Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptySam 11 Fév 2012 - 16:04
La jeune femme était arrivée non loin d'une cabine téléphonique et avait entendu une personne parler d'elle. D'après ce que cette personne disait, tout portait à croire que la mannequin avait disparu. Cela expliquerait pourquoi elle n'avait aucun souvenir quant à ce qui s'était passé la veille. Après tout, si elle s'était véritablement évanouie dans la nature, cela ne remontait sans doute pas à hier, durant une soirée arrosée. Non, cela devait faire bien plus longtemps. Des bribes d'images lui remontaient peu à peu, mais elle était incapable de les remettre dans le bon ordre. Elle revoyait une scène, sûrement une scène de concours pokémon... Et puis il y avait cette maison où elle était allée avec un jeune homme pour... elle ne savait plus rien. C'était tellement effrayant de ne pas se rappeler, de nager dans le flou total, sans savoir quoi faire pour que les souvenirs remontent à la surface. Peut-être que dans les prochaines heures, son mal de tête passerait et alors, elle pourrait se laisser aller et se creuser la tête.

Des réveils avec une migraine atroce, elle en avait passé un certain nombre. Mais à ce point-là, non, jamais. Et pourtant, elle avait donné avec les soirées plus qu'arrosées et quelques substances illicites qui trainaient par-ci par-là. Il devait s'être passé quelque chose de très choquant pour que la mannequin ait disparu et ne se rappelle même pas qu'elle avait été la dernière chose qu'elle avait faite. C'était impossible, inconcevable qu'elle soit restée allongée là, en plein milieu d'une clairière pendant plusieurs semaines, car, bien qu'elle soit célèbre, on ne lance pas des avis de disparition comme ça, ce n'est pas vraiment le genre de la police des environs. Mais alors, avait-elle été enlevée ? Peut-être droguée ? Si c'était le cas, son ravisseur avait tout de même pris soin d'elle si on omettait son accoutrement d'aujourd'hui et son affreuse couleur de cheveux. Mais qui aurait pu lui en vouloir à ce point ? Au point de l'enlever ? Ou alors s'agissait-il simplement d'un taré de passage qui l'avait asphyxiée pour la traîner on ne sait où et la garder captive ? La possibilité qu'elle soit partie de son propre gré n'était pas à omettre. Il y avait des jours où elle avait été poussée à bout. Très souvent, son travail finissait par lui prendre la tête, c'était vrai, mais bizarrement, elle ne se voyait pas tout quitter du jour au lendemain pour prendre l'air. Miranda ne pouvait pas en être sûre, mais ce qui lui semblait être l'explication la plus plausible était celle du taré de passage. Bientôt, elle allait devoir aller se présenter à un commissariat pour qu'on arrête de la croire disparue. Elle voyait déjà les tests ADN qu'elle allait devoir subir. Sans parler de la presse qui allait s'emparer de cette histoire... Remarque, si la presse se jetait sur l'occasion, Miranda n'aurait pas à se charger de savoir ce qu'il s'était passé pour elle, puisque les médias s'en chargerait. Mais admettons une seconde qu'elle ait fait quelque chose d'horrible pendant son absence et que les médias le découvrent... ? Non, elle ne pouvait pas laisser la presse s'en charger. Surtout ces journalistes de pacotille. Elle allait devoir affronter les médias une fois de plus, et allait devoir chercher ce qu'elle avait pu faire et surtout pourquoi elle avait disparu.

La jeune mannequin resta cachée derrière les arbres qui l'entouraient, veillant à ne faire aucun bruit. Elle avait décidé d'écouter le reste de cette conversation téléphonique. Il n'y avait pas de bruit alentours, et c'était étonnant car en règle générale, là où se trouvait une cabine téléphonique, il y avait souvent une route très fréquentée. À travers les épais feuillages, la jeune femme ne distinguait qu'un sentier de terre, plutôt entretenu et bien délimité. Ce devait être une route qui traversait ces bois, une route pour les randonneurs ou les dresseurs de passage. Miranda s'accroupit, toujours cachée derrière le tronc d'un arbre pour le moins imposant. La mannequin n'avait jamais vraiment aimé la nature une fois devenue mannequin, après tout, la nature c'est salissant. Se retrouver là, accoutrée de vêtements si dégradants était le comble de l'ironie. Mais ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur son sort, il fallait qu'elle se concentre pour écouter ce qui se disait au téléphone à quelques mètres d'elle. Avec une telle migraine, la tâche était déjà assez difficile, pas la peine de se focaliser sur quelque chose de futile en prime.

« Oh t'es gore ! La pauvre ! Elle avait beau être une pimbêche, elle n'en mérite quand même pas de s'être fait enlever par un serial killer ou autre. De toute manière ils ont eu beau passer toutes les forêts et les lacs au peigne fin, ils n'ont rien trouvé. Qui sait, elle est peut-être au fond d'une grotte, cachée ? Elle a pu en avoir marre de tous les médias et de son travail de fou. C'est ce que sa remplaçante, tu sais... Ako voilà ! Et ben, c'est ce qu'elle a publié dans le dernier numéro de Runway mode concernant les pistes envisageables. Elle a dit qu'avant de disparaître elle était sur les nerfs. »

Qu'est-ce qu'elle entendait là ? Ako avait osé publier un article pareil sur elle ? Et bien dès qu'elle ferait son grand retour, elle allait l'entendre cette ingrate ! Miranda lui avait tout donné et maintenant elle la descendait en disant qu'elle en avait eu marre... Comme si c'était son genre de tout laisser derrière elle sans rien dire ! … Bon … Peut-être un peu ! Mais laisser son prestigieux magazine aux mains de ce suppôt de Satan, ça jamais ! Miranda avait hâte de revenir pour lui coller une sacré trempe. La mannequin étouffa un juron et écouta la suite.

« Bah ça doit faire quatre mois qu'elle a disparu non ? Il y a peu de chance qu'on la retrouve, t'as raison... Bon bref, je serai chez toi ce soir, je suis en plein milieu de la forêt de Jade. Je savais pas qu'il y avait une cabine téléphonique perdue en plein milieu de ce bois ! Allez je te laisse, à toute. »

Miranda attendit que la personne raccroche et s'éloigne de quelques mètres pour se relever. Il n'était pas encore temps de rejoindre le sentier et d'aller dans la ville la plus proche, à savoir Jadielle sans aucun doute. Non, il fallait qu'elle se pose pour réfléchir au meilleur moyen de revenir à la vie normale. Cela lui rappelait son hospitalisation il y a quelques années de cela, après la disparition de sa mère... Décidément dans la famille, c'était monnaie courante ! Miranda préféra se lever pour aller rejoindre la petite clairière perdue, là où elle s'était réveillée. Elle était donc dans la forêt de Jade... Tant mieux, ce n'était pas un endroit aussi fréquenté qu'une ville. Si elle s'était réveillée dans un appartement en plein Safrania, cela aurait été plus dérangeant pour éviter de se faire remarquer. Elle s'assit en tailleur au milieu de la clairière et commença à réfléchir, luttant contre son mal de tête. Mais visiblement, quelqu'un en avait décidé autrement.

« POliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! »

Encore ce cri, insupportable. Miranda se mit les mains sur la tête. Pourquoi ce cri revenait-il ? Était-ce un avertissement ? Ou alors on avait simplement décidé de lui faire empirer sa migraine ? Décidément, s'évanouir pendant près de quatre mois dans la nature, ce n'était pas la meilleure chose qui lui était arrivée...


Dernière édition par Miranda Walsh le Lun 21 Mai 2012 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:39
Six heures du matin. Il faisait froid. Un hiver rude s'était installé dans la région de Jadielle. Le froid se faisait ressentir, une raison pour laquelle peu d'humains se balader dans la foret de Jade. C'est en frissonnant que la mentali se réveilla. La nuit avez était calme comparée à d'habitude. Une nuit tout à fait normal, sans ce cauchemar récurant. Hyde s'étira, s'éboua et descendit de son arbre. L'herbe était encore froide et humide, le jour n'était pas encore lever. Elle leva son museau vers le ciel, humant l'air. Son estomac criait famine et elle n'avait volé de nourriture ses derniers temps. Depuis qu'elle était à l'état sauvage, elle n'avait jamais essayé de laisser son instinct la guider pour se nourrir, se nourrissant exclusivement de choses créées par les Hommes.

*Toute nouvelle expérience est bonne à prendre après tout.*

Sur cette pensée, elle se lança en chasse. Son instinct prit le dessus sur son esprit. Elle courait maintenant, son corps ayant capté une odeur alléchante. Elle accéléra le pas, la proie aussi. Elle poursuivait une chose et cette chose était consciente d'être poursuivie. La peur lui faisait avoir un rythme cardiaque totalement incontrôlé. L'adrénaline devait couler dans ses veines chaudes afin de survivre. Excitant. Enivrant. Hyde était devenu une vrai bête sauvage, prète à tuer pour survivre. Tel est la nature caché d'un évoli. Elle dirigeait sa proie vers un cul de sac. La mentali avait déjà passé quelques temps auparavant dans cette foret et en connaissait tout les recoins. La chose se fatiguait. Sa respiration se faisait roque. Sa survie aller prendre fin, ce n'était qu'une question de temps. Hyde avait identifier sa cible. C'était un Rattata mâle, probablement perdu dans la foret de Jade. Il était terrifié, acculé. Hyde sorti de la pénombre, avançant lentement vers lui.

« Oh. N'aie pas peur. Tu ne sentiras rien. C'est juste un mauvais moment à passer. Tant que je le déciderai, tu ne sentiras rien. »

Elle s'était adressé à la pauvre bête avec une voix maitrisée et calme mais à la fois glacial et rassurante. Elle utilisa sa rafale psy (attaque maitrisée depuis peu) sur lui. Ça eut l'effet escompté. Le Rattata sauvage se laissa envouter par les ondes psychiques. Il se détendait. Ses sens étaient inhibés. Il n'avait plus peur du prédateur qui continuait de s'approcher de lui. Elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait de lui. Hyde était rendu désormais derrière lui. Sa nature de prédateur la guidait sur ses gestes. Elle approcha son visage de son futur repas, l'humant délicatement. L'odeur du sang tiède, le son d'un cœur qui bat, la firent frémir de plaisir. Alléchant. Agréable. Finalement, la chasse n'était pas un mal. Sans prévenir, ses crocs s'approchèrent du cou du Rattata et …

******

Le jour se levait. La quadrupède se léchait les babines. Elle se sentait... Différente. Comme revigorée, entière. La viande fraiche n'avait décidément aucun inconvénient. Se sentant en forme, elle partit explorer les environs. La forêt commençait à s'animer avec le jour. Elle avançait au milieu du sentier tracé, vu qu'avec ces températures et à ces heures là aucun humain n'était sensé... Mince. La mentali se raidit. Un humain mâle était là, devant elle dans une sorte de cage de verre. Depuis quand avaient-ils installés cette objet dans la forêt? La dernière fois que la pokémon mauve était passé dans cette foret, ça n'était pas présent. Cela remontait à quelques mois maintenant, certes. Se faisant discrète, elle allait dans les fourrés afin de l'observer.

C'était un homme ni trop vieux... Ni trop jeune, arborant une barbe de quatre jours. Apparemment, il parlait d'une disparition... Furtivement, elle alla fouiller dans l'esprit de l'humain. Outre le fait qu'il ait un esprit et une constitution banal, certaines informations étaient intéressantes voire hilarantes. Infidélité, soirées arrosées multiples, pensées sales... et j'en passe. Hyde s'attarda plus longtemps sur la pensée suivante. La pensée sur une jeune femme, plutôt bien faite physiquement, portant à merveille de longs cheveux rosés. Selon les pensés parasites du monsieur, elle semblait être assez émoustillante. Bref passons. C'était donc elle la disparue, celle qui est recherchée depuis plus de quatre mois. La mentali sortit de son esprit avant qu'il ne suspecte quelque chose et s'éloigna.

Elle marchait désormais parmi les arbres. L'air était frais et lui fouettait le visage. Elle avançait lentement, ne sachant pas ce qu'elle allait faire de sa journée. Tout en réfléchissant, elle arrivait sur la clairière principale de la foret de Jade.


« Euh...? C'est quoi la merde aujourd'hui?! »

Hyde s'était stoppait nette, les sens en alertes. Elle venait de remarquer que se trouvait, assise, au milieu de cette endroit calme et lumineux une jeune femme humaine. Avait-il quelque chose de spéciale ce jour ci pour qu'il y ait une affluence d'humains? Normalement, on n'en croise pas plus d'un seul en moins d'une heure. Elle ne semblait pas être dans son assiette, dégageant une aura de détresse intense. La mentali s'approcha lentement de l'inconnue. Bon, niveau vestimentaire, on avait l'impression qu'elle n'avait aucun goût esthétique. Chaussures de randonnées boueuses, vieille veste déchirée, un pantalon crasseux et délavé... Bref rien d'attirant. Malgré son visage fin et raffiné, elle avait une crinière de lionne. Ses cheveux étaient emmêlés, sales. On y reconnaît limite plus leur couleur dorée. On pouvait deviner ses traits de princesse... Enfin sous cette crasse ambiante. Son visage était sale et taché de boue. Et puis cette odeur infecte qui émanée d'elle... Pouah! Bref, rien d'attirant.

Mais... Quelque chose la troubla. Comme si... Elle avait déjà vu la demoiselle quelque part. Inconsciemment, son esprit cherchait vivement, jusqu'à lui superposer la vision qu'elle avait vu dans l'esprit de l'homme croisé plus tôt. Hyde eu un hoquet de surprise, reculant de quelques pas, le poils hérissé. C'était donc Elle?! La fille devant elle, crasseuses et sentant si mauvais qu'elle pourrait faire évanouir un Tauros enragé? La mannequin perdue?! Dubitative, Hyde se mit à faire le tour de la jeune femme. Effectivement, il y avait des ressemblances... Même si sous cette couche de boue et une chevelure sauvage il était difficile à l'avouer. Comment pouvait on disparaître de la circulation sans donner un seul signe de vie en étant humain? À part en étant morte, elle ne voyait pas du tout comment. Elle pouvait vérifier ses doutes en inspectant l'esprit de l'inconnue après tout. Mais quelque chose le lui déconseillait. Quelque chose de sombre et... D'insaisissable. Quelque chose de potentiellement dangereux pour elle même. Mais en y réfléchissant bien... Elle était forcement obligée d'entrer en communication avec son esprit. C'était son seul moyen de communication avec les humains... Et donc de rentrer en contact avec l'entité bizarre qui lui hérisser le poil.

La mentali posa ses pattes sur les genoux de l'inconnue. Cette dernière semblait vraiment mal au point, vu qu'elle se tenait fermement la tête entre ses mains en fermant les yeux. Elle sursauta. Apparemment, elle n'avait pas remarqué la mentali. Ou bien.. A travers les yeux de la « sauvage », Hyde remarqua un détail qui lui avait échappé : son apparence à elle. Elle était actuellement avec ses pattes avants tachés et le museau barbouillé de sang. Ce qui expliquait grandement le mouvement de recul de la jeune fille et son regard interloqué. Confuse, la pokémon psy recula lentement et s'assit en face de l'inconnue, afin de lui lancer le temps de se remettre de ses émotions.


*Désolée. Je ne comptais pas te faire peur. Tu me semblait mal au point. Quelque chose ne va pas? C'est toi la fille aux cheveux roses disparu? Vu comme ça on ne l'aurait même pas deviné. Je ne sais pas si vous avez vu votre crinière et senti votre... aheum odeur... Enfin bref. Je m'appelle Hyde. Et vous?*

Là, c'était fait. La mentali venait de s'adresser mentalement à la femelle humaine. Quelque chose d'inconnu lui limitait l'accès à l'esprit de la fille. Mais bon. Elle attendit patiemment une réponse de cette dernière... En espérant qu'elle n'ait pas perdu toutes ses capacités avec sa longue disparition...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:57
Miranda demeurait assise au centre de la clairière. Elle se tenait le visage entre les mains, seule, triste et sans réponse à ses questions. Tant de questions qu'elle se posait... Comment était-il possible que rien ne lui revienne ? Avait-elle subi un lavage de cerveau ou quelque chose dans ce goût-là ? Cela y ressemblait fortement en tout cas. La jeune femme était complètement perdue, surtout depuis qu'elle avait appris qu'elle était portée disparue depuis quelques mois déjà... Comment, pourquoi avait-elle disparu ? Elle devait pouvoir répondre à ces questions mais ce n'était pas le cas. On aurait pu la comparer à un enfant qui était tombé et s'était fait mal, en cet instant, à genoux, pleurant dans ses mains boueuses. Ses longues boucles blondes tombaient en cascade sur ses épaules, même dans cet état, même les cheveux décolorés, même boueuse et accoutré d'horribles vêtements, la mannequin gardait une beauté angélique. Ce n'était pas la femme surfaite qu'on avait l'habitude de voir à la télé ou dans les magazines, non, c'était la jeune femme au naturel, sans maquillage ni fioritures. C'était ce qu'elle était vraiment dans le fond. Elle s'était perdue il y a bien longtemps en entrant dans le cercle de la mode, encore plus lorsqu'elle était devenue rédactrice de Runway. Ce magazine l'avait fait sombrer un peu plus. Elle avait beau aimer son travail, peut-être plus que la mode elle-même, cela la rendait aigrie, vieille avant l'âge, méchante. Elle était tellement habituée à publier des critiques de mode dans son magazine qu'elle ne savait même plus apprécier les choses. Finalement, peut-être que cette longue absence du devant de la scène, cette 'retraite' était intervenue au bon moment, bien qu'elle ne sache pas si elle avait été enlevée ou non. Il fallait parfois se couper du monde, et même si cette fois-ci était involontaire, elle tâcherait de se rappeler de cela dans le futur.

Elle pleura longuement, sanglotant comme une petite fille triste qui venait de perdre son jouet. Les larmes inondaient ses mains crasseuses et les lavèrent de leur pureté. Après quelques minutes à pleurer intensément, la mannequin s'arrêta, respira longuement, la tête toujours entre les mains. Il fallait qu'elle soit forte, car tôt ou tard, elle devrait retourner à la civilisation et affronter la cruelle réalité du monde qui l'attendait. Une seconde, une seule petite seconde, une idée lui traversa l'esprit. C'était l'idée folle de prendre un autre nom, une autre identité et que jamais personne ne la retrouve. Que Miranda Walsh, la célèbre mannequin, soit morte et enterrée aux yeux de tous, mais qu'en réalité, elle vive cachée, bien tranquille dans un coin. C'était une idée absurde bien sûr, mais les choses seraient tellement plus simples ainsi... Personne ne pourrait la reconnaître avec ses longues boucles blondes, puisqu'il n'existait aucune personne qui l'avait vue ainsi dès qu'elle avait eu quatre ans. Elle n'aurait qu'à mettre des lentilles de contact, se faire refaire (pour une énième fois) le nez par exemple, histoire de changer, un coup de botox par-ci, un peu plus de silicone par-là et le tour serait joué ! Mais c'était hélas une chose impossible. Il était si futile parfois de penser que l'on pouvait échapper à soi-même, sa véritable identité. Car après tout, c'était ce qu'elle était devenue: une pimbêche décérébrée, mais le pire dans tout cela, c'est qu'elle se complaisait dans ce rôle-ci et ne cherchait même plus à le fuir. Elle se revit, dans son bureau où elle revérifiait un nombre incalculable de fois la maquette du magazine avant que celui-ci ne soit publié. C'était ce qu'elle aimait. Elle s'aimait, un point c'est tout, et autant qu'elle se rende tout de suite à l'évidence, l'ancienne Miranda n'existait plus depuis bien longtemps. Désormais, elle n'était que cette sublime femme aux cheveux roses, tyrannique avec ses subordonnées, méchante et sournoise. Et c'était tellement bien comme cela qu'elle se demandait maintenant pourquoi elle avait hésité une seconde à changer d'identité. C'était bien là la preuve de sa vraie couleur de cheveux...

Alors qu'elle comptait arrêter de se morfondre et se relever, Miranda sentit quelque chose venir se poser sur ses genoux. Son cerveau réagit en deux temps: primo, elle ne savait pas ce dont il s'agissait, le mieux était donc de crier et de s'en aller sans demander son reste. Deuxio, elle se surprit à s'interroger sur l'identité de cette...chose et aurait aimé savoir de qui il s'agissait-là ? Qui pouvait bien passer par là ? Elle n'avait vu personne aux alentours. La curiosité s'empara finalement de la jeune femme. Elle écarta prudemment les mains de son visage et sursauta en découvrant le museau ensanglanté d'un Mentali qui se tenait devant elle, pattes avant sur ses genoux. Miranda bascula en arrière sans s'en rendre compte. Super, maintenant, elle avait les cheveux encore plus boueux ! L'instant d'après, elle se redressa pour toiser le Mentali d'un regard qui en disait long: l'incompréhension se lisait sur son visage, en même temps qu'un dégoût assez profond... Non seulement cette bestiole avait le museau barbouillé de sang, mais en plus, ses pattes étaient tachées également. Tout pour plaire ! Et qu'est-ce qu'un Mentali venait faire dans la forêt de Jade d'abord ? Ils n'étaient pas très répandus dans la région de Kantô déjà, alors en plus s'ils venaient dans la forêt de Jade, où allions-nous ?

Le pokémon en face de Miranda sembla se rendre compte de l'inquiétude qu'il avait causé chez la jeune femme et enleva ses pattes avant de ses genoux. Le Mentali recula pas à pas pour finir par s'asseoir dans l'herbe, en face de Miranda, à plus ou moins un mètre d'elle. Que diable ce pokémon voulait-il ? En tout cas, Miranda n'en avait jamais vu en vrai, surtout de si près, encore moins à l'état sauvage. Si tant est qu'il était vraiment sauvage. Alors la mannequin contempla le visiteur surprise de ses grands yeux bleus. Les Mentali étaient des pokémons tout à fait magnifiques. Leur beau pelage couleur violet était tout bonnement à couper le souffle ! Et ils avaient cette grâce de félin attirante, irrésistible. Il avait aussi ces grands yeux d'un violet profond qui étaient si captivant : On aurait pu s'y noyer. Mais le plus intriguant demeurait le joyeux d'un rouge flamboyant qui ornait le front du pokémon. Miranda avait toujours entendu dire que ces pokémons avaient des pouvoirs psychiques extrêmement développés. Il paraissait qu'en étudiant les vibrations de l'air, ils pouvaient prévoir les déplacements de leurs adversaires dans un futur proche et même le climat. Il s'agissait là de pokémons tout à fait fascinants. Une légende racontait également que certains pokémons de cette espèce, au contact d'un dresseur qui aimait ses pokémons, parvenaient à voir le futur dans le but de protéger leur dresseur. C'était tout bonnement incroyable. Et voilà que Miranda se trouvait en face d'un de ces pokémons dans la forêt de Jade, un trou perdu en plein Kantô.

Le joyaux rouge du pokémon se mit à luire de plus belle et Miranda ressentit un violent mal de tête tout en entendant les paroles que le pokémon voulait sans doute lui transmettre. Le message était comme brouillé et c'était une douleur atroce. On aurait dit que quelque chose ne voulait pas qu'elle communique avec lui.

** Désolée. Je ne comptais pas te faire peur. Tu me semblait mal au point. Quelque chose ne va pas? C'est toi la fille aux cheveux roses disparu? Vu comme ça on ne l'aurait même pas deviné. Je ne sais pas si vous avez vu votre crinière et senti votre... aheum odeur... Enfin bref. Je m'appelle Hyde. Et vous? **

Elle avait compris le message que le pokémon lui avait envoyé. Elle se demanda alors si elle devait répondre à haute voix ou dans sa tête. Par précaution, la mannequin prit la parole, essayant de faire abstraction de sa migraine.

« Je m'appelle Miranda Walsh, mais appelle-moi Mira. Et oui, il semblerait que ce soit moi qui ai disparu... »

Elle continua de regarder le pokémon un instant, intriguée. Il parvenait à parler par télépathie, ce qu'elle avait entendu dire sur les Mentali était donc vrai. De nouveau, Miranda reçut comme un violent coup à la tête. C'était vraiment horrible cette migraine. Il fallait qu'elle prenne une aspirine dès qu'elle rentrerait chez elle... ce qui risquait de prendre du temps.

« Que fais-tu là, en plein milieu -pardonne-moi l'expression- du trou du cul du monde ? Un Mentali dans la forêt de Jade, on aura tout vu ! Enfin remarque, je suis pas mieux... »

Si on y réfléchissait bien, elle aussi n'était pas vraiment là où elle 'devait' se trouver en temps normal. D'habitude, elle serait soit dans son bureau, soit à une fête de charité, un gala, ou bien un défilé. Finalement, ils étaient deux paumés tous les deux, perdus au milieu de cette clairière dans la forêt de Jade. Franchement, quelle idée de se réveiller là, pleine de boue ? Ah vraiment...

« Euh... Ton dresseur ne serait pas dans le coin par hasard ? Du genre le mec de la cabine téléphonique ? »

L'espoir fait vivre, en effet...

Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:05
Miranda... Joli prénom. La première information qui choqua Hyde était le fait qu'elle ne soit pas sure d'être la personne disparu. C'était assez particulier. Elle devait avoir un trou noir au niveau de la mémoire, une absente de souvenirs sur une durée plus ou moins longue. Ce qui voulait dire qu'on aurait pu lui faire n'importe quoi sans qu'elle n'en ai plus aucune conscience. L'information était stockée dans son cerveau mais elle n'en avait aucunement accès. Hyde se serait certainement proposée pour lui révéler des infos qu'elle ignore en allant faire un tours dans son esprit... Si il n'y avait pas cette objet non identifié qui lui brisait les noix sérieusement dès qu'elle comptait entrer en contact psychique avec la demoiselle. Comme si les ondes qu'elle envoyait étaient réfléchit et lui revenait dessus. Une sorte de boomerang, d'écho de ses propres pensée. Assez désagréable à long terme.

« Euh... Ton dresseur ne serait pas dans le coin par hasard? Du genre le mec de la cabine téléphonique? »

Elle regardait la mentali avec un air intrigué. Sans prévenir, Hyde s 'écroula par terre, prise d'un violent fou rire. C'était un rire à la fois chaleureux et clair mais en même temps... Bizarre. Elle ne pouvait pas se contrôler. Il fallait qu'elle explose. Tapant des pattes, se roulant dans tout les sens, s'agitant comme une dégénérée, elle aspergeait la demoiselle de poussière. Son rire résonnait dans toute la clairière pendant au moins une dizaine de minutes. Après ces dix bonnes minutes, elle se releva s'asseyant de nouveau devant l'humaine après avoir ébroué sa fourrure bleutée, un peu mal à l'aise.

*Moi? Un dresseur? Le monsieur de la cabine téléphonique? The Goujat de première classe?! Oh que non, je suis à l'état sauvage. Sinon je n'aurais jamais eu ce sang qui tache mon pelage. Il y a bien longtemps que je n'ai plus de maîtres...*

Elle avait énoncé la dernière phrase avec une voix qui se brisa dans l'air. C'est un sujet assez difficile pour elle à évoquer. Surtout depuis la fois où elle avait était coincée dans un cauchemar assez particulier. D'ailleurs, son autre elle ne s'était plus manifestée. Vous vous demandez pourquoi "l'autre elle"? Cela remonte à sa dernière mésaventure, pas loin d'Oliville. Lorsqu'elle était sous le coup d'une attaque Cauchemar, elle avait été confronté à différentes visions affreuses de son passé. C'est alors que Lilith, ce quelqu'un d'autre, s'était exprimée dans son crane. Quelqu'un de liée à la folie pure et une soif sanguinaire qui a pris le contrôle de son corps un instant. Comme si ce quelqu'un d'autre se trouvait dans sa tête, au plus profond... Quelqu'un de fondamentalement différent mais à la fois semblable... Enfin bref. Là n'était plus le problème. Cet autre semblait avoir disparu.

*Je me promène et visite différents endroit. Je me suis arrêtée ici il y a quelque temps. Et nom d'un Magicarpe, c'est la première fois que je vois un humain dans un état aussi pitoyable et aussi perdue. Vous comptez rejoindre la ville? Je peux toujours vous aider... Allons déjà à Argenta pour voir si les gens on entendu parler de vous.*

Autant aider cette pauvre fille perdue à retrouver ses esprits. La mentali au pelage bleu-mauve se leva et avança vers le bord de la clairière. Mira s'était levée et la suivait maintenant à travers les fourrées. Hyde avait oublié à quel point les humains pouvaient être encombrant. Alors qu'elle sautait les troncs d'arbres tombés, évitait les racines hors de terre et les ronces piquantes, Miranda avait pas mal de mal à suivre le rythme imposé. La quadrupède s'arrêtait de temps en temps, regardant derrière elle le boulet-haillon qu'elle trainait avec amusement. La demoiselle semblait décidée à faire le point sur le trou noir qui régnait dans son esprit. Son regard respirait la détermination, mais aussi en même temps de l'anxiété.

Quoi qu'il en soit, elles venait d'arriver à Argenta. Il n'était pas encore midi, la ville demeurait calme... Enfin jusqu'à ce que les gens remarquent une femme couverte de boue et de haillon accompagné d'un mentali avec des traces de sang séché sur le pelage. Personne n'osait leur parler. Chacun chuchotait à l'oreille de son voisin et espionnait de loin les deux inconnus. Miranda avait devancé Hyde. La mentali suivait avec difficulté. Une migraine affreuse avait fait apparition. Elle releva la tête vers l'humain afin de lui dire de ralentir.

Brusquement, la pokémon psy émit un faible cri strident. Elle avait fait un bond en arrière, le poils hérissé, feulant et crachant, recroquevillée sur elle même. Elle n'avait plus une Miranda « normale » devant les yeux, mais plutôt une sorte de monstre indescriptible. Les autres humains aussi d'ailleurs lui apparaissaient comme des choses bizarres ayant un sourire... Méphistophélique. Sa vision du monde qui l'entourait l'effrayait. Les images changeait sans cesse. Tantôt des monstres. Tantôt des hommes normaux. Tantôt un monde en couleurs. Tantôt un monde rouge vif. Et cette même voix glaciale qui hurlait dans son esprit. « Attaque! Tue! ». La migraine venait de là. Son esprit s'amusait encore à faire des siennes. S'écroulant sur le sol, Hyde se roula, s'agita, grognant des phrases non compréhensibles. Elle ferma les yeux. Il ne fallait pas qu'elle se laisse influencer par l'autre voix qui vociférait dans son crane. Aussi soudainement que le malaise était arrivé, il disparu, laissant Hyde sur le dos, en sueur et couverte de terre. Son autre elle, après plusieurs mois de silence, s'était de nouveau manifesté. Cela devenait assez problématique.

Le silence s'était installé à Argenta. Les gens, qui étaient spécialement sortis pour observer du coin de l'œil la femme dépravée qui arrivait dans le village, s'étaient tut, observant avec peur la mentali. Cette dernière se releva avec peine, sous le regard perdu et choqué de Miranda.


*Désolée. Je ne savais pas qu'elle allait revenir. Vous habitez par où? Vous vous souvenez?*

Lilith semblait s'être réveillée de nouveau. Mais elle ne comptait pas étaler ses problèmes à la jeune fille, qui elle aussi, en avait déjà assez avec ses souvenirs. Autant garder ça le plus longtemps pour soit et changer de sujet.


Dernière édition par Hyde le Jeu 3 Mai 2012 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:47
La mannequin se retrouvait à parler avec un Mentali en plein milieu de la forêt de Jade. Non mais vraiment, si quelqu'un la voyait là, elle une grande mannequin, accoutrée de cette manière, en train de parler à un Mentali ayant le museau et les pattes barbouillés de sang, elle ferait la une des journaux et pas en bien ! Sachant pertinemment que discuter avec une Mentali ne lui permettrait pas de rentrer chez elle comme elle l'avait prévu, Miranda décida donc de lui demander si elle n'avait pas un dresseur dans le coin. Et bien, la réaction du pokémon psychique ne se fit pas attendre ! La Mentali s'écroula par terre, sans crier gare. Elle semblait prise d'un violent fou rire et ne pouvait pas s'arrêter,... Est-ce que Miranda avait dit quelque chose de drôle ? Non mais sérieusement. Depuis quand on explose de rire dans un moment si critique ! La mannequin venait de se réveiller après plusieurs mois d'absence apparemment, elle ne savait pas comment elle allait rentrer chez elle, et lorsqu'elle demandait au Mentali si elle avait un dresseur dans l'espoir que celui-ci ne soit pas trop bête et la reconduise chez elle, voilà que le pokémon se mettait à exploser de rire. C'était vraiment une journée de poisse ! Se réveiller en pleine nature après des mois d'absence aux côtés d'un Mentali complètement allumée, ce n'est pas conseillé. Miranda resta zen, essayant de ne pas s'énerver et gueuler sur le pauvre pokémon qui n'avait sans doute rien fait de mal. C'était sa façon de relâcher la pression ? N'est-ce pas ? Miranda respire un grand coup, se levant pour s'étirer. Cette Mentali était son seul espoir pour le moment de toute manière. Et mieux valait ne pas mettre un Mentali en colère, c'était bien connu. Miranda attendit donc sagement que la bête aux poils violet se calme. Peut-être qu'elle allait enfin se décider à répondre à sa question ? Par la pensée en plus, ce qui allait encore lui vriller le crâne puisqu'elle ne comprenait d'un mot sur trois...

** Moi? Un dresseur? Le monsieur de la cabine téléphonique? The Goujat de première classe?! Oh que non, je suis à l'état sauvage. Sinon je n'aurais jamais eu ce sang qui tache mon pelage. Il y a bien longtemps que je n'ai plus de maîtres... **

En y repensant, c'est vrai que le gars de la cabine téléphonique ne semblait pas très aidé. Mais il avait l'air mignon à dire vrai ! Enfin, la mannequin ne l'avait vu que de loin, cachée derrière un arbre, donc question netteté pour ces choses là... On fait mieux. Ainsi donc la Mentali était une errante. Une sauvage. En même temps, c'est sûr que si à chaque fois qu'elle allait se promener elle se ramenait avec du sang partout, on ne devait pas grandement l'apprécier la bête. Bien que Miranda ait du mal à capter tout ce que la Mentali sauvage disait, elle sentit nettement la voix de celle-ci se briser en prononçant la dernière phrase. Ainsi donc, elle avait déjà eu des maîtres, mais ils l'avaient abandonnés, sans aucun doute. Si c'était le cas, elle n'était pas la première, cela arrivait à tant de pokémons. Malgré tout, Miranda eut beaucoup de peine pour la Mentali. Cela lui fit repenser à ses pokémons à elle, ceux qu'elle ne verrait sans doute plus jamais... Sa Ryu, sa belle dracolosse. Elle était si belle, si forte. Elle avait été son premier pokémon et Miranda avait tout partagé avec elle. Et voilà qu'aujourd'hui elle s'en retrouvait séparée... Et puis il y avait Hasa, le fier, le courageux. C'était un combattant dans l'âme ce Cizayox ! Il n'avait jamais refusé un combat, et bien qu'il perdait quelque fois, il s'en relevait, toujours plus fort, encore prêt à en découdre ! Il y avait également Din. Lui, c'était le cerveau du groupe, calme et posé. Il réfléchissait tout le temps avant d'agir et ne laissait rien au hasard. Il menait un peu le groupe spirituellement, imposant de temps à autre des moments de méditation... Ah ce Alakazam, comme tous les pokémons psychiques, il avait besoin de calme et de silence (excepté la Mentali qui était vraiment énergique). Miranda ne pouvait pas non plus oublier Plasma. Elle, c'était un sacré numéro ! Elle fumait la pipe lorsque Miranda l'avait rencontrée et elle arrivait à se transformer en pokémons légendaires, juste pour qu'on lui fiche la paix. Miranda avait eu du mal à capturer la spectre chromatique qui avait décidé d'être la gardienne de la tour cendrée. Mais finalement, elle y était parvenue.

Miranda se replongea alors complètement dans ses folles aventures passées. Tous ces souvenirs étaient lointains, beaucoup plus lointains que ceux juste avant sa disparition. Elle se rappelait donc la capture de Queen. Une capture plus que compliquée. Elle avait failli mourir ce jour là ! Dans l'antre noir, complètement excentrée. La Feunarde chromatique avait déclenché un éboulement dans la grotte, menaçant toute une tribu d'Eoko. Miranda avait vu ses pokémons se retourner contre elle à cause de l'attraction de la Feunarde, et Dracolosse avait fini par succomber à ses blessures... Miranda était tombée dans les pommes et avait eu quelques cottes cassées... Heureusement, la Feunarde, bien que refusant de se faire capturer, avait emmené Miranda hors de la grotte avec ses pokémons. ET puis, elles avaient passé un moment à regarder les étoiles scintillantes dans le lac, avant que la Feunarde appuie de son plein gré sur le pokéball pour se laisser capturer... Cette capture avait été magnifique, plus que magnifique. Mais Miranda avait aussi perdu Queen, sa chère Queen... Sans parler de sa Chaglam, Virux, une véritable peste. Elle était sortie d'un oeuf dans la planque Rocket, c'était vous dire ! Heureusement que ce jour-là, l'homme au long nez, Meister, avait pris soin du petit bébé chat. Et bien entendu, Miranda avait récupéré Spotch, un Escargaume qu'elle avait capturé durant un évènement au parc naturel de Doublonville. Et cet œuf, qu'elle avait récupéré au centre pokémon d'Azuria... Elle n'avait jamais su ce qu'il contenait, damn.

Mais le temps n'était pas aux souvenirs. Miranda avait perdu ses pokémons, et c'est tout ce qu'elle savait, tout ce qui la préoccupait, certes. Mais maintenant, elle devait aller de l'avant et retourner chez elle. La Mentali avait fini de se tordre de rire et Miranda la dévisagea avant de gueuler dans sa tête: *Quoi ? Je suis pas une comique moi ! On est dans une situation critique alors un peu de sérieux, m*rde !* Crier dans sa tête était le meilleur moyen pour expulser toute la colère qu'elle avait en elle. Pas de la colère contre la Mentali sauvage, mais colère contre elle même qui avait presque tout perdu.

** Je me promène et visite différents endroit. Je me suis arrêtée ici il y a quelque temps. Et nom d'un Magicarpe, c'est la première fois que je vois un humain dans un état aussi pitoyable et aussi perdue. Vous comptez rejoindre la ville? Je peux toujours vous aider... Allons déjà à Argenta pour voir si les gens on entendu parler de vous. **

« Je sais que je ne suis pas vraiment dans mes plus beaux attraits, mais tu y vas un peu fort dis... Je veux rentrer chez moi mais je ne sais pas par où aller, voilà tout. Bon, va pour Argenta, je te suis. »

Miranda ne savait pas si aller à Argenta était une bonne idée en soi. Elle n'était jamais vraiment allée là bas et ce n'était pas spécialement à cet endroit qu'elle habitait mais bon, elle prit soin de suivre la Mentali quand même. Cette dernière était agile et n'avait aucun mal à progresser à travers la forêt de Jade, mais pour la mannequin, c'était déjà beaucoup plus difficile. Elle était maigre, certes, mais pas autant que la Mentali... Celle-ci marquait des pauses, attendant que la mannequin la rejoigne, puis repartait de plus belle. Elle n'était jamais fatiguée et progressait à travers la forêt sans peine, contrairement à la mannequin. Miranda aperçut enfin Argenta au loin. Elles étaient enfin arrivées, ouf. La mannequin reconnut la ville, n'y étant pas vraiment allée, mais l'ayant survolée à dos de Dracolosse. Tout le monde ici présent demeurait calme. Jusqu'à ce qu'ils voient une femme couverte de boue et un pokémon tâché de sang. Ce n'était pas vraiment un spectacle habituel dans les environs. Cette fois-ci, c'était Miranda qui prenait les devant, avançant à travers la ville, sans pour autant crier à tous: Hé c'est moi la mannequin disparue depuis quelques mois ! Mais soudain, elle entendit un cri derrière elle, strident. Lorsqu'elle se retourna, elle vit la Mentali effondrée sur le sol et roulée en boule.

Miranda accourut auprès du pokémon au pelage violacé. Elle se tordait de douleur. Que pouvait-il bien se passer ? Elle s'apprêtait à appeler de toute urgence l'infirmière Joëlle de la ville lorsque la Mentali se releva avec peine. Miranda la regardait, interdite. Qu'est-ce qui pouvait bien s'être passé ? La mannequin ne pipa mot, se contentant s'attendre que la Mentali parle, pour être sûre que tout allait bien. Cette dernière ne se fit pas prier et prit la parole, d'une toute petite voix.

** Désolée. Je ne savais pas qu'elle allait revenir. Vous habitez par où? Vous vous souvenez? **

Qu'elle allait revenir ? Mais de qui parlait elle ? Qui allait revenir ? Miranda ne comprenait plus rien. Elle s'agenouilla près de la Mentali, choquée par ce qui venait de se passer sous ses yeux.

« Je... Oui je me rappelle où j'habite. Et ce n'est pas vraiment à Argenta ! J'ai plusieurs résidences, dont une à Safrania. Je m'y rendrai le plus tôt possible... Mais toi ? Que s'est il passé ? Et qui est 'revenue' ? »

Miranda s'inquiétait pour la Mentali, c'était grâce à elle qu'elle était arrivée à Argenta, elle ne pouvait donc pas la laisser dans cet état. La mannequin lui dit donc de la suivre et se rendit dans un restaurant de nouille pokémon. Là-bas, devant le regard médusa du serveur qui la détaillait de la tête aux pieds, Miranda commanda deux plats de nouille. Il lui resta à peine assez d'argent dans sa vieille veste qu'elle ne connaissait pas, d'ailleurs, pour payer la commande. Alors elle s'installa à une table, avec la Mentali. Les restaurant pour pokémons étaient très connus dans la région, et appréciés de tous. Tous les pokémons en raffolaient, alors Miranda savait ne pas s'être trompée.

« Dis-moi... Raconte-moi ce qui s'est passé tout à l'heure ? Qui est revenue ? »

Si elle pouvait aider la Mentali d'une quelconque manière, elle le ferait.

Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:02
Miranda semblait s'inquiéter énormément pour sa compagne mentali. La scène à laquelle elle avait assisté l'avait choquée et totalement perdue. Reprenant ses émotions en main, la demoiselle fit signe à la pokémon psy de la suivre à travers la ville jusqu'à un restaurant de nouilles pokémons. Cette dernière la suivit avec peine. Elle n'avait jamais mis les pieds dans un restaurant auparavant. Et d'après Miranda, ils étaient appréciés de la population. Ses anciens maitres n'avaient pas énormément de temps ni d'argent pour lui faire découvrir à elle et sa famille les joies des lieux de nourritures. Déjà, l'odeur lui chatouillait sauvagement la truffe. Une fois arrivées, Miranda fit apporter deux plats de nouilles dans un coin de la salle, histoire d'avoir un peu d'intimité. La petite mentali laissa échapper un petit sourire en coin lorsqu'elle remarqua les pensées du serveur. Il était un temps soit peu effrayé par les deux trucs qui venaient d'arriver dans son restaurant. Même si il ne restait pas insensible au charme de la demoiselle crasseuse. Cette dernière ne remarqua même pas le regard rempli d'envie et de dégout du serveur lorsqu'il servit les antagonistes déjà installés confortablement sur un diva en coin. Il jalousait la mentali comme pas permis, la fusillant du regard dès qu'il le pouvait, car elle obtenait toute l'attention de la fille. Ah... Ces humains...

L'ambiance du restaurant était tamisée. La lumière y était douce, la décoration captivante, et les sièges confortables. Différentes odeurs agréables se mélangeaient. Hyde n'avait vu semblable endroit. L'assiette qui trônait devant elle était tout simplement splendide, un mélange d'art visuel et olfactif. Elle adressa un regard intrigué vers la mannequin déchue, qui avait par ailleurs ouvert le bal en commençant son plat. Par la manière dont elle mangeait, on se rendait compte qu'elle était une dame distinguée et pleine de manière... Tout le contraire de son apparence. Après quelques instant à avoir observer la jeune fille, Hyde se décida enfin d'entamer son repas. Une bouchée. Puis deux. Puis le plat entier. Il était vraiment délicieux. Ce goût de poulet était subtil et raffiné. Cela lui rappelait le bon vieux temps...


« Dis-moi... Raconte-moi ce qui s'est passé tout à l'heure? Qui est revenue? »

La mentali s'arrêta brusquement de manger et releva ses yeux surpris vers Miranda. Oh. Elle comptait vraiment en savoir plus? Peut être avait elle dans l'idée de lui apporter de l'aide. En temps normal, la mentali aurait gentiment refusé l'avance faite. Mais quand on ne sait pas d'où vient le mal qui nous ronge, il vaut mieux chercher de l'aide et accepter le soutien de personnes qui le propose. Même si ici, dans ce cas précis il serait très difficile de trouver un remède.

**Ah... C'est elle. Mais euh... Vous allez me prendre pour une folle.**

L'humaine lui adressa un regard d'encouragement pour poursuivre ces explications. Elle pris une profonde inspiration. C'est alors que la pokémon psy commença son récit. Lilith. Cette autre entité qui habitait également le corps de la mentali. Sa personnalité était différente. Elle était froide, directive et violente, avec des obsessions sanguinaires. Comme si elle était dépourvu de sentiments positifs comme l'amitié ou la compassion. Une sorte de démon intérieur, un démon instable qui surgissait comme ça, à l'improviste, quand vous vous y attendez le moins. La première fois qu'elle avait fait son apparition, c'était lorsque Hyde avait était enfermée dans un cauchemar rempli de ses souvenirs. Lilith avait pris le contrôle. Quelques minutes. Hyde n'avait plus aucun contrôle de ses membres. C'est là qu'elle s'était présenté. Lilith était née de la douleur et la culpabilité qui la rongeait inconsciemment. Depuis ce jour, elle refaisait surface à certains moments, sans que Hyde puisse y faire quelque chose. Et puis, il y avait aussi ces problèmes de perceptions. Depuis cette évènement, la quadrupède avait des hallucinations à chaque manifestation de sa deuxième personnalité. Elle raconta à l'humaine ce qu'il s'était passé à l'entrée d'Argenta. Le monde s'était déformé ainsi que les personnes aux alentours. Elles arboraient une expression malsaine à en faire glacer le sang. Ce qui l'avait terrifiée. Et la voix de Lilith qui rugissait dans sa tête, lui disant de tout réduire en pièce. Une perte de contrôle à ce moment là, aurait pu être assez dramatique et chaotique. Afin d'appuyer ses propos, la petite boule de poils bleuté fit une projection d'image mental dans l'esprit de la fille. Elle en profita pour lui montrer la manière dont elle avait perçu le monde à l'entrée de la ville, histoire qu'elle comprenne bien la situation.

Elle laissa échapper un soupir à la fin de son récit. Peut être était-elle sérieusement en train de devenir folle. Ce qui signifierait qu'il serait dangereux de trainer avec la femelle pokémon. Plusieurs possibilités s'offraient : Soit elle trouvait la cause de la présence de Lilith et elle arrivait à l'inhiber, soit elle sombrait dans la démence la plus totale avec elle. Même qui elle savait au fond d'elle même que la folle serait plus qu'inévitable. La musique d'ambiance du restaurant était devenue calme voire mélancolique, s'alliant bien à la situation dans laquelle se trouvait la mentali. Un frisson la parcourut. Elle lança un regard à la demoiselle qui l'accompagné. Elle semblait encore plus perdue qu'avant et totalement effrayé par ce que la pokémon venait de lui révéler. Il est vrai qu'il est rare de croiser un mentali sauvage qui, de sur-croix, avait des problèmes psychiques.


**En clair pour résumer, j'ai l'impression qu'on est deux à partager le même corps. Moi, et Lilith, fleur du mal. Vous avez tout le loisir de me croire ou pas. Il est vrai que c'est un situation assez particulière qui me bouleverse moi-même. Êtes-vous en mesure de m'aider?**

La pokémon psy avait parlé dans l'esprit de Miranda avec une voix calme et rassurante afin qu'elle puisse se calmer. C'est vrai qu'en ce moment elle était sur les nerfs et qu'elle risquait de lui récrier dessus mentalement pour se défouler et passer son anxiété. C'était assez risqué mais si la jeune fille voulait savoir et comprendre ce qu'il s'était passé précédemment à l'entrée de la ville elle devait digérer les informations.

Le serveur qui les avait servi (et qui par ailleurs ne semblait pas indifférents aux atouts de Mira) les observait discrètement depuis qu'elles étaient entrées et installées. Voyant l'expression décomposée de belle blonde, il accouru tel un preux chevalier au service de sa belle. Arrivé à leur table, il lança un regard noir à la mentali puis un regard attentionné vers la mannequin.

« Tout va bien madame? Ce tas de poils vous importune? Je peux faire quelque chose pour vous? Vous me semblait bien pale. »

Hum... Hyde aurait mieux fait de lui en parler plus tard... Maintenant, elles avaient un noble paladin à leurs pieds, les yeux protecteurs rivés sur sa déesse... Enfin, sur la poitrine de sa déesse.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:35
La mannequin s’inquiétait réellement pour la Mentali. Elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de croiser des pokémon aussi… perturbés. Ce qui s’était passé à l’entrée de la ville ressemblait clairement à une crise de schizophrénie, mais n’étant pas une experte dans le domaine, Miranda préféra se terre pour le moment, et s’installer avec la Mentali dans un endroit tranquille afin de pouvoir discuter au calme et mettre la situation à plat. Mine de rien, deux plats de nouilles revenaient très cher lorsqu’on avait plus que quelques billets dans une poche de vieille veste en jean crasseuse. Aussitôt commandé, aussitôt servies. Les demoiselles étaient apparemment des invités de marque, bien qu’elles soient, pour l’une crasseuse, et pour l’autre le museau encore un peu ensanglanté. Peut-être était-ce tout simplement les atouts non négligeables de la mannequin qui avait fait s’activer le cuisinier-serveur.

A l’abri des regards, confortablement installées sur des divans bien moelleux, les demoiselles avaient tout le temps pour parler désormais. Miranda fut la première à attaquer son plat d’un bon coup de fourchette. Elle était affamée et avait l’impression d’avoir jeuné pendant un mois entier. Malgré tout, elle conserva les manières qu’on lui avait inculquées, et mangea comme le font les dames du monde. Il ne fallait pas laisser un aussi bon plat se refroidir, cela aurait été du gâchis, tout simplement, aussi, Miranda se hâta d’en profiter pleinement. Après quelques bouchées seulement, elle demanda à la Mentali ce qui s’était passé précédemment. Peut-être ne pourrait-elle pas l’aider, mais au moins, la boule de poils pourrait déballer ce qu’elle avait sur le cœur et en parler avec quelqu’un de confiance. Elles ne se connaissaient pas depuis longtemps, mais Miranda avait comme l’impression qu’elle pouvait parler à cette Mentali comme à une amie de longue date. De toute manière, elle n’avait aucun ami en réalité, et elle était persuadée que l’on pouvait beaucoup plus facilement placer sa confiance en un pokémon, même fraîchement rencontré, qu’en une personne connue depuis l’enfance.

La question de la mannequin sembla désarçonner la boule de poils qui hésita avant de répondre. Elle se décida à commencer son repas elle aussi, et avala goulument quelques bouchées de ses nouilles aromatisées au poulet. Miranda était heureuse de voir que ce plat satisfaisait son invitée et se perdit dans la contemplation du restaurant en attendant que celle-ci trouve le courage de lui faire part de ses problèmes. Il s’agissait d’une ambiance orientale. Les meubles semblaient être de style byzantin, tandis que des statuettes hindoues meublaient quelques étagères par-ci, par-là. C’était une ambiance très fermée, avec quelques cônes d’encens qui brûlaient à chaque table, embaumant la pièce d’une agréable senteur des indes. Beaucoup de monde se trouvait au restaurant, mais chaque tablée étant entourée de paravents très joliment décorés, on pouvait presque se croire chez soi, dans son propre salon. Perdue dans ses pensées, Miranda fut brusquement ramenée à la réalité par le récit de son interlocutrice.

Il s’agissait apparemment de Lilith. D’après la description qu’en faisait la Mentali, Lilith était une autre entité malfaisante qui hantait son corps. Miranda pensa aussitôt aux symptômes de la schizophrénie, et plus la Mentali continuait son récit, plus Miranda se posait des questions, à savoir si ses suppositions étaient fondées ou non. La pokémon psy dressait un portrait si diabolique de cette deuxième personne qui hantait son corps que Miranda commença à avoir peur. Son expression passa de la surprise à la peur en un clin d’œil et elle se décomposa très vite. Elle aurait aimé rester complètement impassible, stoïque, mais cela lui était impossible, surtout lorsqu’elle entendait un récit aussi noir, aussi sombre que celui-ci. Lilith était assoiffée de sang et voulait faire le mal autour d’elle… Alors comment ne pas penser qu’il pouvait s’agir de la personnalité sombre de la Mentali ? Son côté caché, et qui sait, la personnalité qu’elle avait voulu oublier… Sa vraie personnalité ? Miranda se posait tout à coup un tas de questions et ne savait plus quoi penser.

** En clair pour résumer, j'ai l'impression qu'on est deux à partager le même corps. Moi, et Lilith, fleur du mal. Vous avez tout le loisir de me croire ou pas. Il est vrai que c'est un situation assez particulière qui me bouleverse moi-même. Êtes-vous en mesure de m'aider ? **

Si elle était en mesure de l’aider ? Sûrement pas, ou tout du moins elle ne s’en croyait pas capable. Mais elle ne pouvait pas l’avouer au Mentali et tenta tant bien que mal de lui masquer cette pensée. Lorsqu’elle aperçut un peu plus loin que le serveur revenait à la charge, comme si elle avait été importunée par la Mentali, Miranda réagit au quart de tour. Elle arracha un morceau de terre de sous sa chaussure, le cassa en deux et en mit un dans chaque bol de nouilles sur la table. Lorsque le serveur arriva pour lui demander si tout allait bien, elle pouvait dors et déjà mettre son plan à exécution.

« Non, ça ne va pas non ! Et ce n’est pas cette boule de poils qui m’importune, c’est vous ! Regardez nos bols, il y a de l’espèce de… terre dedans ! Non mais c’est une honte ! J’exige qu’on nous en amène des nouveaux sans terre sur le champ ! »

Le serveur sembla perdre pieds, comme si Miranda venait de lui assener un véritable coup de massue sur la tête. Il commença à bafouiller, avant de s’excuser et de repartir en cuisine pour ramener aussitôt deux nouveaux bols de soupe. Au moins, la mannequin aurait fait des économies : deux bols de soupe pour le prix d’un seul. Maintenant, il fallait qu’elle se ressaisisse, qu’elle sache trouver les mots pour ne pas que la Mentali s’inquiète. Mais que pouvait-elle lui dire exactement ?

« Je suis désolée, mais je ne peux pas t’aider. La psychologie, ce n’est pas mon rayon. Pourquoi n’irais-tu pas voir… un chercheur par exemple ? Je suis sûre qu’ils pourraient t’aider… Ou au moins essayer. En tout cas si tu veux, tu peux venir avec moi à Safr… »

Miranda laissa sa phrase en suspens. A l’autre bout du magasin, une femme venait d’entrer. C’était une vieille femme, avec des lunettes, qui tenait un cierge dans sa main gauche. Elle était vêtue d’une tunique étrange qui ne disant rien à Miranda et agitait de la main droite une sorte de talisman en récitant quelque chose… Etait-ce une exorciste ?

« Le démon est ici ! On m’a appelée pour le faire sortir. VOUS ! »

Elle laissa tomber son cierge par terre qui s’éteignit et répandit de la cire partout sur le sol. Elle s’approcha alors à grands pas vers Miranda et la Mentali. Qui l’avait appelée ? Sûrement les passants qui avaient assisté à la scène à l’entrée de la ville. Tous les clients s’éloignèrent en courant et sortirent du magasin, tandis que la vieille folle arrivait encore plus vite vers les demoiselles. Elle voulait sans doute avoir recours à un exorcisme sur la Mentali. Miranda ne pouvait pas permettre ça, mais que pouvait-elle faire à présent ? Il fallait qu’elle ou la Mentali trouve un moyen de s’échapper d’ici, et rapido.

Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyLun 30 Avr 2012 - 2:08
En fait, la Mentali avait vu juste en ayant peur que la demoiselle en face d'elle face encore un saut d'humeur. Hyde venait de lui exposer son problème de schizophrénie (enfin si on pouvait appeler ça ainsi) et attendait une réaction de sa part. Le serveur, qui par ailleurs, je le rappelle, était tombé sous le charme de Miranda, avait accouru vers elles, toisant méchamment la pokémon psy. Il avait eu le malheur de faire ça.

« Non, ça ne va pas non ! Et ce n’est pas cette boule de poils qui m’importune, c’est vous ! Regardez nos bols, il y a de l’espèce de… terre dedans ! Non mais c’est une honte ! J’exige qu’on nous en amène des nouveaux sans terre sur le champ ! »

Miranda, tel une tigresse en furie, lui avait limite sauté dessus pour le sermonner sauvagement. La Mental lâcha un sursaut du fait de la soudaineté de l'action; Le serveur, aussi, était totalement déstabilisé. Il tremblait, essayait de bafouiller quelques excuses sous l'effet de la colère de la dominatrice. Hyde finit par remarquer pourquoi un tel énervement de la part de jeune femme. Elle jeta un coup d’œil aux bols. De la terre? Mais d'où venait ces morceaux de terre sèche qui se trouvaient actuellement dans leur bol de nouilles? Cela n'y était pas avant! Elle était aussi perdu que le serveur, qui se pressa de ramasser les bols pour en rapporter de nouveaux à nouveaux rempli. Le serveur s'enfuit à toute vitesse dans les cuisines peut être pour pleurer sa peine d'amour nouveau. Le pauvre. Il venait quand même se faire violemment rembarrer. Hyde se retenait de rire devait un tel spectacle. Elle se retourna vers la son ami. Oui, elle pouvait à nouveau faire confiance à un humain. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle ne s'était pas confiée à quelqu'un d'humain. L'étrangère aussi semblait être du même point de vue. Peut être allait-il se créer un lien fort entre les deux individus? Seul l'avenir nous le dira. Enfin bref. Elle attendait toujours une réponse de la part de Miranda. Cette dernière avait déjà commencé son deuxième bol de soupe. Hum. Ce serait donc pour avoir un deuxième menu gratuit qu'elle avait fait toute cette comédie. Astucieux comme procédés. La Mentali esquissa un sourire bienveillant vers son amie et entama sa nouvelle assiette. Miranda avait pris le temps de réfléchir avant de lui répondre. Elle releva la tête et prit la parole.

« Je suis désolée, mais je ne peux pas t’aider. La psychologie, ce n’est pas mon rayon. Pourquoi n’irais-tu pas voir… un chercheur par exemple ? Je suis sûre qu’ils pourraient t’aider... Ou au moins essayer »

Elle se sentit bête. C'est vrai qu'elle venait de demander de l'aide à quelqu'un qui ne connaissait pas ce domaine. Même en étant partie dans un centre Pokémon, l'infirmière n'avait pas réussi à lui répondre. En effet, la Mentali quelques jours auparavant avait essayé d'en savoir plus sur sa « maladie ». La dame à l'accueil avait semblé désolée, ne pouvant pas agir pour aider cette boule de poils. Et puis ce n'est pas comme si ça devenait assez problématique... Pourquoi alors avait-elle posé la question à Miranda sachant que même les individus de la santé ne savaient pas répondre? Peut être parce qu'au fond elle avait un espoir que la jeune amie puisse lui être utile directement. Mais bon, d'un autre coté, elle avait bien fait de lui poser la question. Miranda ne savait rien sur le sujet, certes. Mais elle venait de lui conseiller de s'adresser à un chercheur. Hyde ne savait pas en quoi consistait le travail de ces chercheurs. Mais bon, si Mira pense qu'il peut être utile, autant essayer.

« En tout cas si tu veux, tu peux venir avec moi à Safr… »

Un vacarme assourdissant avait interrompu la diva déchue. Hyde se retourna précipitamment. À la porte, se tenait tel une gangster de western, une personne âgée cherchant sa proie. Elle portait une grande toge blanche avec une aube mauve. Ses lunettes ronde la rendait encore plus bête qu'elle ne le paraissait. Ses cheveux noirs compte à eux étaient attachés en un chignon complexe et fait à l'arrache. C'était vraiment une apparition bizarre. Un cierge allumé à la main, elle balaya la salle du regard, le posa sur la Pokémon psy et la pointa de son doigt boudiné.

« Le démon est ici ! On m’a appelée pour le faire sortir. VOUS ! »

Ah. Et bah apparemment elle venait de trouver sa cible. Elle s'avança d'une manière magistrale vers Miranda et Hyde. Les autres clients du magasins s'étaient précipités vers l'extérieur, comme si ils s'attendaient à quelque chose d'horrible. Il ne restait plus qu'elles trois. Hyde se retourna vers Mira, histoire de comprendre un peu mieux la situation. Vu que cette dernière ne disait rien, la Mentali parti voir au niveau de son esprit. Elle laissa échapper un petit rire devant la situation improbable dans laquelle elle se retrouvait. Donc bon, si elle avait bien saisit l'histoire, la vieille en face d'elles était une exorcisme. Et elle venait les agresser parce qu'elle pensait que le « truc » qui habitait le corps de la Mentali était un... Démon? Oui oui bien sur, ça veut dire que tout les gens qui ont des problèmes psychiques sont possédés... Il y avait vraiment des croyances bizarres. Il fallait qu'elles sortent d'ici. Mais elle ne savait pas comment sortir sans se faire intercepter par une sorte d'hystérique qui s'agite dans tout les sens tout en avançant vers elles, proférant des psaumes religieux. Elle était arrivée à côté de Miranda et lui avait attaché un collier autour du cou. C'était un collier avec un pendentif en forme de crucifix. Elle la prit par l'épaule et l'éloigna de la table où elles avaient mangé. L'exorciste s'adressa ensuite à la jeune fille ne lui laissant pas le temps de protester ou de dire quoi que ce soit.[/i]

« Ne vous inquiétez pas mademoiselle. Je vais vous aider à libérer le DEMON qui est dans son corps. Tenez cette eau bénite et jetez lui dessus si le démon devient trop violent. Et restée tranquille si vous ne voulez pas subir le même sort hein! C'est pour son bien. »

HEIIIIN? Mais elle était totalement barge cette femme là! C'était plutôt elle qui avait besoin d'être exorcisée! Elle donna l'ordre d'entrer à quelqu'un. Ce fut un homme, habillé dans la même tenue, plutôt musclé et intimidant qui entra dans le magasin. On aurait dit une remasterisation de Stalone. Les mêmes traits, la même carrure. tout était était identique. Même cette expression malsaine sur son visage. Il s'interposa entre la Mentali et la jeune fille, immobilisant cette dernière. La situation commençait à devenir critique. La vieille essaya d'attraper la Mentali pour l'immobiliser. Elle esquiva, monta sur la table et donna un coup de patte dans son bol qu'elle n'avait pas encore vidée. Elle remercia très fort le serveur qui avait été assez crédule pour leur ramener un deuxième service de soupe. L'action ne manqua pas. L'exorciste se ramassa le liquide chaud dans le visage et se mit à hurler de douleur. Le Stalone essaya à son tour de l'immobiliser, la pourchassait dans tout le magasin. Elle ne trouvait pas comment se débarrasser de cette grosse brute qui lui collait au derch'. Elle n'allait tout de même pas utiliser une attaque Psychique sur eux juste à cause d'un malheur malentendu! Quoi que... Mais elle risquait de ravager tout le magasin. Et le but était de semer son poursuivant sans faire trop de dégâts. Ils étaient arrivés au niveau des cuisines. À plusieurs reprises, il se jeta sur elle pour essayer de l'attraper. À chaque fois elle esquiva. Finalement, être un Pokémon de type psy était très efficace pour parer les attaques adversaires et anticiper. Mais bon, il fallait qu'elle trouve un élément qui pourrait l'aider... Ah le saucisson! Elle sauta s'accrochera au saucisson suspendu et se balança rapidement pour s'envoyer contre les bouteilles en verre de lait. Et bien, on eu le droit à une fontaine de lait dans la cuisine, couvrant le sol du liquide et le rendant très glissant. Apparemment, le lourdeau, n'était pas au courant de l'action d'un liquide sur un carrelage et continua à courir après la Mentali dans la cuisine. Vous allez me dire qu'elle aussi risquait de glisser. Mais quand on est de petite taille et un poids plume, on peut se permettre de ne pas marcher sur le carrelage mais plutôt sur le plan de travail; Du coup, à peine quelques secondes après que le lait se soit répandu, l'homme s'effondra contre le sol et se cogna la tête violemment. Sonné, il ne remarqua pas Hyde qui faisait tomber sur lui une casserole en fonte. Il était maintenant hors de nuire, totalement évanouit (ce qui allait l'être pendant un bon petit moment). Fière d'elle, elle regarda une dernière fois sa victime avant de quitter la cuisine afin de rejoindre Miranda.

Ce qu'elle vit dans l'autre salle la sidéra. La folle avait changé la disposition de la salle, recréant un crucifix géant avec les tables et les chaises assemblées. C'était une femme totalement obstinée! Elle n'arrivait pas apercevoir Miranda dans tout ce raffut. Ce qu'il lui restait à faire, c'était d'essayer d'établir une discussion mentale avec elle. Au moment où elle allait se lancer, la folle monta sur une table, un cierge à la main gauche et un livre sacré dans la main droite. Elle se mit à hurler d'une voix stridente son rituel d'exorcisme.


« EXORCIZAMUS te, omnis immunde spiritus, omnis satanica potestas, omnis incursio infernalis adversarii, omni legio, omnis congregatio et secta diabolica, in nomine et virtute Domini nostri Jesu Christi, eradicare et effugare a Dei Ecclesia, ... »

L'ambiance que l'exorciste avait réussi à créer était très lourd. Comme si quelque chose vous empêchait de respirer normalement. Hyde avait du mal à respirer. Des picotements se firent de plus présent dans ses pattes et dans la poitrine. Était-ce ça ce qu'on appelait l'exorcisme? De toute façon, elle ne pouvait pas être possédée... à moins que Lilith se faisait passer pour une personnalité et quelle était réellement un démon. La voix de la femme âgée se faisait de plus en plus désagréable plus elle avançait dans son pseudo exorcisme. De plus, avec tout ce bruit, sa tête avait recommencé à lui faire mal. Mais plus que d'habitude. C'était une douleur aigüe. En plus de la voix de la dame, d'autres voix se faisaient entendre comme des sifflements. Avant de ne plus en avoir les capacités, elle essaya de capter Miranda mentalement. Elle essaya de lui parler, espérant qu'elle réussisse à l'entendre malgré le boucan que faisait la fanatique.

« Mira? Où es-tu? Je... je suis devant la... cuisine »
« Va-t-en Satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes! Cède ta place à Arceus, en qui tu n'as rien trouvé de tes œuvres. Tremble et fuis, à l'invocation faite par nous du saint et terrible nom d'Arceus qui fait trembler les enfers. Que le Seigneur exauce ma prière et que mon cri parvienne jusqu'à Vous! ... »

Le sol se dérobait sous les pieds de la Mentali. Peut être était-ce juste parce qu'elle était fatiguée. Ou tout simplement à cause de l'exorcisme qui l'affectait. Elle n'eut pas le temps d'entendre la fin. Elle s'était évanouit, ne sachant pas ou se trouvait l'humaine qui l'accompagnait. Elle eut juste le temps de sentir le contact du carrelage sur sa joue. Cela faisait du bien. C'était frais. Malgré les efforts qu'elle employait, sa conscience descendit dans un endroit dénué de tous cris ou agitations.


Spoiler:


Dernière édition par Hyde le Mar 22 Mai 2012 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:55
La venue d’une bonne femme complètement hystérique se prenant pour une espèce d’exorciste, dans un humble petit restaurant de nouilles assez réputé, était une chose d’une grande rareté. Miranda n’avait jamais eu le plaisir d’assister à quelque chose dans le style, et il est vrai que la mannequin était avide de nouvelles expériences, surtout depuis son ‘retour à la vie active’. Avoir affaire à une dérangée de service n’était en soi pas dérangeant, après tout, des détraqués, la jeune femme en côtoyait tous les jours, mais ce qui était plus embêtant, c’était que la détraquée en question en avait après la Mentali qui dégustait tranquillement son second bol de soupe. Et la pokémon n’avait pas été la seule à être dérangée, non. Miranda aussi avait été dérangée par tout ce raffut soudain et la cohue qui s’était empressée de sortir du restaurant. Or, la chose qu’il ne fallait surtout pas faire avec une mannequin affamée, était de la déranger pendant son repas durement acquis, surtout en ayant eu recours à un stratagème impliquant un serveur au cœur d’artichaut et de la terre sciemment mise dans les bols de soupe…

Alors que Miranda s’apprêtait à se lever de table pour aller gentiment congédier la vieille hystérique, celle-ci arriva au pas de course vers la table de la Mentali et de la mannequin. Elle attrapa Miranda par les épaules et la tira violemment en arrière comme si sa vie en dépendait, avant de l’affubler d’un collier des plus affreux, sûrement fait main, orné d’un crucifix bien glauque. Plus les secondes passaient, plus Miranda sentait que les choses allaient mal tourner. Cette vieille folle avait été appelée par on ne savait trop qui, mais allait causer un bon nombre d’ennuis aux deux amies, cela ne faisait aucun doute.

« Ne vous inquiétez pas mademoiselle. Je vais vous aider à libérer le DEMON qui est dans son corps. Tenez cette eau bénite et jetez lui dessus si le démon devient trop violent. Et restée tranquille si vous ne voulez pas subir le même sort hein! C'est pour son bien. »

La femme qui se voulait exorciste plongea sa main libre dans un affreux sac en toile de jute et farfouilla quelques secondes qui parurent durer une éternité, avant d’en sortir une bouteille d’eau bénite et de la jeter entre les mains de Miranda. Heureusement que cette dernière avait des réflexes, sinon l’eau aurait servi à laver le sol. La mannequin ne comprenait vraiment plus ce qui se passait ici et était complètement dépassée par les évènements. Tout allait beaucoup trop vite à son goût et son cerveau allait trop lentement depuis son réveil, avec le mal de crâne qui lui vrillait la tête, sans oublier deux bols de soupe bien chaude qui l’avaient placée sur un petit nuage, à cent mille mètres de la réalité. Si elle n’avait pas été si habituée aux substances illicites par son métier, elle se serait volontiers crue en train de planer.

La suite des évènements fut, pour Miranda, une succession rapide et brève d’images qui lui défilèrent devant les yeux. Elle se serait presque crue dans un film. D’ailleurs, en voyant débarquer un gars plus que musclé ressemblant étrangement à Stalone, après que la vieille folle lui en a donné l’ordre, Miranda fut pratiquement persuadée que le serveur avait glissé un peu de ghb dans sa soupe. L’homme se plaça entre la mannequin et la Mentali et immobilisa Miranda. Ce fut à ce moment précis que la jeune femme sembla reprendre ses esprits pour entamer une lutte acharnée mais perdue d’avance contre l’armoire à glace qui l’empêchait de faire quoi que ce soit. Elle essaya tout d’abord de lui donner des coups de coude, de pieds, de poings, mais à chaque fois, elle avait l’impression de taper dans un mur en béton armé. Mais la mannequin, désormais blonde, ne s’avoua pas vaincue et tenta de mordre le bras de l’homme, mais elle ne rencontra malheureusement que le goût amer et dégueulasse du cuir de sa veste. Pas la peine de tenter le coup des ongles puisqu’ils étaient cassés et qu’elle allait se faire mal si elle essayait. Elle regarda donc par-dessus l’épaule du Stalone nouvelle génération, juste le temps de voir la vieille folle se prendre du liquide chaud de la soupe sur la tête en essayant d’attraper la boule de poils mauve. A ce moment là, la Mentali s’échappa dans la cuisine et le bras droit de la vieille exorciste se lança à sa poursuite. Il fallait que Miranda en profite pour empêcher la vieille folle de faire quoi que ce soit de mal et qui pourrait lui causer des ennuis. Profiter du fait qu’elle était en train de vociférer suite à sa brûlure, voilà qui était un plan parfait !

Miranda s’élança à son tour vers la vieille folle et entreprit de lui sauter dessus, encerclant son cou de ses bras et sa taille de ses jambes. Après tout, dans les limousines la menant aux défilés, elle en avait regardé des émissions de catch féminin ! Elle avait même essayer de mettre ce qu’elle avait vu en pratique une fois, mais équipée de talons et de minijupe, l’affaire s’était révélée catastrophique. Or, dans le cas présent, elle était habillée comme une vieille campagnarde, et était donc beaucoup plus libre de ses mouvements. En sautant sur le dos de la vieille bonne femme, le dos de cette dernière craqua un vieux coup, et l’exorciste cria de douleur encore plus que pour la soupe. Il faut dire que les deux cumulés, ce n’était pas triste. Mais la vieille ne s’avoua pas vaincue pour autant. La mauvaise herbe, ça ne crève pas si facilement ! Miranda avait maintenant l’impression du faire du rodéo. La mémé était pire qu’un cerfrousse excité ! Elle ruait dans tous les sens, balançant bras et jambes de n’importe quel côté, essayant de mordre les bras de la mannequin. Cette femme était petite et chétive, mais au fond, c’était une affreuse guerrière qui aurait fait fuir un Ursaring. Mais Miranda s’accrocha et ne lâcha pas prise, ce qui eut le don d’énerver la vieille femme. Elle employa donc une nouvelle technique, une méthode dévastatrice qui était sûrement venue à bout de n’importe lequel de ses ennemis. Elle fit violemment machine arrière et fonça contre le mur pour que Miranda se fasse littéralement broyée. Et elle recommença la chose plusieurs fois de suite. Cette vieille mégère était sûrement championne de catch de l’année 1950, ce n’était pas possible autrement ! Et Miranda qui se faisait une joie de mettre en pratique ce qu’elle avait vu de si nombreuses fois à la télé.

« Cherche pas ma jolie, les anorexiques dans ton genre ne font pas le poids. »

La mémé lui sourit sadiquement tandis que la mannequin gémissait de douleur. Elle avait l’impression qu’on venait de lui passer un rouleau compresseur sur le dos. Cette vieille femme était une machine de guerre qui défonçait tout sur son passage, il allait falloir user de nombreux stratagèmes pour en venir à bout. La mannequin tourna la tête vers les cuisines, d’où s’échappaient des bruits de lutte acharnée. Elle entendit un nombre incalculable de bouteilles de verre venir s’exploser sur le sol, avant d’entendre quelqu’un tomber violemment par terre et d’entendre pour finir une casserole tomber lourdement. Décidément, depuis l’arrivée de l’exorciste et du type louche, l’ambiance était folklorique ! Pendant ce temps, la mémé avait bien vite réorganisé les tables du restaurant afin de former un crucifix géant sur lequel elle monta, alors que la Mentali sortait des cuisines, ayant probablement vaincu son adversaire. Au moins, l’une des deux avait réussi, même si Miranda avait pitoyablement échoué.

« EXORCIZAMUS te, omnis immunde spiritus, omnis satanica potestas, omnis incursio infernalis adversarii, omni legio, omnis congregatio et secta diabolica, in nomine et virtute Domini nostri Jesu Christi, eradicare et effugare a Dei Ecclesia, ... »

En entendant ceci, Miranda passa son tour. Il devait s’agir d’un vieux rituel plein de mots latins compliqués pour faire sortir le ‘démon’ du pauvre petit corps de la Mentali. Ce n’était pas quelque chose qu’on improvisait, cette vieille démone avait de l’expérience en la matière, Miranda en était certaine. C’est alors que la mannequin reçut un message télépathique de la part de la Mentali.


** Mira? Où es-tu? Je... je suis devant la... cuisine... **

Miranda, dans un coin de la pièce, à moitié morte, avait repéré la boule de poils, mais celle-ci n’avait pas du l’apercevoir.

« Va-t-en Satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes! Cède ta place à Arceus, en qui tu n'as rien trouvé de tes œuvres. Tremble et fuis, à l'invocation faite par nous du saint et terrible nom d'Arceus qui fait trembler les enfers. Que le Seigneur exauce ma prière et que mon cri parvienne jusqu'à Vous! ... »

Miranda regarda la boule de poils mauve qui s’effondra alors sur le sol. Etait-elle donc réellement possédée pour s’effondrer ainsi ? Miranda ne pouvait pas y croire. Il fallait qu’elle arrête cette vieille folle. La mannequin chercha loin pour trouver la force de se relever et puisa dans ses dernières forces. Son dos la faisait terriblement souffrir et elle avança avec peine, en titubant presque vers l’exorciste qui continuait de réciter son exorcisme. Elle était de dos, une aubaine pour attaquer et la prendre par surprise. Miranda avança doucement mais sûrement, elle n’avait d’autre choix que de mettre la vieille hors service, sinon cela allait mal finir, déjà que la situation était très mal barrée, alors si en plus l’exorciste faisait du mal à la Mentali, l’équipe mannequin-pokémon aurait tout perdu. Or cela, Miranda ne pouvait pas le concevoir. Elle regarda autour d’elle à la recherche d’une arme pour frapper la folle. Cette dernière semblait être en transe tellement elle était partie dans son délire du démon à éradiquer de la surface de la planète. Son latin était d’ailleurs douteux, et elle faisait des gestes très… étranges, comme agiter sa langue dans les airs pour appeler à la puissance du dieu créateur, bla bla bla… Un pot de fleur. Miranda vit ce pot de fleur comme le Saint Graal et s’en saisit rapidement, avant de monter avec peine sur les tables. Elle leva le pot de fleur derrière sa tête et s’apprêtait à l’abattre sur la tête de la vieille folle lorsque celle-ci se retourna, tirant la langue de plus belle et les yeux d’un blanc vitreux. La mannequin fut un instant désarçonnée mais lança le pot de fleur de toute ses forces.

Strike. Elle n’était pas douée au bowling, mais là, elle l’avait balancé en plein de le mille ce pot de fleur ! La vieille se le reçut dans la tête, plus précisément sur le front, et bascula en arrière, se prit les pieds dans un bol de soupe et tomba lourdement sur le sol, non loin de la Mentali. Miranda se dépêcha de sauter au sol, telle une héroïne secourant une personne en détresse. Elle alla près de la Mentali et la prit dans ses bras, bien décidée à la faire sortir de cet endroit sordide. Mais au moment où elle atteignait la porte d’entrée (et de sortie), ce ne fut pas une vieille exorciste folle catcheuse que Miranda vit devant elle, mais bien cinq mémés prêtes à en découdre.

« Suppôt de Satan ! Le Malin t’a contaminée toi aussi ma fille ! Nous allons venger nôtre cheffe et éradiquer le démon de cette planète ! En avant les filles ! »

Comment pouvait-on se qualifier de fille lorsque l’on était une centenaire ou presque ? Miranda n’eut pas le temps de s’attarder plus longtemps sur la question. Les mémés rugir comme des lions affamés et chargèrent. Miranda rebroussa chemin, la Mentali toujours dans les bras. Sur le chemin, elle aperçut un panneau ‘sortie d’urgence’, qui indiquait d’une flèche verte une porte qui était sûrement la sortie de derrière. Une chance. Il fallait vite que la Mentali se réveille car les mémés étaient rapides et se rapprochaient dangereusement de la mannequin qui trébuchait presque à chaque pas. Elles allaient devoir affronter la bande de catcheuses centenaires si elles voulaient s’en sortir, cela ne faisait aucun doute.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:26
La Mentali sentait son esprit tomber de plus en plus profond dans les limbes. Elle avait l'impression d'être attirée au fond d'un trou noir, tombant dans les profondeurs d'un liquide sombre. Elle voulait rejoindre la surface, émerger et reprendre ses esprits. Mais quelques chose de plus fort l'empêchait. Les cris de la surfaces était sourds et confondus. Une partie de son esprit sombrait ; Une autre remontait à la surface, passablement énervée.

La Mentali ouvrit les yeux. Elle se déplaçait sans vraiment avoir les pattes au sol. Enfin si on pouvait vraiment parler de déplacement puisque la personne qui la portait trébuchait presque à chaque foulée. Apparemment, la situation ne s'était pas du tout arrangée. Elles étaient toujours dans le magasin dans des couloirs, sous un faible éclairage. Et derrière, un raffut monstre. On aurait dit un troupeaux de Donplan qui se déplaçait. D'ailleurs, ce troupeau là, ne semblait pas très inoffensif. La Mentali releva la tête vers la personne qui essayait de la porter, la dévisageant de ses yeux froids et distants. Ah oui. Miranda. La fille que Hyde avait quelques minutes auparavant croisé. Et niaise comme elle était, Hyde avait accepté de l'aider. Les humains étaient tellement pathétiques qu'ils avaient besoin des Pokémons pour rivaliser. Des vermines. Qui pouvaient s'avérer être de bonnes marionnettes. Mais bon, là n'est pas la question.


« -Les filles! On est peut être âgées mais on va montrer à Satan qu'il n'y a pas d'âge pour lui mettre la pâté; Pas vrai les filles?
- OUAAAAAAAAAAAAAAAAAIS!
- On l'a presque! On rattrape la fille et le Pokémon et chacune son poste!
- OUAAAAAAAAAAAAAAAAAIS! 
»

Les mémés augmentèrent la cadence, se rapprochant dangereusement des fugueuses. L'ordre des évènements revenait à la Mentali. L'exorciste. La cuisine. Le Rite. La perte de connaissance. Et son émergence. Lilith fit un sourire en coin malsain. Elle avait de nouveau le contrôle du corps. Un vent de liberté brillait dans ses yeux. Elle pouvait de nouveau faire ce qu'elle pouvait de ce corps fragile.

Soudainement, Miranda trébucha violemment, lâchant la Mentali de ses bras. Cette dernière rattrapa sa chute en une roulade improvisée. Bon, si elle voulait s'en sortir indemne, elle devait agir pour mettre en déroute les vieilles couguars qui avançaient tout en sortant des crucifix de leurs poches. Et puis apparemment, elles ne devaient pas être aisées à battre, vu que la jeune femme qui l'accompagnait cherchait à les éviter. À moins qu'elle ne soit une bonne à rien.

« Exécrable damnée, esclave et serviteur de Satan, nous te conjurons de sortir de ce corps! Le mal se lit dans les yeux du Pokémon pécheur. Nous pardonnons ses péchés. Sort de son corps. »

[i]Elle s'étaient mises en cercle, entourant la jeune femme et la Mentali, récitant leurs psaumes de vives voix en chœur. Lilith, elle, ne leur prêtait que très peu de considération et d'attention. Elle profita de se moment fort ennuyant pour remettre ses poils en ordres. Que de charabia futile. Elle se sentait plutôt bien. Elle n'avait rien d'un démon, ce qu'ignorait les vieilles furies. Par contre elle pouvait très bien les mettre en déroute. Arrêtant de soigner son poil, elle releva la tête, foudroyant du regard les mémés ninjas. Ce n'était en rien un regard amical. C'était plutôt un regard qui serait près à vous glacer sur place. Un regard qui vous aurait enlevé toute joie de vivre, toute émotion positive, ne vous laissant qu'un sentiment de peur intense et d'insécurité. Un regard bouleversant. D'ailleurs, les anciennes ninjas-exorcistes le ressentirent et reculèrent de quelques pas, surprises et tremblant de peur. Peut être n'étaient-elles pas assez fortes pour ce « démon » ci. Elles pensaient qu'elles venaient de tomber sur un démon rare et difficile à abattre. Pour la première fois de leurs expériences, elles éprouvaient de la peur face à une entité bizarre. La seule envie qu'elles avaient, était de se tapir dans une ombre et attendre le courroux de la bête. Elles ne savaient comment agir face à ça, se regardant toutes les trois, le regard perdu dans le ide et la peur. Lilith avançait vers elles, un sourire mesquin aux lèvres. Plus elle avançait, plus elles reculaient. Quel jeu d'enfant quand même. Et dire que Hyde n'avait pas réussi à les mettre en déroute. Ni même l'humaine qui l'accompagnait. Alors qu'elle, Lilith, arrivait à les maintenir en respect sans utiliser ses capacités psychiques. Vraiment pitoyable.

Puis, en une fraction de seconde, une des trois triplettes de belleville reprit ses esprit. Elle ne voulait pas se laisser dominer. Il en était hors de question. Un démon pouvait très bien être effrayant mais ne pas faire hyper mal pour autant. Elle rassura ses compagnes et sans prévenir, elle sortit une fiole d'eau bénite d'une de ses poches et balança le contenu sur la Pokémon. Surprise, Lilith se la prit dans les yeux. Elle fit un bond en arrière, fêlant de mécontentement. L'espoir et la détermination revint dans les esprits des vieilles femmes et elle se précipitèrent sur la Mentali.

Toute personne regardant la scène pourrait penser que la Mentali allait se faire maitriser, maintenant que les exorcistes avaient repris confiance et que la Pokémon se débattait avec l'eau qu'elle avait reçu dans les yeux. Et bien, mes chères, la suite ne s'est pas passé comme cela. Les tigresses étaient à terre, à genoux et se tenaient la tête et criant de douleur, suppliant que le bruit s'arrête. Lilith se tenait devant elles, un regard dédaigneux vers elles. En fait, pour expliquer ce qu'il s'était passé, au moment où elles se sont élancées sur la Mentali, cette dernière a envoyé un Choc Mental dans la salle, envahissant les esprits de quiconque est dans les parages. Elle s'en foutait de Miranda. Le but était de mettre hors de danger les vieilles. Tant pis pour les dommages collatéraux.
La douleur n'était que passagère. Mais pouvait rendre confus. Autant profiter de cette faiblesse sur les mémé-ninjas-exorcistes pour enfin avoir la paix. Le joyau de son front se mit à luire intensément. Elle établit un contact mental avec la chef du groupe des "jeunes femmes".


* Alors comme ça vous voulez me détruire, moi votre Dieu? *
« Mais mais! Il y avait un... »
* Un démon? Calomnie. Vous avez voulu détruire votre Dieu, Arceus. Oui, c'est moi. J'ai pris un autre corps, mais l'esprit est le même. *
« On pensait pas. Au nom des autres je m'excuse. Pardonnez mes péchés, je ne recommencerai plus Seigneur. Pardonnez nous toutes les trois et notre mentor. Si vous ne voulez nous pardonner, nous comprendrons. Nous sommes vos agneaux, et vous êtes le bergers. Nous nous sommes égarés de votre voie et... »
* Suffit. Partez. Je verrais plus tard pour la rédemption des péchés. Oust. *
« Oui seigneur. Les filles partons. Notre devoir est terminé. Nous nous sommes trompées. »

La chef du groupe répondait à Lilith de voix haute pendant que Lilith s'exprimait dans son esprit, d'une voix glacial dépourvu de sentiments. Miranda ne devait comprendre que la moitié de la conversation. Mais là était une autre histoire. Conscientes de leur erreur, elle s'inclinèrent devant la Mentali-Dieu en signe de respect et sortir du magasin par la porte principale. Lilith avait réussi. La confusion avait très bien marché sur elle. Au point où elle avait réussi à lui faire croire qu'elle était Arceus. De vrai marionnettes ses humains. Elle se retourna vers la top model. Miranda était toujours allongée sur le sol. Ne bougeant pas des masses. Et puis, qu'est ce qu'elle en avait à faire? Lilith avait une très faible considération pour les humains. Et ce n'était pas maintenant qu'elle allait changer. Elle tourna les talons, se dirigeant seule vers la sortie, laissant la blonde gisante sur le sol.

Enfin , c'était ce qu'elle espérait faire. Une violente migraine la prit, la faisant tituber méchamment. Le sol se dérobait, sa vision se troublait. Hyde remontait à la surface, cela se sentait. Mais elle n'avait aucune envie de rester encore sur le derrière de la scène, à ne sortir que lorsqu'elle arriverait à forcer et prendre le dessus sur la force mental de Hyde. Ses oreilles sifflaient dangereusement pour elle, ses muscles se crispèrent. Précipitamment, elle se cogna la crane contre le mur froid, dans l'espoir d’arrêter le processus. Plus Hyde émergeait, plus sa rage augmentait. Par rapport à il y a quelques mois, il lui était plus difficile de prendre et de garder le contrôle. Cela dépendait des périodes en fait. Certains où elle est plus déprimée, d'autres où elle est en forte, maintenant une résistance plus importante. Elle attendait le jour où Hyde disparaitrait complètement, enseveli dans les limbes, et où elle aurait le contrôle total sur le corps avec impatience. Elle ne pouvait pas, elle ne voulait pas être inhibée. Mais Hyde en avait décidé autrement. L'animal ferma les yeux, la tête contre le mur, attendant que son autre propriétaire prenne le contrôle.

Hyde rouvrit les yeux. Elle se trouvait dans un couloir, et ne savait fichtrement rien de ce qu'elle faisait ici. Et puis ce mal de crane nouveau. Ce n'était pas une migraine, mais une douleur due à l'énorme bosse qu'elle avait sur le front. Elle secoua la tête essayant de mettre de l'ordre dans ses idées. Lilith était vraiment un fléau assez désagréable à vivre. Elle devait trouver un moyen pour la contrôler ou l'éradiquer ou bien comprendre pourquoi fallait-il qu'il y ait une autre personne avec elle dans un même corps. Elle examina le couloir jusqu'à apercevoir Mira, toujours au sol. Elle se précipita sur l'humaine, espérant que tout allait bien.Elle avait les yeux fermés. Hyde fut traversée par une idée : le bouche-à-bouche. Enfin c'est comme ça que les humains appelait ça. Souffler de l'air dans la bouche de l'autre pour qu'il se réveille. Elle se souvenait avoir assisté à un cours comme ça, où la fille de ses éleveurs avait participé. Cela semblait même assez drôle à faire. La Mentali lâcha un soupir, avant de s'avancer lentement vers les lèvres de l'ex-top model. L'instant semblait durer une éternité.


* A la une, à la deux, à la trois! *

Au dernier moment, elle ferma les yeux. Comme si ce qu'elle était en train de faire était totalement farfelu...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:56
Elle courait aussi vite qu’elle n’avait jamais couru. Malheureusement pour elle, en trébuchant à chaque pas, cela ralentissait nettement la cadence. La jeune femme n’avait jamais été une grande adepte du sport, bien qu’elle en ait pratiqué par le passé. Aujourd’hui, la course mais surtout l’endurance, étaient un véritable fardeau, d’autant plus qu’elle n’avait encore jamais eu à échapper à quelqu’un. C’était quelque chose de très nouveau pour elle, et il y avait même plusieurs personnes à sa poursuite. Pourquoi commencer simple quand on peut commencer compliqué ?

Miranda tentait tant bien que mal de garder le rythme, mais comme elle portait la Mentali dans ses bras, il était encore plus difficile pour elle de mettre un pied devant l’autre. Elle commençait à s’essouffler, et lorsque, apeurée, elle regardait derrière elle pour voir où en étaient les mémés exorcistes, elle avait toujours l’horreur de constater qu’elles s’étaient rapprochées de plus en plus. Elle finit donc par ne plus s’autoriser aucun regard en arrière, et continua de courir. Le sol du restaurant devenait de plus en plus difficile à fouler. Miranda avait l’impression de progresser sur un champ de mines. Il y avait des bouteilles de lait entièrement brisées au sol, leur contenu formant une large et longue flaque où elle aurait très bien pu glisser, sans oublier le corps de Stalone qui était vraiment très encombrant en plein milieu de la cuisine. Pour l’enjamber, ce fut un véritable calvaire, et la jeune femme avait très peur qu’il se réveille juste à ce moment précis. Mais ce ne fut heureusement pas le cas. Plus loin, des casseroles par terre, des spatules éparpillées partout, même une cocotte minute qui trônait au milieu du passage.

En atteignant la porte de l’arrière cuisine, une fois de plus, Miranda regarda derrière elle. Mince, les mémés exorcistes étaient littéralement à deux doigts de la happer. Il fallait qu’elle se dépêche. S’étant arrêter quelques secondes pour reprendre son souffle, elle regretta aussitôt, en voyant les mémés à travers le hublot de la porte de l’arrière cuisine. Ce restaurant était tellement grand finalement, beaucoup plus qu’elle ne l’avait imaginé, et fuir par là était pire que tout. Elle reprit fermement la Mentali dans ses bras et repartit, le cœur battant. Le souffle commençait à lui manquer et bien que le sol soit de nouveau ‘normal’, elle finit par trébucher sur quelque chose qui dépassait de sous une des gazinières métalliques et s’étala de tout son long par terre. Elle vit la boule de poils violette esquiver le choc et rouler sur le côté de manière plutôt gracieuse pour ne pas se cogner et se faire écraser par la jeune femme. Ce pokémon était intelligent et elle espérait sincèrement qu’elle pourrait mettre les mémés exorcistes hors d’état de nuire. Ces bonnes femmes étaient un véritable fléau, pour elles comme pour les autres habitants. Elles finiraient par causer encore plus de dégâts qu’à l’heure actuelle avec leurs histoires de démons. De toute manière, selon Miranda, on aurait dû depuis longtemps les enfermer dans un asile psychiatrique pour qu’elle ne fasse de mal à personne. Elles étaient vraiment dangereuses.

La tête de Miranda heurta violemment le sol. La jeune femme laissa échapper un cri de douleur. C’était une douleur sourde. Elle avait l’impression d’avoir la tête grosse comme une citrouille et qui résonnait comme une cloche. Tous les bruits finirent par se confondre dans sa tête. Après la Mentali, c’était à son tour de tomber à moitié dans les pommes. Tout commença progressivement à tourner autour d’elle. La mannequin tenta tant bien que mal de rester éveillée se répétant : « Garde les yeux ouverts, merde ! » mais rien n’y fit. Elle distingua cependant les ombres des mémés exorcistes qui étaient arrivées à leur niveau. Elles étaient acculées et devaient lutter désormais. Mais dans cet état, impossible de faire quoi que ce soit… Miranda essaya de lever le bras, pas possible, la main, non plus, même un doigt était une montagne à soulever. Sa vision se troubla de plus en plus et elle commença à voir quelques étoiles tournoyer autour d’elle. Elle comprit pourquoi la confusion était ainsi symbolisée dans les dessins animés, et avait la satisfaction d’avoir appris ça avant de tomber dans les pommes, au milieu de folles furieuses, avec pour seul espoir, une Mentali un peu schizophrène sur les bords…

*

« Merci mon public, merci, je vous aime ! »

Miranda se retrouvait sur scène. Une immense scène, et devant elle s’étendait une foule de gens à perte de vue. Tous étaient là pour elle ? Impossible. Elle essaya de bouger, mais cela lui était impossible. Etait-elle encore immobilisée ? Non, elle se vit lever la main pour adresser des remerciements à la foule. Mais comment était-il possible qu’elle bouge sans le vouloir et ne puisse pas déguerpir d’ici en le voulant cette fois-ci ? Elle sentit alors ses lèvres s’articuler pour former quelques mots et s’entendit très clairement les prononcer à l’adresse de son public. Mais la voix qui sortit de sa bouche n’était pas la sienne. C’était une voix plutôt grave pour une femme, mais mélodieuse à la fois. C’est alors qu’elle se leva et tourna la tête à la foule. Miranda était perdue mais elle sentit qu’il ne fallait pas paniquer.

Elle n’était pas dans la même époque. Elle était dans une époque passée, révolue, et cela ne faisait aucun doute. Non seulement par les décors des couloirs qu’elle arpentait, mais aussi par les tenues que portaient les gens qu’elle croisait. Tous étaient habillés comme dans les années trente et semblaient être des gens de la haute société. Il s’agissait peut-être là une réaction post-traumatique suite au choc qu’elle avait reçu à la tête. Elle était en train de voir des piou piou imaginaires en gros. Mais plus elle se répétait ça, plus elle pensait que cela était faux. Il y avait quelque chose derrière tout ça, quelque chose à savoir, à apprendre…

Elle vit sa main pousser une porte pour entrer dans la loge. Il y avait un nom sur la cabine mais elle n’eut pas le temps de le lire. Elle s’assit sur un petit tabouret avec l’assise en velours devant une magnifique coiffeuse en bois blanc. C’est alors qu’elle découvrit ce à quoi elle ressemblait. Elle n’était pas du tout la vraie Miranda et avait eu raison de croire qu’elle voyait des piou piou finalement. Elle était une magnifique jeune femme, plus belle encore que toutes celles qu’elle avait vues. Les cheveux d’un noir corbeau, ondulés et coupés courts étaient plaqués sur sa tête, faisant ressortir son visage de poupée de porcelaine. Sa peau était d’un blanc immaculé, et ses yeux d’un vert hypnotisant. Elle portait du rouge à lèvre rouge écarlate sur ses lèvres pulpeuses. Son cou était orné d’un magnifique collier de perle et elle portait un simple bustier en haut. Elle commença à se démaquiller lentement, et même si elle enlevait tout le maquillage qu’elle portait, elle demeurait tout aussi belle. C’était une beauté de glace, comme figée dans le temps. C’était comme si Miranda habitait ce corps pour une courte durée. Mais qu’est-ce que cela voulait dire ? Elle commença à se poser tout un tas de questions lorsque, dans le miroir, elle vit, à la place de son reflet, un polichombr. Il s’agissait d’un pokémon spectre, mais celui-ci n’était pas comme les autres membres de son espèce. Il était resplendissant, d’un vert émeraude, comme les yeux de la jeune femme de tout à l’heure. Est-ce qu’il y avait une coïncidence ? Miranda ne croyait pas aux concours de circonstances, c’était si peu probable. Il y avait quelque chose là-dessous, quelque chose qu’elle se devait de découvrir. Elle voulait parler au pokémon, lui tendre la main, mais celle qu’elle habitait semblait ne pas le voir et resta de marbre devant sa coiffeuse, se démaquillant pas à pas toujours. Le Polichombr, s’il était bien vrai, et si tout ce rêve n’était pas que le fruit de l’imagination de la jeune femme, semblait avoir vu Miranda et la regardait, la fixait intensément. Miranda tressaillit et lorsqu’elle vit le pokémon ouvrir la bouche, elle commença à se boucher les oreilles, ou tout du moins, tenta de le faire.

*

Ce fut un cri strident, un horrible cri qui la tira de sa rêverie. Elle ouvrit les yeux et se retrouva, médusée, bouche à bouche avec la Mentali. Elle s’écarta violemment, surprise, le cri résonnant toujours dans son crâne.

« POLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! »

Elle se couvrit les oreilles de ses mains, et se mit la tête entre les genoux attendant que le cri s’atténue. Ceci fait, apaisée, elle rouvrit les yeux et découvrit la Mentali, devant elle. Elles semblaient être seules dans la pièce. Mais que pouvait-il bien s’être passé ici ? Miranda n’en avait aucune idée, elle s’empressa donc de demander à la boule de poils devant elle.

« Que… Où sont passées les vieilles exorcistes ? Tu les as… vaincues ? »

Cette possibilité était envisageable, après tout, les Mentalis étaient des pokémons psychiques très puissants, et Hyde semblait être une dure à cuir au fond, bien qu’ayant un problème avec ‘Lilith’. Elles avaient déjà partagé beaucoup de choses, mine de rien, et c’était plus qu’avec n’importe quel autre pokémon pour Miranda. Elle devait faire confiance à Hyde, et maintenant, si la voie était libre, il était temps de fuir. L’entrée par derrière était encore accessible et personne ne devait s’attendre à les voir sortir par là.

« Viens, nous devons nous en aller, sinon, on va avoir des ennuis. »

Miranda prit les devants, ayant retrouvé ses esprits, son souffle et son endurance. Elle était beaucoup plus habile que précédemment et franchit les portes des cuisines, des selliers une à une. Elle arriva bientôt dans une chambre froide. Comment pouvait-on avoir l’idée de mettre la sortie de secours dans une chambre froide ? Certes, elle ne s’ouvrait que de l’intérieur, mais quand même ! Les architectes étaient sacrément farfelus ! Miranda évita soigneusement les cadavres de pokémons suspendus par les pieds et atteignit la porte de derrière. La lumière du jour inonda la chambre froide et Miranda resta quelques secondes le visage au soleil, pour se laisser réchauffer. Elles étaient de nouveau dehors et allaient pouvoir s’enfuir pour éviter les ennuis, tout en ayant eu une double ration de soupe gratuite. Les efforts avaient payé finalement.

Miranda observa les alentours, personne. Suivant son infaillible sens de l’orientation, elle bifurqua sur la droite pour retomber sur une petite ruelle afin de sortir de la ville. Manque de chance, et manque d’orientation sans aucun doute, Miranda ne tomba pas sur la fameuse petite ruelle qu’elle espérait. Elle retomba sur la grande rue. Là, il y avait tous les employés du restaurant, les clients enfuis, mais aussi les mémés vaincues par Hyde. Elles s’étaient remises et criaient que la Mentali était le Dieu Arceus réincarné ! Seulement personne ne les crut. Prenant la mannequin et la pokémon pour les fauteuses de troubles, la foule de citoyens et d’habitants de la ville commença à s’avancer vers elles… De plus en plus vite, brandissant les poings. On aurait dit une révolution. Mais ni une ni deux, Miranda prit ses jambes à son cou, espérant que Hyde suivrait, il fallait qu’elle sorte de la ville par n’importe quel moyen. Miranda arriva à se faufiler dans de petites ruelles pour essayer d’échapper à la foule sanguinaire, la Mentali sur ses pas. A quelques mètres de là, il y avait une bouche d’égout. C’était la seule solution, sinon elles allaient être traquées sans relâche dans toute la ville.

« Désolée mais, il va falloir y aller… »

Miranda attrapa la grille de la bouche d’égout et la souleva avec du mal. Dieu que c’était lourd. Miranda descendit les barreaux de l’échelle métallique un à un… C’était leur seul échappatoire désormais…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptySam 19 Mai 2012 - 15:06
Oh miracle? Son bouche-à-bouche aurait-il marché? Miranda s'était réveillée de manière très rapide. À croire que cette pratique avait un effet de défibrillateur. La jeune femme sur le coup, lui avait parut bizarre. Une fois réveillée, elle avait passée quelques minutes, les mains sur les oreilles et la tête entre les genoux, comme si un bruit horrible était en train de se produire. Sauf erreur de la part de la Mentali, le couloir était totalement silencieux. Enfin... Tout le magasin était totalement silencieux, vu qu'elles étaient seules dedans. Aucun bruit aurait pu faire autant mal aux oreilles de la cette humaines. De plus, les humains étaient incapables de capter les ultrasons, contrairement aux Pokémons. Donc il y avait vraiment aucun, mais aucun bruit. Elle resta dans cette position pendant un bon petit moment. Cela était assez inquiétant. Peut être qu'elle aussi avait un petit problème de personnalité. D'ailleurs, en y repensant, à chaque fois que la quadrupède entrait en contact mental avec elle, il y avait une sorte de de chose, d'ombre. Comme si elles n'étaient pas que toute les deux à participer à la conversation. Au fond, c'était peut être sa deuxième personnalité...

« Que… Où sont passées les vieilles exorcistes ? Tu les as… vaincues ? »
* Oui, oui. Elles sont persuadées que je suis Arceus dans un corps de Mentali. Hum en fait, tu devrait peut être consulter toi aussi un chercheur. Puisque tu me sembles avoir les même problèmes que moi *

Pour vous c'est du culot? Non, cela n'a rien à voir. Malgré l'air désintéressé que la Mentali avait fait ressentir, cela l'inquiétait pas mal. Déjà qu'un Pokémon avec une double personnalité ça pouvait être flippant, mais elle n'osait pas imaginer un humain avec ce même problème. Et puis, si cela était autre chose, en allant consulter, elle aurait peut être, elle aussi, la réponse à son problème qui semblait assez récurent. Déjà, dans la clairière où elles s'étaient rencontrées, Miranda semblait avoir eu le même problème. Enfin bref, c'est une problématique à résoudre mais cela sera pour plus tard. L'humaine avait pris les devant. Il fallait sortir du restaurant au plus vite pour ne pas avoir d'ennuis supplémentaires.

***

« Désolée mais, il va falloir y aller… »

QUEWA? Non, il était hors de question pour la Mentali de descendre dans un environnement totalement dégradant et dégoutant à ses yeux! Les égouts... N'est-ce pas le lieu d'habitation des Pokémons de mauvais goût? Ok, elle était maintenant à l'état sauvage, mais elle ne voulait pas s’abaisser à certaines pratiques. Elle jeta un coup d'œil derrière elle. Le bruit de la cohue se rapprochait dangereusement. Ah oui, c'était vrai qu'il y avait ÇA derrière elle. Comment remettre les différents éléments dans l'ordre pour avoir une bonne compréhension de la situation? Hum... Tout d'abord, après que le bouche-à-bouche de la Mentali ait semblé marcher, elles étaient sortis, Miranda en chef de file. Et bien ce fut la première erreur. Ne jamais, au grand jamais, laisser un humain se fier à son sens de l'orientation. Sinon vous retomberez dans une merde encore plus profonde que dans celle où vous étiez. C'est à dire que pour elles, au lieu d'être enfin tranquilles, elles s'étaient retrouvées dans la grande rue avec toute une population à dos. Et bien rebelote, il fallait de nouveau échapper à un nouveau problème. Miranda ne semblait pas vraiment s'inquiéter pour la Mentali, vu à la vitesse où elle avait tournée les talons. Vu comme ça, on aurait dit que cette femme, couverte de boue, les cheveux sales et emmêlés, habillées comme une clocharde et accompagnée d'un Pokémon, était une folle sortie de l'hôpital psychiatrique du coin (ce qui aurait expliqué d'une part pourquoi elles étaient toutes les deux recherchées activement). Hyde la suivait, arpentant les gouttières des toits pour toujours avec un œil sur Miranda et sur la foule. Et c'est là que la diva déchue lui faisait signe d'aller dans les égouts. Et bien. On aura tout vu aujourd'hui. La Mentali descendit d'un toit et s'approcha de la bouche d'égout. Enfin, elle s'approcha et glissa sur le bord, ce qui lui fallut de dégringoler pour finir par atterrir sur la tête de Miranda, fraichement descendu elle aussi.

* Oups! Désolée! *

Hyde essaya avec tant bien de mal de se relever de la tête de la jeune femme pour pouvoir en descendre. C'est après plusieurs tentatives ratées et quelques coups de griffes dans le vide (ou plutôt sur le visage de l'humaine) qu'elle réussit à descendre. Elle jeta un coup d'œil à la pouilleuse. Ses cheveux étaient encore plus en bataille qu'avant. Et je ne vous parle pas de son visage. Enfin, c'est une autre histoire va t-on dire. Hyde commença à observer et explorer les égouts pendant que la jeune femme était restée à l'arrière. La Mentali espéra sur le coup de ne pas être entrée dans un tel univers pour rien. Elle espérait surtout de tout cœur que Miranda ai refermée la bouche d'égout. L'espace était articulé en différentes galeries souterraines. Entre chaque rives, une sorte d'eau entre le vert et le noir coulait. Elle s'arrêta pour observer le sens du courant. Si elle voulait sortir de cette situation, elle devait utiliser son sens de l'orientation, au lieu de laisser l'humaine s'en charger. Hyde prit la décision de suivre le sens du courant espérant qu'il les mène hors de la ville. L'odeur qui régnait n'était en rien agréable. Mais le calme régnait. Il n'y avait plus d'exorcistes totalement pétées dans les parages, pas de population folle, pas de Stalone... Bref, elle n'étaient rien que toute les deux, si on ne compte pas les Ratatas et les Rattatacs d'égouts. Certaines fois, sur leur passage, certains arrêtaient leurs occupations pour les regarder étrangement. Il était vrai qu'il était assez rare de voir dans un milieu pareil un Mentali et un humain. Hyde arborait son air noble et distant, ce qui lui donnait une prestance presque royale. Elle ne voulait dans aucun des cas être abordée par des souillures comme celles là. Sa technique marchait à merveille. Aucun n'osait lui adresser un mot.

Elles avançaient doucement et sans bruit, tout en écoutant les différents sons. Les gens ne semblaient pas les avoir suivi. Soulagement. Un gros soulagement pour la Mentali. Elle en avait franchement marre de courir dans tout les sens. Certains lui aurait dit de lâcher l'humaine qui l'accompagnait, puisque les ennuis étaient arrivés en même temps qu'elle. Mais bon, elle n'était pas méchante et apportait de la compagnie à la quadrupède. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas passé du temps avec des gens. Et puis, cette Miranda, lui apportait un soutien et une chaleur, même si elle avait des saut d'humeur assez importants des fois.


« Oh mais qu'qu'vous faites là mes zoliies? »

Hyde se retourna en un sursaut. Elles venaient de dépasser une intersection, sans vraiment faire attention à ce qu'il y avait dans le coin. Apparemment, lui, il y était. Hyde était prête à sauter sur la chose qui les avait accosté. Oui, on pouvait très bien dire la chose, vu l'état dans lequel était ce monsieur. Habits délabrés, dans un été pire que ceux de Miranda, une haleine humant fort l'alcool. Il les observait de haut en bas. Enfin, il examinait plus la jeune femme que la Mentali. Ce n'était même pas d'une discrétion la plus total. En fait, c'était limite si il ne serait pas mis à avoir un saignement de nez intense avec de la bave à la commissure des lèvres. Son regard était un regard de félin sauvage prêt à sauter sur sa proie. C'était de l'envie pure et dure qui se lisait dans ses yeux. Il ne faut pas dire, mais, malgré une apparence sale et sauvage, Miranda gardait au fond d'elle une certaine élégance. L'épave se mit à s'appuyer avec difficulté (peut être à cause de l'alcool qui coulait encore dans son sang) contre un pan de pierre, avec un air de séducteur raté auprès de Miranda. Les yeux doux, la langue léchant subtilement ses lèvres. Sérieusement, on aurait dit qu'elles étaient en face d'une réincarnation bourrée de Gunther. Il suffisait qu'il commence à chanter avec une voix suave et grave et ça l'aurait fait. Après Stalone, on pouvait s'attendre à tout maintenant.

« C'n'esssst pas souvent qu'on croise des beautés.. hips... Dans des lieux peu recommandableuh. Je peux vous aider? »

Il passa la main dans ses cheveux gras et noir pour se donner de la prestance. Quant à Hyde, elle lança un regard à la bimbo qui l'accompagnait. Son visage exprimait un sentiment entre la surprise, le dégout et le fou rire. En même temps, ce n'est pas tout les jours qu'on se fait accoster dans un milieu aussi... particulier et par un homme tout aussi particulier.

Répondez lui, très chère. Il me semble que vous lui avez taper dans l’œil, à voir le filet de bave qui commence à couler. Même en étant bourré, il peut être utile... *

Oui, dans une situation comme celle-ci, il valait mieux laisser Miranda s'occuper de lui. Après tout, elle avait des atouts non discutables...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:24
La visite des égouts n'était pas une chose que Miranda avait souvent l'occasion de pratiquer. En fait, elle ne savait même pas à quoi cela ressemblait ! Oh si, elle s'imaginait assez bien la zone, quelque chose avec de l'eau verdâtre, plein de déchets partout, qui sent mauvais, mais de près, était-ce vraiment la même chose ? En tout cas, elle n'était pas aussi folle qu'on pourrait le croire pour avoir décidé de s'en aller par les égouts, c'était juste qu'elle avait souvent vu cela dans les films, alors elle s'était tout simplement dit : « Pourquoi ne pas faire pareil ? » De nos jours, les égouts devaient sûrement être à la pointe de la technologie, avec des panneaux pour orienter les personnes qui y travaillaient ? Ou bien elle était en train de se faire des idées pour essayer de se rassurer, sûrement. Miranda fut la première à descendre, afin de montrer l'exemple à la Mentali. Il fallait qu'elle prenne les choses en main sinon elles allaient se faire happer par la cohue. Rien que les barreaux en fer de l'échelle qui menait aux égouts étaient un avant-goût très douteux de l'endroit... Lorsque, arrivée en bas, Miranda ouvrit les paumes en face de ses yeux, elle crut vomir. Ils étaient encore plus sales qu'avant, était-ce possible ? Oui ! Il fallait sérieusement qu'elle rentre chez elle pour prendre une douche. Enfin, pour le moment il fallait surtout sortir de ce dédale.

Elle se reçut soudain la Mentali sur la tête qui la griffa pour en descendre. Boh, elle n'était plus à ça près maintenant ! Elle ne ressemblait définitivement plus à la mannequin qu'elle avait été, c'était certain ! Elle se dépêcha tout de même d'aller refermer la grille de la bouche d'égout, pour ne pas mettre la cohue sur la piste de l'évasion crasseuse. Elle avait triplement les doigts plus sales maintenant, sans parler de sa coiffure, de ses vêtements... Bref, elle essaya de ne pas y penser, et décida de suivre la Mentali qui cette fois-ci avait pris les devants. Chouette, au moins, si elle faisait quelque chose de mal, ce serait à la pokémon de se faire taper sur les doigts, pas à la mannequin. Pendant que la pokémon au pelage plus très soyeux avançait à bon rythme, Miranda trouva une glace de poche dans sa veste. Magnifique. Elle l'ouvrit et se contempla quelques secondes. Lorsqu'elle se vit la première fois, elle esquissa une moue réprobatrice. La douche n'était plus un rêve maintenant, c'était une nécessité. L'odeur devint de plus en plus dérangeante, Miranda vida donc le tout minuscule flacon d'after shave qui se trouvait dans sa veste. On voyait bien que ce n'était pas la sienne, sinon elle ne se promènerait pas avec un tel flacon. Le flacon tomba par terre, et Miranda prit une mine dépitée. C'était vraiment pas de veine tout ça, il fallait espérer que cela ne continue pas ainsi.

Les rats qui traînaient dans ces égouts se faisaient légions... C'était encore plus répugnant, Miranda se demandait carrément comment elle avait pu avoir une idée pareil... S'enfuir par les égouts, il n'y avait bien que dans les films que tout se passait comme prévu. Bientôt, elles passèrent un carrefour, sans faire attention à un gentil visiteur qui se garda bien de faire comme s'il ne les avait pas vues. Non il les héla alors qu'elles avaient depuis longtemps passé l'intersection. Miranda se retourna. Visiblement, à en juger par le son de sa voix, l'homme était clairement défait. Il avait du passé des heures à boire... surtout lorsque l'on voyait sa façon de marcher, si l'on pouvait appeler ça marcher... Il titubait plus qu'autre chose, se rattrapant de justesse au mur en béton. Miranda voyait déjà les ennuis qui arrivaient... L'homme était d'une mocheté incommensurable ! Ses habits étaient encore plus crasseux que ceux de la mannequin, ses cheveux plus gras, sa peau plus boueuse. Il avait de longs cheveux noirs qui dégoulinaient presque la graisse, et une barbe plutôt longue. Le pire, c'est qu'il prit la pose ratée pour essayer de séduire Miranda. S'il croyait se mettre une mannequin dans la poche de cette façon...

** Répondez lui, très chère. Il me semble que vous lui avez taper dans l’œil, à voir le filet de bave qui commence à couler. Même en étant bourré, il peut être utile... **

Pas possible ! Cette proposition était tout bonnement inacceptable ! Enfin en temps normal... Mais là, elles n'étaient pas en position de laisser ce type derrière elles... Miranda savait bien qu'il aurait pu les aider, alors elle commença à peser le pour et le contre. Mais bien vite, une seule réponse apparut à ses yeux : contre. Il fallait éliminer ce gêneur, rien de plus, rien de moins ! Il était complètement bourré alors compter sur lui c'était comme compter sur une boussole détraquée. Miranda s'approcha donc de l'homme, et prit une pose aguicheuse elle aussi, bien que dans ces habits-là, ce n'était pas vraiment facile.

« Regarde derrière-toi, mes amies sont venues aussi !  »

L'homme sembla hésiter un instant, se demandant s'il pouvait croire cela, mais étant bourré, il finit par se retourner complètement. La mannequin en profita pour lui donner un coup de pied dans le dos, le poussant dans l'eau verdâtre qui coulait dans les égouts. Ce n'était pas du tout dangereux, le type n'allait pas se noyer, puisque ce n'était pas profond du tout. Il gueula avant de barboter. Le bord était trop haut pour qu'il remonte de si tôt et vienne les ré-embêter. Ça c'était fait, il était temps de reprendre la marche dans l'espoir de trouver une sortie loin de la ville.

« Bon, je pars devant, histoire d'éliminer les futurs gêneurs.  »

Quelques centaines de mètres plus loin, Miranda entendit une étrange musique. Se pouvait-il que les égouts soient si habités que ça ! La mannequin tendit l'oreille et suivit la mélodie, jusqu'à se retrouver non loin d'une vieille tente de camping, installée à la va vite, éclairée par quelques lampes à huile assez anciennes. Miranda se demanda qui pouvait bien vivre ici, jusqu'à ce qu'elle voit une vieille dame se ramener de l'autre côté, s'appuyant sur un vieux caddy pour marcher. Elles échangèrent quelques regards et la vieille alla se réfugier dans sa tente, visiblement pas très accueillante. N'empêche que son caddy était plein de nourriture... Cette nourriture, elle avait dû la trouver quelque part non ? Sûrement à la surface. Elle savait donc où était la sortie. Miranda entreprit donc de traverser l'eau verdâtre pour rendre visite à la vieille.

Après avoir trébuché et être tombée dans la vieille eau dégueulasse, Miranda se tenait devant la tente de la vieille. Dessus, il y avait écrit en gros au marqueur noir : « HUGUETTE DAYER, PAS DERANGER  ». Les habitants des égouts avaient donc des adresses presque... Miranda tenta une approche amicale.

« Excusez-moi... Huguette. Nous sommes perdues, nous cherchons la sortie qui mène à la sortie de la ville.  »

Cette petite répétition du mot sortie ne fut pas accueillie de la même façon par la vieille femme. Elle leur cria de dégager, sinon elle sortirait son vieux fusil. Pour des menaces, elle n'y allait pas de main morte la grand-mère ! Mais Miranda ne baissa pas les bras.

« Je je... vous donnerai ma veste si vous voulez !  »

Il y eu un bruit de rangement et la tente s'ouvrit, laissant apparaître la vieille femme au visage incroyablement propre pour une habitante des égouts. Elle examina la mannequin de la tête aux pieds, puis laissa apparaître un sourire lorsqu'elle reporta son attention sur le visage de Miranda.

« La veste et les chaussures sinon rien !  »

« Marché conclu.  »

Huguette repartit, appuyée sur son caddy, les chaussures dedans, la veste sur elle, tandis que Miranda se retrouvait en T-Shirt et chaussettes au milieu des égouts. Enfin non pas au milieu puisqu'elles avaient enfin atteint la sortie ! Mon dieu que cela faisait du bien. Miranda escalada l'échelle métallique et souleva la bouche d'égout. Elle sortit enfin à l'air libre. C'est alors qu'elle se rendit compte que Hyde ne pouvait pas escalader l'échelle et retourna alors la chercher. Une fois toutes les deux dehors, Miranda se rendit compte qu'elles étaient enfin à la sortie de la ville, loin de la cohue. De là, Miranda allait pouvoir appeler de la cabine téléphonique qu'elle avait aperçut, d'autant plus qu'il y avait une petite pièce par terre qu'elle s'empressa de ramasser.

« Bon et bien, je crois que je vais pouvoir rentrer chez moi en appelant mon majordome... S'il est toujours vivant ! Tu veux que je te ramène avec moi, pour que tu visites Safrania ? N'aie pas peur, je ne veux pas faire de toi un de mes pokémons, seulement de faire voir d'autres lieux. »

Leur petite escapade à deux était sur le point de toucher à sa fin. Miranda était assez triste, mais se dépêcha quand même de passer son coup de file. Albert n'était pas mort, dieu merci ! Et il se mettait tout de suite en route, d'abord dérouté au départ d'entendre sa patronne, puis fort heureux qu'elle soit encore vivante. Il était bien un des seuls qu'elle n'avait pas tyrannisé...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:10
Miranda. Ou l'art de faire dans la délicatesse. Au lieu de soutirer des informations et de l'argent à cette pauvre viande saoule, elle l'avait tout simplement balancée dans l'eau puante et poisseuse des égouts. Hyde lui fit une moue désapprobatrice. Outre le magnifique plat qu'avait fait le gars, elles n'étaient pas plus avancées. La jeune femme aurait très bien pu lui montrer un début de décolleté pour le faire baver et part la suite en soutirer tout ce qu'elle voulait. Mais bon, apparemment, ce n'était pas ce qu'elle préférait. C'est donc sans aucune information utile qu'elles reprirent leur route, laissant derrière elles l'homme braillant comme un goret. Miranda était repassée devant. Maintenant, il fallait espérer ne pas faire de mauvaises rencontres ou bien de se perdre encore plus qu'elles ne l'étaient. L'odeur de pourriture était de plus en plus présente au fur et à mesure où elles avançaient. Cela en devenait insupportable. La Mentali se mit à espérer que l'odeur ne s'incrusterait pas dans son pelage, puisque sinon, elle serait franchement emmerdée. C'était à des moment comme celui là où elle regrettait le fait de ne plus avoir de maitre. À l'époque, elle en faisait tout un plat pour passer à la douche. Mais actuellement, elle se serait limite donnée à la science pour avoir ne serait-ce qu'une petite douche. La mousse, le parfum du gel douche, l'eau chaud... Tout ça n'avait rien à voir avec son quotidien.

Tout en avançant et en arpentant les différentes galeries, de la musique se faisait de plus en plus entendre. Enfin de la musique... On aurait dit un bruit sorti d'une vieille radio qui ne marchait que par l'opération du saint esprit. Miranda aussi l'entendit et essaya de se diriger vers la source de la mélodie. Quelques mètres plus loin, une tente de fortune était installée de l'autre coté de la rive. Et sa propriétaire ne semblait pas très accueillante. A peine les avait-elle aperçues, qu'elle s'était ruée dans sa tente. Pas très accueillante certes, mais elle n'était pas bourrée, hallelujah! Peut être que Miranda allait... ah bah oui, elle était déjà en train de traverser l'eau des égouts pour aller glaner des informations à la vieille. La Mentali se tata. Elle avait bien envie de rejoindre Miranda de l'autre coté, mais elle n'avait aucune envie de tremper son pelage déjà sale avec de l'eau dégueulasse. Finalement, elle s'assit et attendit patiemment que la jeune femme finisse ses affaires.

Au lieu d'avoir un œil et un oreille sur ce qu'il se passait de l'autre coté, elle se perdit dans ses pensés. Leur escapade allait toucher à sa fin. Une fois sortie des égouts et de la ville, elle était presque sure que l'humaine allait essayer de retourner chez elle. Quant à Hyde... elle ne savait pas du tout ce qu'elle allait faire. Elle aurait bien suivit Mira pour l'accompagner chez elle et surtout profiter d'un bon bain. Elle savait qu'elle ne lui dirait pas non, mais elle aurait l'impression d'être de trop. Du coup, elle savait fichtrement pas ce qu'elle allait faire. Peut être se balader encore dans le Johto et revenir près de chez elle. Enfin prêt de son ancien chez elle. Voir comment les ruines avaient évoluées, voir si elle pouvait supporter de revoir des souvenirs remonter à la surfaces. Elle se pensait prête à affronter cette environnement de nouveau. Cela allait être dur, mais il fallait bien qu'elle retourne sur les lieux. Plus de trois ans maintenant qu'elle n'avait pas voulu remettre les pattes là bas. Et puis, peut être qu'elle trouverait un chercheur là bas, qui sait?

Miranda revenait vers elle. Il y avait quelque chose en elle de... changé. Un sourire sur les lèvres, une veste en moins, des chaussures en moins. Oui, elle avait bel et bien changé. Les deux complices reprirent leur route, la jeune femme devant. Apparemment, elle avait réussi à glaner des informations. Si celles ci pouvait les faire sortir de ce trou... Puisque la vieille semblait tout aussi louche que le gars qu'elles avaient croisé précédemment. Après quelques minutes de marche et Miranda devant suivant les indications de la vieille dame, les voilà arrivées au niveau d'une nouvel bouche d'égout. La jeune femme semblait tellement ravie, qu'elle escalada l'échelle métallique en moins de deux... Laissant la Mentali en bas. Cette dernière était plus que septique. Avec la chance qu'elles avaient, la bouche d'égout pouvait très bien retomber dans une grande rue de la ville avec la foule qui les recherche au dessus. Il semblerait que l'humaine n'ai pas pensé à cette possibilité pour s'être ruée à l'extérieur des égouts. Même si Hyde n'aimait pas tellement le millieu, elle préférait en sortir avec précaution. Enfin si elle arrivait à sortir puisque les échelles n'avaient pas été prévues pour les Pokémons à ce qu'elle voyait. Et cette chose gluante verte et visqueuse qu'il y avait sur les barreaux ne lui disait rien qui vaille. La quadrupède leva la tête pour essayer d'apercevoir et d'avoir des nouvelles de son accompagnatrice. Apparemment, cela semblait être calme dehors. Le chant d'oiseaux se faisait entendre. Auraient-elles réussi à sortir de cette ville de fous? Miranda s'extasiait devant ce grand air. Enfin, c'était bien de rire et d'observer les alentours, mais il ne fallait pas qu'elle oublie la Pokémon qui l'accompagnait et qui était toujours dans les égouts à subir une odeur insupportable!


« C'est bien sympa mais j'aimerais sortir moi aussi namého! »

Oui, c'était bien nécessaire. Pour se faire rappeler, Hyde entama des cris de protestation. Qui semblaient être entendus de la part de la jeune femme. Cette dernière redescendit, la cala sous le bras et l'amena à la surface. Enfin de l'air pur! La Mentali prit une grande bouffée d'air avec soulagement. Elle avait l'impression de ne pas avoir respiré quelque chose d'aussi pur depuis plus d'un milliard d'années. C'est un peu exagéré, mais c'était la sensation qu'elle avait. En plus, autre joie, elle était réellement à la sortie de la ville, de nouveau à l'entrée de la forêt de Jade. C'était di-vin. Tout simplement divin. L'unique cabine téléphonique de la forêt se trouvait à quelques pas de la où elles se trouvaient. Que demande le peuple?! Et oh miracle, Miranda avait trouvé une pièce par terre. Elle allait certainement appeler quelqu'un qu'elle connaissait avec ce peu d'argent.


« Bon et bien, je crois que je vais pouvoir rentrer chez moi en appelant mon majordome... S'il est toujours vivant ! Tu veux que je te ramène avec moi, pour que tu visites Safrania ? N'aie pas peur, je ne veux pas faire de toi un de mes pokémons, seulement de faire voir d'autres lieux. »

Safrania... Elle avait déjà entendu le nom de cette ville. Mais il y a très longtemps. Elle ne savais plus exactement... ah ça y est. Le souvenir lui revint en un flash. C'était du temps où elle habitait encore à Azuria. C'était la où Nelly, la fille de ses propriétaires, l'amenait dans une sorte de parc. Du coup, il était plus avantageux de partir avec Miranda à Safrania pour ensuite changer de direction. La Mentali plongea son regard mauve dans les yeux de la jeune femme puis lui répondit.

« Si cela ne te dérange pas. Je vais venir avec toi. Ensuite je prendrais des chemins différents une fois à Safrania je dois me rendre à Azuria. À moins que toi et ton majordome m'y dépose avant. »

Avant même d'attendre une réponse de Miranda, la Pokémon psy était de nouveau partie dans ses pensés tout en observant le paysage. La journée avait était longue et remplie de péripéties diverses. Cela l'avait épuisée. Elle repassait les différents moments de la journée dans son esprit, pendant qu'elles attendaient en silence la voiture conduite par le valet de la jeune femme. Il ne mit pas longtemps d'ailleurs à arriver, en roulant à une vitesse mirobolante. Cet homme assez vieux sorti de la voiture pour accueillir la maitre de maison. On pouvait comprendre qu'il était à la fois surpris et heureux de la revoir. Après plusieurs années de disparitions, on ne s'attend pas forcement à ce que son propriétaire revienne du jour au lendemain , accompagnée d'un Mentali sauvage et habillée comme la dernière des ploucs. Après avoir passez quelques minutes à discuter avec Miranda, il proposa à Hyde de rentrer dans la voiture spacieuse. Le majordome avait proposé un détour vers Azuria, disant que cela n'allait pas être long ni dérangeant. Et bien... il n'avait eu pas tord. Enfin je veux dire pour la durée du trajet. Il n'avait en rien menti sur le temps qu'il allait mettre pour aller à cette ville. À un tel point que, pour une fois, la quadrupède en était limite malade. C'était malsain de conduire à une vitesse pareil! Était-il le diable en personne pour avoir une maitrise parfaite avec une tel vitesse et pour cet âge?! Elle était tellement mal, qu'elle avait du déchirer le siège arrière, tant elle y avait planter ses griffes pour ne pas valser de l'autre coté de la voiture ou de peur. Elle fut bien heureuse quand il s'arrêta devant la petite ville d'Azuria. Elle reprit son souffle avant d'adresser un dernier regard et un dernier sourire à la mannequin avant de descendre de la voiture. Elle passerait sur Safrania un jour, juste pour lui faire un coucou. On pouvait dire maintenant qu'elles étaient amies, vu les moments qu'elles avaient vécu ensembles.

C'est alors que Hyde, la petite Mentali prit la route vers l'intérieur de la ville d'Azuria. En route vers un passé chaotique.

-HRP-:
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:21
And the winner is...
Miranda Walsh -> 11 302 + 5 points
Hyde -> 10 270 + 5 Points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]   [FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Retour à la civilisation [PV Hyde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte de Hyde
» Forêt blanche (Hyde)
» Bonjour, je viens chercher les emmerdes... [Hyde]
» Bonjour toi, tu veux manger avec nous? [Pv Hyde]
» Je voudrais déjà être roiiii ! [Alizée et Hyde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: