-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Octave Ferys - Fini

Aller en bas 
AuteurMessage
Octave FerysHors-la-loi

Octave Ferys



Octave Ferys - Fini Empty
MessageSujet: Octave Ferys - Fini   Octave Ferys - Fini EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:29

Octave Ferys


La voie de Morphéus.


Origine de l'avatar : Shigeo Kageyama (Adulte) - Mob Psycho 100 vava210.jpg


Présentation générale


Âge : 27 ans


Taille : 1 m 82


Région d'origine : Kanto


Groupe principal

Civil

Groupe secondaire

Hors-la-loi



Équipe pokémon




Maestro


Niveau 31
  • Morsure

  • Poison Croix

  • Onde Folie

  • Larcin (Par CT)


Talent : Infiltration


Traverse les barrières (comme Mur Lumière) et les clones de l’ennemi pour attaquer directement.








Diva


Niveau 20
  • Sabotage

  • Feu-Folet

  • Ombre portée

  • Châtiment


Talent : Insomnia


Le Pokémon est incapable de dormir.





Présentation physique


Faire bonne impression



Quand elle l’a vu pour la première fois debout sur le seuil de sa porte, Linda s’est dit : « Celui-là c’est sûr, jamais je n’accepterai son dossier. » Ce n’est pourtant pas son genre, à Linda, de juger sur le physique. Mais elle s’était enfin décidée à louer la chambre de sa fille aînée (après un bon rafraichissement et l’installation d’une adorable salle de bain attenante) et cela dans le but évident de ramener un peu de vie dans son grand appartement. Il était donc hors de question d’y faire entrer un sombre bonhomme.
Un sombre jeune bonhomme serait plus exact. Grand, pas très épais et plutôt bien habillé dans son long manteau côtelé et son pantalon à pince. Mais tout ce noir ! Un peu de couleur ne serait vraiment pas du luxe.

Enfin ! Linda est bien élevée, il a fait tout ce chemin pour visiter l’appartement, alors elle l’invite à entrer. Elle est surprise de le voir se déchausser. Une belle paire de chaussures en cuire noire (évidemment) plus toute jeune, mais bien entretenue, qu’il aligne soigneusement dans un coin. C’est son premier visiteur qui fait cet effort. Le geste touche son cœur de ménagère, mais elle résiste.

En le regardant plus attentivement, elle découvre enfin les deux iris d'obsidienne qui se dissimulent sous une frange noire (encore !) parfaitement coupée. De grosses cernes en bordent les coins intérieurs et font ressortir une peau qu’elle trouve bien pâle. Quel train de vie il doit mener pour afficher un air aussi fatigué ! C’est dommage, se dit Linda, parce qu’il a plutôt un joli visage. Fin et lisse, un nez droit, une bouche un peu rose sur laquelle frémit un sourire. Timide ? Oh allé ! Elle l’encourage en lui décochant le plus éclatant qu’elle ait en stock. Raté.

Non vraiment, ça n’ira pas. Linda le sait, sa maison, c’est aussi son bureau. Elle est diseuse de bonheur et ce n’est pas rien. Qui fera appel à ses compétences si on découvre qu’un garçon triste et déprimé vit chez elle ? Absolument personne ! Il faut se faire une raison.

Linda l’invite tout de même à la suivre. On ne peut pas lui enlever que c’est un garçon très poli et plutôt doux avec ça. Malgré sa silhouette de trombone, ses gestes n’ont aucune maladresse. Ils sont d’une clarté limpide, sans débauche d’énergie, ni mollesse. C’est flagrant lorsqu’il se déplace. Sa démarche a l’élégance des beaux messieurs dans les vieux films de Pokewood. Ah, si elle avait quelques années de moins !

Non, non. Linda reste concentrée ! Chambre à louer. Chambre à louer. Chambre à l…

Elle s’est arrêtée sur le seuil de la pièce, lui, il visite. C’est la meilleure façon pour Linda de scruter le moindre de ses faits et gestes sans paraître envahissante. Non, ce n’est pas de la curiosité ! C’est plutôt… une sorte de sécurité. Oui, voilà.

Tiens ? Linda retient un signe de tête désapprobateur. Elle tient à rester discrète, mais elle doit bien l’admettre, le tableau n’est pas reluisant. Ce garçon a l’air d’une tache d’encre sur une photo de catalogue Pikéa. Certes, elle s’est un peu laissée emportée dans la décoration, mais tout de même ! Comment peut-on détonner à ce point ?

Son visiteur ne semble pas s’en soucier, bien au contraire. À plusieurs reprises, Linda le surprend en train d’ajuster la position d’un cadre, replacer un vase, ou défroisser un bout du drap. Gaucher et tatillon, voilà ce qu’elle note. Lorsqu’il inspecte l’armoire, il décale tous les cintres vides sur la gauche, sépare le seul en bois des autres et le repousse à droite. Vraiment tatillon. Son visiteur s’arrête ensuite près du grand bureau situé sous la fenêtre, déplace le pot à crayon, redresse enfin la tête et se fige.

Linda se demande si c’est la couleur des rideaux qui le dérange. Ce jaune champagne va pourtant très bien avec le paysage. D’ici, l’horizon est magnifique. Sans la flèche de la Tour radio, Linda aurait pu se vanter de posséder le plus beau panorama de Doublonville.

Comme finalement il ne dit rien, elle comble le silence. Linda a toujours eu de la conversation pour deux de toute façon. La salle de bain est rapidement étudiée, de même que les autres pièces de l’appartement qu’ils partageront.

Non ! Qu’ils ne partageront pas. Puisqu’elle n’acceptera pas son dossier. N’est-ce pas Linda ?

De toute façon, il n’a pas eu l’air bien emballé. Enfin, elle n’en sait trop rien. Difficile de lire autre chose que de la fatigue sur sa figure. Tant pis ! Un dernier échange de formalités et l’affaire sera réglée.

Linda s’installe la première à la table du salon et tapote une pile de feuilles vierges pour se donner un peu de contenance. Elle donne quelques explications, quand une main glisse dans son champ de vision. Fine, des doigts longs et étroits aux ongles coupés ras. Rongés peut-être ? Elle n’a pas le temps de s’en assurer. La main est retirée, il ne reste plus à Linda qu’un dossier impeccablement ficelé, agrémenté d’un prénom et d’un nom. L’écriture nerveuse penche sur la droite.

C’est à cet instant qu’elle survient.

Une voix. Grave, mais pas trop, posée, veloutée. Du satin pour les oreilles. Linda ne l’a jusqu’alors perçue que par bribes faiblardes, mais à présent, elle s’offre plus généreuse et sonne avec l’énergie tendre et pourtant engagée des violoncelles. Un concerto dédié qui la capte au point qu’elle en oublie le sens des mots prononcés. L’obscurité vient de s’évaporer de son interlocuteur, chassée par la lumière chaude d’un nouveau jour.

Lorsque le silence revient, c’est avec la brièveté et la force du coup de tonnerre.

La pauvre Linda sursaute. Déboussolée, elle se secoue en rougissant, tapote à nouveau sa pile de papier et applique sur la page blanche un stylo toujours bien fermé. Un « Pardon, vous disiez ? » lui échappe machinalement.

Au timbre enchanteur succède un sourire amusé.

Linda l’ignore encore, mais elle le reverra souvent, ce sourire.
C’est ce qui arrive quand on devient colocataires.



Présentation psychologique


Sous la surface.



Et voilà. La dernière cliente de la journée. Linda referme la porte, soulagée de voir enfin partir ce rendez-vous qui s’est éternisé. La nouvelle génération manque cruellement de sang-froid. Un Laporeille un peu agité et voilà qu’on la bombarde de questions. Mange-t-il à sa faim ? Ne s’ennuie-t-il pas trop ? Faut-il lui brosser les oreilles une ou deux fois par jour ? C’est exagéré !

Linda jette un coup d’œil à l’horloge et soupire. Déjà ! Il est bien trop tard pour entamer la préparation de sa tourte aux légumes. Réfléchissons. Elle doit pouvoir improviser quelque chose. Ne lui restait-il pas de la semoule ? Peut-être qu’un taboulé…

La porte s’ouvre, Octave entre.

Depuis environ un an et demi maintenant, Linda voit ce grand brun franchir tous les soirs le pas de sa porte. Elle ne s’en lasse pas. Il lui rapporte son sourire et un petit bonus. Dans ses mains gantées se balance un sac estampillé des grosses lettres roses de la pâtisserie « Au Bon Bonbon ». C’est le dessert.

Il est comme ça Octave. De temps en temps, il lui fait une surprise. Avec son travail à la Tour Radio et ses horaires parfois décalés, Linda avait d’abord cru qu’ils ne se verraient qu’en pointillés, mais il se débrouille toujours pour manger avec elle, deux à trois fois par semaine. Il lui arrive même de cuisiner ! Ses Poffins sont délicieux.

« Tu en as de la chance ! », voilà ce que lui disent ses voisines, toutes plus ravies que jalouses de la présence d’un si charmant jeune homme à deux pas de chez elles. Elles n’ont pas tort.

Il faut dire qu’Octave s’est très bien intégré. Garçon poli et gentil, toujours disposé à prêter ses grands bras ou sa jeunesse, il a vite balayé les ragots que les langues de vipères se sont pressées d’épingler sur son dos trop souvent couvert de noir et sur ses traits éternellement fatigués.

Ce soir encore, il propose de faire la vaisselle. C’est adorable, non ?

Mais il n’est pas si simple d’amadouer une diseuse de bonheur et encore moins Linda.

Elle l’a remarqué dès le premier mois. Octave est un cappuccino. Sous la crème, il y a un café noir et amer qu’elle a appris à apprécier. On en devine la présence dès que la mousse s’affine ou s’espace. Comme maintenant.

Ils ont opté pour deux plateaux de crudités à grignoter devant la télévision. Pendant qu’ils les préparent, Linda distingue nettement la surface de ce café.

Octave a un besoin viscéral de tout ordonner. La symétrie le rassure, l’alignement l’apaise. Une maniaquerie qui lui pèse, mais qu’elle lui a appris à dédramatiser. Hop ! Une tomate disparaît de son assiette. Il n’en reste plus que neuf, un nombre impair qui pousse Octave à protester. Il tente un nouvel agencement, mais n’en a l’air que plus contrarié. Ça fait rire Linda, qui réduit encore d’une le nombre de ses tomates. Huit. Nombre parfait. Octave est satisfait, mais tient tout de même son plateau à l’abri d’un autre rapte.

Les voilà installés. Après quelques minutes de tergiversations, ils optent pour le dernier épisode de l’une des franchises Super Poké Warriors. Linda adore. Ses filles l’ont initiée il y a plusieurs années maintenant, depuis elle n’a manqué aucune de leurs productions. Elle sait qu’Octave s’y intéresse surtout pour lui faire plaisir. Il n’a, pour ce phénomène, qu’une incompréhension un brin méprisante, sur laquelle il n’a jamais voulu s’expliquer.

Ça fait partie des sujets dont il refuse de parler, tout comme ses parents et son passé. Essayer d’en savoir plus, c’est goûter à une âpreté dont on se serait bien passé, Linda l’a appris à ses dépends. Elle ne s’en serait jamais doutée, car dès qu’il s’agit de sa sœur aînée, Octave est un vrai café au lait. Il a pour elle une admiration indéfectible et il est intarissable sur ses qualités.

Un bâillement. Leur dessert a disparu depuis longtemps et l'épisode est presque terminé.

Épuisée, Linda traîne un peu. Elle sait que c’est qu’avec la nuit, arrivera le fond du café et son marc bien corsé. C’est à lui qu’Octave doit les tranchées qui bordent ses yeux.

Elle l’a découvert par hasard, en le croisant dans son salon à trois heures du matin. Elle en pyjama et pantoufles Moumouton, lui toujours dans ses vêtements de ville. Ils se sont sentis bêtes et gênés et sont vite retournés se coucher. Le lendemain, il lui a tout expliqué.

Octave est insomniaque. Avec la nuit commence l’interminable attente d’un sommeil qui ne vient jamais. Le matin n’a alors plus qu’un goût d’échec et avec lui se condense toute la frustration et la nervosité accumulées au cours de ces longues heures à tourner et retourner mille questions sans réponse. Il se lève, mais interdit de l’aborder tant qu’il n’a pas terminé son grand bol de café. Linda ne s’y est d’ailleurs jamais risquée.

Octave lui a confié qu’il se rattrape dans la journée, souvent en s’assoupissant à la pause déjeuner, quand il ne pique pas tout simplement du nez à un moment moins opportun. Il n’a pas peur d’engloutir des litres de café, sans lait et bien serrés, s’il doit absolument rester éveillé.

Linda aimerait l’aider, mais elle ne sait pas comment. Heureusement qu’Octave l’a rassurée. Le temps passe plus vite, depuis qu’il a trouvé comment occuper ses longues soirées.

Il est resté très mystérieux à ce sujet, mais Linda est sûre d’avoir deviné. Elle a aperçu un casque audio sur son bureau, presque le même modèle que celui que sa fille lui avait demandé. Aucun doute, il s’est mis aux jeux vidéos ! Elle ne pensait pas que ça l’intéresserait, mais c’est de son âge après tout. Tant mieux, car cette fois, elle ne tient vraiment plus ! Au lit !

Un doux « À demain. » est glissé à Octave qui termine la vaisselle, puis direction la chambre.

Trente minutes plus tard, Linda s’est endormie.
Maintenant qu’elle fait de beaux rêves, on peut vous l’avouer, Linda s’est trompée.

À l’autre bout de son appartement, dans l’ancienne chambre de sa fille aînée, une malle est vidée. Câbles branchés, micro testé, signal vérifié. Deux mains s’agitent dans une mécanique parfaitement huilée.

« Clic. »



Revenir en haut Aller en bas
Octave FerysHors-la-loi

Octave Ferys



Octave Ferys - Fini Empty
MessageSujet: Re: Octave Ferys - Fini   Octave Ferys - Fini EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:41

Histoire



Nouveau message, reçu le 29/05/19XX à 11:12

Victor, c’est ta mère. Je peux savoir où tu es ? Dois-je te rappeler que ta femme va accoucher ? Le marché des chaussettes peut se passer de toi une journée, tu ne crois pas ? C’est le troisième message que je te laisse. Je ne vous comprends pas. Sixitine est encore plus folle que toi. Elle m’a interdit de te déranger, mais de mon temps on était présent pour des évènements comme celui-là ! Tu connais le chemin de l’hôpital de Céladopole, non ? Alors fais un effort, tu veux.

Nouveau message, reçu le 29/05/19XX à 12:20

Victor, c’est encore moi. C’est un garçon. Il s’appelle Octave. Sixtine pense déjà à rentrer chez vous, ta femme me désespère. Heureusement qu’il y a la petite Seven pour s’intéresser à ce bébé. Parents indignes.

Nouveau message, reçu le 30/05/19XX à 20:10

Bonsoir mon gendre. Vous devez encore être bien occupé, mais je voulais tout de même vous féliciter. Cette naissance signe l’arrivée d’un nouveau membre au sein de notre organisation et nous en sommes ravis. Sixtine ne pouvait espérer compagnon plus dévoué que vous. Nous comptons sur vous pour inculquer nos valeurs à cet enfant et faire de lui la relève dont nous serons fiers.

Nouveau message, reçu le 29/05/19XX à 13:12

Bonjour père, c’est Sixtine. Nous avons bien reçu le cadeau de l’organisation pour les 3 ans d’Octave. Comme toujours, c’est parfait. Le Nosférapti est très bien dressé. Nous veillerons à ce qu’il en fasse bon usage au cours de sa formation.

Enregistrement n°37 - Rapport d'entraînement mensuel

À 6 ans, Yotta confirme le retard qu’il a sur sa sœur au même âge. Sa motricité est bonne, mais ses capacités physiques ne parviennent pas à égaler celles de Zetta. Il faudra continuer de travailler sur ce point. Toutefois il a démontré un excellent esprit d’analyse et une souplesse intellectuelle qui lui permet de résoudre efficacement des problèmes très variés. Des soucis de concentration sont toujours à déplorer, ainsi qu’une certaine propension à la contradiction.

Nouveau message, reçu le 12/02/20XX à 09:15

Bonjour Madame Ferys, c’est Madame Campanule au téléphone, la directrice de l’école primaire de votre fils. Je vous appelle, car Octave est dans mon bureau en ce moment. Il a été vu en train de voler le goûter d’un autre élève. J’aimerai que vous passiez au plus vite le récupérer et que nous discutions du problème. Merci.

Nouveau message, reçu le 15/04/20XX à 09:15

Madame Ferys, c’est Madame Campanule. Il serait réellement souhaitable que nous puissions échanger au sujet du comportement de votre fils. Votre belle-mère est d’une patience formidable, mais en tant que directrice, je vous assure qu’il est plus adapté que les parents règlent ce genre d’agissement directement avec leurs enfants. Rappelez-moi. Merci.

Enregistrement n°88 - Rapport d'entraînement mensuel

Rapport de fin d'entraînement mensuel. Zetta confirme ses progrès déjà spectaculaires. Elle dispose d’un vaste éventail de capacités physiques qui feront d’elle un agent de terrain très apprécié. Elle semble prédisposée à la comédie et à incarner un personnage. Cette aptitude doit être explorée pour les années à suivre. Sa complicité avec Vorastérie semble enfin s’améliorer.
Il est désormais clairement impossible que Yotta égale sa sœur sur le plan physique. Il continuera de suivre les préceptes de base, notamment de défense, mais le reste de sa formation sera dédié à l’apprentissage de la physique pour laquelle il a développé un réel intérêt et ce grâce à son amitié pour son Nosférapti.

Tu-du-dum ♫

Suite aux dégradations commises dans les couloirs du bâtiment F du collège, il a été décidé qu’aucun élève ne serait accepté dans les étages de l’établissement en dehors des heures de cours et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Tu-du-dum ♫

Octave Ferys est demandé au bureau du CPE. Je répète, Octave Ferys est prié de se rendre immédiatement au bureau du CPE.

Nouveau message, reçu le 15/10/20XX à 15:03

Victor, je suis en route pour le collège. Octave s’est encore fait remarquer. Il a trouvé intelligent de badigeonner la chaise de son professeur de Science avec de la soie de Chenipotte. Le malheureux a été contraint de retirer son pantalon pour quitter sa chaise. La directrice est furieuse et elle n’arrive toujours pas à vous joindre, toi et Sixtine. C’est la cinquième fois ce mois-ci ! Il serait temps que vous vous occupiez correctement de vos enfants.

Tu-du-dum ♫

À tous les élèves de quatrième, suite à un vol de sujets, l’épreuve de mathématique prévue aujourd’hui sera reportée ultérieurement. Nous vous assurons que le ou les coupables seront retrouvés et écoperont d’un blâme exemplaire.

Nouveau message, reçu le 22/06/20XX à 17:12

Maman, je voulais juste te dire qu’Octave et moi on rentrera à la maison avec du retard. On est bloqué dans le bus près du casino. Il y a des voitures de police de partout. …J’espère que vous allez bien.

Tu-du-dum ♫

Octave Ferys est demandé au bureau du directeur. Je répète, Octave Ferys doit immédiatement se rendre au bureau du directeur.

[Breaking news]

Nous interrompons ce programme pour vous annoncer la dissolution de la Team Rocket. Après des années à régner dans l’ombre des régions de Johto et de Kanto, Giovanni, la tête pensante de cette mafia aux multiples ramifications, aurait annoncé son immédiate dissolution. On ignore pour l’instant les raisons exactes de ce choix et où se trouve actuellement l’ancien chef de la Team Rocket, mais une chose est sûre, l’annonce n’a pas été sans remous. L’agitation est remontée jusqu’au plus haut de l’État où l’on s’apprêterait à faire, je cite : « un grand nettoyage ».
Des envoyés spéciaux ont été dépêchés sur le terrain pour nous tenir informés, notamment au Mont Sélénite qui avait été en parti pillé par le groupe il y a quelque temps, ainsi qu’à Céladopole où l’on se souvient du coup porté à la Team Rocket par le démantèlement de sa base secrète installée sous le casino de la ville. De plus amples informations vous seront données dans les prochaines heures.

Nouveau message, reçu le 20/10/20XX à 20:07

Victor, c’est maman. Rappelle-moi s’il te plait.

Nouveau message, reçu le 25/10/20XX à 20:45

Victor, c’est encore moi. Je suis inquiète mon chéri, rappelle-moi.

Nouveau message, reçu le 30/10/20XX à 21:30

Victor, ça fait deux semaines que je suis sans nouvelle. Rappelle-moi ou je passe directement chez vous.

Nouveau message, reçu le 30/10/20XX à 22:01

Victor, qu’est-ce qu’il se passe ? Où sont vos affaires ? Pourquoi l’appartement est vide ?  Où sont les enfants ? Pourquoi je n’arrive pas à joindre Seven ? Rappelle moi !

Le 30/10/20XX à 22:30 - Le numéro que vous demandez n’est pas attribué.

Enregistrement n°768 - Rapport d'entraînement journalier

Zetta confirme tous nos espoirs. Elle sera très bientôt une experte de l’infiltration et du déguisement. Ses aptitudes de combat sont également remarquables et elle a développé une technique toute particulière d’affrontement au corps à corps, en totale adéquation avec les particularités de son pokémon. À tel point que d’ici un mois, elle l’enseignera à une partie de nos agents.
Yotta a également beaucoup progressé. Il est formé auprès des meilleurs et s’est spécialisé dans les appareils d'espionnage pour humain ou pour pokémon. Son Nosferalto est un atout dans nos recherches. Sa connaissance des ondes pourrait être un plus pour le projet Darwin. Sigma demandera à Amos son transfert sur Acajou au cours des prochains mois.

Nouveau message, reçu le 02/11/20XX à 00:07

Allô Mamie, c’est Seven. Je ne peux pas rester longtemps, je ne peux pas te dire où on est, mais je voulais que tu saches que je vais bien. Je ne peux pas rentrer. Maman et Papa sont obnubilés par leur but, ils n’écoutent rien. Mais je ne les laisserai pas embrigader Octave. Fais attention à toi. Je t’embrasse…

Enregistrement n°1118 - Rapport d'entraînement journalier

Le grand jour approche. Aujourd’hui Yotta a effectué son dernier jour de préparation dans nos rangs, demain il quitte les Îles Sevii pour notre repère d’Acajou, où il travaillera sur le projet Darwin, sous les ordres du Commandant Lambda. C’est une fierté de savoir qu’à tout juste dix-sept ans, ses connaissances seront mises au service de son grand retour.
Zetta ne partira pas avant six mois, mais elle est déjà prête pour infiltrer la Tour Radio de Doublonville. Elle reste en attendant d’un soutien capital dans la formation de nos agents. Ariane souhaite en faire l’un de ses lieutenants, mais je n’ai aucun doute sur sa fidélité à Sigma.

Rapport de recherche n°107

Enfin ! Nous avons réussi ! Depuis l’arrivée des chercheurs des Îles Sevii, nos recherches ont énormément progressé et aujourd’hui nous sommes enfin en mesure de certifier que la Team Rocket maîtrise l’évolution des pokémons. Notre Magicarpe de test a évolué sans incident cette fois, en un Leviator complet et parfaitement formé à l’exception de sa couleur. Pour une raison qui nous échappe encore, ses écailles ont gardé le rouge de sa pré-évolution. Un problème sans doute mineur que nous aurons réglé lors du prochain essai.

Rapport de recherche n°108

Le Leviator Rouge s’est échappé. Il est doté d’une force largement supérieure à celle d’un Leviator normal et semble totalement hors de contrôle. Il a forcé les portes du bassin où nous le conservions. C’est une catastrophe. Nous craignons qu’il ait rejoint le Lac Colère où des pêcheurs finiront forcément par l’apercevoir, il pourrait les blesser ou pire ! Mais qu’avons nous fait…

Nouveau message, reçu le 04/04/20XX à 13:07

Amos, c’est Lambda. J’ai eu ton message et j’t’assure que j’ai la la situation sous contrôle. Un des p’tits génies que tu nous a envoyé, Yotta j’crois, il bosse sur un truc qui pourrait calmer l’Rouge. Il s’donne à fond tu vois, parce que j’lui ai appris nos valeurs. Les Rockets c’est la famille. On reste solidaire quoi qu’il arrive, pas vrai ? Héhé. T’fais pas d’bile. Il aura fini en un rien d’temps. Après ça, on capture la bestiole et on en fait not’force de frappe marine. Tu vois ? J’gère.

Beep ! Beep ! Beep !

Alerte, alerte ! Code 9. Ceci n’est pas un exercice. Alerte, Alerte ! Les sections de recherche A, B, et C doivent immédiatement quitter le repère d’Acajou. Emportez uniquement les recherches qui seront utiles à l’Opération radio. Code 9. Les sections de recherche A, B et C sont attendues au hangar A-2 de toute urgence.

[Breaking news]

Une base secrète de la Team Rocket vient d’être détectée près d’Acajou et non loin du Lac Colère. Deux individus, dont Peter, célèbre membre du Conseil des 4, seraient à l’origine de cette découverte. Informé par une source souhaitant garder l’anonymat de l’existence d’un repère, Peter a immédiatement fait le lien avec le Léviator Rouge indomptable qui avait récemment pris possession du lac. D’après les forces en intervention, les laboratoires situés aux sous-sol ont été vidés des dossiers les plus sensibles et toutes les données numériques soigneusement supprimées. Nous devrions en apprendre plus au cours de la journée.

Nouveau message, reçu le 27/04/20XX à 20:47

Amos. C’est bon le nettoyage est fait. Ils trouveront rien. De toute façon la planque nous servait plus à rien, on a déjà tout ce qu’il faut pour l’Opération Radio. On attend plus que vous. Ah oui et au sujet de la taupe. Considère que c’est réglé.

Nouveau message, reçu le 28/04/20XX à 02:04

J’ai rien compris à ton message Octave. C’est quoi cette histoire de disparition ? Un de tes collègues scientifiques ? Tu as entendu quoi exactement cette nuit ? Écoute, quoi qu’il soit arrivé, tu n’y es pour rien. Ce n’est pas de ta faute, d’accord ? Je te rappelles dès que je peux. Fais attention à toi, petit frère.

Rapport médical du 30/04/20XX à 14 h 43

L’agent Yotta souffre d’une insomnie d’endormissement sévère, probablement due à un choc traumatique encore non déterminé. Le traitement SM-3 a été prescrit avec des exercices de relaxation.

Nouveau message, reçu le 02/05/20XX à 08:24

Commandant Lambda, je vous confirme que nous avons débarqué sans encombre des Îles Sévii. Le rassemblement est maintenu comme prévu.

Nouveau message, reçu le 05/05/20XX à 09:24

Zetta ici Sigma. Nous sommes sans nouvelle de ta part. Tout est-il prêt pour l’opération ?

Nouveau message, reçu le 06/05/20XX à 01:24

Zetta ici Sigma. Nous sommes prêts. Sans contre-indication, l'Opération Radio sera lancée comme prévu dans 2 jours.

Nouveau message, reçu le 08/05/20XX à 12:00

Zetta ici Sigma. Opération Radio lancée. Rends-moi fière, ma fille.

[Breaking news]

L’assaut de la Tour Radio par la Team Rocket déjoué ! Des membres encore actifs de l’Organisation ont été arrêtés en masse cet après-midi à Doublonville, après une intrusion violente dans la Tour Radio. Les malfrats ont tout juste eu le temps de diffuser quelques messages avant l’intervention des forces de l’ordre qui leur auraient tendu un piège.
Le groupe semble ne pas avoir pu faire aboutir son plan, mais des appareils ressemblant à ceux découverts dans le repère d’Acajou ont été trouvés sur place. Ces malfaiteurs auraient-il essayés d’étendre leur dispositif d’évolution forcée à une plus grande échelle ? C’est ce que les procès à venir devraient déterminer.
Si quelques membres influents ont réussi à s’enfuir, on compte tout de même des arrestations notables comme celles de Victor et Sixtine Ferys, deux membres actifs de la Team Rocket, connus pour en avoir été des Commandants avant la chute de l’Organisation.
Disparu depuis 3 ans, on ignore si Giovanni est à l’origine de cette mission.
Retrouvez dès ce soir une émission spéciale consacrée à l'opération menée par la police.

Enregistrement grésillant

…‘Pis qu’est ça peut v’faire qu’y soit rouge ou b’eu c’… Hic ! C’Léviatruc. Ça change rien, parc’qu’c’est nous qu’on est capable d’faire ça. Nous l’futur d’la Team Ro… Rok-Hic ! Eh ouais.  Et toi t’vas faire quoi, hein ? T’en prendre au Commandant Lambda ? Bah viens, viens j’t’attends ! Allé ! Tch ! Rien dans l’froc. Hic ! Puis, t’sais même pas où l’est not’base ! T’sais pas non plus qu’faut un mot d’passe spécial. Même qu’c’est "Vive Giovanni"! Hic ! C’moi qui l’est trouvé. Mais j’men fiche aussi qu’tu l’saches, parce qu’c’est pas ça not’but. Nooooon ! Nous, les Rock-Hic, on va prend’d’assaut la Tour Radio ! Bwahaha !
[Enregistrement supprimé]

Nouveau message, reçu le 09/05/20XX à 17:05

Salut petit frère. Je pars juste de l’université, mon cours de droit s’est éternisé, désolée. Je dois passer à l’agence de mannequin récupérée ma paye et je rentre à la maison. J’imagine que tu n’as pas regardé les infos. On en parle ce soir, j’apporte le dessert. Bises.

[Jingle]

Bonjour et bienvenue dans Quotidienne. Aujourd’hui en titre, le procès de la Tour Radio de Doublonville. Il y a presque un an jour pour jour, les forces de l’ordre sont parvenues à empêcher la Team Rocket de s'emparer de la Tour Radio de Doublonville, réussissant l’un des plus beaux coups de filet connus à ce jour au sein d’une organisation criminelle.
Après des mois de procès, le verdict est enfin tombé pour deux des têtes pensantes de ce réseau. Sixtine Ferys a été condamné à 4 ans de prison, Victor Ferys écope lui de 10 ans. Sur demande de leur avocat, il a été convenu qu’ils seraient rapidement extradés vers la prison de Céladopole.

Nouveau message, reçu le 15/07/20XX à 10:05

Yotta ! Hé ! Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Content qu’te tu sois pas fait chopper comme tes vieux. Dix ans pour ton père, c’est moche. Il méritait pas ça. Écoute, j’te l’ai dit y a longtemps, la Team Rocket, c’est la famille et moi, la famille, j’la laisse pas tomber. Viens me retrouver aux anciens faubourgs, je vais voir c’que j’peux faire pour tes parents.

Nouveau message, reçu le 03/01/20XX à 20:05

Octave t’es où ? Tu devrais être rentré depuis longtemps. Mamie m’a dit que tu y étais retourné. Tu sais que je n’ai rien contre le fait que tu ailles voir maman ou papa au parloir, mais préviens moi quand tu as du retard. Les rues sont de moins en moins sûres, ça m’inquiète de te savoir seul dehors. Je te mets de côté ta part du dîner.

[Jingle]

Aujourd’hui dossier spécial dans Quotidienne.
Violemment touchées par la crise, Kanto et Johto voient leur taux de criminalité monter en flèche. C’est particulièrement visible dans les villes comme Céladopole où, depuis un an environ, un groupe de malfrat particulièrement bien organisé fait fleurir son business en toute impunité.
D’après nos recherches, ce gang appelé Lamed serait doté d’un réseau de communication et d’information particulièrement efficace, probablement soutenu par des pokémons furtifs. Ce système complexe et semble-t-il intraçable, permettrait aux délinquants d’être averti en avance de la présence des forces de l’ordre à proximité et limiterait grandement le risque pour eux d’être arrêtés et traduits en justice.
D’abord spécialisé dans le vol et les cambriolages, Lamed s’est petit à petit diversifié et a pris de l'ampleur, au point de s’être approprié certains quartiers de Céladopole, tels que les anciens faubourgs. La police semble complètement dépassée par cette nouvelle criminalité, mieux équipée et mieux informée que les agents de ses propres rangs.
Quand on sait que le maire compte encore limiter les dépenses en matière de sécurité pour l’année à venir, on peut se dire que Lamed et tant d’autres, ont encore de beaux jours devant eux au grand damne d’une population excédée par tous ces trafics.

Nouveau message, reçu le 28/06/20XX à 20:05

Ooooooctaaaaaave ! Devine qui c’est ! Allé ! Oh, flatteur, bien sûr que non, ce n’est pas Angélica Beauty. Tu trouves qu’on a la même voix ? Oui je sais que je parle à un répondeur et que je n’aurais pas de réponse. Même quand tu ne décroches pas, tu fais le rabat-joie ! Enfin, c’est pour t’annoncer la bonne nouvelle. J’ai trouvé une saaaaaaaaalle ! Bon, elle est esquintée, poussiéreuse et sent un peu le Miamiasme, mais peu importe. Tu sais ce que ça veut dire ? J’ai gagné mon pari ! Tu vas donc venir m’aider à tout nettoyer, toi, Maestro et l’adoraaaaaable Polichombrounette qui te colle depuis deux ans sans que tu te décides à la capturer – sans cœur. Je viens avec Marjo ! À ce soir. Tchuss !

Nouveau message, reçu le 28/06/20XX à 20:06

Ah et au fait… C’est Max.

Nouveau message, reçu le 10/07/20XX à 10:20

Hé, Yotta ! Tu peux passer ce soir ? Franchement j’ai grave besoin de toi. J’te revaudrais ça.

Nouveau message, reçu le 09/08/20XX à 10:20

Yotta, ça va mec ? Dis moi t’es dispo là ? J’ai un truc à te demander, ça me sauverait la vie si tu pouvais passer rapidement.

Nouveau message, reçu le 29/08/20XX à 03:12

Octaaaaaaaaaaave ! C’était, mais alors c’était… Pfaaaa ! Je m’en remets pas. La descente du coude de NidorinaJax et ce moment ou Lolopkin te fait un salto arrière. Et l’affrontement entre DrewMackogneur et GalekingCorbin. Mais c’était DINGUE ! En vrai, je suis morte. On est encore en train de nettoyer la salle, mais il fallait que j’t’appelle. Les gens ont adoré le Poké-Catch, on va recommencer c’est certain, t’être même qu’on pourra rendre ça légal un de ces quatre. Tout ça c’est grâce à toi. Te moques pas, j’ai la fatigue sentimentale. Merci Coco, t’es un vrai pote. Tchuss !

Nouveau message, reçu le 22/12/20XX à 23:12

Yotta, il y a un problème avec le réseau. Passe ce soir corriger ça, les gars comptent sur toi.

Nouveau message, reçu le 25/12/20XX à 00:00

Jooooooooyeuuuuuuux Nooooooooël !!! Ça vaaaa ? La Pôpa Noël t’a gaté ? A-Attends, Marjo aussi veut te le dire. Tiens Poulette. Merde, le téléphone est trop lourd. Bah oui mais j’ai du vin chaud dans l’autre main ! Attends. Voilà. Vas y. « Toge Toge ! » Yeah ! Coup de langue gélatineux sur toi et les tiens ! Tchuss !

Nouveau message, reçu le 31/12/20XX à 13:21

Hé. Salut Yotta. Faudrait que tu te ramène d’ici trente minutes. Y a un truc rouge clignote. Bref, c’est pété.

Nouveau message, reçu le 01/01/20XX à 00:00

Buoooooonne annééééééée ! Je te souhaite de l’action, du suspense et de l’amûr ~ Mais aussi plein d’autres combats de Poké-Caaaaaaaaatch ! Woh ! Il neige ! Yahouuuuu ! Tchuss !

[Jingle]

Après trois ans de détention, Sixtine Ferys est libérée avec un an d’avance pour bonne conduite. Nos caméras n’ont pas été autorisées à filmer sa sortie, mais nous avons pu apercevoir celui qui semble être son fils entrer en sa compagnie dans une voiture venue les chercher.
Nous rappelons que, Sixtine Ferys a passé sa première année de détention prostrée dans un silence inquiétant qui a failli la conduire à l'hôpital psychiatrique. Son état s’est brutalement amélioré et elle s’est ensuite beaucoup investie au sein des nombreuses activités proposées dans la prison où elle était incarcérée.

Nouveau message, reçu le 02/04/20XX à 10:20

Oui Octave, je… Écoute, je n’arrive pas à t’en parler en face, mais je me demande si c’était une bonne idée de ramener Maman à la maison. De toute évidence, elle ne va pas bien. Elle est toujours obsédée par eux et… Octave, je m’inquiète pour toi. Tu dois être constamment derrière elle et elle en abuse volontairement. J’aime Maman, mais je me fais du souci pour toi. Pardon de t’en parler comme ça, mais c’est trop dur quand elle est là. Je t’aime petit frère.

[Et tout de suite, une page de publicité.]

Super Poké Warriors, la série enfin en DVD ! Retrouvez vos héros préférés dans un coffret collector rempli de bonus. Enregistrement des doublages, coulisses, secrets de dressage des Poké-acteur, l’univers de Super Poké Warriors n’aura plus aucun secret pour vous !

Nouveau message, reçu le 04/04/20XX à 16:12

Hey Yotta ! Ta mère est sortie alors ? C’est cool. Pas de problème pour discuter un peu avec elle, je suis sûr que ça lui fera du bien de reparler du bon vieux temps et de voir que les Rockets peuvent s’adapter aux nouveaux marchés. Je vous retrouve à dix-huit heures au Bar-Bicha.

Nouveau message, reçu le 13/08/20XX à 20:45

Ouais, Yotta c’est moi. Écoute, ta mère c’est une vraie de vraie, y a rien à dire, elle fait fructifier le business comme personne, mais elle est un peu… envahissante. Elle veut rien entendre, je compte sur toi pour lui faire comprendre. ‘Faudrait pas qu’il lui arrive une bricole, tu saisis.

Nouveau message, reçu le 23/09/20XX à 00:15

Octave c’est Max. Je t'appelle depuis une cabine. Il faut que tu récupères ta mère. Lambda l’a envoyée dans un traquenard. Elle risque de retourner en taule. Tu devrais pouvoir l’intercepter si tu fais vite, rue… Bordel quel idée de noter ça sur ma main. Non c’est, Impasse de… Jade ! Oui voilà. J’espère que tu auras mon message à temps… Tchuss.

Nouveau message, reçu le 01/10/20XX à 17:15

Hé mec. Qu’est-ce que t’as, tu réponds plus à aucun message, ni mail, ni sms, tu rappelles pas. J’ai une boutique qui tourne, moi. Et je t’ai déjà dit que j’étais vraiment désolé pour ta mère. Je l’aurais jamais envoyée là-bas si y avait eu le moindre risque. Tu me crois non ? Les Rocket c’est la famille. Allé rappelle-moi.

Nouveau message, reçu le 12/11/20XX à 13:30

Octave, bonjour mon chéri c’est Mamie. Ta sœur m’a dit de te téléphoner. Elle n’arrive pas à te faire entendre raison on dirait. Mais tu sais mon cœur, ta maman a probablement juste besoin d’une aide plus spécifique. Tu n’as que vingt-trois ans, tu ne peux pas la soutenir tout seul, tu finiras par te rendre malade. D’ailleurs Seven m’a parlé de tes tocs… Elle est vraiment très inquiète pour toi. Écoute trésor, je te rappelle vers quatorze heures pour qu’on en discute. Ne te fatigue pas surtout. Je t’embrasse.

[Et tout de suite, une page de publicité.]

Super Poké Warriors, les cartes à jouer ! Plutôt Rangers, Challengers ou Coordinateur ? Créez le deck parfait pour affronter vos amis dans des tournois plein de rebondissements ! Boosters vendus séparément.

Nouveau message, reçu le 10/12/20XX à 22:20

Salut Coco. Je t’appelais pour savoir comment tu allais, ça fait un moment que tu ne donnes plus de news. Tu peux toujours me passer un coup de fil, ok ? Le Poké-Catch ça marche d’enfer, mais c’est pas pareil quand tu viens pas voir. Courage. Vampibaiser baveux à Maestro et Diva pour moi. Tchuss.

Nouveau message, reçu le 03/02/20XX à 09:10

Salut petit frère. Je voulais savoir si ça allait, malgré le départ de Maman. Je suis désolée, j’aurais préféré rester à la maison, mais il faut vraiment que j'assiste Maître Selinam sur ce procès. Surtout, tu ne dois pas t’en vouloir. C’était son choix, on n’a pas pu la retenir. Je sais que c’était aberrant son délire de Prisma Rocket. Mais elle a toujours vécu uniquement pour ça, tu le sais bien. Même si on ne sait pas où elle est, je suis sûre que ça ira. Maman est débrouillarde. J’arrive au tribunal. Désolée, je te rappelles dans une petite heure.

Nouveau message, reçu le 05/02/20XX à 21:07

Salut Coco. Comment tu vas ? J’ai appris pour ta mère… Je suis désolée, après tout ce que vous avez fait pour elle, c’est tellement dégueulasse que ça me fout la gerbe pire que d’avoir respiré un Grotadmorv. Bon euh… Je devrais certainement pas t’en parler, mais… Ah en fait Marjo me fait signe que j’peux tout balancer. Alors écoute, ça s’pourrait que Lambda soit pas pour rien dans son départ. Ça jase au Poké-Catch et j’ai entendu plusieurs de ses gars dire qu’il lui avait embrouillé un truc à ta mère au sujet du retour d’un type, Panzanni je crois. Je sais pas ce que ça vaut mais, avec tes doigts de Mélofée, tu devrais bien trouver. Voilà. Tchuss.

Réseau Lamed () { Accès admin autorisé : Bonjour Yotta. }

Nouveau message, reçu le 06/02/20XX à 12:07

J’ai bien réfléchi à tout ce que tu m’as dit. Je te suis. Ce salopard ne va pas s’en tirer après ce qu’il a fait à maman.

Nouveau message, reçu le 14/03/20XX à 13:12

Bonjour Madmoiselle Ferys, c’est le directeur de la prison de Céladopole. Je m’excuse de vous déranger, mais je souhaitais vous demander d’interférer auprès de votre frère. Ce n’est vraiment plus la peine qu’il passe. Votre père refuse tout entretien et j’ai peur que cela ne change pas tant qu’il sera sans nouvelle de son épouse. Je suis désolé. Bonne journée.

Nouveau message, reçu le 24/04/20XX à 20:09

Hey ! Ça va Yotta ? Comment va mon p’tit génie préféré. Ça m’a vraiment fait plaisir qu’tu reviennes filer la main à la famille, tu sais. Et à ce propos, on a un petit souci avec le canal 4. Tu me gères ça rapidos ?

Nouveau message, reçu le 29/05/20XX à 00:00

Jouaaaaayeuuuuux aaaaaniversaiiiiiire, jouaaaaayeuuuuux aaaaniversaiiiiire ! Je suis sûre que t’as fait exprès de pas décrocher en voyant mon numéro. Face de Batracné va ! Je te laisse savourer tes toutes nouvelles vingt-quatre années, mais tu t’en tireras pas si facilement ! Tchuss !

Nouveau message, reçu le 30/08/20XX à 21:12

Putain Yotta ! C’était quoi ce bordel ! Mes gars ont failli se faire chopper ! T’as intérêt à corriger ton merdier si tu veux pas passer un sale quart d’heure ! Compris ?

Nouveau message, reçu le 29/10/20XX à 11:03

Inspecteur Appollon, ici la police centrale de Céladopole. Est-ce que vous pouvez me rappeler rapidement ? Une source inconnue vient de nous transférer une quantité faramineuse d’informations sur le gang de Lamed. Nous aurions besoin de votre aide pour planifier une opération d’envergure.

Nouveau message, reçu le 13/02/20XX à 23:17

Wep Yotta c’est moi. T’as vraiment géré avec ce coup-là, on va se faire un max de blé avec les pokémons qu’on va rafler. Rappelle-moi pour qu’on cale les derniers détails. Y a deux ou trois trucs que j’ai pas pigé.

[Breaking news]

Une vaste opération de police a été menée très tôt ce matin sur la ligne à grande vitesse entre Safrania et Doublonville, aboutissant à l’arrestation du chef du gang nommé Lamed. Une partie de ses hommes a également été interpellée. C’est un coup de filet capital, menée de front par les polices de Johto et Kanto qui permet le démantèlement de l’un des plus importants trafics de pokémon connu à ce jour. Notre équipe a été dépêchée sur place et de plus amples informations vous seront données dans la journée.

Nouveau message, reçu le 22/03/20XX à 09:20

Octave c’est moi. Je sors tout juste de la salle de détention et c’est bon. Lambda a accepté que je sois son avocate. Il a cru dur comme fer que tu avais réussi à me convaincre de l’aider. On le tient.

Nouveau message, reçu le 05/06/20XX à 08:10

Good luck Coco ! Je croise les doigts pour que ce pourri écope de ce qu’il mérite. Marjo et moi, on est grave avec vous. Tchuss !

[Jingle]

Quotidienne revient aujourd’hui sur le procès très attendu du gang Lamed. Après deux mois d'audience à huis clos, le verdict a été rendu aujourd’hui et a surpris tout l’auditoire. Une seule condamnation sévère de 13 ans ferme, pour le cerveau des opérations, Félix Gardmor. Ses hommes de main, ont eux, tous écopés de peines allant de 3 à 5 ans avec sursis.
Plus connu sous le nom de Lambda, Félix Gardmor est un ancien commendant de la Team Rocket. Il a profité de l’Année Noir pour faire fructifier un business basé sur le vol, le cambriolage et plus récemment, le trafic de pokémon vivant ou non. Tout porte à croire que ce brillant technicien en appareils de communication a lui-même développé le réseau ultra-protégé qui lui a permis d’étendre son influence et de développer son activité sans jamais être inquiété.
Il aurait, à plusieurs reprises, nié être à l’origine de ce dispositif, mais un informateur anonyme a fourni à la police des informations contradictoires accablantes.
Les accusés étaient, pour la grande majorité, défendus par la jeune avocate Seven Ferys. Malgré un plaidoyer jugé catastrophique pour la défense de Félix Gardmor, c’est sans aucun doute sa pugnacité qui a valu aux autres membres du gang Lamed des peines réduites. Les experts s’accordent pour dire que ce procès fera date dans l’histoire de la criminalité et que nous entendrons à nouveau parler de Seven Ferys au cours des années à venir.

Nouveau message, reçu le 22/07/20XX à 12:20

Coucou chéri, c’est Mamie. J’ai retrouvé le vieux perchoir de Lullaby. Je pense qu’il sera parfait pour Maestro. Il a besoin de quelque chose de plus grand maintenant qu’il a évolué ! Tu peux passer le chercher quand tu veux. Je t’embrasse, trésor.

Nouveau message, reçu le 15/09/20XX à 14:32

Bonjour M. Ferys, c’est la DRH de la Tour Radio de Doublonville. Je vous appelle suite à l’entretien que vous avez passé chez nous pour le poste d’ingénieur réseau et communication. Je voulais vous annoncer que vous avez été retenu. Félicitations ! N’hésitez pas à me rappeler à ce numéro. Merci et bonne journée.

Nouveau message, reçu le 23/09/20XX à 11:32

Oui allô M. Ferys, c’est Linda Joyce à l’appareil. Vous êtes passé pour louer la chambre. Eh bien, je voulais vous dire que si vous êtes toujours intéressé, elle est à vous ! Elle est disponible tout de suite si vous souhaitez venir vous installer. Est-ce que vous pouvez me tenir au courant ? Merci ! Au revoir et peut-être à bientôt !

Nouveau message, reçu le 01/01/20XX à 09:20

Bonne année petit frère ! J’espère que tout va bien à Doublonville. Désolée de ne pas avoir appelé avant, mais il y a beaucoup de travail au cabinet. Ça commence enfin à se décanter. Pense à appeler Mamie. Bises.

Nouveau message, reçu le 04/03/20XX à 02:10

…Merde, je… Aide moi Marjo, j’arrive pas à tenir l…

Nouveau message, reçu le 04/03/20XX à 02:12

Coco, c’est moi. C’est la grosse loose… Je devais installer mon bazar sur Doublon demain pour un show, mais… Y’a eu comme une embrouille avec les autres gangs déjà dans sur le terrain. Ça s’est pas hyper bien fini pour moi – aïe – et comme j’sais que t’habite là maintenant… Je sais qu’t’as raccroché depuis Lambda, mais… tu peux m’aider ? J’ai super mal à la jambe… Je suis sur les docks…

Nouveau message, reçu le 10/03/20XX à 01:23

Yo Coco ! J’ai rien pigé à ton message, mais alors rien du tout ! Que dalle, niet, nope, zéro ! Avoue, t’es bourré ? Si c’est pas ça, il va falloir que tu m’expliques. C’est quoi ton histoire de ramener de l’ordre dans le désordre ? Ça te va plus la petite vie bien tranquille ? Bon, je te rappelle, faut vraiment que tu m’expliques. Tchuss !

Réseau Tour Radio de Doublonville - Accès autorisé : Connexion établie fréquence 104.8

Nouveau message, reçu le 20/05/20XX à 22:12

T’es sérieux ? Radio Interdite ? C’est ça le nom de ton projet ? Ouieuh ! Je sais que tu diffuses et que tu peux pas me répondre, merci ! Mais heureusement que tu fais que du local pour le moment ! Sérieux ! Y a deux ou trois machins que je vais devoir t’apprendre sur le marketing. Foi de Max, je vais te créer une image digne de la radio pirate que tu vas devenir. Tchuss !

[Jingle]

Aujourd’hui dans la Quotidienne, nous revenons sur un curieux phénomène constaté depuis quelque temps à Doublonville. Les affrontements nocturnes entre bandes rivales semblent, sinon s’estomper, au moins perdre de leur intensité.
Le forces de l’ordre pensent que cette singularité est due à une forme d’organisation entre groupes rivaux, qui permettrait d’éviter les rencontres inopinées sur les territoires de chacun. Lorsqu’elles ne peuvent être évitées, elles seraient davantage cloisonnées à une zone et limiteraient ainsi des débordements tels qu’on les a connus, impliquant des incendies de véhicules ou la dégradation de commerces.
Intégré au sein de l’un des commissariat de police de la ville, l’un de nos journalistes nous donnera ce soir son analyse de la situation.

Nouveau message, reçu le 14/11/20XX à 18:14

Ha !! Tu vois comme ça claque ! Torgnoles c’est des câlins à côté de ça ! Tu déchires jusqu’à Irisia. D’abord Johto et ensuite le monnnnnde ! Bwahaha ! Et euh… Blague à part, je t’appelle pour que tu tiennes pas compte du message que j’ai envoyé via l'appli. Oui je saiiiiis. C’est plus pratique pour toi d’être informé par ce biais, mais là, j’ai pas le temps. Puis faut bien que ça serve d’être la meilleure pote du meilleur pirate de tous les temps ! Donc ! On a changé le Main Event de ce soir. Ce sera finalement El Brutalibré contre Lionferno ! Si tu peux l’annoncer avec ton beau timbre de délinquant, je t’en serais éteeeernellement reconnaissante jusqu’à demain. Merci ! Tchuss !

Nouveau message, reçu le 23/01/20XX à 18:14

Salut petit frère. Ça va ? C’est au sujet de papa. Je ne sais pas si tu te souviens, mais avec sa remise de peine pour bonne conduite, il sort cette année. Il faut qu’on en discute. Rappelle-moi s’il te plait. Bises.


- - - - -


« Clic. »

On Air.

Sur une fréquence inconnue du grand public se déverse une voix grave, mais pas trop, posée, veloutée. Du satin pour les oreilles.

- À tous les pirates de la vie, les vauriens et les misérables, ceux qui passent cette nuit sans rien attendre de demain, écoutez. Je suis Morphéus, la voix d’Onde Folie, radio libre qui veut du bien, à ceux qui font le mal.








Qui êtes-vous ?


Surnom : Nezu


Âge : 29


Expérience en RP : Ça commence à faire…


Comment avez-vous entendu parler du forum ? J'ai suivi avec attention sa restoration auprès d'une paire de bouclettes


Des suggestions ou commentaires sur le forum ? Vous avez tellement bien bossé que je m'incruste !


Avez vous lu le règlement ? Oui °^°  Validé par les bouclettes venimeuses










J'espère que ça vous plaira et que ce ne sera pas trop laborieux à lire ! Merci d'avance pour le temps que vous y consacrerez emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

Octave Ferys - Fini Empty
MessageSujet: Re: Octave Ferys - Fini   Octave Ferys - Fini EmptyLun 31 Mai 2021 - 19:47
Mais qui voilà ! emoticon Je tiens à signaler que si le forum a réussi à être remis sur pieds, notamment du point de vue du design, c'est en grande partie grâce à l'aide que tu m'as offerte pour commencer le travail, donc je suis ravi de te souhaiter la bienvenue sur Pokémon RPG, car ta place est plus que méritée !

Du point de vue de la fiche maintenant, mes observations seront assez globales parce que je n'ai rien à redire sur le fond ni de correction à demander. Pratiquement pas de fautes d'ailleurs, si ce n'est deux ou trois coquilles ici et là. L'équipe et le profil du personnage sont en ordre, je n'ai rien à ajouter de particulier !

Au sujet de la présentation physique et psychologique, j'adore Linda ! emoticon L'idée de présenter Octave par son biais est simple et efficace, et le duo fonctionne à merveilles. Je trouve super chouette d'utiliser le personnage de diseur de bonheur, qui dans les jeux permettent d'évaluer le niveau de bonheur de ses pokémons, de cette manière. C'est une catégorie de pnj à laquelle on pense pas souvent donc je trouve ça vraiment sympa !

Question histoire maintenant, l'idée des messages enregistrés est vraiment brillante, je trouve que cela accélère la lecture et la facilite beaucoup. C'est là qu'on remarque à quel point il est facile d'en dire beaucoup avec peu de mots. Les quelques partis pris sur l'intrigue des rockets issue des jeux sont cohérents et ne contredissent pas ce qui a été fait avant, donc je n'ai rien à redire non plus. Cela n'a pas dû être facile à organiser, alors chapeau ! Dans l'ensemble tout est très clair, il y a quelques passages confus ici et là mais cela correspond au format d'écriture, et plus on avance plus les zones d'ombre disparaissent, ce qui au final permet d'avoir un rendu général clair et complet.

Je trouve le personnage d'Octave vraiment chouette et intéressant sur tous les plans. L'idée de la radio dissidente est très prometteuse et aura à coup sûr son rôle à jouer dans la suite du forum. Mention spéciale pour les références au catch dont nous sommes tous les deux grands amateurs, là aussi il faudra trouver un moyen de le développer, on ne peut pas passer à côté. J'ai vraiment hâte de voir quelle progression suivra Octave, d'expérience je sais que n'importe quel personnage sur Pokémon RPG connaît toujours des évolutions insoupçonnées et enrichissantes !

Voilà pour moi, donc ! Fiche impeccable de tous les points de vue, merci beaucoup !







Fiche validée !







Félicitations, votre fiche a été validée !





Avant de rp, n’oubliez pas d’aller préparer votre journal de bord !



Vous pourrez ensuite partir à la recherche d’un partenaire de rp ou demander une capture.



Si vous ne voulez pas rp tout de suite, pourquoi ne pas renseigner les relations de votre personnage, ou bien lui créer un pokématos ?





Dernière édition par Super Venom le Mar 22 Juin 2021 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Octave Ferys - Fini Empty
MessageSujet: Re: Octave Ferys - Fini   Octave Ferys - Fini EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:43
Je pense qu'on peut dire de la part de tout le staff un grand merci pour l'aide que tu as pu apporter à Super Venom et que vous avez fait un travail cantabrique (mon téléphone a pas voulu écrire "fantastique", mais c'est rigolo comme mot alors je laisse ~) !

Vous avez accompli un travail merveilleux et c'est vraiment chouette de voir tout ce boulot se concrétiser avec l'ouverture du forum o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Octave Ferys - Fini Empty
MessageSujet: Re: Octave Ferys - Fini   Octave Ferys - Fini Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Octave Ferys - Fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octave Ferys [JDB]
» Lancement | Octave Ferys
» Octave Ferys [Relations]
» Octave Ferys [Pokématos]
» Loup dans la ruelle [Octave] - FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: RPG :: Fiches de présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: