Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand Gourmandise rime avec bêtise

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Quand Gourmandise rime avec bêtise Empty
MessageSujet: Quand Gourmandise rime avec bêtise   Quand Gourmandise rime avec bêtise EmptyLun 30 Juil 2012 - 4:58
rappel :
Spoiler:

Une brise légère faisait danser les hautes branches d'arbres. L'air chaud et doux enveloppait dans une léger sommeil comateux, les quelques rayons du soleil qui filtraient à travers l'épais feuillage faisaient l'effet d'un baume sur la peau. C'était sans l'ombre d'un doute une journée magnifique. Cette pensée revenait sans cesse dans l'esprit du champion d'Irisia, alors qu'il se prélassait, installé contre un tronc d'arbre à se laisser aller dans un demi-sommeil. Bien que la mer et l'océan possédaient de formidables attraits eux également, ce nouveau décors apaisait Kotaro au plus haut point.

Mâchonnait un fétu de paille, il entendait distraitement le chant d'Hitori, sa poussifeu, qui gazouillait dans ce décors qui lui était décidément plus familier que la plage. Un sourire un peu bête lui restait collé au visage. Trop confortable, comme dans des draps de flanelle, en pleine relaxation.

Enkei, son Kapoera, lui, méditait en plein soleil. Sa large coiffe le protégeait du soleil et l'aidait à renforcer son état de transe pendant lequel il méditait.

Cette scène figée, ce moment capturé à l'instant même et pris en photo, vint pourtant être soudainement perturbé. L'instant d'après, voilà qu'Hitori volait frénétiquement en battant rapidement des ailes en direction de son maître. Celle-ci avait apperçue quelque chose s'approchant et voulait absolument avertir tout le monde. Son chant strident à quelques pouces des oreilles avait de quoi mettre sur un pied d'alerte, et ainsi, en trois secondes et un septième de seconde (oui oui, c'est très précis) Kotaro, Enkei et Hitori fixaient le détour d'où allait surgir la terrible apparition dont la poussifeu avait prévenu. Prêts à réagir, ils étaient tous très tendus.

Et l'animal jaune apparu !

Une seconde de silence... d'incompréhension, puis, Kotaro lâcha un long soupir exaspéré. Il chatouilla un instant Hitori avant de s'avancer vers le pokémon.

- Eh ben... d'où tu viens toi ?


Ce n'était pas comme s'il attendait une réponse de ladite créature. La raison de sa présence questionnait énormément le jeune champion. Ce fut cependant Enkei qui, en observant la direction d'où provenait le canard jaune après s'être engouffré un peu plus dans les arbres, avertit Kotaro

- Top ! toptop, Hitmontoooop !

Curieux de voir son pokemon aussi énervé, Kotaro entrepris de suivre Enkei alors qu'Hitori avait du mal à s'assurer que le psykakwak suivait bien lui aussi. Après quelques instants, Kotaro arriva enfin à un spectacle pour le moins particulier. Il se trouvait tout près d'un grand cerisier bien plein et une petite personne en train de jouer avec sa vie en se prenant pour une acrobate. Ne sachant pas comment se présenter, celui-ci opta pour une arrivée "discrète".

- Ahem... Bonjour ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Quand Gourmandise rime avec bêtise Empty
MessageSujet: Re: Quand Gourmandise rime avec bêtise   Quand Gourmandise rime avec bêtise EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:18
    Atsuko ne cessait de gesticuler dans les airs, effectuant un véritable ballet aérien, jouant avec la mort à chaque nouvelle seconde qui s’égrenait. Elle restait à peine un instant sur une branche pour aussitôt en saisir une nouvelle et grimper encore plus haut. Les meilleures cerises valaient la peine de prendre tant de risques. Sous l’œil attentif de son Kadabra, elle se goinfrait avant de bondir sur une nouvelle branche, n’ayant pas remarqué qu’elle s’était délestée de son Psykokwak lors de ses acrobaties. Elle frôlait une branche avant d’en changer de suite. Elle ne restait jamais longtemps au même endroit. Elle ressemblait à un écureuil vif et rapide. Ou à un koala gourmand dans son environnement.
    Les noyaux pleuvaient, plus bas. Heureusement qu’il n’y avait personne en dessous. Seul Looping recevait quelques projectiles de temps à autre, la fusillant du regard par la même occasion. C’était une chose de s’amuser dans les arbres à se goinfrer mais c’en était une autre que de s’amuser à ses dépends ! Il n’avait rien d’une cible.

    Des pas sortirent le pokemon psy de sa colère. Quelqu’un approchait. Il leva la tête et vit un homme se diriger vers eux, pokemons suivant derrière lui. Il reconnut Kitai qui traînait non loin de tout ce beau monde. Etait-ce bien Kitai, d’ailleurs ? Un petit air absent, les mains posés sur la tête et prononçant des « kwak » en rafale. Pas de doute. Voilà que le Psykokwak de la demoiselle s’était permis une petite balade.

    - Ahem... Bonjour ?

    La voix suffit à troubler Atsuko. Alors qu’elle était sur le point d’attraper une branche encore plus grande, ses doigts ripèrent le long du bois et finit par chuter. Elle hurla un instant, ferma les yeux pour ne pas sentir le choc. Lorsqu’elle rouvrit les paupières, elle se trouvait à quelques centimètres du sol, maintenue en équilibre par l’une des attaques psychiques de son Kadabra. Elle s’agita dans les airs avant que celui-ci ne la repose délicatement au sol.

    - J’me débrouillais très bien toute seule ! pesta-t-elle à l’attention de Looping.

    Il ne la quitta pas des yeux, souriant légèrement. La dresseuse n’admettrait jamais qu’elle avait chuté, chose qui n’était pas arrivée depuis des années. Voilà depuis sa tendre enfance qu’elle grimpe aux arbres. Elle était devenue une experte dans ce domaine mais aujourd’hui, suite à une distraction, elle avait failli perdre la vie. « C’est ce que j’ai vu » lui répondit le Kadabra, ironique.
    Elle tourna le dos à son pokemon pour se retrouver face à celui qui l’avait perturbée alors qu’elle dévorait à pleines dents nombre de fruits rouges, manquant de se rompre le cou par la même occasion.
    Elle vit un Psykokwak arriver derrière l’homme. Exactement le même que Kitai. De toute façon, tous les Psykokwaks se ressemblent.

    - Oh moi aussi j’ai un Psykokwak ! s’exclama-t-elle en voyant l’animal jaune avancer vers elle et la scruter de ses grands yeux vides. On dirait trait pour trait le mien ou du moins son sosie, d’ailleurs !

    Elle piocha dans l’une de ses poches et en ressortit une balle rouge et blanche. Elle l’actionna pour faire sortir le pokemon qui devait se trouver à l’intérieur mais rien ne se passa. Ses yeux allèrent de la pokeball vide au Psykokwak qui la scrutait toujours.

    - Kitai ! fit-elle en se jetant au cou du canard.

    L’autre réagit à peine, ne comprenant pas pourquoi il avait droit à tant d’affection soudainement, se contentant juste de pousser à nouveau quelques « kwak » de surprise. « Cela n’aurait pas été une grosse perte que de ne plus avoir cet imbécile dans nos pattes ! » lui fit remarquer Looping. Remarque qu’elle ignora. Elle y tenait, elle, à son Psykokwak. C’était le pokemon qu’Alyss lui avait offert alors il était hors de question de le perdre aussi bêtement. Avec lui à ses côtés, elle avait l’impression d’avoir un peu d’Alyss près d’elle.
    Elle se tourna ensuite vers le jeune homme qui avait retrouvé son précieux pokemon puis s’inclina légèrement avant de se relever.

    - Je vous suis très reconnaissante d’avoir retrouvé mon Psykokwak. Encore merci.

    Elle s’inclina à nouveau. Elle avait vouvoyé naturellement l’homme qui jugeait plus âgé qu’elle. Il n’y avait sans doute pas une grande différence d’âge mais préférait ne pas l’offenser en lui imposant le tutoiement. Elle avait été élevée ainsi et même si cela faisait deux ans qu’elle avait fugué loin de chez elle pour fuir le climat de tension permanent auquel elle avait droit, elle ne pouvait oublier la politesse et autres règles de bienséance auxquels elle avait eu droit durant quatorze longues années.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Quand Gourmandise rime avec bêtise Empty
MessageSujet: Re: Quand Gourmandise rime avec bêtise   Quand Gourmandise rime avec bêtise EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 3:40
Son coeur allait lâcher avant longtemps...

Il n'avait voulu sous aucun prétexte mettre en danger la jeune fille, et pourtant voilà que dès qu'il l'avait interpellée, l'escaladeuse de cerisiers manqua le pied et se dirigea vers une chute ! Kotaro voulu lui porter secours, même si tous ses sens lui disaient qu'il serait trop tard. L'influx nerveux ne s'était même pas rendu jusqu'aux muscles que déjà, il était trop tard. Pourtant, le bruit caractéristique d'une nuque brisée ne résonna pas aux oreilles du champion d'arène.

Il se décida à rouvrir les yeux, lentement, avec hésitation. Ce qu'il vit le laissa stupéfais. Voilà que la jeune fille venait d'éviter une mort certaine et flottait maintenant à quelques espaces du sol. Un Kadabra la maintenant en lévitation sous le regard médusé de Kotaro. Il avait déjà vu, et combattu des pokémons de type psychique, il en restait toujours médusé. Celui-ci la déposa au sol alors que la téméraire jeune fille prétendait à son pokemon qu'elle aurait très bien pu s'en sortir. Mal à l'aise, Kotaro n'osait toujours pas intervenir ou rappeler sa présence.

Soudain, celle-ci s'exclama en direction de Kotaro

- Oh moi aussi j’ai un Psykokwak ! On dirait trait pour trait le mien ou du moins son sosie, d’ailleurs !

- Hem... non, il n'est pas à moi... c'est plutôt que...


Il n'eut pas le temps de continuer, voilà que l'adolescente appelait sa propre peluche jaune d'une pokéball...vide. Elle se jeta alors sur le canard qui visiblement, lui, n'avait rien capté à ce qui venait de se produire. Après une brève accolade qui avait plus l,air d'un étranglement qu,autre chose aux yeux du champion d'arts martiaux, ladite jeune personne se retourna vers Kotaro et s'inclina.

- Je vous suis très reconnaissante d’avoir retrouvé mon Psykokwak. Encore merci.

Le ton était très respectueux et cordial, visiblement d'une éducation stricte telle que le champion d'Irisia avait vécue. L'attention flatta le jeune homme, qui rougit malgré lui d'autant de véhémence, puisqu'àprès tout, il n'avait pas fait grand-chose.

- Oh, ce n'est rien, il se promenait et en suivant la direction inverse je suis arrivé ici.
...
*silence malaisant*
... tu peux me tutoyer, ne t'en fais pas, moi c'est Kotaro, et lui c'est Enkei, dit-il en pointant son Kapoera. Tu... tu ne t'es pas faite mal en tombant ?

Oui, il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de faire la petite politesse.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Quand Gourmandise rime avec bêtise Empty
MessageSujet: Re: Quand Gourmandise rime avec bêtise   Quand Gourmandise rime avec bêtise EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:50
    Le jeune homme semblait totalement dépassé par la situation. Il respirait avec difficulté alors que la demoiselle venait de se manquer de se rompre le cou. Lui était légèrement perturbé. Elle, faisait comme si de rien n’était. À croire que la seule preuve de sa mésaventure était celle qu’elle tenait entre les mains : quelques cerises qu’elle avait arrachées alors qu’elle venait de perdre l’équilibre. Pour se rattraper, elle avait agrippé une branche pleine de fruits. Au moins n’aurait-elle pas perdu sa journée. Hors de question de retourner jouer les acrobates après tout cela. Non pas qu’elle soit traumatisée mais son Kadabra ne le permettrait pas. Il tenait à elle comme à la prunelle de ses yeux.

    Alors qu’un Psykokwak venait de faire son apparition et que la dresseuse s’évertuait à montrer son propre pokemon eau au jeune homme, la pokeball émit un léger « clic », signifiant par ce simple bruit que la sphère rouge et blanche était vide. Le canard l’observait de ses grands yeux, alors que la jeune fille se mit à crier le nom de son pokemon en se jetant au cou du Psykokwak.
    Elle remercia le garçon et celui-ci lui donna quelques explications quant à la rencontre plus ou moins absurde avec Kitai.

    - Tu peux me tutoyer, ne t'en fais pas, moi c'est Kotaro, et lui c'est Enkei.

    Il est vrai que cet homme aurait pu être son grand frère. Mais voilà, il était difficile d’oublier une vie entière de politesse et de courbettes dédiées aux plus âgés. Son regard alla du garçon au Kapoera. Il était marrant avec sa petite tête légèrement rabattue qui le faisait ressembler à un champignon. Il ne cessait de tourner sur lui-même, dévoilant ses pieds agiles, aptes à asséner des coups d’une violence sans égale.

    - Enchantée Kotaro ! Je m’appelle Atsuko. Voici Looping, fit-elle en désignant son Kadabra. Et lui, ben comme vous… pardon tu le sais déjà, c’est Kitai, mon fugitif de Psykokwak !

    Elle n’avait pas l’habitude de tutoyer ses aînés, ainsi le vouvoiement avait-il repris le dessus. Elle s’était toutefois rattrapée, ne voulant pas froisser Kotaro. Elle s’approcha du Kapoera et s’(accroupit à sa hauteur avant de lui proposer des cerises, maigres trophées rapportés depuis son ascension. Heureusement, elle avait eu le temps de se goinfrer, là-haut. Elle s’était amusée à cracher les noyaux, ici-bas, visant parfois son pokemon chromatique. Bien sûr, elle ne le faisait pas exprès ! Oh que non ! Elle n’avait jamais su viser. Du moins, c’était l’explication qu’elle lui fournissait à chaque fois. Lui savait bien qu’elle mentait et qu’au contraire, elle atteignait toujours sa cible mais ne disait rien, la laissant aller à ces jeux futiles.

    - Tu en veux ?

    Le Kadabra observait la scène. Jaloux ? Un poil. Lui n’avait jamais droit à ne goûter ne serait-ce qu’une seule cerise, et voilà que la fillette en donnait au premier pokemon venu ! Il soupira et leva les yeux au ciel, ne préférant pas regarder la scène. Il avait l’habitude d’essuyer les refus de sa dresseuse lorsqu’il en demandait mais la voir ne offrir à un autre, c’était la première fois.

    - Tu... tu ne t'es pas faite mal en tombant ?

    Elle fit non de la tête. Les silences lourds ponctuant chacune des phrases de Kotaro prouvaient à quel point le garçon était mal à l’aise. Pourquoi ? Etait-ce simplement lié au fait qu’il avait failli assister au décès d’Atsuko ? Peut-être ce jeune homme n’était-il tout simplement pas ou peu habitué à parler avec des inconnus ? La demoiselle non plus n’avait pas la verve hâbleuse. Ce n’était pas pour autant que cela se sentait. Du moins l’espérait-elle. Elle n’était pas rompue dans cet exercice de communication, préférant écouter plutôt que parler. Pourtant, ces deux-là ne pouvaient pas se contenter de se fixer uniquement dans le blanc des yeux. Il fallait bine parler, juste pour combler le silence au moins, déchiré par moment par un vol de Roucoul sauvages, piaillant dans le seul but d’attirer l’attention. Ils percèrent les nuages puis disparurent entre les feuilles du cerisier. On pouvait entendre ces volatiles pépiaient alors qu’ils picoraient des cerises. Tant pis.

    - Looping a quelque peu amorti ma chute.

    Il lui avait sauvé la vie, disons-le haut et fort. Mais la demoiselle ne l’avouerait jamais. En matière d’escalade, elle était très douée. Ce n’était pas sa faute si elle avait été distraite. Seules les cerises existaient en ce moment précis mais il avait fallu que quelqu’un arrive pour l’interpeller. Et ce quelqu’un, c’était Kotaro.

    - Disons que ce n’est pas tous les jours que quelqu’un me hèle alors que je suis la tête dans les nuages ! rigola-t-elle.

    Elle ne lui reprochait pas son geste mais expliquait sa chute par cette phrase. Voilà tout. Elle reporta son attention à ses mains qui contenaient les cerises et vit qu’elles étaient vides. Des noyaux jetés aux pieds d’Atsuko. Le Kapoera semblait s’être servi et heureux d’avoir pu profiter d’un repas improvisé.

Revenir en haut Aller en bas
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

Quand Gourmandise rime avec bêtise Empty
MessageSujet: Re: Quand Gourmandise rime avec bêtise   Quand Gourmandise rime avec bêtise EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:22

RP abandonné



Kotaro Kikuta - 1848 mots
Atsuko Nelka - 1606 mots

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand Gourmandise rime avec bêtise Empty
MessageSujet: Re: Quand Gourmandise rime avec bêtise   Quand Gourmandise rime avec bêtise Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Gourmandise rime avec bêtise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Gourmandise rime avec Bêtise [Kotaro]
» La gourmandise est un vilain défaut (libre)
» Quand on cherche et que l'on trouve [PV : ATSUKO]
» Quand on arrive en ville (avec Jack)
» Quand bouclettes et épée se rencontrent... [PV Helia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: