaux d'entraînement. Retenant un haut-le-coeur, elle secoua la tête de gauche à droite, cherchant à voir plus clair. Elle devait agir maintenant, avant que ce... TRUC... ne l'attaque elle.

Chocolate : Ossatueur... s'il te plait.

Le pokémon la fixa un instant, cherchant à savoir si cela valait la peine d'interrompre un match ou non. Il fit ensuite tournoyer son os, et se jeta dans la mêlée. Ses pattes arrière dégagèrent Nidoran vulgairement. Son os siffla, et s'abattit sur la chenille géante dans un bruit caractérstique. La coupure fut nette, la victoire immédiate. Résister à un aéropiqué de cette qualité tenait du miracle. Ossatueur retomba sur le sol, fit levier sur une branche morte.

Sous les pattes de Chenipan, celle-ci se souleva, le fit s'envoler. Horrifiée, tétanisée, Chocolate observa en silence la forme inerte de la chenille... lui tomber sur le pied.

Elle devint rouge. Puis blanche. Puis rouge à nouveau.

Chocolate : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Elle mit un coup de pied dans la bestiole, enleva sa chaussure, et la frotta dans les hautes herbes en pestant. Dégoûtant dégoûtant dégoûtant. Beurk beurk beurk BEURK !

Affolée, elle para toute protestation du gamin en le fixant avec dureté, et cracha son venin de Sakaki aussi vite que les mots lui venaient.

Chocolate : On n'a pas idée de se promener avec ça dans une forêt aussi dangereuse. Elle est où ta mère ? Et rentre ta chemise dans ton pantalon ça fait vulgaire. Beurk. Il m'a touchée. Il m'a touchée. Ossatueur il m'a... aïe.

Elle frotta son mollet à l'endroit où il venait de lui mettre un coup d'os. Elle ferma les yeux, eut un dernier frisson d'horreur, et secoua très vite et négativement la tête. Répugnant. Il n'y avait pas d'autre mot.

Chocolate : ...Navrée Raphaël. Je me doute que tu aurais voulu t'occuper toi-même de ce... truc.

La championne ouvrit son sac, sortit un Lava Cookie, et le colla dans la main du gamin avant de s'éloigner prestemment. Elle inspira, remit sa chaussure, afficha un air boudeur.

Chocolate : Voilà pour ta baie. Garde-le, et range ce tru...pokémon.

Elle pouvait supporter beaucoup de choses. Se faire humilier en arène. Se prendre une baffe de la part de son père. Découvrir qu'elle avait deux frères et soeurs. Subir un interrogatoire de Peter. Mais les insectes, ça, non. Elle ne pouvait tout bonnement pas les supporter.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptySam 20 Juil 2013 - 20:46
Liam se posta aux abords du sentier, à côté de Chocolate qu'il sentit frémir à la vue d'un Chenipan. Il n'en pensa rien de particulier si ce n'est que c'était une réaction étrange de sa part, pour une grande championne d'arène telle que elle. Mais qu'importe, le combat avait déjà commencé par le râle hystérique du gamin qui visiblement prenait la joute autant au sérieux que si il était devant le Maître de la Ligue en personne. Raphaël lança à l'attaque Nidoran, qui depuis ce matin n'avait pas eu l'occasion de se dégourdir les pattes, un choix sage afin de faire tourner l'effectif, d'autant que Nidoran, juste au cas ou, serait insensible au poison que pourrait lui infliger l'adversaire. Une fois cela suffisait, Cornèbre en avait déjà fait les frais. Malosse, elle, d'une droiture exceptionnelle était assise auprès de son dresseur.

Le duel commença par une attaque Pic-pic de Nidoran. Un très bon choix d'attaque qui userait de son attribut Vol contre un Chenipan de type Insecte. Autant confronter la glace au feu, et de contempler le résultat. L'attaque de Nidoran, couplée à son entrain, sa vigueur, et la mollesse du Chenipan allait clore le combat aussi vite qu'il avait débuté. À moins que le scout ne trouve le moyen de faire esquiver assez prestement son Pokémon, il allait se retrouver bien noeud-noeud dans sa défaite éclair. Enfin, ce serait passé comme ça si il n'y avait pas eu un couac de dernière minute. Du coin de l’œil Liam vit Chocolate s'agiter, et avant qu'il n'ai le temps de réagir, Ossatueur avait bondit, impossible à arrêter. La bête au crane d'os fit tournoyer son maillet blanc telle une faux qui s'abattit sur le Chenipan adversaire, tandis que d'un coup de patte, il éjectait le petit Nidoran jusqu'au pied de son maître ! Tout s'était passé extrêmement vite, personne n'eut le temps de réagir, et le scout, les yeux ébahis n'avait visiblement pas compris ce qu'il venait de se passer. Malosse s'était soudainement dressée sur ses quatre pattes, grognant comme jamais, la gueule ouverte comme l'entrée des enfers, sa rangée de crocs acérés menaçait.
Ossatueur éjecta à son tour le pauvre petit Chenipan littéralement hors course et pour longtemps, comme un mal propre, il voltigea dans les airs, inerte avant de se faire à nouveau catapulter vers son propriétaire comme une vieille chaussette destinée aux ordures. Liam bondit pour rattraper le Pokémon Insecte avant qu'il ne retombe lourdement au sol, et se posta aux côtés de Jonathan, qui tremblotait, affecté par ce qu'il venait de voir. Ouisticram n'avait pas suivi son dresseur mais s'était érigé d'un air de défi devant l'Ossatueur, satisfait de son acte de violence gratuite. Une lueur d'hostilité brûlait dans ses pupilles couleur noisette.


Liam fendit l'air de ses yeux cristallins, le visage renfrogné à l’extrême.

- « Mais qu'est-ce qui t'prends ?!! »

Éructa le jeune homme blond.
Il n'était pas au courant de son problème d'entomophobie, mais qu'importe, cette agression était tout ce qui a de plus disproportionnée. N'avait-elle pas put se maitriser ? Tout simplement, s'éloigner des lieux, au pire des cas, si la vue d'un Chenipan l'a mettait dans un tel état. Et que dire de ce barbare d'Ossatueur, tellement plus puissant et expérimenté qu'un pauvre petit Chenipan à peine décidé à combattre contre un modeste Nidoran. Le coup d'os du Pokémon lézard aurait suffit à briser un rocher d'une tonne, alors pensez bien, un Chenipan appartenant à un gamin de 10 ans !
Ce n'était pas elle qui, quelques minutes auparavant disait d'un air de dédain aux frères Adlehyde que les combats d'arène ne pouvaient pas se faire en duo ? Alors pourquoi, si ce n'était pas à cause de sa fierté ou de son aversion pour les insectes, avait-elle prit part au combat ? Ne connaissait-elle pas les règles d'un duel Pokémon à 1 contre 1? Liam n'eut pas voulu lui faire offense de lui poser cette question, mais ce n'était pas l'envi qui lui manquait.
N'avait-elle non plus, pas plus de considération pour les Pokémon Insectes que pour les jeunes dresseurs novices qui essayaient de faire leurs premières armes ? Était-elle si fière et si altière que cela, ce qui l'aurait poussé à couper l'herbe sous le pied de Raphaël afin de le couvrir de ridicule, et de lui rappeler grossièrement qu'il n'était encore qu'un petit amateur tout droit sorti de son bled... ?
Voilà ce qui en coutait de tenter de sympathiser avec une championne d'arène expérimentée au Pokémon si fort qu'ils pourraient humilier des êtres mythiques tel que Lugia ou Sulfura... Ça se croit toujours plus fort que n'importe qui, et ça ne fait pas attention à ce que les plus jeunes et les plus néophytes peuvent penser et ressentir! Peste soit des champion d'arène...

Pour toute réponse à son invective, Liam entendit des propos parfaitement hystériques et agressifs envers le scout qui n'en finissait plus de contempler le sol, les genoux noués tremblotants et les bras tendus, les poings serrés. Pour lot de consolation, Jonathan n'eut qu'un malheureux biscuit de soin émietté. « Voilà pour ta baie », avait-elle dit. Alors c'était pour ça ? Voilà pourquoi elle avait piquer une telle colère ? Pour corriger le gamin de sa vantardise, pour lui apprendre à ne pas embêter les voyageurs de la sorte, pour le punir d'avoir quémander de l'argent en échange d'une foutue baie ? Mais ce n'était qu'un gamin bon sang ! Un gamin même pas dangereux, avec un Chenipan apathique comme une éponge...

Mais à vrai dire, là n'était pas le plus important pour Liam. Ce qui lui importait plus était que son jeune frère devrait encore attendre un peu avant de pouvoir réellement se confronter à son premier adversaire dresseur de Pokémon. Il redoutait les effets que pouvait avoir cette scène sur sa volonté de continuer, de persévérer. Si tout le monde s’échinait de la sorte à lui faire comprendre qu'il n'était qu'un minable adolescent plein de rêves à la tête originaire de Bourg Palette, jamais il ne pourrait progresser ! Si Chocolate avait voulu le rabaisser plus bas que terre, c'était réussi haut la main ! Liam ne cessait de fulminer en suivant l'ancienne championne des yeux, tandis qu'elle s'éloignait après s'être excuser sans conviction auprès du jeune homme. Liam savait que ce n'était pas une bonne idée de faire un bout de chemin avec ce personnage, mais jamais il n'aurait penser à un telle chose. À vrai dire, à cet instant précis, que Raphaël apprenne la véritable identité de Chocolate ne lui importait plus vraiment autant qu'auparavant, toute cette histoire était passée au second plan.

Reprenant ces esprits petit à petit, Liam s’adressa sombrement à Ouisticram qui continué de défier du regard, face à face, l'Ossatueur :

- « Ouisticram, reviens... 

Ce que fit le Pokémon Feu après un temps de latence où il persistait à plonger son regard de braise dans ceux rouges de cruauté du Pokémon lézard.

Liam posât une main sur l'épaule de Jonathan qui leva les yeux, embués de pleurs vers le dresseur blond. Il lui tendit à bout de bras son Chenipan :

- Met ton Chenipan à l’abri... lui conseilla Liam.

Ce que le garçonnet fit avant de ranger sa Pokéball dans sa poche. Liam constata qu'il avait réduit en poussière le Cookie Lava entre ses doigts tendus de colère.
L'ainée Adlehyde prit son Pokédex avant de l'ouvrir et de chercher parmi les options un fichier bien particulier, plusieurs données chiffrées s'affichèrent sur l'écran :

-  Tu va aller au centre Pokémon le plus proche, et tu leur donnera le numéro d'identifiant suivant : 07161005-F, les soins seront gratuits. 

En effet, les centres Pokémon ne faisaient pas payer les soins aux dresseurs titulaires (donc ceux qui pouvait prouver leur attachement officiel à la Ligue Pokémon via leur Pokédex et leur numéro d'identifiant), les autres dresseurs qui n'étaient pas liés à la Ligue, comme les plus jeunes à l'image du scout, devaient payer plein pot. Et les prix, même pour des soins Pokémon, étaient horriblement élevés, hors de la porté d'un simple scout de la Forêt de Jade.

- On se reverra peut-être, petit. »

Soudainement, Liam avait oublié le conflit tout relatif qui l'avait opposé au gamin, sans aucune rancœur ni envie de vengeance, il s'adressait au garçonnet le plus gentillement qui soit. Après tout, il n'avait vraiment rien fait de mal, il avait juste son caractère, et surtout, un Chenipan. Qu'aurait-il put faire de mal à qui que ce soit ? Ce qui avait commencé comme une farce apportant quelques rires dans le périple des frères Adlehyde, avait finit par une scène tragique mettant tout le monde sur les nerf.
L'enfant hocha la tête silencieusement et s'éloignât à travers les fourrées, en direction de Jadielle pour aller y faire soigner son Pokémon, comme le lui avait conseiller Liam.

Le jeune homme à lunette se redressât et contempla Chocolate de dos. L'intonation de sa voix était implacable, ne donnant absolument pas moyen à Raphaël de le contre-dire ni même de négocier quant à ce qu'il avait décider :

- « Dans peu de temps nous serons assez expérimentés pour vous défier. Mais jusqu'à ce jour qui arrivera très vite, nous préférons voyager seuls. À très bientôt, mademoiselle Sakaki... »

Les toutes dernières paroles de Liam sonnèrent comme le glas d'une église à la fin d'un sermon. En prononçant très distinctement le nom de son interlocutrice, Liam espérait faire ressentir à la jeune femme sa farouche volonté et sa détermination à prochainement venir la défier et la vaincre, comme avait put le faire son père avec le sien, il y a de cela plusieurs années.

Liam se mit en route sans ne plus rien dire pendant trois quarts d'heure de marche, jusqu'à ce qu'il virent au bout d'un sentier le poste de garde qui indiquait la fin du territoire de la Forêt de Jade, derrière se trouvait enfin la ville minière d'Argenta.
Suivit de son jeune frère, la tension était encore palpable, et il se rendait pertinemment compte que c'était lui la cause de tout cela. Ils avaient quitté la compagnie peu enviable de Chocolate, il fallait passer à autre chose, Liam se détendit une fois avoir mit le pied au-delà de la pancarte qui indiquait « Argenta, Le mat et le gris de la roche. Ville de haute altitude  ». La fin de journée approchait et au-delà des pics rocheux à l'horizon, pointaient des vives couleurs orangées et dorées de l'astre diurne donnant ses derniers éclats sur la cité de pierre. Liam laissât glissé ses doigts sur la série de Pokéball attachées à sa ceinture jusqu'à la dernière, celle du Pokémon capturé plus tôt dans la journée. Il avait fait l'effort de vider son esprit de toutes émotions négatives pour se recentrer sur les buts qui le menait sur les routes de Kanto, lui et son frère, et se souvint de ce que lui avait dit son voisin, monsieur Florain, le matin du départ. Il pensait qu'un appel de sa part concernant un Pokémon Plante nouvellement rencontrer l’intéresserait. Il tapota donc sur l'écran tactile de son téléphone portable pour contacter le vieil homme.

- « Monsieur Florain ? Bonsoir, c'est Liam Adl...

- Oui ! Le petit Adlehyde ! Comment se passe votre voyage mon garçon ?

- Eh bien, nous sommes arrivés à Argenta ce soir, nous avons traverser la Forêt de Jade.

- Ah, bien bien ! La voix de monsieur Florain fut détachée du combiné du téléphone. Mamie, les enfants sont arrivés à Argenta !

- Ah, c'est bien ça ! Fit une voix de femme venant de l'autre bout de la pièce.

- Et as-tu vu des Pokémon ?

- Oh oui, c'est justement l'objet de mon appel ! J'ai capturer un Grainipiot et Raphaël un Nidoran et un Ortide !

- Ooooh déjà ?! Vous êtes pas des trainards vous deux ! Un Grainipiot tu dis ? Hummm, mamie ! Le grand a capturer un Grainipiot !

- Ah, c'est bien ça ! Répéta la dame derrière son mari.

- Il a pas l'air très sociable, mais je pense que j'arriverais à le dresser, à la longue. Continua Liam.

- Oui oui, les Grainipiot ne sont pas très compliqués à comprendre, les Tengalice sont autrement plus complexes.

- C'est ce que mon Pokédex dit aussi, c'est vrai !

- Bien... Un Grainipiot donc. Bon, voyons voyons... La voix du vieil homme diminua peu à peu lorsqu'il s'éloignât à nouveau du combiné téléphonique.

Liam discerna un peu d'agitation à l'autre bout du fil, des tiroirs que l'on ouvrait et que l'on refermait à répétition, des papiers que l'ont bougeait de place et d'autres brouhaha de diverses natures. La voix de madame Florain fut audible au fond de la pièce.

- Oui oui, je pense que c'est une bonne idée. On fait comme ça !

- Bien, tu es là mon garçon ? Monsieur Florain était revenu au téléphone.

- Oui, monsieur ?

- Bon. Mamie et moi on va t'envoyer un petit cadeau pour célébrer la capture de ton Grainipiot. Surveille ta boite de réception de PC dans les centres Pokémon, dans les prochains jours.

- Comment ? Un cadeau... Mais... ?

- Mais il ne fallait pas ? Est-ce ce que tu allais dire ? Ahaha mon garçon allons, tu nous connais, mamie et moi, nous sommes les plus grands spécialistes des Pokémon Plante de cette partie du monde, c'est un cadeau qui te sera très utile et que nous te faisons de bon cœur.

- Oh... très bien, dans ce cas, merci beaucoup, à vous deux.

- Bien... Continue de nous apporter de vos nouvelles, et faites bien attention à vous. Demain midi, nous allons diner avec votre maman afin qu'elle ne se sente pas trop seule, nous lui raconterons vos exploits.

- D'accord, encore merci monsieur Florain. Je vous rappellerais dans quelques jours.

- Bien, bien ! Alors à la prochaine, bon courage mes garçons ! »

Liam salua une dernière fois le vieil homme avant de raccrocher et de ranger son téléphone dans sa poche. Il sourit chaleureusement à son frère qui avait probablement entendu toute la conversation, enroula son bras autour des épaules de Raphaël pour le serrer contre lui tout en se dirigeant vers le centre de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:10
Consterné.

Il n'y avait pas d'autres mots, j'étais consterné par ce qu'il venait de se passer sous mes yeux. Je restai fixe, me posant des tas de questions.

Une réaction à quelque chose qui nous fait peur est naturelle : que nous soyons dresseur, professeur, champion... nous restons tous humains, nous avons tous des peurs, moi le premier. Mais à cet instant, je ne pouvais m'empêcher de penser de manière puérile : " mais pourquoi avoir gâché mon combat et celui de mon Nidoran ? Je m'en occupais très bien tout seul, elle n'avait rien à faire, juste à prendre son mal en patience ". J'avais placé bien des espoirs et de l'énergie dans mon tout premier combat contre un dresseur. En apercevant l'Ossatueur infliger un coup sévère au Chenipan de Johnathan tout en en envoyant valser Behemoth d'un coup de pied... j'avais l'impression de tomber dans un piège très profond situé sous mes pieds. Un grand vide.

Hellscream était restée relativement calme, bien qu'un peu surprise, durant cette interruption du pokémon de Chocolate. Mais lorsque Nidoran fut touché, elle se cabra, montrant ses crocs acérés et grognant. Révélant déjà son côté très " protectrice de meute ", ce qui venait de se passer sous ses yeux ne lui avait guère plu. D'ailleurs, elle ne fut pas la seule : Behemoth, après s'être péniblement relevé, fixait Ossatueur d'un regard quasiment haineux. On venait de lui voler son premier combat, sa première occasion de faire ses preuves, et de l'humilier en le mettant hors combat aussi facilement que l'on chasserait une feuille du pied. Il était encore capable de tenir sur ses pattes ; sa réaction ne se fit donc pas attendre. Il commença à frotter son pied au sol, signe qu'il allait charger. Qu'importe qu'il ne soit pas de taille contre un pokémon si expérimenté : il devait laver son honneur et affronter celui qui l'avait souillé jusqu'au bout de ses forces.

Il fallait que je réagisse vite. Chassé de mes pensées par la charge de Behemoth, j'ai alors interpellé mon équipe, d'une voix ferme, alors que derrière moi, Liam se fâchait avec Chocolate.


" Ca suffit ! "

Behemoth interrompit sa charge, et Hellscream leva son museau vers moi, grognant toujours. Elle ne comprenait pas mon interruption. Mes mains se levaient et se baissaient légèrement et brièvement, appelant au calme. Ma voix se fit plus douce.

" Ca ne fait rien, d'accord...? Behemoth, je comprends ce que tu ressens, j'ai la même sensation. Mais je te promets que ton prochain combat ne te sera pas volé, et en plus, il sera deux fois plus important que celui-là. D'accord ? Allez, calme-toi. "

J'ai ensuite posé un genou à terre et posé mon regard dans celui de Malosse, qui semblait inaltérable dans sa colère.

" ... Je crois que ce n'était pas vraiment intentionnel de sa part... Elle a eu peur, tu comprends ? C'est un défaut de l'espèce humaine... Cette émotion nous fait faire n'importe quoi... J'aurai peut-être pu avoir le même type de réaction si... enfin... Tu le sais. Mieux que quiconque. "

Arrêtant de montrer les crocs au fur et à mesure de mon explication, elle tourna alors son regard vers Chocolate. Son grognement, bien que plus léger, persistait, et son regard était de braise. Sa rancœur était palpable. Je lui ai gentiment tapoté la nuque, lui murmurant une dernière fois de se calmer. Je me suis ensuite relevé, puis j'ai rappelé Behemoth dans sa pokeball. Enfin, je me suis tourné vers Chocolate et Liam. Ce qui s'était passé n'avait pas plu du tout à mon frère, cela se voyait facilement. Je l'avais rarement vu dans cet état. Sans doute avait-il saisi l'importance de ce premier combat pour moi. Le combat se déroulait dans une ambiance bonne enfant, c'est sûrement pour cela que la réaction de Chocolate lui était incompréhensible et particulièrement irritante pour une réaction de champion d'arène. Je comprenais sa réaction, et j'avoue que sa prise de défense m'avait fait du bien à ce moment là, car j'étais encore un peu abasourdi et perdu. Je ne savais pas trop comment réagir encore.

Liam semblait également reprendre peu à peu ses esprits, bien que conservant une amertume percevable. Il est allé rassurer Johnathan ; je lui ai emboîté le pas, n'osant plus regarder Chocolate à ce moment là. Alors que Johnathan commençait à s'éloigner après avoir reçu le soutien de mon aîné, Je l'ai interpellé, avant d'aller à sa rencontre pour lui serrer la main.


" Attends ...! "
" ... Je suis désolé que cela se soit déroulé de cette façon. C'était mon premier combat, tu sais. J'espère qu'on se reverra. En attendant... entraîne-toi bien, à charge de revanche, d'accord ? "


Ne trouvant pas ses mots, il se contenta de me sourire, les yeux encore un peu embués. Il était plus jeune que moi, plus sensible... Il se disait être le plus grand dresseur de la forêt de Jade, mais peut-être était-ce également son premier combat, en vérité. J'espérais de tout mon cœur que ce premier coup sur sa volonté ne lui était pas fatal, qu'il allait continuer sa route et devenir un puissant dresseur de pokemon insecte... Un type si souvent sous-estimé.

Alors que le jeune scout s'éloignait de nouveau, j'entendais Liam s'adresser une dernière fois à Chocolate, derrière moi. Je me suis alors retourné, assistant à cette froide scène. Mademoiselle Sakaki... il connaissait son nom. Pour ma part, ce nom me disait quelque chose, mais rien de plus. Toujours était-il que Liam défiait Chocolate à travers ses paroles amères, avant de déclarer que le voyage à ses côtés était déjà terminé. Je savais très bien que ce n'était pas la peine d'essayer de lui dire quoi que ce soit lorsqu'il était dans cet état, aussi n'ai-je rien dit sur le sujet. Alors qu'il tournait les talons et qu'il ouvrait la marche pour nous deux, je suis resté quelques instants face à Chocolate. Une légère brise circulait de nouveau entre les arbres, soulevant légèrement nos vêtements et nos chevelures respectives. J'affrontai de nouveau son regard, rudement froid à ce moment là, ce qui était compréhensible car elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Mais le mien n'était pas agressif. Mon visage était fermé, mais de la compréhension se lisait sans doute dans mon regard, jusqu'à ce que je ferme les yeux, mettant les mains dans mes poches.


" En effet, j'aurai aimé remporter ce premier combat moi-même... Mais... Je sais ce qu'est la peur. Ainsi... je ne vous en tiens pas rigueur. "

Après ces quelques mots, j'ai saisi mon sac dans mon dos, l'ai ouvert, puis après avoir cherché quelques instants, j'en ai sorti un Repousse. Je l'ai posé au sol, puis je me suis de nouveau adressé à elle, alors que je refermais mon sac et que je le remettais dans mon dos.

" Je ne sais pas si vous en avez déjà sur vous, c'est possible... Mais je vous demande quand même d'accepter ceci, en gage de paix après ce passage un peu... électrique. Il devrait vous permettre de ne pas rencontrer d'insectes jusqu'à la sortie de la forêt... et de ne pas avoir à les massacrer avec vos pokémon, qui n'en tireront aucune expérience. Laissons la faune de cette forêt en paix. Je suis convaincu qu'en tant que champion... vous êtes d'accord avec ça. "

Une chose était sûre, Hellscream et Behemoth ne portaient ni Chocolate, ni son Ossatueur dans leur cœur. En ce qui me concernait, j'essayais de retranscrire ma pensée du mieux que je le pouvais. Je n'ai jamais aimé la violence, ni les disputes. Aussi, je ne voulais personnellement pas me mettre Chocolate à dos, et ce n'était pas parce que c'était un champion. Ne sachant pas ce que savait déjà Liam, j'avais la sensation que je pouvais créer un lien particulier avec elle jusqu'à cet événement. J'ai d'ailleurs tenu à lui en faire part avant de m'en aller.

" Mon frère semble savoir bien plus de choses que moi sur vous... Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai la conviction que l'on va se revoir. Vous avez interrompu mon premier combat, alors j'estime que vous m'en devez un. Je vais m'entraîner et me préparer pour ce jour. A charge de revanche également, d'accord ? Allez, à bientôt... Chocolate. "

Sans le savoir, je venais de pactiser avec la personne que j'aurais pu considérer plus tard comme l'un de mes pires ennemis, bien que cela ne soit très juste. Mais cette première rencontre ne fut pas complètement une mauvaise expérience : Le charisme du personnage, la démonstration de force de son pokémon... La simple présence de Chocolate m'avait inspiré, provoquant une émulation chez moi. C'était là l'une de mes principales forces. Pour certains, voir un dresseur fort à l'action pourrait décourager, pour moi, c'était tout le contraire, cela me motivait davantage à progresser, pour un jour parvenir au même niveau. C'est pour cela qu'au fond de moi, je remerciais Chocolate pour cette expérience, bien qu'elle fut un peu plus traumatisante pour mes pokémon, qui désiraient tout autant une revanche que moi, mais pour se venger.

Me mettant de profil, j'ai salué une dernière fois Chocolate de la main avant de lui tourner le dos et de rejoindre Liam, suivi de près par Hellscream. Le soleil commençait à descendre, il ne fallait pas traîner et parvenir à Argenta avant la tombée de la nuit. Je frémissais rien qu'à l'idée de devoir traverser une forêt de nuit.

Nous avons marché pendant trois quarts d'heure dans un silence des plus pesants. Liam était remonté et réfléchissait sans doute beaucoup, son silence en était le signe. Je le regardais de dos, un peu gêné par la situation alors que j'en étais pas le responsable. Mais nous avons été sauvés par le gong, ou du moins par un appel de Liam sur son téléphone portable. Il avait décidé d'appeler Monsieur et Madame Florain, nos voisins adeptes du jardinage et des pokémon plante. Sans doute désirait-il des conseils concernant Grainipiot et Ortide. Pendant son appel, j'ai pour ma part envoyé un message écrit à notre mère à l'aide de mon propre téléphone portable, reprenant tranquillement des forces grâce à l'arrêt de la longue marche que l'on venait d'effectuer. Je lui indiquais que nous étions arrivés aux portes d'Argenta, et que je l’appellerais une fois m'être posé en ville, dans une chambre d'hôtel par exemple. J'écoutais néanmoins la conversation entre Liam et les Florain en même temps que je rédigeais mon message. Comme toujours, ils s'étaient montrés encourageants et gentils, projetant même d'envoyer un cadeau à Liam. Je me suis dit que les connaissant, ce ne serait pas un cadeau dont on n'aurait rien à faire. J'étais plutôt content pour mon frère, et je lui ai montré en lui souriant gentiment.

Ce dernier avait retrouvé sa bonne humeur suite à cet appel, il me rendit le sourire et passa un bras autour de mes épaules, alors que je passai le mien autour de sa taille, lui tapotant le dos au passage. Nous avons marché quelques minutes ainsi, enlacés par un amour fraternel. Sur le coté de la route se tenait un panneau de direction, sur lequel j'ai pu lire : " Argenta. Le mat et le gris de la roche ". Nous touchions au but fixé de notre première journée de voyage et d'aventure. Nous nous sommes avancés et avons traversé le bâtiment séparant la forêt du sentier menant à Argenta. Alors que j’avançais, je repris mes esprits sur la situation : demain, mon badge m'attendrait, il allait falloir se battre pour l'obtenir. Ne rien lâcher, tout donner, faire preuve d'un esprit d'équipe sans bavure pour être digne de recevoir la première récompense tant attendue. Mais j'étais porté par ce que m'avait apporté Chocolate, par l'encouragement des Florain et par l'appui de mon frère. Aussi, à cet instant, je n'avais pas peur d'avancer. Le soir rendait la forêt, puis le sentier plus sombre, mais je ne le voyais pas. J'étais déterminé.

Ne rien lâcher, tout donner. Pour mon père.


-----------------------------------------------------------------------------
( Dernier message de Chocolate, puis clôture du topic.)

Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] 848854repousse 1 Repousse donné à Chocolate. Reste : 0.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:01
Déjà fini ?


A quel moment décide-t-on de détester quelqu'un ?

C'était la question que Chocolate s'était posée à plusieurs reprises au cours de sa vie. Elle qui pendant une très longue partie de son existence avait été parfaitement incapable de haïr qui que ce soit multipliait ses ennemis à travers les régions depuis quelques années. Depuis qu'elle avait décidé d'enlever les oeillères appliquées par son père, depuis qu'elle avait choisi de se battre pour elle et non pas pour lui.

Il y avait d'abord eu Peter. Qui avait tenté de la séduire, de la menacer, et ensuite de la tuer. La raison de sa haine était son ascendance, elle n'y était donc radicalement...pour rien. Et puis, cela s'était multiplié. Elle était devenue ennemie avec sa demie-soeur parce qu'elle la trouvait parfaitement immature et incapable de porter le nom des Sakaki sans le couvrir de ridicule. Elle s'était en revanche rapprochée de son demi-frère, Silver. Un porteur de pokédex, lui aussi.

La relation avec son père avait été plus complexe. Ils se cherchaient, se rapprochaient, se respectaient, et se haïssaient à nouveau. Alors que Chocolate avait cru pouvoir s'entendre avec lui et le considérer comme autre chose qu'un spermatozoide au nom trop lourd pour ses épaules, il s'était montré d'une injustice flagrant. La liste s'était encore alourdie. Et maintenant, la voilà qui se mettait Liam à dos.

A quel moment avait-elle franchi la fine ligne de l'inconnu pour passer dans le camp de l'indésirable ? Elle ne lui voulait pourtant aucun mal. Les jeux lui avaient semblé biaisés dès le départ. Lorsque son regard dur avait croisé le sien. Et l'entendre prononcer son nom avec tellement de sècheresse lui rappelait irrémédiablement ses débuts en tant que championne d'arène.

A l'époque où elle avait pris des cours de combat avec Aldo, et commencé à se battre pieds et poings au sens propre pour garder sa place. Son regard chocolat se planta sur Liam. Elle oublia totalement le scout et ses rêves de grandeur, dévisagea ce dresseur droit comme la justice et coincé comme une vieille porte. Une colère grondante, grandissante la gagna. Elle plissa les lèvres, serra le poing. La défier ? Cela l'amusait de lui rappeler qu'elle avait quitté son arène ? Cela lui faisait plaisir de lui mettre son échec sous le nez ? Chocolate émit un claquement agacé de la langue, et le laissa partir.

Elle attrapa l'os de son champion, le serra pour se passer les nerfs, en proie à une vendetta intérieure capable de décoller la cime des arbres. Elle offrit à Raphaël une expression toute Sakaki. Fermée, hermétique, inexpressive, et pourtant tellement emplie de colère et de mépris qu'elle en devenait effrayante. Elle accepta son offrande sans un mot, omettant volontairement de lui signaler qu'elle en avait quelques un en réserve. Chocolate ne se promenait jamais sans un repousse. Mais elle ne l'utilisait pas pour elle. Non. Elle était habituée à livrer bataille. Si les faibles se mettaient en travers de sa route, mal leur en prenait.

Il n'y avait pas de place dans ce monde de prédateurs pour un agneau déguisé en loup.

L'ex-championne de Jadielle laissa partir le duo sans daigner leur délivrer la moindre parole de salut. C'était inutile. D'abord parce qu'elle ne les avait vus qu'une fraction de seconde. Ensuite parce qu'elle aurait été plus cassante et insultante que jamais si elle s'était exprimée à cet instant. Chocolate rappela Ossatueur, et fit sortir Leviator.

Toujours en colère contre Drackhaus, celui-ci la fixa, et sembla se radoucir en la voyant dans un état de frustration telle. Il enroula les sept mètres d'écailles rouges autour de son corps nerveux, et elle s'y allongea, tenant entre ses bras son imposant dragon. Allongée derrière ses écailles, elle ferma les yeux, le serra fort, et le laissa la guider jusqu'à la sortie de la forêt. Ecrasant arbres, insectes et buissons, Leviator la leva suffisamment haut pour qu'elle ne subisse pas les insectes rampants. Le regard perdu quelque part au milieu des cîmes, elle renifla, se mordit la lèvre.

Chocolate : Toi au moins, tu sais ce que je ressens.

Il lui aurait fallu à elle aussi un dresseur qui la frappe lorsqu'elle en faisait trop. Quelqu'un qui sache quand elle allait se mettre un inconnu à dos, et l'arrête avant qu'elle ne dérape. Si elle avait eu ce compagnon, peut-être aurait-elle été une toute autre personne ? Non. Elle avait grandi seule. Elle avait gagné ses titres et sa force à la sueur de son front. Elle était partie avec trois pokémons de chez son insupportable père, et elle était allée à travers Johto réparer ses méfaits. Leviator avait subi Giovanni et ses sbires aussi sûrement qu’il en gardait des séquelles. Un pauvre Magicarpe forcé à évolué, et qui n’avait pas pu supporter le changement brutal d’état. Il avait terrorisé des mois durant le Lac Colère. Exactement de la même manière qu’elle…. Terrorisait les jeunes dresseurs incapables de gérer un combattant de son poids et de son niveau.

Elle était sans pitié parce qu’on lui avait appris à l’être. Elle se faisait des ennemis parce qu’elle aimait travailler seule, et qu’elle pensait à elle avant de penser aux autres. Elle avait toujours évolué comme un rouleau compresseur. Un bulldozer ne laissant aucune chance à ceux souhaitant se mettre en travers de sa route.

Et le pire dans tout ça, c’était que jusqu’à présent, cela avait toujours fonctionné.

Liam et Raphaël. Elle les rencontrerait sans doute une autre fois. A ce moment-là, peut-être que les circonstances seraient différentes. Elle réservait sa colère toute entière pour les arènes. D’abord Alizire. Ensuite Tsubaki. Et enfin, Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:24

Rp Terminé



Liam Adlehyde - 11.228 mots +35 pts
Raphaël Adlehyde - 9.059 mots +35 pts
Chocolate Sakaki Di Luce - 4705 mots +20 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
MessageSujet: Re: Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]   Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une forêt de Jade et une graine malicieuse au menu [capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Errance dans la Fôret de Jade
» Forêt blanche (Hyde)
» La traversée de la forêt [TERMINE]
» Insecte grillé au menu !
» Capture sous un couché de soleil [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: