Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Empty
MessageSujet: Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]   Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:01
Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] 686b1e286c


16h30. Pokemon Chanel +. Journal des informations.

- Nous sommes en direct, devant l’imposant bâtiment de Mega Faker, la mondialement connue entreprise de jeux-vidéo. C’est entre les grands murs de cette tour que six chanceux vont pouvoir tester une toute nouvelle expérience dans le domaine vidéo-ludique demain. Qui seront ces élus ? D’où vont-ils venir ? Des habitants du coin, ou bien des aventuriers de lointains pays ? Nul doute que le jeu en vaudra plus qu’une chandelle. Alors soyez tous au rendez-vous et à dans moins de vingt-quatre heures. C’était Chloé Parieuse pour Pokemon-Chanel.

Nous sommes maintenant le fameux jour. Les six élus sont arrivés à des heures différentes, mais tous accueillis par des femmes au look de servantes, plus par demande du boss que pour fêter l’évènement, ou parce que le boss en question est un très lointaine probable cousin d’un autre boss pervers et chauve, mais ça, c’est un mystère. Je dirais même plus, un Mystherbe, mais passons. Une fois la foule de paparazzis derrière vous, vous êtes dans le grand hall, face aux fameuses demoiselles. Après une brève présentation de ce qu’est Mega Faker, elle vous montre le chemin pour vous retrouver dans une pièce avec la fameuse machine de réalité virtuelle. C’est une forme de fauteuil, avec un étrange casque intégrer sur son dossier et qui se rabaisse pour couvrir la tête de la personne assise, activant à ce moment les câbles dans son dos. Dans la salle se trouve un homme en costume, expliquant les détails basiques de la simulation et une infirmière pokemon, prenant en charge vos champions pendant la durée du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]   Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:23
    [16:41:02] par Sig :
      Hey Ali’, t’as vu les info à la télé ?
      Ils vont faire test le nouveau jeu de réalité virtuelle demain... et j’peux même pas y aller j’ai trop la rage ! D:

    [16:42:53] par Alizire :
      Haha *trollface*
      Non j’ai pas vu c’est quoi ce jeu ? Il reste des places ?

    [16:45:07] par Sig :
      Atta vais voir...

    [16:45:36] par Sig :

    [16:47:03] par Alizire :
      On verra, merchi ♪

*****
Plus tard dans la soirée...

« Kyun ! Combien d’fois j’t’ai dit de pas toucher à mes messages ?!
- Hm... beaucoup ? »

Stupide canard en plastique, depuis le temps, combien de fois m’étais-je déjà promise de le noyer dans une baignoire ? Je pris mon portable et l’éjectai aussi sec, me laissant tomber sur le lit en lui jetant un regard assassin. Bon, voyons voir c’qu’il avait écrit cet idiot... Tiens, Sig, ça faisait longtemps. Tester un jeu vidéo ? Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas gouté à ce genre de plaisirs tiens, pour une fois, peut-être que ça pourrait-être sympa. Je consultai rapidement le site pour réserver une place et... hm, déjà complet. Ce ne sera pas pour cette fois non plus visiblement...

« Quoi, qu’est-ce que tu m’veux toi encore ? » lâchai-je d’un ton passablement agacé.

L’espèce de virus bicolore me regardait bizarrement, comme s’il voulait me dire quelque chose. Plutôt inexpressif, difficile de le comprendre. Je m’étais tellement habitué à l’entendre jacasser dans ma langue faut dire, peut-être que je n’avais tout simple pas envie de ne serait-ce qu’essayer de deviner. Au final, je ne pouvais pas vraiment l’empêcher de squatter mon téléphone, cet enfoiré. Je fis une moue boudeuse et lui tendis l’appareil, l’avertissant une dernière fois :

« J’t’écoute ?
- Euh... désolé ?... Ah, et au sujet du jeu... juste au cas où... j’ai déjà réservé ta place, tu m’en veux pas ? »

... Je croyais rêver. Pour une fois qu’il faisait quelque chose de bien ce con ! Ahem, je restai sans voix et reposai mon portable sur la table de nuit. Du coup j’avais quelque chose à faire demain maintenant. Apparemment les horaires étaient flexibles, on pouvait arriver un peu quand on voulait. Autant y aller tôt alors, peut-être qu’on éviterait la foule. De toute manière je n’avais pas trop le choix, vu la distance, le trajet serait long...

*****
Le lendemain après-midi...

Zzzz… ah, c’est finit ? Récapitulons… une heure de bus jusqu’à Doublonville, une demi-heure de train magnétique jusqu’à la gare de Safrania, et encore une heure et demi sur la route jusqu’à Jadielle. Au moins aurai-je rattrapé le sommeil que j’avais en retard, bien maigre consolation mais il en fallait bien une pour ne pas faire fuir le peu de bonne humeur qu’il me restait. D’ailleurs j’étais encore un peu dans le brouillard avec ce long trajet, les bruits de la ville me paraissaient lointains, j’avais l’impression de ne plus sentir le sol sous mes pieds. Soudain, un groupe de personne vint me bousculer violement et me fit tomber par terre. Outch... on faisait mieux comme réveille. Un des hommes avait une caméra et il y avait aussi une femme et une homme avec un micro. L’homme me tendit la main pour m’aider à me relever alors que je jetai des regards surpris autour de moi comme j’avais perdu tous mes repères.

« Excusez moi mademoiselle, vous faites partie des six élus à avoir obtenu une place pour tester le tout nouveau système de jeu conçu par MegaFackers, un commentaire s’il vous plait ?
- Huh... quoi ?
- Vous n’avez pas encore joué, avez-vous des attentes particulières à propos de cette expérience que vous allez vivre ?
- ... pas de commentaires, désolée. »

J’étais complètement déconnectée du monde, ne sachant quoi répondre ni même quoi penser, alors je me contentai de m’éclipser et de me faufiler à travers la foule grouillante pour rentrer dans le bâtiment. Ah, ce que cela pouvait être désagréable d’être cernée de monde comme ça... Soupirant, j’avançai lentement vers le hall où attendaient plusieurs servantes. L’une d’elle s’avança un peu et prit la parole.

« Bienvenue, votre nom s’il vous plait ?
- Alizire Eclarey.
- D’accord, veuillez me suivre. » dit-elle après avoir jeté un coup d’œil à la fiche qu’elle tenait.

La jeune femme habillée en servante me guida vers l’étage à travers un dédale de couloirs. Pour peu je me serais cru dans un hôpital, c’était légèrement stressant. Après deux bonnes minutes de marche, nous arrivâmes finalement à la salle de jeu. Je scrutai discrètement les innombrables équipements de la salle autour de moi en m’approchant de la place qu’on m’indiquait. Pour une étrange raison, tout cela ne me mettait pas en confiance... l’habitude des bizarreries que bricolaient les ingénieurs Quetzacoalt, sans doute. Rien que me remémorer le Taupiqueur de la dernière mission me donnait des frissons.

Bref, je m’installai prudemment sur le dossier en regardant le duo de scientifiques qui étaient là pour mettre la machine en route. La machine en question d’ailleurs ressemblait elle-même à une sorte d’appareil médical à y penser, avec son drôle de casque et toutes les connections et boutons de partout. J’avais presque l’impression de passer un scanner quelconque ou un truc du genre, mais je suppose qu’ils allaient m’éclaircir tout ça.

« Bien. L’expérience unique que vous allez vivre va vous plonger dans un univers virtuel où vous incarnerez un dresseur commençant son périple dans un monde fictif. Vous pouvez interagir avec l’environnement et les personnes que vous rencontrerez bien-sûr...
- Oh, j’me demande si on peut faire sauter des bombes aussi.
- Hm, je crains que nos développeurs n’aient pas songé à ce genre de possibilités.
- Tss.
- La ferme toi, soufflai-je en l’éjectant du portable et le renvoyant dans sa balle. J’esquissai un sourire gêné et m’excusai, l’invitant à continuer.
- Reprenons, où en étais-je... [...] »

Après une longue explication de ce qu’était le jeu et l’énumération de diverses information importante, une infirmière vint me demander mes pokémons que je pourrais donc pas emporter avec moi au cours de la simulation. Ensuite vint le moment particulièrement inquiétant des branchements et de la pose du casque ainsi que tous les capteurs, suivit du compte à rebours final. Vous savez, celui où à chaque instant votre cœur bat un peu plus vite que vous attendez l’inévitable moment où il y aura un problème mais qu’il sera trop tard pour interférer ? Sauf que je n’entendis rien de tout cela, seulement le soufflement de la machine se mettant en roue avant d’être plongé dans une lumière vive.

*****

Lorsque je pus enfin distinguer quelque chose, j’étais dans la petite chambre d’une vieille maison en bois, il y avait un lit, un bureau avec un ordi et quelques cahiers et crayons... une horloge, une petite penderie, une télé avec une wii mais aucun jeu dedans, un tapis sur le sol... et c’était tout.

Alors... c’était ainsi qu’ils imaginaient la vie du gamin qui veut devenir dresseur ? Je m’approchai de la fenêtre à tout hasard pour voir l’extérieur... Il devait y avoir deux maisons à tout casser, et une troisième un peu plus grande au bout, à la sortie du village. Si on pouvait appeler ça village. Au moins la nature semblait-elle respectée ici, fleurs et arbres poussaient à foison dehors. Même la route avait cédé place à des chemins de terre. Cela me rappelait un peu le Bourg Geon dans le fond, même si dans mes souvenirs, c’était un peu moins ridicule qu’ici... à moins que ma mémoire n’embellisse un peu les choses. Je me retournai alors, faisant face à la porte. Allez, si c’est un jeu, autant profiter non ? C’était perdre du temps que de rester là à ne rien faire. Aventure, me voilà... youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]   Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:21



Maintenant mademoiselle Alizire, vous voilà dans la ville de départ du jeu Pokemon, Bourg Croquette. En regardant par la fenêtre vous pensez ne rien voir ou si pe d’autres maisons, mais c'est bien normal, puisqu'une légère brume masque un peu votre vue. Néanmoins, il vous est aisé de remarquer l’imposant laboratoire de la célèbre professeur Pokemon Ely Pommier. De là ou vous êtes dans votre chambre, vous pouvez entendre quelques bruits venant de l’étage inférieur, mais surtout une douce odeur de citron flottant dans l’air. Sans le savoir, votre mère virtuelle est en train de faire quelques gâteaux, qui vont vous être offerts pour fêter le début de votre grand voyage à travers les diverses régions, à commencer par Riquantonet dans laquelle se trouve Bourg Croquette. Vous vous approcher de la porte et donc de l'escalier à cet instant non ? Sans doute intriguée ou attirer par l’odeur gourmande, ou simplement par curiosité de découvrir comment est composer ce monde virtuel. Quoi qu’il en soit, lorsque vous approcher de l’escalier, une petite forme monte les marches en lévitant et vous traverse le corps, comme si de rien n'est. Il ne faut pas avoir peur Alizire, c'est juste le Spectrum de votre mère, qui pour ne pas changer de ses habitudes, a fouillé la cuisine.

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] 1311240816007670100

Après ce petit contretemps ayant pris la forme d'un spectre aussi gourmand qu'un certain pnj, vous pouvez descendre. En arrivant en bas, vous avez une belle vue sur la cuisine, dont la porte est grande ouverte. Sur votre droite un petit couloir mène à deux portes, celle de gauche étant la chambre de votre mère et l’autre la salle de bain. Sur votre gauche par contre, il n’y a qu’une grande pièce, avec canapé, télévision et autre bibliothèque, ainsi que la porte d’entrée et diverses décorations ci et là. Quel que soit votre décision, vous pouvez déjà voir à quoi ressemble celle qui vous a mise au monde, car une grande photo de votre mère est présente sur l'un des murs de la cuisine. Une femme vêtue d’une petite chemise blanche, avec une longue chevelure brune, coiffée en queue de cheval. En entrant dans la cuisine, vous pouvez mieux voir la fameuse photo, mais également un sac prêt à être remplis et diverses gourmandises, ainsi que d'autres objets tout aussi utile en vu de ce qui vous attend par la suite. Vous pouvez également voir une plus petite photo sur la table et une note de votre mère.

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] 0hju

J'ai du partir en urgence au boulot, donc je te laisse remplir ton sac avec tout ce que tu jugera nécessaire de prendre pour ton voyage. Il y a une carte dans l'un des tiroirs de la cuisine. Tu devrais la prendre, je pense que ça te facilitera tes excursions diverses, surtout si tu t'éloigne des routes comme à ton habitude ma petite Alizire. N'oublie pas de passer voir le professeur Pommier pour avoir ton premier pokemon. J'espère que tu auras de la chance et dit toi bien que même si tel n'est pas le cas, tu devrais quand même pouvoir t'amuser. J'espère avoir de tes nouvelles très rapidement ma chérie.Je t'ai mis deux milles cinq-cents pokedollars devaient être suffisant non ? Tu as aussi cinq pokeballs pour tes premières captures et cinq baies orans et trois total-soin.


Après avoir fait ce qui est écrit dans le message, vous pouvez prendre vos affaires et vous rendre jusqu’au laboratoire qui se trouve à une vingtaine de mètres devant votre maison et voir Pommier. Une fois à l’extérieur, vous pouvez mieux voir au travers de la brume, à quelques pas de là sur votre droite, une grande fontaine dont l'eau est troublée par la présence de Psykokwaks. De l’autre côté, vous pouvez voir plusieurs maisons et quelques boutiques, dont un supermarché, mais n’étant pas votre objectif premier, vous entrez après plus ou moins quelques minutes dans le laboratoire. Les assistants du Professeur sembles trop plonger dans leurs travail pour vous prêter attention, mais au fond, sur ce qui semble être un petit canapé ne collant pas au reste du laboratoire, se trouve la plus grande chercheuse en pokemon de la région et à ses côtés, une jeune demoiselle à l'allure des plus étrange et à qui le professeur vient de remettre une ball et qui passe près de vous après avoir tourné le dos au professeur et libérer de la ball un Funécire.

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Lya_co12

C’est maintenant à votre tour de vous retrouver en tête à tête, non pas avec un ange, mais simple Ely Pommier. Gentille comme toujours, le professeur vous tends une boîte à cookie pour que vous puissiez vous servir et se lève pour aller prendre un petit objet sur le bureau derrière, avant de revenir pour reprendre place sur son canapé, fixant son regard dans le vôtre et vous fait un petit clin d’œil amusé, avant de finalement prendre la parole.

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] 806303AVEly1

Tu dois être Alizire non ? Ta mère m’a parlé de toi hier, J’ai un pokemon qui devrait te plaire et t’être fidèle tout au long de vos périples. C'est en tout cas un bon compagnon pour un débutant. Je t’offre également l’un de mes pokedex, pour que tu puisses enregistrer chacun des pokemons qui croiseront votre route. Fait bien attention quand tu passeras dans les hautes herbes surtout, les pokemons sauvages ne sont pas tous de gentilles créatures ne s’attaquant jamais à quiconque entre sur son territoire, mais tu dois déjà le savoir non ? Enfin passons, je te présente ton premier champion jeune dresseur. Et ce faisant, elle appuie sur la ball pour libérer à vos pieds un Nirondelle..

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Nirondelle

Une fois le pokedex en poche et la ball de votre protéger en main, le Professeur vous invite une dernière fois à prendre quelques biscuits, pour vous et votre pokemon, avant de vous dire bonne chance. Maintenant que vous avez tout le nécessaire pour partir effectuer votre voyage, il ne vous reste plus qu’une décision à prendre pour ce faire, à savoir choisir entre la sortie nord, ouest, est ou celle au sud du village.


Les détails de Mamie Saphir



Votre pokemon :

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] 276
Femelle
Level 5 [25/25]
Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Ultrason & Picpic & Puissance & Vive Attaque

Vous avez actuellement 1 327 points d'expériences.
Les mots utilités dans la mission n'étant bien entendu pas perdus lors du décompte final.
En cas d'utilisation de mots, le faire sous spoiler en fin de message, en indiquant les possibles changements qui en découlent.


Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]   Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:21
La porte de la chambre s’ouvrit sur un escalier descendant au rez de chaussé. Je m’apprêtai à descendre quand je vis un Spectrum apparaitre et monter, me traversant sans même s’étonner de ma présence. Ce devait être un habitué de la maison. Pas très agréable de se faire traverser par un fantôme en tout cas... quoi que physiquement que je sentais rien si ce n’est le frisson laissé par cette vision. Bref, descendons.

Voici donc la cuisine, porte grande ouverte. Un portrait est au mur, représentait une femme à la chevelure brune. Est-ce la maitresse de maison par hasard ? Hormis les pokémons, l’habitation semble bien déserte. Je m’approche un peu pour mieux voir. Pas très ressemblant en tout cas. Je m’apprête à quitter la pièce en l’inspectant un peu du regard lorsque je remarque le sac et la note sur la table. Au départ je croyais qu’elle ne s’adressait pas à moi, mais visiblement c’était bien le cas. A moins qu’une autre fille nommée Alizire vive ici ?... Je n’avais jamais croisé quiconque portant le même nom que moi...

Hm, j’aurais presque tendance à oublier que ce n’était qu’un jeu. Ce doit bien être ma mère dans cet univers virtuel alors. En tout cas celle-ci était gentille, sympathique de se faire accueillir comme ça. Je mis tous les objets dans le sac, n’oubliant pas la carte ni les petites tartelettes au citron cachées dans le four. Elle ne m’en voudra pas si je lui en chipe quelques unes, non ? De toute manière, je crois que Spectrum s’était déjà servit. Et puis, ce n’était pas comme si j’avais tout mangé. Je refermai donc mon sac plein et le passai autour de mon épaule, reprenant la tartelette entamée en main et me rendis dans le salon. Là, une voix faible commença à me murmurer des choses incompréhensibles à l’oreille. Je regardai autour de moi en cherchant la source, soupçonnant d’abord un autre fantôme de la maison, puis me rendis compte que la télévision était simplement restée allumée. Soupir.

Bref, j’éteignis la télé et m’apprêtait alors à sortir, mais... impossible de trouver les clefs. Je n’allais pas sortir sans fermer, si ? Les cambriolages dans les jeux... même dans la réalité ça n’arrivait pas si souvent, mais qui sait. Bah, le Spectrum jouerait les chiens de garde ? Oh, à y penser, peut-être qu’il sait où sont les clefs oui.

« Hm... Spectrum ?... j’espère qu’il n’a pas de surnom au moins.
- Gyahaha ? » ricana-t-il en sortant du plafond pour répondre à mon appel.
- Tu sais où... euh... maman range les clefs ? »

Il secoua la tête négativement, prenant une tête dépitée. Feow, difficile de s’y faire à ces liens virtuels, faut dire que je n’avais même pas un nom pour appeler cette personne qui devait être ma mère dans le jeu. Haussant les épaules, je lui dis simplement de ne pas laisser entrer d’inconnus et l’avertis que je sortais. Le spectre violet me regarda faire puis retourna vaquer à ses occupations comme si de rien n’était. Allez, direction de labo.

Le laboratoire du professeur Pommier. Difficile de le louper dans ce trou perdu. Pas si perdu que cela finalement, ils devaient avoir enfin fait un effort sur ce point. Un supermarché dans le bourg, c’est peut-être un chouya exagéré par contre... enfin, je n’allais pas me reconvertir en critique de jeux vidéo non plus. Mais tout de même, pour le nom... erk, pas facile à porter. Parlant du professeur, j’espérai qu’elle ne soit pas trop pointilleuse sur la tenue et ce genre de choses, je ne savais jamais comment réagir face à ce genre de situations. Après tout mon premier pokémon, je l’avais rencontré en jouant avec chez moi, je n’avais pas eut besoin d’aller embêter des chercheurs et prendre de leur temps précieux.

Les portes coulissantes s’ouvrirent face à moi, donnant sur une grande pièce dont l’espace était occupé par un nombre effarant de machines toutes différentes mais dont l’utilité réelle m’échappait. Quelques chercheurs s’affairaient dessus mais semblaient trop occupés pour me prêter attention. C’est alors que je scrute le fond de la pièce, apercevant les deux personnes sur un canapé rouge pétant dont l’une tend une pokéball à l’autre. C’est sans doute le professeur... quant à l’autre, aucune idée. Sans doute une autre ‘débutante’ qui venait chercher un pokémon aussi. Je m’approchai un peu d’un pas lent, espérant quelques aient terminé lorsque j’arriverai à leur hauteur. Je pouvais déjà un peu mieux distinguer les deux jeunes femmes, la présumée chercheuse était une brune plutôt jolie et à l’attitude assez désinvolte à première vue, alors que l’autre faisait un peu peur avec ses vêtements déchirés et ses yeux cernés de noir. Au début, j’avoue que j’aurais plutôt imaginé l’inverse, il y a eut une erreur de distribution dans les personnalités ou quoi ?

Finalement, la fille effrayante quitte sa place pokéball en main et passe près de moi sans un bruit, laissant juste la marque ce regard froid et inquiétant qu’elle m’adressa l’espace d’un instant avant de partir. Un funécire, le pokémon qui lui avait été donné. Que restait-il en stock pour moi ? J’espérai avoir un pokémon utile et mignon au moins.

C’est alors que le professeur me salua et tendit une boite à cookie. Un peu décontenancée par un tel accueil, je tente maladroitement de prendre un cookie pendant une dizaine de secondes puis le regarde reposer la boite et se lever pour prendre quelque chose sur son bureau. Hm, je suppose que je dois m’installer ? Je me demande si le professeur Chen accueillait aussi les débutants ainsi dans le temps... le professeur Orme aussi ? Peut-être les cookies en moins par contre. On ne peut pas tout avoir non plus dans la réalité.

Après avoir fouillé dans ses affaires, la jeune femme revint prendre sa place et m’adresse un clin d’œil amusé. J’avais l’air si gênée que ça ? Sur le coup, je ne peux m’empêcher de rougir légèrement en soutenant son regard.

« Tu dois être Alizire non ? Ta mère m’a parlé de toi hier, J’ai un pokemon qui devrait te plaire et t’être fidèle tout au long de vos périples. C'est en tout cas un bon compagnon pour un débutant. Je t’offre également l’un de mes pokedex, pour que tu puisses enregistrer chacun des pokemons qui croiseront votre route. Fait bien attention quand tu passeras dans les hautes herbes surtout, les pokemons sauvages ne sont pas tous de gentilles créatures ne s’attaquant jamais à quiconque entre sur son territoire, mais tu dois déjà le savoir non ? Enfin passons, je te présente ton premier champion jeune dresseur. »

J’acceptai le pokédex qu’elle me tendait et l’écoutait attentivement, attendant le moment fatidique de découvrir quel pokémon j’obtiendrai. La balle s’ouvrit, libérant un éclat blanchâtre qui prit la forme d’un petit oiseau sur le sol.

« Niron ?
- Un... Nirondelle ? »

Ma réponse fut récompensée d’un piaillement courroucé. Apparemment, c’était une femelle, bon à savoir... Hm, une Nirondelle donc. Restait à lui trouver un petit nom, parce que ça faisait un peu long. Et puis je ne pouvais m’empêcher de faire le lien avec ‘nirondelle-de-saucisson’... pendez-moi s’il vous plait.

« Mmh... je vais t’appeler Swift alors, ça te va ?
- Piouw ♥
- Tu vois, vous commencez déjà à vous entendre. Eh bien, il est temps de prendre la route, je vous souhaite bonne chance à tous les deux. »

Possible. Je me relevai et proposai à Swift de se poser sur mon épaule, ce qu’elle accepta avec joie. Je la sentais à peine, c’était juste plus pratique pour être sûr de ne pas la perdre une fois dehors. Enfin, je n’avais pas tant eu ce genre de problèmes avec Ace, et il était pourtant bien plus agité qu’elle. Après avoir accepté un dernier cookie et salué la professeur, je sortis tout du labo fin prête pour l’aventure.

Et c’est alors que sa posa la question existentielle. Il n’y avait qu’un seul chemin pour sortir du bourg, mais bien quatre, un pour chacun des points cardinaux. Cruel dilemme, ou plutôt quadrilemme ?

« ... Une préférence ?
- Nironron ?
- ... Tu m’aides pas là, soupirai-je en inclinant la tête de dépit, bientot imitée par mon oiseau sans qu’elle ne comprenne vraiment pourquoi. Bon, va pour l’est alors. »

Le choix fait, je mis donc en marche vers la sortie est du bourg. Quel genre d’environnement et de pokémons allais-je croiser ? En tout cas, j’allais éviter de trop marcher dans les hautes herbes pour le moment, connaissant un peu comment marchaient les mécanismes de jeux, j’avais de bonnes chances de me faire sauter dessus en n’y posant ne serait-ce qu’un pied, alors que le pixel d’à côté serait sauf. A moins que je ne sous-estime vraiment ce jeu en le considérant comme un simple amas de lignes de code... c’était à voir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]   Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:41

Ah l’Est donc jeune championne ? Ce n’est pas en soi une mauvaise destination. Après tout, aucune ne l’est vraiment tant que l’on a de la chance, mais en avez-vous ? Là est la question à se poser et il est probable que la réponse arrive sous peu. En tout cas, pendant que vous allez vers la sortie est du village, vous passez devant le supermarché du village, sur la vitre duquel vous pouvez voir une offre de vente en ligne, avec livraisons directement dans vos pcs aux centres pokemons, ce qui est apparemment une offre à saisir, si d’aventure vous vous rende dans l’un de ses endroits et comme c’est fort probable.. Enfin passons, car de toute façon vous n’allez pas déjà marquer une pause n’est-ce pas ? Même si le supermarché est un bon endroit pour les occasions, avec ce que vous avez dans votre sac et si vous faites les bons choix, vous devriez être sous peu à Brownita, la ville de la champion de type eau, Microndine. Cependant, avant de pouvoir défier la maitresse aquatique, il vous faudra encore arriver à la ville et entrainer entre temps votre, ou vous qui sait ?, pokemon sinon le combat ne sera que dans un sens et pas le vôtre, c’est bien triste Alizire.

Quoi qu’il en soit, vous avez maintenant franchis les portes Est de Bourg-Croquette. La route est assez simple. Quelques arbres sont présents ci et là tout au long, mais le paysage est principalement constituer de prairies. Vous pouvez par exemple voir des troupeaux de Zebibron, ou bien encore e Ratata. Il y a même un duo de Roucarnage non loin de votre position. Un peu plus loin, après environs vingt minutes de marches, ou trente nous allons dire, vous vous retrouvez devant deux chemins possibles. En suivant les indications des panneaux présents, celui de gauche conduit à un Parc d’Attraction pour pokemons et humains. Par contre celui de droite ne mène pas à quelque chose de très lumineux, c’est même le contraire. Les grottes de Selaisucre. Quel genre de secrets est dans ce souterrain ? Bah… C’est à vous de voir si vous le voulez vraiment…. Mais…. Êtes-vous du genre à aimer le risque, ou peut-être que votre préférence va à un lieu plus gaie et animé ? En ce cas, il est évident que la meilleure destination est celle de gauche, mais la facilité doit-elle gagner en permanence ?

Cependant, avant que votre prise de décision ne soit effective, à environ une dizaine de mètres de votre position actuelle, un pokemon fait son apparition, mais pas n’importe lequel. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a une quinzaine de pokemons jugés parfaits pour les dresseurs débutants et bien souvent offert – dans la réalité – par les professer des différents laboratoires pokemons, disséminés ci et là dans les régions. Pour autant et malgré ce statut classique, celui qui se présente – façon de parler – devant vous, est bel et bien un pokemon sauvage, qui n’a jamais était connu le fait d’être dans une quelconque ball et dont la connaissance de l’être humain est assez basique, sans passer non plus pour un parfait Ramoloss. Vous devriez l’avoir reconnu maintenant non ? Un petit pokemon à la peau bleue/verte et qui porte sur le dos un bulbe, il n’y en a pas des centaines correspondant avec ces deux détails. Oui, vous avez face à vous un très adorable Bulbizarre.

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] 3173839341_1_3_YlFoZXBS

Les détails de Mamie Saphir


[center]
Votre pokemon :

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] 276
Femelle
Level 7 [35/35]
Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Ultrason & Picpic & Puissance & Vive Attaque

Votre Adversaire

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] 001
Femelle
Level 8 [32/32]
Engrais: Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Mega-fouet & Charge & Rugissement & Vampigraine

Vous avez actuellement 2 515 points d'expériences.
Les mots utilités dans la mission n'étant bien entendu pas perdus lors du décompte final.
En cas d'utilisation de mots, le faire sous spoiler en fin de message, en indiquant les possibles changements qui en découlent.


Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]   Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:00
La marche. Quelle activité passionnante, n’est-il pas ? La nature, les pokémons sauvages, toute cette vie s’épanouissant sous vos yeux, n’est-ce pas fantastique ? Les poneys galopent, les piafs virevoltent, les souris dansent pendant que les chats font la sieste au soleil. Tout ce beau vit au jour le jour, attendant qu’un humain vienne perturber cette harmonie parfaite, les capturer et détruire tout ce qu’ils avaient construit.

Oui, c’est si triste, verseriez vous une petite larme ? Quelle question, aussi stupide que cette vision du monde d’ailleurs ; vous n’en avez rien à foutre ! Et c’est un peu dans ce cas que se trouve notre chère protagoniste, Alizire, qui déplace d’un pas hâtif vers la prochaine ville. En effet, cette dernière étant légèrement blasée par cette aventure délirante, je me permets de lui succéder en tant narrateur de cette histoire.

( Kyun – Je me permets au passage de dire que celui qui a choisit les noms dans ce jeu mérite une prime pour rembourser tous les pétards qu’il a fumé. )

Sur ce commentaire constructif, reprenons donc l’histoire où nous en étions. Après quelques minutes de promenade au sein de cette nature verdoyante et paisible, la jeune dresseuse arrive finalement à une intersection. Un nouveau choix devra se faire, droite ou gauche ? Heureusement pour elle, nos chers amis développeurs ne l’ont pas laissé sans indications puisqu’un panneau se dresse entre les deux voies : parc d’attraction à gauche, grotte lugubre à droite.

Ah, les attractions... de nombreux souvenirs elle en avait, pas que des bons. En particulier avec cette friandise sucrée et collante, la barbe-à-papa. Passer devant un stand en croisant une personne était venu s’ajouter aux superstitions accordant bon nombre d’années de malheur. Ca pour une journée de merde, celle-ci avait sa place dans le top dix, encore aujourd’hui le traumatisme persistait à lui en donner des frissons. L’ennui, c’est que le simple fait de penser à manger lui donnait déjà faim. Le choix réel était plutôt : gourmandise ou tranquillité ?

Allez savoir pourquoi, mais ce fut ce moment que choisit un pokémon pour venir l’embêter dans sa réflexion. Ne pouvait-on même plus peser le pour et le contre sans être interrompue alors ? La championne fut surprise lorsqu’elle remarqua qu’il s’agissait d’un bulbizarre, un pokémon particulièrement rare en temps normal. Il n’était pas chromatique par contre, dommage. Enfin, fallait pas espérer grand-chose de l’aléatoire dans un jeu, la chance et elle...

( Lyra – T’es plutôt chanceuse à la loterie pourtant, non ? )
( Shine – C’est vrai que gagner exactement tous les lots qui ne te servent à rien, tu dois bien avoir une chance sur quelques milliers non ? )
( Alizire – La ferme. )


Bref, toujours est-il que ce petit être végétal voulait jouer avec la demoiselle. Pas le moins du monde effrayé, peut-être un peu stupide aussi, ou juste ignorant. Swift regardait la créature d’un air intrigué, penchant la tête sur le côté en attendant de savoir ce qu’il allait advenir de la situation.

A présent, sortez vos boitiers, car c’est l’heure du vote ! Choisirez vous de...

Sympathiser, réponse A ?
Ou bien de lui taper dessus, réponse B ?
Peut-être préférerez vous simplement passer votre chemin, au quel cas sélectionnez la réponse C.

Est-ce bon, avez-vous décidé ? En ce qui concerne Alizire en tout cas, la première réponse est clairement à éliminer. Bavarder avec une IA déjà stupide en apparence, une perte de temps pure et simple. Le reste dépendant simplement du fait qu’elle veuille le capturer ou non, le choix de la violence s’avérera une fois de plus solution au problème. Votre pauvre morale piétinée, ou du moins ce qu’il en restait, vous vous en remettrez, n’est-ce pas ?

« Swift, dégage moi ça contre un arbre. Vive-attaque. »

Sans même se poser de questions, le volatile s’exécuta. Ailes déployées, elle s’envola avant de faire un plongeon fulgurant droit sur sa cible, relevant au dernier moment pour le percuter en pleine face avec toute sa vitesse. Notre chère amie était sans doute trop lente à réagir pour riposter, mais Alizire avait anticipé et sortit une des capsules de son sac, prête à la lancer pour cueillir sa cible dès que l’arbre visé l’aurait réceptionnée. Un éclat rouge, la balle s’ouvrit pour absorber la pokémon plante et se refermer sur elle. Expéditif me direz vous, mais encore fallait-il que sa prise de s’échappe. Mais à quoi bon se débattre ? Si elle n’était pas d’accord, elle se mangerait juste un autre arbre jusqu’à renoncement – ou évanouissement, voyez qu’on a toujours le choix ! – et cela ne changerait pas grand-chose.

Par contre, Alizire avait déjà choisit sa destination. En présumant que les humains ont un quotient de chianticité 1,5 fois supérieur a celui des pokémons, et que cette première rencontre mettait déjà la barre à un bon niveau, il lui paraissait simplement évident d’éviter un maximum de monde. Encore que, dans un jeu, ils doivent bien avoir des personnes qui campent jour et nuit dans des endroits improbables, non ? Encore un choix qui n’en serait pas un, au final. Mais peu importe. Une fois terminé avec la bestiole, direction des souterrains donc...
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]   Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:47


Jouer, encore et toujours jouer, voilà ce qu’’est la passion de votre adversaire. Vous voulez donc combattre ce petit être ? C’est une sage décision, étant donné qu’elle aime l’action, mais attention, car derrière ses airs chétifs, la petite demoiselle est loin d’être simple à vaincre, c’est même tout le contraire et il vous faudra faire preuve d’un peu de patience et de courage pour en venir à bout, mais sans doute en êtes-vous capable, sinon pourquoi seriez-vous encore présent, alors que rien ne vous empêche de tourner les talons et de partir ? Quoi qu’il en soit, maintenant que votre décision et arrêtée et que vote premier ordre est donné, il n’est plus question de revenir en arrière et ça, Bulbizarre l’a bien compris. C’est pourquoi elle recule de quelques pas, prête à recevoir votre pokemon comme il se doit. Bien que ce combat contre vous, soit son tout premier en ayant pour adversaire un pokemon dressé par les soins d’un être humain. Elle ignore évidement que vous n’êtes pas réel et qu’en plus, vous venez seulement d’obtenir votre cher petit piaf, ce n’est pas dans l’intelligence artificiel de comprendre cela. Quelle pourrait en être l’utilité d’ailleurs ? Revenons-en à nos moutons. Une Vive-attaque est un bon choix. Certes elle n’est pas super efficace contre Bulbizarre comme peut l’être Picpic qui est du type vol, mais étant quand même du répertoire normal, ses possibilités de dégâts sont légèrement meilleures. En tout cas, au moment de frappe le pokemon plante, ce dernier en étant forcé de reculer de quelques pas, dresse une énorme liane et frappe de pleins fouets son ennemi aérien, lui occasionnant des dommages à ne pas prendre à la légère. Cependant, ce qu'elle ne remarque pas, c'est la ball. Sauf que comme par hasard, sa liane frappe la ball qui vous cogne à la figure... Avant de rebondir et aller sur Bulbizarre pour la capturée. Epic Win.

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] 3173839341_1_3_YlFoZXBS

Les détails de Mamie Saphir


[center]
Votre pokemon :

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] 276
Femelle
Level 7 [21/35]
Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Ultrason & Picpic & Puissance & Vive Attaque

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] 001
Femelle
Level 8 [29/45]
Engrais: Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Mega-fouet & Charge & Rugissement & Vampigraine


Vous avez actuellement 3 378 points d'expériences.
Les mots utilités dans la mission n'étant bien entendu pas perdus lors du décompte final.
En cas d'utilisation de mots, le faire sous spoiler en fin de message, en indiquant les possibles changements qui en découlent.


Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]   Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:47
Une bestiole capturée, une. C’est ce qui s’appelait une capture éclair remportée avec brio dites-moi ! Alizire s’approcha de l’arbre au pied duquel était tombée la balle et se baissa pour la ramasser, songeant au nom qu’elle donnerait à cette bestiole. Elle n’avait jamais été très douée pour improviser ça, et puis ce n’était qu’un jeu, alors pas la peine de se prendre la tête. Vu comme ce pokémon était niais, le nom d’un certain éleveur aurait été tout désigné, mais celle-ci ressemblait plus à une espèce de légume hallucinogène.

« Bienvenue en enfer, Aruko. »

La jeune femme ne pu s’empêcher de sourire bêtement en prononçant ce nom. Franchement que c’était ridicule, fallait le faire. D’un autre côté, il y avait une chance pour que personne ne comprenne l’origine décadente de ce surnom stupide.

( Shim – J’crois plutôt que c’est le narrateur qui fait des allusions bizarres après avoir consommé je ne sais quoi... j’dis ça, j’dis rien. )

Ahem, où en étions-nous ? Après s’être débarrassé des gêneurs, il était grand temps de reprendre la route. Direction la grotte, loin de toute civilisation et des rencontres ennuyeuses. Alizire siffla son oiseau qui vint se poser sur sa tête et se remit donc en marche vers la droite, soit le nord si vous avez bien suivit depuis le début. Elle ne tarda pas à rencontrer un amas de roche percé d’une cavité s’enfonçant dans les entrailles de la terre. Effrayant, n’est-ce pas ? Il faisait plus frais également, une bonne excuse pour trembler. Un frisson lui parcourant l’échine, elle referma sa veste et se mit à avancer avec prudence sur le chemin tortueux, essayant de distinguer les obstacles dans la pénombre croissante.

« On y voit rien là d’dans...
- Niron !
- Aie ! Oups, désolée. » fit-elle en se frottant la tête.

Voilà que les deux commençaient à se cogner. Pas malin de se mettre sur sa tête quand le plafond est bas, mais le piaf n’osait même plus redescendre dans ce noir. On y voyait à peine avec le peu de lumière qui perçait depuis l’entrée. Mais plus question de reculer, il fallait trouver la sortie maintenant. Tiens, déjà ? C’est quoi ce point lumineux ?... attend, il se barre ?

« Hé, attends !
- Hé, attends...
- Hé att...
- Hé...
- ... saloperie d’écho… *soupire*
- ... d’écho...
- ... co... »

Voyant que rien ne se produisait, la dresseuse se lança à la poursuite du point lumineux fuyard. C’était un peu périlleux à trébucher toutes les trois secondes, mais finalement, elle arriva à le rattraper. Euh... pourquoi il y en avait une dizaine maintenant ? Elle se serait encore fait avoir par une attaque onde folie ou une autre connerie ? Et pourquoi le point restait si petit malgré qu’elle se soit rapprochée ?

« C’est quoi ce délire encore ?
- Meeeeeeeeeeeh ?
- What... ouat ? »

En effet, la lumière s’était retournée pour me faire face. De près, on pouvait distinguer la tête et la touffe laineuse du pokémon dont l’ampoule bizarre au bout de la queue servait d’éclairage.

( Shine – Comme quoi, ya pas que les chats qui sont excités par les points lumineux qui bougent. )
( Miyu – Se faire mener en bateau par un mouton quand même... )
( Lyra – T’aurai du écouter ce idiot de Kaizute et aller à la fête foraine ma pauvre. )

En effet, je pense que cela résumait assez bien le ridicule de la situation. Le mouton avait l’air gentil en tout cas, ou peut-être était-ce juste sa naïveté qui le prévenait des préjugés sur les humains. Quoi qu’il en fût, tout cela n’avançait guère Alizire vers la sortie. Mais tout n’était pas perdu, les bêtes laineuses pourraient se rendre utiles.

« Dites, vous pouvez pas éclairer un peu plus les mouton ?
- Meeeh ?
- Meeh ! Meeeeeeeeeeeeeeeeh !
- ... Flash, vous connaissez ? »

Bah voila, c’était pas compliqué. Ce n’était qu’une IA après tout, déjà que ces bêtes n’étaient pas réputées pour leur quotient intellectuel. Bref, chacun commença à faire briller sa queue un peu plus intensément, illuminant la grotte comme en plein jour. Quelques nosféraptis et autres bêtes nocturnes s’envolèrent, gênées par l’éclairage soudain. Et ce fut seulement à ce moment qu’elle réalisa dans quel pétrin elle s’était mise... des chemins, cinq pour être exacte, et elle ne savait même plus duquel elle venait. Enfin si, ça devait être celui là... ou peut-être l’autre à côté, mais un des deux ! Ou peut-être pas... argh. Bah, elle n’avait qu’à aller à l’opposé. Avec une lampe de poche ça serait mieux... hm... wattouat ?

Alizire posa son sac au sol et commença à fouiller dedans. Il devrait bien y avoir quelque chose non ? Ils aimeraient les cookies ? Sachant dans quel monde elle se trouvait, c’était fort probable. La jeune femme sortit donc quelques cookies et s’avança vers le chemin qu’elle souhait emprunter. Certains pokémons la regardaient, l’air intrigués, tandis que d’autres s’en désintéressaient totalement. Mais bon, pour des moutons, il suffisait d’un pour entrainer le troupeau.

« Vous voulez des cookies ? Venez avec moi si vous en voulez, je vous en donnerai pleins si vous m’aidez à sortir, vite ♪ »

Ce faisant, elle tendait un des délicieux petits gâteaux vers eux en espérant qu’un morde à l’hameçon, puis se retourna et se mit à marcher, une armée de lampes torche vivantes à sa suite. Bah quoi ? On fait avec les moyens du bord hein ! Restait plus qu’à espérer que ce soit le bon chemin...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]   Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:58


Et pendant que vous vous apprêtiez à poursuivre votre action, tout autour de vous se brouille. Que peut-il bien arriver au jeu ? Vous êtes plonger dans le noir absolu, impossible de voir même vos mains à dix centimètres de vos yeux. Quand vous revenez enfin à vous quelques instants plus tard, vous n'êtes plus dans l'univers virtuel du jeu, mais bien dans la réalité, sur le fauteuil de simulation. Devant vous, les responsables sont en train de vérifier les ordinateurs, s'assurant que rien ne cloche et pour vous expliquer la situation, l'homme qui vous avez expliqué le principe du jeu s'approche de vous avec un grand panier dans les mains, qu'il vous tend sans hésiter, avant de prendre la parole.

- Je suis désolé mademoiselle Alizire. La Centrale qui alimente la ville en électricité est encore tomber en panne. Ce qui a obliger le jeu à s'arrêter. Nous devons tout re-vérifier, pour être certain que cela n'a pas causer des soucis majeurs dans le système. Aussi, en guise de pardon, nous avons décider de gonfler un peu plus la récompense que prévu.

Les cadeaux de Mamie Saphir





Vous obtenez, suite au bug du jeu les lots suivants :

- Un oeuf de Pokemon du type au choix, qui pourra éclore dès votre prochain nouveau rp. Une fois le type choisi, il suffira de me mp sur ce compte et je vous transmettrais une liste de cinq pokemons, parmi lesquels il faudra faire votre choix. Le pokemon éclos sera de level 5, avec une capacité par reproduction offerte. Le sexe est également au choix. OU 300 points en plus des points de la mission et des posts.

- Un bonus, non pas de cinq, mais de dix pourcent des mots écrits, soit un total de 4 748 mots.

- Un total de 120 points.

Les récompenses seront mises dans le jb, une fois le mp reçu.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Empty
MessageSujet: Re: Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]   Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission n°9 : Mega Faker recrute [Alizire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission n°9 : Mega Faker recrute
» Mission n°9 : Mega Faker recrute [Ryû]
» Mission n°9 : Mega Faker recrute [Adrian]
» Mission n°9 : Mega Faker recrute [Lily]
» Mission n°7 : De capture en récolte [Alizire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: