En quelques mots
- Puissante et intimidante
- Distraite et rêveuse
- Très musclée… peut-être trop
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Les parents de Bridget se sont rencontrés lors d'une fouille dans les galeries souterraines de Sinnoh, et ne se sont plus jamais quittés. À peine leur fille née, ils l'ont emmenée avec eux dans leur quête de minerais purs, et Bridget a ainsi bercé dès son plus jeune âge dans l'ambiance des cavernes sombres et peu accueillantes. Et pourtant, le froid, l’humidité pénétrant jusqu’aux os, le travail plus que physique et l’obscurité ambiante ne sont jamais parvenus à dégoûter la demoiselle qui s'est prise de fascination pour ces merveilles dissimulées derrière la pierre. Une fois adulte, la belle a décidé de partir seule à l'aventure, et c'est lors d'un passage au musée d'Argenta qu'elle a été recrutée comme agent de sécurité à la suite d'un événement inattendu. Tantôt placée près de l'entrée, tantôt face au squelette de Ptéra, la seule présence de Bridget suffit à dissuader n'importe qui de commettre un acte regrettable.
Pokémons : De sa simple admiration esthétique des minéraux, Bridget a fini par développer un réel intérêt pour les propriétés des roches et surtout des créatures de pierre. Des êtres au corps puissant et résistant qui ne demeurent pas moins capables d’éprouver de l’empathie, une description qui résonne fortement avec Bridget, souvent méprise pour une personne violente de par sa carrure imposante. Pourtant pourvue d'une grande sensibilité, la jeune femme a développé une incroyable affinité avec les pokémons roche et saura guider au mieux les dresseurs peinant à comprendre véritablement les sentiments des leurs.
Relations : Rivale sérieuse de Pierre pour le titre de champion d’arène, Bridget a abandonné cette ambition à la suite de son embauche au musée d’Argenta. Tout s'est presque fait malgré elle. Un voleur avait décidé de s'en prendre au musée exactement le jour de la visite de Bridget, et se retrouvant face au colosse, le bandit a pris aussitôt ses jambes à son cou et s'est rendu à la police. Le directeur du musée, impressionné par cette prouesse, lui a par la suite demandé si un poste d’agent de sécurité lui plairait. Dès lors, Bridget fait pratiquement partie du paysage du musée d’Argenta. En plus de veiller au grain, il lui arrive parfois d’oublier son rôle d’agent de sécurité et de se prendre pour une guide touristique pour les quelques visiteurs qui ne sont pas effrayés par son apparence.
Autres détails : La silhouette massive et musclée de Bridget s'explique par un régime sportif soutenu et une activité physique quotidienne dans les grottes et autres souterrains. Son père lui-même est un vrai mastodonte, et la jeune femme a beaucoup hérité de lui. Mais malgré cette apparence, Bridget met toujours un point d’honneur à arborer des vêtements féminins et raffinés dans lesquels elle peine des fois à rentrer tant il est difficile de trouver une robe à sa taille. Cette excentricité amuse la plupart des gens, mais met surtout en relief la nature profonde de la jeune femme et sa grande coquetterie.
Secrets secrets… : Bridget a longtemps souffert du regard des autres sur son corps. La jeune femme a très tôt compris qu'elle n'était pas comme les filles de son âge, et en dépit de son corps robuste, sa sensibilité est particulièrement fragile. Longtemps très négative envers elle-même, Bridget a fini par commencer à accepter son apparence, notamment grâce aux louanges des employés du musée qui vantent ses connaissances ainsi que la sécurité qu'elle apporte au bâtiment. On raconte même que le dojo de Safrania espère pouvoir la recruter.