-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] Empty
MessageSujet: Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû]   Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:54
Aidez-nous m'sieu !

La fête battait son plein pour l'anniversaire du papy Kazuma, et les enfants vagabondaient un peu partout dans le parc du grand Manoir de Parmanie pour s'occuper. Les adultes attablés étaient réunis par groupes. Les mères échangeaient leurs inquiétudes et leurs ragots sur leurs chères têtes blondes, les grand-mères observaient tout le monde sans dire un mot. Par groupes de villes ou régions, les ainés et les plus jeunes échangeaient. Les éleveurs discutaient des techniques pour obtenir des oeufs plus résistants. Les coordinateurs visionnaient les performances d'autres sur leurs Vokit, et les dresseurs racontaient leurs combats d'arène, parfois pour une victoire, d'autres pour une défaite.

Loin de ce joyeux bazar, accroupis devant le grand portail de fer, Ikiichi et Tatia Kazuma jouaient avec un petit bâton dans le sable. Ils avaient l'air sacrément embêtés, et le plus grand des deux reniflait sans arrêt. En voyant arriver près d'eux quelqu'un d'étranger à la famille, les yeux brillants, il se mirent à expliquer à toute vitesse leur problème. Les combats, les oeufs, la famille, les vols, et finalement, l'échappée. Dans un brouhaha de petites voix et de suppliques, ils finirent tous les deux mains jointes, demandant de tout leur petit coeur de Kazuma à cet inconnu s'il pouvait les aider à retrouver les précieux pokémons de leur famille.

Le manoir n'était pas très grand, mais suffisamment pour posséder des cachettes et des recoins. Une forêt. Un labyrinthe. Un petit lac. Et des planques secrètes. Tant et tellement que s'ils avaient réussi à dérober un pokémon spectre ou plus petit que la normale, il serait sans doute parti s'isoler à l'intérieur. Les balls vides entre les mains, les deux enfants faisaient la moue, attendant de pouvoir partir...en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Haru HimqueAncien membre

Haru Himque


Nombre de messages : 73
Age : 25

Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû]   Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:16
Parmanie … C'était une belle ville côtière. Harû l'avait rejointe grâce à la voie maritime qui passait par Cramois'île. En arrivant, le garçon espérait pouvoir profiter au maximum des choses que cet endroit offrait. Mais pour le moment, il n'était pas venu pour ça. Sa mère lui avait demandé de venir la rejoindre pour l'un de ses banquets qui se déroulaient non loin de là, dans un hôtel. Elle, paraît-il, extrêmement besoin de sa présence là-bas. Cela ne l’enchantait guère, mais le garçon n'avait pas le choix. De plus, il appréciait assez sa maman pour lui accorder cette demande. Coup du sort, c'était un endroit plutôt cool, d'après le blondinet. C'était l'occasion pour lui de se bouger un peu et voir un peu du pays. Et le parc safari qui lui offrait la possibilité de se faire de nouveaux amis lui pendait au nez. Tout ce lot de bonnes choses l'avaient finalement décidé à venir depuis Johto en vitesse.

Il visita rapidement la ville, tâchant de noter les positions de quelques magasins et autres bâtiments qui pourraient l'intéresser. Deux heures plus tard, il rejoint sa mère, à qui il avait donné rendez-vous aux portes de la ville les plus proches du lieu où ils devaient se rendre. Lui était habillé sobrement. Son manteau cachait un costard plutôt bien fait, qui lui allait parfaitement, et il s'était coiffé comme il pouvait pour paraître un peu noble. Sa mère l'attendait en robe de bal, très chique. Elle portait avec elle une valise bien chargé en affaires. Elle semblait tellement rempli que rien que le fait de l'entrouvrir suffirait à tout faire voler. Harû ne fut pas surpris de voir cela.

«  Maman, tu m'avais dit que tu n'amènerait pas trop de choses. Regarde-moi cette valise ! Elle peut craquer à tout instant !
Oh, ça va, je n'en ai pris qu'une, cette fois ! Et puis tu pourrais être plus gentil avec moi en me souhaitant le bonjour en premier …
Si tu veux … Bonjour alors. Mais maintenant, passe-moi cette valise avant que tu fasses une bêtise. Je te rappelle que la route est très ardu. Je préfère que ce soit moi qui fasse tout voler plutôt que toi, qui sera devant moi. Ça évitera que je me prenne tout dans la tronche. Bien, allons-y, si tu n'as rien d'autre à dire.  »

Le blondinet sourit à Coraline, qui lui passa sa mallette de voyage. Les deux Himque entamèrent alors leur trajet jusqu'à l'hôtel. Tout deux discutèrent de ce qu'ils feraient une fois arrivé. Certes ce n'était pas si loin que ça, mais il était important de se préparer à l'avance, histoire d'être sûr qu'il n'y aura pas de problème. Le garçon apprit donc qu'il devrait se charger du service du dîner à l'arrivée pour le groupe de personnes qu'elle allait voir. Son fils râla un peu et demanda à être déplacé en cuisine. Il préférait encore faire de la nourriture plutôt que de venir donner les plats. Sa mère refusa d'abord, mais elle comprit qu'elle ne pouvait rien y faire. Harû était bien meilleur pour préparer la nourriture.

Ils approchaient du lieu où ils devaient se rendre lorsqu'ils aperçurent un gigantesque manoir sur leur droite. Il était assez lugubre, mais très bien fait. De leur position, on arrivait à apercevoir les détails des toits. C'était magnifique. En approchant de l'entrée principale de la demeure, les deux Himque trouvèrent deux gamins en pleurs. Placés comme ils étaient, le blondinet comprit rapidement qu'ils venaient du manoir. Mais pourquoi étaient-ils ici ? Derrière la grande porte de fer, quelques personnes discutaient tranquillement comme s'ils étaient à une fête.

«  Bonjour, les enfants. Que vous arrive-t-il ?
Ne devriez-vous pas être à l'intérieur, à festoyer avec eux ?  »

Harû indiqua les personnes qu'il avait vu et les deux gamins, qui pleuraient toujours, se tournèrent dans la direction qu'il montrait avant de le fixer et d’acquiescer de la tête.

«  Oui, on devrait y être, mais on a peur de se faire gronder par nos familles ...
Oui, très peur …
Mais qu'avez-vous fait pour que cela vous fasse pleurer comme ça ?
On a piqué les pokémons de nos frères et sœurs et on a voulu jouer avec. Malheureusement, ils ne nous ont pas écoutés et ont tous fui. Et si l'un des pokémons venaient à être retrouvé par nos invités, on se feraient remontés les bretelles par Papy Kazuma. Vous voulez-vous bien nous aider ?
Hmmmm, j'en sais trop rien. Nous n'avez vraiment pas été sage …
S'il vous plaaaaaîîîîîîtttttt !!!!!
Bon, allez, c'est d'accord. Maman, je pense que je devrais y aller seul avec eux, afin d'éviter d'être trop remarqué. Pendant ce temps, est-e que tu pourrais prévenir que je m'occuperais de la cuisine à la place du service ?
Je n'ai pas vraiment le choix, alors ok. Mais saches que si tu te fais attraper, je ne serais pas là pour t'aider, c'est d'accord ?
Bien, merci m'man !  »

Harû salua sa mère, qui récupéra sa valise, et partit en direction de son hôtel. Pendant ce temps, le blondinet passa les portes du manoir des deux gamins. Il commençait à stresser. Est-ce qu'il réussirait à éviter la punition à ces jeune enfants ? Il n'avait aucune idée du pourquoi il voulait faire ça, mais cela l'amusait.

P.S:
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû]   Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:20
Le chevalier d'acier

Les enfants Kazuma n'étaient pas les plus sages ni les plus malins qui soient. D'une part parce qu'ils trouvaient toujours le moyen de faire des bêtises, et d'autre part parce qu'elles étaient systématiquement dangereuses et infiniment complexes à comprendre pour des adultes. Ainsi, ils avaient fait geler une piscine l'année passée. Persuadé leur jeune cousin de faire de la luge dans les escaliers celle d'avant encore. Ils avaient fait s'écrouler un sapin lors d'une réunion de famille et pour finir, ils avaient passé la nuit en indigestion après avoir engouffré un plat entier de petits sablés de Noël. Oui. Dans l'art de se mettre inutilement en danger et finir embourbés dans leurs sottises, les enfants Kazuma étaient les meilleurs. Et cette fois encore... cette variable se vérifia.

Ikiichi : Merci Monsieur ! On a perdu les six pokémons qu'on avait pris alors...
Tatia : Non ! C'est toi qui les as perdus Ikiichi !
Ikiichi : Si tu n'avais pas fait un match avec moi, ils ne se seraient pas sauvés !
Tatia : C'est pas moi qui ai piqué le Cizayox de papy Kazuma !

Silence. Les deux enfants se fixèrent l'un l'autre avec cet air fâché qu'on les vieux couples qui se disputent pour savoir qui aura la télécommande ce soir. Ikiichi, le plus petit des deux cousins, poussa finalement un grand soupir, et décroisa les bras pour pointer de l'index un petit bosquet touffu qui pouvait parfaitement abriter un pokémon.

Ikiichi : Il est parti par là-bas. Mais il faut faire attention à Cizayox de papy. Il est très méchant, et en plus il est rapide.
Tatia : Oui. Papy l'a utilisé au Conseil ! On l'a vu à la télé !
Ikiichi : Et il a mis ce pokémon Ténèbres K.-O. comme ça, ZIOUP ! Il n'a même pas eu le temps de le voir venir !

Puis, soudainement, les deux enfants firent signe de se taire. Ils se glissèrent furtivement jusque derrière un petit arbre pour observer la forme mouvante, à l'affût, qui attendait qu'une proie essaye de le débusquer. Ses pinces coupantes étaient un appel à la prudence, Cizayox de papy Kazuma était manifestement très dangereux, et apte à les couper en deux au moindre pas de travers.

Ikiichi : Il aime le miel, même s'il paraît que ça a tendance à l'endormir. Sinon... il est adouci par les pokémons de son type. Ca le rend beaucoup plus facile à rentrer.
Tatia : Et pour le calmer, je crois que papy Kazuma utilise ses autres pokémons. Il est très sensible aux Berceuses et aux autres chants pokémon.
Ikiichi : Mais fait attention monsieur. Il est super fort !
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Haru HimqueAncien membre

Haru Himque


Nombre de messages : 73
Age : 25

Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû]   Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:55
«  Merci Monsieur ! On a perdu les six pokémons qu'on avait pris alors... 
- Non ! C'est toi qui les as perdus Ikiichi !
- Si tu n'avais pas fait un match avec moi, ils ne se seraient pas sauvés ! 
- C'est pas moi qui ai piqué le Cizayox de papy Kazuma !  »

Un silence digne de ceux qu'on a souvent quand on traverse des déserts prit place. Harû sourit un coup. Les deux gamins se fixaient, un air fâché dans le regard. Finalement, ce fut le garçon qui prit la parole. Il se desserra quelque peu et leva sa main droite pour indiquer de son petit index une sorte bosquet pouvant largement contenir un humain comme un pokémon. Et forcément, il y en avait un.

