Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand Gourmandise rime avec Bêtise [Kotaro]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Quand Gourmandise rime avec Bêtise [Kotaro] Empty
MessageSujet: Quand Gourmandise rime avec Bêtise [Kotaro]   Quand Gourmandise rime avec Bêtise [Kotaro] EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:54
    La jeune fille se baladait entre les hautes herbes, un pokemon la suivant de près. Les couleurs émeraudes se détachaient nettement du sol. Un océan de verdure se déployait à perte de vue. Une brise venait caresser cette étendue de temps à autre, agaçant par la même occasion le Kadabra aux couleurs cuivrés avançant entre ces herbes. Le décor était semblable à tout point. Il lançait des regards furtifs dans les environs. Que diable sa dresseuse pouvait bien faire par ici ? Ne savait-elle pas que cette forêt – comme toutes les autres – grouillait d’insectes ? Ses souvenirs remontèrent alors du tréfonds de son esprit. Il les craignait autant qu’elle en avait peur. Alors pourquoi ? Il lâcha un bref soupir, jugeant nécessaire de ne pas traîner si il voulait éviter une quelconque colère – chose qui arrivait assez rarement.

    La nature s’éveilla alors. Frêle d’abord puis de plus en plus instable. Elle s’ébranla, des cris retentirent. La jeune dresseuse leva la tête en provenance de chacun des sons. Elle avait vécu en bordure de forêt toute sa vie, elle avait passé le plus clair de son temps dans les arbres, elle connaissait ces voix étranges striant le ciel. Elle porta ses yeux en provenance d’une branche d’arbre, ici un nid de Roucools pépiaient, attendant la becquée de leur chère mère. Là-bas, dans le coin dissimulé par une multitude de branchages, quelques Rattatas semblaient se faire les dents contre des brindilles. Et face à elle, son sésame, son Graal : un cerisier.
    Tout devint alors plus clair dans l’esprit de Looping, sa dresseuse l’avait emmené ici dans le but de se goinfrer de cerises ! La bonne affaire ! Pendant qu’elle serait en haut à s’amuser dans les branches, à faire toutes sortes de singeries, à bien rigoler, lui serait en bas à surveiller ses arrières ! Il s’appuya contre l’arbre, bras croisés, mine boudeuse. Hors de question de faire le larbin pendant que la jeune maîtresse serait en haut ! Atsuko parut remarquer la grimace de dégoût de Looping et intervint aussitôt :

    - Ne t’en fais pas, je t’en laisserai.

    Le Kadabra continua de faire la moue. Oh les promesses de mademoiselle, il ne les connaissait que trop bien ! À chaque fois, elle lui sortait le même refrain. Mais au final, que récoltait-il ? Des noyaux ? Des banals noyaux. Si encore elle daignait les lui apporter en mains propres, cela pourrait peut-être passer. Mais non ! Elle les lui crachait à la figure pour s’excuser ensuite platement après, un curieux sourire aux lèvres ! Mais il l’aimait tout de même bien. Il lui sourit alors, une de ces esquisses qui veulent tout dire. Elle lui jeta un dernier coup d’œil avant de commencer son ascension. Une branche après l’autre. Il arriva sans difficulté aucune aux branches si fructueuses et si lourdes tant elles étaient garnies de cerises ! Elle s’en léchait les babines d’avance. Les feuilles s’agitaient au gré du vent, jouant avec les branches telle une marionnette à fils. Elle se mit alors à avancer prudemment. Une multitude de rouge lui éblouit les yeux. Un beau pourpre, un fruit dessiné tout en rondeur mais parsemé d’une légère queue verte au bout. Elle tendit le bras vers la grappe qu’elle désirait tant. Malheureusement, sa taille ne lui permit pas d’attraper les cerises tant convoitées. Elle soupira.
    Elle se hissa alors sur la pointe des pieds et manqua de trébucher dans le vide tant la branche tremblait sous l’effet du vent. C’était moins une. Elle s’assit quelques instants contre l’arbre et scruta les si belles cerises. Elle aurait pu prendre celles qui l’entouraient mais elle voulait absolument les magnifiques fruits vermillons semblant l’appeler. Elle laissa ses jambes se balançaient dans le vide quelques instants avant de finalement se redresser d’un bond et avancer telle une funambule en équilibre avançant d’un bout à l’autre de son filin. Elle sauta une nouvelle pour agripper la branche. Raté. Deuxième tentative. Echec. Troisième essai. Réussite. La branche la secoua quelques instants, tel un prunier dont on souhaiterait récolter les fruits – les rôles venaient de s’inverser – avant que la petite ne lâche prise, atterrit sur sa branche initiale.

    Elle entrouvrit les yeux qu’elle avait clos de peur. Ses mains étaient rouges. Du sang ? Non, juste le jus que les vermines sucrées venaient de cracher alors qu’elle les avaient saisies. Elle enragea. Elle secoua avec fureur sa main pâle et rosées, des gouttes pourpres s’échappèrent alors, tombant par inadvertance sur la tête du jeune Looping.

    Ah voilà que cela avait changé maintenant ! De noyaux on dérivait vers le jus des précieux fruits ! Quelle serait donc la prochaine étape ? La peau seulement ? À ce train-là, peut-être aurait-il un jour une chance de pouvoir recevoir des cerises des mains de sa maîtresse – ce dont il doutait. Il secoua son crâne dans tous les sens, voulant ôter ce satané liquide poisseux. Il glissa un doigt sur sa peau, recueillit le jus pour finalement porter son index à la bouche. Il est vrai que ce n’était pas mauvais, voire délicieux. Au moins ne pourrait-il jamais dire que mademoiselle avait de mauvais goûts. Mais sa passion finirait par lui coûter cher ! À la voir ainsi gesticuler, il craignait toujours pour sa vie. Et si quelque chose lui arrivait alors qu’elle se délectait du précieux nectar ! Horreur ! Quel dommage qu’il ne sache pas grimper aux arbres, ainsi aurait-il vraiment pu l’aider ! Il soupira – voilà quelque chose de communicatif – il était né ainsi et ne saurait jamais escalader, tout comme ses pairs. Triste sort que celui d’être réduit au rang de simple spectateur. Existait-il position plus à plaindre que la sienne ?

    Malheureusement, elle n’avait pas vu que sa pokeball était tombée alors que l’arbre se jouait d’elle. La balle rouge et blanche atterrit à l’opposé de l’arbre, ainsi Looping ne put-il pas voir ce qui se tramait. La sphère s’ouvrit, dévoilant un Psykokwak encore engourdit. Il observa les alentours avant d’avancer droit vers l’inconnu. Droit vers un inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Gourmandise rime avec Bêtise [Kotaro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Gourmandise rime avec bêtise
» Juste à côté de l'arène ... Qui va là? [Pv Kikuta Kotaro]
» Achat rime avec Combat et plus si affinité ? [pv Kanna]
» La gourmandise est un vilain défaut (libre)
» Quand on joue avec le feu, on tombe sur le Vibraninf, logique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: