En quelques mots
- Chaleureux
- Rire communicatif
- Provocateur
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Parti de son île natale pour voir le monde, Damian s'est engagé très jeune dans la marine et malgré ce que sa carrrure pourrait laisser croire c'est principalement dans la cuisine qu'il y a excellé. Retraité prématurément pour se consacrer à cette nouvelle passion, il est retourné sur Quartz Berg pour ouvrir son petit commerce qui depuis a fait sa réputation dans les Îles Sevii et sur le continent. Les centres commerciaux de Doublonville et Céladopole sont d'ailleurs en farouche compétition pour savoir qui réussira à lui faire ouvrir une boutique dans leur enceinte en premier.
Pokémons : Faute d'être un dresseur brillant, Damian s'est toujours bien occupé de ses Pokémons. Elevé dans une ferme parmi les Ecremeuh et les Moumouton, c'était pour lui un devoir quotidien d'être à l'écoute de leur besoin. Ses Pokémons l'assistent dans son travail et dans son quotidien, tous les cinq étant très complices et toujours à la recherche d'une occasion de s'amuser, il n'est pas rare qu'ils cherchent à jouer des tours à leurs proches et à leur clientèle. Si vous les voyez se réunir soudainement, faites attention à vos arrière, vous pourriez être la prochaine victime.
Relations : Grand bonhomme dépassant les deux mètres, il peut paraître intimidant au premier abord mais ses bons mots et sa douceur naturelle auront tôt fait de briser la glace. Beaucoup moins sur la réserve que les autres spécialistes de ce type, il est à l'image de son produit phare, dans le partage et la convivialité. Et s'il garde secrète la recette de sa crème glacée, il s'avère être un plutôt bon entraîneur, élevé à bon école, pour tout dresseur qui voudrait en apprendre plus sur le type glace.
Secrets secrets… : Les rumeurs disent qu'il aurait décroché un rôle d'antagoniste dans la série à succès "Super Poké Warriors", lui n'a encore rien confirmé mais son frère, déjà acteur de la série avait déjà publiquement loué à plusieurs reprises ses talents d'acteur. La fanbase s'enflamme et il paraît qu'il est de plus en plus fréquent de croiser des clients déguisés en Super Wave ou Super Blaze débarquer au Quatre-Heure pour obtenir un autographe en avance.