-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



◖ la parade nocturne ∞ ft. aube Empty
MessageSujet: ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube   ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:37

ADRIAN & AUBE


▽ la parade nocturne.
La période nocturne étends son voile à travers les horizons de Kanto depuis quelques heures déjà ; dans les méandres de la forêt de Jade, les Mystherbe, Tournegrin et autres Scarabrutes ont cédés leurs places aux créatures sorties une fois l'obscurité apparue, tels les Feuforêves ou les Baudrives. Ce sont d'ailleurs ce genre de pokémons qui feraient le bonheur d'un garçon aux cheveux blancs si toutefois il ne dormait pas, tant sa passion pour les pokémons spectres ou ténèbres est réelle. Roulé en boule sur lui même à la manière d'un héricendre en proie au sommeil, l'adolescent a devant les yeux un voile aussi noir que celui qui se dresse actuellement sur les bois taillés entre Jadielle et Argenta.. Rêver durant le sommeil n'a jamais été son fort, et il en est par ailleurs satisfait ; le bonheur, les paillettes, la joie partout le dégoûtent tout simplement, et il préfère largement le fait de ne se souvenir de rien de ce que lui impose son subconscient plutôt que d'avoir du bonheur dans les yeux à son réveil. Athénaìs somnole elle aussi profondément dans l'herbe, tandis que Kershaw, bien qu'il ai les yeux fermés et qu'il se soit battu l'après midi même, s'est accordé le rôle de surveillant des horizons et ne dort que d'une oreille, prêt à bondir au moindre bruit suspect. Ice le Fantominus quant à lui, adorant le spectacle nocturne du fait de sa qualité de spectre et ne se reposant que lorsqu'il est enfermé dans sa pokéball, vagabonde dans les horizons à la recherche d'une quelconque personne avec laquelle il va pouvoir jouer ; enfin Ephram, allongé dans la bassine pleine d'eau rafraîchie par la nuit dans laquelle son dresseur l'a déposé avant de combattre Scott quelques heures auparavant, barbote joyeusement en attendant d'être gagné par la fatigue tout comme la Feunard. Adrian ne surveille que rarement ses pokémons quand ils sont sortis de leurs sphères bicolores, exception faite lors d'un combat. Il leur fait suffisamment confiance pour ne pas se perdre ou pour se montrer menaçants – surtout dans le cas du Démolosse – au cas ou il leur arriverait de croiser la route d'un obsédé de la capture qui ne tiendrait pas compte du fait qu'ils appartiennent déjà à quelqu'un. Alors le Rocket s'est endormi sans se soucier de ses créatures qui viendraient d'ailleurs probablement le réveille en cas d'angoisse, encore habillé comme à son habitude, et il ne songe pas le moins du monde à n'importe lequel de ses compagnons.

Il est désormais adossé contre l'arbre auquel il était précédemment , sorti de son sommeil depuis quelques minutes. C'est un pokémon qui l'en a tiré en le léchant, n'appartenant pas à son équipe puisqu'il s'est enfui dans un mouvement précipité en constatant que le dresseur bougeait – dans l'obscurité, il a cru reconnaître la silhouette fuyante d'un moufouette mais il n'en est pas sur, et puis de toute façons ce n'est pas une chose intéressante à retenir. La nuit est encore présente pour un bon moment, mais cela l'arrange bien pour le moment, cela le rends à peu près sûr qu'il ne va pas se faire agresser par un scout ou quoi que ce soit d'autre d'humain – à part un détenteur de pokédex insomniaque ou un amateur des pokémons nocturnes. Il s'étire, constate péniblement et en soupirant d'un air agacé qu'il ne se rendormira pas cette nuit mais tant pis. « Minus, nuuus. crache une silhouette qui se dessine à travers les ombres des divers éléments de la forêt, et presque aussitôt Adrian voir réapparaître Ice à ses côtés, Ice qui se met à flotter autour de son propriétaire en lui tirant la langue et en le léchant au niveau du visage en signe d'affection. Baillant vaguement, le Rocket songe quelques instants à demander à son pokémon spectre d'utiliser Hypnose sur lui afin de lui permettre de se revenir, mais il se retient au dernier moment. Quelque chose à craqué dans les environs, une branche de bois sur laquelle un pokémon ou une personne a marché par inattention, et dans ses réflexes Adrian a bondit sur ses jambes, observant les horizons avec méfiance et nervosité. Kershaw à fait de même, gardien digne de sa condition de Démolosse qui enregistre chaque son qui se dessine aux alentours de lui. Il s'est dressé devant son maître, prêt à entamer un combat au premier ordre de ce dernier mais l'adolescent lui commande de rester tranquille tant que la cible ne s'est pas montrée – si cela se trouve après tout, c'est une personne qui va arriver et il ne tient pas à avoir une victime déchiquetée involontairement sur les bras.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



◖ la parade nocturne ∞ ft. aube Empty
MessageSujet: Re: ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube   ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:57
"Punaise."

C'est ce que je me suis murmurée lorsque je suis passée devant l'entrée de la forêt de Jade pour la énième fois. Sérieusement ! Est-ce que la nature a voulu, pour m'embêter moi et les autres dresseurs qui la traversent, faire de cet endroit un labyrinthe ?! Maintenant, il commence à faire nuit, et si je ne me dépêche pas, je risque de ne pas pouvoir dormir dans un centre Pokémon ! Je pense que toutes les chambres risquent d'être prises si je ne me dépêche pas... Franchement, la carte, c'est bien quand elle t'indique le chemin pour aller vers une ville, mais si elle t'indiquait par où passer dans cette FICHUE FORÊT !

Point positif ? Au moins, d'après les notes de Papa...Même si il fait nuit, je ne risque pas de rencontrer de Pokémons ressemblant à des araignées. Bon, y Ninigale, mais ça peut aller. Penser à ça me rassure un peu...Bien que j'ai peur de tomber nez à nez avec un Pokémon Spectre. Ce n'est pas que j'en ai peur, mais généralement, ça finit mal pour une fille au milieu de la forêt avec un fantôme. Enfin, d'après ce que je vois dans les films. Mais bon, rester là ne me rassurait, mais alors, pas du tout.
"Mais, il faut rester positif, non ? Tu dis toujours : Pensons buisness ?"

Heureusement que Lucina était en dehors de sa Pokéball, et me tenait compagnie. Wheatley était là aussi, mais il se cachait dans ma chevelure. Pourquoi il se cache encore ? Ah oui, il a peur. Bon, au moins quelqu'un essaye de me rassurer, donc il vaut au moins lui répondre :
"Oui, t'as raison. Il faut relativiser. Au moins, on est pas dans un nid de Mimigal."
"Oui, et tu as Céleste, non? Elle peut vaincre les insectes."
"Eh bien... Je ne crois pas qu'elle voudrait se battre contre des insectes."


En entendant cette phrase, Lucina eut un air perplexe. Bon, là, c'est vrai que je devais lui expliquer à propos de ça.
Voilà le topo : Céleste est une combattante. Mais elle n'aime pas vraiment se battre contre des ennemis faibles. Elle préfère avoir comme adversaire un Pokémon aussi fort, voir même plus fort que lui, ou alors un Dresseur. Donc, premièrement, elle risque de ne pas vouloir dégager le chemin des insectes, et deuxièmement, elle peut aussi forcer un combat.
Oui, Ok, je dois comprendre qu'en tant que dresseur, je me devais de me préparer face à ce genre de situations, mais je préfère éviter des combats inutiles. Mes Pokémons sont assez forts pour se battre contre le Champion de l'arène d'Argenta, donc un dernier petit entrainement sera de rigueur avant le combat.
Après une bonne explication de ma part, Lucina ne put s'empêcher de me dire :
"Je comprends. Je ne suis pas dresseuse, mais je comprends ta logique."
"Bon. Alors comme c'est réglé, on va pouvoir... Partir ?"


Pour ceux qui ne comprennent pas, à ce moment là, j'ai glissé ma main dans mes cheveux, et je n'ai pas senti mon petit Wheatley. Généralement, je le caresse pour le rassurer, mais là... Comme je ne le sens plus... On peut dire que je peux paniquer.
Heureusement, le petit a laissé une toile, que Lucina a remarqué. Donc, logique : On suit la toile, on retrouve Wheatley. Bon, pour l'instant ça a l'air assez simple...

"Oh...Mercredi."J'ai murmuré.

J'ai retrouvé Wheatley... Dans la touffe de cheveux d'un jeune garçon, endormi. Je ne sais pas ce qu'il faisait là-bas, mais si il se réveillait, je me doute qu'il aurait un rude réveil, et le pauvre Statitik risquait de se faire attaquer. Il fallait un plan et vite ! Plan suggéré par Lucina :
"Je peux essayer de le faire venir ici, avec mes pouvoirs psychiques."
"Vraiment ? Alors, vite ! Essaye! "


Lucina dût se concentrer très fort, produisant autour d'elle une légère aura bleue. Wheatley, aussi, brilla d'une aura similaire. Il se mit à voler, grâce aux pouvoirs psychiques et cela lui permit de retourner de notre côté. Malheureusement, le dresseur s'est néanmoins réveillé. Pour éviter de le surprendre, on a dû tous s'accroupir. On aurait pu me prendre pour un Pokémon dans cette obscurité. Mais bon, il fallait se sortir de là.
"Bon. Lucina, Wheatley, il va falloir qu'on parte d'ici sans plus tarder. On sort discrètement, et puis on court !"

Donc, ben comme veut le plan, on essaye de sortir en toute discrétion. Mais bon... Marcher sur une brindille, et faire du bruit, eh bien... Ce n'est pas ça être discrète.
Là, je pense qu'il a entendu. A travers les buissons, je le vois, avec un Pokémon : Démolosse. Il vaut mieux ne pas lui faire peur. On est découvert, il vaut mieux se montrer. Alors, ben...Je me lève de mon buisson, les mains en l'air, juste au niveau de ma tête, et quand je suis enfin debout... Ben, je souris légèrement, et pousse un léger rire. Un petit rire honteux, je l'avoue. Lucina sortit à son tour du buisson, tout doucement.
"Euh...Salut ? Je...Je ne voulais pas te déranger."

Comment faire une première approche, et avoir l'air bizarre? En agissant comme moi. Ben oui, je pense qu'il doit me trouver bizarre, vu que je viens juste de sortir de ma cachette.
On va pas pour l'instant bouger, je fais peut-être un peu peur à ses Pokémons. Bon, au moins lui dire pourquoi je suis là, non ?
"Euh... Il se trouve que je suis un peu... Eh ben, comment dire..."
"Perdue ?"
me corrigea Lucina.
"Oui, perdue ! C'est le mot que je cherchais Lucina !"

Aïe. Pourquoi j'ai dit Lucina ? Maintenant, je vais non seulement paraître bizarre, mais aussi me faire passer pour une folle devant un inconnu dans la forêt ! Il faut que je réplique, ou là, c'est foutu...
"Ah, euh je veux dire... Que... Bon, mon Pokémon peut parler. Elle parle en pensées, mais elle ne le fais rien qu'avec moi. Je ne sais pas pourquoi, mais au moins elle me permet de traduire ce que dis les autres Pokémons, c'est plus pratique pour les comprendre !"

Je finis ma petite explication avec un léger rire. Espérons qu'il me croit au moins. Et c'est là que ça fait tilt. Et si il connaissait la sortie ? Peut-être je peux lui demander ?
"Euh... Pardon de te demander ça, mais... Connais-tu la sortie de ce labyrinthe ? C'est que je suis en route pour Argenta, et j'ai peur de repasser à nouveau devant l'entrée. Et, est-ce que je peux rester un peu avec toi ? J'aime pas être toute seule ici... Enfin, si ça ne te dérange pas trop."

Toujours jouer la carte de la politesse. Si il refuse que je reste, au moins je pars. Je ne ferais que l'embêter si je reste et qu'il ne le veut pas.
Quoique... Si je suis seule, je risque de paniquer. Je crois que les mots qui ont traversé ma tête à ce moment c'est très exactement :*Oh s'il te plaît, s'il te plaît... Reste avec moi !*
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



◖ la parade nocturne ∞ ft. aube Empty
MessageSujet: Re: ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube   ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:58

ADRIAN & AUBE


▽ la parade nocturne.
« J'ai l'air d'être de la police ? On sait jamais, je me suis peut être transformé en agent Jenny pendant que je dormais. » Crache Adrian d'un ton ironique mais néanmoins amusé en voyant une jeune fille, guère plus âgée que lui vu son apparence physique sortir des buissons les mains en l'air. Poussant le jeu au maximum, il passe ses mains sur ses vêtements avec un sourire puis plante son regard le plus doux possible dans les yeux de la gamine qui semble déjà suffisamment gênée pour qu'il en rajoute avec une attitude cruelle ou quelque chose du genre. Pour autant, il ne réussit pas en la voyant honteuse voire mal à l'aise à s'empêcher d'éclater de rire joyeusement et de pousser la taquinerie le plus loin possible. « Non, c'est bon je suis pas encore en jupe ni en bleu. Tu peut te détendre, qui que tu sois, quoi que tu ai fait. Laisse moi deviner.. T'as volé une provisions de baies ? T'as kidnappé un pauvre petit Aspicot à un Scout sans défense ? On a jamais mis quelqu'un en prison pour cela, va. » Il observe calmement la jeune fille, lui faisant signe d'un mouvement de tête qu'il ne jouera plus avec sa gêne et qu'elle peut s'approcher de lui, d'autant plus qu'elle a présenté ses excuses quelques instants auparavant pour l'avoir dérangé. Un sourire étonné se peignant sur son visage mais invisible malgré l'obscurité, le garçon l'écoute discuter apparemment seule comme si elle était en proie à une double personnalité.. Ce qu'elle explique finalement un peu de temps après en disant que la Kirlia qui l'accompagne est capable de communiquer avec elle par la pensée et de transmettre ce que disent les pokémons. Hochant la tête en regardant la dénommée Lucina, le Rocket songe que c'est probablement du aux pouvoirs psychiques de la créature ou bien à des expériences menées sur elle qui ont mal tournées mais il préfère ne pas penser à ce genre de choses qui ne le regardent pas le moins du monde. Haussant les épaules avec compassion face à la condition désespérée de la jeune fille et hésitant pour autant à l'aider parce qu'il n'était pas guide touristiques loin de la, le gamin finit par de décider à rengager la conversation en faveur de son interlocutrice avec un sourire. « Très bien, je vais t'aider à gagner Argenta. Je suppose que tu commence tout juste à voyager à travers Kanto ? » Alala, les débutants et leurs manies de se perdre à tout bout de champ.. La prochaine chose qu'il va faire, c'est aller suggérer aux centres pokémons de Jadielle et d'Argenta de vendre des plans de la forêt pour éviter qu'on retrouve des gamins morts de déshydratation ou quelque chose du genre à force d'avoir cherché leur chemin en vain. « Laisse moi le temps de ranger mes quatre pokémons et mes affaires, on pourra partir ensuite. » Se penchant vers Ephram, il rappelle la créature aquatique dans sa pokéball avant de vider l'eau sur le sol et de remettre la bassine dans son sac après l'avoir secouée pour faire tomber le maximum de gouttes histoire de ne pas mouiller ses affaires. C'est ensuite le tour de Kershaw, d'Athénaìs et enfin d'Ice d'être ramenés dans leurs sphères bicolores qu'Adrian rattache à sa ceinture avant de balancer son sac de voyage sur son dos. « Autant faire connaissance si on doit faire route ensemble. Je suis Adrian de Céladopole, je parcours la région depuis environ quatre ans et je suis âgé de quatorze ans. Mes compagnons de voyage actuels sont Feunard la seule femelle de mon équipe, ainsi que Démolosse, Fantominus et Hypotrempe. Et toi, qui es tu ? »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



◖ la parade nocturne ∞ ft. aube Empty
MessageSujet: Re: ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube   ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:34
Bon. Moi, il faut que j'arrête d'être paranoïaque et que je calme un peu. Il a pas l'air méchant. Et puis, même si il s'est un tout petit peu moqué de moi, et de ma gène... Il n'a pas dit clairement quelque chose dans le genre : Casse-toi, pauvre imbécile ! Enfin, je l'espère qu'il ne l'a pas dit implicitement.

Bon, au moins, grâce à une explication digne d'un Bulbapedia, j'ai pu éviter une fuite d'un dresseur, qui pourrait répandre comme rumeur : Une dresseuse folle vit dans les bois ! N'allez pas dans la forêt de Jade ! Je pense qu'une telle rumeur mettrait fin très rapidement à ma carrière de dresseuse. Mais en même temps, je me perds dans une forêt (ce que je pense être une chose tellement commune chez les débutants.), avec le Pokémon avec lequel je suis la seule à pouvoir communiquer correctement. C'est normal que les gens qui me rencontrent la première fois peuvent penser que j'ai un problème psychologique, ou alors que j'ai une espèce de double personnalité.

" Très bien, je vais t'aider à gagner Argenta. Je suppose que tu commence tout juste à voyager à travers Kanto ? "

Ouf ! J'ai trouvé quelqu'un qui peut m'aider à sortir de ce labyrinthe ! Comme on peut le deviner, à ce moment là, mon visage afficha un immense sourire. Si je le pouvais, j'aurais pu sautiller partout comme une folle. Mais bon. Mieux vaut ne pas aggraver une situation, au point de me faire perdre mon guide. Donc, il vaut mieux lui répondre simplement, poliment, et... Je ne sais pas d'autres pas d'autres adjectifs...
"Ah...Euh, merci. Oui, j'ai à peine commencé mon aventure...Hier ? Je sais, ça fait un peu tôt..."
" Laisse-moi le temps de ranger mes quatre pokémons et mes affaires, on pourra partir ensuite. "
"D'accord. Vas-y."


Je regarde un peu son équipe pendant qu'il range tranquillement ses affaires. Alors... Un Fantominus. Peut-être qu'il pense à le faire évoluer, et qu'il devienne un Spectrum, très efficace. En tout cas, le voir ne rassura pas Lucina. Surement à cause du type...
Ensuite, le Démolosse et le Feunard. Type Feu, c'est pratique dans cette forêt. Ils ont l'air assez puissant, et bien entraînés. Ils devaient être là depuis plus longtemps que les autres Pokémons de son équipe. Je suis sûre que Céleste aimerait se battre contre eux. Moi, je l'enverrais plus contre Démolosse. Un avantage sur le type Ténèbres serait pas mal. Quoique Teal pourrait les battre aussi...
Et enfin, mais non pas des moindres, un Hypotrempe. Il prennait bien soin de lui, en apportant une bassine d'eau pour lui permettre d'être dehors sans avoir à chercher un point d'eau. Il est mignon... Mais il n'a pas l'air très fort. Peut-être l'a t'il eu il n'y a pas si longtemps...

Alors, pour résumer : il range ses affaires, et égoutte sa bassine pour éviter d'avoir de l'eau dans son sac. Puis il rappella ses Pokémons un à un. Il se prépare à repartir, mais juste avant, il me pose la question. Celle que j'aurais dû répondre avant même qu'il ne la pose :
" Autant faire connaissance si on doit faire route ensemble. Je suis Adrian de Céladopole, je parcours la région depuis environ quatre ans et je suis âgé de quatorze ans. Mes compagnons de voyage actuels sont Feunard la seule femelle de mon équipe, ainsi que Démolosse, Fantominus et Hypotrempe. Et toi, qui es tu ? "

Aïe...Quatre ans d'expérience ?! J'aurais dit un peu moins, mais quand même ! Il a un an de moins que moi, et il a déjà plus voyagé ?! Je pense que le mot ridicule me vient à l'esprit. Un garçon qui a commencé à dix ans est capable de mieux se diriger, là où une fille qui commence à quinze ans se perds ! Là, je pense que j'ai affaire à un expert...Mais faut pas baisser la tête devant lui !...Même si mon visage me trahit en révélant mon étonnement lorsqu'il m'apprit son expérience et son âge. Je prends mon souffle, et dit :
"Eh bien, Adrian...Moi, je suis Aube, de la ville de Jadielle ! J'ai commencé mon aventure...Hier, mais ça tu le savais, et j'ai quinze ans. Moi aussi j'ai une équipe de 4 Pokémons : Ici, Lucina mon Kirlia, dans mes Pokéballs j'ai Céleste mon Galifeu, Teal mon Flobio, et dans mes cheveux..."

Juste à ce moment là, Wheatley sortit de ma queue de cheval, et se jeta sur ma main. En voyant Adrian, il se mit à faire des petits bruits, que Lucina m'aida à traduire. Dès que j'entendis la traduction, j'ai dû me retenir de rire. Pourquoi ? Je vais vous le dire, et aussi à Adrian :
"Pardon. Je me corrige : dans ma main, voilà le petit dernier : Wheatley, mon Statitik. Et il a dit qu'il était désolé de t'avoir léché, mais que c'était sa manière de te remercier pour la douceur de tes cheveux !"

J'aurais pas dû dire petit : Wheatley me donna un petit coup de jus, qui me sonna un peu, et mit un peu en pétard mes cheveux. Il fit même un petit rire, alors que je le posa sur mon épaule, et remit en ordre rapidement mes cheveux.
"Désolé ! Il aime pas trop qu'on l'appelle petit. J'espère que quand il évoluera, ça lui passera !On peut y aller !"

Maintenant, on marche tous les deux dans la forêt. Si quelqu'un nous voit, et nous dit qu'on est amoureux...Je lui envoie Wheatley à la figure. D'ailleurs, on avait l'impression qu'il souriait à cette phrase. Je pense qu'il attends avec impatience son évolution. Je crois qu'il a encore un peu de chemin avant d'arriver à cette étape.
Tiens, parlant d'étape... Il vaut mieux que j'en sache plus sur le Champion d'Argenta. Il a quatre ans d'expérience... Peut-être qu'il a déjà eu le badge, ou qu'il le connaît ? Il vaut mieux demander, pendant qu'on est dans la forêt.
"Pardon de te demander ça, mais...Comme je me dirige vers Argenta, je me suis dit que je pouvais me battre contre le Champion là-bas. Mais, vu que tu es plus expérimenté... Peut-être que tu le connais mieux. Je sais qu'il a des Pokémons de type Roche, et peut-être une combinaison Roche / Sol. Donc je pense utiliser Teal, et peut-être aussi Céleste en dernier recours..."

J'espère ne pas le déranger avec ces questions. En même temps, recevoir des conseils de quelqu'un plus âgé (Bon sang, j'aurais pu choisir quelqu'un d'autre pour faire cette remarque. Si ça, ce n'est pas de l'ironie...) pour quelqu'un de débutant, c'est le top, non ? Et puis, j'espère qu'on ne tombera pas nez à nez avec un dresseur, ou un Pokémon sauvage. Je pense que là, je paniquerais. Je ne suis pas assez concentrée sur la route, mais plus sur les prochains mots qu'il allait prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



◖ la parade nocturne ∞ ft. aube Empty
MessageSujet: Re: ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube   ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:42

ADRIAN & AUBE


▽ la parade nocturne.
Il faut bien dire que la forêt de Jade est un lieu énorme, une croisée de chemins multiples bordés d'arbres et de fourrés qui n'en finissent pas d'apparaître ; en somme, un véritable traquenard pour les débutants incapables de se repérer dans l'espace. Quelle chance pour lui de n'être pas parti de Jadielle ou de Bourg-Palette pour démarrer son aventure, il aurait été tout à fait capable à l'âge de dix ans de se perdre lui aussi dans les détours et les sous-bois.. Quoi que non, Adrian a suffisamment d'estime de lui même pour ne pas penser des choses du genre à son sujet. « Ah...Euh, merci. Oui, j'ai à peine commencé mon aventure...Hier ? Je sais, ça fait un peu tôt... » lance l'adolescente, coupant le fil de ses pensées. Effectivement, le jeune garçon comprends mieux sur le coup pourquoi son interlocutrice s'est perdue aussi facilement. Il repense soudainement à Scott, croisé un peu plus tôt dans journée qui démarrait également son voyage en tant que dresseur le jour même et se dit que décidément, c'est la journée des débutants. Si cela se trouve, la jeune fille et lui vont croiser sur le chemin vers Argenta d'autre mômes paumés à la recherche de la ville la plus proche pour se sortir du labyrinthe. « Pas de problèmes pour que je t'accompagne, par contre fait moi penser qu'il faut qu'on se rende au centre pokémon. J'irais leur conseiller de distribuer des plans de la forêt histoire qu'on retrouve pas des gamins devenus névrosés à force de chercher la sortie des lieux. » Humour noir quand tu nous tiens, quoiqu'il soit tout à fait possible que les futurs gamins s'aventurant dans la forêt de Jade ne soient pas tous en capacité de trouver un guide... Bref. Adrian grince un peu des dents d'un air nerveux en prononçant ces mots puis, ayant balancé son sac sur ses épaules, s'apprête à partir avec la jeune fille en direction de la ville du premier champion, spécialisé dans le type roche, quant elle a l'idée de lui présenter ses pokémons à son tour. Le Rocket a un mouvement de tête approbateur, tandis qu'il s'approche de la dénommée Aube et de ses créatures. « Enchanté de vous rencontrer toute les deux. » Il se penche ensuite vers le petit Statitik qui a bondit dans la main de sa propriétaire avec un sourire amusé en entendant qu'il appréciait la douceur de ses cheveux. C'est donc ce pokémon minuscule qui l'a sorti de son sommeil quelques temps auparavant. « Ravi de te connaître également, mon grand. Mais préviens moi la prochaine fois si jamais tu dois revenir dans mes cheveux... Je suis quasiment sur que ta dresseuse ne serait pas contente si tu t'y glissais et que je t'embarquais sans le savoir. » Il grattouille un peu le pokémon de la main droite avant qu'Aube ne le remette sur son épaule après s'être remise du coup de jus qu'il lui a infligé, puis la marche à travers la forêt commence. Il avance en compagnie de la débutante dans le silence les premiers moments, ne sachant pas vraiment comment réengager la conversation et c'est finalement elle qui se décide à rompre leur marche silencieuse. « Pardon de te demander ça, mais...Comme je me dirige vers Argenta, je me suis dit que je pouvais me battre contre le Champion là-bas. Mais, vu que tu es plus expérimenté... Peut-être que tu le connais mieux. Je sais qu'il a des Pokémons de type Roche, et peut-être une combinaison Roche / Sol. Donc je pense utiliser Teal, et peut-être aussi Céleste en dernier recours... » « Eh bien je n'ai jamais affronté Pierre le champion d'Argenta pour tout dire. Tu aura effectivement principalement affaire à des types roches mais il est possible qu'il utilise une combinaison roche sol comme tu l'as dis, ou bien roche et tout autre second type. Ton pokémon aquatique sera certainement utile, Céleste aussi si elle connaît une ou plusieurs attaques combat comme Double-pied et que tu arrive à les caser lors du combat. Je te conseille de ne pas te baser sur son type feu, même si la table des types n'est qu'une base pour diriger les nouveaux dresseurs et que l'issue du combat déprendra surtout de la force de ton pokémon et de son adversaire. » Adrian marque une pause, trouvant qu'il parle un peu trop pour le moment et en étant assez mal à l'aise. Il reprends son souffle quelques secondes afin de calmer les pulsions qui animent son organe cardiaque à cause du malaise qui l'étreint, puis reporte son attention sur la jeune fille marchant à ses côtés pour terminer de lui répondre. « Il arrive également à ce qu'on m'a dit que Pierre se fasse remplacer, et il sera donc possible que tu ne l'affronte pas lui mais un membre de sa famille ou une de ses connaissances qu'il aura jugée digne de tenir l'arène durant son absence. Quoiqu'il en soit, je te conseille de faire ressortir toute la confiance envers tes compagnons que tu possède dans les tripes lors de l'affrontement. » Les encouragements qu'il a envie de lui accorder viendront plus tard, au moment ou leur chemin ensemble s'arrêtera. Lui, malgré ses quatres années de voyage a préféré ne pas se consacrer immédiatement à la quête des badges pour endurcir son équipe, mais il n'en parlera que si elle lui pose des questions la dessus. En attendant, par simple curiosité, il pose une question qui le travaille depuis qu'elle lui a dis son âge. « Au fait.. Pourquoi ne pas avoir commencé ton aventure à dix ans comme la plupart des dresseurs ? »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



◖ la parade nocturne ∞ ft. aube Empty
MessageSujet: Re: ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube   ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:13
[HRP : Hé ! Désolée, je suis de retour, et pas pour un mauvais tour !]

"Eh bien je n'ai jamais affronté Pierre le champion d'Argenta pour tout dire."
Aïe. Bon, c'est sûr, je ne m'attendais pas à entendre une pareille nouvelle. Je pensais qu'après 4 ans de voyage, on aurait au moins un badge. Mais bon, je peux me faire des idées. C'est vrai que si je me mets à battre le champion de la prochaine arène dès demain, ça risque d'être un record. Surtout pour moi.
M'enfin. C'est pas à moi de juger les actions des autres. Il peut prendre son temps, ou avoir un autre objectif... Tiens, ça se serait un bon sujet de conversation. Son objectif. Je suis assez curieuse de savoir ce qu'il-
Attends? Est-ce que mes oreilles fonctionnent bien? Il est en train de me parler sur le sujet ! Je ferais mieux d'écouter ce qu'il a à dire.

"Tu auras effectivement principalement affaire à des types roches, mais il est possible qu'il utilise une combinaison Roche/Sol comme tu l'as dis, ou bien roche et tout autre second type."
Ok. J'ai obtenu une bonne information. Au moins, mes recherches n'étaient pas inutiles. Si c'est pas beau, ça quand même. Bon, alors, la question que je me pose, c'est... Est-ce que ma stratégie est bonne? Demandons l'avis de notre expert :

" Ton pokémon aquatique sera certainement utile, Céleste aussi si elle connaît une ou plusieurs attaques combat comme Double-pied et que tu arrive à les caser lors du combat. Je te conseille de ne pas te baser sur son type feu, même si la table des types n'est qu'une base pour diriger les nouveaux dresseurs et que l'issue du combat déprendra surtout de la force de ton pokémon et de son adversaire. "
Et...Ding ding ding ! J'ai eu une bonne idée ! Enfin, pour une fois que j'ai réfléchi avant d'agir comme une idiote. Je suis fière de moi ! Mais je prends quand même des notes.
Double-Pied ? Je pense que j'ai ça en stock. Mes attaques aquatiques? Voyons... Pistolet à O, et Surf... Mouais, je pense que ce sera bien ! Je crois aussi que les attaques de type Sol sont bien contre le type Roche? Donc, Teal est prêt ! Mais gardons Céleste. Juste au cas où tout va mal...Parce que... Ben, tout peut arriver, non? Je veux dire, il faudrait que je panique, manque de pot, et que mon Pokémon se prenne une attaque fatale, et là, gros problème... Je me retrouverais avec un Pokémon de moins, et des problèmes en plus.
Mais bon. Ne pensons pas au pire. Je me tourne pour lui faire un sourire pour le remercier, ou je... Ben où qu'il est passé ?
Je regarde dans tous les sens. Il s'est perdu ? Je me suis perdue ?! Je l'ai perdu?!
C'est pas vrai, c'est la cata ! Comment j'ai pu le louper ?! Ah vraiment, niveau bêtises, on peut pas faire pire ! Et si ça continue, je vais peut-être tomber dans un piège, mourir de déshydratation, et mes restes serviront de repas pour les Pokémons des alentours ?! Qu'est-ce qu'on fait, qu'est-ce qu'on fait, QU'EST-CE QU'ON FAIT ?!
"Euh... Il est juste derrière..." me souffle gentiment Lucina, en tirant un peu ma robe.

Ah...Oui, il est juste là. Ouf ! Tout va bien ! Tout va très bien ! Il prend juste son souffle...Je ne sais pas pourquoi, mais je vais le faire aussi. Inspire...Expire. Inspire...Expire. Inspire...*Koff! Koff*, s'étouffe en inspirant, surtout quand tu vois le guide partir devant !
Et la marche reprend de plus belle, avec les conseils du vétéran. Si on peut l'appeler ainsi...
"Il arrive également à ce qu'on m'a dit que Pierre se fasse remplacer, et il sera donc possible que tu ne l'affronte pas lui mais un membre de sa famille ou une de ses connaissances qu'il aura jugée digne de tenir l'arène durant son absence. Quoiqu'il en soit, je te conseille de faire ressortir toute la confiance envers tes compagnons que tu possède dans les tripes lors de l'affrontement.
"Il a de la famille qui l'aide ? Punaise ! Pas que je suis contre ça, voir des gens différents, c'est toujours bien ! Bon j'affronterais peut-être pas le champion forcement...Mais j'espère ! Sinon tant pis ! Si je gagne, j'ai le badge !"


Et le tout en concluant cette phrase avec un sourire Colgate Max White ! Bon, espèrons que je ne l'ai pas effrayé avec mon sourire, sinon on n'est pas dans la...
Mais bon, je n'ai pas menti au sujet du Champion. Franchement, je préférais le battre, plutôt qu'un remplaçant. Mais un badge est un badge, non ? On va pas chipoter sur qui me le donne quand même ! Si on commençait à faire ça, je pense que les réclamations fuseraient sans cesse...
Et puis, au millieu de mon entretien avec moi-même au sujet de lui demander pourquoi il est parti à l'aventure, la question à 1 Million de Pokédollars tomba :
"Au fait.. Pourquoi ne pas avoir commencé ton aventure à dix ans comme la plupart des dresseurs ?"

Et pan ! Dans le mille, Emile ! Maintenant, il me faut répondre rapidement, ou il va me trouver louche...Surtout pour une fille de 15 ans... Mais là, vu que je n'étais pas préparée... Ben je suis restée sur place, jusqu'à ce que Wheatley m’électrocute. Merci, p'tit... Je veux dire, mon gars ! Donc, ben 10 secondes pour trouver une réponse... En même temps, pourquoi chercher ? Je ne vais pas mentir !
"Bon. Je vais pas te le cacher ? Tu vois, je viens d'une famille d'éleveurs, et... Dresser les Pokémons, c'est assez important. Donc, je devais prouver que je savais me battre et bien dresser les Pokémons."

Bon, là, une pause pour lui laisser le temps de digérer l'info. Après, je reprends mon explication, comme si j'étais un professeur :
"Tu te rappelles de ce que tu m'as dit ? La table des types n'est qu'une base pour les nouveaux dresseurs ? Mon père voulait que je ne me concentre pas trop sur la théorie, et que j'arrive à me débrouiller dans la pratique. Donc, je ne pouvais pas partir à l'aventure, tant que je n'avais pas battu Papa. Plus jeune, j'arrêtais pas de choisir des Pokémons que je trouvais forts, et aussi de paniquer. Ce n'est que cette année que j'ai réussi, grâce aux aventures et à la confiance donnée à mes Pokémons. Ce n'est pas que des types, et histoire d'être fort, ou faible. C'est aussi de l'amitié. Enfin, c'est ce que je pense !"

Ouf ! Au moins je lui ai expliqué le pourquoi du comment. Comme ça, il ne me prendra pas pour une idiote qui a manqué le départ ! Même si, je l'avoue, partir à 10 ans, je trouve ça un peu tôt... Mais bon. Logiquement c'est les règles, mais on peut partir un peu plus tard, non ?
Mais, retournons à nos moutons. On marche dans cette forêt depuis assez longtemps, je sens même que Lucina ne se sens pas bien. Je pense qu'elle croit qu'il nous a menti. Je ne sais pas si un petit sourire la rassurera, mais je vais demander quand même...
"J'ai l'impression que plus on avance, plus on se perd...Désolée de te demander ça, mais...Tu es sûr que l'on est sur le bon chemin ? Lucina s’inquiète un peu..."

Et juste après sa réponse, j'allais enchaîner avec cette question. Je sais, je ne devrais pas trop poser ça, mais moi je lui ai pratiquement raconté ma vie et mon passé. Il peut au moins me dire ça :
"Pardon de te demander ça, mais tu as dit ne jamais avoir combattu Pierre. Donc, tu n'as peut-être pas battu d'autres Champions d'arène, enfin je suppose. Donc, je pense que... Tu n'es pas à la quête des badges, pas vrai ? Tu as peut-être... Un autre but ?"
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

◖ la parade nocturne ∞ ft. aube Empty
MessageSujet: Re: ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube   ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:38

RP abandonné


• Aube : 3643 mots à ajouter au journal de bord
• + 15 points chacun
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




◖ la parade nocturne ∞ ft. aube Empty
MessageSujet: Re: ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube   ◖ la parade nocturne ∞ ft. aube Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
◖ la parade nocturne ∞ ft. aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ◖ errance tardive ∞ ft. théo
» ◖ les bouteilles qu'on envoie à la mer ∞ ft. élise
» ◖ à la conquête de la forêt ? ∞ ft. scott
» ◖ on meurt de chaud dans ce coin ∞ ft. snrasha
» Â l'aube d'une grande aventure ! [Libre].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: