Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mission n°7 : De capture en récolte [Harû]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] Empty
MessageSujet: Mission n°7 : De capture en récolte [Harû]   Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:08



Les captures façon Gurdil
© Never-Utopia

La blanche neige n'est plus présente dans les rues de Celadopole, ni ailleurs en réalité, si ce n'est dans les zones les plus froides des régions, ou bien en présence des pokemons comme Blizzi. Ce qui permet aux responsables du célèbre Centre Commercial l'organisation pour la fameuse fête du Printemps dans quelques semaines. Il semble évident qu'avec les diverses annonces, nombreux sont ceux qui viendront donner un coup de main, que ce soit pour la récompense simplement, ou plus sincèrement avec l'envie de permettre le bon déroulement des jours à venir. Dans le coin gauche du hall de l'imposant bâtiment se trouve de nombreuses caisses, ainsi que des personnes se préparant à distribuer aux volontaires un nombre suffisant d'une édition rare de la pokeball, en l'occurrence la Flora Ball. Non sans rapport avec les pokemons de types plantes, elle fonctionne également très bien sûr les autres. En face, dans la zone droite du fameux hall, se trouve un peu moins de caisses et davantage de grands sacs, ainsi que tout un tas de feuilles pour expliquer les différentes baies à trouver, ainsi que les autres actions à faire en rapport avec la récolte. Notamment un guide du parfait créateur de pokeblocs pour les nuls. Il est dix heures, les portes s'ouvrent d'un même mouvement, pendant que les responsables et la championne Erika attendent les dresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Haru HimqueAncien membre

Haru Himque


Nombre de messages : 73
Age : 25

Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°7 : De capture en récolte [Harû]   Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:10
La ville était emplie d’activité en tout genre. Les décorations installées dans chaque coin de rue montraient de façon concrète que le Printemps approchait. Des roses, des marguerites et d’autres fleurs dans ce goût-là était posé dans des pots disposés de tous parts sur les maisons. Les fleuristes, qui occupaient déjà leur poste à cette heure-ci, était bien débordé par les festivités. Beaucoup de gens s’étaient tassés dans les magasins aux senteurs printaniers et se bousculaient entre eux pour être le premier à passer en caisse ou pour récupérer le dernier spécimen d’une sorte de fleurs se trouvant parmi les marchandises. C’était la pagaille dans tous les sens. Parfois même, on pouvait observer de longues à l’entrée des magasins de fleuristes. La plupart des habitants et des visiteurs venu à Céladopole s’était précipité dans le premier endroit où il était possible de se procurer quelques fleurs quelconques. Pour ceux qui avaient déjà fait leurs achats ou qui préféraient rester dans le calme et passer une journée normal, ils s’étaient cachés chez eux et attendait le bon moment pour ressortir. Quant aux personnes qui étaient venus ici simplement pour assister ou pour regarder les spectacles, ils étaient partis se poser dans les endroits les plus fréquentés tels que la Grand-Place. Ce fut le cas par exemple d’Harû. Jeune dresseur à l’aventure, il s’était rendu dans la ville dans l’espoir d’y passer une merveilleuse journée. Entre-autre, il avait appris qu’une fête organisé en l’honneur de la nouvelle saison allait se dérouler ce jour-là. Le principe était simple. On vous demandez, selon ce que vous décidiez de faire, de partir à la capture de certains Pokémons, ou bien de partir à la récolte aux baies. Trouvant le concept amusant, le garçon avait décidé de se rendre, avec l’aide de sa mère, à Céladopole. Mais comment, me diriez-vous, a-t-il eu l’idée de venir à ce grand festival alors qu’il se trouvait à Mauville ? Pour en connaître la raison, revenons deux jours auparavant, alors que l’adolescent se promenait tranquillement dans les rues de la ville à l’allure un peu japonaise.

Mauville, passé

Le calme qui se profilait dans le paysage urbain était des plus chaleureux. Quoi de plus joyeux que de passer une journée sans entendre un boxon dans les alentours. La ville prenait son jour de repos, il fallait en profiter. La plupart des magasins avaient fermés boutiques, mais les restaurants et les lieux de loisirs tels que la tour Chétiflor était encore ouvert. Harû avait décidé de se rendre à l’école des dresseurs afin de perfectionner son niveau en dressage et en combat pokémon. Mais avant qu’il puisse y arriver, il tomba sur sa mère, apparemment en vacances pendant quelques jours et avait décidé d’aider son fils dans sa quête en lui offrant quelques trucs intéressants. Comme cette fête à Céladopole, pour remercier l’arrivée de la nouvelle saison. Une amie de la dame lui avait offert un ticket pour participer à un jeu nommé « la fleur gagnante ». Une sorte de concours pour savoir qui aurait la meilleure fleur parmi les concurrentes. Ne voulant pas rater cela, elle avait décidé de s’y rendre. Mais, en toute mère qu’elle était, elle tenait à en faire profiter son fils en même temps, alors elle le chercha dans toute la ville jusqu’à le trouver et le convaincre de venir à ce festival. Au début celui-ci refusa, déclarant qu’il avait des choses plus importantes à faire ici. Puis, Coraline, qui était prêt à tout pour le faire venir, lui dit que s’il venait, une énorme surprise l’y attendrait. Le jeune dresseur avait quelques instants réfléchit à ça puis avait finalement accepté de venir. Les deux membres de la famille Himque s’installèrent dans la voiture de location de la mère et quitta la charmante ville qu’était Mauville.

Céladopole, présent

Le garçon se promenait toujours, accompagné de sa mère qui ne cessait de s’arrêter à chaque boutique quelle qu’elle soit. Les yeux pétillants, elle semblait galvanisée par le spectacle de beauté qui s’offrait à elle. Pendant ce temps, le jeune dresseur cherchait de quoi s’occuper lorsqu’il tomba sur un prospectus. Dessus, la pub pour une sorte de fête s’organisait. On pouvait y choisir soit de faire de la capture de Pokémons, soit de la récolte de baies en tout genre. Attiré par cet évènement, l’adolescent prit congé de sa responsable légal et décida de se rendre là-bas. Il chercha près de vingt bonnes minutes à travers la Grand-Place mais sans rien trouver. Finalement, il trouva ce qu’il voulait aux alentours du centre-ville, dans l’entrée du centre-commercial dont les murs étaient accouplés aux couleurs du Printemps. Il franchit le palier de l’endroit et instantanément, on vint l’accueillir, comme si on l’attendait depuis des heures.

« – Bonjour, très cher monsieur ! Bienvenue au centre commercial ! Si vous venez pour l’évènement organisé pour le Printemps, vous êtes au bonne endroit. Puis-je vous débarrassez de votre manteau ?

– Ce ne serait pas de refus, merci. »

Il enleva son petit fardeau que la demoiselle s’empressa d’emmener dans une sorte de dressing, puis elle indiqua au jeune dresseur que se rendre dans le fond du hall pour l'évènement. Confiant envers elle, le garçon avança d’un pas sûr vers l’endroit qui lui était indiqué. La déco du lieu était magnifique. Encore bien plus que celle qui se trouvait dehors. Pourtant, Harû remarqua que les décorations utilisées étaient identiques aux autres. Cela montrait bien que cette fête ne devait pas être prise à la légère. De nouvelles dames vinrent auprès du garçon pour lui souhaiter la bienvenue avant de lui demander s’il préférait récolter ou bien capturer. Il répondit ce qui lui convenait le mieux : la capture. Les femmes lui montrèrent la caisse qui se trouvait à gauche de la salle et lui indiqua de parler à celle qui se trouvait à côté de la boîte afin d’obtenir les informations nécessaires à sa mission. Il adressa un sourire aux demoiselles avant de rejoindre sa prochaine interlocutrice. Aux premiers abords, elle était plutôt belle. Aux seconds, cela restait encore à voir. Harû salua convenablement avant de prendre directement la parole.

« – Bonjour. Je me nomme Harû Himque. On m’a dit que c’était qu’il fallait voir pour les captures de Pokémons. Je vous écoute donc. »

Et de là, il attendit que la dame réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°7 : De capture en récolte [Harû]   Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:08



Les captures façon Gurdil
© Never-Utopia

Les gens vont et viennent, repartant chacun avec leurs nécessaires, selon l'objectif à atteindre. Toute jeune infirmière pokemon et une des rares à ne pas être une énième copie de Joëlle, l'infirmière Estelle s'avance vers son propre comptoir, l'ouvrant pour permettre à davantage de personnes de venir aider en vue d'un certain évènement. Son premier client, façon de parler bien sûr, est un jeune homme à la crinière blonde. Jeune homme qui semble prendre un certain soin de sa personne, mais bon. Estelle n'étant pas là pour juger et n'étant pas de toute façon ce genre de personne, se contente simplement de le saluer avec un sourire, l'écoutant quand il annonce être de ceux voulant aider aux captures. Un guerrier alors ? Bah qu'il ne se la joue pas trop Leviathor le barbare non plus. Faut que les pokemons ne soient pas mis hors-jeu, sinon pas de capture et qui dit pas de capture, dit échec. Bien que les récompenses soient quand même distribuées, si chaque participant peut revenir les bras charger, ça n'en sera que meilleur non ? Enfin, bref, ne perdons pas plus de temps. Tournant un petit instant le dos au jeune homme, elle ouvre une des caisses et en sors un grand sac à dos, puis se retourne vers Harû et lui répond, toujours avec le sourire aux lèvres.

Votre objectif est assez simple monsieur. Nous avons besoin de certains pokemons, alors je vous donne en charge la capture des suivants si vous le voulez bien : Herbizarre, Roucoups, Evoli. Joliflor. Papilusion. Je vous souhaite bonne chance. Dans le sac vous aurez des copains balls, elles devraient suffire..

Spoiler:

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Haru HimqueAncien membre

Haru Himque


Nombre de messages : 73
Age : 25

Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°7 : De capture en récolte [Harû]   Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:09




















❝ C'EST PARTI POUR LA CAPTURE ! ❞
De capture en récolte ~



Maintenant que Harû détenait sa liste de pokémons à capturer, il se mit en route le plus rapidement possible afin d'en profiter du mieux qu'il pouvait. Un pas dehors et la fraîcheur printanière vint soudain lui chatouiller la peau, lui procurant un instant de douceur. Puis immédiatement, il reprit sa marche. Il traversa deux trois ruelles avant d'arriver dans une sorte de parc. Là-bas, il se disait qu'il trouverait peut-être l'un des pokémons qu'il devait récupérer. Plusieurs dizaines de personnes se promenaient en compagnie de leurs familles. Évidemment, il fallait profiter de ce jour pour le faire. Le dresseur, lui, était pour le moment seul, ayant laisser sa petite mère dans les boutiques. Il s'arrêta près d'un banc vide le temps de se poser un peu. Il en profita pour faire l'état des lieux.

Le géant espace vert était étalé sur une bonne centaine de mètres, voire bien plus, et regroupait beaucoup de choses différentes. Dans un coin, une mini-forêt transformé en une espèce de labyrinthe, un peu plus loin, une petite volière à toit ouvert se présentait, avec ses pokémons en primes. Ces derniers voletaient joyeusement à l'approche de personnes et se crochetaient en permanence sur un perchoir pour laisser le temps aux visiteurs de les caresser. Quelques pas plus tard, c'était une aire de jeux qui apparaissait, et dedans tout plein de gamins qui jouaient avec des Fouinettes et des Goupix qui se trouvaient là. Harû sembla un instant vouloir venir s'amuser avec eux, mais il avait une tâche à accomplir avant. Il y avait d'autre décor mais ceux-là n'étaient pas vraiment destinés à accueillir du monde. Le jeune homme préféra donc ne pas s'en préoccuper. Il se releva de son fauteuil et, respirant un bon coup, il se rendit dans le labyrinthe. Il était presque sûr de tomber sur le Joliflor ou le Herbizarre qui lui était demandé. Et effectivement, il avait raison. Au moment même où il pénétra dans le vaste chemin, il tomba sur … Papilusion. Au début, il fut choqué. Il ne pensait le trouver ici. Bon, pas grave, de toute façon, au final, il fallait lui aussi le capturer. Il sortit l'une de ses pokéballs et envoya son Caninos. Son adversaire, un type insecte-vol, ne résisterait pas longtemps à l'assaut du chien de feu. Harû fit un pas en arrière pour se mettre, pensa-t-il, en sûreté, et ordonna à son compagnon d'utiliser crocs de feu. L'attaque fut direct. Le pokémon fut bien touché. Le garçon crut d'abord l'avoir mit K.O mais il n'en fut rien. Le blessé contra-attaqua avec ce qui semblait être choc mental. Canine fut soulevé quelques instants avant d'être projeté au sol, étourdi. Mais il avait bien accompli son travail. Maintenant, il ne restait plus à Harû que de lançer l'une des copains balls qui lui avaient été fourni. Il fouilla son sac et sortit l'une des boules de capture. Immédiatement, il l'a lança sur l'insecte qui se retrouva emprisonné. Un mouvement, deux mouvements, trois quatre, cinq … Et soudain, plus rien. Le Papilusion était capturé. Bien ! Et un de moins à se faire ! C'est parti pour le suivant ! Il rappela son pokémon feu et reprit son chasse. Finalement, il ne trouva dans ce labyrinthe que des simples Chenipottes, des chenipans, des Aspicots, des Mimigals, mais aucune trace d'un Joliflor ou même d'un Herbizarre. Pas de chance pour lui, mais pourtant, il ne sembla pas découragé. Il savait qu'il y avait des tonnes d'autres endroits où il pouvait choper ces deux types plantes. Allez, et pourquoi ne choissirait-il pas d'abord de récupérer Roucoups, puis Evoli ? Même s'il était rare, il y avait bien plus d'endroits où il était possible de les trouver que les deux autres.

Harû se dirigea tout d'abord vers la grande volière qu'il avait aperçu un peu auparavant et chercha ce qui pourrait être l'évolution de Roucool. Gagné ! L'un d'eux se tenait sur le perchoir au milieu de l'espace à oiseau. Il vit immédiatement que le garçon le fixait. Apeuré, il s'envola pour fuir. Le jeune dresseur n'en resta néanmoins pas là. Il envoya Lianaja à l'attaque et lui indiqua d'utiliser son fouet-lianes sur ce qui restait de l'ombre de Roucoups. Instantanément, des sortes de fouets verts apparurent sur les épaules du serpent vert et s’élancèrent dans le liquide transperçant et limpide. Un mètre, deux mètres, bientôt, la limite de fouet serait atteinte pour Vivi et elle serait obligé de se stopper. Heureusement, elle parvint à agripper la patte du fuyard juste avant. De toute ses forces, elle poussa en arrière et bientôt, le pokémon vol se retrouva au sol. Lianaja le plaqua au sol et le fit perdre connaissance quelques secondes, puis il se releva, prêt à se battre. Il avait une belle trace rouge sur le visage, montrant qu'il avait subi de plein fouet la dureté du sol. Énervé au plus haut point, il fonça sur Vivi avec une attaque vive-attaque. Touché, le serpent vert ne vit pas venir la tornade du pokémon eau. Mince, avec son désavantage du type, le compagnon d'Harû était en mauvaise posture. Tenant à tout prit à le capturer, le jeune dresseur ordonna à son combattant d'utiliser phytomixeur. L'offensive fonctionna à merveille. L'évolution de Roucool se retrouva emprisonné dans une tornade d'herbe qui lui laissa assez de PV pour être capturer. Le garçon récupéra l'une des balls qu'on lui avait fournis et la lança sur son adversaire. Yes, après quelques mouvements, la capture avait fonctionné. Deuxième cible atteinte ! Plus que trois. Le blond rangea la ball dans son sac et se remit en marche, se dirigeant vers le centre-ville. Il pensait que c'était là qu'il avait le plus de chance choper Evoli. Cette fois, il eut moins de chance. Bien évidemment, il trouva le fameux pokémon convoité, mais celui-ci se trouvait au beau milieu d'une gigantesque parade et se protégeait des dresseurs grâce aux gens qui festoyaient. Au moins, il était sauvage, donc il n'était pas impossible de le récupérer. Le jeune homme resta fixé sur lui jusqu'au bout, patientant près d'une heure et demi, avant que le pokémon ne décide de bouger. Profitant de l'occasion, le garçon fit le tour et réussit à le coincer à l'entrée d'une rue. Il tint son sourire le plus joyeux afin de ne pas effrayer son opposant, mais celui-ci choisit l'option défense. Il se mit sur ses pattes arrières, prêt à sauter à n'importe quelle instant. Harû envoya Lulu contre lui, sachant qu'il pourrait très facilement le mettre K.O mais également bien le blesser. Ce fut l'évoli qui attaqua en premier. Un vive-attaque suivi de morsure. Beau combo, même si la seconde offensive n'était pas si efficace que ça. Le garçon demanda à son Riolu de riposter. La puissance de l'offensive fut si forte qu'il envoya presque le pokémon normal valdinguer contre un mur. Aussitôt, l'instinct du dresseur s'activa. Il chopa une ball dans son sac et la lança. Bizarrement, elle ne fonctionna pas. La seconde réussit néanmoins. Et de trois ! Ça se passait plutôt bien finalement. Pourtant, la réflexion du garçon ne s'arrêtait pas là. Il savait qu'il arriverait sûrement quelque chose entre-temps. Cette chose, ce fut le Herbizarre. Depuis le début, il suivait en fait Harû. Il tenait à lui faire une surprise. C'était un petit coquin celui-là. Il lui piquait une à une ses pokéballs et quand le garçon le vit, il était déjà trop tard. Le voleur commençait déjà fuir. Immédiatement, le blond le poursuivit, tenant à récupérer ses pokémons. La course dura près d'une demi-heure puis enfin, les deux coureurs se stoppèrent, essoufflés. Le pokémon plante lâcha ses prises, tellement épuisé et se posa contre un mur. Harû eut tout juste le temps de lancer une copain ball pour l'avoir avant qu'il ne se relève. Il réussit à se sortir de là mais cela permit au jeune homme de récupérer les trois pokéballs.

Il envoya Canine au combat et tout se passa rapidement. Si vite que le dresseur ne put pas capturer Herbizarre. Il avait été mit K.O. Heureusement, un second s'amena en voyant son congénère et n'eut pas, on peut le dire, autant de chance que lui. Quatre cibles atteintes, c'était parfait. Plus qu'une seule. Harû prit le blessé entre ses bras et alla l poser au centre pokémon. Même si ce n'était pas le sien, il préférait que ce soit une infirmière qui s'en occupe plutôt que lui. Ensuite, il reprit sa chasse. La chance qu'eut alors le garçon fut des plus extraordinaires. Le Joliflor se tenait devant lui, voulant se battre. Il ne savait pas que ce type de pokémon aimait se battre. Bah, l'important était qu'il était possible de le récupérer. Il envoya Feurisson à l'attaque afin de s'assurer cette capture vite fait bien fait. Néanmoins, ce fut l'opposant qui entama le combat. Une attaque feuillemagik dans la face, n'ayant aucun effet particulier sur le compagnon du dresseur, et aussitôt un météores en riposte suivit d'un brouillard pour l'immobiliser. Ensuite, nouvelle attaque météores contre un nouveau feuillemagik. Bon, d'après le jeune homme, le Joliflor était assez faible pour être capturé. Mauvaise décision, il en sortit presque instantanément. Un vol-vie sur Feurisson, et celui-ci répéta la même offensive. Cette fois, la ball atteignit le troisième mouvement mais ne parvint pas jusqu'au bout. Vol-vie, météores. Le Joliflor semblait K.O, pourtant, il était très tenace et se tint encore debout. Mauvaise décision. La troisième ball finit enfin par attraper le pokémon plante. Ça y est ! Tout les pokémons demandés par la dame était en sa possession. Plus qu'à les lui donner. Immédiatement, il rangea sa dernière prise et se pressa sans trop s'épuiser vers la salle de tout à l'heure. Après un bon quart d'heure de marche, il l'atteignit. Il pénétra à l'intérieur et s'avança tranquillement vers la personne à qui il devait parler. Il sortit les cinq copains balls avec les pokemons dedans et les lui tandis.

«  – Tenez !  »



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°7 : De capture en récolte [Harû]   Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:51
Tout est oki :)
Tu gagnes :

1 818 mots (bonus de 10%)
Une capacité par reproduction
Un multi-exp valable pour deux rps (+5% à la fin du rp)
Une seconde capacité par reproduction ou une ct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°7 : De capture en récolte [Harû]   Mission n°7 :  De capture en récolte [Harû] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission n°7 : De capture en récolte [Harû]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission n°7 : De capture en récolte [Alyss]
» Mission n°7 : De capture en récolte [Alizire]
» Mission n°10 : Chenapans voleurs [Harû]
» [Capture simple] Pour une nouvelle capture palpitante !
» Capture sous un couché de soleil [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: