-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Les champions d'arène

Aller en bas 
AuteurMessage
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

[TUTO] Les champions d'arène Empty
MessageSujet: [TUTO] Les champions d'arène   [TUTO] Les champions d'arène EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:49


Les arènes pokémon

Les arènes pokémons constituent le défi idéal pour les amateurs de combat pokémons. Pour les challengers, il s'agit même d'un passage obligé. À Johto et Kanto, les arènes forment une véritable institution. Tout le monde en a entendu parler et personne ne les prend à la légère. Les villes et villages dans lesquels elles se situent les placent même comme égérie et ne rechignent jamais à mettre les moyens pour leur entretien.



Plus qu'un bâtiment consacré à l'entraînement au combat pokémon, les arènes sont surtout connues pour leur occupant principal : le champion d'arène. Maître des lieux, celui-ci est un spécialiste dans son domaine. Cet expert en combat pokémon consacre tout son temps à mettre au défi les plus téméraires. Ceux qui en sortent vainqueurs reçoivent alors la marque de leur victoire, un badge d'arène. Petit trophée pour les uns, il s'agit d'un laisser-passer pour les challengers ayant pour objectif la ligue pokémon.



Sur Pokémon RPG, les champions et championnes d'arène sont tous au même niveau. Ainsi, contrairement au parcours traditionnel des jeux vidéo, il n'y a pas d'ordre à suivre pour les affronter. Chaque membre est donc libre de mener sa quête de badges comme il l'entend. Mais il ne faut pas s'attendre pour autant à ce que cela soit simple, car peu importe le niveau du challenger, le champion saura toujours lui tenir tête ! Attendez vous donc à des affrontements toujours plus palpitants et passionnants !




L’équipe du champion :


La caractéristique principale des champions d'arène est leur capacité à s'adapter à leur adversaire. Ainsi, débutants comme dresseurs talentueux auront droit à un combat à la hauteur de leurs compétences.



Le nombre de pokémons


La taille de l'équipe du champion dépend du nombre de badges détenus par le membre souhaitant le défier. Plus celui-ci aura de badges, plus l'équipe qu'il affrontera sera conséquente :




  • 0 badge : 2 pokémons

  • 1 badge : 2 pokémons

  • 2 badges : 3 pokémons

  • 3 badges : 3 pokémons

  • 4 badges : 3 pokémons


  • 5 badges : 4 pokémons

  • 6 badges : 4 pokémons

  • 7 badges : 4 pokémons

  • 8 badges : 5 pokémons



Le membre a quant à lui le droit de piocher dans l'ensemble de son équipe pour affronter le champion. Seulement, il ne pourra envoyer au combat qu'autant de pokémons que le champion d'arène. Attention à bien se préparer et constituer une équipe équilibrée pour ne jamais être pris au dépourvu !



Le niveau des pokémons


Le niveau de l'équipe du champion dépend de celui de l'équipe du membre voulant le défier. Lorsque le membre remplit sa demande de MJ pour défier un champion ou une championne, il donnera le lien vers son journal de bord. Le MJ construira alors l'équipe du champion en fonction de celle décrite dans le journal de bord du joueur.



Le calcul est simple : un niveau moyen est fixé à partir celui des pokémons les plus puissants du challenger. Le nombre de pokémons pris en compte dépendra du nombre de badges que le membre possède, comme c'est le cas pour la taille de l'équipe du champion. Si le membre n'a zéro ou qu'un badge, alors la moyenne se fera sur ses 2 pokémons les plus puissants. S'il en a deux, trois ou quatre, la moyenne se fera sur trois pokémons. Pour 5 à 7 badges, 4 pokémons, et 8 badges, 5 pokémons.



Une fois cette moyenne établie, le niveau des pokémons du champion la prendra pour base et sera calculé avec une fourchette supérieure ou inférieure. Cette fourchette dépend également du nombre de badges que possède le membre.



La fourchette s'établit selon cette liste :



  • 0 badge : +/- 3 niveaux

  • 1 badge : +/- 5 niveaux

  • 2 badges : +/- 2 niveaux

  • 3 badges : +/- 4 niveaux

  • 4 badges : +/- 6 niveaux


  • 5 badges : +/- 2 niveaux

  • 6 badges : /- 4 niveaux

  • 7 badges : +/- 6 niveaux

  • 8 badges : +/- 5 niveaux


Voici un exemple : Le membre voulant défier un champion a une équipe composée d'un Caratroc niveau 20 et d'un Avaltout niveau 40. Ce membre n'a encore aucun badge. L'équipe qu'il affrontera, peu importe le ou la championne, se composera donc de deux pokémons dont le niveau se situera entre 27 et 33 (la moyenne de l'équipe du challenger étant de 30).



La composition de l'équipe


Comme dans les jeux, chaque champion d'arène se spécialise dans un type de pokémons différent. Une équipe prédéfinie est attribuée à chacun d'entre eux et sert de base à la construction d'une équipe plus personnalisée au moment de la préparation d'un combat contre un membre. Cette équipe de base est indiquée sur la fiche de présentation des champions.



Plusieurs éléments supplémentaires sont à prendre en considération :


  • Stade d'évolution : Le champion peut utiliser n'importe quel stade d'évolution d'un pokémon figurant dans son équipe de base. Ainsi, Morgane, qui possède un Alakazam dans son équipe de base, peut également utiliser Abra ou Kadabra si le contexte du combat le recommande. Aucun champion n'utilisera deux pokémons issus de la même lignée, en revanche.

  • Pokémon fétiche : Chaque champion dispose ce que l'on appelle un pokémon fétiche. Il s'agit du pokémon figurant en bas à droite de l'équipe de base, décoré d'un liseret doré. Ce pokémon (ou ses pré-évolutions) apparaîtra dans tous les combats du champion, et aura toujours le niveau maximum possible.


Voici un exemple : L'équipe de base de Pierre est composée des pokémons roche suivants : Grolem d'alola, Tyranocif, Monthracite, Aéroptéryx, Galeking et Onix, son pokémon fétiche.


Contre un membre ayant 2 badges, et dont le niveau moyen de l'équipe est de 25, l'équipe de Pierre pourrait se composer d'un Embrylex niveau 23, et d'un Onix niveau 27 (en appliquant la fourchette de 2 niveaux).


Contre un membre ayant 7 badges, avec un niveau moyen de 40, alors l'équipe de Pierre pourrait être constituée d'un Ymphect niveau 34, un Galegon niveau 38, un Monthracite niveau 40 et un Onix niveau 46 (en appliquant la fourchette de 6 niveaux).



Les attaques, le talent et l'objet tenu (à partir du quatrième badge) des pokémons du champion sont choisis par le MJ lors de la préparation du rp de combat. Ces éléments changent donc pour chaque affrontement.




Fonctionnement des arènes :



Nous rappelons que pour prétendre à pouvoir défier un champion, tout membre doit remplir une demande de MJ. Une fois la demande validée, le membre a la charge de commencer le rp par un post d'introduction directement dans le forum de la ville du champion. Le combat se lancera dès le post suivant par le MJ.



Chaque arène dispose de caractéristiques propres pouvant perturber le cours du combat. Le cadre de l'affrontement et les propriétés du terrain sont indiqués dans la fiche de présentation du champion. Ces éléments peuvent occasionnellement donner un avantage au champion, nous conseillons donc aux membres de ne pas baisser leur garde.



Une victoire contre un champion d'arène permet d'obtenir plusieurs récompenses :


  • Le badge de l'arène.

  • 300 à 800 pokédollars selon le niveau du défi.

  • Une CT au choix du même type que celui dans lequel le champion est spécialisé.

  • Voir son nom ajouté au palmarès des victoires dans le post ci-dessous.



Jouer un champion d'arène :


Il est tout à fait possible pour les membres voulant se placer de l'autre côté du combat d'incarner un personnage occupant un poste de champion d'arène. Ceci implique une grande implication et n'est pas une décision à prendre à la légère.



Les champions PNJ (ceux occupant actuellement les arènes, à l'exception de Taiki), ne sont pas disponibles et ne peuvent être incarnés que par les MJ. Leur fiche de présentation permet toutefois de mieux saisir leur comportement et mieux comprendre l'évolution qu'ils ont connu depuis les jeux Or et Argent. Si un membre formule un désir fort de jouer un de ces champions, une exception peut être faite à condition que le membre ait démontré une implication infaillible. Toutefois nous conseillons de manière générale aux membres de créer leur propre personnage et de le faire parvenir au rang de champion par leurs propres moyens.



Une nomination de membre en tant que champion nécessitera dans tous les cas un rp test, comme un combat, par exemple.



Une fois devenu champion, un membre devra rédiger avec l'aide du staff une fiche de présentation identique à celle des autres champions. Il lui faudra aussi construire son équipe de base et modifier, s'il le désire, le cadre de l'arène. Si un membre le défie, alors il lui faudra construire son équipe selon les règles présentées plus haut. Il pourra librement décider du talent, des capacités et de l'objet porté par ses pokémons.



Devenir champion d'arène permet enifn au joueur d'accéder au groupe des Champions, ce qui octroie plusieurs avantages. L'un de ces avantages est notamment le gain d'une équipe supplémentaire, celle utilisée en arène. Cette équipe comprend aussi bien les derniers stades d'évolution que les pré-évolutions, ce qui constitue un grand nombre de pokémons différents. Les pokémons de cette équipe peuvent être librement utilisés en rp, toutefois ils sont interdits en combat ou événement à enjeux (type concours ou capture).



Les membres champions ont la possibilité d'inclure un pokémon de leur équipe personnelle dans leur équipe d'arène, si tant est que son type s'accorde avec celui de l'arène. Dans ce cas de figure, le pokémon dispose d'un statut hybride : il reste présent dans l'équipe personnelle et peut monter de niveau, apprendre une nouvelle attaque, etc, mais ces changements n'ont aucun impact sur le profil du pokémon lorsqu'il est utilisé lors d'un combat d'arène. De la même manière, il est possible de modifier ses capacités ou son talent à volonté tant que le pokémon participe à un combat d'arène. Ces changements ne sont pas pris en compte dans le profil du pokémon en tant que membre de l'équipe personnelle. Attention, il n'est pas possible d'inclure un pokémon de l'équipe d'arène dans son équipe personnelle.






En conclusion, le défi des arènes se veut être sur le forum le plus valorisant possible aussi bien pour le champion que pour la personne voulant l'affronter. L'objectif n'est pas de vaincre sans réfléchir, il s'agit d'une épreuve qui a pour but de pousser dans ses retranchements afin de permettre une progression enrichissante.



Les champions d'arène vous attendent !

Êtes-vous prêts à relever le défi ?





Dernière édition par Super Staff le Mar 11 Mai 2021 - 14:23, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

[TUTO] Les champions d'arène Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les champions d'arène   [TUTO] Les champions d'arène EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:50
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
 
[TUTO] Les champions d'arène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand 2 champions se rencontre... [Fini ]
» [TUTO] Les combats pokémons
» [TUTO] Contexte du forum
» [TUTO] Les attributs
» [TUTO] Présenter son personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Membres :: Lois Porygon :: Contexte & Intrigue-
Sauter vers: