En quelques mots
- Génie de l'électronique
- Collectionneuse désorganisée
- Souvent absente
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Delores n'a grandi qu'avec son père, ouvrier à la centrale de Kanto vivant à Lavanville. Grand passionné d'électronique et de mécanique, l'homme profitait de la moindre occasion qui se présentait à lui pour y subtiliser des pièces détachées et les ramener chez lui afin de réparer d'autres objets. Dès que sa fille a su utiliser un tournevis, elle a appris les rudiments de la mécanique avec lui, et c'est tout naturellement qu'elle a hérité de son âme de collectionneur. Son premier cobaye à elle a été un grille-pain qu'elle utilise encore aujourd'hui comme interrupteur pour ses folles inventions. Avec les années, Delores a fini par rassembler un nombre considérable d'objets mécaniques en tous genres, jusqu'à ouvrir une boutique à Azuria, où elle offre ses services de réparatrice et propose à la vente des pièces qui finissent toujours par trouver preneurs.
Pokémons : La mécanicienne n'a jamais eu besoin de partir à la chasse aux pokémons, ce sont plutôt eux qui viennent à elle, en particulier les pokémons électriks, attirés par les ondes magnétiques qui s'échappent de son atelier. Souvent rappelée à l'ordre à cause des nombreuses coupures de courant provoquées dans sa rue, Delores utilise aujourd'hui principalement l'électricité produite par ses pokémons pour mettre en marche ses équipements, ce qui évite ainsi de causer trop d'ennuis aux voisins (enfin, dans la majorité des cas…). Son recours systématique aux pokémons électriks a fini par faire d'elle une vraie petite experte de la question, si bien qu'elle saura conseiller n'importe quel dresseur qui peine à exploiter totalement les capacités des pokémons de ce type de son équipe. Seul Manfried, son Poichigeon, n'a rien à voir avec tout ça. En fait, on ne sait même pas ce qu'il fait là.
Relations : Toujours en vadrouille, la mécanicienne est fréquemment appelée par ici, par là, pour réparer un engin ou récupérer des pièces défectueuses. Son large réseau de connaissances a fini par faire d'elle la première personne à contacter dès qu'il est question d'engin électronique, et la jeune femme ne refuse jamais une occasion de compléter sa collection. Vraie insomniaque, elle passe une grande partie de ses nuits dans son atelier à désosser des carcasses d'appareils pour en récupérer les composants. Les habitués sauront que c'est à ce moment-là qu'on est sûr de la trouver chez elle.
Autres détails : Le comportement particulier de Delores a tendance à effrayer les plus timides qui désirent la voir. La pancarte « Frappez avant d'entrer » annotée « mais je ne vous entendrai pas » fixée à sa porte donne souvent le ton d'une rencontre avec elle. À noter aussi que la mécanicienne adore donner des surnoms improbables à tout ce qui lui tombe sous la main, une fâcheuse manie héritée de son père qui est tout aussi perché qu'elle. Il ne faut donc pas s'inquiéter de la voir discuter avec une lampe ou un frigo nommés Gourndila et Branque Le Clapet, c'est simplement une façon pour elle de réfléchir à haute voix.
Secrets secrets… : Delores s'intéresse de très près à la légende d'un mystérieux pokémon antique créé artificiellement par un scientifique inconnu. D'après ses sources, le corps du pokémon repose toujours quelque part, et n'attend qu'à être réactivé. Malgré ses recherches, Delores n'a malheureusement trouvé aucune piste, mais elle ne perd pas espoir et est persuadée qu'un jour elle mettra la main sur cette incroyable merveille.