Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST )

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST ) Empty
MessageSujet: ◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST )   ◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST ) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 0:57

RED & PÉTUNIA


▽ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ?
Red dominait de sa personne toute la sierra qui formait le Mont Argenté, ancien dresseur ayant trouvé refuge dans un endroit ou personne ne viendrait le déranger ou presque, après n'avoir plus trouvé aucun combattant pouvant se mesurer à lui. Les terres enneigées qui l'entouraient n'étaient disponibles qu'a cet endroit du lieu mais cela lui donnait l'avantage de ne pas avoir à affronter des pokémons frileux quand on venait le déranger, et donc par extension de ne pas se confronter à des créatures faiblardes et habituées davantage au confort qu'a l'affrontement. Il avait toujours adoré la neige, et le Mont Argenté était un endroit qui le fascinait depuis sa plus tendre enfance, surtout cette partie ou la poudreuse dominait en toute saisons. Il avait longtemps rêvé d'aller y découvrir les pokémons cachés dans cette zone, et il avait fini par y élire une sorte de domicile. Cela faisait plusieurs années qu'il résidait ici, ne retournant du côté de la civilisation que lorsque venait le moment d'aller s'acheter à manger à lui et à ses compagnons ou bien lorsque l'un ou l'autre détenteur de pokémon avait entendu qu'il régnait ici et venait le défier ou s’entraîner avec lui. Au fond, la solitude lui convenait, mais il était une chose pour laquelle il l'aurait définitivement rayée de sa vie, l'aventure. Il brûlait d'envie de redécouvrir le monde pokémon autrement que dans cet enchaînement de chemins qui se croisaient et se recroisaient sans cesse, mêlés de grottes dont les accès étaient pénibles pour un dresseur inexpérimenté mais qu'il connaissait par cœur. Il savait comment rejoindre ce qu'il avait appelé son domaine, ce pic dominant qui surplombait tout les horizons et à partir duquel il pouvait savoir à l'avance quand une personne commençait à grimper le Mont Argenté, que ce soit pour le rencontrer ou pour découvrir de nouvelles espèces de pokémons. Repérer les personnes était une chose utile la plupart du temps, en se préparant à un éventuel combat en premier, en se réfugiant dans une grotte ou personne n'aurait l'idée de venir le déterrer s'il s'agissait d'ennemis.. Et quand bien même ils auraient eu la pensée de le chercher dans les trous qui composaient la montagne, il aurait débouché de l'autre côté depuis longtemps au moment ou les membres de la Team Rocket commenceraient à y entrer. Ici, les grottes se rejoignaient toutes au bout d'un moment et il suffisait de bien les connaître pour sauver sa peau en cas de danger. Pikachu posé sur son épaule, le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années scrutait les horizons avec un fin sourire qui disparaîtrait probablement au moment du combat.

Ce petit point dans les alentours, qui se dessinait quelques dizaines de mètres en dessous de lui mais qu'il reconnaissait comme être une personne vivante ne semblait pas être un membre de la team ennemie – de toute façons, les membres en étaient tellement lâches qu'il se déplaçaient la plupart du temps en duo voire en trio, et puis franchement même en admettant qu'il y ai eu des fuites à propos du fait qu'il vivait ici à travers l'organisation mafieuse qu'il avait démantelée quelques années auparavant... Un seul sbire n'avait aucune chance contre lui. Il était donc certain sans même avoir pu observer la personne de près qu'elle ne répresentait aucune menace pour lui.

« Quelqu'un approche, mon ami. »

« Pika Pika ! » lança la souris électrique d'un air enjoué à l'idée d'un éventuel combat avant de quitter sa position accrochée sur l'épaule droite du jeune homme, le corps pendant le long du dos de son dresseur et de bondir vers une caverne non loin de la. Il était temps de réveiller les autres. Red sourit de son enthousiasme, constatant qu'au final même si la personne qui avançait dans les sentiers plus bas ne venait peut être pas pour eux, il était bon de retrouver l'espoir de nouveaux affrontements. Dans un grondement ensommeillé, les créatures de la grotte répondirent peu à peu présentes, et il entendit à leurs pas plus ou moins lourd selon qui elles étaient qu'elles se dirigeaient vers lui, poussées probablement par l'énergie de Pikachu.

Tartard, son plus vieux compagnon de route offert par son père, son ami d'enfance qui avait évolué par deux fois pour le sauver de la noyade.

Florizarre qu'il avait obtenu des mains du professeur Chen à son plus bas stade évolutif, après avoir laissé échapper les pokémons du laboratoire étant enfant.

Ronflex, son outil de puissance capturé lors d'une course à vélo sur la piste cycable de Céladopole, cette créature capable à elle seule de stopper un train.

Léviator, qui avait appartenu à Ondine d'Azuria avant qu'il ne l'échange contre son ancien Krabby, et donc le principal atout demeurait sa combativité.

Ptera, dont les capacités de vol étaient impressionnantes en combat, qu'il avait obtenu à l'état de fossile de la part du Boss.. Et qu'il avait pourtant gardé.

Ses amis.
Ceux qui vivaient avec lui depuis longtemps déjà, et qu'il avait conservés au fil du temps quelques soient leurs origines ou le caractère de Gruikui dont ils avaient pu faire preuve durant le temps d'adaptation qui leur avait fallu pour qu'il devienne enfin véritablement leur dresseur, c'était à dire autrement qu'en tenant leurs pokéballs accrochées à sa ceinture. A l'exception de son Léviator dont les névroses revenaient à la vision d'un membre de la team rocket ce qui lui assurait la sécurité au cas ou il n'aurait pas le temps de fuir si on l'attaquait – les démonstrations de rages d'un Léviator n'étant plus à développer dans un état normal, alors quand ce dernier avait été traumatisé par une organisation criminelle et que sa démence refaisait surface, le résultat pouvait être sanglant -, à l'exception de son Léviator donc, il pouvait dire que ses autres pokémons étaient d'un naturel plutôt calme en dehors du combat et il savait que ses compagnons le considéraient comme un ami bien plus qu'un dresseur. Chaque jour passé avec eux renforçait d'ailleurs cette relation, il en était certain. Celui que l'on surnommait la Légende vivante ferma les yeux quelques secondes, constatant que la personne plus bas dans la chaîne montagneuse n'était désormais plus si loin de lui... A bien y regarder en fait, il y avait bien deux êtres humains mais marchant tellement cote à cote qu'il lui avait été impossible de distinguer ce détail auparavant. Le duo semblait ne pas vraiment savoir ou aller et c'était ce qui l'avait désespéré jusqu'à le faire clore ses paupières. Il les rouvrit au bout de quelques secondes à respirer calmement, avant de finalement siffler violemment dans la direction des inconnus pour attirer leur attention – ce qu'il ne fallait pas faire quand l'ennui saisissait toutes les fibres qui nous composaient et que l'on était en proie à une violente envie de mener un combat mais que l'on ne pouvait pas pour autant retourner comme cela dans le monde sociable après s'en être éloigné pendant plusieurs années. Dans les villes aux alentours, il avait ses habitudes et y aller ne le dérangeait pas, mais retourner par exemple à Céladopole maintenant lui serait impossible.

Il cligna des yeux plusieurs fois de suite, passa la langue sur ses lèvres avant de déglutir avec nervosité. Séparées de lui par des mètres de chemin qui descendaient en cascade rocheuse et difficiles à franchir autrement que par les grottes si un pokémon de leur équipe ne connaissait pas escalade, les deux personnes étrangères l'avaient remarqué. Il leur fit un signe qui pouvait ressembler à un encouragement pour venir le rejoindre mais qui était en vérité plus lassé qu'autre chose. Ils ou elles avait intérêt à avoir de bons compagnons de combat étant donné qu'il s'acharnait désormais par signaux de la main et du bras à leur montrer comment ils ou elles pouvaient monter près de lui le plus rapidement possible, il ne supporterait pas d'avoir aidé quelqu'un qui possédait deux magicarpes et un ramoloss à venir le défier. Il n'était même pas sûr en vérité que les inconnus soit la pour un affrontement, mais tant pis, ce qui était fait était fait. Il n'y avait plus qu'a attendre que les dresseurs, coordinateurs, champions ou quoi que ce soit d'autre d'utile à la communauté pokémon dont il ne pouvait pas encore distinguer le genre se dresse face à lui. Ses compagnons et Red lui même en attendant, étaient déjà en position d'un éventuel affrontement et ils espéraient tous ne pas être déçus si cela devait avoir lieu.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST ) Empty
MessageSujet: Re: ◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST )   ◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST ) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:10
- Aaaah Mademoiselle attendez ! Les rochers peuvent glisser vous pouvez vous faire mal !
- Ooh ! Regarde Suzie c'est une Sempervivum arachnoideum dite la joubarbe à toile d'araignée ! Tu vois ses petits poils blancs ? Ils lui servent à recueillir l'eau de pluie pour survivre ! C'est tellement incroyable qu'un plante sache faire une telle chose !

La jeune demoiselle au chapeau était accroupie sur le sol, pointant de son doigt fin les poils blancs de la fleur en question qui ressemblaient à une toile d'araignée. Son interlocutrice la rejoignit, inquiète de voir son amie si proche de rochers glissants, portant sur son dos un sac à dos remplit de matériel de médecine au cas où quelque chose de mal arrivait. Mais celle au chapeau ne semblait aucunement inquiète du danger et se précipita vers une autre fleur ayant poussé un peu plus loin. Pétunia et Suzie venaient d'arriver au Mont Argenté et à peine étaient-elles là que la plus jeune était déjà à la recherche de fleurs rares. Étant rarement proche des grottes et autres territoires rocailleux, c'était pour elle une véritable aubaine de se trouver près de la plus célèbre montagne, marquant la séparation entre Kanto et Johto. Évidemment elles n'étaient pas venues à pied, Tropius, le pokémon de Suzie, les y avait transporté, ainsi leur but n'était pas d'escalader la montagne mais bel et bien de faire une petite promenade pour profiter de l'air frais de la montagne.

Primula, le Phyllali de la demoiselle, suivait sa dresseuse au pas et aimait la voir s'extasier devant toutes les fleurs qu'elles voyaient. Selon elle la montagne renfermait un véritable trésor pour la flore des deux régions et il était dommage de s'en priver. Pétunia quant à elle coupait délicatement des feuilles ou des fleurs, non pas pour en faire un bouquet, mais pour en faire des tisanes dont l'arôme frais était probablement exquis. La chapeautée se releva alors et appela son infirmière qui la rejoignit rapidement, évitant avec précaution de marcher sur les fleurs qui poussaient sur son chemin.

- Oui ?
- Regarde ! Tu crois qu'on peut rentrer dans la montagne par cette crevasse ?
- Probablement mais… Mademoiselle !? Que faites vous ?
- J'entre bien sûr ! Les fleurs poussant dans des grottes doivent être très belles !
- Attendez ! C'est probablement dangereux !

Mais il était inutile de dire une chose pareille car Pétunia s'était déjà immiscée dans la crevasse en question, suivie par Primula qui n'eut aucun mal à entrer. Suzie soupira et rajusta son sac sur son dos avant de se glisser doucement dans la grotte à son tour. Voyant qu'il y faisait très sombre, elle sortit une lampe de poche qu'elle s'empressa d'allumer pour ne pas perdre de vue sa patiente. Cette dernière était quelques mètres un peu plus loin, appelant son infirmière pour éclairer le plafond. Ce fut fait rapidement, entourant d'une auréole lumineuse une petite fleur qui pendait à l'envers dans le mur de la grotte.

- J'en étais sûre ! Il doit probablement y avoir de l'eau un peu au-dessus, ça explique pourquoi cette fleur pousse, bien qu'elle n'ait pas de lumière.
- C'est pour cette raison qu'elle est blanche ?
- Hm je pense. Mais comment est-ce qu'elle a put fleurir dans un noir d'encre pareil… Aah ! Suzie ? Tu veux bien ressortir et éclairer avec la lampe la fissure ?
- Euh, oui mais…
- Allez ! S'il te plaît ! Oh ? C'est quoi ça ~ ?

Abandonnant la fleur suspendue qui attisait la curiosité de la jeune demoiselle, celle-ci s'enfonça un peu plus dans la caverne, suivie de prêt par Suzie qui regarda une dernière fois la fleur en question avant de s'enfoncer dans l'ombre de la grotte à son tour. Certains bruits se faisaient entendre, ce qui ne manquait pas de faire sursauter à plusieurs reprises la pauvre infirmière qui se sentait un peu plus en confiance avec Pétunia, bien que cette dernière, aveuglée par sa naïveté ne se doutait pas qu'une armée de pokémons sauvages les entourait. L'infirmière agitait sans cesse sa lampe de poche, effrayant certains Nosferapti préférant se terrer dans l'ombre. De toute manière elle était en sécurité tant qu'elle avait Betty avec elle, mais quand même, cette grotte était réellement effrayante, comment les dresseurs pouvaient-ils traverser cet endroit pour aller jusqu'à leur ligue pokémon ? Soudain la jeune demoiselle s'arrêta, faisant trébucher Suzie qui ne regardait pas où elle mettait les pieds, distraite par un Insolourdo qui se cachait derrière un rocher.

- Regarde ! Une sortie ! Il y a un vent frais… Peut-être qu'il y aura des fleurs glacées ?
- Ah ! Mademoiselle attendez je vais vous donner votre gilet !

Les deux promeneuses sortirent alors rapidement de la grotte, surprises de voir que leurs chaussures s'enfoncèrent dans une fine pellicule de neige. Le Mont Argenté était en effet connu pour sa neige éternelle, ce qui ne manqua pas de réjouir la demoiselle au chapeau à qui on avait souvent interdit de sortir les jours de neige, l'air froid étant douloureux pour ses poumons. Ainsi Suzie s'empressa de sortir un gilet de laine qu'elle força à Pétunia de mettre, suivie d'une écharpe qu'elle enroula précautionneusement autour du coup de sa jeune patiente bien que celle-ci grommelle. Mais au lieu de se précipiter vers la première fleur qu'elle voyait pendant que Suzie rangeait sa lampe de poche dans son sac, Pétunia restait immobile et fixait le sol, intriguée par les empreintes de pas qui s'y trouvaient.

- Oh Suzie, regarde.
- Hm ? Oh, ce doivent être des promeneurs comme nous, le Mont Argenté accueille souvent des dresseurs vous savez.
- Tu crois ? Et si quelqu'un y vivait ?
- Haha ! Soyez raisonnable, personne ne peut vivre dans un endroit pareil !
- Suivons-les !
- Quoi !? Mademoiselle l'air froid…
- Oooh comme c'est beaaaau !
- … Ne vous éloignez pas !

La demoiselle au chapeau contemplait les cristaux de glace qui avaient fleurit sur un rocher, laissant Suzie la rejoindre, levant la tête pour surveiller d'éventuels éboulements. Ainsi les deux promeneuses progressèrent dans leur quête, avançant doucement afin d'éviter que Pétunia ne s'essouffle, cette dernière commençant à s'épuiser et à souffler bruyamment. Suzie comme à son habitude s’inquiétait de plus en plus, essayant de raisonner son amie. Mais cette dernière continuait d'avancer et finit par s'arrêter, posant une main sur sa poitrine le temps de reprendre son souffle. L'infirmière qui était elle en pleine forme observa les alentours avant de remarquer que les traces de pas s'arrêtaient à l'entrée d'une nouvelle caverne.

- Mademoiselle, rentrons, il est inutile de monter plus haut vous vous êtes déjà épuisée plus que vous ne l'auriez dû.
- Haa… Haa… Hm, tu as peut-être raison.
- Très bien je vais sortir Tropius de sa pokéball.

La demoiselle au chapeau était déçue mais savait pertinemment qu'il était bête de s'acharner à vouloir aller plus haut. Alors elle s'approcha de l'entrée de la caverne qui lui faisait face et s'accroupit, regardant en penchant la tête une fleur ayant poussé entre la lumière du jour et l'ombre de la grotte. Soudain des bruits de pas la firent sursauter, la faisant tourner la tête en direction de la grotte dont la noirceur l'empêchait d'identifier d'où provenaient les pas en question. Suzie, la pokéball dans sa main, la rangea rapidement et rejoignit son amie devant qui elle se plaça afin de la protéger. Adoptant une posture de combat, l'infirmière se prépara à un éventuel assaut, ignorant complètement quel genre de personne pouvait bien se promener seul dans une montagne pareille.

- Qui êtes vous ?! Dit-elle d'une voix tremblante, montrez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST ) Empty
MessageSujet: Re: ◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST )   ◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST ) EmptySam 10 Aoû 2013 - 2:31

RED & PÉTUNIA


▽ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ?
Il s'agissait de deux femmes, constata l'homme d'une vingtaine d'années lorsqu'elles gravirent davantage les grottes dans les montagnes et se retrouvèrent au fil du temps à deux ou trois mètres à peine en dessous de lui. Pour autant, elle ne semblaient pas le moins du monde l'avoir remarqué et même en étant plutôt bien camouflé pour le moment, il se demanda sur le coup si l'une ou l'autre n'avait pas de problèmes d'entente ou de vue, voire les deux si elles ne l'avaient pas entendu siffler de toute ses forces quelques minutes auparavant. Oh certes, ce n'était pas son affaire, et il constata de toutes manières ainsi qu'avec plaisir qu'il connaissait, si elles ne semblaient pas énormément menaçantes au premier abord, la manière de les surprendre rien qu'en utilisant la caverne dans laquelle l'une des deux s'était engouffrée et dans laquelle l'autre l'avait suivie en parfait ponchiot de compagnie.

« Viens avec moi, Pika. » Déclara t-il en tendant une de ses mains dans la direction de la souris électrique, qui escalada son bras pour se réfugier une nouvelle fois sur son épaule gauche comme à son habitude.

Le jeune homme se précipita ensuite dans la grotte de laquelle étaient sortis ses compagnons d'aventure après avoir recommandé aux cinq présents de camper sur leurs positions par prudence, endroit ou il trouva Mentali roulé en boule sur lui même, se réchauffant contre la neige qui envahissait en toute occasion cette partie de la sierra sacrée qu'était le Mont Argenté. Il sourit devant autant de feignantise réunie dans un seul pokémon, mais interrompit pourtant la sieste de l'évolition en le prenant dans ses bras et en le caressant avec douceur. L'ancien manipulé par la team rocket, autrefois capable de se transformer à volonté mais guéri depuis sa nouvelle forme de Mentali bailla avec force avant de porter son regard noir sur le dresseur qui le gratouilla affectueusement au niveau de la tête et des oreilles.

« Navré de te réveiller alors que même Pika n'y est pas parvenu, Vee, mais je vais avoir besoin de toi. »

Le pokémon de type psy revint à ses côtés quelques minutes à peine plus tard, arrachant un nouveau sourire à son propriétaire de part ses performances toujours rapides – et sans doute motivées par l'envie de retourner se coucher une fois sa mission terminée, ce que Red lui avait promis. De ce qu'il lut dans les yeux et dans le calme de sa créature malgré le fait qu'il n'ai pas le don de Yellow, les deux femmes ne semblaient représenter aucun danger particulier tout comme il avait pu le penser, et il pouvait donc tranquillement aller à leur rencontre puisqu'elles ne semblaient pas décidées à le faire d'elles même. Oh, il aurait très bien pu les laisser tranquille comme il l'avait fait avec les autres personnes qui s'étaient jusqu'à présent aventurées dans les sentiers tortueux et remplis de grottes qui composaient son lieu de vie depuis plusieurs années, mais quelque chose qu'il n'aurait pas pu définir le poussait comme une main dans le dos vers les deux femmes qu'il avait observé.

Peut être était-ce simplement le dégoût de les avoir vu sous ses pieds, extrêmement proches de sa personne et puis c'était tout, comme si elles avaient manqué de courage après être parvenues si loin de faire le chemin restant pour se rendre carrément au pic dominant de la montagne.
Peut être qu'il leur en voulait sans les connaître de s'être arrêtées si près de lui et qu'il avait envie de les rejoindre pour au moins voir de quoi elles étaient capables pas forcément en combat, ou alors parvenir à saisir la raison pour laquelle elles avaient cessé leur chemin.

Red était descendu avec agilité comme à son habitude à travers les crevasses qui l'avaient mené jusqu'à l'endroit ou les étrangères s'étaient engouffrées la dernière fois qu'il les avait vues... et ou elles étaient restées puisqu'il entendait des échos de voix féminines se promener dans les alentours, même s'il ne parvenait pas à entendre clairement ce qui se racontait. Son fidèle Pikachu sur les talons, il marchait vers elles avec un sourire, ne pouvant plus faire marche arrière même s'il l'avait souhaité de toute ses forces ; la curiosité avait à nouveau saisi toute les fibres de son corps comme à l'heure de son enfance passée, quand il souhaitait devenir le plus grand des dresseurs et rassembler le plus grand nombre de connaissances sur les créatures qui peuplaient Kanto.

Ses pas pourtant n'étaient pas discret malgré sa volonté, raisonnant contre les murs de pierres de la caverne dans un écho assez fort et elles devaient probablement l'avoir entendu arriver. Un sourire malin désormais sur le visage, il approcha avec plus de rapidité et constata qu'effectivement les deux jeunes femmes étaient sur la défensive même s'il ne pouvait pas distinguer l'expression de leurs visages, rien qu'a entendre la voix cassée et presque craintive de l'une de deux lorsqu'elle parla. Il rabaissa sa casquette au niveau de ses yeux pour éviter qu'elles ne croisent son regard puis reporta son attention sur le seul de ses compagnons qui avait pu le suivre dans ce boyau de roche et de terre.

« Pikachu, Flash. »

Une lueur éclaira brutalement les lieux, contrastant avec violence et sans transition avec l'obscurité qui régnait précédemment dans la pièce s'il l'on pouvait dire les choses ainsi. Red sourit encore une fois en posant son attention sur les deux femmes même si elle ne pouvaient pas vraiment constater qu'il les observait à cause de sa casquette. Il avait volontairement omis d'appeler son pokémon par son surnom, pour éviter en dernier reste de méfiance d'attirer l'attention sur lui mais à voir l'attitude faiblarde de l'une des deux inconnues, ces femmes n'était décidément pas membres des Quetzacoalt ou des Rocket – quoi que bien que ne connaissant pas trop la première, il savait que la deuxième avait un très léger problème de recrutement et aurait donc bien été capable de recueillir en son sein mafieux des personnes maladives et chétives. De toute façons, même s'ils étaient venus le cueillir au beau milieu de sa zone de vie, en considérant le faible pourcentage qu'ils aient su d'un moyen ou d'un autre qu'il se terrait ici depuis longtemps, il avait Pika avec lui et le temps qu'un sbire se remette d'une attaque de la souris électrique, il aurait déjà rejoint ses autres compagnons de combat.

Il attrapa la visière de sa casquette et la retira d'un coup sec avant de les observer avec intérêt, dévoilant sa chevelure noire et ses yeux à la coloration vermillon sans pour autant répondre à la première question de l'une des jeune femmes, à savoir qui il était. La suite des événements lui permettrait d'en savoir plus quand à l'attitude à adopter – si l'une des deux le reconnaissait d'une quelconque façon, il n'aurait plus qu'a confirmer tandis que si elles ignoraient totalement son identité il pourrait toujours mentir la dessus. D'un air intéressé, il posa son regard d'abord sur le Phyllali puis sur le Granbull qui accompagnaient les demoiselles avant de se concentrer à nouveau sur les propriétaires des pokémon, ne parlant toujours pas et attendant donc que l'une des deux le fasse à sa place.

En attendant, il les détaillait surtout physiquement à défaut de pouvoir les sonder mentalement avec l'aide de leurs pokémons – ah, si seulement Yellow et son don d'empathie avaient été présents, cela lui aurait été bien utile songea le jeune homme en constatant avec un pincement au cœur qu'étrangement et en plus du fait que c'était la seconde fois qu'il pensait à elle dans les même temps, il venait de constater qu'elle semblait lui manquer.

Au fond la solitude lui pesait peut être davantage qu'il ne l'avait imaginé au premier abord. Le nombre de personnes qu'il voyait par an devait se compter sur les doigts d'une seule main, et le fait de voir deux personnes réunies au même moment en face de lui le rassurait plus qu'autre chose. Il cligna des paupières plusieurs fois de suite pour s'habituer à la lumière qui éclairait désormais la grotte puis se passa la langue sur les lèvres avant de leur sourire avec douceur.

« Je ne suis pas un ennemi. »

Sa phrase n'avait pas vraiment de sens, puisque la notion d'ennemi variait d'un individu à l'autre, et il aurait été plus intéressant de préciser qu'il n'était pas une réelle menace.. Il avait probablement perdu beaucoup de ses capacités par rapport à l'époque ou il était au sommet, ou on parlait de lui à la télévision et dans les journaux. Reculé au plus profond des montagnes que l'on disait sacrées, à la frontière entre Johto et Kanto comme les chutes d'eau, il avait fuit le monde humain et ne projetait pas d'y retourner dans l'immédiat mais bordel.. Il n'était même pas parvenu à les saluer du premier coup. Il fit battre à nouveau ses paupières, ses pensées cognant à toute vitesse contre ses tempes à la manière d'un afflux de sang violent. Caressant Pikachu avec distraction pour se calmer de sa nervosité, ayant déjà envie de fuir les deux jeunes femmes alors qu'auparavant la curiosité l'avait poussé à les rejoindre, le dresseur réalisa une chose désagréable.

Il n'avait plus dix ans.

Il n'était plus ce gamin curieux de tout qui se jetait à l'aventure et réfléchissait à aider les autres avant tout, comme il l'avait fait pour Green et Blue, comme il l'avait fait pour le Fanclub des pokémons au risque de sa propre vie. En venant s'installer au mont Argenté il avait espéré devenir plus fort, mais cette réussite avait eu un prix, celui de le rendre sensible à la présence des gens. Dans un sens négatif.
Il aurait été beaucoup mieux à l'air libre, et il lui semblait soudainement que le fait d'être dans un espace clos était l'unique raison de son malaise. Accompagné de ses pokémons autre que Pikachu, dans l'endroit qu'il connaissait le mieux de la sierra, il aurait été beaucoup moins mal à l'aise.

Alors pour se détendre, en attendant de les connaître suffisamment pour leur proposer de rejoindre l'air libre à travers la sortie derrière elles, il avait répondu à la première question de l'une des deux.

« Je m'appelle Red. Je viens de Bourg-Palette. »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST ) Empty
MessageSujet: Re: ◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST )   ◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST ) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:32
Une silhouette s'approchait de la sortie de la grotte, les bras levés pour indiquer qu'il n'avait aucune volonté de nuire aux deux demoiselles. La plus âgée d'entre elles resta quand même en position de combat, son amie préférant rester derrière pour ne pas gêner, étant maintenant parvenue à reprendre son souffle. Un jeune homme portant une casquette et assisté d'un Pikachu perché sur son épaule sortit alors de la caverne, montrant un visage amical qui n'indiquait aucun danger. L'infirmière baissa alors ses poings et posa une main sur sa poitrine, soulagée de voir qu'il ne s'agissait pas d'une personne mal intentionnée. Pétunia sortit de derrière son amie et rajusta son chapeau avant de regarder qui était réellement la personne qui leur faisait face. Il semblait être un dresseur pokémon en tout point, plutôt expérimenté s'il se trouvait par ici, proche de ses pokémons à voir comment son Pikachu était content d'être installé sur son épaule.

- Je ne suis pas un ennemi.

Un ennemi ? Pourquoi y aurait-il des ennemis par ici ? La demoiselle au chapeau regarda son infirmière, toutes deux intriguées par la phrase que venait de lui sortir leur interlocuteur. Peut être qu'il avait un passé mouvementé et que de ce fait il préférait s'assurer que les personnes qu'il croisait n'étaient pas malintentionnées. Pétunia remarqua que ses yeux étaient plutôt sombres et son regard distant, comme s'il n'osait pas regarder les personnes qui lui faisaient face. Pourquoi agissait-il de la sorte ? La demoiselle était de plus en plus intriguée par le jeune homme qui lui faisait face, il ne semblait pas comme les autres. Mais elle remarqua que cette pensée n'était pas vraiment fondée puisqu'elle ne connaissait pas grand monde finalement à cause du peu de fois où elle avait pu sortir. Finalement, être pas comme les autres était impossible à déclarer, car ces autres ne sont jamais ceux auxquels on croit. Suzie bougea un peu son bras pour faire sortir sa patiente de sa torpeur, cette dernière ne se rendant pas compte qu'elle dévisageait le garçon plus qu'autre chose.

- Je m'appelle Red. Je viens de Bourg-Palette.
- Ne dit-on pas du Bourg-Palette normalement ?
- Mademoiselle voyons ! Euhm, enchantée moi c'est Suzie et voici Pétunia.

La chapeautée fit un mouvement de recul, perturbée par la phrase du jeune homme. Beaucoup de gens disent en effet À Bourg-Palette, mais ils devraient dire Au Bourg-Palette, ce serait bien plus correct. Quoiqu'en y repensant, on dit À Bourg-Geon et pas Au Bourg-Geon… Pétunia levait les yeux, se perdant dans ses pensées quant à la bonne grammaire qu'il fallait adopter. L'infirmière dût une nouvelle fois réveiller sa patiente qui était à nouveau partie dans les méandres de ses pensées. La demoiselle fixa à nouveau ledit Red et lui sourit à son tour, comme s'il s'agissait d'une vieille connaissance. Après tout, pourquoi rester méfiant devant un garçon qui ne semblait aucunement être dangereux ? Beaucoup de personnes étaient distants par rapport aux inconnus, mais il faudrait plutôt agir différemment et profiter de sa curiosité pour demander leur histoire ! Pétunia avait d'ailleurs souvent effrayé des inconnus à leur demander combien de sucre ils mettaient dans leur thé. Mais ne dit-on pas qu'il n'y a aucune limite à la connaissance ?

- Nous sommes venues ici pour regarder les fleurs des montagnes ! Vous aussi ?

Ne laissant pas le jeune homme répondre, elle continua de lui poser des questions. Pétunia et les étrangers, c'était toute une chose, certains partaient en courant, d'autres restaient et se liaient d'amitié avec elle, comme Suzie ou bien la patronne du Petit Potin à Mauville qui lui rendait visite souvent. Ici le jeune homme ne semblait pas vouloir s'enfuir, mais ne cherchait pas à répondre aux questions non plus.

- Regardez ! Cette fleur a été prise par le gel ! On dirait qu'elle est en cristal ! Oooh et puis vous avez déjà vu des stalactites aussi grandes ? Et cette grotte est tellement sombre ! Comment s'appelle votre Pikachu ? Il a un surnom ? Voici Primula ! Elle m'accompagne partout où je *kof* *kof*, ah *kof* excusez-moi je…
- Mademoiselle calmez-vous ! Excusez-nous nous ne voulions pas vous déranger.

Pétunia était agenouillée sur le sol, ses deux mains devant sa bouche pour étouffer la toux qui l'avait surprise. D'habitude parler ne la gênait pas, au contraire c'était bien une des seules choses dont elle pouvait se permettre. Suzie fouilla alors dans son sac et sortit un petit appareil qu'elle regarda rapidement avant de le ranger à nouveau. Son intuition était bonne, elles étaient à une trop haute altitude, l'air raréfié (qui ne gêne aucunement les personnes avec des poumons normaux) était gênant pour la demoiselle qui avait du mal à reprendre son souffle. Primula resta près de sa dresseuse afin de purifier l'air environnant, laissant Suzie se relever, sortant la pokéball de Tropius dans sa poche. Soudain Betty aboya, sentant quelque chose dans l'air. Et quelques secondes plus tard, la montagne se mit à trembler de plus en plus fort, faisant lâcher la pokéball des mains de l'infirmière qui tomba un peu plus bas.

- Aaaah miiiiiince !
- Suzie ! Regarde !

Pétunia était toujours agenouillée sur le sol neigeux mais pointait du doigt l'entrée de la caverne d'où était sortit Red, ce dernier ne comprenant pas non plus ce qui était en train de se passer. La voûte rocheuse était en effet en train de trembler fortement, faisant tomber quelques petits éclats de pierre aux pieds de l'infirmière. Hésitant entre récupérer sa pokéball tombée plus bas et aller se réfugier quelque part, Suzie aperçut à ses pieds que la neige sur laquelle ils marchaient était en train de se craqueler elle aussi, présageant un glissement de terrain. Il n'y avait pas une minute à perdre, il fallait partir de cet endroit. Betty aboyait fortement et entra dans la caverne branlante comme pour indiquer qu'il fallait la suivre. L'instinct des pokémons étant souvent le meilleur qui soit, Suzie aida sa patiente à se relever et se dépêcha d'entrer avant de tendre la main au jeune homme dont elle ne connaissait que le nom. Ce dernier la lui saisit et elle le tira avec elle, entraînant le groupe entier dans la caverne.

Quelques secondes plus tard, un puissant bruit retentit, accompagné par un glissement de terrain entraînant l'endroit où ils se trouvaient quelques secondes plus tôt, le faisant disparaître sous un mélange de boue et de roche. L'entrée de la caverne cessa de trembler alors et s'effondra brutalement, ce qui fit crier l'infirmière et la demoiselle qui furent instantanément plongées dans le noir avec Betty et Primula, mais aussi Red et son Pikachu. Les secousses s'arrêtèrent alors, replongeant la montagne dans son silence habituel.

- Q-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Les pluies diluviennes d'hier ont probablement dû fragiliser la roche…
- Quoi ? Mais pourquoi avoir décidé de venir aujourd'hui alors ?
- Les fleurs après de longues pluies sont si belles ! Avec le soleil leurs couleurs sont…
- Oui oui, j'ai compris ! Je vais prendre ma lampe de poche… Vous Red, vous allez bien ?

Trifouillant dans son sac, l'infirmière commençait à paniquer. Les voilà tous les trois enfermés dans une grotte probablement complètement déformée suite au glissement de terrain. L'altitude était trop haute pour que Pétunia soit au meilleur de sa forme et elle avait perdu une de ses pokéballs. Ça ne pouvait pas être pire…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST ) Empty
MessageSujet: Re: ◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST )   ◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
◖ avez vous déjà vu un labyrinthe de pierre et de neige ? ( RP TEST )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On dirait que vous avez vu un fantôme
» Un bois...Ou un labyrinthe ?[ Pv : Alizire.]
» De la neige à perte de vue.
» Rencontre sous la neige
» ◖ un parfum de combat ( badge )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: