Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] Empty
MessageSujet: Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha]   Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:27

    << Attends la mort pour louer la vie, et le soir pour louer le beau jour. >>

    Proverbe espagnol

    On ne saurait dire si, dans une situation pareille, je tendrais à approuver ce genre de paroles. Mais le fait est là : Je suis entouré de blanc. Une tempête glaciale m'empêche de voir à dix centimètres devant moi et, si je n'avais pas acheté cet équipement à un vendeur qui ne m'a finalement pas tant arnaqué que ça, je serai probablement déjà congelé.

    En vérité, ce n'est qu'un sursis. J'ai rappelé Elékable et Gobou afin de les protéger de ce froid insoutenable, moi-même j'essaie, tant bien que mal, d'avancer. Ce blizzard entravait drastiquement mes mouvements, mes membres engourdis refusant et surtout, ne pouvant faire le moindre effort à cause du gel qui sévissait. Fatigué, je décidai d'arrêter de marcher un instant. Faire un pas dans cette couche de neige requiert un état de forme marathonien et, sincèrement, je n'étais pas là pour faire du sport.

    On m'avait parlé d'une espèce de Pokémons qui vivait en groupe et qui s'organisait pour jouer de mauvais tours aux gens habitant près de cette fameuse Route des Glaces. Jusqu'à présent je n'avais jamais vu des Pokémons commettre des délits de manière aussi proche que celle des humains. La première pensée que j'ai eue, du fait également de mon expérience avec mon Ouisticram, était qu'ils étaient manipulés par un quelconque bandit qui les utiliserait à des fins personnelles. Poussé par mes études, je vainquis ma légendaire fainéantise et me décidai à aller à leur rencontre. En voyant ce temps de Blizzaroi (pour rester poli), je le regrette ardemment.

    Ma plus grosse bêtise aura sûrement été d'avoir sous-estimé les éventuelles sautes d'humeur de Dame Nature dans la région. On m'avait moult fois conseillé, à Acajou, de choisir des vêtements et de prendre suffisamment de vivres pour ne pas y passer dans le cas où une telle déferlante se produirait. J'étais originaire de Sinnoh, une région extrêmement froide, et j'étais déjà allé visiter Frimapic pour y rencontrer Gladys avec mon père. C'était stupide, tu parles d'un gars qui a étudié !

    Las, complètement vidé de mon énergie, je me couchai dans la neige. Je n'avais plus d'espoir de m'en sortir dans cette toundra qui n'en finissait pas. J'étais conscient que je parcourais des dangers chaque jour dans la voie que j'ai choisie, mais apparemment aujourd'hui, c'était la fin du voyage. Résolu, ce que je considérai comme ma dernière vision, ce manteau blanc que les enfants aiment pourtant tellement, j'y avais également passé mon enfance ...

    /o/ Flashback \o\

    Mes péripéties (et mon sens de l'orientation à la limite du pitoyable) m'amenèrent à Acajou, une jolie petite ville de la région de Johto. Acajou avait un climat doux et tempéré, et bien que je n'y suis pas venu sciemment, j'avais quelques informations sur les sites importants de la zone. Le lac Colère était un endroit "mystique" selon les autochtones et qui aurait contenu, par le passé, un Léviator assez spécial. Ce Léviator était de couleur rouge, selon les mêmes personnes, leur récit en était donc intéressant car je n'avais jamais vu un Pokémon avec une couleur différente de celle qu'il a d'habitude. Dans l'immédiat, j'ai pensé à une mutation, mais comme je ne voulais pas trop m'attarder, je revins vers le Centre Pokémon soigner mes petits compagnons, sûrement fatigués après un voyage aussi harassant.

    Récupérant mes Pokéballs, je remerciai l'infirmière Joëlle et m'apprêtai à sortir lorsqu'un homme, la quarantaine à vue d'oeil, entra en hurlant comme un fou. Poussant une gueulante sans précédent, il demandait à tout le monde s'ils avaient vu sa montre, qu'il disait avoir hérité de son grand-père, cependant, les personnes présentes ne purent aider le malheureux bonhomme qui, dans une tentative désespérée pour récupérer son précieux bien, partit immédiatement vers la Route des Glaces. J'entendis quelques uns chuchoter entre eux, qui disaient, en gros, que cet endroit était assez dangereux pour que seuls les dresseurs confirmés s'y aventurent. D'un ton ironique, je souhaitai bonne chance à cet homme.

    En visitant Acajou, j'eus le plaisir de profiter de cette température qui me seyait parfaitement. Je passai à côté d'un groupe de personnes qui, postées devant l'arène, demandaient à voir le champion afin qu'il les aide. Curieux, je m'approchai d'eux afin d'écouter leurs plaintes : Il s'avère qu'un groupe de Pokémons intervient la nuit et vole, non pas de la nourriture, mais des objets de valeur. Immédiatement, cela fit "tilt" dans ma tête en me rappelant le sort de l'autre homme, mais c'était bizarre : Les Pokémons ne sont, à ma connaissance, pas attirés par l'argent ou quoique ce soit, n'était-ce pas un groupe de voleurs employant leurs Pokémons à ces fins?

    << Non jeune homme. Les rares voleurs qui étaient là ont été vaincus il y a de cela un moment, et les habitants sont encore plus prudents vis à vis des étrangers maintenant ! >>

    Me voilà rassuré, tiens !

    N'écoutant que mon instinct, j'obtins, en insistant un peu sur les victimes des cambriolages, quelques récits qui s'avérèrent fort utiles ma foi : Les vols étaient commis la nuit, on retrouvait parfois des traces de griffure non-identifiables par le Pokédex car trop abîmées et les témoins plus ou moins fiables que je trouvai m'indiquèrent que la silhouette qu'ils "pourraient" avoir aperçu étaient petites avec une pointe au dessus de la tête. À partir de tout ces indices, il était évident que je ne pouvais conclure à ce qu'un humain soit derrière tout ça, si c'était un groupe de voleurs ils auraient probablement entraînés leurs Pokémons d'une manière à ne laisser aucune preuve sur place, enfin, c'était mon avis.

    La dernière personne qui me raconta son histoire, une "charmante" grand-mère quoiqu'un peu collante, prononça quelques mots qui avaient un sens et un impact qui bouleversa toutes mes inquiétudes

    << On raconte qu'il y a des Pokémons assez espiègles et rusés, dans le genre de ces voleurs, sur la Route des Glaces, c'est proche d'Acajou ... >>

    Ainsi donc, certaines espèces pouvaient agir de la sorte, mais où était le bénéfice qu'ils pouvaient tirer de pareilles actions? La question posée, j'accourus vers le marchand d'équipements et lui demandai un kit pour montagnard débutant, lequel me fut facturé assez salement, mais je ne bronchai pas et, prêt au voyage, me dirigeai vers la dite zone.

    /o/ Fin du flashback \o\


    En fermant les yeux, je me mis à sourire car je croyais avoir observé cette fameuse lumière dont on parle quand on commence à passer de l'autre côté et, malgré moi, j'adressai même une prière à Dieu, voilà que je m'en remets à lui maintenant. J'éprouvai carrément de la tristesse d'avoir raté quelques choses essentielles durant ma vie, dans le fond j'aurai peut être du chercher à avoir une vie tranquille comme les autres jeunes, plutôt que de faire le kamikaze sur les routes à vouloir tout comprendre. En ressentant ces émotions là, le dépit, la colère, on voyait bien que j'étais cuit ...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha]   Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:18
La neige tombait sans retenue, se posant en petits flocons sur l’échine de la Renarde. Tout ici, était recouvert d’un grand manteau blanc. Aussi loin que Kaïsha pouvait poser son regard, la vallée ne semblait pas avoir de fin. Si la jeune inconsciente avait tant voulu passer par là, c’était pour se faire sa propre idée de cet endroit qu’on qualifiait presque naïvement de «chemin de pureté ». C’était aussi une manière de pouvoir enfin dire « je l’ai fait. ».

En effet, avancer dans cet environnement était tout sauf aisé. L’immense couche de neige qui recouvrait le sol ne permettait pas un passage facile. De plus, il régnait un froid glacial, cruel et rude. Le climat était quant à lui très changeant, pouvant varier d’un temps clair à un redoutable blizzard. Et qui sait comment la Feunard allait bien pouvoir s’en sortir si elle se retrouvait piégée dans l’un deux. En d’autres termes, c’était un challenge risqué mais tentant.

Combien temps s’était-il écoulé depuis le début de l’expédition ? A tout hasard, on pouvait compter deux ou trois heures de marche.

Au fil du temps, l’air ambiant se faisait plus lourd, plus rigoureux et de moins en moins soutenable. Kaïsha s’arrêta. Ses pattes avaient bien du mal à supporter son poids avec tous ces efforts. La Renarde s’assit à même le sol, puis souffla dans l’air glacé, créant un petit nuage compact. Elle leva la tête pour observer le ciel parcouru de nuages. Un petit flocon vînt se poser sur son museau, ce qui la fit frissonner. La neige semblait tomber avec plus d’insistance, un brouillard était quant à lui en train de se former doucement.

C’était mauvais. Très mauvais.

La Pokémon se releva tant bien que mal. Il ne fallait pas traîner, à présent il était trop tard pour faire demi-tour. Kaïsha se hasarda au devant. Au prix d’efforts colossaux, elle essaya de garder un rythme soutenu et rapide. Ce qu’elle redoutait depuis le début semblait pourtant arriver. Une tempête de neige était en train de se lever, et il ne manquait plus que ça.

Au fur et à mesure que le blizzard prenait place avec toujours plus de force, les pattes de Kaïsha, elles, semblaient en manquer. Elles vacillaient fréquemment, et la Feunard manqua plusieurs fois de s’écrouler par terre. De temps à autre, elle s’arrêtait un court instant, soufflant de douces flammes sur ses membres, puis reprenait la route avec toujours un peu plus de mal.

Elle aurait tant voulu hurler sa rage au ciel, seulement voilà, sa gorge restait sèche et glacée, ne pouvant plus émaner aucun son. La Renarde ressentait de douloureux maux de tête, elle s’effondra et ferma les yeux un instant. Cela ... cela ne pouvait pas finir ainsi. Elle, la Feunarde aux neuf imposantes queues, elle, la Pokémon aux flammes ardentes finissait oubliée de tous, dans les griffes d’un léger blizzard qui faisait des siennes ? Il n’en était pas question !

Ses paupières se rouvrirent lentement. L’aventurière écorchée laissa échapper un petit grognement, puis au prix de moult douleurs et efforts colossaux, se redressa. Elle fut presque tentée de rire, tellement elle devait faire pitié à voir. Son corps lui semblait être une épave qu’elle traînait avec difficulté.

Tout à coup, une lueur d’espoir traversa ses yeux. Si ceux-ci ne lui jouaient point de tour, était-ce bien une silhouette qu’elle apercevait plus loin ? Elle n’était plus seule, elle était sauvée ! Au bout de ce qui lui sembla une éternité dans un perpétuel enfer, Kaïsha fut assez proche de son sauveur pour le distinguer.

Un humain.

Son cœur se serra. Elle n’avait jamais aimé ces personnes-là qu’elle considérait comme plus fourbes les unes que les autres. Celui-là ne lui ferait rien, il était en piteux état. Mais dans ces circonstances, la Renarde se demandait si elle devait se réjouir ou s’apitoyer sur son sort. Le sauver, le laisser là, prendre ses provisions et s’en aller. Plusieurs choix s’offraient à elle. Il était sûrement mort, de toute façon. Et puis, elle avait déjà assez de mal avec elle-même, alors si elle devait encore s’inquiéter de quelqu’un d’autre...

Kaïsha s’approcha et analysa le vil. Son sac entrouvert laissait apparaître quelques Pokéballs. Un dresseur. C'est-à-dire un humain qui gardait prisonniers de pauvres créatures pour les étudier en tant que cobayes, ou les faire combattre comme des chiens. Ironie du sort, celui là était dépendant de la décision de la Feunard. Kaïsha soupira. Elle prit son sac et le traîna sur quelques mètres. De toute manière, elle n’avait jamais eut la philosophie d’une sauveuse. Qu’importe, cet homme quel qu’il soit n’avait qu’a faire plus attention.

Pouvait-elle seulement se permettre ça ? Elle était aussi à deux doigts de s’évanouir, et c’était seulement la chance qui l’avait tirer d’affaire jusque là. Il en avait eut moins qu’elle. C’est tout. Et ... il pouvait peut être lui être utile. Non ?
Kaïsha retourna sur ses pas et retrouva le jeune garçon, inconscient. Elle se traita plusieurs fois d’idiote, que ce genre d’attitude la mènerait à sa perte. Puis, sachant qu’elle devait se dépêcher d’agir, agrippa le col de l’évanouie avec sa mâchoire et le traîna.

~Plus tard ...~

Qui du destin ou du hasard devait-elle remercier à ce moment là ? Une grotte dont l’entrée dissimulée par une énorme couche de neige aurait pu échapper à la plupart des personnes s’aventurant par là, mais pas elle. Sa vue était bien développée, et elle se félicita intérieurement.

Kaïsha pénétra en son intérieur et hissa le corps du malheureux ainsi que son sac contre la paroi. Elle se demandait toujours pourquoi elle avait fait ça. Pourquoi le sauver, lui. Un dresseur, un de ses pires ennemis ? Elle n’en savait rien, elle avait joué les sauveuses mais cela allait sûrement lui coûter. Enfin, pour le moment, il fallait juste se réjouir d’avoir échapper à un violent blizzard qui aurait pu les emporter tous deux.

La rescapée se posta à l’entrée, observant ce déluge de neige, cette force de la nature qui avait bien failli avoir raison d’elle. Est-ce que d’autres personnes en sont restées encore piégées ? Se débattait-elles avec fougue pour lutter contre cette tempête et son étreinte mortelle ? Alors qu’elle, pauvre petite Feunard, se retrouvait presque en sécurité, à l’abri de cet Enfer et de ses desseins. Kaïsha ne préférait pas y penser, elle avait survécu –et lui aussi- et c’était tout ce qui comptait pour le moment. Restait juste à savoir si elle pouvait lui faire confiance. Autant rester méfiante. Jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha]   Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:06
    << Le hasard, dans certains cas, c'est la volonté des autres. >>

    Albert Camus


    Plongé dans un autre monde, je repensais un moment à cette expédition de malheur. La pénombre m'enveloppait, la même froideur qui caractérisait la glace m'entourant, il semblerait bien que je sois passé de vie à trépas, ce qui était malheureux quand on y pense. Si jeune, j'avais réellement envie de progresser dans la voie du scientifique Pokémon mais mon excès de zèle ainsi que mon manque de jugeote sur ce coup-là m'ont été fatals. Amer, je n'avais aucun espoir de m'en tirer, et cela aurait été fou de croire, en étant enseveli sous la tempête, que je pouvais encore faire un effort pour rester en vie. Cependant, je partirais, au moins, la conscience tranquille : En effet, mes Pokémons étant dans leurs balls, j'étais sûr qu'il ne leur arriverait rien de fâcheux, enfin rien de ce qui concerne cette météo catastrophique. Vu la situation, c'était déjà ça.

    J'avais l'impression qu'une éternité s'était écoulée depuis ma perte de connaissance. Néanmoins, je parvins à ouvrir, difficilement certes, mais je parvins tout de même à ouvrir les yeux. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : J'étais bel et bien en vie, et mon premier réflexe fut de chercher qui m'avait sauvé sur ce coup-là. Il était évident que je n'ai pas pu m'extirper moi-même de la tonne de neige qui m'encombrait.

    J'étais adossé à une paroi solide. Les yeux à demi-clos, j'essayai tant bien que mal de distinguer l'endroit où mon sauveur et moi étions réfugiés. Du bout de mes doigts, le contact avec un sol rocailleux et dur me rassura quelque peu, car au moins, nous n'étions pas dans un abri de fortune construit sous le blizzard. Mes membres étaient ankylosés, mais il fallait quand même que je puisse glisser la main jusqu'à ma ceinture, histoire de faire sortir mes Pokémons, pour m'aider un petit peu.

    Bingo !

    L'une des Pokéballs était plus proche que les autres. Dans la foulée, je demanderai au Pokémon utilisé de libérer les trois autres. Si je me rappelle bien de l'ordre de classement de ces derniers, c'était la ball de Ouisticram que j'avais en main, je ne me fis pas prier pour faire sortir le petit chimpanzé de feu. Et en me voyant dans ce piteux état, Ouisticram saisit rapidement qu'il ne fallait pas trop me faire parler. Il prit mes autres Pokéballs et c'est ainsi que je me retrouvai rapidement entouré de Gobou, Tortipouss ainsi que d'Elékable, tous apparemment rassurés car j'étais bien vivant.

    << Ouisticram ... Dans le sac ... De la nourriture ... >> Ordonnais-je à mon Pokémon, d'une voix basse et fatiguée.

    Au moment de s'exécuter, je vis que Ouisticram fixait bizarrement l'entrée de la grotte où nous nous trouvions, ainsi que mes autres compagnons. Dans leur regard, se mélangeaient à la fois la crainte et la stupéfaction. La crainte de voir quelque chose qui n'est pas anodin, et la stupéfaction de rencontrer quelqu'un dans cet endroit alors que je croyais (et nous tous d'ailleurs) que nous étions seuls. Relevant les yeux vers le mystérieux inconnu, je pensais avoir aperçu un renard, au pelage crème, surveiller l'entrée principale. J'étais subjugué par la beauté de cette créature que je n'avais jamais vu de semblable. Elle était dotée d'un nombre de queues pour le moins étrange. Était-ce un Pokémon? Je ne saurais trop dire, probablement que oui. Légendaire? Si je le qualifiais par ma seule connaissance, le fait de m'avoir extirpé de la neige et de m'avoir abrité ici, oui, pour moi, ce Pokémon serait légendaire.

    Par réflexe, je mis la main à ma poche afin de sortir mon Pokédex et obtenir ainsi de plus amples informations sur cette espèce, mais je me ressaisis bien vite. Il était inutile d'essayer de jouer aux scientifiques en herbe pour le moment, je n'étais pas en forme et puis, si ce Pokémon m'avait réellement secouru, il devait être fatigué lui aussi. Rien ne manquait dans mon attirail, par conséquent, il avait ramené tout ce que je possédais avec moi, et cela avait dû lui coûter une certaine partie de son énergie.

    << Elékable ... >>

    Mon fidèle ami me comprit bien vite, en voyant le signal que je lui faisais vers mon sac à dos. Il en retira les vivres qui s'y trouvaient, et allait le partager entre mes trois derniers Pokémons, car ils avaient besoin de recouvrer leurs forces. Il prit également un peu de cette nourriture et alla vers le Pokémon qui, à priori, vivait seul, sans dresseur apparent.

    << Nous te remercions d'avoir sauvé notre ami, pour la peine, viens manger avec nous, nous te le devons bien. >>

    En écoutant uniquement des "Ele Ele" et des "Kable", je me demandais, en extériorisant ma curiosité avec un sourire comment faisaient les Pokémons pour se comprendre, surtout qu'Elékable et ce renard au pelage fauve n'étaient pas de la même espèce, et peut être pas du même type. Dans le fond, cela rapprochait énormément les humains de ces créatures, car nous autres hommes pouvons communiquer ensemble via une pléiade de moyens, et la langue n'est pas toujours une barrière pour se rapprocher. Mes études avaient, d'un seul coup, avancé considérablement.

    << Il n'est pas méchant, juste que, parfois, sa témérité peut l'amener à vivre de façon spéciale mais ne crains rien avec nous. Et ma foi, j'ai une question à te poser : Comment t'es tu retrouvée ici?>>

    Je paierais cher pour avoir un traducteur sous la main et saisir un iota de ce qu'ils disent. Elékable remettait cela mais son interlocuteur demeurait imperturbable. Sous ce blizzard sans fin, ce Pokémon avait fier allure, et c'était bizarre pour moi d'être dans la peau de la pauvre petite chose qu'on secourt. En restant là, à les observer, je commençai à boire un peu de la gourde que j'avais ramenée avec moi. Ce Pokémon n'avait pas l'air méchant, en tout cas, il ne nous aurait pas sauvés s'il l'eût été, ce comportement intrigant et fascinant me fit rapidement oublier cette petite mésaventure pour me permettre de récupérer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha]   Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] EmptySam 1 Sep 2012 - 13:23
Une brise glacée vînt s’engouffrer dans la caverne. Grelottant en silence, Kaïsha remarquait avec désastre ses muscles paralysés, transis de froid. Son état l’affolait. Par le passé, jamais elle n’avait été mise à épreuve de façon si rude physiquement. Qu’est-ce qui lui était passé par la tête de se rendre dans un endroit au climat changeant et mortel ? Comme bien d’autres avant elle, elle avait désiré traverser cette zone symbolisant l’accomplissement d’une quête périlleuse, où l’on en sortait fier et fort.

Tous ces récits où le héros s’en tire toujours de peu de la mort, revient admiré de tous, héroïque, brave, courageux. Ce n’étaient que des histoires que l’on contait au près du feu, pourquoi Diable avait-elle cru un seul instant que quelque chose de similaire pouvait lui arriver ? C’était tellement innocent et naïf. Un rêve de gosse. L’aventure, ça tente tout le monde. Pourtant, c’est autre chose de la vivre vraiment. De subir réellement la douleur qu’on imagine surmonter au début du voyage. Et Kaïsha en avait fait les frais.

Avoir tenu tête à la nature et ses méfaits sur son propre terrain puis avoir survécu.
Etait-elle courageuse ou bien idiote ? Dans les deux cas, la pseudo rescapée avait été imprudente.

Kaïsha soupira. Cela ne la mènera à rien de se lamenter sur son sort. Ce qui est fait ; est fait. Et, à ce qu’elle sache, rien ni personne ne pouvait revenir en arrière. Elle se devait de garder la tête haute et de surmonter ses problèmes. La Feunarde avait commis une erreur en s’aventurant dans ces environs, et elle comptait bien la réparer.

Alors que la Renarde s’était abandonnée dans ses pensées, un faible murmure se fit entendre.

L’humain. Il s’était réveillé.

Le son de sa voix était si étouffé que Kaïsha ne put en comprendre que quelques bribes. Il s’adressait à quelqu’un. A elle, peut être ? La Pokémon resta de marbre, fixant toujours le déluge de neige au dehors. Être si proche mais protégée de la tempête lui faisait un drôle d’effet.

Elle ne s’était pas encore demander quelle attitude elle devrait adopter si l’homme se réveillait. L’entendre respirer de plus en plus régulièrement lui glaçait le sang. Ses problèmes ne faisaient que commencer. Pourquoi ... pourquoi fallait-elle qu’elle le sauve ? Elle n’en savait strictement rien.

Kaïsha prêta une oreille attentive, essayant de décrypter les actions du dresseur. Mais elle resta droite, solennel, fidèle à une statue, ne bougeant pas. Un léger petit bruit familier vînt la titiller. Qu’était-ce ? Puis, après quelques secondes de concentration, elle comprit. Ce son là, elle ne l’avait pas entendu souvent, juste assez pour qu’il reste enfoui mais gravé dans sa mémoire.

Une pokéball.

Ces instruments qu’on utilisait pour attraper ceux de son espèce et où on les enfermait. Cela la répugnait. Son cœur battit la chamade. Kaïsha entendu des petits cris de tristesse mais doux, se voulant réconfortant. C’étaient sûrement ses Pokémons. Qu’avait-t-il en tête ?

Le bruit d’un pas lourd se rapprocha de la Renarde progressivement. Voilà qu’il envoyait ses sbires, maintenant ? C’était un choix cruel mais logique, elle était tombée dans le piège. Dans son état, elle ne pourrait pas se débattre très longtemps et, pour une fois depuis belles lurettes, elle eut vraiment peur. Ses pas là résonnaient amèrement comme l’écho de l’éternelle captivité.

« Nous te remercions d'avoir sauvé notre ami, pour la peine, viens manger avec nous, nous te le devons bien. »

Une voix s’élevait. Sa voix. Celle qui appartenait à ces pas effrayants. Un déclic. Kaïsha fit volte face, effrayée mais cependant déterminée. Devant elle se dressait une grande créature comme elle n’en avait jamais vu pareil. A tous les coups, c’était un Pokémon. Il avait l’air redoutable et n’en restait pas moins intimidant. Mais ses yeux ne reflétaient pas la cruauté même, plutôt une sorte de compassion.

Du calme ... tu ne dois pas baisser ta garde !


La Renarde se concentra un instant, se remémorant les paroles de la bête. A son grand étonnement, elle les comprit mot pour mot. Pourtant, elle n’avait jamais à parler à quelqu’un de cette envergure, et de cette espèce. Le Pokémon inconnu jeta un coup d’œil vers son maître avant de reporter son intention sur la Feunarde. Puis, il reprit de plus belle.

« Il n'est pas méchant, juste que, parfois, sa témérité peut l'amener à vivre de façon spéciale mais ne crains rien avec nous ».

Kaïsha ferma les yeux un instant. Oui ... oui elle comprenait. C’était une sensation très étrange. Ainsi donc, ce dresseur n’était pas si méchant ? Elle ne le croyait pas un seul instant. Elle ne savait rien de lui, comment pouvait-elle lui faire confiance ?

« Et ma foi, j'ai une question à te poser : Comment t'es tu retrouvée ici? »

.Comment ... comment Kaïsha s’était-elle retrouvée ici ? Elle-même ne le savait pas. Que pouvait-elle bien lui dire ? Et la comprendrait-il ? Rien n’était sûr, du moins tant qu’elle n’avait pas essayé de communiquer.

« Si je suis là, c’est parce que des personnes comme vous ont souvent besoin de moi, par ici. »

Rester ni trop claire ni trop floue restait une solution adéquate. Le grand Pokémon semblait comprendre, Kaïsha lisait dans ses yeux. Alors, fidèle à elle-même, elle ne put s’empêcher de rajouter quelque chose.

« La preuve ... N’est-ce pas ? » Conclut-elle avec un sourire moqueur, louchant sur l’homme en piteux état.

La Renarde ricana intérieurement. Cependant, même si cela la titillait beaucoup comme à son habitude, elle se devait de rester plus vigilante, les énerver la mènerait sans aucun doute à sa perte.

Elle fixa à présent le dresseur de ses yeux pourpre. Pour amadouer la Feunarde, il serait sans doute obligé de lui donner à manger, c’était un début. Kaïsha s’approcha de lui furtivement, restant à une certaine distance de sécurité puis s’assit. Elle ne pourrait mener aucune offensive ou fuite sans rien dans l’estomac. Kaïsha attendit, scrutant le moindre de ses gestes.

Elle devait jouer le jeu. Pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
CorailMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 204
Rps en cours : Capture d'Elise


Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha]   Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:05
Rp abandonné

Cause : départ du partenaire de rp.

Gain :
Kaisha : 2 098 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha]   Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rayon de soleil dans un blizzard éternel [Capture - PV : Kaïsha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capture sous un couché de soleil [Capture]
» [CAPTURE] Un nouveau membre dans la famille
» [CAPTURE SPECIALE] Possiblement, dans les cieux !
» Folie capillaire ; électricité dans l'air. [Capture Spé]
» Dis, Shenzi, tu connais un bon resto' ? 【Pv Kaïsha】

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: