En quelques mots
- Légende urbaine (?)
- Détentrice de joyaux merveilleux
- À la tête d'un immense trésors
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Selon les rumeurs, une Tenefix portant une lavalière se promènerait quelque part dans les galeries de la Caverne Azurée. Pour beaucoup, il ne s'agit que d'une simple légende urbaine, mais déjà les plus anciens habitants d'Azuria affirment en avoir entendu parler dans leur jeunesse. Plusieurs lui donnent le nom de Comtesse de Cherry, en référence à une ancienne habitante d'Azuria, connue pour sa grande passion pour les diamants et les pierres précieuses, et ayant mystérieusement disparu en pleine nuit. Cette fin tragique a grandement contribué à l'entretien de la légende, c'est ainsi que le nom est resté. Aujourd'hui, certains dresseurs ayant visité la Caverne Azurée attestent avoir aperçu un Ténéfix correspondant à la description de la légende, mais encore jamais personne n'a réussi à prouver si oui ou non la Comtesse de Cherry et son trésor de joyaux existaient bel et bien.
Pokémons : La comtesse vivrait cachée dans une galerie isolée de la Caverne Azurée dont elle aurait décrété avoir la propriété exclusive. Il est possible que les pokémons sauvages habitant dans la caverne connaissent son territoire et évitent de s'en approcher par crainte de représailles, mais là aussi, tout n'est qu'hypothèse. Quoi qu'il en soit, il est évident que les pokémons ont beaucoup plus de chances de rencontrer la Comtesse qu'un humain, dont cette dernière se cache systématiquement. Sans doute certains l'ont même déjà rencontrée, mais ignorent qu'elle est au cœur d'une légende urbaine.
Relations : Sur internet, la légende de la Comtesse de Cherry a pris suffisamment d'ampleur pour être facilement accessible à qui souhaiterait en savoir plus à son sujet. Certaines personnes à l'imagination débordante ont même inventé des enquêtes racontant leurs péripéties tandis qu'ils cherchaient la planque remplie de joyaux de la Ténéfix. Quelques auteurs affirment même que leur histoire est réelle, mais qu'ils ont promis de ne pas divulguer la présence de la galerie car ils auraient fait une promesse à la Comtesse…
Autres détails : On prêterait aux joyaux qui composent le trésor de la Comtesse de Cherry des propriétés uniques, capables même de changer l'apparence d'un pokémon. Évidemment, tout ceci est de l'ordre du mythe. Cette idée tirerait son origine du fait que la véritable Comtesse de Cherry possédait un Kecleon, mais l'idée n'est pas jugée très concluante…
Secrets secrets… : [Confidentiel]