«  Il est parti par là-bas. Mais il faut faire attention à Cizayox de papy. Il est très méchant, et en plus il est rapide. 
- Oui. Papy l'a utilisé au Conseil ! On l'a vu à la télé !
- Et il a mis ce pokémon Ténèbres K.-O. comme ça, ZIOUP ! Il n'a même pas eu le temps de le voir venir !
– Ne vous inquiétez pas. Je ne suis certes pas le plus fort des dresseurs, mais j'ai celui qu'il me faut pour le contrer.  »

Harû sortit une pokéball et envoya Lucas. Il était grand, mais il semblait tout à fait apte à pouvoir servir pour cette quête. Pendant que le blondinet ordonnait à son compagnon d'être le plus discret possible, les deux garnements indiquaient au dresseur de les suivre silencieusement, ce qu'il fit. La petite troupe rejoignit un arbuste d'où il était possible d'observer le type insecte et acier sans être repéré, et heureusement, car le pokémon semblait bien agressif. Ses pinces acérées en étaient la preuve formelle.

«  Il aime le miel, même s'il paraît que ça a tendance à l'endormir. Sinon... il est adouci par les pokémons de son type. Ça le rend beaucoup plus facile à rentrer. 
- Et pour le calmer, je crois que papy Kazuma utilise ses autres pokémons. Il est très sensible aux Berceuses et aux autres chants pokémon.
- Mais fait attention monsieur. Il est super fort !
– Je n'ai aucune de ces choses, mais on va faire sans. Premièrement, on va essayer de l'attirer.  »

Harû se baissa et attrapa un caillou de la taille d'un doigt, qu'il lança dans le vide. Est-ce que cela suffirait, auquel cas il devrait trouver un moyen d'éviter que Cizayox ne les mettent en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû]   Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:19
Le chevalier d'acier

La chance était une variable étrange agissant sur l'aléatoire et le libre arbitre de plusieurs grands facteurs. La maladresse. La volonté. La force, le courage, ou simplement la fatigue. Elle était généralement plutôt du côté des enfants, même s'ils avaient parfois des moments de vide comme celui-là, en perdant l'intégralité d'une équipe dans le parc du manoir Kazuma. Pourtant, à malheur chose était bonne, puisque leur sauveur en faisant preuve de maladresse... leur permit de retenir leur souffle juste assez longtemps pour voir son stratagème fonctionner.

Là où eux auraient plutôt charmé la bête avant de la faire rentrer gentiment dans sa ball, l'homme blond, leur super héros, venait de déclencher une minuscule hostilité. Le caillou contre toute attente fila loin au dessus de la tête de Cizayox. Il percuta un petit tronc, rebondit sur le sol et roula un peu plus bas. Intrigué, le puissant pokémon acier fit chuinter doucement ses pinces. Calmement, très lentement, son regard perçant fusilla sur place la roche, et il se déplaça pour l'observer, tournant le dos aux trois aventuriers.

Ikiichi : Bravo monsieur... tu vas pouvoir le prendre par surprise !
Tatia : Sshhhhh, il ne faut pas qu'il nous repère !
Ikiichi : -chuchotte- fait attention à ne pas mettre le feu partout.
Tatia : Oui. Et à ne pas faire de bruit...

C'était quitte ou double. S'il avait une idée pour mettre rapidement hors d'état de combattre sans se faire repérer le pokémon de leur grand-père, ils avaient tout gagné. En revanche, lancer une attaque feu dans un bosquet était d'une part le meilleur moyen pour y mettre le feu et d'autre part la meilleure façon d'attirer du monde. Aïe aïe. S'ils tombaient sur un membre de la famille, ils se prendaient sans doute la fessée du siècle pour avoir caché ça !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû]   Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:48

Rp Abandonné


Expérience divisée par deux : abandon à la charge du joueur
• Harû : 1310/2 = 655 points d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû]   Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission n°1 : Les Cornebres voleurs [Sacrys et Alyss]
» Mission n°10 : Chenapans voleurs [Adrian]
» Mission n°1 : Les Cornebres voleurs
» Mission n°1 : Les Cornebres voleurs [Alizire et Elise]
» Mission n°1 : Les Cornebres voleurs [Christopher et Arcanin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: