Super StaffMaître du jeu
Nombre de messages : 1018
| Sujet: [Rosalia] Mélusine Lafaye : Temple Charmina et Donneuse de capacité Psy Dim 9 Aoû 2020 - 19:59 | | | Les Temples de la CharminaLes Temples de la Charmina (ou Temples Charmina) sont des petits établissements méditatifs répartis dans plusieurs régions du globe. Ils font avant tout office de sanctuaires et offrent le repos aux voyageurs épuisés et aux âmes égarées. Fondée sur des pensées philosophiques prônant la concentration et la sérénité spirituelle, cette organisation aurait été fondée il y a longtemps par une femme à la suite d'une rencontre avec une Charmina sur le Mont Argenté. Selon la légende, le pokémon aurait réussi à vivre plusieurs siècles après avoir atteint un stade de méditation tel que la force de son esprit aurait dépassé celle de son corps. Les temples sont aujourd'hui sous la direction de Mères Charminelles, chacune en charge d'une région, et chaque temple est géré par quelques frères et sœurs méditiques qui sont ravis de pouvoir aider les personnes qui frappent à leur porte.
Mélusine LafayeCréée par Gwendolyne Stappleton Âge : 25 ans | Taille : 1m64 | Région d'origine : Johto Métier : Sœur méditique au Temple Charmina de Rosalia. Origine de l'avatar : Original par 前屋 進 En quelques mots - Sœur fraîchement nommée
- Guide sans toujours s'en rendre compte
- Bavarde et gourmande
Ce qu'il faut savoir Histoire : À la sortie de l'école, Mélusine était la seule enfant à ne pas rentrer directement chez elle. À la place, elle se rendait dans le temple Charmina situé à deux pas, et attendait patiemment que ses parents viennent la récupérer en restant sous la surveillance de sa tante qui s'occupait du temple avec deux autres sœurs. C'est donc depuis toute petite que la jeune femme baigne dans l'environnement du temple, éduquée par la philosophie spirituelle des sœurs dont elle admirait les belles robes. Après avoir quitté Johto dans son adolescence, Mélusine est tout naturellement retournée dans le temple de son enfance une fois adulte, et après une mise à l'essai, est devenue sœur méditique à son tour.
Pokémons : Les pokémons de Mélusine sont assez difficiles à cerner du fait de leur caractère ambigu. Pourtant cela ne semble pas trop la perturber, elle communique même avec eux dans une grande simplicité. Chaque matin, Mélusine fait le tour des petits mangeoires pour pokémons qu'elle a installé autour du temple et s'assure qu'ils ne sont pas vides. Les nombreux Natu que l'on peut voir sur le toit du temple n'hésitent pas à se percher sur la tête de la jeune sœur lorsqu'elle sort avec un sac de graine. Beaucoup voient leur présence comme bénéfique pour la méditation, y compris Mélusine qui refuse de les chasser.
Relations : Très à l'écoute et véritable pipelette, Mélusine est une personne avec qui on apprécie discuter. La sœur fait partie de ces individus à qui l'on peut tout dire, sans craindre de jugement. Lorsque l'on discute avec elle, on finit toujours par lui parler de ses problèmes, de ses doutes, parfois sans s'en rendre compte, et Mélusine fait toujours en sorte d'apporter une solution, elle aussi souvent involontairement. On dit que le champion d'arène de Rosalia va régulièrement la voir pour méditer. Certains dresseurs ou coordinateurs profitent également de ses enseignements en matière de pokémon psy, dont la sœur est très proche du fait de sa sensibilité spirituelle.
Autres détails : Mélusine raffole des potins. Sa mémoire enregistre la moindre anecdote et rumeur qui tombe entre ses mains et ne s'en sépare plus jamais. Toutefois, comme toute bonne âme qu'elle est, la sœur méditique ne participera jamais au commérage et se contente seulement d'écouter. Seule la patronne du Petit Potin, une amie proche, parvient toujours à lui tirer les vers du nez, et la pauvre Mélusine réalise souvent trop tard qu'elle a trop parlé.
Secrets secrets… : On ignore la raison précise qui a poussé Mélusine à revenir à Johto. Lorsqu'on lui pose la question, son visage se teinte d'une tristesse soudaine, avant d'être balayée aussitôt. Très pudique sur sa vie privée, la sœur parle rarement d'elle, c'est sans doute pour cette raison qu'elle apprécie tant écouter la vie des autres.
Dernière édition par Super Staff le Mer 2 Sep 2020 - 22:34, édité 2 fois |
|