En quelques mots
- Grand nom de la haute couture
- Novatrice et charismatique
- Dresseuse émérite
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Elmira est aujourd'hui connue dans plusieurs régions du monde comme la fondatrice de la Villa Carmody, une maison haute couture dont les tenues sont portées par les plus grandes vedettes lors des plus belles soirées. Artiste précurseur, la grande dame a immédiatement attiré l'attention lors de son premier défilé, il y a dix ans de cela. Sa marque de fabrique : utiliser les accessoires de combat pokémon comme matière première de ses œuvres. Sa robe faite uniquement à partir de mouchoirs choix est aujourd'hui encore considérée comme l'une des plus grandes créations vestimentaires jamais conçues, aussi bien d'un point de vue technique qu'esthétique. Excellente dresseuse dans sa jeunesse, elle a atteint le niveau de la ligue de sa région avant de s'en éloigner pour se consacrer uniquement à son art. Mais les combats pokémons demeurent la pièce maîtresse de la couturière qui n'hésite pas à organiser des défilés monumentaux durant lesquels les mannequins vont jusqu'à marcher en plein milieu d'affrontements pokémons exceptionnels.
Pokémons : Ses « filles » comme elle aime les appeler. Elmira ne s'entoure que d'une équipe très restreinte de couturiers et couturières, car la majorité du travail est accomplie avec l'aide de ses pokémons. Presque toutes les tenues qu'elle confectionne associent aux tissus des étoffes filées et tissées par les pokémons insectes qui grouillent dans ses immenses ateliers. Les connaisseurs sauront qu'un tel matériau est particulièrement difficile à travailler, mais Elmira en a fait sa marque de fabrique et est aujourd'hui une des rares couturières à savoir manier l'aiguille de Qwilfish pour coudre un tel tissu sans l'abîmer.
Relations : Malgré sa position privilégiée dans le domaine de la haute couture, Elmira se refuse à vivre dans une tour d'ivoire et se montre toujours très disponible en dépit de son agenda très chargé. La créatrice gère avec brio son image auprès du public et sait comment se faire voir sans en montrer trop. Elle et
son mari, directeur d'une maison d'édition à succès, forment un couple particulièrement apprécié par les médias. Par ailleurs l'appétit d'Elmira pour les combats lui permet également de s'éloigner de temps en temps du luxe et des paillettes pour rencontrer des challengers et dresseurs désireux de l'affronter, et profite souvent de ces confrontations pour donner quelques conseils sur le dressage des pokémons insectes dont elle a fait une spécialité depuis plus de vingt ans.
Autres détails : C'est après avoir visité Jadielle et aperçu l'ancien bâtiment utilisé par le Club des Dresseurs qu'Elmira a eu l'idée de créer son magasin expérimental nommé « Chez Manternel ». L'idée était simple : concevoir un endroit similaire à une tanière de Manternel où confort et délicatesse se conjuguent avec dangerosité et férocité de l'instinct maternel. Le résultat a été au-delà de ses attentes, et le magasin attire désormais aussi bien les dresseurs en quête de combat intense que des visiteurs plus sereins voulant compléter leur garde robe et celle de leurs pokémons.
Secrets secrets… : [Confidentiel]