-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Baby-sitting à la pension [Event]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:37

Baby-sitting à la pension


Aujourd'hui est un grand jour à la pension Yashiro. En effet, c'est en ce jour que va avoir lieu comme chaque année, la venue d'un grand nombre d'enfants et de leurs pokemons respectif, dans le but d'en apprendre un peu plus sur leurs compagnons et de s'amuser tous ensemble. Aki et son mari ont dû prévoir avec l'aide de leur fils et de leur fille, un plus grand nombre de pokemon pour les volontaires qui vont venir donner un coup de main. Autant dire que ce matin c'est la grande agitation. Après avoir vérifié que toutes les pokeballs sont bien prêtes, la dame file avec sa propre équipe s'assurer que rien n'est en désordre à l'extérieur. Pendant ce temps, dehors justement sn mari est en train de mettre des tables en place, à l'aide de pokemons de la pension. Au même instant, à l'entrée de la pension, Kaiza et sa jeune soeur l'arrivée des premières personnes. Des bus se font visible au loin et quelques minutes plus tard, arrivent alors les enfants. Comme prévu, ils sont en plus grands nombres que l'an dernier. Kaiza en tête d'une première classe, conduit les jeunes jusqu'à une aire de jeu. Il faudra attendre encore un peu avant l'arrivée des bénévoles. En tout, c'est bien une centaine d'enfants entre cinq et dix ans qui sont présent. De ce fait, si on en confie cinq par bénévole, il nous en faut une vingtaine. Un peu moins passera encore. Après une petite heure, les premiers volontaires font leur apparition.

Il est temps de décrire un peu plus les lieux. Tout d'abord, lorsque vous arriver devant la bâtisse, c'est ni plus ni moins qu'une simple maison en apparence. À côté de l'entrée, un grand panneau en forme de Dracolosse indique que c'est ici la pension Yashiro. Lors de votre arriver, vous pouvez voir également qu'il y a trois entrées possible : une devant la maison et deux sur chaque cotés. Une fois que vous vous trouvez dans la pension, vous devez vous rendre à l'arrière de la maison, toujours en extérieur pour voir deux grandes tables. Il y a quatre personnes : un couple de personnage dans la quarantaine, un jeune homme de dix-sept ans et une jeune fille de quinze, avec eux une cinquantaine de pokemons de différentes tailles. Sur les dites tables autant de pokeballs. La centaine d'enfants sont réparti en groupe de cinq avec leurs propres pokemons. Lorsque vous vous présenter à l'une des quatre personnes, elle vous indique quel groupe prendre en charge. Ainsi commence l'event.

Règlement :

-Inscription sur le topic approprié, dans cette section requise avant de poster.

-Message de 30 lignes minimum pour recevoir son Pokémon. [ 60 lignes pour les rares ]

Ensuite pour les détails du rp :

1) Comment avez-vous appris pour cet événement annuel à la pension ( que ce soit tv, journaux ou autre. ).

2) Parler de votre arrivée à la pension Yashiro et du pokemon que vous offre les responsables des lieux.

3) La prise en main des enfants, sachant qu’il faudra alors décrire plusieurs activités au choix (par exemple : jeux, recherche de baie, leçon sur l’apprentissage du dressage pokémon ou tout autre activités faite de façon ludique, après tout il ne faut pas oublier que vous serez avec des moins de dix ans. (vous pouvez même faire une prolongation et vous occuper du gouter de votre groupe =3 ) ).



Voici un petit schéma de la pension :

Spoiler:

Et voici pour chaque participant les pokemons des cinq enfants [ le noms des enfants est au choix ] :

Rin-Len : Toudoudou & Melo & Ptiravi & Pichu & Elekid
Kaiza : Obalie & Nenupiot & Etourmi & Yanma & Ferosinge
Tomtom : Roucool / Germignon / Melo / Fouinette / Azurill
Hoshi : Granipot & Pichu & Carapuce & Rondoudou & Mystherbe
Sacrys : Psykokwak & Canarticho & Cadoizo & Couaneton & Magby
Kikuta : Racaillou & Osselait & Embrylex & Manzai & Sabelette
Choco : Mime Jr & Caninos & Abo & Smogo & Pachirisu
Myriam : Salamèche & Héricendre & Poussifeu & Ouisticram & Gruikui
Caroline Wolve : Kaiminus & Pikachu & Abra & Ptitard & Axoloto
Lily Braddock : Nosferapti & Spoink & Teddiursa & Pachirisu & Melofée
Alizire Eclarey :Ramoloss & Pykokwak & Malosse & Nirondelle & Tortipousse


Dernière édition par Vivianne [PNJ] le Jeu 23 Fév 2012 - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptySam 14 Jan 2012 - 10:15
    Chocolate regarda l’affiche qu’elle avait décroché à son arrive à Doublonville pour affaires, et l’ajusta pour avoir la pension à la même taille que sur celle-ci. Yashiro. Une famille entière d’éleveurs réputés pour la diversité de leurs espèces et l’amour qu’ils portaient à leurs petits protégés. Un véritable génie de marketing avait organisé pour faire remonter un peu la côte des Yashiro dans le Kanto une énorme distribution de pokémons. L’idée, même si elle avait ravi Chocolate au départ, ne l’enchantait plus tant que cela maintenant qu’elle faisait face au parc de la pension. Des groupes d’enfants couraient partout, criaient, riaient. Comment allait-elle s’y prendre, elle pour qui l’enfance s’était résumée à des combats contre des agents Rocket dans la cave du petit manoir Sakaki ? Elle réalisait qu’elle ne saurait absolument pas s’y prendre. Et qu’elle aurait du mal à garder son sang-froid.

    Vaillamment, la championne passa la porte de la pension et fit face à une dame douce comme du sucre, qui lui souhaita la bienvenue.

    « Euh, bonjour, je viens pour la distribution de pokémons. »
    « Ah oui ! Bien sûr ! Et bien quelques groupes sont déjà partis. Mais les enfants de l’école de Céladopole viennent d’arriver. Ils ont fait un long voyage les pauvres choux, je suis contente que vous vouliez vous en occuper. »
    « Céladopole ? De l’école Arceus ou bien de… ? »
    « Non, non. Les enfants d’Arceus n’ont pas besoin d’une baby sitter ils ont tous leur propre nurse. Ces enfants viennent…-elle baissa la voix- des… bas quartiers, de Céladopole. »

    Il ne manquait plus que ça. La championne suivit madame Yashiro à travers la pièce pour se voir confier une ball à travers laquelle elle pouvait distinguer une forme triangulaire qui s’agitait dans tous les sens. Intriguée, Chocolate leva les yeux vers elle, l’air interrogatif.

    « C’est une Stalgamin un peu turbulente. Je me suis dit qu’elle conviendrait parfaitement aux enfants avec lesquels vous allez jouer. Laissez-moi vous les présenter. »

    Elle sortit dans le petit parc et embrassa largement un groupe de cinq enfants aux jeans troués, casquettes à l’envers, chewing-gum mâchés, et autres cartes à jouer.

    « Je vous présente Marc , Elias, Léo, Bob et Marine. Les enfants, voici… quel est votre nom déjà ? »
    « Chocolate. Chocolate Sakaki…Di Luce. »
    « Chocolate. Elle va s’occuper de vous pendant cet après-midi, amusez-vous bien. »

    Les enfants, qui étaient tout sourire jusqu’alors, changèrent de visage lorsque madame Yashiro s’éclipsa.

    « Pff ! Pourquoi chaque fois on se tape une vieille pie ! En plus elle a même pas de seins c’est trop nul pour les câlins ! »
    Chocolate eut un sourire forcé et se pencha à leur hauteur.

    « Alors les enfants, qu’est-ce qui vous plairait de faire cet après-midi ? »
    Vif comme l’elecsprint, le garnement à la casquette trouée lui sauta au cou, arracha son chouchou et s’enfuit avec, sous les rires de ses compères.

    « CHAT ! Attrape-moi si tu le peux ! »
    Eberluée, la championne de Jadielle passa une main dans ses cheveux raides qui tombèrent sur ses épaules. Elle resta en été de choc pendant une bonne trentaine de secondes avant d’afficher un sourire à la Sakaki, de remonter ses manches, et de se ruer vers le toboggan- là où son groupe avait éjecté les autres enfants pour installer leur « base ».

    « Vous ne voulez pas descendre ? Je suis sûre qu’on pourrait jouer ensembles ! »
    « Je joue pas avec les vieilles moi ! » répondit Marine, la fille du groupe.
    « Ouais, surtout quand elles s’appellent Cacahouète ! »
    « Chocolate, » les corrigea-t-elle. « Allez venez, je connais plein de jeux super marrants. »
    « Jamais ! » Lui répondit celui qu’elle avait identifié comme le chef de la bande, Bob. « Si tu continues on envoie la purée ! »
    « La purée ? »
    « Ouais, Elias, fait péter la purée ! »

    La championne de Jadielle n’eut pas le temps de réagir. Une fumée épaisse, noire, nauséabonde envahit l’espace devant le toboggan. Infiltrant chaque milimètre carré de tissus qu’elle pouvait. Puante, la championne de Jadielle garda le bras qu’elle avait mis devant ses yeux pour se protéger, tandis qu’un Smooogooooo abruti faisait écho aux rires des enfants. Avec un calme olympien, elle attrapa une ball à sa ceinture.

    « C’est ça que vous appelez un pokémon, hein ? »
    Les yeux rougis, elle brandit sa ball devant elle, et afficha un sourire satisfait.
    « CA, c’est ce que j’appelle un pokémon ! »

    Sans prévenir, une lueur rouge illumina fortement le parc tandis que Leviator, du haut de ses six mètres, débarquait sur le terrain. Ses écailles rouges luirent sous le soleil d’hiver. Les enfants, hallucinés, lâchèrent des « ouaaaah » involontaires et stupéfaits, et descendirent même de leur toboggan pour venir voir de plus près la bête.

    « Il est trop cool ! J’en avais jamais vu en vrai d’aussi près ! Et en plus il est chromatique ! »
    « Ouah l’autre hé comment il se la pète ! »
    « Où est-ce que tu l’as eu Noisette ? »
    « Chocolate. » La championne croisa les bras sur sa poitrine et leur offrit un sourire narquois. « Et si vous voulez que je vous le raconte, il va falloir d’abord me battre… »
    « Avec un monstre pareil ? Même pas en rêve. »
    « Mais si ! Si on s’y met tous en même temps, allez les gars ! Faites sortir vos pokémons ! »

    Bob brandit sa pokéball pour faire sortir un Mime Jr, qui lui jeta un regard interrogatif. Les autres membres de son groupe regardèrent le sol, tandis que Chocolate, vainqueur par forfait, se penchait vers eux.

    « Je parlais de me battre à la course. Vous voyez l’arbre là-bas ? Le premier à en faire le tour et à revenir aura le droit de monter sur Levi. Et si l’un de vous me bat, je vous raconterai où je l’ai eu. »
    « Ca marche Nutella ! Le dernier arrivé est un GROTADMORV ! »
    « Hé ! Mon père a un Grotadmorv ! »

    Chocolate vit les cinq boules de nerf partir en courant vers l’arbre, et prit un peu de retard pour les laisser la dépasser. Elle arriva en faisant semblant d’être essoufflée, alors que Léo- le plus petit de la bande, au jean troué- regardait Leviator avec une expression d’extase la plus totale.

    « Je peux vraiment monter dessus ? »
    « Mais oui. Levy ? » Le Leviathan pencha son énorme tête vers elle, lui offrant l’odeur putride de son haleine. «Baah. » Elle se boucha le nez, sous les rires des enfants. « Leviator. Couché. »

    Le géant des mers la fixa un moment, hésitant à lui désobéir, puis, devant son regard et l’impatience du gamin, posa docilement la tête sur le sol, allongeant sa queue jusqu’à ne ressembler qu’à un gros boudin rouge.

    Chocolate attrapa Léo et l’assit sur Leviator, s’assurant qu’il tenait bien.

    « Bon, maintenant, voici toute l’histoire. Figurez-vous que ce Leviator vient de votre région. D’Acajou plus précisément. Il y a longtemps, alors que vous ne deviez encore être que des bébés… »

    Attentifs jusqu’au bout de son histoire, les enfants ne se rendirent même pas compte que leurs pokémons venaient de sortir de leurs pokéballs pour écouter, eux aussi, l’histoire. Smogo pour Elias, Mime Jr pour Bob, Abo pour Marc, Caninos pour Marc et Pachirisu pour Marine. La championne termina son petit discours, leur laissant comprendre qu’elle avait toute une équipe dans le genre de ce Leviator impressionnant.

    « Mais alors Pancake, ça veut dire que tu es une championne ? »

    Chocolate leur adressa un sourire et rappela Leviator, attrapant Léo au vol pour ne pas qu’il se casse la figure. Elle ouvrit sa ceinture de dresseuse et sortit une boîte metallique brillante et toute propre. Avec un air de malice, elle commença à l’ouvrir puis…

    « Oh non, c’est trop facile comme ça. Si vous voulez voir ce qu’il y a dans la boîte il va falloir me battre à un autre jeu. »
    « Lequel ? Un deux trois soleil ? Parce que je suis trop fort à un deux trois soleil moi. » fit Marc, qui était resté discret jusqu’alors.
    « Non, beaucoup plus drôle que ça. » Il eut un petit air déçu. « Il s’appelle… le jeu de la mooooort ! »
    « Aaaah ! »
    « Le jeu est simple. Il paraît que le Stalgamin que j’ai ici. » Elle montra la ball. « Est d’une turbulence rare. Vous, vous prenez une position, et lui, il vous embête. Celui qui arrive à faire la statue le plus longtemps sans craquer a gagné. »
    « Mais il est nul ton jeu ! »
    « Ah ouais ? Tu dis ça parce que t’as peur de perdre Bob ? » Chocolate se pencha vers lui.
    « Peuh ! Je suis pas une chaussette moi ! Tu vas voir que je serai IM-PE-TRU-BA-L-BEUH ! »

    Chocolate attendit patiemment qu’ils se mettent en place. Les pokémons des enfants se placèrent avec eux, devenant une petite attraction pour les autres groupes, tout sages, qui les regardaient.

    « Stalgamin, à toi de jouer ! »

    Vif et turbulent, le pic de glace sortit comme un diable hors de sa boîte, et jeta un regard intrigué aux enfants parfaitement immobiles devant lui.

    « Tu peux les embêter. Pas les blesser. Chatouille-les, fais-leur des grimaces, tout ce que tu veux. Allez, c’est ma façon de te souhaiter la bienvenue ! »

    Ne se le faisant pas dire deux fois, le plus turbulent de son groupe fonça droit sur les enfants et leur fit une série de grimaces et autres bruits obcènes. Les enfants les plus surpris ne purent retenir un gorgnement de rire, et se firent bousculer aussitôt, tombant la tête la première. L'hilarité gagnait d'un cran chaque fois qu'un membre du groupe de Chocolate perdait la partie, jusqu'à faire se rouler par terre ses cinq garnements et leurs pokémons. Stalgamin, très contente d'elle, se pavana devant eux avec un air de conquérante. Chocolate l'attira contre elle et ressortit la boîte brillante, s'asseyant en tailleur.

    « Cette boîte, comme vous me l'avez dit tout à l'heure, c'est bien une boîte de badges. Mais je ne les ai pas gagnés. »
    « Tu les as volés alors ? »

    Toutes les têtes se tournèrent vers Bob avec un air qui disait clairement que s'il ne la fermait pas il en prendrait pour son grade.

    « Ces badges, ce sont les miens. » Elle ouvrit la boîte, découvrant une dizaine de badges de l'arène de Jadielle parfaitement alignés dans leur support en mousse noire.

    « Ouaaaah ! »
    « Tu es championne alors ? »
    « C'est trop fort ! Raconte-nous comment tu es devenue championne ! »
    « Oh allez Cerise, raconte ! »

    « Vous me promettez d'être sages alors ? »
    « Oh oui ! »
    « Bon. Pour savoir comment c'est arrivé, il faut revenir il y a longtemps en arrière, à l'époque où la terrible Team Rocket avait le contrôle sur nos régions. Quand j'étais petite fille, comme vous... »

    ***

    « Vous avez fait un travail fantastique avec ces enfants, ils sont repartis enchantés avec leurs instituteurs. »
    « Ce n'est rien, ils avaient juste besoin qu'on les considère comme des égaux. Céladopole n'est pas clémente pour qui veut. »
    « Vous avez bien mérité de garder votre Stalgamin. Même elle s'est assagie devant vos histoires. J'avoue avoir eu un peu peur de votre méthode quand ils se sont presque battus pour être le premier à réussir à lancer un ballon sans que vous le rattrapiez, mais vous vous en êtes bien sortie. »
    « Je vous remercie. » Chocolate s'inclina. « Bonne continuation. »

    Elle serra au creux de sa mitaine la ball de Stalgamin. Après Leviator et Drabby, ce pokémon était le premier à être réellement le sien. Ossatueur n'allait pas être content, mais il allait devoir accepter dans la grande famille Di Luce une nouvelle membre.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rin/Len SayomigiAncien membre

avatar


Nombre de messages : 94
Age : 30
Rps en cours : Prendre ses fonctions [PNJ]

Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptySam 14 Jan 2012 - 19:08
- "Len, c'est quoi une pension ?

- Je ne sais pas Rin... Monsieur, c'est quoi une pension ?
"

Les deux enfants, juste après leur départ de chez Meister étaient partis vers la gare, avec pour but de prendre le train vers Safrania, cependant en route, Rin s'était rendue compte qu'elle avait soif et donc ils s'étaient arrêtés dans un bar, histoire d'acheter deux jus de Baies. Ils avaient écoutés paisiblement la musicienne qui jouait avec ses Pokémons, admirant son talent tout en sirotant leurs boissons, mais tout à coup, une annonce a la TV fixée au mur du bar les surprit.

- « Évènement incroyable à la pension Yashiro de Mauville ! Les propriétaires du lieu ont organisés une journée spéciale qui se soldera par une distribution de Pokém...BAOUM »

Le dernier son n'était clairement pas celui que la télévision avait prévue de dire, mais une bouteille de whisky venait de percuter de plein fouet la télé, qui explosa à la seconde suivante. Rin et Len, effarés, suivirent des yeux la trajectoire inverse du projectile et découvrirent la femme rousse qui jouait de la musique auparavant, complètement en pétard.

- « JE NE SUPPORTE PAS QUE L'ON METTE LA TELEVISION ALORS QUE JE JOUE ! »

Le barman, derrière son comptoir ne s'arrêta même pas d'essuyer ses assiettes, et lança « Sakaya, le remplacement de cette télévision sera déduit de ton salaire. », sans même se soucier de la vague de protestation que lançait la jeune femme. Pendant ce temps là, Rin et Len demandaient donc à leur voisin ce qu'était une pension, mais ce dernier les ignorant superbement, il se reçu un coup de pied sauté de la part de la musicienne, ayant tout entendu et qui disait que ça ne se faisait pas d'ignorer des enfants et qui prit le devoir d'expliquer aux enfants le principe d'une pension. Cela fait, elle leur tapota sur l'épaule et dit :

- « Ils parlent d'une distribution de Pokémons... Si ça vous intéresse, vous devriez y aller, je suis sûr que vous vous amuserez beaucoup ! »

Ainsi, les jumeaux prirent la direction de Mauville, où ils peinèrent un peu avant de trouver la pension. Ils furent cependant étonné de voir la tripotée d'enfants qui déboulaient et qui courraient dans tous les sens. Un peu paumé, Rin et Len prirent néanmoins la route de la pension et en y entrant, virent une femme qui expliquait à une jeune fille qui devait avoisiner la vingtaine qu'elle allait devoir s'occuper d'un groupe d'enfants un peu difficile.
Rin et Len se regardèrent, horrifiés. Ils allaient devoir s'occuper d'un groupe d'enfants ? Alors qu'ils partageaient cette pensée, un homme se dirigea vers eux, dans le genre d'un type tout gentil pas capable de faire du mal à une mouche et qui irradiait le bonheur et la camaraderie par tous les pores de sa peau, qui leur souhaita la bienvenue.

- « Bon...bonjour ! On vient pour euh...la distribution !

- Aucun problème ! J'ai justement un groupe d'enfants venant de Jadielle avec leur école dont je ne savais pas quoi faire ! Vous vous sentez capable de vous en occuper ?

- Oui !

- Très bien ! Faites juste attention, vu que vous êtes jeunes à ne pas vous laisser marcher sur les pieds ! »

Légèrement inquiétés par le discours du père Yashiro, les enfants stressaient légèrement lorsque il les présenta à leurs groupes. Cinq enfant surexcités, avides de jouer et de s'amuser avec leurs Pokémons. Yashiro's father leur tendit une Ball.

- « Tenez, prenez donc ce Ceribou, je suis sur qu'il vous conviendra très bien. Les enfants, je vous présente...heu...

- Rin et Len ! Et vous, comment vous vous appelez les enfants ?

- Léo !

- Luna !

- David !

- Mélanie !

- Julia ! »

Rassuré par le dynamisme que les jumeaux mettaient pour s'occuper des enfants, l'homme de la pension s'éclipsa, les laissant s'occuper de leur groupe.

- « Bon, les enfants, vous voulez faire quoi ? »

Le petit David, surexcité, dit « On veut s'amuser ! », comme un cri de guerre qui fut reprit par le reste des enfants, qui se mirent à courir en cercle autour de leurs « animateurs ».

- « Heu...calmez-vous un peu ! A quoi vous voulez jouer ?


- A CACHE-CACHE ! »

Sans attendre qu'ils réagissent, les cinq enfants s'éparpillèrent dans toutes les directions, plantant là les deux jumeaux qui ne savaient pas franchement quoi faire. Finalement, Rin sortit la Ball de Cinderella qui à l'aide de ses pouvoirs Psy les détecta tous. Après quoi ils se mirent en quête des enfants, les trouvant tous en un temps record et les réprimandant tous. La plus compliquée fut cependant Mélanie, qui s'était juché sur une branche d'un arbre et qui refusait catégoriquement d'en descendre.
La petite fille tenait son Toudoudou serrée et contre elle, et considérait d'un œil boudeur les deux Sayomigi.

- « Mélanie, descend de là !

- Nan, j'veux pas, vous avez trichés ! C'est pas juste d'utiliser les Pokémons ! Vous savez pas vous amuser ! »

Les jumeaux se remémorèrent l'avertissement de l'homme de la pension. Il ne fallait pas qu'ils les considèrent comme des camarades, car sinon ils n'auraient aucune autorité.

- « En attendant, tu te tait et tu descend Mélanie ! », gronda Len, un air sévère sur le visage. « Ne nous oblige pas à te faire descendre par nous-même !

- Vous pouvez essayer ! », ricana la petite, un air suffisant sur le visage. « Mon papa il a appris à mon Toudoudou la CT Abri! Donc vous pourrez jamais nous faire descendre !

- On t'aura prévenue, Mélanie ! », dit Rin pour que tout le monde l'entende. « Cinderella, Choc psy. »

Aussitôt, alors que la Mentali envoyait des ondes tranchantes, une sphère verte apparut autour de la petite et de son Pokémon. Mais Cinderella ne les visait pas eux, mais la branche qui les maintenait en l'air qui fut sectionnée. La gamine poussa un cri et commença à tomber, mais fut réceptionnée par Len. Mélanie fondit en larmes, tellement elle avait eu peur. Rin et Len se redressèrent. Même s'ils n'étaient pas bien grands, ils faisaient au minimum une tête et demi de plus que les enfants.

- « Dites, vous tous ! », dirent-ils, la voix dure. « On ne veut pas passer plus de temps à vous dire de vous calmer. On veut bien que vous vous amusiez mais commencez par vous calmer ! »

Les enfants, apeurés par la voix soudainement sévère des jumeaux, se calmèrent instantanément. Néanmoins, Mélanie avait encore des larmes au coin des yeux. Ne voulant pas gâcher leur journée, Len leur dit d'une voix plus douce :

- « Tiens, vous avez vu notre Cendrillon, voudriez-vous voir mon Pokémon maintenant ? »

Un peu étonnés, mais rapidement plus excités, les enfants acquiescèrent de la tête.

« Alors commencez par me montrer les vôtres ! »


Les enfants brandirent tous une Poké Ball, sauf Mélanie qui avait déjà son Toudoudou de dehors, et firent sortir leurs Pokémons. Ainsi un Melo, un Ptiravi, un Pichu et un Elekid sortirent de leurs Ball, tandis que de son côté, Len faisait sortir Romeo, s'attirant des « Waaah, il est beau ! », de la part des petites filles et des « Il a la classe ! », venant des garçons, essayant de paraître virils. David finit néanmoins par poser une question :

- « Dites, pourquoi il a des marques jaunes sur le corps ? »

Rin et Len firent s'asseoir les enfants en cercle. La curiosité était clairement visible sur leur visage, ils pourraient devenir de grands savants plus tard s'ils gardaient cette mentalité. Romeo et Cinderella se placèrent côte à côte. Rin commença à leur expliquer :

- « Roméo et Cinderella sont frère et sœur. A l'origine, ils étaient tous deux des Evolis. Vous connaissez les Evolis ?

- Heu... oui ! J'en ai vu un un jour ! Mais je croyais qu'Evoli il évoluait en Voltali ! »

Julia l'interrompit en disant que c'était pas vrai, que Evoli évoluait en Pyroli, et que son papa il en avait un, mais ce fut cette fois Léo qui dit que Evoli évoluait en Aquali. Len les reprit doucement.

- « Calmez-vous, les enfants. Vous avez tous raison.


- Tous ?

- Oui... Evoli est un Pokémon qui, selon les circonstances, peut prendre des formes différentes. Vous voyez, Cinderella est un Mentali, et un Evoli ne peut prendre cette forme que si il est heureux durant la journée.

- Et Roméo ?

- Romeo est un Noctali. », continua Rin à la place de Len. « C'est la même chose sauf que lui il se transforme la nuit. C'est pour ça qu'il a ces marques jaunes, Noctali aime la lune, et ces marques lui permettent d'absorber l'énergie de la lune. Les autres, eux, se transforment au contact de pierres. Par exemple, le Pyroli de ton papa, Julia, a évolué au contact d'une Pierre Feu. »

Les enfants étaient suspendus aux lèvres des jumeaux. Apparemment, la soif de connaissance avait pris le pas sur leur envie de bouger perpétuelle. Ce fut à ce moment qu'ils entendirent une voix derrière eux.

- « Tiens, Rin et Len, vous vous occupez d'enfants maintenant ?


- Mon...Monsieur Abel ! Que faites vous par ici ? »

En effet, c'était l'homme qui leur avait déjà donné leur Mélo, qu'ils gardaient précieusement dans une Ball dans leur sac.

- « Oh, pas grand chose, je me promenais et je vous ai vu. Mais si vous souhaitez leur parler de Pokémons je peux vous aider. », déclara le jeune homme.

« C'est vrai ? »
, Rin et Len n'en croyaient pas leurs yeux, Abel se ramenait au moment où ils commençaient à être à cours d'histoire. Les miracles existaient peut-être... « Mais oui, bien sûr. Tiens, par exemple, comment tu t'appelles ? »

- « Luna...

- Luna, tu sais pourquoi ton Melo a cette forme ? »


La tête qu'elle fit montrait clairement qu'elle n'avait jamais envisagé. Abel lui frotta affectueusement la tête, s'assit à son tour par terre, avant de lui dire. « Melo ressemble un peu à une étoile, si tu le regardes bien. Il y a une histoire qui dit que tous les Melo, Mélofée et Mélodelfe seraient des Pokémons qui viendraient du ciel. Autrefois, ils auraient été des astres, qui auraient choisi de descendre sur notre Terre, de la même manière que les Solaroc et les Seleroc. »
Dans l'estime des enfants, Abel venait de marquer un panier à trois points après salto. Ils ne pouvaient pas imaginer que l'histoire des Pokémon était si complexe.

Néanmoins, il ne voulait pas voler la vedette aux jumeaux, aussi il se tourna vers eux et leur dit :

- Enfin, je suis sûr que vous connaissez des histoires plus intéressantes que les miennes ! Allez, racontez-nous !

Légère vague de panique pour les deux blonds, qui battirent des bras avant de regarder les alentours, et de désigner le Ptiravi de Léo. Rin lui demanda « Tiens, la pierre qu'il a dans sa poche, c'est toi qui lui a faites ?

- Heu... oui. Il voulait absolument une pierre blanche, mais les autres ne lui convenaient pas, alors je lui ai poli avec mon papa celle-la... »

Len lui frotta affectueusement la tête « C'est bien, tu feras un bon dresseur. Vous tous devez déjà être allé dans des centres Pokémons. Vous avez déjà vu les Leveinard des infirmières Joëlle ? Ils ont tous un œuf dans leur poche. Et Ptiravi les a pris comme modèle, sa pierre lui sert à imiter un œuf. C'est pourquoi il est très important que son dresseur prenne du temps pour lui fournir une belle pierre, car elle très importante pour lui. »

Léo, tout fier d'être catalogué comme bon dresseur, bomba le torse. Plus du tout motivés à jouer, les enfants passèrent le reste de l'après-midi à écouter les histoires que les jumeaux et Abel racontaient en alternance, sur tous les Pokémons. Ils sortirent Ceribou, et Abel expliqua que son cycle évolutif avait toujours été proche du soleil. Par exemple, il avait besoin de beaucoup de nutriment que le soleil lui apportait grâce à sa capacité Chlorophylle pour évoluer, et que son évolution, Ceriflor, ne montrait son visage que les jours bien ensoleillés.

L'heure du goûter arriva bien vite. Rin et Len laissèrent leur groupe avec les autres puis retournèrent dans la pension. Les enfanst étaient tout content d'avoir appris plein de chose sur les Pokémons. M.Yashiro les remercia, et ainsi qu'Abel :

- « Merci de les avoir aider...Pour vous remercier, je vais vous donner à vous aussi un Pokémon de notre pension...

- Ne vous donnez pas cette peine. », répondit le dresseur aux yeux d'or. « Mon équipe est très bien comme elle est, et grâce à eux et à vous, j'ai découvert une chose...

- Quoi donc ? », fit Rin.

- « J'adore les enfants ! »


Et ce détail semblait tellement le soulager que le père Yashiro comprit le message implicite et lui donna une tape sur l'épaule, avant de les laisser prendre congés. Rin et Len se séparèrent du coordinateur sur la route. Ils étaient fatigués, mais heureux. Ils s'étaient bien amusés, et en plus avaient gagnés un nouveau Pokémon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:23
Nous voilà à une période de l'année bien précise pour ma famille. Encore une fois, mes parents ont invité les enfants du coin et même de plus loin à venir ici, pour en apprendre un peu plus sur les Pokémons, tout en s'amusant avec d'autres enfants de leurs âges. Cette année plus particulièrement, vu que le nombre de jeunes sera plus important que l'an dernier, je vais moi-même prendre un groupe sous mon aile. Enfin ce n'est pas encore l'heure pour ça, Avec mes parents et ma soeur nous devons encore finir quelques détails pour la préparation. L'ensemble de nos pokemons sont présent pour nous donner un coup de main. Enfin presque tous, Azurill est dans l'étendue aqueuse à jouer avec les pokemons eau de la pension, ceux de ma famille et ceux des dresseurs confondus. J'affiche un petit sourire en voyant le couple Nidoking et Nidoqueen de mes parents qui portent sans le moindre mal des tables pourtant conséquentes. Une fois mise en place, ma Meganium et ma Gardevoir arrivent avec les pokeballs. Avec l'aide de ma petite soeur nous les installons sur les deux tables. L'ensemble des pokemons qui seront offert arrivent avec mon père et son Dracolosse en tête de file. Il faut finir des installations devant la maison, donc je m'y rends avec Ayame-neechan et son Roucanage. Avec les indications de ma soeur, son pokemon de type vol accroche à l'aide de ses serres la banderole sur le devant de la pension. Un petit sourire au coin des lèvres, il ne nous plus qu'à attendre les enfants de la région et plus. Quelques heures plus tard…

Les enfants sont tous en train de jouer un peu partout par groupe de cinq. Certaines sont déjà avec un responsable à faire diverses activités. Maintenant c'est à mon tour de prendre un des groupes avec moi. Donc je m'amuse à faire comme les bénévoles et prend la direction des tables derrières la maison. Comme tout le monde je fais la queue pour avoir mon pokemon, bien que pour moi c'est légèrement différent étant donné que je connais l'ensemble des pokemons présents ici. Cependant, mes parents ont voulu me faire la surprise quant à celui que je vais recevoir et justement, il y a trop de possibilité pour que je puisse trouver de moi-même. C'est pour cette raison que j'attends patiemment, discutant un peu avec ceux qui m'entourent. Arrive enfin mon tour et me voilà en face à face avec ma petite soeur. Pourquoi elle ? Pourquoi pas mon père ou ma mère ? La connaissant comme je l'a connait, elle ne va pas simplement me passer une pokeball, mais en profiter pour me taquiner. Je fais mine de rien quand je me retrouve face à elle et la table qui nous sépare. Ayame me regarde l'air taquin et tire la langue, avant de finalement m'adresser la parole en souriant.

Bonjour jeune débutant, j’espère que vous allez pouvoir en apprendre un peu plus aujourd’hui. Le coin pour les enfants ce n’est pas ici, vous vous êtes trompé mon cher ami.

Ah ah et ah. Ton humour ma chère sœur me fera toujours rire. Au moins ça te fait une qualité c’est déjà ça. Bref, à qui vais-je avoir l’honneur petite Ayame ? Dit le moi.

Tu n’es pas drôle grand frère, mais bon puisque monsieur ne veut pas jouer le jeu de la taquinerie...Elle me tend une pokeball. Tu vas pouvoir t’occuper de Babar Kaiza.

Sans un mot, mais avec un clin d'oeil en direction de ma peste, mais non moins adorable cadette je prends la pokeball et lui tourne dos. La pokeball du Phanpy rejoint rapidement mes autres pokeballs et je me dirige vers l'un des groupes d'enfants. De loin je peux constater qu'il est constitué par trois filles et deux garçons. Un petit sourire au coin des lèvres et je poursuis ma route vers eux Une fois arrivé à leur hauteur je ne dis rien. Je m'amuse à simplement les observer en silence. Pour être tout à faire franc, c'est surtout que je réfléchis déjà à quel jeu nous allons bien pouvoir jouer tous les six. Enfin je ne compte pas non plus les faire attendre une éternité les pauvres. Alors, autant commencer par les bases tout simplement.

Bonjour les enfants. Je suis Kaiza et c’est moi qui vais vous prendre en charge. Aller mes amis, que chacun se présente, ainsi que son pokemon, nous pourrons aller ensuite jouer et nous amuser longtemps.

Moi d’abord monsieur. J’suis Vincent monsieur Kaiza et mon pokemon c’est un super costaud Ferosinge.

A moi maintenant. Mon prénom est Mélodie et mon pokemon est une magnifique Obalie mignonne.

A moi, a moi, dite je peux me présenter moi ? Je suis Adrien et mon pokemon le puissant Yanma.

Harmonie est mon prénom. Celui de mon amie est Etourmi.

On garde la meilleure pour la fin. Nenupiot est mon compagnon et je suis Elodie.

Bien je suis enchanté de faire votre connaissances à tous et toutes. Vous me suivez les amis ? Direction un coin plus tranquille pour débuter notre séries d’amusement tous ensemble. N’oubliez pas de sortir vos pokemon pour qu’ils jouent aussi.

Une fois tous ce beau petit monde prêt au départ, je les conduits en direction du coin d'eau. J'ai ma petite idée derrière la tête et j'en souris intérieurement. J'ai en tête de leur faire passer une petite épreuve, qui précédera une activité plus amusante. Je vais en profiter pour leur présenter l'ensemble de mon équipe personnelle. Ils sont tous encore dans leurs pokeballs respectives, mais ça ne va plus durer très longtemps encore. Après quelques minutes nous nous trouvons face à la grande surface aqueuse. Je me tourne vers les enfants qui sont tous assis avec leurs Pokémons, en forme de demi-cercle. D'une voix douce et légèrement amusé par cette situation je dis. D'un geste rapide je prends en main tour à tour mes six pokeballs, celle de Polichombr étant dans ma chambre et ce dernier avec ma soeur. Tour à tour ils font leurs apparitions dans l'ordre suivant, sous les cris d'émerveillement et les commentaires classiques d'enfants devant les nouveaux Pokémons. Gardevoir en premier lieu, puis arrive alors Meganium et Nanmeouie, ensuite Laporeille et Azurill qui bondissent ensemble et le meilleur pour la fin, la grande majesté castorienne Qun. D'ailleurs le fait de voir un pokemon avec des lunettes fait rire les filles.

Je vous présente mon équipe. Gardevoir est pour moi mon tout premier pokemon. Je l’ai eu à votre âge, alors qu’elle n’était encore qu’une Tarsal. Ensuite voici Meganium, que j’ai également eut à son premier stade. Cette petite boule bleue qu’est Azurill est une amie que j’ai aussi depuis plusieurs années. Laporeille je l’ai eu par un échange il y a quelques temps avec un dresseur venu à la pension. Pour Nanmeouie c’est particulier Je l’ai eu il y a peu de temps à une sorte de tombola. Pour finir avec le seul garçon de mon équipe, je vous présente Sir Qun de Rosalia, maitre Keunotor des herbes entre Rosalia et Oliville. Vous avez des questions les enfants sur mon équipe de Pokémon personnelle ?

Oui moi monsieur Kaiza. Pourquoi Laporeille n’a pas encore évoluer alors que l’ensemble des autres l’ont fait au maximum ?

Bah parce qu’elle n’est pas assez forte c’est tout, pas vrais monsieur Kaiza j’ai raison.

A vrais dire non. Contrairement à Gardevoir et Meganium, qui eux pour évoluer ont dû beaucoup s’entrainer, l’évolution des Laporeilles est différente dans sa façon d’être. Il existe des pokemons comme Laporeille ou bien encore Leveinard, qui pour évoluer doivent avant d’être puissant, le plus heureux possible. C’est ce qu’on appelle évolution par bonheur, mais il faut savoir aussi que certains pokemon, comme par exemple Keunotor, refusent d’évoluer et préfère rester comme ils sont. Il existe également des pokemons qui n’évoluent tout simplement jamais. On peut aussi trouver des pokemons évoluant avec ce qu’on appelle une pierre d’évolution, comme une pierre feu sur un Evoli qui le fait devenir Pyroli.

Comme mon Nenupiot une fois qu’il sera un Lombre monsieur.

En effet Elodie. Pour qu’un Lombre devienne un Ludicolo, il faut avoir une pierre eau. Bon les enfants qui a une idée de jeu ?

Dite dite dite, est-ce qu’on peut jouer avec vos pokemons s’il vous plait monsieur ?

Oui bien entendu Adrien, nous allons tous nous amuser ensemble.

Ainsi commença une sorte de jeu de.... Bah en fait il n'a pas vraiment de nom. Je m'amuse à prendre dans mes bras chacun des enfants pour les chatouillé, Meganium donnant un coup de main avec ses lianes, ce qui fait sourire les enfants qui ne sont pas pris par sa capacité. Du moins jusqu'à ce qu'eux également subissent la terrible attaque chatouilliane de Liline. Pendant ce temps, je suis amusé de voir que Vincent et son Ferosinge semble surtout avoir l'envie d'en découdre avec Shishi. Bien entendu, cette dernière consciente que ce ne sont que des enfants, fait semblant de se battre sérieusement. D'ailleurs ça ressemble plus à une parodie de saute-watouat qu'un réel duel. En effet, plutôt, que de porter des coups au pokemon singe du jeune garçon, la miss s'amuse à bondir au-dessus de lui et à chaque fois, au dernier moment. A ma droite, c'est Azurill qui semble faire de même avec Nenupiot et Elodie. Jusqu'à ce que sans le vouloir, après avoir reçu un petit coup, Azurill bouscule en roulant Obalie qui finit dans l'eau avec un petit plouf. Un instant les enfants semblent s'inquiéter, mais ça ne dure pas plus longtemps et pour cause. Gardevoir usant de ses capacités mentales, à soulever Obalie dans les airs et l'a déposé devant sa dresseuse. Je tapote la tête de cette dernière pour la rassurer, puis avec quelques signes de la main, je demande à tous de s'asseoir de nouveau en demi-cercle.

Alors qui a une idée de jeu maintenant les enfants.

Dite monsieur Kaiza, est-ce qu’on peut voir des pokemons de la pension s’il vous plait.

Oui c’est une idée. On peut voir vos pokemons insectes ? Yanma sera super content.

Pourquoi pas les enfants. C’est une bonne activité après tout. Direction les arbres dans ce cas pour tous les voir.

Tous me suivent alors que nous prenons la direction de la zone avec les arbres. La plus petite avec son Obalie a trouvé le moyen de grimper sur le dos de Meganium et s'amuse à lui caresser le cou, pendant que nous poursuivons notre marche. Nous arrivons à la hauteur des premiers arbres et sans surprise, le Ferosinge de Vincent sautille de joie et tente de grimper sur le premier qui passe. Yanma et Etourmi semblent eux faire la course entre les branches, suivis au sol par leurs dresseurs respectif. Les autres derrières, nous nous dirigeons vers une petite clairière au centre. Une fois sur place et après que le singe soit descendu de sa branche, une nouvelle fois les enfants prennent place en s'asseyant devant moi. La dizaine de pokemons avec nous, en comptant les six qui sont à moi et les cinq des enfants, soit onze en réalité sont également face à moi. Sans oublier le dernier encore dans sa pokeball, mais qui ne va plus tarder à faire son apparition avec nous.

Bon les enfants, vous devez sans doute tous avoir un petit creux, tout comme vos pokemons. Votre nouvelle activité consistera donc à chercher des baies, avec l’aide de votre pokemon plus un des miens et d’en ramener le plus possible. Qui a envie d’être avec lequel de mes pokemons ?

Ferosinge et moi on peut faire équipe avec Laporeille monsieur.

Obalie et moi voulons Azurill.

Pour Yanma ainsi que moi, notre choix est votre Keunotor.

S’il vous plait, on peut jouer avec Meganium Nenupiot et moi monsieur Kaiza, dite oui.

Et pour nous Gardevoir, elle est trop belle monsieur Kaiza.

Très bien les amis. Vous avez bien compris Shishi, Mina, Qun, Liline et Luna ? Bien. Donc pour moi ça sera Nanmeouie et Phanpy. Viens à nous Babar. D’un geste simple, je fais sortir notre ami de sa pokeball enfin C’est partit les amis, que le meilleur gagne et surtout, rapporte le plus de baies.

Je rigole un peu en les voyant chacun prendre une direction différente, sous la surveillance de mes amis, ainsi que de leurs propres pokemons. Utilisant la capacité spéciale de mon Babar il ne m'est guère difficile de trouver un arbuste à baie. Bon il faut dire aussi que je connais l'endroit par coeur depuis le temps, c'est une aide réelle. Je m'abaisse pour gratouiller le crane de Phanpy, comme pour l'encourager et Babar finie par lever sa petite trompe, utilisant son flair et me conduit devant des baies orans. J'en prends une vingtaine, aidé par mes deux pokemons et retourne à notre position initiale. Je suis un peu surpris d'y voir déjà les cinq gamins de retour. J'affiche un large sourire satisfait de leur réussite.

Je dois vous avouez mes amis que vous m’avez bien eut. Vous êtes plus rapide qu’il n’y parait. Vous savez travailler en équipe avec vos Pokémons et même des pokemons qui ne sont pas votre. Je vous félicite pour cela.

Ferosinge et Laporeille sont un super duo. Un jour moi aussi je vais capturer un Laporeille je vous le promets.

Gardevoir nous a bien aidé Etourmi et moi pour prendre les baies qu’on a trouvé.

Azurill est drôle quand elle utile son pistolet à eau pour les faire tomber monsieur.

Tout comme Meganium et sont fouet-liane, elle est vraiment géniale.

Vous n’avez pas vu Keunotor en action. Il est vraiment trop fort et mignon avec sa paire de lunettes. Une vraie star parmi les Pokémons.

Je suis sincèrement content que vous vous soyez tous amusé. Maintenant si vous permettez, je vais prendre vos baies et les mélanger dans un seul plat, comme ça nous en aurons tous de diverses sortes et pas uniquement celles que nous avons ramené nous-même. C’est en somme une question de partage entre une bande d’amis.

Je récupère donc comme dit l’ensemble des baies et les mélanges toute dans un petit panier prévu à cet effet. Je m’amuse à bien faire en sorte qu’on ne puisse pas avoir trop de fois en une poignée la même baie. Puis je donne à tous un part égale et le gouter peut finalement avoir lieu entre nous six, ou plutôt nous dix-huit, les cinq enfants, leurs Pokemons, moi et mes sept Pokémons. Ce n’est plus que rire et plaisanterie dans les minutes qui suivent, alors que doucement arrive l’heure de la séparation. Le dernier qui est a noté lors de ce repas improvisé, c’est sans doute quand Babar, qui dans sa grande gourmandise à rouler vers un des enfants pour s’amusé, mais à glisser sur du jus de baie et s’est cogner contre un arbre. Il est cette fois bien temps de repartir et après que nous ayons tous fait rentrer nos pokemons dans leurs pokeballs, je reconduis les petits à l’entrée de la pension, pour que leurs parents viennent les reprendre. Elodie sera la dernière à me quitter et une fois qu’elle n’est plus visible à l’horizon, je file dans la maison pour aller dans ma chambre et me détendre un peu des quelques heures qui viennent de passer, bien plus vite que je ne l’aurais crus à la base, mais au moins je ne me suis pas ennuyer avec les petits enfants et je vais pouvoir prendre en charge un nouveau pokemon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:21
_ Vous en faites un peu beaucoup, n'est-ce pas... ?

_ Absolument pas. Je ne fais pas confiance à ce jeune homme, siffla la voix agaçée du Lord au travers de Gallame.

En effet, Myriam se rendait aujourd'hui à un événement crée par la pension Yashiro, dont elle avait rencontré le fils il n'y avait pas si longtemps. Et puis, il y avait peut-être des petits pokémons à câliner et s'occuper, et bien que cela la retarde, elle avait aussi des chances de renforcer son lien et – talent, façon de parler – avec les pokémons. Une histoire qui devait au final être utile dans sa quête... Sauf que, même si son patron comprenait la démarche, il n'était pas ravi de cette idée. Pourquoi ? Parce que précisément elle connaissait l'organisateur. Et qu'il était persuadé que ce gamin était un pervers et qu'il gênerait son fidèle pion. Ou alors, se disait Myriam, tout simplement, il était jaloux.

Alors quand elle avait appris, peut-être de Kaiza lui-même, ou dans les journaux, qui sait, ce fameux événement, il avait ordonné à Gallame de servir de transmetteur mental entre lui, et son employée, domestique, et, aussi, amante, un peu, de temps en temps. Qu'on n'aille pas s'imaginer qu'elle se trempe dans un endroit où un pervers reconnu se promenait, sans que la menace d'une gâchette ne pèse pas sur lui, même si cela nécessitait une téléportation.
Et, aussi, il avait essayé de se faire un bon repas la veille, et avait réussi l'exploit de bousiller un fichu gibier qu'il avait passé une semaine à essayer d'attraper. Considéré l'idée de prendre quelques domestiques à la maison, que c'était casse-pieds tout ça... enfin bref.

En essayant de ne pas penser à l'épée de Damoclès qui rôdait au-dessus des têtes de chaque être humain masculin de plus de seize ans qui s'approcherait d'elle, Myriam se rendit à la pension... en frissonnant un petit peu. Solochi était dans ses bras, encore une fois, un mignon petit dragon.
La demoiselle poussa la porte de la pension, et pénétra à l'intérieur. Il y avait plein de monde... avec un petit pincement au cœur, elle réalisa que la plupart d'entre eux n'étaient venus que, comme elle – même si cela faisait mal de se l'avouer – pour récupérer un pokémon. Son Lord avait décrit la manœuvre comme une idyllique mais dérisoire tentative de faire du bien... Enfin. Quand cinq enfants passèrent en courant sous ses yeux, chacun accompagné d'un pokémon feu, en train de jouer à collin-maillard tout seuls, Myriam décida qu'elle n'avait rien à faire de cette soi disante hypocrisie, et se remémora plusieurs petites chose.

De son enfance.
Et puis, de l'admiration qu'elle avait eue, enfant, à observer le jeune Lord faire des démonstrations de puissance en public... Ce fut avec un regard absent qu'elle se dirigea vers le stand où les gens donnaient les pokémons pour l'animation des enfants. Sans accorder une véritable attention à la personne qui la remercia pourtant chaleureusement – et qu'elle connaissait peut-être, qui sait – elle reprit ses esprits quand la bande de cinq gamins fut près d'elle, ou plutôt qu'elle la leur fut amenée. L'esprit... vide, s'emplit bientôt quand elle se concentra sur eux. Solochi ayant jappé tout heureux et bondit de ses bras, elle réalisa seulement que c'était une mauvaise idée vu sa tendance à tout mordre (et elle aussi) et secoua la tête, troublée, se rendant compte de l'endroit où elle était.

Les enfants la considéraient, troublés – et, comme tous les gosses du monde, trouvèrent que Solochi était mignon. Comme dans un cauchemar, elle vit le plus jeune d'entre eux, qui avait un Salamèche sur la tête, s'approcher en sautillant du dragon en tête de file puisque les autres se cachaient très mal derrière lui, follement intéressés par ce dragon... tendre la main avec une gourmandise au bout.

« Myriam, vous êtes sensée distraire ces enfants. Pas l'inverse. »

Bizarre de se faire parler par télépathie. Solochi ouvrit la gueule et la demoiselle comprit un peu trop tard ce qui se passait - heureusement, quelqu'un d'autre était plus rapide, le stalgamin que la personne qui l'avait amenée ici portait dans ses bras. A l'instant précis où les mâchoires du dragons allaient se refermer sur la main de l'enfant, sa gueule se trouva prise dans la glace et un... un triangle en volume lui sauta dessus, le faisant rouler. L'enfant cligna des yeux stupéfait, et pointa le doigt sur Stalgamin en criant qu'il avait fait mal au dragon.

« Vous avez une chance insolente... enfin, je crois que je ne vous laisserai jamais avec mes, ou vos, ou nos, je ne le sais, futurs hypothétiques enfants. »

Sauf qu'à cet instant précis, elle réalisa ce qui se passait, que Solochi lui bondissait dans les bras, que cinq gamins la regardaient comme des merlans frits, et qu'il fallait peut-être – je dis bien peut-être commencer – à s'occuper d'eux. Stalgamin les regardaient méchamment, et puis, ayant complètement oublié l'idée qu'elle avait eu de fabriquer des gâteaux avec eux et faire une fondue au chocolat, la raison pour laquelle elle était allée dans une supérette le matin et oublié que des provisions étaient dans son sac à main, elle se dit soudainement que tant qu'à faire, autant commencer à entraîner les pokémons, divertir les gosses, et leur permettre de rêver.
Le gamin au Gruikui s'approcha et demanda avec une petite voix :

_ C'est vous la dame qui vous occupez de nous ce matin ?
_ L'a pas l'air très ravie, hé, madame, vous avez un amoureux, et vous venez de vous faire quitter c'est ça, demanda une gamine dont elle se demandait le véritable âge, c'est quoi ces gosses qui ont un tact digne d'une adolescente qui a décidé de faire suer son monde, songea Myriam en dévisageant la gamine à l'Héricendre.

_ Super, on va jouer à papa maman, râla gamin-Ouisticram, bientôt repris par la gamine au Poussifeu :

_ Mais ça a l'air super ♥

… Non, pas exactement. La demoiselle fronça les sourcils, fit rentrer Solochi... et... Le fit ressortir en même temps qu'Anorith, Baudrive et Roserade, faisant signe à Gallame de s'approcher. Les enfants adorèrent l'allure de ces pokémons, jeunes, peu puissants, mais vifs et beaux. Gallame était l'élégance même, et Roserade la beauté, Anorith, un insecte cool, attirait forcément l'admiration. Les pokémons feu vinrent autour de Solochi puisqu'ils n'aimaient pas non plus Stalgamin, maintenant tout seul.
En fait, il n'y avait qu'à les laisser jouer.
Anorith s'amusait avec le gamin au Salamèche à bouger les pattes comme un insecte et l'embêter un peu, à courir dans tous les sens. Dans le jardin mis à leur disposition, ils courraient tous de partout, une petite récréation avant que le cours ne commence. Baudrive faisait voler le petit au Ouisticram, ravi de pouvoir jouer avec quelqu'un de non psychopathe ou d'un peu plus... fort de caractère que Myriam. Roserade avait attiré la petite à l'Héricendre devant qui elle paradait en changeant grâce à son pouvoir sur les feuilles ses vêtements et sa parure, et Gallame se la jouait épéiste devant la mignonne au Poussifeu, et le petit au Gruiki. Solochi essayait de cracher du feu, mais fort heureusement, Gallame le rappela mentalement à l'ordre, parce que balancer une draco-rage dans un jardin plein d'enfants, ce n'était pas doué. Le Lord avait coupé la communication apparemment, pensa Myriam, parce qu'elle ne l'entendait plus, mais en fait simplement, sur sa demande, Gallame ne transmettait plus les pensées.

Pendant ce temps, Stalgamin se tenait à l'écart, tremblotant. Myriam s'en approcha, ne remarquant pas que petite-Poussifeu la suivait, curieuse de voir ce qu'elle allait faire. La demoiselle anglaise s'accroupit près de Stalgamin et tira un gâteau de son sac, se demandant sur le coup pourquoi il y avait tant de nourriture, mais oubliant que c'était pour une fondue, le lui tendit en souriant.

_ Allons, voyons, calme-toi. Solochi a peut-être mal réagi, et les autres pokémons ont peut-être peur de toi pour le moment, mais tu n'y est pour rien. Ne t'inquiètes pas, si tu veux, on va faire quelque chose pour qu'ils t'adorent tous, d'accord ? Et en plus, je suis sûr que tu seras content de les fabriquer.

_ Madame ? demanda l'enfant, mais elle ne fut pas entendue, parce que Myriam, beaucoup plus à l'aise avec des pokémons qu'avec des enfants, sauf pour Erika, mais cela remontait à longtemps et les conditions étaient bien différentes, un lieu connu, etc...

Et, quelque chose comme un quart d'heure après, tout le monde comprit ce qu'elle était allée faire avec Stalgamin. Elle tapa dans ses mains, les appela tous et rentra ses pokémons sauf Solochi qui grimpa dans ses bras, comme d'habitude, puis les emmena dans un coin de la pension un peu vide, où cinq mètres séparait une ligne blanche tracée par terre, de... cinq statues de glace, représentant Gruiki, Salamèche, Héricendre, Poussifeu, et Ouisticram. Les cinq pokémons de feu bondirent sur place, tous heureux, comme les enfants, et se mirent en ligne comme le proposait Myriam. Des ballons étaient accrochés sur les statues, et Myriam s'assit tranquillement à côté d'eux, sentant presque le regard au travers de Gallame très amusé.

_ Maintenant, vous allez essayer de toucher les ballons sans faire fondre les statues. Ne vous inquiétez pas quand même – Stalgamin et moi sommes là, on les réparera !

_ Mais c'est comme un combat pokémon ? Y a que eux qui vont s'amuser ! bouda un gamin.

La demoiselle sourit.

_ C'est là où tu te trompes, fit-elle. Regardez bien...

Elle leur désigna, un peu plus loin, une grosse statue de Solochi en glace. Plein de ballons – Myriam, Solochi sur ses genoux, lui aplatit le museau – et murmura doucement, qu'il utilise un tout petit Dracossouffle, comme quand il n'avait que cinq niveaux. Un jet de mini-flammes s'échappa de sa gueule, que Myriam, qui s'était aplatie pour avoir ses yeux à la hauteur de ceux de Solochi, détourna... en lui bougeant la tête, comme on fait bouger un canon. Doucement évidemment... mais quand même. Elle tira la langue aux enfants en faisant éclater trois ballons.

_ En piste soldats !

* * *

Ah, c'est sûr, les enfants firent un peu peur aux autres quand ils leur racontèrent l'aventure. Mais l'idée... Ah, maintenant que Myriam avait Stalgamin dans les bras, et Solochi trottinant à ses côtés en tapant la causette avec la petite mignonne de glace, qu'il tenait à remercier pour cette jolie statue, qu'importe ? Les gamins s'étaient bien amusés... et elle aussi, en fait. La petite dernière commençait à s'intégrer au groupe, ce qui était une bonne chose.

Maintenant... Le reste de son voyage l'attendait !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:45
"Allez bouge-toi fainéant, je te rappelle qu’on est ici pour consolider notre relation père-fils "

… Mais qu’est-ce qu’il pouvait être lourd avec ses nouvelles bonnes résolutions.
Pour nous resituer dans le contexte, sachez qu’en cette nouvelle année, Mr. Leorios père s’est décidé à prendre un peu de son temps pour emmener son très cher fils en promenade. Je vous l’accorde, c’est niais à en crever, mais bon de la part de quelqu’un qu’on ne voit d’habitude qu’une semaine par an en moyenne, on pouvait s’attendre à tout.

Mais pour cette première excursion tout semblait bien se dérouler. Il n’était question que d’une simple exploration des ruines alphas et de mises à jour des toutes dernières découvertes qui pouvaient liés ce site à ceux retrouvés dans l’archipel Samibato. Son père lui avait d’ailleurs promis de lui faire visiter les différents centres de recherche basés sur ses îles, chacune refermant ses propres secrets…

Bref. Laissant échapper une plainte qui s’apparentait plus à un petit grognement, le jeune homme enfouit sa tête dans son oreiller. Ils venaient de passer la nuit dans une auberge, et au final il trouvait le lit bien confortable. À croire que de temps à autres il aimait bien trouver un juste milieu entre matelas de grand luxe trop moelleux et sac de couchage à même le sol. Mais pour changer, on ne pouvait décemment le laisser tranquille.
Mentali était déjà levé, ne pouvant s’empêcher d’aller lécher les bottes de son paternel. En un sens, c’était lui qui, le premier, lui avait donné une vraie raclée. Aux yeux du champion, il semblait bien que son Pokémon voue un certain respect à son père, c’était peut être bien grâce à lui et au désir d’un jour le surpasser qu’il avait fait autant de progrès, qu’il était devenu son Mentali complètement névrosé qui s’amusait à défoncer des murs en bêtons ou envoyer paître des adversaires, dès lors qu’il s’énervait. Non, en fait, il avait toujours eut le sang-chaud. Depuis le moment où il était venu voler cette tarte, essayant de tenir tête à la cuisinière malgré le fait que tout l’accuse. Et c’était sûrement ce qui avait le plus plu au jeune garçon qu’il était.

Quelques draps en l’air, un brin de toilette, et un tour dans les valises plus tard, notre champion était prêt à partir à l’aventure, prêt à enrichir sa culture personnelle. Et peut être même ses liens avec ses Pokémons. La dernière fois qu’il était pénétré dans des ruines, son lien avec Mentali s’était vu renforcé, à un tel point qu’il en était ressorti doté d’une toute nouvelle capacité spéciale. Capacité qui lui avait valu une très bonne place au classement de la Coupe Gama. Maintenant il s’attendait à tout, d’autant que le pouvoir des Zarbi n’était pas encore complètement mis à jour. Qui pouvait savoir ce qu’il se passerait aujourd’hui ?

"C’est bon je suis prêt… "

Il fut coupé en plein milieu de sa phrase par une drôle de vision. Son père vêtu comme pour un dîner d’affaire, se tenait en face de lui. Il ne semblait pas culpabiliser plus que de raison, mais on voyait bien qu’il tentait de forcer un de ses traits, pour réussir à prendre une expression oubliée depuis déjà bien longtemps…

"… Je suis désolé, mais il va falloir qu’on reporte notre petite excursion, je viens de recevoir un appel, c’est plutôt urgent… Alfred s’est chargé de te trouver quelque chose qui pourrait éventuellement te plaire… "

Ceci-dit, il descendit les escaliers, laissant son fils s’accouder au mur, à peine touché par cette nouvelle prévisible.

***

C’est les mains dans les poches que notre champion se présenta devant la pension des Yashiro. Il n’avait pas prévu de se changer, de toute façon avec cinq gosses à charge, il pouvait être certain qu’il n’en ressortirait pas avec des vêtements en parfait état. Quitte à ménager le cœur de ce pauvre Alfred, autant commencer par ne pas lui faire croire à une attaque de Quetzacoalt ou de je ne sais quels autres enragés contre son jeune maître.
Il n’était, visiblement, par le seul à avoir eut vent de la distribution de Pokémons. Une file de personne assez conséquente était réunie, chacun attendant son tour pour récupérer un des précieux Pokémon de la famille Yashiro pour ensuite prendre en charge les cinq enfants…
Il était prêt à parier que plus de la moitié d’entre eux allaient laisser les enfants crever d’ennui, n’étant là que pour obtenir un Pokémon de façon gratuite. Sauf qu’il ne connaissait pas cette famille, ils étaient toujours à veiller au grain, et quelqu’un qui ne faisait pas le travail qu’on lui demandait risquait fortement de se faire éjecter à grands coups de pied au derrière par le père de famille.
Le champion avait déjà eut la chance d’avoir affaire aux deux parents pendant son tout premier voyage avec Céline. Tout deux se rendaient au concours Pokémon organisé par la ville de Mauville, il s’agissait d’un petit concours régional, sans grande prétention (le ruban ne comptait d’ailleurs même pas pour le Grand Festival), mais c’était une bonne occasion pour s’entraîner. Ils ne s’étaient pas affronter en finale depuis déjà un bon moment, ils préféraient tout les deux faire un concours sur deux, histoire de mieux perfectionner leurs techniques et de ne pas creuser d’écart entre eux.
Mais ce concours de Mauville était plus symbolique qu’autre chose. Et c’était à cette occasion qu’ils avaient déjà pu donner un coup de main à la pension Yashiro, un peu débordée par l’arrivage d’un grand nombre de dresseurs et de coordinateurs préférant laisser la charge de leur équipe à une pension pour se concentrer sur l’entraînement des seuls Pokémons participant à la compétition. Pour les deux amis, ça avait été une aubaine, les autres Pokémons se prêtant au jeu, ils avaient pu faire de gros progrès en un rien de temps, mais l’histoire ne nous dit pas qui fut le vainqueur de ce concours, cela importe peu…

" Tommy ?... C’est bien toi ? "

Il venait à peine de se placer au derrière de la file qu’une voix connue parvint jusqu’à ses oreilles. Comme ce concours à Mauville, le souvenir de cette voix chaleureuse remontait à déjà bien longtemps, mais il lui faudrait un bon bout de temps avant de l’oublier.

" Oh Mme. Yashiro, comment allez-vous depuis le temps, la distribution se passe bien ? "

Elle lui intima d’un mouvement de la tête de la suivre, visiblement elle ne voulait pas être entendu des autres personnes qui n’avaient même pas fait attention à la présence d’une des organisatrices de cet événement. Elle devait être en train de prendre une pause, et ne voulait sans doute pas se faire harceler par une troupe de dégénéré du sourcil désireux de passer avant tout le monde.
Lui n’en avait pas grand-chose à faire d’attendre, il était essentiellement venu pour revoir les deux éleveurs qui tenaient cette pension, alors bon, qu’est-ce qu’une petite file d’attente comparé au challenge auquel il allait devoir se mesurer. Les gosses, il les aimait bien, mais comme chacun, il y en avait de toutes les sortes. Prévoir ce qu’on allait faire dans de telles circonstances, c’était impossible.

" Je pense qu’on est assez loin à présent, tu viens ? "

Il ne comprit pas tout de suite ce qu’on était en train de lui dire, mais en voyant une clé s’insérer dans une serrure bien camouflée sur une planche de bois au premier abord anodine, les idées se bousculèrent très vite dans sa tête pour en arriver à une conclusion évidente : Elle venait de le mener jusqu’à un passage secret. La planche de bois pivota comme une porte, et ni vu, ni connu, tout deux entrèrent sur le terrain de la pension.
Elle lui offrit un nouveau sourire, encore plus large que le précédent. Visiblement elle aimait beaucoup jouer aux agents secrets en passant par cette porte dérobée. Quand on vous dit que tout le monde garde une âme d’enfant…

" J’avais l’intention de m’accorder une petite pause et d’essayer de me mêler aux dresseurs pour vérifier l’humeur générale, il est assez tôt et certains n’ont peut être pas encore prit leur petit déjeuner, je pense que je vais y retourner avec Nidoking et Nidoqueen pour leur porter de quoi se repaître… Croissant, Jus de fruit, Café, Nourriture pour les Pokémons, vite il faut que j’aille faire un tour en cuisine…
Ah mais avant, il faudrait que je te présente ton groupe et à ton nouveau Pokémon !
"

Elle n’avait pas changé d’un pouce, toujours aussi speed dès qu’il s’agissait de sa pension et de tout ce qui s’y rattachait. Tommy se contenta de lâcher un petit rire amusé. Cette femme était vraiment adorable, elle se souciait des autres avant d’elle-même, elle restait très humble et n’essayait jamais de prendre le pas sur quiconque. Pour Tommy, elle était l’une rares personnes qui méritaient son respect.
Elle le mena très vite vers une grande table ou de nombreuses Pokéballs étaient éparpillées ; un peu plus loin, un groupe d’enfant était en train de se rapprocher, ils étaient au nombre de cinq, visiblement perdus, ils cherchaient sans doute à requérir l’aide de Mme. Yashiro.

"Hum… Qui est-ce que je vais bien pouvoir te donner… Oh ! peut être celui là ! Quoique non… "

Pendant qu’elle se décidait, le champion observa avec plus d’attention les cinq enfants. Il n’y avait pas le moindre accompagnateur avec eux. Pas même un enseignant ou un membre de la famille Yashiro… Qu’est-ce que ça voulait dire ?
Mentali (qui oui était bien en train de le suivre depuis tout à l’heure, mais on n’en a pas encore parlé parce que ça paraissait trop évident) se posait la même question, seulement il avait déjà une bonne idée sur la question, certains humains étaient si prévisibles…

" Excusez-moi de vous déranger mais… Est-ce bien normal que des enfants soient ici sans accompagnateurs ?

" Goinfrex ! C’est le bon choix, en plus il t’ira tellement b… QUOI ?!"

Alors qu’elle lui tendait une Pokéball, son visage se décomposa d’un seul coup à l’entente de la remarque du jeune homme. Elle fixa le groupe d’enfant, avant de poser brutalement la paume de sa main sur son front… Elle soupira.
Ce qu’elle venait de comprendre ne lui faisait visiblement pas plaisir, le brun n’avait pas d’idées concrètes de ce qui pouvait bien s’être passé, mais il pouvait au moins augurer que ça ne devait pas être réjouissant. Dans un nouveau soupir, la femme posa la Ball de Goinfrex entre les mains du champion avant de se diriger vers les mômes, d’un air las.

" C’est le groupe que j’ai fait partir juste avant de prendre ma pause… On n’en avait encore pas eu cette année, je croyais pourtant qu’on serait débarrassé de ce fléau… Bon sang ! "

Le brun commença à comprendre ce qu’il se passait. Tout le monde n’est pas honnête, c’était bien triste à dire, mais il s’agissait de la vérité.
Leur babysitteur d’une après-midi s’était sûrement enfuit, emportant avec lui le Pokémon confié par la pension et laissant les enfants à eux-mêmes. Il y en a franchement que ça tuerait de faire un effort, ce n’est pas une après-midi à s’occuper de cinq gosses qui les tuerait. Tsss…
Il fallait prendre les devants.

" Bonjour vous, c’est avec moi que vous passerez l’après-midi finalement. La grande personne qui devait s’occuper de vous et tomber malade. "

"Tant mieux. L’autre monsieur, ben il avait pas l’air gentil une fois que Madame Yashiro elle est partie…
- Même qu’il avait du poil au nez
- Mais pourquoi on a pas une dame nous ?
- On s’en fiche Philippeuh !
-Moi je veux voir des Pokémons ! "

Le champion eut droit à un sourire de remerciement de la part de la propriétaire de la pension, elle était soulagée qu’il lui ait sauvé la mise. Les enfants réagissaient parfois mal face à certaines situations. Lui connaissait ça dans une toute autre mesure, il avait donc agit en conséquence. Maintenant qu’il avait réussi l’introduction, il ne lui restait plus qu’à faire de même avec la prise en charge.
Elle tint tout de même à faire les présentations.

"Les enfants, je vous présente Tommy, c’est le champion de Carmin sur Mer et un grand coordinateur. Tommy, voici Ilona…
-C’est Moi !
-Philippe…
-Ici !
-Ghojo…
-Hai !
-Quentin…
-Je suis là…
-et Aline.
-T’es vraiment coordinateur ?!
-Bon courage pour cette après-midi "

C’est au moment où l’organisatrice de cette journée les quitta que Tommy se rendit compte d’une chose… Il n’avait plus du tout pensé à ce qu’il allait pouvoir leur faire faire pour les occuper. Il s’était dit qu’il arriverait bien à trouver une idée en patientant dans la file d’attente, mais au final, il n’était pas passé par la file d’attente… Bug.
Alors… Comment est-ce qu’on apprend à connaître et à sympathiser avec cinq enfants en bas-âge qui viennent de se faire larguer par leur premier accompagnateur. Bonne question…
L’idée lui fut donné par la plus âgée des filles, Aline, qui lui demanda depuis quand il connaissait Mentali et si elle avait le droit de caresser ce dernier. Naturellement, il préféra attendre l’approbation du concerné avant de s’avancer, mais visiblement il était de bonne humeur, il était peut être en train de devenir docile en fin de compte…

"Pour le moment vous connaissez mon Mentali, mais je suis prêt à vous montrer mes autres compagnons, si vous me faites une démonstration de ce que vous savez faire avec les vôtres… "

Pas besoin de leur redire deux fois, en un instant chacun s’était déjà saisi de sa Pokéball, l’envoyant sur le terrain vers lequel ils s’étaient dirigés. C’était un terrain de terre battue, aménagé tout exprès pour les combats de Pokémons. Ilona possédait un Roucool qu’elle avait habillé d’un ruban rouge autour du cou, elle aimait bien l’appeler Rouge. Quand on est une enfant de cinq ans, on ne fait pas forcément dans l’originalité. En tout cas, ce qui marqua Tommy chez elle fut cet engouement pour la couleur du sang et de la passion. Non contente d’en faire porter à son volatile, elle en arborait elle-même sur pas mal de ses vêtements. Ensuite venait Philippe et Azurill, lui semblait plutôt être un vrai petit mec, un dur de dur et à ce qu’il avait compris de leur premier échange, un bon petit dragueur. Prédilection pour la mer oblige, notre jeune petit bout d’homme avait décoré sa Pokéball d’un pavillon pirate. Son Pokémon se prêtait au jeu, il n’était ni plus ni moins, affublé d’un cache-œil noir. Pour Aline, c’était un mignon petit Spoink, elle était l’ainée du groupe, mais pourtant la seule à serrer son Pokémon dans ses bras. Lui n’avait pas l’air de s’en plaindre, au contraire même. Quentin possédait un Fouinette et c’était un peu près la seule chose marquante chez le petit garçon, il n’avait pas vraiment l’air d’être complètement intégré au groupe. Enfin Ghojo et Germignon, attention à bien prononcer « Royo », elle serait capable de s’énerver et son Pokémon ne serait sûrement pas loin derrière pour vous botter les fesses à coup de lianes. Typée asiatique c’était sûrement la plus coquette des trois jeunes filles…
C’était un groupe prometteur, maintenant il voulait voir ce qu’il pouvait donner avec leur Pokémon.

" Vous connaissez les matchs en équipe ? En toute légalité on va dire garçons contre filles. Les mecs vous avez intérêt à assurer pou… "

" C’est bon, avec Spoink on n’aime pas trop les combats de toute façon… "

Il ne répondit pas. Dans de telles situations, mieux ne valait pas insister. Il se contenta d’hocher la tête pour accéder à la demande de la plus âgée, laissant les autres s’installer sur chaque côté du terrain avec leur propre Pokémon, le champion s’assit dans l’herbe fraîche. Pour une fois que ce n’était pas à lui de rester planté comme un poteau à attendre que son Pokémon n’obéisse, il n’allait pas se priver du confort d’un bon nid de verdure. Aline, toujours serrée sur Spoink s’assit silencieusement vers lui. Elle ne semblait pas franchement à l’aise d’avoir refusé de participer à un match, Tommy la rassura d’un sourire avant de lui faire reporter son attention sur les combattants.
Germignon et Roucool contre Azurill et Fouinette. Un match qui se promettait sympathique à voir, mais avant toute chose, il ne fallait pas oublier quelques règles élémentaires pour veiller à ce que personne ne s’entretue.

"Avant que le carnage ne commence, je tiens à vous rappeler quelques règles que je fixerais en tant qu’arbitre intransigeant !... Est-ce que l’un d’entrevous a déjà combattu ? "

Alors qu’il s’attendait à voir toutes les mains levées, c’est face à une forêt tronquée qu’il se retrouva. Les enfants hésitaient à dire qu’ils n’avaient aucune expérience, le gène commençait à s’installer, ce n’était franchement pas les résultats qu’il pensait obtenir en demandant une telle chose. Visiblement, chacun d’eux ne possédait pas son Pokémon depuis très longtemps…

"Hum… Moi… "

Le petit groupe se retourna vers Aline. Elle qui n’était pas à l’aise avec les combats, était la seule qui en avait fait l’expérience, peut être bien que c’était logique en fin de compte. Elle commença par hésiter, avant de raconter son premier combat contre un Pokémon sauvage, une rencontre au milieu des bois alors qu’ils n’avaient aucune expérience, ni elle, ni son petit cochon. Elle ne connaissait d’ailleurs pas ses différentes attaques à cette époque, il était juste parti jouer. C’était ce moment que le monstre sauvage avait choisi pour frapper. Spoink avait, d’après elle, finit par le faire fuir, mais pour finir couvert de blessures…

"… Je comprends mieux. Mais à mon avis, on va vite te redonner goût au combat, n’est-ce pas ? " D’un commun accord, les quatre autres approuvèrent, en gueulant. Ce sont des gamins après tout. "Alors un combat en double ! Vous vous battez contre deux adversaires en même temps, ce qui signifie deux fois plus de chances de vous faire contrez, mais également la possibilité de compter sur un partenaire pour vous épaulez et vous défendre ! Le plus important dans un combat en duo, c’est d’arrivez à être en synchronisation parfai… Ah… C’est sûrement le mot synchronisation que vous ne comprenez pas si j’en crois votre tête… On va dire que votre Pokémon et celui de votre partenaire doivent pouvoir agir comme s’ils étaient des parfaits amis, ils doivent se comprendre l’un et l’autre, et pour ça, il est essentiel que vous les aidiez, c’est CA-PI-TAL. Je me suis bien fait comprendre ? "

Allons, à présent, jetons-nous tous en cœur dans la mêlée.
L’Ecume envoyée par Azurill faillit se heurter à Roucool lancée dans sa terrible attaque Aeropique. Il fonçait droit sur Fouinette, les bulles pendant ce temps se faisaient maladroitement éclatées par le Fouet Liane de Germignon. Du coin de l’œil, Tommy cru voir un pétillement dans ceux d’Aline qui contemplait le spectacle. Elle semblait fascinée par l’Ecume éclatant en une douce pluie brillant à la lueur du soleil.
Mais la scène ne s’arrêtait pas à un si simple spectacle. Roucool qui avait l’air étrangement plus entraîné que les autres, après avoir évité l’offensive adverse, visa sa cible avec la plus grande adresse, il fonçait tout bec devant sur Fouinette. Heureusement pour le Pokémon Normal, son dresseur réagit au meilleur moment pour lui sommer d’utiliser son attaque Boul’armure. De ce qu’il vit depuis sa place, la petite bête à fourrure sembla tout juste ressentir la douleur causée par l’attaque, pourtant bien partie pour être puissante, de Roucool.

"Quentin, t’es prêt ?...
-Euh.. Oui…
- Ecume !
- Combo-griffe… "

"Mais non… Lance Mimi-queue… " Il était probablement le seul à l’avoir attendu, mais la plus âgée semblait s’intéresser plus qu’elle ne voulait l’entendre au match qui était en train de se dérouler sous leurs yeux. En plus, elle avait tout à fait raison. La coopération aurait voulu qu’un Pokémon comme Azurill soutienne Fouinette en utilisant une attaque comme Mimi-queue… Une baisse de la défense ennemie additionnée au stabb du type normal et l’attaque Combo-griffe aurait été redoutable, au lieu de ça, les filles, et surtout Ilona, qui cachait vraiment bien son jeu d’apprentie dresseuse, purent répliquer.

"Roucool utilise Vent Arrière, puis lance Jet de Sable ! "

Tommy sourit. Elle était douée cette petite. Même Aline à côté de lui sembla impressionnée, elle était sûrement en train de se demander ce que sa cadette voulait faire en utilisant un pareil combo. Et pourtant c’était évident. Elle permettait à son équipe de se renforcer en attaquant plus rapidement que l’adversaire, tout en empêchant l’adversaire de bien les viser en affaiblissant leur précision, et c’est en effet ce qui se passa. Fouinette sautant en plein sur la trajectoire de l’attaque d’Azurill plutôt que sur son ennemi.
La dresseuse du Minoiseau poussa sa partenaire à réagir…

"Comme Azurill est un Pokémon eau, Germignon utilise Tranch’herbe pour l’éliminer ! "

"NON ! AZURILL EST UN POKEMON NORMAL ! "

Cette intervention inattendue coupa le Pokémon plante et sa dresseuse dans leur élan. D’ailleurs plus personne sur le terrain ne faisait vraiment attention à ce qu’il se passait de l’autre côté. Tout le monde regardait Aline qui s’était énervée le temps d’un dixième de secondes avant de virer au rouge tomate. Elle en connaissait apparemment un rayon sur les Pokémons, sans vraiment vouloir l’avouer.

" Comme vient de justement le signaler Aline, Azurill n’est pas un Pokémon de type eau, les attaques de type plante n’ont donc pas d’effet particulier sur lui. Fait bien attention la prochaine fois Ghojo.
-Mais, il est… Bleu et puis… il utilisait une attaque Ecume…
-Et oui, c’est là un aspect magnifique des Pokémons, chacun possède ses propres techniques, se rapportant à son type, mais a également la possibilité d’en apprendre de beaucoup d’autres types. Les combats sont alors beaucoup plus variés ! Je ne sais pas si vous savez, mais il y a même une attaque qui peut être de n’importe quel type, elle dépend seulement du hasard et pour deux Pokémons identiques, l’un pourra l’avoir d’un type et l’autre d’un type vraiment différent ! N’est-ce pas génial ?
- Ouais ! C’est l’attaque Puissance Cachée ! Le Heledelle de mon Papa est capable d’en utiliser un de type sol !
-C’est vrai, un oiseau avec une attaque de type sol ?!
- "

Une fois le débat clos, Tommy réussit à convaincre Aline de l’aider à commenter les actions de chacun pour qu’il s’améliore, celle qui reçu le moins de critique fut Ilona. Elle avait presque déjà l’étoffe pour partir relever le défi des arènes. Elle avait du talent, c’était certain, et pourtant c’était bien la plus jeune. Le match se conclut par la victoire des filles sur les garçons, ce qu’Aline ne manqua pas d’apprécier.
Tommy, quant à lui, avait pendant les réjouissances sorti trois nouvelles Pokéballs En plus de Mentali, il s’apprêtait à leur présenter, comme promis, d’autres de ses compagnons. Il les avait normalement emmené pour son excursion, mais au final… Bah, il trouverait bien comment mettre leur talent à profit. Un instant plus tard, alors que dresseurs en herbe et Pokémons reprenaient leur souffle, Migalos, Meganium et Roucarnage faisaient leur apparition sur le terrain de terre battue. Ghojo et Germignon ainsi qu’Ilona et Roucool ne purent s’empêcher de voir en deux des partenaires du champion leur avenir. Personne n’arrivait plus à tenir en place, trop heureux de voir des Pokémons évolués étant déjà plusieurs fois passés à la télévision.

"Je vous présente Roucarnage que j’ai rencontré près d’Azuria alors qu’il n’était qu’un Roucool…
- Il a participé au concours HeartGold !
-Migalos, que j’ai rencontré dans l’arène d’Ecorcia. C’était une vraie chipie quand elle était une Mimigal…
- J’étais vraiment déçue quand elle n’a pas passé la première manche du concours Yellow, sa prestation était pourtant belle….
-… Et Meganium qui m’a tout récemment permis de passer le second tour de la coupe Gama où j’ai décroché un magnifique Ruban.
- OUAIS ! Et même qu’avec Lokhlass elle était trop belle pour le concours Blue !!
- Je vois qu’on a une connaisseuse du milieu des concours, quels sont tes coordinateurs favoris ?
- Ben avant… Je t’aimais pas trop parce que je trouvais que tu ne méritais pas d’avoir d’aussi beaux Pokémons, d’autant que ta victoire contre Dandy, ben elle était louche d’abord, mais en fait t’es sympa ! Donc tu es deuxième dans mon classement, mais toujours derrière Hoshi !
- Je suis content d’avoir gagné une nouvelle fan alors ! "

Il accompagna ses dires d’un clin d’œil à la plus âgée du groupe. Les autres n’avaient pas l’air de bien connaître le milieu des concours, c’est pour cela qu’il s’amusa à leur faire un petit cour théorique sur le déroulement de chaque type de concours, leur racontant également quelles impressions l’on ressentait la toute première fois qu’on pénétrait dans une salle de concours, l’attente de son passage, enfin le grand moment sur scène pour enfin finir sur l’intense attente des résultats…
Le temps passait très vite dans ces moments là et chaque nouvelle question posée par un de ses petits garnements lui donnait encore plus envie de raconter sa vie et ses différentes expériences. Seulement, il voyait bien que tout le groupe n’était pas franchement captivé par cet exposé. Certains avaient même tendance à somnoler, étrangement, c’étaient ceux qui s’étaient le plus investi dans le match de tout à l’heure, à savoir Ilona et Philippe.
Avec un petit rictus le champion se releva de sa position accroupie, qu’il avait adopté pour se mettre sur le même pied d’égalité que tout ce beau petit monde. Ce qu’il leur fallait à leur âge, c’était se bouger, un cours théorique pouvait leur apporter beaucoup de choses, mais trouver un juste milieu entre théorie et pratique était encore mieux.

"[color=royalblue] Maintenant que vous avez un peu près compris ce que signifie être un coordinateur, laissez-moi vous faire une petite démonstration avant de vous céder la place. "

Alors qu’il allait appeler Migalos sur le terrain pour qu’elle puisse faire démonstration de ses nouvelles combinaisons, il fut interrompu par l’intervention de Quentin. Ce-dernier, anticipant la gène de sa camarade, était en train de parler pour elle. C’est ainsi, et avec un peu plus d’assurance que jusqu’à présent qu’il proposa qu’Aline fasse elle-même la démonstration. Ghojo rajouta même un peu de son pinceau en précisant qu’on voyait trop Tommy et ses gros Pokémons. Ce que les plus expérimentés prirent avec un grand sourire, bien sûr qu’ils allaient laisser la petite fille se produire, après tout elle n’avait pas encore montré de quoi elle était capable.

"Spoink, tu es prêt ? Commence par utiliser ton attaque Boost ! "

Le petit cochon sur ressort s’exécuta, une sorte de connexion se forma entre lui et tous les êtres aux alentours, comme s’ils étaient tous reliés par ce même corps, par les mêmes sensations, par le même esprit. Même Mentali se prêta à ce petit jeu d’hypnose sensoriel, il n’avait pourtant pas l’habitude de laisser quiconque franchir la barrière de son esprit, mais dans le cas présent il était plutôt enjoué, ça ne le dérangeait absolument pas.

" Commence à sauter, puis utilise ton attaque Vague Psy ! "

C’est là que tout commença à devenir intriguant. Au moment même où le petit Pokémon psy quittait le sol en s’aidant de son ressort pour sauter plus haut, le champion se sentit comme porté, perdant tout sens de l’équilibre, en train de chuter. Pourtant il tenait encore bien sur ses deux jambes, il fixa ses pieds pendant quelques secondes pour être bien certains de ne pas être en train de quitter le sol. À côté de lui c’était à peu de choses prêt le même scénario, Pokémon comme enfant avaient du mal à se situer par rapport à la surface terrestre. Ce n’est qu’alors que sa vision fut troublée par une sorte de cache violet qu’il comprit ce qu’il se passait. Relevant la tête dans la direction que prenait Spoink à chaque rebond, il le vit tournoyant en train d’user de son attaque Rafale psy à la façon d’un ruban de tissu qu’utilise certaine gymnaste pour faire démonstration de leur prouesse physique. En l’occurrence, le petit être faisait effet de ses compétences psychiques. Reliant son cerveau à celui de tout les autres grâce à sa capacité Boost, il leur faisait vivre en direct la moindre de ses sensations, qu’elles soient tactiles ou visuelles.

" Conclue avec Onde de Choc ! "

Les sensations partagées s’évanouirent en même temps que le ruban psychique se faisait percer de part en part par le déferlement de relent électrique. Chacun put admirer un final sous une note d’étincelles crépitant par la force psychique de Spoink. Il était très doué. Sa coordinatrice également, Tommy fut le premier à applaudir, très vite rejoint par les autres enfants de son groupe, et ceux de deux autres groupes d’à côté dont ils avaient captés l’attention.

Sous cette impressionnante démonstration venant d’une débutante, chacun voulu mettre main à la pâte pour monter son propre numéro de coordination avec son Pokémon. Même Aline avait envie de s’améliorer en demandant quelques conseils au champion. Celui-ci les regardait d’un d’ai amusé, laissant parfois ses propres Pokémons faire office d’instructeur quand ses élèves rencontraient un problème technique ou physique.
Il laissait, pendant ce temps là, son esprit vagabonder à des pensées nostalgiques…

Et plus particulièrement à ce que lui avait dit Aline tout à l’heure avec sa délicatesse de lapin. Il se remémora cette Coupe Gama qu’il avait vécu auprès de ses très chers Pokémon sur l’archipel de Samibato, il se remémora toutes ses personnes aussi foisonnantes et variées qu’une portée de lapins. Et surtout il se rappela le visage et les prestations de chacun des quatre finalistes. Mais ce qui lui venait le plus en tête c’était ce qu’avait préparé Hoshi, la coordinatrice d’exception à qui on prêtait une affection secrète pour les lapins et les Pokémons haïs du plus grand nombre. Mais malgré tout ça, elle arrivait à l’impressionner à chaque fois, dépassant les notions humaines d’imagination et d’originalité, dans ce sens il l’admirait et ne pouvait s’empêcher de penser de la même façon que la coordinatrice en herbe qu’il venait de rencontrer aujourd’hui. Hoshi était réellement une étoile dans le monde de la coordination, perçant par son style bien à elle, qu’elle ne manquait pas d’édulcorer à chaque entrée par de nouveaux artifices et prouesses de travail. Et encore une fois, elle lui avait mis des étoiles pleins les yeux tout au long de la compétition qu’avait été la Coupe Gama, dès la première manche elle avait enchanté chaque personne présente avec sa bûche au chocolat tout en narrant un délicieux conte de noël, puis dans un tout autre registre, elle avait réussi a narré à la perfection une vieille querelle tout droit sortie de sa grande marmite cérébrale, pour enfin finir sur cette prestation finale… Magique. Absolument magique. S’il avait été juge, il lui aurait décerné la première place sans la moindre hésitation, elle avait su marier avec une perfection ahurissante un jeu d’ombre mettant en valeur chacune des ses attaques qu’elle ne manquait pas d’agrémenter de quelques effets qui n’étaient pas sans rappeler ceux des plus grands feux d’artifices, tout en ne perdant pas de vu le fait qu’elle devait donner une place importante sur scène à ses Pokémons. Tout ça pour quoi ? La quatrième place… Sur le coup, il en avait même été frustré d’avoir atteint la troisième place. Il s’était vraiment senti mal pour la pauvre diva fantôme qui repartait une fois de plus avec une défaite, emmenant avec elle une remarque moqueuse de l’un des juges. Mais il commençait à la cerner, un de ses atouts majeur était sa persévérance. Elle avait fini par obtenir son Ruban Green grâce à cela, et il ne fallait vraiment pas qu’elle se décourage pour un commentaire de juge à Q.I. de lapin. Sur le coup, il avait d’ailleurs pensé à en égorger quelques lapins pour faire passer sa frustration, mais la demoiselle qui s’était autoproclamée reine des lapins, n’auraient peut être pas apprécié cette trop grand élan « d’affection » envers ses petits lapins. Enfin, je vous laisse imaginer quelle histoire à la Pindare, je suis encore sur le point de vous raconter. Tout ça pour dire que notre champion était convaincu du talent de sa collègue championne d’arène. Après tout, en arborant tous les deux le même double statut de champion/coordinateurs, il ne pouvait être que frères et sœurs de lapins (oui, le sang c’est hasbeen à notre époque), ̀et donc tout les deux parvenir au sommet de la gloire atteignable par un coordinateur d’exception.
Elle n’avait probablement juste pas la chance d’être comprise et reconnue par le jury… En tout cas, s’il y en avait qui manquait de compétence, ce n’était sûrement pas notre chère déesse des lapins à boucletteuh, foi de narrateur accompagnant toutes les aventures dantesques de votre cher ami Tommy Leorios ! Car oui, c’était bel et bien lui qui pensait tout ça, bien lui qui était capable d’admiration et de compassion, mais aussi bel et bien lui qui dans sa tête était en train de complimenter l’une de ses plus féroces et acharnées rivales pour le Grand Festival. Mais il n’y pouvait rien. Voir l’expression de ces gosses en train de s’amuser comme des petits fous en découvrant les plaisirs de la coordination lui rappelait inévitablement pourquoi il avait choisi cette voie. Pourquoi il aimait tant accompagner ses Pokémons sur scène pour créer à chaque nouvelle prestation une nouvelle histoire, une nouvelle explosion de couleur et une nouvelle émotion dans le cœur du public. Ce n’était avant tout pas pour la gloire, il en avait déjà bien assez à être champion de Carmin Sur Mer et grand héritier de la famille Leorios, ce n’était pas pour montrer au monde que lui et ses Pokémons travaillaient avec acharnement pour être les meilleurs, quitte à être pris pour un élevage de lapins. Il faisait ça essentiellement pour voir et revoir le talent de tout ceux qui à force et à force de compétions devenaient ses rivaux, des personnes talentueuses qu’il estimait un petit peu plus à chaque nouvelle rencontre…

"Azurill… Qu’est-ce qu’il t’arrive ?! "

Le regard vide du champion se reporta aussitôt sur l’atelier qu’il lancé quelques minutes plus tôt. Il y avait apparemment un problème qui était en train de se présenter, en tant qu’accompagnateur il lui était incombé de savoir ce qu’il se passait. Philippe s’était arrêté en plein mouvement, chacun stoppait également ses propres actions, il se passait quelque chose d’assez spectaculaires pour que toute l’attention soit reportée sur le petit Pokémon bleu et son dresseur. La concentration présente quelques secondes plus tôt n’était plus qu’une histoire du passé, à ce moment même chacun s’émerveillait devant un événement très peu commun. C’était sûrement pour chacun de ces enfants la première fois qu’il assistait à un pareil événement.
Tommy ayant rejoint en quelques pas le groupe d’enfants qui s’était groupé autour de la source du phénomène. Il examina un peu mieux celle-ci du regard et confirma son hypothèse. La première des choses à faire était de rassurer les enfants…

"Les enfants vous êtes en train d’assister à une évolution par Bonheur ! "

En effet, Azurill brillait de mille feux, dégageant une intense lumière, sa forme commençait à se modifier, son corps gonflait, ainsi que sa bouée, ses formes se faisaient encore un peu plus rondes, il grandissait. Et tout ça, sous les yeux ébahis de cinq gosses encore purs et innocents. C’était un spectacle que Tommy aurait sans aucun doute classé dans la catégorie « n’ayant pas de prix », chacune des expressions qu’il lisait sur ces visages lui donnait envie de replonger dans une enfance insouciante, bien loin de tout ses tracas de champion d’arène et de fils de Monsieur Leorios…

"C’est très rare, je le précise ! Tu dois être un très bon éleveur Philippe, et puis on dirait bien que Marill apprécie beaucoup la coordination. "

Le concerné sembla surpprit à l’évocation du nom de son nouveau Pokémon, mais il ne le fit pas remarquer, se contentant de sourire et de prendre son Pokémon dans ses bras, n’ayant plus rien d’autre à faire que le câliner encore et encore et de gueuler quelque chose ressemblant vaguement à un « J’AI UN MARILL ! », audible à l’autre bout de Mauville, jusqu’à qu’il n’ait plus assez de forces à dépenser.
Tout ça pour dire que notre groupe commençait à s’épuiser après tout ses entraînements, il était temps pour leur cher accompagnateur d’annoncer une très bonne nouvelle !

"Allez, tout le monde c’est le moment de manger ! "

"OUAIS !! "

Il sortit un grand baluchon de son sac. Ce dernier contenait un grand nombre de baies différentes qu’il avait réussi à récolter à l’aide de ses Pokémons sur la route séparant son auberge de la pension des Yashiro. C’était d’ailleurs en partie pour ça qu’il était arrivé dans les derniers. Il avait avec soin, choisi les baies les plus appréciées par les jeunes enfants. Préférant de beaucoup les sucrées aux amères, il avait fini par obtenir une assez grande variété qui remplissait le baluchon de couleur. Il déplia ce dernier sur l’herbe jouxtant le terrain de combat. Chacun n’avait plus qu’à s’installer pour se repaître et…

"Goinf’ ~ "

Quequequoi ?!
Un éclair vert était passé derrière lui. Plus rapide que ce qu’il aurait dû, par nature, être, la créature se jeta sur tout ce joli petit goûter qu’il venait de déballer. Comme on pouvait très facilement s’en douter, avant même qu’il ne tourne le dos, la grande quantité de baie était engloutie, il se retrouvait avec un poids de plus sur le dos.
Goinfrex, Pokémon particulièrement connu pour son poids en nourriture ingurgité au minimum une fois par jour. Il avait complètement oublié qu’on venait de lui en confier en même temps que la charge de ces cinq marmots. Bien mal lui en avait pris.
Le ventre sur patte le regarda avec une expression innocente, faisant mine de ne pas savoir que ce repas n’était pas pour lui et étant à la limite de supplier le champion du regard de lui en trouver un nouveau. Pauvre petite âme, pas assez nourrie par un baluchon entier de baies cueillies avec amour, il souffrait définitivement les pires maux…

Le champion se contenta de lui accorder un rictus et une expression profondément blasée. À croire qu’il venait encore de tomber sur la perle rare, un trou noir à nourriture, voilà ce qui lui manquait dans son équipe de capricieux. Il tâcherait de lui apprendre à savourer sa nourriture en ne s’empressant pas de tout gober tout rond un peu plus tard, quand les enfants ne seraient plus là… Quand il pourrait abattre à loisir son poing sur le crâne bien moelleux de ce cher petit bout d’ogre. Ah ça, il allait encore bien s’amuser pour réussir à canaliser ce nouvel arrivant.

"Bon… Les enfants je vous présente Goinfrex, le Pokémon que m’a si gentiment confié Madame Yashiro… "

Les cinq rirent à l’unisson. C’était dire que voir ce grand brun dans l’embarras avait un grand pouvoir comique.
Ils décidèrent d’un commun accord d’aller voir dans la petite forêt que comptait la pension s’il ne trouvait pas deux ou trois choses à manger, par pure précaution, tous votèrent pour laisser ce chenapan de Goinfrex bien enfermé dans sa Pokéball, chacun prenant son tour de garde pour être certain de ne pas perdre le cancre de vue. Tommy se félicita même de cette trouvaille, chacun prenant un grand sens des responsabilités à garder un œil sur le Pokémon Normal qui ne bronchait pas dans sa Ball bicolore, il était presque en train de bouder, pas franchement enjouée de ne pas pouvoir vider les nouveaux stocks de baies au fur et à mesure qu’ils se remplissaient. La plus douée pour débusquer des baies comestibles et aux saveurs particulièrement adaptés à un goûter était sans aucun doute Ghojo. Elle et Germignon formaient une admirable équipe qui débusquait les arbres à baies, puis décrochait avec une adresse déconcertante chacun des fruits précieux sans abimer les arbres fruitiers. Ce qui n’était pas le cas de tout le monde… On pouvait en effet compter quelques paires de main gauche chez certains, mais c’était plus drôle qu’autre chose. Seulement…

"Fouinette ?! Fouinette ?! Où es-tu ?!
- Quentin ?... Un problème ?
- Je… Je surveillais Goinfrex… Et puis… puis… Fouinette était plus là… Il est… "

Avant tout, il fallait qu’il arrive à calmer le petit. Après il pourrait se mettre à rechercher le Pokémon. C’est dans cette optique qu’il s’agenouilla à sa hauteur, lui proférant de garder son calme, qu’ils allaient tous ensemble retrouver son Pokémon, que ça ne serait qu’une question de minutes. Enfin, le petit garçon commença à se calmer. Il ne fallait vraiment pas qu’il s’inquiète, car le commando d’assaut composé de ses quatre autres camarades étaient déjà en train de se charger de ce qu’ils pouvaient faire.
Si le champion avait pu leur apprendre ne serait-ce qu’une seule chose pendant cette journée, c’était à se débrouiller : pour comprendre un partenaire, pour s’entraîner seul face à son Pokémon, pour gérer les situations de crises pour les pénuries. Chacun avait pris de l’assurance, même Quentin, le propriétaire du Fouinette disparu finit pas reprendre son sang-froid, épaulant ses « coéquipiers ». Marill utilisait ses capacités auditives, Roucool usait de son avantage à pouvoir librement voleter un peu partout sans perdre la trace du groupe, Spoink essayait de visualiser la présence du disparu grâce à ses facultés mentales, et enfin Germignon qui s’était déjà fait l’allié de ce lieu naturel conduisait les recherches en explorant le moindre fourré qu’il avait pu repéré durant leur allée…

Et les recherches finirent par les pousser vers le point d’eau. Fouinette était en train de nager avec une faculté déconcertante. Il semblait apprécier le moment, comme mis en transe par un plaisir retrouvé après une très longue attente. Le champion en pouvait trouver meilleure situation pour finir la journée sur une jolie touche d’originalité.

"Qu’est-ce que vous penseriez d’aller le rejoindre ? "

Il n’eut tout d’abord pas de réponse, Quentin était à peine moins hésitant que le reste du groupe, visiblement il était lui aussi avide de retrouver le milieu liquide, tout comme son Pokémon, mais il n’osait vraiment se prononcer. Pour encourager le petit groupe à pencher en sa faveur, le champion dévoila un argument de poids : Lokhlass.
À peine le Pokémon eau eut-il montré ses formes se matérialiser sur le lac qu’un approuvement général se fit entendre… peut être même un peu trop. Dans ces moments là, il semblait pertinent, pour le champion, de penser qu’il était tombé sur le groupe possédant les meilleures cordes vocales de toute la région. Parce que pour gueuler… Enfin, on se comprend.

En moins de temps qu’il ne le fallait pour que je l’écrive, chacun s’était installé sur le dos du Pokémon transport qui les emmena vers le centre du lac, rejoindre les brasses de Fouinette.
Ce qui permit à Quentin de s’ouvrir un peu plus, racontant qu’il habitait auparavant dans les Tourb’îles, mais qu’il avait fini par déménager à l’intérieur des terres, le condamnant lui et Fouinette à ne plus pouvoir autant profiter de la mer et de tout ce qu’elle représentait pour lui. Mais également pour Fouinette qui avec sa passion avait même réussi à maîtriser la capacité Surf qui lui permettait de flotter sur l’eau avec un passager, mais également de convoquer une vague d’eau en concentrant l’humidité ambiante. De ce point de vue le champion se sentait étrangement proche du petit garçon, parfois lui aussi ressentait une sorte d’appel de manque dès lors qu’il s’absentait trop longtemps de son petit coin de paradis…

"Je ne vous conseille pas de piquer une tête, l’eau doit être un peu froide par cette saison. En revanche, je vous propose de goûter et de proposer quelques baies aux Pokémons du lac, qu’est-ce que vous en pensez ? "

Cette fois-ci, il n’y eut même pas besoin de réponse clairement exprimée, leur nouvelle récolte avait permis de récupérer plus du double des baies englouties par l’estomac de Goinfrex. Chacun mangea à sa faim, ne laissant pas en reste son (ou « ses » si on parle d’un certain brun plus âgé que le reste du groupe) Pokémons , tout en essayant d’attirer les Pokémons du lac, principalement de type eau en laissant flotter quelques baies en surface. Et là encore, on pouvait distinguer un talent tout particulier pour se nouer des liens avec des Pokémons sauvages chez un des enfants : Quentin. Alors que les autres avaient du mal à rassurer les Pokémons qui apparaissaient en surface, lui était déjà en train de nourrir un Hypotrempe et un Ecayon du bout des doigts. La journée commençait à se terminer, il allait falloir rentrer. Que les enfants soient confiés à leur instituteur, et qu’ils puissent enfin faire part de toute leur expérience aux autres…


***

Une bonne chose de faite. Un compagnon en plus. Et surtout… Un grand besoin de retrouver un bon lit bien douillet !

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptySam 18 Fév 2012 - 15:45
Miranda émergeait dans son grand lit recouvert de draps en satin rose. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu un sommeil aussi réparateur. Depuis qu'elle avait reparu dans la vie de tous les jours, elle savourait tous les biens matériels qu'elle possédait. Ah cet immense lit à baldaquins... Que rêver de mieux franchement ? Pas grand chose. La mannequin fixait le plafond, les yeux mis clos. Elle avait encore sommeil mais au fond d'elle-même, elle savait bien qu'il ne serait pas raisonnable qu'elle se rendorme... Ce serait mal, très mal, mais elle avait tellement sommeil. Par chance, elle n'avait pas eu à mettre son réveil aujourd'hui. C'était le seul jour de la semaine où la demoiselle de devait pas se rendre sur le champ à son travail pour vérifier la maquette du magazine. Encore et toujours, elle trouvait quelque chose à redire, c'était vrai. Mais, bien qu'elle n'ait pas à se rendre à son bureau aujourd'hui, elle devait étudier toutes les idées des rédacteurs concernant le prochain numéro. Comme à son habitude, elle allait rayer la plupart avec un feutre rouge, mais parfois, il arrivait qu'elle sélectionne une idée qui ne venait pas d'elle et qu'elle la retravaille. Ce n'était arrivé que très peu de fois, et en général, cela concernait les idées d'Ako. Et puis, après avoir étudié toutes ces idées farfelues que les rédacteurs devaint trouver en regardant une vieille série télévisée à la noix, la mannequin recevait Ako qui lui apportait la maquette qu'elle avait déjà révisé avec ses notes. Son assistante étant bien souvent sur la même longueur d'onde qu'elle, Miranda n'avait plus beaucoup de choses à corriger et reprendre ou complètement supprimer de la maquette. C'était un avantage certain pour elle d'avoir Ako à ses côtés.

Et ce matin, ce qui l'avait réveillée, c'était d'entendre la porte d'entrée de son grand appartement privé s'ouvrir. Elle avait beau être dans sa chambre, elle dormait bien, mais seulement d'un oeil. Etant donné qu'elle ne savait toujours pas si elle avait été enlevée ou non, mieux valait être prévoyante. Après avoir entendu la porte s'ouvrir, c'était la voix d'une de ses subordonnées qu'elle avait entendu, en train de dire aux gardes du corps qu'elle déposait la liste d'idées pour la mannequin. Tout ça donnait encore moins envie de se réveillée à l'intéressée. Pour repousser l'échéance le plus loin possible, mais aussi pour bien se réveiller, Miranda s'étira longuement chaque partie du corps dans son lit. Peu à peu, l'envie de dormir la quittait et dans pas très longtemps, elle sauterait hors du lit pour aller étudier la liste d'idées avant de se préparer pour une petit excursion en ville. Mentalement, elle était déjà en train de prévoir son emploi du temps de la journée. Primo, se préparer, ce qui était essentiel. Ensuite finir cette liste d'idées une bonne fois pour toute. Secundo, sortir en ville pour apparaître dans la presse histoire d'entretenir son image et enfin, tertio, rentrer pour corriger la maquette du prochain numéro. Elle aurait très bien pu laisser cette dernière tâche à son assistante (et accessoirement co-rédactrice en chef) Ako, mais Miranda préférait s'assurer de la réussite du magazine, et pour cela, seule son opinion personnelle comptait. Allez, il était temps qu'elle se motive et lève son popotin de ce grand lit si douillet pour aller se préparer.

« Hubert ? Préparez-moi le petit déjeuner je vous prie. »

« Tout de suite, Madame. »

Que c'était pratique d'avoir un domestique toujours prêt à répondre à vos moindres désirs. Hubert était vieux, c'était un homme sans famille, aucune femme connue, encore moins d'enfants. Il n'avait jamais rien fait de sa vie et était un simple clochard jusqu'à ce que Miranda l'aperçoive dans la rue et en fasse son majordome. Cette idée ne lui serait jamais venue à l'esprit si Ako ne lui avait pas soufflé que: « Il serait probablement très avantageux pour votre image de venir en aide aux défavorisés. Alors, pourquoi pas ne pas recruter ce clochard là-bas ? Vous pourriez en faire votre... majordome ? » Ako n'avait pas que des mauvaises idées. Miranda avait tout de suite engagé le clochard et lui avait fourni un espace privé dans son appartement personnel. Il était très correctement rémunéré, et en échange de cela, il s'occupait de tout concernant la mannequin. Elle lui avait même payé son permis, lui avait donné des vours particuliers pour qu'il soit son chauffeur personnel. Elle lui avait payé des cours dans des écoles de cuisine préstigieuses pour qu'il lui prépare un petit déjeune le matin, un bon déjeuner le midi et un superbe dîner le soir. Bien sûr, elle avait engagé une diéthéticienne pour qu'il sache doser les calories afin que la mannequin ne prenne pas de poids tout en mangeant des choses succulentes. Hubert s'occupait du ménage quand il avait le temps, sinon, il avait le droit d'engager des servantes pour le faire. Il avait plein pouvoir sur les gardes du corps, bref, en gros, il était le chef des subordonnées de Miranda. Et le fait de recruter un défavorisé comme ça, qui plus est un clochard, avait aidé à ce qu'on la voit comme une femme au grand coeur, ce qu'elle n'était absolument pas. Il était tellement facile de manipuler la presse, c'était incroyable. Tout le publique la voyait comme une garce finie, alors cette bonne action qui ne s'était jamais reproduite avait permis à la mannequin de se faire moins détester par les gens normaux. Elle avait quand même offert une chambre et une salle de bain privée, ainsi qu'un salon à son nouveau majordome. Une dame au grand coeur disait-on. Il était dorénavant superbement habillé, parlait un langage soutenu, et avait un magnifique dentier que la mannequin lui avait payé pour ne plus le voir se promener avec de vieilles dents jaunâtres carriées. Bref, ce majordome était très utile et le stage dans une grande école de cuisine lui avait appris tellement de choses qu'il faisait magnifiquement bien à manger à la mannequin. Si elle n'avait pas du faire aussi attention à sa ligne, elle était convaincue que sa gourmandise aurait pris le dessus et qu'elle serait devenue obèse, mais passons.

La mannequin se leva de son grand lit, enfila son peignoir en satin blanc par dessus sa nuisette noireet s'engouffra dans le grand corridor menant à la pièce à vivre. Elle regarda aux alentours, saluant ses autres domestiques, et repéra enfin ce qui allait l'occuper une bonne partie de la matinée. La liste aux idées. Elle prit le paquet de feuilles et alla s'installer à la grande table en chêne massif qui trônait en plein milieu de la salle à manger. Hubert arriva au même moment, déposant un petit déjeuner de roi devant Miranda. Il y avait de tout, et si la mannequin ne mangeait pas tout, ce n'était pas grave, tous les restes étaient envoyés à une association luttant contre la famine dans le monde. Encore une bonne action, idée d'Ako, pour améliorer son image. S'ils savaient qui elle était réellement, ils la détesteraient encore plus, tous ces gens si... petits.

La plupart des feuilles se retrouvaient entièrement barbouillées de rouge. Miranda buvait tranquillement son café, picorant de temps à autre quelques tartines, ou bien un pain au chocolat (grande histoire d'amour). Elle en avait marre de voir autant de mauvaises idées. C'était... déprimant. N'y avait-il pas quelqu'un capable de trouver une perle rare ? Et c'est alors qu'au milieu de tout le rouge qui barbouillait la feuille, Miranda trouva sa perle rare. Une idée d'Ako, comme à chaque fois. « Il faudrait faire un article spécial vous concernant, faisant une bonne action. En effet, notre magazine aurait l'exclusivité de cette bonne action puisque vous la feriez dans le plus grand secret, pas comme avec Hubert ». Une bonne action que seul Runway saurait. Cela permettrait au magazine de multiplier les ventes par quinze au moins. Même si le magazine était très cher, sa renommée faisait que tout le monde voulait l'acheter, qu'importe la somme à débourser. Miranda sauta sur ses jambes, renversant sa tasse de café sur la table. Tant pis, elle voulait la changer en plus. Elle enverrait la vieille de deux ans imbibée de café dans une association pour les défavorisés aussi. Une BA de plus. Mais maintenant, il fallait qu'elle trouve sa bonne action à faire. Elle alluma la télé, dans l'espoir de tomber sur un reportage ou de voir quelque chose de bien à faire aux infos, prit le journal pour y trouver quelque chose aussi. Malheureusement, rien de bien à faire en vue. C'est alors qu'elle décrocha le téléphone pour appeler Ako.

« Allô ? »

« Trouve-moi une bonne action. Vite, j'ai pas toute la journée. »

Quelques minutes passèrent, tandis qu'Ako cherchait pour Miranda qui choisissait ses vêtements dans son immense garde robe. Il faudrait qu'elle s'achète un apprtement plus grand car elle n'avait presque pas assez de place pour ses vêtements.

« Zappe sur la 15. »

Miranda s'exécuta et tomba sur un reportage. Cela parlait d'une pension, la pension « Yashiro », organisant une espèce de Baby sitting pour attirer des visiteurs. Chacun repartait avec un pokémon. Mouais, c'était pas vraiment une superbe idée comme sur le papier.

« Ah ouais, et ce sera quoi ma BA au juste ? »

« Tu vas garder des enfants, comme ça, on croira que tu les aimes. Bien non ? »

Pas bête. Même excellente idée. Mais ça, Miranda ne prit pas la peine de le lui dire. Elle raccrocha aussi vite qu'elle l'avait appelée et alla se préparer pour se rendre dans cette pension. Mauville, ce n'était qu'à une heure de route tout au plus.

Quelques heures plus tard, la mannequin arrivait sur les lieux. Elle avait appelé Ako pour que celle-ci vienne avec elle afin de rédiger le papier. C'était une grande pension certes, mais pas du goût de la mannequin. Tout était trop vieux, dépassé, out quoi. Cela aurait mérité un bon rafraichissement. Elle proposerait ses services aux responsables si l'occasion s'en présentait. Elles entrèrent toutes deux et furent accueillies par un couple d'une quarantaine ou cinquantaine d'années.

« Bienvenue à la pension Yashiro mesdames, venez vous asseoir là je vous prie. »

Tout était soigneusement rangé à l'intérieur, chaque biblot à sa place, le tout bien propre, niquel. Elle vit la femme s'absenter dans ce qui ressemblait à une cuisine. Elle commençait à s'impartienter. Déjà qu'elle allait devoir garder des sales mômes pendant des heures, si en plus la responsable des lieux s'éternisait... Finalement, elle revint avec une théière fumante et en proposa aux deux jeunes femmes.

« Un peu de thé ? »

« Non merci. »

Déçue, elle s'éclipsa à nouveau. Pendant ce temps, le mari prit la parole.

« Nous vous remercions d'être venues, et pour cela, nous vous prions d'accepter ce petit présent. »

Il tendit une pokéball à Miranda, qui s'en saisit. Elle se demandait bien ce qu'elle contenait.

« C'est un couaneton. Il ne casse pas trois pattes à un couaneton justement, mais lorsqu'il évoluera en Lakmécygne, il sera un pokémon magnifique. Utile pour vos futurs concours. »

Dit la femme, revenant de la cuisine. Elle savait donc que Miranda était coordinatrice. Fort bien. La conversation ne s'étrnisa pas et Miranda partit faire son Baby sitting dans les minutes qui suivirent, juste le temps qu'on lui présente les gamins à garder. Super, une belle brochettes de sale gosses plus répugnants les uns que les autres.

Les gamins se mirent en file indienne, tandis que Miranda les observait en les détaillant de la tête aux pieds. De vrais petits monstres, c'était évident. Mais il fallait qu'elle les occupe par un quelconque moyen. Par chance, elle n'avait qu'un groupe de filles. Il y en avait des plutôt jolies dans le lot, mais certaines...

« Bon, vous savez ce qu'on va faire mesdemoiselles ? Ako et moi allons vous transformer en petites mannequins et vous apprendre à défiler. »

« Trop cool ! »

Au moins, l'idée leur plaisait. Sans plus attendre, Miranda demanda à Ako d'ouvrir les deux grosses valises qu'elle trainait depuis tout à l'heure. Devant les yeux emerveillés des petites filles, Miranda ouvrit les valises pour révéler les tonnes d'habits qu'elle avait emportées avec elle. Il s'agissait de tous les vieux vêtements qu'elle ne mettait pas ou plus. Ils étaient certes trop grands, mais avant l'atelier mannequinat et défilé, il y avait l'atelier couture. Les femmes devaient apprendre à coudre, c'était bien connu.

Miranda et Ako se répartirent les tâches. Miranda aidait les jeunes filles à choisir leur vêtements, leur faisait des croquis de leur future et magnifique robe, tandis qu'Ako s'occupait de les aider à coudre les fameuses robes. Les jeunes filles débordaient d'imagination, ce qui étonna grandement la mannequin. Elles avaient déjà des idées bien arrêtées concernant la mode mais arrivaient à confectionner mentalement des robes très belles qui ressortaient encore mieux sur la papier. Une à une, les petites filles passèrent par Miranda pour faire dessiner leur robe, puis allèrenet au près d'Ako pour les coudre. En même temps, les petites filles avaient à disposition tout un panel d'accessoires pour habiller leurs pokémons en conséquence de leur tenue. Quelques heures passèrent le temps qu'Ako apprenne et aide les petites à coudre leur robe, tandis que Miranda habillait les petits pokémons en suivant les conseils des enfants. Ca y est, elles étaient fin prêtes. Miranda les aida à mettre leur robe et improvisa un petit podium pour que les petites filles défilent. Accompagnées de leur petits pokémons, cela rendait vraiment bien. Ako prit de nombreuses photos. Ce pouvait être là un article fabuleux pour leur magazine.

Une fois l'atelier défilé terminé ainsi que l'atelier couture, Miranda passa à sa seconde idée pour occuper les enfants. Un atelier poffin. Elle avait trouvé quelques machines à poffin dans un marché du coin en venant et les avait emmenées avec elle. Les deux jeunes femmes installèrent les machines et tandis qu'Ako préparait les recettes etc, Miranda alla avec les jeunes filles chercher les baies. Les petits pokémons furent les plus efficaces pour en trouver et après une trentaine de minutes à chercher des baies, le groupe revint, des baies plein les bras, plein les sacs, et surtout du jus de baie plein le visage ! Il était dès à présent temps de cuisiner ! Dans un premier temps, les petites filles reproduirent les recettes que Miranda avait mises au point. Il s'agissait là d'excellentes apprentis cuisinières ! Après cela, elles essayèrent leur propres recettes. Tantôt les poffins étaient excellentes, tantôt ils étaient bons à jeter à la poubelle et à recommencer. Ako et Miranda s'improvisèrent juges des poffins et élirent les deux meilleures cuisinières du groupe.

Pour ne pas frustrer les autres, elles organisèrent un petit atelier cuisine aussi, afin de cuisiner des gateaux en vue d'un goûter au bord de l'eau. Aidées de leur pokémons, les petites filles confectionnèrent des gateaux plus inventifs les uns que les autres, et Miranda fit venir Hubert pour qu'il donne des conseils avisés aux petites filles. Là encore, les deux jeunes femmes et Hubert furent les juges et désignèrent les trois autres petites filles comme étant les patissières les plus prometteuses de leur génération.

« Maintenant, on va gouter au bord de l'eau, et je vous ai organisé un nouveau petit concours... de pêche ! »

Devant la moue des jeunes filles, Miranda ajouta: « La pêche, ce n'est pas que pour les hommes ! On peut pêcher de beaux pokémons aquatiques rien que pour les remettre à l'eau ! »

Ils allèrent jusqu'au petit lac et là-bas, les jeunes filles pêchèrent des pokémons aquatiques, aidées du Couaneton de Miranda. Elles furent emerveillées par la diversité des espèces pokémons qui peuplaient le lac. Le temps passait plus vite que la mannequin aurait cru finalement. Et elle passait même du bon temps, ce qu'elle n'aurait pas cru au départ. Finalement, vint le temps du gouter. Une fois rassasiées, les petites filles s'endormirent en dessous d'un arbre avec leurs pokémons.

« Vous êtes une nounou adorable ! Regardez-les, elles sont si belles, endormies ! Allez, gardez cette Couaneton et faites en une magnifique Lakmécygne ! Je suis sûre qu'elle brillera durant vos futurs concours. 

»
Spoiler:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:10
C'était une matinée ensoleillée à Mauville, j'étais ici depuis peu de temps pour mon voyage à la rencontre des pokemons de différentes régions géographiques. J'étais venue observer les fameuses Ruines Alpha, sujet à beaucoup de discutions plutôt louche. On m'avait refusé l'accès à celles-ci je fus donc obligée de me reposer dans les bâtiments de l'académie Pokemon qui m'acceptât contre quelques pièces pour rénover leur toit miteux.

Le matin, je m'étais levée relativement tôt pour pouvoir observer la tour Chetiflor. Cette antiquité m'étonnais beaucoup puisqu'elle tremblait tel la plante portant son nom. Je ne comprenais pas vraiment le principe puisque vivre dedans devait être une très grande épreuve pour l'estomac sans cesse retourné... Personnellement, y marcher plus de dix minutes me donna le mal de tête et une envie pressente de courir aux toilettes.

Après cette matinée "mouvementée", je me rendis au centre pokemon pour soigner un peu mon Photom qui avait encaissé les quelques faibles fouets-lianes des pokemons appartenant au moine vivant dans la tour. Là-bas, je vis un flyers sur le sol. Apparemment, une pension pour Pokemon organisait une distribution, dans le but de récolter quelques bénévoles pour des enfants voulant devenir dresseurs.

J'étais partit dans l'idée qu'un enfant, c'était bête, qu'il ne faudrait pas grand chose pour les contenter et que je n'aurais qu'à leurs faire jouer un peu avec Photom pour qu'ils s'amusent, mai j'étais loin de me douter de ce qui allait m'arriver.

J'étais à présent devant l'adresse qui était indiquée sur le prospectus. On aurait pu dire que c'était une maison ordinaire ,mais il y avait un panneau en forme de Dracoloss nous indiquait qu'on était devant la Pension Yashiro. Décoration pour le moins douteuse. Il y avait trois entrées possible, je pris celle devant moi, sans prendre en compte les deux autres.

L'intérieur était plus ou moins vide, je me doutais alors qu'il fallait que j'ai dans l'arrière bâtiment. Il y avait deux énormes tables où les quelques pokemons donnés en distribution se faisait toucher comme des jouets par les enfants. J'ai toujours eu horreur des enfants, ils gueulaient, couraient partout... Tout ce que je détestais le plus au monde, mais là il fallait que je fasse une exception. J'avais déjà repéré un superbe Chartor sur la table. Je m'approcha de celle-ci et commença une discutions avec la personne derrière, même si le bruit cachait un peu ses mots, je l'entendais clairement.


"Bonjour Madame! Je suis Caroline Wolve, je viens pour la garde des gamins..."

"Oh, très bien, je vous propose de suivre ce petit là-bas avec son Axoloto, il vous indiquera le chemin."

Il était tellement mignon, même pour moi qui n'avait sois disant pas de coeur. Je me mis donc à le suivre en courant.

"Mais, mademoiselle, votre Pokemon!"

Le petit garçon m'indiqua donc le chemin vers quatre autres petits en trains de faire des combats avec leurs pokemons. Je ne pus me retenir de lâcher un petit rire moqueur. Il était vrai qua j'étais une bonne dresseuse pokemon, mais depuis que je ne faisais plus de trafique, je n'avais pour seule créature que Photom, à la carrure peu imposante. Je pense que certains de leurs pokemons pouvaient me battre facilement si les dresseurs avaient un peu plus d'expériences.

"Bonjour à tous, je suis Caroline et je vais vous garder quelques heures, alors, quels sont vos noms ?"

Les quatre enfants qui se battaient me répondirent leurs noms en coeurs. Je ne les perçus donc pas vraiment et je leur demandais de me les redire dans l'ordre. Le premier s'appelait Dave, il avait un Kaiminus, portait des vêtements bleus et courait partout. Le deuxième se prénommait Gille, son pokemon était un Abra, il portait une casquette avec un Machoc dessus. La troisième, Marie portait sur ses épaules un petit Ptitard. Le dernier ne parlait pas et avait un Pikachu qui me faisait la gueule. Le petit avec l'Axoloto s'appelait Steven.

"Si on commençait par un petit exercice pratique! Vous connaissez les baies? Alors allez me chercher une baie oran, puis revenez ici!"

Ils étaient tous bien mignon, mais moi je voulais dormir! Je m'assoupis donc sur un tronc d'arbre pendant quelques minutes. J'entendis dans mon sommeil un bruit de voix d'enfant.

"PISTOLET A O!"

Tous les pokemons eaux des petits venaient de m'asperger. J'étais trempée. Mes cheveux me retombaient sur la tête, me donnant un air fantomatique.

"Bon, les enfants, maintenant on va faire une autre activité bien sympathique!"

Je lanças ma Pokeball sur le sol, libérant Photom. Je demandas à Steven de venir prêt de moi et à Gille de le suivre. C'était un moment qu'il devrait bien aimer ... Les combats 3 contre 3! J'avais à présent l'envie de me battre un peu, étant donné que j'étais trempée,, ça allait me réchauffer un peu!

"Alors, préparer vous! On va faire un combat trois contre trois, les gagnants auront le droit au contenu de mon sac!"

Je leur montrais un joli petit sac en carton. Ils avaient l'air émerveillé par celui-ci, je trouvais ça lamentable, mais tellement adorable! Ils utilisaient leurs pokemon ridiculement bien, lançant des attaques plus fortes les unes que les autres. Une d'elle toucha même mon Photom de plein fouet, et après plusieurs minutes de combat, mon équipe remporta la victoire.

Je donnas donc le sachet à Steven, celui-ci était remplit de chiques en tous genres. Je pris une poignée pour les autres, comme ils s'étaient tous très bien battu. Il commençait à faire un peu sombre , je me rendis donc avec eux vers les deux tables, où les pokemons étaient étrangement parti. Il était vrais qu'on était tard, le professeur attendait les enfants, d'un air méccontent. On était les derniers... Les enfants rejoignirent les professeurs et moi, la vielle femme de tout à l'heure, qui n'était finalement pas si vielle.


"Voilà! Je peux avoir le Chartor que j'ai vu tout à l'heure?"

"Mais, mademoiselle, tous les pokemons sont déjà partit! Il fallait les prendre tout à l'heure, je vous avais appellée, mais vous ne m'avez pas entendu! Il ne me reste plus que ce Krabby!"

Je me retrouvais donc à présent avec un Krabby... Mais j'adorais ce Pokemon et j'étais prête à continuer mon aventure avec lui et mon Feuvoreve! C'était une nouvelle page du début de mes voyages qui se fermait! j'vais aussi beaucoup appris des enfants, que j'apprenais à présent à apprécier!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptyVen 24 Fév 2012 - 5:08
Babillages, cris stridents, course folle, la scène était un chaos total. Les nuages de poussière dégagés par les courses lui piquaient les yeux, l'agitation lui faisait perdre l'équilibre et par-dessus tout, un mal de tête terrible lui asénait le crâne à cause de ses allergies hasardeuses. Kotaro se pinça l'arrête du nez en se maudissant d'être venu ici.

-----

C'était pour la pire raison du monde sans doute... Tout avait commencé à Irisia, quelques semaines auparavant. Madame Goguro, vieille résidente de l'île, veuve depuis longtemps, était incapable de se débrouiller seule, et ainsi, le champion de l'île lui rendait souvent service, et lors de ses escapades à l'extérieur d'Irisia, il lui faisait les courses lorsqu'elle avait besoin de fournitures spécifiques en provenance de l'extérieur. Alors qu'il venait de terminer ses achats, il passa devant une affiche publicitaire près de la route. Selon l'affiche, une distribution de pokémons se faisait à la pension d'un éleveur local. Kotaro considéra l'heure tardive, puisqu'après tout, il avait passé sa damnée journée à faire les emplettes pour une septagénaire aussi peu sympathique que ridée. Dans sa grandeur d'âme, il n'avait pas protesté, mais puisqu'il y était, il pouvait bien profiter un peu du temps qu'il lui restait pour explorer la localité.

Arrivé, il fut empli de déssaroi en voyant le soleil déclinant et le manque de cris joyeux provenant de la pension. Il s'approcha, un brin d'espoir encore fugace en lui. Il remarqua avec étonnement que personne ne se trouvait à l'intérieur, et se tenta à entrer plus loin. Il considéra du regard la grande cours désormais déserte, qui avait été bien piétinée durant la journée. Tout était parfaitement silencieux. Soudain, il entendit une voix derrière lui.

- Papa ?

Avec surprise, le jeune champion se retourna, pour voir devant lui une petite fille aux yeux rougis par les larmes. Celle-ci le regardait, les yeux mouillés pleins d'espoir. Lorsqu'elle vu enfin le visage du maître pokémon, elle baissa la tête avec déception. Kotaro, totalement secoué par l'évènement improbable, n'arrivait pas à formuler une phrase constructive. Une seconde voix, d'un garçon cette fois-ci, se fit entendre.

- Annie, ton papa est arrivé ?

Quatre paires de petites jambes se firent entendre, et tournèrent le coin en même temps, et virent la jeune fille répondant au nom d'Annie, au bord des larmes pour de bon, et Kotaro, les deux bras sciés par la situation. Un autre enfant lança :

- C'est le papa d'un d'entre vous ?

Tous répondirent par la négative, et une vague de morosité parcouru le petit groupe, composé de trois garçons et de deux petites filles. Kotaro les considéra un instant, incapable de bien saisir ce qui se passait. Il supposa que les enfants étaient également venus à la pension, et qu'ils attendaient leurs parents depuis déjà un bon moment. Il se souvint l'affiche, et se remémora les détails comme quoi il devait prendre en charge un groupe d'enfants pour la journée bénévolement, suite à quoi le fameux pokémon lui serait attribué.

Sensible à la peine des enfants, il hésita à prendre l'initiative, mais il ne pouvait pas rester là sans rien faire non plus. Les quatre jeunes étaient venu réconforter Annie, qui se retenait bien inutilement pour pleurer. Il fallait agir, et vite. Rien ne pouvait faire plus mal que les pleurs d'un enfant. Avec beaucoup de courage, et d'inconscience, Kotaro lança :

- Alors les enfants, vous voulez aller jouer dans le bac à sable ?

Silence... Les enfants le considéraient avec un air d'interrogation. Après introspection, Kotaro se considérait également avec le même air incrédule. Finalement, une des garçons lança timidement :

- Vous voulez vraiment jouer avec nous monsieur ?

Kotaro n'avait alors aucune idée dans quoi il s'embarquait. Sa conception de "jeu d'enfance" se limitait à l'entraînement martial et... l'entraînement martial. Il n'avait aucune idée qu'il se lançait en terrain inconnu, et risquait d'en baver plus qu'il ne le pensait. Cependant, sa réponse positive fit une véritable euphorie chez les jeunes, qui se précipitèrent alors vers les modules sur la zone sablonneuse. Les rires gais firent esquisser un début de sourire sur le visage de Kotaro, qui les rejoignit en quelques enjambées. Il arriva alors, et pu sentir les cinq paires d'yeux le fixer.

- Hem, alors bonjours à tous, moi c'est Kotaro, et vous ?
- Daniel ! répondit le plus grand, un petit blondinet vif et plein de vigeur.
- A-Annie...répondit la petit de tout à l'heure.
- ...Robert, répondit un jeune homme taciturne et visiblement le plus âgé des cinq.
- Julia, répondit la seconde fille, avec un sourire si mignon que même un léviator mâle en période de rut aux hormones dans le tapis ne serait pas capable de l'attaquer.
- George, répondit le cinquième.

Tous se souriaient, en attendant de voir ce qu'allait leur proposer le grand jeune homme venu à la pension. Celui-ci, avec toute la confiance du monde, leur dit avec sourire :

- Alors les jeunes, ça vous tente de faire des arts martiaux ?

Une... deux... trois secondes de silence. Puis, un concerto en protestation mineur éclata avec tumulte. Certains ridiculisaient son idée, d'autres piaillaient, Daniel se lança du haut du module pour enfants, et tenta de partir à la course. Avec agilité, Kotaro l'attrapa au collet, et haussa la voix d'un ton de manière autoritaire afin d'essayer de les calmer.
...
Et ça ne marchait pas très fort...

-----

Il commençait vraiment à avoir mal à la tête, Daniel se débattait en pédalant dans le vide et l'anarchie régnait en maître sur les lieux. Désespéré, Kotaro fit alors sortir Enkei de sa pokéball. Le Kapoera apparu sous un flash de lumière et retomba sur ses deux pieds, faisant un signe de V de doigts. Le silence se fit. Tous les enfants fixaient maintenant avec les yeux grands comme des assiettes Kotaro et son petit compagnon. Des murmures étonnés parcoururent la petit assemblée. Annie dit soudain :

- Vous... vous êtes un dresseur pokémon ? dit elle avec surprise et étonnement. Elle ne savait pas ce qui arrivait.
- Non, je suis champion de l'île d'Irisia.

Alors là, c'était la consternation. Tous le fixaient, n'en croyant pas leurs yeux. Pour bien leur prouver, Kotaro fouilla dans sa poche, et en sorti le badge de l'île. Il fut aussitôt assailli de toutes parts par les enfants, le considérant comme un héros.
C'était une bonne chose de faite : maintenant, il avait leur attention et leur respect. Ainsi, il appris que les jeunes également avaient des pokémons, et souhaitaient les montrer au champion. Annie était en possession d'un Manzai, George d'un Osselait, Daniel d'un Racaillou, Robert d'un Embrylex et Julia d'un Sabelette. Kotaro fut bien impressionné par la brochette de variété qui s'étalait devant ses yeux. Quelques-uns venaient du Parc Safari, jouxtant avec Irisia, dont les pokémons à capturer transitaient par l'île. Il pris la peine de faire connaissance avec chacun d'eux, avant de libérer ses petits amis à lui. Nobi, le Tenefix, et Pil vinrent rejoindre le groupe de pokémons.

La situation se détendit alors, et le jeu alla de lui-même. Les jeunes, fatigués de leur journée de jeu à la pension, n'avaient plus la motivation ou l'énergie pour des courses à relais, ou des jeux demandant beaucoup d'implication. Plutôt, ils s'installèrent dans les modules de jeux, les glissades et les structures, pour parler. Enfin, Kotaro parlait, et les enfants écoutaient. Ils étaient fascinés par les récits de Kotaro, ses voyages, ses combats, son gymnase, etc. En contrebas, les pokémons socialisaient et apprenaient à se connaître. Enkei, en grand sympathique, serrait la main à tous, Nobi, lui, chatouillait ceux qui ne s'y attendaient pas, Pil, elle, était toute timide et intimidée par les pokémons qui l'observaient, avec cette grande taille qu'elle avait, pour une Papilusion.

Kotaro observa alors, à peine plus loin, un Rhinocorne, qui restait en retrait. Celui-ci observait à la dérobée le groupe, mais n'osait pas les approcher.

- Dites, les enfants, pourquoi ce pokémon est-il tout seul là-bas ?
- C'est un pokémon de la pension, mais on dit qu'il porte malchance, alors personne ne l'approche.

Le champion hésita un instant, puis descendit par la glissade, et s'approcha du Rhinocorne. Il sorti de la poche de son manteau de printemps une barre chocolatée et la lança aux pattes du pokémon exclus. Rapidement, les enfants vinrent le rejoindre, en rang derrière le champion, dont seules les têtes dépassaient de chaque côté pour observer la scène. Les pokémons aussi s'étaient rapprochés, avec curiosité.

- Vous approchez pas trop, m'sieur Kotaro, y va vous transmettre de la mauvaise chance !

le champion esquissa un sourire, avant de s'agenouille et de tendre la main. Le Rhinocorne hésita, croyant à un piège. Visiblement, il avait eu la vie dûre, et ne voulait pas être décu une nouvelle fois. Pourtant, il s'approcha, et fini par lécher le bout de la main de Kotaro.

- Dis moi, George, ne penses-tu pas que le plus malchanceux ici, ce ne serait pas lui ? Si plus personne ne peux plus l'approcher, le seul malchanceux, c'est lui. Même s'il me transmet un peu de sa mauvaise fortune, au moins, nous ne sommes plus seuls, non ?

La réflexion fit son bout de chemin dans l'esprit des enfants, qui hochèrent la tête de concert. Soudain, Annie s'écria :

- Papa !!!

Elle s'élança, alors que devant la porte, une série de parents, visiblement bien fatigués par la dose de stress massive qu'ils avaient dû subir pour aller chercher leurs enfants, leurs ouvraient les bras pour les embrasser. Les pokémons et les enfants s'élancèrent en babillant de joie, alors que le champion les regardait partir, l'oeuil nostalgique. Il était sur le point de se laisser aller pour une énième fois dans la mélancolie du manque de ses parents, mais le fait que le Rhinocorne se frottait sur sa main pour réclamer des caresses l'en empêcha. Le champion lui tapota l'épaule, alors qu'en sortait d'un bâtiment, une jeune fille accourait. À peine sortir de l'enfance, elle s'approcha de Kotaro.

- Oh, bonjour monsieur, je tiens à m'excuser de ne pas vous avoir vu plus tôt, je tentais de rejoindre les parents de ces pauvres petits bouts de chou ! Vous avez été tellement serviable de vous occuper d'eux, merci encore ! Je suis cependant désolée, nous n'avons plus de pokémons à donner, veuillez nous excuser...
- Ça ira, je crois bien qu'un de vos pensionnaire souhaite quitter le nid, répondit-il en désignant de la tête le Rhinocorne à ses pieds.
- Mais... mais... Je vois, c'est la moindre des choses, et il sera sans doute plus heureux avec vous.
- Bonne fin de journée mademoiselle, et merci encore ! Je parlerai en bien de la pension Yashiro !

Kotaro se dirigea avec le Rhinocorne vers la sortie, mais s'arrêta avant de franchir la sortie. Il considéra son nouveau compagnon un instant, alors que celui-ci l'observait d'un air perplexe, la tête sur le côté.

- Il te faut un nom... Pourquoi pas Tsuyomaru ?

Un cri affirmatif suffit à Kotaro, qui captura son nouvel ami sans aucune résistance, avant de s'envoler sur Pil. Décidément, il y avait du bon à rendre service à une retraitée déplaisante...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:18
"Mais qu'est ce que je fais là, moi ?" C'est un peu la question que je me pose en arrivant devant la pension.

J'ai appris l'évènement la semaine dernière, alors que je squattais la télévision d'un centre pokémon. Oui, je m'ennuie ferme ces derniers temps... et je dois bien avouer que je n'avais pas vraiment l'intention de participer à l'évènement, quoi qu'ils puissent m'offrir comme pokémon rarissime en récompense. Mais à force de voir publicités en tout genre, que ce soit des affiches ou par les gamins attirés par la distribution de pokémons. Et évidemment, par un (heureux ?) hasard, je trouve le moyen de traverser Mauville le seul jour où il ne fallait surtout pas que je m'y trouve... Oui, c'est bien ça : je me suis trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Je reste plantée là, à regarder les enfants et leurs pokémons jouer avec le bénévole qui à eut la bonté de sacrifier un peu de son précieux temps pour eux. Stressée, oui, je le suis... et pas qu'un peu croyez moi. Je n'ai pas fréquenté d'écoles publiques, bénéficiant de professeurs particuliers grâce à la richesse de ma famille. De ce fait, j'ignore le niveau de maturité de ces gosses et s'ils vont être aussi stupides que peut l'être la majorité de ceux que j'ai pu croiser sur les routes et qui sautent sur le premier dresseur qu'ils croisent pour gagner le concours de celui qui se fera le plus ridiculiser. Je soupire longuement et jette un regard anxieux à ma Grahyena qui s'est blottie contre mes jambes pour me donner du courage. Je caresse doucement son poil noir et soyeux puis, essayant d'adopter malgré moi une expression joyeuse et confiante, je pousse la porte la porte du bâtiment central et entre dans la pension.


"Bonjour... je viens pour...
-La distribution ? Entrez, nous manquons justement de bénévoles pour s'occuper des derniers groupes."

La femme qui m'accueille est très souriante, peut-être un peu trop pour que cela soit crédible d'ailleurs. Enfin, c'est toujours mieux que de vous accueillir en vous criant dessus je suppose... Elle me demande de la suivre et m'amène à la table de gauche derrière le bâtiment, et me remet une pokéball.

"Vous avez de la chance, le pokémons qu'elle contient est un Chlorobulbe, une espèce originaire d'une région lointaine. Prenez-en bien soin surtout.
-Euh... merci.
-Ah une petite chose : je vois que vous êtes un peu jeune, alors ne laissez pas les enfants vous marcher sur les pieds. Ils ne sont pas méchants mais il faut leur montrer les limites, vous voyez.
-Oui oui, je vais essayer."

Mon ressentit est assez partagé : d'un côté de je suis heureuse d'accueillir un nouveau membre dans la famille, et d'un autre coté j'ai peur de faire n'importe quoi avec les sales gosses. On va improviser et voir ce que ça donne...

La femme me montre ensuite le groupe d'enfants qui dont je vais m'occuper, en l’occurrence ceux de l'école d'Oliville. Elle pose une main sur mon épaule en guise d'encouragement et me propose d'aller faire les présentations, puis me fais un dernier sourire confiant avant de retourner à l'accueil. Je rassemble tout le courage et la patience qu'il me reste avant d'aborder le groupe d'enfants. Alizire vs Sales mômes... battle start !


"Hem... bonjour, moi c'est Alizire, c'est moi qui vais m'occuper de vous. ...Et vous ?
-Ouah t'as un Grahyena ! J'aimerais trop en avoir un !
-Oui c'est ma Xya, mais ne l'embête pas sinon... elle va te manger tout cru.
-Oulah l'autre hé tu crois que tu m'fais peur ?
-Je crois que tu ferais mieux d'éviter de..."

Visiblement, l'un des gamins veut crâner et faire son monsieur le héro courageux qui n'a peur de rien. Un de ses camarades qui me semble être le parfait stéréotype de l'intello à lunettes tente quand même de le dissuader, mais en vin. Ça commence bien... je n'ai pas trop le choix on dirait. D'un claquement de doigts je lance le signal, et Xya repousse le gamin avec une formidable attaque hurlement qui lui fait perdre l'équilibre et tomber sur ses fesses avec une expression terrifiée. Les autres ont d'abord eut un peu peur, puis la chute du crâneur provoque un fou rire général, à l'exception d'une personne... je vous laisse deviner lequel.

"Bon, maintenant vous voulez bien vous présenter ?"

Chacun a alors fait sortir son pokémon dans un déluge d'éclairs rouges et s'est présenté.

"Moi c'est Liliane et mon ami c'est un Nirondelle trop mignon !
-Moi c'est Marc et voici mon Tortipousse.
-A moi ! J'm'appelle Sylvia et lui c'est mon Ramoloss.
-Moi c'est Paul et avec mon Psycokwak je veux devenir un grand scientifique.
-Et moi ben... J'suis Jérôme et mon Malosse est TR0 D4RK !"

Je retiens un sourire narquois en entendant le petit péteux vanter son pokémon. A tous les coups j'ai repéré le petit tyran de la classe. M'enfin, je vais faire avec.

"Bon alors, a quoi avez-vous envie de jouer ?
-Cache-cache dans la forêt ! Et tu triches pas, hein ?
-Allez vous cacher et vite ! Si l'un de vous gagne je vous montrerais peut-être mes autres pokémons.
-Et t'as quoi comme pokémons ? lança Paul qui semblait très intéressé.
-Si je le dis maintenant ça gâchera la surprise. Allez dépêchez vous d'aller vous cacher ! Un... deux...

*****

Il a été convenu que les enfants se cacheraient avec leur pokémons dans la zone boisée de la pension afin de bénéficier d'une plus grande facilité pour se cacher. Bien entendu, je me suis certaines qu'ils me réservent quelques farces des plus sympathiques. J'ai aussi laissé Xya s'amuser avec les pokémons de la pension pour laisser une chance aux garnements. A peine je commence à les chercher que j'entends leurs pas résonner sur la terre dure. Je m'approche d'un arbre derrière lequel je soupçonne la présence d'un des gamins et comme par hasard, je reçois une douche froide sous forme d'un pistolet à eau dans le cou. La petite farceuse en la personne de Sylvia se fait rapidement attraper, et, tour à tour, chacun d'entre eux perd la partie en voulant me jouer un mauvais tour.

"Pff c'est pas juste ! râle Marc.
-On ne peut pas gagner à tous les coups. Mais comme je suis de bonne humeur, je vais vous en présenter un. Montre toi !

Je sors une pokéball de mon sac et la lance vers le ciel, faisant apparaitre devant moi le Chlorobulbe que la femme de l'accueil m'avait remis à mon arrivée.

"'C'est quoi ce pokémon ?
-Il est mignon ♥
-Chloro ? Bulbe ?
-Tu l'as eut où ?
-Ici même, il parait que c'est une espèce rare. Vous n'aurez peut-être pas la chance d'en voir d'autre devant vous.

Le petit pokémon plante dévisage longuement les gamins et leurs pokémons sans vraiment comprendre, puis se tourne vers moi et me saute dans les bras. Peut-être sa façon de m'accueillir. Je décide alors de la nommer Seria puis la rappelle dans sa balle. Je remarque alors la femme de tout à l'heure qui s'approche.

"Alors, tout c'est bien passé ?
- ... On peut dire ça comme ça.
-En tout cas merci de vous être occupé d'eux, ils doivent rentrer chez eux maintenant.
-Et bien... au revoir les enfants.
-Au revoir Alizire !" répondirent-ils en coeur à l'exception de Jérôme qui faisait toujours la tête.

Je rappelle ma Xya qui était en train de s'amuser avec un Caninos et un Elecsprint et quittais la pension après avoir salué les responsables. Une fois dehors, je me laisse tomber sur le banc le plus proche et pousse un long soupir. Une chose est sûre, mais si je crève d'ennui, je ne suis pas prête de recommencer !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:25
- Hoshiiiiiiiiii ! Allez descend ! Tu vas pas rester dans ta chambre toute ta vie !
- Si !
- Mais comment tu vas manger ?
- Je mangerai pas ! Je mourrai de faim !
- Reste raisonnable ! Tu ne résisterais pas devant le magnifique pain au chocolat que j’ai avec moi !
- Si ! Je m’en fous ! Je veux mourir !

Grand silence dans la maison. Nous nous trouvions quelques jours après le concours Gama dans lequel Hoshi s’était battue jusqu’au bout pour gagner son deuxième ruban. Manque de chance, la seule chose qu’elle récupéra fut une attaque pirate sur le chemin du retour de l’île qu’elle venait de quitter les mains vides. Depuis ce jour fatidique, la jeune boucletteuse avait renoncé à la joie de vivre et même à sa gourmandise. Cloîtrée dans sa chambre depuis son retour, elle n’avait pas mangé depuis près de deux jours et envoyait sur les roses toutes les personnes qui venaient lui parler. Elle avait mit tout le monde à la porte, même ses pokémons n’avaient plus le droit de la voir, du coup l’arène de Rosalia était fermée et les sœurs kimono inquiètes de l’avenir de leur petite cousine. Même Reimei n’était pas parvenue à parler à sa sœur, complètement remise à sa place par la coordinatrice refoulée, elle préférait attendre que la tempête passe pour rappeler à nouveau.
Les sœurs kimonos étaient dans la maison de la demoiselle, rassemblées devant la porte, elles essayaient pas tous les moyens de faire sortir la boucletteuse.

- Si elle refuse de manger un pain au chocolat, c’est qu’elle est vraiment pas bien.
- Nooon mais c’est vraiment trop triste ! Faut demander à maman de faire quelque chose.
- Mais elle est partie pour une semaine !
- Hoshiiiiiiiiiiiii-chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ?

Une voix stridente venait d’interrompre la discussion des danseuses. Ces dernières se rendirent dans le salon et découvrirent Myun qui apparemment n’était pas au courant de ce qui se passait. La jeune fille était en train de fouiller dans les tiroirs tout en grignotant un biscuit qu’elle avait trouvé dans une boîte sur la table. Surprise de voir débarquer cinq sublimes danseuses à la place d’une ravissante boucletteuse, elle failli s’étouffer avec son biscuit avant de refermer discrètement le tiroir qu’elle venait d’ouvrir.

- Hum, je cherchais une spatule pour le gâteau que j’ai fait et… Où est Hoshi ?
- BEUAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAA…
- Elle encaisse sa défaite…
- Ça fait plus de deux jours qu’on l’a pas vue…

Une petite minute s’écoula avant de Myun ne se rende compte de ce qu’elle venait d’entendre. Son modèle, sa meilleure amie était tombée en dépression et pleurait comme une gamine. La jeune fille inspira profondément et se décida d’aller raisonner la coordinatrice. Se frayant un passage entre les sœurs kimonos, elle monta d’un air décidé les escaliers menant à la chambre d’Hoshi avant de frapper violemment sur la porte de la pièce.

- Hoshi-chan ! Tu peux pas déprimer comme ça ! Allez debout !
- Naaaaaaaaan je veux plus jamais sortir !

La demoiselle aux cheveux blonds se tourna vers les sœurs kimonos qui soupirèrent en même temps.

- C’est comme ça depuis deux jours…

Myun serra les poings et dans un – bon ! décisif, elle leva le pied et défonça la porte de la chambre de la championne de Rosalia. Cette dernière sursauta et tomba comme une bouse de son lit avant de s’enrouler dans sa couverture et de cacher sa tête derrière son coussin. Les sœurs kimonos ne sachant pas comment réagir face à un acte pareil laissèrent l’amie de la coordinatrice se charger du cas perdu.
La demoiselle aux cheveux blonds entra dans la chambre et ouvrit les fenêtres et les volets avant de retirer le coussin des mains de la boucletteuse.

- Allez Hoshi-chan ! Réveille-toi un peu et bouge tes fesses ! T’es une guerrière ! Pas une limace !
- Si… et je suis sans intérêt comme les limaceuh…
- Mais non c’est pas vrai ! T’es la meilleure ! Allez !
- Non… Je suis nulleuh et en plus je sers à rien ! Et puis je veux plus sortir, sinon on va se moquer de moi…
- Pourquoi on se moquerait de toi ? Tu fais partie de l’élite des coordinateurs, sinon tu serais pas arriver au 3eme tour !
- J’ai eu de la chance c’est tout, et puis et puis crotte !

La demoiselle se roula en boule et cacha sa tête sous sa couverture. Son amie se leva et sortit de la chambre pour aller chercher les pokémons de la boucletteuse qui s’étaient réfugiés dans le jardin pour se protéger de la tempête de leur dresseuse.

- Allez bande de larves ! Vous attendez quoi pour faire bouger votre dresseuse ! Tous avec moi !

Les pokémons crurent d’abord à un mirage, mais se rendant compte que la Myun qu’ils voyaient était bel et bien réelle, ils ne fallut que peu de temps pour les faire réagir et se précipiter vers la chambre de la coordinatrice dépressive. Découvrant cette dernière blottie dans sa couverture, chacun en saisit un morceau et tira de toutes ses forces pour faire sortir Hoshi de son cocon. La demoiselle fut même expulsée et tomba par terre encore une fois avant de se cacher le visage.

- Me regardez pas comme ça…

Jelly Lily attrapa un des bras de sa dresseuse et l’emmena dans la salle de bain avant de s’y enfermer avec elle et Myun. Les demoiselles y restèrent une trentaine de minute, laissant poireauter les sœurs kimono et les autres pokémons dehors.
La jeune amie de la championne empoigna une brosse à cheveux et commença à coiffer la coordinatrice qui ne parlait pas. Pendant ce temps Jelly Lily frottait le visage de sa dresseuse avec un de ses tentacules frais pour la nettoyer de ses larmes.

- Il faut que tu te changes les idées, ça ne sert à rien de ruminer dans son coin attendant que quelque chose se passe.
- Buruuuu
- Tu sais très bien que t’es une grande coordinatrice…
- Buru !
- Non j’ai perdu…
- C’est pas vrai ! Tu as gagné bien plus de choses que tu crois.
- Buruuu
- Comme quoi ? Les moqueries ? La nullité...
- Rooh, arrête d’être pessimiste un peu, beaucoup de gens envient ton talent, moi en premier.
- Je te conseille d’envier quelqu’un d’autre… Aïe ! Me tire pas les cheveux !
- Ça t’empêche de dire des bêtises comme ça.
- J’arrive pas à penser à autre chose…
- Buruuu…
- Dans ce cas je te propose d’aller à Mauville. J’ai vu qu’une journée spéciale était organisée à la pension là-bas. Tu seras avec plein d’enfants, ça te fera du bien crois-moi…
- J’ai pas envie.
- Buru !
- Fait le pour moi ! Pour Reimei et tes cousines. Ton sourire nous manque, c’est toi qui nous remonte le moral d’habitude.
- … Bon d’accord.
- Buruuuu !

Myun coiffa son amie et Jelly Lily l’aida à s’habiller. Une trentaine de minutes plus tard, la coordinatrice ressortit toute fraîche, se forçant à sourire, elle essaya de retenir ses larmes en voyant ses cousines et ses pokémons la regarder. Dandy Avaltout fut le premier à se jeter dans les bras de sa dresseuse, trop attaché à elle pour s’en séparer trop longtemps. La demoiselle rassura son gentleman et ses autres compagnons avant de leur promettre qu’elle ne repensera pas à son concours pour la journée.

-----------

Mauville était la rivale de Rosalia sur le plan architecture. En effet, chacune possédant une tour (Rosalia en ayant perdu une) et ayant un style beaucoup moins urbain que Doublonville, elles possèdent un style tout à fait singulier. Rival ne voulant pas forcément dire ennemi, Hoshi n’était pas déplu à l’idée de se rendre dans la ville violette. Évitant volontairement de ne pas penser au concours, elle marchait dans les rues de Mauville tout en admirant les décorations des habitations aux tuiles indigo.
Elle aperçut alors la pension où elle se rendait. Accompagnée de tous ses pokémons dans leurs pokéball respectives, la coordinatrice inspira profondément et ouvrit la porte du bâtiment. À peine fut-elle à l’intérieur que des cris d’enfants lui sautèrent à la figure. Un grand nombre de gamins couraient dans tous les sens avec leurs pokémons tout en s’amusant à imiter un avion ou bien une princesse en danger attendant son prince charmant.

- Vous venez pour la distribution de pokémons ?

Une femme à la voix douce et apaisante venait d’interrompre Hoshi dans son observation des lieux. Elle paraissait très gentille et agréable, digne d’une propriétaire de pension, elle portait dans ses bras un Toudoudou à qui elle donnait le biberon.

- Euh bah oui sûrement.
- Dans ce cas suivez-moi.

La demoiselle ne savait pas dans quoi elle venait de s’embarquer. Myun s’était bien gardée de donner des informations à la coordinatrice, cette dernière ne sachant pas du tout en quoi consistait cet événement dans la pension.

- Nous venons d’accueillir des élèves de l’école de la Ville Griotte. Ils sont très turbulents mais adorables, je vous laisse vous charger de 5 d’entre eux.
- Q…Quoi ?
- Vous n’étiez pas au courant ? En échange du pokémon nous demandons aux volontaires de garder un groupe de 5 enfants pendant la journée. Ah les voilà justement.

La demoiselle pensant qu’après tout elle était venue là pour se changer les idées, se retourna et aperçue un groupe d’enfants de 7 ou 8 ans courir en la direction de la propriétaire de la pension. La gentille femme informa les enfants que la boucletteuse allait être la personne qui allait s’occuper d’eux, cette dernière, qui n’a jamais été douée avec les gosses, se contenta de sourire et de regarder la dame qui entra dans une pièce avant de revenir avec une ball étrange dans la main.

- Allez Saquedeneu, hop hop.

La sphère s’ouvrit et dévoila un tas de lianes dans un éclair blanc. Le pokémon se retourna et aperçu les enfants avant de sursauter et fuir des personnes qu’il a vu. Les enfants poussèrent un cri et poursuivirent. La jeune femme rigola laissa la demoiselle dans son bordel en lui confiant la ball du Saquedeneu.

- Huhu, la pauvre bête, elle fuit tout le temps tout le monde, cette Rapide ball lui était destinée.
- Je vais devoir m’occuper de ces enfants si je comprends bien…
- Essayez d’abord de les retrouver…

La propriétaire de la pension retourna à l’accueil et laissa Hoshi se diriger vers le parc de la pension. L’endroit était vraiment vaste, on pouvait voir de grands terrains herbeux, ainsi qu’une zone forestière importante et un lac d’une grande beauté. Le seul problème, pas d’enfants en vue. Enfin si, il y en avait des enfants, mais pas ceux dont elle devait s’occuper. La demoiselle soupira et se décida de partir explorer le parc, de toute manière à ce stade elle n’avait plus que ça à faire. Bien entendu, trouver cinq enfants dont le cache-cache est la spécialité n’est pas donné à tout le monde.

- Bon allez, Koro-chan donne-moi un coup de main !

Une sphère fut lancée dans les airs et explosa, faisant apparaître une chauve-souris poilue au nez en cœur. Le pokémon se blottit contre sa dresseuse, heureux de ne pas la voir déprimée.

- Si tu trouves des enfants qui courent après un Saquedeneu, dit-le-moi.
- Rooo !

Les deux compères se lancèrent à l’assaut de la pension. La garde des enfants était mal partie, la boucletteuse avait à peine rencontré son groupe qu’elle l’avait déjà perdue… Ah vraiment, elle et les gosses, ça fait pas beau ménage. Mais Koro-chan ne mit pas longtemps à retrouver le Saquedeneu qui s’était caché sous un tas de feuilles de manière ridicule.

- Ah tu es là toi, je comprends que les gamins te font peur mais quand même…
- Madaaaaame ! Madame ! Ya Noémie qui s’est fait bobo !
- Caraaaa !

Le petit garçon venait de surgir de nulle part, accompagné d’un petit Carapuce qui était sans doute le sien. La demoiselle mit quelques minutes avant de se rendre compte que l’enfant faisait partie du groupe dont elle avait la responsabilité. Le Saquedeneu s’apprêtait à fuir à nouveau mais la coordinatrice attrapa le pokémon et le força à l’accompagner. Le petit garçon les guidant, la demoiselle arriva jusqu’à un bac à sable où, soulagée, elle retrouva tout le groupe dont elle avait la charge. Les enfants étaient tous accompagnés de leur propre pokémons, entourant une des petites filles qui pleurait, assise par terre.

- Beuuuuuh
- Bon alors il se passe quoi ?
- Je ! Je ! suis libertineuh ! Je suis tombéééééée !
- Rondou !
- Et tu as mal où ?
- Làààààà !

La petite fille montra son poignet qui était un peu rouge. La demoiselle ne put s’empêcher de sourire face à la naïveté infantile dont faisait preuve Noémie. Manquant de médicament ou d’autres choses inutiles dans cette situation, la coordinatrice sortit un bonbon de son sac.

- Allez voilà ça te soignera. Ouvre la bouche, fait aaaaaaaaaah.
- Aaaaaaaaaaaaah
- Tire la langue !
- Aaaaaaaaaaaaaah
- … Rentre la langue !
- Hein ?
- Tiens, mange ça et garde bien ce que t’as dans la bouche… dans la bouche.

Oui, malgré son caractère maternel raté , la demoiselle ne pouvait combattre sa phobie des choses gluantes. Rapidement dégoûtée même par une langue, elle confia le bonbon à la petite fille et se releva, regardant le groupe qui la fixait.

- Bon alors déjà, sachez qu’il ne faut pas m’appeler madame, ça fait vieille.
- Mais t’es pas vieille ?
- Nipiooooot !
- Non je suis encore jeune !
- Ma maman me disait que les gens avec des rides étaient vieux.
- … Ta maman s’appelle Yuko ?

Pendant une petite minute, la demoiselle se rappela du regard dédaigneux de sa Tante et se retourna, persuadée qu’elle était cachée derrière la championne de Rosalia. Presque déçue de ne voir personne, elle fut interrompue par le petit garçon au carapuce :

- Moi je m’appelle Myde ! Et lui c’est mon pote Carapuce !
- Moi c’est Noémie ! Et là c’est Rondoudou, dit elle en mangeant joyeusement son bonbon.
- Je m’appelle Lizzy et voici mon pokémon Grainipiot, nous sommes contentes de te rencontrer.

Un petit garçon rejoignit le groupe tout en offrant une fleur à la boucletteuse.

- Je suis Lulu et mon pokémon c’est Mystherbe, tu aimes les fleurs ?
- Oh tais-toi ! Moi c’est Larxi et ça c’est Pichu, on s’ennuie, tu peux pas nous distraire au lieu de donner des bonbons qu’à Noémie ?
- Oh làlà ! Madame est jalouse ! M’en fou ! Les bonbons c’est que pour moi !
- J’en veux aussi !
- Calmez vous !
- Euh…
- T’es qu’un Écremeuh Noémie !
- Un pétunia…
- Moi au moins je suis belle !
- Qui veut écouter de la musiiiique ?
- CHUUUUUTEUH !

Un grand silence s’installa dans le bac à sable. Tout le monde se tut, regardant la boucletteuse qui parvint à calmer le jeu, elle-même étonnée de se voir respectée.

- Vous êtes là pour vous amuser hein.
- C’est toi qui doit nous amuser…
- Tu t’appelles comment ?

Tiens, c’est vrai ça, la coordinatrice n’avait même pas pris le temps de se présenter. Épiée par les enfants qui, de leurs grands yeux, levaient la tête pour voir le visage de la demoiselle (pour une fois que c’est pas l’inverse).

- Moi ? euh je m’appelle Hoshi, et voici Koro-chan.
- Elle est trop cooooool !
- Tais-toi Myde !
- Oh ! Tu es le joli pissenlit que j’ai vu à la télé !
- Euh quoi ?
- Oh ! Le concours Gama je me souviens ! Tu as tes pokémons avec toi ?

La championne de Rosalia eut le cœur serré pendant quelques minutes. Ne sachant pas trop quoi dire, elle admira l’engouement des enfants et se décida de faire sortir ses compagnons de son sac, elle n’avait plus que ça à faire de toute façon.
Toute son équipe sortit de leurs pokéball respectives, étonnés de voir plein d’enfants crier à leurs côtés.

- Waaaah une gelée avec un chapeau !
- Toooou ?
- Une méduse !
- Buruu !
- Un magnifique tournesol !
- Ramp !!
- Oui bon chut ! Je vous les présente : Alors voici Dandy Avaltout, là c’est Jelly Lily et Pharamp avec Cara-chou.

Les enfants furent impressionnés de voir les pokémons étranges qu’avait la boucletteuse. Noémie avec son Rondoudou rigolaient en voyant la grande méduse rose tourner sur elle-même pour amuser la galerie.

- On peut faire un combat ?
- Oh oui ! Moi aussi !
- Tous les cinq !

La championne d’arène parut étonnée, mais ne refusa pas la proposition que venaient de lui faire les enfants. Saquedeneu, à côté, était resté à part tout le long de la discussion. Hoshi, voyant que le pokémon était très timide, décida de le faire jouer un peu. Après tout cette journée était dédiée à l’amusement.

- Bon, c’est d’accord. Saquedeneu tu viens ?

Le pokémon sursauta en croyant la demoiselle lui parler. Comprenant qu’elle ne voulait rien de bien méchant, il se décida de la rejoindre à pas maladroit.

- Alors ? Qui commence ?
- Moi ! Moi !
- Larxi ? Ok on y va, à toi l’honneur.
- Allez go Pichu !

La petite souris électrique se plaça devant la petite fille et fit crépiter ses joues, comme pour montrer qu’il était prêt au combat. La demoiselle s’accroupit devant le pokémon plante et lui demanda s’il était d’avis de participer au combat. Ce dernier se recroquevilla, trop timide pour accepter. Ne voulant aucunement le forcer, la boucletteuse n’insista pas plus et proposa à Cara-chou d’entamer le combat. La tortue qui ne s’était pas battu depuis un moment accepta et demanda à Pharamp de le poser devant la coordinatrice.

- Tu vas te battre avec cette drôle de coquille ?
- Cara-chou est tout sauf une simple coquille, ne le sous-estime pas !
- Dans ce cas ! Allez Pichu attaque éclair !

Le petit pokémon poussa un cri de joie et concentra son énergie avant de la laisser exploser sous forme d’explosion électrique. L’étincelle fusa à toute vitesse sur le vieux pokémon qui attendait les ordres de sa dresseuse, immobile.

- Fait une attaque Abri.

Simple et efficace, le pokémon tortue rentra dans sa carapace et fit apparaître un dôme lumineux autour de lui. L’éclair s’y écrasa et explosa sous forme de gerbe incandescente, qui grésillait lorsqu’elle tombait sur le sol.

- Eeh c’est de la triche ! Pichu Cage-Éclair !
- Cara-chou, Don Naturel.

Le pokémon électrique concentra à nouveau son énergie et la propulsa sous forme d’étincelles bleutées en direction du pokémon roche. Ce dernier sortit de sa carapace une baie violette qu’il avala en une bouchée. Le corps du pokémon se mit à luire dans une aura violette avant d’exploser sous forme d’onde de choc et de stopper l’éclair lumineux. Le Don Naturel psy avait marché à merveille, l’attaque Cage-Éclair étant entravée par l’onde psychique, le pokémon roche était en sécurité derrière son nouveau champ protecteur.

- Comment il a fait ça ?
- C’est l’attaque Don Naturel, elle puise sa puissance dans la baie engloutie.
- C’est trop géniaaaaaaaaaal !
- Je vais te sauver mon rhododendron ! Mystherbe attaque tranch’herbe !
- Hein ? Mais t’as pas le droit !

Le pokémon plante poussa un petit cri et rejoignit le combat avant de tournoyer sur lui-même pour propulser des lames végétales en direction de la tortue. Le bouclier psychique fut brisé et créa une explosion impressionnante. La demoiselle fut rassurée en voyant Jelly Lily, portant le vieux pokémon dans ses tentacules au-dessus de sa tête.

- Pfouh… Merci Jelly Lily. Ça va Cara-chou ?
- Trooooooooc !

Le pokémon fit apparaître des lames rocheuses autour de lui avant de les propulser sur les deux petits pokémons en détresse.

- Eh du calme !
- Carapuce Pistolet à O !

La petite tortue de Myde prit part au combat et protégea le groupe avec un puissant jet d’eau qui détourna les lames rocheuses. La demoiselle commençait à perdre prise, elle ne comprenait plus ce qui se passait et arrivait à peine à se faire entendre.

- Rondoudou Chant Canon !
- Grainipiot Balle Graine !
- Eeeeeeh !

Le poékmon rose aux grands yeux et la petite graine rejoignirent leurs confrères au combat et lancèrent mutuellement leurs attaques. Rondoudou inspira profondément avant de lancer une onde sonore dans le tas, accompagné par le balle graine du pokémon plante qui était propulsé par la puissance de l’attaque du pokémon de Noémie.

- Pouuutou !

Un éclair bleu interrompit l’attaque combinée et fut remplacé par une colonne de glace contenant de nombreuses graines. Pharamp joignit son confrère gentleman et lança une attaque Rayon Signal sur les pokémons des enfants qui répliquèrent immédiatement par une attaque commune.

- Buuuuuuuuuuuruuuuuuuuuuuuuuu !

Le cri de Jelly Lily résonna dans tout le parc. Un dôme lumineux recouvrit la zone de combat et stoppa net les attaques qui fusaient dans tous les sens. La puissante attaque Distorsion de la méduse avait encore une fois fait mouche, cessant immédiatement le combat. Le saquedeneu, affolé, tremblait si fort que ses lianes se secouaient dans tous les sens. Le corps du pokémon se mit alors à briller avant qu’un puissant choc souterrain se fasse sentir sous les pieds d’hoshi et des enfants. Un trou apparu alors sous les combattants qui tombèrent tous ensemble.

----

- Pharamp ? Je crois que tu es allongée sur ma jambe.
- Raou…

Après que le pokémon électrique se soit levé, la demoiselle parvint à se sortir du tas de terre sous lequel elle était ensevelie. Levant la tête, elle aperçu une source de lumière et comprit qu’elle venait de tomber dans un trou. Mais d’où venait-il ce trou ? Ah oui c’était Saquedeneu qui a fait une crise de panique. Alors quand il a peur, le pokémon plante crée des trous dans le sol, logique. D’ailleurs, en parlant du petit tas de liane, ce dernier sortit lui aussi des décombre et s’agita dans tous les sens en voyant la boucletteuse toute poussiéreuse.

- Ah t’es là toi. C’est toi qui a fait ça ? Tu connais l’attaque séisme alors ?

Le pokémon se secoua comme pour dire non, la demoiselle ne chercha pas plus longtemps avant de se rendre compte qu’il lui manquait le plus important avec elle.

- Aaaaah ! Et les enfants ? Ils sont où ? Les enfaaaaaaaaaaaaaants !! Répondez !

*silence*… La jeune championne s’affola comme si elle avait fait tomber son pain au chocolat par terre (oui oui, son pain au chocolat est aussi important que des enfants). Regardant où elle était atterrie, elle se rendit compte qu’un gigantesque réseau de galeries se trouvait sous le terrain de la pension. Mais comment en était-elle arrivée là ? De toute façon, ce n’était pas le plus important, il fallait retrouver les enfants, en espérant que ses autres pokémons étaient avec eux.

Explorant la grotte avec l’aide de la lumière de Pharamp et accompagnée de Saquedeneu, la demoiselle s’engouffra dans une des galeries, implorant le ciel de lui rendre les enfants dont elle avait la garde. Mettant à l’épreuve son ridicule sens de l’orientation, la coordinatrice ne mit que peu de temps pour se perdre, bien entendu…

- C’est pas vrai, j’ai pourtant tourné toujours à droite…
- Grainiii
- Hoshi !

La demoiselle se retourna et aperçue une jeune fille accompagnée de son Grainipiot, souriante malgré l’endroit où elle était tombée.

- Oh mon dieu Lizzy tu vas bien , je suis soulagée… Tu as vu les autres ?
- On a été séparés dans la chute… Je suis désolée d’avoir aggravé le combat…
- Ne t’inquiète pas c’est rien… Tu peux m’amener à l’endroit où tu es atterrie ?
- Oui c’est par là.

Les deux demoiselles marchèrent prudemment jusqu’à un endroit illuminé par un trou d’où provenait la lumière du soleil.

- Eh, le trou est beaucoup moins haut que celui d’où je viens… c’est bizarre.
- Ramp ?
- Tu as entendu quelque chose ?

Le pokémon électrique pivota sur lui-même et pointa une direction de la patte. Sachant qu’avancer était mieux qu’attendre, la coordinatrice accompagnée de la petite fille avancèrent dans la direction indiquée par Pharamp.
Peu à peu un bruit d’écoulement d’eau se faisait entendre, la championne de Rosalia pensait à une rivière souterraine située non loin de là. Une lumière différente de celle de Pharamp illumina le visage de la demoiselle qui sursauta.

- Aaah c’est Hoshi !
- Ma tulipe des bois !

La boucletteuse se retourna et aperçue Myde et Lulu, accompagnés de leurs pokémons et de Koro-chan, contente de revoir sa propre dresseuse. La demoiselle était surprise de voir le sang-froid dont pouvait faire preuve les enfants. C’est vrai quoi, ils venaient de tomber dans une caverne souterraine, étaient abandonnés du monde et en proie à des créatures terrifiantes, mais non, ils prenaient tout pour un jeu, un grand jeu même. C’est vrai qu’une galerie souterraine comme bac à sable c’est franchement mieux qu’une balançoire.

- Vous allez bien les garçons ?
- Oui ! Koro-chan nous a aidé !
- Roooooo !
- Vous savez où sont Noémie et Larxi ?
- Euh non…

Ç’aurait été trop beau, évidemment. La demoiselle soupira et s’assura que les enfants ne s’écartaient pas trop avant de continuer l’exploration de la grotte. L’endroit était soit gigantesque, soit les galeries se ressemblaient tellement qu’on pouvait tourner en rond pendant plusieurs heures sans s’en rendre compte. Aidés par Koro-chan et ses ultrasons, la petite troupe parvint quand même à progresser, doucement mais sûrement, dans le labyrinthe rocheux dans lequel ils étaient enfermés.
C’est alors que la chauve-souris poilue se retourna brusquement avant de pousser un cri, signalant une présence dans l’endroit qu’elle indiquait. La coordinatrice, soulagée, se rendit à l’endroit que montrait son pokémon et aperçue un tas de gravats qui lui bloquait la route, un éboulement souterrain sans doute.

- Arrête de chouiner ! Hoshi va nous retrouver !
- Je pleure pas d’abord ! Et puis arrête de trembler aussi ! T’es qu’une chochote !
- Mais la chochote elle te zut d’abord ! Espèce de cloche !
- Toi même sale Groret !
- … Elles sont là derrière. Eeeeh les filles ! Tout va bien ?
- TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOU !!!
- Trooooooooc !
- Ah ? Dandy et Cara-chou sont avec vous je suppose.
- Hoshi ! sortez nous de là ! Noémie est vraiment casse-pieds !
- Larxi arrête pas de crier pour un rien !
- Oui bon calmez vous et éloignez-vous de l’éboulement. Hum… Comment on va vous faire sortir de là….

Pendant que la demoiselle réfléchissait (ce qui est tout à fait normal hein, je vous vois venir avec vos critiques caca !) le petit pokémon de lianes s’avança devant le tas de rochers et lança un regard à la boucletteuse qui se demandait où le Saquedeneu voulait en venir.

- Tu penses pouvoir enlever cet éboulement ?

Le pokémon acquiesça de manière timide avant de se tourner vers le tas de roches pour ensuite s’entourer d’une aura lumineuse. Le tas de gravats se mit alors à briller de la même manière pour ensuite s’affaisser sous son poids pour s’écrouler, laissant la voie libre aux deux petites filles et aux pokémons qui étaient en leur compagnie de rejoindre la coordinatrice, soulagée de voir que tout le monde allait pour le mieux.

- C’est impressionnant Saquedeneu ! Je crois avoir compris, c’est l’attaque Force Nature c’est ça ?

Le pokémon acquiesça de nouveau, mais de manière un peu plus calme que d’habitude. Cependant, une nouvelle secousse vint interrompre les retrouvailles de la demoiselle avec Larxi et Noémie. En effet le sol était en train de trembler de plus en plus fort, avant de se briser et de faire tomber la demoiselle et les enfants dans un nouveau trou.
Cependant ce ne fut non pas le sol qui les accueillit, mais de l’eau. La petite troupe venait de tomber dans la rivière souterraine. Cependant le choc ne fut pas si mouillé que ça. En effet un bouclier psychique venait de s’ériger autour du groupe qui ne comprit pas trop ce qui se passait. La demoiselle aperçue alors sa méduse fétiche sortir sa tête de l’eau, contrôlant une bulle de protection autour des enfants et de la boucletteuse avec son attaque Psyko.

Ne pouvant lutter contre le courant, ils continuèrent leur chemin avant d’arriver vers la sortie du tunnel. Le champ protecteur céda aussitôt et propulsa la demoiselle et les autres dans un grand lac. Hoshi sortit alors de l’eau, trempée jusqu’aux os, mais heureuse de voir que tous les enfants allaient bien. La coordinatrice fut cependant surprise de reconnaître l’endroit où ils étaient atterris. C’était la pension ! En réalité la rivière souterraine était la source du lac, et c’était de là que provenait l’eau qui tombait en cascade dans le parc de la pension. En réalité, pendant tout le temps qu’ils étaient sous le sol, ils n’avaient jamais quitté la pension, comme quoi les apparences sont trompeuses.

Soulagée de voir le petit groupe dont elle s’occupe s’amuser dans l’eau, la demoiselle grimpa sur son pokémon méduse et se joignit à la partie de bataille d’eau, riant de la meilleure manière qui soit…

----

Le soleil se couchait doucement, la pension s’était vidée de tous ses enfants, il ne restait plus que quelques groupes qui s’apprêtaient à partir. L’un d’entre eux en revanche s’était regroupé sous un arbre et dormait à point nommé. La propriétaire de la pension arriva et réveilla la boucletteuse qui eut du mal à émerger dans le pays des mortels.

- Mademoiselle ? la journée va se terminer, les parents attendent leurs enfants dans la pension. Vous vous êtes bien amusés à ce que je vois et ça fait plaisir à voir que Saquedeneu est si proche de vous.
- Si proche ? comment vous pouvez savoir ça ?
- Je dirige une pension mademoiselle…
- Pas faux.

Hoshi, aidée de la jeune femme réveillèrent tous les enfants qui furent déçus de voir que c’était la fin de la journée. Désirant s’amuser encore un peu, ils remercièrent Hoshi et ses pokémons pour la journée merveilleuse qu’elle leur avait fait passer. Noémie et Larxi, pour remercier le pokémon plante, attachèrent un nœud dans ses lianes, pour qu’il ne les oublie pas. Les parents remercièrent à leur tour la propriétaire de la pension et la demoiselle avant de rentrer pour la ville Griotte.

- Je doute que Saquedeneu veuille se séparer de vous à présent, elle est très attachante et derrière ses airs de timide se cache un très grand cœur. Prenez soin d’elle pour moi s’il vous plaît.
- Ne vous inquiétez pas, elle sera bien chez moi.
- Ah oui, et continuez de faire rêver à travers vos prestations, lorsque je regarde vos prestations à la télé j’ai l’impression d’entrer dans un nouvel univers. N’abandonnez surtout pas, après tout, qu’est-ce qu’un ruban lorsqu’on peut faire rêver le monde ?
- C’est… une très bonne question. Dit-elle dans un sourire qui n’avait pas fait surface depuis trop longtemps déjà…

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:40
« Comment ? »

Le hurlement que venait de pousser la jeune Lily se fit entendre dans l’ensemble de l’étage de la tour de son manageur. De plus, elle se tenait debout, les deux mains posaient sur le bureau. Visiblement, la jeune femme venait d’avoir une information que ne l’enchante pas.

« Mais voyons Mademoiselle…
Il n’y a pas de mais ! J’ai dis non !
…Voyons soyez raisonnable…
Moi Vivante je n’irai pas faire mumuse avec des enfants ! »

L’homme devait avoir la quarantaine, les rides sur son front ainsi que les cernes de ses yeux en disait long sur les soucis qu’il devait rencontrer avec la star. Alors, qu’il se trouvait presque en foncé dans son fauteuil de peur d’être dévorer par la colère du Leviator. Après un petit silence, ou Lily avait regagné son fauteuil, jambe croisé, en attendant d’un regard supérieur une réponse de ce dernier.

***

« Dis-moi Rocket, qu’avons-nous fait pour en arriver là ?
Draby ?
Bon, puisque c’est pour notre image de rock star au temps faire cela vite. »

Vous avez compris, alors que d’ordinaire elle arrivait toujours à avoir le dernier mot, cette fois-ci ce ne fut pas le cas. C’est donc, de bonne humeur qu’elle se rendit à la pension. Non, sérieusement, on aurait plus dis un zombie en manque de sang vu la démarche. Encore heureux que les caméras ne sont pas encore là, imaginez vous le ridicule de la situation. Sur la route, elle commençait à apercevoir une bâtisse, le moment aller venir d’entrer en action. Comme prévu, les journalistes étaient là.

« Regarder là voilà ! »

Et c’est partie, pensa t’elle. Car dès l’instant ou une personne deviens un peu trop connu, il peut être certains, que la bande de Vaututrice, avec caméra et appareil photo ne le lâchera pas d’une minute. Trois minutes, voilà le temps qui lui restait avant d’être bombarder de question. Son petit dragon au bras, elle se mit à marcher d’un pas lent et gracieux, digne d’une petite princesse.

« Bonjours tous le monde et merci d’être venue. »Elle fit un clin d’œil à la camera. « Aujourd’hui je suis devant la pension Pokémon de la famille Yashiro, qui organise une journée porte ouverte ! » Bien, que la star de la chanson ne comprenait pas vraiment la situation, elle rentra dans la pension, suivit de ses mangeurs d’informations. « Et dire que si j’en suis là c’est à causse de se nouveau manageur ! ». Bien entendu personne n’as entendue la charmante, demoiselle se plaindre, car sinon bonjour l’image de marque.

Bien, que l’entrée des visiteurs étaient plus que grande, Lily n’avait pas eu trop de mal à trouver l’emplacement que lui avait indiqué son futur ancien manageur. « Ma…Mademoiselle Braddock ! » Le jeune homme à l’entrer n’en revenait pas et elle non plus d’ailleurs. Comment elle s’était fait manipuler pour réussir à remonter sa côte de célébrité depuis le retour du mannequin. Après avoir, fini de rêvasser, il conduit la jeune femme à une table, ou un groupe d’enfant l’attendait. « Les enfants, je vous présente Lily…», Mais il n’avait pas eu besoin de finir sa phrase car tous les enfants savaient qui elle est. D’ailleurs, dans les autres groupes, on pouvait en voir faire la tête de ne pas avoir eu la même chance qu’eux.

Après avoir connaissance des différents prénoms et pokémon des morveux. Elle se mit en direction d’un coin tranquille sur l’herbe. « Bon, qui veut apprendre à chanter à son Pokémon ? ». Ni une, ni deux, mais bien cinq petites mains qui se dressaient en même temps. « Bien, dans se cas, Tonny, Johnny et Ben vous mettrez vos Pokémon à gauche. Tandis, que vous les filles à droite ». Ainsi, on avait de gauche à droite : Teddiursa, Nosferapti, Spoink, Pachirisu et Melofée. « Très bien les enfants, Rocket, va te mettre devant le petit groupe. Donc à mon signal vous faites comme on a dis. » Les cameras arrivait à prendre un bonne aspect de la chanteuse et proposait un cours de chant Pokémon était sans aucun doute la meilleur solution pour mettre en avant ses facultés.

« C’est partis ! Rocket Danse Draco ». Le Pokemon se mit à faire des pas de danse d’une beauté incroyable.
« Teddiursa, Croco Larme !
Nosferapti, Ultrason !
Pachirisu, Brouhaha !
Méloféé, Berceuse !
Vois Spoink harmonise le tout avec Glas De Soin ! »

Alors, que l’on pouvait s’attendre à une véritable cacophonie, on avait bien au contraire, une véritable symphonie. Certainement, car le rôle du Draby était de prendre sur lui, une bonne partie des attaques. D’ailleurs, l’aura de la danse, avec le Glas De Soin rendait le tout encore plus magnifique. Bref, Lily avait une fois de plus réussis à mettre tous le monde dans sa poche. Il ne lui restait donc plus qu’à tenir le reste de la journée avant d’avoir son nouveau Pokémon.

En fin de journée, Lily raccompagna les enfants au près de leur parents et fut remercier pour sa participation par une nouvel Pokeball. Un sourire aux lèvres, elle regarda la camera. « Vous êtes près à découvrir le nouveau membre de l’équipe ? Dans se cas montre toi ! ». La sphère rouge dans les airs, s’ouvrir et dans le flash habituel. « Stalgamin ! ». « Un Stalgamin… Bien, tu serras Glacial ! »
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:21
Event maintenant terminé, merci à tous pour vos participations et vivement le prochain :D
J'édite dans la journée pour ajouter le message de conclusion

EDIT : Détail que je peux maintenant mettre, vu qu'elle est de retour, Ryu L.Shiroi dispose de trois jours, donc jusque vendredi pour faire son rp.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûu IchinabaAncien membre

Ryûu Ichinaba


Nombre de messages : 294
Age : 32

Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:17
- Tient, qui m'appelle ?

J'ai décroché mon téléphone pour répondre, tout en marchant sur le sentier qui mène aux ruines Alpha. J'ai pensé y aller histoire de comprendre ces drôles de puzzles qui sont censés représenté des pokémons, mais le coup de téléphone m'a arrêté net... changement de programme ? Le garçon qui m'a appelé n'étais autre que le garçon que j'ai défier un soir alors que je me trouvais a Doublonville... Kaiza Yashiro je crois ? Oui, c'est bien cela. Cela fait quelques semaines ou quelques mois que nous nous étions pas vu et ce dernier me proposait de le rejoindre à la pension Yashiro qui se trouve a Mauville. Quelle chance, ce n'est pas très loin de l'endroit où je me trouve, drôle de coïncidence non ? Bien sûr, je lui ai dit que j'arrivais tout de suite et j'ai rebroussé chemin pour revenir en ville. Minute, la pension s'appelle bien Yashiro ? Kaiza est propriétaire d'une pension pokémon ? Ou alors c'est peut- être sa famille qui en a la possession. Quelle surprise en tout cas, il ne me l'a pas dit ! Bah, j'aurais l'occasion de la visiter tiens. Je me demande bien ce qui m'attend là-bas. Toujours en train de chercher la pension, j'ai longé pendant de longues minutes une route couverte de pavés. Puis j'ai tourné la tête à gauche et ... Oh, c'est ici ? Un panneau avec mon pokémon préféré par excellence m'indiqua que ma destination se trouve bel et bien là. Trois entrées se dressent devant moi et un mur de briques rouges font office de barrière. Je pousse le portail du milieu et entra dans la propriété. La pension se dresse devant moi simplement, je m'attendais à un tout autre genre de maison, mais ce n'est pas plus mal. Bon, est-ce que j'entre ou pas ? Puis j'entends une certaine agitation un peu plus loin et décide d'aller voir par simple curiosité. Je sors du chemin et contourne la maison et deux grandes tables sont posées sur la pelouse. Il y avait tout plein de pokeballs sur les deux tables et les pokémon associé gambadent ici et là dans le jardin... Je ne suis pas du genre a confié mes pokémon a quelqu'un d'autre, mais je dois avouer que je laisserais bien les miens ici. Ça pourrait leur plaire cet endroit et ils s'y amuseraient beaucoup. Je vis aussi des enfants et d'autres personnes de tout âge... Et bien, que d'animations ici ! Je cherche Kaiza des yeux et je le vis arriver vers moi, un doux sourire aux lèvres :

Bonjour Ryû !
Salut Kaiza ! Et bien, je dois dire que ta famille tient un bel établissement !


Nous bavardions un peu du temps passé et ce dernier me révéla la raison pour laquelle il y avait une centaine d'enfants et une cinquantaine de pokémon... La famille Yashiro ont préparé cet événement pour partager leur savoir sur les pokémon aux plus petits , et ils ont demandé à des bénévoles de participer a cet événement. Un après-midi avec des enfants et des pokémons ? Je trouve cette idée tout à fait charmante, une chance que Kaiza-san m'a appelé ! D'ailleurs il me propose de faire partie de ces gens qui participent à cette journée spéciale. Je lui demande ce que ces gens doivent faire et il me répond qu'ils doivent seulement s'occuper des enfants et de leur pokémons. Moi ? Je dois m'occuper de petits garçons et petites filles ? Et bien soit, ça ne me pose pas de problème ! Je ferais mon excursion aux ruines Alpha plu-tard ! Il me dit aussi que les bénévole ont droit à une récompense pour leur aide .

Où sont ces chers enfants ? J'espère que je ne les ai pas trop fais attendre !
Et bien mademoiselle, ils sont là-bas !


Nous allons vers les fameux enfants que je devais prendre en charge et ces derniers se tournent vers nous. Je compte cinq enfants : quatre garçons et une fille. Je leurs sourit et me présente :

Bonjour les enfants, je m'appelle Ryû et c'est moi qui vais m'occuper de vous !
Vous brillez trop fort m'dame ! Vous faites mal aux yeux !
Rinoën, le soleil se trouve derrière elle ! Elle elle ne peut pas briller, ce n'est pas un Solaroc !
Ryû, je te présente Rinoën et Kaolen. Et voici aussi Kuroso, Benjamin et Aliza !
Bonjour !!!
Enchantée !


Kaiza s'excuse et pars s'occuper des enfants de son côté. Moi je me demandais comment je vais m'occuper d'eux toute l'après-midi, comment attirer leur attention pour qu'ils ne font pas de bêtises ! Oh, une idée germe dans mon esprit !

Bon les enfants, que diriez-vous d'écouter mes histoires ?
C'est nul les histoires !


Bon d'accord, Benjamin ne veut pas de mes histoires... Pourtant, je suis certaines qu'ils auraient aimé les récits de mon enfance... Bon et bien je vais trouver autre chose ! Je souris au club des cinq et leur demanda ce qu'ils voulaient faire :

m'dame Ryû!! On peut jouer avec nos pokémon ?
Bien sur, et les miens? Ils peuvent jouer avec vous?
Oh ouiiiii !!!!


Les enfants sortent leurs pokeballs et bientôt je compte cinq autres partenaires dont je dois m'occuper. Benjamin envois son Fantominus, le pokémon aux grands yeux et entouré d'un gaz violet. Oui, celui qui évolue en Spectrum ! Rinoën et Kaolen lancent leurs Skitty et Coxy. Pour ce qui est de la petite Aliza, elle fait appel à un Blizzy et Kuroso, son Kraby. Bon et bien mon groupe est au complet ! Je souris et envoya mes cinq pokémon : Minidraco, Reptincel, Luxio, Barpau et Skelenox !

Waaaaaa, c'est un Salamèche !
Non non, ce n'est pas un Salamèche !
Mais si je te dis !
Les enfants, ce pokémon est l'évolution de Salamèche et il s'appelle Reptincel. Les Reptincel cherchent toujours a trouvé de nouveaux adversaires pour tester leurs forces. On doit leur caractère difficile a cette particularité car, ils n'aiment pas qu'on les empêchent de faire ce qu'ils en ont envie. Mais élever un Reptincel n'est pas sorcier, il faut seulement comprendre son pokémon, c'est tout.
Madame Ryû, pourquoi les Reptincel ont la queue en feu ?
Et bien leur queue leur permet d'éclairer leurs voies la nuit, quand ils sont en vadrouilles dans les montages. On suppose que cette queue symbolise leur vitalité, tout comme chez les Salamèches ou les Dracaufeu. Si leur flamme s'éteint, et bien le pokémon meure.
Pourquoi ?
Et bien c'est quelque chose qu'il utilise tout le temps, autant pour attaquer, que pour chasser ou alors s'éclairer... C'est quelque chose de vital pour eux, c'est comme ça.


Benjamin inspire a font et demande :

m'dame Ryû ! De quoi parlent vos histoires ? Ça fait peur ?
Mais non, je voulais vous parler des pokémon légendaires. Les légendes me fascinent et je veux partager ce que je sais. Je veux vous transmettre ma passion.
Pourquoi les légendaires sont légendaires ?
Parce que ce sont eux qui ont contribué a crée notre monde. Parce qu'ils sont uniques, parce qu'ils sont forts. Parce qu'ils sont introuvables.
Tu dis beaucoup de parce que !
Bon, je peux vous raconter une légende de la ville où je vis ?
Oui !!


Ils s'assoient tout autour de moi et moi je me trouve au centre. Leur pokémons font de même et l'assemblée est calme pour écouter leur président, ha ha ! J'inspire et commence mon récit :

Et bien voilà... La plus vieille légende d'Oliville a été écrite il y a des siècles et des siècles de cela, a vrai dire, nous ne connaissons pas la date exacte. Alors on suppose que c'est le premier écrit qui a été publié quand la ville a été bâtie ! La légende est sensée se répéter tous les cent ans...
Que se passe s'il tous les cent ans ?
D'abords, remontons à la création de la ville... Quand le monde n'était qu'un tout sans distinction, une tempête s'éleva dans le but de tout raser, raser le peu de choses qu'il y avait déjà... Le vent soufflais très fort, à un tel point que les arbres s'arrachent de terre, que les feuilles volent partout en tourbillon. Le vent devait tout balayer, ne rien laisser... Et quand bien même si des choses subsistaient sur ces terres, l'orage éclate de nombreuse fois pour faire fuir toute vie environnante...De grands éclairs menaçants qui percent le ciel, pour tomber sur la terre avec fracas. La lumière qu'ils dégagent éclairant l'océan dont les vagues atteignent des hauteurs qui peuvent aller jusqu'à deux mètres cinquante... Pour calmer l'apocalypse, un grand oiseau sortis des profondeurs de la mer. Il déploie de grandes ailes ailes immaculées et le vent impressionné, cessa de souffler... Les vagues terrorisée, se sont recroquevillées. Et le cri de ce pokémon, fit taire l'orage. La paix revenue, Lugia plongea dans l'eau et disparut... Mais un homme courageux avait bravé la tempête et ce fut le premier homme à avoir aperçu ce grand pokémon. On raconte que c'est lui qui àcrée Oliville et qui a écrit l'histoire du pokémon des abysses...


Aliza se mit à rêver, les autres enfants aussi d'ailleurs... Moi je repense au jour d'il y a huit ans où j'ai moi-même vérifier cette légende de mes propres yeux... Je ne l'ai vu que de loin, mais j'étais certaine que c'était Lugia.

m'dame Ryû, t'en a d'autre d'histoires ?
Oui. Je peux vous raconter l'histoire de Darkrai et Cressélia, vous la connaissez ?
Nyaaaaa, Darkrai est un vilain pokémon !!
Moi il me fais très peur.
Non mais toi t'est une chochotte
C'est pas vrai d'abords !
Je veux plus entendre d'histoire !

Moi j'aimais bien l'historie de m'dame Ryû mais je n'aime pas celle de Darkrai ! Mais j'aime bien... D'ailleurs c'est qui Cressélia ?


Je n'ai encore rien raconté sur le pokémon de la nouvelle et du croissant de Lune... Bon bah je suppose qu'une histoire ça les suffit amplement ! Bon que faire pour occuper des enfants qui semblent débattre entre eux ? Ah je sais ! Je souris et leur dit :

Et si on jouait a cache-cache Pikachu ?
Ouiiii !!!!!!!!!!


Ce jeu, tout le monde y a au moins joué une fois dans sa vie d'enfant ! Les pokémons doivent se cacher et nous, nous devons les retrouver ! Et oui, il n'y a point de Pikachu et je ne sais pas pourquoi on lui a donné ce nom là... Tous nos pokémon sautent de joie et les enfants cachent tous leurs yeux pour commencer à compter. C'est alors que les pokémon partent dans tous les sens pour se cacher... Les enfants ont compté jusqu'à cent et quand ils enlevèrent leurs mains, il commencèrent a cherché des yeux leurs pokémons, mais aussi les miens.

m'dame Ryû, joue avec nous !!
D'accord ! par quel pokémon on commence ?
Minouche, mon Skitty !


C'est parti pour cache-cache Pikachu ! Mes cinq enfants et moi-même cherchons la petite Minouche... Avec sa queue rose, elle sera facile a repéré ! ... En fait, ce n'est pas si facile car au bout de quelques minutes, nous ne l'avions toujours pas trouvé. Nous nous sommes dirigés vers une zone où il y avait beaucoup d'arbre et nous cherchons à présent au niveau des branches, voir si elle n'y serait pas perchée ! Et bingo, le pokémon rose a été repairé ! Son dresseur le rappelle :

Bien, il nous en reste encore beaucoup ! Ou-est ce qu'on peut aller chercher ?
Près de la mare !!


Alors, c'est en courant que nous nous rendons vers le lac. Nous étions penchés pour essayer de voir si un de nos pokémons se cache dans les eaux... Barpau faisait des ronds dans l'eau, à croire qu'il s'en fiche qu'on joue a cache-cache Pikachu...On a beau fixer cette étendue miroitante, il n'y a pas d'autres pokémon ! Je rappelle Bass et les enfants se mirent a réfléchir :

Si il est pas dans l'eau, où peut se cacher Kraby ?


Les enfants ne semblent pas trouver de réponses, pourtant il y a une autre solution ! Je souris et leur demande :

Que fait un crabe quand il veut fuir un prédateur ?
Il pince !
Non
Il se cache dans le sable ?
Et bien voilà !
Kraby trouvé !!!!


Non loin de l'eau, se trouvais un bac a sable et Kuroso pointa le doigt sur celui-ci. Kraby sort de sa cachette, couvert de particules sableuses. Il nous reste Fantominus, Coxy, Blizzy, Minidraco, Reptincel et Luxio... Nous nous rapprochions de la pension et Kaolen retrouva son Coxy en train de voler autour de Blizzy. Bon est bien en voilà deux en moins à chercher ! Nous retournons ensuite plus là où il y a beaucoup d'herbe et je me fais sauter dessus par :

- Xioooooooooooooooo


Mon Luxio bien sûr. Lui il a attendu le bon moment pour me prendre par surprise ! Je sursaute et tombe dans l'herbe en le gardant dans mes bras. On peut dire qu'il a réussi son coup celui-là ! Reptincel et Minidraco n'étais pas vraiment caché quant à eux, quand on voit qu'ils se chamaillaient gentiment pas loin du deuxième bac a sable... Et bien il nous reste plus que Halloween, mon Skelenox et Fantominus !

Fantaaaaaaaaaaaa, ou es-tu ?
Halloween ?


J'ai un mauvais pressentiment... Mon pokémon aime bien disparaître un moment pour réapparaître afin de me faire peur et s'il s'allie avec un autre pokémon de type spectre... Et bien je doute de ce qu'il pourrait inventer ces deux-là ! Je me retourne rapidement et je deviends pâle en voyant mon pokémon a quelques millimètres de moi, agitant ses bras pour faire son cri térrifiant :

Tu me files les jetons toi !


J'entends les enfants qui ricanent derrière mon dos et me retourne pour voir le fameux Fantominus alias Fanta me tirer la langue. Je sursaute et les enfants éclatent de rire. Mais l'heure tourne et la journée que nous avons passée a jouer finit par laisser place au crépuscule. Alors Kaiza vient me chercher accompagné des parents des enfants et chacun retournèrent avec un couple. Une fois seuls, Kaiza me donna une pokeball. Je le remercie chaleureusement et appuya sur le bouton pour jeter la pokeball par terre. Un Rinocorne en sortis et grogne :

- Rinoooooooooooooo
- Oui, moi aussi je t'aime déjà mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baby-sitting à la pension [Event] Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting à la pension [Event]   Baby-sitting à la pension [Event] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Baby-sitting à la pension [Event]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event : Né pour eclor
» Pension
» Bienvenue à la pension Yashiro l'amie [pv Myriam Nadesh]
» On joue pas dans la même cour, baby [ PV Lance ]
» Event oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: